• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le 21 décembre 2012, ça va fuiter ! Vous êtes Anonymous ! Nous sommes (...)

Le 21 décembre 2012, ça va fuiter ! Vous êtes Anonymous ! Nous sommes Anonymous !

Rassurez-vous il n’y aura pas de 3e mondiale car nous l’avons décidé ! Par contre les petits et moyens chefaillons, les capitaines de multinationales, les petits dictateurs, les apparatchiks, les bilderbergers et les banksters paniquent et commencent à serrer les fesses ! De la même façon que l’empire communiste soviétique s’est écroulé il y a 20 ans, l’empire capitaliste états-uniens et le nouvel ordre mondial va s’effondrer, c’est inéluctable ! Les signes sont là – crise des subprimes, crise des dettes souveraines, crise économique, crise environnementale – Et surtout, depuis les printemps arabes de 2011 et les indignés européens la crise est devenue politique et donc idéologique. 

Une profonde remise en question du paradigme dominant est partagée par de plus en plus de citoyens à travers le monde, même en Chine la révolution gronde (Révolution de Jasmin). La théorie de la fin de l’histoire de Fukuyama en 1989 a du plombs dans l’aile. Le TINA (there is no alternative) déclaré avec arrogance par Madame Thatcher (Renaud) et les néo-libéraux est de plus en plus ridicule. Voir Colloque du 19-09-2009 . Ce n’est pas qu’il n’y a pas d’alternatives, nous sommes l’alternative, nous sommes à un carrefour de l’histoire et il se pourrait bien que se soit les américains qui nous montrent le chemin à suivre.

Le mouvement OccupyWallStreet, malgré l’hiver, ne s’est pas essoufflé ; les citoyens squattent leurs maisons saisies par les banques et les hackers se sont politisés.

Cela fait des années que je dis et même que je souhaite que ces génies de l’informatique se politisent, hé bien c’est arrivé ! et les Anonymous nous proposent un « super plan » ! comprenons bien comment cela c’est passé. Dans les années 80 ces petits génies (j’en ai connu un !) qui étaient capables de faire cracher par exemple, via le réseau, des distributeurs de billets, se sont fait offrir des ponts d’or (en fausse monnaie bien sûr !) pour sécuriser les banques. Puis d’autres se sont fait acheter par des institutions (armée américaine, FBI, CIA, …), mais ils ne peuvent pas acheter tous les informaticiens et surtout, les plus doués ne se font pas acheter ! résultat : nous avons aujourd’hui une guerre civile informatique. Et il est certain que les « guerilleros » gagneront parce que plus nombreux et plus doués et en plus, plein de ceux qui sont en face sont des infiltrés.

Voilà ce que nous propose les Anonymus. Grâce aux leçons tirées de Free net, TOR, GNU net, Bit Torrent, I2P, le 5 novembre 2012, TYLER sera finalisé et les gens partout dans le monde pourront télécharger les preuves de la corruption et de la fraude, voir : http://www.youtube.com/watch?v=_Mer_nclC60 et

http://www.dailymotion.com/video/xnjaj2_anonymous-peur-du-changement-project-mayhem-2012-pm2012_news#rel-page-under-6 . Il y a les résistants de l’extérieur, les infiltrés et les virtuoses de l’imposture comme les Yes Men ( Balkany piégé par les Yes Men ) ou notre Bridget Kyoto nationale et tous sont au travail ! Certains compilent, écrivent et informent, d’autres subtilisent des donnés sensibles et sabotent de l’intérieur. Bref, chacun son boulot ! Je trouve la résistance de l’extérieur plus confortable et je crois qu’il faut saluer le courage des infiltrés.

Comprenez-vous mieux pourquoi en face (dans les institutions du capitalisme mondialisé) certains paniquent et serrent les fesses ! Donc préparons-nous pour le projet TYLER. D’autres part, sur le terrain, des centaines de mouvement ont émergés aux USA, The Revolution Is Love ( http://occupylove.org/ ) nous donne par ces petits vidéos, l’ambiance général du mouvement http://occupylove.org/videos/. Celui-ci (en VFst) par exemple nous livre l’ambiance et l’esprit du changement de paradigme qui en train de se mettre en place : http://www.dailymotion.com/video/xnfuyh_occupy-wall-street-la-revolution-de-l-amour_news . Sur la toile, le succès des films comme THRIVE, Addendum, Zeitgeist, et d’autres, montre qu’une nouvelle civilisation est en train de naître en occident. L’oligarchie est démasquée. L’escroquerie monétaire est éventée. La crise a évolué au point d’atteindre le seuil d’une prise de conscience globale.

Comme pour les deux précédentes guerres mondiales, voir « Le choix de la défaite », les « élites » en ce moment et en particulier celles de la Chine et des USA afin d’éviter les bouleversements politiques intérieurs inéluctables et ne pas perdre le pouvoir, pourraient nous déclencher un conflit planétaire. Les apparatchiks du PCC n'hésiteront pas à déclencher la guerre si la Corporatocratie (voir John Perkins) américaine, poussé par le Mossad, attaque l’Iran : http://www.dailymotion.com/video/xmoo2h_la-chine-n-hesitera-pas-a-declencher-la-3eme-guerre-mondiale-pour-proteger-l-iran_news#rel-page-4 . Voir aussi : 3e Guerre Mondiale ? Des centaines de tanks et autres.. Cette vidéo a été partagée sur facebook via mobile par A.Tuckman le 19 Janvier 2012 filmé à Santa Cruz en Californie. Certains commentateurs parlent d'un possible recyclage de ces chars de type A2 M2 Bradley ! Mais je fais confiance aux citoyens américains, pour ne pas tomber dans ce piège grossier. D’ailleurs, paraît-il, mêmes les hauts gradées de l’armée US qui sortent à peine de 10 ans de conflit n’en veulent pas. On peut les comprendre !

De nos jours, les gangsters font de la politique et de la fausse monnaie. Voir : Game Over ! Abolir les privilèges des banksters ou faire une 3ième Guerre mondiale ? ) - Loi n°73-7 du 3 janvier 1973, articles 104 (Maastricht) et 123 (Lisbonne) . Il est vrai qu'il est plus facile de braquer les gens avec des lois qu'avec un revolver. Mais la plaisanterie est terminé, l’escroquerie monétaire est éventée, les voleurs identifiés. Les hiérarchies, les chaînes de commandements, les dominations psychologiques, les institutions pyramidales, les illuminatis du 33e degré, ah ! ah ! ah ! quelle blague ! c’est terminé ! Et le secret, c’est qu’il n’y a pas de secret ! Le règne de la propriété privé des moyens de production, des mass-médias chiens de gardes de la pensée unique, de la fausse monnaie des banquiers, des brevets sur le vivant ou en général, des droits d’auteur, des logiciels fermés (les auteurs ont le contrôle du code source comme Windows par exemple !) est terminé.

Comme chacun sait aujourd’hui, ( L'argent Dette (2010) Paul Grignon , L'Argent Dette 2 - la mafia Rothschild de Paul Grignon et bien d’autres films, sites et articles sur la création monétaire ), nous sommes face à une privatisation à grande échelle du pouvoir de créer la monnaie. Attention, ce n'est pas du tout une conspiration, c'est un système qui a été mis en place de façon tout à fait légale au cours des siècles et qui est enseigné et étudié dans toutes les écoles de finance et d'économie. Le terme technique est "système de couverture fractionnaire", ou "réserve fractionnaire". Il permet la distribution privée, arbitraire et payante d'un bien social vital pour la société, de son seul moyen d'échange de richesse : la monnaie. Et ce système exige l’endettement infini et exponentiel de la société. Cela ne peut pas durer, et tout le monde le sait. Mais comme des lapins éblouis, nos dirigeants sont dans l'incapacité totale d'agir, paralysés par leurs connivences avec la sphère financière. Leurs seules solutions, évidemment, consistent à créer encore plus d'argent, donc de dette, pour empêcher le système d'imploser ou de se coincer complètement. C'est empiler de la folie sur de la folie. En fait, c’est ça, ils sont coincés par un mensonge tellement énorme qu’ils n’osent pas le révéler. Rassurons-les, tout le monde ou presque est au courant en 2012, c’est un secret de polichinelle. 

Il faut donc sortir de ce tourbillon vicieux où notre économie est en train de sombrer, et trouver rapidement un moyen de distribuer la monnaie d'une façon nouvelle, équitable, régulière et surtout libre de dette. Il faut ensuite mettre ce système en place d'une manière progressive, afin d'en étudier tous les effets et de pouvoir en ajuster les paramètres. Certains internautes, dont je fais parti, ont longuement étudié ces questions et développé un véritable programme d'action. Il est basé sur l’ouvrage d’I.Ficher (100 % Money) et les écrits de notre seul prix Nobel d’économie : Maurice Allais.

En fait, cette crise économique et financière globale est un bienfait pour l’humanité. On va arrêter de travailler et de produire toute ces saloperies qui encombrent nos décharges, arrêter de polluer en toute inconscience, et ensuite, on pourra véritablement s’émanciper. Concrètement, matériellement, rien ne sera perdu. Seule la possibilité de mobiliser l’énergie humaine, le pouvoir sur l’autre est aboli. C’est une vraie révolution, une réelle abolition des privilèges.

Les perdants seront donc les grands manipulateurs de finances, les capitaines de multinationales, les petits dictateurs, les apparatchiks, les hauts technocrates, les bilderbergers et les banksters. Pour 99 % de la population, cela sera une libération. L’énergie de tout un chacun sera libérée du carcan, des chaînes de la finance internationale et de ses geôliers : les financiers. Certains pourraient se sentir un peu déboussolés et sans l’État et les processus démocratiques, les choses pourraient dégénérer. Mais restons calmes : la richesse, la vraie, notre énergie, n’aura pas disparu. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect. Et ce jour c’est cette année ! L’humanité va enfin arriver à l’âge adulte et cela passe forcément par la démocratie : Le 5e élément - Une réforme monétaire radicale - C’est la Crise finale ! . Consommez moins, arrêtez d’alimenter cette société de con-sommation, travaillez pas trop, et surtout si vous bossez faites des trucs et rendez des services vraiment utile et bénéfique aux autres. Voir le Serment Spartacus 2012 . Et comme le dit Mike Adams dans son poème pour dénoncer la société américaine : Mais, Même si les prisons sont nombreuses et soigneusement construites, Peu importe leurs essais, Ils n’ont pu emprisonner nos âmes. Et une fois reconnues les prisons, Et identifié ceux responsables de leur fabrication, Nous nous sommes élevés contre elles, En libérant nos esprits, Nos corps, Nos enfants, Notre productivité, Nos libertés Et notre avenir. Nous sommes américains. Nous emprisonner tous…Est inconcevable.

Vous êtes libre à l’instant même ou vous le décidez et pas besoin d’avoir peur du chômage, du manque ou de la précarité et surtout, arrêter de courir après toutes les saloperies que l’on nous vend à la télé car comme disait Coluche il suffirait que les gens arrêtent d’acheter pour plus que ça se vendent ! Plus de liens et moins de bien (on en a déjà tellement !) et puis pendant que vous y êtes, éviter les médicaments allopathiques, les produits sucrées et toutes les cochonnerie de l’agro-industrie. L’open source, le partage, la coopération, la compassion ont gagné contre le droit d’auteur, la compétitivité, la peur de l’autre et la fausse monnaie. Tic-tac, tic-tac, c’est terminé à 11h11 le 21 décembre 2012 ou maintenant ! Ce nouveau monde rêvé nous tend les mains, il suffit de le décider là maintenant. Partagez, donnez, aimez, lâchez prise et ouvrez-vous.

N’hésitez pas à vous approprier cet article et à le partager. Vous pouvez le reprendre en totalité ou en partie, le modifier ou non, garder ou supprimer le nom de l’auteur, peut importe. L’essentiel, c’est de faire passer le message à 10, 100 ou 1000 personnes. Partagez ! Nous sommes, vous êtes Anonymous.

Marc Jutier. Auteur de Nouvelle Civilisation 2012.

Table des matières et liens urls : http://www.jutier.net/contenu/alternet.htm
Texte intégral à télécharger gratuitement : http://www.astro-portail-star.fr/eBooks/Nouvelle-Civilisation-2012.pdf
Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=5HI8ASWGFmw
Page Facebook de NC2012 : http://fr-fr.facebook.com/pages/Nouvelle-Civilisation-2012/142297609119607

Copie papier (10 €) ici : http://www.amazon.fr/Nouvelle-Civilisation-2012-Jutier-M/dp/235019051X

Ou là : http://livre.fnac.com/a2421574/M-Jutier-Nouvelle-civilisation-2012

Citations extraites du document la MONNAIE :

On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. Albert Einstein

Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Et, tromper tout le monde quelques temps. Mais, vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. Abraham Lincoln

Dans la vie il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et se disent : pourquoi pas ? George-Bernard Shaw

Si tous les prêts bancaires étaient remboursés, il n’y aurait plus ni le moindre centime en dépôt en banque, ni la moindre pièce ou le moindre billet en circulation. […] l’absurdité tragique de notre impuissance est presque incroyable mais c’est bel et bien la réalité. Robert Hemphill, dirigeant de la Federal Reserve Bank d’Atlanta dans les années 30 en préface de la première édition de « 100% Money » de I. Fisher.

Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. Henry Ford. Eh bien voilà, M Ford, ce jour est arrivé !


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Maurice Maurice 3 février 2012 10:49

    Bonjour Marc,

    rien à redire. Je signe ! Merci pour cet article. Mais je ne pense pas que tout ceci ce fera simplement et surtout pacifiquement. Personnellement je le souhaite, mais je pense que les tenants du système ne se laisseront pas faire facilement, et que nous auront droit à quelques peaux de bananes, notamment identitaire : ils mettront le feu aux banlieues, et donc le feu à notre pays avant cela, et quand ce moment arrivera ou nous placerons nous ? Comment réintroduirons nous la raison, quand les émotions dicteront les exactions ? Vaste débat... 


    • Gabriel Gabriel 3 février 2012 11:07

      Ils ont avec eux les puissances de l’argent et peuvent tout acheter aussi, si nécessaire, en dernier recours l’armée et la police auront carte blanche pour mater les révoltes. En aucun, il cèderont les parcelles de pouvoir terrestres sans combattre. Ils faut être conscient que pour eux la vie n’a aucune valeur à part, bien entendu, la leur. Sans vouloir faire dans le mysticisme, je suis très optimiste quant au  jugement (céleste) et très pessimiste quant à un jugement (terrestre). Merci pour cet article.


      • Théodore Six Théodore Six 3 février 2012 12:52

        NOUS SOMMES PARTOUT NOUS SOMMES L’AVENIR ! QU’ILS SE TIENNENT PRÊTS CAR NOUS ARRIVONS ! LEUR TEMPS EST DORÉNAVANT COMPTE. LES TEMPS APPROCHENT.

        A t’ont besoin de faire revêtir l’uniforme de l’occupant aux Libéraux de tous polis, pour enfin prendre conscience, que leurs « extrêmes », leur « rupture », est aussi destructrice qu’une guerre d’occupation ? Il est plus que temps que le peuple de France, seul souverain des principes et valeurs républicaines, construites si durement grâce aux Résistances et Luttes des citoyens, face à l’oppression d’où quelle vienne se fasse enfin entendre, face à tous ces « gigolos » de la politique libérale, cela n’a que trop durer !

        L’Avenir de la France s’inscrira bientôt dans la voie nouvelle que l’on pressent de plus en plus, de la Démondialisation solidaire et réciproque avec des économies de nouveau souveraine et sociale. Les comités républicains départementaux qui avaient construit et apporter la victoire du Non en France, se doivent d’être « ranimés » vite ! L’échec de la poursuite du combat des comités en 2007, pour la présidentielle, à cause de l’attitude alors des appareils trotskistes et autre PC, et aussi du retour catastrophique de Mélénchon au PS, ne doivent pas nous abandonner à une stérilité politique sans fin. Nous devons relever le défi tous ensemble en dénonçant toutes ces hypocrisies politiques entretenues jusqu’à présent et qui ne confortent pas le camp républicain et progressiste...bien au contraire. Mélenchon, malgré, toute son ardeur militante républicaine et sociale, ne peut avec le boulet qu’il s’est mis au pied, décoller, ni dans les sondages, ni dans la réalité. Alors que les milliers de comités de France, forts de nos erreurs passés, et tout dédié à la Résistance, s’appuyant sur d’autres perspectives de Libération Sociale commune et un esprit de responsabilité assumé collectivement, décident de renaître, pour à la fois notre jeunesse, et pour tout ce qu’a représenté Jean Moulin et ses compagnons de lutte. Les nouveaux comités départementaux, appelés Comités Jean Moulin, seront demain, les pics et les fourches de notre combat émancipateur ! Vive la République sociale, Vive la France.


        L’hymne des Comités JEAN MOULIN


        LA CHANSON DES V (sur l’air de la Vième de Beethoven)


        Il ne faut pas
        Désespérer
        On les aura
        Il ne faut pas
        Vous arrêter
        De résister.
        N’oubliez pas
        La lettre V


        Écrivez la
        Chantonnez la
        VVVV


        Sur les murs et
        Sur les pavés
        Faites des V
        Mais vous pouvez
        Faire endêver
        Les Doryphores
        Et sans remords
        Et sans danger
        Vous sifflerez
        Et chanterez
        VVVV.


        • henry_jacques henry_jacques 3 février 2012 18:21

          @Theodore Six

          Il n’est guère inintéressant de constater que de plus en plus de voix convergent vers le renversement de ces oligarchies.

          Il faut envisager une indignation subversive et coordonnée, comme l’était la Résistance durant la seconde guerre mondiale. Car aujourd’hui l’ennemi est invisible et impalpable d’une part. D’autre part tous ces dictateurs déguisées en ‘’démocrates’’ ont parfaitement conscience que les révoltes sont imminentes. N’ont-ils pas prévus une réaction à la mesure ? (pour la France, remodelage du décret du 1er juillet autorisant les forces de l’ordre à tirer à balles réelles sur les manifestants - et au niveau mondial une armée forte de 3,000 décérébrés prêts à intervenir dans n’importe quel pays de l’OTAN. voir Urban opérations RTO 071/SAS 030 de l’OTAN)

           

          Etant particulièrement intéressé par ces comités, pourriez-vous m’en dire un peu plus.

          Merci et bien à vous.

          Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

          (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793)

           

        • Théodore Six Théodore Six 4 février 2012 15:31

          @ Henri Jacques et ...Selena...
          Merci de vos commentaires et volonté de lutte dans les futurs comités Départementaux Jean Moulin que j’appelle de mes voeux donc, suite aux exigences politique économiques et sociales que nous vivons. Ces Comités seront la suite nouvelle des Comités victorieux du référendum de 2005, auquel j’ai participé et qui comptait alors sur le territoire plus de milles comités. Forts de nos valeurs de résistance républicaines historiques les citoyens demain prendront collectivement dans une république sociale la souveraineté qu’ils n’auraient dû jamais confier et accorder à qui que ce soit. Le peuple seul souverain doit gouverner pour lui-même un point c’est tout.


        • henry_jacques henry_jacques 5 février 2012 22:08

          @Theodore Six bonjour

          Si vous étiez disposé à converser sur ce passionnant fait de l’histoire, et du mystère qui enveloppe la mort de Jean Moulin, je vous communique mon mail

          henry_jacques2003@yahoo.fr

           “El derecho de vivir no se mendiga ! ‘’


        • appoline appoline 4 février 2012 00:17

          Je suis d’accord avec vous, mais cette mouvance qui se profile de gens désintéressés qui veulent avant tout vivre sainement, cela ne veut pas dire facilement, est quand même de bonne augure.


        • jb.lacrampe jb.lacrampe 3 février 2012 13:19

          merci pour cet article utopiste,, cela fait du bien... smiley
          mais les anonymous ne représente pas les 99 %, hélas...En france, dans la réalité, le peuple est un troupeau de mouton qui se raccroche à sa triste part de néant cafardeux...
          rien qu’à voir les émission qui pète l’audimat....
          rien qu’à voir les sondages pour les élections...
          rien qu’à voir comment on est désinformé par big brother...

          nous sommes les 99 % est un slogan seulement utopique, pas une réalité...
          je suis triste de te contredire mais L OLIGARCHIE à encore de beaux jours devant elle !!
          le peuple rentrera en résistance seulement quand il y aura plus rien à manger, que la loi martial sera déclarée dans tous les pays occidentaux...

          D’ici là la troisième guerre mondiale aura fait beaucoup de victime de part le monde, car elle ne dit pas son nom, mais je crois qu’elle a commencé en septembre 2001... smiley


          • Aldous Aldous 3 février 2012 23:04

            Et quand il n’y a plus rien a manger, Gandhi est vite oublié...


            Je suis d’accord avec chaque mot lac rampe.

            Toutefois, il y a quelque chose qui commence à se passer sans la société française. Le système n’est pa si bien arrimé que ça. Des journalistes commencent à poser les vrais questions. Ceux qui ont été placardisés se rebiffent. Les médias étrangèrs ont brisé le paradigme occidental.

            La guerre de l’info est dors et déjà perdue pour l’empire, comme l’a constaté Hillary Clinton.

            Même les beaufs ont des fils ou des amis qui ne s’informent plus sur TF1.

            L’élection de Hollande n’en fera pas un Obama. La crise de confiance ne s’estompera pas en mai.

          • pablo 9 février 2012 20:12

            utopiste ne veut pas dire irréaliste, il y aura des victimes c’est sûr comme il y a déjà des victimes de ce système aujourd’hui, 99% sont des moutons mais ca se reveille lentement mais surement.

            Je crois pour ma part qu’effectivement 2012 va être une année charnière.

            Patience, patience et continuons à ouvrir les yeux de tous ces moutons, là est notre vraie force !

            Merci pour cet article


          • Razzara Razzara 3 février 2012 13:20

            Mon bon Monsieur Jutier vous nous gâtez avec ce bel article. J’adhère, bien sûr !

            Tout comme vous je souhaite de longue date que les ’true hackers’ mettent leurs remarquables compétences à rendre publique les secrets cachés au fin fond des serveurs de l’empire. Flooder des sites et defacer ça peut être drôle cinq minutes, mais ça ne fait pas réellement avancer la résolution de notre problématique. Pire, je crains que, comme les délires sur le droit d’auteur et la pédo-pornographie, cela ne serve les intérêts de ceux que nous combattons en leur donnant prétexte à verrouiller toujours plus avant le réseau. Alors que balancer des données très compromettantes c’est bien plus puissant. Les exemples, de Wikileaks (même si j’ai des réserves à ce sujet), ou mieux des courriels du climat gate, sont représentatifs de ce que j’entends.

            Bref, si le mouvent en marche prend cette direction, il se pourrait bien que le 21 12 2012 soit effectivement la date d’une apocalypse (au sens littéral) et la fin d’un monde.

            Toute fois, je partage l’inquiétude que les sociopathes parasites dont nous cherchons à nous débarrasser soient capables de déclencher quelque armagedon. Ils en ont les moyens, la noirceur d’âme nécessaire, l’absence de toute empathie pour le genre humain, et surtout une bête acculée et blessée est toujours éminemment dangereuse. En ce sens il nous faut absolument rester vigilant et ne surtout pas tomber dans le spectre de la violence aveugle. Même si il y aura forcément du sans et des larmes à un moment ou un autre.

            En conclusion, comme vous je lance un appel à tous les hackers de la terre : utilisez vos compétences pour balancer des données sensibles, écrouler les réseaux bancaires, etc.

            La vérité révélée à tous doit devenir le symbole de la fin de cette démence qui obère gravement la possibilité de notre humanité de se réaliser comme tel. Tuons la bête !

            Cordialement

            Razzara

             


            • Aroboose Aroboose 3 février 2012 13:42

              Bonjour, votre article me fait penser à deux citations, qui parlent d’elle même...

              « Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence. »

              Gandhi.

              « When they kick at your front door how you gonna come ?
              With your hands on your head or on the trigger of your gun ?
               »

              The Clash, Guns of brixton.

              (Quand ils viendront enfoncer ta porte, comment les accueillera tu ? Avec les mains sur la tête ou sur la gachette de ton flingue ?)

              ça me désole, mais on en est pas loin...


              • Jonathan Moadab L’Incorruptible 3 février 2012 13:45

                Je ne crois pas du tout à une victoire des Anonymous, plutôt celle du peuple français via l’Assemblée Constituante !


                • Jonathan Moadab L’Incorruptible 3 février 2012 13:46

                  Message écrit trop vite : disons qu’il faut avant tt encourager la révolte des nations.


                • lloreen 3 février 2012 13:47

                  FA -BU-LEUX !

                  Et nous l’aurons, notre nouvelle société !
                  TINA (there is no alternative...) se retourne contre ses « pères »....Bref, l’arroseur arrosé !


                  • Mycroft 3 février 2012 13:56

                    Un article qui comporte un certains nombre de vœux pieux.

                    Mais qui fait preuve d’un optimisme béat quand à l’avenir.

                    Qu’est ce qui vous fait penser que les Américains, des gens capables de soutenir les Palines et autre tea party, vont refuser une guerre contre l’Iran ? Peut être qu’une partie conséquente des militaires USA en ont marre de la guerre, mais que cela ne tienne, ils iront quand même, poussé par la contrainte financière.

                    Vous pensez que les Anonymous vont changer quelques chose ? Ils ne sont pas 99%, ils ne sont même pas 1%. Les 99%, c’est une masse non organisé, non idéaliste, incapable de savoir ce qu’elle veut ou ce dont elle a besoin. C’est une masse d’enfant dans un corps d’adulte, une masse qui va voter pour les Paline, les Lepen, les Sarkosy. Une masse qui veut « ne pas faire de politique », qui veut « qu’on trouve une solution » (sans même être sur de savoir qu’elle est le problème).

                    Et cette masse, les magouilleurs de première seront bien plus aptes que les anonymous à la faire bouger. Or, en démocratie, ceux qui contrôle cette masse, contrôle tout le système.

                    Si le système vie peut être ses derniers moments, c’est qu’il va vers une véritable 3ème. Et alors, ce n’est pas simplement le système qui va vers ses dernier instant, mais peut être l’humanité en elle même. En même temps, c’est peut être pas si mal. Notre extermination, c’est finalement, vis à vis de la lutte des classes, un match nul. C’est mieux que la défaite.


                    • lloreen 3 février 2012 14:20

                      l’incorruptible
                      Les anonymous sont des gens comme vous( peut-être) et moi qui en ont assez de la rage taxatoire , de la collusion d’une minorité aux commandes avec la haute finance , des lois arbitraires, injustes, liberticides et inhumaines.Ils ont démasqué ceux qui s’activent en coulisses et qui disposent des presses à billet, s’échangent les « bons plans » via des « grandes écoles » réservées aux rejetons des mêmes fines équipes se co-optant génération après génération, excluant une frange toujours plus large d’êtres humains.Tout ce système repose sur des arnaques et des escroqueries depuis trop longtemps déjà.
                      Refuser aux autres ce que certains s’octroient de façon quasiment illimitée n’est plus acceptable.Et les gens ne l’acceptent plus.
                      ENFIN !

                      Il a été prouvé que de nombreux américains ont été expropriés suite à de fausses décisions de justice.

                      Les lois illégitimes et liberticides sont plus nombreuses que jamais et on a l’impression que tous les larbins à la solde de ce système ne fonctionnant que grâce à la cupidité effrénée et la corruption des décideurs s’emballe à une vitesse « V ».
                      Serait-ce la preuve que le vent est en train de tourner et qu’ils tentent encore le tout pour le tout ?

                      Le comble est que notre société pourrait fonctionner presque idéalement, la technologie permettant de nous libérer des travaux ingrats et pénibles.Or, que voyons-nous ?
                      L’explosion de la précarité, le démantèlement de notre service public que de nombreux pays nous enviaient, l’augmentation de la désespérance , la déshumanisation croissante de la société.
                      Les technologies avant-gardistes confisquées pour permettre à la minorité aux commandes de garder la mainmise sur la dépendance énergétique .

                      Tout ceci est en train de changer et je ne peux que dire MERCI, les anonymous.Il est temps de reprendre notre destinée en mains !


                      • Jonathan Moadab L’Incorruptible 3 février 2012 15:28

                        Merci pour vos précisions. Simplement, vu qu’on ne sait pas qui il y a derrière, je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier. Les anonymous ne doivent pas agir seuls, mais en soutien des citoyens. C’est là qu’ils démontreront jusqu’où peut aller leur soif de démocratie


                      • lloreen 3 février 2012 14:27

                        mycroft
                        « Qu’est-ce qui vous fait penser.....guerre contre l’Iran ».
                        Voici une vidéo qui prouve que le citoyen ne veut jamais de la guerre.
                        http://www.youtube.com/watch?v=pNMYTdJbRls&feature=player_embedded

                        Qui a « intérêt » à faire les guerres ? Ceux à qui profitent les crimes.
                        Croyez-vous peut-être que l’américain, l’allemand, le français, l’italien ou le citoyen moyen de n’importe quel pays du monde voit d’un bon oeil qu’on détruise toute sa vie ?
                        Vous avez -vu cela dans quel film historique ? ou d ’actualité ?

                        A part un BHL d’opérette dans un décor de carton mâché et avec des figurants posant devant les caméras de journaleux de service, je n’ai encore jamais vu un citoyen moyen faire le « V » de la « victoire » sur les décombres de sa maison et le cadavre de sa famille !

                        Par contre, j’ai très souvent vu que tous ceux à qui ces crimes profitent se rencontrer dans de grands hôtels prestigieux pour signer des traités de paix sans la moindre égratignure ramenée du « combat ».

                        Alors un peu de décence, s’il vous plait !


                        • lloreen 3 février 2012 14:29

                          pardon:se rencontraient


                          • lloreen 3 février 2012 14:43

                            Aux Etats-Unis comme partout ailleurs, c’est une clique qui s’approprie les médias pour manipuler l’opinion publique.
                            Qui a intérêt à faire la guerre ?Toujours ceux qui ont tout à y gagner.
                            Ceux gagnent à tous les coups, quels que soient les parties en présence.

                            Comme petit exemple, je citerais l’exemple de la 1ère guerre mondiale.Si les état savaient dû financer cette guerre sur leurs deniers publics, le conflit aurait duré 6 mois.Les banquiers sont arrivés pour prêter de l’argent à chaque pays par agents interposés.La guerre a duré 4 ans et a fait des millions de victimes.
                            C’est seulement en 2012 que l’Allemagne a fini par rembourser le montant des dommages accordés à titre de réparations de guerre !Soit après 92 ans !!!!


                            • lloreen 3 février 2012 14:44

                              pardon : en 2010 !
                              Et elle n’a pas fini de rembourser les dommages pour l’holocauste !


                              • non667 3 février 2012 16:43

                                à commando pernod
                                et il y aura toujours des corrompus, des collabos.
                                 
                                =30%

                                vous oubliez le principal :les gogos bisounours .
                                50% des votants qui ont donné les 80% a chirac en 2002 !
                                et qui donneront 70 % à hollande contre marine en 2012 !
                                 ps : le programme économique (appelé ridicule par les laquais du N.O.M. ) de marine s’appuie sur les travaux de Maurice ALLAIS


                              • boris boris 5 février 2012 16:52

                                Tout à fait d’accord avec Commando Pernod, l’article c’est de l’utopie pure , et comment se fait ils que les « légions » si elles sont si fortiches, ne déreglent pas les transactions boursières ?


                              • gaston gaston 3 février 2012 15:18

                                Oui,je suis d’accord avec vous Marc...hélas ! Cela dit,il y a aussi beaucoup de réel dans cet article.

                                Partout de par le monde,des exaspérations,des mouvements de révolte,des manifestations,des
                                émeutes se produisent.Mais indépendants les uns des autres.« En face »,ils vont s’accrocher à leur pouvoir,par tous les moyens...TOUS LES MOYENS ! Cela a commencé depuis quelques années par des lois limitant les libertés au non de la « sécurité ». Aujourd’hui,attaques en règle,et coordonnées par les Pouvoirs en place, contre internet.Certes,la résistance s’organise à ce niveau.Et c’est réjouissant.Cependant,gardons-nous d’un excès d’optimisme.Ce qui n’est pas
                                un raison pour nous résigner,et baisser les bras.Le combat entre les Exploiteurs et les exploités,
                                est une constante depuis des siècles,sinon plus.Tantôt ce sont les uns qui l’emportent,tantôt ce
                                sont les autre. Rien n’est jamais acquis. Le combat est permanent,de générations en générations.
                                Je suis vieux.Je vais mourir d’ici peu de temps ( l’Humaine Condition,n’est-ce pas ?).Cela me fait
                                plaisir de voir que vous,les jeunes,vous ruez dans les brancards,et n’êtes pas disposés à vous
                                laisser faire.Après le stade de l’indignation,vient celui de l’organisation.Ce n’est jamais facile,mais c’est toujours possible.Courage à vous,et Merci.

                                • captain beefheart 3 février 2012 19:02

                                  Alors joignons la revolution mondiale de Muammar Khadafi ,the Green Charter.

                                  http://mathaba.net/news/?x=629667

                                  et les previsions pour 2012 et 2013

                                  http://www.youtube.com/watch?v=dnGfi62g-Uo



                                • Nums Nums 3 février 2012 15:33

                                  Article auquel j’adhère mais qui fait preuve d’un optimisme béat comme dit plus haut...


                                  • quid damned quid damned 3 février 2012 15:45

                                    Merci Marc, article frais et enthousiasmant.
                                    Je ne partage cependant pas votre optimisme, le bipède moyen doté d’un cerveau plus que superflu étant donné l’usage qu’il en fait, préfèrera s’abrutir devant son poste tv en rêvant aux gadgets qu’il pourra ou ne pourra pas acheter plutôt que de peser le petit doigt pour ne serait-ce que lire et/ou diffuser des messages pleins de bonne volonté tel que le votre.
                                    Puisses-je me tromper.


                                    • le journal de personne le journal de personne 3 février 2012 16:58

                                      Je m’appelle : Vendredi21.12.2012
                                      Retenez-bien ce nom !
                                      Je m’adresse et d’une manière expresse aux plus grands pirates informatiques, à tous les Robinsons experts en la matière pour exaucer ma prière en effaçant mon nom de cette toile d’araignée qu’on appelle Internet.
                                      On tisse à mon sujet les légendes les plus sordides et les contes les plus morbides, on m’accuse de tous les forfaits !
                                      Je lance un appel à tous les hackers, ces nouveaux vengeurs masqués pour qu’ils me rendent justice en faisant sauter l’ordinateur de celui qui cliquerait sur ma date de naissance pour se donner bonne ou mauvaise conscience…
                                      Est-ce trop vous demander ?
                                      Que de vider la toile, de toutes les absurdités et de toutes les insanités que je suis censé avoir initié.
                                      Est-ce trop vous demander, messieurs les justiciers ?
                                      Que de nettoyer le net de tous ces faux prophètes…
                                      Et rétablir quelque vérité, quelque justice et quelque clarté à mon sujet.
                                      En claquant une fois pour toutes tous ceux qui s’aventurent sur ma route
                                      Vous ôterez cette maudite araignée du calendrier
                                      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/vendredi-2112/


                                      • arnulf arnulf 3 février 2012 17:19

                                        Vrai ou pas vrai ??
                                        Maintenant il est vrai que la résistance commence à monter partout et les gens sentent que quelque chose se passe. Jusqu’où cela ira je n’en sais rien.
                                        Préféreront-ils être saignés plutôt que de réagir ? Je n’en ai aucune idée.


                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 février 2012 17:39

                                          Jouratous,

                                          vous dites : " Même si les prisons sont nombreuses et soigneusement construites, Peu importe leurs essais, Ils n’ont pu emprisonner nos âmes. Et une fois reconnues les prisons « Vu que tous ces » grands manipulateurs de finances, capitaines de multinationales, petits dictateurs, apparatchiks, hauts technocrates, les bilderbergers et les banksters. " sont désormais démasqués, ils seront poursuivis jusqu’à la plus petite crique grecque par la justice populaire humaine qui ne pardonne pas, je ne saurai que trop leur conseiller d’aller s’y enfermer tout droit, c’est la seule façon pour eux d’échapper à la potence publique qui les attend au tournant enfin même au carrefour racket...

                                          Merci pour l’espoir qui nait enfin. Paix à tous L.S.


                                          • fredleborgne fredleborgne 3 février 2012 18:23

                                            Je vous prends au mot, cher MArc

                                            Au lieu de mettre un lien vers votre article sur mon site (ce n’est pas un blog, mais un CMS type phortail), je vous le prends de A à Z, et sans modif.

                                            Bien sûr, je ne le signe pas à votre place. Adepte de la Licence Libre, j’ai aussi a netetiquette, y compris pour les « abandontexts ».

                                            Je ne suis pas un anonymous, car je me bats depuis 2007 à visage découvert, et j’ai proposé « Le grand Foutoir » pour un déni de service, non avec des machines, mais avec des internautes réels, dans le cadre d’une manif.

                                            Je vous propose deux textes en art libre en « échange »

                                            Controle permanent, où le héros est un informaticien infiltré

                                            http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre11817.html

                                            et le téléchargement gratuit d’un livre électronique qui va bientôt sortir sur papier

                                            Un monde pourri 2...et autres raisons de s’indigner



                                            • captain beefheart 3 février 2012 18:42

                                              Merci beaucoup pour cet article ,Monsieur Jutier . Consommer moins ,travailler pas trop ,ca me va bien.
                                              Je partage votre optimisme , la richesse c’est nous ,les gens .
                                              Mais je crois qu’il faut ,entre nous , deja anticiper la penurie d’aliments qu’ils vont nous imposer !
                                              Il parait l’autonomie alimentaire de toute l’Ile de France est de quatre jours .Donc comment voulez-vous donner a manger a 10 millions de personnes , a moins d’attendre le Messie qui est habilitee a multiplier les pains ?


                                              • fredleborgne fredleborgne 3 février 2012 20:27

                                                Ne vous inquiétez pas : il faut une cinquantaine de jours pour mourir réellement de faim, le temps de vous enfuir, de vous battre, d’apprendre à manger du rat, de vous débarasser de vos derniers principes et d’espérer qu’on crève assez vite autour de vous pour profiter seul de radis de 18 jours, de réserves pillées, etc .etc On peut aussi calmer la faim en mangeant des galettes de boue ou en mâchonnant des racines

                                                Plus sérieusement, il y a 60 millions de vaches en France, et nous avons ce qui faut en réserves de blé (nous sommes exportateurs). Les révoltes de la faim permettraient d’obtenir gratuitement ce qu’ils nous font payer aujourd’hui. Ils ne prendront jamais le risque de nous affamer d’un coup. C’est petit à petit qu’ils vont nous faire subir une perte d’énergie et donc de volonté. Il faut donc être vigilant.


                                              • Aldous Aldous 3 février 2012 22:51

                                                J’ai longuement parcouru tous les liens de votre article Marc et j’ai pris le temps de la réflexion.


                                                Je pense qu’une authentique culture contestataire est en train de naitre qui regroupe les ferments de la révolte. Qu’elle est née sur et par internet et qu’elle représente une menace révèle pour les anciens des pouvoirs.

                                                Je me rends compte que cette jeunesse contestataire est romantique, ce qui est une force et un faiblesse.

                                                Une force parce que la vérité n’a jamais disposé un vecteur aussi versatile et d’esprits si novateurs.

                                                Une faiblesse parce que le pouvoir ne se renverse pas assis derrière un écran d’ordinateur.

                                                j’espère que ceux qui se réunissent sous le masque d’anonymous sauront se construire une conscience politique et structurer leur action vers un engagement politique structuré et légitimé, sinon ils risquent de n’agir que pour des interets aussi anonymes qu’eux et dont ils ignorent tout.

                                                Rendez-vous pour la Révélation.








                                                • kalon 3 février 2012 23:34

                                                  Toute chose porte en elle les germes de son auto-destruction, il en va de nos folies comme de notre vie, naitre, c’est déjà mourir !
                                                  Il n’existe aucune idée raisonnable qui, dans le temps de son parcours, ait survécu à la raison.


                                                • kalon 3 février 2012 23:27

                                                  Cool, il fut un temps ou ils étaient puissants mais, aujourd’hui, la meilleure façon de refuser est de les laisser faire,ils n’ont plus d’autre puissance que leur folie, vraiment, ils ne savent plus ou ils en sont !


                                                  • HELIOS HELIOS 5 février 2012 03:47

                                                    ... que j’aimerai que vous aillez raison, que ce que vous dites soit vrai, et que nous nous acheminions vers un avenir plus « radieux » !

                                                    Helas, les contigences de la vie sont là, et si on peut se passer d’i-phone, de tele, d’internet... quans il faudra faire le plein pour envoyer les enfants a l’ecole, quand il faudra aller au supermarché et qu’il sera fermé ou vide, quans les centrales electriques s’arreteront et que la lumiere sera coupée, le frigo tout pourri... quand le chauffage s’arretera, alors qu’il fera probalement 2 ou 3° (en decembre)... vous verrez que toute les elites, les chefs d’entreprises, les banques vont faire payer brutalement l’addition !

                                                    Qui d’entre vous a vecu Mai ’68 ? qui se souvient que les epiceries n’avaient ni sucre ni pattes, evidement pas de legumes parce que les voitures et les camions n’avaient pas d’essence. Qui se souvient des coupures d’electricite, de la mire a la tele qui vous laisser sans savoir ce qu’il se passait ?

                                                    et ceci n’est qu’un des petits aspect de l’intendance globale. notre societe est DEPENDANTE, nous ne produisons plus rien, nous sommes incapable de fabriquer quelque piece detachee que ce soit car nous n’avons plus d’outils, plus de machines adaptes a la precision de ce dont nous avons besoin, et rapelez vous, même les tomates viennent de chines en bidons de 200 litres comme le petrole, les haricots verts du Kenya, les autres legumes d’espagne, du maroc ou de turquie grace a des lignes de train, de camions ou de bateaux dont les proprietaires sont ceux que vous allez eliminer. ... nous ne sommes plus autonomes, nous sommes pieds et poing lies !

                                                    Alors, ne vous meprenez pas, je suis aussi un anonymous, mais je reflechi a deux fois, et malgres le moinssage que je vais obtenir, je vous le dis, votre scenario est DECALE, il ne marche pas, le remede tel que vous le proposez est mauvais. Le changement que vous esperez et que j’espere aussi, doit se faire dans l’organisation si nous ne voulons pas d’un seul coup regresser brutalement avec toute la douleur et les souffrances que cela va entrainer.... qui va distribuer les medicaments dont vous avez besoin tous les jours ?
                                                     
                                                    il n’y a qu’une seule voie, qui consiste a se battre avec les armes que nous avons, et ces armes s’appellent « VOTES ». Nous en avons deux, de votes, un pour le president et un autre pour notre parlement.

                                                    vous desirez que s’effondrent les malveillants qui nous gouvernent ? pas de probleme, et reflechissez encore un peu plus... qu’est-ce qui leur ferait le plus mal ? qu’est-ce qui nous donnerait, dans un premiere temps seulement, le levier pour passer d’un systeme d’esclavage a un systeme de liberté ? ... que nous confirmerons et ameliorerons apres.

                                                    Comment donc voter a ces deux elections, pour que nous obtenions ce que nous voulons... c’est en choisissant des representants qui nous representeront, parcequ’ils savent qu’ils ne seront pas reconduits, parce que nous allons prendre notre destin en main, sans ecouter TF1 ou Canal +....

                                                    Regardez bien la liste des candidats, et dites vous bien que mëme si leurs promesses sont « fragiles » ceux qui proposent une issue a nos gouvernements actuels sont peu nombreux, je dirais mëme un ou deux au grand maximun, et en plus capable d’attirer un maximun d’electeurs.

                                                    Oubliez ce qu’on vous raconte sur ceci, cela l’odeur, la couleur des chemises, le drapeau, l’histoire, nous sommes a un point de rupture, vous avez raison, nous avons le choix entre la soumission et la liberation. oubliez aussi les belles histoires, les liberateurs ne sont qu’exceptionnellement des gens au-dessus de tout soupçons, ils ont leurs defauts et leurs casseroles , mais, a un moment donné ils ont investi leur volonté en un objectif commun et tous ceux qui ont participé ont orienté la liberation.... même si quelques arrieres pensees trainent de-ci delà !

                                                    Oubliez donc Sarko, cela me semble evident, mais oubliez aussi Hollande qui est globalement le même, oublier les verts, d’abord c’est pas un parti, c’est un lobby, mais ils n’ont aucun solution vivable... nous sommes 65 millions, c’est pas en arretant les centrales nucleaire et en limitant les deplacement des camions que nous allons vivre !
                                                    Oublez les petits candidats dont les visions parcelaires sont peut etre bonnes, mais qui n’offrent rien de mieux globalement pour le pays.....

                                                    Il ne vous en reste que deux, Melanchon et Marine Le Pen... vous avez le choix pour le premier vote.... c’est simple !
                                                    Quand au second, si nous ne voulons pas recommencer les mêmes erreurs et aboutir au mëme resultats, faites pression sur les candidats, ceux qui veulent changer quelque chose, il y a en a de tous les bords et surtout, surtout, surtout..... ne reconduisez pas le député sortant ! Il est brulé, il a participe au systeme, il a approuvé... regardez, 7 (oui, sept) députés ont vote la loi sur le fichier qui va permettre de mettre en fiche 50 millions de français.... le ficher des gens honnete !

                                                    Reflechissez, la nuit porte conseil, reflechissez bien, et surtout, ne vous plaignez pas apres si vous persistez.... le monde ne s’effondrera pas plus ni moins si vous choisissez Jean-Luc ou Marine, mais par contre quel remue menage, et quelle preuve de respect les futurs politiques vont devoir nous offrir....


                                                    Et tout cela sans compter la contagion avec les autres pays... la France a toujours été a l’avant garde, perpetuons cette avance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès