• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Les enfants violés par leurs parents seraient responsables ? Sophie Robert exhume des propos choquants de Françoise Dolto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 novembre 2019 15:36

Bonjour, devphil30

Elle n’a pas été la seule à tenir de tels propos. Dans un article de janvier 2018 intitulé "Quand Romain Gary relativisait l’inceste", j’ai transcrit ceci, rédigé de la main même de l’écrivain :

« Toutes les frénésies de l’inceste me paraissent infiniment plus acceptables que celles d’Hiroshima, de Buchenwald, des pelotons d’exécution, de la terreur et de la torture policières, mille fois plus aimables que les leucémies et autres belles conséquences génétiques probables des efforts de nos savants. Personne ne me fera jamais voir dans le comportement sexuel des êtres le critère du bien et du mal. La funeste physionomie d’un certain physicien illustre recommandant au monde civilisé de poursuivre les explosions nucléaires m’est incomparablement plus odieuse que l’idée d’un fils couchant avec sa mère. À côté des aberrations intellectuelles, scientifiques, idéologiques de notre siècle, toutes celles de la sexualité éveillent dans mon cœur les plus tendres pardons. »

Certes, l’époque n’était pas la même, mais ces propos, comme ceux de Dolto, n’en laissent pas moins pantois !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès