• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clouz0

sur Les méfaits du wahhabisme sur les musulmans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clouz0 Clouz0 29 décembre 2018 10:33

Encore un bon article de Rachid Barnat.
Mais...

Mais, nous sommes encore et toujours dans le même constat d’une situation mille fois analysée, mille fois déplorée et dont on ne voit strictement aucun signe de changement apparaître.

À quand une vraie mobilisation, en Europe, massive, audible, crédible de la part des musulmans laïcs ou dits modérés ? Où ? À quel moment parviendront-ils à reprendre les rênes de la situation qu’ils admettent et tolèrent. Quand parviendront-ils à dépasser ce fatalisme paralysant dans lequel ils baignent culturellement ? En sont-ils seulement capables ?

Cette singulière léthargie, cette apathie générale d’où ne surnagent que quelques voix, importantes et courageuses, certes, mais qui semblent tellement isolées, n’incite aucunement à nourrir un espoir quant à l’avenir de nos sociétés mixtes. Encore moins des sociétés à majorité musulmane.

Pour un Rachid Barnat, combien d’Omar qui se contentent d’un vague déni de façade pour mieux se replier et s’exprimer sur l’idée d’une croyance injustement attaquée et sur la promotion d’un communautarisme qui peut à loisir continuer à nourrir tous les fanatismes ?

En sous-jacent du mouvement gilets-jaunes, dont on ne veut voir que la partie anti Macron, une colère liée au constat que les valeurs françaises, républicaines, laïques, ont été négligées est à peine audible.
Elle est pourtant facilement repérable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès