• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Un côté obscur de l'Internet des objets


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 2 novembre 2016 12:28

...imprimante donnée ??? où avez vous vu cela ? un tas de plastique, quasiment sans electronique, deux ou trois diodes, ressorts, moteur de jouet et une tete d’impression frisant les 3 euros sur le marché des producteurs... cela amene l’engin a une dizaine d’euros tout compris.


Mais le problème n’est pas ni le prix de l’encre, pas plus que celui de la machine, mais le systeme captif.
Un objet acheté ne vous appartient plus grace aux « droit d’auteur », aussi bien pour la forme de l’imprimante que pour le bout de logiciel dans sa memoire. 

S’il est quasi normal de ne pas le decompiler, une fois vendu l’imprimante doit devenir inaccessible a son producteur et là il n’y a pas exception. l’objet est vendu tel quel et doit fonctionner a l’identique toute sa vie de machine.

Maintenant, si vous acceptez des « mises a jour de securité » dont la securité ne vous concerne pas , mais concerne seulement le producteur de l’imprimante, alors a qui faut-il s’en prendre ???

A quand l’obligation d’indiquer les fonctionnalités ajoutées/supprimées/modifiées chaque fois qu’il y a mise a jour de tout y compris du logiciel du calculateur de votre auto a la révision ????
... et surtout, ne soyez pas innocents....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès