• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Harry Stotte

sur Migrations : passer du déni au défi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harry Stotte Harry Stotte 2 janvier 2017 11:48

« Qu’il faut tout d’abord renouer souveraineté nationale et mouvements migratoires en préparant tout d’abord les Etats aux nouvelles formes de mobilité. »



Ah oui, les Etats bien sûr... Mais comme Nietzsche le notait déjà : 


« L’Etat est le plus froid de tous les monstres froids, il ment froidement et voici le mensonge qui sort de sa bouche : moi l’Etat, je suis le peuple. 


« En passant d’une logique de gestion de crise à une logique d’anticipation et de planification tout en ne perdant jamais de vue l’impératif moral qui est de sauver des vies et de traiter avec humanité les migrants. »


Et le peuple des indigènes n’a qu’à se pousser, en fermant sa gueule, pour faire place, au nom d’un prétendu impératif moral, à des surplus de populations qui auraient le droit de s’asseoir à une table qui n’a pas été dressée pour y manger des fruits qui n’ont pas été cultivés pour eux ?


Hélas pour vous, ça ne se passe comme ça. Des résultats d’élections le démontrent mois après mois, et 2017 ne les démentira pas. 


Où on ne vote pas, le peuple se défend comme il peut. Au ministère italien de l’Intérieur qui demandait aux 8’000 communes du pays d’accueillir des clandestins, elles n’ont été que 800 à répondre favorablement. La répartition se fera donc de force. Avec les risques que cela comporte. En Italie.


Le 24 octobre de l’an dernier, à Gorino, fraction de la Commune de Gori, dans le parc régional du delta du Po, à l’annonce de l’arrivée imminente d’un bus de douze femmes et huit enfants, les habitants ont dressé en hâte des barricades sur les trois points d’accès à leur village. Les « autorités » ont préféré ne pas tenter l’épreuve de force.


Je vous laisse deviner où ces gens se mettent votre prétendu « impératif moral ». Comme. au demeurant, ses habitants de Rome qui, le 5 décembre, se sont mobilisés pour empêcher l’expulsion d’une famille italienne sans domicile fixe, dont l’appartement qu’ils occupaient illégalement avaient été attribué à une famille marocaine de cinq personnes.


Ce ne sont que deux exemples, et ce n’est qu’un début.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès