• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc JUTIER

Marc JUTIER

Ingénieur, auteur, conférencier. Blog : http://marcjutier.over-blog.fr/ 
Président de Fraternité Citoyenne. J'ai rejoint la France Insoumise en novembre 2016. Je suis né le 11 août 1962 à Paris, issu de la classe moyenne, mon père était chercheur à l’Inserm, mon grand-père instituteur dans l’Allier. Je vis avec ma compagne qui m'a donné deux filles dans une maison que j'ai construite de mes mains. J'ai travaillé comme ingénieur d'affaire en informatique au Canada et en France. J'ai voyagé et vécu en Asie et en Amérique. Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école polytechnique de Montréal. J'ai été sympathisant et adhérant du parti les Verts de 2003 à 2005, candidat à la présidence du MEI en 1999, candidat aux élections législatives de 1997 dans la 11e circonscription de Paris. Candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription de Dordogne en juin 2017.
E-mail : mjutier@orange.fr ☼ Site : www.jutier.net ☼ facebook ☼ twitter ☼ plus.google ☼ One page ☼ 
Vidéos   : http://wn.com/MarcJutier - Vidéos - Vidéos sur Agoravox : agoravox.tv/auteur/marc-jutier
Marc Jutier Blog ○ Blog de FC Articles Livres YouTube Documents
Googlez marc jutier Vidéos wn.com/marcjutier mjutier@orange.fr
Articles
Peuples VS Banksters … les peuples finiront par mettre les banksters en Prison. bit.ly/1Kw0oze . [...] le seul combat politique qui en vaille vraiment la peine, c'est la lutte contre l'oligarchie financière planétaire. Il est plus que temps de les virer du pouvoir et de les mettre en prison.
Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! bit.ly/10hQCJg (+ de 100.000 vues)
 
Pétition : Pour que l'argent serve au lieu d’asservir : chn.ge/MMb6En (1.400 signataires)
Page facebook officielle : on.fb.me/151KHxH (2.200 likes ) 
 
Textes et déclarations
Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! Primaires Citoyennes : bit.ly/1CC1qBW
Déclaration officielle. Je suis pour une sortie de l'Euro/€ [2], une sortie de l'OTAN afin d'être indépendant de la politique agressive des USA [3], un nouveau référendum sur l'UE afin de respecter la souveraineté exprimée par le peuple de France lors du référendum du 29 mai 2005 sur le TCE, l'instauration d'une 6ème république [4]. bit.ly/1EXHIUZ
Photo et présentation. bit.ly/1MB7j8g
Est-ce aux citoyens ou aux banquiers et à leurs serviteurs - les médias - de choisir le Président de la République ? : on.fb.me/1DDmk63
France : Élections présidentielles de 2017, Marc Jutier un candidat hors normes - finalscape.com/ ?p=1444 – youtu.be/oWLs6IfDNBc (interview par Peter Moore)
Les médias ne parleront pas ou peu de la candidature d'un simple citoyen et vous ? marcjutier.over-blog.fr/2017.html
Meilleurs vœux pour 2015 - bit.ly/1ttGiPj - et surtout un résumé en 6' du programme
Colloque du 19-09-2009 : « Nouvelle Civilisation 2012 » - dai.ly/xaphl3 (5.000 vues)
 
Le programme  : « Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste » est disponible en ligne, il est le résultat de nombreuses années de travail par de nombreuses personnes, c'est une contribution fondamentale au débat de société en général. Pour ordinateur : bit.ly/H1eUB6 . Pour smartphone : bit.ly/1ALn07I . Pour tablette : bit.ly/17DibUk .Toutes les versions (intégrale, pour impression, résumé) et toutes les publications de l'association :http://fr.scribd.com/marc_jutier
MONNAIE - Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement : fr.scribd.com/doc/66367429/MONNAIE (6.400 vues)
Ouvrages publiés : Livres ☼ NC2012 
· Nouvelle Civilisation 2012 (Éditions PASCAL octobre 2008) 
 - Table des matières et les 380 liens URLs du livre : 
http://www.jutier.net/contenu/alternet.htm 
 - Présentation vidéo du livre  : youtu.be/5HI8ASWGFmw (36.600 vues)
· Le Guide de l'écologie Politique. 108 propositions pour une civilisation qui s’éveille(Éditions ALIASetc, 2003) 
· Carnet de route d'un jeune iconoclaste. Le 21ème siècle sera... ce que nous en ferons (Éditions du Fraysse 1999) 
 
Fraternité Citoyenne est une association de loi de 1901 (parution au J.O. le 10 février 2010 : net1901.org/association/FRATERNITE-CITOYENNE,625153.html)
Les statuts : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/statuts
Le texte fondateur : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/texte-fondateur-de-fc
Adresses e-mail des responsables régionaux et des correspondants départementaux : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/contacts
Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/articles 
Groupes sur facebook  : facebook.com/groups/815794531806269/ 
► Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! (page de liens + une vidéo de 4 minutes)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2011
  • Modérateur depuis le 26/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 282 1679
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 50 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 24 novembre 15:09
    En France, un homme public ne peut pas dire la vérité et parler des ’’sales types’’ qui sont au pouvoir !

    https://www.facebook.com/jutier.marc/posts/1767660386579762

    Apparemment, à 71 ans, ce pauvre Gégé vient de découvrir qu’un homme public ne peut pas dire la vérité en France ! C’est étonnant de la part de ce vieux briscard de la politique que je connais et que je respecte, … enfin, mieux vaut tard que jamais. Cette image en dit trop et est trop vrai ! Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler. Bien évidemment, tout ce qui est représenté sur ce photomontage diffusée par le twitt de M. Filoche du 17/11/2017 est rigoureusement exact.

    Texte

    Dire qu’E. Macron est ’’un sale type’’, montrer sur un montage photo que messieurs Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali sont derrière la rapide accession au pouvoir d’E. Macron et que tous ces messieurs sont au service de l’Empire américano-sioniste, de leurs banques et de leur monnaie de singe : le dollar ; est d’une banalité que tout observateur de la vie politique française sait pertinemment. Mais ces citoyens attentifs ont compris également depuis longtemps que ceux là même dont on ne peut pas parler, ne supportent justement pas qu’on le disent ! Que certains de ces banquiers et de ces milliardaires qui tiennent les médias ’’mainstream’’ soient juifs ou non n’a aucune importance. Tous les juifs ne sont pas des sales types et tous les sales types ne sont pas juifs exactement comme tous les musulmans ne sont pas des ’’terroristes’’ – qui sont manipulés par les services secrets US et Israélien (mais ceci est une autre histoire !) – mais personne ne fait ce genre de raccourci ou d’amalgame. D’ailleurs, cela n’est un mystère pour personne, notre Président est effectivement un sale type au service des riches et des banquiers, de plus, il est probablement homosexuel – mais cela ne nous regarde pas ! – mais il n’est pas juif. Que des ’’sales types’’ soit juifs, musulmans, catholiques, Chinois ou Zimbabwéen peu importe. En clair, il n’y a aucun antisémitisme à dire la vérité, même s’il se trouve que certains ’’sales types’’ soient juifs. La coïncidence veut que les trois personnes représentées sont à la fois juifs et sionistes … une aubaine pour les ’’complotistes’’ ! Gérard se défend évidemment d’être antisémitisme et dit, dans un vidéo, qu’il n’a pas bien regardé le photomontage – récupéré sur le site d’Égalité & Réconciliation – avant de faire son twitt … alors, soit il était vraiment fatigué, soit il a préféré se ’’coucher’’ devant ceux dont on ne peut pas parler !

    Mais justement, parlons-en de ces sales types !

    ☼ Macron est un sale type :

    Macron est un sale type, entre autre, car il a floué l’état français en choisissant un groupe qui paye très peu d’impôts en France. Montebourg craignait que le rachat de SFR par Altice ne se traduise par une gigantesque évasion fiscale. En 2014, Montebourg éreinte Drahi alors qu’il est ministre, des enquêtes fiscales sont alors diligentées par Bercy et ses déclarations ci-dessous sont sans ambiguïté. « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France. Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ». Par ailleurs Drahi fera le plus grand plan social de 2016 en licenciant 5000 personnes chez SFR.

    [...]

    Évidemment, je ne suis pas antisémite, mais quoi qu’il en soit, je soutiens à 100% le twitt de Gérard Filoche parce que, comme beaucoup de citoyens, j’aime et je défendrai jusqu’à mon dernier souffle la vérité et je dénoncerai ’’les sales types’’ même s’ils sont juifs  ! Le chantage à l’antisémitisme n’est pas tolérable. C’est d’ailleurs parce que je ne suis pas le seul à défendre la vérité dans ce pays qui fait qu’un jour on finira par dégager tous ces sales types du pouvoir en France qu’ils soient juifs ou non. Pour l’instant, malheureusement pour ma notoriété, aucun médias ’’mainstream’’ n’en dira rien et aucune procédure d’exclusion ne sera lancé par le PS contre Marc Jutier, c’est l’avantage de ne pas être un homme public. Cela dit, ça fait deux ans que je n’ai pas payé ma cotisation au PS et je ne pense pas la payer en 2018 et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas – juste pour rire, j’ai hâte de voir le chiffre officiel d’adhérents au PS !



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 23 novembre 11:07

    @Ar zen
    en effet ça coince ... merci de votre soutien.



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 23 novembre 09:34
    En France, un homme public ne peut pas dire la vérité et parler des ’’sales types’’ qui sont au pouvoir !

    https://www.facebook.com/jutier.marc/posts/1767660386579762

    Apparemment, à 71 ans, ce pauvre Gégé vient de découvrir qu’un homme public ne peut pas dire la vérité en France ! C’est étonnant de la part de ce vieux briscard de la politique que je connais et que je respecte, … enfin, mieux vaut tard que jamais. Cette image en dit trop et est trop vrai ! Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler. Bien évidemment, tout ce qui est représenté sur ce photomontage diffusée par le twitt de M. Filoche du 17/11/2017 est rigoureusement exact.

    Texte

    Dire qu’E. Macron est ’’un sale type’’, montrer sur un montage photo que messieurs Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali sont derrière la rapide accession au pouvoir d’E. Macron et que tous ces messieurs sont au service de l’Empire américano-sioniste, de leurs banques et de leur monnaie de singe : le dollar ; est d’une banalité que tout observateur de la vie politique française sait pertinemment. Mais ces citoyens attentifs ont compris également depuis longtemps que ceux là même dont on ne peut pas parler, ne supportent justement pas qu’on le disent ! Que certains de ces banquiers et de ces milliardaires qui tiennent les médias ’’mainstream’’ soient juifs ou non n’a aucune importance. Tous les juifs ne sont pas des sales types et tous les sales types ne sont pas juifs exactement comme tous les musulmans ne sont pas des ’’terroristes’’ – qui sont manipulés par les services secrets US et Israélien (mais ceci est une autre histoire !) – mais personne ne fait ce genre de raccourci ou d’amalgame. D’ailleurs, cela n’est un mystère pour personne, notre Président est effectivement un sale type au service des riches et des banquiers, de plus, il est probablement homosexuel – mais cela ne nous regarde pas ! – mais il n’est pas juif. Que des ’’sales types’’ soit juifs, musulmans, catholiques, Chinois ou Zimbabwéen peu importe. En clair, il n’y a aucun antisémitisme à dire la vérité, même s’il se trouve que certains ’’sales types’’ soient juifs. La coïncidence veut que les trois personnes représentées sont à la fois juifs et sionistes … une aubaine pour les ’’complotistes’’ ! Gérard se défend évidemment d’être antisémitisme et dit, dans un vidéo, qu’il n’a pas bien regardé le photomontage – récupéré sur le site d’Égalité & Réconciliation – avant de faire son twitt … alors, soit il était vraiment fatigué, soit il a préféré se ’’coucher’’ devant ceux dont on ne peut pas parler !

    Mais justement, parlons-en de ces sales types !

    ☼ Macron est un sale type :

    Macron est un sale type, entre autre, car il a floué l’état français en choisissant un groupe qui paye très peu d’impôts en France. Montebourg craignait que le rachat de SFR par Altice ne se traduise par une gigantesque évasion fiscale. En 2014, Montebourg éreinte Drahi alors qu’il est ministre, des enquêtes fiscales sont alors diligentées par Bercy et ses déclarations ci-dessous sont sans ambiguïté. « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France. Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ». Par ailleurs Drahi fera le plus grand plan social de 2016 en licenciant 5000 personnes chez SFR.

    [...]


    Évidemment, je ne suis pas antisémite, mais quoi qu’il en soit, je soutiens à 100% le twitt de Gérard Filoche parce que, comme beaucoup de citoyens, j’aime et je défendrai jusqu’à mon dernier souffle la vérité et je dénoncerai ’’les sales types’’ même s’ils sont juifs  ! Le chantage à l’antisémitisme n’est pas tolérable. C’est d’ailleurs parce que je ne suis pas le seul à défendre la vérité dans ce pays qui fait qu’un jour on finira par dégager tous ces sales types du pouvoir en France qu’ils soient juifs ou non. Pour l’instant, malheureusement pour ma notoriété, aucun médias ’’mainstream’’ n’en dira rien et aucune procédure d’exclusion ne sera lancé par le PS contre Marc Jutier, c’est l’avantage de ne pas être un homme public. Cela dit, ça fait deux ans que je n’ai pas payé ma cotisation au PS et je ne pense pas la payer en 2018 et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas – juste pour rire, j’ai hâte de voir le chiffre officiel d’adhérents au PS !





  • Marc JUTIER Marc JUTIER 21 juillet 19:20

    Cette page est en évolution sur le site de Fraternité Citoyenne

    fraternitecitoyenne.blog4ever.com/rl ★ lien court  : bit.ly/2t7do8P

    et en supplément, le dernier article de Paul Craig Roberts

    "Washington  : seize ans de guerre. Pourquoi ?" lesakerfrancophone.fr/washington-seize-ans-de-guerre-pourquoi

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès