• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Une étude du FBI dévoile le premier facteur de radicalisation terroriste : de la nécessité de viser le terrorisme dans ses racines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 décembre 2016 13:46

« Outre le rôle trouble des pétromonarchies dans la diffusion de l’idéologie fondamentaliste, nous pouvons voir ici qu’un des carburants essentiel du terrorisme, c’est tout simplement le sentiment d’injustice. »
--------------------------------------------------------------------------

@baldis30

Il a bon dos, le « sentiment d’injustice », et vous devriez avoir honte d’approuver de pareilles âneries. J’étais professeur, et j’ai été témoin aux premières loges de la destruction du système d’instruction publique à partir du milieu des années 80. La quantité de travail des profs de lettres a quasiment doublé pendant que les traitements se réduisaient comme peau de chagrin. On s’épuisait à des tâches qui n’avaient plus aucun sens puisque les élèves arrivaient illettrés au niveau du bac et vous répondaient, quand on leur faisait remarquer qu’ils écrivaient n’importe quoi : « Mais, M’sieur, je m’comprends, moi ! ». Nous étions victimes, et pas seulement nous : toutes les jeunes générations, d’une injustice particulièrement odieuse. L’idée de me munir d’une quelconque pétoire pour aller refroidir au Ministère de l’Education nationale quelques responsables de cette gabegie ne m’aura cependant jamais traversé la tête.

Il y a un pourcentage non négligeable de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Ca fait plusieurs millions de citoyens. Les plus déshérités d’entre eux sont les SDF, qui sont dans une situation bien pire (allez les voir dans le métro) que bien des aspirants jihadistes partis pour l’Etat coranique. Ils peuvent être un peu emmerdants quand ils ont vidé leur litron, mais on peut passer à côté d’eux sans avoir à craindre d’être poignardé, fusillé ou décapité.

Sans même vous en rendre compte probablement, vous êtes en train de justifier les pires exactions dont nous sommes les témoins en Europe depuis quelques années. De tels propos donnent la nausée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès