• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur LA CAUSE DES « REVOLUTIONS ANIMALES » : le livre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 décembre 2016 12:22

Le plus compliqué, cela va être de leur apprendre à respecter leurs droits respectifs entre eux....
Le chat et la souris, le loup et l’agneau, le corbeau et le fromage.
Ce dernier est en effet un organisme vivant, ne l’oublions pas....

Entre un homme et un chimpanzé, il y a quoi 99% de gènes en commun de mémoire ? Dans ces condition, croire à une dignité singulière de l’homme est évidemment non scientifique et repose sur un acte de foi. Une croyance quoi...

Ce qui m’évoque le totalitarisme dans les prises de positions sur les droits des animaux, ce n’est pas tant que l’on veuille les rapprocher de nous, mais que fatalement, cela conduira à nous rapprocher d’eux.

D’abord on interdit les corridas, mais obligatoirement, cela se terminera par la préservation de la « bio diversité humaine », et la régulation de populations, par exemple par la recherche de prédateurs naturels assurant qu’elles n’explosent pas.

Songez par exemple, qu’en ces temps de mondialisation et donc de diffusion des microbes, la meilleur chance d’avenir pour l’humain, d’un point de vue scientifique, c’est de préserver la diversité des « races » humaines, favorisant ainsi les chances que certaines « populations » développent des « résistance spécifiques » à d’éventuels nouveaux microbes.

Si l’homme est un animal comme les autres, a-t-on le droit de laisser disparaître les sous types et phénotypage qui font la richesse de notre environnement ? Personnellement, je m’en balance, mais je croit que des écolos sérieux devraient se poser la question...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès