• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Populisme, colère et snobisme peuplophobe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 12 novembre 2016 13:38

oligo-aristocrates  ?

"des peuplophobes qui habillent leur snobisme intolérant des habits d’une pseudo raison supérieure, les oligo-aristocrates des temps modernes.« 

 Mais, regardez, ou écoutez-donc, autour de vous, en France toutes celles et ceux qui embouchent les trompettes convenues de la psychologie de comptoir , en vous causant »peur« , »désarroi« ,  »racisme«  etc... (quand ce n’est pas tous les a priori d’inculture et même d’illettrisme chez leurs compatriotes, proférés par des gens qui ne rendent même pas compte que, rien qu’en parlant ils laissent constater avant tout leur propre mépris de notre langue maternelle ...)
 Si cela ne venait que d’une poignée d’oligo-aristocrates le mal n’aurait pas cette ampleur, et n’aurait pas pu devenir inquiétant !
 
 Pourquoi ne pas voir que la division a atteint jusqu’aux plus petits (dans tous les sens du terme) qui se veulent ou se croient du bon côté du manche ... pour peu que leur tambouille leur soit (jusqu’à aujourd’hui) assurée ?!

 Par contre, je veux bien acquiescer à une référence à l’aristocratie dans le sens étymologique du terme . à savoir  : des prétentieux qui s’imaginent qu’on peut indéfiniment et impunément confondre »le pouvoir des meilleurs«  (auto-proclamés)
 avec un idéal de démo-cratie sensé reconnaître à chacun la même dignité.
    
 Qui sont donc les ignares et les fainéants ?
Ceux qui ont la prétention du »sapere aude" ou ceux qui affichent la prétention et l’incohérence de les déclarer prétentieux ?

(l’activité des muscles ou de la langue n’excuse pas la fainéantise des neurones - qui, eux, demandent le plus d’énergie et de pugnacité,
comme le disait B. Russell
’Les gens préféreraient mourir que réfléchir ; c’est d’ailleurs ce qu’ils font’
)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès