• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La couleur de l'espoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 1er janvier 2017 19:24

@Mohammed MADJOUR

Non,mais ne vous inquiétez pas trop. A peu prêt l’ensemble du monde Arabe actuel fut constitué de greniers à blé pendant l’empire romain. Grace à la culture arabo musulmane nomadisante et aux chèvres l’emportant sur le mouton, les envahisseurs réduisirent la plus grande part du sud du bassin méditerranéen, celle qu’ils occupèrent, en quasi désert. Il suffit d’une ou deux génération à l’occident pour par exemple, retransformer des lieux comme l’Algérie en zone fertile.

Bientôt 50 ans de socialisme musulmano arabe non pas entièrement suffit à détruire ces acquis et gageons que dès que l a civilisation occidentale reviendra plein pot, l’Algérie pourrait redevenir autosuffisante voir exportatrice de nourriture.

Par ailleurs, je vous signale une erreur purement factuelle. Les occidentaux consomment une large part de l’énergie produite par eux.

Habiter sur un sous sol riche en hydrocarbures ne revient pas à les produire et ce n’est pas avec les technologie spécifiquement arabes, comme la roquette à tuer les populations civile à base de Butagaz, que l’on fore les puits pétroliers.

Plus de 50 ans après les décolonisations, pas mal - en fait, l’immense majorité - des pays ex colonisés s’en sortent, se développent, et regardent vers l’avenir. L’obsession du passé, l’irresponsabilisme très spécifiques des musulmans, mais surtout dans leur composante arabe tranche nettement.

Je crois que c’est Omar qui prononça la clôture théologique de l’Islam et l’interdiction d’évoluer en quoi que ce soit. Mais cette explication n’est pas suffisante. Il y a d’autres peuples musulmans, non arabes, qui n’en sont pas à ce point.

Un vaste retour sur soi même des arabo musulmans me paraîtrait un préalable utile à toute réflexion arabe sur l’occident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès