Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Charlie Hebdo : Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, un numéro (...)

Charlie Hebdo : Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, un numéro spécial dans les kiosques

Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo sortira le 6 janvier 2016 un numéro spécial, qui sera tiré à près d’un million d’exemplaires.

« Un an après, l’assassin court toujours », titre le journal, sur un dessin signé Riss, le directeur de la rédaction.

Ce numéro double – 32 pages au lieu de 16 – vendu au prix habituel de 3 euros, comportera un cahier de dessins des disparus, Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, Tignous, les dessinateurs lâchement assassinés, ainsi que ceux des dessinateurs actuels et des messages de soutien de personnalités.

Une semaine après l’attentat, le journal satirique avait publié un « numéro des survivants », avec en Une un dessin de Mahomet sous le titre « Tout est pardonné », qui s’était arraché à 7,5 millions d’exemplaires en France et dans le monde :

Une-Charlie-Hebdo-14-Janvier-2015-Je-Suis-Charlie-Luz

 

Le journal a ensuite repris son rythme hebdomadaire du mercredi, et ses ventes en kiosque sont peu à peu revenues à un niveau plus normal, passant de 750 000 en moyenne en juin à 300 000 en septembre. Actuellement elles ne baissent plus après s’être stabilisées autour de 100 000, selon le directeur financier. Avant l’attentat, Charlie Hebdo, en grandes difficultés financières, ne vendait qu’environ 30 000 exemplaires par semaine.

La Une après les attentats parisiens du 13 novembre 2015 :

Une Charlie Hebdo 18 Novembre 2015

Le 7 Janvier 2015 fut un jour noir où notre démocratie a été attaquée de la manière la plus lâche et aveugle.

La barbarie a frappé Charlie Hebdo, des journalistes et dessinateurs ainsi que des policiers qui ont été lâchement assassinés.

Charlie Hebdo représente un symbole de liberté dans notre pays et c’est avec une immense émotion que j’ai découvert comme vous les noms de ceux qui ont été sauvagement assassinés au nom d’on ne sait quelle cause, si ce n’est de s’attaquer à la Liberté, à la Démocratie, et au combat quotidien, mené par ce journal et ceux qui le font vivre, combat contre les extrémismes, l’obscurantisme d’où qu’il vienne, et pour garder ce qui fait la force de notre pays, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité sans oublier la laïcité.

Plus que jamais, je suis Charlie.

Arnaud MOUILLARD - http://arnaudmouillard.fr

charb

 

L-Amour-plus-fort-que-la-haine-Charlie-Hebdo-Charb


Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • oncle archibald 4 janvier 18:49

    Après la légitime émotion provoquée par l’assassinat de ses journalistes le soufflé est retombé. Ce journal qui a été promu dans l’émotion au rang de symbole de la liberté d’expression est redevenu très vite ce qu’il est et revendique d’être : un journal très violemment anti-religieux et essentiellement celà.

    De très nombreux Français ont voulu témoigner de leur attachement à la liberté d’expression et ont manifesté sous le slogan « je suis Charlie » puis ont acheté plusieurs exemplaires du journal ou ont souscrit un abonnement par solidarité. Ils se sont rendus compte qu’ils ne partageaient nullement cet anticléricalisme, ni la grossièreté, ni la violence de ce journal.

    Ils ont trouvé le journal creux, injurieux, sans intéret, d’où le nombre en constante baisse de ses lecteurs car finalement ce journal qui expose à longueur d’année chaque semaine son anticléricanisme fanatique, opinion qui a parfaitement le droit de s’exprimer là n’est pas la question, n’intéresse pas grand monde.

    Vous faites de la retape pour la vente de son prochain numéro, c’est votre droit. Et le mien est de penser que ce journal est un torche cul.


    • mmbbb 4 janvier 19:25

      @oncle archibald Vous le voyez sous l’angle anticléricale c’est votre droit mais je suis un ancien enfant de choeur et j’ai achete Charlie Hebdo Vous pouvez coucher avec vos grenouilles de benitiers vos bigotes vos bourgeois cathos ( ce sont les pires ) tous ces personnages je les excecre Cette religion. est en net recul vous devriez vous poser simplement la question pourquoi au lieu de faire un requisitoire de Charlie Il n’en ai pas de meme pour les mosquee dont le recteur de Paris demande l’ouverture de 2000 supplementaires A quand le retour du delit de blaspheme Quoi qu’il en soit je suis pour la liberte d’expression et il me viendrait pas a l’diee d’aller foutre une bombe a radio fourviere ( radio catho de Lyon ) c’est la difference entre moi et les radicaux musulmans.


    • oncle archibald 4 janvier 19:39

      @Cassino : vous vous trompez, j’ai été un lecteur de Hara-Kiri à l’adolescence, et un lecteur de Charlie Hebdo après l’interdiction d’Hara-Kiri. Je lis parfois en me forçant la totalité du contenu et ça me confirme tout à fait dans mon opinion. Je n’aime pas du tout les idées exprimées dans ce journal même si parfois et de moins en moins souvent les dessins me font rire.

      Mon fils ainé complètement pris dans le tourbillon de l’après attentat, se rangeant sous la bannière « je suis charlie » avec enthousiasme, s’est abonné pour trois ans en signe de solidarité. C’est beau l’enthousiasme. Il ne connaissait pas le journal. Il a été surpris et écœuré par son contenu. Il passe directement de la boite aux lettres à la « poubelle verte ».

      Vous le lisez avec délectation comme quelques uns, mais pas assez nombreux pour l’empêcher de sombrer vers la faillite. Il faut de tout pour faire un monde et tant que nous pourrons les uns et les autres dire ce que nous pensons tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Perso j’ai toujours préféré ceux qui prônent la douceur l’amour et la tendresse à ceux qui bavent la haine et l’intolérance, ce qui est bien le cas de ce torche cul.


    • pemile pemile 4 janvier 20:01

      @Cassino « mais lire les nombreux articles de fond qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. »
      Pour les articles de fond, essayez Siné Mensuel pour comparer ?


    • oncle archibald 4 janvier 20:24

      @mmbbb ; je dis que je n’aime pas Charlie Hebdo vous me conseillez d’aller coucher avec « mes » grenouilles de bénitier, vous me traitez sans rien savoir de moi sauf que je n’aime pas ce journal de « bourgeois catho » ...

      C’est un bel exemple de tolérance et de respect de l’opinion d’autrui à méditer ....

      Finalement votre post illustre parfaitement tout ce que je n’aime pas dans Charlie Hebdo et dans le tapage médiatique qui a suivi l’attentat ; une liberté d’opinion sous condition qu’on ait la même sinon celui qui ne pense pas comme vous n’est pas « respectable » au sens premier.

      Les faux culs sont-ils tous dans les sacristies ?


    • mmbbb 4 janvier 20:56

      @oncle archibald J’ai ete un peu sec mais c’est mon cote anticlerical a fleur de peau J’ai jamais trouve les cathos tres tolérants surtout dans les campagnes francaises Esprits enfermes corsetes par la religion Maintenant je vous rassure dans ma campagne de mon enfance l’eglise est fermee et cette campagne est desormais occupée par des TURCS et cela ne fait ni chaud ni froid je suis presque content Les cathos il n’y a plus, plus un que des Turcs et je leur donnerai presque un don pour qu il convertisse cette eglise en mosquee Comme dans beaucoup de lieu en France qui sont desormais desertees Quoi qu il en soit vous ne semblez avoir lu Charlie il fait le replacez dans son contexte d’apres guerre l opinion etait tres convenu Les Cavanna Choron et consorts ont apportes une derision une mordant que la France ne connaisait pas Quoique je vous invite a relire la presse satirique du XIX siecle et du XX siecle Il y avait de la hargne C’est dans l’esprit francais . Je ne suis pas un faux cul vous pensez ce que vous voulez et votre proces est mal intentionne puisque cette liberte d’expression si vous ne la defendez pas d’autre s’en chargeront pour la brimer Ils attendent que cela que les « torche culs » charlie hebdo passent a la trappe entre faux faux culs, il y a certains imans juifs et cathos integristes qui voudraient de nouveaux un delit de blaspheme c’est dans l’air du temps.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 21:20

      @mmbbb
      La Laïcité, ce n’est pas la guerre contre les religions, c’est la paix entre les religions et la paix avec les athées.


      Ce n’est pas faire preuve de liberté d’expression que de méconnaître la loi de 1905, c’est faire preuve d’une grave ignorance et d’un mépris pour les valeurs fondamentales de la République française.

      Entrer en guerre contre les religions porte un nom : « Le CHOC DES CIVILISATIONS », inventé par les USA pour justifier leurs guerres de rapines dans les pays qui ont du gaz et du pétrole.

      Quant à la bande à BHL, Fourest, Val, et autres Charlie- Charlots, c’est la propagande néo conservatrice de la Maison Blanche déguisée en Gauche progressiste.  Elle propage le choc des civilisations, comme l’extrême-droite d’ailleurs, qui passe son temps à taper sur l’ Islam.

      Tableau des néo conservateurs.

    • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 09:46

      @oncle archibald
      bravo, mon oncle.

      Ce qui motive Charlie, c’est la haine féroce des Franc-maçons pour tout ce qui est religieux, car c’est un obstacle au grand plan de dictature mondiale de l’athéisme a-moral.
      De plus, il y a en arrière plan une influence persistante de sionistes extrémistes, et de « radicaux » descendants des grandes heures du radicalisme anticlérical en France.
      Ceci explique que, bien que par facilité ils aient ciblé les musulmans quelquefois, la véritable cible de leur haine aveugle, ce sont les Chrétiens.
      La différence, c’est que les Chrétiens se sont laissé faire, comme d’habitude, alors que les musulmans ont réagi. Pourtant, les insultes envers Jésus étaient bien plus graves, elles n’attaquaient pas un « terrorisme chrétien » mais le seul fait d’être Chrétien.

      Dans ce nouveau dessin abject, il y a un petit quelque chose du « père Noël ». Normal. La lumière de Noël les terrifie et les met en rage comme le lever du jour terrifie les vampires.

      Je ne justifie pas ce qui s’est passé en Janvier 22015 car je suis opposé à la violence. Je serais pour les mettre dans un Airbus en direction de la Corée du Nord (pays où l’esprit critique est fort prisé) en compagnie de leurs potes Claude Askolovitch , Bruce Toussaint, et Ruth Elkrieff.

    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 11:35

      @oncle archibald


      «  Perso j’ai toujours préféré ceux qui prônent la douceur l’amour et la tendresse à ceux qui bavent la haine et l’intolérance »

      Sauf que ce genre d’attitude, ça doit bien faire rire les Bilderberg !
      et c’ est pas avec des bisous que nos Maîtres changeront de cap !! 

    • bakerstreet bakerstreet 5 janvier 14:31

      @oncle archibald
      D’accord avec vous. J’avais moi même écrit un article le 7 janvier ;http://bit.ly/22IPNs9 mais force est de s’apercevoir que le principe de récupération tournant autour du massacre commence à devenir obscène. Pour plusieurs raisons

      -Imposer un garde vous moral de rire, « d’appelation charlie controlée » débouche sur l’absurde et la caricature. Vous me direz en voilà au moins une de réussie.... Mais inutile de dire que le journal est mort, quoi qu’on fasse pour le ranimer. Charlie est maintenant comme ce pauvre Vincent Lambert. Il ne tient en vie que grâce à un appareillage lourd, et l’esprit n’est plus présent. A partir de quel moment peut on estimer que quelqu’un est mort. Pour moi, charlie c’est terminé. L’impertinence et l’ironie, la lumière, ne sont plus au rendez vous à l’heure où l’on pose des plaques d’anciens combattants dessinateurs aux quatre coins de paris, en faisant d’ailleurs un faute au mot wolinski, en mettant un y au bout. il doit se retourner dans sa tombe, avec Cabu. Tout cela n’a plus rien à voir avec le journal de cavanna. 
      - Des affaires graves se passent dans ce pays, où l’on confisque la démocratie. Pas un mot sur notre dame des landes dans les médias, et pourtant c’est très grave. on préfère donner du prout et du clairon autour de charlie, qu’on sort de sa tombe, qu’on repasse, et à qui on demande de tenir la pose pendant que notre président essuie une larme
      Il n’y a pas qu’au royaume du Danemark qu’il y a quelque chose de pourri !

       

    • bakerstreet bakerstreet 5 janvier 14:50

      @oncle archibald
      De plus ce dessin est particulièrement stupide, puisqu’il nous propose une responsabilité occulte : Dieu, qui serait passé à l’acte....Hors cette affaire, c’est clair, est l’affaire de l’armée islamique. Et s’il y a une chose dont ils se brossent, ces types, c’est bien de la théologie. Leur truc, à ces pervers, c’est le pouvoir, les femmes esclaves, le fric du pétrole....Il y a 40 ou 50 ans, à l’époque de la fin du colonialisme, ce n’est pas un coran qu’ils auraient brandi, mais le petit livre rouge de Mao, et un peu plus loin dans le temps, « le capital ».....Peut être que Charlie à l’époque nous aurait fait une belle couverture ou l’on aurait vu Marx et Engels s’enfuir en courant, en nous titrant « Les coupables un an après, courrent toujours.... »

      M’enfin c’est tiré à un million d’exemplaires ; Il en aura fallu déjà du temps avant que le capital n’arrive à ce tirage.....« Achetez la daube fraiche, disent ils »....Elle sort du congélateur et de la tombe : Des dessins de Cabu et de Wolinski refroidit eux aussi....
      « On nous prend pour des cons ! » Réagissez à la loi d’urgence, c’est urgent. Voilà des idées de couvertures. Mais on préfère les gens au garde à vous, en stupeur, avec l’appui du pouvoir. C’est même pas drôle.
      Tellement de bons livres. Mais aussi c’est vrai de mauvais prophètes, d’escrocs, et de récupérateurs. 

    • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 17:20

      @oncle archibald
      Le côté méprisable et détestable de l’Eglise du 19ème siècle, avec les fameuses grenouilles de bénitier et la mise à l’index, dont heureusement l’Eglise s’est guérie, a été remplacé par le côté hautement méprisable et détestable des professionnels de l’athéisme mondial militant et radical. Il y avait autrefois la mise à l’index. Maintenant, c’est pareil, mais ce sont Zemmour, Finkielkraut et Houellebec qui en font les frais, ainsi que tous ceux qui ont la prétention d’aimer leur pays et leur racines. Avec la haine en plus et le mépris, comme le montre la réaction (au sens intégral du mot réactionnaire) de ce mmbbb.

      Ce mmbbb, c’est le modèle du réac de notre époque. Tellement réac qu’il ne voit pas que la jeunesse est en train de bouger. 

    • agent ananas agent ananas 5 janvier 18:02

      @oncle archibald
      Vous faites de la retape pour la vente de son prochain numéro, c’est votre droit. Et le mien est de penser que ce journal est un torche cul.

      Même comme torche-cul, j’aurais trop peur de me salir le derrière.


    • César Castique César Castique 4 janvier 18:56

      « ...pour garder ce qui fait la force de notre pays, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité sans oublier la laïcité. »


      La Liberté de traiter Allah d’assassin, l’Egalité qui revient à mettre toutes les religions sur le même plan, celle de la Vérité comme celles qui sont dans l’erreur, et la Fraternité entre Croyants et Mécréants qui en découle tout naturellement.

      Il n’y a pas de doute, Charlie-Hebdo vient de faire faire un énorme bond en avant au Vivre-ensemble entre Croyants et blasphémateurs.

      Pour moi, le vivre ensemble est une chimère, mais pour ceux qui y croient, c’est un sacré coup de latte dans les tibias.

      • César Castique César Castique 4 janvier 20:42

        @Cassino

        « c’est Mahomet qui est caricaturé dans Charlie Hebdo... »


        Avec, au-dessus de la tête, en forme d’auréole, un triangle dans lequel se trouve un oeil ? Vous m’en direz tant..

        Mais remarquez, moi, je m’en fous La seule chose qui retient mon attention, c’est l’impact de cette couverture (débile) sur la communauté musulmane, et ce qu’elle révèle de bêtise arrogante de la part des survivants de Charlie-Hebdo.

      • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 10:03

        @Cassino
        Les sionistes, toujours aussi épatants dans leur bonne foi ! C’était en plein moyen-âge.

        La vérité historique à sens unique des sionistes. Ce qui est répugnant, c’est cette bonne conscience.
        Bien sûr que c’est affreux, ce qu’a pu faire ou préconiser Mahomet, et ce massacre est bien connu. On dit qu’il a duré une journée, du lever au coucher du soleil.
        Mais, avez vous déjà lu la Bible ? C’est une histoire ininterrompue de meurtres et de violence. C’est l’histoire permanente des rapports entre un Dieu de fureur et les croyants.
        En revanche, le message de Jésus n’a jamais été un message de violence et de condamnation de l’autre, de celui qui est différent (cf., par exemple, le bon samaritain).
        C’est pourtant Jésus qui est la cible principale de la haine baveuse de Charlie. 

        Vous êtes contre les massacres, c’est un bon point. Alors, que pensez vous du massacre des chrétiens d’Alep par la clique Hollande-Fabius-BHL (et qu’en pense Charlie)) ? Que pensez vous du massacre des Russes du Dombass par les nazis ukrainiens (et qu’en pense Charlie) ?


      • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 12:43

        Attentats Charlie-hebdo=montée au créneau des religieux.


        Allez-y, Chrétiens, Juifs, Musulmans, tapez vous sur la gueule,

        mais faîtes pas chi..er les Civils, les Laïcs, les Athées (majoritaires),
         
        et allez vous battre ailleurs !


        Croyants, priez pour la paix, discrètement et.. en silence !


        Militaires,
        battez vous entre militaires,
         
        et faîtes pas chi..er les Civils, les Producteurs, et les gens de Paix !


        Sionistes battez vous avec les ET !! (sérieux)

        Décideurs à genoux, restez à genoux ! 

        Quand le Peuple assez nombreux, aura compris...............et ben,.... quand y sera assez nombreux et qu’il aura compris, et ben alors, alors là..............................
         


         
        Sinon, respect aux gens de Coeur et Bonne Année pleine d’ attentes (..tats ! ),
        puisque c devenue une habitude avant chaque élection !

      • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 17:34

        @Cassino
        suivant votre tactique bien éprouvée, vous ne répondez pas du tout à mon commentaire sur le fond, mais vous saisissez une phrase : tactique d’avocat véreux.

        Désolé, je ne lis pas Charlie comme vous toutes les semaines car la seule première page, entrevue dans les kiosques, me donne la nausée. J’y ai souvent vu des choses infamantes sur Jésus et les Chrétiens. Aussi, depuis, résolument et définitivement, je ne suis pas Charlie.

        Donc, la haine baveuse de Charlie contre les Chrétiens m’a été rapportée, sous forme d’extraits, par des amis qui se sont dévoués, après une bonne rasade d’antispasmodique.

        Pour reprendre votre terminologie, je ne veux aucun mal à Charlie mais je déteste cordialement certaines personnes qui se réclament de lui.

      • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 17:43

        @Yanleroc
        Si j’ai bien compris votre message, si on insulte les croyants, quels qu’ils soient, c’est la liberté d’expression, mais si ces croyants ne sont pas heureux d’être insultés, ils perturbent la quiétude et la douce existence des gentils athées et laïques. Je me trompe ? Et qu’est-ce qui peut vous permettre de penser que les croyants ne sont pas des gens de cœur ?

        L’athéisme, c’est la religion majoritaire (car c’est en fait une religion). Et alors ?

        Vous vous rendez compte de votre fascisme ? Croyants, vous êtes insultés. Souffrez en silence !

        Vous êtes en plein dans l’état totalitaire qui se prépare.

      • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 18:06

        @layly


        Quand on est croyant, on est au dessus de ces dessins, 
        qui sont nécessaires à la liberté d’expression mais surtout utiles pour conserver un regard critique extrême sur l’aspect dérisoire de notre condition d’humains.(Que CH soit un organe du pouvoir est une autre histoire.)

        Tant que les Humoristes pourront être border ou over-line, ce sera le signe qu’on peut encore s’exprimer !
        L’humour n’a pas a subir de censure autre que celle de son créateur !

        Quand ils sont venus chercher Charlie, je n’ai rien dis, je n’étais pas Charlie, 
        Quand ils sont venus chercher les commentateurs de l’Agora...
        c’était trop tard !!

      • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 18:42

        @Layly Victor

        « Vous êtes en plein dans l’état totalitaire qui se prépare. »

        Justement cet état totalitaire du NWO, s’appuiera sur UNE religion qui mettra toutes les autres au pas, surtout les plus bruyantes. 
        Que les Chrétiens se rassurent, le pape François cherche à se placer à Washington, pour être la 1ere(et la seule)Religion mondiale

        L’Athéisme n’est pas l’ anti-déisme ni l’ anti-théisme non plus, donc il est possible d’avoir une certaine approche de « dieu »(qui lui ne s’offusquera pas que je ne mette pas de majuscules à son nom, contrairement à ses serviteurs zélés qui s’offensent d’une image les obligeant à se remettre en question).

        En France, on bouffe du curé depuis des siècles, et ils aiment ça. Ils « bouffent » bien les petits enfants.

        Sinon que les croyants de cœur, prient en silence pour l’ Amour, la Paix dans le monde, la démilitarisation et la Décroissance ! Respect !

        Ne pas confondre Politique et religion. L’une se pratique dans le Silence, l’autre dans les cris !!
        C’est pas le contraire...normalement !  

        Christopher Hitchens « Je ne suis pas seulement un athée, je suis aussi antithéiste ; je n’affirme pas simplement que toutes les religions sont des versions du même mensonge, mais je maintiens que l’influence des églises, et les effets de la croyance religieuse, sont véritablement néfastes. »

      • Alren Alren 4 janvier 19:26

        L’athée dit : « Toutes les religions sont des mythologies ».

        Le croyant dit : « Toutes les religions sont des mythologies ... sauf la mienne. » 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 21:35

          @Alren
          Oui, mais la Loi de 1905 dit « que chacun peut croire à ce qu’il veut, y compris à rien, et que l’ Etat n’a pas à s’en mêler ».


          Or les Etats membres de l’ OTAN et leurs vassaux, se mêlent de religions, ils font fonctionner la théorie bidon « du choc des civilisations », dont Charlie est l’emblème, qui permet d’amalgamer tous les musulmans à des terroristes.

          Cela ne vous étonne pas que les pays de l’ OTAN, si prompts à bloquer les comptes bancaires, à sanctionner la Russie, à piller les fonds souverains de la Libye, n’aient jamais songé à bloquer les comptes bancaires des organisations terroristes ? ni à fermer leurs sites Internet de propagande ? ni à sanctionner les pays qui achètent du pétrole volé à Daesh ?
          Les religions ont bon dos....

          « Des opérateurs européens de satellites fourniraient l’accès Internet à Daesh »

          « L’Etat français a facilité Al Nostra, la majorité refuse toute enquête » Alain Marsaud ancien Juge antiterroriste.


        • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 10:15

          @Alren
          Ce n’est pas vrai. C’est de la propagande de militant athée. Parmi les gens de différentes religions que j’ai pu rencontrer dans ma vie, les seuls extrémistes haineux étaient les athées.

          J’ai vécu en Algérie et j’ai grandi avec les Musulmans. Sur le plan religieux, il y avait un grand respect entre les Musulmans et les Chrétiens. C’est la dégradation de notre société qui a entraîné le terrorisme et le communautarisme.
          Vous n’avez pas l’expérience du fait d’être croyant, visiblement, et donc vous ne savez pas ce que c’est, ce qui ne vous empêche pas d’en parler avec mépris. Sans vous rendre compte que votre athéisme est aussi une religion.

        • tashrin 5 janvier 11:34

          @Layly Victor

          A ceci près que le monotheismes sont exclusifs comme leur nom l’indique
          Et on peut pas etre plusieurs à detenir une seule verité
          donc chaque monotheisme a vocation à combattre les autres, sinon ca fout parterre leur argumentation principale


        • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 12:57

          @Layly Victor


          Je ne méprise pas les croyants et les respecte, mais les athées sont majoritaires, 
          et sur la Scène internationale, il n’est question que de religion, 
          autours desquelles tournent tous les conflits depuis des millénaires !!

          Aberration suprême quand on sait que tous les écrits , y compris Sumériens 
          tendent à démontrer que nous avons été crée par des ET ! (n’en déplaise à certains, c la mère Michu qui l’a dit smiley
          alors se battre pour imposer sa version des faits, quand tout converge vers la même réalité et le même besoin de Spiritualité, c’est..aberrant, archaïque, rétrograde !

          La Spiritualité élève, la Religion « renvoie en arrière » !! 
          Bisous. 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 janvier 20:12

          @Layly Victor
          Le choc des civilisations, selon la Maison Blanche, c’est la lutte des pays occidentaux contre TOUTES les religions et TOUTES les civilisations, qui, soit disant, veulent la destruction de l’ Occident.


          Une théorie paranoïaque qui met dans le même sac les Chrétiens orthodoxes, les Catholiques, les Musulmans, les Américains du sud...., les Bouddhistes, les Chinois, les Japonais, les Africains...

          Le bouquin a été écrit par Samuel Huntington, et réactivé après le11 septembre, pour justifier l’invasion de l’ Irak et des pays qui ont suivi. Ceux qui se disent athées dans cette période, et dont vous vous plaignez, ne sont pas des athées, mais des néo conservateurs.

        • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 23:41

          @Fifi Brind_acier


          Oui, mais les Religions n’ont pas attendu les Néocons pour se mettre sur la G.

        • petit gibus 6 janvier 18:32
          @Layly Victor

          « Parmi les gens de différentes religions que j’ai pu rencontrer dans ma vie, les seuls extrémistes haineux étaient les athées »
          L’impression que tu me donnes sans vraiment te connaître :
          as tu bien voyagé au delà du coin de ta rue ? smiley


        • troletbuse troletbuse 4 janvier 21:00

          Bizarre, cette une :Réflechissez un peu, les prétendus assassins ont été abattus, non ? Mais il court toujours et ca, c’est sûr. Ce torchon appartient à Rothschild. Et puis on y voit la pyramide et l’oeil d’Horus. Je pense que ce numéro se fout bien de la gueule de tous ceux qui ont été Charlie


          • troletbuse troletbuse 4 janvier 21:06

            @troletbuse
            Ou bien Riss veut désigner les assassins qui courent toujours ???


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 21:36

            @troletbuse
            Ou bien les donneurs d’ordre, qui courent toujours....


          • troletbuse troletbuse 4 janvier 22:25

            @fifi
            Et l’assassin athlétique aux yeux bleus


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 janvier 19:57

            @troletbuse
            « Le grand blanc avec une chaussure noire.... »


          • Deepnofin Deepnofin 4 janvier 22:21

            Pour ceux qui ne comprennent pas la signification de la pyramide et de l’oeil en guise d’auréole que porte le terroriste.... il me semble que c’est très clair : la volonté de faire passer le « complotisme » pour une des 2 bases essentielles menant au Djihadisme ( l’autre étant bien sûr le fait d’être musulman ).

            Tous les médias de masse vont dans cette direction depuis un certain temps. Et CH n’est pas en reste, comme en atteste ce passage tiré du numéro de Mars ou d’Avril 2015 :
            http://gral.ulb.ac.be/wp-content/uploads/charliehebdoed.pdf

            Lire des sites comme ConspiracyWatch peut s’avérer passionnant pour comprendre où ils veulent en venir. Et ça me parait très logique : faire en sorte que dans l’esprit de tout un chacun ( de ceux qui regardent / écoutent encore les médias de masse ), tous les « conspirationnistes » sont des illuminés parano au cerveau malade qui croient forcément au grand complot mondial, d’où cette pyramide ( par exemple, cette vidéo récente de DataGueule https://www.youtube.com/watch?v=Z9uDmY-aj64 ), et que le conspirationnisme mène forcément au djihadisme ( les exemples sont trop nombreux, mais un des + parlant à été « l’analyse » de la bibliothèque de Bin Laden : http://www.conspiracywatch.info/Des-ouvrages-conspirationnistes-dans-la-bibliotheque-de-Ben-Laden_a1407.html )

            Le but final étant, bien sûr, de tous nous diviser d’une manière toujours plus forte et surtout d’empêcher les « croyants » de réfléchir par eux-même. Qu’à chaque fois que quelqu’un qui se pose des questions ou énonce une analyse qui va à l’encontre de la Doxa médiatique soit taxé de complotiste, d’antisémite, et bientôt donc, de djihadiste... Youpi.


            • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 10:22

              @Deepnofin
              c’est très bien vu. Merci pour cette analyse percutante. Ceci montre clairement qui finance Charlie et sa connexion étroite avec le dispositif général de « l’information ».

              Comme disait un vieil ami pied noir « ils sont en train de nous le mettre jusqu’à l’os ».

            • Shawford Shaw42 5 janvier 10:54

              @Cassino

              Duchemol ? smiley smiley smiley 

              C’est pas le pire des axes pour la(e ?) décrire smiley


            • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 12:40

              @Cassino Heu... J’ai mis ce lien parce que je trouve qu’il représente bien la « pensée mainstream » de ce qu’elle appelle vulgairement « complotisme ». Après, j’ai peut-être mal compris un truc ( ou beaucoup... ) mais je crois que « complotisme » = terme péjoratif pour désigner le conspirationnisme = le fait de croire à des conspirations. Les conspirations, c’est le fait d’établir des complots, non ?

              Après, je manque certainement d’esprit critique, mais je crois que les complots existent depuis toujours ; et plus il y a de sommes en jeu, et plus les outils de propagande sont efficaces, plus les complots sont censés être nombreux.

              D’après la définition Wiki : Complot : Entreprise menée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sureté d’un Etat ou contre quelqu’un.
              La majeure partie des « complots » d’aujourd’hui ne visent pas forcément à détruire le peuple, mais à les utiliser et les manipuler afin d’accroitre les profits qu’ils génèrent. Donc, on peut dire que c’est contre nous. Enfin je vois ça comme ça.

              Et puis, perso, c’est le « complot » de 9/11 qui m’a fait m’intéresser à la politique. Je ne prétends pas savoir la vérité, mais je suis convaincu de pas mal de choses dans cette histoire, et les simples faits que les USA ont totalement bâclé l’enquête, qu’ils ne répondent jamais aux questions des « sceptiques », qu’ils n’organisent donc pas de vrais débats dans les médias de masse ( au lieu des simulacres, comme avec Bigard et Kassovitz ), qu’ils disent que ceux qui se posent des questions = fous de complotistes = des négationnistes & antisémites en puissance, et que les responsables Américains du « failure of imagination » n’aient pas été puni mais promus, etc... Tout ça en fait forcément un complot, à mon sens.

              Tout comme le Bilderberg, le Diner du Siècle, le Tafta, certains fonctionnement de l’UE, etc... Tous ces trucs = grandes puissances qui discutent entre elles, à l’abri des caméras. Vous pensez qu’ils parlent de Golf et de Partouses ? A mon avis, ils établissent leurs stratégies pour mieux nous utiliser, mieux nous cloisonner, afin de faire plus de fric et d’assurer toujours plus leur sécurité vis à vis des lois qu’ils fabriquent. Et si j’ai tort, alors pourquoi on en est arrivé là ? Qu’est ce qui fait qu’en l’espace de 2 siècles et quelques, on a basculé d’un pouvoir religieux à un pouvoir ploutocratique ( portant de nombreuses autres étiquettes ) où les citoyens n’ont quasiment aucun pouvoir démocratique et que malgré notre soit disant Humanisme, on continue de laisser crever des milliards de gens en les utilisant pour notre confort car on a fabriqué notre consentement et que pendant stemps là on mène une vie d’esclave de notre égo et de notre porte-monnaie pendant que 1% de la population détient + de la moitié des richesses mondiales ( et encore, ce ne sont que les chiffres officiels, mais s’ils ont autant de pouvoir, ils ont certainement celui de « cacher des montagnes d’or ».. à mon avis, le classement Forbes, c’est pour nous endormir... ). Breeeef, je m’égare. Désolé.

              Complot or not complot... there is no question ( for me ^^ )


            • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 13:25

              @Deepnofin


              T’ as tt comprit !

              T’étais où, ces derniers temps, quelque part entre la Lune et Mars ?..en tout cas pas sur Avox !
              (Quoique là-bas, ils sont mieux au courant que nous pour certains smiley

              T’as raison, ils ont caché l’or que la FED n’a plus, puisqu’elle refuse de faire contrôler ses stocks, et celui que l’ancien directeur de la CIA est venu chercher sous les tours ! A toi de chercher..les liens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès