• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les squatteurs ne sont pas des bandits !

Les squatteurs ne sont pas des bandits !

JPEG Comme le montre ce dessin de Nagy, des enfants dorment dans la rue, dans des abris de fortune....

Bientôt avec la loi anti-pauvres, déguisée en loi anti squatts, ce sont des milliers et milliers de familles qui vont se retrouver expulsés des squats, n'ayant que la rue pour futur domicile !

 

L'affaire des squatteurs de Théoule-sur-mer a fait le tour de France....

Les propriétaires de cette résidence secondaire qui ont trouvé leur bien occupé par une famille ont eu droit aux premières pages de presque toutes les rédactions qui ont parlé de cette « spoliation ».

De fil en aiguille, l'affaire est « montée en épingle ».....

La justice serait lente, tout serait fait pour protéger les squatters en empêchant les propriétaires de recouvrer leurs biens !

De fait, tout est déjà prévu pour que ça aille vite :

 

« L'article 38 de la loi DALO crée une mesure d'exécution forcée dérogatoire au droit commun dans la mesure où elle oblige le préfet à mettre en demeure l'occupant de quitter les lieux, après que le propriétaire a déposé plainte, fait la preuve que le logement constitue son domicile et fait constater l'occupation . »

 

Alors qu'existe un dispositif législatif précis de protection des propriétaires, la campagne de presse a réussi à obtenir que la loi soit modifiée dans un sens répressif, allant bien au-delà de l'existant.

 

Comme l'explique le communiqué du DAL :

 

« Après l'adoption d'un amendement anti squat par la commission des lois de l’Assemblée (article 30ter de la loi ASAP), qui étend démesurément l'expulsion extrajudiciaire à tous les occupants sans titre, y compris aux sous locataires ou victimes de marchands de sommeil, en introduisant la notion floue de "résidences occasionnelles qui n'a pas de définition juridique, une nuée d’amendements répressifs a été présentée pour les débats en séance qui devraient avoir lieu mercredi ou jeudi prochain. »

 

Si cet amendement est repris et si les autres sont adoptés,c'est une véritable guerre anti-pauvres légales qui sera menée :

 

Les personnes occupant des locaux laissés vides depuis des années et des années seront expulsables sur le champ et se retrouveront à la rue.

Même les personnes en colocation pourront subir la répression et se retrouver dehors.

 

Alors qu'il existe plus de 3 millions de logements vacants et qu'il faudrait que s'applique une loi de réquisition, l'arsenal juridique se prépare à jeter à la la rue des centaines de milliers de personnes.

 

Les squatteurs ne sont pas des bandits !

Ce sont des familles qui ont déposé des dossiers de demandes de logements et qui se retrouvent contraints à chercher des abris pour survivre.

 

Quand on évoque les logements vacants, il ne s'agit pas de logements laissés vides pendant deux ou trois ans maximum mais des logements qui restent en l'état, comme abandonnés pendant de très nombreuses années.

 

Pas touche à l'article 38 de la loi DALO !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 30 septembre 2020 08:28

    Est-ce aux propriétaires de subir des mesures réquisitoires de la part de l’état qui ne fait pas son travail de fournir des logements HLM ?

    Est-ce aux propriétaires de subir le squat de leur bien sans pouvoir le récupérer rapidement ?

    Quid si il s’agit d’un appartement d’un de nos chers élus ???

    Bref , on peux comprendre la détresse des sans logements mais prendre comme solution de fracturer un domicile et de mettre les compteurs des fluides à son nom pour justifier une occupation qui peux durer de nombreux mois avec ensuite un logement souvent dégradé n’est en aucun cas justifiable.

    Un cambrioleur pris sur le fait va au poste de police alors pourquoi des mois pour récupérer un bien locatif ????


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 00:49

      Amis migrants de toutes contrées...

      Il existe peu de pays acceuillants ou vous pouvez :
       
      Etre soigné gratuitement (AME)
       
      Etre logé gratuitement (Voir l’article de Chalot ci dessus, le contacter pour de plus amples détails il te donnera la marche a suivre pour ce qui est huissiers , procédire, aide judiciaire etc....)
       
      Ne pas avoir a fournir d’identité, il suffit de vous déclarer mineur isolé (mna) meme si vous avez 50 ans, tentez votre chance, il sonts tellement deumeurés dans ce pays qu’est devenu la f-Rance que cela pourra passer lui a déclaré avoir 18 ans alors qu’il en avait 25
       
      Pouvoir commetre x crimes sur les otochnones abrutis du cru qui sonts terrorisés par sa propre police qui va jusqu’a les mutiler, mais vous nous vous aimons et respectons nous vous pardonnerons presque tous vos délits.
       
      Nous sommes tellement bons que nos dirigeants sonts prets à demander à sa propre population autochtone à aller jusqu’a ne plus avoir de progéniture pour pouvoir acceuillr les votres
       

      Je sais cher ami que tu ne penses cela pas possible tellement c’est abject et surréalistre toi qui vis dans un pays encore « normal » avec certaines « valeurs » , je t’ai donc mis le lien sur sud ouest qui est un journal sérieux pour te démontrer que ce n’est pas une « fake news » et jusqu’ou cette population de merde en est reduite.

      Cher ami migrant mineur isolé, tu pourra bien sur en tant que migrant isolé faire venir ensuite toute ta famille de maniere légale grace à une loi de notre Monarc 1er qui vous adore et qui l’a passée l’année derniere.

      Je sais c’est aussi surréaliste et carrément kafkaien, d’ou le lien ou tu pourra toi meme aussi verifier cette information.
       
      Il n’y a qu’une seule erreur bien sur qu’il ne te faudra pas commettre,
      renoncer à ton identité d’origine ou les tiens la bas sonts bien moins abrutis et laches que ceux d’ici prets à toute compromission
      et puis si par malheur tu devenais f-Rance-ais tu devrais te plier à la loi des sauvages d’ici qui sonts des sombres crétins et peut etre te trouver noyé dans la future guerre cilvile qui arrivera peut etre au bout de ses délires incroyable, imagine que le cretin d’ici un jour se réveille...

       
      Pour le reste ne t’inquietes pas tu ne sera pas expulsé beaucoup d’associations seront la pour t’aider, sauf bien si tu t’attaque à un ministre evidemment ou a un utra riche, eux bien sur « pas touche »,
      surtout ne pas squatter chez eux, car c’est eux qui expliquent « la chance » que vous etes aux sans dents de merde qui compose une partie de ce pays et qui eux casquent pour toi
       
      La preuve ils ne disent rien et continue à subir en silence quitte à se faire chier dessus comme la pire des merdes, meme renoncer à l’age de leur retraites qui sera porté à la st glinglin pour 7 miserables milliards
      Rapelle toi de ces 2/3 choses ultra importantes.
       
      1-Ne JAMAIS demander la national-lité f-Rancaise SANS avoir au minimum une double ou triple nationalité.
       
      2- De preference donner un faux nom et jamais le véritable
      ne t’inquietes pas c’est encore mieux pour toucher la CAF et autres prestations sociales, x milliards par an passent à la trappe pour vous alors tu t’imagines bien que si ils verifiaient cela n’arriverai pas, tu peut donc meme declarer un centenaire ou deux la bas ....
       
      3 (facultatif mais conseillé ) Revendiquer ton islam radical et bien sur ta culture et le séparatisme qui va avec...
      ce qui te permettra de pouvoir traiter les autochtones « femelle » du cru de salope etc... voir des petits extras fort sympathiques comme à Cologne
       
      Bien sur fait passer le message à tous tes compatriotes, tu peut eventuellement t’enrichir tres rapidement en tant que passeur (11.000 euros à 4 pour 2 ou 3 heures de travail) ce qui est bien mieux rémunéné que ses cons d’aitochtones de merdes qui eux en sonts tres loin...
      Dilleur est un plus et encore mieux mais il te faudra en revanche t’equiper d’armes lourdes car la concurrence par les 1ers venus est plutot rude...

      Et mon dernier conseil ami futur migrant chance pour notre pays, alors surtout pas de méprise, l’ensemble des conseils donnés plus haut est fait pour ce pays de cul terreux qui sonts devenus des moins que rien, sutrtout n’agit pas de la sorte chez les Russes, ou ca se finirait mal, chez l’oncle Sam tu croupira en prison, au Japon aussi et la bas les prisons sont sévère, en Australie tu finira sur une ile presque déserte (a eviter), bref en gros évite les pays normaux ou les humains ont encore un zeste de dignité, il te reste donc 3 pays ou tu pourra leur chier dessus a qui mieux mieux
       
      La f-Rrance (en tete)
      La Suede (la bas c’est des grosses merdes aussi si tu dois ensuite fuir d’ici je te conseille celui ci en 2eme position)
      Et l’Allemagne ou c’est un peu moins des grosses merdes que les 2 pré-cités mais ou tu peut tenter aussi...
       
      Chez Orban par exemple, c’est non surtout pas, comme en Pologne ou l’ensemble visegrad, qui font partie de la liste des pays dits « normaux »
       
      Bienvenue ici....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 01:05

      @Mon ami Chalot
      Tu est petit joueur et petit bras sur ce coup la....
       
      Tu en est juste à remettre le droit de propriété immobilière des gueux en cours...
      Tu est bas et petit ...pour une fois vois grand dans tes idéauxs.
       
      Invite la planete entiere, remets l’ensemble des droits de propriété en cours, y compris celui de l’etat, de la propriété de l’école, des hopitaux, et meme de l’impot.
       
      Y compris la loi du plus fort et de celui du hors sol, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de ta logique ?
      Pourquoi je payerai mon pain alors que par la force et le viol de la loi je peut l’avoir aussi ?
       
      Y compris pour tout le reste..... y compris les « filles » ?
       
      Quelle est ton adresse personnelle, nous la donnera tu ?
      Pour que nous débutions par le superbe exemple de ton immense abnégation du à la « socialisation » de ton propre bien à mon profit p exemple OU d’un autre OU d’un camarade migrant venu de petaouchnok dans le besoin.
       
      un veritable gauchiste à la peau dure, nous ne sommes pas des betes, nous te fournirons une bache et une couverture si tes musles ne te permettent pas de t’octroyert par la force un autre bien pris à une autre cruche du genre qui propose la meme sempiternelle idéologie que la tienne smiley..
       
      Enjoy !
      ..


    • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 05:32

      @Ouam

      Excellent , dommage que nous soyons proche de la réalité avec cette description humoristique

      On est pas sorti de l’auberge car maintenant qu’ils sont là ils vont se reproduire et ceci conduira à la destruction l’identité Française et Européenne à une ou deux générations.


    • pingveno 30 septembre 2020 08:56

      elle oblige le préfet à mettre en demeure l’occupant de quitter les lieux

      Autrement dit elle oblige le préfet à écrire une lettre demandant de quitter les lieux sous peine de recevoir une lettre demandant de quitter les lieux sous peine de recevoir une lettre demandant de quitter les lieux sous peine de ...

      cette « spoliation ».

      Tiens, quand tu télécharges illégalement un film sur internet, on parle de spoliation alors même que le propriétaire a toujours la possibilité de lire son fichier. Par contre, quand le propriétaire d’une maison n’a pas la possibilité d’y entrer, sous prétexte que c’est sa résidence secondaire il n’y a pas de spoliation ?


      • V_Parlier V_Parlier 30 septembre 2020 23:24

        @pingveno
        Quand j’ai vu que les médias mainstream commençaient à sensibiliser à ce problème de longue date des raids sur les logements (*), je me suis dit que notre Chalot n’allait pas tarder pour s’indigner à l’avance de tout léger retour à la normale d’une loi complètement délirante.

        (*) D’ailleurs pourquoi ? Peut-être parce-que maintenant ça devient tellement courant que les hommes politiques et les « premiers de cordée » pourraient aux aussi en subir les conséquences et se trouver bien ennuyés...


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 30 septembre 2020 09:13

        Dans un petit village CORSE 10h00 du matin : maison occupée par deux squatters 

        10h15  : Maison libérée !


        • devphil30 devphil30 30 septembre 2020 09:33

          @Bendidon

          A méditer pour les forces de sécurité Française sur le territoire national qui sont débordés par un afflux de personnes ne parlant pas , ne connaissant pas la loi.

          Certains sembleraient même ne pas savoir que violer est délit car il se retrouve acquitter pour causes de ne pas connaitre les codes culturelles ....

          https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php

          Sinon pour la Corse ils savent comment appliquer la loi rapidement et on voir bien qu’ils sont beaucoup plus tranquilles

          Allez mettre des Corses dans le 93 pour appliquer la loi et c’est un boulot 24/24 H tellement ce secteur est devenu une vaste zone migrante


        • V_Parlier V_Parlier 30 septembre 2020 23:25

          @Bendidon
          Il n’y a que comme ça que ça marche : Au plus vite avant que ça ne se sache, et avec des moyens... convaincants...


        • ZenZoe ZenZoe 30 septembre 2020 09:15

          Les squatteurs ne sont pas des bandits !

          Franchement Chalot, vous donnez le bâton pour vous faire battre. Vous justifiez l’injustifiable, cad le non respect d’une loi fondamentale : la propriété privée. Quelqu’un qui entre chez vous par effraction, qui y reste sans autorisation, qui dégrade le bien, qui use de stratagèmes pour spolier l’occupant légal (fausses factures notamment) est malhonnête. Comment pouvez-vous affirmer le contraire ?

          Une difficulté personnelle n’autorise pas à violer la loi, c’est le socle de toute société saine et durable. Moi j’ai été élevée dans le respect d’autrui et du bien d’autrui. Et jamais, jamais je n’estimerai que lorsque je suis en grave difficulté (et croyez bien que je l’ai été dans ma vie, je suis une ex-RMIste et je sais un peu de quoi je parle), jamais je ne m’approprierai quelque chose qui ne m’appartient pas. Il en va d’ailleurs aussi de ma dignité et du respect que je porte à moi-même.

          Ca n’enlève rien au fait qu’il y a un grave problème de logement en France, et que des gens doivent être aidés. Personne ne dit le contraire, mais pas comme ça ! Pas en volant le bien des autres, pas en déplaçant le problème et en en créant un autre. Il y a d’autres façons d’agir que la réquisition et la mise devant le fait accompli.

          Le pire, c’est que ces actions révoltantes ne règlent même pas le problème, il y a toujours autant de mal-logés, la situation empire d’année en année. Et vous vous mettez à dos l’opinion publique, hostile en majorité à ces coups d’éclat.

          Il y a suffisamment de tension en France pour ne pas en rajouter.

          Vous faites complètement fausse route Chalot là, pas dans votre combat légitime, mais avec les armes dangereuses que vous avez choisies.


          • ZenZoe ZenZoe 30 septembre 2020 09:46

            Chalot, je vous propose un combat : on vient d’apprendre que l’état veut boucler son budget en piochant dans les comptes d’Action Logement, des centaines de millions d’euros, ce qui est proprement scandaleux.
            Pourquoi ne pas utiliser votre énergie pour combattre cette décision et vous assurer que l’argent sert bien à loger des familles, et non pas à compenser la gloutonnerie de certains ?


          • foufouille foufouille 30 septembre 2020 11:21

            @ZenZoe

            la loi n’est pas respecté par le préfet, etc pour le locataire.


          • V_Parlier V_Parlier 30 septembre 2020 23:27

            @ZenZoe
            Le pire n’est pas l’atteinte à la propriété mais la possibilité même de mettre à la rue le propriétaire, car ça peut très bien arriver dans une résidence principale !


          • koulouge 1er octobre 2020 13:27

            @ZenZoe
            « Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires : quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. » - Mark Twain -


          • Samson Samson 2 octobre 2020 13:29

            @ZenZoe
            « Vous justifiez l’injustifiable, cad le non respect d’une loi fondamentale : la propriété privée. »
            De fait s’étendant au droit à la propriété privée, la Liberté est le premier terme de la devise républicaine.

            Mais comme le souligne @Chalot, « , de plus en plus nombreux sont les SDF et personnes ne pouvant s’acquitter d’un loyer, »alors qu’il existe plus de 3 millions de logements vacants ", ce qui par l’absence de l’application d’un droit inaliénable et clair au logement s’oppose aux deuxième et troisièmes terme proclamé par cette même devise républicaine.

            Seule une loi de réquisition appliquée aux logements vides pourrait permettre d’équilibrer un peu plus les droits respectifs des propriétaires et des usagers pour limiter encore la spéculation immobilière, déjà partiellement contenue ce qui est une spécificité bien française par la taxe assez dissuasive appliquée sur les plus-values à la revente.

            Notons bien qu’après la vente à l’encan et l’accaparement par les oligarques de tout l’appareil de production hérité de l’URSS, Poutine a progressivement redressé la situation de la Russie en ne leur posant pour seules exigences que faire tourner les usines privatisées et payer un impôt de 6%.

            En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


          • devphil30 devphil30 30 septembre 2020 09:25

            Et si je fracture une voiture , que je l’utilise, je met l’assurance à mon nom

            Est-ce un vol ou alors la « loi sur la mobilité » me le permet ?

            Au bout de combien de temps le propriétaire pourra la récupérer ??

            Voilà on peux aller très loin dans la spoliation pour des pseudos bonne cause mais comme cela a été déjà évoqué il y a dans une société un socle social de respect qui se nomme la propriété .... !!!


            • bebert bebert 30 septembre 2020 15:41

              @devphil30

              Ca dépend ! Si elle est électrique ou pas


            • devphil30 devphil30 30 septembre 2020 18:16

              @bebert

              On peux squatter une station essence alors ?


            • V_Parlier V_Parlier 30 septembre 2020 23:28

              @bebert
              Si elle électrique c’est vous qui touchez des primes écolos smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 01:23

              @devphil30
              "Et si je fracture une voiture , que je l’utilise, je met l’assurance à mon nom

              Est-ce un vol ou alors la « loi sur la mobilité » me le permet ?"

              Cas d’école interessant...

               

              Alors on se la joue comment ? franc jeu ou pas ?
               
              Si tu est un local depuis logtemps d’ici et que de plus tu à le tord de ne pas appartenir à la diversité heureuse maltraitée ET que en plus tu est gilet jaune...
              Alors la surtout pas tu crouipra au gnouf sans autre forme de procès...
              Rappelle toi du sort du boxeur GJ smiley
               
              Dans le cas contraire aux criteres exprimés ci dessus, tu peut y aller à fond sans aucun risque ou ....peut etre au bout d’une 20ene un petit rappel à la loi ....
               
              « Au bout de combien de temps le propriétaire pourra la récupérer ?? »
              Jamais puisque ta vardine sera transformée en méchoui dans le cas no 2 smiley



            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 01:48

              @JO LE TAXE-I
              Quoi ouam ?

              Tu comprends pas que tout le monde desormais en à plein le fion des gauchistes de merde, de la droite de merde et surtout du macronisme de merde encore bien plus à droite que d trump ?
               
              Je penses que tu ne comprends pas mes propos et c’est normal...

              MAIS des que tu aura écouté ca ET surtout la partie au millieu du mp3 (F Louvillois) et aussi la fin des differents intervenant situes un peu partout en France qui font le meme constat....que je fais moi depuis des lustes...
               
              Peut etre que tu comprendra mes propos ensuite
              https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2020-09-30.mp3


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 02:04

              @Cyrus
              pour monarc 1er paname n’existe pas, pas plus que la f-rance.
              pour lui ce n’est qu’une simple position gps de son logiel globalisant...

              une fois que tu à compris cela ...tu peut avancer sur le garenne....
              et comprendre sa logique de suite...
              cf le mp3 joint avant qui te l’explique bien


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 02:09

              @Cyrus
              "l’ entrisme et l’ entre soi :)

              "
              tu t’imagine meme pas a quel point.... et pas qu’au fn...

              la macronie c’est encore pire (et plus insidieux)
              le jour ou certains vont se reveiller ils seronts encore plus cocu qu’un ex mélenchoniste gauchiote , c’est dire la taille des cornes (lol au cube)

              siu c’est pas clair... cf ici p ex ...
              https://vigile.quebec/articles/lettre-ouverte-a-melenchon-dimanche-le-souvenir-de-ton-ami-charb-t-a-t-il-gl

              et pourtant ca fait déja mal au tdc smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 02:14

              @Cyrus
              je te dis c’est « game over » suis déséspéré ce soir...

              Tout ce que je prédisais ici se concrétise,
              au fait va pas squatter chez chalot reste ou tu est c’est un endroit a peu pres sur ....
              Et concernant trump , j’ai écouté le débat des 2 en direct hier
              c’est hallucinnant de médiocrité


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 02:19

              @Cyrus
              T’a ecouté trump sur l’écologie ?
              Et Biden sur le communautarisme, et la sécurité de ses citoyens...

              Au debut avant le debat je filais trump perdant, maintenant vu le niveau de biden j’avoue que un pronostic ne peut etre qu’hazadeux ....
              sauf que...
              Si Biden coninue comme cela, Trump va etre ré élu haut la main (par défaut)


            • popov 1er octobre 2020 16:53

              @OMAR

              Par contre, vous devez élaborer un lexique contenant tous les mots à connotation péjorative, insultante, haineuse, raciste, etc.., et à partir duquel vous devez systématiquement retirer tout article ou commentaire qui en contiendra.

              Est-ce que les mots « étron », « hémorroïde » que tu utilises abondamment vont figurer dans ce lexique ?
               
              Est-ce qu’on pourra encore citer des passages du Coran « à connotation péjorative, insultante, haineuse, raciste, etc. » ?

            • popov 1er octobre 2020 17:55

              @Cyrus

              Bonjour

              Éliminer la possibilité pour les auteurs de rester anonyme ?

              On les voit venir les frères muzz avec leurs grosses babouches.

              Sans l’anonymat, un auteur n’osera plus dire ce qu’il pense de l’islam, sous peine de recevoir des menaces de mort (anonymes, évidemment) ou même des coups de couteau dans le dos (toujours aussi anonymes).


            • popov 2 octobre 2020 04:30

              @OMAR

              L’anonymat leur garantie leur lâcheté, leur haine et leur état d’indigence mentale.

              Puis-je te faire remarquer que toi aussi tu interviens avec un pseudonyme.

            • popov 2 octobre 2020 04:37

              @OMAR

              Alors, je te conseille plutôt d’aller laver ta roubachka de sa tache marron foncé au bas du dos.

              Ça fait désordre dans ce forum, et puis ça sent....

               
              Quelle trouvaille ! Tu en es tellement fier, que c’est la troisième fois que tu me la sers en quelques jours. 

              Continue. Moi aussi je la trouve très bonne : elle révèle la mentalité raciste des petits mahomets comme toi qui considèrent comme impurs et sales ceux qui ne croient pas à leurs âneries islamiques.


            • popov 2 octobre 2020 05:05

              @Cyrus

              Ca va surtout permettre de baillonner le peuple francais ...

               
              Il me semble que le serveur d’AV se trouve en Belgique. La loi française s’applique-t-elle en Belgique ?
               
              Et si la Belgique adopte la même loi liberticide, AV pourra toujours mettre son serveur aux USA. Ce pays a beaucoup de défauts, mais la liberté d’expression y est beaucoup mieux respectée qu’en Europe.

              Exemple : voilà ce qu’on peut entendre sur un canal radio.


            • Pauline pas Bismutée 2 octobre 2020 05:31

              @Cyrus
              @ Ouam

              Le pire ça a quand même été les attaques personnelles ...qui n’ont aucune place dans un débat... c’est comme ’viser sous la ceinture’...


            • popov 2 octobre 2020 13:28

              @OMAR

              Quand j’utilise un pseudo de secours, je signe popov et ce n’est pas pour « répandre coute que coute ta haine et tes mensonges », c’est pour dénoncer la censure.
               
              Toi, quand tu te fais éjecter tu vas chouiner ailleurs.
               

              Toi, on te fait sortir par la porte, tu reviens par le bidet...

              Ton nouveau mot clé depuis quelques semaines, c’est « bidet ». Quand tu pètes un plomb, il faut toujours que tu parles pipi caca.

            • popov 2 octobre 2020 16:07

              @OMAR

               

              Tu ne dénonces pas la censure.
              Tu chouines uniquement ton éjection ou ton bannissement, nuance...

              Montre-moi donc un exemple où j’ai utilisé un pseudo de secours et n’ai pas dénoncé la censure.


              La censure te ravit quand en sont victimes les intervenants qui te démasquent ou dévoilent les valeurs hideuses que tu colportes.

              Montre-moi un exemple où je me suis réjouit de voir d’autres intervenants censurés.

               

              Ton véritable problème ? Tu n’arriveras jamais à t’assumer et à assumer tes taches indigences et déficiences...

              Mais si, mais si, j’y arriverai. Et ce sera sûrement grâce à toi.



            • popov 3 octobre 2020 02:03

              @OMAR

              Bravo ! Je te demandes de citer un exemple où j’ai utilisé un pseudo sans dénoncer la censure, et voilà que tu me donne précisément un exemple où je l’ai fait.
               
              Je le fais sans pousser des grands cris, sans parler « d’instrument ignoble des lâches et extrémiste ». Je suis plus sobre que toi.
               
              En discutant des proposition visant à améliorer AV, voilà ce que j’ai écrit sur la censure par les auteurs : 

              Je propose aussi de supprimer cette possibilité qu’ont les auteurs de bloquer un lecteur turbulent et de remplacer cette fonction par un bouton que le lecteur pourrait utiliser pour faire disparaître de son écran les commentaires de certains intervenants et les réponses à ces commentaires. Donc, laisser au lecteur le choix de ce qu’il veut voir sur son écran. L’auteur pourrait se concentrer sur les discussions plutôt que sur le maintien de l’ordre.


            • popov 3 octobre 2020 02:59

              @OMAR

              Voici un exemple de mon utilisation d’un pseudo de secours pour dénoncer la censure. Il s’agit d’un article de ton compatriote, le brave Tabèche qui m’avait bloqué.
              Voici le com que j’écris sous le pseudonyme Bionic Beaver :

              @M. Tabèche

              Tiens, popov vient de se faire interdire l’accès aux commentaires sous votre article !

              Il n’y a que l’auteur qui a cette possibilité de censurer sous son article.

              D’autant plus étrange que popov a plussé deux de vos articles consécutifs et a eu des commentaires plutôt élogieux.

              Signé popov qui utilise un pseudonyme de secours chaque fois qu’il est censuré, et uniquement pour signaler la censure.

              Remarque que je ne « couine » pas et que je ne pousse pas de grands cris.
              Voici la réponse de M. Tabèche :

              @Bionic Beaver Désolé popov, ça doit être une fausse manœuvre, je fouille pour rectifier ça ! 

              Un peu plus tard, j’étais effectivement débloqué et j’écrivais ce commentaire sous mon pseudo popov :

              @Mohamed Tabèche

              Bonjour

              Rectifié.
              Sans rancune.
              Et merci pour l’article.


              Tu vois, rien que des échanges entre personnes civilisées.
              Avec toi, c’est différent, tu passes à l’insulte et aux hallucinations avant même de présenter le moindre argument. Il ne peut donc pas y avoir d’échanges civilisés avec toi.

            • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2020 09:45

              Comme le montre ce dessin de Nagy, des enfants dorment dans la rue, dans des abris de fortune....

              Pendant ce temps Macron fait refaire les dorures de l’Elysée ....


              • zak5 zak5 30 septembre 2020 09:46

                Comme le montre ce dessin de Nagy, des enfants dorment dans la rue, dans des abris de fortune....

                Ben par exemple, quand on est en croisière pour aller pécher le migrant, il ne suffit pas de les déverser sur les quais des ports comme de la marchandise, il faut aussi appeler à la générosité de gens comme vous pour les héberger jusqu’à ce qu’ils puissent voler de leurs propres ailes, je pense que vous êtes assez nombreux.


                • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2020 09:54

                  J’ai faim je vais aller manger et boire dans les rayons d’un magasin, j’ai besoin d’un pantalon, je me sert car il n’y a personne dedans, je vais violer une nana car il n’y a pas de bite a l’intérieur .... 

                  En fait le droit de posséder quelque chose disparait ....

                  En plus je suis sur que si le squatter a un accident a l’intérieur du logement vous êtes responsable, s’il crame l’immeuble et qu’il y a des morts c’est vous qui serez également responsables .

                  En fait il ne faudrait plus posséder quoi que ce soit et devenir squatter, un peu comme certains traversent la mer pour venir squatter la France ....


                  • HELIOS HELIOS 30 septembre 2020 17:49

                    @zygzornifle
                    Si la maison qu’il squatte a une piscine, s’il s’y noie, c’est le proprio qui est responsable !!!!

                    C’est aussi vrai sans squatt. tu as une piscine chez toi, tu sors un WE pour aller chez des amis et de gentil squatteurs viennent en profiter pour se rafraichir chez toi en ton absence... un accident ? TU es responsable !

                    Allons plus loin, tu n’es pas chez toi, pendant que tu fais tes courses chez Carrouf, un ami qui te veux du bien pénètre chez toi pour voir s’il n’y a rien d’interressant a recuperer en ton absence.. c’est sombre et il se casse la patte dans l’escalier... TU es responsable !!!

                    Y’a des baffes qui se perdent.....


                  • foufouille foufouille 30 septembre 2020 18:37

                    @HELIOS

                    faux, le bailleur est déjà responsable de rien en général.


                  • cevennevive cevennevive 30 septembre 2020 10:10

                    Bonjour CHALOT,

                    « Quand on évoque les logements vacants, il ne s’agit pas de logements laissés vides pendant deux ou trois ans maximum mais des logements qui restent en l’état, comme abandonnés pendant de très nombreuses années »

                    Et alors ?

                    Croyez-vous que les squatters viennent occuper l’une de ces vieilles maisons comme il en existe dans nos campagnes, où le toit menace de s’effondrer et où les fenêtres ferment mal ?

                    Et la vieille maison des ancêtres de quelques-uns, dont beaucoup ne désirent pas se séparer, mais qui n’ont pas de fonds pour la réparer ?

                    Vos observations sont logiques dans le contexte de vos opinions sociales et politiques, mais ne tiennent pas la route.

                    C’est proprement insupportable de savoir que, lors d’une déshérence ou d’un séjour prolongé dans un autre pays, l’on puisse trouver des squatters en revenant au bercail...


                    • foufouille foufouille 30 septembre 2020 18:39

                      @cevennevive

                      en campagne tu es vite virer avec le fusil et il faut une voiture.


                    • picpic 30 septembre 2020 10:12

                      Tout n’est pas si simple...il faut sortir de cette pensée manichéenne.
                      sortir de cette pensée est salvateur...êtes vous « pour ou contre », ça c’est la mécanique des médias qui veulent que nous nous posions toujours mentalement en mode « combat ».

                      être vous pour ou contre les armes à feu, pour ou contre les vaccins ? l’immigration, êtes vous féministe ou pas ?
                      êtes vous avec les terroristes ou avec nous ?
                      conspirationiste ou pas ?
                      etc...tout ça nous entretient dans un conflit permanent.

                      hors, rien, absolument rien n’est blanc ou noir : ça n’existe pas !

                      donc, pour enchainer...

                      Les propriétaires ont raisons dans certains cas, mais venez faire un tour à Bruxelles au centre ville...c’est scandaleux de voir d’énormes immeubles magnifiques abandonnés depuis des lustres en train de crever au milieu de la ville. Sous prétexte qu’ils sont propriétés privées on doit supporter ces énormes étrons au milieu de la ville.

                      si on suis les métaphores trouvées ici sur cette page, au sujet d’une voiture...

                      si tu laisses ta voiture garée au milieu de la ville à l’abandon plusieurs années...tu sais très bien que lorsque tu reviendras, elle aura disparu. Probablement enterrée dans une fourrière...et cette règle du jeu tout le monde l’accepte, parce que tout le monde la comprends.

                      Donc, lorsqu’un immeuble est laissé à l’abandon on entre dans un cas de figure particulier qui met le propriétaire en faute et qui commence à être mal placé à se plaindre de ce qui peut bien arrivé à son immeuble, lui qui n’en avait rien à foutre jusque là et qui le transformait en nuisance urbaine...


                      • velosolex velosolex 30 septembre 2020 11:07

                        @picpic
                        Le titre de l’article est déjà ridicule. « Les squatteurs ne sont pas des bandits » Comme si l’important était de s’écharper autour d’une querelle sémantique.
                        Les squatteurs se douteront qu’ils seront baptiser de noms d’oiseaux, par les personnes qu’ils abusent, mais s’en moquent tant que la loi les protège. C’est même pour cette garantie inique qu’ils sont là ;...
                        Loin du cas misérabilisme dont Chalot voudrait faire pleurer dans les chaumières encore non squattées, les victimes ne sont pas forcément, loin de là, des gens pourvues, atteints dans leur résidence secondaire, mais se retrouvent chassées de leur résidence principale.
                        Bien sûr, je déplore autant toute atteinte à la propriété, et le clivage dangereux à faire entre ceux qui mériteraient d’être squattés, ceux qu’on envie ou qu’on déteste, et ceux envers lesquels on aurait de l’empathie, car proches de nous. Une empathie à géométrie variable…..Voir une maison qui est un refuge habitée, vandalisée, vendue en pièces détachées, sans qu’on ne puisse rien faire, vous fait regretter de ne pas avoir été cambriolé. Un traumatisme, certes, mais qui ne dure qu’entre dix minutes ou une heure, pour les moins rapides. 


                      • Loatse Loatse 30 septembre 2020 10:15

                        Dans notre village il existe 200 logements vacants... ce sont des maisons inoccupées depuis une vingtaine d’années voir plus, qui s’abiment, se délabrent au fil du temps... elles pourraient servir d’hebergements d’urgence (là c’est un hôtel qui fait office de, en attendant une place dans un logement du parc social, ce qui est me semble t’il plus couteux à long terme)

                        De là à ne pouvoir accèder à sa maison de vacances, comme ce fut le cas pour ces retraités il y a une marge... je n’imagine pas le choc que cela pourrait être pour mes amis (agés) qui chaque année traversent la france pour profiter de l’été dans leur maison de famille sur l’ile de ré...

                        C’est tout de même violent comme situation. elle n’est pas plus acceptable que la détresse de ceux qui sont à la rue..


                        • xana 30 septembre 2020 17:44

                          @Loatse
                          C’est exact. On peut dire que tout a été fait pour que ca pète. Et sois sûr que quand ca pètera, tous nos bons bourgeois seront pour que les flics « nous débarrassent de ces gens-là », par tous les moyens mais discrètement tout de même...


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 01:36

                          @xana
                          "C’est exact. On peut dire que tout a été fait pour que ca pète

                          "

                          Clair et je suis certain que c’est bien le but programmé...
                          je ne puis me l’expliquer autrement ?

                          Ou alors c’est un hopital psychiatique geant qui est programmé pour l’etre du à l’attitude schisophrene de certains ?


                        • cevennevive cevennevive 30 septembre 2020 10:36

                          Cet état de choses me fait penser à ce qu’il s’est passé (ou se passe encore) en Sicile, où beaucoup de petits villages sont en déshérence et où les maisons s’écroulent.

                          L’état a lancé une adjudication : une vieille propriété avec maison pour 2 euros si la personne qui l’achète s’engage à résider dans le village.

                          Car, la plupart des « ruines » de nos villages appartiennent aux communes qui ne peuvent les vendre (c’est le cas dans mon village) car trop chères, même si elle ne dépassent pas les 50 000 euros.

                          Quel SDF, futur squatteur ne pourrait pas payer 2 euros pour 4 murs et un bout de toit ? Déblayer, réparer et s’installer un nid ferait baisser la délinquance, quoi que vous en pensiez.

                          Et les baux emphytéotiques ? Pourquoi les communes ne le pratiquent-elles pas ?

                          On ne peut pas « prendre » le bien d’autrui si l’on ne le paye pas d’une façon ou d’une autre.


                          • xana 30 septembre 2020 17:33

                            @cevennevive
                            Aller vivre dans un village perdu, est-ce une bonne idée pour quelqu’un qui cherche un boulot ? Non. Ca va bien pour nous qui touchons une retraite. Dans mon coin il n’y a plus de jeunes, ce ne sont pas les sans-abri qui n’ont rien (et probablement aucun savoir pour se debrouiller à la campagne) qui les remplaceront.


                          • velosolex velosolex 30 septembre 2020 10:51

                            Faut vous mettre au courant Chalot. On n’est plus dans les années 70 où les squatteurs occupaient des maisons abandonnées, des usines vides….Les nouveaux sont redoutables, connaissent toutes les méandres d’une loi larguée, stupide, absolument plus adaptée aux temps présents. 

                            Internet est passé par là ; un flot de conseils en tous genres pour être indéboulonnable. Les opportunistes sont sur le coup avant d’arriver parfois en France.. Ce monde n’est pas fait pour le vieil homme à la vue trouble. 

                            Le récit que vous faites allusion n’est pas le seul qui a remonté, révélateur d’une extension du scandale, Une aide soignante a vu dernièrement vandalisé le logement de sa grand mère. Seine-Maritime : des squatteurs s’installent à son domicile ...

                            Apparemment, le projet de lo, trop clément,i ne pourra pas grand chose, tant le préfet sera pétrifié par la responsabilité de faire intervenir les flics s’il y a des enfants. Comptons sur les squatteurs pour continuer leurs études de droit, et s’adapter...Bon, on espère que vous habitez pas un endroit sensible. Vous ne pourriez même pas aller chercher votre ordi. 


                            • xana 30 septembre 2020 17:23

                              @velosolex
                              Toi aussi tu te donnes l’air de les connaître intimement, les squatters. Pourtant ça m’étonnerait que tu les fréquentes, sauf à travers ta télé.

                              Mais c’est vrai, ce sont des gens sur lesquels on peut dire tout le mal qu’on veut sans le moindre risque, alors pourquoi se gêner ?
                              Franchement, entre l’égoïsme et la lâcheté, je ne sais plus ce qui est le plus méprisable. La bourgeoisie d’aujourd’hui est bien pire que celle du siècle dernier.
                              Vite, une révolution ! Et surtout, la guillotine...


                            • Marcel Vincent 30 septembre 2020 20:00

                              @xana
                              vite oui, faut vous calmez, dépêchez vous de prendre votre comprimé de xanax


                            • velosolex velosolex 30 septembre 2020 20:15

                              @xana
                              On caricature ce qu’on veut descendre, c’est pratique ; assis devant un poste de TV bien sûr, avec charentaises. Quel âge, avez vous ?..Vous avez des circonstances atténuantes si vous êtes jeune ; vous connaissez pas le monde d’avant, celui d’avant les années 80 dirons nous, bien que cette date ne soit pas péremptoire ; Mais c’est à partir de là que les choses ont lentement évolué vers le pire. 
                              Je connais trop bien la galère, ayant été ouvrier saisonnier pendant mes années de jeunesse, sillonnant la France en moto. J’ai habité toutes sortes d’endroits insolites, dont une grotte pendant six mois dans le Vaucluse. Très confortable en fait, surtout les mois d’été ; Mais jamais il ne me serait venu à l’esprit de forcer une maison pour m’y installer. 
                              C’est un acte de violence insupportable pour les habitants. Une sorte de viol de l’intime. Respecter la loi a pour avantage, que vous dormez tranquille, serein, dans l’espoir que les autres la respecte autant que vous, afin que le monde ne soit pas une jungle.
                              Que la loi se fasse complice est stupéfiant. J’entend que certains peuvent habiter des logements visiblement abandonnés laissés à tous les vents, en cas de dénuement. Mais il n’est plus question actuellement de cela mais de réseau mafieux qui font des prospections avant de repérer des maisons fermés, et de les forcer. Nous avons changé d’époque. Je me souviens d’avoir été stupéfié dans les années 90, quand un animateur de banlieue racontait dans « libération » qu’il était impossible d’envisager maintenant un séjour dans le sud, en camping, avec les jeunes des banlieues. La villa avec piscine était la seule option possible que proposait les municipalités, si elles voulaient la paix sociale l’été. 
                              Toujours plus bas. Les pompiers qui se font insulter, caillalsser, refouler, afin de déterminer un territoire mafieux
                              . Infirmier aux urgences, j’ai eu quelques ennuis aussi ( morsures, fracture d’une main) par des « péteurs de plomb », pour faire court. Là aussi j’ai vu la lente dégradation du métier, et ne suis pas prêt à avaler des explications sociologiques excusant ces « incivilités »
                              . J’ai lu hier que les gens du voyage, ayant établi leur campement sur une aire sauvage, à proximité immédiate de l’aire de stationnement d’un hélicoptère de premier secours, et avaient empéché celui ci de se poser, car leurs caravanes avaient eu ainsi des vitres cassées...Ils demandaient maintenant le remboursement. 
                              Ce que Chalot ne voit pas, c’’’est des individus s’emparent de motifs d’exclusion inventées de toute pièce, pour foutre en l’air la vie sociale, et les fondements de notre système, en faisant preuve d’une naïveté sans borne, qui tient pour le coup de complicité criminelle. Une logique qui est courante chez les bobos des beaux quartiers, jamais concernés par les conséquences, plus rare normalement chez les gens qui ont de la bouteille.
                              Malgré ses manques, notre système pourvoit assez pour attirer des migrants ; il ne faudrait pas que l’opportuniste de certains filous soit aidé par les absences de la législation, mais qu’au contraire celle ci soit vigilante à devancer les mafias de toutes sortes
                              Sinon , c’est se préparer au pire. Mieux avoir un extincteur que d’attendre et voir sa maison brûler.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2020 20:23

                              @velosolex

                              Bonsoir...rien à redire.


                            • velosolex velosolex 30 septembre 2020 21:09

                              @Aita Pea Pea
                              Salut à toi. Un coup de calcaire. Les temps jouent de l’accordéon. Pas mal de fausses notes en ce moment, et beaucoup trouvent que les musiciens sont divins. Je veux bien être optimiste, mais pas con quand même. 
                              La violence et la bétise sont toutes ces formes sont en forme, banalisées. Je pense que les temps sont ainsi. Progrès et régression. Ca me rappelle « le monde d’avant », écrit par Stefan Zweig en 43....Il parle de l’Autriche Hongrie de sa jeunesse, quand c’était un modèle de progrès. On rêvait alors d’Europe. C’était avant 14. Déjà on voyait l’aire du verseau, la non violence, l’éducation non violente, les rapports pacifiés...Puis après les années 30, après les années 30 arrive ce qu’on sait. Le monde est devenu vieux, bête et méchant. 
                              Après guerre, on est reparti moderato, comme une symphonie de Malher. Une longue plage tranquille, avant que ça se gâte de nouveau. On en est là au jour d’aujourdh’ui, comme on dit


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2020 21:14

                              @velosolex

                              Bah cool esprit français... Une jolie robe qui tourne ...Satie.


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 02:50

                              @velosolex
                              "Faut vous mettre au courant Chalot. On n’est plus dans les années 70 où les squatteurs occupaient des maisons abandonnées, des usines vides

                              ...« 

                              Absolument , ca on s’en fout puisque cela ne porte préjudice à personne ,
                              je cause bien comme toi dans mes propos de l’autre cas de figure, il faut dire que desormais on à des goiuts de luxe et l’individualisme et l’égiosme proime sur tout (sinon le squatter ne ferai que squatter et respecterai les lieux qui ne servent que à le proteger des intempéries)
                              Ces types abjects sans foi ni loi me font penser aux »youpiie youpiie c’est moi que vl’a« qui en montagne (ou ailleurs) pourrissent un refuge en ne rammassant meme pas leurs propres déchets alors que c’est loin d’etre un effort incommensurable smiley

                              Et dire que certains défendent cela, c’est devenu un pays de ouf dingues ici grave ici ca fait au moins 6fois que je le dis mais faut que ca »rentre" donc je répete inlassablement smiley


                            • binary 30 septembre 2020 11:25

                              Apologie de la délinquance. Bienvenue chez les fous !


                              • eddofr eddofr 30 septembre 2020 12:16

                                Quelle que soit l’injustice d’une situation individuelle, la société repose sur des lois, des droits et des devoirs sur lesquels seul l’intérêt commun peu prévaloir.

                                En conséquence, que l’on juge le droit de propriété juste ou injuste, celui-ci étant inscrit dans la loi, seul l’état est en droit de l’outrepasser dans l’intérêt de tous.

                                Cela s’appelle la réquisition ou l’expropriation.

                                En aucun cas, un individu ou un groupe d’individus, quand bien même il s’agirait d’une association d’intérêt public, n’est en droit de d’imposer une privation du droit de propriété à une personne privée.

                                Certains biens pensants vous diront que seul la résidence principale doit être protégée, d’autres que la résidence principale ou occasionnelle doit l’être, d’autres enfin que l’outil de travail (les locaux d’une entreprise) le mérite également.

                                Mais en réalité, il existe déjà des lois, comme la taxe sur les locaux vacants ou la réquisition qui sont sensés protéger la société contre l’accaparement d’espaces qui pourraient servir à loger les sans domiciles.

                                J’ai personnellement trouvé mon logement principal occupé sans droit après une mission de longue durée.

                                Je vous promets que quand vous rentrez enfin chez vous après 6 mois en opération, il est particulièrement « désagréable » de se retrouver à la rue, sans accès à votre logement, vos meubles, vos souvenirs, vos vêtements, vos documents administratifs disparus et de devoir justifier de vos droits (à l’aide de documents qui se trouvaient « justement » dans le bien illicitement occupé) et de devoir attendre une décision de justice (longue, tellement longue à venir) pour pouvoir dormir à nouveau sous votre propre toit.

                                Bien sur, on me dira que c’est un cas exceptionnel, mais un seul cas est déjà un cas de trop.

                                L’occupation sans droit doit donner lieu à une expulsion immédiate sans trêve hivernale, sans condition suspensive, sans délais, sans recours.

                                Et l’état doit assumer pleinement ses responsabilités et disposer de logements en suffisance pour reloger les expulsés s’il érige le logement en droit.

                                L’état ne peut pas faire assumer sa responsabilité à un propriétaire privé, quel qu’il soit, si ce n’est à l’issu d’une procédure de justice où l’état aura la charge de faire la preuve qu’il est dans l’intérêt public que le dit propriétaire assume une telle responsabilité ... contre une juste indemnisation !


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2020 13:11

                                  @oncle archibald

                                  C’est dommage de ne pas les ouvrir...mais bon d’un autre coté je vous comprend de ne pas briser leur intimité.


                                • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2020 13:38

                                  Les squatters sont conseillés , guidés par des assoces , la gauche anarchique ,ils ont des avocats gratos , ils connaissent toutes les failles des lois alors que le propriétaire lui devra payer pour récupérer son bien qu’il a acheté rubis sur l’ongle ou c’est un bien de famille, ensuite il devra déblayer toute la merde laissé en tas et ensuite payer pour la remise en l’état, je verrais bien les squatters envahir les Darmanin , les Castex, le Macron, la il y aurait un carnage avec le GIGN , la Bac , les CRS , ça pourrait chier grave alors que le retraité ou l’ouvrier peut trainer sa misère et chialer longtemps sur son sort , pays qui devient de plus en plus dégueulasse ....


                                  • xana 30 septembre 2020 17:07

                                    @zygzornifle
                                    On dirait que tu as étudié le problème particulier des squatters dans les moindres détails depuis une vingtaine d’années. Mais c’est entièrement faux. Tu ne fais que ressortir ce que les médias racontent pour détourner la colère des gens. Et tu généralise alors que tu n’en as jamais rencontré.

                                    Si quelqu’un ici connaît quelque chose au sujet des squatters, c’est Jean Francois Chalot, et les membres de son association. Parce qu’eux ils en voient tous les jours, des squatters. Et ils tentent de les aider.
                                    EUX tentent de les aider, parce que les bourgeois comme toi n’aident JAMAIS les gens dans la misère. Les bourgeois comme toi racontent tout un tas de sornettes pour expliquer que ca ne sert à rien, que ces gens sont des incapables, des ivrognes, qu’ils ont (bien sûr) de l’argent caché et qu’ils se gobergent dans VOS maisons en détruisant tout sans jamais rien payer. Et certainement ce doivent être des immigrants, le racisme ne se cache jamais bien loin chez les bourgeois.
                                    Mais tout cela sert seulement d’excuse à votre immense égoïsme.



                                  • xana 30 septembre 2020 19:05

                                    @zygzornifle
                                    Tu as vraiment besoin de chercher sur Goooogle pour avoir une idée de la misère ?


                                  • Marcel Vincent 30 septembre 2020 20:04

                                    @xana
                                    à vous emballer ainsi, ça va vite finir par un ulcère, reprenez un comprimé de xanax


                                  • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 2020 03:39

                                    @xana

                                     Ha enfin tu as trouvé un retraité bourgeois qui vit en dessous du seuil de pauvreté et qui donne aux restos du cœur , tu as du bien chercher , il y en a peu ....


                                  • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 2020 03:49

                                    @devphil30

                                     A quand le bouquin « le squat pour les nuls » écrit par Chalot et préface de Xana


                                  • jakem jakem 1er octobre 2020 10:16

                                    @zygzornifle
                                    Avec des commentaires du sociologue Geoffroy de Lagasnerie ( d’ext. G., que j’ai découvert sur V. Actuelles ) ; et la postface du sidi von M. avec le collectif « islam pour tous à tous les étages »...


                                  • simir simir 1er octobre 2020 16:26

                                    @xana
                                    Vous êtes gentil(le) de ne voir là qu’un immense d’égoïsme .


                                  • xana 30 septembre 2020 13:47

                                    A l’auteur, Jean-François Chalot

                                    Bonjour et grand merci pour votre article.

                                    Mais il fallait le prévoir : TOUS les intervenants (sauf moi ?) sont CONTRE.

                                    On vit dans une société égoïste, et tous ceux qui ont un toit se moquent éperdument du sort de ceux qui n’en ont pas.

                                    Bien sûr, l’Etat (le leur !) n’a pas construit les HLM nécessaires. C’est normal. L’Etat est là pour favoriser les riches, pas les miséreux, même s’il peut parfois prétendre la contraire.

                                    L’Etat devrait réquisitionner les logements inoccupés. Ah, quel mot insupportable ! Et qui rappelle aux propriétaires les « sombres heures » du communisme abhorré ! Et pourtant c’est la seule solution. Mais nos braves petits Français bien de chez nous préfèrent les voir CREVER, tous ces sans-abris ! Crever loin de leur propre paillasson.

                                    J’aimerais rappeler qu’en Russie, immédiatement après le révolution, on a OBLIGE les propriétaires à PARTAGER les logements, et que c’est ainsi que la masse de la population n’est pas morte de froid. Eh oui, braves Français. On a réquisitionné non seulement les logements vides, mais aussi plusieurs pièces dans les appartements bourgeois, pour y loger des sans-abris. Et obligé les propriétaires à partager la cuisine, les salles de bains etc avec des PAUVRES !!! Quelle horreur !

                                    J’ose espérer qu’on en arrivera là bientôt, pour voir crever de colère tous nos bons bourgeois (qu’ils acceptent le terme ou pas). Ils sont bien plus nombreux, et surtout bien plus égoïstes qu’en 1917.


                                    • jakem jakem 30 septembre 2020 14:47

                                      @xana
                                      Je vous suggère de dresser une liste de propriétaires ( tous des salopards capitalistes !) volontaires pour partager leur appart ou leur maison.

                                      Et une deuxième liste de locataires prêts à accepter la cohabitation.

                                      J’espère voir votre nom en tête d’une de ces listes.

                                      Comme vous évoquez la glorieuse épok soviétik, il va de soi que vous ne choisirez pas votre « invité ».

                                      Beaucoup de Français sont à la rue ?
                                      Sincèrement, sans aucune ironie, je trouve ça scandaleux et intolérable.

                                      MAIS il-y-a des circonstances qui expliquent ces détresses.
                                       des compatriotes pas (re)logés parce qu’on donne la préférence à des ambassadeurs de la diversité
                                       certains n’ont pas de quoi payer un loyer bien qu’ils aient un emploi, et ça c’est intolérable. Une des conséquences de la mentalité gauchiste trotskoco qui a réussi à imposer les 35h et l’existence de syndicats qui font de la politicaillerie au lieu de défendre réellement les travailleurs
                                       des gens non (re)logés parce qu’en dépit de l’aide d’une assistante sociale et de je-ne-sais-qui, ces gens sont des abrutis incapables de prendre une décision bénéfique
                                       certains de ces squatteurs d’endroits inappropriés sont tellement asociaux que même les services sociaux ont renoncé à les aider
                                       de nouveaux arrivés exotiques ne sont pas logés parce qu’ils n’ont pas été invités ; ils sont venus clandestinement et exigent une maison, une voiture, du fric etc... Mais pas de travail ! ou bien ils disent vouloir « faire des études » ...

                                      Je ne suis vraiment pas un spécialiste de ce problème mais je lis de temps en temps des articles qui y sont consacrés.
                                      Et que vois-je ? ces squatteurs sont essentiellement des gens jeunes, qui paraissent robustes, certainement aptes à travailler.
                                      Alors qu’ils cherchent du boulot, qu’ils acceptent d’aller vivre là où leur on en trouvera, et ils auront du pognon.
                                      Au moins assez pour ne pas être dans la misère.


                                    • jakem jakem 30 septembre 2020 15:59

                                      @xana
                                      Vous négligez de mentionner les centres de villégiatures où vos amis bolchéviques avaient invité de nombreux Russes soviétisés, en les serrant afin qu’ils se tiennent chaud. Je me permets de vous recommander la lecture des ouvrages de Soljénitsyne ( et n’oubliez surtout pas celui-ci : le déclin du courage ).

                                      Quant aux apparts collectifs ce n’était pas pour éviter qu’il-y-ait des « sans-abri » mais pour imposer leur idéologie de tarés ultra dangereux pour l’humanité.


                                    • xana 30 septembre 2020 16:51

                                      Est-il utile de répondre ? Je ne le crois pas.

                                      Jakem, si vous aviez vécu sous Staline vous seriez déjà fusillé, et ce ne serait pas une grosse perte pour l’humanité.

                                      A moins que vous ayez tourné jacquette, dans ce cas vous auriez ridiculisé Beria en faisant bien pire que lui. Ce sont souvent les anciens adversaires qui, une fois ralliés pour sauver leur peau, massacrent leurs anciens amis pour prouver la sincérité de leur conversion...


                                    • popov 30 septembre 2020 17:03

                                      @xana

                                      Si un jour un individu que vous ne connaissez pas a besoin d’un rein pour survivre mais ne trouve pas de donneur et si vous êtes compatible, l’état devrait-il réquisitionner un de vos reins ?


                                    • jakem jakem 30 septembre 2020 17:06

                                      @xana
                                      Excellente réponse sous forme de pirouette à la mode gauchiste. 

                                      Vous avez toutes les compétences nécessaires pour revenir blablater.

                                      Toutes mes félicitations !


                                    • xana 30 septembre 2020 17:12

                                      @popov
                                      Si on me le demande, pourquoi pas ?
                                      Mais ca serait mauvais pour l’industrie des reins artificiels si les gens se mettaient à partager. Toi, en tous cas, tu me donnerais pas le tien ?


                                    • xana 30 septembre 2020 17:14

                                      @jakem
                                      Une pirouette « a la mode gauchiste » pour répondre à une pirouette à la mode fasciste, ça le vaut bien...


                                    • popov 30 septembre 2020 17:48

                                      @xana

                                      Toi, en tous cas, tu me donnerais pas le tien ?

                                      Certainement pas. À un membre de ma famille, oui.

                                      Mais je ne parlais pas de don. Je parlais de réquisition. Vous voudriez vivre dans une société où l’état peut réquisitionner un de vos reins ?


                                    • xana 30 septembre 2020 18:02

                                      @popov
                                      Si c’est la loi, oui.
                                      Et si elle s’applique à tout le monde.
                                      Je suppose que l’on me demanderait pas le deuxième. Je suis vieux et c’est une des choses que je peux encore faire pour mon prochain, même s’il n’est pas de ma famille.

                                      Et toi, tu donnerais ton rein jusqu’à quel degré de parenté ?


                                    • devphil30 devphil30 30 septembre 2020 18:17

                                      @xana

                                      Allez va au bout de ta démarche et donne les deux reins ....


                                    • jakem jakem 30 septembre 2020 19:38

                                      @xana
                                      Ah ! le mot fétiche de tous les prétendus bien-pensants de puis 40 ans ! 

                                      Là, vous me faites franchement rire.

                                      Ecrivez encore, vous avez du talent !


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 03:10

                                      @xana
                                      "Et toi, tu donnerais ton rein jusqu’à quel degré de parenté ?

                                      « 

                                      tu notera que ici c’est bien une question de CHOIX et de libre arbitre de Popov dont lui seul est maitre.et sous aucune contrainte d’aucune forme
                                       
                                      Alors que dans le cas d’une requisition de ton rein il est ou ? ton/le libre arbitre ?

                                      Ce que tu nous prones comme systeme est en gros le fachisme, meme si tu ne veut pas on te tabasse et on t’ablationne de force comme l’on te prends ta maison de force (et pourquoi pas ma femme ou celle de popov si elle est à ton gout et ses gosses apres tout si une tandance pédophile apparais chez certains ? pourquoi pas ? on s’arrette ou dans le »délire" permanent des fous furieux ?)

                                      la contrainte et force comme libre arbitre ?
                                      J’ai bien saisi ?

                                      Vive le national socialisme  des vrais pros du sujet à l’epoque avec les Juifs, les homos etc....ou pareil on s’octroyais le bien d’autrui jusqu’au rein ou la vie .... smiley


                                    • popov 1er octobre 2020 03:44

                                      @xana

                                      Et toi, tu donnerais ton rein jusqu’à quel degré de parenté ?

                                      Mes enfants, ma femme, pas plus loin.
                                      Je ne parle pas d’un don d’organe après ma mort, mais d’un don de mon vivant.
                                       
                                      Notez que j’ai évoqué ce problème uniquement parce que l’auteur parle de réquisition. Je suis de ceux qui soutiennent le droit à la propriété privée tant qu’elle est acquise honnêtement et je pense que ce droit à la propriété privée est naturel et se greffe sur le droit à l’intégrité physique. 
                                       
                                      Je suis contre une société où le pouvoir aurait le droit de réquisitionner un organe, même « si la loi est la même pour tout le monde ». On sait que la loi n’a jamais été et ne sera jamais la même pour tout le monde. 

                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 03:52

                                      @popov
                                      "Je suis contre une société où le pouvoir aurait le droit de réquisitionner un organe, même « si la loi est la même pour tout le monde ». On sait que la loi n’a jamais été et ne sera jamais la même pour tout le monde. 

                                      "

                                      Relis le nazisme et les expériences du Dr Mangélé (c’est de mémoire la c’est vieux) tu fera instantanément le rapprochement avec ce genre d’idées nauséabondes
                                       
                                      Comme celle de la spoliation que tu connais certainement n’etant pas un bas de plafond
                                       
                                      Un train peut en cacher un autre et faut ouvrir l’oeil (comme on dit ici) smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 03:56

                                      @popov
                                      ah oui j’oubliais regarde le passage sur la génétique de mon lien sur le wiki,
                                      ca va te rappeller des choses en cours porté par cette new gôoche.....
                                      je dis ca...je dis rien ^^


                                    • simir simir 1er octobre 2020 16:28

                                      @xana
                                      Je soutiens également l’article et je me moque de la meute des chiens enragés.


                                    • simir simir 1er octobre 2020 16:31

                                      @jakem
                                      Soljenitsine : l’antisémite et celui qui voulait faire élever une statue à Pinochet !

                                      Et en URSS personne n’a voulu imposer une idéologie : les membres du PCUS étaient peu nombreux et ce n’était pas facile d’y entrer


                                    • jakem jakem 2 octobre 2020 10:57

                                      @simir
                                      Genau, und zu Befehl, Herr Sturmbannführer !

                                      comme d’habitude les mensonges ne vous écorchent pas la gueule ( c’est le terme approprié pour votre crachoir) 


                                    • Xenozoid Xenozoid 30 septembre 2020 14:13

                                      quand la légion des victimes de la covidmania va arriver,il y aura plein de bureaux libérés,pret a etre squatté (ce qu’on faisait dans les années 80 aux pays bas) et a berlin et a copenhague,


                                      • Aimable 30 septembre 2020 16:55

                                        Etant actuellement dans un centre de repos et de rééducation ,je n’envisage pas de retrouver ma maison ( unique ) squattée a mon retour et de me retrouver poussé a la ruez par une une bande de salopards qui ne respectent rien puisque pour la plupart ils pillent et détruisent tout ce" qui se trouvent a l’intérieur .


                                        • xana 30 septembre 2020 17:15

                                          @Aimable
                                          Tu aimes à te faire des frayeurs... Et tu regardes beaucoup trop la télé !


                                        • devphil30 devphil30 30 septembre 2020 17:24

                                          @xana

                                          Internet suffit pour voir les dégâts des squatteurs pour qui la propriété n’a pas de sens surtout celle des autres.
                                          A savoir si eux même possédaient un bien payé au bout de plusieurs , que penseraient ils de le retrouver squatté ?


                                        • xana 30 septembre 2020 17:27

                                          @devphil30
                                          Question à laquelle ni toi ni moi n’avons de réponse, donc question inutile.


                                        • pemile pemile 30 septembre 2020 17:33

                                          @devphil30 « Internet suffit pour voir les dégâts des squatteurs pour qui la propriété n’a pas de sens surtout celle des autres. »

                                          L’article de Chalot parle de biens abandonnés, non ? C’est plutôt une maison abandonnée et non entretenue qui subit des dégâts en quelques années, non ?


                                        • simir simir 1er octobre 2020 16:37

                                          @xana

                                          Tu as tout compris.
                                          C’est un peu comme l’hystérie collective avec le COVID 19.
                                          Pratiquement aucune sur-mortalité mais ils se chient tous dessus.


                                        • CHALOT CHALOT 30 septembre 2020 17:28

                                          L’école républicaine n’a pas permis à toutes et à tous d’apprendre à lire. Je ne fais pas l’apologie du squatt, j’explique que les textes existent, pas la peine d’en sortir d’autres et qu’il existe des bâtiments et des logements qui sont vides depuis des années alors que des familles sont à la rue.


                                          • xana 30 septembre 2020 17:48

                                            @CHALOT
                                            Vous avez cent fois raison. Mais ici les gens aiment à se faire peur (sans risque) avec le péril rouge.
                                            Et pour une fois qu’ils peuvent taper tous ensemble sur les malheureux, sans risquer une amende, pourquoi se gêneraient ils ?
                                            Même sur les musulmans ils ne peuvent plus...


                                          • pingveno 30 septembre 2020 17:51

                                            @CHALOT
                                            « L’école républicaine n’a pas permis à toutes et à tous d’apprendre à lire. »
                                            J’ai bien lu et même fait une citation : la seule chose que la loi actuelle autorise est de notifier que le squatteur n’est pas dans son bon droit, mais que de toute façon on ne fera rien pour l’en empêcher.
                                            « il existe des bâtiments et des logements qui sont vides depuis des années alors que des familles sont à la rue »
                                            Et pourquoi ne sont-ils pas déjà squattés d’après vous ? Parce que les squatteurs ne s’intéressent pas aux ruines pas entretenues, seulement à ce qui est encore en bon état. Ce qui est déjà habité, fut-ce de façon occasionnelle, donc.


                                          • xana 30 septembre 2020 17:52

                                            @xana
                                            Quant aux lois qui permettraient de réquisitionner, croyez-vous un instant que le pouvoir Macronien va se mettre à dos tous les petits bourgeois propriétaires pour les beaux yeux des sans-logis ?
                                            Macron aurait meilleur temps de rafler tous les sans-logis et de les envoyer crever sur un cargo pourri au milieu des sargasses : Il gagnerait des voix pour se faire réélire...


                                          • foufouille foufouille 30 septembre 2020 18:33

                                            @pingveno

                                            ben justement si le squatteur étant sdf, une ruine est mieux que un pont mais en général la ruine est murée.

                                            le gros con qui casse tout est rare.


                                          • pingveno 30 septembre 2020 20:22

                                            @foufouille
                                            « ben justement si le squatteur étant sdf, une ruine est mieux que un pont mais en général la ruine est murée. »
                                            ben justement ceux qui font la une des journaux, en général ils ne sont pas vraiment sdf. Plutôt des gens qui connaissent bien la loi et ont flairé le bon filon.
                                            Et puis la ruine elle est murée mais une porte de ruine ça se fracture facilement. Les vrais SDF ils sont trop honnêtes pour essayer.


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 30 septembre 2020 20:48

                                            @CHALOT

                                            « ...Je ne fais pas l’apologie du squatt, j’explique que les textes existent, pas la peine d’en sortir d’autres... »

                                            Si vous pensez que les textes étaient suffisants, on peut en déduire que votre résidence secondaire n’a pas encore été squattée.


                                          • foufouille foufouille 30 septembre 2020 20:49

                                            @pingveno

                                            le journal est pas la vraie vie car personne n’a un logement en 2 mois.

                                            certains sdf volent les autres sdf, juste un duvet gratuit.

                                            c’est pas une porte mais des parpaints.

                                            faudrait sortir.


                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 04:10

                                            @xana
                                            "Quant aux lois qui permettraient de réquisitionner, croyez-vous un instant que le pouvoir Macronien va se mettre à dos tous les petits bourgeois propriétaires pour les beaux yeux des sans-logis ?

                                            "

                                            Rhalala comment que tu n’a rien compris c’est désépérant.
                                            Monarc est un nomade (un type sans patrie ni frontières) et il deteste tout ce qui est immobile (et l’immobilier est par nature...immobile) et c’est depuis monarc un des trucs les plus taxés (renseigne toi) alors que tout ce qui est immobile, cad les actions en bourse, yatchs, objets de luxe, etcet... n’est plus taxé.

                                            L’incompétance à ce point est innénarable


                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er octobre 2020 04:17

                                            @pingveno
                                            « ... Plutôt des gens qui connaissent bien la loi et ont flairé le bon filon.... »
                                            ABSOLUMENT !
                                             
                                            « ....Les vrais SDF ils sont trop honnêtes pour essayer.... »
                                            ITOU, d’ailleurs la gogoche qui excuse le vol ou la malhonneteté d’autrui sous pretexte que le type est pauvre à une tandance à m’exaspérer à un point inimaginable...

                                            Ca veut dire « en gros » ou tres sous entendu
                                            tous les pauvres (ou une grande partie) sont des voleurs
                                            mais les riches bougois ultra-possédant par dédeuction implicite et dichotmie aux povres eux ne le sont pas...
                                             
                                            C’est pour dire à quel point la gogoche récente à sombré idéologiquement,
                                            elle est proche du dogmatisme et de l’aveuglement crasse...
                                            Comme disait l’autre... c’est dur d’etre aimé par des c...


                                          • popov 1er octobre 2020 04:18

                                            @CHALOT

                                            Et d’après les textes qui existent, que se passe-t-il si un propriétaire mis à la rue par un squatteur s’introduit chez lui par effraction en profitant de l’absence du squatteur et devient squatteur dans sa propre maison ?


                                          • Aristide Aristide 1er octobre 2020 09:51

                                            @CHALOT

                                            Vous partez en vacances de temps en temps, votre maison est libre de toute occupation pendant ce temps je vous encourage à mettre vos actes en accord avec vos paroles et loger une famille .., A votre retour, vous n’aurez pas le culot de mettre ses personnes dehors ... alors prévoyez un petit coin dans votre garage ....


                                          • foufouille foufouille 1er octobre 2020 10:54

                                            @Ouam

                                            un sdf est une personne normale et il y a des connards comme pour les autres.


                                          • fcpgismo fcpgismo 30 septembre 2020 18:00

                                            Abolition de la propriété privée en attendant faisons respecter la loi commune, les squatteurs sont des délinquants 


                                            • xana 30 septembre 2020 18:49

                                              Abolition de la propriété privée ?

                                              Ca me plairait bien ,mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

                                              Une bonne petite campagne de réquisition, par contre...

                                              Là, pour le coup, on les verrait, nos bons bourgeois, sortir leurs fusils.

                                              Leurs parents ont Kollaboré. Ils n’étaient pas Juifs, et les Nazis ne menaçaient pas leur maison. Ils ont soutenu la droite ou la gauche, mais toujours bien à l’abri. Ils ont voté pour l’Indochine française, pour l’Algérie française, la guerre c’est toujours mieux chez les autres. Ils ont voté Chirac, Hollande, Sarko et Macron. Ils ont regardé les Gilets Jaunes se faire éborgner derrière leurs volets. Mais pour leur pavillon en meulière ils seraient prêts à mourir...

                                              Quelle dérision. Quel monde imbécile...


                                              • jakem jakem 30 septembre 2020 19:43

                                                @xana
                                                Ainsi s’exprime l’adolescence attardée ...

                                                Quel est le programme ? qui décide ? et qu’est-ce-qui arrive aux opposants ?
                                                 Ca se passe déjà qqpart ? où ? c’est mieux que chez nous ? depuis quand ? prkoi vous n’y êtes pas ?


                                              • Marcel Vincent 30 septembre 2020 20:09

                                                @xana
                                                essayez aussi l’alprazolam, ça peut vous apaiser


                                              • L'apostilleur L’apostilleur 30 septembre 2020 21:01

                                                @xana

                                                « ...Abolition de la propriété privée ? Ca me plairait bien... »

                                                Qu’est-ce qui vous plairait le plus, abandonner vos biens ou profitez de ceux des autres ?


                                              • xana 30 septembre 2020 22:58

                                                @Marcel Vincent
                                                C’est moins drôle, ca ne rime plus...


                                              • popov 1er octobre 2020 04:20

                                                @xana

                                                La loi ne vous interdit pas de donner tout ce que vous avez. Vous pouvez montrer l’exemple.


                                              • simir simir 1er octobre 2020 16:42

                                                @jakem
                                                Et ainsi répond le vieux « kroumir » au bord de la sénilité


                                              • eddofr eddofr 30 septembre 2020 20:08

                                                Je suis parfaitement et complètement d’accord avec les réquisitions et les expropriations des lors qu’elles sont exécutées dans le qtrict respect des lois et des procédures. Et si, dans le respect de la loi, on requisitionnait une chambre chez moi (ben oui j’ai une chambre d’amis, vide donc), je ferais la gueule, mais je me plierais à la nécessaire solidarité. Ce que je ne supporte pas c’est le « squat ». Je que je ne supporte pas non plus c’est que l’état nous fasse la leçon alors qu’il n’est même pas capable de respecter les règles qu’il s’est fixé lui même. Ce que je ne supporte pas c’est qu’on me dise égoïste parce que je suis légaliste.


                                                • L'apostilleur L’apostilleur 30 septembre 2020 21:11

                                                  @eddofr

                                                  « Je que je ne supporte pas non plus c’est que l’état nous fasse la leçon ... »

                                                  Quelle leçon ?


                                                • xana 30 septembre 2020 22:51

                                                  @eddofr
                                                  Oui, tu te prétends légaliste mais au fond ce n’est que de l’égoïsme...


                                                • xana 30 septembre 2020 22:57

                                                  @xana
                                                  Et tu restes légaliste tant que le gouvernement défend la propriété quitte à laisser les gens dans la rue.
                                                  Le jour où un autre gouvernement décidera de réquisitionner, tu ne seras plus légaliste mais insurgé.
                                                  Dans tous les cas tu resteras toujours un égoïste. C’est juste que tu ne veux pas le reconnaître.


                                                • eddofr eddofr 1er octobre 2020 12:35

                                                  @L’apostilleur

                                                  Quelle leçon ?

                                                  On voit que tu n’as jamais eu affaire à une assistante sociale, un commissaire, un préfet qui t’expliquent que « ces pauvres gens sont à la rue » et que « je ne devrait pas me plaindre qu’ils occupent ma résidence principale » que moi, j’ai la solution de loger « sur base » : dans une chambrée de 24, avec les appelés, la douche et les toilettes au bout du couloir, parce que, vu ma situation (à la rue, ma résidence principale étant « occupée »)

                                                  , le commandant de base m’a accordé une dérogation exceptionnelle pendant les courtes périodes où je ne suis pas en mission pour loger avec les appelés.

                                                  On voit que tu n’as jamais entendu un juge t’expliquer que sans facture de gaz d’électricité ou d’eau de moins de 2 mois il n’a aucune preuve que tu habite bien le logement alors que tu reviens d’une mission de 6 mois en zone de campagne et que tes factures justement sont adressées au logement squatté (je te parles d’une époque où les factures n’étaient pas disponibles sur Internet).

                                                  On voit qu’un greffier ne t’as jamais expliqué qu’on ne se présente pas au tribunal en uniforme pour une affaire civile alors que tes vêtements civils ont été volé, détruit ou jetés ... va savoir.

                                                  etc ...

                                                  J’ai eu le droit à tous les reproches, toutes les leçons de représentants de l’état, pendant les années où j’ai attendu de récupérer mon appartement.


                                                • eddofr eddofr 1er octobre 2020 12:38

                                                  @xana

                                                  Remarque facile, débile et sans fondement.

                                                  Donc pour toi, vouloir que la loi soit respectée c’est de l’égoïsme.

                                                  Que sais-tu de ce que je fais de ma vie, pour me juger ainsi « à l’emporte pièce ».

                                                  Je suis désolé de le dire, mais en l’occurrence tu ne fais preuve que d’une connerie sans bornes, de préjugés idiots et d’intolérance crasse. 


                                                • eddofr eddofr 1er octobre 2020 12:45

                                                  @xana

                                                  Je suis légaliste tout court.

                                                  Je veux que le gouvernement applique la loi sur le « droit au logement » et fournisse un logement à tous ceux qui en sont démunis.

                                                  Je veux que le gouvernement exproprie et réquisitionne les biens laissés à l’abandon, les aménage pour y loger décemment les sans abri et, accessoirement indemnise justement les propriétaires.

                                                  Quand à l’égoïsme, quand tu auras fait ce que moi j’ai fait pour des personnes en péril, quand tu auras risqué ta vie pour défendre la paix, quand tu aura porté secours après un tremblement de terre, quand tu auras combattu le feu, déminé, quand tu te seras interposé entre des belligérants, quand tu auras donné tes rations à des enfants affamés, quand tu auras porté un civil blessé, à pied, en plus de ton équipement de campagne, tout une journée pour l’amener à un poste de secours, quand tu auras logé gracieusement et sans en faire étalage une famille de réfugiés dans ta propre maison ... alors tu pourras peut-être me traiter d’égoïste.

                                                  CONNARD !


                                                • L'apostilleur L’apostilleur 30 septembre 2020 21:23

                                                  L’auteur, « ...Les propriétaires de cette résidence secondaire qui ont trouvé leur bien occupé par une famille... »

                                                  Il reste qqs portes que vous n’avez pas encore osé pousser ; demandez aux propriétaires de camper sur le trottoir en attendant, de bien régler les factures d’électricité pour que les occupants puissent regarder leur télé et de surveiller la maison pendant les absences des occupeurs.


                                                  • saint louis 30 septembre 2020 22:14

                                                    Certes on peut comprendre que des gens en galère cherchent à se loger au mieux.

                                                    Certes on peut comprendre qu’ils s’installent dans un logement vide, inoccupé.

                                                    Mais tout cela tant que c’est chez les autres, sinon on va avoir du mal à le comprendre.


                                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er octobre 2020 06:07

                                                      Entre une résidence secondaire et un local abandonné il y a une une différence que votre discours ne précise pas ... Les squatteurs très bien informés ne correspondent plus au cas de gens hors de la société mais à des gens habillement accompagnés.... ....etc...etc...

                                                      Ils existent des squatteurs qui ne se font pas remarquer et ont toujours une longueur d’.avance ils ne se produisent pas dans les médias....Donc pas intéressant pour les manipulateurs de la politique sociale .


                                                      • jakem jakem 1er octobre 2020 07:33

                                                        Ce que je trouve cocasse en lisant ces projets d’expropriation c’est d’imaginer les propriétés ( 2 ou 3 ?) du sidi von Mélenchovski réquisitionnées.

                                                        « c’est MÔAH la république !  j’ai pas voté pour ça ! je vais vous faire marabouter ! »


                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 1er octobre 2020 07:51

                                                          bien d’accord avec l’auteur de l’article.

                                                          Les maisons secondaires devraient êtres interdites et réquisitionnés pour loger ceux qui en ont besoins d’une part et interdire la poursuite du bétonnage à tout va d’autre part.

                                                          Bref, les vrais squatteurs, ce sont ces propriétaires de maisons secondaires


                                                          • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 1er octobre 2020 08:34

                                                            @Hervé Hum
                                                            C’est du second degré j’espère ?


                                                          • Hervé Hum Hervé Hum 1er octobre 2020 13:04

                                                            @France Républicaine et Souverainiste

                                                            absolument pas !

                                                            une propriété maximum.

                                                            Maintenant, rassurez vous, je ne suis pas au pouvoir, sans cela, fini la résidence secondaire, seulement la principale.

                                                            Mais si vous voulez tout savoir, je suis pour la responsabilité au dessus de la propriété, aussi, toute personne qui dégrade son logement s’y voit condamné à y finir ses jours ou bien de le remettre au minimum dans le même état où elle l’a trouvé en y entrant pour pouvoir en changer.

                                                            quant à la souveraineté, je ne reconnais que celle de l’individu, au delà, cela n’existe pas, ce n’est qu’une illusion. Cela veut dire que votre supposée souveraineté nationale, n’est jamais que celle de ceux qui ont le contrôle de la nation, pas celle des autres, où il faut juste distinguer entre la servitude volontaire et la servitude contrainte. Car de mon ^point de vue, il n’existe que la souveraineté des êtres, pas des choses, or, je ne reconnais pas à la nation la qualité d’un être, seulement d’une chose, d’un objet. ceci, parce que la nation n’est jamais que la construction de l’esprit humain, pas l’inverse.


                                                          • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 1er octobre 2020 08:33

                                                            SI ! s’approprier le bien d’autrui est un acte de banditisme. Des milliers de logements HLM sont vacants en Ile-de-France, et non attribués car situés en zone de non-droit et refusés par les pauvres eux-mêmes ! Assez d’hypocrisie svp !


                                                            • foufouille foufouille 1er octobre 2020 11:23

                                                              @France Républicaine et Souverainiste

                                                              n’importe quoi, ce sont des ruines vacantes.


                                                            • dscheffes 1er octobre 2020 09:45

                                                              Non, tous les squatters ne sont pas des bandits, mais certains sûrement.


                                                              • Old Dan 1er octobre 2020 10:11

                                                                Merci pour vot’article...

                                                                ... et pour la majorité des commentaires plus colorés « Valeurs Actuelles » que 1968, tapés à droite du clavier et qui sentent le sapin avant l’hiver...

                                                                (Bof !)


                                                                • Français du futur Français du futur 1er octobre 2020 11:09

                                                                  Je propose le gauchisme comme nouveau pire fléau du siècle à la place du cancer.

                                                                  Il va falloir nous mobiliser, partout, organiser des téléthons, des kermesses, des tombolas.Ca ne peut plus durer, ces gens souffrent et n’arrivent tout simplement pas à décrocher. Nous nous devons de les aider avant qu’ils ne nous entraînent avec eux dans les profondeurs abyssales de leur stupide et arrogante déconstruction.


                                                                  • simir simir 1er octobre 2020 16:49

                                                                    @Français du futur
                                                                    « Je propose le gauchisme comme nouveau pire fléau du siècle à la place du cancer. »

                                                                    Je n’irai pas jusque là mais Lenine disait déjà que le gauchisme c’est la « maladie infantile du communisme »


                                                                  • Français du futur Français du futur 2 octobre 2020 09:42

                                                                    @simir
                                                                    Gauchisme, socialisme, communisme... Tout ça c’est du pareil au même pour moi, de la branlette utopiste et dangereuse...

                                                                    De toute façon, tout ce qui dépasse du centre gauche est à interner, l’histoire est là pour confirmer surtout Staline que j’apprécie à nommer « le boucher rouge », il a dû éradiquer à lui tout seul l’équivalent en morts de plusieurs guerres.


                                                                  • simir simir 2 octobre 2020 17:48

                                                                    @Français du futur
                                                                    Situ as dormi pendant les cours de philo au lycée je ne peux rien pour toi.
                                                                    Et pour ton info les chiffres sont maintenant connus des historiens comme Zemstov ou Arch Getty ont travaillé la-dessus.
                                                                    Dans la comptabilité macabre le capitalisme a beaucoup plus tué.
                                                                    Rien que nous, la France avec les guerres d’Indochine, d’Algérie, les massacres de Madagascar


                                                                  • zak5 zak5 1er octobre 2020 12:02

                                                                    @ l’auteur

                                                                    Ce qui est triste et dangereux, c’est que vous n’êtes pas isolé dans votre délire, dans votre nihilisme. Cette partie de la gauche qui paralyse, a tous les niveaux, les centres de décisions en essayant d’inverse les valeurs. Avec vous, il faudra apprendre à marcher à quatre pattes (de préférence avec le pantalon baissé) 


                                                                    • eddofr eddofr 1er octobre 2020 16:40

                                                                      Disons le tout net, je suis pour la réquisition des biens abandonnés (en particulier quand ils appartiennent à des fonds de placement qui préfère les garder vides, parce qu’il se servent de sa « valeur de revente » pour garantir des opérations spéculatives).

                                                                      Et je suis absolument contre le SQUAT, sous quelque forme et pour quelque bonne raison que ce soit.

                                                                      Nous vivons en société, vivre en société nécessite des lois et que ses lois soient respectées.

                                                                      Je serais pour le SQUAT le jour où il sera légal.

                                                                      Si vous cautionnez le squat, vous cautionnez le vol, le proxénétimse, le meurtre, l’empoisonnement industriel, l’imprudence criminelle des industriels, l’expulsion illégale (pratiquée par ceux dont vous squattez les immeubles), l’usure ...

                                                                      Si la loi existe, faites appliquer la loi.

                                                                      Si la loi n’existe pas, faites la voter.

                                                                      Si la loi est mauvaise, faites la abroger.

                                                                      Mais en tout état de cause, respecter la loi de peur que d’autres prenne la même liberté que vous.


                                                                      • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 2020 16:59

                                                                        @eddofr

                                                                        vu que tout ce qui est publique peut etre privé,on fait des lois pour vendre des aquifere a des multinationales et on privatise l’eau,les squateurs ne sont pas les pauvres sans logement, se sont ceut qui utilisent les lois,qui les font et défont,et tout ça sous couver de liberté de concurence,le squat des resources naturelle est un bonnanza pour des légalistes qu’on met responsable mais pas coupables..légalistes 
                                                                        pauvres squateurs qui ne veulent qu’un toit,si le mec a 10 000 maisons ,a t’il le devoir légale d’en faire de la spéculation(oui) car il le peux c’est la loi,si la loi ne soutien que celui qui fait les lois on est dant un systeme maffieu,et les pauvres squateurs ne valent rien,pas plus que le petit proprio ou le votant des élections


                                                                      • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 2020 17:04

                                                                        @Xenozoid

                                                                        bref le couvernement est une entreprise maffieuse comme les autres


                                                                      • ETTORE ETTORE 1er octobre 2020 20:02

                                                                        Je ne vois pas ce que l’on gagne en encourageant l’occupation du bien d’autrui pour y habiter, et que de fait, le principal occupant se retrouve..... à la rue.

                                                                        (Je ne parle même pas des résidences secondaires, mais une absence prolongée pour diverses raisons, peut rendre votre habitation principale visiblement

                                                                        « inoccupée »)

                                                                        A part déplacer la notion « d’habitant » de qui « entre » facilement, et qui « sort » ......difficilement......

                                                                        Mais apparemment, il semblerait que, celui qui « as » est plus coupable que celui qui « veux et qui prend ».

                                                                        Si c’est juste cela qui prévaut dans le raisonnement, on n’est pas au bout des surprises.

                                                                        Mettons tout à plat, et refondons l’économie.

                                                                        J’aimerai que l’on m’explique comment on peut accepter pareil « partage » ?

                                                                        Quand vous avez travaillé une bonne partie de votre vie, pour accéder au nirvana du petit pavillon de banlieue, dont les traites ont été aussi nombreuses que les pieds de dahlia qui bordent l’allée du « palais ».....Et que certains « ayant droit d’office » s’y installent, parce que la société ne leur donne pas de toit......Et choisissent le vôtre, comme exutoire contre les conséquences « indécentes de vie » auxquels ils sont soumis.....

                                                                        Ce ne seras pas du partage, mais une haine partagée, parce que le simple pékin qui a sué sang et eau tout au long de sa vie, pour sauvegarder un petit bien pour sa retraite ( et encore si il y arrive en bonne santé, vu qu’il est à l’hôpital et que sa maison semble " inoccupée ), n’accepteras pas qu’on le spolie de SON bien.

                                                                        Et vous pouvez faire le rapprochement avec tout ce que vous voulez, de la voiture, au compte en banque, en passant par le corps, c’est comme ça, et on peut faire les origami qu’on veut avec la pitié, cela ne changeras pas de sitôt !


                                                                        • Pierre 4 octobre 2020 14:25

                                                                          On n’a pas à squatter et il faut virer manu militari et dans l’heure, exception faite des logements des zigotos qui l’acceptent, voire l’encouragent, juste pour le plaisir de voir alors leur gueule !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité