• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Didier déchante …

Didier déchante …

Avec un micro, il s'y prend comme un pied ! 

À fond la forme …

JPEGL'actualité nous contraint parfois à prendre en considération un monde qui ne devrait rester que dans le cadre du Loisir. Je veux nommer le sport, particulièrement le football qui n'a de cesse de tirer la couverture médiatique à lui. Je ne sais quel sera le résultat du match qui semble préoccuper le microcosme journalistique et j'avoue ne plus me sentir concerné par cette armée de mercenaires stupides, incultes et mal élevés.

Ne revenons pas sur le parcours qui a conduit ces gosses sans enfance, à ce niveau. Ils ont tout sacrifié pour gagner leur place au soleil , ont été privés d'études, de leur famille, de leur adolescence, pour sortir gagnants d'un terrible panier de crabes. Ils se pensent des hommes, eux qui ne sont que numéros manipulés par des requins plus redoutables encore …

Alors, ne soyons pas surpris par leurs comportements. Ils n'ont pas les clefs de la vie, ils n'en savent rien ou presque. L'argent n'est chez eux qu'illusion d'une existence fictive. Ils ignorent tout du monde réel, incapables de mesurer l'écart qui existe entre leur vie en culotte courte et celle des gens ordinaires, assez fous pour faire de ces garnements gâtés, leurs idoles et leurs modèles.

Inévitable est la rupture, tant les conditions de la dichotomie sont réunies depuis le départ. À ce processus, il faut ajouter l'incroyable entrain de leur chef de bande, l'entraîneur charismatique et jovial : Didier Deschamps. Chacune de ses interventions publiques est un modèle d'enthousiasme feint, de conviction claironnée, d'envolée lyrique. L'encéphalogramme plat est à l'ordre du jour avec ce monsieur qui doit répondre à longueur de journée à des questions ineptes.

Chaque fois, je m'interroge. Comment ce personnage d'apparence creuse peut -il insuffler le moindre souffle à ces joueurs si défaillants, eux aussi, en terme d'émotion. ? Je croyais naïvement en la dimension épique de la geste sportive, je pensais que le discours transcende les énergies et je découvre avec consternation, que dans ce monde délirant, il n'en est rien .

Je me force à écouter la conférence de presse de ce virtuose du verbe. Je constate alors l'inanité de ses commentaires, je mesure l'enthousiasme délirant de ce pauvre garçon à qui l'on demande d'être chef de meute. Il y a manifestement une erreur de casting puisque c'est par la communication que passe l'essentiel de son rôle. Effectivement, il y a là toutes les raisons de la catastrophe annoncée pour cette équipe ingérable. Un entraîneur aussi peu entraînant, il fallait le trouver !

En découvrant la violence des commentaires émanant d'anciens entraîneurs, de champions à la retraite, je comprends clairement que l'ensemble du système est condamné à l'échec. Jamais les radios ou les télévisons n'ont autant commenté l'activité sportive de haut niveau. Les experts se disputent le micro avec les consultants, les supporters exigent leur part d'antenne et quelques joueurs viennent ajouter leur grain de sel à cette belle cacophonie sans intérêt. J'ai moi aussi la faiblesse, je l'avoue, d' y adjoindre en ce moment , ma contribution inutile !

La parole a supplanté l'action. Le sport, ça se pratique, ça se regarde éventuellement quand il devient spectacle ; ce qui ne semble pas être le cas depuis fort longtemps, pour notre pauvre équipe de France de football. La propension actuelle à faire, du verbiage sportif, un enjeu fort pour gagner des parts de marché, contribue à placer davantage encore, ce pauvre Deschamps et ses semblables, dans l'œil du cyclone.

Comment sortir de cette situation inextricable, paradigme d'une société qui n'est plus désormais que dans l'analyse alambiquée des déclarations, des situations et des supputations ? On retrouve le même phénomène en matière politique. La platitude est la règle, le vide est la forme essentielle, l'intelligence a disparu des médias. Parler est essentiel à condition que ce soit pour ne rien dire !

Entraîneur ou ministre, banquier ou chef d'entreprise, vedette du cinéma ou de la chanson, l'habitude est désormais prise de ne tenir que des propos convenus, de se renfermer dans une forme de communication calibrée, sécurisée par des conseillers de la communication. Et tout ça, pour ne plus jamais rien dire d'intéressant, de sincère, de fort, de vibrant. Ce monde est vraiment délirant, bavard et pourtant... si silencieux sur le fond. Les tribuns et les orateurs n'ont plus leur place. Le discours est désormais un savant mélange de platitudes débitées sans conviction.

Communicativement vôtre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 18 novembre 2013 11:40

    Le plus tragique pour la société, c’est -selon moi- que ces joueurs immatures, déconnectés, trop tôt déscolarisés ... ne sachant en fait que « jongler » avec un ballon, sont des « modèles » pour un trop grand nombre de nos jeunes. Forcément, ils gagnent des fortunes et ont une vie de rêve.

    Or, effectivement, ce n’est pas cela la vie réelle et les modèles sont tantôt tragi-comiques, tantôt grotesques .


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 11:55

      Alpo


      La société a tout fait pour que des jeunes incultes deviennent des modèles.

      Dans sa logique interne, notre société permet désormais d’obtenir des diplômes sans maîtriser les bases. Il ne faut pas éloigner les jeunes de leurs modèles

    • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2013 15:07

      Bonjour Nabum


      Le foot a depuis pas mal d’années (damnées), déjà, déchaussé ses chaussures à crampons pour jouer dans d’autres compartiments, qui lui étaient autrefois étanches. 
      Economie, politiques, happy few, moeurs........
      Le fric gagne les cales, et menace la stabilité du Titanic,dont on se demande s’il arrivera en amérique. 
      Mais ce pays existe t’il encore ?

      Rubrique humour involontaire aussi !
      Le foot est vraiment partout !

      Car comment ne pas rire en écoutant ces pseudo analyses de joueurs, entraineurs....
      Novlangue insipide et robotique que l’on peut sans forcer immiter :

      « Nous avons une grande équipe, avec de grandes individualités, qui ne demandent qu’à révéler leur potentiel....C’est pas logique avec nos qualités, ces résultats, passeque sur le papier y a pas photo, on est vraiment les meilleurs, qu’on évolue dans des grands clubs..... Ce qu’il faut c’est retrouver notre confiance, nos fondamentaux.... Ensuite le résultat suivra ! ...Bien sûr, il faut qu’on se parle entre nous, qu’on communique.... Peut être qu’on s’est pas assez parlé, c’est vrai ! ....
      Il n’ya que comme ça qu’on s’en sortira tous ensemble par le haut, et en retrouvant cette logique de résutat qui nous fuit un peu..... Ce n’est qu’une question de temps, aussi je demande au public qui nous a toujours encouragé de toujours nous soutenir, car c’est notre douzième homme sur le terrain ! 

      Que représentent au fond ces types ?
      Leurs intérets, leur marque, leur famille, leur clan, leur club.....En quelle position sur la grille de départ arrive la marseillaise ?

      Chacun y va de sa solution, au café du commerce.
      J’ai la mienne :
      Ne faire jouer en équipe de france que des joueurs de deuxième, voir de troisième division. 
       « Ca va pas la tête ! » Me direz vous
      Pourtant moi, je ne vois que des avantages. Les mêmes qui vous vont rêver, le jour de la rentrée des classes : De nouvelles têtes, des trousses toutes neuves, une volonté de travailler à fond, de ne pas se foutre de la gueule du monde !

      Je ne suis pas sûr que la métaphore scolaire soit néanmoins la bonne ! 
      Des profs, j’en suis sûr, vont me faire perdre mes illusions et ma candeur. 

      En tout, cas réflichissez y, à cette proposition, qu’on pourrait étendre aux tour de france : Plus que des amateurs, des équipes de cinq coureurs maximum, afin d’éviter les mafias, genre US postal. 

      En tout cas, ça remettrait une couche de peinture fraiche sur le portail pourri, si bien que de loin, on pourrait se faire avoir, l’espace d’un match, le temps de regarder le maronnier dans la cour. 

      « Qu’est ce que la vérité, maitre ? » Demandait le novice.
      « La vérité....Regarde le poteau de but dans la cour ! »

    • bonsens 18 novembre 2013 12:13

      Allez les bleus, on est tous ensemble !
      C’est le grand jeu, la France est debout !
      Votre passion, toujours nous rassemble, allez les bleus, on est tous avec vous !


      • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 12:16

        Bonsens


        La France elle s’en fiche et c’est très bien

        Le pays est sur la voie de la guérison grâce à eux. Le foot c’est fini ! 

      • Pere Plexe Pere Plexe 18 novembre 2013 14:17

        A l’heure des coupes budgétaires et de société en pertes de repères il serait à l’honneur de nos dirigeants politiques mais aussi médiatiques et économiques qu’ils redistribuent l’argent qui pourrit le foot et donne un exemple déplorable à la jeunesse vers des sports porteurs de valeurs...



      • Javascript Javascript 19 novembre 2013 11:34

        J’aime pas le foot mais je me souviens que lorsque j’étais gamin les gens parlaient de l’équipe de France sous le surnom « Les tricolores ».

        Mais cette époque est révolue et depuis déjà pas mal de temps on ne parle plus que « des bleus », et c’est vrai qu’effectivement leurs maillots sont aujourd’hui complétement bleu. Complétement disparut le blanc et le rouge.

        Bon ok, ça doit être mon coté « complotiste » naturel qui me fait voir le mal partout.............. promit j’arrête demain................................... j’vais mettre un patch...................................................... nan mais en fait je peux pas m’en empêcher, j’suis sûr que ce changement de sémantique sur un truc aussi porteur en terme de propagande que le foot ne peut pas être innocent.

        Voila j’l ai dit !


      • Sat is Fay 19 novembre 2013 12:44

        Ouais c’est pour dire qu’on s’est fait baisés comme des bleus...


      • bonsens 18 novembre 2013 12:13

        Je déconne...


        • DanielD2 DanielD2 18 novembre 2013 12:41

          Moi ce que j’aimerai qu’on m’explique, c’est pourquoi ça fait 40 ans que l’élite médiatico-politico-culturelle de Paris nous explique que la France c’est de la merde, que le drapeau Français est fasciste, que la Marseillaise pue, que le nationalisme c’est la guerre, que le colonialisme c’est le pire crime de tout les temps, que les Français sont des sales racistes, etc, et après ils voudraient que des gens d’origine immigrés à 80% se bougent pour gagner un match de foot pour la France ? 

          Arrêtez avec vos histoires « blablabla ils sont milliardaires ils ont pas envie de jouer ». Vous croyez que l’équipe d’Espagne ils sont fauchés ? La différence c’est qu’ils ont envie de gagner, chez nous on a appris aux Français et en particulier aux immigrés a détester la France, alors on s’attend à quoi ?


          • Alpo47 Alpo47 18 novembre 2013 13:00

            Nous sommes dans la « société du divertissement » et nos footeux décérébrés en font partie. En faisant rêver une partie d’entre nous -surtout les plus jeunes- ils leur occupent l’esprit pour qu’ils ne pensent pas à « refaire le monde ».

            Dans une société comme la notre, ce sont quasiment toujours les plus jeunes qui sont un facteur de révolte et initient les grands mouvements. Avec leur portable et leur 50 sms/jour, les « bimbos » qui occupent les médias pour les faire fantasmer ou -encore- s’identifier et ... les sportifs surpayés, plus aucun ne pense à l’avenir et à « refaire le monde ».

            Le système confiscatoire en place peut donc perdurer.


          • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:07

            DanielD2


            Il se peut qu’il y ait une part de vérité.

            Par contre, on n’apprend pas aux immigrés à détester la France, ils découvrent bien tous seuls les raisons de le faire.

          • Constant danslayreur 18 novembre 2013 12:56

            AV,
            Dans l’espace réservé à l’ajout d’une réaction - pas un article - , voila ce que je lis

            - Proscrivez tout contenu injurieux, outrancier, haineux (raciste, sexiste, homophobe) et commercial

            -  Ne copiez pas de textes dont vous n’êtes pas l’auteur, même traduits d’une autre langue, sans l’accord de l’auteur

            -  N’utilisez pas de photos qui ne sont pas libres de droits ou dont vous n’avez pas l’autorisation de publication par l’auteur

            -  Ne faites pas d’article trop long, trop court, ou incomplet (qui renvoie sur une page externe pour lire la suite)

            -  Vérifiez la véracité de vos affirmations

            -  Citez toutes vos sources

            -  Faites des citations courtes
            Fin de citation



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 2013 12:59

              Ce jeu de référentiel bondissant ne vaudra jamais le jeu de référentiel bondissant aléatoire !

              Aita Mérieux .


              • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:08

                Aita Pea Pea


                Bravo ! Et dire que tout parti d’une vessie de porc ...

              • claude-michel claude-michel 18 novembre 2013 13:35

                BRAVO...EXCELLENTISSIME...+++++++++++++


                • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:09

                  Claude-michel


                  Méfiez-vous, je vais avoir la grosse tête et je devrai me mettre au foot ! 

                • Pere Plexe Pere Plexe 18 novembre 2013 13:59

                  Il faut tout le talent de Nabum pour faire de ce négligeable fait divers abusivement qualifié de sportif un distrayant et toujours interéssant article...
                  Merci messieur.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:10

                    Pere Plexe


                    Pourtant je suis hors-jeu ! 

                  • gaijin gaijin 18 novembre 2013 14:01

                    " Ils ignorent tout du monde réel, incapables de mesurer l’écart qui existe entre leur vie en culotte courte et celle des gens ordinaires « 

                    mais non vous vous trompez !
                    ils le mesurent d’autant mieux que c’est au nombre de zéro qu’il se mesure .....
                    ils sont simplement persuadés d’être au dessus des » clochards " que nous sommes voilà tout, et ils ont raison ! ils sont le parfait symbole d’un monde où l’argent est la seule valeur qui compte, la seule mesure véritablement rationnelle et arithmétique de la valeur humaine.
                    il ne faut pas s’y tromper ces cuistres ne sont en rien responsables de la situation, ils se contentent d’en tirer profit.
                    voués aux gémonies suite a l’entrée d’un ballon dans un filet ils seront demain adulés par les mêmes s’ils deviennent Champions Du Monde ( je ne résisterai pas a dire que certains ont de belles têtes de vainqueurs )
                    Vae victis ......

                    la finale de 2006 est le signe de l’avènement d’une nouvelle génération : d’un simple geste notre héros national révèle qu’au fond il est resté une racaille de banlieue , une petite frappe égoïste incapable se mettre au service d’un collectif, d’un idéal ou de quoi que ce soit .
                    exit les soi disant valeurs du sport .....
                    en 2007 on élit mister bling bling président de la ripoublique
                    en 2008 on découvre que non il n’y a pas d’ autorégulation des marchés et que l’on ne s’enrichit pas en s’endettant ......

                    les chroniques des temps actuels me font curieusement penser que dans ragnarok ou d’autre récits de la fin des temps la chute des étoiles fait partie des signes avant coureurs 


                    • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:12

                      gaijin 


                      Ils ne sont que l’expression déformante de notre incapacité à éduquer vraiment tous les enfants des quartiers.

                      Que l’argent leur ait fait tourner la tête ne change à rien à ce fond d’inculture qui est de notre responsabilité collective.

                    • Luc le Raz Luc le Raz 18 novembre 2013 14:13

                      Comme j’aime à le dire, le foot ? « je m’en foot ». Mais là où je me marre, c’est d’imaginer la tête des actionnaires de TF1 et des sponsors des joueurs. smiley


                      • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:13

                        Luc le Raz


                        Ce serait effectivement une bonne nouvelle pour nous qui haïssons tout ce microcosme délirant

                      • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:14

                        joyeusetés


                        Pas vraiment non plus !

                        Faut-il lire du crack ?

                      • herope herope 18 novembre 2013 15:46

                        Depuis 1998 il y a eu une « starisation » des footeux et une occasion qu’on saisit les politiques de se servir d’eux en contre-partis on leur accordent des privilèges de princes a des personnes pas réputés pour avoir fait la Sorbonne : ont créer les « héros » qu’on peux ! (Ribéry, Nabilla.... !!!!!!!)
                        Alors oui c’est à nous de,trouver de vraies valeurs dans notre société.

                        www.fa-heropelyon.fr.gd


                        • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:16

                           herope


                          Quand on sait que Zidane après son magistral coup de boules fut reçu quand même à l’ÉLYSÉE ! Comment parler de valeurs républicaines ensuite ?

                        • docdory docdory 18 novembre 2013 16:00

                          @ C’est Nabum

                          Personnellement, je déteste le football, donc l’élimination hautement probable de l’équipe de France m’indiffère. 
                          On peut même dire qu’elle me réjouit. En effet, cette équipe est constituée aux trois quarts par les mêmes joueurs qui se sont cru permis de totalement ridiculiser la France lors de la coupe du monde de 2010, avec leur pitoyable grève de parvenus.
                          Aucun de ces joueurs de 2010 n’aurait jamais du remettre les pieds dans l’équipe de France, sous aucun prétexte. On ne peut pas faire du neuf avec du pourri, et quand un arbre est mort, il faut l’abattre et en planter un autre à la place.
                          Certains diraient que, dans cette hypothèse, l’équipe de France se serait privée durablement de ses meilleurs joueurs.
                          Mais, de même qu’en musique, le groupe constitué des meilleurs musiciens n’est pas forcément le meilleur des groupes, en sport, l’équipe des meilleurs joueurs n’est pas forcément la meilleure des équipes. 
                          On aurait donc parfaitement pu créer une équipe nettement meilleure avec des joueurs théoriquement moins bien cotés ...

                          • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 17:18

                            docdory


                            Je doute qu’il existe cette liberté. La sélection doit répondre également aux lois du marché. Ce monde est vérolé par l’argent et les hommes de l’ombre.

                            Qu’ils soient éliminés et qu’on n’en parle plus ...

                          • Redj Redj 18 novembre 2013 17:56

                            En effet, cette équipe est constituée aux trois quarts par les mêmes joueurs qui se sont cru permis de totalement ridiculiser la France lors de la coupe du monde de 2010, avec leur pitoyable grève de parvenus.


                            Effectivement vous ne connaissez rien au foot, puisque depuis 2010, seul 3 ou 4 jours dans un groupe de 22 ont été conservés. Mais bon, on ne s’embarrasse pas avec des vrais chiffres heiin !
                             

                          • Redj Redj 18 novembre 2013 18:03

                            Bonjour,


                            Votre article a le seul mérite d’aller dans le sens dominant, à savoir qu’un grande partie des français aimeraient voir cette équipe se planter, sûrement les mêmes qui attendent que le gouvernement se plante. En 98 vous deviez faire partie de ceux qui crachaient sur l’équipe avant d’aller danser sur les Champs Elysées avec votre maillot de zidane.

                            Moi je soutiens cette équipe, même si elle m’énerve au plus haut point je la soutiens. Comme je soutiens le XV de France, les handballeurs, les basketeurs etc etc. Que voulez-vous, je suis chauvin c’est comme ça. Quand mon pays dispute un match, je ne peux pas m’empêcher de vouloir qu’il gagne.

                            Maintenant, comme vous le soulignez, ce sont des gamins qui n’ont pas été beaucoup à l’école, alors il ne faut pas trop leur en demander non plus. Ce qu’on leur demande, c’est de bien jouer et de gagner, pas de nous réciter du Rabelais.

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 2013 18:10

                              N’est pas Rocheteau qui veut ...


                            • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 18:46

                               Redj


                              Mon pauvre ami, ce soir là j’étais loin de la télévision et de vos Champs Élysées. J’étais en stage, je travaillais et je me fichais de cette liesse qui n’était pas mienne. 

                              Qu’ils n’aillent pas à l’école ne vous dérange pas. C’est pourtant là que se situe le problème. Avec une meilleure éducation, le rendement sportif serait meilleur.

                            • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 18:48

                              sampiero


                              Quand on aime le sport, on ne refuse pas une passe à un coéquipier qui n’est pas de vos amis.

                            • marmor 18 novembre 2013 18:11

                              Outrageusement payés dans leur club, ils n’en ont rien à cirer de l’équipe de France qui ne leur rapportera rien de plus financièrement, quant à la motivation patriotique.....Je rigole. La majorité ont leur véritable patrie de coeur de l’autre côté de la méditerranée, contrairement à d’autres équipes, qui gagnent, comme l’Espagne, l’Italie, ou l’Ukraine.... Avoir des papiers français ne fait pas d’eux des patriotes, alors ne leur demandez pas d’honorer un maillot. Pour l’election de notre président _qui voue une amitié indefectible à Israel_ ( il l’a dit ce matin en arrivant en Israel, et en hebreu SVP ) on a vu plus de drapeaux algériens et marocains que de bannières tricolores.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 18:49

                                marmor 


                                L’argent n’est pas l’unique explication de leurs dérives.

                                Il y a malheureusement des raisons qui touchent la société française et qu’on feint de ne pas voir ! 

                              • marmor 18 novembre 2013 18:55

                                Nabum, c’est bien ce que j’explique dans mon commentaire ! Je pense que vous vous êtes arrêté à la première ligne !


                              • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 18:59

                                Marmor


                                Il y a parfois des références qui font que je ne lis pas plus loin.

                              • marmor 18 novembre 2013 21:21

                                A Nabum,
                                Vous avez raison, bandez vous les yeux et battez votre coulpe, mais l’inculture de ces jeunes, je ne peux m’en sentir responsable, l’école étant gratuite et obligatoire, comme tous les avantages sociaux dont ils ont profité, comme la gratuité de l’enseignement sportif dont ils ont bénéficié. Aujourd’hui, une motivation un peu plus enthousiaste serait un juste remerciement de l’effort de l’ensemble des français leur ayant permis d’arriver au sommet.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 19 novembre 2013 06:41

                                Marmor


                                Il est un sujet qui m’est totalement étranger c’est celui des fils de david

                              • 65beve 65beve 18 novembre 2013 19:04

                                Bonsoir,

                                Pour remotiver ses troupes avant le match retour, Didier devrait leur lire la lettre de Guy Mocquet.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 2013 19:34

                                  65beve 


                                  il faudrait alors leur expliquer tant de choses.

                                  La seconde guerre mondiale, le communisme, la résistance, les otages ... 
                                  Non même ça, ça ne marcherait pas 

                                • 65beve 65beve 18 novembre 2013 21:14

                                  Nabum,
                                  c’était de ma part une douce ironie.
                                  cdlt


                                • C'est Nabum C’est Nabum 19 novembre 2013 06:39

                                  65beve 


                                  J’aime l’ironie ! 

                                • BarbeTorte BarbeTorte 18 novembre 2013 21:07

                                  J’ai moi aussi la faiblesse, je l’avoue, d’ y adjoindre en ce moment , ma contribution inutile !

                                  Ah, je vois qu’il y a des périodes de rémission,


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 19 novembre 2013 06:42

                                    BarbeTorte


                                    L’arrêt mission de Lioris pas de Nabum

                                  • BarbeTorte BarbeTorte 18 novembre 2013 21:11

                                    Ce que vous dénoncez là, on peut le dire de quasi toutes les sélections qui se sont qualifiées pour la phase finale.
                                    Le Cameroun s’est qualifié hier aux dépens de la Tunisie. Eh bien je crois que l’ambiance est encore plus pourrie qu’en équipe de France


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 19 novembre 2013 06:43

                                      BarbeTorte


                                      Une équipe ne peut être un cumul d’ego !

                                      Les vedettes finissent toujours par être coulée ...

                                    • tf1Goupie 18 novembre 2013 22:19

                                      ça fleure bon l’intello qui défoule son mépris sur le sportif « inculte ».

                                      Comme quoi on peut écrire bien et manquer follement de classe !


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 19 novembre 2013 06:44

                                         tf1Goupie 


                                        Vous êtes sur ce cup là victime d’un faux rebond

                                        Mais je ne peux vous en blâmer ....

                                        Mon premier site : chroniques-ovales

                                      • trobador 19 novembre 2013 00:28

                                        Il pat
                                        rait que TF1 va perdre du fric ! HAHAHAHAHAHAHA


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 19 novembre 2013 06:45

                                          Trobador


                                          Sans importance ...

                                        • diverna diverna 19 novembre 2013 01:25

                                          Je suis en position délicate car je n’ai pas tout suivi du foot ces derniers temps mais je m’insurge contre le discour ambiant et volontier relayé ici : les joueurs de foot ne sont pas les monstres que l’on décrit. Rien ne distingue la formation en France des autres grands pays européens et il faut, je pense, plutôt s’interroger vraiment sur ce qui peut faire la différence, justement.
                                          Premier point : l’absence au mondial fait partie du jeu et les anglais l’ont vécu et pourtant le foot est une véritable institution dans ce pays. Ce qui me frappe donc c’est plutôt le procès fait aux 11.
                                          Je les ai trouvés combatifs face à l’Ukraine ; ils jouaient à l’extérieur et ils ont été confrontés à un jeu « viril » que l’arbitrage en France ne permet pas.
                                          On soupçonne car « on » ne se retrouve pas dans ces joueurs. Personne n’ose dire tout haut que les joueurs sont plutôt de minorités issues de l’immigration, une réalité sociologique chez nous.


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 19 novembre 2013 06:49

                                            Diverna


                                            Je vous invite à lire un billet publié ici qui relatait le parcours d’un jeune footballeur professionnel qui avait réussi à se sortir de ce milieu.

                                            Je n’avance pas des idées sans avoir étudié un peu la question.

                                            Quant à votre dernière remarque, elle est hélas fondée.
                                            Maintenant, on peut penser qu’il est facile de s’attaquer à eux sous ce prétexte ou bien se demander s’ils ne sont pas les marqueurs d’une rupture de ces minorités avec un pays incapble de bien les accueillir ...

                                            Rien n’est jamais si simple

                                            Merci 

                                          • diverna diverna 19 novembre 2013 01:26

                                            Je rajoute : Didier survivra et je le trouve plutôt solide !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès