• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Législatives : vers un déni de démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 30 mai 2017 16:09

Bonjour, izarn

La grande majorité des Français n’est même pas capable de donner le nom de son député quelques semaines seulement après les législatives ! Et ce sont bel et bien des obscurs personnages qui sont élus le plus souvent. Qui plus est, principalement sur des considérations nationales.

Dans ma propre circonscription, comme j’ai déjà eu l’occasion de le signaler, c’est un jeune et totalement inconnu candidat LREM de... 27 ans qui tient la corde face aux vieux briscards. Un cas loin d’être isolé. Et c’est ainsi que Macron devrait disposer sans la moindre difficulté d’une majorité, très probablement absolue, si toutefois l’affaire Ferrand ne vient pas ternir la fête du camp présidentiel.

Ne comptez pas sur le PS : il est totalement hors course pour ces législatives. Au point où il en est, ce sera déjà bien pour lui s’il obtient quelques élus de plus que la FI.

Enfin, la FI n’est pas un parti souverainiste. Si tel était le cas, je n’aurais pas voté Mélenchon, pas plus que nombre de mes amis et parents. La FI est un parti européen réformateur ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès