• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dedalus

sur La tentation Bayrou ou le vote inutile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dedalus Dedalus 28 mars 2007 09:08

OUI, en tant qu’électeur de gauche, il m’importe qu’il y ait un candidat de gauche, cette fois, au second tour... et que cette fois les électeurs puissent avoir un débat projet contre projet.

ET OUI, je tente pour cela de convaincre, parce que justement, en tant que citoyen, je me sens responsable de ce qu’il adviendra.

MAIS NON, je ne suis pas plus « politique pro » que cela : quel intérêt de chercher à dénigrer l’auteur d’un article, plutôt que d’argumenter sur le fond ?

PAR EXEMPLE, en cas de second tour Bayrou/Sarkozy, je prétends que nous aurons le droit à une sorte de referendum anti-sarkozy - comme nous avions eu le droit en 2002 à un referendum anti-Le Pen - et je dis prétends que la démocratie y perdrait encore quelques plumes.

C’EST POURQUOI, selon moi, et c’est l’avis que je tente de faire partager, le débat projet contre projet que mérite les français passe par la présence de Ségolène Royal au second tour - et ce n’est pas une charge anti-Bayrou comme on tente de la faire croire dans nombre de commentaires - au contraire, je serais plutôt ravi si la droite se choisissait Bayrou comme candidat de second tour, éliminant ainsi Sarkozy dès le premier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès