• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

État juif

 

 

JPEG L'idée de la création d'un état juif est une aberration ; la réalité d'un état juif est une anomalie. Ceci a été imposé au monde comme un cheveu sur la soupe et, aux vues du résultat on ne peut que constater que ce fut une mauvaise idée.

Aucun état au monde n'a été crée artificiellement sans créer de graves dommages dans les populations ; ceux-ci du reste sont tous récents, issus de cerveaux aussi malades que celui d'un dénommé Churchill, indifférents, pire, dédaigneux de la réalité spontanée d'une organisation d'individus, qui, bien évidemment, à force de se structurer et de civiliser comme on dit sans rire, à coups de guerres de conquête, de génocides et d'atrocités n'ont, vus d'ici, plus rien de spontané. N'empêche, au départ d'un pays, rien ne fut dicté par qui que ce soit. Les pays se sont créés en aval d'une population existante en une contrée donnée, en toute logique.

Un état religieux n'existe nulle part ; certes des régions du monde se répartissent dans des zones de religions majoritaires, bouddhisme, hindouisme, Islam, Chrétienté, mais aucun pays n'est exclusivement d'une confession. Les minorités y sont toujours mal traitées, sauf en Iran, justement, où les juifs mènent leur train comme ils l'entendent bien, qu'ils ne soient pas aux commandes. Si on considère le problème sous cet angle -là et que l'on suppose que les juifs, partout minoritaires en avaient marre de ne jamais gouverner et commander, ouvertement, on comprend tout de suite pourquoi une telle politique est menée dans ce pays !

Sauf quand j'avais sept ou huit ans et que je pleurais sur les malheurs de Dov et Karen, ne comprenant pas pourquoi on ne faisait rien contre les méchants qui empêchaient leur amour, je me suis toujours posé la question de savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête de quelques-uns pour qu'ils veuillent imiter le naturel, l'authentique, le spontané, en le distordant à le rendre méconnaissable, en le défigurant à le rendre nocif. C'est pourtant pas difficile de prendre leçon du passé, de la vie, et se garder de recommencer, sous d'autres formes, les horreurs erreurs déjà vécues.

Israël ne pouvait mener une autre politique que celle qu'il mène car ce n'est pas un pays né aux forceps, c'est un pays né artificiellement in vitro. Le pur produit de cerveaux humains et non pas la conséquence d'une histoire longue d'une multitude d'humains.

Israël est à la géopolitique ce que l'espéranto est au langage : artificiel ; sauf que l'espéranto au contraire d'Israël avait des visées universalistes. Mais l'artifice est impossible, la capacité de l'homme à maîtriser et à vouloir, ne dépasse guère le périmètre de ses bras, sans faire un tort considérable alentour. Voici un pays qui ne possède rien d'autre que quelques vergers qui eux-mêmes ne subsistent qu'à coups d'apports de fric de l'extérieur et du vol de l'eau ! Et des cerveaux, oui, des cerveaux ; qui nous montrent et nous prouvent à quel point les cerveaux peuvent se rendre nuisibles ; à quel point le mental est tout entier au service des névroses, des complexes et des peurs ; parce qu'un pays, c'est une longue accumulation d'histoires, qui font histoire, un mélange de gens, d'allers de retours, d'une langue qui évolue, qui change au fil des siècles.

Israël est un artifice que les juifs croyants et pratiquants récusent.

Quand j'étais plus jeune, je comparais les juifs à des oiseaux migrateurs et je me demandais comment il était possible de nier sa nature et d'en vouloir une autre ; être sédentaires, être rassemblés ; que deviendraient les oiseaux s'ils se posaient - certains le font du reste, mais une infime minorité- du jour au lendemain, en masse dans un endroit donné ; vu qu'il n'y a plus sur terre d'endroits vierges à défricher ou à investir pour quelle espèce que ce soit, les oiseaux migrateurs sèmeraient la zizanie chez leurs cousins sédentaires et causeraient bien du tort à certaines espèces plus ou moins concurrentes ; ils migrent parce que les conditions l'ont fait comme ça, ils migrent parce que ces conditions ne sont pas idylliques paradisiaques et optimales. Les juifs de même ; ils ne sont jamais partis, la fleur au cœur voir ailleurs si l'herbe étaient plus verte ; ils sont partis chassés. L'exil. Cet exil qui a su, par delà les frontières, forger une culture particulière tout entière nouée autour de ses légendes, de ses langues, et tout autour de sa religion. Voici un peuple qui possédait la richesse de deux langues propres, le yiddish et l'hébreu, sans compter celles de son habitat. Internationalistes, ou transnationalistes avant l'heure, c'est vrai que les juifs semblaient être les premiers, mûrs pour la mondialisation.

Israël arrive exactement à l'orée de cette période où la maîtrise de l'homme sur lui-même aboutit, la fécondation sans corps, la culture sans terre, bref, le refus total, absolu, définitif de sa condition ; l'ignorance volontaire et arrogante de la nécessité du temps en toute chose, l'immédiateté, et, surtout le pouvoir sans frein, comme aucun Gengis Kahn n'avait pu l'imaginer !

Un pays pour les juifs est une idée absconse ; n'aurait-il pas mieux valu s'engager à, jamais plus, les persécuter ?

Une idée absconse parce que tous les juifs n'y sont pas et ne veulent pas y aller ; absconse parce qu'elle contredit le fondement de leur religion ; absconse parce qu'il n'y avait nulle part d'endroit libre et que les gouvernants occidentaux ont, comme toujours, tracé un trait, négligé l'humain, sa vie, ses mœurs, et que quiconque arrive chez vous même si vous n'êtes pas Mathusalem depuis mille ans en votre logis, l'envahisseur est un ennemi.

La désinvolture qui a conduit, à la suite de palabres entre gens du beau monde, de décider du sort de l'Occident et du Moyen-Orient, finalement, est inqualifiable. Supercherie dans les buts avoués, irresponsabilité totale dans les effets non pris en compte, infantilisme et ignorance des lois naturelles, dans ce but dont la légitimité apparente réside dans le fait de dire : nous, occidentaux, nous sommes rendus coupables d'atrocités à l'égard des juifs (1), donc nous, occidentaux, déclarons que ceux-ci auront droit à un pays, que nous délimitons de telle et telle manière, … chez les arabes !!

C'est tout bonnement hallucinant ; et se faire croire avec ça que les choses auraient pu bien se passer !

Des enfants avec une baguette de fée ! Mais qui ne savent pas s'en servir ; la fée a carrément roupillé pendant l'opération.

D'habitude, on fait des guerres, on asservit, on massacre, on viole on s'approprie, c'est infect mais le vainqueur est le plus fort, le vaincu se soumet et puis s'adapte, avant de retrouver tout au fond de sa mémoire collective, cent ans plus tard, le germe de la vengeance. C'est comme ça la joyeuse vie des hommes ; c'est comme ça qu'on sait gérer s'arranger avec la violence. Ceux qui sont là sont les combattants, ceux qui sont là sont les vainqueurs. Mais la décision abstraite de potentats lointains, absolument pas concernés personnellement ! Le peuple juif a été convié n'est-ce pas, dans son pays ?

Israël est à l'image du monde qui s'entête dans l'artifice, qui nie toute continuité et lente progression ; or, cette loi est indéboulonnable, sauf, naturellement, à foutre le bazar partout sans plus rien pouvoir gérer, et s'enfoncer inexorablement toujours plus profond dans l'inconséquence et la violence.

Ce n'est donc pas un hasard si Israël est au devant de la scène des coupables tout trouvés aujourd'hui ; il en est l'illustration, le concentré.

La plupart des anti politique-d'extrême-droite- d'Israël, se dédouane en disant que oui, c'est normal que les juifs aient un pays. Personnellement, je ne le crois pas, et ce n'est pas de ma part un a priori qui me ferais hargneuse, loin de là, c'est juste le constat des effets de cette aberration.

L'aberration est à tous les niveaux, c'est bien pour cela qu'il n'y a pas d'issue ; nous l'avons vu, vis-à vis des pays occupés qui étaient habités ; vis à vis de la religion, ce pays est un blasphème. Mais surtout, Israël est un pays refuge : juifs du monde entier, venez chez vous, enfin à l'abri des antisémites. Qu'est-ce qu'un refuge ? Un endroit fermé protégé du froid et des ennemis , une forteresse, puisque l'abri n'a pas été bâti sur du solide, bientôt un ghetto. C'est sans humour et avec beaucoup de tristesse que je boucle cette boucle.

Seulement, au temps de la mondialisation, des échanges tous azimuts, des va-et-vient, et, surtout de la chute programmée de l'Occident capitaliste ultra libéral, tout ceci se cristallise, en Orient !!! Anachronisme insurmontable. Position géopolitique intenable.

Le problème d'Israël n'est pas un problème religieux, le bon cœur de certains à concéder une terre à ces damnés de la terre pendant des siècles, n'a pas de force. Du reste ne voit-on pas ce pays se rapprocher des créanciers arabes de l'Occident ?

Un peuple qui se mêle à un autre, au gré des mauvais vents de l'Histoire, crée-t-il tant de tracas ? Bien sûr que non ! Au cours de l'histoire, combien de migrations spontanées se sont intimement mêlées aux peuples autochtones ? Le peuple juif, fluide et respectueux, répartissant spontanément le nombre de ses arrivants, bouleversant l'équilibre mais élevant le niveau de vie de tous, par son ingéniosité, s'adaptant, adaptant, n'aurait causé aucune des horreurs que l'on voit chaque jour.

Israël a épousé le totalitarisme occidental, ses valeurs, son désir de conquête et de pillage... je pense qu'il n'était pas nécessaire de quitter l'Occident pour le parachuter en de tels territoires. Et je ne parle pas des projets pharaoniques de mêler les eaux bleues de la Méditerranée aux eaux saumâtres de la Mer morte parce que celle-ci s'épuise ! Dans tous les cas, catastrophe écologique assurée, mais c'est, on le sait, le fond de commerce du capitalisme néo-libéral !!

La haine d'Israël n'est pas tant la haine des juifs que la haine de l'Occident ! Alors, ces hébreux retournant chez eux, pourquoi diable ont-ils trahi leurs origines, si chères ?

N'y a-t-il pas là une entourloupe si mal ficelée que chacun peut la percevoir ?

Un confetti, le plus cruellement imbu de l'impérialisme occidental, s'étonne d'être cerné d'ennemis ? Et plutôt qu'emprunter la ligne de moindre résistance pour parachever leur prétendu dessein de vivre peinards chez eux, veulent soumettre les alentours à leurs diktats empruntés ?

 

Mais voilà, Israël existe, il faut faire avec.

Il faut faire avec une création artificielle d'un état qui gouverne un peuple artificiel !

Certes tous les Français ne vivent pas en France, certes tout le monde bouge tout le temps, mais ce petit bout de territoire n'a pas d'autre histoire que celle décidée derrière une table, absolument indifférente à l'absence d'élans spontanés de migrations même colonialistes !

Il n'y aura aucune solution pour les peuples avant la chute définitive de l'Occident. Aucune. Parce que la force qu'ils préconisent pour survivre, est d'alimenter cette hérésie qu'ils nomment haine, en s'enfonçant chaque jour davantage dans la paranoïa !

Israël est suicidaire, dit Chomsky. Oui ; la pulsion de mort est l'inverse de la pulsion de vie, si Israël voulait vivre, il trouverait tous les moyens de le faire.

Cette histoire brasse trop de pathologies, d'un côté comme de l'autre, paranoïa donc, culpabilité, hypocrisie, aveuglement, tout ou rien, quitte ou double, jouer son va- tout, avec tout ce que cela comporte d'arrogance, de mauvaise foi et de l'obligation d'endoctrinement pour étouffer chez le peuple toute volonté de vivre sainement.

C'est une maladie létale, et les miracles n'existent pas !

Tenir en force n'est pas viable, on ne le fait pas impunément et pourtant cette panique est adoptée par le capitalisme qui s'agite alors qu'il se noie. Israël n'en est pas responsable, Israël n'en est pas coupable, il en est la victime ou peut-être une sorte de psychopompe pour les enfers, et s'il est l'épicentre de la tornade qui vient, il ne l'est que parce qu'il a capté, emmagasiné tous les miasmes de l'Occident, comme un bouc émissaire chargé de toutes les turpitudes d'une société ; il concentre à l'intérieur même du système toutes les dérives, toutes les folies, qu'un jeune état, rend visible, prend le rôle de catalyseur et s'enferre dans cet infernal paradoxe d'être le plus voyant, le plus exposé alors qu'il est, en réalité, la mule.

Je suis convaincue qu'Israël attire et fixe toutes les scories du système et qu'en cela, les juifs ne sont pas sortis de leur condition ; fatalité ou rôle nécessaire dans un monde aussi malsain, je ne sais ; mais il caricature la faiblesse accoutrée en force de nos sociétés, dangereuse comme la folle détermination de tout le pouvoir occidental, qui se croit mondial.

Aussi, je pense qu'il serait temps de ne plus céder aux sirènes de la facilité, chasser la proie et plus l'ombre, à moins qu'il ne soit trop tard. Et je n'imagine pas que ceci soit conscientisé ni bien sûr voulu par qui que ce soit qui tient les rênes, c'est juste une loi qu'on peut dire naturelle parce qu'elle échappe à l'homme et que l'homme nouveau méprise et occulte tout ce qui le dépasse. L'antisémitisme – en tout cas celui qui sévit prétendument de nos jours- serait alors, et c'est mon hypothèse, l'exact inverse de ce que l'on croit, disons la dénonciation du doigt qui voudrait révéler l'essence de la lune mais qui brille d'une telle lumière concentrée qu'elle nous la cache. On pourrait dire : ne voir que l'arbre qui cache la forêt.

 

En attendant il suffit de se rappeler l'appartenance des juifs, sionistes ou non d'ailleurs, au monde occidental ; je ne trouve pas l'image correcte, ils sont la cerise sur le gâteau, le leurre ou quelle image que ce soit qui éclaire une minorité des coupables pour en cacher la majorité : mon ami juif est aussi loin de la politique d'Israël que je suis de celle de la France !!!

 

(1. Ce n'est pas mon propos de faire le tour de toutes les causes, les prétextes et les explications, réelles ou hypocrites, de la création de l'État d'Israël, c'est pourquoi je ne prends que la plus ressassée !)


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

256 réactions à cet article    


  • scylax 22 avril 2014 13:13

    Un Etat arabe est aussi une aberration. Et pourtant il y en a 21 membres de l’ONU.


    • alinea Alinea 22 avril 2014 13:25

      Un état blanc itou !

      J’aimerais que vous précisiez parce que, dit comme ça, ça me paraît complétement con ! donc je suppose qu’il y a quelque chose derrière !!


    • alinea Alinea 22 avril 2014 13:35

      D’accord gros macho avec ce fait que les juifs perdent leur culture à se retrouver dans cette situation !! Ils finiront par se perdre dans la foule ; je le ressens comme une perte pour tout le monde !!


    • Henri Diacono 22 avril 2014 14:32

      Allons Par scylax ne confondez vous pas arabes et musulmans ?


    • Henri Diacono 22 avril 2014 15:08

      Il est vrai Macho que Hertzel était un antisémite et condamnait... le sionisme, déclarant qu’il ne fallait en aucun cas donner une terre aux juifs et encore moins faire confiance aux rabbins. Étonnant non !
      Je crois savoir d’autre art que Balfour l’anglais avait proposé une terre du côté du Mozambique aux sionistes qui refusèrent son offre,bien avant la Shoah.


    • leypanou 22 avril 2014 15:24

      @Henri Diacono

      Il y avait 2 autres pays candidats dont Madagascar à coté du Mozambique dont vous parlez.


    • ETIENNE 22 avril 2014 18:12

      Les pays arabes sont constitués en Etats, comme les pays européens.
      En quoi un état arabe est il une aberration ?
      Ce qui est une aberration, un anachronisme, pour Israel, comme pour le Qatar ou l’Arabie Saoudite, c est un état mono confessionnel.
      Ces 3 Etats, comme le vatican sont des archaïsmes moyenâgeux.


    • Henri Diacono 22 avril 2014 19:16

      A gros Macho, Wikipédia.


    • 65beve 65beve 22 avril 2014 22:13

      @scylax,


      « Un Etat arabe est aussi une aberration »

      Vous vouliez dire ; un état musulman .

      cdlt


    • prolog 23 avril 2014 10:16

      un état tout court alors non ?
      C’est assez simple que quand on fait un groupe, on créé de facto (c’est vilain comme expression) le groupe complémentaire, au sens mathématique, adversaire au sens humains.
      Un état = une guerre potentielle.
      Sauf si les états collaborent, partagent, ne sont un état que par facilité d’organisation... Mais dans ce cas, on est loin de la définition des états actuels, clos, aux frontières et aux lois fixes et centrés sur leurs propres intérêts.


    • RaphN RaphN 23 avril 2014 10:53
      @gros macho
      « le SIONISME supprime la dispersion, DONC il supprime l’ELECTION »

      Et pourquoi donc ?? L’élection n’implique pas la dispersion, bien au contraire. Vous devriez réviser vos classiques ^^

      Du reste je crois que personne ici n’a compris la notion d’élection. C’est dramatique d’ailleurs. 

    • Hermes Hermes 23 avril 2014 13:59

      Bonjour,

       il y avait eu aussi un début d’état juif dans l’est de l’ex-URSS, la République Autonome juive du Birobidjan.

      Un article de synthèse intéressant à archiver ici.

      Cdt.


    • Hermes Hermes 23 avril 2014 14:02

      Et d’après Wikipedia  :

      Birobidjan (en russe : Биробиджан ; en yiddish : ביראָבידזשאַן) est une ville et le centre administratif de l’Oblast autonome juif en Russie, seul exemple contemporain d’un territoire administrativement juif, à l’exception d’Israël. Le nom de la ville désigne également, en français uniquement, l’Oblast autonome juif en lui même.

      Cdt.


    • Hermes Hermes 23 avril 2014 14:06

      A savoir qu’il ne reste plus que 1% de juifs, la deuxième guerre mondiale, les purges et le nationalisme Russe ayant relayé le caractère hostile de cette contrée impropre aux cultures pour en faire fuir les juifs.


    • alinea Alinea 23 avril 2014 14:08

      Merci Hermes, pour cet article ; je regarderai les suivants ce soir


    • philouie 22 avril 2014 13:15

      excellent.

      il faut rappeler qu’Isarel est un archaîsme : il est des plus étonnant de voir la république défendre ce qui représente l’opposé de ses valeurs :

      - le colonialisme en pleine décolonisation.
      - la nationnalité quand on cherche à inventer la citoyenneté.
      - le fond religieux quand on cherche à inventer la laïcité.

      Israel pose une question de fond : l’état nation a-t-il encore un sens ? Par quoi le remplacer ?


      • alinea Alinea 22 avril 2014 13:53

        Philouie,
        personnellement, je ne me pose pas la question en ces termes ; le temps long de l’Histoire modèle peu à peu les choses et j’ai le sentiment non seulement que c’est bien comme ça mais que c’est inéluctable : remplacer une chose par une autre sera toujours le fruit de quelques cerveaux ! Et ce qui est le fruit de quelques cerveaux, est forcément mauvais ! Israël nous le prouve !! Ce qui ne veut pas dire que l’Histoire ne fasse que des merveilles ! hélas !


      • philouie 22 avril 2014 21:13

        votre point de vue est sentimental, c’est celui des peuples libres de disposer d’eux mêmes. je le comprends, mais ce que je veux dire, c’est que l’époque de la terre promise, où le pays de Canan était perçu comme pays de cocagne pour y installer fermes et familles, est révolu.
        l’homme sédentarisé est aujourd’hui un homme sans terre : il l’habite encore mais ne la cultive plus. nous entrons à l’époque du village mondial.

        Par contre, c’est par le peuplement que les groupes militaro-industriels entrent en possession des ressources : la guerre de 14 en est l’exemple le plus patent : le petit peuple se fait trouer la peau pour assurer aux grands bourgeois la main-mise sur les ressources qu’ils convoitent. quelque part le peuple est le gardien des richesses bourgeoises et c’est pourquoi l’on voit différentes ethnies s’entretuer - non comme on nous le fait croire par pure haine de l’autre -mais simplement pour contrôler la terre et ses sous sols.
        A mon avis, Israel rentre parfaitement dans ce projet : les juifs sont ici les instruments d’une volonté coloniale de possession des richesses.


      • alinea Alinea 22 avril 2014 21:24

        Oui philouie, j’ai compris et je suis d’accord avec ce que vous dîtes.
        et c’est vrai que je suis sentimentale !!


      • Gabriel Gabriel 22 avril 2014 13:24

        Bonjour Alinéa,

        La terre, comme l’eau et l’air, appartient à tous les êtres vivants et lorsqu’une catégorie s’approprie une parcelle de ce territoire elle créé forcement un conflit en chassant les autres catégories occupant tout aussi légitiment ce territoire. Aujourd’hui, ce que nous voyons est hallucinant. Un pouvoir politique, sous un fallacieux prétexte de religion et s’abritant derrière une souffrance ancienne, s’octroie des droits en bafouant ceux des autres et essaye d’imposer sa loi sioniste et dictatoriale à travers le monde libre. Que ces fanatiques religieux intégristes aillent ce lamenter sur les morts et la misère dont ils sont responsables plutôt que d’osciller de manière imbécile devant un mur et qu’ils cessent d’insulter un dieu imaginaire avec leurs lamentables prières.


        • alinea Alinea 22 avril 2014 13:33

          "La terre, comme l’eau et l’air, appartient à tous les êtres vivants« 
          étonnant Gabriel ! c’est exactement le sujet de mon prochain article, qui est encore trop foutraque pour que je le propose !
          L’artifice ne fait pas partie de la Vie, la vie est authentique ; aussi vouloir maintenir l’artifice à tout prix, on voit où cela nous conduit.
          Que des juifs soient banquiers, que des juifs soient des penseurs, pourquoi pas ! Nous sommes tous des hommes et l’on peut se trouver dans des rapports de force !
          Cet antisémitisme , qui ne fut qu’anti capitalisme, à l’époque de la Gauche du début du siècle dernier, est une confusion, ou une juxtaposition ; il en fut des milliers ( des juifs) qui furent communistes en Russie !!!
          Notre combat doit se circonscrire contre les véritables causes ; je ne sache pas que Monsanto » soit juif" !! Et bien d’autres ; nous n’avons plus de temps à perdre...


        • Gabriel Gabriel 22 avril 2014 13:46

          Mon propos n’a rien d’antisémite, il est contre la politique expansionniste et dictatoriale des intégristes qui gouvernent Israel et noyautent les institutions politiques et financières un peu partout dans le monde. Le problème ne vient pas d’une race ou d’une culture, qu’elle soit juive ou autre mais bien d’une politique dont le seul but est la captation du pouvoir et des richesses. Il faut combattre les dictatures avec la même force qu’il faut combattre le racisme car trop souvent, les premières se servent du second comme prétexte pour avancer masquées...


        • alinea Alinea 22 avril 2014 13:49

          Nous sommes bien d’accord smiley


        • Ouallonsnous ? 22 avril 2014 22:42

          Origines majeures des affrontements, guerres et génocides actuels ! 

          Montrez aux publics que les textes religieux sont faux et vous serez crédibles, devons nous entreprendre pour résoudre cette problématique, mais si ces textes sont faux, alors le judaïsme, comme l’islamisme et les religions chrétiennes seraient une sorte d’arnaque que nous subissons encore au XXI iéme siécle !

          Partons de ce postulat et réalisons que nous sommes victimes de cette arnaque et ne nous en rendons même pas compte, pris que nous sommes dans le conditionnement mondial qu’organisent ces « arnaqueurs » !

          Quelle personne sensée et non aliéné à ce qui n’est qu’un ensemble de croyances s’appuyant sur des textes de circonstances élaborés et écrits au long des temps et des circonstances sociales, peut encore y trouver crédit de nos jours ?

          A propos du judaïsme ; il n’y pas de judéo chrétienté, judaïsme et chrétienté étant antinomiques, et c’est une fable comme l’invention du peuple juif, le judaïsme n’ étant qu’un mode de croyances, mais une culture helléno chrétienne, et non des croyances religieuses, résultante et s’appuyant sur l’histoire des peuples égyptiens, grecs et latins de la Méditerrannée depuis environ 3000 ans !

          Quant à  faire remonter le judaïsme à 4500 ans, comme le prétendent leurs rabbins !! Sur quelles bases ?    Disons plutôt que les sectes juives furent « activées » lors de la conception du sionisme au troisième tiers du 19 éme siécle comme supplétif pour la politique colonialiste anglo américaine prolongeant l’action de la compagnie des Indes britanniques !   Le  judaïsme est devenu une arnaque religieuse devenue politique lorsqu’il a été instrumentalisé par le sionisme au troisième tiers du 19 éme siécle, la déclaration Balfour, au début du 20 éme siècle, instituant l’entité de peuplement en Palestine au nom du judaïsme l’a été en fait pour fournir une base territoriale au sionisme, supplétif du colonialisme britannique !

          L’islamisme, lui reléve d’une doxa prenant racine dans l’obscurantisme d’un monde arabe inculte et illettré (au 7iéme siècle), qui paradoxalement devait donner naissance à une brillante civilisation, malheureusement retombée dans cet obscurantisme, auquel le monde est à nouveau confronté actuellement ! La civilisation hellènno chrétienne, avec les principes du « siècle des Lumières », nous a laissé un message universaliste et civilisateur, social, tolérant et de partage, malheureusement ceux qui se prétendent investis de cette spiritualité ne nous donnent pas l’exemple qu’ils ont compris ce message

          Le qualificatif d’arnaque  est parfaitement juste, le problème est que cette arnaque est mondiale et se maintient grâce à la désinformation et  l’inculture résultant  de  la  non éducation des populations.

          Il n’est que de prendre conscience de l’offensive permanente des diverses « religions » pour promouvoir leurs systèmes de conditionnement des populations à travers leurs enseignements confessionnels se substituant grâce à la complicité des « zélus » à l’éducation nationale qui est dépouillée de ses moyens, pour ce qui est de la France !

          Troisième remarque et remarque principale ; ne pas oublier que ces croyances, le judaïsme et l’Islam sont incompatibles avec l’universalisme, le caractère social et laïque des sociétés helléno chrétiennes pour la raison qu’elles ne séparent pas la vie publique civile de la religion !

          C’est là assurément que se situent les affrontements actuels et à venir, découlant d’un état d’esprit fanatique refusant de regarder l’état des choses actuels au profit des croyances issues du passé, et faisant le jeux de division des peuples au profit de l’oligarchie financière anglo-yankee qui en tire les ficelles et les profits !


        • alinea Alinea 22 avril 2014 23:24

          Les religions ont été des pouvoirs politiques indépassables ; mais, me semble-t-il, pas le judaïsme ! Peu prosélyte et pas de « ruche » à défendre !
          Aujourd’hui, nous avons la consommation, belle arnaque aussi, non ? Et de loin la religion la plus efficace pour servir les intérêts des puissants !!


        • Lou Lou 23 avril 2014 00:17

          @ouallonsnous
          Arnaque et sionisme vont bien ensemble, cela fait 65 ans que les archéologues sionistes cherchent les preuves de l’ exode dans le désert, pourtant 40000 personnes devraient laisser des traces , rien pas le moindre artefact ...
          Quant à « l’ holocauste » d’ aucuns parlent d’ holohoax un recensement avant la guerre parle de 15 millions de juifs pour un chiffre pratiquement identique après celle ci ...
          Quand au chiffre de 6 millions de juifs « morts » celui ci est apparu dans des journaux depuis la fin du XIX siècle, il est même écrit dans la thora du style vous reviendrez 6 millions de moins ...
           


        • alinea Alinea 23 avril 2014 00:27

          Lou : il faut trouver des preuves pour accréditer la légende !
          Mais seriez-vous négationniste ? Ce n’est pas sérieux !!



        • alinea Alinea 23 avril 2014 14:03

          Typhus, peste ou choléra : ils sont morts dans des camps, à cause des conditions de vie dans ces camps !
          En ce qui concerne le nombre, s’il a été « arrondi » pour satisfaire la légende, cet arrondi n’est pas loin de la vérité ! Il ne s’agit pas là de détails, mais bien de quelque chose qu’on ne saura jamais !!


        • Ouallonsnous ? 26 avril 2014 23:48

          " Les religions ont été des pouvoirs politiques indépassables ; mais, me semble-t-il, pas le judaïsme ! Peu prosélyte et pas de « ruche » à défendre !« 

          Alinea, le judaïsme n’est peu être pas prosélyte à la manière des autres »religion", mais son activisme dans les sociétés des pays où il est toléré est bien pire et sa propagande indirecte élimine tout ce qui n’est pas juif.

          Ne parlons pas de l’ambiguïté avec le sionisme qui fait les affaires des occupants sionistes de la Palestine !


        • vitassio jeremy 22 avril 2014 14:30

          N’etant ni juif, ni sioniste et vivant dans un monde étrange où rien ne correspond plus à sa définition dans le dictionnaire, je ne suis pas certain que le repli sur soi, avec la bombe nucléaire pour se défendre contre tous, n’est pas devenu la solution obligatoire dans un monde devenu dangereux.
          Peut-être Israël est le modèle de l’Etat futur ? Je pense aussi à Singapour et dans une moindre mesure à Monaco. Les juifs auraient bâti le premier État, définitivement anti-mondialiste.
          A méditer *


          • alinea Alinea 22 avril 2014 14:32

            Merci pour votre optimisme !! smiley


          • claude-michel claude-michel 22 avril 2014 14:36

            2eme...L’idée de la création d’un état juif est une aberration ?

            L’humanité (dans son ensemble) est une aberration... !

            • alinea Alinea 22 avril 2014 14:50

              Oh claude michel !! mais l’humanité n’est pas une décision !!!
              La Nature serait-elle aberrante aussi ? smiley


            • Henri Diacono 22 avril 2014 14:57

              A Alinéa, Claude Michel et les autres avez vous remarquer que depuis des lustres en France comme ailleurs on a toujours dit et écrit juif français, juif italien etc... et jamais français de confession juive comme on dit et écrit français catholique ou français de confession musulmane !!!


            • alinea Alinea 22 avril 2014 15:10

              Ah ! Je n’ai jamais dit ça !!! il faut que je creuse ma mémoire !! Je pense surtout que, en ce qui concerne mes amis, je ne disais rien du tout !

              En revanche, en parlant de quelqu’un, oui, j’ai entendu et peut-être dit « juif d’Afrique du nord ».


            • claude-michel claude-michel 22 avril 2014 15:18

              Bonjour Alinea ...La création (du pur hasard soit dit en passant)..est en effet une aberration..Elle vient du chaos et engendre le chaos...CQFD..il me semble.. ?


            • claude-michel claude-michel 22 avril 2014 15:19

              Par Henri Diacono ...Bonjour...Je suis juif et accessoirement Français et McDo... !


            • alinea Alinea 22 avril 2014 15:39

              Ben non !! il y a des tas de bestioles sur notre planète qui se débrouillent très bien !!


            • claude-michel claude-michel 22 avril 2014 15:54

              Par Alinea...Comme vous dites des tas de bestioles sur terre...qui passent leur temps (du plus petit au plus gros) à se bouffer... ?


            • Henri Diacono 22 avril 2014 19:35

              Claude je sais que vous êtes juif comme j’ai été catho par ma naissance et suis devenu musulman par mariage (mon épouse, un ange, est musulmane), affublé du deuxième prénom d’Abdallah. J’ai horreur du Mac do.
              Par contre en Tunisie,mon pays natal où je suis revenu pour y finir ma vie et où j’apprécie la douceur de vivre et la ...boukha, eau de vie de figue, tous les kélibiens (habitants de Kélibia dans le Cap Bon) m’appellent soit Henri soit Daddy !!!
              J’ose espérer que vous n’avez pas pris ma réflexion sur l’identité française de l’israélite (mot que je préfère et de loin à celui de juif) autrement qu’une constatation interrogative et à laquelle je n’ai jamais eu de réponse.
              Amitiés


            • claude-michel claude-michel 23 avril 2014 08:23

              Par Henri Diacono ...Rassurez vous je ne suis en rien outré par votre commentaire...Pour moi être juif ne représente rien...ce n’est pas le plus important...J’ai toujours été contre les étiquettes.. !


            • claude-michel claude-michel 23 avril 2014 08:26

              Par claude-michel ....Difficile de faire comprendre a des imbéciles qu’il fait jour (avec le soleil au zénith) alors qu’ils pensent que c’est la nuit.. ?


            • Ouallonsnous ? 23 avril 2014 20:06

              A Henri Diacono, c’est bien observé et cela vient probablement du fait que les juifs d’Algérie ont été nationalisés français au 19éme siècle en tant que juifs.

              C’est une énorme anomalie dans notre république laïque, et on ne pourra pas compter sur les sanayims au gouvernement actuellement pour corriger cela !


            • non667 22 avril 2014 14:54

              il est inouï qu’en 2014 90% des goys ne connaissent pas ce qu’est réellement le judaïsme !

              pourtant il est contenu tout entier dans une seule page de la bible ! que je résume :résumé :leur dieu raciste à choisi la descendance d’abraham (par isaac —> exclusion du flis 1/2 arabe Ismaël d’ou coran ) pour être les rois du monde = guerre souterraine au goy = c... (maladie censurée )... des peuples /sociétés le reste n’étant que des détails « historiques » même les 10 commandements de moïse ne sont rien a coté du 1° fondamental qui est « se marier entre juifs »

              je développe 

              le fondement du judaïsme démarre au CHAPITRE XVII de la genèse  qui établi une relation EXCLUSIVE  entre dieu et LA DESCENDANCE  d’ABRAHAM (l’épisode d’ismaël est révélateur à ce sujet exclus car fils d’abraham mais avec une égyptienne ! )
              c’est donc une religion singulière (unique au monde ) :ethnique (raciale au sens le plus étroit du terme !) mais aussi une « race » droit du sang (par la mère pour être plus sûr ) mais aussi une politique communautaire .
              que les chrétiens et les musulmans,prône l’universalisme , contestent l’exclusivité (élection :peuple élu par dieu !) ne change rien au fait que pour les juifs ce soit ça ! s’ils là nient ils s’excluent de facto de l’alliance fondamentale ORIGINELLE ET ÉTERNELLE .

              dieu leur à promit d’en faire un peuple supérieur ,un peuple de rois !

              +aide toi et le ciel t’aidera : d’ou le complot quadri millénaire fomenté pour dominer le monde ! et qui est pas loin d’être achevé par la victoire mais aussi par leur démasquage et la vindicte !

              -pour ce faire il ne faut pas rester entre juifs car forcément il y aurait des juifs rois et des frères esclaves d’où la DIASPORA (dictée par dieu : 400ans d’exil ! )

               bien que le judaïsme soit une déclaration de guerre au reste du monde (goïm )il ne s’agit pas non plus pour eux de conquérir les autres peuples par la force à 1 contre 1000 on ne peut s’imposer durablement ! (des siècles ) mais par la ruse (complot )

               la solution est donc de s’introduire dans les autres peuples ,d’y vivre caché comme des COUCOUS , comme des D.S.K. qui tout les matins se demande ce qu’il peut faire pour israël !, leurs intérêts communautaires passant avant .celui des pays d’accueil même si celui -ci doit en mourir , ils sont toujours prêt à le quitter (or ,diamant.... ,relais ,tableau ,tout est prêt (lhabitude des pogroms )) !

              -le sionisme : nécessité pour les juifs d’avoir une terre
               1° - base de repli en cas de « Shoah » et en cas de poursuites judiciaires,fiscale ..etc..
               2°- siège de l’état -major de la politique mondiale juive .  (bibi )
               - rappel religieux de la solidarité ( alya ) communautaire qui aurait tendance à s’estomper/se dissoudre avec la paix et la tolérance dans le monde , d’ou rappel appuyé a la Shoah , au rn +lhlpsdnh (un petit coup ,un petit coup de Carpentras , un petit coup de faux attentats (de 9-11 ), déformation de propos pour les rendre " antisémites« »négationnistes «  »exterminationnisme " ( almaïnejad ) ....etc ..

               3°lieu sécurisé  de rassemblement ,de synthèse ,d’exploitation de toutes les informations scientifiques (nucléaires ) ,techniques ,économiques, politiques ...etc... transmises par les espions D.S.K. infiltrés dans tout les points stratégiques du monde entiers .(monika lewinski ! )

              diaspora ou sionisme ? le problème est réglé : les 2 mon colonel !

              la diaspora assure le financement et la sécurité d ’israël (en 1967 la guerre des 6 jours n’aurait pu être gagné sans la complicité /aide (militaro-financière des usa )

              le sionisme assure la perpétuation du judaïsme !

              mais voilà tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se casse , et à force de trop en faire (palestine ) et avec la crise , le complot QUADRI- MILLÉNAIRE INTRINSÈQUE au judaïsme risque d’être découvert , surtout qu’avec internet la chape de plomb installée par les merdias à leur ordres va se fissurer . et la riposte revenir . !

              il serait temps pour eux de s’intégrer dans l’universalisme en acceptant les mariages mixtes (= renier leur religion , le 1 °  commandement !)

              j’ai entendu par av et you tube un rabin dire que les mariages mixtes étaient pire que la Shoah

              .........


              • alinea Alinea 22 avril 2014 15:02

                Le sionisme n’est pas si vieux, non 667 !
                et parmi ces « coucous » combien de petit peuple, de petits artisans, commerçants ?Tout a dû commencer avec les exils forcés, les persécutions, mais la solution trouvée n’est pas la bonne !


              • vitassio jeremy 22 avril 2014 19:24

                pppfff.... aucun ancien juif ne pouvait savoir que sa religion traverserait les siècles, le christianisme et l’islam ont été les vecteurs de sa réussite. C’est un hasard historique qui place Sion au centre de ce débat. Mais... Sion a-t-il tort face aux menaces de se fermer ?
                Sion est peut-être devenu contre son gré, le modèle impérissable de toutes les communautés qui veulent persister.
                A méditer*


              • alinea Alinea 22 avril 2014 21:26

                vitassio : le petit village gaulois ? En BD, j’aime bien !!


              • Brice Bartneski bartneski 23 avril 2014 10:43

                Vous basez votre commentaire en vous appuyant sur la première alliance. Dieu a choisi Abraham pour que son peuple soit le représentant du dieu unique en échange d’une terre promise.
                Dans la nouvelle alliance, dieu choisit les chrétiens pour être présenté à l’humanité. Il désavoue les juifs de leur représentation divine. Les valeurs de Jésus remplacent celles d’Abraham.
                Herzl, un des pères juif fondateur du sionisme refusa de circoncire ses fils et les ordonna au baptême chrétien. Par ce choix, la volonté d’Herzl était d’éradiquer le judaïsme, religion qu’il trouvait trop archaïque pour être le moteur d’une nation israélienne. Herzl ira jusqu’à demander au vatican s’il existait un moyen massif de conversion au christianisme de tout un peuple.
                Le sionisme ne se sert pas des religions pour l’unification des peuples mais pour les diviser.
                Diviser pour mieux régner, c’est vieux comme le monde.


              • alinea Alinea 23 avril 2014 11:44

                L’endoctrinement est hallucinant pour souder ce « peuple » !! bizarre dans un État moderne qui se dit démocratique !!


              • Yurf_coco Yurf_coco 22 avril 2014 15:16

                Est ce que l’auteur est Dieu ? Qui décide de ce qui est vrai ou non ? Authentique ou non ? Artificiel ou non ? une aberration ou pas ?


                Parce que pour vous la France c’est faite naturellement peut être ? ou l’Ukraine tiens... ou l’ancienne Tchécoslovaquie, ou la Chine ?

                Moi même je suis athée, et les religions, surtout par leur prosélytisme, extrémisme et ingérence dans la société me dérange profondément (pour rester poli).

                Mais je trouve qu’il faut qu’en même avoir une sacré paire (de ce qu’on veut) doublé d’un égo à la limite du divin, pour écrire sans états d’âme qu’un pays (reconnu par quasiment l’ensemble de la planète) n’a pas a exister. 

                Qui êtes vous, vous, pour pensez que vous avez le savoir, la sagesse, la connaissance de tout ce qui s’est passé sur le sujet pour en plus avoir la prétention d’éduquer la webosphère de VOTRE vérité.

                Avez vous une mission divine, ou vous faites ça gratis, comme ça (bon seigneur) ! Vous êtes un mystère pour moi en tout cas ! (sachant que tout les mystères, ne mérite pas forcément que l’on s’y penche plus que ça). 

                Allez, Que dieu vous bénisse, noble pécheurs !



                • alinea Alinea 22 avril 2014 15:21

                  "

                  Mais je trouve qu’il faut qu’en même avoir une sacré paire (de ce qu’on veut) doublé d’un égo à la limite du divin, pour écrire sans états d’âme qu’un pays (reconnu par quasiment l’ensemble de la planète) n’a pas a exister.«  :
                  où ?
                  Je n’impose rien coco, j’exprime ma pensée ; c’est encore autorisé ; autorisée aussi votre réaction, qui s’oppose sans argument ; j’ai touché quelque chose, eh bien, vous nous direz peut-être quoi !
                  Quant à la »reconnaissance« de la bande de  »dieux" qui changent la face du monde, non, je ne la respecte pas !!

                • leypanou 22 avril 2014 15:47

                  @Yurf_coco :

                  Personne n’a dit que la Palestine n’a pas à exister mais elle est en train de disparaître de la carte : la surface initialement octroyée s’est rétrécie de plus 70% depuis sa création (regarder les cartes du Moyen-Orient).C’est autrement plus grave que les propos d’une personne quelconque qui peut dire qu’Israel n’a pas à exister, ce qu’elle n’a pas dit.

                  Ces ouvrages de Shlomo Sand peuvent vous en dire plus que moi : ici et ici. Je ne vous parlerai ni de Norman G Finkelstein, ou de G Atzmon et des tas d’autres : ce ne sont pas les auteurs qui voient les choses différemment qui manquent.


                • alinea Alinea 22 avril 2014 16:03

                  Vous êtes plein d’humour leypanou ! merci !!


                • Yurf_coco Yurf_coco 22 avril 2014 17:10

                  Je ne sais plus à qui répondre.


                  Je n’ai jamais dis, que vous ne pouviez pas vous exprimez, je dis qu’il faut quand même osé pour dire certaine chose sur autant de gens, depuis son écran de PC, dans son canapé.

                  Bien sur que certains agissements d’Israël sont inacceptable (notamment la colonisation).

                  Mais le sujet est tellement complexe. J’ai eu des débats long et enflammés avec des israéliens (lors d’un voyage en Asie), et bien sur qu’ils avaient du mal a justifier certaines choses (les jeunes ne soutiennent d’ailleurs pas leur pays sur beaucoup de choses, comme dans n’importe quel pays, me direz vous), mais le peuple qui vie sur cette terre méritent ils tant de déni d’existence ? A quel point le peuple en son entier est responsable des agissements de certains extrémistes et du gouvernement. 

                  Gouvernement qui a parfois raison de se méfier, par exemple il ne faut pas oublié, que le jour ou les nations unis ont accepté la création de l’état d’Israël, le lendemain ils étaient envahi par leurs amis arabes ! Que plusieurs état ont juré leur mort... A ce titre beaucoup de décision peuvent apparaître comme de la survie.

                  Le peuple qui vit sur ces terres, certains y sont même nés, ont construit leur maisons. Et vous trouveriez plus naturel de leur dire de partir ? ou ? Je trouve juste que ce sujet est un non sujet et nous éloigne toujours un peu plus de la paix (qui est bien sur votre priorité)

                  Vous voulez parlez des pauvres palestiniens ? Pourquoi ne pas parlez du massacre de ce peuple par la Syrie, et que personne ne bouge sur le sujet ?



                • alinea Alinea 22 avril 2014 17:21

                  Yurf :
                  je pense qu’il vous faudrait me relire !
                  Je ne dis pas qu’il faut supprimer Israël !! je parle des peuples justement !!


                • jaja jaja 22 avril 2014 17:56

                  Le massacre des Palestiniens en Syrie (notamment ceux du camp de Yarmouk) est dénoncé par toutes les organisations palestiniennes indépendantes du régime. Ce qui n’exonère en rien l’apartheid sioniste qui se maintient par la force et grâce au soutien occidental sans lequel cette entité coloniale et raciste disparaîtrait !

                  Ce qui fait que le boycott d’Israël est un enjeu extrêmement important. Renforçons la campagne BDS !
                  http://www.bdsfrance.org/


                • alinea Alinea 22 avril 2014 21:29

                  Il y sont allés avec un État sous le bras, qui discriminaient les autres !! Bon sang mais c’est bien là le problème !


                • Karol Karol 22 avril 2014 15:47

                  Bonjour Alinéa,
                  Bravo pour cette belle contribution au débat sur un sujet qui me turlupine depuis longtemps. En imposant au monde entier un « Etat juif », un Etat ethnocratique, et en le maintenant 60 ans après, artificiellement par la force et par les dollars, l’occident a conduit tous les juifs dans une impasse et à la confrontation permanente avec les autres peuples. Bref tout le contraire du but original. En étant en permanence à l’affiche du grand spectacle affligeant du libéralisme, ils seront toujours désignés comme les responsables de son échec. C’est leur malédiction.


                  • alinea Alinea 22 avril 2014 16:02

                    Ça rend patraque ou enragé tous ces contre-sens, non ?
                    Il y a une pathologie, c’est clair ; le temps y fera peut-être quelque chose ! Notre génération n’en verra rien ! et encore, à condition que les va-t-en-guerre ne sévissent pas !!


                  • Allexandre 22 avril 2014 16:07

                    La naissance de l’Etat d’Israël est effectivement une des pires aberrations de l’Histoire. Le mythe du retour sur « la terre de nos ancêtres » est la plus vaste imposture. On sait parfaitement (à l’exception des sionistes eux-mêmes bien sûr) que la naissance de cet Etat est le résultat de magouilles incessantes pilotés par les Ashkénazes étatsuniens et par le grand capital juif (Rothschild et Morgan en tête). Ces magouilles ont commencé pendant la Première Guerre mondiale avec la lettre de Balfour à Rothschild reconnaissant l’établissement d’un foyer juif en Palestine...à condition de respecter les droits et biens des populations déjà présentes. Les juifs ont laissé de côté cette mention. Puis les sionistes sont venus à la conférence de la paix, histoire de vérifier que tout aller dans le sens de leurs intérêts. Puis la colonisation continua. On connait la suite... Mais il faut rappeler que la création de cet Etat juif par l’ONU en 1947 ne s’est pas faite de manière très orthodoxe. Chantage et pressions en tous genres furent exercés sur les Etats réticents, grands ou petits. Les Etats-Unis ont pesé de tout leur or sur le sujet. Mais le plus incroyable, c’est que Herzl voulait un Etat qui permettrait aux juifs de vivre en paix, loin des humiliations, pogroms et autres représailles. Or depuis 66 ans, Israël est un Etat militaire, surarmé, avec une jeunesse qui n’a appris que la défense. C’est ça la quiétude pour un peuple ? Mais visiblement, peu se posent des questions, surtout parmi les juifs de France. Et ceux qui le font on les ostracise ou on les stigmatise. Mais comme toutes les dictatures, un jour vient où l’imposture est renversée et punie. Il en sera ainsi pour Israël. Et encore une fois, des innocents des deux côtés en feront les frais, parce que dirigés par des malades mentaux, avides de sang et atteints de folie parano !


                    • alinea Alinea 22 avril 2014 16:13

                      S’il y a une loi qui n’est jamais contredite, c’est bien que c’est toujours le peuple qui trinque !
                      Y’en a marre ! embrigadé, bâillonné, enfermé, exploité, « sacrifié », tué, exterminé !!!! merde !


                    • ETIENNE 22 avril 2014 17:55

                      j’ajoute que même si le liens étaient établis entre les juifs européens modernes et les juifs anciens de palestine, le retour serait une mauvaise idée.
                      Les expérience de « rapatriement »des noirs américains en Afrique ont été sanglantes.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 2014 16:20

                      On s’en fout ! smiley


                      • francesca2 francesca2 22 avril 2014 19:50

                        Comme souvent le commentaire le plus pertinent du fil, cher aita.

                        Oui on s’en fout, on s’en fout en long, en large et en travers.
                        Et si les gens, comme l’auteur par exemple, qui n’ont rien à voir dans cette histoire et qui n’y comprennent pas grande chose, pouvaient en faire autant, le monde serait un endroit infiniment plus facile à vivre.



                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 2014 20:42

                        Mea culpa Omar ...J’dirais que ça m’en fait bouger une sans toucher l’autre ...Ca te vas ?
                        Ia Orana Francesca .


                      • alinea Alinea 22 avril 2014 20:53

                        Que savez-vous de ce que j’ai à voir dans cette histoire francesca ?
                        Et je comprends très bien au contraire !! smiley


                      • jaja jaja 22 avril 2014 17:58

                        La campagne de boycott BDS de l’État colonial sioniste :

                        http://www.youtube.com/watch?v=Q5ZwCllu7oI



                          • alinea Alinea 22 avril 2014 18:04

                            C’est bien parce que les juifs ne m’emmerdent pas que je dis tout ça !!


                          • alinea Alinea 22 avril 2014 21:00

                            Je n’avais pas écouté jusqu’au bout... mais là, je n’ai pas pu !
                            Ce qu’il dit est, comment dire, insensé !! un beau mélange avec violons derrière pour dramatiser, mais pas convainquant quand même !!
                            pauvre Freud qui aimait tant l’ordre ! être traité de révolutionnaire !!


                          • Massada Massada 22 avril 2014 18:22

                            La reconnaissance publique par l’AP et l’éducation de ses citoyens à voir Israël comme un Etat juif avec une histoire et le droit d’exister sont des nécessités absolues dans le cas où il existerait une population palestinienne acceptant Israël comme voisin et cherchant vraiment la paix. 


                            Tout le reste n’est que gesticulations et bavardages.

                            Pour le reste la France, je ne connais pas très bien.
                            Ce ne serait pas une toute petite île (l’île de France), entourée et assiégée par des territoires arabes ?




                            • ETIENNE 22 avril 2014 20:29

                              « Dans le cas où il existerait »
                              Massada vous faites des progrès. Encourageant, mais peut mieux faire. Persévérez tout n’est pas perdu.


                            • Allexandre 23 avril 2014 09:29

                              T’as de la chance parce que ta connerie ne peut être assiégée par rien ni personne de plus con et malhonnête. Mais rira bien qui rira le dernier !!!


                            • Allexandre 23 avril 2014 09:31

                              T’as de la chance, car ta connerie ne peut être assiégée par rien de plus con et plus malhonnête. Rira bien qui rira le dernier !


                            • Brice Bartneski bartneski 23 avril 2014 10:59

                              @massada

                              « dans le cas où il existerait une population palestinienne acceptant Israël comme voisin et cherchant vraiment la paix. »

                              Le problème avec les palestiniens, c’est qu’ils n’obéissent pas. Ah si seulement les palestiniens pouvaient se soumettre... Israël aurait enfin la paix.


                            • alinea Alinea 23 avril 2014 11:51

                              bartneski : je me demande ce que serait Israël si tous les Palestiniens étaient partis en s’excusant !!
                              J’ai du mal à croire que c’est ce que s’imaginaient Rothschild , Churchill et consort !! L’artifice de cette création est justement là, dans le déni de la réalité !


                            • pissefroid pissefroid 22 avril 2014 18:25

                              J’ai commencé la lecture (les 2/3) du livre de marion sigaut,
                              « russes errants sans terre promise ».
                              Il me permet de comprendre la manière dont les juifs israëliens fonctionnent.

                              Si vous n’êtes pas juif, vous n’êtes rien.

                              J’avais déjà eu un aperçu avec gilad atzmon
                              « la parabole d’esther ».


                              • Fergus Fergus 22 avril 2014 23:02

                                Bonsoir, Massada.

                                A propos de vente au détail, je vous invite à lire la fin de ce papier que j’avais écrit en juin 2009 sur la communauté juive de Paris : 21 rue des Rosiers.

                                Et si quelques lecteurs sont intéressés par la musique klezmer , cet autre article d’avril 2011 : Musique klezmer : de Pitchi Poï à New York.


                              • alinea Alinea 22 avril 2014 23:12

                                J’adore la musique klesmer ! j’ai réécouté « A Vaibele A Tsnie », que j’aime particulièrement !
                                Elle a été aussi influencée par la musique américaine et certains morceaux sont des joyaux ! merci


                              • Fergus Fergus 22 avril 2014 23:17

                                @ Alinea.

                                Le morceau le plus connu des Bagelman Sisters : un petit bijou d’art vocal !

                                Bonne nuit.


                              • ablikan 23 avril 2014 00:34

                                Tiens je connaissais pas, je me trompe ou la musique de Disney est très fortement inspirée par ca ? (peut-etre moins aujourd’hui par contre)


                              • Brice Bartneski bartneski 23 avril 2014 11:01

                                @massada

                                « 

                                Pourquoi dieu a t il crée les goys ?
                                Parce qu’il faut bien quelqu’un pour acheter au détail  »

                                Comment ça s’appelle ça ? De l’antigoyisme ? Ah non suis je bête... Les goys ne sont que des animaux au service du peuple déchu.


                              • ablikan 23 avril 2014 13:19

                                haha vous etes des rageux, c’est clairement inspiré


                              • César Castique César Castique 22 avril 2014 18:57

                                « L’idée de la création d’un état juif est une aberration ; la réalité d’un état juif est une anomalie. »


                                Pourquoi, du moment qu’il y a assez de Juifs pour faire vivre un Etat, et plutôt nettement mieux, à en juger par son niveau de développement, que ceux qui l’entourent ?

                                S’il existait un permis d’aptitude à faire fonctionner un pays, Israël serait le seul de la région a réussir l’examen.

                                P.S. - Massada, je vous emmerde. Et je vous le dis d’emblée, parce que je ne tiens pas à votre approbation.

                                • alinea Alinea 22 avril 2014 19:02

                                  justement : un pays n’est pas un enclos isolé, il est un parmi les autres ! c’est là que ça coince ; sinon je pense que n’importe qui arriverait à faire tourner un état ! Si c’est le capitalisme ultra-libéral qui est l’étalon, sûr que cela se passe mieux en Israël que chez ses voisins !!


                                • cevennevive cevennevive 22 avril 2014 19:12

                                  Massada,


                                  Soyez sûr que vos « conneries » nous font marrer aussi ! Pas de jaloux donc.

                                  Mais je vous informe qu’il y a bien d’autres sites où vous pourriez pratiquer le français comme vous dites, et qui seraient bien plus en rapport avec vos idées, non ?

                                  Tout de même, restez avec nous, vous nous manqueriez un petit peu : chaque fois que l’on parle d’Israël ou des Juifs, on attend avec impatience votre arrivée prévisible... Si un jour vous ne rappliquiez pas, on serait inquiets pour vous, vous pensant malade ou empêché.


                                • Massada Massada 22 avril 2014 19:24

                                  Ici c’est trop marrant, je partage avec des copains qui parlent un peu le français, certains sont tristes de voir l’état de délabrement moral de la France, d’autres comme moi attendent de voir jusqu’au la France va se déliter (bien le mot hein « déliter »).


                                  C’est quoi la prochaine étape ? Marine Lepen président ? la sortie de l ’Europe ?
                                  le chômage à 50% ? la France rachetée par le Quatar ?

                                  Occupez vous de vos banlieues pourries au lieux de raconter des fadaises (j’aime bien aussi ce mot) sur le moyen-orient auquel vous ne comprenez que dalle !


                                • vitassio jeremy 22 avril 2014 19:33

                                  @Massada

                                  Euh ....je comprends votre emportement. Tout se casse la gueule chez nous, et les deux pieds dans la merde, le français réclame pour chez vous, la même cure de communautarisme qu’il réclame chez lui. Évidemment, c’est lui, le français qui devrait comprendre que vous êtes le futur d’une nation et d’un peuple qui se respecte.
                                  Vous êtes le modèle, au moment où néo-libéralisme et européisme font banqueroute. J’espère qu’Israël tourne le dos à ce genre de conneries, sinon vous allez finir par avoir, comme nous un déficit commercial abyssal, une immigration incontrôlée et un taux de criminalité montant. Comment ça c’est déjà le cas  ? ! MDR *


                                • César Castique César Castique 22 avril 2014 20:13

                                  « ... ; sinon je pense que n’importe qui arriverait à faire tourner un état ! »


                                  Vous pensez, mais vous vous trompez ! Par rapport aux Italiens du Nord, même les Italiens du Sud n’arrivent pas à faire tourner leurs régions. 

                                  Il y a des chiffres, et ils sont accablants. Un exemple rigolo ? Par tranches de 100’000 habitants, le Sud dépose 20 brevets, le Nord, 100. Un exemple pas rigolo, la mortalité infantile est de 2,3/1000 naissances au Nord, et de 3,9/1000 au Sud.

                                  Alors pour ce qui est de la capacité de n’importe qui à faire tourner un Etat, vous me permettrez de douter. Et je me suis gardé de la facilité qui consistait à aller chercher des exemples dans le tiers monde.

                                • alinea Alinea 22 avril 2014 20:21

                                  Oui César, c’est bien ce que je dis:votre modèle est le capitalisme, ultra libéral : ce n’est pas le mien !


                                • César Castique César Castique 22 avril 2014 20:33

                                  « ... ce n’est pas le mien ! »


                                  Ce n’est pas le mien non plus, et je pense même qu’un capitalisme ultra-libéral bien compris multiplierait la mortalité infantile, en éliminant les sujets dont on peut prévoir qu’ils coûteront très cher à la société, tout en étant d’un rapport extrêmement faible.

                                • ETIENNE 22 avril 2014 20:35

                                  Je suppose que vous partagez les scoop du Gorafi pour faire état du délitement des mœurs en France.


                                • Massada Massada 22 avril 2014 20:46

                                  Ce n’est pas que le modèle capitaliste, c’est un modèle unique !


                                  1 Pour 10 000 habitants, Israël compte 180 ingénieurs.
                                  c’est le double des pays développés qui tournent entre 60 et 90.

                                  2 Les israéliens AIMENT le business.
                                  3 La plupart sont très débrouillards et ambitieux.
                                  4 enfin et c’est le point le plus important :
                                  les juifs ont un vécu dans une Diaspora Urbaine, sans privilège, et ONT LA CULTURE DES ÉTUDES.

                                  Enfin la population dans son ensemble respecte la valeur travail et la vision très “commerçante” de l’économie est hostile a une forte fiscalisation.

                                  Nous sommes une « startup nation » !

                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 2014 20:57

                                  Et j’ajoute ,Massada, pour la diaspora ,une absence d’éthique ou morale partagée avec les populations majoritaires ,et donc avantage ... smiley
                                  Le coucou ...


                                • alinea Alinea 22 avril 2014 22:39

                                  À vous lire Massada, je viens de penser à quelque chose à quoi je n’avais jamais pensé, quelque chose d’effrayant : ainsi, pendant ces millénaires « d’exil », les juifs furent frustrés de ne pas ressentir ce que l’homme a inventé de plus stupide comme pseudo sentiment : le nationalisme ! la fierté d’être de quelque part ?
                                  C’est donc cette absence forcée de connerie qui les a rendus si intelligents, si essentiels aux sociétés dans lesquelles ils vivaient ?
                                  Eh bien ! c’est pour ça que cette culture juive occidentale, au moins à l’ouest, n’existe plus et manque ? Tu parles d’un gain !! des ingénieurs ! smiley
                                  heureux qu’il y ait encore des écrivains, des cinéastes, des historiens !!


                                • marc 22 avril 2014 23:05

                                  Massada


                                  Etat start-up ? avec les milliards de dollars de subvention de l’oncle Sam , les armes itou, bref, un état mercenaire, dépendant des subsides et de la protection de l’étranger, destructeur de son environnement et surtout de l’environnement des autres , un état qui ne peut survivre que par le pillage, l’épuration ethnique, l’apartheid ; pas vraiment de quoi être fier. D’ailleurs , le temps de votre théocratie bornée est compté. En multipliant vos annexions, vous finirez comme les blancs d’Afrque du Sud , obligés de renoncer à votre hubris démesuré. 

                                • Massada Massada 23 avril 2014 07:47

                                  En attendant, c’est nous qui assistons au suicide la France !



                                • Massada Massada 23 avril 2014 07:49

                                  @auteur


                                  Vous commencez à comprendre, le sionisme est un nationalisme !


                                • bourrico6 23 avril 2014 10:53

                                  Ici c’est trop marrant, je partage avec des copains qui parlent un peu le français

                                  On s’en branle de ta vie tocard !

                                  Tout comme on s’en branle te ton pays de merde.


                                • Julien30 Julien30 23 avril 2014 11:38

                                  « les juifs furent frustrés de ne pas ressentir ce que l’homme a inventé de plus stupide comme pseudo sentiment : le nationalisme ! la fierté d’être de quelque part ?
                                  C’est donc cette absence forcée de connerie qui les a rendus si intelligents, si essentiels aux sociétés dans lesquelles ils vivaient ? »

                                  Ces propos sont consternants, lisez l’Enracinement de Simone Weil pour comprendre que c’est au contraire une des choses les plus censées et importantes qui soit, d’être de quelque part, d’en avoir conscience, d’en être fier et d’en tirer des repères et de la force.

                                  C’est ce que vise nos « élites », de faire de nous des individus déracinés, sans histoire ni fierté et beaucoup de ceux qui nous vendent ce monde sont justement logiquement juifs.


                                • alinea Alinea 23 avril 2014 12:07

                                  Julien : je veux dire que la racine des juifs n’étaient pas dans la terre et ne créait pas de réflexes primaires ; pendant de nombreux siècles, quand même, les juifs ont vécu ici ou là sans pogrom, sans exil ! Ils étaient citoyens ou peuple avec les autres ! Mais leurs vraies racines étaient leur culture, mâtinée de celle de la société dans laquelle ils vivaient. Quant à l’enracinement d’une manière générale, je ne fais qu’écrire dans ce sens et le mondialisme ou la mondialisation me paraissent bien être la cause de tous nos maux ; d’ailleurs les peuples qui s’en sortent le mieux à l’heure actuelle sont bien ceux dont les racines sont vivantes et non pas confinées dans des livres, au musée !


                                • Brice Bartneski bartneski 23 avril 2014 15:20

                                  @massada

                                  « En attendant, c’est nous qui assistons au suicide la France »

                                  Vous avez raison.
                                  Ce qui m’amène à vous poser les questions suivantes :

                                  -qui sont les responsables de l’état de la France ?
                                  -quand cela a-t-il commencé ?
                                  -sont-ils communautarisés ?
                                  -le communautarisme est-il autorisé dans les plus hautes fonctions de l’état ?
                                  -prennent-ils des décisions communautarisées ?
                                  -ces décisions sont-elles nuisibles à l’état français ?
                                  -agissent-ils dans l’intérêt de l’état français au delà des apparences ?
                                  -quelle est leur vision du monde ?

                                  Pouvez-vous nous éclairer de vos réponses je vous prie ?

                                  Que l’amour vous submerge.



                                • Jelena XCII 23 avril 2014 15:51

                                  @Alinea >> (...) l’homme a inventé de plus stupide comme pseudo sentiment : le nationalisme !

                                  En France, le premier hongrois sioniste qui se présente aux présidentielles obtient l’Elysée en un claquement de doigts.

                                  En Serbie (nationaliiiiste !!), si ce même hongrois sioniste ce serait présenté aux présidentielles, il aurait fait un score de 0,01%. smiley 


                                • alinea Alinea 23 avril 2014 16:18

                                  Je vous crois bien Jelena ; seulement il n’y a pire nationalistes que les immigrés de fraîche date ; pas pire FN que les descendants d’Espagnols, Italiens, et les autres ; pour ce qui est de la France !!


                                • Jelena XCII 23 avril 2014 17:59

                                  @Alinea Ca c’est de la gue-guerre entre immigrés bien souvent pour cause de religions différentes, voir du racisme... Mais ce n’est pas ça du nationalisme.


                                • alinea Alinea 23 avril 2014 18:42

                                  Oui, c’est vrai ; les anti immigrés d’Afrique du Nord sont souvent venus d’ailleurs ; mais la France aux Français, ils ne crachent pas dessus !!
                                  Moi j’ai pu m’intégrer, j’en ai bavé, lalala.... qu’ils passent par le même chemin ! C’est incroyable qu’on s’endurcisse au point de n’avoir aucune compassion pour ceux qui se trouvent dans la situation dans laquelle on a été ! et c’est pourtant très commun ! je ne m’exclue pas du lot d’ailleurs !


                                • sophie 23 avril 2014 19:08

                                  @massada, effectivement paroles de Alain Finkel, je suis d’accord en voyant ma feuille d’impots qui ne cesse d’augmenter en proportion avec nos interventions diverses, curieux non ?


                                • alinea Alinea 23 avril 2014 19:16

                                  Massada, je ne le comprends pas justement !!
                                  Grand-maman est née en Allemagne, grand-papa en Bielorussie, maman aux États-Unis, et je m’engage dans l’armée israélienne.
                                  Tiens ! je suis en train de lire « Une femme fuyant l’annonce » de David Grossman ; super !( je vous le conseille si vous ne l’avez déjà fait)


                                • AmonBra AmonBraQ 22 avril 2014 19:36

                                  @ Alinea

                                  Votre article est un pied d’éléphant dans un plat !

                                  Vous soulevez pertinemment et non sans courage une question de grand fond, abyssale même, le tabou des tabous : Le droit à l’existence de l’état créé pour les seuls « juifs » par des $ionistes antisémites !

                                  La réponse à votre questionnement se trouve dans votre article en une seule phrase à laquelle je n’ai rien à ajouter :

                                  « Israël est à la géopolitique ce que l’espéranto est au langage : artificiel »


                                  • César Castique César Castique 22 avril 2014 20:24

                                    « « Israël est à la géopolitique ce que l’espéranto est au langage : artificiel » »


                                    Ni plus ni moins que la Belgique, à cette colossale différence près, que la Belgique ça n’a pas pris.

                                  • MdeP MdeP 22 avril 2014 19:39

                                    MdeP @ alinea

                                    La terre de Canaan est la terre des israélites. C’est la terre d’Israel aujourd’hui. Etat est souverain qui n’a de compte à rendre à personne. 
                                    Face à l’Histoire, votre article est assez ridicule.

                                    • marc 22 avril 2014 23:15

                                      Mde P


                                      Vous pourriez nous épargner vos absurdités, résultats d’une éducation totalitaire Vous avez appris un mythe non historique auquel vous voulez continuer à croire parce que cela vous donne bonne conscience ? D’ailleurs « Canaan » n’était pas la terre des Israelites et ce n’est pas la terre d’Israel aujourdhui. et si vous continuez à prétendre le contraire, vous allez vous heurter tôt ou tard à une dure réalité. Israel n’est d’ailleurs pas souveraine mais une dépendance américaine. 

                                    • MdeP MdeP 23 avril 2014 01:56

                                      MdeP @ Marc

                                      Petite piqûre de rappel : 

                                      L’histoire en cartes d’Israel et de la Palestine des origines à 1948

                                      Montage sur la chanson : Shadow on the wall

                                    • bourrico6 23 avril 2014 10:42

                                      Face à l’Histoire, votre article est assez ridicule.

                                      Bof, toi et Massada êtes au delà du ridicule, l’autre buse qui parle du suicide de la France... il ferait mieux de regarder son bout de désert, et cet état fantoche perdue dans sa fuite en avant, qui se condamne lui même à être assiégé.

                                      Et face à l’Histoire.... tu manques pas de culot à parler d’Histoire au sujet d’une entité qui n’a aucune Histoire justement.

                                      Je confirme, vous êtes des bouffons.


                                    • Jean Keim Jean Keim 22 avril 2014 19:46

                                      On a dépassé les 7 000 000 000 d’habitants, on s’achemine vers les 9 000 000 000 sur terre, alors vos états, vos frontières, vos nationalités, vos religions, vos idées formatées, dans un monde de plus en plus invivable, vous ne trouvez pas cela un peu surréaliste.


                                      • César Castique César Castique 22 avril 2014 20:29

                                        « ...de plus en plus invivable, vous ne trouvez pas cela un peu surréaliste. »


                                        Au contraire, Plus la planète est peuplée, plus l’instinct territorial de l’homme se réveille et réagit avec vigueur 

                                        Il ne faut pas croire que ses manifestations sont réservées aux petits peuples qui en affrontent militairement de grands, comme les Finlandais, les Algériens, les Vietnamiens, les Afghans, les Irakiens...

                                      • Jean Keim Jean Keim 23 avril 2014 10:11

                                        L’instinct territorial ? Cela existe-t-il ?


                                      • volpa volpa 22 avril 2014 19:51

                                        Il y a des erreurs et je ne vais pas toutes les relever.

                                        Les juifs n’ont jamais été aux commandes : Disraëli, le conseiller du roi du Maroc, etc


                                        • alinea Alinea 22 avril 2014 20:25

                                          .. ; pas en tant que peuple avec « leur » politique ! Les juifs étaient de la nationalité des pays d’Occident, en ce sens, ils y participaient tout naturellement !


                                        • alinea Alinea 22 avril 2014 20:32

                                          Si : relevez-les au contraire


                                        • volpa volpa 23 avril 2014 08:54

                                          Ce n’est pas par discourtoisie mais je n’ai pas le temps.

                                          Quand même une remarque sur ce point : Des financiers, des conseillers, des élus ont un pouvoir énorme et participent aux orientations et décisions politiques.
                                          Les juifs s’ils ont à choisir , sauf exception bien entendu, choisissent leurs coreligionnaires et Israël.
                                          Je soulignerai que ce n’est pas être raciste que de le dire.
                                          Par ailleurs Juif, n’est pas une race.
                                          Se dire faire partie du peuple élu c’est par contre assez raciste. C’est ne pas mettre les autres sur le même plan que soi même.
                                          Pas entendu parler des sayanims ?.


                                        • alinea Alinea 23 avril 2014 09:50

                                          «  : Des financiers, des conseillers, des élus ont un pouvoir énorme et participent aux orientations et décisions politiques.
                                          Les juifs s’ils ont à choisir , sauf exception bien entendu, choisissent leurs coreligionnaires et Israël
                                          . »
                                          Je n’ai pas dit le contraire Volpa ! mais ce n’était pas mon propos ici ; en plus on ne lit que ça ici, c’est bon, je ne voulais pas en remettre une couche ! smiley


                                        • almodis 22 avril 2014 19:55

                                          boycott des produits israéliens : code 729 !

                                          bravo Alinéa , je partage votre analyse !


                                          • brieli67 22 avril 2014 19:57

                                            ha ha ha ha LINEA 

                                            nooooooooooooooooooooootre sympa -é/r/S/otérique vachère 
                                            avec sa barbaque à spectacles............ mais bio

                                            ne pourrais tu pas avant de rédiger une de tes banderilles 
                                            faire un tour au cellier/caverne d’Ago ???

                                            de nombreux liens, un bon fil.



                                            • alinea Alinea 22 avril 2014 20:43

                                              Merci pour cet article ; je lirai le fil tout à l’heure


                                            • brieli67 22 avril 2014 21:24
                                              tiens voilà du ................. Beau D---Poitou (sic)
                                              bonsoir !!

                                              Le Mulet se vantant de sa généalogie

                                              Le mulet d’un prélat se piquait de noblesse, 
                                                    Et ne parlait incessamment
                                                    Que de sa mère la jument, 
                                                  Dont il contait mainte prouesse : 
                                              Elle avait fait ceci, puis avait été là. 
                                                    Son fils prétendait pour cela 
                                                    Qu’on le dût mettre dans l’Histoire. 
                                              Il eût cru s’abaisser servant un médecin.
                                              Étant devenu vieux, on le mit au moulin :
                                              Son père l’âne alors lui revint en mémoire.

                                                    Quand le malheur ne serait bon 
                                                    Qu’à mettre un sot à la raison, 
                                                    Toujours serait-ce à juste cause
                                                    Qu’on le dit bon à quelque chose.



                                            • almodis 22 avril 2014 19:59

                                              écoutez cette émission : « au nom de Jésus , gardez Gaza »

                                              http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2983

                                              où l’on voit l’aide perverse apportée par des américains « sionistes » à l’état d’Israel... qu’en réalité , ils voudraient voir disparaître - en tant que juifs !


                                              • alinea Alinea 22 avril 2014 22:47

                                                J’aime bien : ’ l’endroit précis où Jésus a marché sur l’eau" !!


                                              • brieli67 22 avril 2014 20:11

                                                Vous ne semblez pas connaitre


                                                vous recommande cette publication traduite par le Professeur Freddy Raphaël
                                                Selma Stern : L’Avocat des Juifs. Les tribulations de Yossel de Rosheim de dans l’Europe de Charles Quint , Traduit et Préface par Monique Ebstein et Freddy Raphaël, Strasbourg (de La Nuée Bleue ’/ ADN éditions) 

                                                dossier 





                                                • alinea Alinea 22 avril 2014 20:38

                                                  J’ai beau être née tout près de Louhans, je fais un blocage avec l’allemand ; une histoire de famille !!!


                                                • brieli67 22 avril 2014 21:01

                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Josel_de_Rosheim


                                                  feigniasse en plus de celà

                                                  t’as même pas ouvert le dossier sur judaisme.sdv.fr
                                                  avec le bouquin TRADUIT et commenté 

                                                • alinea Alinea 22 avril 2014 21:36

                                                  Mais si j’avais lu le deuxième lien ! mais rien à commenter !
                                                  Bon, Louhans c’est Bresse, mais cela devait appartenir au Duché de Bourgogne à l’époque !!!


                                                • brieli67 22 avril 2014 20:56

                                                  La querelle des Historiens en Allemagne est connue



                                                  „Bis in die Kreise der höchsten Bildung hinauf, unter Männern, die jeden Gedanken kirchlicher Unduldsamkeit oder nationalen Hochmuths mit Abscheu von sich weisen würden, ertönt es heute wie aus einem Munde : die Juden sind unser Unglück !“
                                                  les Juifs sont notre malheur

                                                  a formulé von Treitschke en novembre 1879 à Berlin

                                                  la réponse du Theodor Mommsen ne s’est pas fait attendre

                                                  La dynastie des Mommsen — historiens les liens sur Wiki


                                                  bonnes lectures !!


                                                   

                                                  • Massada Massada 22 avril 2014 21:01

                                                    Vous détestez Israël car il vous rappelle vos valeurs perdues !


                                                    Israël est suffisant, sûr et déterminé à préserver ses droits nationaux souverains envers et contre tous. En bref, cela ressemble beaucoup à ce que vous les européens avaient l’habitude d’être avant le relativisme et l’anti-modernisme. 

                                                    Israël vous rappelle ce que vous étiez il y a peu de temps, avant l’Union Européenne ! quand croyiez encore à la souveraineté, au progrès et à la croissance.


                                                    • bourrico6 23 avril 2014 10:47

                                                      Vous détestez Israël car il vous rappelle vos valeurs perdues !

                                                      T’aimerai bien hein ?
                                                      Mais non, c’est juste que t’es qu’une merde, et je pèse mes mots.

                                                      T’es cramé ici mon gros, ta provoc de SS antisémite à deux balles ne marche pas, ça ne peut marcher qu’auprès des idiots du village... désolé si ça a marché sur toi.

                                                      Allez rentre chez ta mère.


                                                    • bourrico6 23 avril 2014 10:49

                                                      Je sais, t’as pas assez de couille pour venir répondre et assumer.

                                                      Sinon ne te prends pas Israël, t’es juste un gros con, et rien d’autre, et si on a envie de te refaire la dentier dans une bordure en béton, ça ne veut (hélas pour toi) pas dire qu’on veut vitrifier Israël... par contre je vitrifierai bien ta sale gueule, ce serait un bienfait pour l’Humanité.


                                                    • yvesduc 22 avril 2014 21:12
                                                      Israël est une opération coloniale au profit des grandes puissances dont sont victimes à la fois les Palestiniens, les Juifs israéliens et, de façon plus anecdotique mais aussi ironique, les Juifs de la diaspora (sur qui rejaillit le ressentiment créé par le conflit). Les grandes puissances Occidentales tirent quant à elles profit de la nouvelle configuration géopolitique ainsi créée : mainmise sur le monde arabe, protection d’Israël comme prétexte pour mener d’autres opérations coloniales ou néocoloniales, etc. Du point de vue de la protection des Juifs, la création d’Israël est donc une catastrophe, tandis que c’est une pleine réussite en ce qui concerne l’approvisionnement en pétrole des Protestants et des Catholiques aux États-Unis, si l’on reste dans une vue religieuse des choses.

                                                      Si j’avais été Juif et très malin, j’aurais envoyé les Catholiques affronter la colère arabe et réservé les emplois discrets et rémunérateurs de l’industrie militaire à mes confrères, que j’aurais encouragés à s’installer aux États-Unis.

                                                      • marc 22 avril 2014 23:25

                                                        Yvesduc

                                                        es malheureux juifs sortis des camps ou survivants de la judéophobie occidentale auraient pour beaucoup bien préféré s’installer aux US, ou en UK, France etc.., mais les états occidentaux n’en voulaient surtout pas d’où l’arrangement entre Américains, anglais et agence juive mondiale de les exiler en Palestine , en leur assurant un revenu plus qu’appréciaable et permanent, les indigènes comptant pour du beurre rance. 


                                                      • yvesduc 23 avril 2014 21:12
                                                        Massada (dont le message a malheureusement été censuré) : votre affirmation omet le fait que les grandes puissances (États-Unis, France, etc.) soutiennent le projet israélien. Or, l’Histoire montre que les grandes puissances n’agissent pas de façon altruiste, même si les aspirations de tel ou tel groupe humain sont légitimes, et qu’au contraire elles agissent bien souvent au mépris des droits des peuples. Leur lourd passé colonial ou néocolonial en est la preuve. Cela signifie que les « grands principes » ne sont pas un bon guide pour comprendre les engagements des grandes puissances. Par contre, la recherche du profit est un point commun de toutes les opérations guerrières, depuis la nuit des temps : gain de terres, de ressources, de travailleurs, de marchés, ou, comme dans le cas d’Israël, d’influence permettant ensuite d’obtenir l’un de ces gains (et vous ne réfutez pas mes arguments sur ce point).

                                                        marc : les États sont indifférents au sort des Juifs et n’ont lancé le projet israélien que parce que cela leur était utile.

                                                      • alinea Alinea 23 avril 2014 21:23

                                                        censuré ? je dois l’avoir sur mon mail, mais avec tout ça, je ne sais pas duquel il s’agit !!


                                                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 avril 2014 22:09

                                                        De toute façon ce genre d’histoires se terminera par une guerre sanglante ( autre chose que les plaisanteries qui durent un mois et ne font que 10000 morts par camp ) qui sera ou non un match nul à l’issue duquel il y aura soit un vainqueur soit deux vaincus qui trouveront une façon de vivre côte à côte sans se refoutre sur la tronche dans les 20 ans.


                                                        En Europe on y est arrivé après plus de 1500 années de guerre et il a fallu que ça aille crescendo pour qu’on commence à se calmer. 

                                                        Tout le reste, c’est à dire la littérature sur le droit et autres cornichonneries sur la justice ne serviront à rien, seule une catastrophe est en mesure de faire un tant soit peu réfléchir les peuples et pas des guerres de rien du tout qui durent un mois et où seulement 10000 hommes perdent la vie, parceque des guerre aussi limitées sont parfaitement supportables tous les dix ans pour n’importe quel peuple du monde, on pourrait même dire qu’elles sont socialement souhaitables pour renforcer la cohésion nationale.



                                                        • alinea Alinea 22 avril 2014 22:14

                                                          La catastrophe, je la vois bien dans l’écroulement du capitalisme, de l’empire US et de l’Europe décatie !


                                                        • Henri Diacono 23 avril 2014 11:57

                                                          Alinéa, en décomptant tous les « moinsses » qui se sont accumulés sur les commentaires relatifs à votre sujet (brulant) en quelques heures, il faut croire qu’un commando de Tsahal s’est battu sur agora en une seule nuit. Et dire que cela dure depuis bientôt cinq mille ans !


                                                        • alinea Alinea 23 avril 2014 12:11

                                                          Henri, je l’ai remarqué aussi !
                                                          J’ai écrit ce texte il y a fort longtemps et n’ai jamais eu le courage de le faire passer ! C’est après avoir lu la semaine dernière, ici même, un texte pas mal foutu mais assez banal, si je puis me permettre, que j’ai tenté ! Je me doutais bien que la discussion n’irait pas bien loin et que des réactions seraient tripales, tant les oeillères ou les filtres embrouillent la vue !!


                                                        • Mowgli 22 avril 2014 23:45

                                                          « La terre, comme l’eau et l’air, appartient à tous les êtres vivants »

                                                          Comme l’eau, comme l’air et comme... le pétrole ? Ah non, les gros pleins de pétrodollars qui roulent sur l’or noir, on n’y touche pas, à eux. Comme c’est curieux.


                                                          • MdeP MdeP 23 avril 2014 01:57

                                                            Petite piqûre de rappel : 

                                                            L’histoire en cartes d’Israel et de la Palestine des origines à 1948

                                                            Montage sur la chanson : Shadow on the wall

                                                            • fmAA52 23 avril 2014 02:47

                                                              Massada !
                                                              on comprend que dalle au moyen-orient mais on sait que les juifs font chier le monde entier depuis la décès de Jésus !!et apparemment ce n’est pas prés de s’arrêter !
                                                              peut être que la mort de ce précurseur de la boulangerie industrielle (multiplication des pains ) et de la distribution d’alcool (changement de l’eau en vin) leur a définitivement enlevé le gout de la plaisanterie !!!
                                                              heureusement il y a encore des rigolos chez vous ! 


                                                              • reneegate 23 avril 2014 11:09

                                                                J’aime beaucoup votre ton et vous trouve assez courageuse d’aborder ce sujet simplement, à votre main.


                                                                • alinea Alinea 23 avril 2014 13:12

                                                                  Merci reneegate,
                                                                  Ça fait plaisir d’être comprise dans l’humilité de sa démarche ! ce n’est pas si courant ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès