• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La grosse déprime de nos éditorialistes distingués


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 2017 12:24

Ni gauche, ni droite, donc parfaitement à droite !!

@Le421

« Ni droite ni gauche », c’est le titre d’un bouquin de Zeev Sternhell qui porte sur... le fascisme. L’objectif de ce système totalitaire était effectivement de n’avoir en face de lui qu’une masse unifiée et fanatisée autant que possible. Je ne dirai pas que Macron est un fasciste, mais cette idéologie incongrue ne m’enchante pas, c’est le moins qu’on puisse dire. Aux dernières présidentielles comme à celle de 2002, je m’étais abstenu et j’ai bien failli le faire encore.
Je ne suis certes plus « à gauche », comme j’avais pensé l’être à la fin des années 70. Trente ans de présence en France d’un PS héritier de l’homme à la francisque, constamment appuyé sur la béquille du FN ; trente ans de destruction systématique des acquis sociaux et du système d’instruction publique républicain, c’est plus qu’il n’en faut pour être définitivement hostile à tout ce qui se réclame d’une gauche maréchaliste pour mieux piétiner les citoyens.
Je ne suis pas non plus « à droite ». Je suis un conservateur, au sens le plus ordinaire du mot, et ennemi de tous les totalitarismes.
Le parti islamo-gauchiste de la France Soumise dont, semble-t-il, vous vous réclamez, c’est pour moi la pire des véroles sociales. Vous êtes l’exact équivalent de l’extrême droite populiste des années trente dont vous aurez su récupérer les thèmes les plus infects, l’antisémitisme en particulier.
C’est vous dire que votre style injurieux bien caractéristique des sans-culottes de votre crèmerie me fait à peu près le même effet que la pluie sur les plumes du canard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès