• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ami policier, pourquoi t’étonnes-tu ?

Ami policier, pourquoi t’étonnes-tu ?

La population manifeste contre un pouvoir irrespectueux, traitre, menteur, falsificateur, destructeur.

Tu protestes parce que tu t'en prends plein la gueule. Mais comprends-tu pourquoi ?

Réfléchis un peu. Arrête de limiter ta vision du pays en deçà de ton bouclier et regarde au-delà. Regarde ce qui se passe dans ton pays.

Tu te costumes comme Robocop pour quoi ? Pour protéger la population de la violence politique, économique, sociale et des insultes qu'elle subit depuis des dizaines d'années de la part des politiciens véreux ? Ou n'est-ce pas plutôt pour protéger ces dirigeants corrompus de la colère des citoyens ?

Un de vos représentants a répondu à cette question, à la télévision : " Nous protégeons en priorité les personnalités et les bâtiments publics et, ensuite, la population. Mais nous manquons de ressources". C'est clair ! La protection de la population n'est plus votre mission aujourd'hui.

Qui avez-vous devant vous ? Des voyous ou des citoyens qui n'en peuvent plus de la corruption des élites ?

Des retraités ? A 60 ans on ne fait plus le coup de poing, quoique, mais on est encore capable d'être en colère. Et ils le sont tous, en colère, les retraités car ils sont méprisés et appauvris.

Des salariés ? Quand on est employé par épisodes et avec le salaire le plus bas possible payé avec un élastic, et qu'on veut encore réduire alors que d'autres se gavent par millions de leur travail, quand on a un CAP, un DUT et qu'on est mis en concurrence avec des étrangers peu formés payés 400 €, quand des actionnaires qui veulent gagner toujours plus ferment l'usine parce que la main d'œuvre est moins chère ailleurs et que l'on se retrouve plongé dans la misère et le malheur, on est en colère.

Des chômeurs ? Quand on est rejeté et ignoré pendant des années, qu'on voit les emplois qu'on pourrait avoir sont occupés par des étrangers peu payés, la moutarde finit par monter au nez, tu ne crois pas ?

Quand on est étudiant et même lycéen et qu'on voit détruire son avenir par l'anéantissement des garanties sociales pour lesquelles ses parents et ses grands-parents se sont battus, on se sent insulté et jeté dans la précarité et l'incertitude.

Et ces jeunes, que tu appelles "casseurs" ont aussi des parents et des grands-parents qu'ils voient galérer et en colère. Et eux ne transigent pas. Ils sont purs et impatients, l'injustice les irrite plus que les gens ayant un peu de bouteille qui, eux, temporisent (mais pour combien de temps encore). La vérité sort de la bouche des enfants dit-on…

Les enfants du fonctionnaire sans soucis que tu es voient que tu matraques leurs copains dont ils partagent le point de vue. Et les brutalités sans justification de tes collègues comme le coup de poing en pleine figure d'un étudiant ou la bastonnade de manifestants à terre par plusieurs policiers, c'est comme si tu l'avais fais toi-même dans son esprit. Pour la population, c'est le geste de tous les policiers. Les citoyens, jeunes, moins jeunes ou âgés, homme, femme, se disent que, s'ils protestent aussi, ils auront droit à la même violence de ta part. Après la violence quotidienne du pouvoir, le peuple aura droit à la tienne s'il ne la ferme pas ?

Si le pays était vraiment pauvre, les citoyens pourraient se dire qu'il faut faire le gros dos et travailler dur pour que cela aille mieux. Mais le pays est de plus en plus riche chaque année mais sa richesse est confisquée par le pouvoir qui vous téléguide contre ceux qui protestent parce qu'ils ne reçoivent rien en échange de leurs sacrifices.

Quand on voit qu'on brade nos richesses et qu'elles partent toutes dans les poches de quelques-uns, copains de nos dirigeants, que nos savoir-faire sont méprisés, qu'on détruit nos institutions, nos coutumes, nos moyens de créer de la richesse, … on est en colère.

Des casseurs ? Il y en a peu mais si vous ne voyez pas plus loin que ça, vous allez vite comprendre : Toute la population française est en colère ! Et une colère noire !

A part les riches actionnaires qui exigent toujours plus et des rapports à deux chiffres, les patrons qui se gavent et qui ne distribuent pas le fruit du travail de leurs salariés qu'ils pressurent au maximum, tout le monde est en colère.

"Tout pour ma gueule et rien ou le moins possible pour les autres !" C'est la règle désormais. Voyez MEDEF et Cie… Eux sont contents de voir qu'il y a des miliciens comme toi, qui ne sont pas payés par eux mais par ceux qu'ils maltraitent, qui défendent leurs intérêts en tentant de contenir, voire de mater, la colère de leurs victimes économiques. Ce n'est pas eux qui prennent les pavés sur la gueule mais toi. Ils encaissent les sous et toi les coups.

Et ton arrogance héritée de ces princes de la magouille que tu défends, t'es-tu écouté quand tu parles aux citoyens (pas aimable, ton péremptoire, pas d'écoute, quand ce n'est pas tracasserie irrespectueuse voire insulte et brutalité injustifiée) ? Ce n'est pas le cas de vous tous mais bon nombre parmi vous ne se sentent plus et croient qu'être policier leur donne tous les droits. Faites le ménage, débarrassez-vous des brebis galeuses ou remettez-les au pas et vous serez sans doute mieux considérés ensuite. Et ne manifestez plus jamais quand on poursuit certains d'entre vous, des ripoux, des menteurs, des parjures et des auteurs de bavures : cela fait mal aux citoyens à qui vous faites la leçon quand ils dépassent de 2 km/h la vitesse limite.

Le feu de paille de la reconnaissance envers vous de quelques sujets émotionnés pris de sensiblerie après les attentats ne cache pas votre incapacité à faire le travail pour lequel la population vous paie. Vous savez arriver à quinze voitures toutes sirènes hurlantes pour constater les dégâts après une agression. Mais où étiez-vous juste avant ? Dans les rues à patrouiller à pied pour veiller à ce que tout se passe bien ? Non. Vous ignorez la population et vous protestez parce que vous ne supportez pas qu'elle vous le reproche ! Mais pour qui vous prenez-vous ? La population n'est au service de personne. C'est vous qui êtes au sien.

Le gaz lacrymogène peut rendre aveugle et provoquer des handicaps respiratoires définitifs et vous l'utilisez à bout portant, en pleine figure même contre des citoyens non violents.

Le flashball est gravement invalidant, la preuve n'est plus à faire et vous ne l'utilisez pas seulement en défense.

Le taser peut tuer.

Et ta tenue, tu t'es regardé dans une glace ? Te prends-tu pour Rambo ? Tu t'adresses chaque jour à la population paisible dans un costume de commando prêt à en découdre (matraque, menottes, pistolet, flashball, taser, tout ça bien visible) signifiant à tout un chacun "Attention, fermez-la et tenez-vous bien tranquille !". Crois-tu que cela met la population à l'aise ?

Si tu protèges la caste corrompue au pouvoir contre les protestations de la population, il n'est nul besoin d'être devin pour imaginer que tu t'en prendras plein la gueule encore et toujours plus car la colère des citoyens monte, monte… Réfléchis à ça car c'est une évolution inévitable si la situation perdure. Les témoignages de policiers effarés de la violence qu'ils subissent aujourd'hui montrent bien que vous aussi vous vivez dans un autre monde que la population.

Beaucoup d'observateurs qu'on ne peut pas accuser d'être des agitateurs disent qu'on se dirige vers une guerre civile, en France ! Tu te rends compte ? Une guerre civile chez nous ! Alors vous ne ferez pas le poids face à une population en colère, malgré vos costumes de tortue ninja, vos gaz, vos flashball, vos tasers, vos grenades et même vos pistolets et vos fusils. Et plus vous frapperez la population, plus vous la mettrez en colère… C'est déjà ce qui se passe : vous la mettez en colère par votre absence auprès d'elle et, quand vous allez à son contact, par votre comportement irrespectueux et violent.

Ami policier… - enfin, ami, l'es-tu encore ? - ta motivation en entrant dans la police était de servir et protéger la population ? Et que fais-tu aujourd'hui ? Tu gazes des gens qui manifestent pacifiquement. Tu agaces voire provoques les gens paisibles pour les pousser à la faute, sur ordre pour justifier la répression à moins que ce ne soit juste pour remplir le quota mensuel.

Tu es manipulé par des dictateurs qui se servent de toi pour protéger leur pré carré, leur rente de fonction et leur concussion.

N'as-tu pas l'impression de te transformer petit à petit de policier en… milicien de la caste dirigeante ?

Arrête de te plaindre et fait ton boulot, le vrai, le propre, celui que tu es censé faire pour le bien-être de la population. Ce que tu recevras alors ne sera plus des projectiles et des insultes mais des remerciements sincères et durables non issus d'une sensiblerie de réaction émotionnelle d'une population qui a eu peur… parce que tu n'as pas fait ton travail avant.

Pense aussi que, comme en 68, tu te retrouveras à gazer et à matraquer tes propres enfants qui ne voudront pas vivre sous la coupe de ceux que tu défends aujourd'hui. Car ne te fais pas d'illusion : tu ne défends pas la République ou les Institutions contre un peuple de voyous. La République et les Institutions, c'est le peuple qui les défend en manifestant aujourd'hui. C'est pour cela qu'il est dans la rue.

Arrête de te faire complice des voyous qui ont confisqué le pouvoir au peuple. Arrête de mettre ton pouvoir de policier au service de la dictature devenue aujourd'hui bien réelle en France. Tu as le droit de réfléchir à ce que tu fais et à comment tu le fais.

Enfin, c'est toi qui vois si tu veux te comporter en idiot décérébré qui obéit aveuglément aux manipulateurs ou si tu veux te conduire en policier conscient de sa mission auprès du peuple et de sa responsabilité devant lui.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • lsga lsga 17 mai 2016 18:26

    Les CRS sont dans leur immense majorité d’extrême droite. 

    cessez d’espérer les convaincre de quoi que ce soit.
    C’est du côté de l’armée que l’on peut espérer récupérer des troupes (L’armée français est un peu à l’image de l’équipe de France). 


    • gimo 17 mai 2016 18:49

      @lsga


      des pauvres gents traites  et  laches mesquins mediocre 
      avec un cerveaux limité a la garde de leur place ( emploi  et   tuent pere et mere pour cas

    • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2016 10:12

      @sampiero


      La police c’est ça !  : violente arrestation d’une militante de 72 ans !

      Putain, les flics, les CRS, les p’tits soldats, les suicidaires-assassins du monde entier, nous empêchent de construire un monde meilleur. Si d’aucuns se demandent encore qui est l’ennemi, en voilà un qui se désigne tout seul !

      Maintenant qu’ils ont sélectionné les pires ordures de notre espèce, sur des critères psychologiques, qu’ils sont regroupés et identifiés, il deviendrait envisageable pour le Tribunal Populaire et Révolutionnaire de les reprogrammer, ou de les envoyer en orbite. 

      Allez, tous ne sont pas pourris jusqu’à la moelle, (surtout pas ceux qui arrivent à œuvrer dans la Police de service) mais la majorité l’est. 

      La bêtise, l’ ignorance, la soumission au Pouvoir, et l’ Argent, en sont grandement responsables, quand ce n’est pas héréditaire.

      L’expérience de Milgram, qui démontre qu’ au moins 50% de nos concitoyens, sont prêts à appuyer sur le bouton quand la Hiérarchie le demande, avec les encouragements du« groupe ».
      Ajoutez à cela un bon salaire, et vous pouvez faire d’une personne sur deux environ, un assassin à la conscience tranquille, si tant est qu’il en aura une !
       



    • MILLA (---.---.1.10) 18 mai 2016 11:24

      @gimo


      Excellent !

    • Hakim Bay (---.---.30.31) 18 mai 2016 12:59

      @Yanleroc

      Tout à fait d’accord. A ceci près que les psychopathes sont au pouvoir et gouvernent par la peur. Le peuple est majoritairement sain, contrairement aux esprits déviants qui sont utilisés contre la population. C’est sûr qu’on va droit vers un « changement » et je l’attend avec impatience depuis bien longtemps, mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’il faut entrainer une dynamique de notre coté en retournant la peur contre eux.

      Le problème de nos dirigeant c’est qu’ils n’ont pas peur et par conséquent, ils sont forcément irresponsable. Et ajouté à cela un héritage kabbaliste, alors là, on touche le fond.


    • Habana Habana 18 mai 2016 15:25

      @lsga
      J’entends la vieille rengaine : CRS SS ! (et bandes d’idiots par la même occasion) !

      Qu’est-ce que vous sous-entendez par « extrême droite » ? Que veulent d’ailleurs dire ces mots ? C’est une invention de « l’extrême gauche » peut-être ? Quand à « gauche » ou « droite » ça veut dire quoi exactement ? Synonyme de Mafia assurément !
      Vous semblez aimer ces termes utilisés à outrance (ou devrais je dire « extrêmement » utilisés) dans la propagande médiatique dont vous vous délecté quotidiennement sans aucun doute !
      Les CRS, eux, ont LA vraie vie en face tous les jours ! Ce ne sont pas des planqués de bureaucrates pour qui la vérité n’est pas acceptable ! Elle n’est même d’ailleurs pas imaginable ! La vérité, c’est de la science fiction pour ces bobos là : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
      Mais, vivre dans le déni, c’est mieux vivre car c’est tellement plus facile de faire abstraction de la réalité !

    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2016 13:24

      @Hakim Bay

      Il faut surtout que l’Alter-info fasse tâche d’huile au niveau mondial. J’espère beaucoup du peuple US qui en a marre des imposteurs sociopathes, lui aussi. N’ oublions pas que c’est d’eux que fuitent pas mal d’infos.

    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2016 13:36

      ..et que les gens se débarrassent de la Religion, au lieu de s’ y réfugier. Ce qui n’empêche pas de vivre Dieu comme quelque chose qui nous relie tous, enfin, ceux qui ont une âme, une conscience, qui ne sont pas des machines programmées au service de !



    • Hakim Bay (---.---.30.31) 19 mai 2016 14:00

      @Yanleroc

      Merci pour l’info, je connaissais déjà ce média. Personnellement je n’attend rien des cutéreux du middle-ouest, mais, il est vrais que quand le dollars s’effondrera les américains vont se déchainer, en bien ou en mal. En tout cas, la distance géographique induit forcément une culture différente, contrairement à ce que les « Quakers » essai de faire croire aux américanophiles d’ici. Nous avons nos propres penseurs et dissident qui valent bien plus que les leurs, par exemple Asselineau, Chouard, Faurisson et d’autres qui parlent la même langue.

      Le danger est de ce perdre dans un idéal trop grand, tel que de vouloir appréhender notre problème de façon globale. Le nationalisme est en vérité notre seul salut ; les psychopathes qui gouverne le monde ne veulent que ça, qu’ont se résignent à faire sauter les frontières et par la même occasion les États (forcément).

      Pour l’heure, si je dois mourir pour une cause se sera pour libérer la France de ses ennemies qu’ils soient de l’intérieur et à plus forte raison s’ils sont américains.


    • Madame michu (---.---.108.13) 20 mai 2016 22:00

      @Yanleroc

      Vous n’y comprenez rien. Rien a rien !

      Si vous construisez un monde meilleur, la maison poulaga n’a plus de boulot !

      Fini la trouille de faire 2 km au dessus de 50 km sur les routes entre deux patelins

      Fini la trouille de perdre son permis

      Fini les manifs

      Fini les petitions


    • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 23:10

      @Hakim Bay
      Oui mais c’est pas évident de faire peur à des gens armés jusqu’aux dents smiley seul le Nombre peut en venir à bout, heureusement la dynamique est là, ça se met en place doucement si je peux dire, mais attention au retour de bâton, qui surprendra tout le monde (de - en -), comme d’hab.


    • non667 22 mai 2016 15:46

      @lsga

      Les CRS sont dans leur immense majorité d’extrême droite.
       ils ne l’étaient pas avant d’être embauché mais a force de se faire caillasser ,insulter par des « jeunes sauvageons » et de ne pas avoir le droit de répondre sérieusement conformément aux directives gauchistes et droitistes par soumission ils le deviennent d’extrême droite ! !


    • Hétérodoxe 22 mai 2016 17:35

      @non667
      Et moi qui croyait que c’était à force de se faire humilier par les travailleurs français (Sidérurgistes, dockers, agriculteurs, routiers, pompiers ...etc) ?

      C’est le point commun de toutes les milices d’extrême-droite : un rassemblement de pleutres qui deviennent dangereux quand ils sont nombreux ... au même titre que les racailles.

      Parce que j’ai souvenir d’une manifestation de pompiers où les CRS ne faisaient pas les fiers ... Je te défie de traiter les pompiers de sauvageons.


    • Tozzzzz (---.---.204.32) 23 mai 2016 08:46

      @Habana

      Tu connais pas isga l agité du ciboulot ? On est en plein dans lnnversion des valeurs du fasciste que crie à l extrême droite.en somme de l assassin que crie qu on l égorge. Technique éprouvé qui ne trompe plus personne. Isga il aime pas la France.il voudrait un gloubiboulga des nations.il voudrait nous faire croire qu il est de la goche la vrai l internationaliste alors qu il travaille, à dessin ou à son corps défendant, pour la finance mondialisation. C est donc soit un traite soit un idiot utile.


    • Yanleroc Yanleroc 24 mai 2016 09:54

      @Hakim Bay
      « Le danger est de ce perdre dans un idéal trop grand, tel que de vouloir appréhender notre problème de façon globale. » 

      je comprend, bien qu’à mon avis, il n’y a pas d’Idéal trop grand (essaies de faire parfait, tu auras moyen).

      Le repli souverainiste, n’est pas viable à long terme, à moins d’une Fédération Mondiale de peuples souverains, et là on se retrouvera à la case départ, où il nous faudra réinventer nécessairement, une Superstructure Mondiale, capable de gérer les ressources et leur redistribution. 
      « Quand le feu est dans la pinède, il ne sert à rien de s’enfermer à double tour dans sa maison, si elle est au milieu des flammes !  » (hervé, si tu m’entends smiley
      Le bordel est mondial, donc la solution est mondiale, ce qu’ ont bien compris les Bilderberg (qui, eux, s’enterrent). Tu veux être en reste ?.. 

       Les particularismes locaux doivent être préservés, bien sûr, mais sans protection au niveau mondial, ils disparaîtront, et nous deviendront tous gris à long terme. 

      D’ailleurs, 50% des américains (j’ai l’impression que tu confonds le Peuple US avec ses oligarques), « croient » aux ovnis, alors que c’est 30% en France, ce n’est certes pas un gage de Culture, mais peut-être d’ouverture d’esprit. 
      250 millions d’ « Ovnistes » US, à coté de 20 millions d’ ovnistes français, y’ a pas photo !
      Et s’il en est de Haarp et de la Conspiration, comme des ovnis, il y a de l’espoir, et comme il en faut, je suis prêt à miser un billet sur la révolte d’ une partie du peuple US ! 


    • gimo 17 mai 2016 18:44

      l’auteur 



      merci de mettre les choses a leur place

      • Legestr glaz Ar zen 17 mai 2016 18:49

        Je signale à l’auteur que les amalgames ne sont jamais bons.

        L’auteur devrait quand même prendre ses renseignements. La police nationale est divisée en plusieurs directions, 8 à ce jour selon le document en lien. Les policiers dont vous parlez appartiennent tous à la direction centrale des compagnies républicaines de sécurité. Il en va de même dans la gendarmerie qui possède en son sein des unités de gendarmes mobiles.

        Il y a, par conséquent, de très nombreux policiers et gendarmes dont le travail n’est pas le « maintien de l’ordre ». Cette mission ne représente pas « l’essentiel » du travail des policiers et des gendarmes. Il faut bien que quelqu’un s’occupe d’arrêter les voleurs de poules ou les auteurs du viol et du meurtre de la petite gamine,

        Mais puisque que tous les policiers et gendarmes sont d’extrême droite, qu’ils portent des matraques dont ils se servent uniquement pour commettre des bavures, alors oui crachons leur collectivement à la gueule. Cela ne mange pas de pain. Les amalgames des uns ne sont pas nécessairement les amalgames des autres.

        http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation


        • Alren Alren 17 mai 2016 19:26

          @Ar zen

          Pour les gens, c’est la « police » qui réprime violemment tous les manifestants !

          Et l’auteur a raison de dire que les casqués reçoivent des ordres pour terroriser les manifestants pacifiques au mépris de la démocratie et d’un principe constitutionnel. pourquoi sinon pour protéger ceux qui sont responsables par leurs méfaits économiques de la dette, du chômage, de la stagnation économique et qui osent en demander toujours plus en cassant définitivement le code du travail, dernière protection des travailleurs.

          Ces policiers ont reçu des ordres de Cazeneuve pour laisser les casseurs (parmi lesquels se glissent peut-être des agents provocateurs stipendiés du pouvoir ), mais surtout constitués de naïfs qui ne connaissent pas les techniques de manipulation de l’opinion, opérer un maximum, afin de dresser la population des non-manifestants contre les pacifiques, ceux qui utilisent leur droit de manifester constitutionnel.La médiacrassouille parle d’arrestations pour mieux cacher la manœuvre scélérate qui continue.

          Cazeneuve savait en donnant des ordres à une hiérarchie qui les a obséquieusement répercutés, que les jeunes têtes brûlées s’en prendraient aux policiers et que ceux-ci en retour développeraient de la haine pour tous les manifestants. (En n’oubliant pas, de plus, car c’est ; vrai que beaucoup de gens qui entrent dans la police, surtout la police de répression, ont une opinion politique plutôt proches des positions du FN et sont hostiles a priori à ces « gauchistes »).

          Diviser le peuple pour le vaincre, vieux truc mais qui marche !

          Tout comme d’opposer les fonctionnaires (des « nantis » osait dire Barre) aux salariés du privé. Ça marche.

          Si des policiers ne sont pas d’accord avec le regard que l’on a maintenant sur eux (alors qu’ils avaient une cote d’enfer après les attentats) qu’ils le disent par l’intermédiaire de leurs représentants syndicaux dont certains sont classés « à gauche ».

          Mais pour l’instant je ne les ai entendus se plaindre que de leurs concitoyens.



        • Legestr glaz Ar zen 17 mai 2016 20:07

          @Alren

          Et bien nous n’avons pas les mêmes échos. Les CRS et les gendarmes mobiles qui interviennent ne peuvent pas comprendre leur environnement au moment de l’action. Ils sont confinés durant des heures et des heures dans des camions attendant les ordres d’intervention. Ils ne peuvent pas avoir conscience des stratégies mises en place par « l’autorité ».

          Oui il y a des syndicats de gauche. Par exemple, le SNOP, le syndicat national des officiers de police, le syndicat majoritaire, a toujours été de gauche. Mais aujourd’hui, effectivement, cela ne veut plus rien dire.

          Je vois que vous aussi vous confondez policiers et policiers. Ceux dont vous parlez, ceux qui avaient le soutien du public, n’ont jamais participé à des opérations de maintien de l’ordre. Ils appartiennent à une autre direction. Ce ne sont pas les mêmes. C’est pour cette raison que je parlais d’amalgame. Les CRS ou les gendarmes mobiles sont loin de constituer la majorité des forces de police et de gendarmerie, et heureusement, parce que les missions dévolues à la police et à la gendarmerie sont nombreuses et variées.


        • Hermes Hermes 18 mai 2016 13:42

          @Ar zen & Al ren (vous êtes frères ?)

          Revendications lues ce matin  : les laisser faire correctement leur traval. C’est légitime qu’ils ne comprennent pas l’ordre de laisser passer les casseurs......

          Début de prise de conscience ? A un tel ordre ils devraient désobéir au leieu de faire grève pour avoir des ordres « propres ».

          Si un pompier reçoit l’ordre de ne pas étiendre le feu qui risque de faire des victimes que fait-il ?

          Bonne journée.


        • Hétérodoxe 22 mai 2016 18:01

          @Ar zen
          « Il faut bien que quelqu’un s’occupe d’arrêter les voleurs de poules ou les auteurs du viol et du meurtre de la petite gamine, »
          Oh, le beau truc pour toucher l’affect : Le coup de la petite fille sauvée par la Police.

          De quelle petite fille tu parles ? De celle-ci ?
          http://www.lejdd.fr/Societe/Une-fillette-de-6-ans-francaise-retenue-quatre-jours-par-la-Police-aux-frontieres-737240
          Ou peut-être des 500 enfants illégalement enfermés dans des centres de rétention chaque année ?
          A moins que tu penses à tous ces étudiants éborgnés par des tirs de flashball.

          Et quid de l’utilisation des hélicoptères de la sécurité civile par les forces de l’ordre ? La Convention de Genève garantit la neutralité des ambulances mais les forces de l’ordre françaises les utilisent à des fins de repression : pendant les manifestations et, accessoirement, pendant des opérations de police de la route. C’est juste abject moralement, et ça implique qu’un hélicoptère destiné aux secours est inutilisable. Bref. Les amalgames, c’est mal : il doit bien y avoir des mecs de Daesh qui sont sympas, hein ?! Pourquoi donc mettre tous les fanatiques islamistes dans le même panier ...


        • Yanleroc Yanleroc 22 mai 2016 20:21

          @Ar zen

          Tout l’ honneur de la Police, 
          repose justement sur le travail de ceux qui aident vraiment les citoyens, 
          certains uniformes cachent de très belles personnes, 
          mais vous êtes l’arbre qui cache la forêt, 
          les Robocops ne sont pas là pour sauver des petites filles, 
          mais pour nous donner du bâton, ils sont bien évidemment le bras armé du Pouvoir, des mercenaires appointés, sans conscience. 
          ..ou tourmentée alors !! 


        • Legestr glaz Ar zen 23 mai 2016 08:47

          @Hermes

          Votre question est consternante !


        • hunter hunter 17 mai 2016 19:05

          Ah, l’article du jour !

          Parmi les innombrables merdes qui jalonnent ces colonnes où l’on aime à gloser sur l’eurovision, Macron, Hollande ou autre Sarko/Juppé, ( mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de ces conneries... ? y’a encore des gens qui regardent l’euroviision et écoutent les programmes des politiques.....putain c’est vraiment à désespérer) enfin un papier clair, bien vu !
          Je plussoie avec un fervent enthousiasme, merci l’auteur, j’ai vraiment apprécié !

          Quant aux poulagas qui chouinent parce que les charlies ne leur font plus de bisous et ne leur offrent plus de nounours, putain mais c’est de plus en plus du grand n’importe quoi !

          Eh oh les poulagas, faut vous y faire, vous êtes quoi :LES FORCES DE L’ORDRE !

          Et c’est qui « L’ORDRE » ?

          Ben tout ce ramassis de pourris, d’enculés de politicards (TOUS, les « LR », les « PS », les « FN », TOUS !), de puissances d’argent (banquiers, grand patronat exploiteur, multinationales), voila ce que c’est L’ORDRE !

          Et c’est ça que vous défendez, et vous venez couiner de n’être pas aimés ?

          Eh oui mes p’tits golios, c’esst comme ça ! Si vous étiez des vrais meccs, vous déposeriez vos guns et vos tenues de robocops, et vous viendriez en aide aux citoyens de bonnne volonté, pour pendre aux arbres et aux réverbères de Paris, cette classe dirigeante, d’élites, exploitrice et répressive !

          Parce que vous allez voir mes p’tits pépères, quand les oligarchies auront à leur disposition des androïdes au point, dotés de capacités destructrices largement supérieures aux vôtres, vous aussi vous serez virés !

          Comme les prolos d’aujourd’hui le sont !
          Et si vous ouvrez votre claque-merde, les androïdes vous régleront votre compte !
          Et l’androïde, bien programmé et bien alimenté en énergie, il vous jettera pas des nounours !

          Flicailles, militaires, gendarmes....tout ça A TOUJOURS ÉTÉ au service des puissants !

          Voilà pourquoi je les ai toujours haïs, et que je les détesterai jusqu’à ma mort, parce qu’ils m’ont trop fait chier pour des broutilles (putain 52 km/h au lieu de 50, c’est pas du pinaillage de sale con qui jouit du petit pouvoir que lui donnent ses maîtres ? )et qui collecte du pognon facile pour ses même maîtres... ?

          Enculés va ! Si les charlies vous ont fait des câlins, c’est parce qu’ils sont tellement cons les pauvres charlies, mais les autres eux ne vous ont jamais porté dans leurs cœurs, et ça continuera tant que vous défendrez les illégitimes ordures qui veulent encore plus esclavagiser le populo !
          Et c’est valable world wilde, pas seulement ici.

          Vous savez bien qu’ils sont indéfendables, alors retournez vos guns et aidez le peuple à s’en débarrasser, et là, j’accepterai de vous offrir un nounours, !

          Allez couinez bien petits poulets, couinez, peut-être que vos enculés de maîtres vous cracheront une petite prime !

          Adishatz

          H/


          • Legestr glaz Ar zen 18 mai 2016 06:43

            @hunter

            Et le chasseur nous apporta la lumière.

            Il réussit à nous faire comprendre que c’était la faute aux policiers, dans leur ensemble, que les limitations de vitesse s’appliquaient. Ils ne pouvaient, bien évidemment, pas s’agir d’une loi votée à l’assemblée. Non, ce sont les policiers qui ont décidé de réprimer les excès de vitesse. Bravo le Hunter pour cette clairvoyance.

            Les policiers ne portent pas tous, et loin s’en faut, des tenues de « robocop ». Seuls ceux qui appartiennent aux Compagnies Républicaines de Sécurité, les CRS, en sont dotés.

            Lorsque le sage montre la lune du doigt l’imbécile regarde le doigt. Ceux qui ne sont pas en mesure de comprendre que ce sont des lois et des règlements qui sont appliqués, qui ont été votés par « nos » élus, regardent la bouche en coeur le doigt. Je les félicite pour le recul et leur extraordinaire mise en perspective.


          • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2016 11:15

            @Ar zen
            « qui ont été votés par « nos » élus.. »


            quels élus, quelle légitimité  ?

          • hunter hunter 18 mai 2016 12:37

            @Ar zen

            En fait, vous ne faites que confirmer ce que je dis : ces gens payés par les impôts des citoyens, ne travaillent dorénavant que pour les entités de pouvoir ( pouvoir utilisé dorénavant pour brimer et réprimer, et non pas dans l’intérêt général), donc ils confortent des gens illégitimes (comme l’a écrit un camarade plus bas ), qui votent des lois qui ne servent qu’à protéger l’oligarchie, et mettre le populo en coupe réglée, à chaquenouveau cran de serrage sur la clé dynamométrique !

            En tant que citoyens, ils devraient comprendre qu’il faut se débarrasser de ces illégitimes, mais non, au nom de l’obéissance, ils tireront demain à balle réelles (comme l’a écrit un autre camarade plus bas), parce qu’il en auront reçu l’ordre, et parce que c’est en application de l’article 123 du traité, auquel les citoyens avaient dit « non » en 2005 ( malgré une propagande outrancière des médias et des gens de pouvoir), et que le petit agité du bocal Nicolas S., leur a fait voter deux ans plus tard en congrès !
            Et ils ont voté comme un seul homme !

            Donc des gens qui font appliquer des lois injustes, votées par des illégitimes, désolé,mais je ne leur donnerai pas de nounours !

            Ils sont liés parce qu’ils le veulent bien, à des nuisibles ! ils défendent des nuisibles !
            C’est juste ce qu’on appelle en logique, une relation par transitivité !

            Nous pouvons donc écrire : Forces de l’ordre bornées = élites illégitimes = poing dans la gueule et plus si affinités !

            cqfd !

            L’humble démonstration est-elle claire dorénavant ?

            Mais bien entendu, vous pouvez continuer à aimer ces forces de répression, c’est tout à fait votre droit, je ne le contesterai pas !

            Si vous trouvez que se faire pécho un point de permis et 90 balles, pour 2 km/h au dessus de la vitesse autorisée, c’est votre façon de voir la vie, mais ce n’est pas la mienne  ! 

            Simplement, quel était le risque, tout en sachant que je conduisais alors mon vieux 4x4 de travail, qui est de 1991 et qui me sert à aller dans les champs, véhiculer des charges lourdes et encombrantes, et que grosso modo, comme il est vieux ( pas loin de 300 000 kms), même sur les nationales de ma campagne, je ne le pousse jamais au delà de 80 km/h !
            Sans parler de son compteur de vitesse dont l’aiguille branle un peu,c’est pas toujours précis, et seuls ceux qui conduisent des vieilles bagnoles comprendront ce que j’évoque !

            Un peu de compréhension et d’autonomie dans la réflexion et la décision, c’est tout ce que je demandais !

            J’aurais roulé à 80 pour 50 ok, mais 52......mais bon, leurs maîtres ont dit « pas de quartier », alors ils appliquent, bêtement, sans réfléchir !

            Vous allez me dire en bon citoyen de changer ce véhicule, pour un plus récent, et comme ça, j’éviterai les problèmes.... ? ok, j’ai justement repéré une petite merveille de pick-up chez Mitsubishi, cabine longue et 4 roues motrices, mais voilà j’ai pas les 40000 balles....mais si vous voulez me les filer, avec plaisir, envoyez le chèque chez Av qui transmettra !

            Comme ça j’aurai un régulateur de vitesse, et je n’aurai plus de soucis !

            Adishatz

            H/


          • Legestr glaz Ar zen 18 mai 2016 13:24

            @Yanleroc

            La légitimité que leur confère l’élection.

            Celle ci ne sert qu’à ça. Légitimer le pouvoir que l’on donne à « nos » élus pour qu’ils représentent les intérêts particuliers d’une petite caste de privilégiés. C’est ça le principe moteur de la démocratie « représentative ». Faire en sorte de faire croire au bon peuple qu’il « a choisi ». Or, il ne choisit pas.

            Les élus lui sont « imposés » (peut être les élus communaux dans les campagnes, non) par l’organisation des partis. Il faut montrer patte blanche pour pouvoir se présenter à une élection. Il faut montrer toute sa veulerie. Les dés son pipés dès le départ. Voilà pourquoi il nous faudrait une démocratie directe qui permet de « surveiller » nos « représentants » et leur enlève une partie de leur pouvoir.


          • Legestr glaz Ar zen 18 mai 2016 13:37

            @hunter

            Pour les excès de vitesse vous ne faîtes que prêcher un convaincu. J’ai été verbalisé à une dizaine de reprises pour des excès ne dépassant jamais 5km/h. Ce sont les lois qui veulent ça, pas les policiers ni les gendarmes.

            La démonstration que vous faîtes, par ailleurs, je la partage complètement. La démocratie « représentative » est un veulerie, un trompe couillon. Nous sommes les dindons de la farce. Tant que nous resterons sous le régime débile de la démocratie « représentative » rien ne sera possible.

            Aussi je prône la démocratie « directe » celle qui donne au peuple, et à lui seul, le pouvoir de changer tout ou partie de « sa » constitution. Au panier la procédure du congrès. Sans procédure du congrès, pas de traité de Lisbonne ! Par ailleurs, le référendum citoyen permettrait de combattre immédiatement les lois jugées scélérates, comme la loi El Khomri. La première étape de notre libération nationale passe par l’instauration d’une démocratie directe ! Mais en France les électrices et les électeurs ne savent même pas que cela existe et, lorsqu’ils le savent, ne connaissent pas son fonctionnement. Alors j’ai l’impression de prêcher dans le désert. Et pourtant, la démocratie « directe » nous permettrait de faire une avancée considérable dans le partage de la richesse produite, en mettant en avant l’intérêt commun. Il existe un parti qui propose de mettre en place la démocratie « directe ». Il suffit de glisser dans l’urne le bon bulletin.


          • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2016 16:49

            @Ar zen


            « Merci » pour le cours sur la légitimité. Fifi est en vacances ?
            Hunter a répondu pour moi. On est pareil, j’aimerais bien aussi un 4x4, mais un Toy..ota smiley
            Mais les 4x4, c’est surtout les flics qui les ont, c’est pour ça qu’on les aime pas !


          • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2016 17:14
            A leur place, je m’inquiéterais pour mon job : « De grandes avancées sont a attendre en matière de robotique, dans le domaine militaire. »
            Une armure à la Iron man pour l’armée américaine.

          • hunter hunter 18 mai 2016 18:21

            @Ar zen

            Salut

            Bon je vois qu’en fin de compte nous sommes d’accord, et dans l’absolu c’est logique !
            J’ai pu apprécier un bon nombre de vos interventions ça et là, au fil des articles, et elles rejoignaient ce que je pense.

            Effectivement, la démocratie directe, avec des moyens de révoquer les représentants, me semble une bonne alternative.

            La technologie le permet dorénavant, mis bien entendu le citoyen de base .......là aussi, je vous rejoins sur ce que vous avez mentionné.

            Adishatz

            H/

            PS : moi aussi je m’en suis tapé des « excès » de vitesse à 5 km/h !
            Dorénavant, je bloque mon limiteur de vitesse du Mitsu quand le GPS indique 48km/h !
            Je ne peux donc plus « aller en ville » (ma délicieuse petite sous-prèf n’atteint pas les 4000 habitants), avec mon 4x4 de travail, si j’ai besoin d’une chaîne de tronçonneuse !

            Je dois repasser chez moi prendre mon Mitsu civilisé (de 2003, mais équipements et qualité japonais), donc largement au niveau des bagnoles de nos jours !


          • hunter hunter 18 mai 2016 18:27

            @Yanleroc

            Oui bon choix camarade, les Toys sont des très bonnes machines !
            Mon « attachement » à Mitsubishi, bah c’est que des conneries de sentimentalité en fait !

            Des fois, j’ai une âme de midinette !

            Pour moi ce sont les deux meilleurs, Toy et Mitsu, je les mets à égalité parfaite.

             smiley

            Dommage que nos constructeurs nationaux ne soient pas capables de faire des véhicules de la qualité de Toyota ou Mitsubishi !

            C’est pas juste des 4x4 pour emballer de la petite chatte juvénile sur la Promenade, où sauter les trottoirs sur la Croisette, c’est du véhicule qui te permet vraiment de faire face aux difficultés du terrain non urbain !

            Adishatz

            H/


          • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2016 08:21

            @hunter


            J’ai même l’impression que bon nombre de Survivalistes font une razzia sur un marché du 4x4 en plein essor. 
            Survivalistes friqués s’entend.. du genre profession libérale. Les sans-dents vont faire la gueule encore, quand ils verront ces pick-up jouer les filles de l’air, pour rejoindre, à la campagne,leurs maisonnettes aménagées version bunkers. 
            Je ne suis pas sûr que le bateau(dans mon cas par ex.) soit le meilleur moyen pour fuir en cas de cata, donc j’ai décidé de vendre à regret, ma vielle Mercos E 300 td 97, ligne basse, impeccable pour tracer sur les autoroutes même encombrées de débris nucléaires, ou échange à la rigueur, contre gros 6 cylindre(HDJ 80 de préférence) et grosses roues.
            Donne télé à leds, compteur Linky et droit de vote en +, à l’heureux acquéreur, auquel je souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette merveilleuse voiture ! 
            Echange également magnifique collection de statuettes thaïlandaises en bronze et bois précieux contre 10 l d’eau potable. Merki.

          • hunter hunter 19 mai 2016 17:57

            @Yanleroc

            Intéressant tout ça, mais j’étais pas au courant !
            Donc visiblement, les bobos veulent se la jouer survivalistes, c’est ça ?
            Ah tu me fais bien rire là, merci !
            Rien qu’à imaginer ces cons derrière leur volant, ne sachant pas quand passer en boîte courte ou bloquer les différentiels !
            Parce que c’est pas le tout d’avoir la bécane, faut aussi un peu apprendre à s’en servir !

            J’espère qu’ils achètent pas des Dusters au mmoins, parce qu’ils ne vont pas aller loin !

            Et tu crois u’ils se sont mis aux guns aussi, parce que genre s’ils passent près de chez moi, 4x4 ou pas, je vais te les dépouiller vite fait, ils vont se retrouver aussi à poil que Schwarzie dans les premières minutes de Terminator 1 !

            Un 4x4 c’est bien, mais contre un tracteur......venez petits survivalistes récemment convertis, venez, je vous attends.....

             smiley

            Adishatz

            H/


          • Hétérodoxe 22 mai 2016 19:06

            @Ar zen
            « Ce sont les lois qui veulent ça, pas les policiers ni les gendarmes. »

            Ce sont les mêmes lois qui leur interdit de tirer au flashball au niveau de la tête, ce sont les mêmes lois qui leur interdit de balancer leurs grenades de désencerclement comme ils le fond. Ces mêmes lois qui leur imposent de prendre sous leur protection les mis en causes et autres interpellés. Ce sont également ces mêmes lois qui leur interdit de se cacher le visage, d’utiliser la force selon des critères précis de proportionnalité ...etc
            Ce sont bien les mêmes qui défoncent des portes à 6h du matin quand une convocation suffirait et qui demandent bien obséquieusement à Mr Sarkozy et/ou Cahuzac de les suivre.

            Bref, la Loi pour les policiers, se résume à un : « je fais ce que je veux, c’est moi la Police ».


          • Legestr glaz Ar zen 22 mai 2016 19:57

            @Hétérodoxe

            Je pense que vous savez que les policiers et les gendarmes interviennent toujours dans un cadre juridique. Que toutes les interventions et actions sont consignées dans des procès-verbaux. Que ceux ci constituent ensuite une procédure judiciaire laquelle termine sa course chez le procureur de la République ou le juge d’instruction, puis devant un tribunal de police, un tribunal correctionnel ou une cour d’Assises.

            Comme il y a de mauvais maçons, de mauvais coiffeurs, il existe aussi de mauvais policiers. Ceux ci rendent des comptes à leur hiérarchie et à la justice lorsque leur action n’est pas en lien avec les codes en vigueur.

            Votre conclusion est, malheureusement, une conclusion de fin de soirée bien arrosée. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Désolé.


          • Hétérodoxe 22 mai 2016 20:57

            @Ar zen
            J’en conclus que tous les CRS et Baceux qui utilisent leurs armes de manière illégale seront dés lundi en comparution immédiate.

            On me souffle, dans l’oreille, que le policier poursuivi pour avoir droité une crevette, qui plus est tenue par ses collègues, avait bénéficié d’un report d’audience afin que la Justice puisse être rendue sereinement ... comme tout citoyen lambda, évidemment.

            Le cadre juridique dont tu parles est une grande farce.
            « Robert, tu l’as quand même tapé un peu fort. Là, le chef ne laissera pas passer.
            - T’inquiète, on fait comme d’hab’. Il s’est rebellé et nous avons été contraints d’utiliser la force.
            - Ok. On fait comme ça ! »
            Et hop, deux procès verbaux pour outrage et rébellion. Le voilà ton cadre juridique.

            Les rares fois où ça ne passe pas, c’est quand il y a des témoins ET une vidéo. Et là on a droit au « Ce sont des brebis galeuses. Les policiers sont des hommes comme les autres. Qui ne fait jamais d’erreur, hein ?! La Police est l’institution la plus surveillée, chaque année des milliers de policiers sont poursuivis devant les instances disciplinaires (ce qui, d’ailleurs, permet de sérieusement douter quant à la morale des troupes NDLR). Chaque année, des dizaines de policiers meurent au service de la population (ce qui est FAUX étant donné que l’immense majorité des policiers morts en service le sont lors d’accidents de la route et quand un préfet de Police, du 91 au hasard, se sent obligé de rappeler à ses hommes que pour conduire une véhicule il faut être titulaire d’un permis, il est également permis de douter quant aux causes réels de ces décès NDLR) ..etc »

            Et pour en rajouter sur ton cadre juridique : Est-ce que travailler pour le crime organisé quand on est policier pose un problème juridique ?? Bah non ... Je t’invite à t’intéresser à l’OM, à ce sujet.


          • Legestr glaz Ar zen 23 mai 2016 08:54

            @Hétérodoxe

            Il y a de mauvais maçons et de mauvais flics.

            Je vois que vous ne connaissez pas le fonctionnement de la police ou de la gendarmerie. Des structures existent pour contrôler l’action des forces de l’ordre. Il existe, certes, des abus de fonction, mais, comme les poissons volants, ceux ci ne constituent pas la majorité des cas.

            Selon votre analyse tous les poissons de la création portent des ailes. Vous pouvez bien sûr le penser, c’est votre droit le plus strict, mais ce n’est pas vraisemblable, c’est même totalement incohérent.


          • Clofab Clofab 17 mai 2016 19:18

            Vivement qu’on puisse tirer à balles réelles sur ce bon peuple couineur !

            Il faut remettre de l’ordre , allez hop, au goulag !

            Et arretêz de chialer, puisque de toute façon vous allez revoter pour les mêmes en 2017 !
            Ali Juppé ou Flamby : vous avez le choix. Bande de minables kouffars.

            • tf1Groupie 17 mai 2016 22:39

              Ridicule !

              Dans le même genre simpliste on pourrait dire : jeune militant qui prend des gaz lacrymogènes et des coups de matraque, de quoi te plains-tu ?
              Tu viens chercher la merde et tu la trouves !


              • TSS 18 mai 2016 10:07

                @tf1Groupie

                 En 68 , ceux qui se mettaient en civil pour provoquer etaient

                 reperes et renvoyés dans leur camp avec une belle tete de vainqueur... !!


              • HELIOS HELIOS 18 mai 2016 11:08

                @TSS


                ... note : le « policier » qui a eu une fracture du crane, dixit BFMTV ce matin a tous les journaux, etait un policier en CIVIL ! 
                Avait-il été repéré ? je ne sais pas, mais ce qui est sur c’est que la police n’etait pas directement concernée. 

                Un flic en civil dans une manifestation, c’est soit un espion soit un manipulateur, dans tous les cas pour une democratrie apaisée, c’est inacceptable.

                Je ne suis pas d’accord avec la majorité des commentaires, je suis quasiment a 100% d’accord avec le billet de l’auteur. La police « globalement » oublie un peu rapidement qu’elle doit defendre les citoyens, elle le dit et le répete sans difference, y compris la classe politique.

                Helas, ce n’est pas le pauvre couillon avec son harnachement de robocop qui commande, mais le « chef » qui lui ne se trouve pas dans la rue, bien au chaud dans son pc. c’est lui qu’il faut attaquer car il choisi la methode et c’est cela qui est condamnable... attaquer ne veut pas dire avec violence, mais devant les tribunaux et pour une fois, il faut sortir des noms, puisque ces gens ne sont pas exposés.

                Les citoyens attendent de la part de la police, la bienveillance normale d’une police qui protege, canalise (mais n’inerdit pas) et dissuade les casseurs (pas les manifestants).... oui c’est possible, je l’ai vecu du temps ou j’avais encore l’energie de le faire.

                Il en est de même pour les prefet, le seul critere de decision est le risque, pas le respect de l’administration, car une manifestation n’est pas un accord, mais la constatation d’un desaccord a regler dans un obscur bureau.

              • Daniel Roux Daniel Roux 18 mai 2016 09:14

                Les hommes politiques sont tellement habitués à ce que le peuple encaisse les reculs démocratiques sans moufter qu’ils tombent de leur chaise quand les forces de l’ordre se plaignent de la combativité des manifestants.

                La régression sociale que constitue la modification de fond du code du Travail, et notamment l’inversion des prépondérances, accords de branches/entreprises, semble avoir réveillé les français de leur long sommeil balladurien.

                « Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de tout. Faites-moi confiance. »

                Et bien, non, justement, on ne vous fait plus confiance. Après les trahisons de Mitterrand - les lois faisant entrer la France dans la mondialisation - la trahison de Sarkozy bafouant le dernier référendum de 2005, celle de Hollande ne passe pas.

                Même si vous parvenez à coup de 49.3, contre les parlementaires et contre le peuple, à passer en force, comme vous le faites depuis trop longtemps, il restera la conviction que vous avez perdu toute légitimité à gouverner.


                • TSS 18 mai 2016 10:03

                  @Daniel Roux

                   le principal motif de destruction du code du travail c’est de dire

                   4500 pages, 3,5 kgs ! c’est un enorme mensonge.

                   Le code du travail ne fait que 500 pages ,le reste n’est qu’annotations

                   et commentaires... !!


                • Legestr glaz Ar zen 18 mai 2016 10:18

                  @Daniel Roux

                  Pas d’accord avec vous ! Vous écrivez : « contre les parlementaires ». Désolé de vous le préciser mais les « parlementaires » pouvaient prendre l’option de ne pas accorder leur confiance au gouvernement.

                  Celui ci sautait alors et le parlement avec. Ces parlementaires bien dociles ont fait le choix de conserver leur siège de députés, si confortables, et ne pas prendre le risque d’élections législatives anticipées.

                  Les parlementaires ont été complices du gouvernement.


                • Daniel Roux Daniel Roux 18 mai 2016 15:49

                  @Ar zen

                  Vous avez raison d’écrire que les parlementaires auraient pu voter la censure pour refuser le texte et faire tomber le gouvernement.

                  S’ils ne l’ont pas fait, c’est pour ne pas retourner devant les électeurs avant l’échéance obligatoire, chose qu’ils détestent par dessus tout.

                  Le fond du problème est constitutionnel. Les électeurs qui votent pour choisir leurs représentants (démocratie représentative comme ils disent), mais leurs représentants ne les représentent pas. Ils obéissent à celui qui tient leur investiture du parti (Oligarchie).

                  Lorsque Hollande, le garant des institutions, proclame haut et fort : « Je ne céderai pas », il commet une faute contre la Constitution. Ce n’est pas au Président de la République qui a en charge le gouvernement de la France mais le Premier Ministre, seul responsable devant l’Assemblée Nationale.

                  Ils nous font un numéro de cirque et c’est même pas drôle.


                • Clofab Clofab 18 mai 2016 09:29

                  L’INCROYABLE vidéo qui buzze depuis hier !

                  « Tout le monde vous déteste, enc**** de militaires ! »

                  C’est en hurlant de tels slogans qu’une meute enragée a voulu pénétrer dans le musée de l’Armée. Cette vidéo tourne sur les réseaux sociaux depuis hier.

                  http://www.bvoltaire.fr/videos/lincroyable-video-buzze-hier,257304?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=91ceca2994-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-91ceca2994-30637869&mc_cid=91ceca2994&mc_eid=5e1619e73b


                  • adeline 21 mai 2016 10:39

                    @Clofab bvoltaire, causeur and co, allez lire l’article de Orianeborja


                  • TSS 18 mai 2016 09:58

                    Les CRS et autres gardes mobiles oublient qu’ils sont payés par

                     les gens qu’ils tabassent ! il ne faut pas leur demander d’avoir un

                     cerveau et de s’en servir.

                     Il ne faut pas s’inquieter en cas de conflit ils collaboreront comme

                     leurs anciens en 40/44 et à la fin seront amnistiés,toujours du coté

                     du manche... !!


                    • Attilax Attilax 18 mai 2016 10:17

                      Super billet d’humeur, hélas je doute que beaucoup de CRS se posent ces questions... Ce n’est pas tous les jours la commune de Paris, hélas...


                      • michel49 (---.---.58.128) 18 mai 2016 10:27

                        Curieusement personne ne parle de la corruption pourtant bien presente dans leurs rangs ; pour avoir voulu me defendre contre un de leurs « copains » qui m’avait escroqué j’ai eu droit à des menaces, falsification de PV...comme disait Coluche « essayez de porter plainte contre la police ».


                        • MILLA (---.---.1.10) 18 mai 2016 11:21

                          « Les CRS sont dans leur immense majorité d’extrême droite. 

                          cessez d’espérer les convaincre de quoi que ce soit »


                          Exactement  !

                          • HELIOS HELIOS 20 mai 2016 10:53

                            @MILLA
                            ... rien a voir avec l’extreme droite, pas plus que l’extreme gauche....


                            Le maintien de l’ordre, ce n’est pas la force qui ne doit qu’être exceptionnelle. Une réaction« proportionnée » actuellement, ce sera it de marcher a coté des manifestants pour les canaliser.

                            Mais cela, ce n’est pas l’avis des vrais limaces, celles qui se cachent dans les sous sols et qui ne risquent pas de bruler leurs galons et de sortir en courant d’une voiture en flamme.

                            Il faut effectivement embastiller les casseurs, mais il faut aussi determiner pourquoi ces casseurs sont là !

                            Le probleme, c’est que les manifs et la « fermeté » de Hollande ne sont que la traduction de fautes politiques majeures dans un contexte de soumissions a une autorité exterieures (volontairement ou pas, peu importe) !

                          • Anthrax 18 mai 2016 12:03

                            Bravo Mutamuta, c’est bien écrit, ça fait réfléchir. 

                            Je pense que tous ceux qui un jour ou l’autre ont eu à faire aux forces de l’ordre ont connu ce pénible sentiment que leur parole était mise en doute, leurs action culpabilisée, bref, que pour le flic de base qui se réfugie derrière « la hiérarchie » le citoyen de base est juste bon à se prendre des coups et à fermer sa gueule. 

                            • hunter hunter 18 mai 2016 12:42

                              @Anthrax

                              Parfaitement exact ! je confirme à 400 % !

                              Adishatz

                              H/


                            • hans-de-lunéville 21 mai 2016 19:55

                              @hunter
                              la police qui casse du manifestant n’est pas la même que celle de ton commissariat 


                            • eric 18 mai 2016 12:21

                              Nous sommes les 70% !

                              Les 70% du peuple qui quand ils entendent ces discours gauchisant ineptes et intellectuellement defficients, passent leur chemin et glissent un buletin democratique dans les urnes.

                              Nous ne somnes pas seul ! Il y a facile une moitie a deux tiers des autres, qui votent encore a gauche, mais ne sont pas plus fier que cela de savoir que leur pouvoir n’applique pas les lois republicaines a tous le monde, et notamment pas a l’auteur et a ses petits camarades casseurs, parce que toutes les voix comptent, et que leurs violences gratuites detourneront des electeurs gdg timides et vieux vers le ps....

                              C’est pourquoi quand l’alternance finira par arriver, il y aura un tres large consensus pour imposer nos valeurs republicaines a ces fachos au petit pied, grace a nos lois et a nos forces de l’ordre.

                              Pour vous, il y aura un progres.....elles ne ressembleront plus a Rambo. C’est le cas aujourd’hui parce que les pouvoirs ont choisit de les proteger plus au lieu de les laisser taper elles memes.

                              Quand un nouveau pouvoir va enfin faire respecter les droits de l’homme et attrapper vraiment, casser les casseurs, vous verrez qu’ils auront des tenues allegees...

                              Mon conseil ? Trois entrainement a la course a pied par semaine minimum....les 80%arrivent et il va falloir apprendre a courir les gars. Plus a se battre contre nos abribus immobiles.....


                              • Redj Redj 18 mai 2016 12:39

                                La police, et les gendarmes, sont ce qu’on appelle les « forces de l’ordre », ce qui veut dire en clair que leur travail est de protéger l’état, et seulement l’état. Jamais il n’a été question de protéger les citoyens, au contraire même.

                                Et au cas où vous ne le sauriez pas, la police actuelle est l’héritière de celle créée sous Vichy, et il faut se souvenir qu’à l’époque, très peu de policier ont payé le prix de leur collaboration zélé !!

                                Donc apprenez qu’il faut se méfier des flics, ils ne sont pas là pour votre bien, mais pour maintenir et obéir aux ordres.


                                • eric 18 mai 2016 13:21

                                  @Redj

                                  La police de vichy maintenant.....vous,,c’est pas la,course a pied qui vous sauvera...peut etre des sejours au bord de la mer avec animateur et revision des programmes d’histoire pour niveau ecole primaire...


                                • Redj Redj 18 mai 2016 13:30

                                  @eric l’abruti,

                                  Pas la peine, je cours déjà 3 fois par semaine, et en plus j’ai la chance d’habiter au bord de la mer !

                                  Par contre vous, ce n’est pas des cours d’histoire niveau primaire qu’il vous faudrait, mais des cours tout simplement. Lorsqu’on lit votre prose, on ne peut que s’inquiéter pour vous ! Tout est déstructuré, et on se rend compte que notre déclassement PISA ne date pas d’hier !!

                                  Quand à la police de Vichy, renseignez-vous un peu, mais je doute que cela serve à quelque chose, vue votre niveau de compréhension des choses les plus élémentaires !


                                • eric 18 mai 2016 13:55

                                  @Redj Moi j’ai pas besoin, je suis les 70%. Les droites quoi. Vous etes les quoi, 5%, 10% ?Pourquoi le peuple ne vous ecoute pas alors que vous avez un telle fantastique comprhension de tout ? Je connais des « pistes », nous ne sommes pas a votre niveau, nous sommes abrutis par tf1, aliene par le "capital....et c’est pour nous obliger a vous entendre que vous etes contraint de taper sur les abribus et les vitrines... A savoir si dela va fonctionner...alons nous fjnir par nous hisser a votre niveau. Je ne le crois pas...

                                  C’est pas grave, a 70%, on se tient chaud entre abrutis et on se passe bien de vos idees, de vos elus, de vos militants. Et tant qu’il,suffisait de les arroser gentiment d’argent public pour qu’ils fassent joujou a etre revolutionnaire en serrant leurs petits poings humides.... Mais la, cela commence a couter cher en abribus, gratuit parce que c’est l’etat qui paye" comme on dit chez vous. Je pense que nous allons finir par vous aplliquer les droits de l’homme......


                                • Redj Redj 18 mai 2016 14:06

                                  @eric

                                  no comment, quand je disais que votre niveau de compréhension est au raz des paquerettes, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit au niveau des racines.

                                  Mais ce n’est pas grave, je vous laisse à vos fantasmes, je n’ai pas de temps à perdre avec vous, moi j’ai du boulot qui m’attend !!


                                • eric 18 mai 2016 15:38

                                  @Redj

                                  Un abri bus vichyste a ramener a la raison sans doute ou bien un fonctionnaire a rouer de coups de barre de fer ?


                                • Hétérodoxe 19 mai 2016 19:47

                                  @eric
                                  La Police de Vichy ?
                                  Info ou Intox ?

                                  ..... Loi du 23 avril 1941 portant organisation générales des services de police en France.


                                • MILLA (---.---.1.10) 18 mai 2016 13:48
                                  Sophie, une jeune Rennaise, s’est glissée dans un des groupes de casseurs qui ont sévi dans le centre de Rennes vendredi soir.

                                  « Vendredi, j’avais rendez-vous place Sainte-Anne, à Rennes, vers 21 h 30 avec des amis. En arrivant, j’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Ça sentait le gaz lacrymogène, on entendait des cris, des bruits de casse… Je suis arrivée au moment où un groupe d’une centaine de personnes s’en prenait à une agence bancaire. Certains avaient des barres de fer, des marteaux, ils tapaient comme des sourds sur la vitrine. D’autres glanaient des objets pouvant servir de projectiles. »

                                  « Comme un seul homme »

                                  « Je ne sais pas ce qui m’a pris, je n’ai pas réfléchi : je portais un sweat, j’ai mis la capuche et je me suis glissé dans le groupe, pour voir. Personne n’a fait attention à moi. J’ai suivi. Le groupe avançait rapidement, comme un seul homme. Quelqu’un criait une instruction et tout le monde suivait. Parfois, c’était juste un mot incongru, lancé comme un code secret :« kiwi »« tambour »… Ça m’a paru très organisé. Dès qu’un type s’arrêtait pour casser, d’autres le protégeaient. »

                                  « Ils choisissaient leurs cibles »

                                  « Ils ont étoilé les vitrines de plusieurs commerces comme ça, en passant dans une rue. Certains n’étaient manifestement pas de Rennes. Il y en a même un qui m’a montré la mairie en me demandant ce que c’était. Et ils étaient surpris de pouvoir progresser sans être inquiétés. J’en ai entendu un dire « C’est dingue, il n’y a pas de flics ». »

                                  « Ils ont été très violents dans la casse mais à aucun moment ils n’ont menacé ou insulté des passants. Ils ont percé la vitrine d’un magasin de chaussures de marque, sans prendre les modèles exposés. Ils étaient seulement là pour casser. Même chose sur un parking, où ils n’ont vandalisé qu’une Porsche Cayenne. Pour moi, ils choisissaient leurs cibles. »

                                  « Ils se sont dispersés d’un coup »

                                  « Arrivé place des Lices, après une bonne heure de virée, quelqu’un a crié « tambour ». Des membres du groupe ont ôté leurs vêtements noirs en quelques secondes, les ont fourrés dans leurs sacs à dos, et hop ! Ils se sont dispersés d’un coup. En une poignée de secondes, les casseurs étaient mêlés aux clients des bars de la place. Le calme est revenu instantanément. »

                                  •  

                                  • Jelena 18 mai 2016 13:49

                                    Si vous voulez qu’il y a du monde dans la rue, il faut dire que « les bleus » ont gagné un match de foot et là tous les français sortiront de chez eux.


                                    • MILLA (---.---.1.10) 18 mai 2016 13:53

                                      https://youtu.be/_K3AgvzfRDU

                                      Les mercenaires du FN qui servent tout les partis.

                                      Cette vidéo est très importante : elle montre que les hommes de sécurité du FN, anciens policiers, militaires ou gendarmes, sont autant de mercenaires utilisés par toutes les boites de sécurité privées françaises dans des conflits en Afrique et ailleurs mais aussi en tant que casseurs dans les banlieues, de sorte à attiser la haine en faisant croire que ces casseurs sont immigrés (alors qu’il n’en est rien), ou dans des manifs, comme actuellement.



                                      • colza 18 mai 2016 13:59

                                        On le sait bien que les policiers, souvent, ne sont que des gangsters qui ont mal tourné.


                                        • MILLA (---.---.1.10) 18 mai 2016 14:09

                                          @colza


                                          Bien sûr !

                                        • MILLA (---.---.1.10) 18 mai 2016 14:12





                                          Les 4 vidéos ci-dessus montrent l’infiltration de flics casseurs dans des manifestations ainsi que les violences des policiers contre des manifestants. Elles montrent aussi que les manifestants reconnaissent de plus en plus ces flics infiltrés. Ceci dit, les casseurs peuvent aussi etre des mercenaires de groupes de sécurité privés et/ou d’extreme-droite. 

                                          Je l’ai vu de mes propres yeux, les flics chargent des manifestants pour les provoquer. 
                                          Les gamins manifestent tranquillement et les nazis de la bac chargent direct pour que ca parte en baston. 

                                          • Legestr glaz Ar zen 18 mai 2016 14:50

                                            @MILLA

                                            Je viens de visionner les liens. Ces extraits n’apportent aucune information. Ils ne reconstituent pas la scène dans son intégralité. Ces vidéos ne valent strictement rien dans le domaine de la preuve.


                                          • Katerina Debis (---.---.2.50) 18 mai 2016 16:26

                                            Marrant, dans leur « charte », on parle BEAUCOUP des« Citoyens », de la « communauté », de droits de l’Homme, et autres beaux mots, qui laisseraient supposer que la-dite police est là pour NOUS...pas pour défendre la corruption, l’illégalité, le rackett des routes, les réseaux criminels ( dont les élus corrompus font partie ...) 



                                            Il serait temps qu’ils LISENT cette charte, AVANT de taper sur le brave citoyen qui ne fait que défendre la démocratie - qui n’existe plus -, ou se révolter contre un système oligarchique et dictocratique, injuste et totalitaire. 


                                            C’est leur SOUTIEN que le Peuple attend, et que toutes les Forces de l’Ordre, se retournent enfin, contre ce pouvoir abusif. 


                                            PAS pas qu’ils tapent connement sur tout ce qui bouge


                                            • Clofab Clofab 18 mai 2016 17:04

                                              AU GOULAG !


                                              • Clofab Clofab 18 mai 2016 17:20

                                                A lire les commentaires, on se demande si vous n’incitez pas à la guerre civile. C’est ça que vous voulez ? La guerre civile en France, comme en Ukraine, en Syrie, au Brésil, au Vénézuela ???


                                                Vous parlez de quoi là ? La police et l’armée feraient un coup d’état en France ??? Pour plaire aux fachos gôchos anarchistes ??

                                                Allez hop ! Au Goulag à néttoyer les plages et les crottes de chiens !

                                                Vivement le FRONT NATIONAL pour remettre de l’ordre !

                                                • sparker808 (---.---.48.194) 19 mai 2016 13:08

                                                  @Clofab
                                                  Je ne voudrais casser votre délire mais vous pensez vraiment que le fn va vouloir ou pouvoir changer les choses ?? Votre naïveté m’effraie....
                                                  Bon je comprend que ça vous arrange bien mais il me semble que la mouvance est qu’une partie de la population en à marre des élites corrompues et autres discrédits. alors la marine....
                                                  Vous allez avoir un train de retard


                                                • Albert123 18 mai 2016 17:53

                                                  « tu ne défends pas la République ou les Institutions »


                                                  bah si justement, en castrant tout mouvement contestataire, les services de police s’inscrivent dans une logique de pérennisation des institutions en place. 

                                                  « La République et les Institutions, c’est le peuple qui les défend en manifestant aujourd’hui. »

                                                  Une petite partie du peuple qui défend les outils qui le mettent en esclavage tout au plus. Faut pas être super futé pour défendre celui ou celle qui vous défonce la gueule en permanence.

                                                  Pour rappel, les 2 premières initiatives de la 1ere République :
                                                  - dézinguer les corporations (donc les syndicats de l’époque)
                                                  - mettre en place le calendrier républicain (10 jours ouvrés sans dimanche pour se reposer),











                                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 mai 2016 18:02

                                                    Le policier est dans son rôle, il obéit aux ordres. Il reçoit des ordres qui viennent de la hiérarchie et dans ce cas précis qui viennent directement de l’Elysée. Les policiers se sentent couverts et ne risquent pas de répondre de leurs dépassements...


                                                    Il ne faut rien demander à la police ou à l’armée quand la responsabilité incombe entièrement au peuple. C’est le peuple qui a voté librement depuis plus d’un demi siècle pour les candidats du Pendule Gauche-Droite et si aujourd’hui l’Hexagone est au fond du cul de sac d’une mauvaise politicaillerie, c’est au peuple d’exiger le changement et le renouvellement du personnel responsable élus et fonctionnaires !!! 

                                                    J’avais bien expliqué que la France allait devenir un pays sous développé, eh bien là voilà cette France qui ne sait plus ne sait rien et tourne autour du zéro creux de la médiocrité !!! 


                                                      • Leslie-keeryan O’Cankly (---.---.138.205) 18 mai 2016 20:00

                                                        Allons, allons, le répertoire populaire en est empli et Tonton Georges l’a confirmé : « Quand il s’agit de rosser les cognes/Tout le monde se réconcilie » (Hécatombe). A bas les flics et vive l’anarchie !


                                                        • Al djamaal 18 mai 2016 20:17

                                                          La république « bananière » française prend son essor.... Et ce n’est que le début....


                                                          • hervepasgrave hervepasgrave 19 mai 2016 08:05

                                                            Bonjour,
                                                            Des articles sur la police, oui ?!, mais même si ton article est bien sympathique il est en dehors du contexte actuel.
                                                            Le sujet « manifestation de la police », je trouve grandement cela étrange. Peut-être est-ce une manœuvre pour que la population ne soutienne pas les grèves actuelles « eh,évident mon cher Watson ». Et puis au train ou vont les choses en ce moment un sujet sur tous les robocop comme tu les nommes aurait été bien plus judicieux.Ils sont tous vêtus de noir, mais les militaires et les polices des autres états du monde aussi.Alors demain s’il y avait du grabuge ,ils peuvent mettre n’importe qui
                                                            a notre insu « pas vue ,pas pris ! » Alors ?????


                                                            • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 19 mai 2016 14:54

                                                              Vous êtes jeune ? Vous êtes sain d’esprit ? Vous souhaitez un état de droit ? Plus de démocratie ? Un monde meilleur ? Infiltrez les sphères du pouvoir ! Devenez policiers, gendarmes, militaires, journalistes, maires, députés, ... On aura besoin de vous le jour venu.


                                                              • jehe 19 mai 2016 18:17

                                                                Vous oubliez de mentionner que la fonction de la police est directement sortie du suffrage universel. De tous les partis portés au pouvoir par le vote aucun n’a jamais prévu autre chose que ce qui se passe actuellement. De germinal à Rémy Fraisse en passant par les fusillades de 1936 ou les noyés de 1961, je n’ai pas senti une forte volonté de la population de débattre du rôle des forces de l’ordre dans notre pays. Celle-ci préférant nettement s’agglutiner dans un stade de foot, devant des émissions débiles de TF1, au guichet du mac donald du coin. Alors, la révolution n’est pas pour demain !! Tant qu’on a des abrutis pour applaudir zlatan.


                                                                • hervepasgrave hervepasgrave 20 mai 2016 10:48

                                                                  @jehe
                                                                  Bonjour,
                                                                  tu as raison sur certains points ,mais il faut bien reconnaitre que depuis toujours les politiques au pouvoir de tous bords n’ont rien fait sur la sécurité.Oui ! de la propagande ,se renvoyant la balle.La population n’as pas vraiment eut le sentiment de protection, alors qu’elle apparait en ce moment (la police) sur tous les tableaux d’un côté se ventant d’avoir été là attentats et de l’autre en tant que répression ! tout cela sur un fond volontaire de pourrissement de la société. Cela ressemble de mon avis a une pression pour que les gens acceptent avec le sourire le fait d’accepter un état de répression permanent.Alors si comme tu le dis rien n’as changé ? je n’en suis pas aussi certain, a voir dans un avenir très proche


                                                                • fcpgismo fcpgismo 20 mai 2016 09:03

                                                                  Depuis deux quinquennat au moins la gouvernance est anticonstitutionnel et peu s’en émeuvent c’est le premier ministre qui gouverne ; pas le président selon la constitution en vigueur.


                                                                  • hans-de-lunéville 21 mai 2016 19:50

                                                                    @fcpgismo
                                                                    hum pas sous sarko, l’omniprésent là Fillon a été transparent.


                                                                  • bidou1 (---.---.18.245) 20 mai 2016 14:18

                                                                    n’est ce pas henstein qui disait « le monde est dangereux pas tant par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et laisse faire » ?nous en somme la si nous laissons faire ces kapos alors le monde deviendra un immense camp de concentration.Mais que peuvent faire des milliers de flics crss ou gendarme contre tout un peuple,car on dit bien que si le peuple se leve aucune force armee quelle quelle soit ne pourra lui tenir tete.La resistance au nouvel ordre mondial annoncer par bush,sarkosi et consors doit accelerer et federer de plus en plus de monde pour que la peur change de camp,tous ensemble ne laissons plus nos differences nous diviser car c’est ce qu’ils veulent et ce qui les renforce !!!!!!


                                                                    • hans-de-lunéville 21 mai 2016 19:47

                                                                      @bidou1
                                                                      il se nommait Einstein, albert quoi


                                                                    • hervepasgrave hervepasgrave 23 mai 2016 20:59

                                                                      @bidou1
                                                                      Bonjour, les leçons que nous devrions prendre sur les événements ne serve décidément à rien.Si cela continue au rythme que nous voyons il n’y aura plus de possibilité que le peuple se rebelle.C’est simple et clair.Car demain de nouvelles garnisons viendrons de toutes part (étranger) appuyer les forces en place.tous déguisé en noir d’encre. C’est déjà bien parti pour être foutu des aujourd’hui. Pourtant beaucoup d’article sur l’actualité de par le monde ,mais là rien qui pourrait faire comprendre les choses.Sinon l’éternel leçon de dire que nous sommes Français des C... et qu’ailleurs l’herbe est plus verte.
                                                                      Eh ! des différences pour nous diviser ??y en a t-il réellement ? Nous sommes arrivé au terme d’une génération sur-nombreuse qui a un égoïsme et un égo sans pareil. ILs ressemblent a ce qu’il disait détester leur vieux avec leur réserve alimentaire de quoi tenir un siège.Regarde en ce moment qui fait des pleins de carburant en catastrophe. La même connerie perdure. Les baisés comptez vous chacun son tour pour l’instant ,après si cela fonctionne le problème se fera en douceur avec la nouvelle génération .Dépopulation contrôlé , il n’y aura plus de marge .


                                                                    • Yanleroc Yanleroc 24 mai 2016 09:05

                                                                      @hervepasgrave

                                                                      Si cela continue au rythme que nous voyons il n’y aura plus de possibilité que le peuple se rebelle.C’est simple et clair.Car demain de nouvelles garnisons viendrons de toutes part (étranger) appuyer les forces en place.tous déguisé en noir d’encre."
                                                                      C’est une possibilité, mais peut-on vraiment prévoir la réaction des peuples, car il y a quand-même un nombre grandissant de gens informés, et si ce n’était pas le cas, il y aurait moins de remous. Je ne crois pas qu’après avoir mordu dans la pomme de l’Alter-info, on puisse revenir en arrière, par contre le mouvement VO vers Alter-info, lui, a bien lieu et ne cesse de grandir !
                                                                      Dire qu’il suffirait de 2 ou 3 générations bien éduquées, pour changer radicalement de paradigmes. C’est ce à quoi je m’emploie avec mes enfants. 


                                                                    • hervepasgrave hervepasgrave 24 mai 2016 15:04

                                                                      @Yanleroc
                                                                      Re bonjour,
                                                                      oui ! une possibilité ou déjà une réalité ? Je n’étais et ne suis toujours pas partisan d’une armée de professionnel,car nous pouvons par là employé des gens qui n’ont rien a foutre du pays (c’est valable en tout lieu sur notre terre)

                                                                      Maintenant, pour nos enfants je suis de plus en plus inquiet. Contre toutes attentes ils sont parti dans la connerie. Des exemples qui sont simples mais cela doit se voir partout. Nous avons crus qu’en disant a nos enfants qu’il fallait travailler a construire leur vie d’adulte par les études serait une garantie minimum pour qu’ils ne vivent pas trop mal.Mais eux en tant que nouveaux parents interdisent que leurs enfants ne soit des enfants.Liberté (faire des conneries d’enfance,que cela soit des jeux ou n’importe quelles activités) ils sont bridés, ils doivent bientôt être adulte avant l’âge et avec un niveau supérieur. Aie ! bien éduqué ,alors explique moi la recette que j’ai foiré.


                                                                    • Yanleroc Yanleroc 31 mai 2016 12:34

                                                                      @hervepasgrave
                                                                      « Cherchez la femme » ?..


                                                                    • smilodon smilodon 20 mai 2016 14:21

                                                                      @ l’auteur : Assez d’accord sur le « fond » !... Mais sur la « forme », je me permet de renverser la « vapeur » !... Tout au moins le « titre » !.....« AMIE POPULATION, POURQUOI AURAIS6TU PEUR » ??... Peur de tes « FLICS » ???.... C’est bien de prendre la parole au nom d’une « population » !... C’est permis !... C’est mêmes peut-être « louable » !... Bref, si je prends la parole au nom de tous les « Flics »,, comme vous la prenez au nom de la « Population », ce sera bien, ce sera permis, ce sera louable, aussi !... Oui / Non ???... Peut-être ??.... Un instant d’hésitation ??.. Alors j’y vais, moi aussi !..... J’ai été « flic » de l’âge de 20 à 44 ans. Avant je travaillais en usine. Depuis 15 ans je bosse dans une « GSB ». (Ca veut dire Grande Surface de Bricolage)... Et vous savez quoi ??.. Depuis ma naissance, un beau mois de Juin 1957, je fais partie de la « Population » !... Ca va bientôt faire 59 ans !.... A la fin de mon « CM2 » je savais aussi bien lire et écrire que nos « bacheliers » d’aujourd’hui !... J’aime ce pays, malgré les 3 « boulots » assez différents que j’ai fait. En Juillet ça fera 42 ans que je bosse. Jamais au « black » !.... De mes 3 « boulots » je ne retiendrais qu’une chose : c’est pas facile tous les jours !.... Pour bien parler d’un « boulot » (ou d’un « job »), faut l’avoir fait d’abord !.... Et je peux vous assurer que le « boulot » de « flic » (ou le « job » si vous préférez), c’est pas facile tous les jours non plus !... Faites-le vous-même, ne serait qu’une semaine, vous verrez bien !..... Ca va peut-être vous sembler « bizarre », mais malgré tout , et après 42 ans de « bons et loyaux services » (me semble-t-il), je suis toujours aussi fier d’être « Français » !.... Et quand je vois les « manifs » sur ma téloche, c’est pas des « flics » dont j’ai honte au fond de moi !.... C’est des « abrutis » qui veulent les tuer, c’est des « politiques » qui disent que « tout va mieux », c’est des présentateurs qui disent ce qu’on leur dit de dire, c’est des affiches pourries de la CGT, des patrons qui s’augmentent de 100.000 euros... Bref, c’est de plein de choses, c’est de plein de gens dont j’ai honte, mais c’est surement pas des flics qui se font tabasser, juste en se protégeant comme ils peuvent avec leurs 2 bras, et tournent les talons pour ne pas « envenimer » la situation !.... C’est des « tueurs » qu’ils affrontent !..... Et vous savez quoi ???.... La « POPULATION » dont vous parlez, celle dont vous vous faites le « porte-voix », cette « POPULATION », c’est avec les Flics (SES Flics), qu’elle est !.... Pas avec les autres qui tapent dessus, tant qu’ils peuvent !...... Vous vous trompez en parlant au nom d’une « population » !...... Si vous étiez « à l’image » vous feriez partie des quelques -uns qui veulent tuer les flics !...... Y’a 0,001 % qui passent à la télé.....Tous les autres regardent !..... Et parmi ces « autres » y’en a 99 % qui pensent comme moi !... C’est ça la « réalité » !... C’est pas la « téloche » !..... Adishatz.


                                                                      • smilodon smilodon 20 mai 2016 14:25

                                                                        @smilodon : dsl pour les fautes.. Rien « relu » !.....écrit avec le coeur......Dsl.


                                                                      • smilodon smilodon 20 mai 2016 14:36

                                                                        @ l’auteur : Comme je dis souvent, même aux membres de ma famille, si le « métier de flic » est si plein d’avantages, et sans aucun souci, bien payé, tranquille, relaxe, la retraite et tout le reste, pourquoi donc ne conseillez-vous pas à vos propres enfants « d’embrasser » cette si belle « profession » ???!!... Pourquoi donc ???.... Ils seraient tellement heureux, vos enfants, s’ils choisissaient les « FLICS » comme « boulot » !.... Non ????!!.... Honnêtement, vos enfants, vos propres enfants, vous leur conseilleriez de devenir « Flic » ???... Franchement !....Ben non, forcément !....C’est tous des cons ces « flics » !... Ben voyons !..... Réfléchissez en tant que « parent » !..... Vous allez voir la « différence » de « point de vue » !....Imaginez que ce soit votre fils sur la télé... Qui se fasse tabasser devant sa bagnole (de flic) en feu !...Votre FILS !.... Allez, Sans rancune !...Adishatz.


                                                                        • smilodon smilodon 20 mai 2016 16:27

                                                                          @ l’auteur : Comme j’aimerai que tous les flics de ce pays fassent, ne serait-ce qu’un mois de grève !.....Pour voir vos gueules à TOUS !!.... Et comme j’aimerai qu’ils fassent 6 mois de grève complète !... Pour voir la gueule de ce pays, sans flics, dans 6 mois !...Putain, comment je rigolerais, si et seulement si nos « FLICS » se mettaient en grève 6 mois !....Juste pour rigoler !... Vos gueules à tous !!.. J’aimerais tant voir vos gueules à tous, sans les « flics », six mois seulement !.....Pauvres cons que vous êtes !........Tas de cons !... Sans « flics », vous êtes morts !....Reconnaissez-le au moins !...Tas d’abrutis !....Incapables de vous défendre sans eux !...Bandes de cons. Sans flics vous êtes morts !.... Regardez-vous dans la glace !... Connards !...Adishatz.


                                                                          • smilodon smilodon 20 mai 2016 16:32

                                                                            Le citoyen « lambda » a peur de tout !... Sans « flic » il est mort !... Voilà la vérité !...Le reste, c’est de la prose !... Adishatz.


                                                                            • jaja jaja 20 mai 2016 17:39

                                                                              @smilodon

                                                                              C’est le système qui est mort sans ses flics..... !!! Pour vous paraphraser, voilà la vérité !...Le reste, c’est de la prose !...


                                                                            • jaja jaja 20 mai 2016 19:14

                                                                              @Porcu Nustrale

                                                                              J’y étais hier ! aujourd’hui repos, au moins jusqu’à ce soir ! ... Bon...fais moi pleurer... les capitalistes imposent un contrat de merde à ton fils et c’est eux qui le payent avec des clous et qui le virent...
                                                                              Tu peux toujours demander un peu de pognon à la riche héritière et à ses amis pour qui tu vas voter... Un petit transfert de fric venu du Panama ou d’ailleurs ça doit être possible pour un fidèle facho de chez facho smiley


                                                                            • jaja jaja 20 mai 2016 19:31

                                                                              @Porcu Nustrale

                                                                              Propos imbécile...Mais bon on est sur Agoravox et avec les fachos comme toi quoi attendre d’autre ?...


                                                                            • Signal (---.---.5.175) 21 mai 2016 10:47

                                                                              @jaja

                                                                              Très vrai ce que tu dis , jaja

                                                                              on est sur Agoravox et avec les fachos comme toi , jaja


                                                                            • jaja jaja 21 mai 2016 10:52

                                                                              @Signal

                                                                              C’est petit comme argumentation...Mais c’est tout toi... Que veux tu on ne peut faire d’un âne un cheval de course smiley


                                                                            • Julien30 Julien30 21 mai 2016 11:04

                                                                              @Porcu Nustrale
                                                                              « J’y étais hier ! aujourd’hui repos, au moins jusqu’à ce soir !  »

                                                                              Ah pas de biens publics et privés à détruire hier, de fonctionnaires à envoyer aux urgences ni de jobs à faire perdre à d’autres, c’est sympa de donner du répit au peuple, il en a besoin, subir 7 jours sur 7 des factieux fascistes dans votre genre c’est en effet un peu trop.

                                                                            • Julien30 Julien30 21 mai 2016 11:05

                                                                              « @jaja » plutôt


                                                                            • jaja jaja 21 mai 2016 11:22

                                                                              @Julien30

                                                                              L’action française, le royaliste Julien... qui me traite de facho... Les boeufs du Capital ne manquent pas d’air smiley


                                                                            • Julien30 Julien30 21 mai 2016 11:47

                                                                              @jaja

                                                                              Mais je regarde juste vos commentaires et comment vos semblables se comportent, les images parlent d’elles-mêmes, de vrais fachos. Par ailleurs quel rapport entre la monarchie française et le fascisme ? Vous n’avez pas du ouvrir souvent des livres d’histoire sérieux.

                                                                            • jaja jaja 21 mai 2016 14:20

                                                                              @Porcu Nustrale

                                                                              Ceux qui descendent dans la rue sont effectivement mes copains comme tu dis et ceux qui, comme ta Marine, veulent interdire nos manifestations sont mes ennemis. C’est pas plus compliqué que ça !

                                                                              Maintenant sur les 5, un a déjà été relâché et il faudra prouver que les quatre autres étaient dans le coup..

                                                                              Bon je dois y aller maintenant, et, contrairement à ce que tu affirmes avec un rire idiot ; même pas mal smiley


                                                                            • jaja jaja 21 mai 2016 14:22

                                                                              @Porcu Nustrale

                                                                              Tiens la violence policière qui mène aux réactions anti-flics...Tu dénonces ?

                                                                              https://cgtnforge.wordpress.com/2016/05/20/la-police-en-a-marre-les-explications-en-images/


                                                                            • Signal (---.---.5.175) 21 mai 2016 10:35

                                                                              Mon Héros du jour et des jours à venir : Jesse Hughes.

                                                                              Le festival Rock en Seine a annulé vendredi le concert des Eagles of Death Metal suite aux propos racistes tenus par le leader du groupe lors d’un entretien avec un journal d’extrême droite américain.

                                                                              Propos racistes ? LOL si dire la vérité sur ce qui se passe dans notre beau pays et si prouver les dires de ce chanteur c est etre raciste , alors je suis raciste ; fastoch d affubler ce terme de raciste à tous ceux qui osent défier la chape de plomb idéologique socialiste qui étouffe la liberté d ’ expression , mais çà ne prend plus , et confortera ceux qui ,en bons résistants à ces charias inquisitions bien pensantes gauchistes, à ne plus se taire .

                                                                              Avec cette vidéo de la voiture de police incendiée humiliante pour la France vue par le monde entier , ce dernier coup de Jarnac démontre bien que nous vivons dans une diktature de pensée unique socialiste .

                                                                              Au fait , j ai entendu qu’ à Washington un homme armé rodait près de la Maison Blanche et s est fait tirer dessus par ces «  » salauds « de flics américains ; mince alors c est ballot ! S il avait fait çà près de l ’ Elysée , les flics l’ auraient supplié de se rendre et la justice l aurait convoqué ultérieurement pour une audition afin de statuer s ’ il doit etre tenu responsable de son geste , si c est un simple délinquant ou s ’ il était radicalisé ou si sa tante » en avait " etc . etc .


                                                                              • Signal (---.---.5.175) 21 mai 2016 10:43

                                                                                La vérité sur le policier « héros » et sa voiture incendiée .

                                                                                Que de louanges débiles sur les réseaux sociaux !

                                                                                En réalité c’est un gros costaud qui se fait taper avec un tuyau en plastique par une « crevette ».

                                                                                Il ne s’agit pas « coups de barre de fer » mais d’un tuyau en plastique bleu tout mou qui n’arrivait même pas à casser une vitre au début de la vidéo.

                                                                                Ce « héros » de pacotille bat en retraite sachant qu il est filmé par les casseurs et manifestants délateurs prêts à le dénoncer s ’ il résiste , emploie la force et qu il risque gros si d aventure il blessait le« casseur » .

                                                                                Mais il faut noter qu’à la fin de la vidéo c’est un manifestant non armé en blouson de cuir qui vient sur l’excité pour l’écarter en lui disant « arrête, putain ! ».

                                                                                Triste vidéo qui a fait le tour du monde entier et donne une piteuse image humiliante de cette France socialiste .

                                                                                A quand une police à l ’ américaine chez nous qui ne s embarrasse pas de ces fioritures socialistes lopettes intellos bobos droits de l ’ hommistes ?


                                                                                • Hétérodoxe 22 mai 2016 17:09

                                                                                  @Signal
                                                                                  Tiens, voilà ce qui arrive à ta Police Américaine, dans des circonstances similaires :

                                                                                  http://www.worldstarhiphop.com/videos/video.php?v=wshhB21BI8kF7453AB7x

                                                                                  « Il court il court le SIDA, mais il passera pas par moi »


                                                                                • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 22 mai 2016 10:51

                                                                                  Félicitations à l’auteur. Je partage cet article à 100/100. C’est un discours que j’ai auprès de mes proches mais je n’ai pas eu le courage, comme l’auteur, de le diffuser plus largement. Re-félicitations donc pour l’avoir fait.

                                                                                  J’exclurais toutefois certains « spécialistes » de mon immense mépris pour les flics aux ordres : les GIGN - les pelotons de Haute Montagne - les scientifiques - les maritimes ... enfin tous ceux qui œuvrent pour le bien commun et la protection réelle des citoyens.
                                                                                  Cela me donne envie d’aller visiter votre site. Ben tiens !... j’y vais maintenant.

                                                                                  • Gnagnagna 24 mai 2016 15:01

                                                                                    @Joseph DELUZAIN
                                                                                    Vous avez raison, certains corps spécialistes que vous citez qui oeuvrent pour le bien de la population ne sont pas concernés par les critiques.
                                                                                    Je pense que l’auteur n’a pas voulu les inclure dans l’objet de son article et pensait plutôt aux corps dont le seul objet est d’ordre milicien (CRS, gardes mobiles et quelques autres) qui ne pensent qu’à la castagne.
                                                                                    Je me souviens à ce propos que pendant mon service militaire, un adjudant-chef qui était une plaie pour tout le monde, qui ne raisonnait qu’en termes de castagne (il avait d’ailleurs été dégradé de lieutenant pour plusieurs faits de ce genre auprès des appelés) était entré un soir au foyer de la troupe (où il n’avait pas à aller car il y avait un mess pour les sous-officiers) pour faire ch... quelques appelés. Mais il est tombé sur un réunionnais de souche bâti en armoire à glace qui lui avait copieusement cassé la figure.
                                                                                    La plainte pour coups et blessures du connard a été refusée par le chef de corps qui, on l’a su plus tard, l’a mis en demeure de démissionner ou de demander sa mutation.
                                                                                    Devinez où il a demandé à être muté : dans les CRS !
                                                                                    En quittant le régiment, il a dit « maintenant, je vais pouvoir cogner sans craindre les réprimandes de mes supérieurs ! »
                                                                                    Révélateur...


                                                                                  • demissionaire bonalors 22 mai 2016 13:53

                                                                                    Les CRS maintiennent l ordre, tu aimes pas c est ton probleme,
                                                                                    sinon combien de manifestants prets a tout casser, car ils ont la haine de la France, alors mon pote quitte la France you are welcome brother in immigration, ciao
                                                                                    Ici il y a de l ordre, apres pour la democratie, on y reflechit mais dans le calme, et apres la sieste, et le pastis, il faut respecter les traditions, la revolution a ete une erreur, Hollande au pouvoir en est une plus belle preuve


                                                                                    • exocet exocet 22 mai 2016 19:15

                                                                                      lorsque Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’intérieur avait ajouté à l’arsenal policier :
                                                                                      les grenades offensives (armes militaires de guerre), le fusil calibre 7.92 (idem), le taser, le lanceur de balles de défense avec lequel des policiers ont éborgné ou défiguré bien une dizaine de manifestants, j’avais écrit que toutes ces armes n’étaient pas faites pour rapprocher la police de la population.
                                                                                      Comme dit le proverbe : « qui souffle le vent récolte la tempète »
                                                                                      les policiers d’aujourd’hui ne sont pas les policiers de vocation d’il y a cinquante ans.
                                                                                      Ceux d’aujourd’hui ont « fait flic » pour être à l’abri du chômage et ne pas trop se fouler.
                                                                                      on ne les a pas trop entendus protester lorsque certains des leurs commetaient des bavures ou des violences gratuites, allant, je l’ai dit jusquà éborgner ou bien défigurer des jeunes, les laissant handicapés à vie.
                                                                                      Maintenant ils viennent se plaindre qu’on ne les aime pas ?
                                                                                      Qu’ils aillent se faire aimer chez les Grecs.


                                                                                      • Signal (---.---.5.175) 23 mai 2016 08:30

                                                                                        Si vous voulez la paix , un bon exemple : Tien Anmen en Chine : les étudiants n ont pas voulu quitter la place , ok , quelques chars les ont définitivement dissuadés de recommencer pour un bon millénaire ; ce qui étaient le plus à plaindre c étaient les équipages de chars qui ont du nettoyer les chenilles de tripes et boyaux des étudiants .


                                                                                        • Signal (---.---.5.175) 23 mai 2016 08:36

                                                                                          Comme dit le proverbe : « qui souffle le vent récolte la tempète »

                                                                                          Assumez ! vous voulez foutre le bordel dans les rues , vous accusez les flics de bavures mais vous n accusez pas les casseurs et même vous les soutenez , vous vous plaignez d etre blessés , arrêtez de gémir comme des gonzesses tas de guignols lopettes gauchistes ; les keufs vous en foutent plein la tronche , et bien assumez , vous avez voulu allumer le feu dans la rue , assumez vos coups et blessures , je trouve même que les flics sont bien trop gentils , salopards de gauchisses , et j espère que vous prendrez double rations aux prochaines manifs .


                                                                                          • exocet exocet 23 mai 2016 15:25

                                                                                            @Signal
                                                                                            ...dit l’avorton, sur un ton de grand guerrier, bien planqué derrière son clavier....


                                                                                          • Signal (---.---.5.175) 23 mai 2016 17:30

                                                                                            L espoir de dépolluer toutes les nations du fachocialisme gauchislamiste viendra de l ’ Autriche , même si HOFER perd les élections , leur pays sera livré encore une fois çà cette bande mafia d escrolos kmers vers qui pourrit toutes les sociétés partout où ils sévissent et ce sera le dernier coup de grâce à cette pourriture de gauche qui empeste ruine avilit salit humilie les nations et leurs citoyens ; d ailleurs malgré toutes le smagouilles et alliances toutes plus mafieuses et corrompues les unes que les autres , les extrêmes droites progressent progressent lentement mais surement , malgré les diabolisations les calomnies les caricatures les inquisitions charias de ces torquemadas des diktatures de pensée unique seules autorisées


                                                                                            • Signal (---.---.5.175) 23 mai 2016 17:39

                                                                                              Pour trouver plus cons que tous ces anti loi travail faut faire fort ; ils gueulent , font grève manifestent bloquent menacent cassent , trouvent leur «  » combat " juste et très révolutionnaire , mais ces conards de débiles gueulent depuis quelques jours après ceux qui bloquent les dépots et les stations vides d essence ; hahahahaaaa je suis mort de rire de voir tous ces tarés faire des queues de plusieurs kilomètres pour remplir leurs bagnoles , j ai même assisté au spectacle le,plus grotesque que j ai vu dans ma vie , de tous ces abrutis à un rond point bouché dans tous les sens devant une station , j aurais bien aimé leur lancer des cacahouètes à ces guignols ; des veaux des zânes , des moutons , QI de bulot crétinisés gauchisés , la lie le dépotoir de la fange de la société se répandait devant moi , ; peuple inculte ignare qui mérite tout ce qui lui arrive ; moi je compte les oups et je me marre depuis le 6 MAI 2012 , bande de charlots , socialos va !


                                                                                              • Signal (---.---.5.175) 23 mai 2016 17:41

                                                                                                @Signal

                                                                                                je compte les «  » coups " oups !


                                                                                              • Signal (---.---.5.175) 24 mai 2016 08:41

                                                                                                Mort de rire de voir tous ces « de gauche  » se foutre sur la gueule , voir les escrolos kmers vers de terre de duflotte à 0,... % feter la victoire des ... autrichiens LOOOL , voir les « de gauche » accuser la droite , diaboliser le FN , voir le GVT faire en mille fois pire ce qu ils reprochaient avec violence et haine à Sarko , voir la CGT détruire l ’ économie du pays et accentuer le chômage , voir les casseurs de gauche continuer en toute impunité à détruire agresser vandaliser et terroriser la police

                                                                                                Hahahahahaa bande de guignols de gauche , arrêtez de dire que VOTRE GVT fait une politique de droite , c est VOTRE politique , c est la gauche qui fait la politique c est VOUS les de gauche qui êtes au pouvoir , assumez vos débilités vos conneries monumentales , vos etes de gauche , la droite n est pas au pouvoir , c est VOUS ! assumez assumez ! tas de charlots socialos !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité