• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La scandaleuse arrestation du général Piquemal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 9 février 2016 15:17

c@jaja

Vous n’avez pas l’impression de jouer les idiots utiles là ?

Ce que demande les migrants, ben, c’est précisément de ne pas devoir migrer mais le droit de vivre là où ils étaient.

Bref, dans le cas précis des réfugiés de guerres, mais que l’on peut étendre aussi aux migrants économique, le slogan « liberté de circulation et d’installation pour les migrants » est absurde,

Je crois que le problème de gens comme vous, c’est de ne pas être capable de raisonner par vous même, mais uniquement par réaction et de fait ,d’avoir toujours un ou plusieurs temps de retard sur l’action (de vos ennemis qui manipulent votre conscience).

Car malgré le fait que vous voyez bien la cause de cette migration, dû aux guerres et d’en identifier les coupables et même leur intentions, vous finissez par faire comme si les conséquences étaient indépendantes des causes !

Dites, vous le faites exprès d’être aussi stupide ???

Le slogan doit traduire la réalité identifié et non l’ignorer.

Le slogan pour les migrants ne peut être que de la forme « liberté de circulation et d’installation en son pays ». Car l’écrasante majorité ne demande pas à migrer, mais à pouvoir rester sans risque de se faire tuer ou mourir de faim.

Car, comme les migrants sont contraints soit par la guerre, soit par la misère, ils ne sont pas libre de circuler et s’installer où ils veulent, c’est à dire, de rester là où ils étaient et veulent vivre, mais forcé d’aller voir ailleurs.

C’est quand que vos allez commencer à raisonner à l’endroit, c’est à dire de vous même et cesser de raisonner en réaction à vos oppresseurs et ennemis ?

La différence entre un migrant volontaire et un migrant forcé, c’est que le premier migre pour adopter les us et coutumes du pays choisi, tandis que le second, migre malgré les coutumes du pays qu’il a « choisi » par force et donc, importe ses propres us et coutumes.

Dans un monde ouvert, libre de circuler et de s’installer, on reste là où on vit en harmonie avec son environnement socio culturel. Mais pour cela, il faut troquer l’exploitation pour la coopération pour éliminer la guerre et les crises économiques, la propriété pour la responsabilité pour éliminer a dictature du capital qui interdit la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès