• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur « Le ciel attendra », ou l'enfer de la radicalisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 octobre 2016 17:58

@ SamAgora95

« Je ne nie pas l’existence de la radicalisation, elle est en réalité présente dans toutes les religions et de tout temps et avec la même proportion...Alors je me pose une question, pourquoi est-elle sous le feu des projecteur pour la religion musulman »

Qu’il y ait des radicalisés dans toutes les religions, c’est un fait. Mais toutes ces religions n’appellent pas au « djihad » et encore moins à commettre les attentats les plus meurtriers dans la population civile. Cette différence justifie le regard particulier porté sur ce phénomène.

Sur les causes originelles de l’émergence de Daech, je ne nie pas les évidentes responsabilités des occidentaux, notamment dans la récupération des « printemps arabes » récupérés au Moyen-Orient pour servir les intérêts géopolitiques des pays de l’Otan. Mais comme je l’ai écrit plus haut, ce n’est pas le sujet du film.

Pour ce qui est des jeunes que l’on cherche à « envoyer en Syrie pour alimenter le chaos », je n’y crois pas un instant. Et ceux qui en reviennent sont bien loin d’être accueillis « avec un chocolat chaud et des croissants + maison de remise en forme ». Tout cela relève de bobards véhiculés sur le net pour cibler des politiques qui n’ont pas besoin de cela pour être - à juste titre - pointés d’un doigt accusateur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès