• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Droit à l’IVG : après le choc, la manif !

Droit à l’IVG : après le choc, la manif !

JPEG

DROIT A L’IVG : Après le choc, une première manif

 

Le droit à l’avortement en Europe semblait un acquis ; notamment en Espagne.

Ce fut un choc pour les féministes et au-delà pour tous les démocrates de voir l’Espagne retrouver une législation franquiste dans ce domaine.

Les intégristes de toutes les confessions se sont coalisés contre le droit des femmes de disposer de leur corps.

Face à cette régression, des manifestations de solidarité avec les femmes espagnoles ont eu lieu dans toute l’Europe.

La manifestation à Madrid du 1er février a été grandiose, combative, à la hauteur de l’enjeu de société et de progrès.

La manifestation à Paris, une première du genre depuis longtemps a réuni entre 20 000 et 30 000 personnes…C’est un premier pas vers d’autres mobilisations plus massives.

Cette manifestation parisienne a regroupé toutes les générations, celle des combats des années 70 et beaucoup de jeunes femmes très motivées.

Cette manifestation a regroupé des militantes et des militants engagés dans le combat de solidarité avec les femmes espagnoles et aussi pour défendre le droit à l’avortement en France.

Comme l’a expliqué en fin de manifestation une représentante du collectif parisien Tenon :

« Au moins 180 centres d’IVG ont fermé en France depuis 10 ans : les délais d’attente pour un premier rendez- vous dépassent largement le délai légal d’une semaine et pendant les périodes de vacances beaucoup de centres ferment, faute de personnel. »

Les femmes n’acceptent pas qu’en France l’ordre moral conduise à une limitation du nombre de centres d’IVG et que certains médecins puissent s’appuyer sur la clause de conscience pour non seulement refuser de pratiquer l’IVG mais aussi et surtout pour refuser de réorienter les femmes vers d’autres hôpitaux.

« Alors en France comme partout, il faut rester mobilisées sur ce double front : contre les politiques d’austérité qui détruisent le service public de santé, et contre les intégrismes qui veulent nous imposer leur ordre moral ! »

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 1er février 2014 23:18

    L’IVG est un droit pour les femmes, point barre... maintenant il y a des sujets plus urgents pour descendre dans la rue !


    • jaja jaja 1er février 2014 23:31

      Il y avait déja en 2010 la lutte pour les retraites... c’était déja urgent mais lorsqu’on a commencé à bloquer les raffineries et les entreprises les fascistes du FN ont demandé au gouvernement, par la bouche de Marine le Pen, l’intervention des CRS contre les grévistes....

      On voit qu’il est urgentissime de démasquer ceux qui à l’extrême droite se prétendent les amis des ouvriers mais qui ne sont en réalité que les nervis du patronat comme ils l’ont toujours été dans le passé....

      L’urgence est là aussi !


    • jaja jaja 1er février 2014 23:47

      Et aux côtés de militants des équipes de base dont on sait ce qu’ils pensent de la direction de la CGT... Tout le monde sait ça...sauf l’analphabète politique qu’est Patriote qui reste toujours le même, même après avoir supprimé son vilain torchon en avatar..


    • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 2 février 2014 10:31

      @JAJA Je partage votre point de vue, et je vous rappelle que le général De Gaulle a lutté CONTRE les fascistes et qu’à la fin de la guerre il a créé la sécu et les grandes lois sociales de protection des ouvriers ; attention à ne pas tout mélanger...


    • christophe nicolas christophe nicolas 2 février 2014 15:04

      intéressant, le problème du fascisme est l’orgueil de vouloir la grandeur pour soit et non la grandeur pour Jésus, c’est à dire qu’ils recherchent la puissance et non la vérité. Ce fut le cas de Napoléon, un aigle qui est comme une épée à double tranchant qui finit par se retourner contre lui.

      Dès que le redressement est réalisé, le fascisme doit trouver un objet de désir pour sa soif de puissance ce qui n’est pas le cas de la vérité qui a soif de justice.

      Dans les années 30, Jésus à demandé à sœur Olive qui fit bâtir le sanctuaire du Christ Roi de prier pour l’action Française qui voyait le catholicisme d’un bon œil mais à but social, tel est le fascisme. La prière était pour convertir Maurras, je crois. En tout cas la pauvre sœur fut chassée mais put revenir, Jésus lui a dit que“si le sanctuaire du Christ-Roi était détruit, alors Paris serait détruit”.

      Il fut détruit en 77, sous Giscard pour laisser place aux résidences du Panthéon.

      Du coup, ce centre de la connaissance qu’est Paris, notamment l’ENS juste à coté du sanctuaire, est-il encore protégé ? Il semblerait que non puisque finalement les expériences EPR furent faites par Alain Aspect à Palaiseau. La théorie de l’intrication en est le fruit et bouleverse littéralement le monde de la connaissance que certains pontes soutiennent depuis des années en brimant les « hérétiques ». Ils vont connaître le sort qu’ils firent subir à certains pour des motifs partisans.

      Voyez vous si un archéologue académique du futur visitait l’amérique, il en conclurait que la civilisation amérindienne est devenue la société américaine. Logique, mais trompeur.


    • BOBW BOBW 2 février 2014 21:20

      Patriote,:vous auriez applaudi fortement au temps de la Milice de Laval !!


    • casp casp 3 février 2014 10:25

      @jaja
      En même temps ne vous y trompez pas, le fascisme est un état d’esprit, il n’a pas de couleur politique.
      Comment qualifiez ce genre de personne armé, agressive, menaçante autrement que par le mot faciste. Qu’il se réclame de l’antifacisme n’y change rien. http://www.youtube.com/watch?v=EyduVCFwxFE


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 février 2014 01:20

      C’est curieux, mais le sujet ne semble pas beaucoup intéresser les auteurs de ces commentaires. Cet évènement pourtant ne concerne pas seulement les femmes, mais l’humanité entière. La liberté de disposer de son corps intéresse tout le monde ; c’est d’ailleurs la même liberté que les gouvernements ne se décident pas à donner aux mourants, celle de mettre fin à leur vie. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui s’y opposent, les intégristes religieux et extrémistes qui n’ont d’autre horizon à leur pensée que le dogme, ses interdits et ses impératifs, les nostalgiques d’une société soumise à une autorité irrationnelle et qu’aucun suffrage n’a rendue légitime, ceux qui disaient jadis « Plutôt Hitler que le Front Populaire. »


      • Julien30 Julien30 2 février 2014 09:21

        Et l’être humain qui grandit dans le ventre de sa mère, il n’a pas le droit de disposer de son corps ? Ah non c’est vrai ce n’est qu’un amas de cellules qui n’est pas un être humain et qui peut donc être évacué sans autre forme de procès, et oui il ne peut pas se défendre donc c’est pour sa gueule...


      • flesh flesh 2 février 2014 14:11

        oh le pauv chtite namas de cellules.. eh bien Julien, revenons en arrière : rendons l’IVG illégal et revoyons les femmes se charcuter avec des aiguilles à tricoter, comme au bon vieux temps


      • Hermes Hermes 3 février 2014 14:21

        Bonjour,

        Voir une étude très sérieuse et très fouillée ICI publié par le Comité Protestant Evangélique (je choisis cette source car peu susceptible d’être soupçonnée de propagande).

        Les résultats parlent d’eux-même :

        50.000 à 80.000 jusqu’ en 1972 (avec 1 décès de femme pour 1000)

        120 000 en 1974

        Légalisation en 1975

        200 000 en 1976


        220 000 en 2003, date de l’étude.


        Conclusion : la courbe a continué sa croissance et s’est plutot stabilisée. L’avortement semble avoir plutot régressé si on met en rapport avec l’accroissement de la population, et l’acte est dévenu moins dangereux.


        Merci pour elles. smiley




      • doctorix, complotiste doctorix 4 février 2014 00:47

        Contrairement à ce qui parait évident, Julien n’est pas en train de faire le salut nazi (il me l’a jadis confirmé), pas plus qu’il ne tient des propos d’extrême-droite.

        Méfions-nous donc des apparences.
        Je suppose qu’il raisonne pour vous, le peuple, mais que si sa fille se fait engrosser, il n’attendra pas que le coq ait chanté trois fois pour se renier.
        Comme d’ailleurs le feront tous les culs-bénis et tous les bien-pensants qui sévissent ici.
        Dans le temps, les mêmes recommandaient les aiguilles à tricoter pour la petite bonne du 6ème qu’ils avaient gratifiée de leur semence, mais offraient un aller-retour Paris Genève à leur progéniture au tiroir rempli d’un polichinelle.


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 2 février 2014 08:10

        Je vis en Espagne et je voudrais juste ajouter à votre excellent papier qu’ il commence à y avoir des déclarations de désobéissance civile. La semaine dernière sur la chaîne de télévision SEXTA un gynécologue catalan très connu a interpellé le ministre de la « justice » ou de l’ " injustice ( au choix) Gallardon en lui disant que son projet de loi nous ramenait à l’ âge de pierre .Il a rappelé qu’ en Espagne, avant la loi de 1985 il y avait de l’ ordre de 3000 à 4000 décès par an dûs aux avortements clandestins qui ne manqueront pas de reapparaître dans les classes les plus défavorisées en cas d’ adoption du projet ( les espagnoles issues de la classe bourgeoise , elles, pourront continuer d’ avorter tranquillement dans les cliniques suisses, françaises ou portugaises).
        Enfin le gynécologue a défié le gouvernement et fait un appel à la désobésissance civile : il a affirmé qu’ il n’ appliquerait pas la nouvelle loi si elle venait à être votée...qu’ il continuerait à pratiquer des avortements tels qu’ ils sont encadrés par la loi actuelle dans sa clinique jusqu’ à ce qu’ on vienne le mettre aux arrêts et qu’ il espérait faire appel entre autres aux institutions européennes pour défendre sa cause.
        Voici l’ intervention complète du Docteur Josep Lluis Carbonell sur ce lien :
        http://www.lasexta.com/programas/el-intermedio/gonzo/“vamos-practicar-aborto-que-nos-detengan-nos-encarcelen”_2014013000370.html


        • Julien30 Julien30 2 février 2014 09:22

          L’« âge de pierre », oui ça doit être ça, toujours à faire dans la caricature et la terreur intellectuelle pour défendre des positions indéfendables, ça aide...


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 2 février 2014 09:28

          @julien30
          Quand je dis « Age de Pierre » , je ne fais que traduire en français les propos du Docteur Carbonell auxquels j’ adhère complètement...on peut préférer l’ « âge des cavernes » ..ou alors « l’ âge des aiguilles à tricoter »...et là, c’ est pas de la caricature !!!!


        • Julien30 Julien30 2 février 2014 09:47

          Si vous le dites ça doit être vrai, en effet n’entravons pas le droit des femmes à faire assassiner leur enfant, au nom du progrès ! Et bientôt l’euthanasie ! Tenez j’ai un slogan pour vous, « Le progrès c’est la mort ! » ou « Le progrès c’est la mise à mort ! ». Elle est pas belle notre société eugéniste ? 


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 2 février 2014 10:09

          @julien30
          ce n’ est pas aux hommes de décider du droit des femmes à disposer de leur corps.Enfin, votre position est de type dogmatique( je n’ entrerai pas dans ce débat moral stérile) car vous donnez à l’ embryon le même statut que celui de l’ être humain...Mais ce n’ est pas le cas de la loi qui fait bien la différence et qui laisse un laps de temps à la femme pour réaliser un ivg.
          Enfin Julien, il y a une réalité statistique simple : si vous interdisez les ivg, ceux-ci se réalisent quand même mais dans des conditions dramatiques qui mettent la vie des personnes( pas des embryons) en danger !!!
          Enfin cette loi est discriminatoire car la bourgeoisie « catho » pourra contuinuer de faire avorter discrètement et hypocritement ses jeunes filles de bonne famille dans des cliniques privées...tandis que l’ on aura de 3000 à 4000 décès par an de jeunes filles sans le sou se faisant avorter de manière clandestine.C’ est comme ça, que vous le vouliez ou non...et moi Monsieur julien 30 je considère que la vie de la mère est plus importante que celle d’ un embryon qui vient d’ être fécondé.


        • Julien30 Julien30 2 février 2014 10:25

          Vous savez le problème avec la loi c’est que ceux qui s’en servent mettent souvent de l’idéologie dedans, une loi n’est pas automatiquement la vérité révélée vous savez.
          Il y a une solution, qu’elles n’essayent pas de faire assassiner l’enfant qui grandit en elle (je vous rappelle par ailleurs que vous et moi étions aussi à une époque un embryon et regardez ce que nous sommes devenus) pour éviter les risques de l’avortement clandestins. Pour les cas d’inceste, de viol ou de grossesse mettant en danger la vie de la mère, qui sont une petite minorité, on peut discuter, pour les autres, faire par exemple avorter son enfant parce qu’il est trisomique c’est comme de balancer une chaussette à la poubelle parce qu’elle a un défaut de fabrication, c’est une logique de consommateur capricieux et inconscient et enfin de l’eugénisme autorisé par la loi.
          Sans parler de celles qui le font parce que ça contrarie leur plan de carrière ou parce que ce n’est pas le moment où elles ont envie d’avoir un enfant ou même parce que c’est compliqué financièrement, ce ne sont pas des raisons valables de se débarasser de la vie en formation dans votre ventre, c’est juste de l’égoïsme inconscient.


        • El Old Fritz El Old Fritz 2 février 2014 10:41

          A Julien30

          « Le progrès c’est la mort ! »

          La Modernité résumée en six petits mots. Pas mieux à proposer.

          Il y avait d’ailleurs une photo sur le site du Monde, prise pendant une manifestation en décembre dernier, où une jeune femme avait écrit sur son ventre : « oui à la vie, mais c’est moi qui décide ». Une phrase plus terrifiantes qu’un milliard d’avortements, de mon point de vue, dans la mesure où elle révèle la mentalité déficiente (en fait, psychopathologique) des gens infectés par cette Modernité, qui en viennent à fièrement revendiquer un droit de vie et de mort sur autrui -et donc, un statut divin.

          Cordialement.


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 2 février 2014 11:04

          Julien 30
           Vous comme moi sommes en train de réentamer le même débat qu’ à l’ époque de la loi Weil MAIS sans rien apporter de neuf. Nos positions sont irréconciliables car on entre dans un débat moral où personne ne peut imposer à l’ autre sa vision.Ce débat qui a fait couler des tonnes d’ encre en son temps a été arbitré et tranché démocratiquement et je ne vois pas d’ arguments en faveur d’ un retour en arrière.
          Il n’ y a absolument rien qui permette de penser que le débat entamé dans les années 70 a été incomplet et que toutes les parties n’ ont pas fait valoir leur point de vue.
          La société civile espagnole( y compris la droite qui est en train d’ exploser sur cette question...) n’ a jamais souhaité qu’ on reprenne ce débat.Il s’ agit en fait d’ une VULGAIRE manoeuvre politique, avec de grosses arrières-pensées et de gros clins d’ oeil envers la partie intégriste et opusdéiste de l’ électorat de droite.

          Enfin, ça ne me dérange pas de penser que je suis le fruit de hasards...j’ aurais pu finir avant de commencer au fond d’ une capote, d’ un bidet ou d’ une chasse d’ eau...c’ est pas très romantique mais c’ est comme ça...d’ ailleurs ma mère a peut-être par le passé pratiqué un avortement clandestin sans me le dire car aucune femme n’ ira faire état de ce genre de faits.C’ est sa liberté de femme sur laquelle je n’ ai pas à juger....

          Dernier détail Julien : j’ espère que l’ immense hypocrisie du gouvernement Rajoy ne vous aura pas échappé...ils viennent de se faire épingler par la commission européenne pour avoir retiré la carte sanitaire à plus de 900 000 personnes sans ressources !!! Ils veulent défendre les embryons tout en laissant crever les étrangers sans ressources !!! Quelle cohérence !!! Belle mentalité !!!!


        • Julien30 Julien30 2 février 2014 11:04

          A El old Fritz,
          En effet ça fait assez peur, et ces gens ont l’air tellement sûrs de leur bon droit... Et ils pourront aussi bientôt faire euthanasier grand-père devenu une bien trop grande charge en le convainquant, vu sa volonté et son désir de vivre devenus fébriles, de débarrasser le plancher.
          Bref entre ça et l’avortement c’est bien la mise à mort des plus faibles dans une conception toute eugéniste des choses, qui se met en place un peu plus chaque jour, mais c’est le progrès on vous dit, sale réac !
          En tout cas les idées de gauche sont dans une telle fuite en avant qu’elles sont en train de faire renaître celles de droite, les authentiques pas celles de l’UMP bien sûr, mille merci au PS !

          Cordialement


        • Julien30 Julien30 2 février 2014 11:12

          Vous êtes donc pour l’eugénisme, c’est votre droit...
           « car on entre dans un débat moral où personne ne peut imposer à l’ autre sa vision »
          C’est juste que votre vision ne contient pas la moindre morale, c’est bien ça le problème, le relativisme moral est donc bien ce qui justifie votre position, et quand la morale devient relative on peut en effet ouvvrir la porte à toutes les saloperies. On sait par ailleurs que le pseudo débat démocratique est constamment biaisé, manipulé par des intérêts et souvent conduit à coup de terreur intellectuelle, que vous ayez encore une quelconque confiance dans son existence est assez triste.
          Il y en a qui disent que l’euthansie et l’avortement sont des illustrations d’un capitalisme entré dans son stade ultime, ah oui mais c’est vrai il ne faut pas faire de morale... 


        • Julien30 Julien30 2 février 2014 11:17

          Votre position est finalement très bien résumée par El old fritz :
          « des gens infectés par cette Modernité, qui en viennent à fièrement revendiquer un droit de vie et de mort sur autrui -et donc, un statut divin. »
          La logique du « moi je », le foetus étant en position de faiblesse, c’est tant pis pour sa gueule, belle conception du rapport à l’autre, et en l’occurence à son propre enfant. C’est assez terrifiant...


        • El Old Fritz El Old Fritz 2 février 2014 12:01

          A Alea Jacta Est

          "Mais ce n’ est pas le cas de la loi qui fait bien la différence et qui laisse un laps de temps à la femme pour réaliser un ivg« 

          Position anti-humaniste typique qui nie toute vie en dehors de la loi : dès lors qu’on est inscrit dans aucun registre, on n’existe pas, donc on n’a pas le moindre droit, et comme dirait Julien30, tant pis pour la gueule du plus faible qui n’a pas encore (ou qui ne les a plus, si on parle d’euthanasie) les moyens de se défendre. D’ailleurs je vous suggère de réfléchir à cette idée : ce n’est pas la naissance qui donne, miraculeusement, la vie à un tas de cellules jusque là considéré comme inerte, mais l’inscription à l’état civil, soit un délai supplémentaire de trois jours) ; et de mettre cela en parallèle à la revendication féministe qui commence à poindre dans le monde anglo-saxon de droit à l’ »avortement post-natal« .

           »C’ est comme ça, que vous le vouliez ou non...et moi Monsieur julien 30 je considère que la vie de la mère est plus importante que celle d’ un embryon qui vient d’ être fécondé.« 

          Vous versez dans la mauvaise foi, dans le cas présent. Même le projet de loi espagnol (qui ne sera d’ailleurs pas voté, selon moi, vu qu’il s’agit d’une opération d’enfumage du gouvernement Rajoy) ne prévoit pas d’empêcher une femme qui risquerait sa vie du fait de la grossesse d’avorter. La vie de l’enfant n’est pas plus sacrée que celle de la mère : elles ont la même valeur, ce qui justifie de recourir à l’avortement. Cependant, en parlant de péril pour la vie de la mère, vous mélangez à dessein deux situations toutes différentes : d’un côté la femme qui court un réel risque du fait de la grossesse, et de l’autre la femme qui se ferait avorter dans des conditions dangereuses. La question qui se pose, au sujet de cette seconde femme, c’est : pourquoi veut-elle avorter ? Si elle a été violée, ou si sa situation sociale était si dramatique qu’un enfant ne pourrait que lui porter préjudice, alors on peut comprendre qu’elle veuille ne pas mener la grossesse à son terme. Je connais aussi le cas de femmes qui sont violemment allergiques (littéralement, pas au sens figuré) aux moyens modernes de contraception.

          En revanche, il faut le dire haut et fort, dans la mesure où cela concerne l’immense majorité des avortements de nos jours : la femme qui mène une vie de bâton de chaise, qui se fait engrosser »par accident« , et qui nous la joue »non, c’est pas le moment, j’ai une carrière à mener" : celle-là ne mérite aucune compassion.

          En tous cas elle n’aura pas la mienne.


        • Rensk Rensk 2 février 2014 14:20

          ce n’ est pas aux hommes de décider du droit des femmes à disposer de leur corps...

          Mais c’est a eux de payer ? De n’avoir aucun choix autre que de subir ?

          Cela va si loin que nous allons voter dimanche prochain sur « qui doit payer cela » (vu que c’est un choix individuel sans l’avis du père)...

          Vous savez ce qu’ils viennent nous dire pour que l’on refuse l’initiative populaire ? Que des femmes sont obligées d’aller a l’étranger pour avorter après avoir passé les 12 semaines (3 mois) de délai légal !!!


        • El Old Fritz El Old Fritz 2 février 2014 14:46

          @ Rensk

          "Vous savez ce qu’ils viennent nous dire pour que l’on refuse l’initiative populaire ? Que des femmes sont obligées d’aller a l’étranger pour avorter après avoir passé les 12 semaines (3 mois) de délai légal !!!« 

          Effectivement, c’est là une question centrale que nul ne songe jamais à poser. Comment une femme peut-elle attendre aussi longtemps avant de se faire avorter ? Les signes de la grossesse sont pourtant largement perceptible, ne serait-ce que le retard des règles. Le corps change aussi durant ces premières semaines. Il faut en conclure que, loin de maîtriser leurs corps, les »femmes modernes« ne sont même plus capables de l’écouter, là où leurs ascendantes pouvaient en comprendre les moindres signes. Cela n’empêche nullement les premières de mépriser les secondes, en se rengorgeant d’avoir totalement délégué le contrôle de leur corps à l’industrie pharmaceutique.

          On peut aussi y voir, hélas, la conséquence de cet anti-humanisme que j’évoquais plus haut : quel que soit le délai écoulé, un, deux, trois ou même six mois, à aucun moment elles (je parle toujours de la »femme moderne« et »libérée") ne considèrent que ce qu’elles ont dans le ventre est un être humain, seulement un sac de viande.

          Cordialement.


        • Rensk Rensk 2 février 2014 15:36

          Et regardez en face les faits, même pour le divorce ce sont les femmes qui décident =
          D’après l’Insee, 85 % des familles monoparentales (soit 1,76 millions de familles) sont composées d’une mère et de ses enfants...

          Le père n’a rien a dire lors de la conception et donc de l’IVG... puis rien non plus en cas de divorce !



        • toyet 2 février 2014 09:05

          Comme disait Pierre Bourdieu, fait divers = diversion le gouvernement espagnol balance n ’împorte quoi pour endormir le peuple, l’ennemi est ailleurs...
          La semaine prochaine ça sera deux fillettes disparues et encore une semaine de gagné.


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 2 février 2014 09:24

            Effectivement toyet , on est en pleine stratégie de la diversion de la part d’ un gouvernement en déroute.Rajoy a dit que ce projet de loi faisait partie de ses promesses électorales, ce qui est un mensongé éhonté car dans son programme il parlait de faire « évoluer » la loi... mais jamais de supprimer le droit à l’ IVG.
            Par ailleurs c’ est quand même cocasse de voir un gouvernement qui a trahi systématiquement TOUTES ses promesses( augmentation des impots, de la TVA, du chômage,revalorisation des retraites minable,..etc...etc...), et qui tient à respecter une promesse qui n’ en était pas...une histoire de fous !!!
            En fait vous avez très bien compris que les femmes espagnoles sont les victimes expiatoires d’ un gouvernement intégriste qui veut les utiliser comme un écran de fumée pour cacher son énorme échec économique et social.


          • Denzo75018 2 février 2014 09:12

            Quel étrange Paradoxe, ces mêmes manifestants qui autorisent et encouragent l’euthanasie d’un fœtus sans son consentement, vont interdire l’euthanasie consentante d’un adulte en fin de vie ! Quelle drôle de conception égalitaire et juste du droit à disposer de son corps !


            • claude-michel claude-michel 2 février 2014 09:18
              Droit à l’IVG...(Y a une loi...rien à dire) sauf qu’il y en a 220.000 par an en France...ça fait chaque année un génocide autorisé.. ?

              • pissefroid pissefroid 2 février 2014 10:23

                Je reviens sur la qualification d’assassinat de l’ivg.

                J’ai trouver dans le tlf (trésor de la langue française)

                Assassinat :(tlf)
                DR. PÉNAL. Homicide volontaire commis avec préméditation ou guet-apens

                Homicide :(tlf)
                Fait de donner la mort à un être humain

                Foetus :(tlf)
                Le fœtus est déjà un être vivant à partir du troisième, du quatrième mois de son incubation.
                 ----------
                Donc le foetus, être vivant, se transforme en être humain à la naissance.
                Le foetus n’est pas un être humain avant la naissance.

                Il n’est donc pas pertinent de parler d’assassinat quand parle de l’avortement.

                Mot à mot, je ne dis rien d’autre que ce que j’ai écrit ci dessus.


                • PATRICE T PATRICE T 2 février 2014 10:28

                  Ai lu les commentaires ... certains sont à vomir et totalement hors du propos

                  La loi sur l’avortement est un acquis important pour le droit des femmes sur lequel il ne faut pas revenir.

                  Quand je lis « et le droit du bébé » (cf le commentaire de Julien) je réponds que la loi sur l’avortement n’en fait pas un moyen de contraception et c’est sur ce terrain là qu’il faut agir en amont. Il y a malheureusement trop de grossesses non désirées, en particulier chez les jeunes filles. A ce titre, le droit à l’avortement est moyen de ne pas gâcher deux vies : celle d’une jeune mère qui n’est pas prête à l’être, celle d’un enfant qui sera peut-être tout au long de sa vie considéré comme un poids et lui même se considérant comme tel.

                  Faut-il aussi évoqué les enfants conçus lors d’un viol ? les malformations avérées ? le risque létal pour une mère du simple fait d’être enceinte ?

                  Pour toutes ces raisons, il faut légiférer afin de ne pas revenir au temps des « faiseuses d’anges » qui ont tellement causés de morts.

                  Il n’est pas utile de dire que je souscris à l’article de CHALOT et si j’avais été libre hier, j’aurais été présent sur la manif.

                   


                  • Rounga Roungalashinga 3 février 2014 09:31

                     A ce titre, le droit à l’avortement est moyen de ne pas gâcher deux vies : celle d’une jeune mère qui n’est pas prête à l’être, celle d’un enfant qui sera peut-être tout au long de sa vie considéré comme un poids et lui même se considérant comme tel

                    Incroyable, cet argument ! On se demande de quel droit vous décidez à la place d’un être humain si sa vie doit être vécue ou pas. Pour votre gouverne, on peut avoir été non désiré, avoir eu une enfance malheureuse, et être heureux à l’âge adulte. Toutes les vies humaines méritent d’être vécues.
                    Quant à la vie de la femme que vous avez peur de voir « gâchée » (élever un enfant, quelle horreur !), je vous informe que l’accouchement sous X existe toujours. La femme n’a pas à élever l’enfant, et celui-ci peut vivre.
                    Bref, vos arguments ne sont d’aucun poids.


                  • bonnot 2 février 2014 10:38

                    Après cette manifestation pour le droit des femmes, il va y avoir celle des boutin et autres boute feu de la réaction, à vomir


                    • eric 2 février 2014 10:49

                      Dans le NO, il y avait un article sur la manif espagnole. Interview de participants. Tous des dirigeants de cliniques et centres prives spécialisés dans l’avortement....Sans doute un hasard ? Cela donnait plus l’impression de gens défendant leur bout de gras que de défenseurs de liberté. Pour la manif française, pas d’interview. Pas de chiffres non plus ( « plusieurs milliers de personnes ont défilé en Espagne et en France »). Les vidéos misent en ligne laissent a penser que cet manif française a été un échec. L’age des participant pose aussi question. Évidemment, toutes ces grands mères qui ont connu les temps difficiles sont peut être mieux armées pour connaitre les enjeux. Et puis, il n’y a pas de menace concernant l’avortement en France.
                      C’est égal, cette absence a peu prêt total de mobilisation des gauches autour de toutes leurs vaches sacrées, qu’il s’agisse ici de l’avortement, du féminisme, ailleurs des retraites, des salaires, du RMI, de Taubira etc...témoigne de leur rétrécissement sur leurs étroites bases militantes professionnelles.
                      On se souvient du triste constat de Taubira (pas une grande voix...), des appels dans le vide de Vals a s’opposer a la liberté de manifestation (http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140202.OBS4719/valls-j-en-appelle-a-un-reveil-de-tous-les-republicains.html), de ses appels a troubler l’ordre public lors des spectacles de Dieudonne, tellement peu suivis d’effet qu’il a été oblige de recourir au conseil d’État et aux huissiers.

                      Le « peuple de gauche » semble en train de voter avec ses pieds. Il ne veut plus défiler pour soutenir ce pouvoir.

                      Logiquement, le gouvernement devrait bientôt chercher a inventer une provocation ou une rumeur pour tenter de remobiliser sur ses fondamentaux. Vu leur manque d’imagination et de finesse, on peut s’attendre au pire. Un nouveau Carpentras ? Un nouveau Meric ?

                      Ces gens dans leur panique deviennent dangereux.
                      Il est réconfortant pour la démocratie que les gauches républicaines, a part celles qui sont payées pour cela, refusent pour le moment de se prêter a leurs jeux. La rupture entre le « peuple de gauche » et ses élites est une bonne nouvelle pour notre démocratie.


                      • claude-michel claude-michel 2 février 2014 10:56

                        Par eric....Valls..« le fou du roi » va intervenir dimanche c’est sur...faut qu’il défende son fond de commerce (à savoir le matraquage des CRS)... !


                      • eric 2 février 2014 12:23

                        Oui, c’est très inquiétant, on voit que ce type a été élevé dans une famille de grands bourgeois catholiques espagnols et a grandit sous le franquisme.

                        Non seulement il est visiblement totalement imprégnés de stéréotypes de genres d’un autre age, ( https://www.google.fr/search?q=Anne+Gravoin&client=firefox-a&hs=C1b&rls=org.mozilla:ru:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EinuUrC_G4qH0AWFioDQCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=562)
                        Il suffit de voir avec qui il vit. Sa copine est physiquement une insulte a l’égalité homme femme. Mais il a visiblement conserve la culture d’entreprise Franquiste dans laquelle il a grandit.
                        Il faudrait lui rappeler qu’on est en France, et que les méthodes genre Guardia Civil http://fr.wikipedia.org/wiki/Guardia_Civil et Phalanges, ce n’est pas notre culture.
                        Non paserant !


                      • CHALOT CHALOT 2 février 2014 11:46

                        Les grandes organisations de la gauche n’ont pas mobilisé pour cette manifestation

                        Malgré cette absence, malgré l’absence d’affiches placardées et de montées par cars ou trains spéciaux, les organisateurs et surtout les organisatrices ont été capables de mettre en vie une manifestation haute en couleurs, dynamique réunissant vingt à 30 000 personnes.

                        Chapeau ! je n’ai plus de voix mais je suis heureux du succès de cette première


                        • eric 2 février 2014 12:08

                          3000 suivant la police, six minute de cortège d’après la vidéo....
                          A l’échelle des gauches militantes aujourd’hui, un indéniable succès...Encore qu’avec l’appel du ministre de l’intérieur on aurait pu attendre un petit peu plus...


                        • eric 2 février 2014 12:13

                          Chalot, vous devriez venir a la manifestation contre les sectes tout a l’heure, ne serait ce qu’en observateur, pour retrouver le sens de ce qu’est une vraie grande manif populaire contre les dérives sectaires qui menacent l’État, la république, l’école et la laïcité. Il y a un moment ou un vrai progressiste doit renoncer a avoir raison contre le peuple.

                          "Enfin, la Faculté commence a sortir de son silence et a nous donner des éléments d’évaluation scientifique de cette « théorie qui n’en est pas une mais quand même » et qu’on veut imposer a nos gosses.

                          Citation extraite d’un entretien de Boris Cyrulnik, neurospychiatre et éthologue :

                          "Les partisans de la théorie du genre considèrent qu’on éduque distinctement les filles des garçons pour perpétuer la domination masculine. Les croyez-vous ?

                          Je ne crois pas du tout à la suprématie des garçons, bien au contraire. Vers 17 mois, les filles disposent de cinquante mots, de règles de grammaire et d’un début de double ré-articulation, par exemple être capable de dire « ré-embarquons », au lieu de « on va encore une fois dans cette barque ». Avec quatre phonèmes, les filles expriment un discours. Les garçons obtiennent cette performance six mois plus tard ! 75 % des garçons commettent de petites transgressions (chiper un biscuit, pincer un bras, etc.), contre 25 % des filles. Alors ces filles, plus dociles, parlant aisément, sont bien mieux entourées. Il est plus aisé d’élever une fille qu’un garçon. D’ailleurs, en consultation de pédopsychiatrie, il n’y a que des petits garçons, dont le développement est bien plus difficile. Certains scientifiques expliquent ce décalage par la biologie. La combinaison de chromosomes XX serait plus stable, parce qu’une altération sur un X pourra être compensée par l’autre X. La combinaison XY serait, elle, en difficulté évolutive. Ajoutons à cela le rôle majeur de la testostérone, l’hormone de la hardiesse et du mouvement, et non de l’agressivité, comme on le croit souvent. À l’école, les garçons ont envie de grimper aux murs, ils bougent, ils souffrent d’être immobilisés. Or notre société ne valorise plus la force et le courage physique, mais l’excellence des résultats scolaires. Elle valorise la docilité des filles.

                          Pourquoi n’avoir rien dit dans cette querelle autour de la théorie du genre ?

                          Je pense que le « genre » est une idéologie. Cette haine de la différence est celle des pervers, qui ne la supportent pas. Freud disait que le pervers est celui qu’indisposait l’absence de pénis chez sa mère. On y est."

                          On voit qu’il y a urgence a ce que les service sociaux enquêtent sur le sort des enfants des sectateurs de ce truc pour évaluer les dégâts éducatifs possibles. La Miviludes devrait aussi être alertée. Des enfants sont en danger.

                          http://www.derives-sectes.gouv.fr/q...

                          Embrigadement des enfants, discours hostiles a la société telle qu’elle est, infiltration des pouvoirs etc..."



                        • eric 2 février 2014 12:29

                          A Claude Michel, je vous trouve bien optimiste, on est au delà de la non existence. Quand le président « socialiste » a été élevé en tétant a la mamelle paternelle (« non théorie » du genre oblige) une idéologie OAS et le ministre de l’intérieur a grandit dans le franquisme, on est plus proche encore des heures les plus sombres de notre histoire que d’une simple disparition de la gauche a la française.


                        • eric 2 février 2014 20:17

                          Liste indicative des organisations de gauche qui ont appelle a la manif :

                          Ils y sont tous ! Tous ceux qui ont copie colle le communique du Ministre de l’éducation pour dire que les migrants hitleriens sont des arriérés qui écoutent des « rumeurs » sur une « théorie qui n’en est pas une » et que les musulmans sont manipules par des cathos intégristes racistes....

                          ANCIC, CADAC, Collectif Tenon XXe, Mouvement Planning Familial confédéral, 40 ans de mouvement, APEL-Egalite, Association Droits des Femmes XXème, Association pour la Mixité l’Egalite La Laïcité, Association Nationale des Études Féministes, Association Nationale Sages-Femmes Orthogénistes, Collectif 8 mars pour toutes, Collectif Oui oui oui, Collectif National pour les Droits des Femmes , Collectif de Pratique et de Réflexion Féministe Rupture, Comité Laïcité République, Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes, Coordination lesbienne en France, Comité Femmes Manche 50, Demain les femmes(sud77), Du Côté des femmes, Encore Féministes, Elu/es Contre les Violences faites aux Femmes, Femm’Ecolos, Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, Fédération Régionale d’IDF du Planning Familial, Féminisme enjeux Théâtre de l’opprimé, Féminisme et géopolitique, Féministes pour une Autre Europe, Femmes en Résistance, Femmes Solidaires, FièrEs, La Grande Loge Féminine de France, L’Assemblée des Femmes, Les efFRONTé-e-s, Lesbiennes of Color, Ligue du droit international des Femmes, Maison des Femmes de Montreuil, Maison des Femmes de Paris, Marche Mondiale des Femmes France, Mouvement du Nid, Osez le Féminisme, Regards de femmes, Réseau Féministe Rupture, Réseau de Jeunes Féministes d’Europe MMF, Solidarité féministe, Attac , CNAFAL, Coordination Nationale des Comités deéfense des hôpitaux et maternités de proximité, FASTI, Fondation Copernic, Groupe Cadre de vie, l’Inter-LGBT, CAP21, Hétéros au boulot, Le Long Yang Club Paris, LGBT Formation Avignon, Les Enfants d’Arc-en-Ciel – Ligue des Droits de l’Homme, Marea Granate Paris, Médecins du Monde, Les Sœurs de La Perpetuelle Indulgence, Union des Famille Laïques, LMDE, Confédération Générale du Travail, Fédération Syndicale Unitaire, Syndicat général des lycéens, UNEF, Union Syndicale Solidaires, UL-CGT 20, Alternative Libertaire, Ensemble, Europe Ecologie Les Verts, Gauche Unitaire, Izquierda Anticapitalista (Espagne), Les Jeunes Écologistes, Lutte Ouvrière, Mouvement des Jeunes Communistes Français, Mouvement Jeunesses Socialistes, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Union des Étudiants Communistes…

                          Sur la base de 80 organisations et 3000 participants, cela fait de l’ordre de 30 a 40 personnes par groupuscule. Autant dire moins que leur permanents rémunérés avec nos impôts.


                        • Xenozoid 2 février 2014 11:54

                          Alors résumons,on a le genre,ivg, le marriage pour tous,
                          on a le TPP,les pensions qui parte en couilles,les banques qui font du genre« quoi qui se passe ? » les remboursement ivg privatiser,le genre qui nous fais une ménopause(privatiser) ,la morale(socialiser),les valeurs(moralisés), la patrie(privatiser et socialiser) ,le progres(acheté) ,le truc le machin le schmilblik.....et la recette de la quenelle a la banane,et bien sur la série des dernier millenaires...« Le Pouvoir S’amuse »ca remut dans les chaumieres c’est la fête au village


                          • bonnot 2 février 2014 12:13

                            J’ai fait toute la manif il y avait bien 10 000 personnes dans le cortège 


                            • eric 2 février 2014 12:35

                              Donc, dans un contexte ou « la république, l’état, l’école, la laïcité, la démocratie, la liberté, la fraternité et l’égalité et les fins de moi du gouvernement et de ses sbires » ne sont même plus en danger mais au bord de l’agonie, autant dire personne. Vous confirmez mes dires. la vraie gauche ne mobilise plus au delà de ses salaries pour défendre ce pouvoir qui les nourrit. Quand a la « fausse »....


                            • Constant danslayreur 2 février 2014 12:38

                               On a posé le problème suivant aux étudiants de la Faculté de Médecine de Los Angeles :

                               « Le père était syphilitique, la mère souffrait de tuberculose, ils avaient quatre enfants. Le premier était aveugle, le second mourut en bas-âge, le troisième était sourd-muet, le quatrième tuberculeux. La mère, enceinte de son cinquième enfant, songeait à un avortement. Quelle décision lui auriez-vous conseillée ? »

                               Presque tous les étudiants se prononcèrent pour l’avortement...

                               « l’Avortement ?

                               Félicitations ! vous venez d’éliminer Ludwig van Beethoven ! »

                              http://www.bibleetnombres.online.fr/avortem.htm


                              • César Castique César Castique 2 février 2014 12:50

                                «  On a posé le problème suivant aux étudiants de la Faculté de Médecine de Los Angeles... »


                                Pour que ça porte de nos jours, il faudrait trouver un rapeur ou un vainqueur de l’Euromillions, qui a installé ses vieux parents dans une propriété de deux hectares et demi sur la Côte d’Azur. C’est triste à dire, mais...

                              • Xenozoid 2 février 2014 12:59

                                constant, ils ne l’ont pas ivgees, ca ne veut pas dire que beethoven est un génie...
                                tu fait ce qu’on apelle de la logique hypocrite,tu pourrais aussi prendre des exemples qui ne sont pas exeptions,au moins tu pourrais dire pour dire,et tu dis élémination ? en quoi beethoven est il « eléminer »,si l’ivg était légaliser ?peut etres les parents aurraient accepté ,une derniere chance ,une foi sans ivg, d’avoir un enfant différent


                              • César Castique César Castique 2 février 2014 18:04

                                Avec des « si », Beethoven aurait tout aussi bien pu être une drag queen ou... un saint-bernard...
























                              • Constant danslayreur 2 février 2014 19:26

                                Xeno,

                                Sur la forme et pour commencer je ne dis rien, je fais une citation c’est différent, ensuite je fais ladite parce que j’estime qu’elle devrait susciter la réflexion j’y reviendrai plus loin, la citation en question a de surcroit du être traduite depuis l’Anglais, inutile donc de coincer sur un mot pour aller m’en reprocher l’usage.

                                Sur le fond, les gens comme d’hab font et feront ce qu’ils veulent sans me demander mon avis et c’est très bien ainsi, il n’empêche que même si personne n’en veut, j’en ai un d’avis et c’est celui d’un croyant.

                                Mais si vous savez bien, un vilain crétin créationniste versus le gentil et très telligent darwiniste.

                                J’ouvre une parenthèse un peu hors sujet mais bon, je suis curieux de nature, s’il n’y a pas eu création juste évolution, il est normal que les bipèdes aient évolué différemment ici ou là, il est donc cohérent de parler de supériorité des aryens comparativement aux autres par exemple ou encore de celle du gaulois de souche versus le berbère un peu barbare. 

                                Et il est tout aussi cohérent de parler comme Martin sur AV de races, de se lancer dans de longues démonstrations, de commencer à s’inquiéter que la race blanche soit en recul aux z’tatszunis etc etc.

                                Alors pour un athée, ou même un agnostique je dis banco, là où ça coince c’est quand je tombe sur un croyant persuadé que son Dieu pourtant éminemment parfait et surtout juste, préfère le juif qu’il est du fait de sa seule naissance, aux goys - à tous les goys - d’entre ses créatures, ou encore préfère le blanc catho Français à la droite de la droite qu’il est aux faux blancs hispaniques for instance. ça m’échappe voila.

                                Je reviens au sujet, je disais un avis de croyant donc avec comme minimum minimorum, le respect de la vie humaine et même de la vie tout-court.

                                Dans ce référentiel là, le seul cas d’avortement d’une créature de Dieu que je puisse comprendre n’en déplaise à qui ça déplaira, c’est celui où la vie de la mère est menacée, celle de l’enfant, ou les deux et non pas par décret de x ou y qui ajouterait un point barre pour faire joli, mais par diagnostic du seul compétent en la matière, le médecin.

                                Or je me rends compte avec le cas Beethoven et c’est pour ça que je fais la citation que même avec un avis aussi « réac » aussi restrictif que le mien, je reçois en plein figure une leçon très dure à avaler. Avec ta logique Constant de mes f...nièces, la mère de Beethoven aurait du sur avis médical avorter de son cinquième, un être qui t’est supérieur, un être qui en sait plus que toi a décidé que non, la suite tout le monde la connait. En clair, le message à mon adresse à moi mais je suis volontiers partageur est : Arrêtez de jouer à Dieu, vous n’en avez pas la … carrure et puis surtout vous avez assez fait de dégâts comme ça. 


                              • Xenozoid 2 février 2014 20:31

                                Constant,ok c’est quoi le délire ?t’es pour ou contre ?


                              • César Castique César Castique 2 février 2014 12:56

                                « La manifestation à Paris, une première du genre depuis longtemps a réuni entre 20 000 et 30 000 personnes…C’est un premier pas vers d’autres mobilisations plus massives. »


                                J’ai pris bonne note et je classe en attente, le cas échéant, de... bêtisier. smiley

                                • César Castique César Castique 2 février 2014 12:58

                                  P.S. - En tête de manif, c’est pas les Femen ? 


                                  Si c’est le cas, c’est dommage qu’elles ne soient pas venues avec leurs embryons dans des bocaux de formol. Ca aurait fait un sacré buzz.

                                  • Loatse Loatse 2 février 2014 13:09

                                    Elles ont l’air contentes ces femmes de manifester pour le suicide de leur civilisation.. (igv banalisé)...

                                    En Europe, (UE des 27) il se produit un avortement toutes les 27 secondes soit 1,2 millions d’enfants à naitre par an, qui ne verront pas le jour...

                                    Toutefois notre démographie européenne va bien... le renouvellement des générations est assuré... de plus en plus par des extra européens qui eux ne renient ni leur culture, ni leur religion qui renoue avec ses fondamentaux...(il faut bien combler ce déficit )

                                    Boumedienne ne disait il pas à l’onu en 1974, : « Nous vous vaincrons par le ventre de nos femmes  ! »

                                    Vous critiquez donc Chalot ceux qui veulent non pas supprimer le droit à l’ivg mais en finir avec sa banalisation... et donc limiter son recours...

                                    Les prochaines générations (les survivants, ceux qui sont passés à travers les mailles du filet au contraire de leurs frères et soeurs non désirés), ces prochaines générations ne vous dirons pas merci...


                                    • christophe nicolas christophe nicolas 2 février 2014 13:42

                                      Elles sont bien mieux habillées.

                                      L’IVG n’est pas un choix, c’est un droit à l’erreur accordé par miséricorde dès lors qu’on a la certitude que l’embryon n’a pas d’âme ce que confirme Jésus à plautina, en disant que l’âme est donnée au fœtus déjà formé ce qui doit être à environ 12 semaines, aux spécialistes de décider.


                                      • Loatse Loatse 2 février 2014 13:51

                                        Tsss tsss, une dénommée « Maria valtorta » pratiquant l’occultisme met dans la bouche de Jésus des paroles dont on ne sait d’ou elles proviennent...

                                        j’ai ma petite idée mais bon..

                                         Une erreur qui vous salue bien.. :)


                                        • soi même 2 février 2014 14:02

                                          ( Les femmes n’acceptent pas qu’en France l’ordre moral conduise à une limitation du nombre de centres d’IVG ) ?
                                          J’ai plus tôt l’impression que ton papier est un contre feux, et que serait les mères n’acceptent pas qu’en France un nouveau ordre moral conduise à violer et dénaturer l’identité de leurs enfants en leurs inculquant une théorie mensongère sur l’identité sexuelle.

                                          Car vous parler de réduction de centre IVG, mais bien sur vous n’évoquez pas les fermetures admiratives de maternité, de dispensaire, de clinique .
                                          Au font un ensemble de mesure qui touche tous le système hospitalier. Vous préférez vous focaliser sur un sujet si possible clivant, si possible que l’on pourra taxé d’extrême droite.

                                          Aujourd’hui, il y a le tour de chauffe, demain il aura probablement une contre réaction, et après demain un ténor puant de l’opposition va donner de sa voie, et puis l’affaire est dans le sac.

                                          Vous avez à ce moment là, la preuve que tous ceux qui réagisse contre cette manifestation, sont des réactionnaires moralistes intégristes sectaires catho falots extrémistes des droites racistes.

                                          Si on était au moyen age , tu ne serait rien autre que le sinistre Simon de Montfort, obscur baron d’Île de France, s’est imposé par sa fougue comme l’une des emblèmes de la croisade contre les cathares.

                                          Donc tu as tout intérêt de faire de joli paquet bien emballer, un geste de concept sommaire, des points de vues partisanes, un nappage de mauvaise fois, bref un nouveaux brûlot !

                                          Comme cela on oublie, la déliquescence de l’assemblé National et du Sénat, leurs paralysies et leurs veuleries à faire causses communes avec le Gouvernement.
                                          De remettre en cause l’incompétence de cette législature à régler où temporisé les grands problèmes de notre société, et surtout pas mettre en lumière comment la hausse de l’impôt va surtout est supporter par les classe les plus défavoriser.

                                          Merci Chalovarie pour ce nouveau papier, on sait maintenant qui te payes pour produire deux torchons par semaine !

                                          Fait comme même gaffe, car la roue que tu tournes à un fiston, et à force de poussé le bouchon trop loin, il se pourrait bien que la roue se mette à tourner la sens contraire de ta pousses et finisse par t’écraser !

                                          Car à force d’utiliser des moyens absurdes pour avoir raison, l’ subsidier se venge à tes dépends.

                                          C’est comme la violence institutionnelle , fatalement elle se retournera contre les auteurs qui en font la politique et leurs promotions !

                                          Les Français ont compris, ils ne vont pas t’offrir le Grand Soir que tu rêves, par contre attend toi à un coup de pied aux fesses.

                                          Il arrive, pour cela j’en suis sûr !

                                          Dans ce sens, t’es l’idiot utile !


                                          • heliogabale heliogabale 2 février 2014 14:20

                                            La légalisation de l’avortement n’a pas entraîne une augmentation du nombre d’avortements : cette pratique n’est donc pas devenu un moyen de contraception banal.

                                            Ainsi, le droit à l’avortement doit être défendu car il est un instrument efficace de la politique sanitaire. Les femmes ne meurent plus de se faire avorter.


                                            • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2014 15:47

                                              En remarquera que votre intervention ne donne pas un avis mais rappelle des faits...
                                              Pourtant il s’en trouve pour moinser !


                                            • Loatse Loatse 2 février 2014 14:25

                                              Chalot, dans le même ordre d’idée (mes droiiits, nos droiiiits, nous avons droiiiiits), tel un crocodile dans une maroquinerie soutiendra le droiiit à l’euthanasie (sans nuances, ni réserves, ni prudence)...

                                              Pourtant les deux choses sont liées, l’ivg sans restriction et l’euthanasie telle que nos philosophes « humanistes » influents la concoivent...et qui n’a rien à voir avec la compassion... (le droit accordé à un medecin (par exemple pour un cancereux en phase terminale d’abréger ses souffrances lorsque celles ci ne peuvent être soulagées médicalement parlant et donc deviennent insupportables..)

                                              Jacques Attali, à l’époque conseiller particulier de Mitterrand, écrivait en 1981 dans son ouvrage L’avenir de la vie (Seghers 1981) les considérations suivantes : « …l’allongement de la durée de la vie n’est plus l’objectif souhaité par la logique du pouvoir. Dès qu’il atteint 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. En effet du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement… L’euthanasie sera dans tous les cas un des instruments essentiels de nos sociétés futures, dans tout les cas de figure…Des machines à tuer permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera insupportable et économiquement coûteuse. Je pense donc que l’euthanasie sera la règle de la société future. »

                                              Chalot est instrumentalisé, mais il ne le sait pas....


                                              • eric 2 février 2014 17:08

                                                .Que c’est beau le peuple qui défile pour la liberté, la république et contre les sectes liberticides ! D’habitude, que je vienne en observateur ou en manifestant, je parcours le cortège pour me faire ma propre idée sur la participation et la composition. La j’avoue, j’ai craque, 1h30 a poste fixe aux invalides, je n’ai pas eu le courage d’attendre la fin et j’ai rejoint le cortège. La mobilisation pour nos libertés ne se dément pas. Quand j’ai quitte Denfert, vers 16h15, Vals n’avait pas encore mis en œuvre les méthodes auxquelles il nous a habitue et qui lui viennent sans doute de son éducation dans un pays marque par le Franquisme. Tous se passait très bien.
                                                Je le dis toujours, mais c’est important de le répéter, les rues étaient comme d’habitude impec. Pas comme quand défilent ces porc du FdG et autres gauches qui n’ont que mépris pour la tache des travailleurs de la propreté parisienne. Ce n’est pas tant un jugement de valeur sur eux que sur notre école. apprendre un minimum de civilité et de respect a tous, semble un objectif pédagogique encore non acquis, et qui tendrait a faire passer au second plan la question des genres. Comment peut on espérer arriver a un respect de tous si les gamins n’ont même pas appris a respecter le travail des autres, leur environnement, un minimum de propreté ?
                                                L’utilité de la manif ? Le message est en train de passer. La panique du pouvoir croit.
                                                Après l’élément de langage sur des « rumeurs » fantasmes par le ministre, et reprises par toutes les katibas de salaries de la gauche professionnelle, le suivant va être de « contre manifester. »
                                                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/02/97001-20140202FILWWW00118-assouline-appelle-a-une-contre-manifestation.php
                                                Cela me parait maladroit. maladroit de se compter quand on est si peu. Maladroit dans un même communique d’avouer l’échec du gouvernement (interroger les pratiques gouvernementales....)et d’appeler a le soutenir.


                                                • soi même 2 février 2014 17:36

                                                  Comme c’est drôle comment le puzzle se met en place, l’appel d’Assouline fait pendant à l’article de Cholotvarie.

                                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/solidaires-ensemble-et-en-reseau-145807

                                                   


                                                • soi même 2 février 2014 17:37

                                                  Comme c’est drôle comment le puzzle se met en place, l’appel d’Assouline fait pendant à l’article de Chalotvarie.

                                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/solidaires-ensemble-et-en-reseau-145807

                                                   


                                                • soi même 2 février 2014 18:51

                                                  En continuation du sujet d’hier (Jour de colère : sommes-nous en 1788 ?), je vous présente le témoignage de Louis-Benoît Greffe, jeune journaliste breton travaillant pour Breizh-journal et Networkvisio.com, arrêté le soir du 27 janvier tout comme deux autres collègues de la presse indépendante.

                                                  Pourquoi ? Manifestement, parce que faire correctement son travail, c’est-à-dire le faire de manière intégrale et impartiale, n’est plus vraiment à l’honneur dans un monde médiatique servilement loyaliste.

                                                  En effet, un bilan de 300 manifestants raflés auxquels s’ajoutent de surcroît trois journalistes envoyés pour une nuit pleine de plaisirs au commissariat de l’Evangile, cela fait un peu lourd quand on sait que le mouvement de protestation du samedi dernier avait été légalement organisé et que les véritables fauteurs de trouble – des nationalistes ultra-radicaux en écharpes noirs ainsi que des flics provocateurs infiltrés parmi les manifestants – se sont littéralement évaporés en passant, selon le récit de M. Greffe, « à travers les failles de la nasse ». Lorsque des gens désarmés mécontents de la politique désastreuse menée par Hollande et son équipe sont arrêtés au motif d’avoir « participé à un attroupement armé », on croit plonger dans un scénario mêlant ridicule et absurde. En tout cas, quels que soient les termes employés par l’Intérieur et les CRS, on s’aperçoit qu’une lame de fond protestataire éminente et en somme imminente secoue la France et que, malgré les mesures coercitives mises en œuvre, celle-ci est bien loin de s’apaiser. Je vous laisse le soin d’en juger par vous-mêmes.

                                                  La VdlR. « Vous avez été présent lors de la manif qui a eu lieu le 27 janvier à Paris. Ce qui a paru frappant, c’est la composante archi-hétéroclite des participants. Par exemple, on a vu des dieudonnistes côtoyer des Identitaires purs et durs. Comment expliquez-vous ce rapprochement entre des mouvances qui traditionnellement sont assez éloignées les unes des autres ?

                                                  Louis-Benoît Greffe. Ce rapprochement s’explique par deux réalités. D’une part, le Jour de colère a été lancé par des collectifs qui se sont développés grâce au net. Ce sont des collectifs clairement issus de la société civile, peu quantifiables de façon classique. Quand vous organisez un évènement facebook, vous savez qu’entre ce qui y est dit et ce que vous trouvez sur place, il y a un écart tellement important qu’il faut parfois diviser l’info par mille. Or, dans le cas présent, ce ne fut pas le cas puisqu’il y a eu une grande implication des gens, d’internet jusqu’au terrain même. Mais il y a autre chose : le Jour de colère a fait union autour du plus petit dénominateur commun. Tous les problèmes viennent de François Hollande, ce qui rapproche des gens aussi divers que les dieudonnistes ou les Identitaires. Autre exemple : j’ai vu des mères de famille au RSA qui en ont marre que la DDASS leur pique leurs gosses et les place dans des conditions qui ne sont pas tout à fait glorieuses. Il y a également des gens qui veulent quitter la sécurité sociale parce qu’ils en ont assez de la voir leur courir après en quémandant de l’argent (…). Il y avait en outre tout un tas d’associations, à savoir un collectif qui lutte contre l’éolien industriel. Il s’agit d’un collectif issu de la SPPEF et qui lutte contre les prises illégales d’intérêt des maires et d’élus municipaux qui font voter par leurs communes des autorisations d’implanter des éoliennes sur des terrains qui leur appartiennent et pour lesquels ils sont grassement rémunérés par les sociétés implantant ces éoliennes.

                                                  La VdlR. Vous êtes journaliste indépendant. Vous avez été raflé comme deux autres de vos collègues, eux aussi journalistes indépendants. Est-ce que vous avez l’impression d’avoir été raflé pour rien ?

                                                  Louis-Benoît Greffe. Ah oui, clairement. C’était réellement une rafle. Après, tout dépend de ce que l’on entend par « rien ». La réaction du pouvoir est à la mesure de ce que les participants du Jour de colère ont dit : on va faire une deuxième, une troisième, une quatrième manif de ce type, autant qu’il en faut pour qu’Hollande parte. Parce que les problèmes sont essentiellement liés à Hollande et par delà, au gouvernement et au mode de gouvernement qui règnent actuellement sur la France, car il s’agit bien d’une gouvernance autiste qui règne en étant déconnectée du peuple, fondée sur des valeurs modernes alors donc que nous sommes en train de changer d’époque et que ces valeurs n’ont en pratique aucune actualité. Très probablement, la rafle en question n’avait d’autre objectif que de casser la détermination des militants. J’ai vu des gens avec moi en cellules, des Français de Reims, de Strasbourg, de Lille etc., baisser la garde. Finalement, se sont-ils dits, ce n’est pas la peine de faire 24 h, 48 h de garde à vue pour ça, alors que c’était bel et bien le but recherché, c’est-à-dire faire comprendre à ces gens qui sont jeunes que puisqu’ils ont choisi de manifester, leur lundi sera pourri, qu’ils rateront leurs cours, leur travail, leurs rendez-vous, s’il le faut on va même leur pourrir leur mardi !

                                                  Il faut en outre noter qu’une grande partie des gens qui étaient là au Jour de colère n’étaient pas là dimanche à la manif pour tous, cette dernière étant plus catégorielle car touchant exclusivement les valeurs familiales, alors donc que les revendications du samedi dernier sont plus prégnantes, plus multilatérales, réalité qui explique le sens de la rafle. Premièrement, il y avait une espèce de nasse qui se refermait sur 300 personnes qui en plus n’avaient pas participé aux débordements, parce que ceux qui l’ont fait ont en revanche réussi à fuir (tant les policiers en civil que des jeunes aux visages masqués). Je vais vous donner juste un exemple qui montre combien cette rafle est idiote : on s’est retrouvés à l’Evangile avec un touriste slovène qui était sur la place pour admirer les Invalides de l’autre côté. Il s’est retrouvé pris dans la foulée sans comprendre ce qui arrivait. Il est vrai que les geôles de l’Evangile sont les meilleures de France mais enfin, imaginez un peu ses états d’âme ! ».

                                                   

                                                  Commentaire de l’auteur. Quand le pouvoir s’en prend au peuple, c’est qu’il en a peur. Le recours aux rafles les plus diverses – celle du samedi est loin d’être la première – en est une démonstration éloquente. Seulement voilà : quand le pouvoir craint ceux qui l’ont élu tout en continuant à faire fi de son mécontentement, on se demande s’il reste légitime

                                                  Par La Voix de la Russie | Des dizaines de milliers d’opposants au mariage homosexuel, à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes et à la «  théorie du genre », défilent dimanche à Paris pour une nouvelle démonstration de force révélatrice du réveil des conservatismes en France, rapporte l’AFP.

                                                  A Paris, la manifestation est prévue à 12H00 GMT. Des rassemblements sont également annoncés ailleurs en France, notamment à Lyon (centre-est).

                                                  Une semaine après les débordements qui ont marqué la manifestation anti-Hollande - 19 policiers blessés, 226 gardes à vue -, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a prévenu qu’il ne tolèrerait « aucun débordement » de la part des manifestants.

                                                  Après s’être mobilisés en novembre 2012 contre le mariage homosexuel, les manifestants visent l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et la légalisation des « mères porteuses ».

                                                  Le gouvernement du président socialiste François Hollande ne prévoit pourtant aucun de ses projets, mais une partie de la société française défend sa vision de la famille contre ce qu’elle appelle la «  familiophobie ».


                                                  • soi même 2 février 2014 19:16

                                                    Par La Voix de la Russie | Ce sont des Russes qui, venant en France pour quelques jours, lisant l’actualité française, regardant les journaux télévisés en France, nous parlent clairement de « fascisme inversé ».

                                                    Pour ces observateurs venus d’un pays où le patriotisme et la famille, ont conservé leurs valeurs traditionnelles et qui font la solidité de la société russe, il est plus facile de mettre des mots sur ce qui se passe en France depuis les manifestations contre le mariage homosexuel et la loi Taubira. Les observateurs russes sont inquiets sur l’avenir de la France, le pays « des Lumières », un pays qu’ils aiment tant. L’arrestation de David Van Hemelryck ce dimanche 19 janvier semble confirmer les observations de nos alliés russes.

                                                    « Le peuple n’est pas interrogé. Après avoir imposé le multiculturalisme comme enseignement, l’État oblige aux petits Français à apprendre la non différence entre une fille et un garçon et prône l’homosexualité et le changement de sexe chez les jeunes enfants. Toutes critiques ou pensées différentes envers ces nouveaux dogmes sont réprimées. »

                                                    Valeurs de la famille. Les notions du LGBT sont devenues des lois qui sont enseignées dans les petites écoles. «  Ils imposent le mariage homosexuel, interdisent les opposants au mariage pour tous de porter le tee-shirt représentant un papa, une maman avec un enfant ! C’est du fascisme à l’envers ! », dit un juriste russe francophone venu en France pour quelques jours en découvrant l’actualité française. Le même juriste s’est indigné de voir les Français interdits d’exprimer librement leurs pensées sur le changement de société. Pour le gouvernement, l’année 2013-2014 est une année de mobilisation à l’école. Le gouvernement veut s’attaquer aux inégalités dès le plus jeune âge, notamment aux inégalités entre les filles et les garçons. «  Parmi les engagements pour faire progresser l’égalité filles-garçons, une expérimentation est prévue à la rentrée dans 275 écoles primaires et près de 700 classes de dix académies : l’ABCD de l’égalité. Cet ABCD, élaboré en partenariat avec le ministère des droits des femmes, est un projet destiné à être développé », peut-on lire sur le projet du gouvernement. Le projet ABCD est le projet du gender pour apprendre une sexualité qui n’est pas apprise dans la famille des enfants. L’enfant va apprendre à l’école qu’il peut changer de sexe et apprendre que les pratiques homosexuelles sont des actes normaux, que la famille ne repose pas sur une maman et sur un papa. Pour l’actuel gouvernement il faut lutter contre les préjugés et les stéréotypes sexistes. Une femme devenant une maman et une épouse et un homme devenant un papa et un mari sont devenus un préjugé et un stéréotype sexiste à bannir. Le site de l’observatoire de la théorie du genre, fondé pour informer les Français de la réécriture de la famille par l’école, dénonce la projection du film, Tomboy primé à la Berlinale en 2011, dans les écoles en France pour introduire le gender (Tomboy a obtenu le Prix du jury aux Teddy Awards, prix récompensant les films traitant de sujets LGBT). Dans un entretien donné en 2011 à TV5, Céline Sciamma avoue avoir réalisé un film militant pour servir la cause du gender en dénonçant le retard de la France dans cette éducation.

                                                    Liberté d’expression. Les Veilleurs ou David Van Hemelryck, qui expriment leur position politique de manière pacifiste, sont arrêtés par la police. On découvre la répression. Le cas de David Van Hemelryck est révélateur. La première banderole « Hollande démission » qui a survolé nos plages et campagnes dans le ciel de France a été confisquée et aurait été brûlée. « Dans ce pays, on peut brandir n’importe quel drapeau étranger, mais gare ! Si le votre dérange le gouvernement, il le brûle ! », écrit hollande-demission. La voiture sur laquelle figurait « Hollande démission » a été retirée de la circulation par la police. «  Il (Valls) a saisi la voiture Hollande Démission. Sur les ondes de la police iĺ a demande à toutes les unités d’intercepter ce véhicule pourtant inoffensif ! Le gouvernement agit contre la loi. Il brûle et il vole », peut-on aussi lire sur le même. Ce dimanche 19 janvier, David Van Hemelryck, qui s’apprêtait à prendre la parole dans une manifestation, a été arrêté par la police alors qu’il était en train de gonfler un ballon qui aurait eu la forme d’une quenelle. Selon Le Point, David Van Hemelryck, 34 ans, a ensuite été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale au commissariat du IIIe arrondissement. Après avoir appris la libération de David Van Hemelryck, le site hollande-demission invite les Français à la résistance, à obtenir un référendum pour demander au peuple s’il veut continuer avec François Hollande. Le site de David Van Hemelryck publie «  Le discours que vous n’aurez pas eu car le gouvernement a décidé de priver de liberté d’expression ceux qui le dérangent trop ». Invité sur LCI le lundi 20 janvier à midi, David Van Hemelryck dit : «  Je dénoncerai les dérives autoritaires du gouvernement Hollande, accroché à son luxe malgré les scandales, dans un mépris du peuple qui caractérise François Hollande. » N

                                                     

                                                    Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur.


                                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 2 février 2014 19:23

                                                      Les chefs religieux sont incapables d’imposer leur loi sur leurs adeptes femmes, et demandent donc aux états de l’imposer à leur place. Pis, ils ont la prétention de les imposer à des femmes, majoritaires, extérieures à leurs religions. Leur échec  est programmé ! Chaque femme est majeure et libre, elle a sa morale souvent plus élevée que celle des prétendus directeurs de conscience. Toute morale d’état est totalitaire et IMMORALE ! Voir Petain...
                                                      Les femmes ont déjà résisté et ce n’est qu’un début.

                                                      Voir en table des news :

                                                      Femmes : Conquêtes, responsabilités nouvelles. Prenez votre part de pouvoir

                                                       http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=228


                                                      • eric 2 février 2014 20:03

                                                        C’est clair ! Les femmes ( mais pas seulement) ne laisseront pas les chefs religieux de la secte des pervers du « genre » (voir plus haut les explications scientifiques de Cyrulnik) manipuler le fruit de leur chair. L’obscurantisme ne passera pas. Femmes et hommes réunis nous conquerrons le droit de regard et de responsabilité sur notre école. Le temps n’est plus ou des spécialistes autoproclamés pouvaient imposer leurs choix au peuple au nom de leur soi disant compétence. A 80% des parents au niveau bac, tous le monde est capable de comprendre un programme d’école primaire...


                                                      • jaja jaja 2 février 2014 20:10

                                                        80 000 réacs, bourgeois bien blancs dans la rue ...bof... et nous c’est pour bientôt ? Quand ils nous auront réduits à l’esclavage et supprimé tous nos conquis sociaux ?
                                                        Expropriation de tous ces réacs bourgeois, partage du temps de travail et des richesses !


                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 2 février 2014 20:47

                                                        Toute morale d’état est totalitaire et IMMORALE



                                                        n’absolument je vous renvoie donc au nouvel ordre moral mis en place par les larbins socialistes
                                                        du Lobbyiste P Bérgé .Vous savez l’inverti friqué qui compare la location du ventre des femmes les plus pauvres de ce pays à la location de leur force de travail.
                                                        Votre maitre P bergé les racailles socialistes et les intellectuels qui les servent sont la démonstration scientifique :
                                                        que l’on peut entrer en putréfaction de son vivant !

                                                        aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit 
                                                        Asinus : ne varietur 


                                                      • eric 2 février 2014 21:08

                                                        jaja, 80, 500, quelle différence ? Mais vous eussiez du en être. Quand un pouvoir consacre plus d’argent a donner des journées de carences a ses potes qu’a augmenter le RSA sur 5 ans. arrête de construire des logements sociaux, allonge le années de cotisations retraite, la TVA, ponctionne les familles nombreuses etc... on s’étonne de vous trouver paisiblement assis derrière votre écran. Le dernier cortège « dit de gauche » allait de la gare d’Austerlitz a l’entrée de la salpêtrière. Autant dire rien. Ces gens la ne veulent pas participer aux luttes sociales.
                                                        Quand le peuple défile en continue de l’école militaire a Denfert Rochereau, un vrai progressiste ne doit plus se demander si il est assez ceci ou pas assez cela. La place de l’avant garde est évidemment derrière le peuple !


                                                      • eric 2 février 2014 21:42

                                                        A cavadonga, vous êtes trop sévère ! Certes la science nous enseigne que ce sont des grands pervers malades que ces adeptes de la non théorie du genre (voir Cyrulnik). Ils faut, certes, a tout prix, et de force si il le faut, les éloigner des enfants.

                                                        Mais ce sont d’abord des malades, des êtres en souffrance. Ils relèvent de formes d’aide sociale. Le tout répressif n’est jamais une solution. On pourrait par exemple les regrouper dans des centres de traitement ou des psychiatres les aideraient progressivement a oublier leurs perversions et de leur obscurantisme. En effet, ces pauvres gens refusent d’admettre le progrès scientifique qui qualifie leurs dérives. Je ne sais pas moi.

                                                        En tous cas, leur retirer leurs gosses avant qu’ils ne fassent trop de dégâts. Cela tombe bien, avec la Loi Taubira,on va avoir une multiplication des familles d’accueil potentielles.


                                                      • LucDolmont 3 février 2014 02:17

                                                        C’est beau, on dirait du « Arlette Laguiller ». Quelle nostalgie dans cette complainte !


                                                      • Xenozoid 2 février 2014 20:08

                                                        Alors pour un athée, ou même un agnostique je dis banco, là où ça coince c’est quand je tombe sur un croyant persuadé que son Dieu pourtant éminemment parfait et surtout juste, préfère le juif qu’il est du fait de sa seule naissance, aux goys - à tous les goys - d’entre ses créatures, ou encore préfère le blanc catho Français à la droite de la droite qu’il est aux faux blancs hispaniques for instance. ça m’échappe voila.,
                                                        en quoi le choix de la femme,n’est pas valable ?elle est juive ?hispanic ? catho ? wasp ? t’a un autre idée ?les goy sont les maitres ?tu m’apprends des mots juif ?ok il a reussi a mettre les juifs et l’ IVG imaginer la logique, de l’ivg au juifs,je lái dit le point goldwin est un escroquerie, une contraction intellectuelle


                                                        • Hieronymus Hieronymus 2 février 2014 21:39

                                                          Chalot
                                                          vous vous rendez compte de la personne que vous mettez en vedette ?
                                                          c’est la copine à Fourest, subventionnée par Soros, beau travail !


                                                          • eric 2 février 2014 21:54

                                                            Naaaan ! C’est juste qu’il n’avait pas le choix... ! Il faut regarder les vidéo. Il n’y avait que des grands mères a défendre leur droit a avorter...Cela peut s’expliquer. Pour des raisons dont certaines sont objectives et respectables, d’autre relèvent de l’obscurantisme propre a ces milieux. C’est devenu tellement normal et peu menace en France que seules des vieilles dames peuvent encore s’inquiéter et surtout en faire un enjeu idéologique. Non seulement il faut que cela existe, mais que cela soit un droit et un événement positif, libératoire. Festif peut être ?
                                                            Mais en termes de com. ce n’est pas très porteur. des vieilles qui exigent que les jeunes avortent ? Il a donc prit les seules jeunes...
                                                            Excusable...


                                                          • LucDolmont 3 février 2014 02:14

                                                            « Ce fut un choc pour les féministes et au-delà pour tous les démocrates »

                                                            Considérer que le droit à l’avortement sans frein est une composante de la démocratie, il fallait oser...
                                                            Avec ce genre de propos, le projet de loi délirant d’interdire la « quenelle » va sans doute vous sembler lui aussi tout à fait démocratique, non ?

                                                            Quand on peut donner sans retenue aux mots le sens que l’on veut, alors tout devient possible. Ainsi, le « droit de la femme à disposer de son corps » pour justifier l’avortement est une tartufferie de haut vol, feignant d’ignorer que le corps de l’enfant à naître n’est pas celui de la femme, mais qu’il est DANS le corps de la femme : Sans doute allez-vous contester cette nuance pourtant incontestable ?

                                                            Car peut-être avez-vous atteint ce stade de l’« ivresse politique » où tout est possible, où le raisonnement n’a plus l’obligation de s’appuyer sur des prémisses solides. Dans ce cas, je vous laisse à votre idée « j’ai raison, puisque je suis de gauche ». Dans le cas contraire, nous pouvons discuter si vous le souhaitez.

                                                            • christian pène 3 février 2014 11:26

                                                              je préfère quand même le franquisme au communisme lequel a sur la conscience quelques 120 millions d’assassinats....d’ailleurs que savez vous du franquisme ? tout au plus que ce fut un régime autoritaire , ce qui d’ailleurs n’est pas une tare......vu les débauches constatées par ailleurs....

                                                              mais avant de fustiger le franquisme , occupez vous des trotskistes que Staline fit massacrer par les communistes pendant la guerre d’Espagne.....et dont on retrouva des fosses communes ......

                                                              l’IVG n’est pas un droit ., c’est une autorisation légale qui transgresse la loi naturelle que vous ne voulez pas (re)connaître : TU NE TUERAS PAS.....

                                                              .....et puis en tant qu’homme , vous êtes fort mal placé pour disserter-divaguer sur ce sujet.....sauf pour dire que l’homme a son mot à dire si celle qu’il a engrossée veut avorter....

                                                              bien évidemment vous n’êtes jamais allé voir ce qui se passe dans une salle d’avortement , et vous ignorez ce que devient le foetus extrait , sans doute le laisse t’on mourir avant de l’incinérer parmi d’autres déchets.....dans les films où il est question d’avortement, un drap vertical est tendu en sorte que la parturiente ne voie pas ce que fabriquent médecins et soignants.....ça ne doit pas être joli-joli.....

                                                              par contre , il est vrai que constatant que vous êtes « une erreur de la nature » , il eût mieux valu que vous ne fussiez pas né.......vous êtes répugnant , je vous méprise......


                                                              • Aldous Aldous 3 février 2014 12:41

                                                                Moi je propose que toutes ces filles progressistes d’être cohérentes sur le plan idéologique et au lieu de se faire avorter, louent leur utérus aux copains de Pierre Bergé. smiley


                                                                • lisca lisca 3 février 2014 13:00

                                                                  En tête sur la photo : une fille au sourire vénal, demandeuse de RSA alors qu’elle bénéficie de passe-droits et de services gratuits de la part de la mairie de Paris, sous-marin à pneus d’un gros riche (d’où vient son argent à cette fille ?) pour faire de la provoc exhibitionniste, menant quelques femens naïves ou rémunérées, fleuries comme des cimetières le jour des morts, qui cachent le gros de la troupe : des vieilles femmes regrettant leurs belles années 70, rescapées de batailles d’utérus, et blessées plus qu’on ne le saurait dire.

                                                                  Eh bien moi, je préfère les bébés espagnols, nés et à naître. 
                                                                  Arriba, España ! Adelante los bébés !
                                                                  La vida sigue su curso, abajo la muerte !
                                                                  A comparer avec les jeunes filles en fleur de la manif pour tous et les landaus débordants de minots joufflus réjouissant le paysage.
                                                                  Les filles, y a pas photo ! smiley


                                                                  • zygzornifle zygzornifle 3 février 2014 13:21

                                                                    Pauvre gouvernement obligé de revenir sur les ancien acquis pour masquer sa médiocrité présente ....


                                                                    • Féraud 3 février 2014 13:27
                                                                      Lisca ’est fort avec cette attaque d’anonyme qui reprennent des ragots sur les financements d’un mouvement.
                                                                      Chalot est trop bon avec vous dans son expression. Vous êtes des fachos


                                                                      • CHALOT CHALOT 3 février 2014 13:38

                                                                        Hieronymus (

                                                                        Au début des années 70, les calomnies étaient les mêmes contre les féministes de l’époque et leur financement.
                                                                        Je trouve ces femmes courageuses car elles sont intervenues aussi devant l’ambassade de Tunisie et certaines ont été torturées.
                                                                        J’ai manifesté avec elles au tout début parce que même avec leurs« excès » elles apportent beaucoup.

                                                                        • eric 3 février 2014 19:51

                                                                          En particulier, elles renouvellent agreablement le paysage féminin a gauche....Mais c’est parce que ce sont des femmes slaves, victimes certes, du communisme, mais préservées aussi par lui des évolutions des sociétés occidentales. Je me souviens avoir été invite a la fête de LO, c’est sur qu’on y allait pas pour draguer. Mais ne vous faites pas d’illusion, si elles continuent a militer, leurs filles seront comme les vôtres... Cela étant, tous les gouts sont légitimes. Sont ils normaux ?
                                                                          Ce que dit Cyrlnik s’applique certes aux partisans du genre, mais plus généralement a indifférenciation homme femme qui croit en général avec le degré de gauche.

                                                                          C’est même a cela que l’on voit l’hypocrisie des ministres d’état socialistes ( regardez les photos de leurs jeunes copines avec leur physique de classe comme ce n’est pas permis) et la sincérité des sous secrétaires féminines du gouvernement. Hors Belkacem, mais elle profite de ses racines arabes..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès