• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Malgré le terrorisme et ses alliés : Alep martyrisée, Alep outragée, mais Alep libérée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 décembre 2016 12:46

@Pingouin094
Mais que pensez-vous des témoignages alarmants d’exactions et de représailles sur les civils par l’armée de Bachar dans les quartiers repris aux rebelles ?

Que c’est de la propagande, une ultime gesticulation politique qui cherche à jouer sur l’émotion, sur le pathos (partie de la rhétorique qui traite des moyens propres à émouvoir l’auditeur) par médias interposés. La défaite des terroristes islamistes, modérés ou non (les US n’ont jamais donné de précisions malgré de multiples demandes) est aussi la défaite de cette coalition, des soutiens diplomatiques à cette sédition, et aussi la défaite de la presse qui faisait œuvre de propagande par psittacisme. Il faut que tout cette troïka putschiste s’en remette, la défaite est amère, ils mangent leurs chapeaux, ravalent leurs illusions, pleurent leurs investissements, en attendant de retrouver un peu la face. Le complot sioniste contre la Syrie a encore une fois de plus échoué.

Lettre d’Alep – Pour les médias Alep « est tombée » alors qu’elle a été « LIBÉRÉE »
Par Frère Georges Sabe pour les Maristes Bleus
[...] Il y a quelques jours, Dr Nabil nous invitait à être vigilants : « La désinformation continue : entre autres, certains médias rapportent que « Alep est tombée » au lieu de dire « libérée » ». Pour ceux qui écoutent les déplacés arrivant des quartiers Est de la ville, pour ceux qui les côtoient, la réalité de la libération ne suffit pas pour exprimer la fin du cauchemar dans lequel ils vivaient. Ils étaient pris en otage par les éléments armés. Il leur était interdit de sortir, de quitter.

Quand l’armée est arrivée, ils ont pu se sentir en sécurité. Ils désiraient quitter le plus tôt possible. Comment faire pour que les médias reflètent la réalité telle qu’elle est ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès