• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Législatives : des enjeux politiques et... financiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 24 mai 2017 14:30

@Fergus


FI c’est Mélenchon, Mélenchon c’est FI, ce ne sont pas Corbière et sa compagne, locataires privilégiés, qui peuvent prendre la relève d’un mouvement de protestation essentiellement incarné par Mélenchon, il fait le vide autour de lui. Il a enterré par son départ le PG, feu la présidente Billard est devenu aussi invisible que les électeurs du PCF ou du PS pour les législatives qui viennent.

Je me suis posé la question sur cet abandon du sigle PG. A la manière du NPA en place de LCR, Mélenchon a gommé toute référence positive : la GAUCHE pour le PG, Communiste Révolutionnaire pour la LCR et les a remplacé par l’opposition : insoumission pour le PG et Anticapitaliste pour la LCR. Pérennisant la fait que la seule voie est dans la protestation, l’opposition, ... Le choix du F initial en appel pour les nationalistes de tous poils ? .

Pour ce qui est de Macron, j’ai l’impression qu’il emmêle les neurones des esprits les plus vifs. Il me fait penser à ces camelots de foire qui se font passer pour des inventeurs et arrivent à faire passer un bout de plastique pour l’invention du siècle. Un programme bric à brac, où la ponction CSG sur les retraites servira à financer les tout petits gains pour les salariés, le droit du travail passé à la moulinette du patronat, la fiscalisation du chomage, ... enfin toutes ces réformes comme disent tous les libéraux qui rêvent d’un monde ou le marché règle tout.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès