• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de James

sur Bill Gates, l'humanitaire version XP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

James (---.---.6.5) 20 juin 2006 16:42

Aprés avoir lu cette article, je me suis posé question. Qu’est ce que le redacteur a voulu dire et surtout pour faire un discours aussi long sur cette homme. Pour moi c’est surtout du blabla sans aller au resultat direct a savoir que Oui Bill Gates se rachete une conduite pour avoir fait derivés le monde informatique dans un monde hyper mercantile.

Je n’aime pas Bill Gates pour des tas de raison mais force est de constaté qu’il a crée un standard dans le monde informatique ce qui n’est pas la chose la plus aisé. Le petits geek informaticien depuis windows 98 ne se souviennent peut etre pas qu’au debut des années 80 le monde de l’informatique était un vaste bordel. Un OS était long et lourd installé sans compté qu’il n’était pas stable sur toutes les machine (si tu as un spectrum tu n’utilisera jamais un soft fait a partir d’un Z80). Bref le temps a passé et MS aprés avoir pillé des codes sources d’IBM, Appel ou même de Linux pour creer un standard avec un but commercial avoué de « reigner » dans le monde informatique. Mais n’oublions pas que les presidents des pays du monde ont fait appel a lui pour devellopper l’autoroute de l’information.

Ensuite vient la periode de l’anti-trust qui est une bonne est mauvaise choses. Quel interet pour Windows M (sans média player). Pour un client lamba ne sachant pas faire la difference entre un disque dur et une unité central on reviendrait au niveau des années 80. Pourquoi ce tel retournement de situation, 15 ans plus tôt les etats qui s’extasier devant les divers possibilité multimedia.

1 - Microsoft pousse le bouchon trop loin en fournissant des logiciel jamais finis et a un prix exorbitant.

2 - Les CLUF debordants de clause abusive tel que le fait de n’avoir aucun renseignements a donner sur le logiciel plus de 3 appels aprés l’achat.

3 - Des pressions fait sur les pays voulant sortir des logiciels payant pour allez vers le libre. - Les Pays Bas avait reçus des menaces suite a la decision de faire une migration vers le logiciel libre.

4 - Impossible d’avoir les codes sources pour creer des logiciel 100% stables.

5 - Aide du gouvernement américains dans la guerre en Irak ou Afghanistan.

......

Et tant d’autres. Au final cet article demontre simplement que Mr Gates a de l’argent et veut le donner mais n’explique pas les raisons exact qui le pousse a en donner tant. Pour moi c’est surtout un cas de conscience.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès