• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur L'Iran selon les Occidentaux : un pays d'obscurantisme et d'oppression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 15 avril 2017 19:34

@Nicolas Kirkitadze

je suis plutôt sur une ligne défendue par Blanrue et Marc George mais créée par AdB et Thiriart (islam et christianisme VS monde moderne)

Que vous avouiez être pour une union de l’islam et du christianisme contre le monde moderne (et le progrès humain) je l’avais compris à la lecture de votre première phrase :

l’Iran, "le pays des ayatollahs" (qui est également celui de l’algèbre, de l’astrologie, des palais et de la tapisserie).

D’abord l’astrologie comme science ... L’algèbre pratiquée en Iran a été largement surclassée par celle de l’Europe et depuis des siècles.

Qu’il y ait des palais en Iran n’empêche qu’on en trouve bien plus ailleurs. Quant à la tapisserie, elle remonte certainement à l’âge proto-historique, époque où la civilisation se situait dans l’actuelle Anatolie.

Bref, dès l’Antiquité et avant l’islam, la Perse qui est une province actuellement de l’Iran, n’a pas été le grand moteur de la civilisation occidentale ou indienne.

Ceci éclairci, trouver normal que la lapidation soit appliquée aux adultères sous prétexte qu’une loi abominable et contraire aux droits et libertés les plus fondamentaux de la personne, vous exclut de fait de la communauté française dont la devise, je vous le rappelle est Liberté, Égalité, Fraternité et qui a offert au monde entier la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen.

Vous oubliez également de dire que renier sa religion musulmane, être athée, être homosexuel, vous fait encourir la peine de mort précédée de coups de fouet. Vous approuvez aussi parce que c’est la loi locale ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès