• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Sans les guerres et la mort tout court, le sort de l'humanité serait plié pour l'éternité. Le dernier exemple, l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 28 mai 2023 11:05

@Géronimo howakhan

Tout ce que vous avez pensé sur la vie et la mort a un sens, le sens vous est donné par votre pensée même si elle ne vous le donne pas totalement.

Précisément, elle ne peut vous le donner totalement. Pourquoi ? Parce que si elle le fait, elle ne serait pas pensée, et vous ne seriez pas en vie, et elle aussi finira d’être pensée.

Dès lors, la mort n’existera plus, ni les conflits intérieurs en l’homme ni avec son semblable, ni les guerres. L’humanité serait une pierre, une montagne telle qu’elle ne dérangera personne.

Précisément, c’est parce que vous êtes en vie, vous êtes la vie, et non la mort parce que vous ne serez plus lorsque vous serez mort, que la pensée en vous vous donne la vie et c’est son travail ultime qui nous fait croire que nous sommes en vie et que nous mourons tous un jour. C’est par elle que nous croyons à la vie et à la mort, sans elle nous n’existons pas.

Donc l’évolution de l’humanité entière comme de chaque être sur terre relève de cette pensée qui nous permet d’exister, d’évoluer ou simplement d’être et faire ce que l’ont fait à chaque instant de notre existence.

Comme vous, Géronimo, vous philosophez lorsque vous rédigiez votre commentaire. En réalité, ce n’est pas vous qui le faisait mais votre pensée qui vous fait croire que vous existez, « et vous existez réellement avec un point d’interrogation ». Voilà, Géronimo le « métaphysicien » par la pensée dont il est et aussi il n’est pas.

Merci pour le post


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès