• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pelletier Jean

sur Offensive pour la taxe sur la copie privée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2007 18:44

@l’auteur,

je pense que vous n’avez pas du bien lire le dossier qui vous a été adressé sur la défense de la copie privée. Et je pense que vous ne vous êtes pas beaucoup documenté sur le sujet. Quant à votre tirade sur vos choix subjectifs d’aider ou ne pas aider tel ou tel autre festival... cela fait froid dans le dos.

A cette conférence au théâtre de l’Athénée il y avait beaucoup de bénéficiaires de la copie privée... je crois qu’ils prendraient peur à lire votre article.

Aujourd’hui grâce à la la loi de 1985, dite loi Lang un mécanisme ingénieux (voté à l’unanimté au parlement) a permis de compenser la perte des ayants droits de la création face au phénomène de copie dans le cercle familial, ce mécanisme rémunère les auteurs, les artistes interprètes et les producteurs ; de plus en réservant 25% des sommes collectées à la création, il instaure un système de mutualisation qui va vers les jeunes compagnies, les festivals, chanteurs musiciens et danseurs ...

Vous exposez un point de vue individualiste et « antitaxe » à tout prix... peu documenté, partisan et excusez du mot « au ras de la casquette ».

A votre disposition pour vous mettre en contact avec les créateurs, interprètes et producteurs qui vous expliqueront le bienfondé de ce système.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès