• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 (...)

De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre

Et puis, au fil des recherches on finit par tomber sur une perle. Un livre, écrit par une journaliste, Gail Sheehyn paru il y a sept ans déjà mais dont j’ignorais totalement l’existence. « Middeltown, America », qui nous parle d’un des quartiers de Manhattan parmi les plus touchés par les attentats du 11 septembre. Mais ce livre ne parle pas que de ça. Il évoque aussi une histoire assez incroyable : celle d’une analyste militaire américaine qui s’est rendue en Afghanistan quatre années avant les attentats et qui est revenue avec des certitudes ; oui, Ben Laden état bien sur place, oui, il était aidé financièrement par les saoudiens, oui, il soutenait les talibans, oui, il faisait du trafic de drogue avec les avions de la compagnie nationale afghane, et oui, les américains le préféraient à Massoud, qu’ils n’aidaient qu’au compte goutte. Revenue aux Etats-Unis, elle fera part de ses craintes à plusieurs reprises, et annoncera même l’assassinat prévu de Massoud. Qui se produira, rappelons-le, l’avant-veille des attentats du 11 septembre. Que fera-t-on de ses renseignements ? On les ignorera. Que fera-t-on d’elle même ? On l’accusera d’être une espionne ! Les américains, en 1998, sont passés sciemment à côté de l’annonce de la catastrophe. De manière délibérée, on peut le dire aujourd’hui. Et cela, pas sous G.W.Bush mais... sous Bill Clinton. Le 11 septembre avait été programmé bien avant qu’on ne l’imagine. Le scénario avait été écrit bien avant. Le « New Pearl Harbor » devait se produire, inéluctablement. L’un de ceux qui avait écrit cet intitulé extrait du texte « The Defense Planning Guidance » de 1992, Paul Wolfowitz, était même venu à West Point en juin 2001 annoncer cyniquement « qu’un événement catastrophique et catalyseur comme un nouveau Pearl Harbor allait se produire »... si rien ne changeait. Trois mois plus tard, sa prophétie s’exerçait.

Le cas de Julie Sirrs, que je découvre bien tardivement, à vrai dire est exemplaire, car il révèle clairement tout ce qui a pu mener au 11 septembre. La dame n’avait pas vocation à tomber dans ce traquenard, mais c’est bien son intuition qui lui avait fait découvrir quelque chose qu’il fallait à tout prix cacher, ce qui a été fait sans ménagements avec elle. La dame travaille dans les années 90 dans les service de l’armée à la "Defense Intelligence Agency (DIA)" ; l’équivalent de la CIA dans l’armée, et effectue à sa seule demande un voyage en Afghanistan en 1997. Elle s’était prise de passion pour ce pays "étrange" aux yeux d’une américaine dont le mari travaille aussi au même endroit, à la DIA : un couple d’espions, en quelque sorte Lorsqu’elle sort diplômée de l’École de Georgetown of Foreign Service en 1992, elle avoue avoir déjà dévoré tous les livres de la bilbiothèque sur le sujet. Elle a même commencé à apprendre le persan et le pachtoune ! Elle impressionne déjà, surtout. Son supérieur, J. Saunders, déclarera que "J’ai embauché beaucoup de personnes, mais je l’ai considérée comme l’un de nos collaborateurs les plus prometteurs." Lorsqu’elle est embauchée par la DIA en 1995, elle est très vite désireuse de se rendre sur place, avec un Ben Laden qui vient juste d’y être annoncé. C’est en effet à ce moment-là qu’il quitte le Soudan pour se réfugier en Afghanistan.
 
Selon Sheehyn "En 1996, quand elle a appris que M. Ben Laden avait quitté le Soudan pour allé en Afghanistan, Mme Sirrs pensé qu’elle a vu ses chances d’obtenir une affectation dans le pays qui l’avait intrigué pendant presque une décennie. Mais la seule visite officielle disponible pour un agent du gouvernement des États-Unis a été une journée en provenance du Pakistan". Sa demande officielle d’aller inspecter le pays ayant été refusée, c’est sur ses propres congés personnels qu’elle va prendre l’initiative de s’y rendre. La voilà débarquant à Kaboul, dissimulée sous une burka. Elle risque gros : la capitale vient de tomber aux mains des talibans, et sa première vision du pays est celle de trois corps noircis par le froid pendus au bout d’une corde : des membres de la résistance afghane assassinés par les talibans.
 
Ce qu’elle part chercher, c’est une double confirmation : celle de la présence de Ben Laden, et celle de l’absence réelle de soutien américain au commandant Massoud, ce que l’étude préalable du dossier laissait augurer. Elle sait tout, déjà de Ben Laden. Qu’al-Zawahiri et lui sont partenaires dans une entreprise terroriste depuis 1993, lorsque Ben Laden et son mouvement Al-Qaïda a fusionné avec le mouvement jihadiste égyptien créé par l’ancien docteur. Un Djihad islamique égyptien, ayant pris part, on le sait dans l’incroyable assassinat du président égyptien Anouar al Sadate, mené par de véritables kamikazes qui avaient pris d’assaut sa tribune officielle en l’arrosant à la Kalachnikov (le 6 octobre 1981). C’est en novembre 1997, au moment où elle se rend sur place qu’al-Zawahiri et Ben Laden ont annoncé le lancement de leur campagne de terreur, en accusant les USA de tous les maux et de représailles. A la CIA, la " Alec Station", la brigade chargée de le surveiller met en marche ses alarmes. Mais le responsable, Scheuer ne s’entend avec personne, ni Richard Clarke, le conseiller de Clinton, ni le FBI et tout le monde s’en fiche. Toute la famille de Ben Laden aux USA dispose de passeports diplomatiques : elle est donc intouchable. En mai 1998, la cellule chargé de le surveiller est même.... supprimée ! En 1998 John Kiriakou, un agent de la CIA, interrogera Abu Zubaida et croira avoir fait une grosse prise. En fait, c’était un parfait lampiste (j’ai raconté sa lamentable histoire ici et , celle d’un "troisième" de la hiérarchie d’Al-Qaida si pratique pour ne pas parler des deux premiers !).
 
Un Ben Laden qui a déjà pourtant sévi à cette époque : avec les deux ambassades américaines en Afrique de l’Est qui ont été la cible d’attentats à la bombe de type sophistiquée qui ont tué 259 personnes et en ont blessé 5 000. A ce moment-là aussi, George Tenet, le directeur de la CIA avait clamé que la priorité absolue de son agence, était désormais Ben Laden et sa capture, mais il n’avait pas été suivi par l’éxécutif. Bill Clinton est alors embourbé dans le scandale Monica Lewinsky, et tente de trouver des dérivatifs médiatiques pour s’en dépêtrer. C’est ainsi qu’il va demander des bombardements par missiles de croisière sur des camps de Ben Laden, dont le plus connu, celui de Tarnak, et celui sur une usine chimique de Khartoum, Al-Shifa, prétendûment présentée comme fabriquant des bombes et en fait fabricant des médicaments anti-malaria et des produits vétérinaires. Le New-York Times n’hésitera pas à parler de faux renseignements de la CIA pour Al-Shifa, ayant bernés Clinton : "Maintenant, les analystes ont renouvelé leur doutes et dit à la Secrétaire d’Etat adjoint Phyllis Oakley que le la preuve de la CIA sur l’attentat était insuffisante (la CIA prétendait que dans les bombes de 1996 il y avait de l’ EMPTA, ou "O-Ethyl methylphosphonothioic acid" produit par l’usine chimique). Mme Oakley leur a demandé de contre-vérifier, peut-être qu’il y avait une autre source qu’ils n’avaient pas encore vue. La réponse arriva rapidement : Il n’y avait pas de preuve supplémentaires. Mme Oakley a alors convoqué une réunion des principaux collaborateurs et un consensus émergé : contrairement à ce que l’Administration avait dit, le cas de lier Al Shifa à M. ben Laden ou à des armes chimiques était faible."
 
Ben Laden s’était réfugié à la Tarnak Farm car les troupes de l’alliance du Nord marchaient sur son fief de Jalalabad. C’est à ce moment là qu’un drone le photographiera... et les américains rateront la première occasion de s’en débarrasser : mais à ce moment-là aussi, à vrai dire, les drones tout neufs n’étaient pas encore armés ; ils ne peuvent que renvoyer des images vidéos. En tout cas, Ben Laden, l’homme en blanc, semblait bien y être et diriger des foules. Mais pourquoi ne pas avoir réussi à l’attraper sur place ? La vidéo du drone Predator le montrait clairement, pourtant, au milieu de la Tarnak Farm ! Et tout le monde, à cette époque, se doutait bien que ses bombardements ne visaient rien de stratégique et n’avaient aucun intérêt : mais que n’aurait pas fait Bill-le-menteur pour tenter de retourner l’opinion publique outrée par ses frasques sexuelles ?
 
Et elle va y trouver quoi, en Afghanistan, notre espionne à temps plein, y compris durant ses congés ? Le pot aux roses, tout simplement. Elle va y découvrir un Ben Laden soutenu à la fois par l’argent de l’Arabie Saoudite et un Massoud qui fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne. Et bien d’autres choses encore. "Le régime brutal des talibans était maintenu au pouvoir de manière significative par l’argent de Ben Laden, plus le trafic de stupéfiants, tandis que la résistance de Massoud survivait avec un budget restreint. Avec un peu d’aide à la résistance afghane, nous pourrions avoir poussé les talibans du pouvoir," affirme-t-elle." Mais il y avait beaucoup de réticence par le Département d’Etat et la CIA d’entreprendre cela". Les USA préféraient les talibans ?Julie Sirrs avait mis le nez là où il ne fallait pas. En accusant Ben Laden de trafic de drogue, ce qui était couru depuis des années, mais surtout en ayant trouvé avec quelle méthode... Ce qu’elle avait découvert était bien trop sulfureux. Car pour faire circuler la drogue, Ben Laden utilisait des avions bleu et blancs bien connus...
 
"Avec la bénédiction des talibans, Ben Laden avait effectivement détourné Ariana, la compagnie aérienne nationale civile Afghane. Pendant quatre ans, selon l’ancien aide aux États-Unis des responsables afghans exilés, des avions d’Ariana ont fait des vols de convoyage des militants islamistes, des armes, de trésorerie et de l’opium par les Émirats arabes unis et le Pakistan. Les membres du réseau terroriste Al-Qaïda de Ben Laden ont fourni de fausses identifications pour Ariana qui leur a donné libre accès à des aéroports au Moyen-Orient". Les avions d’Ariana ? Mais nous les avions vus et retrouvés ailleurs, en train de se faire retaper et repeindre... à la Mena, au beau milieu de l’Arkansas, le fief de... Bill Clinton !
 
Les B-727 de Ben Laden étaient retapés et repeints à la Mena, le haut lieu de la circulation des armes et de la drogue sud-américaine pendant des années. Les mêmes que l’on voyait atterrir à Kaboul quelques semaines après. Les avions d’Ariana étaient préparés par Dodson International Parts Inc... or la société avait des liens plus que douteux. C’est elle qui avait "refurbishé" un Boeing 727-100 N4610 hors d’âge.... qui avait été commandé par Robert Mugabe. L’appareil, repeint entièrement en blanc, aura une histoire assez calamiteuse ; en mars 2004, il sera saisi au Congo avec à bord 64 mercenaires à bord et des équipements divers. Sa vente s’était faite via une société écran intermédiaire appelée "Logo Logistics Co", censée détenir une mine de diamants d’Afrique du Sud... Parmi les intermédiaires ayant intervenu dans la vente, on trouvera le fils de Margaret Thatcher, vendeur d’armes connu. Sur le site de Dodson, un 727 le N191RD d’Ariana Afghan Airlines était encore à vendre en 2009....il portait avant le N° YA-FAX, c’est en fait un ancien Air France F-GCDI... En fait, la société Dodson était davantage impliquée dans la circulation de la drogue que cela. 
 

En décembre 2008, en effet, un avion allait rappeler cette filiation, et renvoyer à d’autres affaires de transport de cocaïne en très importantes quantités :"un Cessna bimoteur venant du Panama était saisi à Carepa, en Colombie, avec à son bord 850 kgs de cocaïne, prêt à décoller pour le Mexique et ensuite la Floride. Le numéro de queue de l’appareil N811PW, spécifiait un enregistrement en République Dominicaine. Or son propriétaire était Roberto Gomez, de Floride. Il avait acheté son appareil d’occasion à une firme du Kansas, Dodson International Parts Inc... et avait réussi à le revendre à des Vénézueliens, le jour qui précédait la saisie... le même schéma déjà joué par les avions précédents, le DC-9 de Royal Sons ou le Gulfstream coupé en deux de Clyde O’Connor and Greg Smith, qui l’avaient acheté la semaine d’avant..." une histoire aussi déjà racontée ici dès 2008.

 
J’avais déjà retrouvé toute la filière en septembre 2009 : "il y a près de trente ans déjà, un homme,Tosh Plumlee, utilisait déjà le petit aéroport de la Mena comme pilote de la CIA pour un trafic de drogue ayant pour enjeu les Contras et l’Iran. Et sous Clinton encore., Ou l’on retrouvait l’inoxydable Barry Seal.... Il en avait averti à l’époque, en 1991, le sénateur John Kerry... En 2003, à une station de radio, il avait réitéré ses accusations. Notamment celle de citer l’île de Curacao comme étant le fief du trafic en provenance et vers le Venezuela. Une photo retrouvée sur le Net montrait le Cessna N811PW sur la base de Curacao, preuve de l’implication de la CIA dans le trafic colombien.... et de la mise en place de "l’opération tenaille"... visant clairement Chavez au Vénézuela !".
 
Bref, Julie Sirrs, en 1997, avait mis le nez où il ne fallait surtout pas le mettre. Elle avait découvert que les avions d’Ariana n’étaient que des couvertures impliquant un vaste trafic de drogue en Afghanistan, mêlant cocaïne colombienne et opium afghan, où Ben Laden avait un rôle majeur... et la CIA également. On comprenait clairement les réticences de ses services a l’envoyer voir là-bas ce qui s’y passait. Tout aussi grave encore : lors de sa rencontre avec Massoud, celui-ci lui avait fait des confidences. Il ne sentait pas assez soutenu par les américains, qui, selon lui, avaient déjà choisi un autre camp : celui des talibans. Et la raison qu’il lui a donnée est très claire : selon lui c’est le pétrolier Unocal qui bloquait tout, car il avait déjà résolu de s’appuyer sur les talibans pour permettre la construction d’un pipeline trans-afghan, les américains ayant alors défini que le régime des talibans était plus "stable". Elle affirmait alors, "que Massoud lui avait dit qu’il avait la preuve qu’Unocal avait fourni des fonds qui ont contribué à ce que les talibans prennent Kaboul. "Elle déclarait aussi : "L’État et les Ministères ne voulaient pas avoir quelque chose à voir avec la résistance afghane, ou même, politiquement, ne révéleraient pas qu’ils tablaient sur une option plus viable avec les talibans." Elle reviendra aussi avec la certitude que Massoud, qui avait tout compris, se ferait tôt ou tard assassiner. Têtue, elle retournera en octobre 1998, par un avion d’ Ouzbekistan Airways cette fois.
 
Ce qu’elle avait aussi constaté, lors de ces deux voyages successifs, c’est que les "autorités Talibanes avaient également ouvert les pistes d’atterrissage du pays à des hauts fonctionnaires d’Etats du Golfe Persique qui venaient pour des parties de chasse somptueuses. Parfois rejoints par Ben Laden et les des dignitaires Talibans, parmi lesquels figuraient plusieurs fonctionnaires de haut rang de l’Arabie saoudite et des Emirats, avec de l’argent, des véhicules et l’équipement avec leurs hôtes, selon les comptes américains et afghans". Des vols dans d’étranges avions détournés, parfois. "En Octobre 1996, un mois après la Conférence islamique des militants talibans ait pris le contrôle de l’Afghanistan, les responsables d’Ariana dans le capitale, Kaboul, s’alarmaient d’un avion cargo Boeing 727 disparu. Le jet avait été affrété pour un voyage aller-retour de Jalalabad à Khartoum par deux diplomates soudanais. Il devait se rendre aux Emirats Arabes Unis, puis à Khartoum en transportant un chargement de fruits et de tapis. Il était de retour quelques jours plus tard avec une cargaison humanitaire de nourriture et de médicaments. Il avait fallu une semaine avant le retour du 727. Les pilotes ont alors raconté une drôle d’histoire. A Khartoum, l’équipage a attendu trois jours dans un hôtel jusqu’à ce que les autorités soudanaises prennent en charge l’avion. De retour à l’aéroport, ils ont été stupéfaits de trouver aucune cargaison, mais 90 passagers en attente d’embarquement. Les Soudanais avaient installé 100 sièges dans le 727, puis parqués les passagers à bord - les femmes voilées en burka, les hommes en robes du désert, les enfants tout excités. Aucun document de vol n’a été vérifié. En atterrissant à Jalalabad, juste après minuit, les passagers ont été accueillis par un convoi de jeeps poussiéreux, des fourgonnettes et des camions. Beaucoup à bord portaient des armes. En quelques minutes, les passagers se sont entassés dans les véhicules, puis ont disparu dans la nuit du désert. Selon l’équipage, les passagers arabes et afghans travaillaient pour Ben Laden. La facilité avec laquelle Ben Laden avait utilisé le 727 a été rapidement répliqué sur une base quotidienne. Ben Laden et ses hôtes talibans avaient réquisitionné la société nationale vieille de 35 ans pour en faire leur service charter privé" notent Stephen Braun et Judy Pasternak, dans le Los Angeles Times du 18 novembre 2001. 
 
Notre espionne de vacances, elle, note autre aussi chose : "les avions revenaient des Emirats  (de Sharjah) chargés d’armes", a déclaré Julie Sirrs, une spécialiste de l’Afghanistan à la US Defense Intelligence Agency au moment de l’administration Clinton." C’était surtout des armes soviétiques, des armes légères - des Kalachnikovs (fusils) et des RPG-7s (des lance-roquettes antichars tirés à l’épaule)". Bref elle a constaté de visu deux choses : les avions d’Ariana transportaient bien drogue et armes. Les avions d’Ariana, puis ceux de Viktor Bout, tel le fameux l’Ill-76TD RA-76842, connu à Ostende sous le nom d’Airstan Heavy Lift. L’appareil à été contraint en 1995 de se poser à Kaboul par un Mig 21 taliban, et son équipage ne sera libéré qu’après un accord passé entre Bout et les Talibans pour livrer des armes. L’appareil fréquentera en même temps les bases allemandes ou roumaines, et fournira régulièrement les talibans... et les américains. En même temps. Le plus souvent en arborant un superbe logo de l’ONU comme aide humanitaire !
 
 
Les venues personnelles de Ben Laden, elles, ne se faisaient pas via Ariana, mais dans son jet privé, un T-39A Sabreliner de chez North American Rockwell sorti tout droit de l’US Air Force, acheté à... l’armée US comme surplus et transformé en appareil privé par une entreprise privée, mais sur une base utilisée également par l’armée américaine (et ici devenu cargo privé *). L’avion avait été acheté à un broker du Sud de la Californie par Essam al Ridi, qui s’était présenté avec un uniforme de pilote de Northwest Airlink. "Lors de la rénovation de l’avion d’Air Force, Ben Laden et Al-Qaïda ont facilement contourné les règles régissant la vente des avions aux États-Unis. Le jet de Ben Laden, révisé à l’aéroport de Van Nuys, en 1992, a été plus tard utilisé pour transporter les commandants Afrique de l’Est d’Al Qaïda, où ils ont formé des tribus somaliennes pour des attaques sur les Etats-Unis et les forces de paix. Plus tard, il s’est écrasé sur une piste au Soudan. L’achat secret de Ben Laden a été réalisé grâce à un gouvernement laxiste sur la surveillance et l’aide involontaire des Américains qui ont aidé à déguiser l’avion comme un jet civil" notent encore Stephen Braun et Judy Pasternak. L’histoire était simple : c’est le musée de l’U.S. Air Force à Wright-Patterson Air Force Base à Fairborne dans l’Ohio qui s’était retrouvé avec 6 appareils sur les bras avec leur retrait du service. Le musée cherche alors un rare DH-89A "Dragon Rapide" de Havilland. Or le 12 janvier 1990 le courtier en aviation Ascher Ward reçoit une offre de vente pour cet appareil mythique qu’il échange aussitôt avec le musée contre la vente des 6 surplus (le musée déclare "obtenu en 1989"). Le porte-parole du musée, Christopher McGee affirmera que la transaction a bien été autorisée par un secrétaire adjoint de la Force aérienne US. Essam al Ridi affirmera avoir payé l’appareil 210.000 dollars (et le courtier beaucoup moins !). Aux Etats-Unis, on peut acheter des surplus militaires et en faire des avions civils à condition qu’ils portent le label "expérimental", ce que portera l’appareil. La FAA lui accordera une licence de vol sans aucun problème. L’appareil sera aperçu par un "spotter" à Lutton en Angleterre le 16 janvier 1993. L’appareil s’était envolé de Fort Worth, bastion des opérations secrètes US, jusque Sault Ste Marie et Frobisher Bay au Canada puis en Islande, vers l’Angleterre, Rome et le Caire avant d’atterrir à Khartoum. Il n’y fera que trois vols, en 1995, Essam al Ridi, lors d’un test de moteurs, le plantant irrémédiablement dans une dune.
 
 
Après une courte présence de deux semaines, fin 1998 elle rentrait aux Etats-Unis avec ce trésor de renseignements, des cartes, des photos et des enregistrements, et pas mal de doutes sur que faisaient réellement les Etats-Unis là-bas, d’après ce qu’elle a pu voir des liens de Ben Laden et du rôle de la CIA. A son retour, elle constate en effet ses liens, que lui confirme la commission du Congrès. Elle en aura confirmation en 2001 : "la commission sait déjà que l’administration Bush a commencé à négocier avec les talibans peu de temps après la prise du pouvoir en Janvier 2001. Les talibans ont même embauché Laila Helms, une nièce de l’ancien directeur de la C.I.A. Richard Helms, comme relations publiques à Washington. La dernière réunion entre les représentants des États-Unis et les talibans en Afghanistan a eu lieu cinq semaines avant le 11 septembre". Bush avait vraiment choisi le camp des talibans. Et donc aussi celui de... Ben Laden ! Bref, Massoud n’en a plus pour longtemps se dit-elle. Entre temps, elle n’a pas eu le temps d’être tentée d’aller y témoigner à cette commission : à peine rentrée d’Afghanistan, elle avait été emprisonnée au prétexte d’espionnage contre les Etats-Unis : un comble. Choquée, elle ne s’en remettra jamais, même quand elle sera totalement blanchie après quelques mois plus tard : on a certainement cherché à l’intimider pour qu’elle n’évoque pas ce qu’elle avait ou voir !
 
On lui fera passer un test polygraphique de cinq heures (celui dit du "détecteur de mensonges"). Son mari, membre aussi de la un D.I.A, demandera de passer le même : ils le réussiront tous les deux : ni l’un ni l’autre ne mentaient. Ce qu’elle avait a dire n’était pas à faire savoir, tout simplement. Elle avait tout découvert, notamment la collusion Ben-Laden CIA, trois ans avant les attentats, qui ont bien nécessité trois ans de préparations. Le 9 septembre 2001, Massoud est exécuté par des envoyés de Ben Laden : ou plutôt par des envoyés de la CIA, devrait-on dire. Massoud, soupçonné lui aussi d’en être (selon Gary Schroen de la CIA à Islamabad, Massoud aurait reçu avec son frère 1/2 millions de dollars de la CIA pour renverser Al-Qaida, aurait empoché l’argent... et ne l’aurait pas fait ; ce qui donne une explication aussi à son élimination !). Juste auparavant, Le président Bush venait d’ordonner de "traquer" Ben Laden, encore totalement inconnu du grand public US. Deux jours après, les deux tours s’effondrent et un coupable tout trouvé est balancé le jour-même avant la fin de l’horrible journée. C’est Ben Laden, bien sûr, qu’on aurait pu arrêter depuis trois ans grâce à Julie Sirrs, rendue coupable d’avoir trop bien fait son métier.
 
 
Retrouvée et interviewée le 18 février 2002 par ABC News, sept mois après les attentats, sur le programme matinal "Good Morning America" elle ne dira strictement rien : elle avait bien trop peur, semble-t-il, et elle montrait surtout qu’elle devait se douter de tout, et savait que ça se terminerait ainsi. Julie Sirrs est une des clés fondamentales du 11 septembre. Sa frustration de 1999 quand elle avait démissionnée, écœurée de ne pas avoir été entendue était devenue horreur véritable. Si on l’avait écoutée, le 11 septembre ne se serait pas produit, c’est une évidence. Ne reste plus à savoir maintenant pourquoi on a laissé faire, et qui a laissé faire. Les mêmes qui font circuler la drogue, les mêmes qui vendent les armes pour entretenir les guerres et non les arrêter, pour s’enrichir personnellement avant tout. Les mêmes qui l’avaient annoncé trois mois avant. Vous savez qui, inutile maintenant de vous faire un dessin.

(*) les suédois en ayant eu un autre et surprenant usage.... (visible ici).

Documents joints à cet article

De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre De Victor Jara à Guantanamo (56) : celle qui aurait pu empêcher le 11 septembre

Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Pyrathome pyralene 4 novembre 2010 12:31

    Vous savez qui, inutile maintenant de vous faire un dessin.....

    Non, effectivement on a parfaitement compris les embrouilles et le rôle nauséabond de la cia et des us dans cette partie du monde mais aussi ailleurs.....
    Intéressante histoire que celle de cette femme qui elle aussi avait compris avant l’heure mais qui s’est tu devant ces ordures, elle savait trop ce qui arriverait si elle insistait, John O Neil en a fait les frais, lui.......D’ailleurs, des gens comme elle qui savent beaucoup de choses, il doit y en avoir pas mal, au moment venu, ils pourront parler en se mettant à table et raconter officiellement devant des tribunaux ce que le peuple Américain supporte depuis bien trop d’années...le totalitarisme larvé !!


    • morice morice 4 novembre 2010 12:51

      ..le totalitarisme larvé !!


      avec une façade bienveillante désormais....

      • vost 4 novembre 2010 19:33

        Bonjour @ tous !

        Morice en lisant votre fiche j’ai appris que vous étiez membre de « la paix maintenant » que je ne connaissait pas. Cependant j’ai aussi constaté la présence dans le comité de parrainage de M. Taguieff (étonnant !!!)
        D’ailleurs son compère Michel Garroté parle de vous (ainsi que de Legus) sur l’inquiétant site Drzz !


        Voilà c’est tout c’étais juste pour l’info. 



        • Pyrathome pyralene 4 novembre 2010 13:58

          Et ça continu, le point de rupture se rapproche dangereusement, les moutons enragés se font embobiner par les tea-party, ça va se terminer en live  !!! ........les camps de la FEMA vont révéler leur véritable objectif dans cette dictature qui va finir par montrer son vrai visage au grand jour.....
          Obama ? la grosse tache corrompue n’est qu’une vulgaire marionnette pour amuser la galerie....


        • morice morice 4 novembre 2010 13:43

          décidément, c’est fou ce qu’on apprend des belges !



          Mercredi soir, un homme de 38 ans a été appréhendé près du poste-frontière de Visé, sur la route de Maastricht. L’individu se prénomme Jamal et affirme être le frère de l’ancienne Garde des Sceaux de France, Rachida Dati. 

          Domicilié à Piennes en France, Jamal Dati a été placé sous mandat d’arrêt, suite à la découverte de 30 grammes d’héroïne et de marijuana dans son véhicule. La voiture et la drogue ont été saisies par la police. 

          Déféré jeudi au parquet de Liège, Jamal Dati a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction liégeois. Il a été écroué à la prison de Lantin. 



          • LeGus LeGus 4 novembre 2010 14:01

            De Suisse aussi !

            http://www.tdg.ch/actu/monde/atteinte-sexuelle-beau-frere-rachida-dati-obtient-sursis-2010-11-04

            Mais pour revenir en Belgique et à nos moutons afghans, j’imagine que vous êtes au courant de ceci :
            http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/749675/malika-el-aroud-va-plaider-l-acquittement/comment_page:2/#commentsContent

            Faudrait demander à Blanrue de lui faire une petite place sur sa pétition pour la liberté d’expression.

            Mouarf.


          • LeGus LeGus 4 novembre 2010 14:04

            Très bon papier,

            Je plaisante et j’oublie de vous remercier pour ces informations que j’ignorais.

            Bien à vous.


          • Pyrathome pyralene 4 novembre 2010 14:25

            Ah au fait ! on a retrouvé les pilotes fous de Totor........ smiley


            • morice morice 4 novembre 2010 15:41

              Le gus, suivre le deuxième procès là :




              fabuleux.. à ce stade, ce n’est même plus se cacher.... la dame avait été interviewée dès 2002 par toutes les chaînes US....

              • morice morice 4 novembre 2010 15:53

                relire ça 


                « Car, à tout bien regarder, quel pouvait donc être ce fameux site islamiste « monitoré » par la CIA ??? Pour ça, il suffit d’aller voir ceux qui en parlent le mieux : chez ses ennemis tel qu’israël par exemple. Sur le site « israelmilitary.net« , par exemple, avec un reportage complet, ou, outre des copies d’écran, on tombe sur ce renseignement précis : « Le site Minbar a été utilisé pour distribuer du renseignement, comme sur son forum de discussion à partir de Septembre 2004 qui a détaillé l’emplacement des forces américaines à travers le Golfe Persique ». Or c’est bien justement ce que reprochait le général Odierno au site qui l’ennuyait tant ! C’était donc celui-là, le fameux site, le « Minbar » décrit par « IsraelMilitary » ? Toujours en Septembre 2004, le même site déclare encore notre observateur « a été utilisé pour annoncer une sortie imminente d’une vidéo d’Ayman al-Zawahiri ». En 2005 encore, idem : « en Janvier 2005, le site a été utilisé pour distribuer une déclaration d’Abou Moussab al-Zarqaoui enjoignant les Irakiens à rester à distance des lieux de vote et de ne pas participer aux prochaines élections » disent encore les israéliens. Et là ça devient nettement plus intéressant : quel intérêt, pour la CIA, de laisser en ce cas pareille conseil en ligne, sinon de saboter la démocratie dans le pays ? Car le fameux « Minbar » n’est autre en effet que celui de Malika El Aroud !!! Ceci tombe parfaitement dans ce que je vous ai déjà expliqué, ici et ailleurs, sur la mise en place d’infos franchement pro-djihadistes sur le net, favorisées par deux agences de communication, que sont le MEMRI d’un ancien dirigeant du Mossad et le site de Rita Katz (voir ici et là). On a favorisé la propagande islamiste d’El Aroud, pendant donc au moins 6 ans (elle aurait commencé en 2002 et les sites on été clos fin 2008), et on a tout à coup fermé le robinet, une fois la dame en prison… »

                • LeGus LeGus 4 novembre 2010 16:41

                  De toute façon, il suffit de réfléchir une seconde...

                  La pasionaria du Jihad, ci-devant veuve d’un des assassin de Massoud, pourrait en toute impunité recruter des combattants depuis Bruxelles ? Bruxelles siège de l’OTAN et Plus grande place diplomatique devant Washington ou Genève. Elle était forcément connue de la NSA depuis le début, et si elle était vraiment gênante elle aurait fait depuis longtemps une malencontreuse chute dans le canal.

                  Ou plus simplement les autorités pakistanaises l’aurait remise aux américains pour faire un séjour à Guantanamo, au lieu de regarder tranquillement l’ambassade de Belgique la rapatrier aux frais de la princesse (fin 2001).

                  Qui paie les émoluments de son avocat Graindorge un ténor du barreau ?


                • LeGus LeGus 4 novembre 2010 16:51

                  Sa fiche wikipédia
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_El_Aroud

                  Question elle a fait quoi avant ses quarante ans ?
                  Arrivé à cinq ans et scolarisé en Belgique, elle ne maitrise pas l’arabe.

                  Un article de la presse belge :
                  http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/237194/une-certaine-malika.html

                  un extrait :"Si en rue à Bruxelles, Malika porte le voile strict, pas loin de la burka, elle reçoit, chez elle, en tee-shirt, pantalon noir et paire de pantoufles avec inscrit en lettres d’or : SEXY. "

                  Mais c’est Mohammed Atta au féminin...Mouarf !


                • morice morice 4 novembre 2010 17:42

                  Arrivé à cinq ans et scolarisé en Belgique, elle ne maitrise pas l’arabe.


                  exact, son site était...en anglais et était traduit après...

                  « elle reçoit, chez elle, en tee-shirt, pantalon noir et paire de pantoufles avec inscrit en lettres d’or : SEXY.  »« 

                  oui j’avais déjà lu ça.

                  mieux, j’ai une photo de son second mari AVANT qu’il ne vienne en belgique et en suisse....


                  tout le monde l’avait la photo, et il est rentré en belgique et en suisse sans problèmes ?

                  celle là pas mal non plus :

                  le sommet ça reste ça :


                  avec les chaussons ?

                  en 2006 déjà citée... dans le NYT !!! 

                  “In the Footsteps of bin Laden” 

                  le reportage de CNN :

                   »Malika el Aroud still loves Osama bin Laden. And she loves him even though he sent her husband, Abdessater Dahmane, to die.« 

                  un roman à l’eau de rose qui sent fort le storyteller ! 

                   »El Aroud is a passionate believer in bin Laden’s jihad and, together with her new husband, devotes her time to running a Web site promoting it. Because of the Web site, Swiss authorities detained the couple for several days last year for inciting terrorism. An investigation is ongoing.« 
                  en 2006 !! alors qu’elle revient en Belgique en 2007 ! incroyable ! arrêtée en suisse, puis relâchée. Idem en Belgique !!!

                  extrait de :
                   »Malika El Aroud est arrivée en Belgique en 1964, à l’âge de 5 ans. Elle se marie une première fois, légalement et civilement, en 1977 (à l’âge de 18 ans donc), avec un Marocain beaucoup plus âgé qu’elle. En 1999, elle épouse le Tunisien Abdessatar Dahmane (1962-2001), avec l’assentiment d’un cheik d’origine syrienne nommé Ayachi Bassam (aujourd’hui accusé par le service central de lutte antiterroriste italien d’appartenance à une cellule d’Al-Qaïda ayant projeté des attentats en France et au Royaume-Uni). Malika El Aroud n’obtient que tardivement la nationalité belge, en 2000, et ce parce que le consulat marocain à Bruxelles ne reconnaissait pas sa fille née de son premier mariage, son ex-mari n’ayant pas signalé son existence aux autorités marocaines. En 2001, Malika El Aroud et Abdessatar Dahmane sont en Afghanistan.

                  « Le 9 septembre 2001, Dahmane et un complice assassinent le commandant afghan Massoud  ; Dahmane meurt au cours de l’opération. En octobre-novembre 2001, les forces occidentales débarquent en Afghanistan. Le 17 décembre 2001, Malika El Aroud se présente à l’ambassade belge d’Islamabad et déclare à un diplomate : « Mon mari a tué Massoud ». Rapatriée aux frais de l’État belge, El Aroud, qui avoue connaître l’appartenance de son mari au réseau de Ben Laden, renoue immédiatement avec le Centre islamique belge (CIB) de Molenbeek-Saint-Jean (une commune bruxelloise à forte population musulmane), la mosquée radicale d’Ayachi Bassam, déjà cité. En 2002, en Suisse et en Belgique, Malika El-Aroud commence une carrière de prosélyte, auréolée d’un statut de « veuve martyr », aux commandes du site internet SOS Minbar. Elle appelle à la « guerre sainte », collecte des fonds pour les djihadistes emprisonnés, délivre des conseils à ceux qui voudraient rejoindre les rangs du djihad. »

                  autre 
                  « Dans une interview à l’International Herald Tribune publiée le 27 mai 2008, elle déclare « Ce n’est pas mon rôle de déclencher des bombes, c’est ridicule. J’ai une arme, c’est d’écrire. C’est mon jihad. Vous pouvez faire énormément de choses avec des mots. Écrire est aussi une bombe »[8]... Le 5 juillet 2008, dans une autre interview à un journal arabophone marocain, elle déclare surtout « je me suis rangée du côté desTalibans et de Al-Qaida en le clamant haut et fort »[2].
                   »
                  Le jeudi 11 décembre 2008, à la veille d’un sommet des Chefs d’états européens, Malika El Aroud (49 ans) est une nouvelle fois positionnée sous mandat d’arrêt avec cinq autres personnes, Abdulaziz Ibnu Abdullah Bastin (25 ans), l’un des fils de Jean-François Bastin, un Belge converti qui avait écrit la préface du livre de Malika El Aroud (et dont un autre fils, Muhammed el Amin Bastin, avait passé quelques mois en détention préventive en Turquie, suspecté d’être lié aux auteurs des attentats d’Istanbul en novembre 2003), J. Trefois, Youssef Harrizi, Ali El Ghanouti (23 ans) et Hicham Beyayo (25 ans), ce dernier étant surtout suspecté de préparer un attentat-suicide. 

                  qu’on m’explique là , qu’on m’explique ! son parcours ! redégottée en suisse par la journaliste de CNN qui raconte son « amour pour Ben Laden »... elle se balade de 2001 à 2008 impunément ! Elle est la femme du mec qui a flingué Massoud, elle se remarie avec le mec au bazooka et on la laisse faire son site de djihadistes ???? Non, franchement, on se moque de qui là ?


                  • morice morice 4 novembre 2010 17:52

                    parole de bouffon complet :


                    L’ancien président américain, George W. Bush, avoue dans ses mémoires avoir personnellement donné son aval aux agents de la CIA pour soumettre le cerveau des attentats du 11-Septembre, Khaled Cheikh Mohammed, à la simulation de noyade. C’est ce que révèle jeudi le Washington Post.Des experts en droits de l’homme ont indiqué au journal que les aveux de Bush pouvaient, en théorie, le conduire devant la justice, même si cela était plutôt peu probable. En 2009, Obamaavait expliqué que les agents de l’agence de renseignement américaine qui avaient conduit des interrogatoires de détenus en utilisant la simulation de noyade ne pourraient pas être poursuivis en justice car ils avaient obéi aux ordres de leurs supérieurs.

                    le mec y est passé 183 fois !

                    mais c’était « normal »... même pour Obama !


                    début :
                    « La nouvelle est tombée avant-hier : Barack Obama, qui avait suspendu les tribunaux d’exception instaurés par G.W. Bush, vient de les réinstaller. Toute l’aile gauche américaine crie à la traîtrise. Et pourtant : Obama ne pouvait rien faire d’autre. Car c’était ça ou reconnaître que le 11 septembre avait été une gigantesque mascarade, tout simplement. Or cela, il ne peut le faire. Il ne peut, en l’état actuel des choses en même temps se dépêtrer de deux conflits interminables d’où ressurgissent le spectre de l’humiliation de la fin de la guerre du Viet-Nam et en même temps reconnaître que ces guerres n’avaient pas lieu d’être et ont été entièrement fabriquées de toutes pièces. »

                    « L’acharnement sur Sheik Mohamed ne s’explique que par sa résistance à ne pas proposer la version souhaitée »

                    • Pyrathome pyralene 4 novembre 2010 18:11

                      La nouvelle est tombée avant-hier : Barack Obama, qui avait suspendu les tribunaux d’exception instaurés par G.W. Bush, vient de les réinstaller. Toute l’aile gauche américaine crie à la traîtrise. Et pourtant : Obama ne pouvait rien faire d’autre. Car c’était ça ou reconnaître que le 11 septembre avait été une gigantesque mascarade, tout simplement. Or cela, il ne peut le faire. Il ne peut, en l’état actuel des choses en même temps se dépêtrer de deux conflits interminables d’où ressurgissent le spectre de l’humiliation de la fin de la guerre du Viet-Nam et en même temps reconnaître que ces guerres n’avaient pas lieu d’être et ont été entièrement fabriquées de toutes pièces."


                      C’est sûr que le chateau de carte s’écroule prématurément.....mais avec une larve corrompue à la moëlle comme lui, il va s’écrouler quand-même !!

                      Simple sursis, il va falloir repasser par la case départ de toute façon, c’est une évidence....


                      • Tall 4 novembre 2010 23:05

                        Houla ! Momo, pypy et gugusse en escadrille ! 


                        Face à une armada pareille, je ne serais pas surpris que les USA s’effondrent demain soir ...

                        Je ne voudrais pas être à la place des ricains là ...

                        • Pyrathome pyralene 4 novembre 2010 23:21

                          Tu tombes bien , on cherche quelqu’un pour diner !..... smiley


                        • morice morice 5 novembre 2010 08:56

                          TALL, on admirera encore une fois votre ANALYSE du contenu consistant à se foutre de la gueule de l’auteur : depuis votre énième réinscription après une énième conviction, 1200 posts dont jamais un seul de précis, près de 90% sur ma personne... vous croyez que ça passe auprès des lecteurs ? Cessez d’être aveugle, TALL, à défaut d’être déjà borgne.


                          allez, tiens, parlon foot, c’est de votre niveau : 


                           Un footballeur italien suspendu pour blasphème :

                            La Sampdoria Gênes a fait appel de la suspension pour « blasphème » de son attaquant Nicola Pozzi, estimant que c’est « une absurdité », selon l’entraîneur Domenico Di Carlo. Pozzi a été suspendu mercredi pour un match « pour avoir, à la fin du match (contre Cesena dimanche en Championnat), proféré une expression blasphématoire ». Le joueur aurait dit : « Porco Dio ! » (littéralement : + cochon de Dieu+), selon de nombreux sites internet italiens.


                            Porco Dio, TALL, Porco Dio...



                          • galien 5 novembre 2010 02:30

                            Morice, je vais vous faire une confidence, ce n’est ni Ben Laden, ni un « inside job », seulement la vérité est tellement effrayante qu’elle ne sera jamais divulguée, les guerres post 911 ne sont rien en regard de ce que cela aurait pu causer.


                            • morice morice 5 novembre 2010 08:48

                              Vous savez, depuis Sympathy for the devil des Stones, rien ne nous surprend.....


                              I watched with glee 
                              While your kings and queens 
                              Fought for ten decades 
                              For the gods they made 
                              (woo woo, woo woo) 

                              I shouted out, 
                              « Who killed the Kennedys ? » 
                              When after all 
                              It was you and me 
                              (who who, who who) 

                              Let me please introduce myself 
                              I’m a man of wealth and taste 
                              And I laid traps for troubadours 
                              Who get killed before they reached Bombay 
                              (woo woo, who who) 

                              Pleased to meet you 
                              Hope you guessed my name, oh yeah 
                              (who who)
                              But what’s puzzling you 
                              Is the nature of my game, oh yeah, get down, baby 
                              (who who, who who) 

                              Pleased to meet you 
                              Hope you guessed my name, oh yeah 
                              But what’s confusing you 
                              Is just the nature of my game 
                              (woo woo, who who) 



                            • galien 5 novembre 2010 09:44

                              D’ailleurs c’est étonnant qu’aucun article n’aborde le sujet, sur AV ou ailleurs, cette sur affaire qui remontre au 12/08/2000, peut être que là on ne joue plus.
                              Les idiots préfèrent se laisser intoxiqué par les sornettes d’un Meyssan abondamment intoxiqué par tous les services.


                            • galien 5 novembre 2010 10:17

                              Hein momo, à quand un vrai article sur le 911 et pas ces éternelles circonvolutions sans intérêt.


                            • morice morice 5 novembre 2010 10:47

                              ein momo, à quand un vrai article sur le 911 


                              je ne m’appelle pas « momo ».

                            • galien 5 novembre 2010 10:58

                              Ou l’art d’éluder les questions qui fâchent.

                              Ca me fait suer toujours les mêmes sornettes à propos du 911, vous avez peur de la seule thèse objectivement crédible ?
                              Au fait il en est où le fameux bouclier anti missile, ça fait quand même 10 ans que les US sont à poil de ce point de vue...
                              A ca sujet c’est toujours le premier qui dit qui y est.


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 novembre 2010 09:42

                              on a l’ indigestion tellement c ’est copieux ,

                              cet articuleur est spécialisé dans les ouvrages bourre-le-mou à l’ usage de mous du bout ...


                              • morice morice 5 novembre 2010 10:03

                                Restez-en aux textes super-littéraires de Carlos, Rocla : c’est de votre niveau et ça ne donne pas de mal de tête.....


                                allez, vous en avez pour tout le week-end à lire là... cadeau :


                                Oh lélé, Oh lala,Quand il faut y aller, je suis toujours là.Oh lélé, Oh lala,Je suis toujours prêt pour la Bamboula. Je fais rigoler les filles en les embrassant partout.Je suis comme une pastille, je vous guérirai de tout.Si vous avez des problèmes, je leur soufflerai dessus.Je vous aime, ridéra turlututu chapeau pointu ! Oh lélé, Oh lala,Quand il faut y aller, je suis toujours là.Oh lélé, Oh lala,Je suis toujours prêt pour la Bamboula. Je me casse la figure quand je suis en société.Et tous les pots de peinture, je les reçois sur le nez.Je bois l’eau de la piscine, c’est pour çà que je suis gros.Ma voisine, elle me dit que je suis un vrai zigoto. Oh lélé, Oh lala,Quand il faut y aller, je suis toujours là.Oh lélé, Oh lala,Je suis toujours prêt pour la Bamboula. Venez, rentrez dans la danse, gigotez du 

                                popotin.Ca balance, dès que je suis là pour faire le boute-en-train. Oh lélé, Oh lala,Quand il faut y aller, je suis toujours là.Oh lélé, Oh lala,Je suis toujours prêt pour la Bamboula.Oh lélé, Oh lala,Quand il faut y aller, je suis toujours là.Oh lélé, Oh lala,Je suis toujours prêt pour la Bamboula.


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 novembre 2010 12:01

                                  Baderne de Morice ,

                                  T’ es juste jaloux qu’ un mec a fait fortune en chantant de rigolarderies alors que toi avec 500 articles t’ as deux fans , un Pyralène et deux autres couillons ....


                                  • non667 5 novembre 2010 12:24

                                    à morice
                                    ok vos précédents articles sur le sujet nous avaient largement convaincu
                                    (sauf les irréductibles bisounours et les taupes complices )
                                    celui ci est donc une actualisation du prince de machiavel .
                                    quelles que soient les preuves rien ne pourra être fait contre les trop nombreux et puissants criminels .
                                    par contre il serait interressant pour nous pauvres pékins de savoir simplement les mobiles et les buts afin que nous puissions lutter contre avec les armes dont nous disposons :les bulletins de votes .


                                    • non667 5 novembre 2010 12:45

                                      j’ajoute pour ma part je pense qu’un service secret ( la cia ) pouvant en cacher un autre (le mossad ,monika ) l’accompagnement sinon la réalisation du 9/11 avait pour but de dresser l’occident contre le monde arabe afin de mondialiser le conflit israëlo-musulman et de faire financer durablement la défense d’Israël par les américains ceci s’ajoutant a la statégie pétrolière des usa dans la région. !


                                    • galien 5 novembre 2010 13:59

                                      Foutaise, ce n’est ni Al Quaida, ni la CIA, ni le Mossad qui n’ont jamais fait ça, faites donc marcher votre tête bon sang, pour vous y aider, je vous donne une date clef : le 12/08/200


                                    • non667 5 novembre 2010 20:59

                                      à galien
                                       le 12 -08-2000 j’étais au bord de la grande bleu ,sans radio ,sans télé , sans journaux à mater les bronzées
                                      que s’est - il passé de si important ? merci de m’affranchir  !


                                    • Yohan Yohan 5 novembre 2010 12:55

                                      Ce qui aurait pu empêcher le 11 septembre c’est une prévision de Momo, comme celle qui annonçait une guerre contre l’iran en 2009 et la mort de Bétancourt smiley smiley


                                      • Hijack Hijack 6 novembre 2010 20:03

                                        >Pas la guerre, mais l’attaque contre l’Iran était bien prévue ... mais bcp d’évènements ont fait que tout a changé. .. peut être est-ce seulement repoussé, ce que l’on espère pas.

                                        A mon avis, il sont aussi réussi à réfléchir ... une attaque sur l’Iran ... provoquerait bcp de problèmes pour la vie sur terre !


    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès