• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le scandale de la privatisation des routes nationales et de la liquidation (...)

Le scandale de la privatisation des routes nationales et de la liquidation du ministère de l’Equipement et de l’Environnement

Dans l'indiférence médiatique, les syndicats du MEDDE (ex ministère de l'Equipement) dénonce une nouvelle phase de privatisation des routes. Ce bien commun de la Nation
Car après la privatisation des autoroutes, après la décentralisation qui a vu le transfert de la plupart des routes aux conseils généraux suivi d'une externalisation massive vers le privé de leur exploitation, Hollande et son gouvernement de droite pousse les feux de la privatisation des routes nationales restante.

Remplir les poches d'actionnaires dont la richesse a explosé avec la crise en faisant celle des travailleurs du publics et du privé, brader le bien public de la Nation, le tout pour répondre aux injonctions de libéralisation de l'UE et du MEDEF voilà la politique de Sarkollande, ces serviteurs ce l'oligarchie capitaliste.



Nous avions eu l’occasion par le passé, par exemple au moment du limogeage de D Batho de revenir sur la liquidation en cours du service public de l’aménagement du territoire, des ministères de l’équipement et de l’environnement :

Sous la pression de la Commission européenne – garde-chiourme de l’oligarchie capitaliste – le gouvernement Ayrault n’a eu d’autre « choix » que de monter un budget encore plus austéritaire.
Et de pousser les feux de la libéralisation et de la privatisation rampantes voulues par l’Union Européenne, avec par exemple le paquet ferroviaire visant la SNCF ou encore la libéralisation des barrages hydroélectriques.

C’est donc une baisse de 7% des crédits du MEDDE qui est prévue par le prochain budget. Il est également prévu de supprimer encore près de 1100 emplois au MEDDE, ce qui fait suite aux suppressions massives sous Sarkozy (rappelons que ce ministère d’externalisation en suppressions d’emploi a vu ses effectifs passer de 95 000 agents à 60 000 entre 2007 et 2012, qui dit pire ?).

Bref, Delphine Batho (PS) qui, sans doute échaudée par le sort de son éphémère prédécesseuse Nicole Bricq (évincée après quelques semaines pour avoir oser émettre un bémol sur les permis d’exploitation d’hydrocarbures en Guyanne) était restée plus que discrète, ne pouvait faire moins que sa timide et très tiède protestation (c’est bien la même qui déclarait il y a peu que son ministère devait prendre sa part de l’austérité !) face à la poursuite de la destruction de son ministère en charge de l’aménagement et de l’équipement du territoire. Rappelons que le MEDDE, c’est le ministère qui s’occupe des grandes infrastructures du pays (routes nationales, aviation civile, voies navigables) et du transport mais c’est aussi la prévention des risques, l’énergie, la sûreté nucléaire, le contrôle des installations classées et bien sûr l’environnement ainsi que des services publics tels que Météo-France, l’IGN, l’INERIS ou le BRGM.

De façon symptômatique, derrière ces baisses de crédits et ce énieme plan social qui ne dit pas son nom dans une administration dont les réorganisations incessantes ont des effets aussi terribles que ceux dénoncées chez France-Télécom, c’est par exemple concrètement un nouveau plan de désengagement des routes nationales après la décentralisation de 2003 qui est à envisager. Avec l’idée d’augmenter encore la part de réseau confiée à des exploitants privés (les sociétés d’autoroutes tenues par Bouygues, Vinci et Eiffage par exemple ; rétribués par la prolongation de leur concession, ou la mise en œuvre de péages urbains). Et l’externalisation massive des missions abandonnées au marché privé pour des coûts et des prix pourtant plus élevés (maitrise d’œuvre publique par exemple). Rappelons que c’est pour respecter les directives européennes sur la concurrence que depuis les années 2000 le ministère de l’équipement s’est massivement désengagé de l’ingénierie pour les collectivités territoriales. Il s’agissait pourtant là d’un levier puissant pour porter des politiques d’aménagement écologique du territoire, de sobriété énergétique, etc.

Dans le même temps, au ministère du logement, Cécile Duflot (EELV) vient d’annoncer sans aucune concertation et sans le moindre débat parlementaire la fin des missions d’ingénierie publique auprès des petites communes (ATESAT), dernier résidu d’une ingénierie publique permettant jusqu’à il y a peu aux collectivités publiques d’accéder à une maîtrise d’œuvre de qualité peu chère et indépendante des intérêts privés. Devant les protestations des maires de France, F. Hollande avait pourtant indiqué qu’il n’irait pas plus loin dans le jeu de massacre et qu’il n’abandonnerait pas les petites communes. Mais C. Duflot annonce aussi la décision d’arrêter l’instruction des permis de construire pour les petites collectivités (faisant fi là aussi de l’efficacité d’un service mutualisé et surtout indépendant des pouvoirs politiques locaux). Au total, c’est rien moins que 4000 emplois qui seront aussi supprimés d’ici 2015 dans les DDT (ex-DDE).

Implicitement, Batho en critiquant ce budget fait la démonstration que mener une politique de gauche – fût-elle aussi tiède et insipide que celle qu’elle propose – est absolument impossible si l’on ne brise pas les fers de cette UE capitaliste qui de par sa nature ne sert que les intérêts des marchés financiers, lançant razzia sur razzia sur les services et entreprises publics, démolissant les conquêtes sociales pour remplir les poches de l’oligarchie capitaliste.
Défendre de manière conséquente le progrès social, le maillage infrastructurel du territoire national et les acquis des travailleurs, ne peut donc se faire qu’en sortant de l’UE et de l’Euro par la gauche.

La casse de l’Equipement, le plus ancien service public d’Etat (on se souvient qu’à l’issue des guerres de Religion, pour remailler le territoire national en loques, Henri IV avait nommé Sully « Grand Voyer de France »), en dit long sur l’euro-destruction de notre pays. Résister à la casse de l’Equipement est plus que jamais un devoir central de la nouvelle résistance populaire et patriotique.

Sur le sujet, nous ne devons pas non plus méconnaitre la privatisation rampante des routes à travers le scandale d’Ecomouv’ (écomouv ou le symbole de la privatisation de l’Etat) et de l’Ecotaxe.

Oui les routes et autoroutes biens communs de la Nation doivent être renationalisées. Il faut revenir sur le démantèlement et la vente à la découpe du service public de l’aménagement du territoire, indispensable pour le développement juste et respectueux de l’environnement de notre pays.

Article à lire sur www.initiative-communiste.fr site web du PRCF
source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/non-la-privatisation-des-routes-nationales/
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • chapoutier 17 février 2014 10:30

    les seules questions qui vaillent

    pourquoi Gaétan S. de la cgt-dirif n’a pas mobilisé pour la journée du 11 en ile de france

    et pour quelles raisons la cgt-dirif soutient l’éco-taxe alors que nous savons tous que cette dernière est le préambule de la privatisation des routes non concédées.

    Question subsidiaire ; pourquoi le même sus nommé a transformé son syndicat en courroie de transmission de ses seuls intérêts personnels ? au détriment des personnels notamment d’exploitation ?

    on en cause quand vous voulez de vive voix....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 10:00

      Parce que les Syndicats ( CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA, FSU) sont affiliés à la Confédération Européenne des Syndicats, financée par Bruxelles.

      La CES est plus qu’ambiguë, elle est contre l’austérité, mais pour l’assainissement des budgets, et elle a soutenu le Traité de Lisbonne.
       


    • lsga lsga 20 février 2014 02:39

      ah bas ça...

       
      c’est sûr qu’une grève générale en France, aujourd’hui, ça ferait bien rire l’Oligarchie Financière... Une grève générale dans toute l’Europe par contre...
       


    • Daniel D. Daniel Q. 17 février 2014 10:38

      Le tribunal a la libération vas avoir du boulot pour n’oublier aucun des responsables et acteurs du vol organisé actuel.

      Tout ce qui est bradé et non délocalisable seras re nationalisé sans contrepartie. La participation a cette escroquerie seras soldé par la perte du bien acquit, au minimum.

      Les gouvernements qui se succèdent travaillent pour les banksters et détruisent et vendent le pays a la découpe. Ce sont des collabos, il ne sont plus des représentants légitimes !

      Hollande démission !!!


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 10:10

        Daniel Q,
        Re nationalisé par qui ? Pour l’instant, je ne vois que l’ UPR qui ait dans son programme :

        * Retour à la souveraineté par la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, par l’article 50.
        * Le retour à la Nation d’ EDF, de GDF, des eaux, de TF1, de TDF, des autoroutes.
        * De tous les établissements financiers secourus par les fonds publics.
        * L’ arrêt de la privatisation rampante de la Poste.
        * Le retour du rôle de la Banque de France et des prêts à taux 0%.
        * L’abrogation de la Loi Pompidou Giscard.
        * L’interdiction de la privatisation de la santé et de l’éducation.
        * L’ éviction de Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz.
        * L’interdiction des lobbies
        * Des mesures douanières immédiates dans les secteurs clés
        * La remise en place du contrôle des capitaux.
        * L’interdiction des fonds d’investissements de toutes les sociétés liées au service publics. etc

        Programme de Libération Nationale


      • taktak 18 février 2014 10:39

        que l’UPR.... rire

        Et vous écrivez cela sous un article du PRCF, dont le programme est justement le retour à la Nation - sans indemnitées - des monopoles et en particuliers des entreprises et services publics privatisés et la sortie de l’UE et de l’euro.
        Que vous présentiez le programme de votre mouvement est une chose, que vous fassiez une publicité mensongère en est une autre

        Et ce d’autant que ces renationalisations ne font tout simplement pas partie de vos 7 priorités.

        FA, je cherche d’ailleurs désespérément des articles écrits par des gens de votre mouvement sur agoravox ou ailleurs, contre les privatisations. En revanche des articles du PRCF, il y en a régulièrement. Comme celui ci que vous commentez.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 11:29

        taktak,
        Pour renationaliser, il faut sortir de l’ UE. C’est donc la priorité de l’ UPR.
        La liste des renationalisations est dans son programme. 

        Si votre priorité est de faire de beaux programmes communistes et collectivistes, c’est votre droit, mais vous ne rassemblerez qu’une minorité.

        Plus personne ne veut d’un système collectiviste. Le Venezuela, que vous citez volontiers, est une économie mixte.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 11:36

        taktak,
        Encore raté, Asselineau explique l’arnaque des privatisations.
        Il faut faire croire aux Français qu’ils sont en faillite et qu’il n’est plus possible de garder les services publics.

        Votre mauvaise foi n’a d’égale que votre obstination à préférer faire alliance avec le FDG plutôt qu’avec l’ UPR.

        Regardez d’un peu plus près Syriza et son chef, cela vous donnera une idée des européistes que vous voulez séduire...


      • Martha 18 février 2014 11:57

        Vous avez raison, le PRCF exprime ce que la majorité des Français ressentent devant la transformation, à l’Américaine, de notre Pays. Une bonne partie des citoyens veulent arrêter çà, de droite comme de gauche. Le PRCF est sur la même longueur d’onde sur ce sujet que l’UPR.
         Pour arrêter cette gabegie, un seul moyen, puisque le traité de Lisbonne n’est pas réformable (cf. « la théorie des chaines » citée svt par Asselineau), il faut appliquer l’ article 50 du T.U.E.,pour demander la sortie de la France de l’Europe.

         Si plusieurs partis sont d’accord sur ce point, il faut donc choisir l’UPR, dont le seul but est de rassembler les Français pour obtenir en priorité cette sortie de l’Europe. Ce projet réalisé, notre démocratie revivra et l’UPR cessera son activité puisque le but sera obtenu. La France sortie de l’Europe, ce parti n’a plus sa raison d’être. Ce qui n’empêchera pas un autre mouvement issu de celui-ci d’entrer dans le jeu politique qui sera, enfin, devenu vrai. Tout autre chose que les singeries actuelles.

         Il y a « une fenêtre d’opportunité » le 25/5/2014 : l’élection en un tour de nos 74 députés Européens. C’est l’occasion unique de rassembler les électeurs déçus de la droite et de la gauche tout autant que ceux du front de gauche, du PRCF ou du FN, en élisant 74 candidats UPR.
         => Ce serait magique : 1° Tous d’accord pour retrouver notre liberté et sortir du piège européiste, dans lequel Sarkozy nous a enfermé et cela contre notre grée. 2° La Nation et ses valeurs remise à l’ordre du jour, ce qui, il me semble est le projet de TOUS les partis politique de France.
         => Ce serait super drôle et en même temps super sérieux pour ce choix d’une telle importance.

         Tous les partis doivent comprendre que si la France sort de l’Europe le statut, bien grassouillet de député Européen va disparaitre. Donc les députés Européens UPR, nommés, n’auront de cesse d’abréger leur fonction, contrairement à ce que font les députés tradi dans un panel panaché qui eux ne demandent qu’une chose : que cela dure le plus longtemps possible.

         Conclusion : le 25/5/2014, tous voter pour l’UPR, c’est un devoir civique. Le dire partout.
         


      • Martha 18 février 2014 11:59

         PS :
         Ce message est envoyé à tacktack.
         & à tous.


      • Martha 18 février 2014 12:04

        PS2 :
         lire plutôt : le but sera atteint.


      • Gauche Normale Gauche Normale 18 février 2014 13:35

        @taktak
        fifi a raison vous avez comme l’UPR le désir de quitter l’UE, l’euro, l’OTAN mais vous êtes en plus communistes. Or, le communisme n’a jamais fait 50% aux élections, quelque soit le parti s’en étant réclamé. Une alliance PRCF/UPR serait une riche idée selon moi.


      • taktak 18 février 2014 14:22

        @ gauche normal

        C’est bien l’UPR qui a refusé de participer à la discussion qui a abouti au rassemblement PRCF M’PEP et CPF qui n’en déplaise à certain militant UPR dépasse largement les seuls communistes du prcf puisqu’il rassemble également les gaullistes des CPF
        C’est bien l’UPR qui a refusé de signer et fait passer des consignes en ce sens à ses militants l’Appel pour la sortie de l’UE et de l’euro et un nouveau CNR lancé par les CPF, le M’PEP et le PRCF appel ouvert à tous bien sûr

        Qui plus est, les militants UPR ci dessus ne proposent pas d’alliance, mais une politique sectaire de tous derrière leur mouvement, leur programme, en exigeant que les autres mouvements se disolvent dans l’UPR et derrière son chef. Y compris en demandant aux communistes ou aux progressiste de se renier en abandonnant le combat - que je considère comme essentiel - pour défendre les intérêts des travailleurs.

        Alors soyons concret et reposons cette question auquel JAMAIS personne de l’UPR n’a répondu : pourquoi refuser de signer l’appel pour la sortie de l’UE et de l’euro et un nouveau CNR ?

        La seule raison logique est que l’UPR n’est pas un rassemblement, mais un parti isolé qui ne roule que pour lui même et refuse tout rassemblement, qui voudrait imposer sa façon très partisane (et plutot de droite je l’ai déjà montré) à tous le monde.


      • taktak 18 février 2014 14:44

        @ FA "Si votre priorité est de faire de beaux programmes communistes et collectivistes, c’est votre droit, mais vous ne rassemblerez qu’une minorité."

        Si la priorité de l’UPR est d’avoir de retrouver les confortables fauteuils au sein d’un système dont elle a assidument profité cela la regarde, tout comme si sa priorité est de conserver le système, ce système à bout de souffle où une petite oligarchie exploite les peuples et pour cela se retranche derrière la dictature de l’UE. Cela vous regarde.

        Moi militant du PRCF, je suis anti systéme... je veux que le système change, je veux que le peuple récupére sa souveraineté. Et c’est pour cela que comme le PRCF ma première priorité est de sortir de l’UE et de l’euro pour détruire cette arme de d’oppression massive qu’est la construction européenne.

        Mais, ne faite pas la bête, vous savez très bien que le PRCF participe à un large rassemblement contrairement à l’UPR qui est isolé, seul autour d’un seul homme.
        Car le PRCF lui a le souci du rassemblement concret d’un front du peuple, d’un front populaire, d’un nouveau Conseil National de la Résistance, d’un CNR 2.0. Le PRCF le construit au quotidien dans les faits et dans les actes ce CNR 2.0, là où l’UPR fait le choix de s’isoler dans sa petite organisation de refuser le rassemblement en rejettant tout ce qui ne pas l’upr, le dramatique choix de faire passer son intérêt propre notamment électoral avant celui de la France. On le voit d’ailleurs parfaitement dans le commentaire de vos troupes ici, bien plus prompte à faire de la publicité à chercher à rabattre vers votre mouvement qu’à porter le débat et faire avancer l’information comme je le fais, comme le fait le PRCF en faisant passer plusieurs articles par semaine ici sur Agoravox, en construisant un site internet initiative-communiste.fr dont la qualité des contenu l’ont propulsé en moins d’un an dans le top 10 des blogs politiques les plus influents,.....

        Le PRCF lui participe à construire un rassemblement qui s’éléve au dessus des clivages partisan, dans l’intéret du peuple français.

        Un rassemblement avec communistes, des gaullistes sincères, des progressistes de toutes origines existe bel et bien, respectueux des convictions de chacun et avec pour but de sortir de l’UE et de l’Euro pour défendre l’intéret de la Nation, les intérets de notre peuple en commançant par lui rendre son pouvoir. Ce rassemblement c’est celui de l’Appel pour un nouveau CNR. Le voila le début de front du peuple dont nous avons besoin

        En revanche, en dehors des discours, votre mouvement ne rassemble que ceux qui sont d’accord avec la vision politique de FA. une vision politique de droite qui nie la lutte des classe qui refuse de contester le système, qui laisse en dehors de ses priorités une des valeurs centrales du CNR à savoir le progrès et la démocratie social.... En un mot, ce n’est pas un rassemblement, mais un mouvement partisan, politicien.


      • taktak 18 février 2014 15:07

        « Plus personne ne veut d’un système collectiviste » ça votre avis FA et le programme de l’UPR. Ne dites donc pas que l’UPR n’a pas de programme en la matière. Vous êtes un parti politique qui est pour conserver le système capitaliste, ce système qui ne va que de crise en crise qui laisse l’immensse majorité de l’humanité dans la misère pendant qu’une infime minorité pour ses profits immédiat détruit l’environnement. C’est votre choix. mais ce n’est pas un choix rassembleur, ce n’est pas un choix d’avenir, ce n’est pas un choix de progrès et d’un futur meilleur....

        Qui plus est ce faisant, vous êtes bien un parti clivant, qui fait son choix à la droite de l’échiquier politique, dans la défense du pouvoir de l’oligarchie capitaliste et de son système.


      • lcm1789 18 février 2014 15:13

        Aux porte flingue d’Asselineau


        Je trouve absolument regrettable que vous dépensiez une telle énergie à combattre le PRCF.

        Lorsque l’on fait l’on compte sur le terrain les organisations qui militent pour la sortie de l’UE, le compte est très vite fait. PRCF, M’PEP,CPF il y’a aussi de nombreux groupes communistes plus ou moins important en nombre et des militants du PdG et du FdG plus ou moins organisés et puis seul dans sa bulle refusant de discuter avec quiconque il y a l’UPR.

        La nation coule, la france se délite, les droits des travailleurs et des citoyens partent en fumée les uns après les autres...et l’UPR refuse de discuter.
        Pire le peu d’énergie qui est dépenser en communication l’est pour venir faire du racolage ou du noyautage après les prises de positions du PRCF.

        Mais quel genre de militants êtes vous ?

        Je pense que tout le monde a compris que vous n’êtes et de serez jamais communistes, mais un appel comme l’appel des 1000 pour que reviennent les jours heureux n’est pas un appel communiste, c’est un appel progressiste qui a su allié des communistes jusqu’aux gaulliste républicain.

        L’UPR porte une loure responsabilité, celle de la division et elle ne le fait que par anti communisme primaire.

        Rappelons que l’UPR pose comme condition essentielle la sortie de l’UE par l’article 50, le PRCF est d’accord avec cela (qui ne le serait pas ? une sortie légale si elle est possible est meilleure qu’une sortie illégale !)

        Alors les fini, les sylvain 62 etc, prenez vos responsabilités et répondez, pourquoi avez vous refusez de signer cett appel des 1000 pour que reviennent les jours heureux.
        Si la réponse est par anti communisme primaire, alors il n’est que de constater que n’est pas De Gaulle qui veut !

        Deuxième chose : le PRCF qui est complètement blacklisté et dispose de faibles moyens, mérite-t-il d’être systématiquement attaqué par la grosse UPR et ses 4000 adhérents sur le site Agoravox.

        Vous êtes 4000, plutôt que de nous tapper sur la gueule et de venir faire du racolage sur nos articles, produisez donc du contenu, essayer de convaincre, faites campagne contre l’UE ET ses obséquentes sociales.
        Les sujets ne manquent pas le PRCF qui s’échinent à sortir le plus de sujet possible le prouve chaque jour avec ses faibles moyens.

        bref si votre vrai combat, c’est la défnese de la souveraineté populaire alors ne vous trompez pas d’ennemi.
        Sinon c’est que vous n’êtes qu’un deuxième Faux Nez du capital, ce que tendrez à prouver votre participation à la mascarade électorale européenne.

      • Daniel D. Daniel Q. 18 février 2014 15:51

        Je reconsidérerait le cas Asselinau le jour ou il expliqueras complétement comment il sortiras de l’euro et quelle en seront les conséquences exactes.

        Il se défini comme un légaliste et veut sortir de l’UE et de l’euro en suivant les règlements, on est bien d’accord ?

        Article 50 pour sortir de l’europe, ok c’est expliqué.
        Pour sortir de l’euro ? quels textes ? quelles obligations ? quelles conséquences ?

        Qu’il explique clairement ces points là, et on en rediscuteras.


      • HELIOS HELIOS 18 février 2014 17:00

        Pour sortir INTELLIGEMENT de l’UE, il faut acceder au pouvoir.

        Et comment accede-t-on au pouvoir ???

        en regroupant toutes les forces qui s’opposent au tendances UMP et PS actuelles !

        Toutes les bonnes volontés sont requises.

        Qui maintenant est le plus pres d’acceder au pouvoir, pour chasser ceux qui nous contraignent ??? Qui a un taux d’adhesion important pour qu’aux prochaines election ils franhchissent le pas ???

        Vous le savez tous, mais vous, VOUS, oui VOUS, communistes, UPR et autres ne voulez pas vous en sortir, vous preferez le joug de l’UMP et du PS !
        Car sinon, vopus accepteriez un front commun, une responsabilité nationale, une mesure d’urgence, non definitive... vous appeleriez a voter pour un membre du Front National.

        Peu importe la suite, une fois la liberté retrouvée, tout est possible, helas, pas maintenant ! continuez à taper siur le FN, vous etes des traitres... et gardez vos petits % de voix !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 20:00

        C’est simple, lisez le programme de l’ UPR.

        ET celui du CNR. , et voici les organisations qui ont signé le CNR

        Le PCF à la sortie de la guerre faisait 30% des voix.
        Mais ça , c’était avant le rapport de Khrouchtchev sur la réalité de l’ URSS et la chute du mur de Berlin. On ne refait pas à l’envers le film de l’histoire.

        A combien d’électeurs aujourd’hui pourrait s’adresser un programme communiste-collectiviste ? Combien en ferait -il fuir s’il était intégré dans le programme de l’ UPR ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 09:17

        taktak,

        Asselineau et Nikonoff se sont rencontrés dans une émission de radio.
        Asselineau a proposé une alliance avec le M’PEP, qui l’a refusée.
        Nikonoff préférant travailler avec d’autres organisations. Dont acte.
        Le M’PEP a choisi de ne pas faire alliance avec l’ UPR, mais avec vous.

        Nikonoff en Novembre dernier, change de pied, et participe au Colloque d’ Athènes, où se trouvait Asselineau, sur la sortie de l’ UE et de l’euro par l’article 50.

        Par l’article 50, et « pas par la Gauche » comme vous le demandez.
        « Colloque d’ Athènes »

        L’EPAM qui appelait au Colloque est une organisation de Gauche grecque. qui appelle à l’unité pour sortir de l’ UE, sans condition.

        Que faisait Nikonoff à ce Colloque s’il ne veut sortir de l’ UE que « par la Gauche » ?

        Récemment, vous vous faisiez une joie d’aller discuter avec le FDG. Lequel est marié avec feu le PCF, pacsé avec le PS. Plus europhiles, tu meurs !

        Quand vous saurez exactement où vous habitez, le M’PEP et vous, rappelez-nous.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 09:57

        Daniel,
        Tout Traité international doit comporter une clause de sortie. Pour l ’UE, c’est l’article 50.

        Les avantages à attendre d’un retour à la souveraineté, sont expliqués en 15 minutes par Philippe Murer dans cette table ronde sur l’euro. C’est le 2e exposé.
         
        « Y-a-t-il une vie avec l’euro et après l’euro ? »


      • Sylvain62 19 février 2014 13:16

        Ah taktak je vous retiens ! Vous n’avez pas publié mon droit de réponse sur le site du PRCF laissant croire à vos adhérents que mes propos relevaient de mensonges délibérés mal renseignés sans développement alors que tout part de votre feuille de route politique, je vous pensais de bonne foi : http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/stop-aux-mensonges-sur-le-prcf-clarification-simpose/


        Et la démocratie alors ? 

      • AlainV AlainV 19 février 2014 14:11

        à Fifi
        Je ne vois rien de social dans ce programme. Tout au plus un réaménagement néo-conservateur du capitalisme.
        Vous comptez convaincre qui, avec cela ?


      • Sylvain62 19 février 2014 20:44

        En attendant c’est déjà plus convainquant que vous.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 21:06

        Alain V,
         Vous feriez mieux de lire le programme en entier avant de critiquer.

        C’est un programme pour rassembler provisoirement tous ceux qui veulent sortir de l’ UE et de l’euro. Il doit être suffisamment consensuel pour convenir à tous les Français.

        Pour arriver à + de 50% , il faut qu’il convienne à beaucoup de gens, à moins que vous connaissiez un Parti en France qui fasse le même score à lui tout seul et veuille sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ? Nada, ya en pas !

        A quoi pourrait servir un super programme de Gauche, qui n’a aucune chance d’être appliqué dans les Traités actuels et qui rassemblerait 10% des électeurs à tout casser ?
        A rien du tout. 

        Si vous en avez un, encadrez- le à côté des emprunts russes, c’est le seul usage que vous pouvez en faire


      • taktak 19 février 2014 21:28

        FA, vous êtes de mauvaise foi
        Le PRCF ni le MPEP ni les CPF ne demande à personne de mettre quoi que ce soit dans le programme. L’UPR oui, veut imposer son programme ou rien, veut imposer la dissolution des autres mouvements, leur alignement derrière elle. Ca c’est du sectarisme et non du rassemblement

        Si vous étiez sincère, vous n’auriez aucune peine à signer l’Appel pour la sortie de l’UE qu’on signé ensemble les CPF, le PRCF et le M’PEP ainsi que des centaines de citoyens de tous partis....

        La vérité c’est que vous roulez pour votre interet partisan, pour un leader

        Quant à vos propos anticommunistes, ils n’engagent que vous, mais ce n’est pas comme cela que vous rassemblerez, ni en refusant de faire figurer le progrès social et les intérets des travailleurs, les 99% au rang de vos priorités....


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 février 2014 06:29

        taktak,
        Mettez-vous donc d’accord avec le M’PEP, et prenez vos responsabilités !

        On ne peut pas à la fois refuser une alliance avec l’ UPR, puis soutenir l’article 50 à Athènes, puis changer à nouveau de pied, puis draguer le FDG, puis appeler à l’abstention alors que l’ UPR présente des listes aux Européennes, tout en reprochant à l’ UPR de ne pas vous suivre dans vos errements et refuse d’obéir à vos diktats.

        Asselineau a proposé au M’PEP une alliance qui a été refusée.

        Le M’PEP a certainement commis là une erreur que vous ne reconnaissez pas.
        Au lieu de faire profil bas, vous rendez l’ UPR responsable et vous nous donnez des ordres ? Prenez donc vos responsabilités et assumez les errements de vos alliés.

        L’UPR n’a jamais changé d’analyse depuis 2007.

        Vos trémolos victimaires et vos méthodes de chantage sont indécents.



        • soi même 17 février 2014 11:57

          C’est la suite logique de tous les traites que la France Politique ont validé.
          Il y a deux alternatives qui se présente, la tentation du Grand Soir, où jouer le jeux de la situation, dans le fait puisqu’il veulent privatisés à tous prix, pourquoi ce corps administratif qui a compose ne s’organise pas immédiatement en une sociéte privé, où association pour reprendre à leurs comptes les valeurs et les charges de cette activité, aux lieux de resté impuissant au désossage de corps de métier ?

          Idem pour l’ Éducation National, la Santé et d’autre service de l’État. Qui vit une nutation qui consiste à garder les hauts fonctionnaires comme cadre et utiliser le ressort des marchés privé pour mutualisé les pertes et les profits.

          Pourquoi ne jouer pas le rôle que vous pourriez trouver dans l’émergence de la Société Civile, au lieux de restés ancrés dans une représentation d’un passé où visiblement, il y a un consensus politique de l’éradiquer par tous les moyens qu’offre l’Ultra Libéralisme ?

          Le Grand Soir ne peut plus être d’actualité, il y a eu un retournement de situation, que le seul fait de l’appeler, c’est légitimé la dictature qui attend cette opportunité pour s’imposer !
           


          • trevize trevize 17 février 2014 16:36

            J’applaudis des deux mains. Privatisation ne veut pas dire forcément que l’on doive donner en cadeau les secteurs privatisés à la finance. C’est à nous, petit peuple, de constituer des structures privées pour gérer ces secteurs !
            Un gouvernement socialiste digne de ce nom devrait organiser les privatisations de façon à ce que nous, le peuple puissions nous les approprier. Au lieu de ça, les dossiers avancent dans l’ombre, les petits copains de la finance sont les premiers à être au courant, et ils font en sorte d’être prêts quand un secteur est privatisé (voir par exemple le dossier des crèches privées). Il est là le scandale !

            Entre un état lourdaud et clientéliste, qui gère tout, de façon rigide et complètement inefficace, et l’ultra libéralisme financiarisé et déshumanisant qui tente de nous broyer, il y a un juste milieu. Il est grand temps qu’on le comprenne en France, pour qu’on profite enfin tous de l’économie de marché, au lieu de la subir.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 10:21

            trevize,
            C’est l’ application des GOPE, les Grandes orientations Economiques pour l’ Europe !
            Les gouvernements ne sont que des marionnettes qui appliquent les objectifs du grand marché européen, et bientôt du grand marché transatlantique...

            Asselineau explique ce que sont les GOPE. 


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 février 2014 13:47

            Nous ne serons tous plus des usagers mais des clients, et bientôt des trottoirs !


            • Armelle ARMELLE 18 février 2014 14:10

              Oui et alors, il serait temps !!!, il est bel et bien là le problème des services publics, à savoir considérer les gens comme des usagers !!! ben voyons !!! Disposition qui évidemment n’oblige pas à être irréprochable, mais en revanche conduit à devenir non consciencieux, nous vivons dans cette extrème depuis des lustres, donc inévitable d’avoir à vivre l’autre extrème tant les services publics sont devenus inopérants (à part bercy bien sur) et ont fabriqué 5 millions d’assistés. Alors devant cette débauche de dépense, les élus incapables ne trouve mieux que de vendre les bijoux de famille...

              Cette caste n’a fait que construire sa déchéance depuis 50 ans, et cette fois nous y sommes. LA FETE EST FINIE Mesdames Messieurs les planqués !!!
              On va voir de quoi sont capables ces gens sans leur couverture douillette, une fois lâchés dans la nature face à la vie, la vraie, celle qui dépend des marchés !!! Sans leur « état protecteur » leur "état providence’’...
              Seule la sécurité doit être publique
              Préparez vous (fonctionnaire et autre statut assisté par le contrivbuable) au terrible choc car ça risque de vous secouer sérieusement...


            • Grandloup74 18 février 2014 18:11

              @Armelle :
               Les écoles privées favorisent les enfants de riches, et vous aimez ça.
               Les bureaux de poste ferment et les usagers, oups ! les clients doivent faire des dizaines de km pour faire leurs opérations, les points poste n’ont aucune confidentialité et vous aimez ça.
               Les gares SNCF n’ont plus que des automates et sont fermées lors des passages de trains, les lignes secondaires ferment, la sécurité et la fiabilité diminue et les retards sont systématiques et vous aimez ça
               Les routes sont entretenues le jour avec maints feux rouges et autres ralentissement, deviebdront à terme payantes et vous aimez ça
               L’EDF est visée par des morcellements avec en finalité augmentation du prix de l’énergie et augmentation des risques liés aux centrales nucléaires et vous aimez ça
               La suppression de tous ces services publics des zones rurales contribue à un exode rural et aux difficultés des gens y habitant, et vous souhaitez ça
               Tout ça pour permettre à des actionnaires qui ne foutent rien et en tous cas ne produisent rien par rapport aux fonctionnaires que vous décriez tant, à ces actionnaires futurs de nos services publics privatisés, véritables parasites de se remplir encore plus les poches.
               Les PDG gagnant 1000 fois le smic ( soit plus de 40 ans de salaire d’un fonctionnaire de base) eux ne vous gènent pas ?
               Sans doute préférez vous payer ces emplois supprimés par les allocations chômage ou autre RSA, à moins que votre logique ne les oblige à mourir dans la misère...
               Les services au peuple diminuent, mais vos impôts ont ils diminués ? totalisez tout, (impôts sur le revenu, locaux, régionnaux, fonciers, TVA, taxes diverses CSG etc) et vous verrez qu’ils augmentent au fur et à mesure de la suppression des postes publics.
               Preuve de l’inutilité de ces suppressions.
               Raisonnement aussi intelligent que celui d’habitants US assimilant leur assurance maladie obligatoire à du communisme !
               Mais la haine, la jalousie infondée, l’envie et surtout la bêtise l’emporteront toujours sur l’intelligence et le bon sens...
               
               Bon sens qui voudrait que lorsque l’on trouve un système avantageux pour autrui, on essaie de l’obtenir pour soi avant de demander la suppression aux autres.
               
               
               


            • Armelle ARMELLE 19 février 2014 09:36

              @Grandloup74


               Les écoles privées favorisent les enfants de riches, et vous aimez ça.
              FAUX. Les écoles privées pratiquent des prix (ce que j’en sais juqu’en 3ème) proportionnels aux revenus. Et d’ailleurs sous votre régime tant adoré du « tout géré par l’état » les écoles privées après bac existent bien quand même à coup de 5000,00 7000,00 l’année Voir plus et on entend des « fadas » nous rabacher que l’école est gratuite en France. La rigolade...
               Les bureaux de poste ferment et les usagers, oups ! les clients doivent faire des dizaines de km pour faire leurs opérations, les points poste n’ont aucune confidentialité et vous aimez ça.
               ??? Vous vivez où ? lisez ma réponse 6
               Les gares SNCF n’ont plus que des automates et sont fermées lors des passages de trains, les lignes secondaires ferment, la sécurité et la fiabilité diminue et les retards sont systématiques et vous aimez ça
              Là j’adore vous pointez du doigt des disfonctionnements qui sont les conséquences d’une gestion déplorable actuellement, celle du public !!! La SNCF trouve le moyen d’être déficitaire chaque année sous un régime monopolistique et pour des services plus que douteux... Juste une grosse blaque !!! et qui paie ? encore le couillon de contribuable 
               Les routes sont entretenues le jour avec maints feux rouges et autres ralentissement, deviebdront à terme payantes et vous aimez ça
              Tout le monde sait que ces entretiens coûteraientt 3 fois moins cher si assurés par le privé
               L’EDF est visée par des morcellements avec en finalité augmentation du prix de l’énergie et augmentation des risques liés aux centrales nucléaires et vous aimez ça
               ??? Là vous vous fichez carrément du monde. Avant de ne raconter que des conneries, lisez le dernier rapport de la cour des comptes sur EDF GDF 
               La suppression de tous ces services publics des zones rurales contribue à un exode rural et aux difficultés des gens y habitant, et vous souhaitez ça
              Je vis depuis 20 ans dans un lieu-dit en sologne au fin fond de la campagne et la synergie et l’entraide entre habitant réglent tous les problèmes que vous évoquez. Etre assisté par un état providence conduit à la soumission, à la médiocrité et l’absence de création et de pertinence...C’est d’ailleurs le premier but d’un état afin de mieux contrôler les « boeufs »...
               Tout ça pour permettre à des actionnaires qui ne foutent rien et en tous cas ne produisent rien par rapport aux fonctionnaires que vous décriez tant, à ces actionnaires futurs de nos services publics privatisés, véritables parasites de se remplir encore plus les poches. 
              Remplacez dans votre phrase le terme actionnaire par fonctionnaire ça marche bien aussi...
               Les PDG gagnant 1000 fois le smic ( soit plus de 40 ans de salaire d’un fonctionnaire de base) eux ne vous gènent pas ? Là je suis d’accord !!! encore que les PDG eux, prennent des risques
               Sans doute préférez vous payer ces emplois supprimés par les allocations chômage ou autre RSA, à moins que votre logique ne les oblige à mourir dans la misère...
              Vous dites n’importe quoi, ces emplois ne seraient pas supprimés, ils seraient juste transférés
               Les services au peuple diminuent, mais vos impôts ont ils diminués ? totalisez tout, (impôts sur le revenu, locaux, régionnaux, fonciers, TVA, taxes diverses CSG etc) et vous verrez qu’ils augmentent au fur et à mesure de la suppression des postes publics.
              Les services au peuple ???????? Lesquels ???
              Apart ceux qui sont destinés à nous ponctionner sous diverses taxes impôts, amendes je n’en voit pas bcp
               Preuve de l’inutilité de ces suppressions.
              Je n’ai rien contre les gens qui sont dans la fonction publique, c’est le statut de fonctionnaire qui devient intolérable, avec tout son chargement d’avantages en tout genre , de régimes « spéciaux »... LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE dites vous ???
              Les services publiques constituent une structure inopérante, en déficit chaque année, posez vous la question du pourquoi...
               Raisonnement aussi intelligent que celui d’habitants US assimilant leur assurance maladie obligatoire à du communisme !
               Mais la haine, la jalousie infondée, l’envie et surtout la bêtise l’emporteront toujours sur l’intelligence et le bon sens...
              JALOUX DES FONCTIONNAIRES ??? Que dieu m’en garde !!!
              Je m’en voudrais de faire partie d’un système perverti, inconscient des problématiques tant que le contribuable peut payer mon salaire, mais enfin la fête ne durera pas longtemps rassurez vous
              FACE A MES PROPOS, CERTES ACCUSATEURS, JE M’ATTENDAIS A DES ARGUMENTS UN PEU PLUS PERTINENTS, JE VOIS QUE NOUS EN SOMMES LOIN...
               
               Bon sens qui voudrait que lorsque l’on trouve un système avantageux pour autrui, on essaie de l’obtenir pour soi avant de demander la suppression aux autres.
              Un système qui ne marche déjà pas pour 5 millions de fonctionnaires, oui et par quel tour de passe-passe voudriez vous qu’il fonctionne pour 22 million d’actifs 
              Il est temps de vous réveiller là !!!


            • julius 1ER 19 février 2014 17:22

              la boucle sera bouclée quand nos gouvernants après avoir bien privatisé le réseau public payé à grand frais par le contribuable docile, va nous réinstaurer la Vignette obligatoire, ce sera la cerise sur le gâteau ( ou je devrais le gâteux que nous sommes devenus) !!!!


            • Salade75 17 février 2014 14:06

              Comme souvent, une bonne remarque pour faire passer une mauvaise idée.
              « La privatisation des routes est un scandale » : c’est de mon point de vue tout à fait vrai. Comme d’ailleurs de tout service public. Les impôts ne doivent pas financer des dividendes.

              Pour autant, en déduire qu’il faut remettre des effectifs dans des fonctions comme les directions de l’équipement est hors sujet.
              Les sociétés privées financent leurs dividendes sur les gains de productivité réalisés par rapport à la fonction publique !
              Il faut repenser les fonctions publiques pour qu’elles soient au service de leurs concitoyens, et non d’elles même. Que les impôts financent des dividendes ou des glandeurs, cela ne change rien pour celui qui paye.
              Quand la fonction publique acceptera de réfléchir à ses anomalies de fonctionnement, elle retouvera le soutien des citoyens non fonctionnaires.

              Pour l’instant, je ne suis satisfait ni en temps qu’usager, ni en temps que client.


              • taktak 17 février 2014 17:04

                C’est absolument faux.

                Preuve en est les jérémiades incessante du SYNTEC syndicat des patrons de bureau d’étude privé, trouvant les tarifs des DDE et DDA bien trop bas et sans commune mesure avec les leurs. Ce qui a donc aboutit, afin de faire émerger un secteur concurrentiel, sous les diktats de l’UE du capital, à tout simplement prendre la décision de liquider cette ingénierie publique.

                Preuve en est, et par centaine, de ces régies publique de l’eau qui coute bien moins cher que les DSP, preuve en est aussi des routes justement : les tarifs des autoroutes ne flambent il pas ?

                Soyez sérieux, ne niez pas l’évidence.


              • Armelle ARMELLE 18 février 2014 15:09

                @ Taktak

                Soyez un peu sériieux, évidemment que les entreprises privées estiment les prix des DDE et DDA trop bas , et pour cause !!! Vous confondez COÛT et PRIX ; Le prix est le montant que l’on propose ou que l’on vend, le coût constitue l’ensemble des dépenses, et à ce jeu il est bien évident que ces structures ne gèrent pas cette différence puisque c’est le contribuable qui paie la différence !!! sauf que quand c’est une entreprise, c’est elle qui se mange le déficit !!!
                Est est bien bonne !!! Il est rigolo...


              • lcm1789 18 février 2014 15:19

                Encore un rigolo ou un débile à moins que ce ne soit un menteur.


                regarde ce qui se passe dans la météo, l’UE contraint la france à démanteler son service de prévision (les bretons la remercie d’ailleurs...)pour faire place aux météo privée qui tout simplement ne font pas le points en terme de qualité et de service rendu face à meteofrance

                Par contre le contribuable qui tu sembles défendre va devoir continuer à payer le développement d’Arpège et d’Arôme les deux modèle numérique français qui sont parmis les meilleurs au monde, continuer à payer l’envoi de satellites, continuer à payer l’entretien des calculateurs, continuer à payer les stations meteo...tout ce bazar qui est indispensable qui coute très cher et qui seul ne sera jamais rentable pour une boite privé

                Comme ça le crétin de contribuable c’est à dire toi (ou j’ai dis crétin et je le maintien car en ce qui te corcene c’est bien adapté vu que tu ne sais pas compter)
                paiera deux fois.
                1) Une prmière fois pour les services non immédiatement rentable(collecte modélisation calculs).
                2) Une seconde fois pour les services « commerciaux » (prévision)
                Qu s’est qu’est content c’est le privé !
                Qui c’est qui pleure ba c’est le citoyen.

              • Salade75 19 février 2014 12:47


                Bonjour Icm1789,
                Je ne connais pas le cas de Météo France et me garderai donc bien de commenter ce point.
                De manière générale (donc peut être pas applicable à Météo France), il y a confusion entre le coût d’une prestation demandée à une entreprise privée (et je suis d’accord avec Armelle, dans la fonction publique on confond coût et prix) et le coût de la non gestion correcte du contrat avec cette entreprise.
                L’entreprise privée cherche à gagner de l’argent. Tout est bon.
                Plus son commanditaire est faible, plus elle en profite.
                L’état (comme les collectivités locales) ne sachant pas sous traiter - il « délègue » -, les entreprises se goinfrent sans prendre de risque (les PPP en sont un exemple criant).
                C’est la mauvaise gestion des contrats par les élus / fonctionnaires non formés à cela qui pose soucis dans la sous traitance de services publics (sans parler de la corruption !).
                Mais une fois ce constat fait, cela n’enlève rien à mon premier post. Quand ce ne sont pas les entreprises privées, ce sont les fonctions publiques (et je ne parle pas des centrales syndicales !) qui se gavent.
                Et ce n’est pas plus normal !

                Les fonctions publiques devraient avoir comme objectif premier la bonne utilisation des fonds publics.


              • Robert GIL ROBERT GIL 17 février 2014 16:35

                de façon plus general, voici pour ceux que ça interressent un lien sur les fameux PPP et la confusion entre argent privé et public...

                http://2ccr.wordpress.com/?s=ppp


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 10:37

                  Robert Gil,

                  Vous dites que l’ Etat se détruit lui - même, sans expliquer qui décide ?

                  Dans l’ UE, « il n’y a plus la possibilité de mener des politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes ».
                  Déclaration de Viviane Reding à l’ Assemblée nationale.

                  Si vous n’expliquez pas qui est la cause des causes, qui décide, vous menez les gens dans une impasse.

                  « Qui gouverne réellement la France ? » Conférence d’ Asselineau


                • lsga lsga 20 février 2014 02:37

                  L’État Nation est un obstacle au développement du Capitalisme.

                   
                  Tout ce qui entrave le Capitalisme est réduit en cendre par la dure loi du paiement au comptant. 
                   
                  Les États Nations ont été produit par le Capitalisme à l’époque de la manufacture. Ils représentaient la bonne échelle pour permettre à la bourgeoisie d’organiser son marché. Aujourd’hui, le marché est mondial, l’État Nation ne leur sert plus à rien.
                   
                  Ceux qui défendent encore l’État Nation sont les bourgeois qui ont raté le coche de la mondialisation, et qui aimerait qu’un protectionnisme nationale protègent leurs petites entreprises nationales du grand Capital.
                   
                  Personnellement, je mange du popcorn en les regardant crever la gueule ouverte. La France n’a pratiquement aucune ressource en matière première et en énergie. Son armée n’arrive plus à maintenir le colonialisme en Afrique. Je ne vois pas qu’est-ce qui empêchera le Capital Américain, Russe ou Chinois de relocaliser les industries françaises en Afrique.
                   
                  Petits bourgeois, préparez-vous : vous allez devenir des prolétaires. 

                • izarn izarn 17 février 2014 18:44

                  Meme au Moyen Age le péage sur les ponts allait aux « collectivités locales » soit à la ville.
                  Désormais il serait privé ? Cela n’a jamais existé !
                  C’est la décadence, la barbarie, le fin est proche...

                  Le peuple mollasse, pauvre larve dopée à facebook et à tweeter, devenu pd et gouine, femen, gros pétant et abruti devant Pujadas...

                  Peuple vous etes en train de crever...Tant mieux !


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 février 2014 09:58

                    merci aux socialos bobos et mr lamy (omc ) celui du ps et de son AGCS (privatisation )

                    AGCS COMME PS VIVE L UMPS .... MEME COMBAT : ramper devant le

                    RICHE et niquer le PAUVRE


                  • lcm1789 17 février 2014 20:54

                    Excellent article qui permet de montrer que si l’on veut défendre le bien commun et le bien être collectif, il faut sortir des diktats neo libéraux imposés par l’UE, il faut s’attaquer à la rapacité capitaliste.


                    Les charognard n’auront de cesse que de se servir sur le dos des travailleurs leur arrachant uns à uns leur maigres conquis sociaux.

                    Oui défendre notre peuple, c’est s’opposer au démantèlement des bien publics au profits des copains et des coquins.

                    Sortons notre pays des griffes de l’UE de la tenaille de l’euro de l’enfer du capitalisme.

                    Petite remarque en passant...encore un sujet important sur lequel on n’entend pas le Faux Nez du capital mondialisé.



                    • gilbert gagnon 17 février 2014 23:56

                      Blablabla......à se rouler par terre de rire cet article....pourquoi ? Chercher qui donne à privatiser, après les principaux travaux effectués par l’état, la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) dans le département de l’Allier ?
                      De dangereux néolibéraux ? La droite traditionnelle ( vitupérée lorsqu’elle le demandait, par les mêmes qui sans aucune honte le réalise aujourd’hui) ?
                      Et derrière mon rire, des morts et des morts (l’une des routes les plus meurtrières de France) d’une incurie politicienne de 40 ans.
                      Mais cherchez pour la privatisation, cela vaut son pesant d’or...... !!!!!!!! Le double langage dans toute sa splendeur......
                       


                      • claude-michel claude-michel 18 février 2014 08:27

                        Je n’arrête pas de dire que la mafia-politique vend notre pays au privé..mais c’est trop simple pour que le peuple puisse le comprendre.. ?

                        Des « VEAUX » disait De Gaulle...


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 10:29

                          Si les Français ne sont pas informés de tout ce que l’ Union européenne trame dans leur dos, c’est qu’il est préférable pour l’ Empire que tout se fasse sans information ni débat.

                          Les Français ne sont pas des veaux.

                          Les politiques et les médias les tiennent bien volontiers dans l’ignorance, ce qui la forme la plus simple de la manipulation.

                          Ceux qui osent, comme Asselineau, montrer le dessous des cartes, sont traités de complotistes, censurés et privés de médias.

                          « Pourquoi l’ Europe est comme elle est ? »


                          • claude-michel claude-michel 18 février 2014 10:52

                            Par Fifi Brind_acier....Hélas..si..ils sont des veaux..pour s’en rendre compte il est très facile de remonter l’histoire de notre société depuis De Gaulle...vous aurez le résultat de toute cette casse avec cette classe politique mis au pouvoir par les urnes...et qui c’est qui vote.. ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 2014 20:11

                            Et qui c’est qui donne des ordres aux médias pour enfumer les électeurs et les désinformer ? Ce sont les Français ?


                          • claude-michel claude-michel 19 février 2014 08:31

                            Par Fifi Brind_acier...Vous avez une cervelle...faut s’en servir.. ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 09:24

                            Claude Michel

                            « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et d’autres grandes publications, dont les Directeurs ont assisté à nos réunions, et respecté les promesses de discrétion depuis presque 40 ans.

                            Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde , si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années.

                            Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial.

                            La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée les siècles passés. »
                            Déclaration de Rockefeller à la Commission Trilatérale.


                          • claude-michel claude-michel 19 février 2014 09:52

                            Par Fifi Brind_acier....N’importe quoi...ma chère vous partez en quenouille.. !


                          • robin 18 février 2014 10:31

                            L’Etat se désengage de tout, mais mes impôts non seulement ne diminuent pas mais augmentent, cherchez l’erreur !!  smiley



                            • agent ananas agent ananas 18 février 2014 11:25

                              Chouette.
                              Bientôt quand tout sera privatisé, on ne paiera plus d’impôts ?
                              En effet, si l’éducation, la santé, les routes et autoroutes, la télé, les PTT, la SNCF, EDF/GDF, l’eau, la téléphonie, etc... sont privatisés on n’aura plus de raison de payer des impôts.
                              A moins de continuer de payer pour les fastes des escrocs de la république et la police pour nous opprimer.


                              • Armelle ARMELLE 18 février 2014 14:47

                                Les routes privatisées !?!!? , l’entretien coûtera 3 fois moins cher car réalisé par des entreprises, et elles-ci pourraient même entrevoir des marges énormes que la prestation serait encore moins cher qu’à travers un service public, il y a juste à observer la cadence des équipes publiques d’entretien de la chaussée !!! c’est trop drôle...Et quand les travaux sont sous-traités ce qui est souvent le cas, (on ne peut pas d’un côté bernasser avec les collègues à l’atelier et être au taf), le prix des travaux est allègrement alourdi de commission, rétro-commission qui font que les prix deviennent exhorbitants !!! 

                                Privatisation à outrance, c’est très bien vu que l’état est incapable de gérer ses affaires, il faut bien que des gens SERIEUX et COMPETENTS le fassent... 
                                2000 milliards de dette !!! un rien !!! Déficit budgétaire réccurrent depuis 30 ans, mais franchement à quel point peut on être aussi ABRUTI pour imaginer que cette fête continuera éternellement ? Un dixème de cet endettement (proportionnellement) et une entreprise est purement et simplement liquidée (par de tout autre incapables que sont les parasites des tribunaux de commerce)
                                Il faut trouver un moyen pour qu’enfin l’état ne gère plus DU TOUT l’économie du pays, 
                                et bien C’EST UN DEBUT...
                                 


                                • taktak 18 février 2014 16:17

                                  mais oui bien sûr

                                  Il suffit d’aller sur les autoroutes privés, par exemple l’A1, ou l’A43.... quand il neige un peu pour voir les miracles que sont capables de faire les société d’autoroutes privés.... En augmentant tous les ans les tarifs tout en diminuant la qualité de service.

                                  Vos propos relève de l’insulte.

                                  Dites voir un peu votre métier qu’on rigole qu’on voit si vous êtes pas un feignant....


                                • TSS 19 février 2014 01:04

                                  Les routes privatisées !?!!? , l’entretien coûtera 3 fois moins cher car réalisé par des entreprises,

                                  Vous devriez vous interesser aux entreprises privées dont se sert RFF qui 

                                  aboutissent à des accidents type Bretigny !!cela vous eviterait de dire des

                                  sornettes... !!

                                  Les contrôles et les travaux sur les voies sont fait pour la plupart par des gens

                                  non formés qui ne parlent pas français et avec lesquels les« cheminots »

                                   qui les encadrent sont obligés de communiquer par gestes... !!
                                   


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 09:33

                                  Armelle,
                                  Vous en êtes encore à croire que la dette est légitime ?

                                  C’est l’article 123 des Traités qui interdit aux Etats d’emprunter à taux 0% à leur Banque Centrale, et les oblige à emprunter avec intérêts au marché et aux banques privées.

                                  Vous utilisez la technique habituelle des européistes :
                                   « Nous sommes ruinés, il faut liquider les services publics ! »
                                  Les Traités européens nous ont ruinés, ce qui n’est pas exactement la même chose.

                                  « Les principaux articles des Traités européens qui nous ruinent »


                                • Armelle ARMELLE 19 février 2014 10:01

                                  @Taktak...M’oui, arguments quelque peu LEGERS !!! c’est bien de tenter de se persuader...

                                  Depuis des années, et bien avant que les autoroutes ne soient privées, je roule sur ces voies et les services express dans le cas d’urgence n’étaient pas de meileure qualité loin de là !!!
                                  Prestations ponctuelles d’urgences dans les hopitaux... ça vous dit qqe chose ??? Entre 13 et 14 heures par jours, sans compter les temps de trajet, et vous osez m’évoquer le terme « fainéantise » ??? 
                                  Mon voisin agent SNCF, 53 ans, ayant commencé à 23 ans, part à la retraite l’année prochaine, ( 30 année d’activité). La caisse de retraite de ces personnels est déficitaire et c’est le contribuable qui encore une foie paie !!! Comment voulez vous que cela fonctionne ad vitam éternam ???

                                  Le sujet manque juste un peu d’honnêteté intellectuelle, je serais ravie si les fonctionnaires déclaraient honêtement qu’ils ont tout simplement une peur bleue de perdre leurs douillettes conditions de travail, et s’ils y tiennent tant, il ya bien une raison.
                                  C’est un statut obsolète, qui n’est plus du tout en phase avec les problématiques économiques du moment... Cela devient une évidence, 



                                • Armelle ARMELLE 19 février 2014 11:01

                                  Dommage vous donnez là un bien mauvais exemple,

                                  Quand bien même la sncf soustraite l’entretien de ses équipements, les interventions doivent être suprivisées par le maître d’ouvrage ( en l’occurrence la sncf) afin d’ en vérifier la conformité !!! mais on ne peut être au café de 9h à midi et vérifier la conformité des travaux, et encore pour cela faut il encore avoir du personnel compétent !!!

                                  Un peu trop facile non ? Vous ne manquez pas d’air !!!
                                  Alors j’aimerais bien vous lire au sujet les sociétés de transport aérien qui sont privées, ELLES. oseriez vous dire qu’il y aurait moins d’accidents s’il n’existait qu’une seule compagnie publique ?

                                • Armelle ARMELLE 19 février 2014 11:21

                                  @Fifi,

                                  Vous ne m’apprenez rein quant au traité de Lisbonne et son article 123 que nous, le peuple aurions dû refuser par la force, mais encore une fois qui est l’acteur principal responsable après les banques privées si ce n’est l’état ? 
                                  Si depuis 30 ans nous avions un peu mieux contrôlé les dérives des dépenses publiques par les différents services d’état, plutôt qu’augmenter bêtement les impôts pour « TENTER » d’équilibrer les budgets, la question de suppression ne se poserait même pas aujourd’hui.
                                  Car enfin, évidemment la dette pèse très lourd dans le budget et contrairement aux propos que vous me prêtez, je la trouve bien sur illégitime, mais il n’est est pas moins vrai que TOUS LES ANS, ET INDEPENDAMMENT DES INTERETS DE LA DETTE, LE BUDGET EST TOUJOURS DEFICITAIRE, ET CELA AVEC UNE AUGMENTATION RECCURRENTE DES IMPÖTS !!! 
                                  N’Y T-IL PAS LA UN PETIT PROBLEME ???
                                  Vous savez comment fonctionne une entreprise cher monsieur ? Une vraie j’entends, pas une structure qui vit d’impôts et de taxes ? Qu’est elle obligée de faire si le bilan présente des pertes ???
                                  Alors depuis 30 ans que l’on est conscient du problème mais que des réformes ne sont pas possibles (blocage des syndicats) et bien arrive ce qui doit arriver...



                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 12:04

                                  Armelle,
                                  Vous racontez n’importe quoi.

                                  Voici la dépense publique par habitant, la France n’est pas en haut du tableau.

                                  Voici l’évolution de la dette, avec et sans l’article 123.


                                • Armelle ARMELLE 19 février 2014 13:04

                                  Alors, les autres pays on en a rien a foutre !!! Ce qui compte c’est ce qui se passe chez nous et votre lien ne vaut absolument RIEN ; Les données provienneent des services d’état !!! Ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied !!!          Vous êtes rigolo !!!

                                  Imaginez !!!! mesdames messsieurs, même la SNCF qui présente une position monopolistique sur son marché trouve quand même le moyen d’afficher des pertes chaque année, c’est extraordinaire !!!

                                  Alors imaginez les autres services d’état, ceux qu’on ne peut contrôler en terme de dépense.... C’est la fête toute l’année dans ces clubs med, il manque des sous ? Pas grave le contribuable est là pour payer plus...

                                  Vous ne lisez pas suffisamment les rapports de la cour des comptes visiblement qui sont d’année en année de plus en plus éloquents quant à la preuve par neuf du gaspillage de l’argent public.
                                  GASPILLAGE DE L’ARGENT PUBLIC, vous n’en avez jamais entendu parler ??? Vous habitez où ?
                                  C’est pas nouveau mais vous semblez être à la traîne, même des gens comme J.Atali le confirme mais je suppose que vous savez mieux que lui...Evidemment !!! suis je bête !


                                   


                                • Armelle ARMELLE 18 février 2014 14:53

                                  @ l’auteur,


                                  Votre photo est superbe !!!
                                  Finalement vous n’aviez pas le besoin de prendre un cliché pendant une grève !!!
                                  A n’importe quel moment de l’année, le rendu aurait présenté les mêmes caractéristiques...
                                  Voilà ce qui arrive quand on tire trop sur la corde...




                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 09:35

                                    Armelle,
                                    Les services publics ont été mis sur pied avec l’argent du contribuable.
                                    Ils appartiennent aux Français, et nul ne devrait pouvoir les vendre sans leur accord, si nous étions dans une démocratie.


                                  • Armelle ARMELLE 19 février 2014 10:47

                                    J’entends bien FIFI, mais ceci ne constitue pas pour autant un argument pour continuer à faire vivre des structures qui sont en déficit permanent !!!

                                    Prendre de la hauteur, c’est aussi avoir l’honnêteté intellectuelle d’avouer que ce système ne FONCTIONNE PAS !!! et nous avons très certainement dépasser les limites
                                    Il n’y aura que la fin de triste...



                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 12:09

                                    Armelle,

                                    Les services publics n’ont pas vocation à faire de l’argent, mais à redistribuer à tous une part de la richesse nationale.

                                    Regardez la répartition de la richesse aux USA, où c’est chacun pour sa pomme, pas de quoi pavoiser !

                                    Si les services publics qui fonctionnaient très bien, ne fonctionnent plus, c’est que les gouvernements préfèrent les laisser crever pour les privatiser, pour payer les intérêts de la dette, plutôt que de sortir de l’ UE et de l’euro.

                                    Ils appellent ça « une dévaluation interne ».


                                  • Armelle ARMELLE 19 février 2014 13:20

                                    « Les services publics n’ont pas vocation à faire de l’argent, mais à redistribuer à tous une part de la richesse nationale »

                                    ... N’ont pas vocation à faire de l’argent !!! ça c’est certain, ça se saurait !!!, quant à redistribuer, c’est avant tout après s’être bien servi et « de façon équitable » c’est encore une autre affaire...
                                    Les retraites par exemple !!! effectivement redistribution très équitable !!!
                                    Liberté EGALITE, Fraternité dites vous, lesz termes représentatif de votre ripoublique délabrée et corrompue jusqu’à l’os ???
                                    Quelle rigolade franchement. Mais c’est très bien, des gens comme vous, constituent la garantie de la pérénité du système... mais profitez en bien, il est proche de l’explosion à vouloir tjrs plus... Le privé ne peut pas TOUT payer non plus... Et cette fois ça sent bien la fin.
                                    Je plains d’ailleurs les fonctionnaires, les assistés du système, habitués à vivre à mille lieux de l’économie de marché... (m’en fou même si je ne suis pas rentable, on peut pas me virer......m’enfin)
                                    à bon entendeur...

                                  • Mr Mimose Mr Mimose 18 février 2014 17:08

                                    Armelle qui semble si malin pourrait-il expliquer pourquoi dans le merveilleux monde de la privatisation et du libèralisme, pourquoi toutes les banques privées sont en faillite ? Et si ce n’était pas l’intervention de l’état providence c’est à dire nous elles serait mourue ?

                                    Privatiser les bénéfices et socialiser les pertes voila le merveilleux monde que vous proposez !

                                    • Armelle ARMELLE 19 février 2014 10:33

                                      Hé Mimosa, savez vous que le terme « malin » dispose dans la langue française d’un féminin ???

                                      Et puis c’est dommage vous mélangez un peu tout, 
                                      Déjà si les banques disposent d’autant de pouvoir, à qui la faute sinon celle de votre « état providence » ?????????? mais bon vu que celui-ci est dirigé par des énarques aussi abrutis que corrompus...
                                      Elle est bien bonne celle là !!! il est rigolo
                                      C’est bel et bien le privé qui crée les richesses d’un pays, les services publics, eux les consomment...ça c’est basique et si vous n’avez encore pas compris ça, on ne peut plus grand chose pour vous...
                                      A l’est on a vu ce qu’a donné votre modèle !!! bel exemple en effet !!!
                                      Bravo pour votre avatar, belle référence !!!



                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 12:12

                                      Armelle,
                                      Allez donc vivre aux USA, plein d’américains vivent dans leur voiture ou sous une tente, c’est le paradis, allez-y !

                                      Mais n’essayer de transformer les Français et leur modèle social auquel ils tiennent, en Allemands ou en Yankees.

                                      On n’en veut pas de votre modèle !


                                    • Armelle ARMELLE 19 février 2014 13:29

                                      @Fifi

                                      Mais pourquoi êtes vous aussi extrêmiste ??? Ce n’est pas parceque je dénigre le système pourri Français que je suis pour autant pour un libéralisme sans limite. Mais vous êtes un dangereux personnage ! Vous faites des raccourcis terribles et prêtez à vos interlocuteurs des propos qui ne sont pas. C’est grave dites moi.
                                      C’est comme si moi je vous évoquais le sytème communiste de l’est !!! en effet belle référence !!!
                                      C’est le manque d’arguments qui vous fait réagir de la sorte ?
                                      Hé bé !!!!!

                                    • jeanpiètre jeanpiètre 19 février 2014 16:07

                                      On commence à voir les effets de l’enveloppe de la commission dictatoriale européenne de 2.5 milliards d’euro pour troller les forums.

                                      Avec cette manne , ils auraient pu les choisir mieux éduqués, moins condescendants et plus subtil.
                                      le discours d’armelle est celui d’un comptable dans une petite société d’agroalimentaire, qui pour réduire ses coûts décide de réduire de 8 à 6 minutes la pose journalière de ses forçats tout en les toisant de sa petite supériorité. 13 heures par jour, ben voyons !

                                    • Armelle ARMELLE 19 février 2014 17:24

                                      Quelle imagination !!! Joli tableau

                                      C’est ce qui s’appelle parler pour ne ren dire... 
                                      Il suppose !!! Il imagine ... le gars !!! Tout cela sans fondement bien sur, sans fait, enfin sans rien, que du vide 
                                      Mais il n’y a que des frustrés sur ce site, la vie doit être un véritable enfer mes pauvres 
                                      Je vous plains


                                    • neurone 18 février 2014 22:12

                                      Salut aux 49%,

                                      ... Avec les gogochistes, on n’est pas au bout des surprises !? Non seulement l’ultra libéralisme l’a révé, mais même à la fin du rêve ils n’en attendaient pas autant !!!
                                      Car le gogochiste, est non seulement capable de libéraliser un marché, mais il le fait avec de l’argent public en plus : en sommes non seulement on vend/rachete Peugeot auj. ou les autoroutes hier et les routes demain avec l’Argent des impôts, et subventionne l’action à plus de 200% !

                                      EN somme : « je te donne 2 et tu (me) paies 1 si tu achètes » ! ce n’est pas seulement libéral ou ultra libéral c’est « KDO » : la crémière, la crémèrie, le champ, la vache etc. avec tout offert et un chèque des « bon françois » qui sont 51% a avoir élu ces gogo, en connaissance de cause !

                                      ABe Neurone.


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 09:45

                                        neurone,

                                        Les traités européens sont responsables de la désindustrialisation.
                                         Et aussi notre soumission à l’ OTAN et aux USA.

                                        « Après Peugeot, Obama oblige Renault à quitter l’ Iran »

                                        Le plus gros marché de Peugeot, c’était l’Iran.

                                        Peugeot a été interdit en Iran par les USA qui veulent bien que la France dans l’ OTAN fasse le job, mais ils se réservent les marchés pour leurs entreprises.

                                        « Iran : Washington menace les entreprises françaises »

                                        Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.


                                        • zygzornifle zygzornifle 19 février 2014 11:40

                                          roule ma poule ....


                                          • JL JL 19 février 2014 12:16

                                            Si au moins ça pouvait servir à nous débarrasser de la dette !

                                            La dette comme le capital n’a pas vocation à être remboursée. Le comble de la perversion est atteint quand on considère l’État comme une entreprise dont les dettes ne sont plus désormais que des ouvertures de capital déguisées.


                                            • JL JL 19 février 2014 15:18

                                              Privatisons, privatisons !

                                              << Les autobus privés de Google, de Facebook, Genentech, Apple, Yahoo et d’autres sociétés sont un outil de travail, permettant de prolonger la journée de leurs employés : tous sont très confortables et proposent tout l’équipement pour travailler connecté pendant les longues heures de trajets dans une métropole où la circulation est difficile.

                                              Pourquoi la colère se déchaîne-t-elle contre les bus ? La législation de San Francisco interdit aux bus privés d’utiliser le réseau d’arrêt public (une loi prévoit même une amende de 271$). Depuis que ces navettes ont commencé à utiliser le réseau, elles ont surtout montré un grand déni de la réglementation en vigueur. Non seulement la ville a permis pendant longtemps à ces entreprises de violer la loi, mais elle vient de régulariser la situation à leur avantage, puisqu’elle vient de décider que les bus privés devraient payer 1$ par arrêt utilisé et par navette

                                              C’est clairement une politique à deux vitesses, car les populations ouvrières et de couleurs sont les premières victimes de la chasse à la fraude dans le transport public : un jeune homme a même été abattu par la police récemment pour avoir pris la fuite sans produire son ticket de transport. Ce programme de chasse aux resquilleurs coûteux (9,5 millions de dollars par an) a surtout généré un climat de peur et de méfiance des usagers des autobus, notamment des plus pauvres. Pour une journaliste de San Francisco :

                                              « D’un côté les usagers du transport en commun se sentent comme des criminels dans leur propre ville alors que de l’autre, celle-ci ferme les yeux sur les infractions commises par les bus privés. […] Le Google Bus est l’incarnation d’un système qui subventionne les sociétés alors qu’il ne cesse de criminaliser et punir les individus. Google et ses semblables ont toujours su qu’ils pouvaient contourner la loi jusqu’à être invité à en faire de nouvelles. » >> C’est là


                                            • izarn izarn 19 février 2014 12:52

                                              Ca fait belle lurette que le processus est engagé depuis plus de 10 ans...La libéralisation à outrance : Un service public de nos jours n’est plus qu’un maitre d’ouvrage (Donneur d’ordre et payeur) qui engage un maitre d’oeuvre privé (Ingénierie etc...) comme de grosses boites : Eifage, Suez Environnement, etc...Celles-ci embauchent des entreprises privées pour faire le boulot. De fait les agents territoriaux ne sont plus utilisés et effectivement ils sont condamnés à disparaitre. Dans ce système libéral, c’est logique.
                                              Fallait pas voter Maastricht, ni voter Sarko, ni Hollande...
                                              Si vous ne voulez pas ça, une seule solution : Sortir de l’Europe.

                                              Reste à savoir ce qui coute le plus cher : L’employé territorial ou l’employé privé ? Il me semble qu’on connait la réponse...


                                              • Sylvain62 19 février 2014 13:22

                                                La casse continue et ce n’est que le début, voyez un peu comment cela s’est déroulé en Grèce : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/privatisations-en-grece/ministere-de-l-education.shtml


                                                C’est assez monstrueux, du vol organisé avec le consentement des politiciens grecs, traîtres à leur pays puisqu’ils cèdent économiquement contre l’avis du peuple grec ce pourquoi il aurait autrement fallu mener une guerre. 

                                                Et c’est ce que nous préparent les européistes ici en France. Pour l’instant il ne s’agit que de petits achats « mine de rien », en cachette, sans que les médias en causent, naturellement, jusqu’au jour où les français s’apercevront que les 2/3 de leurs infrastructures ne leur appartiennent conventionnellement plus. 

                                                • Armelle ARMELLE 19 février 2014 15:26

                                                  ILS SONT EXCEPTIONNELS CES FRUSTRES ENCOLERE


                                                  Petit fash back...
                                                   QUI A VOTE L’EUROPE ??? Le peuple
                                                  QUI N’A PAS BOUGE LE PETIT DOIGT QUAND L’EXCITE DE SARKO S’EST ASSIS SUR LE NON DU REFERENDUM 2005 ??? LE PEUPLE

                                                  Alors qu’est que vous venez nous VOMIR VOTRE COLERE ??? 
                                                  C’est le peuple le SEUL responsable de ses malheurs. POINT
                                                  ON A CE QU’ON MERITE et si vous n’êtes pas contents et bien BOUGEZ VOUS LE CUL, allez dans la rue, ce n’est pas en vous défoulant sur AVOX que les choses changeront...
                                                  Ceci montre bien ENCORE UNE FOIS l’irresponsabilité de cette caste que sont les fonctionnaires...ça doit tomber tout cuit dans le bec sinon ça va plus...
                                                  Quelle mascarade...






                                                  • Armelle ARMELLE 19 février 2014 15:36

                                                    En tout cas rassurons nous, le peuple est encore trop loin de cette colère nécessaire à la mise en route d’une vraie révolution ! Ho ça ne craint rien !!!

                                                    Le bon français moyen tient trop à son petit confort, vautré après un bon repas dans son canapé devant sa boîte à con 125cm plasma, son petit pavillon bien tenu, la pelouse bien tondue avec les petits nains en faction autour du saule pleureur...
                                                    Votre colère fait rire tant elle est grotesque 

                                                    • lsga lsga 19 février 2014 17:15

                                                      Le Bien de la « NATION » ?????

                                                       
                                                      et vous vous prétendez communistes ????


                                                      Repeat after me : le Bien du PROLETARIAT.
                                                       


                                                      • Le Gaspésien 19 février 2014 17:31


                                                        Sur un sujet pareil, 2/3 des commentaires sont agressifs les uns envers les autres.


                                                        Les français sont des cons pour les uns, avec l’article 50 et FA, ont est sauvé pour fifi, ben voyons.


                                                        Ouais, l’ambiance est à la guerre civile en fait, c’est l’Empire qui est ravi.


                                                        • lsga lsga 19 février 2014 17:39

                                                          L’empire ? Tu parles de l’impérialisme français, c’est ça ?

                                                           


                                                        • Armelle ARMELLE 19 février 2014 18:44

                                                          DE TOUTE FACON, a quoi sert de s’envoyer des scuds ? Le constat est là ! ; Il n’y a plus d’argent dans les caisses, Hollandouille et son troupeau doivent trouver juste 50 milliard, donc à part vendre des biens de famille , dites moi quelles sont les autres solutions ? Vous qui êtes si forts ! par conséquent autant commencer par vendre les ’’trucs much’’ qui ne servent à rien ou à pas grand chose afin que le privé en fasse qqe chose de fonctionnel et opérationnel. 

                                                          Tout ce que touche les politiques et leurs services publics devient inévitablement de véritables gouffres à poignon, c’est comme ça c’est congénital. 
                                                          Et aujourd’hui ces gens s’étonnent des mesures drastiques, on les savaient endormis mais à ce point c’est du délir !!!




                                                          • Armelle ARMELLE 19 février 2014 19:01

                                                             Descriptif d’un camion de l’équipement ;

                                                                - Cabine 8 places, benne de 2m3
                                                            Descriptif d’un camion dans le privé
                                                                - Cabine 2 places, benne de 8m3

                                                            Un peu exagéré mais ça ressemble à cela, ;; ; tout un programme !!!
                                                            Et pour vous détendre, regardez donc « les employés municipaux » des chevaliers du fiel, un moment délicieux de vérité, autant drôle qu’inquiétant. Ceci explique cela




                                                            • alinea Alinea 19 février 2014 19:56

                                                              Vivement un patron américain qui augmente la cadence, compresse le personnel, stresse ses employés et envoie tout ce petit monde, le plus vite possible ad patrem !
                                                              Elle est pas belle la vie avec des cons comme ça ?


                                                            • Armelle ARMELLE 19 février 2014 19:02

                                                              Fonctionnaire... Rien que le mot fait rire


                                                              • JL JL 19 février 2014 19:46

                                                                ARMELLE pour un troll,

                                                                rien que le pseudo fait faux.


                                                              • Armelle ARMELLE 19 février 2014 20:52

                                                                Va savoir !!!


                                                              • rocla+ rocla+ 19 février 2014 19:12

                                                                Vrai , la première fois que j’ ai vu un fonctionnaire il a fallu 

                                                                appeler le Samu .


                                                                Ils m’ ont déplié de rire … smiley

                                                                • rocla+ rocla+ 19 février 2014 19:45
                                                                  Dans un post plus haut Armelle a dit ça :

                                                                  Mon voisin agent SNCF, 53 ans, ayant commencé à 23 ans, part à la retraite l’année prochaine, ( 30 année d’activité). La caisse de retraite de ces personnels est déficitaire et c’est le contribuable qui encore une foie paie !!! Comment voulez vous que cela fonctionne ad vitam éternam ???


                                                                  En fait j’ en ris pour ne pas pleurer , en constatant que des …...
                                                                  ici puissent défendre un système se foutant autant de la tronche 
                                                                  du monde .




                                                                  • JL JL 19 février 2014 20:18

                                                                    Rocla,

                                                                    je pense que vous êtes un usurpateur. Vous n’êtes pas plus boulanger que moi je suis néolibéral.

                                                                    Je vous ai cent fois mouché à propos de vos posts contre les fonctionnaires et pourtant, vous y revenez comme si c’était la première fois. Vous ne seriez pas un troll néolibéral je vous dirais que vous perdez mon temps, vous savez maintenant ce que ça veux dire.

                                                                    Mais je vous propose une chose, essayez donc de dire ici votre phrase culte en y remplaçant fonctionnaire par Juif, je vous cite : ’’Un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort’’.

                                                                    A bon entendeur, salut !

                                                                     smiley


                                                                  • Armelle ARMELLE 19 février 2014 20:50

                                                                    Normal que Rocla y revienne !!! c’est tellement tentant tant l’histoire est hallucinante !!!

                                                                    Ce monsieur a raison, et il faut répéter ces interventions pour que l’ensemble du peuple prenne conscience que La PLUPART des fonctionnaires sont des parasites, qui se fichent totalement de la notion d’équité (à partir du moment où eux en profitent) qui fait pourtant l’objet d’un des termes slogan de notre république qu’ils défendent tant.
                                                                    C’est indécent, honteux et montre à quel point ils ont le cerveau pourri
                                                                    A bon entendeur...

                                                                  • rocla+ rocla+ 19 février 2014 20:51

                                                                    Mis bien sûr qu’ un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort .


                                                                    Pour la raison qu ’ enfin je n’ ai plus à lui payer ses avantages 
                                                                     et sa retraite , 

                                                                  • alinea Alinea 19 février 2014 21:01

                                                                    C’est quoi l’équité Armelle ?
                                                                    C’est vrai que les fonctionnaires qui vous ont instruite n’ont pas dû faire leur boulot, ni ceux sans doute qui vous ont soignée ni non plus ceux qui vous ont transportée ; les flics ont dû vous harceler plutôt que vous protéger tandis que ceux de la Culture vous ont loupée ; ça arrive ! vos lettres n’ont jamais dû arriver à bon port tandis que votre téléphone était sans arrêt en panne ; le sport vous passe par dessus la tête, donc, ne parlons pas de ceux-là ; et il paraît évident à vous lire que la route qui dessert votre maison est en très mauvais état ! À la mairie de votre village, la secrétaire est une tare et il ne fait aucun doute que votre passeport est arrivé trop tard pour votre voyage de noces à Bali !
                                                                    Vraiment pas de bol hein ?


                                                                  • Armelle ARMELLE 19 février 2014 21:29

                                                                    L’équité ?

                                                                    ça commence par une retraite établie sur les mêmes bases, ce qui n’est absolument pas le cas, pour le reste, Agoravox ne met pas à disposition un pavé suffisamment grand pour écrire toutes les absurdités relevant de la fonction publique ! Laquelle est perpétuellement tournée en dérision par bon nombre de cooporation...même la cour des comptes !!! Il n’y a pas de fumée sans feu...
                                                                    Et pour votre gouverne, pour ma part tout va bien, seulement je réagis en voyant la misère tous les jours, la vraie et en même temps constate l’indécence des fonctionnaires à se plaindre constamment pour un oui pour un non.
                                                                    C’est une cooporation qui fait vomir



                                                                  • tf1Groupie 19 février 2014 21:40

                                                                    Tous des parasites ... comme les chomeurs, les taxis, les boulangers, les coiffeurs, les footballeurs et tous ceux que je déteste.

                                                                    Ah, ça fait du bien d’élever le débat et de dénoncer tous ceux qui foutent la France dans la merde.


                                                                  • rocla+ rocla+ 20 février 2014 07:48



                                                                    JL , Bonjour Jl comme dirait Wesson , 


                                                                    Que je sois usurpateur ou boulanger ne change rien à la donne je veux dire 

                                                                    à la phrase de Armelle concernant son voisin prenant la retraite à 53 ans .


                                                                    Que vous prétendiez avoir un stock de mouchoirs avec lesquels vous vous 

                                                                    imaginez moucher un contradicteur est une de vos maladies cervicales .


                                                                    Et troisièmement en guise de tertio vos fantasmes avec les juifs mais seraient-ils 

                                                                    musulmans ou catholiques ressemble à un genre de relent dont votre inconscient

                                                                    ne maitrise pas la gestion .


                                                                    Il serait par contre intéressant que vous nous parlassiez du cas de ce type 

                                                                    entrant dans le monde du travail à 23 ans et en partant à 53 .


                                                                    Avec un développement sur l’ équité , votre façon de considérer l’ égalité . 


                                                                    Bien le bonjour Monsieur .





                                                                  • JL JL 20 février 2014 09:52

                                                                    rocla,

                                                                    tout d’abord, j’ai mis en évidence le fait qu’avec vous aucune discussion ne progresse, aucun échange n’est fructueux n’est fertile : vous revenez toujours au point de départ. En d’autres termes, vous perdez le temps des autres ; seuls les trolls par définition, et les cons comme disait Audiard font ça.

                                                                    Pour la phrase d’armel, on ne peut pas vouer aux gémonies des millions de personnes pour le comportement d’un seul, ou 10, ou même 100. Des brebis galeuse, il y en a partout. Ce qu’armel et vous même faites là, seuls les trolls et les cons font ça.

                                                                    Pour ce qui est de mes supposés fantasmes avec les Juifs, je vous mets au défi de trouver des posts qui accréditent votre délire ; vous n’en trouverez pas. Allez, dites aussi que je fantasme sur les homosexuels quand je vous mets au défi de répéter votre phrase, je cite : ’’Un bon fonctionnaires, c’est un fonctionnaire mort’’ en remplaçant fonctionnaire par homosexuel. Dites que je fantasme sur les Noirs : essayez de l’écrire en remplaçant fonctionnaires par Noirs. Ou Musulman, ou Chrétien ? pfff ! Vous m’écœurez. C’est vous qui avez un problème avec le judaïsme et la judéité. A moins que ce soit avec le sionisme ?

                                                                    Un développement sur l’équité ? J’ai apporté sur Agoravox cent fois plus de réflexions et d’idées sur le sujet que vous n’êtes capable d’en comprendre.

                                                                    Mais puisque je n’aime pas me défiler devant les pièges, je dirai ceci :

                                                                    L’équité est ce que l’on réclame quand elle nous est plus favorable que l’égalité. Si l’un a plus que l’égalité, alors l’autre a moins. Par exemple, quand un dsk a droit dans les médias à la présomption d’innocence, c’est au détriment de sa victime laquelle par le fait, passe pour une menteuse. Où est la présomption d’innocence de la victime  ? Deux poids, deux mesures, et qui foulent au pied le principe d’égalité devant la loi. La question de l’équité renvoie à la question de justice, de consensus et de démocratie. La question de l’équité prend en compte plusieurs critères alors que l’égalité n’en considère qu’un seul. PJe précise que l’égalité républicaine en tant qu’égalité devant la loi, n’est pas un égalitarisme puisque la loi est la même pour tous.

                                                                    A l’inverse, réclamer l’égalité quand l’équité est la règle et que l’on en veut que ce qui est juste et cela sans aucune raison que son égoïsme, alors j’appelle ça l’égalitarisme. Par exemple, quand les très riches refusent la progressivité de l’impôt sur les revenus, et pratiquent même l’évasion fiscale pour payer moins. Certains sont même jaloux des pauvres qui paient zéro impôt sur le revenu, c’est dire ! L’égalitarisme est toujours sous-tendu par un sophisme. 

                                                                    Si vous êtes capable de comprendre ça, alors vous n’êtes pas con, mais vous ne valez guère mieux.

                                                                    nb. Oui, je vous ai mouché plusieurs fois, et toujours vous vous en êtes sorti par une pirouette ; c’est votre truc de troll ici : votre personnage a pour caractéristique de garder les rieurs de son coté, coûte que coûte. 

                                                                    A bon entendeur, salut.


                                                                  • Armelle ARMELLE 20 février 2014 09:53

                                                                    ... JL parler d’un sujet ?
                                                                    C’EST UNE BLAGUE Rocla ? Je vous savais ’’taquin’’ mais quand même....

                                                                    D’ailleurs le JL va bientôt avoir de mes nouvelles, parce que je pense qu’au delà de sa méchanceté, ce type est totalement abruti, sachez que celui-ci s’est laché dans un message,(la nature revenant au galop), en évoquant des propos plutôt antisémite. Alors ce pantin non seulement est raciste mais en plus il est con comme un boulon, il imaginait peut être que sa prose allait en rester là. 
                                                                    Agoravox m’a déjà transmis les positions, coordonnées et pédigrée complet de sa bafouille, car celle-ci a déjà dû faire l’objet d’une suppression...
                                                                    Ho les bourrins !!! 
                                                                    Alors pour pousser la petite histoire, le gars serait Fonctionnaire et raciste !?§ ?§ ? Donc con, fainéant et méchant. Beau spécimen !!! C’est du lourd !!!

                                                                  • Armelle ARMELLE 20 février 2014 10:15

                                                                    Mais franchement JL, mais seriez vous totalement idiot ???

                                                                    ...Prétendre que je généralise à tort le cas que j’ai évoqué ?!?!???
                                                                    Tous les effectifs de la SNCF sont concernés par cette disposition. Le mot d’ordre ; mettre à la retraite tout personnel au dessus de 50 ans... 
                                                                    Mais documentez vous avant de faire le bourrin et vous braquer comme vous le faites en avançant des propos contradictoires qui ne relèvent que de l’opinion, que de la ’’supposition’’. Quand on se pas... 
                                                                    Et pour votre culture encore une fois, revoyez votre ponctuation car lire dans vos prose que Michel Audiard a évoqué les ’’trolls’’ dans ses citations, c’est décidément à mourir de rire.
                                                                    Vous êtes quand même un sacré rigolo


                                                                  • Armelle ARMELLE 20 février 2014 10:43

                                                                    Rocla,


                                                                    Bonjour,
                                                                    Je lisais la bafouille que JL a posté en réponse à votre demande quant à l’EQUITE !!!
                                                                    Il doit être content de lui, c’est long et c’est tout ce qui doit compter pour lui car quant au contenu, c’est trop drôle, c’est pompeux, je parie qu’il a ouvert ses ’’tout l’univers’’ poussièreux, c’est tarabiscoté, sans aucune pertinence et la fin c’est le pompon ;
                                                                    ... Et si vous êtes capable de comprendre....
                                                                    Non mais un rien !, mais il se prend pour qui le bourrin de service
                                                                    Tout à fait le genre d’attardé qui se découvre un brin de culture et un dé à coudre de faculté mentale SUR LE TARD...
                                                                    Et ça se prend pour superman sur un site média citoyen...
                                                                    JL, quand une majorité de sujets dans un groupe vérifient une caractéristique, il est considéré à juste raison que cette dernière constitue un trait de carctère général 
                                                                    Par conséquent, les fonctionnaires sont bien des fainéants et des égoïstes...et pour certains ; collabos par dessus le marché... car pour exécuter certaines tâches de la fonction publique il faut être sacrément méprisant, sans coeur, sans pitié etsans aucune empathie, voilà ce qu’est la fonction publique, des collabos qui exécutent les ordres d’une mafia organisée qu’est votre ’’etat providence’’
                                                                    A bon entendeur...


                                                                  • JL JL 20 février 2014 10:50

                                                                    armel,

                                                                    je vois que vous avez commencé une démarche de calomnie à mon encontre. Je connais vos méthodes que je vois comme un hommage du vice à la vertu. Moins par moins ça fait plus : être l’objet de la vindicte des crapules est un certificat de clairvoyance.

                                                                    Au sujet des propos antisémites que j’aurais tenu, vous délirez évidemment, et dire qu’ils auraient été retirés relève clairement de la malveillance. Évoquer le fait que Agoravox vous aurait transmis mes coordonnées, outre que c’est impossible, le site n’a pas le droit de faire ça, relève d’une tentative d’intimidation. Vous devenez graves les mecs.

                                                                    Je ne changerai pas ma ponctuation pour un sophiste qui prétend vois dans mes écrits des choses qui n’y sont pas. Votre remarque au sujet d’Audiard est ridicule, chacun sait qu’Audiard n’a jamais parlé de trolls.

                                                                    Alors, armel, je vous pose la question : que se passerait-il si dans la phrase de Rocla : ’’un bon fonctionnaire c’est un fonctionnaire mort’’, quelqu’un s’avisait de remplacer le mot fonctionnaire par le mot juif ? En fait, je connais parfaitement votre réponse.


                                                                  • rocla+ rocla+ 20 février 2014 11:00

                                                                    JL , 



                                                                    vous êtes juste un imbécile croyant savoir des trucs .

                                                                    Vous délirez très mince avec vos histoires de troll .

                                                                    On a un exemple d’ un type travaillant apparemment SNCF ayant commencé à 23 ans et partant à 53 .

                                                                    Ce n’ est ni une brebis galeuse ni autre qualificatif insultant envers ce 
                                                                    bonhomme . Il profite d’ un système érigé par des individus vivant sur le dos des autres . Non seulement leurs caisses retraites  sont vides de plus ils se foutent de notre gueule en acceptant aucun changement . 

                                                                    Celui qui ne comprend rien c’ est vous assis à votre table garnie pieds
                                                                    dessous coudes appuyés serviette autour du cou de fonctionnaire osant 
                                                                    venir ici revendiquer des trucs que 80% des Français réprouvent . 

                                                                    Ici , Agoravox , repaire des fonctionnaires la tendance est inversée 
                                                                    vu la fréquentation . 

                                                                    Mais vos idées pourries sur l’ équité , l’ égalité et ces choses là , 
                                                                    ne venez pas en parler , elles sont celles d’ égoïstes vivant sur 
                                                                    le dos des autres .



                                                                  • rocla+ rocla+ 20 février 2014 11:05

                                                                    Un développement sur l’équité ? J’ai apporté sur Agoravox cent fois plus de réflexions et d’idées sur le sujet que vous n’êtes capable d’en comprendre.


                                                                    Réponse éminente d’ un fuyard reculant devant l’ évidence . 

                                                                    On te pose une question , Monsieur le Bourin alors réponds , ducon .

                                                                    T’ as vu là ? je te traite pas de troll je dis juste que t’ es un gros con .

                                                                  • rocla+ rocla+ 20 février 2014 11:07

                                                                    Bonjour Armelle , 


                                                                    N’ aillez aucune illusion sur un type sachant votre pseudo Armelle 
                                                                    et qui écrit amel .

                                                                    Ce gus est un pervers première classe .

                                                                    bonne journée à vous .

                                                                  • JL JL 20 février 2014 11:10

                                                                    Le fascisme est déjà là, la preuve, armel peut écrire impunément :

                                                                    ’’ les fonctionnaires sont bien des fainéants et des égoïstes...et pour certains ; collabos par dessus le marché... car pour exécuter certaines tâches de la fonction publique il faut être sacrément méprisant, sans coeur, sans pitié etsans aucune empathie, voilà ce qu’est la fonction publique, des collabos qui exécutent les ordres d’une mafia organisée qu’est votre ’’etat providence’’’’

                                                                    La fonction publique par opposition au secteur privé, présente une spécificité :

                                                                    Toute la plus-value du travail des fonctionnaires profite par construction à la collectivité et au patrimoine commun, au contraire de la plus-value dans le secteur privé qui tombe dans la bourse du chef d’entreprise ou des actionnaires.

                                                                    C’est ce qui fait la différence entre richesses et profits : une nuance que les ennemis du secteur public veulent gommer.

                                                                    nb. En écrivant ’votre etat providence’, armel a signé : il n’est pas Français. Bravo, rocla, vous fricotez avec l’ennemi de la France ? Ou bien vous en êtes aussi ?


                                                                  • JL JL 20 février 2014 11:16

                                                                    roclure,

                                                                    combien de fois devrai-je le répéter : je n’étais pas fonctionnaire.

                                                                    La fonction publique est à la nation ce qu’est le travail domestique au foyer de la famille. Un travail noble s’il en est : il existe des familles heureuses qui vivent en autarcie. Aucune famille digne de ce nom, ne peut vivre à l’hôtel, ou égoïstement chacun de son coté.


                                                                  • rocla+ rocla+ 20 février 2014 11:32

                                                                    Et moi je n’ étais pas Napoléon Bonaparte ...


                                                                  • JL JL 20 février 2014 11:39

                                                                    Alors, voyons :

                                                                    ARMELLE, je lis  : ’’Cet auteur n’a pas encore renseigné sa description’’

                                                                    Première intervention sur le sujet : ’Evadés fiscaux : les banques suisses vous lâchent  :

                                                                    ’’Bonjour je suis nouvelle, sur conseil d’une habituée d’Agoravox, alors j’ai lu cet article, lu les commentaires (c’est parfois saignant), mais une question me vient à l’esprit,

                                                                    ça sert à quoi ?
                                                                    ça me fait penser à cette émission de Polac qui proposait des sujets d’actualité (le plus souvent à controverse) où des invités se livraient à une lutte sans merci pour faire valoir leur opinion mais qui jamais n’ouvrait sur quoi que ce soit de concret. Du blabla mais surtout que du blabla !!! sauf que Polac c’était drôle...
                                                                    La liberté d’expression est une terrible supercherie, elle constitue un formidable fusible pour éviter les soulèvements. Car à partir du moment où ça ne change rien, ça n’apporte qu’un soulagement faces aux colères ou frustrations des peuples pour libérer un peu de pression et éviter le pire.
                                                                    D’autant que je n’ai rien appris, ou il faudrait maintenant que je passe l’après midi à vérifier les infos qu’ont pu avancer les uns ou les autres...
                                                                    Je m’en vais de ce pas en CAUSER avec ma cop.
                                                                    Salut’’

                                                                    C’est-y pas mignon, et un peu nunuche ?

                                                                    Deuxième intervention, on lit ça :

                                                                     ’’Si Blum et Jaurès voyaient ce qu’on fait les socialistes de leur noble idéologie, ils se retourneraient dans leur tombe.’’

                                                                    C’est-y pas sympathique. ? Socialiste pour de vrai, la petite dame ?

                                                                    Et aujourd’hui, ARMELLLE écrit ça :

                                                                    ’’ les fonctionnaires sont bien des fainéants et des égoïstes...et pour certains ; collabos par dessus le marché... car pour exécuter certaines tâches de la fonction publique il faut être sacrément méprisant, sans coeur, sans pitié etsans aucune empathie, voilà ce qu’est la fonction publique, des collabos qui exécutent les ordres d’une mafia organisée qu’est votre ’’etat providence’’’’

                                                                    Cherchez l’erreur.


                                                                  • Armelle ARMELLE 20 février 2014 12:00

                                                                    Décidément JL est irrécupérable, non seulement il ne comprend rien à rien, mais il est aveugle, il ne voit pas que SON état providence le gruge constamment, le vole en toute impunité. Je suis FrançaiSE (ça c’est pour votre entêtement) et je rejète effectivement cette république de voyous avec tout son troupeau de fonctionnaires qui s’engraissent sur le dos des travailleurs avec un mépris déconcertant ! Les seuls se permettant de faire grève sans le moindre risque tout en faisant CHIER ceux qui bossent, c’est une véritable honte.

                                                                    Si vous saviez comme je jubile à l’idée de voir un ministère comme celui de l’équipement disparaître à jamais. Quel bonheur ! La nature reprend ses droits, tout ce qui ne sert à rien fini par disparaître, c’est la loi de la nature...

                                                                    Ha c’est ce n’est pas MON état providence, je m’en voudrais de cautionner un système mafieu, qui légitime ses actions de grand banditisme à travers le vote, le beau mirage démocratique des deux derniers siècles !!!

                                                                    Que c’est drôle, les moutons ont la conviction qu’ils agissent sur les orientations politiques et économiques de leur pays en posant leur PQ dans l’urme. Quelle drôlerie

                                                                    Ho ! Hé ! JL faudrait peut être penser à vous réveiller là, ou bien cesser d’entamer la bouteille de whisky dès le matin, vous savez ça esquinte !!!

                                                                    Je vous conseillerai cher JL un ouvrage fort pertinent traitant du sujet de façon subtile. Il est intitulé ’’Réfléchissez, devenez riche’’ de Napoléon Hill, alors dois je ajouter pour notre ami JL qu’il ne s’agit bien évidemment pas de richesse au premier sens du terme sinon vu le personnage il se jeterai ce matin dans la première librairie de son quartier sans même s’être brosser le ratelier

                                                                    ’’REFLECHIR’’ ... C’est un verbe qui vous parle JL le cador ?

                                                                    Rocla

                                                                    Savez comment fait un fonctionnaire pour faire un clin d’oeil ?

                                                                    Il ouvre un oeil...

                                                                    Il y en a des centaines comme celle-ci, ce n’est pas un hasard !!!


                                                                  • Armelle ARMELLE 20 février 2014 12:03

                                                                    JL Je ne vois pas le rapport !!!

                                                                    Votre démonstration est nulle comme dab, sans queue ni tête
                                                                    Il faut vite aller vous acheter un cerveau mon gars Louis

                                                                  • Armelle ARMELLE 20 février 2014 12:08

                                                                    JL Vous faites partie de ces gens insupportables qui gueulez pour un oui pour un non, aujourd’hui c’est le démentèlement du ministère de l’équipement, demain se sera je ne sais quoi encore, mais dites nous enfin

                                                                    SI VOUS N’ETES PAS CONTENT, BOUGEZ VOUS LE CUL !!! CE N’EST PAS EN RESTANT DANS VOTRE FAUTEUIL DOUILLET ET ECRIVANT VOTRE COLERE ET VOS CONNERIES SUR AGORAVOX QUE VOTRE CONDITION CHANGERA ;; ; 
                                                                    IL EST RIGOLO TOUT COMPTE FAIT

                                                                  • JL JL 20 février 2014 12:41

                                                                    armel,

                                                                    vous êtes le contraire d’un rigolo, et c’est pire, vous avez écrit :

                                                                    ’’D’ailleurs le JL va bientôt avoir de mes nouvelles, parce que je pense qu’au delà de sa méchanceté, ce type est totalement abruti, sachez que celui-ci s’est laché dans un message,(la nature revenant au galop), en évoquant des propos plutôt antisémite. Alors ce pantin non seulement est raciste mais en plus il est con comme un boulon, il imaginait peut être que sa prose allait en rester là. 
                                                                    Agoravox m’a déjà transmis les positions, coordonnées et pédigrée complet de sa bafouille, car celle-ci a déjà dû faire l’objet d’une suppression...’’

                                                                    Psychopathe ?


                                                                  • rocla+ rocla+ 19 février 2014 19:48

                                                                    Ici tout le monde veut changer le monde 

                                                                    mais pourvu que les inégalités continuent .

                                                                    • rocla+ rocla+ 19 février 2014 20:10

                                                                      Rien , c ’est rien , pas grave . 


                                                                      certains continueront à bosser pendant que des guignols profiteront sur le dos des autres . 

                                                                      Que disions nous ? 

                                                                      C ’est un monde de salopards .

                                                                      • rocla+ rocla+ 19 février 2014 20:48

                                                                        Ce sont véritablement des salopards ces gens qui tirent la couverture 

                                                                        sur eux . 

                                                                         Disent n’ importe quoi sauf répondre à un post .

                                                                        Incapables de défendre l’ indéfendable .

                                                                        Bonsoir Armelle , heureusement de temps en temps une personne 
                                                                         avec la tête sur les épaules 

                                                                        • Armelle ARMELLE 19 février 2014 21:01

                                                                          Non mais rendez vous compte cher Rocla, ces gens prônent le principe de la république avec son système de REPARTITION mais ne cotisent même pas au chômage !!!!!!!

                                                                          Voyez vous cela ! c’est un truc de fou ! Et certains poussent le bouchon (la connerie plutôt) à rétorquer que c’est tout à fait normal à partir du moment où le chômage ne les concerne pas !!!
                                                                          C’est fort quand même n’est ce pas ?
                                                                          Fainéant et con en plus !!!


                                                                          • Armelle ARMELLE 19 février 2014 21:10

                                                                            @ROCLA

                                                                            Pour tout vous dire , je vous avoue que de vous lire me rassure. Je me sens parfois seule dans mon propos sur ce site de gôchistes fonctionnaires !

                                                                            Mais je ne lâche pas pour autant car je suis convaincue d’être dans le vrai.
                                                                            Pas POUR la privatisation des routes en revanche, le démantèlement du ministère de l’équipement ! ça ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, une riche idée. et enfin une occasion pour eux de connaître enfin le TRAVAIL, l’emploi soumis aux lois du marché.... La merde quoi, ce que vivent des millions de gens qui paient l’impôts pour financer leur club med.




                                                                            • rocla+ rocla+ 20 février 2014 07:52

                                                                              Bonjour Armelle 


                                                                              Merci pour votre combativité .

                                                                            • Constant danslayreur 19 février 2014 21:14

                                                                              Fonctionnaire ça eût fonctionné, mais chez moi c’est souvent en panne


                                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 février 2014 21:28

                                                                                Faut pt’être changer les piles ,ou les faces ...


                                                                              • Constant danslayreur 19 février 2014 21:32

                                                                                Mes pires souvenirs je les dois à des crétins de fonctionnaires de merde, que ça ne plaise pas est le cadet de mes soucis. Ils m’en ont fait baver Casnos, impôts et Cie dans les pires moments de mon existence quand j’essayais avec deux associés de faire marcher notre s.a.r.l.

                                                                                Butés, stupides, incapables de réfléchir, de se projeter, de faire le moindre effort de recoupement de l’info par eux même, de mettre en place un minimum de procédures avec un minimum d’efficacité et cerise sur le gâteau, envieux de « privés » pourtant endettés jusqu’au cou pour des années à venir et en train de déposer leur putain de bilan final.

                                                                                La pire engeance, bien installée dans son CDI à vie, comptable d’aucune compétence, d’aucun effort, rien nibe, que le plaisir malsain de faire chier les autres ceux qui sont de l’autre côté du bureau du guichet. Le seigneur le patron était lui du bon côté du guichet peu importait qu’il avait un QI de confetti, c’était lui qui toisait le vis-à-vis fût-il docteur d’État.

                                                                                Évidemment que je dois à d’autres fonctionnaires mes années d’instruction, évidemment qu’il y en avait des dévoués, des compétents, des qui payaient de leur personne mais quel pourcentage ? 5, 10 à tout casser ? Le reste, c’est démerde toi, comble les vides, lis, apprends ou finis comme eux.

                                                                                CDD pour tous, c’est la seule mesure à même de récupérer certains à supposer qu’ils le soient récupérables. 


                                                                              • Constant danslayreur 19 février 2014 21:44

                                                                                L’absurde érigé en système, dans la pire année de ma sarl, nous survivions mes associés et moi en nous endettant attendant on ne sait quel miracle et ça ne ratait pas la cotisation de la caisse des non salariés arrivait X veuillez vous présenter pour payer votre cotisation annuelle... y millions de dinars.

                                                                                Le lendemain à la première heure, ses envies de meurtre ravalées et plus ou moins bien maîtrisées, on se présente à leur bureau, des heures d’attente évidemment puis mais cher Monsieur notre comptable a déjà déposé le bilan depuis x mois aux impôts et notre compta est au réel facturé pas au forfait, vos honorables services devraient donc savoir très précisément quels sont mes pardon pour le gros mot « revenus » et en conséquence, quelle devrait être ma cotisation à votre caisse.

                                                                                Alors ramenez nous un papier des impôts pour le certifier,

                                                                                Mais pourquoi ce serait à moi de vous le ramener, d’où êtes-vous censé puiser votre information pour calculer ma cotisation ?

                                                                                C’est comme ça, vous ramenez le papier des impots ou vous payez.

                                                                                ggggmbl

                                                                                hôtel des finances le lendemain tant qu’à faire hein pourquoi essayer de bosser puisqu’on peut passer son temps à autre chose

                                                                                Ah mais oui mais non, le jour de réception c’est Mardi

                                                                                rogntudju

                                                                                Retour le mardi à la queue leu leu comme tout le monde, oui c’est pourquoi, c’est pour te draguer ma belle

                                                                                aaaahhh ils nous emmerdent la Casnos, revenez l’après-midi je vous ferai l’extrait

                                                                                retour à la Casnos trop tard, le caissier a déjà arrêté la caisse, revenez demain payer le minimum que vous n’avez pas et que vous devrez aussi emprunter

                                                                                Enc...


                                                                              • alinea Alinea 19 février 2014 21:47

                                                                                Ne pourrait-on pas devenir vigilants sur la compétence ? sur l’intégrité : il n’y a pas si longtemps, les fonctionnaires vouaient leur vie au bien public ; ils en avaient la conscience et l’engagement ! L’ambiance est devenue pourrie au sein des administrations, imprégnées jusqu’à l’os pas les dérives amorales du privé ! C’est cela qu’il faut changer et non pas aller toujours plus loin !
                                                                                Le sourire avec le poignard entre les deux omoplates, l’efficacité avec l’épée de Damocles au dessus de leur bureau : c’est votre rêve ?


                                                                              • alinea Alinea 19 février 2014 21:56

                                                                                Dans le privé ils te déroulent le tapis rouge et te cirent les godasses ; c’est le pied !
                                                                                J’ai plein d’histoires d’experts, d’assurances aussi débiles que ça ; et dire que tous les fonctionnaires sont des gens bien, c’est oublier que le monde est devenu morveux, débile, que c’est chacun pour sa pomme, que la frustration est si grande que le moindre petit pouvoir que l’on croit avoir, on en abuse ! oui, c’est le capitalisme ultralibéral dérégulé qui a engendré ça ; y compris chez les fonctionnaires ! alors pour soigner le mal, aggravons la cause !


                                                                              • Constant danslayreur 19 février 2014 21:57

                                                                                Le pompon, quand après la faillite j’ai constitué tout le dossier pour ma radiation de la caisse des non salariés. Après moult ’ah mais il manque tel autre papier aussi’
                                                                                Et je suppose que votre collègue hier ne le savait pas lui qu’il faut faudrait aussi ce papier... mon collègue c’est mon collègue et puis moi c’est moi.

                                                                                Une fois le dossier parfaitement en règle
                                                                                - Ok c’est en règle mais le chef vous fait dire qu’on vous donnera la radiation quand vous reviendrez avec vos deux associés...
                                                                                - Retournez dire à votre patron que je lui colle un procès parce que mes associés sont des pré-retraités de Sonelgaz (l’EDF local), ils n’en ont donc pas grand chose à cirer de leur statut dans votre caisse et lui alors que mon dossier de radiation est complet voudrait m’obliger à faire son boulot à lui et à aller ramener mes associés de force.

                                                                                - Calmez vous, je vais lui parler
                                                                                -Tenez Monsieur votre radiation.

                                                                                Et re Enc...


                                                                              • foufouille foufouille 19 février 2014 22:00

                                                                                j’ai pire pour le privé : sauf qu’il s’agit de se faire soigner. faut même vérifier l’ordonnance


                                                                              • Constant danslayreur 19 février 2014 22:22

                                                                                ça par contre je l’ignorais Sampi...
                                                                                J’ai un scoop pour toi, la toile ce n’est pas comme le bistro en bas de chez toi, là oui c’est franco-français.

                                                                                Je poste ce que je veux depuis chez moi et je ne parle que d’une réalité que je connais ... la mienne.

                                                                                Et figure-toi que je ne voulais pas du tout intervenir sur le fond.
                                                                                Tout ce que j’ai fait, c’est de poster un lien vers une vidéo après qu’armelle en ait parlé sans faire l’effort de donner un lien.

                                                                                J’ai été pus loin, j’ai visionné sa vidéo sur les chevaliers du fiel et l’ai trouvée si nulle que je me suis vite rabattu vers des vidéos de Coluche pour compenser. Seulement voilà, je venais de poster une vidéo qui semblait en apparence railler des fonctionnaires municipaux et qui encore une fois n’était pas de MON choix, ça n’a pas empêché Alinea de me traiter de con.

                                                                                Je suis sûrement très con, ce n’est pas le souci, mais pas là, pas moi.

                                                                                Alors amabilité pour amabilité, j’ai sorti mon vécu et je ne t’ai pas obligé à venir le lire que je sache.


                                                                              • Constant danslayreur 20 février 2014 07:12

                                                                                « Je crois avoir compris que tu vis en Algérie donc tu décrit ce que tu a vécu avec les fonctionnaires algériens qui n’ont peut être pas les mêmes attitudes que, les nôtres.
                                                                                Je n’en sait rien mais il me semble plus juste de le préciser.
                                                                                 »

                                                                                Ah mais je te l’accorde volontiers qu’il serait plus juste de le préciser alors petit voyage dans le temps et remontée dans le sous-fil

                                                                                1.  « Fonctionnaire ça eût fonctionné, mais chez moi c’est souvent en panne »
                                                                                Chez moi… Pas en Corse ni sur la côte d’usure

                                                                                Ils m’en ont fait baver Casnos,..

                                                                                2.  Casnos, Caisse d’assurance sociale des non salariés
                                                                                Chez vous je parie qu’au RSI, régime social des indépendants ils n’en ont jamais entendu parler de cet acronyme

                                                                                3.  « X veuillez vous présenter pour payer votre cotisation annuelle... y millions de dinars. »
                                                                                Un dinar algérien ça n’est ni un Franc ni un euro, désolé qu’aucune confusion ne soit possible, crois-bien que je le regrette.

                                                                                4.  « mes associés sont des pré-retraités de Sonelgaz (l’EDF local), »
                                                                                Crois-tu que ça suffira comme précision ? Où il reste encore un doute quant à mon « mais d’où tu parles ? »
                                                                                 
                                                                                « personnellement je ne croit qu’il y ait une différence entre les gens qui travaillent pour gagner leur vie, quelque soit leur pays. Il y a des gens bien et des cons partout, fonctionnaires ou pas. »

                                                                                Un peu oui, il n’empêche qu’au-delà des qualités/tares individuelles, ne vont pas dans l’intérêt (un euphémisme) du client/usager :

                                                                                Le sentiment d’impunité et de toute puissance du fonctionnaire con,

                                                                                Sa sécurité de l’emploi quoi qu’il fasse comme fautes professionnelles,

                                                                                Son salaire et son avancement assurés qu’il fasse un effort ou pas, qu’il soit compétent ou pas, qu’il bousille/salope/grippe toute l’organisation ou qu’il l’apprête au service du peuple

                                                                                Ses frustrations matérielles à l’origine de tant de corruption et par conséquent de tant de ravages chez moi mais pas que…

                                                                                La constitution par recrutements interposés de véritables réseaux quand ce n’est pas d’empires familiaux alors que les compétences qui ont le tort de ne pas être de la famille ni recommandées par les amis peuvent aller se brosser au chomdu à vie.

                                                                                J’en passe et des pires…

                                                                                Alors oui, ça fait des années que je lis le Capitaine sur les fonctionnaires et la légion de fonctionnaires sur AV le moinsser et le dépeindre comme un « monstre » salaud de raclure de riche patron exploiteur de leurs deux alors qu’il a raison et n’exagère même pas 9 fois sur 10, notamment sur l’essentiel : En se cassant avec des millions d’autres le fondement à essayer de créer de la richesse, bosser, s’améliorer, s’accrocher, s’imposer par sa compétence et ses efforts pas par son statut, endurer les hauts et les bas, souffrir de la précarité et être obligé d’en revenir. Bref en faisant tout cela, c’est nous qui payons le salaire et les charges de tel médecin qui sauve des vies et ça fait du bien de le savoir mais c’est aussi nous qui payons le salaire et les charges de certains pour qu’ils puissent mieux nous mépriser et nous empoisonner la vie, fais avec ou fais sans, c’est ainsi.


                                                                              • rocla+ rocla+ 20 février 2014 07:50

                                                                                Bonjour Constant ,


                                                                                Je dois faire ma marche quotidienne d’ une heure , on pourra en parler 
                                                                                après .

                                                                              • rocla+ rocla+ 20 février 2014 07:53

                                                                                Salut Aïta 


                                                                                Faut changer le tout …. smiley

                                                                              • rocla+ rocla+ 20 février 2014 09:31

                                                                                Costant , 


                                                                                Voilà ce que les salariés n’ imaginent même pas , la confrontation 
                                                                                de celui qui entreprend avec celui ( qui n’ a jamais été à son compte 
                                                                                étant juste un sombre idiot de fonctionnaire qui t’ envoie d’un bureau 
                                                                                 à un autre ) qui va prendre un réel plaisir de mettre toutes sortes 
                                                                                 de bâtons dans les roues de celui qui ne comte que sur lui pour 
                                                                                 s’ en sortir .

                                                                                Paye et ferme là .

                                                                                Si tu échoues , crève  tout le monde s’ en fout .

                                                                                C ’est sans doute ça l’ idée de l’ équité pour certains .

                                                                                Et si jamais tu y arrives t’ es juste un salaud de patron . 

                                                                                Et derrière ça il y a des idiots congénitaux qui viendront affirmer
                                                                                 que sans les salariés il n’ existe rien . 

                                                                                J’ aimerai juste que chaque salarié qui affirme ces idioties se mette
                                                                                à son compte , crée une boîte et revienne en parler ici .

                                                                              • rocla+ rocla+ 20 février 2014 09:32

                                                                                Constant , pas cause tant …. smiley


                                                                              • Armelle ARMELLE 20 février 2014 12:12

                                                                                Chouette !!! UN des notres...

                                                                                Rocla nous ne somme pas seuls... !!!

                                                                              • Armelle ARMELLE 20 février 2014 12:19
                                                                                @Rocla, Alors cette marche du matin ?
                                                                                Ha mais ça, ça ne craint rien Rocla, Tout ces branleurs ne peuvent pas avoir les C...... pour créer une boîte. D’ailleurs ils ne savent même pas ce que c’est ! 
                                                                                Et effectivement, en France on t’enfonce quand tu te plantes et on te traite de sale patron quand tu réussis, 
                                                                                Tu vois il ya encore des communistes en France, le nectar de la pourriture humaine...


                                                                              • Constant danslayreur 20 février 2014 12:29

                                                                                « Tu vois il ya encore des communistes en France, le nectar de la pourriture humaine... »

                                                                                Vous n’avez pas le droit de dire ça et puis faire du sous-maccarthysme sur le tard ne grandira personne.

                                                                                Salut Capitaine, je vous jalouse (je ne sais pas envier smiley ), pour la marche. La voiture a carrément achevé de me rouiller, portez-vous bien. 


                                                                              • alinea Alinea 19 février 2014 21:42

                                                                                Non seulement elles doivent rester nationales, mais elles nous appartiennent non ?
                                                                                Allons-nous nous laisser déposséder ( parce que dans le même temps les impôts augmentent !) jusqu’à la fin des temps ?
                                                                                Vous avez dit moutons ?


                                                                                • Armelle ARMELLE 20 février 2014 12:36

                                                                                  FONCTIONNAIRES, PROFITEZ EN VITE

                                                                                  FRANCHEMENT CA SENT LE BRÛLE DANS LES CUISINES DU CLUB MED, VOUS NE TROUVEZ PAS ?

                                                                                  LA FETE EST BIENTOT FINE, LE CLUB MED QUI ASSURE L’ORGANISATION DE VOS VACANCES ANNUELLE DE 12 MOIS A DE SACRES PROBLEMES DE TRESO, ET VU LA PERFORMENCE DE NOS ENARQUES, IL EST FORT PROBABLE QUE NOUS FINIRONS TOUS DANS MUR, ET PLUS VITE QUE PREVU.
                                                                                  A LA DIFFERENCE QUE LES FONCTIONNAIRES S’EN SORTIRONT MOINS BIEN, EVIDEMMENT QUAND ON EST ASSISTE TOUTE SA VIE, ON RESTE CON TOUTE SA VIE, LA PARTIE DU CERVEAU VOUEE A LA DEMARCHE ’’DEMERDE TOI’’ N’EST JAMAIS STIMULEE SUR CE GENRE DE SUJET ET S’ATROPHIE JUSQU’A DISPARITION TOTALE. ALORS IMAGINEZ, BIENTOT LACHES DANS LA NATURE, SANS PROTECTION... LE PIRE EST A CRAINDRE...
                                                                                  L’ENFER. 


                                                                                  • Armelle ARMELLE 20 février 2014 13:27

                                                                                    Petit florilège des propos pertinents de Mossieur Viretournehop ;

                                                                                    Rappelons le sur un site sensé être un support d’information...

                                                                                    « je crois avoir compris que... »
                                                                                    « Je n’en sait rien mais il me semble que... »
                                                                                    « personnellement je ne croit qu ;; ; »
                                                                                    « esssayez « Alinehéahhhh » ou bien « ahalinhé ! »

                                                                                    Bon sang quelle pertinence !!!
                                                                                    Il est très fort le gars !
                                                                                    Continuez vous êtes sur le bon chemin et si par hasard vous voudriez vous lancer dans le journalisme, un conseil ; arrêtez de suite car quand on a si peu à dire...
                                                                                    Et si « ahalinhé » pouvais convenir pour Alinéa, en revanche « donneurdeleçon » en constiturait un parfait pour vous...
                                                                                    Juste un peu prétentieux le gars viretournehop

                                                                                    • rocla+ rocla+ 20 février 2014 18:42

                                                                                      Ce qui ne répond en rien sur le propos qui nous intéresse : 

                                                                                       un gars commence sa carrière à 23 ans et le termine à 53 ans .



                                                                                      D’ autres gars qui commencent à 14 ans et vont jusque’ à 59  
                                                                                       6O ans ils trouvent qu’ il n’ y a rien à dire . 

                                                                                      Ils parlent de armen de roclure çatout mais dans le centre du sujet 
                                                                                      ils s’ assoient dessus .

                                                                                      Alors allez vous faire foutre , si une discussion sur un sujet donné 
                                                                                      se transforme en conneries sans nom on a rien à se dire .

                                                                                      • Armelle ARMELLE 21 février 2014 11:59

                                                                                        POUR RESUMR TOUT CET ECHANGE A CE SUJET


                                                                                        QUE L’ETAT CONSERVE LA PROPRIETE DE SES BIENS MAIS QUE RAPIDEMENT, IL PROCEDE A LA PRIVATISATION DES SERVICES, EXCEPTE L’ENSEIGNEMENT ET LA SECURITE
                                                                                        LE RESTE PEUT TOUT A FAIT ETRE SOUS TRAITE, ET DU COUP MOINS CHER EN FAISANT JOUER LA CONCURRENCE... COMME TOUT LE RESTE FONCTIONNE EN L’OCCURRENCE...

                                                                                        CE N’EST SANS DOUTE PAS POUR DEMAIN MAIS LA LOGIQUE S’IMPOSERA, EVIDEMMENT

                                                                                        ...LE REVEIL DES CONSCIENCES...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès