Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > La scandaleuse arrestation du général Piquemal

La scandaleuse arrestation du général Piquemal

Les légionnaires ? “Ils sont aussi solides au feu les uns que les autres !”
Duc d’Aumale - 1844

Legio Patria Nostra {JPEG} Voilà donc qu'un Pouvoir aux abois, « fort avec les faibles et faible avec les forts », selon l'expression convenue, vient de commettre un exploit dont le retentissement sera à la mesure de l'erreur politique commise et de l'atteinte à l'honneur, à l'intégrité et à la réputation de l'institution à laquelle il ne fallait surtout pas toucher : l'Armée.

Et au sein de l'Armée française, ce bloc de solidarité, cette Légion dont les membres ont pris l'engagement de servir la France avec honneur et fidélité.

Ce qui vient de se produire à Calais avec l'arrestation scandaleuse samedi 6 février 2016 de l'ancien général de Légion Christian Piquemal (2è s.) relève de la faute politique majeure, inqualifiable, bien caractéristique de la médiocrité et de l'inintelligence de l'équipe encore au pouvoir qui, par cet acte d'une imbécillité profonde, a perdu la dernière once de légitimité institutionnelle qu'il lui restait.

Les enregistrements, bandes vidéos particulièrement éloquentes, permettront de se faire une idée très précise des circonstances et des propos de l'officier arrêté par un peloton de Gendarmerie dont on imagine bien, en d'autres temps, qu'il eût manifesté son refus d'exécuter l'ordre d'appréhender un militaire dans pareilles conditions.

Un général patriote venu manifester contre une opération de mise à bas et de destruction du pays, notre pays, la France, a donc été arrêté comme un délinquant, un voleur de poules.

Si j'étais à la place du président de la République, je mesurerais l'ampleur des dégâts.

En tant que chef des armées, non seulement je ferais sans tarder une déclaration immédiate dans une allocution télévisée dans laquelle je présenterais mes excuses à cet officier, ayant pris préalablement toutes mesures utiles pour faire en sorte qu'aucune poursuite judiciaire ne soit prise à son encontre, mais encore je saisirais l'occasion de présenter ma démission au Pays au nom de la préservation de la paix civique, nationale, de l'honneur et des intérêts supérieurs de la Nation et de la France.

Voilà un vœu pieux, radicalement impossible de la part de quelqu'un dont tout montre, avec l'équipe gouvernementale d'une médiocrité abyssale qui l'entoure, qu'il n'a plus la moindre idée de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, surtout en période d'état d'urgence : s'aliéner l'Armée.

La faille est désormais béante. Il n'y a qu'un quotidien qui aurait dû disparaître depuis longtemps pour s'essayer de qualifier de manière insultante le général Piquemal de « graine de putschiste ».

En France, les forces armées sont particulièrement légalistes et respectueuses de l'Etat de Droit. Elles ne disent plus rien depuis longtemps. Depuis quelques temps elles chuchotent. Elle pourraient bien murmurer pour, un jour, sans prévenir, posément, tranquillement, techniquement, signifier aux marionnettistes politiques, eu égard à une situation gravissime pour l'intégrité et la sécurité nationale que représentent les questions relatives à une immigration dont les dangers sont évidents – ce pourquoi manifestait précisément le général Piquemal -, que les guignolades sont terminées et que le temps est venu de passer la main en se soumettant, en se démettant, mais en tout cas en déguerpissant.

Cela s'est déjà vu.

Qu'en pense le Comle, le commandant de la Légion étrangère, le général de division Jean Maurin ?Beaucoup de choses sans doute. Tout comme beaucoup de gens en France et à l'étranger.

 

Sources :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/08/01016-20160208ARTFIG00148-le-general-piquemal-de-la-mitterrandie-a-la-defense-de-la-france-face-aux-migrants.php

https://www.youtube.com/watch?v=F_dqp_pvCic

https://youtu.be/F_dqp_pvCic?t=16

https://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-graine-putschiste-134200618.htmlhttp://www.lefigaro.fr/politique/2016/02/06/01002-20160206ARTFIG00005-en-france-des-associations-et-groupuscules-veulent-copier-pegida.php


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

231 réactions à cet article    


  • armand 9 février 10:43

    La loi c’est pour tous et surtout ceux qui doivent montrer l’exemple.


    • Fergus Fergus 9 février 11:15

      Bonjour, armand

      Oui, et en l’occurrence, il s’agissait d’une manifestation justement interdite car organisée par le mouvement extrémiste Pegida pour qui tous les musulmans sont des terroristes islamistes en puissance !

      En s’associant au mot d’ordre de cette organisation, Piquemal a commis une grosse faute qu’il a d’ailleurs reconnue hier, en donnant du même coup raison à ceux qui ont procédé à son interpellation.

      Autre chose : lorsque vous, moi, ou un quelconque quidam est retraité, il perd sa qualité de représentation de telle ou telle profession qu’il a exercée. En conséquence de quoi, il est absurde de prétendre que Piquemal puisse représenter autre chose que lui-même.

      Un point encore : manifester avec des compagnons anciens légionnaires, pourquoi pas ? Le faire avec des hommes qui ont un passé judiciaire est plus discutable, surtout lorsque l’un d’entre eux a été naguère condamné pour meurtre à 25 ans de prison.

      Bref, un article qui se trompe de cible : ni le général Piquemal - eu égard à son repentir d’hier - ni les pouvoirs publics ne méritent l’opprobre dans cette affaire.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 9 février 13:04

      @Fergus
      avec des hommes qui ont un passé judiciaire est plus discutable.....

      Voter pour des hommes ou des femmes politiques qui ont déjà fait l’objet d’une condamnation, ça fait quel effet ?
       Juppé par exemple ........
      Les légionnaires font le sale travail, pour assurer la tranquillité des français de votre espèce.
      Ils tuent, ils commettent des coups d’état ...etc... et en prime ils crèvent en silence.
      Ce sont ni des enfants de cœur, des assistante sociales, ils obéissent avec rigueur et détermination.
      Fin du bal.
      Si demain vous souhaitez, vous salir les mains à leur place, vous serez le bienvenu . 
       


    • jambon31 9 février 13:19

      @Sozenz
      Je suis assez d’accord avec vous. La distinction entre « légal » et « légitime » est très importante (voir J. Sapir à ce sujet). La détresse des habitants de Calais doit être prise en compte par nos gouvernants qui n’en font strictement rien et de fait, deviennent illégitimes !
      La situation politique actuellement en France est plus préoccupante qu’il ne pourrait y paraitre.


    • JBL1960 JBL1960 9 février 13:20

      @armand Exact. et quant don voit de quoi les zélus sont capables ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/09/dictature-2-0/ « L’État est au citoyen ce que le maître est à l’esclave » c’est pas moi c’est Socrate qui l’a dit... smiley


    • Fergus Fergus 9 février 14:23

      Bonjour, jambon31

      « La détresse des habitants de Calais doit être prise en compte par nos gouvernants »

      Certes ! Mais pas dans le cadre d’une manifestation à l’initiative d’une organisation fasciste ! C’est là tout le problème de Piquemal, et je comprends qu’il se soit trouvé très mal à l’aise au lendemain de ce rassemblement.

      Si la « légitimité » - que je ne conteste pas - d’une action pour dénoncer l’état de la jungle de Calais et ses répercussions sur les habitants s’était faite dans le cadre d’un mouvement citoyen non inféodé à un appel d’ordre facho, alors il n’y aurait eu aucun réserve vis-à-vis de Piquemal.


    • Le Dranob 9 février 16:03

      @armand
      Et quand la « grande muette » ouvre sa gueule , surtout de la part de caciques ( même anciens) ça commence à devenir inquiétant.

       De plus en écho avec un mouvement d’extrême droite ... c’est peut être un point godwin mais je ne peux m’empêcher de penser au Chili de 1973 ... et je sais que les conditions sont différentes ,mais l’armée qui pointe son nez : ça fout les jetons ...
      Et il ne faut pas l’accepter !

    • OMAR 9 février 17:15

      Omar9

      @Sozenz

      Didier Tauzin dit Thibault est notamment connu pour sa participation à la guerre du Rwanda et l’implication de ses soldats dans le génocide commis...
      http://www.lanuitrwandaise.org/revue/portraits-des-9-militaires,335.html

      Alors son soutien,la « pertinence » de l’analyse de l’auteur qui « omet » les regrets de G. Piquemal, et votre appréciation de ce torchon.....


    • mmbbb 9 février 18:02

      @Fergus ;sur le fond d’accord mais ouvrez les yeux c’est avec la rigueur extreme que la loi a ete appliquee par rapport a d’autres casseurs qui par la clemence de la justice ne doivent in fine rendre des comptes a personne en l’occurence l’extreme gauche puisque Hollande soigne cet electorat  Par ailleurs vous negligez les nuisances subies par les calaisiens et si la France appliquait le droit ces refugies en situation illegale qui osent avoir des heurts avec la police (’quels pays toleraient ceci ) ne devraient simplement ne pas etre sur le territoire francais L’annee derniere un maire socialiste a refuse l’accueil de ces migrants C’est l application de la justice qui dans ce pays semble completement devenu arbitraire L’elite impose , les faiseurs d’opinion sont genereux ont une hauteur vue mais feint de ne pas voir la dislocation de la societe Tout est fait pour ranimer les vieux demons et l’allemagne en premier.


    • marceau 9 février 18:11

      @Fergus
      « il s’agissait d’une manifestation justement interdite car organisée par le mouvement extrémiste Pegida pour qui tous les musulmans sont des terroristes islamistes en puissance ! »

      -Ni vous ni moi ne connaissons tous les musulmans pour savoir s’ils sont tous des terroristes islamistes en puissance ou pas. Par contre je connais suffisamment bien l’islam pour savoir quel est le contenu de cette idéologie et son système de valeur, je connais suffisamment bien la vie de leur prophète (modèle absolu et indépassable) pour savoir tout des méthodes utilisées par l’islam, depuis sa création, pour arriver à ses fins.

      -On peut donc en conclure que toutes les personnes qui adhérent à cette idéologie qu’est l’islam partagent tous le même système de valeurs et ont tous pour modèle ultime le modèle laissé par mahomed et que par conséquent il n’y a pas de tri à faire entre eux puisque tous partagent les mêmes objectifs. à savoir répandre l’islam partout et par tous les moyens .

      -Que PEGIDA, avant tout le monde, ait pris la mesure de cette menace et tente par tous les moyens de réveiller les consciences des peuples européens afin de constituer un front unique et uni contre cette menace islamique me paraît la seule réponse adaptée à la situation actuelle ! 


    • marceau 9 février 18:14

      @Fergus

      « Certes ! Mais pas dans le cadre d’une manifestation à l’initiative d’une organisation fasciste » 

      -Ca y est, le point Godwin a été atteint, y’avait longtemps !

      Quand on a que ça à dire on se tait ! 


    • 65beve 9 février 18:45

      @Fergus
      Bonjour Fergus,
      Entièrement d’accord avec vous.
      Comme il n’exerce plus, on ne doit pas l’appeler général mais monsieur Piquemal.
      Ensuite, je trouve bizarre qu’un « nationaliste » obéisse à un mot d’ordre d’un parti extrémiste étranger Pegida.
      Je crois que ce monsieur s’est rendu compte qu’il a été manipulé et ceci explique peut-être son malaise. Cet homme d’honneur ne s’attendait pas à se retrouver au milieu d’une horde de fachos.
      cdlt.
       


    • Sozenz 9 février 18:49

      @OMAR
      torchon que de dire qu il n est pas toujours bon de toucher à des généraux ?
      lisez mieux , l article . car il s agit quand meme bien de cela ...
      mais peut être n avez vous vu qu’ un général parmi des extrémistes .

      quand la grande muette commence à parler ....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 19:51

      @Fergus

      NON Fergus. Il s’agissait d’une manifestation INJUSTEMENT interdite. Une manifestation représente sa cause, ses principes et ceux qu’elle défend : pas ceux auxquels voudrait l’assimiler une gouvernement discrédité comme celui Hollande qui évidemment ne représente plus légitimement les Français

      Que Pegida ou l’Antéchrist ait appelé les Calaisiens à Manifester est un détail INSIGNIFIANT. s’y attarder est une mièvrerie procédurière de nos impuissants de l’Elysée et de Matignon. LA CAUSE est JUSTE. L’IMPORTANT EST QUE LES CALAISIENS PUISSENT MANIFESTER et BRAVO à Piquenal qui a eu le courage de le dire. Bravo à l’Armée si elle le soutient.. 

      Je répète ici ce que j’ai dit en commentaire sur un autre article d’une certaine Borja qui se prétend intelligente :

      " Judas est généralement plein de finesse. Je trouve cet article abject, qui nous parle de PEGIDA et veut associer à l’Extrème-droite tous les Français qui ne veulent pas de cette invasion organisée par les USA pour amener en Europe des millions de « réfugiés » inassimilables qui seront la fin de l’Europe en y installant une zizanie sans fin. 

      Ceux qui gouvernent la France - et dont l’empressement à se laisser corrompre et à trahir les Calaisiens est ignoble - ne dépassent pas seulement les bornes, ils les déplacent.... et on découvrira tout à coup qu’une solide majorité des citoyens se retrouve au-delà du seuil invisible à partir duquel on ne veut plus d’une pseudo république qui est à détruire la nation.


      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 20:09

      @Sozenz


      J’espere que ce message de Tauzin sera compris.

      PJCA

    • Fergus Fergus 9 février 20:28

      Bonsoir, Pierre JC Allard

      Pas d’accord : rien n’interdisait (et n’interdit encore) à un collectif de de Calaisiens d’appeler à une mobilisation citoyenne sans se grouper derrière la bannière de Pegida.

      Pegida, c’est à peu près aussi nauséabond que le Bloc Identitaire ! Comment de braves gens peuvent-ils emboîter le pas d’organisations de ce genre ? Personnellement, cela me dépasse. Sauf évidemment s’il y a adhésion aux idées extrémistes.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 20:30

      @65beve


      Il est a la mode aujourd’hui de traiter de « Facho » toute personne dont on ne repartage pas les idées. Il fut un temps ou ’communiste’ jouait le méme rôle.  Avant ce fut Protestant...... Fournir des épithètes aux « pas-tres-doués » a toujours été une des activités de ceux qui manipulent la piétaille .

       Je ne sais rien de PEGIDA, Parler de Pegida quand on manifeste contre une invasion a Calais mérite une paire de taloches. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Nazis à Calais. Mais je crois que si on persiste a dire « Fasciste » quiconque exige le départ des migrants, le noir se portera beaucoup cette été dans toute la France. Et je suis a développer une antipathie croissante contre ceux qui, de façon délibérée, sont à nous créer ce problème. en suivant les directives de Washington.

      PJCA


    • marceau 9 février 20:41

      @65beve

      -Mais ce parti , n’est pas un parti mais une organisation européenne qui lutte pour la défense de l’Europe, des peuples européens, de la civilisation européenne, contre l’agression de l’islam !

      -Dans l’affaire, le seul manipulé c’est bien vous , manipulé par des médias aux ordres, et soumis à l’islamisation de l’europe !


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 février 21:37

      @Le Dranob
       

      Pinochet fut porté à bout de bras par la CIA, comment oser comparer ce putsh étasunien avec une prise de parole en publique !!?

      Deuxièmement il ne s’est pas exprimé en tant qu’ex ComLe. L’ensemble de la classe politique française préfèrant fuir le sujet, c’est un ancien combattant qui a pris la parole, bravo à lui.

      ++


    • 65beve 9 février 22:12

      @Pierre JC Allard
      @marceau.

      La situation à Calais est particulière et dure depuis des années.
      Les calaisiens en ont marre et ça, je le comprends.
      Cette situation, je vous l’apprends peut-être est le fruit de l’intransigeance anglaise qui refuse d’ouvrir ses frontières.
      L’Angleterre qui veut bien de l’Europe quand ça l’arrange.
      Vouloir tabasser des malheureux qui ont pris des bombes sur la gueule et cherchent un endroit sécurisé pour se reconstruire est une chose que je trouve ignoble.
      Pour vous situer Pegida, c’est la même engeance que les nationalistes ukrainiens, ceux qui brûlent vif leurs opposants .
      Leur différence ; Pegida veut se débarrasser des musulmans, et les nationalistes ukrainiens veulent se débarrasser des russes des juifs et des polonais.
      Pour qualifier ça, je n’ai pas trouvé d’autre mot.
      Vous avez choisi votre camp, ce n’est pas le mien.
      Bonne nuit.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 février 07:58

      @marceau
      Et bien, adressez vos doléances aux responsables, les USA et la Turquie !!


    • Mowgli 10 février 08:45

      @Fergus
      « une organisation fasciste »

      PEGIDA ? Fasciste mon cul. A moins, évidemment, que tout ce qui ne lèche pas les culs-levés soit, par définition, fasciste. « Boulangiste » ferait d’ailleurs tout aussi bien l’affaire puisque je n’ai pas la moindre idée de ce que « boulangisme » recouvre. Moins on en sait plus on peut coller d’étiquettes.


    • Ouallonsnous ? 10 février 08:46

      @Fergus

      Encore une fois, vous regardez le doigt du sage qui tente de vous montrer le sujet. Vous en profitez pour faire l’amalgame , musulmans = terroriste islamique.

      Le général Piquemal dénonce la carence, une de plus’, du gouvernement qui veut accueillir encore plus d’immigration sur notre sol alors qu’il es incapable d’intégrer convenablement celle qui est là.

      Si cet article se trompe de cible, que dire de votre post, sinon qu’il révéle votre suivisme vis à vis de l’oligarchie qui confisque notre souverainetée !


    • OMAR 10 février 09:12

      Omar9

      @Sozenz

      Piquemal, c’est la replique d’un Salan, d’un jouheau ou d’un Zeller  : la honte de la France.

      Par contre, un Jacques Paris de la Bollardière, voilà un véritable patriote, un digne représentant de la France, de ses valeurs et de sa grandeur....


    • Fergus Fergus 10 février 09:13

      Bonjour, Ouallonsnous ?

      « Vous en profitez pour faire l’amalgame , musulmans = terroriste islamique. »

      Si vous aviez mieux lu mes commentaires, vous auriez constaté que je dis exactement l’inverse : les musulmans, dans leur écrasante majorité, n’ont rien à voir, et n’auront rien à voir, avec les agissements salafistes d’une minorité d’individus pouvant déboucher sur des actions terroristes. Or, c’est précisément cet amalgame que brandit Pegida en agitant une peur largement irrationnelle.

      Je profite de cette occasion pour souligner que Pegida est une organisation extrémiste étrangère, ce qui justifiait d’autant plus l’interdiction de la manifestation.


    • @armand

      bien dit nous ne sommes pas sous PETAIN EN 14-18 OU EN 1939  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      quelques grands flics et petits généraux d’extreme droite NE FONT PAS LA LOI EN REPUBLIQUE !!!!!!!!


    • tonimarus45 10 février 10:23

      @Sozenz— bonjour- fergus arrive a dire tout et son contraire en suivant quand meme un fil rouge«  » defendre les soit disant socialos qui nous gouvernent,MAIS SANS QUE CELA SE VOIT TROP ???

      C’est vrai pegida est un mouvement d’extreme droite mais est ce une raison pour interdire cette manifestation alors que l’on en avait autorise une peu avant mais plus proche des idees de ceux qui nous gouvernent ??????

    • Fergus Fergus 10 février 11:19

      Bonjour, tonimarus45

      « fergus arrive a dire tout et son contraire en suivant quand meme un fil rouge« » defendre les soit disant socialos qui nous gouvernent,MAIS SANS QUE CELA SE VOIT TROP ???"

      Désolé, mais c’est franchement ridicule. Si tel était le cas, je n’aurais pas écrit début janvier cet article à charge « Hollande et la ʺdéchéance de crédibilitéʺ  ». Ni proclamé dans de nombreux commentaires « En 2017 : ni PS, ni LR, ni FN !  » Un peu de sérieux dans l’argumentation, SVP !

      On peut, comme je le suis, être un électeur constant de la gauche radicale sans adopter pour autant une attitude sectaire, ne croyez-vous pas ?



    • Fergus Fergus 10 février 11:21

      Autre chose :

      Soyons sérieux encore : si vous-même aviez été au pouvoir, auriez-vous autorisé une manifestation organisée sur le sol français par une organisation fascisante étrangère ? Bien sûr que non !!!


    • marceau 10 février 15:47

      @65beve
      Si ces gens sont à Calais, depuis pas mal d’années déjà, c’est bien qu’on les a laissé entrer chez nous et ça évidemment c’est la conséquence de Schenghen.

      Où avez vous vu que des gens du monde entier peuvent, sans autorisation, décider, quand ils le veulent, de s’installer où ils veulent , dans n’importe quel pays ?

      -Cessez de vouloir à tout prix faire de ces envahisseurs, sans scrupules, des victimes qu’il faudrait plaindre, accueillir, soigner, loger, nourrir, vêtir alors que dans l’immense majorité des cas ce ne sont que des branleurs, prédateurs et parasitaire qui vont là où l’herbe est la plus verte pour vire aux crochets des autres.

      Les britanniques ont parfaitement raison de refuser l’entrée de leur territoire à ces gens dont ils n’ont nul besoin et nous avons totalement tort de les accueillir puisque nous n’avons nul besoin d’eux et qu’ils ne nous posent que des problèmes .

      -Pour votre gouverne, l’UE, les USA, la France soutiennent l’Ukraine. Allez dire à ces pays et au pouvoir socialiste français qu’ils soutiennent un état raciste et criminel et revenez nous en parler.

      -PEGIDA défend la culture, les valeurs, les peuples, la civilisation européenne contre des populations hostiles, inutiles , arriérées, prédatrices et parasitaires qui nous haïssent et nous jalousent.

      -Penchez sur l’histoire de Rome et de Byzance sur les causes et les raisons de la disparition de ces Empires, vous constaterez plus que des similitudes entre ce qu’elles ont vécu et ce que nous vivons actuellement.

      Si vous voulez mourir et disparaître c’est votre problème mais n’entraînez pas les autres dans votre suicide !


    • Ouallonsnous ? 10 février 18:33

      @Fergus

      Je pense que je peux vous retourner l’interrogation à propos de la lecture des posts et articles que je commente*.

      A priori l’article ne portes pas sur Pegida et les musulmans, mais sur le traitement réservé au général Piquemal !!!


    • Fergus Fergus 10 février 18:55

      Bonjour, Ouallonsnous

      L’article porte sur une manifestation organisée à l’appel de Pegida qui amalgame tous les musulmans à de possibles terroristes. Le fait est que Piquemal s’est joint à cette manifestation avant de le regretter le lendemain, précisément en raison du profil fasciste de Pegida. Désolé, mais c’est au cœur du sujet traité par l’article !


    • Attilax Attilax 14 février 13:02

      @Fergus
      Il y avait beaucoup plus de calaisiens de base que de représentants de pegida à cette manif, et votre caution apporté à la réaction gouvernementale (comme d’hab) est lamentable. De la même manière, le général Piquemal a été présenté dans un premier temps par nos médias comme un sbire de l’extrême droite, alors que ce type a été conseiller militaire de Michel Rocard et Edith Cresson !!! Une fois de plus, les merdias ont raconté n’importe quoi avant de se retrouver confrontés à la dure réalité pour finalement rétropédaler dans la choucroute. Et la semaine d’avant, la manif des « migrants » qui ont tout pété dans le centre de Calais n’a pas été interdite, elle, et il n’y a eu aucune arrestations, malgré de nombreux actes de vandalisme et de violence. Le « deux poids deux mesures » ne vous choque donc pas ? Les vols, viols, dégradations et le climat de terreur régnant à Calais vous laissent de marbre ? Les manifestants de Calais sont tous des « fachos » pour vous, c’est ça ? Je vous conseille de voir les interviews des gens sur place, tous très différents, qui expliquent pourquoi ils n’en peuvent plus, et pourquoi certains d’entre eux ont décidé d’aller vivre ailleurs tant c’est devenu impossible de vivre normalement là bas... J’ai été particulièrement touché par cette petite vieille qui explique qu’au départ elle était pour accueillir ces « pauvres gens qui fuyaient la guerre », et que les premiers étaient au début « corrects et reconnaissants », avant de devenir beaucoup plus agressifs au fil des mois, jusqu’à ce qu’elle n’ose plus sortir de chez elle. Comment peut-on à la fois dénoncer « la jungle de Calais » et en même temps réprimer durement les habitants qui s’en plaignent ? C’est du grand n’importe quoi...


    • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 9 février 10:46

      Pas tant que ça les forces de l’ordre sont sous le régime de Vichy il me semble.. ?


      • Mowgli 10 février 10:53

        @Le p’tit Charles
        Vichy ? Moi qui croyais que les forces de l’ordre étaient au régime Kronembourg smiley


      • gaijin gaijin 9 février 11:04

        ben quoi ?
        double dose de gaz pour tout le monde !
        les mêmes qui s’indignent auraient applaudit s’il s’agissait d’un militant écologiste pourtant tout aussi français !


        • oncle archibald 9 février 11:32

          @gaijin : non Monsieur.

          Si la loi était la même pour tous on n’aurait pas interdit une manifestation pacifique de personnes exprimant leur craintes devant le ghetto que constitue la jungle de Calais, guetto dans lequel s’entassent 6000 personnes, une paille, sous contrôle de la maffia internationale.

          Quelques jours auparavant une manifestation à caractère « pro-migrants » à laquelle participaient des anarchistes autrements dangereux que le général Piquemal avait été autorisée. C’est là qu’est la faute politique majeure.

          La liberté d’expression à deux vitesses ça ne marche pas, c’est le propre des régimes politiques aux abois.


        • gaijin gaijin 9 février 12:57

          @oncle archibald
          et pourquoi a t’on assigné a résidence des militants écolo ????
          on est d’accord sur le régime aux abois
          ce que je voulais pointer c’est l’indignation sélective de certains .......................


        • Buzzcocks 9 février 13:58

          @oncle archibald
          Pediga avait déjà manifesté en novembre 2015 à Calais. Manifestation qui a dégénéré. La maire LR de calais a alors fustigé les pouvoirs publics pour avoir laissé faire une manifestation comportant des gens peu sympathiques aux cheveux très courts mais aux idées à peu près aussi limitées.
          Donc la seconde manifestation a été interdite, renforcée en prime par l’état d’urgence voté depuis.

          Si on résume, si on autorise la manif, la maire LR gueule, si on l’interdit, c’est Le Peletier (LR) qui gueule car on a arrêté un vieux général dont personne n’avait jamais entendu parler.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès