• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le beurre et l’argent du beurre de Kadhafi

Le beurre et l’argent du beurre de Kadhafi

L'argent de Kadhafi, à savoir les millions accumulés à son seul profit et celui de sa famille a attiré pendant des années des gens peu scrupuleux qui lui ont en particulier vendu tout ce que ses lubies exigeaient : des voiturettes de golf pour balader ses invités, des meubles horribles, des tableaux ou des sculptures (affreux), des recueils de photos de Condoleezza Rice (étonnante découverte) une improbable Fiat 500 électrique retrouvée au fond d'un bunker, etc. Mais il y en d'autres qui ont fait encore plus fort : en pleine période de guerre, ils sont allés monnayer auprès du dictateur leurs précieux conseils de consultants. Et parmi ces flagorneurs de la dernière heure, il ya de belles surprises, nous indique ce jour le New-York Times. Avant de se transformer en viande froide (il a fini dans un frigo de boucherie), c'est fou ce qu'il avait pu attirer comme mouches, ce tyran.

Les révélations du New-York Times sont dévastatrices pour un groupe d'individus, tous américains : dans des documents saisis dans une des propriétés de Kadhafi, on a en effet retrouvé des papiers plus que compromettants :"pendant que l'OTAN bombardait la Libye, ces américains ont proposé de faire du colonel Mouammar el-Kadhafi leurs client - et de lui facturer des frais de lourdes consultations. Leur prix : un versement de 10 millions de dollars avant même le début de négociations avec les représentants du colonel Kadhafi". On reste sidéré, et on l'est encore davantage quand on apprend qui a bien pu oser proposer pareille chose nous dit le NYT : "pour un groupe plutôt coloré d'Américains - un expert en terrorisme de Washington, un officier vétéran de la CIA , un membre du parti républicain, un avocat de Kansas City - le gambit libyen en mars dernier ressemblait à une rare opportunité d'affaires." Ils étaient tous prêts à le faire, et même avec insistance poursuit le journal : "Les frais et les paiements énoncées dans ce contrat sont le MINIMUM de frais non remboursables", annonçait le projet de contrat, avec des majuscules pour accentuer. « Les honoraires sont une incitation pour que les avocats et les conseillers prennent le cas et pas un autre." En fait, à bien vérifier, ce n'est pas le NYT qui est à l'origine exactement des révélations, mais un site, intitulé "Wikileaks of Libya", qui avait mis en ligne les fac-similés des papiers trouvé dans les résidences de l'ex-leader. De vraies bombes médiatiques ! On n'a pas fini d'en trouver, surtout si le nouveau captif vit un peu plus de temps que son père après sa capture. Il en a des choses à dire, le Seif..

Le but de la manœuvre ? Extraire de Libye la famille Kadhafi ! Avec pareils documents, on commence à avoir une petite idée de ceux qui aurairent pu le trahir, le dictateur : ceux qui proposaient de l'aider contre des milliers de dollars . "Selon l'un des membres de la fine équipe ; c'est Seif al-Islam el-Kadhafi, qui était intéressé par une stratégie de sortie pour la famille. Mais ses partenaires et lui n'allaient pas travailler gratuitement, a déclaré M. Livingstone. Nous ne sommes pas une organisation de bienfaisance," a-t-il dit". On nage en plein cynisme là ! A l'abjection de la fin atroce du colonel s'ajoute aujourd'hui les marchandages sinistres d'une bande de vautours prêts à se faire de l'argent avec l'organisation de la fuite du dictateur ! L'un d'entre eux, Neil C.Livingstone, n'étant pas n'importe qui comme nous allons le voir. Selon le NYT, ce dernier "a dit qu'il avait longtemps été un ardent critique du colonel Kadhafi et qu'il a été brièvement emprisonné par son gouvernement lors d'une visite en Libye dans les années 1970. L'objectif de l'accord de consultation, at-il insisté, n'était pas de sauver le colonel Kadhafi, mais pour éviter un bain de sang en Libye, en créant une porte de sortie rapide pour le souverain et sa famille". C'est du cynisme à tous les étages : on se réfugie derrière le fait que l'opération aurait certainement mis fin aux combats, les mercenaires recrutés n'ayant plus de direction (la guerre s'est terminée juste après la mort de Kadhafi). L'argent aurait été versé à partir de celui bloqué à l'étranger, notamment aux USA : "les consultants promettant d'aider à la sortie des milliards de dollars en avoirs libyens bloqués par la direction du gouvernement en conformité avec les résolutions des Nations Unies". Un projet un peu idiot : on voit mal le gouvernement US, en guerre contre la Libye, accepter de signer un papier autorisant finalement Kadhafi à payer ce lobbying, où autoriser celui-ci à se servir, pour le faire échapper ! L'appât du gain avait occulté leur facultés d'analyse, pour sûr !

Le personnage central cité, Neil C.Livingstone, pourra sans difficulté être taxé de pompier pyromane dans cette affaire : en plus de son domaine de consultant spécialisé dans le terrorisme, il est aussi directeur d'une entreprise d'hélicoptères contre l'incendie aux appareils bien reconnaissables : les fameux et très facilement reconnaissables "SkyCrane" de Sikorsky, datant de la guerre du Viet-Nam. Sa firme, Erickson Air Crane, a engrangé 186 millions de dollars de contrats en 2010. Notre homme soigne son image et sa publicité, en s'inscrivant dans un bon nombre de clubs pour être bien en vue : il est ainsi membre de l'Association of Former Intelligence Officers (ça nous en rappelle un autre ici sur Agoravox !), mais aussi du George Town Club, du Cosmos Club (très affairé selon son agenda), de la Writers Guild of America, de Recursion, un autre groupe d'experts de Défense envahissant les plateaux de télévision, dirigés par James Woolsey, ancien responsable de la CIA, mais aussi de l'Iran Policy Committee et de l'American Program Bureau, où il fait régulièrement des conférences.

De quoi largement agrémenter ses dîners en ville. Un engagement politique bien droitier, chez les Républicains, bien sûr, qui a fait créer le "Sun Trust/Asset Management and No Great Love", dont le seul but est d'honorer les victimes militaires US du terrorisme : et là, ça ne manque pas de seul quand on sait combien Kadhafi nourrissait ce même terrorisme, comme lors de l'attaque d'une boîte de nuit en Allemagne, en 1986, qui avait eu comme résultat des morts chez... des militaires américains. Le terrorisme, la spécialité de Neil C.Livingstone, rappelons-le : c'est aussi le conseiller au Pentagone pour le Chief of Naval Operations, et également auprès du Secrétaire d'Etat, il a aussi témoigné à plusieurs reprises pour le Congrès, qu'il connaît bien : c'est aussi l'ancien assistant de deux sénateurs, et c'est encore le président de l'Institute on Terrorism and Subnational Conflict... bref un "expert", rangé ici auprès de Steve Emerson, Vincent Cannistraro, et Daniel Pipes : que du beau monde, chez les fabricants de conflits. Une fine équipe subventionnée, comme celle-ci...

JPEGUn homme qui a des dadas et des lubies, la non des moindres étant celle qu'affectionnait tant Dick Cheney : la dissémination de bombes nucléaires "sales", à savoir de faible capacités, ou plutôt de bombes contenant des bacillles ou des virus, fabriquées et transportées par des terroristes . Un sujet sur lequel il a beaucoup écrit : il en avait fait tout d'abord un livre écrit avec Joseph D. Douglass et sorti en...1984, intitulé "The Poor Man's Atomic Bomb." Douglass s'étant déjà fait remarquer en 1999 avec un autre ouvrage, "Red Cocaine : The Drugging of America and the West" , qui accusait les russes du trafic de cocaïne aux USA... en 1987, déjà, les deux mêmes avaient rédigé "" (je vous le disais, c'est presqu'une obsession chez eux !). Bref, deux champions attitrés de la désinformation politique et de la crainte entretenue à grands coups d'ouvrages pour faire peur. 24 années plus tard, il adressait ses lettre de créance à celui qui détenait encore 11,5 tonnes minimun de gaz moutarde... plus quelques quantités de Cobalt 60, idéal pour fabriquer une "bombe sale"...  Livingstone rédigeant seul un "The complete security guide for executives" (la sécurité, thème si porteur !) ou encore un incroyable "Rescue My Child" sur des anciens commandos Delta reconvertis en libérateurs d'enfants emmenés à l'étranger par un parent divorcé ! Plus racoleur, difficile à trouver. Mais ça se vend, il paraît.

Parmi les documents, un autre nom a vite émergé : celui d'un... belge, ajoute le NYT. "Les documents contenaient un choc pour les Américains : une lettre de trois pages adressée au colonel Kadhafi le 17 avril par un autre partenaire dans la transaction proposée, un belge nommé Dirk Borgers. Plutôt que de suggérer un moyen de sortir du pouvoir, M. Borgers offrait au dictateur libyen des services de lobbying de ce qu'il appelait le « Groupe d'action américain" pour déjouer les rebelles et gagner le soutien du gouvernement des États-Unis". A noter qu'il est bien marqué "pour déjouer les rebelles", ce qui signifie que notre fameux groupe a choisi de soutenit clairement le camp adverse : or l'Amérique a choisi d'intervenir contre celui qu'ils ont choisi... "Notant que les rebelles du Conseil National de Transition avaient pris le contrôle des avoirs libyens à l'étranger, et joignant un formulaire d'inscription indiquant que les rebelles avaient engagé leurs propres lobbyistes, M. Borgers a déclaré qu'il était temps pour le colonel Kadhafi de se battre avec ses propres représentants à Washington". On était bien dans le cadre dun lobbying classique, à part qu'il était manifestement pro-Kadhafi !!! Un groupe qui existait bel et bien, et dont Bogers parlait en ces termes : "Notre groupe de sympathisants libyen est extrêmement inquiet à ce sujet et nous tenons à contribuer à bloquer les actions de vos adversaires internationaux et de soutenir une relation normale de travail avec le gouvernement des Etats-Unis", dit la lettre. C'est pourquoi il est absolument nécessaire de parler officiellement et avec une voix forte avec le gouvernement américain." M. Borgers a terminé la lettre avec les mots "vos obéissants serviteurs", et la signature de son propre nom, en y ajoutant celles des quatre Américains" précise le journal, ajoutant que "la lettre est particulièrement gênante pour Livingstone  - décrit par M. Borgers dans la proposition comme étant "le meilleur expert anti-terrorisme américain reconnu" - qui a fermé son cabinet de conseil de Washington en avril pour planifier sa campagne de gouverneur". Un futur gouverneur républicain, ou en tout cas un prétendant, pris la main dans le sac de proposer ses talents à celui contre qui les USA font la guerre, avouons que c'est plutôt rare !

Dirk Bogers, lui aussi auto-bombardé "expert indépendant", qui a effectivement effectué un "voyage" en compagnie d'autres, en Libye du 31 mars au 6 avril à Tripoli, et à Benghazi du 19 au 25 avril, au sein une "délégation internationale d’experts" assez remarquée. En compagnie de français, notamment, dans lesquels on trouvait le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et son directeur Eric Denécé ainsi qu' André Le Meignen, encore un autre "expert indépendant" lui aussi, mais aussi l'ancien préfet honoraire Yves Bonnet, ancien député, ancien directeur de la Surveillance du territoire (DST) et le président-fondateur du "Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme et l’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT)", ou encore des membres du "Forum pour la paix en Méditerranée" d'Anne-Marie Lizin, et comprenant aussi Roumiana Ougartchinska , "journaliste d’investigation". Le rapport qu'avait rendu Sayda Ben Habylès (venue d'Algérie, qui a accueilli la famile de Kadhafi), était plutôt particulier,  précise un commentateur, car elle constatait : 

- que le conflit en Libye était un complot orchestré par les pays occidentaux et le Qatar ;

- que Bernard-Henri Lévy était le véritable chef des insurgés ;

- que les forces de l’OTAN, aidées par l’armée israélienne, tiraient sur les civils ;

- que le Conseil National Transitoire était composé d’étrangers ;

- que le pays était infesté d’agents secrets (Mossad, DGSE…) chargés de faire de la propagande… 

Or, au moment même où la "délégation" rédigait son rapport plutôt orienté vers une conservation du pouvoir du dictateur, l'un de ses membres négociait financièrement en coulisses avec ce même dictateur ! Cruelle surprise ! Beaucoup étaient tombés dans le panneau de ces fameux experts : même des rédacteurs d'ici, à vrai dire (sans compter les fans du Guide de la mouvance Meyssan, bien sûr !). La délégation ayant néanmoins remarqué (mais il était inutile de faire le voyage pour ça) : que Moustapha Abdejalil al-Bayda, était bien celui qui a confirmé à deux reprises à la peine de mort des infirmières bulgares accusées d’avoir inoculé le virus du sida à des enfantslibyens (il était alors le président de la cour d’appel de Tripoli). Bizarrement encore, le premier a évoquer la candidature de Livingstone pour devenir gouverneur du Montana était le "Daily Caveat" de Michael Thomas, qui faisait référence à un article d'... IntelligenceOnLine, site français...

Les trois autres larrons cités dans le courrier à Kadhafi étant Marty Martin, un ancien officier de la CIA ayant dirigé la cellule Qaïda de 2002 à 2004, Neil S. Alpert, qui a travaillé pour le Comité national républicain et surtout pour le groupe de lobbying pro-israélien de l'American Israel Public Affairs Committee (le "célèbre" AIPAC et son lobbying bien connu), et Randell K. Wood, de Kansas City, l'avocat (ici à droite) qui a représenté la Libye depuis les années 1980, ajoute le journal. 

Marty Martin, un autre beau cas d'espèce, que cet "espion qui a profité de la traque de Ben Laden", comme l'appelait ici le site Gawker. Martin, un profiteur de guerre, dans les grandes dimensions : ce n'est pas un hasard de le voir tenter de tanner la peau de Kadhafi. Le voici littéralement "démonté" pièce par pièce par ce même redoutable Gawker.

1. Le genre de gars qui roule les contribuables pour son propre enrichissement : en 2007, après avoir quitté la CIA, Martin s'est joint à la société International Oil Trading, une société de Floride qui a livré de carburant pour les forces américaines au Moyen-Orient. En 2008, des enquêteurs du Congrès qu'il accusait d'arnaquer le Pentagone à hauteur de centaines de millions de dollars. Cette année, un audit du Pentagone a révélé que la compagnie surfacturé le gouvernement pou 204 000 000 de dollars sur une série de contrats massifs de carburant pour la guerre en Irak.

2. Le genre de gars qui graisse les fonctionnaires des affaires étrangères : dans un procès contre le propriétaire de Floride Oil International, Harry Sargeant, Martin a versé un pot de vin de 9 millions de dollars à la tête du service de renseignement jordaniens en 2007 pour garantir les droits exclusifs de son entreprise à expédier du combustible à travers la Jordanie aux bases américaines en Irak (....).

3. Le genre de gars qui aide à lever des contributions politiques illégales : en 2008, le Washington Post a rapporté que Sargeant, un milliardaire, a collecté des fonds pour la campagne présidentielle de John McCain, avec l'aide d'un anonyme « ancien chef de l'unité Ben Laden » qui travaillait pour lui. Les hommes auraient contourné les lois du financement des campagnes en canalisant l'argent grâce à des donateurs de paille arabo-américains (...)

4. Le genre de gars qui devient totalement hilare quand les gens meurent dans une guerre  : dans une déposition au tribunal la semaine dernière, les avocats d'Al-Saleh ont cité un e-mail où Martin écrit à Sargeant en 2008 dans laquelle il semblait se féliciter de l'escalade de la violence en Irak.

A ce rythme d'enrichissement personnel là, on comprend le peu d'empressement qu'à pu avoir Martin pour traquer Ben Laden : l'attrapper aurait ruiné son fond de commerce ! Et ce n'est pas fini : l'un des derniers mousquetaires du vice et de l'appât de l'argent, Niels Alpert, a lui aussi été mouillé dans un scandale financier il y a un à peine alors qu'il était l'assistant de Michael Steele, qui dirigeait le parti républicain (jusqu'en février dernier). En 2007 déjà, le district de Columbia l'avait obligé à rembourser près de 70 000 dollars de dépenses non autorisées et de l'argent non comptabilisé provenant de plusieurs équipes de groupes de baseball locaux qu'il avait présidé. Il avait également été condamné à une amende de 4000 dollars. Des détournements de fonds évidents : l'appât du gain, encore et encore.

Livingstone, à lui seul, est l'exemple même de l'organisateur de conflits, le roi de la magouille, et ce depuis longtemps, comme l'avait remarqué intelligemment Wayne Madsen qui remonte son premier contact avec lui à 1985 : "à cette réunion de cravates noire au Palm Restaurant, le 4 Décembre1985, j'avais été invité expressément par Neil Livingston à venir répondre à Oliver North, et en fait c'était une réunion était pour promouvoir le livre de Neil Livingston (sic) intitulé "Fighting Back", et le sous-titre était« gagner la guerre contre le terrorisme " ("Winning The War AgainstTerrorism").  Lui et un membre fantôme du département d'Etat et de la CIA du nom de Terry Arnold ont écrit ce livre ensemble et c'était la fête organisée pour sa sortie, et toute la communauté des opérations secrètes, les vrais "mangeurs de serpents", allaient être là, avec des cravates noires. Ollie North était là et Bud McFarland et je ne sais pas au juste mais il y avait 75 ou 100 personnes en cravates noires, sirotant des boissons et attendant le dîner, ils se sentaient comme ... l'atmosphère à cette partie était du genre "nous sommes le gouvernement de l'ombre des États-Unis." C'était presque comme une partie diplomatique ou un département d'Etat faisant une fête pour un pays ou un régime. Ces gars-là étaient en mission ("in charge"), et ce fut la façon dont ils se sont présentés". Selon le site 911 Blogger, en prime, lors de ses nombreux passages sur les plateaux télévisés, Livingstone était revenu sur une idée qui lui tenait semble-t-il à cœur : "il avait prédit les attentats du 9 / 11 sur le World Trade Center sur CNBC six mois avant leur arrivée, avait déclaré que les terroristes feraient tomber les deux tours, et qu'Oussama Ben Laden serait derrière ces attaques." Voilà qui devient encore plus passionnant : l'homme qui savait décidément beaucoup de choses avant le 11 septembre est celui qui avait tenté d'approcher Kadhafi pour lui soutirer de l'argent ! Le même !

Les 143,8 tonnes d'or sur lesquelles était assis Kadhafi (**) avaient attiré bien des envieux, de la pire espèce : des profiteurs de guerre. On est en droit de se demander maintenant plusieurs choses à leur égard, dont une particulièrement : n'ayant visiblement pas obtenu satisfaction dans leurs démarches, et étant néanmoins restés en contact fort tardivement avec Kadhafi, n'auraient-il pas été aussi à l'origine de sa suppression, par simple dépit ? S'il fallait chercher quelque part, les révélations terribles du NYT offrent une piste plus qu'intéressante. Le beurre, l'argent du beurre, et en cas de refus, on assassine la fermière ?

 

 

(*) l'entendre ici parler de la mort de Ben Laden est un vrai régal de légéreté de la connaissance sur le terrorisme. Les talibans qui "n'ont pas la même structure mentale que nous " ça vaut le détour...

(**) "Quelque 29 tonnes d'or auraient disparu pendant la guerre, sur les 143,8 tonnes de réserve du pays. 143,8 tonnes : les réserves officielles d'or de la Libye, qui faisaient du pays le 24ème détenteur d'or au monde, étaient restées inchangées depuis des années. Elles ont fondu à 114,8 tonnes durant la guerre, relèguant le pays au 32ème rang mondial, juste derrière la Grèce. La banque centrale de Libye a en effet déclaré jeudi que 29 tonnes d'or avaient été vendues à des marchands locaux, en avril et mai dernier, et en dinars libyens. Une opération destinée à "payer les salaires" selon les termes de Gassem Assoz, nouveau gouverneur de laBanque centrale. De qui ? Mystère." Les échos d'un convoi de grosses cylindrées, chargées d'or et de devises, qui aurait franchi la frontière entre la Libye et le Niger lundi dernier, faisait craindre une disparition partielle des réserves du pays. Selon Gassem Azzoz, si Kadhafi a sorti de l'or du pays, il n'a pas été pris dans les coffres de la banque centrale. La rumeur qui court parmi les traders d'or veut que le clan Kadhafi ait de son côté multiplié les achats d'or dès 2010, convertissant des devises à l'instar "d'autres dictateurs qui sentaient le vent tourner", selon une source du World Gold Council. Contrairement aux avoirs déposés dans des banques, le lingot présente l'infime avantage de résister au gel."

sur les propriétés de Kadhafi :

http://funandmania-amazing.blogspot.com/2011/08/libyan-rebels-inside-muammar-gaddafi.html

le rapport du CIRET :

http://guerre.libreinfo.org/manipulations/mensonges-de-guerre/99-guerre-libye/642-lybie-ciret-avt.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 11:00

    @L’auteur,

    Je vous suggère un sujet pour le prochain article : les pillages des antiquités Lybiennes, comme cela fut le cas pour l’Irak, et ce qui sera certainement le cas pour la Syrie.

    Oui Il a avait un chateau ou des chateaux, des manies, et alors ? il a volé l’argent de son peuple, reste à prouver tout cela, l’Europe est en train d’être spoliée en beauté. Les gens votent (quand c’est encore possible) pour leur propore servitude, et interdiction de parler de referundum grec, gros mot, grosse bêtise.
    Un dictateur militaire ou un dictateur banquier vous avez l’embarras de choix.


    • morice morice 21 novembre 2011 11:06

      Je vous suggère un sujet pour le prochain article : les pillages des antiquités Lybiennes, comme cela fut le cas pour l’Irak, et ce qui sera certainement le cas pour la Syrie. 


      c’est à étudier...

      Oui Il a avait un chateau ou des chateaux, des manies, et alors ? il a volé l’argent de son peuple, reste à prouver tout cela,

      déjà prouvé il me semble... comparez le niveau de vie moyen libyen aux revenus du pétrole, vous verrez... ce que son peuple a vu passer sous son nez...

      Un dictateur militaire ou un dictateur banquier vous avez l’embarras de choix.

      non, il reste pas de dictateur du tout... la dictature n’est pas une fatalité à ce que je sache...

      • leguminator 21 novembre 2011 16:35

        @morice

        As-tu déjà consulté les chiffres des Nations Unies concernant l’indice de développement de la Libye ? La Libye occupait la première place en Afrique - pas mal pour des gens « qui se faisaient voler » - alors que ce n’est pas le seul pays du continent à bénéficier de ressources naturelles importantes.

        Tu parles souvent des oeillères des autres, mais pense à retirer les tiennes pour revoir ton avis sur Kadhafi : il n’était peut être pas blanc comme neige, mais ce n’était certainement pas le « salaud absolu » que les médias occidentaux se complaisent à décrire.


      • morice morice 22 novembre 2011 00:37

        Tu parles souvent des oeillères des autres, mais pense à retirer les tiennes pour revoir ton avis sur Kadhafi : il n’était peut être pas blanc comme neige, mais ce n’était certainement pas le « salaud absolu » que les médias occidentaux se complaisent à décrire.



        faudra vous renseigner un peu plus... 

      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 11:16

        @Moricd

        « non, il reste pas de dictateur du tout... la dictature n’est pas une fatalité à ce que je sache... », vous êtes bien optimiste, j’aurais souhaité l’être également....

        Vous semblez oublier ou ne pas voir ce qui se passe en Egypte, l’armée réprime maintenant sans gêne, des morts, des prisonniers, interdictions de manifestations et de protestations, harcelement des femmes manifetantes, etc
        Elle est jolie votre démocratie d’après le dictateur Moubarak., Quant à la Libye, je préfère ne rien dire tellement c’est énome ignominie.
        Mais pourquoi se gênerait-il, l’Irak, Libye bis repetita, la Syrie....

        Quant à la dictature bancaire, nous somme en train de la vivre en Europe...

        • morice morice 21 novembre 2011 11:24

          Vous semblez oublier ou ne pas voir ce qui se passe en Egypte,


          ai-je écrit à ce propos ? NON : alors ce sont des suppositions de votre part.

          Elle est jolie votre démocratie d’après le dictateur Moubarak.

          en quoi est-ce « la mienne » ? 

          Selon vous, le printemps arabe n’existe pas alors !

          Quant à la Libye, je préfère ne rien dire tellement c’est énome ignominie. 

          et donc Kadhafi était un mec sympa...

        • goc goc 21 novembre 2011 11:19

          morice

          je ne vois pas bien la différence entre les voitures de golf de kadhafi et l’avion de nabot1er (sans parler de ses vacances maritimes chez bolloré)

          alors pourquoi deux poids 2 mesures ???

          je propose la corde pour le nain, vu sa taille, ça fera moins de frais


          • heliogabale boug14 21 novembre 2011 12:35

            Il n’en a aucune. Cela n’excuse pas Kadhafi pour autant.

            Pendant la campagne, il faudra revenir sur l’affaire du « air sarko one » qui a l’air tout compte fait d’être un détournement de fonds et que les autres candidats aient le courage d’annoncer l’ouverture d’une enquête .


          • morice morice 21 novembre 2011 13:13

             l’affaire du « air sarko one » qui a l’air tout compte fait d’être un détournement de fonds


            NON.

          • volpa volpa 21 novembre 2011 11:21

            Bonjour Morice,

            Voici un lien qui risque de t’inspirer.

            http://www.dailymotion.com/video/k63kAn1NJ1cDyYLDCQ?start=3691#from=embed


            • morice morice 21 novembre 2011 11:24

              je ne vois pas bien la différence entre les voitures de golf de kadhafi et l’avion de nabot1er (sans parler de ses vacances maritimes chez bolloré)


              ai-je fait la comparaison ? NON.

              • morice morice 21 novembre 2011 11:26

                Voici un lien qui risque de t’inspirer.


                on a pas gardé les cochons ensemble il me semble ? Alors cessez de tutoyer.



                    • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 11:39

                      @Morice

                      Pourquoi vous me faites dire ce que je n’ai pas dis,

                      Moubarak, Kadhafi, Bachar et compagnie sont des dictateurs de la pire espèce, on est bien d’accord, une fois que l’on a dit cela, on quoi est-il légitime ces guerres menées contre des populations civiles. Elles ne tirent aucun profit de ce qui se passe actuellement, sinon des morts, des destructions des privations. Vous voyez, les Liyens sont maintanant très riches et en sécurité, de même les Irakiens qui vivent une vie à la suisse depuis plus de 12 ans....


                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 12:29

                        Justement Frida. Le premier dilemme fut de stopper le massacre que Khadafi préparait à Benghazi, mais la radicalisation des opinions, soigneusement entretenue par tous les bords, n’a permis que deux approches générales : appuyer l’intervention ou la condamner sans aucunes nuances. Par la suite, sur ces deux pôles se greffe toute la propagande des uns et des autres. Les peuples arabes et leurs aspirations réelles, tout le monde s’en fout. Meyssan et Collon exploitent leur fond de commerce pro-iranien anti-occidental, les affairistes, protégés par le parapluie OTAN prennent leurs bénéfices et on attend le tour de la Syrie. Comment peut-on qualifier l’intervention en Libye comme une guerre contre des populations civiles ? Pour le dire, il faut soit ignorer ce qu’est la guerre, soit manipuler le terme population civile.


                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 12:58

                        @Mor aucon

                        Laissons l’histoire révéler ce qui n’est pas encore dit pour le moment.
                        Il y a eu bombardement de populations civiles. Celles-ci ne pèsent pas lourd dans les considérations de l’OTAN, croire à une intervention humanitaire est une belle naïveté. Le monde arabe vivait avant ce fameux printemps arabe une révolte en permanence, ce n’est pas pour rien qu’il y a des dictatures, une dictature suppose son inaccepatation par la société et son maintien par la force. Des révoltes explosaient de temps à autres, mais toujours réprimer dans le sang. Comme par hasard, on en parle pas, il nous présente le monde arabe comme si les gens venaient de se réveiller.

                        Cela donne une fiérté aux gens de penser qu’ils peuvent enfin changer quelque chose. Mais foutaises, que tout cela. On déstabilise des Etats, et surtout on empêche des sociétés civiles en train de se construire d’aller vers une cohésion sociale en devenir, on les met dans une situation où l’ensauvagement prend le pas sur la solidarité. Les guerres civiles et l’instabilités exacèrbent les comportements déviants, égoïstes, opportunistes...
                        Me dire que ce fut une bonne chose, ou que c’est la moins pire des solutions c’est ne pas connaitre réellement les motifs non avoués de l’OTAN, en premier d’empêcher l’évolution normale de la société civile vers une prise en main de son destin.
                        La geurre n’est jamais faite pour des raisons humanitaires.


                      • morice morice 21 novembre 2011 13:12

                        Me dire que ce fut une bonne chose, ou que c’est la moins pire des solutions c’est ne pas connaitre réellement les motifs non avoués de l’OTAN, en premier d’empêcher l’évolution normale de la société civile vers une prise en main de son destin. 


                        relisez donc ce que j’ai dit AVANT l’intervention...

                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 13:13

                        @Mor Aucon

                        « Le premier dilemme fut de stopper le massacre que Khadafi préparait à Benghazi, »

                        Je suis désolée de vous contredire, mais le dilemme fut une pure construction. Pour se donner bonne conscience. Vous n’êtes pas pour l’intervention « humanitaire », alors vous êtes pour le dictateur et les mascare de population.

                        Si vous avez écouté l’émission de Elkabbach avec M Le Pen, il lui propose le même dilemme pour nous vendre « un visage impotoyable » de sa poltique. Il lui parle d’une éventuelle arrivée massive de réfugiées femmes fuyants la Libye et la Syrie, et il en rajoute en expliquant que si elles fuyaient les tortures etc, pour faire passer MLP pour insensible aux malheurs des femmes. Mais le problème n’est pas les malheurs des femmes ou des populations, le dilemme s’il y en a, c’est de quelle légitimité devons-nous intervenir. Si nous parlons souveraineté d’Etat, ne nous devons intevenir que si nous avons un intérêt légitime. Et cela n’a pas été clairement dit.
                        Vous ne voyez pas le jeu de la Turquie, qui lorgne sur des territoires Syriens, elle est pour une intervention, cela est en vue de grandir son territoire et également de se positionner, en lieu et place de l’Egypte pour être à la tête du monde musulman. Ce n’est pas pour rien que certains parle de khalifa. C’est peut être l’occasion pour elle de retrouver sa gloir d’antan...

                        Et que dites-vous de Qatar, qui prépare un autre Benghazi en France, notamment dans ses banlieues....


                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 13:23

                        Si nous laissons l’histoire révéler ce qui ne s’est pas encore dit nous ne pouvons pas dire que l’OTAN a bombardé des populations civiles en Libye. On ne peut dire seulement, ( c’est déjà beaucoup, je suis d’accord ), que des civils furent tués lors de certains bombardements, ce qui est tout de même très différent.
                        D’autre part, il est évident que les révolutions ne naissent pas du jour au lendemain et que la résistance du pouvoir dictatorial est ce qui termine par donner une légitimité à la révolte armée, mais il est aussi évident que le massacre de la rébellion à Benghazi était en marche. Fallait-il laisser se produire ce massacre pour que la légitimité des révolutionnaires arabes éclate au grand jour ? Je pense que non. Éviter le massacre alors que la rébellion implorait de l’aide, était une imposition sous tous les points de vue : juridique, de légitimité démocratique, cohérence avec le passé révolutionnaire occidental, etc... Par contre, il est tout aussi évident que cette légitimité fut remplacée par les intérêts de l’affairisme international. Grâce à qui ? Là est la question, à mon avis.

                        Voilà pourquoi je ne peux qu’être d’accord avec ce que vous exprimez dans la phrase : « On déstabilise des Etats, et surtout on empêche des sociétés civiles en train de se construire d’aller vers une cohésion sociale en devenir, on les met dans une situation où l’ensauvagement prend le pas sur la solidarité.  » mais pas pour les mêmes raisons que vous.

                        D’autre part, les raisons que la guerre avance pour se justifier sont toujours humanitaires ( ou ne le sont jamais, ce qui revient au même ) depuis que le monde est monde. Le terme guerre humanitaire est absurde quel que soit le sens que l’on veuille lui donner.


                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 13:33

                        Avancer que le massacre prévu par Khadafi à Benghazi serait une construction virtuelle dans le but de déclencher une intervention légitime de l’OTAN est l’argument préféré des Meyssan, Collon et autres propagandistes. Ce n’est pas impossible, bien sûr, mais ce point a-t-il été traité et analysé réellement par ces messieurs ? Rien que la grossière manipulation russo-irano-conspi des images de la rébellion fêtant l’entrée à Tripoli à la place Verte nous montre bien que la propagande et la désinformation sont présentes, au moins, dans les deux camps.


                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 13:36

                        @Mor Aucon

                         « il est aussi évident que le massacre de la rébellion à Benghazi était en marche. Fallait-il laisser se produire ce massacre pour que la légitimité des révolutionnaires arabes éclate au grand jour ? Je pense que non. Éviter le massacre alors que la rébellion implorait de l’aide, était une imposition sous tous les points de vue : juridique, de légitimité démocratique, cohérence avec le passé révolutionnaire occidental, etc »

                        Nous avons là des meurtres, des crimes de guerres en direct, en live, avec des auteurs identifiables, et personne n’a bougé, personne ne bouge . Et vous continuez à vous abritez derrière un hypothétique massacre de populations civiles. Quand je parle d’histoire c’est que vous êtes pour le moment dans la conviction au lieu d’analyser des faits, et rien que les faits. Plustard, les évènements seont mis à jour comme une manipulation de plus. Il y a eu des meurtres de noirs, que l’on a qualifié sans scrupules de mercenaires, les médias n’ont jamais montré les exactions des « rebelles », et actuellement, rien ne filtre de l’instabilité de la société, la censure totale.


                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 13:39

                        Quant au dilemme Elkabbach - Le Pen, vous n’auriez pas une autre chaise libre à me donner ?


                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 13:42

                        « Nous avons là des meurtres, des crimes de guerres en direct, en live, avec des auteurs identifiables, et personne n’a bougé, personne ne bouge . Et vous continuez à vous abritez derrière un hypothétique massacre de populations civiles. Quand je parle d’histoire c’est que vous êtes pour le moment dans la conviction au lieu d’analyser des faits, et rien que les faits. »

                        Désolé Frida mais vous me collez sur le dos votre propre préjugé. C’est vous qui avez déjà décidé de ce qui s’est passé en Libye. Vous disiez pourtant que vous attendiez ce que l’histoire pourrait révéler. Quant à m’abriter derrière quoi que ce soit, vous faites erreur, je n’en ai plus besoin.


                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 13:45

                        Un Benghazi dans les banlieues ? Croyez-vous qu’une telle exagération puisse servir à la compréhension des conflits ?


                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 13:49

                        @Mor Aucon

                        ce genre de raisonnements foisonnent dans le discours poltique et médiatique, un dilemme, (une question fermée) où l’on est sommé de choisir, cela évite le débat, et l’interrogation légitime sur la question elle-même et sur le dilemme posé en tant que tel,
                        au choix : vous êtes pour la fraude ou non, vous êtes pour l’islam ou non, vous êtes pour le voile ou non, vous êtes pour la peine de mort ou non, vous êtes pour les récidivistes ou non, vous êtes pour les déficits ou non, vous êtes pour les dictateurs ou non, vous êtes pour la repression en Syrie ou non, et comme le dit Elkabbach vous êtes pour les femmes réfugiées fuyant des régimes islamiste ou non etc


                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 13:53

                        @Mor Aucon

                        C’est possible que cela soit une exagération, mais le temps aidant et la dégradation du tissu social dans certaines banlieues il faut être aveugle pour ne pas anticiper des évoluttions qui peuvent être dramatique.

                        Et comme vous vous basez sur un hypthétique massacre, je me sens en droit de me baser sur un hypothétique Benghazi en banlieue smiley


                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 14:03

                        Voilà c’est exactement ce que je voulais vous dire. D’un dilemme évident et légitime - quelqu’un appelle au secours, on répond, oui ou non ? - les intérêts des uns et des autres ont fait monter les enchères du dilemme - on intervient au sol, oui ou non ? - pour en arriver à un - qu’est-ce qu’on fait de la Libye ? - clairement paternaliste et bien dans la tradition colonialiste. En face, le faux dilemme a construit les équivalences pseudo-logiques qu’utilisent ceux qui, quelle que soit la situation réelle, allait être contre les tenants de l’intervention : néocolonialisme, sionisme, conspirationnisme débridé ( axe US-Israël-Al Qaida ), etc.. qui s’enlacent avec tout le foutoir conceptuel hérité des retombées du 11 septembre.


                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 14:16

                        @Mor Aucon

                        « Vous disiez pourtant que vous attendiez ce que l’histoire pourrait révéler » J’entends par là ce qui se trame dans les coulisses diplomatiques, de l’ONU, de l’OTAN, des ambassades, des correspondances, des ministères de toutes sortes, etc ;
                        Cela n’empêche d’être témoin occulaire de se qui se déroule, et d’en juger si on ne tombre pas dans le piège du manéchéisme, le bien et le mal, pour ou contre. Je ne suis évidemment pas pour les massacres de civiles, mais l’intervention est illégitime, outre qu’elle fut illégale. Elle n’a même pas pour elle la légalité du droit international. Vous faites semblant d’oublier que la résoultion se limiter à la mise en place d’une zone d’interdicition aérienne, vous semblez vous complaire dans la croyance que les combats au sol ont été gagnés par des « civils rebelles » (comme maintenant les « manifestants » civils tirent des roquettes sur le régime), il y a un faisceau d’indices qui rend ridicule de persister à soutenir une telle escroquerie, conjuguée à des assassinats et des destructions de tout un Etat souverain.


                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 14:25

                        @Mor Aucon

                        « D’un dilemme évident et légitime - quelqu’un appelle au secours, on répond, oui ou non ? » Faux dilemme, je vous réponds
                        parceque le piège est de répondre par oui ou par non. Ce que les faiseurs d’opinion souhaitent.
                        Mais il fallait se poser d’abrod les questions suivantes :

                        qui appelle au secours ( identifier les appelants), pourquoi il appelle au secours, ai-je le droit, la légitimité pour porter secour, etc, pourquoi évacuons-nous ce genre de question pour ne répondre que par oui ou par non, en sachant qu’en répondant en n’ayant ni les tenants ni aboutissants de l’affaire on est forcément le dindon de la farce.


                      • morice morice 21 novembre 2011 15:13

                        « un hypothétique massacre de populations civiles »



                        les vidéos que j’ai pu montrer n’ont jamais existé bien sûr : vos œillères, vous les enlevez quand ?

                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 15:30

                        Non madame, ce fut bel et bien un vrai dilemme et c’est bien là qu’est tout le problème. C’est la raison de fond du pourquoi une hiérarchie militaire n’est jamais démocratique et du pourquoi même les sociétés très peu hiérarchisées ont eu des chefs de guerre. Cette raison est, justement, d’éviter d’être prisonnier constamment d’un temps, trop long dans ces circonstances, de prise de décision. Le dilemme, oui ou non, existe, c’est l’urgence qui le dicte. Vous avez beau minimiser et même évacuer le danger que courraient les rebelles de Benghazi, vous ne pouvez évitez de répondre au dilemme, intervenir oui ou non. Toute la légitimité démocratique repose dans le comment on en applique la réponse, quelle qu’elle soit. À cette question là, personne n’a vraiment voulu répondre et le dilemme s’est enflé jusqu’à l’absurde situation actuelle, le classique si t’es pas pour t’es contre et vice et versa. Dès le début, il était déjà impossible de poser un raisonnement qui aboutirait à une intervention fortement contrôlée par l’ONU. Non, l’intervention n’est pas illégale au regard de la résolution 1973, mais l’opposition absurde, des uns et des autres, a transformé l’ONU (une fois de plus) en champ de bataille d’idéologies absurdes et les débats en pure propagande. Dans ce contexte, il est strictement impossible que la résolution des conflits ne passe par autre chose que l’indifférence face aux souffrances de la population ou pire encore, la manipulation de cette souffrance, art dans lequel se sont érigés en maîtres des pseudo-journalistes comme le Faisan et le Couillon. Ils ont leurs équivalents dans la presse traditionnelle, d’accord, mais cela ne peut jamais rien justifier.


                      • morice morice 21 novembre 2011 15:33

                        faisan et couillon ? tiens ? connaissais pas.



                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 15:47

                        Pardon, c’est de l’injure caractérisée. Aurai-je dû dire le Messie et le Couillu ?


                      • morice morice 21 novembre 2011 22:03

                        Avancer que le massacre prévu par Khadafi à Benghazi serait une construction virtuelle dans le but de déclencher une intervention légitime de l’OTAN est l’argument préféré des Meyssan, Collon et autres propagandistes. 



                        Meyssan en témoigne : il a passé la guerre à l’hôtel !! ah ah ah !

                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 novembre 2011 23:56

                        Si au moins, il restituait l’information captée depuis l’hôtel, même à sa manière tendancieuse, ça pourrait encore aller. Mais non, depuis son effroyable torchon, il s’est rendu compte que plus c’est gros, plus ça marche ( connerie goebbelsienne devenu leitmotiv conspiranoïaque, lapsus cognitif ? ) et n’arrête pas de mentir comme un arracheur de dents. Mais bon patience. Plus c’est gros, plus le vacarme est grand quand ça tombe.


                      • morice morice 21 novembre 2011 11:53

                        Moubarak, Kadhafi, Bachar et compagnie sont des dictateurs de la pire espèce, on est bien d’accord, 


                        on est bien d’accord en effet.

                        • franchamont franchamont 21 novembre 2011 11:54

                          Monsieur Morice, plutôt que de prendre pour cible l’excentrique (mais finalement pas si méchant) Kadhjafi et ses survivants, pourquoi ne vous attaquez-vous pas aussi à tous ces super riches des pays du Golfe qui roulent en Royce blindée et voyagent dans leur A380 privés (Saoudie, UAE) ; qui participent à des monarchies absolues soutenant les intérêts des grandes banques occidentales et abritant les flottes US et de l’OTAN dans leur ports (Saoudie, Bahrain) ; qui mutilent et massacrent tous ceux qui se lèvent contre eux (Bahrain, Yemen, Saoudie) ; qui promeuvent la violence par le mensonge et leur soutien à Al Qaeda en Lybie (Qatar). Pourquoi ne rejoignez-vous pas ouvertement les rangs de BHL ? Ce serait plus clair.

                          Vous êtes démasqué. Vous n’êtes qu’un agent double Monsieur Morice, utilisé pour la co-optation du mouvement de prise de conscience afin de le détourner des objectifs réels qui sont la fin du système militaro- financier et la chute de l’empire.

                          • hopeless 21 novembre 2011 13:14

                            « Vous n’êtes qu’un agent double Monsieur Morice »

                            Un agent double, je sais pas, mais on est effectivement en droit de se poser la question de savoir « pour qui il bosse celui-là ? » chaque fois qu’on voit des individus manifestement intelligents, voir brillants, s’acharner à défendre des points de vue manifestement « à coté de la plaque » .


                          • morice morice 21 novembre 2011 11:56

                            on quoi est-il légitime ces guerres menées contre des populations civiles. 


                            relisez-ceci, vous verrez ce que j’en pense...

                            Reagan, ça vous rappelle quelqu’un ?

                            ça a été écrit AVANT l’intervention.

                            On pensait jusqu’ici que Nicolas Sarkozy se prenait pour G.W.Bush, le voilà qu’il prétend aujourd’hui enfiler le costume de Ronald Reagan, le cowboy d’Hollywood devenu président.

                            Parmi les dégâts constatés en Libye par le raid US, et parmi les cibles qui avaient été sélectionnées, il y a l’un des palais préférés de Kadhafi. Celui-ci été prévenu à la dernière minute du raid par le premier ministre Maltais, Karmenu Mifsud Bonnici, dont le pays avait pourtant autorisé le suvol de l’armada US, mais il n’a eu que le temps de se réfugier dans un de ces bunkers sous son palais de Bab al-Azizia. Certains affirment que c’est plutôt Bettino Craxi qui l’aurait prévenu (c’est la thèse de Giulio Andreotti (premier ministre italien) et d’Abdel Rahman Shalgham (ministre des affaires étrangères de Kadhafi). Kadhafi clamera avoir perdu « une de ses filles adoptives » dans le raid, mais dont personne n’avait jamais entendu parler auparavant. Toujours aussi adroit politiquement, il retournera le raid en transformant ce qui reste de son palais en mausolée anti-américain, avec devant une assez grotesque sculpture censée évoquer l’attaque des F-111 de Reagan. C’est de ce site qu’il a fait récemment l’une de ses déclarations surréalistes, là également ou sa vraie fille a fait de même. Au même endroit ! Gag absolu, c’est devant ce bâtiment qu’aura lieu la conférence de presse commune lors de la visite de Nicolas Sarkozy au dictateur libyen : s’en est-il rendu compte, au moins, notre président désirant aujourd’hui faire la même chose que Reagan ? Si ça tentative réussit ou échoue, aura-t-on droit à une deuxième sculpture ??? Et lui la sienne ?

                            • morice morice 21 novembre 2011 12:00

                              Monsieur Morice, plutôt que de prendre pour cible l’excentrique (mais finalement pas si méchant) Kadhjafi et ses survivants, pourquoi ne vous attaquez-vous pas aussi à tous ces super riches des pays du Golfe qui roulent en Royce blindée et voyagent dans leur A380 privés (Saoudie, UAE) ;


                              c’est fait... je ne vous ai pas attendu pour en parler ! j’en ai même parlé AVANT que ça ne bouge ! la preuve :


                              Vous êtes démasqué. Vous n’êtes qu’un agent double Monsieur Morice,

                              appelez moi James Morice alors... pitoyable !

                              • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 novembre 2011 22:42

                                Morice n’est pas un agent double mais un tartufe.

                                Comme le docteur Jékylle son âme est divisée ce qui revient au même que d’être un agent double.

                                Une maniére d’être le jour bon et prévenant et quant la nuit vient et que plus personne ne peut le voitr, il fait le mal.


                              • morice morice 21 novembre 2011 12:02
                                Pourquoi ne rejoignez-vous pas ouvertement les rangs de BHL ? Ce serait plus clair.

                                ça va être difficile :



                                • foufouille foufouille 21 novembre 2011 12:14

                                  momo veut des rollex pour les libyens
                                  ils auront juste tout payant


                                  • morice morice 21 novembre 2011 12:19

                                    Vous sombrez dans le ridicule là, « foufouille », une fois de plus !


                                    • foufouille foufouille 21 novembre 2011 14:15

                                      tu veut quoi de plus, momo ?
                                      vu la liste de leurs avantages avant


                                    • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 novembre 2011 23:04

                                      Nous lui avons déjà donné cette liste. Il nous a répondu mensonge et propagande


                                    • franchamont franchamont 21 novembre 2011 12:48

                                      Merci de vos deux réponses Agent Morice. Elles confirment ce que je pense. Vos articles croulant sous l’abondance d’information (merci, c’est utile), après ce martelage, laissent au final une impression trouble, comme si on devait être dégoûté et s’en prendre à cette culture différente qu’est l’Islam et la civilisation qui va avec, sans avoir aucun élément positif pour contrebalancer.

                                      Car vous n’avez aucune analyse politique, aucune nuance, aucune compréhension. Vous ne déblatérez que des arguments qui poussent à la haine de ce monde différent. C’est bien là le problème et je ne suis pas le seul à le soulever.

                                      Les néocons pourraient être vos amis : ils ne cherchent qu’à anéantir cette civilisation dans une guerre annoncée mais aussi commencée depuis belle lurette. Ils font cette guerre à petits pas avançant leurs pions secrets jusqu’au coeur des gouvernements, détruisant le tissu moral des peuples en les noyant dans le consumérisme, assassinant discrètement les réfractaires, saoulant l’opinion occidentale dans la mésinterprétation comme vous le faites. On pourrait ne pas aimer le roi Faisal pour sa religiosité, mais si l’on regarde dans son optique (ce que vous ne faites pas), il avait parfaitement raison, tout comme certains chefs indiens d’Amérique. Les anglo-saxons les ont tous faits assassiner ou empoisonner dans l’alcool pour les mêmes raisons.

                                      • morice morice 21 novembre 2011 13:10

                                        Les néocons pourraient être vos amis 


                                        c’est ça Raymond, essayez-donc autre chose : venu de suisse, encore une fois : c’est un pur hasard je parie.

                                        tous ceux qui me lisent ici depuis 4 ans savent très bien ce que j’en pense des neocons. Alors essayez au moins d’ARGUMENTER au lieu de vilipender dans le vide. 

                                        Quand à Fayçal comme chef sioux, laissez moi en rire !!! 

                                        En matière de politique étrangère, la grande ambition de Fayçal était de faire basculer le monde arabe dans le « camp américain »6.À la fin de l’année 1973, il expose clairement sa politique aux diplomates saoudiens : ne jamais léser les intérêts américains ou porter atteinte à leur amour-propre, lutter contre l’influence communiste ou prosoviétique au Moyen-Orient, et faire comprendre aux Arabes que leur salut ne viendra pas de Moscou mais de Washington.

                                      • franchamont franchamont 21 novembre 2011 15:04
                                        Morice, soyez un peu plus fin, ce n’est pas parce que wikipedia (un média de plus en plus contrôlé) le dit que c’est correctement interprété. « basculer dans le camps américain » est un terme bien trop fort qui ne peut avoir été écrit que comme auto-flatterie par des anglo-saxons contrôlant ce média. La réalité est que ces pays du golfe ont en permanence oscillé dans l’irrésolution entre la force des pétro-dollars et la nécessaire lutte pour défendre leurs valeurs contre l’expansion sioniste basée sur de faux prétextes. Tout comme les Sioux, justement !

                                        Le Roi Faisal, un réaliste moderniste cherchant une voie indépendante au milieu de la Guerre Froide, un peu comme le Général De Gaulle, suite aux exactions d’Israël en appelait au jihad, peu avant son assassinat. Mais cela, wikipedia se garde bien d’en parler.

                                        Quant à la Suisse je ne vois pas le rapport, si ce n’est dévoiler votre courte vue.

                                      • morice morice 21 novembre 2011 15:11

                                        « Morice, soyez un peu plus fin »


                                        c’est ça, wikipedia fonctionne au rouleau !! tout ce qu’il ne faut pas entendre là...


                                      • A. Nonyme A. Nonyme 21 novembre 2011 22:51

                                        « ...tous ceux qui me lisent ici depuis 4 ans... »

                                        Ouaip, ça nous fait bien une bonne grosse dizaine de personnes ça !


                                      • morice morice 21 novembre 2011 23:11

                                        ah c’est bien la saison des vautours... 


                                        eh détail, raymond :


                                        10544 visites | 31779 pages vues

                                        cessez donc d’être aussi méprisant...

                                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 21 novembre 2011 13:05

                                        Exclusif Agoravox !

                                        J’ai été contacté par l’ex-jardinier de Khadafi qui m’ a adressé le mail suivant il y a deux jours :

                                        Bonjour Excellence,
                                         
                                        J’ai le plaisir de venir par le présent message vous faire une confidence.
                                        En effet, je vous dirai que je suis Monsieur Guido Hager l’ex-jardinier du défunt dictateur Libyen Mouammar Kadhafi qui a été tué lors d’échanges de tirs entre les militants de la CNT et les pro Kadhafi. Pendant les échanges de tirs entre les militants de la CNT et les pro Kadhafi, il ma confier une chemise dossier portant des documents très importante de La Banque Sahélo-Sahéliens pour l’Investissement et le Commerce(BSIC) dans laquelle il y a une énorme somme de $1.075.000.000US ( Un Milliard Soixante Quinze Millions de Dollars Américain ) dans son compte au Bénin qu’il a investie lors de la CEN-SAD. Vous pouvez trouvé les liens ci-dessous :
                                         
                                        http://www.cen-sad.bj/index.php?option=com_content&task=view&id=102&Itemid=114
                                        http://fr.ufpweb.org/spip.php?article6
                                        http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/d641c1b6-fb32-11e0-8123-9c628a310ec4/Kadhafi_dune_r%C3%A9volution_%C3%A0_lautre
                                        http://www.palais-marina.bj/index.php?option=com_content&task=view&id=693&Itemid=18&year=2008
                                        http://www.africatime.com/benin/nouv_pana.asp?no_nouvelle=630744&no_categorie=1
                                        http://www.nouvellesmutations.com/?p=799
                                         
                                        Etant donné que les responsables du Conseil National de Transition Libyen (CNT), ont lancé un avis de recherche de tout personnes ayant servir Kadhafi ; C’est la raison qui m’amène vers vous pour une franche collaboration afin que vous vous présentez à la Banque Sahélo-Sahéliens pour l’Investissement et le Commerce(BSIC) comme étant membre de la famille de mon défunt patron.
                                         
                                        Je vous assure que je mettrais tout les documents nécessaires en œuvre pour que nous entrions en possession de cette somme. Je vous promets un pourcentage de 69% sur cette somme.
                                        En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande discrétion pour la simple raison que je suis toujours recherché par les responsables du Conseil National de Transition Libyen (CNT).
                                         
                                        NB Si vous êtes intéressé et prêt pour cette affaire, veuillez ne pas trainer à m’envoyer une réponse rapide suivie de vos informations personnelles dans ma boite email personnelle [censurée], afin que je vous envoi plus amples détails sur son déroulement.
                                        Je vous remercie pour la compréhension.
                                         
                                        Cordialement 
                                        Monsieur Guido Hager
                                        Jardinier du défunt dictateur
                                        Libyen Mouammar Kadhafi

                                        Tel : (00229) 9835 5723 (00229) 6468 8829
                                        Email Adresse : [censurée]

                                        A ceux qui n’auraient pas compris, l’auteur du message n’est pas un ex-jardinier libyen mais un escroc minable tentant une extorsion de fonds, dont il faut cependant saluer la réactivité.


                                          • morice morice 21 novembre 2011 13:19

                                            manquait plus que le négationniste de service là.. le vl’a.


                                          • W.Best fonzibrain 21 novembre 2011 13:53

                                            et wé momo, j’ai repris pour toi !!!


                                          • morice morice 21 novembre 2011 13:25

                                            vos sources :



                                            « Depuis le 22 septembre NSNBC, le site internet du Dr Christof Lehmann, psychologue, blogger et activiste pacifiste » 

                                            le gugusse :

                                            marrant : un psy qui vient défendre un fou.. on aura tout lu...


                                            What My Organization DoesPsychological Clinic - Research - Supervision - Consultancy
                                            My RoleChief Psychologist
                                            il a tout de l’illuminé, surtout
                                            apprécié par qui ???...http://icestationzebra.eklablog.com/mort-de-kadhafi-la-guerre-n-est-pas-finie-christof-lehmann-a15957082

                                            oh non, pas lui...

                                            • SEPH SEPH 21 novembre 2011 14:13

                                              AU SUJET DE LA LIBYE : La guerre de colonisation de LIBYE était préméditée et elle a été faite sur d’énormes mensonges.

                                              Le résultat de cette guerre est terrible. Il y a de quoi pleurer sur les atrocités des rebelles faisant la chasse aux noirs et sur celles de l’OTAN qui a rasé un pays et a tué entre 20 000 et 70 000 libyens. ( voir des photos terribles et insoutenables en (1))

                                              En effet, c’est sur des allégations sans preuve que le Conseil de Sécurité de l’ONU a déclaré la guerre au peuple Libyen.

                                              La preuve de tout ceci est le film de Julien TEIL , de 19 minutes , LA GUERRE HUMANITAIRE EN LIBYE : IL N’Y A PAS DE PREUVE ! : http://www.laguerrehumanitaire.fr/

                                              Le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l’homme le Dr Sliman Bouchuiguir avoue n’avoir AUCUNE PREUVE sur les 6000 morts, 12000 blessés et les 700 viols attribué a Kadhafi qui ont été à l’origine de l’intervention de l’OTAN.

                                              Notons, après avoir longtemps affirmé n’avoir pas participé aux combats en Libye qu’en envoyant quelques avions, le Qatar a admis il y a une dizaine de jours avoir déployé des centaines de combattants au sol.

                                              Le Qatar avait envoyé pas plusieurs milliers de membres de ses forces spéciales en Libye, bien avant la chute du colonel Kadhafi, selon une source diplomatique française qui suit le dossier. Chargées d’épauler les rebelles, les troupes de Doha se sont d’abord déployées à Tobrouk puis ensuite à l’ouest dans le djebel Nefoussa, où le chef d’état-major qatarien, le général Hamad ben Ali al-Attyiah s’est rendu à plusieurs reprises.

                                              Enfin, le Qatar a organisé un pont aérien pour approvisionner les mercenaires d’Al Qaida en armes de l’OTAN. 

                                              Par ailleurs, la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a joué un rôle déterminant dans la propagande de guerre, allant jusqu’à tourner en studio de fausses images de l’entrée des « rebelles » dans Tripoli.
                                              Le journaliste du Figaro, réputé proche des services de renseignement français, Georges Malbrunot, avance désormais le chiffre de 5 000 soldats qataris ayant combattu en Libye.
                                              5 000 soldats étrangers, cela n’est pas compatible avec la version des médias atlantistes selon laquelle il se serait agi d’un soulèvement populaire contre Mouammar el-Kadhafi et d’une intervention humanitaire internationale. Cela correspond par contre à la version des médias russes et chinois selon laquelle « Protecteur unifié » était une guerre impérialiste.
                                              http://www.letempsdz.com//content/view/65398/1/

                                              De plus, 6 mois avant la « révolte » de Benghazi, il y avait sur place en Libye des services secrets des USA, France et Grande Bretagne pour préparer cette pseudo révolution, et que des armes ont été fournies et qu’ au deuxième jour des manifestations des bâtiments publics ont été attaqués avec des armes anti-char. Ce qui n’était pas le cas à Tunis ou au Caire !!!
                                              ( Cf : Médiamensonges, encore et toujours propos de Michel Collon)
                                              Par ailleurs, je vous invite à lire l’excellent article de Bernard DESGAGNE sur les crimes de guerre de l’OTAN : http://www.vigile.net/Les-crimes-de-guerre-de-Charles

                                              Cet article comporte des vidéos sur les crimes « humanitaires » des rebelles et de l’OTAN. Après 6 mois, enfin des images sur la guerre de Libye menée principalement par les USA, la France,la Grande Bretagne et le Qatar .

                                              ON EST BIEN LOIN D’UNE RÉVOLUTION POPULAIRE SPONTANÉE COMME EN TUNISIE OU EN D’ÉGYPTE.

                                              CHAQUE JOUR, IL SE CONFIRME QUE CETTE GUERRE A ÉTÉ PRÉPARÉE PAR L’EMPIRE ET SES ALLIES POUR S’EMPARER DES RICHESSES DE LA LIBYE ET METTRE EN PLACE UNE CHAPE DE PLOMB SUR LE PEUPLE LIBYEN.

                                              Le but de l’OTAN était de faire main basse sur les fonds souverains de 150 milliards de dollars et les réserves connues de 60 milliards de barils de pétrole d’un pays riche.

                                              Le ratio de la dette sur le PIB de la Libye est de 3,3 %, soit l’un des moins élevés au monde, comparativement à 85,9 %, 88,5 %, 97,3 % et 101,1 % respectivement pour le Canada, le Royaume-Uni, la France et les États-Unis, grands donneurs de leçon de démocratie par les bombes, qui ont décidé de coloniser militairement l’Afrique et le Moyen-Orient pour s’assurer de pouvoir continuer d’en piller les richesses au profit d’une petite clique de requins voraces, tout en maintenant leurs populations dans la servitude.

                                              ( 1 ) Images terribles et choquantes des massacres de l’OTAN http://www.alterinfo.net/Natostop-Otanstop-democratie-de-l-Otan-en-image_a66582.html


                                              • morice morice 21 novembre 2011 15:04

                                                est ce que c’est le sujet du jour ? NON.


                                              • morice morice 21 novembre 2011 15:31

                                                une belle découverte, tiens :



                                                La rubrique « m’écrire » pointe sur qui ??


                                                sur lui... allain jules, le chantre du kadhafisme et le même qu’ici :


                                                le fils de Kadhafi taxé de moudjahidine.... faut le faire

                                                là on parle de « résistance verte »...

                                                décidément, Jules-Vilistia ça donne ....

                                                • Hijack Hijack 21 novembre 2011 16:18

                                                  Richesse de Kadhafi ???

                                                  C’est aussi son peuple qui s’est enrichi ... mais que ceux qui pensent que le mauvais c’est l’ex guide se rassurent, ils vont bientôt tout perdre, et demander des comptes à la France de Sarko !

                                                  J’ai vu Kadhafi ... il ne vivait vraiment pas comme un riche ...plutôt un bédoin pas de le besoin ... et pourquoi pas, vu qu’il a tout nationalisé, tout reconstruit ...


                                                  • Unjean 21 novembre 2011 16:31

                                                    Mor aucon, mor ice, nous parle t’on de maure ? pour les civils, si on comparait le nombre de mort sous 40ans de Kadaf et 8 mois de l’o tan, difficile a dire d’un côté on l’invente de l’autre on le cache, mais répondez très honnêtement toi l’agent qui se dissimule, usurpant la morale, quel valeur défendez vous ?
                                                    Êtes vous humain ? 


                                                    • Hiromi Hanzo 21 novembre 2011 16:43

                                                      Je me suis tapé le rapport du CF2R, le précédent d’Alain Chouet (Le printemps Libyen sera orageux) et il ne disent pas du tout ce que vous grossissez honteusement.


                                                      Cette guerre n’est pas une vision manichéenne des gentils sauvant la population contre le méchant, tel que la presse à voulu le faire croire à la population.

                                                      Le massacre de Benghazi n’a pas eu lieu, et c’est bien Al Jezzira qui s’est assise sur la charte de Munich, pour convaincre l’opinion occidentale. (Voir aussi le film de Julien Teil !)

                                                      La révolution libyenne n’est pas un soulèvement de la population comparable à la Tunisie ou a l’Égypte mais une insurrection armée venant de l’ouest, qui a toujours été hostile à Kadhafi. Le général Younès à été tué par des membres du CNT.
                                                      CNT, qui englobe notamment de nombreux djhadistes d’AQMI ou du GICL.

                                                      Le CF2R indique donc que la France a reconnu le CNT un peu trop prématurément, et que cette guerre a été une grave erreur en ce demandant si le but n’était tout simplement pas d’assassiner Kadhafi (rapports écrits bien avant sa mort) et je le pense aussi.

                                                      Même si aucun dirigeant ne devrait resté 42 ans au pouvoir, le « guide » libyen avait quand même redistriubué les rentes pétrolières à sa population et dans de nombreux investissement en Afrique. C’est en 2007 que Sarkozy aurait du lui parler des droits de l’homme, il a eu le temps et la proximité pour cela !!

                                                      A ce titre cette guerre colonialiste est une honte !!

                                                      Oui, BHL n’est qu’un boucher ! Oui, l’OTAN à bombardé plus de civils que Kadhafi ! Il avait le soutient massif d’une bonne partie de la population et de nombreux africains, tous ces soutiens ont été occultés. Le noirs ce sont fait massacrés du seul fait de leurs couleurs par le CNT à l’ouest.

                                                      Dans son dernier édito, Denecé écrit que l’on peut se réjouir de la fin de ce dictateur, qui n’était pas aussi sanguinaire que l’on nous l’a présenté, mais averti sur les conséquences dans la région.

                                                      C’est une vraie régression pour le pays et pour la région.

                                                      Rien est fini en Libye, les membres du CNT se bouffent entre eux et dès que l’OTAN sera parti, la guerre civile risque de repartir de plus belle.

                                                      AQMI s’en sort encore plus renforcé au Sahel, de nombreuses armes ont disparus de Libye et se retrouve dans le désert, on va bien rigoler quand elles serviront à kidnapper des employés d’Areva au Niger ou à voler des convois d’uranium. Le Niger et l’Algérie ont déjà exprimé leurs vive inquiétudes.

                                                      La Sahel est dorénavant un nouvel Afghanistan, une zone grise ou se mêlera terrorisme, trafic d’êtres humain et de drogue vers l’Europe !

                                                      Merci donc à BHL, Sarkozy et Cameroun, les caniches de l’OTAN ! Merci à la propagande Qatarii ! Les USA ont réussi leurs coup, sans trop se mouiller.

                                                      Le Nouvel Obs avait craqué l’espace d’un petit article en expliquant comment l’OTAN envoyait directement les sujets aux rédaction ! La propagande tourne à plein régime et votre article honteux n’en ai qu’une illustration de plus.


                                                      • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 17:05

                                                        @Mor Aucon

                                                        et j’ajoute, vous persistez à justifier une guerre sous pretexte d’hypothétique massacre de civis, mais depuis l’intervetion de l’OTAN, qu’a-t-on fiat pour éviter le massacre de civils, ceux qui n’étaient pas pour le CNT, ce n’est pas parce que les médias n’en parle pas que cela n’a pas eu lieu et cela ne continue pas. Où sont les envoyés spéciaux, où sont les journalistes pour décrire la situation actuelle en Libye. Ou pour vous le dilemme se pose uniquement quand il y un grand nombre d’individu, de surcroît médiatisé. Le même dilemme se pose aujourd’hui également où des centaines, voire des milliers qui sont exécutés, disparus, etc, mais comme cela se fait au compte compte et à l’abri des caméra, sous la bannière de la révolution contre un dictateur, cela passe mieux. Vous voyez, si on doit suivre le raisonnement sur un dilemme, on n’en sort pas, mais une chose est sûr, on ne dépense pas de l’argent, de l’energie dans une guerre pour les beaux yeux de civils. Les civils, s’il le faut sont utilisés comme moyens de pression et sacrifiés pour atteindre un objectif militaire. Vous êtes soit idéaliste, et fermerz les yeux sur le cynisme des uns pour défendre votre idéal, soit vous êtes un naïf pour croire en l’intervetion humanitaire.


                                                      • morice morice 21 novembre 2011 17:42

                                                        Je me suis tapé le rapport du CF2R, le précédent d’Alain Chouet (Le printemps Libyen sera orageux) et il ne disent pas du tout ce que vous grossissez honteusement.


                                                        faudra le relire alors...


                                                        Oui, BHL n’est qu’un boucher ! ÇA MERCI, je l’ai dit aussi.
                                                        Oui, l’OTAN à bombardé plus de civils que Kadhafi ! 

                                                        ça vous n’en n’avez ni la preuve ni le décompte.

                                                        Dans son dernier édito, Denecé écrit que l’on peut se réjouir de la fin de ce dictateur, qui n’était pas aussi sanguinaire que l’on nous l’a présenté, mais averti sur les conséquences dans la région

                                                        pas aussi sanguinaire ??? Ah, encore la THEORIE du gars sympa ? Les prisons étaient DECORATIVES chez lui je suppose ? Al Libi qui y est mort c’est par MEGARDE ?

                                                        Rien est fini en Libye, les membres du CNT se bouffent entre eux et dès que l’OTAN sera parti, la guerre civile risque de repartir de plus belle.
                                                        j’ai été le premier à le dire...

                                                        AQMI s’en sort encore plus renforcé au Sahel, de nombreuses armes ont disparus de Libye et se retrouve dans le désert,
                                                        ne donnez pas à AQMI l’importance qu’il n’a pas. Ce sont des trafiquants, pas des politiques, et leur origine est ....ALGERIENNE.

                                                        La Sahel est dorénavant un nouvel Afghanistan, une zone grise ou se mêlera terrorisme, trafic d’êtres humain et de drogue vers l’Europe !

                                                        Merci donc à BHL, Sarkozy et Cameroun, les caniches de l’OTAN ! Merci à la propagande Qatarii ! Les USA ont réussi leurs coup, sans trop se mouiller.

                                                        a eux de vider les stocks, vous voulez dire...

                                                        Le Nouvel Obs avait craqué l’espace d’un petit article en expliquant comment l’OTAN envoyait directement les sujets aux rédaction ! La propagande tourne à plein régime et votre article honteux n’en ai qu’une illustration de plus.

                                                        mon article décrivant des américains républicains pris la main dans le sac à profiter de Kadhafi est HONTEUX ?? 

                                                        je crois que vous vous égarez : les mecs HONTEUX, ce sont EUX.

                                                        ça c’était déjà sous Kadhafi, qui en tâtait aussi....

                                                      • Hiromi Hanzo 21 novembre 2011 18:45

                                                        Evidemment que je pense que le vol des avoirs libyens par les USA est honteux !


                                                        Mais je trouve encore plus honteux de tenter de ridiculiser et de dé-crédibiliser les rapports du CF2R, du fait qu’il soient plus objectifs et qu’ils ne vont pas dans le sens de la propagande généralisée ayant justifié le massacre des civils libyens par l’OTAN.

                                                        La Libye était un pays stable ou l’argent était redistribué c’est un fait !

                                                        C’était aussi une cible facile, si l’on compare à la Syrie, par exemple ou mieux au Bahreïn, dont la rébellion matée dans le sang par l’armée Saoudienne a été simplement oublié par Al Jezzira ! La couverture médiatique des révolutions à géométrie variable.

                                                        On ne touche pas à l’Arabie Saoudite, l’alliée des USA qui les fournit en pétrole et en terroristes !!

                                                        Il y a aussi les dictateurs amis et les dictateurs ennemis ! Kadhafi a été dans les 2 catégories !

                                                        Je peux vous citer des pays de dictateurs « amis » ou les prisons n’ont rien a envier aux prisons libyennes, d’ailleurs l’Union Européenne était bien contente de ces prisons ou les migrants vers l’Europe restait enfermés !

                                                        AQMI a dépassé les frontières de l’Algérie depuis longtemps, et les liens entre CNT et terroristes sont établis. Par exemple, le djihadiste radical, Abdel Hakim Belhadj (GICL), qui avait été remis à à Libye par la CIA et le MI6 se rerouve maintenant cadre du CNT, et passe à la télévision pour rassurer les occidentaux à propos de l’Islam de la nouvelle Libye libre sera « modéré ».

                                                        Un massacre colonialiste perpétré par l’OTAN, c’est tout !


                                                      • Hiromi Hanzo 21 novembre 2011 16:57

                                                        Pour la FIAT 500, on rappellera que la Libye via le Lafico avait racheté 15% des actions de FIAT en 1976, sauvant ainsi l’entreprise. La participation Libyenne, parfois encombrante au vu des pressions américaines, a quand même duré 10 ans !


                                                        Donc finalement, que FIAT ai fait un modèle unique pour le dirigeant Libyen, n’est pas si étonnant !

                                                        • morice morice 21 novembre 2011 17:43

                                                          Pour la FIAT 500, on rappellera que la Libye via le Lafico avait racheté 15% des actions de FIAT en 1976, sauvant ainsi l’entreprise.


                                                          superbe exemple de capitalisme que vous dénoncez deux posts plus haut !! 

                                                          soyez cohérent, mon vieux, et enlevez ce masque idiot.

                                                        • Hiromi Hanzo 21 novembre 2011 18:59

                                                          Je dénonce surtout le néo-colonialisme et l’impérialisme américain ! Mais il est vrai que le capitalisme sous sa forme actuelle se nourrit de cela.


                                                          Quand un dictateur sort l’argent, on entend peu les dirigeants s’attarder à propos de droits de l’homme !

                                                          Quand Sarkozy reçoit le « Kim Jong Il » Turkmène à l’Elysée, nos chers médias n’en parle pas ou peu. Surtout TF1, parce que Bouygues lui construit palais pharaoniques et mosquées grandioses ! Et pourtant les Turkmènes sont dans la misères, les prisons sont un enfer, le despote y mène une politique de répression et d’aliénation féroce régulièrement dénoncée par Amnesty International.

                                                          Je n’ai jamais entendu le sauveur BHL nous alerter à propos du Turkménistan ! Ni Sarkozy engueuler le parrain d’un de ses enfant Martin Bouygues !

                                                          Du coup, la « guerre humanitaire » est bien un terme manipulateur pour justifier des massacres de populations civiles à des fins douteuses, géostratégiques et mercantiles.

                                                        • morice morice 21 novembre 2011 19:01

                                                          Quand Sarkozy reçoit le « Kim Jong Il » Turkmène à l’Elysée, nos chers médias n’en parle pas ou peu.


                                                          et quand il reçoit Kadhafi ???

                                                        • morice morice 21 novembre 2011 19:05

                                                          http://www.slate.fr/story/16941/le-charme-discret-de-la-dictature-turkmene

                                                          06/02/2010

                                                          vous savez pourquoi la télé n’en a pas parlé ?

                                                          personne n’arrive à prononcer son nom correctement , à Gourbangouly Berdymoukhammedov..

                                                          c’était dans Slate, mon vieux alors cessez de dire qu’on n’en a pas parlé :

                                                          Que les responsables de ce régime totalitaire, prospérant sur la misère et le désespoir de la population, n’aient pas souhaité être dérangés dans leur périple hexagonal n’est, somme toute, pas surprenant. Après tout, il n’y a à ce jour aucun parti, aucun syndicat, aucune ONG ni aucune presse indépendante au Turkménistan. Des milliers de prisonniers politiques croupissent ou sont décédés dans les prisons, remplies par des purges successives et incessantes. La population fait l’objet d’une surveillance constante et paranoïaque, le chômage est galopant, les problèmes sanitaires et sociaux d’une gravité alarmante. Médecins Sans Frontières a dernièrement dû renoncer à ses activités dans le pays en raison des obstacles posés par l’administration. La « Ruhnama » (« Livre de l’âme »), ce recueil de préceptes moraux, pensées et réflexions philosophiques (sic) de S. Niazov, l’ancien maître absolu du pays, objet d’un culte de la personnalité pour le moins excentrique, figure toujours au programme de l’examen d’entrée à l’université.

                                                          Silence de l’Elysée, de Matignon...

                                                          Nul besoin d’expliquer pourquoi les manifestations en faveur des droits de l’homme auraient déplu à la délégation turkmène. On comprend moins bien l’absence d’information, dans les médias et les sites gouvernementaux français, sur cette visite officielle, réponse à l’invitation lancée par Nicolas Sarkozy en avril 2008. Aucun détail sur le site de l’Elysée, de Matignon ou du ministère des Affaires étrangères. Seule trace ténue, l’inscription sur l’agenda du président du Sénat, d’une rencontre le 2 février à 17 heures. Quant aux entreprises associées à cette visite, malgré ce « black out », il n’est pas difficile d’en citer quelques-unes, nouvelles venues ou partenaires de longue date. L’entreprise de BTP Bouygues tout d’abord, qui fait figure de doyenne (ses activités dans le pays remontent à 1993). La société a été jusqu’à traduire la « Ruhnama » pour asseoir sa popularité auprès du Président Niazov et a construit de nombreux édifices de prestige du régime. Si le Palais présidentiel, ou le Parlement semblent bien inoffensifs, que dire de la Maison de la Presse libre, bâtiment en forme de livre, dans un pays, où celle-ci est tout simplement absente pour cause d’interdiction ? Mais Vinci, Total, Thalès sont dans le sillage du géant du BTP.

                                                          Oh bien sûr, on nous affirme que les questions de droits de l’homme sont « systématiquement évoquées lors des rencontres avec les responsables turkmènes ». Mais nulle trace de celles-ci dans la déclaration conjointe des Présidents Sarkozy et Berdymoukhammedov du 1er février.

                                                          Tout au plus peut-on y lire un encouragement au « développement des échanges entre les sociétés civiles française et turkmène, ainsi qu’entre les ONG ». Douceur diplomatique..

                                                        • Hiromi Hanzo 21 novembre 2011 20:56

                                                          Slate n’est pas TF1 ou France 2. Je crois que c’est sur Arte que j’ai découvert ce dictateur ainsi que la lucrative association avec Bouygues.


                                                          Il fallait éviter les manifestations qui auraient pu être genantes pour le business et de pointer du doigt cette collaboration et sa contradiction avec un discours de Sarkozy qui déclarait, fraîchement élu, qu’il ne ferait aucune complaisance ni de commerce avec un régime dictatorial !

                                                          Kadhafi était redevenu « fréquentable », pour cause de business, et Sarkozy ne lui avait pas parlé des droits de l’homme ni des prisons de migrants qui arrangeaient bien l’Europe.

                                                          Et Noursoultan Nazarbaïev, président à vie du Kazakhstan, reçu le 19 septembre 2011 ?



                                                        • Hiromi Hanzo 21 novembre 2011 21:01

                                                          « personne n’arrive à prononcer son nom correctement , à Gourbangouly Berdymoukhammedov »


                                                          Restons en là. Un nom imprononçable justifierait un régime dictatorial ?

                                                          Je ne vois pas la différence entre une dictature et un état dit « démoratique » qui le cautionne ou usant de propagande médiatique pour massacrer des civils.

                                                        • morice morice 21 novembre 2011 21:04

                                                          Restons en là. Un nom imprononçable justifierait un régime dictatorial ?


                                                          HUMOUR, rigolo masqué !

                                                        • Hiromi Hanzo 21 novembre 2011 21:06

                                                          Gourbangouly Berdymoukhammedov à meme eu droit aus studio de TF1 pour une émission spéciale, une mascarade à la gloire du dictateur, avec Namias, Martin bouygues et le PDG de GDF. Mais cette émission n’a pas été diffusée en France, évidemment, c’était un flatterie de plus pour raison commerciale.


                                                          Les droits de l’homme et l’humanitaire c’est un mythe pour rassurer le brave peuple.

                                                        • asap 21 novembre 2011 21:06

                                                          Franchement, Morice, question ridicule de l’avatar, vous réjouissez pas mal de monde depuis un temps ! Désormais je vous suggère le sympathique petit personnage créé par Gotlib ; vous en avez le côté tenace et l’altitude correspondante. Ça préviendrait.


                                                          Vous ne travaillez pas à la Stasi auparavant ? Cette manie de ficher tout un chacun et paranoïser à tout va me donne bien des inquiétudes pour votre bout de chou obtenu sur le tard.

                                                          Vous consultez, ou bien vous contentez vous de cette « thérapie du clavier » ?

                                                        • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 17:07

                                                          @Mor Aucon

                                                          Rendez-vous dans 10 ans, ou 15 ans, on verra qui s’est lourdement trompé, même sous des considérations humanitaires, et de bonne foi.


                                                          • morice morice 21 novembre 2011 17:44

                                                            Rendez-vous dans 10 ans, ou 15 ans, on verra qui s’est lourdement trompé, même sous des considérations humanitaires, et de bonne foi.


                                                            on le sait déjà : il ne faudra pas attendre longtemps, déjà qu’on nous retrouve de graves terroristes abonnés au canard fabriqué par la CIA....

                                                          • FRIDA FRIDA 21 novembre 2011 18:18

                                                            @Morice

                                                            « on le sait déjà : il ne faudra pas attendre longtemps, déjà qu’on nous retrouve de graves terroristes abonnés au canard fabriqué par la CIA.... »

                                                            Je suis désolée, mais je ne vous suis plus.
                                                            Mais pourquoi vous donnez raison à cette agression, et vous estimez que le printems arabes n’est pas si ce n’est pas initié, du moins, phagocyté par d’autres forces qui n’ont rien avoir avec l’émancipation et l’autonomie des peuples.


                                                          • morice morice 21 novembre 2011 18:38

                                                            Mais pourquoi vous donnez raison à cette agression,


                                                            ah ouais ? et j’ai écris ça ou ???

                                                            relisez TOUT ce que j’ai écrit sur la Libye et trouvez moi une phrase ou j’ai pu dire que c’était « raisonné » de le faire ? en parlant d’aventure à la Reagan ???

                                                            vous vous moquez du monde ou vous ne savez pas lire ?

                                                            Vous confondez depuis le début le fait de décrire un dictateur avec l’autorisation de le déposer (là ça a été un LYNCHAGE que j’ai CLAIREMENT ICI dénoncé !!)

                                                            c’est si dur que ça à COMPRENDRE ????

                                                            • symbiosis symbiosis 21 novembre 2011 18:44

                                                              Écoute, petit tyran de morice. Ça devient vraiment pénible ta censure. Je crois qu’il va falloir arrêter ça tyran !


                                                              Ce forum est ouvert à tous et tu n’as pas à censurer ce que tu n’aimes pas.

                                                              Oué !!! Tonton Morice est de retour avec ses super copier-coller habituels et sa légendaire objectivité. Tonton Morice s’ennuie. L’ennuie le transforme en journaliste de tête de gondole pour mémères qui cauchemardent de se faire trucider, sodomiser avec un poignard, flinguer comme de vulgaires putes bulgares sur des aires de repos d’autoroutes glauques et humides, se faire jeter mortes, couvertes de sang coagulé dans des frigos de boucherie, sans que leurs familles de mémères ne puissent pleurer ce cauchemar de défunte dans lequel elles sont plongées par leur surdore de télévision.
                                                              Tonton est un homme juste. Il sait reconnaître, en bon pépère tranquille, où sont les vrais bourreaux.

                                                                  Tonton Morice, tu me manquais, j’étais sur le point de trouver Kadhafi (paix à son âme de martyr) humain et sympathique, mais tu es apparu pour rétablir la vérité.

                                                                  Tonton Morice, trouve nous les nouveaux tyrans, que nous puissions enfin les sodomiser au fer durci au feu afin que la démocratie survive.

                                                                  Pour mémoire la Libye avait le meilleur IDH d’Afrique, ce qui devait rendre ce pays menaçant pour nous civilisés.....

                                                              Comment un pays de bougnouls arriérés pouvait-il se permettre d’avoir un IDH aussi élevé ?

                                                              Mais Dieu soit loué, notre prophète marmoréen BHL a mis fin à cette outrecuidante incongruité avec l’aide de ses amis mercenaires du CNT, d’AQMI (trade mark) et autres OTANèsques justiciers pour notre bien, pour le bien des libyens, pour le bien de l’humanité.


                                                              • W.Best fonzibrain 21 novembre 2011 18:47

                                                                donc momo en gros tu nous dis



                                                                « j’étais pour qu’un dictateur soit dépossédé de son pouvoir mais je savais que la libye d’après serait une situation anarchique, qu’une guerre civile serait la seule option possibe après la mort de kadhafi » 

                                                                tu trouve que c’est cohérent d’etre pour une guerre afin de demmetre kadhafi tout en sachant que la situation post kadhafi serait pire que sous kadhafi


                                                                sur ce coup la momo tu tu surpasses !!!!




                                                                tu es impayable momo

                                                                • morice morice 21 novembre 2011 18:54

                                                                  votre site devrait être interdit pour apologie de l’antisémitisme, Fonzibrain : rien que ce dessin suffit à vous foutre dedans, judiciairement :



                                                                  le problème, c’est que vous n’en n’avez même pas conscience !

                                                                  • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 novembre 2011 20:56

                                                                    Morice est un expert en menace. 

                                                                    Donnez lui une mitaillette....... et pas qu’un peu, il en ferait un bonne usage.


                                                                  • symbiosis symbiosis 21 novembre 2011 18:56

                                                                    Je crois que tonton Morice n’a pas encore saisi qu’ avant le massacre les Libyens vendaient leur pétrole.
                                                                    Depuis le massacre les Libyens achètent leur pétrole.
                                                                    Je crois que tonton Momo est un agent du momossade.


                                                                    • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 novembre 2011 20:51

                                                                      Bravo morice record battu.

                                                                      À 20h45 vous avez obtenu un score de 84% de vote négatif.

                                                                      Vous ne pouvez que progresser car quand on est tombé comme vous au fond d’un trou, on ne peut guère descendre plus bas.


                                                                      • morice morice 21 novembre 2011 20:59

                                                                        À 20h45 vous avez obtenu un score de 84% de vote négatif.


                                                                        merci de votre participation ce troll !

                                                                        • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 novembre 2011 21:48

                                                                           Je ne suis pas un troll. Rappelez-vous des zozos. A l’époque vous ne disiez pas la même chose.

                                                                          Aussi apprenez à écrire correctement le Français parce que votre périphrase rédigée ainsi n’a pas de signification.

                                                                          « merci de votre participation ce troll » A quoi sert ce mot troll ? A insulter ? Mais à qui pensiez-vous ? Probablement à moi ! Hé ! Hé ! Hé ! Ça me fait rire.

                                                                          Je ne crois même pas que vous soyez suffisamment assez cultivé pour enseigner l’histoire de France à la maternelle de votre quartier, tellement votre langage est à châtier.

                                                                          J’ai rédigé en gras la négation de crainte que vous la voyez pas.

                                                                          Faut-il vous donner une explication de texte ?


                                                                        • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 novembre 2011 21:53

                                                                          Maintenant c’est 87%

                                                                          Jusqu’au fond du trou avec Tom Waits.


                                                                        • morice morice 21 novembre 2011 22:02

                                                                          amusant ça fait 87% de neocons ici sur le sujet !!


                                                                          trop drôle !

                                                                        • djanel Le viking- djanel Le viking- 21 novembre 2011 22:21

                                                                          Pour le moment c’est toi le néo-con Morice. Est-ce que nous défendons la politique de Sarkozy en Libye ? Non mais toi oui.


                                                                        • morice morice 21 novembre 2011 21:58

                                                                           Je ne suis pas un troll. Rappelez-vous des zozos. A l’époque vous ne disiez pas la même chose.

                                                                          ah mais à l’époque vous n’aviez pas cité votre dévotion au dictateur Kadhafi...

                                                                          Lübeck, ex Neptune, ex Waldganger qui ramène sa fraise : c’est la saison des vautours ou quoi là ?

                                                                          • Georges Yang 21 novembre 2011 22:39

                                                                            Quelle unanimité contre vous, et ce ne sont pas des néocons qui vous fustigent, mais des gens de gauche, des pro-arabes, des anti-islamistes, des antisionistes, bref des gens raisonnables qui ne supportent ni votre outrance, ni votre désinformation, ni vos insultes
                                                                            Ceux qui vous détestent ne sont pas tous des ex du GUD, des séides du FN ou des négationnistes,mais des gens qui ont pris conscience de la vacuité de vos articles


                                                                            • escudo escudo 23 novembre 2011 22:11

                                                                              C’est bien vrai tout ça ! Tout les commentaires de morice sont sont unanimement moinsse...c’est un fait ! Il faut le vouloir....


                                                                            • morice morice 21 novembre 2011 22:50

                                                                              Est-ce que nous défendons la politique de Sarkozy en Libye ? Non mais toi oui.


                                                                              eh oh la le bateau percé, ça commence à bien faire la DIFFAMATION !!

                                                                              j’ai expliqué avant qu’elle ne se produise l’intervention en traitant Sarko de Reagan : est ce que ça signifiait être d’accord ? NON.


                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mirage-perdu-de-sarkozy-ou-la-90373

                                                                              J’ai rédigé un article précisant que c’étaient des avions Dassault qui bombardaient les libyens, des avions de Kadhafi retapés par des français : étais-je d’accord avec ça ? NON

                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/kadhafi-fait-bombarder-son-peuple-90568

                                                                              j"ai été le premier à parler de LYNCHAGE de Kadhafi ; étais-je d’accord avec ça  ? NON.


                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/libye-deux-lynchages-qui-n-102859


                                                                              j"ai dénoncé le rôle du soutien de Sarko dans cette guerre  : étais-je d’accord avec ? NON.


                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bhl-est-dans-l-escalier-de-l-103799


                                                                              j’ai précisé la façon de la faire cette guerre : étais-je d’accord avec la méthode Sarko ? NON


                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-deux-facons-de-faire-la-guerre-90989


                                                                              vous ne trouverez pas une phrase où j’ai pu soutenir ces actions : vous me DIFFAMEZ DONC, scandinave d’opérette !

                                                                              • djanel Le viking- djanel Le viking- 22 novembre 2011 03:01

                                                                                Il va falloir trouver autre chose pour les insultes. Je n’arrive pas en m’en rassasier.


                                                                              • morice morice 21 novembre 2011 22:58

                                                                                En somme, ici, on n’a donc PAS le droit de dire que Kadhafi était un dictateur, si je résume les interventions de ceux qui en font un bienfaiteur de l’humanité ou presque.


                                                                                être aussi aveugle me sidère.

                                                                                • W.Best fonzibrain 21 novembre 2011 23:27

                                                                                  non morice, c’est mal de repetez des mensonges ( les 6000 morts, ils sont ou, ceux qui ont justifié cette geurre)


                                                                                  l’intervieuw du boss de la fidh est san appel, il le dit clairement « pas de preuves » et « les membres de la fidh étaient des membres du cnt »

                                                                                  on a pas dit que kadhafi était un bienfaiteur de l’humanité, on a juste dit qu’il était anormal d’attaquer un pays sur des mensonges.

                                                                                  en irak on a menti sur les adm

                                                                                  en libye on a menti sur les massacres du mois de fevrier et mars.

                                                                                  basta, pas plus pas moins

                                                                                  et comme toi tu a répeté les mensonges de fevrier et mars, tu es donc un acteur de cette guerre illégale.

                                                                                  alors s’il te plais ne viens pas te dédouaner aujourd’hui en voyant que la libye post kadhafi est pire que celle de kadhafi

                                                                                • morice morice 21 novembre 2011 23:01

                                                                                  Avec moi vous avez perdu définitivement un allier.... définitivement car avec mon expérience, je sais pour les avoir fréquenté longtemps dans ma jeunesse ce qu’il faut penser des socialistes.


                                                                                  les vikings socialos, belle espèce. Plutôt rare, historiquement.

                                                                                  • morice morice 21 novembre 2011 23:36

                                                                                    il suffit de voir les scores que tu fais.

                                                                                    exact, grand jaloux qui n’a personne en commentaire dans son site de négationniste ... :


                                                                                    un très bon mois !! si vous saviez tout l’argent que m’a versé Agoravox pour avoir écrit tout ça !

                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 21 novembre 2011 23:27

                                                                                    Eh bé, quel déchainement de haine sur cet article très instructif......

                                                                                    A ce rythme d’enrichissement personnel là, on comprend le peu d’empressement qu’à pu avoir Martin pour traquer Ben Laden : l’attrapper aurait ruiné son fond de commerce !

                                                                                    Pas facile de traquer un mort d’il y a 10 ans.....

                                                                                    "il avait prédit les attentats du 9 / 11 sur le World Trade Center sur CNBC six mois avant leur arrivée, avait déclaré que les terroristes feraient tomber les deux tours, et qu’Oussama Ben Laden serait derrière ces attaques."
                                                                                     
                                                                                    Livingstone, c’est normal, c’est un voyant....voyons, morice, le plan, le plan.....


                                                                                    • morice morice 21 novembre 2011 23:34

                                                                                      Livingstone, I presume ?


                                                                                      ah ah ah !


                                                                                    • morice morice 21 novembre 2011 23:33

                                                                                      sacré Hans Scholl va..


                                                                                      ah, vous ne connaissez pas Hans Scholl ??
                                                                                      pourtant...



                                                                                      commentaire =
                                                                                      hans scholl dit :

                                                                                      et ce sont les juifs extrémistes qui sont derrière cela.
                                                                                      ils se vengent des nazis, ils veulent anéantir l’occident et transformer l’europe en Brésil.

                                                                                      http://fonzibrain.wordpress.com/2011/01/26/israel-et-la-cia-simulent-une-explosion-dun-site-nucleaire-dans-un-pays-ennemi/


                                                                                      sacré hans va.... faut oser comme pseudo, fonzibrain, après avoir écrit ça :

                                                                                      Bref, dans cette époque de soumission totale, apprenez à être courageux, n’ayez pas peur, ne soyez pas égoiste.
                                                                                      Le sacrifice de sa personne pour des intérets superieurs est quelque chose très noble.
                                                                                      Renseignez vous sur Hans et Sophie Scholl, deux étudiants allemands qui ont distribué des tracts contre adolf hitler et le nazisme après la défaite de Stalingrad.
                                                                                      Ils se sont fait attraper et ont été décapités, pourtant leur action a été extrèmement noble et ils ont eu raison de prendre un tel risque.

                                                                                      • W.Best fonzibrain 21 novembre 2011 23:49

                                                                                        c’est pour ça que ça me faire rire quand tu me dit que je suis un négationniste ou un nazi tu te souviens la photos de hitler/ obama en avatar)


                                                                                        hans et sophie scholl sont des gens que j’estime bcp.

                                                                                        j’adore quand tu me fais dela pub morice, ce que tu ne comprends pas c’est que je suis fier de tout ce que je dis et j’assyume à 1000% 

                                                                                        donc vas, balance des liens sur moi !!j’adore !!!!

                                                                                      • W.Best fonzibrain 21 novembre 2011 23:53

                                                                                        c’est tout ce que tu as trouvé, y’a mon compte you tube aussi et facebook !!!!


                                                                                        tu peux les mettre s’il te plais ???

                                                                                        en revanche le twitter, c’etait pas la peine, je l’ai jamais utilsé, je voulais suivre quelqu’un et je devais m’inscrire !!!

                                                                                        tu es vraiment génial morice je t’adore

                                                                                        mais

                                                                                        tu devrais quand etre viré !! 
                                                                                        hahahah

                                                                                        • morice morice 22 novembre 2011 00:01

                                                                                          hitler/ obama en avatar)


                                                                                          hans et sophie scholl sont des gens que j’estime bcp.


                                                                                          ah ouais ? de là à nier l’existence des fours crématoires, il y a un pas... vous vous sentez bien là, à faire pareil grand écart, le négationniste admirateur de résistants anti-nazis ?

                                                                                          ah oui, ils étaient allemands, eux, pas juifs.

                                                                                          J’oublais votre antisémitisme viscéral.

                                                                                          l’usage de leur nom est une HONTE de votre part, Fonzibrain, une HONTE.

                                                                                          • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:04

                                                                                            morice, je n’ai jamais nier les fours crématoires !!! bien sure que les morts du typphus, de faim et les fussilés étaient incinérés !!!!!!!

                                                                                            hahahhaa

                                                                                            trop fort, je nie les fours maintenant !!!

                                                                                            • morice morice 22 novembre 2011 00:13

                                                                                              MENTEUR !! 


                                                                                              la preuve :

                                                                                              « ce david Cole démonte méthodiquement cette histoire de chambre à gaz à Auchwitz, vous devez absolument voir ce doc, que vous croyez ou pas à l’extermination massive des juifs par le gaz, »

                                                                                              vous proposez dans votre site une vidéo fait par un négationniste qui explique qu’il n’y en a pas eu mais ici vous affirmez ne l’avoir jamais dit ?

                                                                                              Beau faux-jeton, vous êtes un beau faux-jeton !

                                                                                              david cole = négationniste !

                                                                                            • morice morice 22 novembre 2011 00:06

                                                                                              http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/attentats-septembre-pentagone-sujet_4281_1345.htm


                                                                                              ah on vous adore aussi dites moi !

                                                                                              Non mais pitié...Le coup de la loi martiale... 
                                                                                               
                                                                                              La loi martiale n’a pas été appliquée après le 11/09, AJ s’est planté ! 
                                                                                              Il n’a fourni aucune preuve de l’inside job, AJ s’est planté ! 
                                                                                               
                                                                                              Quant à ta vidéo : 
                                                                                               

                                                                                              Citation :

                                                                                              Source : fonzibran 


                                                                                               
                                                                                              Il s’agit en fait de fonzibrain, un intervenant régulier d’Agogovox et antisémite notoire. 
                                                                                               
                                                                                              T’es shooté aux conspis dis donc... 
                                                                                               


                                                                                              • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:11

                                                                                                hihihihihi trop bon


                                                                                                momo me sort un commentaire d’un gars d’un forum ou je n’ai jamais posté !!!!!

                                                                                                tu ne vois pas que c’est quelqu’un qui a posté mon article, moi j’y suis pour rien !!!

                                                                                                trop fort, tu cherche des gens qui me critique sur le net !!!! hahahahaha y’en aura plein momo je dis la vérité sur les juifs extremistes , bcp n’aiment pas ça !!!

                                                                                                trop fort en tout cas sur ce coup la !!!!

                                                                                              • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:07

                                                                                                 ce n’est evidement pas la lutte contre le nazisme que j’admire chez sophie et hans morice


                                                                                                c’est le sacrifice morice.

                                                                                                le fait de mourrir pour une idée, c’est beau, comme les soldats sur le front est contre les judéo/bolchevik

                                                                                                archive bien ce post momo, j’en suis très fier, j’espère que tu me le ressortira bientot !!

                                                                                                hihiihih

                                                                                                mais

                                                                                                tu dois etre viré du site parceque tout le monde te desteste !!!


                                                                                                • morice morice 22 novembre 2011 00:15

                                                                                                   ce n’est evidement pas la lutte contre le nazisme que j’admire chez sophie et hans morice

                                                                                                  c’est le sacrifice morice.

                                                                                                  n’importe quoi ! ils sont morts pourquoi, bouffon ?

                                                                                                  • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:21

                                                                                                    je m’en fous des raison momo


                                                                                                    c’est l’acte que j’admire

                                                                                                    l’abnégation

                                                                                                    comme les valeureux soldats qui se sont battu contre la peste judéo/bolchébik à l’est

                                                                                                    en fait les soldats et les scholl sont mort pour la même chose

                                                                                                    le triomphe de leur volonté 

                                                                                                  • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:27

                                                                                                    alors momo, tu cherches des trucs qui disent que je suis révionnistes ??


                                                                                                    vas y cherche cherche !!!

                                                                                                    • morice morice 22 novembre 2011 00:29

                                                                                                      comme les valeureux soldats qui se sont battu contre la peste judéo/bolchébik à l’est


                                                                                                      répétez un peu là ??

                                                                                                      les valeureux soldats...

                                                                                                      contre la peste bolchévique ?

                                                                                                      les nazis, donc, car il n’y avait qu’eux... avec la division Charlemagne...

                                                                                                      et bien ça devient plus clair chez vous là dites-moi, Fonzibrain, vous voilà en train d’avouer votre amour pour l’hitlérisme....

                                                                                                      merci de ce bel aveu.

                                                                                                      on commence à mieux comprendre votre décoration de site là, Fonzibrain ! vous n’êtes pas que négationniste, vous êtes aussi hitlérien !!!!

                                                                                                      • morice morice 22 novembre 2011 00:34

                                                                                                        alors momo, tu cherches des trucs qui disent que je suis révionnistes ??


                                                                                                        vous êtes complètement idiot ou quoi ? Qui a cité dans son site Cole ? VOUS : si vous ne voulez même pas reconnaître ce que vous faites, c’est à désespérer là !

                                                                                                        • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:40

                                                                                                          mais non ça veut dire que je suis content quand tu sors les trucs que j’ai écris et que j’aime bien que tu le fasse


                                                                                                          alors je te dis continu !!

                                                                                                        • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:37

                                                                                                          moi je suis plus comme les américains qui récupere ses soldats pour continuer à lutter contre les communistes !!!!


                                                                                                          hihihihihii

                                                                                                          dans un super doc sur la légion j’ai entendu en officier dire que la meilleur soldatesque qui avait servi dans la légion étaient les allemand de la seconde guerre mondiale.

                                                                                                          je pense pareil les soldats allemands se sont vaillement battu.

                                                                                                          et oui momo, le communisme a été installé par des gens qui était majoritairement juif, ce n’est pas moi qui le dit c’est sever plocker qui le dit dans ynet

                                                                                                          Pourtant, dans la presse israelienne, sever ploker a écrit un article
                                                                                                          dépassionné, un peu comme si un historien français écrivait dans le Monde un
                                                                                                          papier sur les massacres de l’armée française en Algérie entre 1830 à 1848, dans son
                                                                                                          article intitulé » les juifs de staline » , il nous explique calmement que :

                                                                                                           » Nous ne devons pas oublier que certains des plus grands meurtriers des temps modernes étaient juifs. »

                                                                                                          Chose plus incroyable, Sever Plocker affirme une chose qui d’habitude est associée à la propagande nazi d’adolf hitler, c’est à dire le lien juif/bolchévique, en effet il nous dit :

                                                                                                           » En 1934, selon les statistiques publiées, 38,5 pour cent de ceux qui détiennent les postes les plus élevés dans les appareils de sécurité soviétiques étaient d’origine juive. « 

                                                                                                          Bien entendu de nombreux lecteurs de Ynet ont été choqués par ces révélations, mais comme c’est une réalité historique vérifié et vérifiable, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est prendre acte de cette information sans entrer dans une posture négationniste.



                                                                                                          alors momo, on fait comment ???


                                                                                                          • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:59

                                                                                                            pour etre honnette le soldat russe a fait part d’une aptitude à la souffrance que je ne peux qu’admirer.

                                                                                                            le debt du film stalingrad est fou, les pauvres soldats russes étaient fusillé si il reculaient !!!!

                                                                                                            je n’ariive pas à me convaincre que c’est la meilleur solution !!!!

                                                                                                            mais bon, les russes sont très bien battu, c’est staline qui a décapité larmée dans les purges d’avant guerre.

                                                                                                          • morice morice 22 novembre 2011 00:43

                                                                                                            et oui momo, le communisme a été installé par des gens qui était majoritairement juif, ce n’est pas moi qui le dit c’est sever plocker qui le dit dans ynet

                                                                                                             » En 1934, selon les statistiques publiées, 38,5 pour cent de ceux qui détiennent les postes les plus élevés dans les appareils de sécurité soviétiques étaient d’origine juive. «  

                                                                                                            super, à l’époque il n’y aucun moyen de le savoir : vos stats sont BIDON.

                                                                                                            argument de votre crétin = « yezhof n’était pas juif mais sa femme l’était »

                                                                                                            et à vous, ça vous suffit comme argument ?

                                                                                                            pauvre mec, va.


                                                                                                            c’est d’un débile !! votre degré de connaissances historique est de l’ordre du CM2.

                                                                                                            • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 01:02

                                                                                                              lol comme si il n’y avait pas de fiche des membres du parti communuste, elle est bonne celle la !!!!!!!


                                                                                                              hahahahahahahahaha

                                                                                                              dans un pays bureaucratique comme l’ urss
                                                                                                              hahahahahah


                                                                                                              • W.Best fonzibrain 22 novembre 2011 00:50

                                                                                                                bey au moins lui quand il se trompe il le dit


                                                                                                                pas comme toi !!!

                                                                                                                hahahahahahahahahahahah

                                                                                                                et il ne dit pas qu’il se trompe sur les juif dans le bolchévisme !!!!!

                                                                                                                donc selon toi plocker est un sioniste qui a des sympathie hitlerienne ???????


                                                                                                                hahahahahahahahahahahahahahahahhahahahaah

                                                                                                              • morice morice 22 novembre 2011 00:46

                                                                                                                , mais comme c’est une réalité historique vérifié et vérifiable,


                                                                                                                c’est FAUX.

                                                                                                                • LeGus LeGus 22 novembre 2011 10:34

                                                                                                                  Bonjour morice,

                                                                                                                  Vous avez encore mis le doigt sur un truc sensible, comment vos trolls sont déchainés !
                                                                                                                  Les curieux continuent a vous lire avec intérêt, et vous remercient.

                                                                                                                  Bien à vous.


                                                                                                                  • morice morice 22 novembre 2011 19:12

                                                                                                                    ce qui me fait le plus rire, c’est leurs dons pour l’appel du sifflet : il y en a qui fond, les autres déboulent : le pire étant Yohan, qui ailleurs vomit tous les jours sur Agoravox et qui ne vient que quand on m’attaque !


                                                                                                                  • millesime 22 novembre 2011 11:08

                                                                                                                    pourquoi vous appuyez-vous tant sur le New-York Times pour votre post, comme si le journaliste qui y écrit détient la vérité, et donc il semble que pour vous ce soit « parole d’évangile »

                                                                                                                    savez-vous qui est derrière le NYT ?


                                                                                                                    • miska 22 novembre 2011 14:31

                                                                                                                      L’Irak, la Lybie, la Syrie, l’Iran, et trois autres pays arabes. Leur sort aurait été scellé dès 1991 a révélé un général quatre étoiles Américain en retraite, lors d’une conférence de presse. Ne manquait que la bonne occasion de déclencher les opérations. La suite on la connait. Naturellement, il y a toujours des gens qui savent tirer parti de ces périodes anarchiques pour s’enrichir. Les trahisons sont courantes, tout comme les pillages. Les manoeuvres, le mensonge, et, l’arme fatale : la propagande de presse servie aux ignorants.
                                                                                                                      Les raisons ne manquaient pas de vouloir nettoyer le régime, et se résument en « manque à gagner ». Au fond, étant donné le niveau de développement atteint par la Lybie en Afrique, on peut imaginer que le leader était bien loin du tableau qu’on a brossé de lui. 
                                                                                                                      Par ailleurs, une enquête aurait démontré bien plus tard que la CIA était l’auteur du fameux attentat contre cet avion civil...
                                                                                                                      Bref pas de quoi pavoiser en ce qui concerne l’occident.


                                                                                                                      • morice morice 22 novembre 2011 19:10

                                                                                                                         Au fond, étant donné le niveau de développement atteint par la Lybie en Afrique, on peut imaginer que le leader était bien loin du tableau qu’on a brossé de lui


                                                                                                                        trop drôle comme argument.... les leaders arabes de pays pétroliers sont de grands démocrates aussi alors... 

                                                                                                                        pitoyable.

                                                                                                                        Par ailleurs, une enquête aurait démontré bien plus tard que la CIA était l’auteur du fameux attentat contre cet avion civil...

                                                                                                                        il n’y a rien de démontré, et l’explication vous est donnée dans un autre article... vous vous êtes fait embarquer par une propagande.

                                                                                                                        • Hijack Hijack 23 novembre 2011 00:28

                                                                                                                          On se croirait dans un asile d’aliénés ici ... Morice, tu ne devais pas avoir le droit de te faire autant de mal !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès