Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > RDV de l’Agora > Les Francs-maçons gouvernent-ils la France ?

Les Francs-maçons gouvernent-ils la France ?

Les Francs-Maçons constituent-ils un réseau d’influence tel que rien dans ce pays ne se décide sans leur aval ? Oui ! Et non ! C’est la seule conclusion qu’on peut tirer après avoir vu le documentaire de Pascal Catuogno que Canal+ diffuse ce soir.

Sujet en or pour la presse et pour les amateurs paranoïaques d’occultisme, de Dan Brown et autres contempteurs illuminés des illuminati, qui s’intéresse aux Francs-Maçons hormis les Francs-Maçons eux-mêmes et Sophie Coignard ?
 
Prêter au Francs-maçons plus que ce qu’ils ne peuvent rembourser (mais on ne prête qu’aux riches, n’est-ce pas ?) en dit plus long sur leurs ennemis que sur eux-mêmes. Ces derniers devraient juste méditer que sans les Francs-maçons, figure rêvée - et longtemps persécutée - de l’ennemi intérieur, leurs farouches adversaires n’existeraient pas. Et ce n’est pas juste une figure de rhétorique.
 
Il faut dire qu’avec leurs rituels désuets, que d’ailleurs Pascal Catuogno a eu l’autorisation de filmer, leur faux-vrai culte du secret (Vous en êtes ? Si je l’étais je ne vous le dirais pas…), ils entretiennent un mystère pourtant éventé depuis bien longtemps.

Alors, certes, « on » dit que Gérard Larcher a été élu au perchoir du Sénat grâce à eux, que Gérard Collomb a accédé à la présidence de la communauté urbaine de Lyon grâce à eux. Dans ce film on ne dit ni ne dédit. On admet, on dément du bout des lèvres, mais on ajoute raisonnablement qu’ils exercent leur influence comme d’autres groupes d’intérêts, de pression. Il faudrait être bien naïf pour s’imaginer qu’autour de ce gâteau qu’on appelle le pouvoir, seuls les maçons banquettent.

Pourquoi d’ailleurs devrions-nous nous opposer à l’existence de tels groupes qui préfèrent pratiquer la réflexion plutôt que lancer des anathèmes ? Rappelons que si Nicolas Sarkozy est revenu un tant soi peu sur le fumeux concept de « laïcité positive », les Francs-maçons n’y étaient sans doute pas pour rien, de même en ce qui concerne la légalisation de l’avortement ou la suppression de la peine de mort, sujets qui mobilisent la société entière.

Des scandales les éclaboussent que Pascal Catuogno ne se garde pas de dénoncer. Il évoque le « dossier corse », ainsi nommé parce qu’en 2000, le grand maître du Grand Orient de France, Simon Giovannaï, aurait prêté une oreille, disons attentive, au nationalistes corses…

Mais, pourra-t-on rétorquer, il est somme toute assez rassurant qu’on connaisse ces affaires dans lesquelles des maçons sont impliqués. Que la lumière soit faite sur tous les scandales de la république, on attend que ça. Mais on n’en est pas là !

Le film de Pascal Catuogno est éclairant. Non pas parce qu’il contient des révélations, mais parce qu’il met en évidence la grande force des « frères » : la mise en scène d’une opacité savamment dosée. Le flou - entretenu par les maçons eux-mêmes - sur leurs activités est leur plus fidèle allié. Et leur meilleur ennemi.

Pour Les RDV de l’Agora, Pascal Catuogno répond aux questions d’Olivier Bailly

Olivier Bailly : Il y a déjà beaucoup de sujets sur les Francs-maçons…
Pascal Catuogno : C’est clair qu’il s’agit d’un marronnier. Dans les hebdomadaires français vous avez régulièrement une ou deux unes sur les Francs-maçons dans l’année. C’est toujours un fantasme qui fait recette. Mais parce qu’on fait beaucoup de sujets sur certains thèmes il ne faudrait plus les traiter ? Je ne crois pas.

OB : Pourquoi chaque année à la même époque ce sujet revient en une. Au lieu de dire que c’est un marronnier, c’est-à-dire un aveu de faiblesse des médias, ne peut-on pas imaginer qu’il s’agit d’une stratégie de communication de la part des Maçons ?
PC : Pour ma part, Je crois qu’ils n’y sont pour rien et que ça vient vraiment des journalistes. C’est un choix éditoriale des news magazine. Tout simplement parce que ça fait du chiffre.

OB : En quoi votre film fait-il la différence ?
PC : J’ai voulu angler le sujet sur la franc-maçonnerie et la politique dans son acception générale. Quelle est l’implication de la maçonnerie dans la vie de la cité. Ça permettait d’avoir un angle beaucoup plus précis et donc m’évitait de retomber dans le piège des éternels marronniers où l’on parle de tout sans jamais parler de rien. Cet angle plus précis m’a permis de mieux cadrer le sujet et d’essayer de faire quelque chose d’un petit peu différent. Je pense qu’on a réussi à le faire.
 
On s’est attaché à la façon dont les Francs-maçons veulent avoir une implication dans la vie politique et sociale et, en restant sur cet angle bien précis cela nous a permis de sortir quelques petites histoires qui sont emblématiques de la façon dont les francs-maçons travaillent, de leur demander s’ils ont ou non du pouvoir et d’aller un peu plus loin que là où on a été jusqu’à présent. Je pense qu’on a pas trop mal réussi notre coup.

OB : A la fin de votre film on se demande s’ils ont le pouvoir qu’on leur prête ? On a plutôt l’impression qu’il s’agit d’un réseau comme un autre…Pourquoi sont-ils l’objet de tant de fantasmes

PC : Parce que c’est secret. Cultivent-ils le secret parce qu’ils ont quelque chose à cacher ou parce qu’ils n’ont rien à dire et que ça permet de fantasmer autour ? Je pense qu’il y a un peu des deux. Mais il y a cependant un secret intrinsèque c’est celui de l’initiation. Quand ils se retrouvent dans leur temple, c’est un lieu sacré pour eux et ils ont des rites, des façons de communiquer qui leur appartiennent et qu’ils ne veulent pas montrer aux « profanes ».
 
Mais il est vrai que laisser planer le mystère permet de faire fantasmer, de laisser entretenir le fait qu’il y a un pouvoir. Je pense qu’ils détiennent un pouvoir, mais c’est moins parce qu’ils sont Francs-maçons que parce qu’ils appartiennent à une corporation qui est peut-être plus cimentée par cette connivence du secret.

OB : Font-ils les lois ? On se demande à la fin du film s’ils sont influents. Ils cultivent moins le secret que l’ambiguïté par rapport au secret. Prenons l’exemple de Gérard Larcher que vous citez : on ignore s’il a été élu au perchoir du Sénat grâce, ou non, aux Francs-maçons.
PC : Prenez un homme politique. S’il ne cultive que les Francs-maçons, que l’association des joueurs de football, que les opposants ou les défenseurs de l’avortement, cela ne va pas suffire. A un moment donné il a besoin de prendre un peu partout pour pouvoir agréger autour de lui des personnes qui vont lui permettre d’être élu. Un homme politique comme un autre va tenir compte des Francs-maçons comme il va tenir compte d’un autre groupe de pensée parce qu’à partir du moment où vous avez 140 000 Francs-maçons, c’est un groupe qui compte, donc on l’entretient. C’est toujours pour un homme politique d’avoir un Franc-maçon à côté de lui plutôt que de ne pas en avoir.

OB : En toute logique il faudrait non pas s’intéresser aux Francs-maçons, mais aux groupes vraiment occultes qui n’ont pas pignon sur rue.

PC : Alors il faudrait s’intéresser aux fraternelles. Ce sont des Francs-maçons qui se réunissent par corporation. La fraternelle des boulangers, des sportifs, des parlementaires… Oui, ces groupes peuvent avoir une certaine influence. On en parle moins.


OB : La Franc-maçonnerie : une secte ? Un réseau ? Un lobby ?
PC : Une secte, non, parce qu’il n’y a pas de gourou. C’est plus facile d’en sortir que d’y entrer…

OB : C’est ce que dit Alain Bauer, ex dirigeant du Grand Orient de France !
PC : Et il a raison. Donc une secte, non. Un lobby, cela peut en être un. La grande partie des gens qui rentrent dans la Franc-maçonnerie sont des gens comme vous et moi, « normaux », qui y entrent pour trouver un autre sens à leur vie. C’est souvent ce profil-là. Donc ils se rendent dans leur loge pour parler des questions philosophiques et sociales qui les intéressent. Mais ça n’empêche pas qu’il y a des gens qui y entrent parce qu’ils pensent que cela va leur être utile, qu’ils vont se constituer un carnet d’adresses. S’ils passent par des fraternelles cela peut constituer un lobby, c’est clair.

OB : Le début de votre film montre une cérémonie. C’est inédit ?
PC : De cette façon c’est inédit. Ils ont plusieurs rites : le rite écossais ancien accepté, le rite français, etc. En fonction de chaque rite, chaque fois qu’ils commencent leur tenue, ils la commencent avec un cérémonial. Et c’est la première fois à ma connaissance qu’on le voit.



OB : Vous expliquez que le cheval de bataille des Francs-maçons est la laïcité, mais qu’en même temps ils tiennent la Bible ouverte en permanence.
PC : Dans le film on parle de différentes obédiences et notamment de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) qui demande à ses adhérents de croire obligatoirement en Dieu. Cela n’est pas forcément an adéquation avec la laïcité. On peut très bien croire en Dieu et être pour la laïcité, mais pour les gens qui croient vraiment en Dieu, surtout quand on les oblige à y croire comme c’est le cas pour cette obédience, la laïcité n’est pas le combat principal.
 
Alors qu’une obédience complètement opposée comme le Grand Orient de France (GOF), beaucoup plus à gauche, ne demande pas la croyance en Dieu, au contraire, ils sont plutôt très laïc. Et ils se battent vraiment pour la laïcité. Donc dans le film lorsque nous parlons de laïcité il s’agit du GOF ainsi que le Droit Humain et la Grande Loge Féminine de France. Dans la GLNF et la Grande Loge de France, toutes deux classées à droite - même si c’est plus compliqué que ça (on peut être de gauche et en faire partie) -, on parlera moins de laïcité et on croira de croire en Dieu.

OB : Quand on dit croire en Dieu, cela signifie être Chrétien ? Les Juifs et les musulmans en sont exclus ?

PC : Non, il suffit de croire en un dieu révélé. Il peut donc y avoir des Juifs et des Musulmans. Dieu, c’est pour eux le grand architecte de l’univers.

OB : Est-ce qu’il y a de l’entrisme de la part de tel ou tel groupe religieux pour s’accaparer le pouvoir au sein de la Franc-maçonnerie et éventuellement influer ?
PC : Je ne pense pas. Il y a eu un problème il y a quelque temps non pas par rapport à des groupes religieux, mais par rapport à des sectes. C’est pourquoi maintenant les Francs-maçons sont très vigilants contre les sectes parce qu’il y a environ une dizaine d’années certaines sectes puissantes ont essayé de faire l’entrisme chez les Francs-maçons. Il y a même eu des alertes à l’époque dans les différentes loges.

OB : Y a-t-il une guerre des obédiences ?
PC : Il y a deux obédiences principales, les sœurs ennemies si j’ose dire, c’est la GLNF, plutôt de droite et déiste, et le GOF, plutôt de gauche et laïc. Ce dernier est le premier en chiffre. Il y a une guerre à ce niveau-là. La GLNF aimerait avoir plus d’adhérents que le GOF, ils aimeraient bien être les plus nombreux tout simplement pour une question de puissance. Mais il y a aussi des obédiences qui font leur petit bonhomme de chemin sans rien demander à personne.

OB : Ce qu’on sait moins c’est qu’il y a de la part de la GNLF une véritable politique de recrutement en direction de l’Afrique
PC : En Afrique la Franc-maçonnerie prend très bien, depuis toujours. Parce qu’il y a une sensibilité maçonnique très en rapport avec la sensibilité africaine, avec certaines croyances. De tous temps les obédiences ont été présentes en Afrique, mais c’est vrai que depuis quelques années la GLNF, plus que les autres, crée un vrai travail en Afrique pour initier les africains et plutôt les Africains haut placés. Donc on trouvera plutôt des ministres, des hauts-fonctionnaires, voire des chefs d’état…
 
La GLNF se dit la seule obédience régulière en France parce que, pour des raisons historiques, la Franc-maçonnerie vient d’Angleterre, cela remonte à plusieurs siècles, et, sans rentrer dans les détails, l’Angleterre n’a reconnu que la GLNF. A partir de là, cette dernière est la seule à pouvoir créer des obédiences ailleurs. Par exemple quand elle se rend en Afrique, elle y va avec une patente des Anglais, et muni de cette patente elle a le pouvoir non pas de créer des loges, mais des obédiences. Au lieu d’avoir une loge du Congo qui dépendra de la GLNF, on aura une Grande Loge Nationale du Congo, c’est-à-dire une obédience congolaise qui sera la petite fille de la Grande Loge Nationale Française.
 
Donc la création d’une obédience se fait avec faste, il y a des oripeaux, des dorures, beaucoup d’éléments qui donne l’impression qu’ils ont du pouvoir. Cela fait mousser et ensuite cela fait des liens très forts. Contrairement à d’autres obédiences ou à d’autres loges où l’on n’initie que dans les milieux corporatistes et élitistes en Afrique bien entendu cela crée du pouvoir. Si ce pouvoir est bien copain avec le pouvoir français parce que c’est lui qui a donné la patente cela ne peut favoriser que des liens intéressants et puissants.

OB : Cela joue-t-il sur la politique extérieure de la France ?
PC : On est dans la même considération que ce que je disais tout à l’heure : on a besoin de toutes les forces. On a besoin de manipuler tout le monde. Donc on utilisera le réseau maçonnique comme on utilisera le réseau des catholiques, des protestants, des pétroliers, etc. Il faut jouer sur tous les tableaux. Donc cela peut jouer, mais au même titre qu’un autre réseau. L’erreur consisterait à penser que cela concerne les seuls Francs-maçons.

OB : Où les obédiences trouvent-elles leur argent, en dehors des cotisations ?
PC : Faites le compte et voyez combien il y a d’adhérents par obédiences. A environ 350 ou 400 euros par cotisation cela fait un peu d’argent. Et puis ils ont des magasins, des fondations, de l’immobilier. Les grosses obédiences possèdent des temples un peu partout dans les grandes villes de France ; Ils les mettent à la disposition de petites obédiences qui n’ont pas les moyens d’avoir un potentiel immobilier pour organiser leurs tenues. Donc ces temples sont loués et tout le temps occupés, éventuellement par d’autres obédiences. On peut ajouter les associations parallèles, des dons. Tout cela fait pas mal d’argent.
 
Francs-Maçons : au cœur de la République, documentaire diffusé sur CANAL+ vendredi 15 mai à 22H10.
 

 


Sur le même thème

L'illusion maçonnique
Interview de Poutine du 4 juin 2014, information tronquée par TF1
A B C D de l’égalité : la France renonce au lavage de cerveau
Pourquoi le 11/9 ne finira pas comme l’affaire Kennedy
Le rapport du CIDE sur les réseaux pédocriminels en France et ailleurs


Les réactions les plus appréciées

  • Par John Lloyds (---.---.---.55) 15 mai 2009 11:44
    John Lloyds

    Les FM, probablement la plus grande imposture de tous les temps. J’attends toujours que quelqu’un m’explique comment des gens qui sont à la recherche de l’absolu, dont l’emblême est celui du grand architecte, peuvent en arriver, par leurs positions dans les administrations, les banques, les gouvernements, à soutenir et proroger le système politique actuel, d’autant qu’il devient flagrant que le système politique actuel travaille contre l’humanité.

    Oui, effectivement, il y a un secret de la FM, c’est celui d’alimenter la décadence. Comment une société secrète de réels initiés pourrait laisser sombrer l’humanité dans une déchéance aussi morbide ? LA FM ? Des suppôts de Satan.


    ________________________________________________

    Alerte Info

  • Par John Lloyds (---.---.---.55) 15 mai 2009 13:31
    John Lloyds

    Salut Chantecler,

    Naturellement que les futurs parvenus vont tenter de s’y arrimer, puisque les adhérents participent du principe corporatiste, cad qu’ils s’assurent d’un système de renvois d’ascenceurs. Leur objectif est totalement interessé, pour un droit d’entrée dérisoire (faible cotisation et participation aux fanfaronades théatrales).

    Le drame est dans le fait que tous ces mecs là, chacun à leurs niveaux, sont complices de la coercision institutionnelle dont on voit aujourd’hui à quel point elle met à poil la population. Des mecs qui sont censés comprendre la grande architecture céleste cautionnent et participent à un système qui mène l’humanité droit dans le mur, et restent muets quand on leur met leur nez dans leur caca (j’entend avec impatience qu’il y en ait un qui viennent s’expliquer ici).

    Tous ces Attali qui ont bouffé dans le ratelier des grandes orgies gouvernementales et qui présentent maintenant la facture aux contribuables ne sont que de la vermine habillée en grandes pompes et jouant de surcroït aux petits initiés donnant des leçons de morale, et qui osent en plus, selon la définition de wiki, se présenter comme « encourageant ses membres à œuvrer pour le progrès de l’humanité ». Non mais quelle farce !

  • Par maharadh (---.---.---.9) 15 mai 2009 13:38
    maharadh

    Les francs maçons sont à comparer à la maffia ils gangrènent tous les pays ou ils sont présents et grâce à eux nous avons toutes nos Institutions et natamment celle de la justice qui sont corrompues.

    Faut-il adhérer à une secte secrète pour faire le bien ?

  • Par dapeacemaker911 (---.---.---.77) 15 mai 2009 13:35

    La FM est un fruit pourrit, gangrené par le haut... une organisation pyramidale est basé sur l etude de l utilité des rangs inferieurs.

    Les FM « recrutent » selon un jugement qualitatif de l individu, on vous etudi d abord dehors, dans la rue, dans le travail, ou n importe ou.
    Si vous etes jugé « bon » (tres subjectif), on vous aborde et on vous parle de tout et de rien, afin de continuer a juger de votre qualité/utilité.
    Quand vous entrez en FM, on vous donne des travaux de reflexion qui seront evalués..
    En parallele, les rites vous menent progressivement a accepter la soumission.

    Pour penetrer les grades superieurs, il faut etre util et soumis.

    En bref, je sais pertinement que les rangs inferieurs sont surement rempli d humanisme et d ideaux tous plus honorables les uns que les autres... mais en haut ca se gatte pas mal.

    a quand un article sur les reunions internationnales entre les responsables nationnaux de loges ?

    ca serait vraiment interessant pour mieux comprendre l influence de la FM au plan internationnal. non negligeable.

    @Morice, je comprend ce que vous avancez, pourtant il y a des pourris partout, et qu ils soient FM ou pas, ne change rien.
    Prenons un exemple concret :
    Un homme d affaire est inculpé de traffic d influence, un inspecteur de la PJ s occupe de l enquete, puis un juge rend un jugement en faveur de l inculpé (relaxe et abandon des charges).
    que diriez vous d apprendre que tous 3 se cotoient 2X par semaine dans le meme club de tarot ? et si c est en loge qu ils se cotoient ?

    Le secret est l ennemi de la democratie.





Réactions à cet article

  • Par patroc (---.---.---.236) 15 mai 2009 11:27

     Les francs-maçons ?.. Un lobby politique et économique, comme beaucoup d’autres où tout n’est qu’une question de pouvoir et d’argent (si je dis lobby juif, c’est antisémite ? Et la scientologie, c’est une secte ?).. Secte, lobby, c’est la même chose, pour dépouiller les autres, il faut bien leur faire croire.. Regardez les banques, elles nous font bien croire qu’on va s’enrichir !.. Et leur mystère, c’est du gros pipeau, du déguisement théâtral qui les empêchera pas de crever comme tout le monde, mais dans un cercueil en acajou !.. Croire en dieu pour participer, la soumission totale avant de rentrer !.. Et la bible en plus pour support : C’est une succursale du scatholicisme ?.. On s’en fout de leur mystère, qu’ils nous montrent leur compte en banque.. Cà sera plus direct pour découvrir le mystère de leur dieu !..

  • Par Le Hobbit Reporter (---.---.---.163) 15 mai 2009 11:29
    Le Hobbit Reporter

    Tout faut sur la laïcité positive : c’est plutôt une expression qu’ils condamnent.
    Logique : puisqu’elle introduit une certaine légitimation de certains mouvements sectaires, comme la Scientologie, dont ils ne veulent pas, et qui pourtant font les bonnes grâces de l’Elysée.

  • Par John Lloyds (---.---.---.55) 15 mai 2009 11:44
    John Lloyds

    Les FM, probablement la plus grande imposture de tous les temps. J’attends toujours que quelqu’un m’explique comment des gens qui sont à la recherche de l’absolu, dont l’emblême est celui du grand architecte, peuvent en arriver, par leurs positions dans les administrations, les banques, les gouvernements, à soutenir et proroger le système politique actuel, d’autant qu’il devient flagrant que le système politique actuel travaille contre l’humanité.

    Oui, effectivement, il y a un secret de la FM, c’est celui d’alimenter la décadence. Comment une société secrète de réels initiés pourrait laisser sombrer l’humanité dans une déchéance aussi morbide ? LA FM ? Des suppôts de Satan.


    ________________________________________________

    Alerte Info

    • Par John Lloyds (---.---.---.55) 15 mai 2009 13:31
      John Lloyds

      Salut Chantecler,

      Naturellement que les futurs parvenus vont tenter de s’y arrimer, puisque les adhérents participent du principe corporatiste, cad qu’ils s’assurent d’un système de renvois d’ascenceurs. Leur objectif est totalement interessé, pour un droit d’entrée dérisoire (faible cotisation et participation aux fanfaronades théatrales).

      Le drame est dans le fait que tous ces mecs là, chacun à leurs niveaux, sont complices de la coercision institutionnelle dont on voit aujourd’hui à quel point elle met à poil la population. Des mecs qui sont censés comprendre la grande architecture céleste cautionnent et participent à un système qui mène l’humanité droit dans le mur, et restent muets quand on leur met leur nez dans leur caca (j’entend avec impatience qu’il y en ait un qui viennent s’expliquer ici).

      Tous ces Attali qui ont bouffé dans le ratelier des grandes orgies gouvernementales et qui présentent maintenant la facture aux contribuables ne sont que de la vermine habillée en grandes pompes et jouant de surcroït aux petits initiés donnant des leçons de morale, et qui osent en plus, selon la définition de wiki, se présenter comme « encourageant ses membres à œuvrer pour le progrès de l’humanité ». Non mais quelle farce !

    • Par appoline (---.---.---.48) 15 mai 2009 17:50
      appoline

      @ John,
      Il ne faut pas oublier qu’il existe deux franc-maçonnerie, la visible et l’invisible, si la première oeuvre pour aider le commun des mortels, je ne suis pas si sûre pour la seconde.
      N’oublions pas non plus notre grenouille nationale, maçon du 33ème degré qui affichait avec Kohl son appartenance aux loges et qui fit construire sa fameuse pyramide du Louvres avec ses 675 plaques de verre, il est vrai que Mitterrand a toujours vu les choses en grand, surtout quand ça ne lui coûte pas une tune.

    • Par John Lloyds (---.---.---.55) 15 mai 2009 18:19
      John Lloyds

      Salut Appoline

      AMHA, il ne reste pas lourd de la première, peut-être peut-on encore en compter beaucoup par l’intention, mais rarissimes sont ceux qui ont encore la Connaissance pour ce faire.

      Le message des bâtisseurs de cathédrale est presque perdu, les opératifs initiés se sont fait remplacer par des légions de spéculatifs ignorants, dont le passeport de la Connaissance a été remplacé par celui du portefeuille.

      Si dans les siècles qui ont suivi le siècle des bâtisseurs on dénombrait encore des nombreux alchimistes et hermétistes capables de lire les murs de Notre-Dame de Paris, ou les anciennes mythologies, ce nombre s’est réduit à 2 ou peut-être 3 au XX°, dont Fulcanelli et Canseliet.
       
      En tous cas, pour connaître le milieu maçonnique, je peux vous certifier que PERSONNE chez eux n’est capable de le faire, ce qui d’ailleurs se comprend fort bien, puisque la franc-maçonnerie actuelle n’est née qu’au XVIII° siècle, cad durant les lumières, et qu’elle n’a aucune légitimité à se revendiquer comme représentative d’une authentique connaissance ancestrale, puisqu’il y a eu entre le XII° et le XVIII° une longue discontinuité de 4 ou 5 siècles, dont ne souffrent pas, en revanche, les alchimistes, qui, eux, peuvent bien mieux revendiquer cette légitimité (et qui ne s’interessent pas aux affaires publiques).

    • Par appoline (---.---.---.48) 16 mai 2009 18:36
      appoline

      @ John,
      Il est vrai qu’un travail initiatique est long et quelquefois fastidieux, je pense que ceux qui sont attirés par le miroir aux alouettes ne doivent, effectivement, pas valoir tripette. La connaissance en cela fait le tri, seuls les plus motivés peuvent acquérir, au prix d’un labeur important, quelques bribes qu’on a bien voulu leur communiquer.

      La plupart des sociétés secrètes n’oeuvrent pas pour le bien de l’humanité, il suffit de regarder d’un peu plus près les skulls, les francs-maçons n’y échappent pas non plus. Dans les dernières décennies on a vu leurs rangs grossirent avec de beaux arrivistes de première ; alors ces gens au pouvoir, ne peuvent certainement pas oeuvrer pour le bien-être de la collectivité, pas avec une mentalité comme la leur.

    • Par franck2009 (---.---.---.141) 16 mai 2009 20:20

      Les Francs-macons sont au lobby juif ce que les pieds nickelés sont au crime organisée...

      Alain Bauer

      Rappelons qu’Alain Bauer est un des crétins qui a trempé dans l’incarcération de Julien Coupat avec la folle de Chaillot Michèle Alliot-Marie...

      Daniel Walls un abruti du PS qui a fait ses études sur les mêmes bancs qu’Alain Bauer a déclaré chez Ardisson l’air énamouré  : « Il a toujours été comme çà, il a toujours trouvé réponse à tout  »
      .
      .
      .
      .
      .
      « Miséricordieux mais qu’est-ce que j’ai foutu pour vivre dans un pareil pays ! » ....C’est moi qui ajoute .

    • Par San Kukai (---.---.---.126) 18 mai 2009 00:17
      San Kukai

      JL écrit :

      Les FM, probablement la plus grande imposture de tous les temps.

      Dieudonné a dit la même chose des Juifs. Ou bien était-ce Faurisson… Zigouillons donc les Juifs et les francs-macs (et quelques mal blanchis et autres invertis) et la France s’en portera bien mieux

      Chaque fois que la tiédeur sociale et l’inquiétude ambiante prennent quelques degrés, il convient de trouver un bouc émissaire. Le plus drôle est que tous les lieux communs sur les maçons (dont le satanisme dont les accuse John Lloyds) ont été conçus par un certain Léo Taxil, qui avait en fait monté un canular pour abuser le parti catholique. La farce a été éventée, mais l’outrance des propos est restée et demeure inchangée plus d’un siècle plus tard.
    • Par Vincent (---.---.---.46) 5 juin 2009 02:10

      Peut être as-tu raison , ces personnes propulsées par la F.M étaient de gauche, en apparence. Mais dans les faits qu’en est-il ? Et puis je ne vois pas en quoi cela justifie F.M . . . Ca n’est pas à F.M. de propulser .

    • Par Odal GOLD (---.---.---.144) 2 mai 23:05
      Odal GOLD

       
      ... pour celui qui aura la patience de se pencher un peu sur le sujet... la religion des Franc-Maçons, tout au fond de leur naissance et de leur but, est peut-être bien la religion noachide (selon ses lois, sont sauvés tous ceux qui n’étant pas juifs croient en un Dieu suprême et aux sept lois noachides..).
       

      > C’est très sérieux et l’Amérique apparemment a déjà commencé à légiférer là-dessus.
       
      > http://odalgold.blog4ever.com/la-religion-dite-a-noachide-a
       
      > http://odalgold.blog4ever.com/la-religion-des-franc-macons-noachide
       

  • Par San Kukai (---.---.---.126) 15 mai 2009 11:45
    San Kukai

    Merci pour cet article.


    Il semble cependant qu’une confusion y soit entretenue dans l’opposition artificielle qui y est faite entre croyance en Dieu et laïcité. La laïcité ne s’oppose en effet pas à la croyance mais au cléricalisme. Elle permet de prévenir les tentations des cultes de s’occuper de la chose publique. On peut donc parfaitement être croyant et défenseur de la laïcité.

    ______

    Voir l’article « Laïcité en France » sur Wikipédia.
  • Par morice (---.---.---.235) 15 mai 2009 12:33
    morice

    je répète donc : en 1933, on a commencé PAREIL. Après on a dit « c’est de la faute des juifs ».. DONC : je me méfie ENORMEMENT de ce genre de propos, et TROUVE que ceux qui viennent le faire ici, comme l’auteur de ce texte, DEVRAIT FAIRE DAVANTAGE ATTENTION.. or il n’y a dans ce texte AUCUN RAPPEL DE LA SORTE. Ça manque cruellement de... vigilance, je trouve !

  • Par Reinette (---.---.---.83) 15 mai 2009 13:12
    Reinette

    à Olivier Bailly, bonjour

    Bon article, où l’on comprend bien que quelques individus francs maçons, de certaines loges, auraient de l’influence sur le pouvoir, c’est évident et cela ne date pas d’hier, ni d’avant-hier.

    Pour le savoir il suffisait d’ouvrir les liens de l’article, encore faut-il être un peu curieux et vouloir s’instruire :

    un petit exemple :

    Loges indépendantes, « sauvages » ou « clandestines »
    Il existe enfin un peu partout à travers le monde des loges qui ne souhaitent pas se fédérer au sein d’une obédience et qui conservent jalousement leur indépendance. Certaines d’entre elles sont anciennes et traditionnelles, d’autres peuvent être tout à fait récentes et avoir des pratiques si peu communes que les autres obédiences ne les considèrent plus comme étant maçonniques, ni dans le sens « régulier » du terme, ni même dans son acception « libérale ».

  • Par dapeacemaker911 (---.---.---.77) 15 mai 2009 13:35

    La FM est un fruit pourrit, gangrené par le haut... une organisation pyramidale est basé sur l etude de l utilité des rangs inferieurs.

    Les FM « recrutent » selon un jugement qualitatif de l individu, on vous etudi d abord dehors, dans la rue, dans le travail, ou n importe ou.
    Si vous etes jugé « bon » (tres subjectif), on vous aborde et on vous parle de tout et de rien, afin de continuer a juger de votre qualité/utilité.
    Quand vous entrez en FM, on vous donne des travaux de reflexion qui seront evalués..
    En parallele, les rites vous menent progressivement a accepter la soumission.

    Pour penetrer les grades superieurs, il faut etre util et soumis.

    En bref, je sais pertinement que les rangs inferieurs sont surement rempli d humanisme et d ideaux tous plus honorables les uns que les autres... mais en haut ca se gatte pas mal.

    a quand un article sur les reunions internationnales entre les responsables nationnaux de loges ?

    ca serait vraiment interessant pour mieux comprendre l influence de la FM au plan internationnal. non negligeable.

    @Morice, je comprend ce que vous avancez, pourtant il y a des pourris partout, et qu ils soient FM ou pas, ne change rien.
    Prenons un exemple concret :
    Un homme d affaire est inculpé de traffic d influence, un inspecteur de la PJ s occupe de l enquete, puis un juge rend un jugement en faveur de l inculpé (relaxe et abandon des charges).
    que diriez vous d apprendre que tous 3 se cotoient 2X par semaine dans le meme club de tarot ? et si c est en loge qu ils se cotoient ?

    Le secret est l ennemi de la democratie.





    • Par Christoff_M (---.---.---.3) 18 mai 2009 20:49
      Christoff_M

      quel étrange massacre du F Maçon...

      Comme toutes les organisation ou sectes, ces groupement positifs peuvent etre dirigés par des gens aux bonnes intentions, c’était surement le cas au départ !! Mais quand on voit des Bauer et des Hortefeux, Pasqua faisait surement partie du lot, cela prouve qu’il y a de l’infiltration de pourriture, de gens qui mélangent carrière politique et intérèts...

      Il faut rappeler qu’au début les loges accueillaient des croyants, des laiques, pas de problèmes de races et d’origine, maintenant on est bien loin que cela...

    • Par Vincent (---.---.---.46) 5 juin 2009 02:37

      Je ne trouve pas cela étrange au contraire je trouve cela logique.

      L’opacité est telle à propos des F.M ...C’est plutôt la méfiance qui devrait naturellement venir à l’esprit. On en sait trop peu sauf qu’ils savent fort bien user de rhétorique. Déjà ça, c’est louche. Par conséquent il ne faut pas s’étonner de ce lynchage. Ils n’ont qu’à en effet lever toutes ambiguïtés et arrêter les passe-droits. Après, on verra si effectivement on doit les décrocher de l’arbre ou non. Mais je comprends que certain préfèrent garder l’anonymat. En son temps d’autres on perdu la tête pour avoir usé de passe-droits quand la foule s’est transformée en fauve, la babine ruisselante de rage. Ca n’était pas des F.M, je ne pense pas. S’il œuvraient effectivement pour « le bien de l’humanité » , et n’avaient rien à se reprocher, pourquoi se cacher ? Pourquoi entretenir le secret ? Même s’il tentent par la propagande de transformer le secret en « discrétion », le fait est que c’est flou et louche.

  • Par vincent p (---.---.---.168) 15 mai 2009 13:36

    Le petit architecte de l’univers n’a bien sur pas du tout sa place dans une telle société de bâtisseurs, en vérité plutôt de faux francs maçons sincères, tant de division et d’incohérence de conduite chez eux ...

  • Par maharadh (---.---.---.9) 15 mai 2009 13:38
    maharadh

    Les francs maçons sont à comparer à la maffia ils gangrènent tous les pays ou ils sont présents et grâce à eux nous avons toutes nos Institutions et natamment celle de la justice qui sont corrompues.

    Faut-il adhérer à une secte secrète pour faire le bien ?

    • Par Sébastien (---.---.---.130) 15 mai 2009 14:01
      Sébastien

      T’as lu l’article mon ami ? T’as etudie les francs-macons ? Ni l’un ni l’autre.

      Tu repetes comme un ane ce que tu as entendu. Pathetique.

    • Par nephilim (---.---.---.59) 15 mai 2009 14:15

      Tout à fait Sebastien.
      Certaines personnes qui commentent ne connaisse pas le millième de ce qu’est la FM, mais c’est interessant !! voir même comique.

    • Par french_car (---.---.---.74) 15 mai 2009 18:08

       Nephilim, ce n’est pas comique c’est dangereux, souvenez-vous des années 1933-45 ...

    • Par Reinette (---.---.---.83) 15 mai 2009 20:19
      Reinette

      Rendons à maharadh ce qui appartient à maharadh

    • Par maharadh رجل حر (---.---.---.216) 16 mai 2009 13:14
      maharadh

      Effectivement rendons à Nephilim,Sébastien,french car et surtout la reine des reinettes ce qui leur appartient et merci de vous êtes découverts .
      On notera que, sous l’impulsion religieuse, le symbole est devenu… religieux pour expliciter à la fois ou séparément un signe de religiosité, de foi – une pratique, un rite – et, bien souvent, d’identité communautaire comme preuve et marque d’allégeance et d’appartenance à un même troupeau et de soumission à un même berger ainsi que pour établir un rapport à l’autre et, plus exactement, à un Autre de nature a- ou-supra-humaine. Par ailleurs, en même temps qu’il scelle l’identité communautaire du troupeau, le symbole religieux scelle le destin d’un nouvel autre – l’hérétique, le mécréant, le relaps, l’athée… - en le vouant à l’exclusion du pâturage et, pour ce faire, à la mort. Dés lors, le symbole, devenu objet en soi et, avec certaines dérives fanatiques, pour soi n’a plus à être rompu puisque c’est l’humanité qui est rompue dans son universalité.

  • Par Perpleks (---.---.---.18) 15 mai 2009 13:46
    MR MERLIN

    La FM c’est une mafia de bacs + 4 par rapport à la mafia traditionnelle :
    Meme culte du secret, meme décorum suranné lors de l’adoubement,
    meme façon de se présenter comme des « bienfaiteurs ».
    Seules les méthodes changent, en rapport avec le niveau culturel.

  • Par maharadh (---.---.---.9) 15 mai 2009 13:46
    maharadh

    Pour compléter.

    Quand est ce que ,l’homme enfin devenu adulte, jettera t-il toutes ces vieilles reliques ?

    Au nom de n’importe quoi, il se bâtit des murs sur l’ensemble de la surface de la terre.

    Les totalitarismes (fascisme, stalinisme) font un usage brutal et arbitraire de la violence. Les démocraties usent d’une violence plus subtile : acceptation docile, punir et récompenser. Mais toutes deux s’en servent pour asseoir leur domination. Le pas de côté est réprimé dans un cas comme dans l’autre. Les moyens sont certes différents mais le résultat est le même : respect de la loi et de l’ordre.

    Dans le premier cas : tais-toi ! dans l’autre : cause toujours !

    Il y a t-il recherche des causes premières de la violence ? Est-elle inscrite au plus profond de tout être humain ? Que puis-je mettre en œuvre pour sublimer, dépasser cette violence. La société est-elle vouée à toujours reproduire les mêmes schémas de fonctionnement ?

    Tous ces questionnement assurément la Franc-Maçonnerie s’en empare mais les applique pour ses avantages.

    « Il faudrait enfin proposer la paix, transformer le ministère de la guerre en ministère de la paix pour commencer courageusement le temps du désarmement ! Après le temps des cavernes, il faut sortir de l’âge des casernes ».

    Théodore Monod

    • Par Sébastien (---.---.---.130) 15 mai 2009 14:07
      Sébastien

      Oui moi aussi je suis pour la paix et contre la guerre. Je suis aussi pour l’amour et contre la mort. Je suis contre la faim et la maladie dans le monde. Je suis pour que tout le monde soit riche, beau et intelligent.

    • Par San Kukai (---.---.---.58) 17 mai 2009 00:10
      San Kukai

      Merci pour cette prise de position bouleversante, Sébastien. Je rends hommage à tant de courage. On croirait entendre Francis Huster. smiley

    • Par Vincent (---.---.---.46) 5 juin 2009 03:04

      Tes paroles sont fort belles . . .

      Qu’en est-il de tes actes pour les mettre en pratique, ces belles parole que tu lances si négligemment ? C’est une occasion de rêve pour faire cesser une partie des critiques. Alors ? Qu’en est-il vraiment mon frère ?

      Des faits, voila ce qui importe. Je suis ni pour ni contre, juste très sceptique, non seulement vis à vis de tes paroles, mais en plus, je décrète mon droit de douter aussi concernant la finalité et le bien fondé affiché des F.M. 

      Je trouve ta réaction bien trop agressive pour valider d’une quelconque neutralité ou même de liberté d’esprit sur le sujet.

      Essayons d’argumenter plutôt que d’user de cynisme ou de rhétorique . Nombreux sont ceux qui attendent une argumentation fondée. N’est-ce pas ?

  • Par Sébastien (---.---.---.130) 15 mai 2009 14:05
    Sébastien

    On projete sur les francs-macons nos propres fantasmes de pouvoir ocultes, de reunions secretes tenues dans l’ombre...

    Mouarf.

    La franc-maconnerie c’est comme un club philosophique. Rien de plus si ce n’est des rites qui leur sont propres.

    Alors les fantasmes de lobbies, ca peut aussi s’appliquer aux chevaliers du fromage de tete, au club des amateurs de cigares... bref pas grand chose. Mais j’imagine qu’il doit y avoir un reste de propagande dans la tete de certains.

    • Par maharadh رجل حر (---.---.---.216) 16 mai 2009 17:30
      maharadh

      @Seb,
      C’est peu dire...
       Je m’interroge sur la pertinence et même sur… l’utilité du travail en L\ pour l’amélioration matérielle, intellectuelle et morale de… l’humanité quand, pour sortir du temple, parfois, les SS\ et les FF\ passent à côté d’un sans abri gisant à même le trottoir, quand ils-elles n’ont pas à enjamber ledit sans abri qui a trouvé « refuge » sous le porche du temple , lequel, d’une certaine manière, est aussi le parvis dudit temple et en fait donc partie intégrante.

      De même, je m’interroge sur la sincérité de l’engagement maçonnique de certain(e)s et ils-elles sont nombreux(euses) ! , engagement qui consiste à adhérer à des valeurs et, accessoirement, à des principes universels relevant d’un humanisme sans concession possible Liberté-Égalité-Fraternité… quand, dans la Cité, leur… « légalisme » les pousse à respecter, voire à promouvoir, à défendre… des lois et des règlements qui bafouent ces mêmes valeurs et à le faire… CONTRE des individus qui peuvent être maçons d’ailleurs , voire des groupes, des associations, des « communautés »… d’individus, ledit « contre » pouvant impliquer l’arrestation, l’enfermement, le bannissement, l’exclusion, la relégation, le matraquage, la fusillade, l’exécution… de ces individus, actes commis en violation des Droits fondamentaux et des Libertés individuelles telles qu’instituées par la déclaration universelle des droits de l’Homme dont se réclament TOU(TE)S les maçon(ne)s – et même, parfois, et même de plus en plus souvent, en violation des principes fondateurs du droit positif moderne ou même encore des lois et règlements en vigueur, c’est-à-dire de la… légalité dont se revendiquent les légalistes en question !

      Par ailleurs, j’ai aussi pu constater que, souvent, très souvent, la fraternité est réduite à la seule solidarité, laquelle et c’est bien là « chose » naturelle est… sélective et à tendance à reproduire les « solidarités profanes » (politiques, partisanes, professionnelles, géographiques, sociales, culturelles, communautaires, affectives…) pratiquées dans la Cité hors du temple, donc , ce qui fait que, en fait, la fraternité revendiquée est aveugle et sourde à l’Autre ou, du moins, à celles et ceux qui ne sont pas membres de tel ou tel cercle (profane) de solidarité.

      Enfin, la F\M\ n’en demeure pas moins qu’elle est, dans une large mesure, un « club » qui, à l’instar du Rotary, des Kiwi’s…, du golf, de l’équitation… des croisières aux Bermudes, du ski à Megève… ne s’ouvre qu’à celles et ceux qui peuvent payer un « droit d’entrée » hors de portée de celles et ceux qui ont à peine de quoi satisfaire les besoins (primaires ) de leur vie… profane. Et c’est là, à mon sens, bien dommageable pour la F\M\ car il y a fort à parier que les « petites gens », qui galèrent dans leur vie profane au point de se demander de quoi sera fait demain ou même s’il y aura un… demain, ont sûrement plus à cœur de travailler à l’amélioration matérielle, intellectuelle et morale de l’humanité que celles et ceux qui, « à l’abri du besoin », n’ont pas forcément envie à accomplir un tel travail qui pourrait, à l’usage, se montrer… révolutionnaire !

      Alors, trois points de conclusion ou simplement de… suspension ?

  • Par masuyer (---.---.---.192) 15 mai 2009 14:24
    masuyer

    Très bon article.

    Les Francs-Macons ne sont qu’un des « moyens » d’entretenir des réseaux pour les politiques ambitieux. C’est bizarre que la presse magazine n’ajoute pas d’autres réseaux à la liste de ses marroniers. Le syndicalisme agricole ou la chasse, c’est pas mal non plus en milieu rural pour celui qui veut réussir en politique. Les clubs de réflexions ou autres (amateurs de cigares, de vin, ...).

    L’extrême-droite est souvent anti-maconnique, alors que (paradoxalement ?), elle se retrouve souvent dans des mouvements d’inspiration maconnique (neo-druidisme, conneries occultistes pour se sentir appartenir à une « élite »).

    En bon coco, je suis pas franchement branché par la FM, mais faudrait arrêter les fantasmes.

    • Par Gazi BORAT (---.---.---.192) 15 mai 2009 14:51

      @ mASUYER

      Rien à redire..

      D’autant plus que les organisations pyramidales, avec initiation pour chaque montée en grade et cette vision d’une élite censée penser mieux que le commun des Mortels et discutant en comités fermés de l’avenir de la société, même parée de hautes ambitions philosophiques.. n’entrent pas vraiment dans ce que l’on pourrait appeler la « démocratie ».

      gAZi bORAt

       

  • Par Montag (---.---.---.25) 15 mai 2009 14:58
    Montag

    Merci pour cet article qui m’a également permis de tomber sur un ancien article d’Agoravox écrit par un « ex-initié ». Voici les déclarations et les commentaires sur la Franc-maçonnerie qui ont attiré mon attention dans cet ancien article : 

    Le Hérisson (article Agoravox du 06/11/06 : « Mon expérience de franc-maçon »)
    « J’ai appartenu au Grand Orient de France (GODF) pendant un peu moins d’une quinzaine d’années, dans les années 1980 et 1990.
    […] Hélas, les trafics d’influence se font dans un autre lieu que le temple, tout en étant restreints aux seuls francs-maçons. Cette autre déviation s’appelle « les ateliers supérieurs ». Pour ma part, tout en étant parfaitement assidu aux travaux de ma loge, je n’ai jamais eu l’honneur d’y être invité. Mais ce que je sais, c’est que les ateliers dits « supérieurs » sont des repères de corruption, de subordinations d’influences, etc., sous couvert de... l’origine ancestrale de la maçonnerie, c’est-à-dire, des mythes que je décrivais plus haut. »

    Même auteur, dans les commentaires liés à son article :
    « Je rappelle quand même qu’à l’avant dernier convent du GODF, certains « trente trois » comme on les appelle, se sont physiquement battus ! Et que la gestion de la société immobilière est plus que mise en doute... Un autre frère me dit que, comme n’ayant jamais été invité dans les « ateliers supérieurs », je n’aurais pas à en parler. Je regrette. D’abord, sans y avoir été physiquement, je sais ce qui s’y passait.

     […] j’ai effectivement eu à connaître l’affairisme, à petit et à moyen niveau (pas au niveau de l’affaire Urba, mais quand même...) »

    Anonyme (commentaire Agoravox)
    « […] Il y a les affairistes et les puristes du symbole, et puis les moutons qui n’ont rien à faire 2 soirs par mois. Quant à moi je patauge au 3ème depuis 10 ans, grande gueule, concise, sensé, je n’intéresse pas les FM du sommet. […] »

    René Forney (commentaire Agoravox)
    « A 18 ans, Agnelet (l’avocat niçois) est entré dans la franc-maçonnerie en se disant ça peut servir. Il est parvenu à manipuler Agnès LEROUX pour qu’elle détourne le patrimoine de sa mère (un casino). La fortune une fois détournée Agnès LEROUX a été éliminée. La police, la justice n’a rien fait pour la vérité et pour cause la fortune détournée a du alimenter les loges.

    […] Mon ex-épouse RAYMOND Janine entre les mains d’un amant franc-maçon n’a pas hésité à détourner tout le patrimoine familial avec des faux, parce qu’ils étaient sûr d’être couvert par la magistrature. Le premier président Charles CATTEAU du tribunal de grande instance de Grenoble est le premier à y avoir participé. La suite n’a fait que confirmer les protections telles celles du commissaire révoqué CWIKOWSKI Bruno et GIRAUD Paul Maurice.

    Toutes les preuves des méthodes des magouilles judiciaires et policiaires sont publiées sur mon site http://www.trafic-justice.com. […] »

    Cela me donne l’impression d’un système pyramidal où les (3 ?) premiers niveaux sont là pour « appâter le client » avec un développement spirituel et une croissance du carnet d’adresse. Tandis que les choses sérieuses se déroulent dans les niveaux supérieurs avec, notamment, l’affairisme et les abus de pouvoir.

    Je suppose que certains profils n’ont pas besoin de passer par les grades inférieurs et sont directement initiés dans et par les hautes sphères.

  • Par cathy30 (---.---.---.105) 15 mai 2009 15:03
    cathy30

    Etonnant comme la télé parle en ce moment de la franc maçonnerie. Soirée porte ouverte ce soir chez eux, pour faire réver le français d’en bas, en révélant que le folklore, une partie de leur influence, en plus court pour l’élite seulement. Très sarkosien tout ça. Olivier Bailly je trouve votre article très pertinent.

  • Par 3°oeil (---.---.---.55) 15 mai 2009 16:21

    L’abbé Barruel est celui qui en parle le mieux...

  • Par Marcel Chapoutier (---.---.---.62) 15 mai 2009 17:49
    Marcel Chapoutier

    Quand on remet en question des pratiques extrêmement douteuses dans les palais de justice ou au moins la moitié des magistrats sont affiliés à la GLNF (de même que dans la police) on marche sur des œufs. Il faut prendre des tas de précautions en disant que l’on ne remet pas en question la franc maçonnerie dans son ensemble mais certaines dérives mafieuses de certaines loges et c’est bien dit dans le papier quand il est question des fraternelles :

    "Alors il faudrait s’intéresser aux fraternelles. Ce sont des Francs-maçons qui se réunissent par corporation. La fraternelle des boulangers, des sportifs, des parlementaires… Oui, ces groupes peuvent avoir une certaine influence. On en parle moins« 

    Dont les fraternelles qui réunissent toute les professions de la justice et de ses auxiliaires, juges, procureurs, avocats, commissaires de police, notaires, huissiers (mais surtout pas la plèbe car la cotisation est d’au moins 500 € par an). Et tout ce petit monde se lie d’amitié et s’entend comme larrons en foire au détriment des justiciables que nous sommes tous...Et vous vous retrouvez (comme c’est arrivé à un ami) avec un jugement très défavorable (alors que vous aviez la loi pour vous) assorti de trois étoiles et vous avez beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du comment. Certains de ces gangs de personnes au dessus de tout soupçon sont spécialisés dans la spoliation, (là aussi j’ai des témoignages directs...)

    La GLNF, c’est dit aussi dans le papier, se retrouve au centre de toute les magouilles de la Françafrique, tout les dictateurs africains sans exception sont tous membres de cette obédience très conservatrice peu regardante sur la »morale" de ses nouveaux affiliés (pourvu qu’ils aient un compte en banque bien garni...) Voir les bouquins de FX Vershave...

  • Par Reinette (---.---.---.83) 15 mai 2009 19:57
    Reinette

    « Un juif n’est jamais responsable de ses origines. Un franc-maçon l’est toujours de ses choix ». C’est par cet adage souvent répété par le maréchal Pétain que va se placer la lutte antimaçonnique en France entre 1940 et 1944.

    Cette lutte sera d’ailleurs d’autant plus efficace qu’elle est l’aboutissement de plusieurs décennies d’antimaçonnisme. Structurée par le régime de Vichy avec le soutien de l’occupant allemand, la répression contre les francs-maçons a été si efficace que l’ensemble des loges toutes obédiences confondues auront peine à se reconstituer après 1945.

    http://cmv.emedina.org/cmv/expo/expo_fm.pdf

    • Par San Kukai (---.---.---.245) 16 mai 2009 10:27
      San Kukai

      Merci pour ce témoignage, Reinette. On peut aussi rappeler avec quel acharnement le régime franquiste a éradiqué la Franc-Maçonnerie en Espagne. Une des premières initiatives de Franco, quelques semaines après sa prise de pouvoir, a été de créer un bureau spécial pour supprimer les FM.

      On peut voir une reconstitution fantasmée de loge maçonnique à Salamanque, dans le musée des archives de la Guerre civile espagnole. Le régime franquiste ayant confisqué tous les biens des FM, on y retrouve aussi de très nombreux objets propres aux rituels maçonniques.
  • Par fonzibrain (---.---.---.2) 15 mai 2009 20:41
    fonzibrain

    je vous conseille l’orchestre noir



    et un doc sur la loge P2,leur role dans l’attentat de bologne,la cia,les stay behind ,enfin bref,des broutilles ,pour les aveugles et les zombies




    il faut interdire tout organisation ,dont les membres ont du pouvoir ,de se réunir secrètement

    pour devenir un homme politique,ou que l’on a des responsabilités,ces mêmes responsabilités font que ces personnes doivent etre surveillé,étroitement surveillé


    QUAND PERSONNE NE SURVEILLE LES PLUS PUISSANTS,CES MÊMES PUISSANTS VEILLENT À CE QUE QUE PERSONNE NE PUISSE LES DÉRANGER

    ceux qui veulent nous gouverner doivent faire don de leur personne ,pas de vie privé,pas de biens......
    c’est comme cela,si ces gens sont désintéréssés,ils accepteront,les autres seront des malsains ,qu’il faut écarter de la conduite des affaires public



    non au groupe secret
  • Par fonzibrain (---.---.---.2) 15 mai 2009 20:51
    fonzibrain

    http://www.dailymotion.com/relevanc...


    les maçons aux vatican en vue d’une super religion mondial
    c’est encore plus dingue sortit de la bouche dd’un prètre
  • Par frédéric lyon (---.---.---.230) 15 mai 2009 21:21

    Agoravox est décidemment un bien curieuse publication !

    • Par Christoff_M (---.---.---.82) 15 mai 2009 21:37
      Christoff_M

      normal monsieur Lyon personne pour nous dire ce qui doit paraitre dans nos revues sinon l’actionnaire principal se fache...

      qui a intérèt à interdire le net tel qu’il est, qui a racheté ou interdit les radios libres...

      ce système aboutit à monsieur Val qui vire Siné par lacheté en pensant maintenir sa petite place !! il est aussi intellectuel que Dati, les paillettes à court terme en reniant ses idées ça mène à un pouvoir aussi éphémère qu’illusoire !!

      Quand on habitue les autres en haut lieu à s’essuyer les pieds, à servir de carpette, on finit comme une vieille serpillère dans un bureau, c’est tout le mal que je souhaite à monsieyr Val et aux carpettes de journalistes qui veulent par tous les moyens maintenir leur place sous la sarkozye... à une autre époque, ils portaient un nom les collabos...

  • Par Christoff_M (---.---.---.82) 15 mai 2009 21:29
    Christoff_M

    A lire les dossiers du Point Janvier et Avril...

    Le Morin est maçon et fils de ... le Bertrand c’est converti... Hortefeux c’est du bon... dans l’armée les préfets, la police c’est le summum !!

    on comprend un peu mieux la construction de Sarkozy depuis l’intérieur, le noyautage de ces réseaux et la nomination de MAM et Dati qui lui permet de tout maitriser par derrière !!

    Je ne vous parle pas de la valse dans les banques, l’industrie, les grandes écoles nids à maçons... méfiez vous de celui dont on cite le nom... Bouton a été nommé pour attirer la meute de neuneus paparazzis ....

    en attendant à la tête de la BNP, des Caisses d’Épargne, de la Soc Générale, il y a des amis très proches du pouvoir !!

    il faudrait redemander à madame Lagarde, bonne amuseuse de foules, si elle ne confond pas « l’intérêt général » et l’intérêt de son équipe des finances...

    Pour Aubry et Delors je pense que ce sont des gens logés !! ce qui explique la défaite de Ségolène...

    Pour l’intérieur et la sécurité, nous avons le charmant Bauer que je soupçonne d’etre un agent tres influent pour les théories américaines, et avec Lellouche des promotteurs lobbyistes de l’Otan en Europe, influence non négligeable avec leurs réseaux au niveau des votes..

    Pourquoi ne fait on aucune publicité du Siècle, qui a permis l’ascension de Dati... et des différents maillons nationaux du Bilderberg !! la aussi pas un journaliste pour en parler, normal ils font tous partie du gruyère...

  • Par sampiero (---.---.---.200) 15 mai 2009 21:40
    sampiero

    Je n’en suis pas et connais peu le problème, 9a m’incite à aller voir de plus près.

    j’ai eu l’occasion de lire des publications de loges et j’y ai trouvé beaucoup d’articles parlant d’humanisme. Je ne sais si c’est sincère mais il vaut mieux voir ça qu’autre chose. La notion de laïcité semble importante aussi.

    Mais pour ce qui est d’esprit corporatiste et d’entre-aide, les syndicats sociaux professionnels, les syndicats, les associations diverses et variées, les anciens du collège Machin..les partis politiques...mais du lobbying, il y en a partout, en permanence ! à tout les niveaux !

    Les Portugais de france n’employent souvent que des Portuguais dans leurs entreprises de maçonneries, les Auvergnats de Paris n’embauchaient que des Auvergnats, les Bretons....c’est humain.

    Maintenant, si cela doit peser sur l’avenir d’une nation, c’est domageable, mais alors, c’est ce que fait l’Ump ! ou le Ps (quoi que, là il y a une philosophie commune) Cerait-ce une franc-maçonnerie ? Après tout, ce n’est jamais qu’un groupe d’individus sans véritable idéologie propre et commune, qui se rassemblent pour mettre en place un régime répondant à leur souhaits ! un lobby, en quelque sorte ?

    Pas de quoi fouetter un chat, car c’est comme ça depuis des sciècles. Je n’aprouve pas, mais quoi faire d’autre sinon changer le monde. Ou plutôt changer l’être humain ? si c’est faisable, je participe.

    Mais attention aux amalgames. la peste brune reste vivante, toutes ces attaques actuelles contre les juifs, les arabes, les manouches, les pauvres, les sans abris.... tout ce qui n’est pas lisse et moulé, ça rappelle des choses..nombreux sont déjà prêts à mettre un doigt dans l’engrenage... a lire sur av édifiant :  par exemple.

    La vigilence reste de mise car les peurs attisent la haine. Les différences aussi.

    • Par moebius (---.---.---.86) 15 mai 2009 23:02

      oui mais le auvergnats ne sont pas une société secréte. Pour y adhérer il suffit d’etre originaire d’Auvergne. La base de la franc maçonnerie est élargie par rapport au régionalisme ou à une quelconque appartenance sociale etnique, confessionnelle etc... pour y adhérer il faut etre initié et l’initiation est une sélection qui ne reproduit pas les clivages conventionnelles. C’est en ce sens qu’elle, est « absolument » laique , l’initiation est paradoxalement la seule modalité qui permette de transcender toute les divisions méme la division républicaine du mérite pour n’en retenir qu’une seule celle d’un « ’humanisme » mystérieux d’une élite qui se coopte selon de mystérieux critéres qui vont bien au dela de Clermond Ferrand et en ce sens c’est une chance

    • Par Christoff_M (---.---.---.82) 16 mai 2009 01:23
      Christoff_M

       c’est bien le problème de la France, sans faire partie de groupes ou de réseaux difficile d’exister !!

      Le mouton a plus de chance que le libre d’esprit !!

      Le problème commence quand cela intervient dans des nominations de gradés de flics, de militaires, d’enseignants, d’élus, de responsables d’hopitaux, de conseillers, de députés et évidement on remonte ensuite...

      Je dois reconnaitre qu’un seul en a parlé ouvertement et a reconnu que ceci avait favorisé son ascension sociale, alors qu’auparavant il siègeait dans son coin dans une sinistre assemblée régionale, c’est monsieur Bertrand...

      J’ai bien peur que sous Sarkozy la presse, les grandes écoles, sciences Po, les capitaines d’industries soient de plus en plus infiltrés... et vu le chomage actuel on attend quand de voir ou les qualités théoriques des maçons s’impliquent et ou il y a soutien vis a vis de son prochain...

      A monsieur Sampiero pas d’attaque pour une fois !! mais juste une précision le grand Orient n’est plus dominant et certains loges reconnaissent le grand architecte donc sont loin d’etre laiques...

  • Par Reinette (---.---.---.83) 15 mai 2009 23:36
    Reinette

    Lois votées sous le régime de Vichy :

    - la loi du 13 août 1940 qui prescrit la dissolution des loges maçonniques, la mise sous séquestre et la vente de leurs biens. De plus, elle oblige les fonctionnaires et agents publics à rompre toute attache avec les loges dissoutes et leur interdit de s’y affilier si elles venaient à se reconstituer.

    - la loi du 11 août 1941 qui instaure la publication de listes de francs-maçons au Journal Officiel et prévoit la démission d’office pour les fonctionnaires ayant occupé des charges importantes dans la franc-maçonnerie...

    • Par médy... (---.---.---.32) 16 mai 2009 14:45
      médy...

      Plus celle qui supprime le diplôme d’Herboriste (loi Pétain) parce qu’il faut savoir que la Science des Plantes, en plus de l’Astronomie, ne doit être connue que par les Elites, car c’est ainsi qu’ils sont entrés en contact avec les premières Entités, plus sérieusement, parce que ça arrange bien le lobby Big Pharma.

  • Par fonzibrain (---.---.---.2) 16 mai 2009 01:11
    fonzibrain

    EN VOILA DE BONNES LOIS

    • Par Christoff_M (---.---.---.82) 16 mai 2009 01:34
      Christoff_M

      qui ne sont pas respectées actuellement...

      nous avons le record de lois en France dont moins de la moitié validées ou appliquées...

      quand aux associations à but non lucratif je rigole, dès qu’il y a un trésorier et quelques bons français, il y en a toujours un pour essayer de gruger !!

      C’est peut etre cela le problème français, le contournement de lois multiples et la tendance main dans le tiroir caisse de certains !! on est bien loin de la transparence de pays nordiques !!
      Ou il y a plus de femmes au pouvoir, entre paranthèse, mais pas des Royal et Aubry qui se crèpent le chignon... et ou certains élus publient leur revenus et leur notes de frais sur internet !!

      le jour ou on verra cela en France je serais mort !! ou il y aura eu une révolution !! pour l’instant nous sommes quand même plus pres de la république bananière à la Pasqua, avec retrocommission et dessous de table...

      Et je ne vous dis pas le jackpot sur le budget des régions en ce moment, tout le monde veut sa part !! Alors les problèmes des français on verra après... toujours aussi peu de logements abordable et les entreprises continuent à fermer malgré quelques actions de façade d’un pouvoir aux ordres de l’argent et de Bruxelles !!

    • Par Christoff_M (---.---.---.82) 16 mai 2009 01:38
      Christoff_M

       nous avons des trains de banlieue poubelle !! des arrets des retards catastrophiques pour ceux qui veulent bien encore travailler !!

      Mais quand monsieur Delanoe, Huchon, Chattel, Sarkozy et compagnie se réunissent entre eux pour boire une coupe de champagne devant des maquettes d’enfants rois sur le grand Paris !!

      On ne peut que sentir une goutte d plus qui vient remplir la coupe du mécontentemnt qui gagne contre une caste déconnectée au pouvoir !!

    • Par Christoff_M (---.---.---.82) 16 mai 2009 01:44
      Christoff_M

      Au départ les loges avaient des intentions remarquables et devaient rester secrètes...

      Le fait que leurs membres n’aient plus de foi et bricolent en se servant de leurs réseaux discrédite tout simplement l’existence de ces mouvements !!

      Comme dans l’église on a voulu recruter à tout va, on voit le résultat, plus des cotisations du style 400euros... et beaucoup de gens adhèrent por leur carrière ce qui n’était pas le but initial...

      les FM n’échappent pas à la crise actuelle et on tendance à devenir un repère de gens opportunistes sans principes !! un mouvement sans principe devient vite l’ombre de lui même...

    • Par Christoff_M (---.---.---.82) 16 mai 2009 01:56
      Christoff_M

      quand vous voyez un Bauer atteindre des hauts échelons vu la moralité de ce type, c’est tout dire !!

      Bizarrement avec ses « amis » comme Bertrand pas la par hasard pour négocier avec les syndicats... bizarrement Bauer, Hortefeux, Bertrand, n’ont jamais eu de réflexions tres méchantes des journalistes... il faut dire qu’avec Joffrin, Guisbert, le gendre idéal de l’Express, les « gentils professeurs de science PO et des facs style Dauphine, la critique n’est pas foudroyante !!

      on doit meme se féliciter, on nous le rabache partout, du modèle français !! Morin peut faire n’importe quoi à la tete des armées, pas de critique !! par contre Dati faire valoir et ramasse voix de Sarkozy aux elections, s’en prend plein la tronche !! on dirait meme qu’on veut la pousser à bout... Royale est bien servie aussi !! on vous rappelle à tout instant que vous ne faite pas partie du sérail !!

      Par contre les Copé, Bertrand, Woerth et autres sont écoutés religieusement quand ils passent sue un plateau télé.... j’oubliais un »ami" de Copé Valls qui obéit aux ordres quand on lui dit de lacher Royal...

      D’ou peut etre quand Aubry passe chez Drucker ce désagréable sentiment de comédie mise en scène, et d’impression qu’on nous prend vraiment pour des c... non initiés !!

  • Par Reinette (---.---.---.83) 16 mai 2009 10:48
    Reinette
     Pendant la Seconde Guerre mondiale, la franc-maçonnerie a subi l’épreuve la plus terrible de son histoire. Déjà interdite en Europe par les différentes dictatures, objet de virulentes attaques de l’extrême droite, elle est persécutée par le régime de Vichy et par les occupants. Des organismes spécialisés dans la lutte contre les francs-maçons couvrent le territoire et les colonies. La Gestapo et la police de Vichy procèdent à des interrogatoires et à des arrestations.

    En réaction, dès 1940, des francs-maçons entrent dans la Résistance. De Franc-Tireur à Combat, de Libération à Patriam Recuperare, la présence maçonnique a été importante. Une solidarité maçonnique s’organise également dans des prisons et des camps de concentration. Des loges continuent à se réunir dans la clandestinité pour participer à la lutte, aider les familles des victimes, préparer le retour de la République.

    Nombreux sont les frères qui ne verront pas la fin de cette guerre : Pierre Brossolette et jean Zay, parmi les plus célèbres, mais aussi nombre d’anonymes, auxquels André Combes, dans cette étude très complète, redonne un nom. À l’heure où la Maçonnerie doit à nouveau faire face à une campagne de dénigrement, il n’est pas inutile de rappeler que ses idéaux ont conduit des hommes et des femmes à s’engager au péril de leur vie.

    L’auteur : André Combes, professeur agrégé d’histoire, est l’auteur d’une Histoire de la franc-maçonnerie au XIXe siècle en deux volumes. Il dirige l’Institut d’études et de recherches maçonniques.

  • Par robin (---.---.---.9) 16 mai 2009 13:45

    Encore un article Bisounours de plus sur les françs maçons et qui en plus se fout de notre gueule en prétendant être différent. Affligeant.

  • Par Reinette (---.---.---.83) 16 mai 2009 14:11
    Reinette




    Les journaux collaborationnistes publient des listes de noms. Le 2 décembre 1941, création de la Commission spéciale des sociétés secrètes avec pour objectif de renforcer la lutte contre les maçons dans tout le pays. 64 350 maçons ont ainsi été fichés par le service français des sociétés secrètes. Un peu plus d’un millier d’entre eux ont été déportés dans les camps de concentration. A la différence des Juifs, le fait d’être maçon ne voulait pas dire qu’ils étaient obligatoirement déportés. Les frères arrêtés et envoyés dans les camps de la mort l’ont été, pour une grande partie, pour leur appartenance à des réseaux de résistance dont Patriam Recuperare, Liberté.

    • Par médy... (---.---.---.32) 16 mai 2009 14:38
      médy...

      Et bim, en plein dedans Rainette, fallait être crédule pour les voir en victimes. J’espère que t’es pas un reptile.

    • Par médy... (---.---.---.25) 16 mai 2009 16:21
      médy...

      C’est vrai, la grenouille est un Amphibien, peut être la proie du Reptile, et quelque fois son esclave. La Grenouille la plus neurotoxique au monde est simplement avalée par un anodin Serpent amazonien, alors qu’elle nous tuerait par simple contact...la tortue elle, est un reptile d’où les Teenage Mutants Ninja Turtles.

  • Par Reinette (---.---.---.83) 16 mai 2009 14:21
    Reinette

    Jeudi 21 février 2008, le Grand Orient de Lyon avait invité les journalistes à une conférence de presse, dans le temple de la rue Garibaldi. ...

    L’heure est grave. Les francs-maçons dénoncent ce qu’ils considèrent comme une atteinte à la laïcité, une remise en cause par le président de la République lui-même, du principe de laïcité inscrit dans la Loi de 1905 et dans la Constitution de 1958, une entrée du fait religieux dans l’espace public.

    Roger Cordier, membre du Conseil de l’Ordre, y voit une attaque contre les fondements de la République. A ses côtés, Marc Janin, trésorier du Grand Orient de France et Daniel Aury, Grand Officier. Ils annoncent que le citoyen Sarkozy devrait être reçu dans le grand temple national de la rue Cadet, pour discuter avec les frères de cette question de laïcité. « Nous privilégions le dialogue » affirme Roger Cordier. Mais s’ils n’obtiennent pas des garanties suffisantes, les francs-maçons sont déterminés à aller plus loin, même à descendre dans la rue « nous l’avons déjà fait par le passé ».

    Huit obédiences sont réunies autour de cet appel pour défendre la laïcité : le Grand Orient de France, la Fédération Française du Droit Humain, la Grande Loge Féminine de France, la Grande Loge Symbolique Opéra, la Loge Nationale Française, la Grande Loge Féminine Memphis Misraïm, la Grande Loge Mixte Universelle, la Grande Loge Mixte de France.

    La question qui fâche

    Au cours des discussions avec les journalistes, on évoque la question de San Egidio. Cette communauté religieuse avait organisé à Lyon une conférence sur la paix le 11 septembre 2005. Evènement largement subventionné par la Ville, le Département et la Région. « Or, fait remarquer Gérard Angel, certains de vos frères ont voté ces subventions et vous n’avez rien fait ? ».
    « Si », plaide Roger Cordier. Et il raconte le recours au tribunal administratif qui s’est soldé le 8 mars 2007 par une annulation de la subvention de la Ville : 100 000 euros. Quant aux frères qui ont voté contre leurs principes maçonniques, effectivement, il y a un problème, reconnaît Marc Janin, « mais c’est leur liberté ». 


    La franc-maçonnerie lève le voile
    On en sait plus sur le fonctionnement de la franc-maçonnerie. Sur les principes : « institution philosophique, philanthropique et progressive » ellle a pour objet : « l’étude de la morale, la recherche de la vérité et la pratique de la solidarité ». « La Franc-maçonnerie n’est pas une secte, rassure Roger Cordier, lorsque que quelqu’un n’est plus en accord avec ses principes, il lui suffit de s’en aller ». En revanche, y entrer n’est pas si facile que ça « nous sommes enquêtés sur nos valeurs »

  • Par médy... (---.---.---.32) 16 mai 2009 14:34
    médy...

    Oh les pauvres petits francs maçons qui ont été persécutés pendant la gueguerre à Hitler (80 millions de morts , pas forcement franc maçons , souvenir...). En attendant, il se trouve qu’ils avaient un ami en commun avec le petit moustachu (Mario serait t’il sa réincarnaton numérique lol ?). Laissez moi vous présentez un « honorable » franc-maçon du 33ème degré, et je vous le donne en six : (le lien fait froid dans le dos)

    oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
    oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
    oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
    oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
    oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
    oto-usa.org/img/baphomet1.jpg

     rtrttrtrtrtrtrtrtrt splash ! ALEISTER CROWLEY !!!! The BEAST 666 !! Un grand pote d’Hitler !
    et comme vous le voyez, les décoration franc-maçonniques il les a pas eu dans un paquet de céréales !!!

    http://oto-usa.org/crowley.html

    Mr. Crowley (ca rappelle un « tube ») préconisait l’« emploi » d’un jeune mâle blanc et innocent pour le sacrifice (et oui) ri-tu-el. C’est par là que l’article aurait du commencer, mais non, on n’y parle même pas du 33ème degré (Saddam Hussein, Tony Blair..) alors que ce sont EUX les CHEFS de la mouvance.

    oooooh mais qui est ce baphomet contenu dans le lien ? un héros de B.D. ? Oui et non, comme dirait AgoraVox. C’est la première idole des templiers, le nom est une souillure de Mahomet, ça c’est fait au « contact » des sectes gnostiques du Vieux de la montagne pendant les croisades, ils sont revenus avec de Grands Secrets, que je ne peux révéler...

    Voulez vous être amis avec JAHBULON, le « dieu révélé », le « grand architecte de l’univers » selon Agoravox ?

    Celle là elle est bêêle et c’est seulement le 18ème degré http://www.bilderberg.org/18DEGREE.JPG

    Lachez vos coms, même s’ils sont aussi nazes que ceux de Sébastien, et j’attend Nephilim au tournant aussi.

    Everard, distribué « We can exclusively reveal that Georges Bush Senior’s a code name, is MAGOG, wich is the name of the EVIL army commanded by SATAN to VISIT EARTH, and DESTROY THE KINGDOM OF CHRIST » extrait audio de l’excellent « Illuminati Vol1 » by l’excellent Cristopher Everard , distribué par Enigma Channel, ou TV.

    REVEILLEZ VOUS !

    • Par médy... (---.---.---.32) 16 mai 2009 14:59
      médy...

      J’avais certainement oublié que ce Monsieur ( http://tinypic.com/dsagy ), au cours d’un rituel de Sex Magic où étaient présents Frank Harris sa femme Nellie O’Hara, « voyageuse » plus son amie, Pauline Robinson (mariée à Marvin Pierce, oh là là), avait sans doute conçu le rejeton de cette dernière, à savoir Barbara Pierce, qui une fois mariée à Prescott Bush fut la mère de Georges Bush senior, plus connu sous le pseudo de MAGOG, dont le fils dégénéré, enfin vous savez la suite.

      Prescott Bush a notamment été le financier de Auswitzen (si si) , a été déclaré coupable d’intelligence avec les Allemands pendant la Guerre plus divers malversation en Pologne , et a dirigé le budget armes et munitions légères pendant la Première Guerre , il en a vendu a tous les pays belligérants bien sur. Si c’est pas comme ça corrigez s’il vous plait, je suis pas historien.

    • Par médy... (---.---.---.25) 16 mai 2009 16:28
      médy...

      Le site de l’Ordo Templi Orientis existe bel et bien, ça ne tient pas du délire, de même qu’un certain Jack Parsons, propelled rocket designer, his rocket designs are still being used by NASA, en a été le chef, et a initié certains scientifiques du projet Manhattan, il s’est même proclamé Antéchrist après avoir réussi le Babalon ritual sur lui même.

  • Par Reinette (---.---.---.83) 16 mai 2009 15:58
    Reinette

    Analyse du délire (caractéristiques structurales)

    Par convention le délire est dit chronique s’il évolue plus de 7 mois, aigu sinon. Le discours délirant peut être analysé selon cinq axes : mécanisme, thème, degré d’adhésion, degré de systématisation, extension. La caractérisation du syndrome délirant sur ces cinq axes permet de réperer différents types de pathologies psychotiques, dites psychoses. Le délire du schizophrène est dit délire paranoïde, le délire du paranoïaque est dit délire paranoïaque, ils se différencient par leur structure du délire de la psychose hallucinatoire chronique et de la paraphrénie.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire

    • Par médy... (---.---.---.25) 16 mai 2009 16:17
      médy...

      Comment - Mettre - Image - Dans - Commentaire - Formule de politesse. Lorsqu’on cite wikipedia, c’est qu’on a pas vraiment cherché, et encore moins par soi-même. Dois-je te rappeller que la psychologie est une « science » trop jeune pour être crue ? Par contre, crue elle est , car elle a tué et mutilé plus de gens que n’importe quelle guerre mondiale, merci la sousou.

    • Par médy... (---.---.---.25) 16 mai 2009 16:18
      médy...

      Scusez celle qui tue c’est plus la psychiatrie, mais c’est ce dont tu parlais semble t’il.

  • Par médy... (---.---.---.25) 16 mai 2009 16:13
    médy...

    Eh oh l’amphibien ça t’embeterait de me répondre ? ce dernier com’ semble très étrange, are you under mind control ?

  • Par maharadh رجل حر (---.---.---.216) 16 mai 2009 20:06
    maharadh

    Les modos d’agora m’ont déjà censuré un texte de « droit de réponse » concernant le dénommée cul bénie reinette, j’espère que mon droit de réponse cette fois ci sera pris en compte !

    Savez-vous la différence entre la Bourse et la Religion ?

    En Bourse, l’argent n’a pas d’odeur.

    En Religion, l’argent a une odeur de... sainteté.

  • Par maharadh رجل حر (---.---.---.216) 16 mai 2009 21:17
    maharadh

    Très joli réponse pour une cul bénie celà ne m’étonne guère !

    X un peu comme vos maîtres :. ?


    Lu sur un Blog :

    « Ma belle-mère est déjà atteinte de la maladie de la vache folle, s’il fallait en plus qu’elle attrape la grippe porcine.. »

    Ben je crois que c’est déjà fait pour vous cul béni !
  • Par maharadh رجل حر (---.---.---.216) 16 mai 2009 21:35
    maharadh

    Prise la pogne dans le pot de confiotte cul béni alias reinette

    Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 14 mai 22:55

  • Par maharadh رجل حر (---.---.---.216) 16 mai 2009 21:38
    maharadh

    Tel est pris qui croyait prendre, hahahahhihuhuhi

    3 votes
    Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 14 mai 22:55

    MURIEL !

    Rendons à Muriel ce qui appartient à Muriel

  • Par Keshhimef (---.---.---.141) 16 mai 2009 22:17

    D’après le documentaire canal + la réponse est oui

    Larché au sénat et colon à la CUDL de lyon ont été élu grâce aux frères franc maçons

    Sans oublier les dictateurs africains qui ont fait allégeance à la grande loge Française ( Omar Bungo & cie)

    C’est effrayant tout simplement

    vous pensez voter à gauche ou à droite
    vous pensez donner du sens à votre vote

    les frères ne reconnaissent pas ces votes et ne respectent pas les majorités sorties des urnes car en tant que frangins ils ne connaissent pas les clivages droite gauche et décident dans les coulisses pour vous

    la démocratie est plus qu’en danger car avec les franc maçons , l’alternance n’est pas prete à fonctionner.

  • Par médy... (---.---.---.198) 16 mai 2009 22:36
    médy...

    La petite phrase du soir : « Nier leur existence, c’est avouer son ignorance. »

  • Par Jean-Marie (---.---.---.207) 17 mai 2009 04:13

    La maçonnerie c’est l’inverse de la méritocratie, c’est la nomination à l’appartenance au lieu de la compétence. Tout le problème est là. Lorsqu’une boite tombe aux mains des maçons, on y décore les gratte papiers et on y laisse les talents au placard. A part ça, tout va bien.

  • Par Nadia (---.---.---.46) 17 mai 2009 15:00
    Nadia

    Tous les journalistes de France connaissent la réalité du pouvoir des francs-maçons.
    Nombreux sont les citoyens qui sont bafoués dans leurs droits en justice,par une corporation trés fraternelle envers les siens ,et trés méprisable envers les justiables qui ne leurs ressemblent pas.

    Un extrait du libre de BECCARIA CESARE « les délits et des peines »,plus que jamais d’actualités.

    Le sentiment de la sécurité personnelle étant le but de la société,c’est par une erreur contraire à ce but,mais trés répandue, qu’on laisse au magistrat exécuteur des lois le pouvoir d’emprisonner un citoyen,d’ôter la liberté à un ennemi SOUS DE FRIVOLES PRETEXTES, ET D’ACCODER L’IMPUNITE A UN AMI, MALGRE LES PLUS FORTS INDICES DE CULBABILITE.

    Autre extrait interréssant et tellement de nos jours.

    Donc les attentats contre la sûrété et la liberté des citoyens sont l’un des plus grands crimes,et dans cette classe il faut comprendre non seulement les assassinats et les vols commis par les gens du peuple,MAIS CEUX QUE COMMETTENT AUSSI LES GRANDS ET LES MAGISTRATS ,DONT L’INFLUENCE AGIT SUR UNE PLUS GRANDE ETENDUE ET AVEC PLUS DE FORCE, DETUISANT DANS L’ESPRIT DES SUJETS LES IDEES DE JUSTICE ET DE DEVOIR ET LEUR SUBSTITUANT CELLE DU DROIT DU PLUS FORT, DROIT EGALEMENT DANGEREUX POUR CELUI QUI L’EXERCE ET CELUI QUI LE SUBIT.

    PC : A NICE LES JUSTICIABLES VICTIMES DU JUGE RENARD N’ONT JAMAIS OBTENU JUSTICE.CELA NE PREOCUPE PERSONNE.

  • Par médy... (---.---.---.11) 17 mai 2009 15:13
    médy...

    Le nombre de réactions renseigne bien sur la lacheté ambiante dans ce pays...

  • Par Dark-Vador (---.---.---.114) 17 mai 2009 18:07
    Dark-Vador

    Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
    Sans mentir toi-même d’un mot ;
    Si tu peux rester digne en étant populaire,
    Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
    Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
    Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

    Si tu sais méditer, observer et connaître,
    Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
    Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
    Penser, sans n’être qu’un penseur ;
    Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
    Si tu peux être brave et jamais imprudent,
    Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
    Sans être moral ni pédant ;

    Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
    Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
    Si tu peux conserver ton courage et ta tête
    Quand tous les autres les perdront ;
    Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
    Seront à tout jamais tes esclaves soumis
    Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

  • Par Christoff_M (---.---.---.3) 17 mai 2009 18:14
    Christoff_M

     la relaxe de certains présidents africains par de hauts magistrats parisiens veut tout dire...

    la triple réelection de Bouteflika et Berlusconi laisse réveur...

    Quand aux résistants de la fin de la guerre, beaucoup sont revenus vers la fin des combats dans le maquis, truands et anciens collabos pour se redorer une image....

    Mais le succès des collections pour « les nuls et la vulgarisation des sciences et de l’info prouve bien une volonté d’en haut de limiter la vérité aux initiés et de diffuser massivement des faits inintéressants !!

    A tel point que dans de nombreux conflits actuels, des escrocs et anciens dirigeants se mêlent aux flots de réfugiés dans la plus grande confusion... et l’Europe constitue un vaste eldorado pour les escrocs de toutes sortes, avec beaucoup d’argent de préférence !!

    Qui peut croire que des »poooovres gens« payent 10000euros en moyenne les passeurs...

    Dans les réseaux francs maçons meme système cooptation, présentation, introduction, pas étonnant qu’on retrouve ces bons élus dans les banques, l’armée, la politique, l’administration, les syndicats,etc....

    Pas étonnant que les français aient l’impression d’un deuxième pouvoir qui ne passe pas par eux mais au dessus de leur tete !! ce qui a servi aux laics a une époque pour lutter contre le pouvoir et l’Eglise, est devenu un deuxième pouvoir du type secte....

    Je mets en garde sur les convictions de beaucoup de politiques français, droite ou gauche !!

    Personne ne s’étonne du peu de représentation des femmes en France !! en politique, dans la haute administration, au Medef !! Normal tout cela est proportionnel à la »population" des Loges, les loges féminines étant très minoritaires...

    Tout ces réseaux cachent un archaisme et servent uniquement à maçonner un ordre, des castes établies, et l’Europe actuelle est une construction de ces réseaux...

    • Par San Kukai (---.---.---.126) 18 mai 2009 00:23
      San Kukai
      Peu importait le régime, peut importait le souverain, pourvu qu’elle put s’incruster dans les bureaux et dans les antichambres ; ainsi la franc-maçonnerie se jugeait sûre de maintenir son influence [...] société secrète, elle fuit la lutte en plein jour, à visage découvert, homme contre homme. Elle préfère la pénombre des corridors ministériels et la poussière des dossiers derrière laquelle l’intervention d’un scribe inconnu peut d’un trait d’écriture changer une décision ministérielle et disposer d’une place.

      — Bernard Fay, dans la revue vichyssoise les Documents maçonniques
  • Par Dark-Vador (---.---.---.114) 17 mai 2009 19:52
    Dark-Vador

    Rainette !

    le texte est d’un franc maçon bien sur ! Rydyard kipling
  • Par médy... (---.---.---.19) 17 mai 2009 22:41
    médy...

    bonne nuit les francs maçons !

  • Par vinvin (---.---.---.41) 18 mai 2009 01:34

    Bonjour.

    Les organisations, ( pour ne pas dire les sectes,...) comme la franc-maçonerie ( franc-ma-connerie....) et le « prieuré de Sion » sont des organisme très opaques, et obscurs.

     Ce sont des organismes très très dangereux, capable de tout et n’ importe quoi.

    Ce sont ces « vampires » qui dirigent le monde, donc, qui également le détruiront.


    Un ramassis de « RACAILLES » !




    VINVIN.

    • Par Christoff_M (---.---.---.3) 18 mai 2009 02:30
      Christoff_M

       il ne me semble pas que Bauer, Hortefeux, Bertrand, Copé Valls et autres se cachent...

      Normal ils ont noyautés les syndicats, la magistrature et la haute administration en général...

      Pour MAM, Bachelot, Besson et d’autres j’ai des doutes mais ce sont de bons agents de la modernisation et de la réforme... au service d’une certaine europe...........

      L’Europe actuelle étant en partie orientée par les adorateurs du grand architecte !!

      S’il y a danger, c’est comme pour le réchauffement et la pollution de la planète il existe depuis le début du siècle et les lois 1901, l’école de J Ferry... l’aboutissement sous prétexte de démocratie et d’ascenseur social étant l’avènement de Sarkozy, pantin joyeux entouré de lobbyistes de tous bords !!! et ce gouvernement dans les dégats qu’il engendrera ressemble en de nombreux points à la cour qui entourait l’imbécile heureux Bush !!

      Rien de plus facile pour activer un pantin, mettez lui une call girl dans les bras augmebtez lui son salaire et payez lui un palais !! si le couple investit l’ancien palais d’Y Saint Laurent nous aurons une preuve de plus de l’intrusion des lobbys au pouvoir....

      Séguéla grand mercenaire de la pub et du commerce qui introduit la belle Carla, Bergé qui finance les deux « candidats »... et Bésnéard, acteur nullisime qui se retrouve coach des stars... vous comprendrez que la dessous opèrent des forces obscures qui n’ont qu’un intérèt, dissoudre la France et sa culture, renier ses racines chrétiennes, favoriser une immigration massive aux conséquences dramatiques, et faire disparaitre l’identité française, comme tous ceux qui disaient non à l’Europe libérale des financiers mondiaux !!

      Faire disparaitre l’identité française niveler le pays vers le bas pour l’englober comme un pays vassal dans une Europe américanisée, balkanisée qui représente juste un territoire d’échange pour le commerce international, et une zone d’implantation d’usines faciles à alimenter avec de la main d’oeuvre mise sous pression par un chômage entretenu....

      Voila les grands plans des agents à l’œuvre au service du grand architecte mondialiste...
      Réunion au Bilderberg en ce moment !!! chuuuut interdit d’en parler !!
      Qui après la Chine ? Ou réinjecter des milliards ? Quels nouveaux pays faire émerger ? Quels régimes dangereux pour l’ordre mondial renverser, comment lutter contre le regain de certaines religions... on peut imaginer !! et le problème d’Israel bien sur qui conditionne la paix et l’enrolement massif d’extrémistes musulmans, sans compter la conversion de nombreux athées...
      Maintenir, le dollar, l’euro ou envisager une autre monnaie...

    • Par San Kukai (---.---.---.126) 18 mai 2009 08:51
      San Kukai

      À Vinvin,


      Le Prieuré de Sion est effectivement un organisme extrêmement opaque et pour cause : il s’agit ici encore d’une fiction, mise en œuvre cette fois-ci par Pierre Plantard. Depuis Léo Taxil, des mystificateurs malins abusent les « vigilants » en recherche de preuves irréfutables sur un complot mondial judéo-maçonnique. En dépit de la révélation des canulars, certains continuent d’y croire dur comme (croix de) fer ; le genre humain est décidément surprenant.
    • Par Christoff_M (---.---.---.3) 18 mai 2009 20:43
      Christoff_M

      nous ne parlons pas de Sion, c’est marrant vous ne savez pas lire ???

      nous parlons de loges ouvertement établies en France, qui ont dévié de leur sens premier comme par hasrd, depuis l’influences des loges anglaises... rappelez vous qu’a une époque certains « allumés » firent guillotiner des rois chrétiens...

      Ceci a repris chez nous à la révolution... les héritiers socialistes se revendiquent de tout cela avec tous les mélanges de modernismes... on oublie les révolution russes et la bien nommée Terreur en France, période sanguinaire dont je vois mal en quoi on peut se glorifier..

      Tout ceci couplés aux lois sur les associations syndicats et laicité date du début du siècle et de Ferry et qques uns de ces ministres... il y avait une volonté de laiciser qui correspond bien au début du mouvement sioniste et en fait de liberté cela poussé à l’extreme arrive au Sarkozysme qui est totalitaire sous des déguisements démocratiques...

    • Par San Kukai (---.---.---.126) 19 mai 2009 07:06
      San Kukai

      Christoff,


      Je vous renvoie le compliment et vous invite à relire ce qu’a écrit Vinvin avant vous (ma réaction ne s’adressait qu’à lui) :
      Les organisations, ( pour ne pas dire les sectes,...) comme la franc-maçonerie ( franc-ma-connerie....) et le « prieuré de Sion » sont des organisme très opaques, et obscurs. […]
      Ce sont ces « vampires » qui dirigent le monde, donc, qui également le détruiront.


      Cette thèse sur des organisations occultes dirigeant le monde (et sur un « complot judéo-maçonnique ») est très en vogue dans certains milieux (notamment d’extrême droite) depuis la seconde moitié du XIXe siècle. Dans les réactions ci-dessus, on retrouve l’ensemble des reproches (entrisme, copinage, complot, satanisme) et des menaces (dénonciation, interdiction, éradication) qui ont été adressées aux francs-maçons depuis un siècle et demi et ont eu leur heure de gloire et un certain succès sous Pétain, Mussolini, Franco, Hitler et Staline.

      Or, lorsqu’on se pique un peu d’histoire, on trouve rapidement les sources de les arguments étayant cette thèse chez des faussaires habiles, qui ont forgé des « preuves » pour exciter les ennemis traditionnels des Juifs et des francs-maçons (parti catholique et extrême-droite). Retrouver ces calembredaines (notamment le Prieuré de Sion) aujourd’hui, assénées par des personnes qui semblent y croire viscéralement, m’en apprend beaucoup sur mes contemporains.
    • Par Christoff_M (---.---.---.3) 19 mai 2009 07:51
      Christoff_M

      les francs maçons avaient des règles et on ne parlait pas des juifs comme maintenant !!

      qui fait courir ces bruits sur l’antisémitisme, les sionistes !!

      les memes qui ont organisé en sous main les conséquences du 11 septembre...

      l’affaire Dreyfus constituant le 11 septembre français après la révolution, évenement bien mis en avant martelé partout pour faire un cas et frapper les esprits !!

      Ensuite à la guerre nous avons Hitler présenté de manière simpliste un peu comme Sadam maintenant memes recettes meme propagande, alors que dans les deux cas les alliés fricotaient avec avant une guerre ouvertement déclarée !! les américains et les russes ont laissé faire... des rancoeurs de 1870 ont fait que de nombreux pays ont vu la Pologne massacrée sans bouger le petit doigt, la Suisse étant elle etrangement peu touchée puisque déja banquière de l’Europe, des nazis et d’autres...

      Hitler a attaqué sans trop de réaction des Usa l’Europe à l’est il fallait faire le ménage pour préparer le nouveau monde voir les traités de paix et le découpage du gateau... les américains n’ont pas bougés et sont arrivés juste à la fin parce que les russes risquaient de se servir et d’aller un peu trop loin à l’ouest et cela ce n’était pas prévu !!

      Comment se fait il que des camps situés dans des zones de combats zones bombardées soient arrivés en fin de combat totalement intacts !! évidement si vous réfléchissez avec le matraquage des médias entretenus par les sionistes on vous traite de raciste, de révisionniste, et d’antisémite bien sur !! mais la mise en scène organisée par certains de la shoah est ce qu’il y a de pire dans notre humanité... et les appels à la reconnaissance sous forme de pubs deviennent douteux et indécents...

      Le sionisme fait sa propagande de plus en plus douteuse mais la guerre du Liban, l’Afghanistan, Gaza nous montre ou sont les racistes, les révisionnistes, les menteurs et les usurpateurs de l’histoire, les sectaires qui n’ont qu’une religion la mort, les sionistes...

      Mais Gaza et les manipulations au niveau de l’Iraq et de l’Afghanistan les ont définitivement décrédibilisé !! leurs mensonges et leur entetement doublé de mauvaise foi les perdront...

      Obama est obligé de les désavouer après le soutien aveugle de l’ère Bush. Dieudonné a parlé de pornographie mémorielle, il n’est pas le seul, sutout que les menteurs et les guerriers antireligieux de 2009 n’ont rien à voir avec les descendants des camps mais plus avec des juifs pieds noirs dont l’argent des trafics et de la guerre est aussi noir que leurs intentions... la terre promise n’est plus qu’une terre maudite et leur chute les talonne maintenant !! depuis soixante ans il provoque des guerres armés par les américains, mais Obama ne peut plus se permettre ce luxe et ce gaspillage à la Bush, il a d’autre chat à fouetter !!

      Israel qui avait toujours raison et sa propagande mondiale sioniste avec les films de Spielberg et les films de Langmann chez nous, va devoir changer aussi, fini le rodéo hors frontières les petites exactions de jeunes conscrits à la tete gonflée par le sionisme...
      Maintenant le grand frère ne suivra plus les conneries, l’armée va devoir apprendre la discipline....

    • Par San Kukai (---.---.---.126) 19 mai 2009 09:10
      San Kukai

      Vous dites que ce sont les sionistes qui font courir des « bruits sur l’antisémitisme », ce qui revient à nier son existence (et l’histoire des mouvements politiques antisémites européens)…

      Vous remettez en cause la réalité historique de l’affaire Dreyfus…
      Et dans le même temps accusez les Juifs de révisionnisme…

      Puis vous partez dans un développement totalement hors sujet par rapport aux organisations maçonnico-judaïques évoquées par Vinvin…

      Je crains que le dialogue ne soit pas possible.

      Comme dirait l’un de mes amis juifs : « au lieu de brûler les livres, lisez-les ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires