• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mourir pour Charlie Hebdo

Mourir pour Charlie Hebdo

 Attentat dans les locaux du journal Charlie Hebdo

  Wolinski et Cabu, deux membres historiques de ce journal sont décédés.

 

 Longtemps on pourra se demander ce que ces deux caricaturistes, figures majeures de la presse satirique, faisaient encore à Charlie Hebdo qui, depuis dix ans, a fait de l'insulte, de l'humiliation de l'Islam et de son prophète à coups de pleines pages plus dégradantes les unes que les autres, son fonds de commerce au nom d'une liberté d'expression sans but ni raison, sans queue ni tête, une liberté à fonds perdus qui n’explique rien et n’entrevoie rien, une liberté sans conscience ni intelligence : pas d’analyse ni de mise en perspective ; une liberté d’enfants terribles tragiquement oublieux des enjeux politiques, géo-politiques et du contexte qui est le nôtre aujourd’hui, à l’heure de la volte face diplomatique de la France menée par le trio Hollande-Valls-Fabius en violation de notre tradition ; une France qui se tient désormais aux côtés de l’Empire (Atlantisme, sionisme et monarchies pétrolières) sans nuances et sans complexe.

Aussi, on peut être légitimement autorisés à se demander ce qui faisait courir Charlie Hebdo : la liberté d’expression ?

 

 Tous ceux qui pensent pouvoir tenir le monde en respect un crayon à la main à coups de caricatures souvent talentueuses devront au plus vite réaliser que le refus d’embrasser le monde qui est le nôtre aujourd’hui, dans toute sa complexité et plus important encore, dans toute sa perversité, ce refus-là devra manifestement se payer très cher à l’heure où « l’humanité est sur le point de connaître en quelques décennies, le plus important changement global de toute son histoire, le choix de la stratégie du chaos étant ouvertement assumé par les puissances de l’argent. »

La politique du chaos ciblera une terre en particulier, celle de l'Islam : Moyen-Orient, Proche-Orient et une partie du grand Maghreb.

Il semblerait que Wolinski et Cabu, septuagénaires, aient décroché de la réalité de ce monde-là depuis une bonne vingtaine d’année et qu’ils en aient payé le prix le plus élevé : la mort. Et Philippe Val, un temps leur patron, qui a conduit le virage idéologique de Charlie Hebdo avant d'être nommé à la tête de France Inter en 2009 - virage qui rapprochera l'hebdomadaire d'une idéologie mondialiste, atlantiste et sioniste -, portera une lourde responsabilité dans l'acharnement vécu comme anti-musulman d'une rédaction contre une religion en particulier. Le dessinateur Siné, licencié par Val, aura été le premier à vivre avec violence ce changement de paradigme qui ne pouvait que conduire l'hebdomadaire droit dans le mur.

 

 Mais alors, fallait-il, et faut-il mourir pour Charlie Hebdo ?

La liberté de représenter le prophète Mahomet nu couché sur le ventre les fesses à l’air, tout en accompagnant cette représentation du commentaire suivant : « Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? »… fallait-il mourir pour cette liberté-là ?

Il est vraiment temps que l’on nous remémore dans quelles circonstances le combat pour la liberté d’expression a gagné ses titres et ses lettres de noblesse qui sont les siens aujourd’hui.

 

 Rappelons, s'il n'est pas trop tard, que la critique de la religion, le Catholicisme ici en France, a toujours reposé sur la dénonciation d’une chape de plomb sur les consciences, sur une organisation de l’existence liberticide et intransigeante, parfois cruelle, de la politique à l’économie, de l’ancien régime à la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, et après encore… jusque dans le dernier village français, jusqu’à la dernière chasuble et soutane et le dernier viol d’une conscience qui aspire à une liberté seule capable de hisser l’être humain au sommet de tous les possibles.

Tout au long de cette lutte, les représailles de l'institution religieuse n'épargneront personne.

 

La critique du Judaïsme et de son bras armé qu’est le sionisme, repose elle sur une idéologie qui, ici sur notre sol, a pris en otage les médias et occupe tous les lieux de pouvoir et de la représentation politique jusqu’au plus haut niveau de l’Etat français ; cette critique sans complaisance, critique jusqu’à la dernière kippa, trouve sa légitimité dans la lutte contre une idéologie qui divise notre pays, ternit son image sur la scène mondiale et paralyse son pouvoir d’initiative au service de l’instauration d’un autre rapport au monde entre les Etats, les Continents, les Nations, les Cultures et les Civilisations.

Dieudonné paiera le prix du bannissement.

 

 En revanche, s’en prendre à l’Islam, semaine après semaine, une religion, la religion la plus pauvre de France, une religion sans pouvoir, sans moyens, sans représentation autre que dégradante - les plus lettrés, articulés et avisés de cette communauté étant le plus souvent ignorés ou exclus par les médias à dessein -, dont les fidèles ont pour lieux de prière des locaux sordides et dont une grande partie partage une condition sociale déterminée par l’occupation d’emplois ingrats et pénibles… tout ça avait-il vraiment quelque chose d’héroïque ?

Quant aux groupes qui, de par le monde, commettent des actes inqualifiables au nom d’une certaine conception de l’Islam, s’en repaître à longueur de colonnes, des mois durant, et là encore, sans travail d’information digne de ce nom, - qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Qui les finance ? Quels intérêts servent-ils ? -, relevait d’une conception quelque peu immature et irresponsable de ce que sont la presse, l’information, le lecteur et ce à quoi Charlie Hebdo pouvait bien penser contribuer : à une meilleure compréhension de tous les mécanismes de désinformation et de manipulation destinés à nous renvoyer l’image d’un monde décidément illisible et ainsi nous inciter à nous en désengager ?

On peut en douter.

 

***

 

 "Ne vous arrêtez jamais à la mort car elle n'éclaire à la fois rien et tout !"

 

 Cet attentat très ciblé arrive au pire moment pour la communauté musulmane prise en tenaille - en otage ? -, entre les livres de Zemmour et de Houellebecq et des médias impliqués dans une course à l’audience qui les condamne inévitablement à commettre les pires outrages contre l’intelligence et la justice dans la stigmatisation de communautés et d'une géographie (les quartiers, les banlieues...) qui n’avaient vraiment pas besoin d’une telle attention de leur part.

De plus, avec un Président au fond du trou, un Crif toujours sur le pied de guerre, une presse subventionnée dite « de gauche » courageuse mais pas téméraire, souvent de parti pris, et des médias de masse qui feront, nul doute, entre deux pauses publicitaires, des choux gras de cette tragédie… le moment est venu de se taire et de les observer tous autant qu’ils sont : ils nous en apprendront tellement sur eux-mêmes et sur le monde qu’ils nous préparent pour demain. Il sera toujours temps de revenir et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

 

On pense déjà au pire.

 __________________

 

Pour prolonger, cliquez Not in our name !


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • Gnostic Gnostic 8 janvier 2015 15:22

    Longtemps on pourra se demander ce que ces deux caricaturistes, figures majeures de la presse satirique, faisaient encore à Charlie Hebdo qui, depuis dix ans ...

     

    Ils faisaient tout simplement du pognon smiley

     

    Grace à un article de gruni (le 17 novembre) sur Cabu j’ai cherché sur le web et découvert que Cabu était tout simplement MILLIARDAIRE

     

    D’après les calculs, le dessinateur-entrepreneur pèserait près de 215 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l’gros Cabu »), un club de Football à Châlons-en-Champagne, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Cabu Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Cabu », autant de succès financiers.

     

    Le lien sur mediamass.net a depuis bizarrement disparu ???????

     

    Et ce lien qui n’a pas encore disparu :

    http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2008/07/29/de-la-bande-de-copains-a-l-entreprise-prospere_1078244_3236.html

     

    Pas mal pour un gauuuuchiiiiste

     smiley


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 16:22

      Merci pour l’info.


    • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:25

      Uleski


      Bête et méchant ?
      Gardien de l’esprit d’Hara Kiri

      Ou de Kiri le clown ?

    • alinea alinea 8 janvier 2015 15:36

      Bienheureuse de vous avoir lu ULESKI !
      Je suis en tout point d’accord avec vous ; sauf nuance peut-être à la fin : pensez-vous que ces attentats aient eu un quelconque projet de « protéger » les musulmans, de France ? Et que ce soit, évidemment raté ?
      Je pense au contraire que ceux-là, comme beaucoup d’autres dans le monde, sont les premières cibles des attentats terroristes !!


      • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 15:55

        La propagande a encore des beaux jours devant elle... !


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 16:23

        C’est sûr ! Cet attentat fragilise les Musulmans de France et d’Europe.


      • alinea alinea 8 janvier 2015 22:08

        Mais quelle propagande francesca ???
        Tous les attentats, à de très rares exceptions près ont lieu au Moyen Orient, Libye, Algérie,etc.
        Non ???


      • njama njama 9 janvier 2015 08:28

        Bine sûr francesca, la propagande fait aussi partie de la liberté d’expression, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le pouvoir de l’argent est un totalitarisme soft qui filtre l’info, la tamise, la décline, la répète en boucle jusqu’à nous étourdir, écarte les sujets qui pourraient fâcher, ou remettre en question un ordre établi, des privilèges ...


      • Massada Massada 8 janvier 2015 15:42
        Serge ULESKI ou quand l’extrême gauche fait la cour aux islamistes ..



        • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 16:24

          C’est que vous m’avez mal lu alors.


        • Yohan Yohan 8 janvier 2015 22:19
          Massada
          La gauche fait la cour aux musulmans, non aux extrémistes. Elle le fait avec une arrière pensée politicienne. Ayant renoncé à récupérer le vote ouvrier, elle se dit que le réservoir des voix musulmanes, c’est de l’or noir en barre. Le vote musulman, c’est pour la gauche comme un puits de pétrole en Arabie, facile à forer, rentable à exploiter. Le problème, c’est qu’elle croit que le musulman peut gober leurs fadaises (mariage homosexuel, caricatures de Charlie et tout le toutim) en échange de concessions sur la laïcité comme les piscines séparées, le halal et le voile. Manque de pot, le musulman ne s’achète pas, la république laïque n’est pas son ADN. La gauche s’est trompée....

        • izarn izarn 8 janvier 2015 23:23

          Drole de cour aux musulmans !
          Cela prouve au contraire que l’UMPS est en plein délire d’autodestruction.
          Vanter les musulmans en faisant de Charlie qui chie leur Prophete, un Deuil National, comme pour de Gaulle et Mitterrand, c’est totalement frappadingue !
          On dirait du Zemmour :
          -On vous déporte, ou abandonnez l’Islam.

          On se souviendra d’Isabelle la catholique et l’expulsion des juifs s’ils ne se convertissaient pas...
          C’est le niveau du « progrés humain » chez nos dirigeants. Protecteur du judaisme...
          Ils n’ont rien compris, mieux ils s’en foutent...


        • mimosa 8 janvier 2015 16:37

          Vous semblez oublier que tout ce beau monde provient d’Hara-Kiri (« Journal bête et méchant »), Fluide Glacial... il suffit d’en relire pour se rendre compte qu’il ne sont jamais sorti de leur ligne directrice. Ouvrir un oeil suffirait. Et qu’une religion interdise dans un pays laïc de caricaturer son prophète à des caricaturistes relève également de la provocation.


          Alors oui, le monde change, on ne peut plus rire des mêmes choses qu’il y a 20 ans.. mais est-ce une raison pour se taire : je ne le pense pas. 
          Replacez les BD de Wolinsky au moment de leur sortie, c’était super trash... et coucou à ceux qui se rappelle la mémoire du professeur Choron.

          Ces hommes ont toujours crié haut et fort ce qu’ils pensaient, fait ce qu’ils voulaient, bref ils étaient libre... et ils en vivaient. Et si Charlie Hebdo a survécu jusqu’à aujourd’hui, ce n’est pas à grand coup de subventions comme la plupart des feuilles de choux qui enrichissent des communiqués AFP... mais bien par le courage de ses fondateurs encore là hier matin.

          Je m’en fous de savoir s’ils avait en plus de ça le culot d’être milliardaire comme certains le soulignent. Ce qui n’apporte rien à rien comme argument, sauf le "toi t’as plus d’argent que moi !’

          Parfois on rie, parfois non... mais on au moins, on a ce choix !


          My 2 cents.


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 17:18

            « Ces hommes ont toujours crié haut et fort ce qu’ils pensaient »

            Je doute qu’il y ai eu ce qu’on peut appeler « une pensée » chez un Wolinski ou un Cabu mais bon...

            Il est vrai que c’est tellement plus drôle quand c’est les autres.

            Je crois qu’ils avaient aussi un problème avec ceux qui ne pensaient pas comme eux. On les disait sectaires.

            En conclusion, ils étaient quand même plus près de Wallstreet que de Bobigny.


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 17:21

            Quant à Val... patron de CH puis de France Inter...
            Qui, dans les années 70 et 80 aurait pu prédire que le rédac chef de CH serait nommé par la droite, et qui plus est par un Sarkozy à la direction de France Inter...

            CH a descendu la même pente que le PS finalement.


          • izarn izarn 8 janvier 2015 23:44

            Je ne pense pas que Charlie Hebdo ai survecu depuis les années 80.
            l’Hebdo de Vall c’est une arnaque. Je n’ai jamais compris comment des dessinateurs « historiques » étaient tombés dans ce panneau.
            Au début je lisais les éditos de Val. Je croyais retrouver un Cavanna. Mais rien , Val hallucinant de vide, pas le moindre humour ! Comment Cavanna a-t-il pu accepter un type pareil ? Il était au bord de la ruine ? L’argent ? La maladie ?
            Comment accepter un mec qui aux cotés de July faisait les soirées de l’Ockrent ? Dingue ?
            Et vachement sérieux en plus ! Je ne l’ai jamais vu rire ! Quand à son gauchisme ?!? Un bon capitaliste oui !
            Et puis Cabu et les autres étaient devenus malgrés leur talent infects d’injustice, bornés et finalement plus drole ! Plus inventif....Choron n’aurait jamais osé pondre de telles merdes.
            Val qui vire Siné sur le gag ou il tacle le frère Sarkosy qui change de religion pour se marier à la fille Darty ! Faut-il etre con pour y voir de l’antisémitisme alors qu’il taclait l’arrivisme sans foi ni loi des Sarkosy !
            Bref ! « Je suis Charlie ? » Peut-etre, mais uniquement le premier digne de ce nom !
            Aprés 12 morts, bal des crapules à l’Elysée.


          • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:23

            Cet article est totalement ignoble et une proposition de se coucher au pied !


          • Gollum Gollum 8 janvier 2015 17:10

            Charlie Hebdo qui, depuis dix ans, a fait de l’insulte, de l’humiliation de l’Islam et de son prophète à coups de pleines pages plus dégradantes les unes que les autres, son fonds de commerce au nom d’une liberté d’expression sans but ni raison, sans queue ni tête, une liberté à fonds perdus qui n’explique rien et n’entrevoie rien, une liberté sans conscience ni intelligence


            Bravo. Pas mieux. Liberté d’expression à géométrie variable. Pourquoi le pouvoir s’en est pris à Dieudonné et pas à Charlie Hebdo alors que les dessins étaient souvent d’une vulgarité extrême et qu’il était fatal que, tôt ou tard, on aboutisse à une situation comme celle de maintenant ?

            Oui mais voilà. Liberté d’expression absolue d’un côté, autorisée, voulue, et de l’autre, interdiction de rire… Dieudonné ayant été viré du paysage télévisuel pour beaucoup moins que ce que Charlie Hebdo a fait tout au long de sa carrière… et lui ne bénéficiant pas d’une protection policière de surcroît...

            On pourra dire que cette liberté absolue d’insulter, voulue par les laïcards athées, aura introduit la guerre civile en France. Bravo messieurs les libres penseurs… Félicitations sincères.

            Ce qui est amusant c’est que le même laxisme qui a prévalu du côté d’une tolérance qui aurait dû avoir ses limites du côté de ce journal, afin de promouvoir un respect minimal, a régné aussi quant à l’acceptation de certaines façons de vivre de ces populations et qui n’auraient pas dû être tolérées : cantines sans porc, piscines séparées pour femmes, autorisation du voile, etc…

            Deux façons de faire opposées, entraînant les mêmes conséquences : un clivage communautaire.

            On appréciera aussi dans la même ligne la violente répression des catholiques de la manif pour tous à opposer à la tolérance tacite pour les Femen se permettant à peu près n’importe quelle fantaisie..

            C’est bien beau le culte de la liberté absolue, comme si la liberté devenait une idole qu’il faut vénérer et à laquelle on doit tout sacrifier. Une liberté devenue folle et qui accouche d’un monstre...

            • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 17:13

              Merci pour ce rajout qui complète mon point de vue


            • philouie 8 janvier 2015 17:16

              je plussoie


            • izarn izarn 8 janvier 2015 23:54

              Le premier Charlie, vous ne l’avez jamais lu. Rien à voir au niveau de l’esprit.
              Ne mélangeons pas tout. Je retrouve justement avec Dieudonné cet humour la, mais modernisé, inventif, vivant ! Et il est capable de faire rire les musulmans, et pas seulement sur le dos des sionistes !
              Le reste celui de Val c’est :
              -Charlie, avant de l’ouvrir c’est déja de la merde !
              (Bon vous ne pouvez pas comprendre le gag...)


            • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:27

              Ce n’est pas un point de vue, c’est un coup de poing dans la gueule à l’intelligence.


            • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:27

              On ne saurait mieux le dire.


            • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 17:17

              « comme si la liberté devenait une idole qu’il faut vénérer »

              Et pourquoi pas ?

              Par contre , vous nous dîtes grosso-modo que c’est bien fait pour leur gueule

              A gerber !


              • philouie 8 janvier 2015 17:28

                si vous sortez dans la rue et que vous vous mettez à insulter tout le monde. très vite vous allez prendre une baffe et tout le monde trouvera ça normal.
                 
                Charlie insulte chaque semaine 2 milliards de musulmans dans un contexte d’islamophobie entretenu par le géant américano-sioniste. Ils prennent une balle.
                 
                la guerre ça tue. il croyaient quoi à Charlie ? qu’on pouvait attiser la haine sans se faire mordre par la haine ?


              • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:25

                Décidemment c’est la haine vert de gris ici.

                Ca pu terrible !

              • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 17:43

                Vous avez peur, simplement peur. C’est l’esprit de Munich ....

                Il est sain d’insulter les couillons même s’ils sont deux milliards ...


                • philouie 8 janvier 2015 17:58

                  non, je constate simplement que des gens qui cultivaient la haine ont récolté la haine.
                   
                  c’est cohérent.


                • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 18:21

                  Il n’y a que les obscurantistes pour confondre caricature et raillerie avec la haine


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 19:33

                  Intégrisme religieux contre intégrisme anti-réligieux...
                  Ce sont les mêmes.

                  On retrouve chez CH le même esprit sectaire.


                • philouie 8 janvier 2015 20:24

                  Nous avons là une très exacte apologie du crime...

                  Il se trouve qu’en tant que croyant que j’ai un certain nombre de valeur qui sont la tolérance et le respect de l’autre, il se trouve que je crois également que ces valeurs fondent le « vivre ensemble ».
                   
                  Il se trouve également que je n’aime pas l’incitation à la haine et que je sais - c’est l’histoire qui nous l’apprend - qu’on ne pas se réfugier derrière l’idée que parce qu’il ne s’agit que de dessin - on peut dire ce qu’on veut. les mots sont des armes. l’incitation à la haine, ce ne sont que des mots mais des mots qui tuent.
                   
                  Ces gens, qui malheureusement sont morts aujourd’hui, ne partageaient manifestement pas mes valeurs, ils préféraient de loin la haine de l’autre et l’intolérance et n’avaient de respect pour la liberté d’expression que pour la leur, comme ils l’ont bien prouvé en en virant Siné.

                   Ces gens, en plus de s’être mis en danger avec le résultat qu’on sait, ont longuement participé à accentuer la fracture du peuple Français.

                  Donc, je ne suis pas Charlie, je ne partage aucune valeur avec ses gens et certainement pas celle de hurler avec les loups qui veulent pousser le peuple vers la guerre.


                • sisyphe sisyphe 8 janvier 2015 20:46

                  Pétard, il y a une sacrée bande de connards sur ce fil. 

                  Pas étonnant : ce sont des croyants : des membres de religions qui ont, depuis qu’elles existent, répandu la mort et la terreur sur l’ensemble de la planète. 
                  Et ils osent venir accuser ceux qui défendaient la liberté contre tous les obscurantismes de « diviser » !!!
                  Putain, mais moi, ce n’est pas diviser tous ces mononeuronaux que j’aimerais : c’est les SOUSTRAIRE, pour que l’humanité soit enfin débarrassée de tous ceux qui entravent sa marche vers plus d’humanité, de concorde, et de justice. 

                • philouie 8 janvier 2015 20:56

                  je voudrais quand même ajouter une chose : je ne crois pas que Charb et ses potes soient morts à cause de leurs dessins.
                  ce ne sont que les victimes collatérales d’une guerre plus vaste.


                • philouie 8 janvier 2015 20:59

                  Putain, mais moi, ce n’est pas diviser tous ces mononeuronaux que j’aimerais : c’est les SOUSTRAIRE, pour que l’humanité soit enfin débarrassée de tous ceux qui entravent sa marche vers plus d’humanité, de concorde, et de justice.

                   
                  Voila par exemple un type qui voudrait génocider ses semblables.


                • sisyphe sisyphe 8 janvier 2015 21:06

                  Eh, ducon, et d’une vous n’êtes en aucun cas mes « semblables », tous les abrutis qui osent légitimer des assassinats au nom de la religion

                  Et de deux, pas besoin de vous « génocider » : juste vous mettre hors d’état de nuire, dans des parcs d’attractions d’un monde ancien, fini, où les enfants viendraient vous jeter des cacahuètes, pendant que vous récitez vos bréviaires. 
                  Et de trois, va rejoindre les rangs du djihad, au moins tu auras les couilles de mourir pour tes idées, le rhinencéphalien.

                • philouie 8 janvier 2015 21:29

                  Eh, ducon, et d’une vous n’êtes en aucun cas mes « semblables »,

                   
                  Et en plus je me fait insulter.
                   

                  Donc génocide puis déportation et enfin souhait de mort.
                   
                  Et ce serait moi l’intolérant ? sérieux ?


                • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 21:36

                  à tout le moins complice ....


                • philouie 8 janvier 2015 21:48

                  à tout le moins complice ...


                  Certainement pas.

                  Seulement je ne veux pas être pris en otage.

                  Ce n’est pas parce qu’ils sont morts que tout à coup leur pratique journalistique devient sainte et intouchable. je ne suis pas d’accord avec ça.

                  je rappelle simplement qu’il y a des règles de vivre ensemble et que Charlie Hebdo ne les respectaient pas.

                   

                  .


                • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 22:06

                  Les règles de vivre ensemble comportent-elles l’interdiction de se foutre de la gueule des obscurantistes moyen-âgeux

                  Membre de la secte ou mûr pour la dhimmitude ?


                • philouie 8 janvier 2015 22:10

                  interdiction de toucher aux images sacrées d’autrui.

                  tu peux faire de la critique raisonné de la religion, mais il y a des interdictions qui devraient être clairement écrites dans la loi.


                • philouie 8 janvier 2015 22:15

                  D’ailleurs, la République devraient appliquer pour les autres ce qu’elle s’applique à elle même : il est interdit de chier dans le drapeau français par exemple.


                • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 23:00

                  T’as raison, il faut respecter l’image sacrée de Gilbert Bourdin smiley


                • philouie 8 janvier 2015 23:13

                  ouah, l’argument à deux balles.
                   
                  Je parle de religion pas d’un clown du cirque Pinder.
                   
                  c’est si difficile que ça de se respecter les uns les autres ?

                  - on ne se torche pas dans le drapeau pas français.
                  - on ne trempe pas le crucifix dans la pisse, on ne chie pas sur un autel.
                  - on ne se fout pas à poil dans une cathédrale.
                  - on respect les livres des juifs.
                  - on respect le Prophète Mohammed et le Coran.

                  et pareil pour les autres, bouddhistes ou que sais-je.


                • sisyphe sisyphe 8 janvier 2015 23:20

                  interdiction de toucher aux images sacrées d’autrui.

                  tu peux faire de la critique raisonné de la religion, mais il y a des interdictions qui devraient être clairement écrites dans la loi.

                  Ben voyons ! Dans une République laïque, inscrivons dans la loi les interdictions religieuses !

                  Tu es bon pour l’état islamique, toi !

                   :-> 


                • philouie 8 janvier 2015 23:36

                  tiens voila l’autre qui veut génocider ses semblables qui revient.


                • alinea alinea 8 janvier 2015 23:39

                  Peut-être s’agit-il juste d’un savoir vivre ?
                  Il me semble que l’on riait bien, il y a quarante ans, sans froisser personne ! Et surtout, on riait du pouvoir, c’est cela qui a changé. Aujourd’hui, on rit de tout sauf du pouvoir, étrange, non ?
                  Mais quand on fait métier de faire rire, forcément, ça s’use ; d’autant que le monde change !
                  Mais si cela faisait rire, ils avaient raison de le faire ; seulement j’ai entendu qu’ils étaient encore dans la merde, mais avec ce qu’ils vont recevoir, de tous et du monde entier, du ministère de la culture, ils pourront continuer encore un peu !
                  La seule chose que je peux dire « de visu » c’est que j’ai ri à Pilote et Hara Kiri, mais il y a belle lurette que Charlie ne me fait pas rire ni ne m’apprend rien !
                  J’ai entendu que le journal danois « coupable » a fait un flop avec sa une aujourd’hui !
                  Pourquoi ne pas l’avoir attaqué, lui ?
                  Ailleurs sur ce site, on parle de complot !!
                  J’ai plutôt idée de quelques jeunes « héros » du Djihad, tout frais, qui se sont donné une initiatique mission ; en France


                • philouie 8 janvier 2015 23:51

                  Voila, du savoir vivre.
                   
                  Apparemment, c’est difficile à obtenir.
                   
                  et quand il y a plus du savoir vivre, il reste quoi ?
                   


                • Tillia Tillia 9 janvier 2015 01:24

                  Mao et Staline étaient athées, on a vu le résultat :-> 




                • Gollum Gollum 9 janvier 2015 08:42

                  Alinéa a raison. La sagesse vient souvent des femmes. Il s’agit tout simplement de savoir vivre, de respect, de politesse...


                  Que les laïcards ci-dessus, visiblement haineux (Quel langage, bon dieu.. z’avez pas honte ?) ne comprennent même pas cela montre leur absence totale de délicatesse vis à vis d’un tiers pour lequel Mohammed ou Jésus ont droit à un minimum d’égard.

                  Perso je m’en tape comme de l’an 40 des caricatures de Charlie Hebdo n’étant ni musulman, ni catholique intégriste, ni catholique tout court, ni d’aucune chapelle quelle qu’elle soit. Donc elle ne me font ni chaud, ni froid. Elles pourraient même me faire rire si je fais abstraction de la vulgarité souvent présente..

                  Ce qui ne me fait pas rire par contre c’est le sectarisme laïcard des Sysiphe & Co qui se croient peut-être encore à l’époque des coupeurs de têtes et bouffeurs de curés de 1793...

                  Mais c’est fini ce temps là vieux.. Votre monde est en train de crever et on peut dire que vous aurez tout fait pour.

                  Vous avez voulu l’homme purement horizontal, le résultat est qu’on se prend en pleine gueule une pseudo-verticalité caricaturale et meurtrière car ces gens là ne cherchent qu’une chose, trouver de la valeur dans un monde qui en est cruellement dépourvu.

                  Je finis pour préciser que je ne suis souvent pas d’accord avec philouie sur bien des points, notamment sa façon de voir l’Islam, et le christianisme, mais ça il le sait... smiley

                • Gollum Gollum 9 janvier 2015 08:52

                  Je rebondis aussi sur une chose soulevée par Alinéa à propos de l’humour.


                  Un trait typiquement moderne est que l’on est incapable de faire de l’humour sans être méchant. La méchanceté est devenue une condition sine qua non de l’humour.

                  Je me souviens de Laurent Gerra (que j’aime beaucoup je le précise) se refusant à voir de la méchanceté dans ses caricatures de Johnny Halliday. Alors que tout le monde peut la sentir cette méchanceté même si tout le monde rigole aussi.

                  Et ne parlons pas de Mireille Matthieu que l’on faisait systématiquement passer pour une cruche et ce devant la France entière et sans complexe aucun.

                  Vous imaginez-vous seulement de la dose de souffrance que cela peut engendrer pour les personnes concernées ?

                  Mais c’est vrai on a le droit de faire ce qu’on veut... Ne respectons plus rien surtout, c’est aliénant et anti-démocratique... smiley

                • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 09:42

                  "Vous avez voulu l’homme purement horizontal, le résultat est qu’on se prend en pleine gueule une pseudo-verticalité caricaturale et meurtrière car ces gens là ne cherchent qu’une chose, trouver de la valeur dans un monde qui en est cruellement dépourvu."

                  Bon éclairage.


                • Gnostic Gnostic 9 janvier 2015 09:59

                  Bien envoyé GOLLUM ces commentaires

                   smiley

                  Amusant (ou inquiétant ?) les réactions des gens dits de gôche bien pensante et politiquement correct

                   

                  Que faire face à tout ce délire merdiatique ?

                   

                  Hier, j’ai brulé des bougies, j’ai brandi mon crayon vers le ciel, j’ai participé à une marche blanche..

                   

                  Ce soir je vais à un rassemblement républicain

                   

                  Demain ce sera un attroupement citoyen

                   

                  Drapeau en berne, la tour Eiffel a éteint ses illuminations

                   

                  Parait même que les étoiles se sont arrêtées de briller durant dix minutes la nuit dernière ?

                   

                  Quoi, il y avait des nuages c’est pour ça qu’on ne les voyait pas ?

                  Ah bon !

                   smiley


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 10:16

                  Gollum : Ce qui ne me fait pas rire par contre c’est le sectarisme laïcard des Sysiphe & Co qui se croient peut-être encore à l’époque des coupeurs de têtes et bouffeurs de curés de 1793...


                  Ah bon ! Ce sont les laïcs qui font preuve d’un « sectarisme laïcard », alors que des fous de dieu viennent de réaliser un véritable carnage, en assassinant 10 membres d’un journal libre, sans publicité, qui se « permettait » de fustiger tous les obscurantismes, et notamment les pires : ceux des religions qui ont provoqué, depuis qu’elles existent, des millions de morts ! 

                  Eh oui, ducon, on y est encore à l’époque des coupeurs de têtes : t’es pas au courant, tu ne regardes pas les images de tous ces états islamiques contre les femmes, les apostats ? T’as pas entendu parler de Gourdel, des journalistes US décapités, des massacres de Boko Haram, de l’Etat islamique ? 

                  Pauvre tâche, aujourd’hui, on ne « bouffe plus les curés » : ce sont les imams qui nous bouffent, qui appellent à la charia, aux fatwas, aux meurtres, et tu viens jouer les donneurs de leçons ? 
                  Ils avaient déjà tué des gens, les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo ? 

                  Sectarisme laïcard, hein ? 
                  Quand vous serez sortis de vos postures idéologiques, et que vous vous déciderez enfin à regarder la réalité non à travers vos filtres de préjugés et d’opinions faites à l’avance, mais avec un minimum de lucidité, vous vous rendrez compte à quel point vous avez inversé les valeurs, et à quel point vous êtes vous-même responsables de ces carnages et de ces massacres commis au nom des religions. Oui, RESPONSABLES, bande de tarés : vous n’êtes que les idiots inutiles et nuisibles, complices des crimes de la liberté. 

                  Sans doute trop difficile à comprendre pour des imbéciles qui ne peuvent raisonner qu’à travers leurs clichés. 

                • alinea alinea 9 janvier 2015 10:34

                  sisyphe,
                  Le savoir vivre, c’est aussi faire des actions qui comptent et sont utiles ; c’est aussi prendre la mesure de l’ennemi ! Ils vivaient comme il y a quarante ans ceux de Charlie ! N’ont-ils pas vu le monde changer ? Il y a comme un décalage quand ce que l’on fait « tombe à côté » ; cette connivence-là n’existe plus et quand on publie dans un canard, on est sensé être à la pointe de l’actualité, pas à la traîne.
                  Ceci dit, la laideur et la vulgarité des dessins, personnellement, me sont une agression, mais.. d’un autre genre !
                  Vous conviendrez qu’ils n’étaient pas très fins ! Salman Rushdie , déjà, c’était quand ?
                  L’humour est une arme des époques dorées !!
                  Retournez à vos vieux Pilotes des années soixante-dix !!! J’ai le souvenir de rien de semblable !!
                  Ceci dit, ce que je peux nommer leur « lourdeur » ne méritait pas ce sort, on est bien d’accord, mais n’y avait-il pas là l’inconscience d’enfants gâtés ?
                  Ne sommes-nous pas tous, ces lecteurs, des enfants gâtés qui sont en train de déciller ?


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 10:55

                  Ben voyons : c’étaient des losers, des has been : pensez donc : des gens libres, qui se moquent des obscurantismes ! Aucun swag, des attardés dans ce siècle de renouveau des religions, pas vrai ?

                   Méritaient bien qu’on les flingue, ces vieux ringards, vulgaires, laids. 

                  « Prendre la mesure de l’ennemi », c’est quoi, pour vous ? S’écraser devant les djihadistes (trop dangereux), pour dénoncer le complot US-sioniste à l’oeuvre dans les coulisses, n’est-ce pas ? Tellement plus facile, et moins dangereux. On peut dormir les 2 oreilles sur ses certitudes, sur son petit confort mental tranquille. 
                  L’humour, c’est ringard, has been, aussi : surtout pas de vague : restons bien au chaud derrière nos claviers, le cul bien assis sur notre dignité, notre liberté. 

                  Allez, on attend le massacre du Canard Enchaîné maintenant, ourdi, of course, par les sionistes de la CIA , les chinois du FBI, les plutoniens. Vite, qu’on soit débarrassé enfin de ces autres ringards, has been, et que soit instauré la République islamique en France, que plus un crayon ni un stylo ne dépassent. 

                  La liberté ? Pffff encore une notion ringarde, dépassée, juste digne des années soixante-dix. 
                  Vive la charia, les fatwas, la censure et les assassinats !
                  Allahou akbar, pas vrai, Alinea ? :->

                • alinea alinea 9 janvier 2015 11:29

                  Vous êtes un peu décevant sisyphe !!
                  La lutte contre une dictature, contre un impérialisme, contre n’importe quel ennemi que ce soit, doit être tactique ! Donc, il faut connaître son ennemi !
                  Voyez-vous, Charlie fait partie d’un système, d’une société que j’abhorre, et, mais j’ai peut-être tort, il n’était pas en lutte ; ils s’autorisaient, comme s’autorise tout occidental convaincu de sa supériorité sur le monde !
                  Val, Cabu, n’étaient pas à mes yeux des gens politisés, ils étaient politiquement corrects ! Cela me gêne.
                  Voyez-vous, j’ai été choquée, comme beaucoup par ce massacre ; aujourd’hui j’essaie de comprendre. Je n’ai pas toutes les données, alors je tâtonne .
                  N’y a-t-il à vos yeux que deux attitudes ? Se coucher ou provoquer ?
                  Pour moi, je me répète, ce sont les enfants gâtés, sûrs de leur coup, qui provoquent ; et d’après ce que j’ai lu, ils en avaient conscience, quand même.
                  « Has been » ne veut pas dire ce que j’ai dit.
                  Je ne veux pas continuer dans ce sens parce que je n’estime pas le moins du monde que leur sort était « mérité », ni même prévisible. Seulement, quand ces attentats se sont produits en Algérie, il y a une vingtaine d’années, c’était en Algérie n’est-ce pas !! Rien à voir avec nous !
                  Ils avaient des amis journalistes et humoristes algériens qui les avaient avertis de la dangerosité de cet ennemi là !!
                  Je n’aime pas bien votre façon de couper court à tout échange en disant ceci :
                  « Méritaient bien qu’on les flingue, ces vieux ringards, vulgaires, laids. »
                  Franchement, c’est bien me prendre pour une conne ; et quand vous faites référence au complot, pourquoi me le dire à moi ; vous n’avez pas lu le com que j’ai écrit sous l’article d’Ariane Walter ?
                  La liberté m’est cher sisyphe, mais pour moi elle contient la vigilance, la prudence quand il convient, et aussi, dans ses actions, ses créations, un but, une ténacité, et pas toujours, malheureusement, le loisir de ses « caprices » !
                  Je déplore leur inconscience, ou plutôt l’absence d’actes subséquents à leur conscience... ils seraient encore en vie !!


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 11:48

                  La liberté m’est cher sisyphe, mais pour moi elle contient la vigilance, la prudence quand il convient

                  Ben voyons, vous êtes pour une liberté surveillée, quoi ! 
                  C’est tous les censeurs qui vont être contents !

                  , et aussi, dans ses actions, ses créations, un but, une ténacité

                  C’était justement la position des journalistes de Charlie - Hebdo, et ils en sont morts.

                  , et pas toujours, malheureusement, le loisir de ses « caprices » !

                  C’est quoi les « caprices » ? Conserver sa liberté de fustiger tous les obscurantismes ? Vous appelez ça comme ça ? Faites gaffe : vous vous rapprochez de plus en plus de l’islamisme radical

                  Je déplore leur inconscience, ou plutôt l’absence d’actes subséquents à leur conscience... ils seraient encore en vie !!

                  Mais vous êtes complètement larguée, ma pauvre. Justement, leurs actes étaient « subséquents à leur conscience » : ils ont eu le courage de continuer à s’exprimer en liberté, selon leur conscience, malgré les menaces et les dangers... et ils en sont morts ;justement !

                  Ma pauvre, vous êtes en pleine confusion, dans un gloubi boulga idéologique où vous confondez tout (ce qui ne serait pas grave si ça ne concernait que vous), mais aussi et surtout, hélas, dans l’entretien d’une confusion qui vous rend évidemment COMPLICE de tous les ennemis de la liberté, des assassins, des censeurs. Et vous ne vous en rendez même plus compte ! 

                  Ah ben, z’avaient qu’à faire gaffe, ces vieux ringards, on ne rigole plus avec la religion de nos jours : on se couche, pas vrai, ma bonne dame ? 

                • gnozd gnozd 9 janvier 2015 11:55

                  Non. CH ne tuait pas.


                • gnozd gnozd 9 janvier 2015 11:56

                  Vous faites la différence entre un dessin et un flingue ?


                • gnozd gnozd 9 janvier 2015 12:01

                  Et surtout :

                  - « on » arrête de croire au Père Noël

                  Plus de 90% de la population mondiale vit dans une hallucination. C’est ça qui est grave.

                  Opium du peuple, opium des cons.


                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:29

                  Sisyphe


                  Enfin quelqu’un de bien. 
                  J’ai cru halluciner en lisant ce torchon trempé dans la haine recuite, et la bêtise la plus crasse !. 

                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:49

                  Alinea


                  « .....Il semblerait que Wolinski et Cabu, septuagénaires, aient décroché de la réalité de ce monde-là depuis une bonne vingtaine d’année et qu’ils en aient payé le prix le plus élevé : la mort.....

                  Le ragout du fumet est nauséabond....juste un extrait de ce torchon,mais n’importe quelle ligne est douteuse, orientée. En gros, Charlie a bien eu ce qu’ils méritaient, c’est le message implicite. Comment peut on suivre un type pareil avec une rhétorique de mollah des banlieues. 

                  Si Cabu avait presque 80 ans, pour moi, il en avait 15...Il n’y a pas que Charlie en deuil. 
                  Le canard enchaîne faisait son régal du talent incroyable de ce dessinateur qui n’arrêtait pas de dessiner d’une façon convulsive, et je crois que dans son cercueil il va continuer ; en tout cas il va continuer dans l’esprit, par le biais de toutes les vocations qu’il va crée. 
                  Mais je parle de Cabu, et je pourrais parler des autres. 

                  Bourgeois ? La preuve que non, sinon on les aurait pas assassiné. 
                  C’est bien la preuve par l’absurde qu’ils dérangeaient.
                   Ils continuaient à prendre des risques alors qu’ils n’étaient pas obligés.

                   C’est vrai, avec le fric qu’ils avaient pourquoi ils se tapaient le cul par terre à enmerder les enturbannés, alors qu’ils auraient pu vivre tranquille dans un pays de rêve, par exemple l’Arabie saoudite. Mer, palmier, domestique indonésienne. Ah oui bien sûr, pas un mot plus haut que l’autre. Le plat pays de la pensée

                  Le plat pays de la pensée, ces gens là nous le proposent en kit, avec même un guide et un déguisement pour les femmes. 
                  Pas la peine de perdre son temps avec la théorie de l’égalité, celle de l’inégalité est sous nos yeux, et aussi de la bêtise la plus crasse la plus notoire, l’appel à hurler avec les loups. 

                  Je n’irais pas ergoter sur les mérites de charlie. Moi non plus je ne lisais pas depuis longtemps. Ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas sa place. Si on justifie ainsi les places de stationnement dans les kiosques, le choix » digne, propre sur lui« , va vite rétrécir le choix. On aura »la voix du Zemour« , » et « ouest-coran »
                  A choisir....

                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 13:02

                  Alinea


                  Vous me decevez

                • alinea alinea 9 janvier 2015 13:05

                  La conscience dont je parle, c’est la conscience du danger !!
                  Je ne vois aucun courage à moquer l’Islam, dans un pays islamophobe ; ni à moquer le peuple comme se plaisait à le faire Cabu ; je ne vois aucun courage à jouer sur le « duo » Mélenchon/Le Pen, comme dans sa caricature : tout cela est bel et bien l’esprit ambiant ; pensée conformiste, excusez !!
                  Je sais bien que vous faites de la BD, et qu’il sont vos potes, ne serait-ce de coeur, mais, je vous retourne le compliment : vous êtes en pleine confusion ! Vous êtes sous le choc, et je respecte cela, donc je vais la boucler, inutile de s’entredéchirer quand on ne se situe pas au même niveau d’analyse.


                • alinea alinea 9 janvier 2015 13:12

                  Je sais bakerstreet, mais je n’ai pas, inhérent à ma sensibilité, la culture de la BD ; je suis une auditive et la BD ne me parle guère !
                  J’essaie de comprendre ce monde, c’est tout ; et je n’énonce jamais de vérité, contrairement à la plupart ( mais pas vous, ça non !!)
                  Je trouve peu d’aide, ne vois que des convictions, deux camps ; non, deux camps, ce n’est pas mon mode de fonctionnement !
                  Mais je constate que Charlie était la partie encanaillée d’une société qu’il ne remettait nulle part en question !
                  L’islamisme fanatique est une création de l’occident ; et l’occident, je ne l’aime pas ; tout se tient, et contrairement à ceux - il y en a d’autres- qui me traitent de confuse, je suis au contraire très claire.
                  Et puis, quand je ne comprends pas l’autre, je pose des questions ; si je ne comprends pas mon chien, je ne dis pas que c’est lui qui est con.
                  Vous m’en voyez confuse !! smiley


                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 13:17

                  « Je déplore leur inconscience, ou plutôt l’absence d’actes subséquents à leur conscience... ils seraient encore en vie !! »


                  Car quand vous dites cela, vous leur reprochez simplement d’avoir ouvert leur gueule, de s’être servi de leur carton à dessin, ne pas avoir vécu comme des bourgeois...Reproche que vous leur faisiez préalablement. 

                  Ils savaient très bien les risques qu’ils avaient pris. Mais c’était plus fort qu’eux ; sinon ils n’auraient pas été caricaturistes, mais ds moutons. 

                  Les moutons, c’était ceux des alpages, un BD de F’mur. Sand doute que F’mur ne risque rien pour le moment, mais peut être que demain si. 

                  Il faudra qu’il se détermine lui aussi sur le coran. 
                  Enfin, merde il n’y a pas photo. On voit très bien ce qui se joue ici. Ce n’est pas le moment d’ergoter sur les détails. De s’avoir, si Cabu à près de 80 ans avait encore le droit de dessiner, 
                  On lit des choses très étranges !

                  A savoir si les gens ont leur toute leur tête. 
                  L’un montre les dents, l’autre aboie, le troisième se sent encouragé à continuer dans l’aberration . Voilà à peu près le ton de ce billet, où de temps en temps un spectateur médusé se lève et proteste.

                  Est ce la suite du trauma ?
                  Faut ils une prise en charge psychologique de certains ?
                  Est ce que ça à voir avec le syndrome de Stockholm, cette façon que les victimes ont , en prenant la défense de leur preneur d’otages. 

                  Enfin pour le moment sauf à de rares occasions, comme ce billet où quelques cabots prennent plaisir à japper à montrer les dents, mais en attentiste, attendant que tout cela se décante, l’immense majorité du pays se tient, a compris les enjeux, et ça fait chaud au coeur !

                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 13:24

                  Nous sommes dans un pays laïque. Point. 

                  Pas islamophobe, ni anti chrétien. 

                  Laïque, avec la culture qui va avec, faite d’irrévérence, héritière de l’esprit des lumières. je vais pas me taper le cul par terre à la recherche de lien, mais je sais de toute façon que cette culture moyen nageuse est en relation avec la déclaration de Khomeny, en 78, qu a dit qu’il n’y avait qu’une forme d’islam. Un islam politique....
                  Pour lui l’islan religieux exclusivement n’existait pas....

                  Le combat politique passe donc par la continuité de la liberté d’expression, et Charlie en était, et en reste à la pointe

                  Longue vie à Charlie !

                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 13:42

                  La conscience dont je parle, c’est la conscience du danger !!
                  Je ne vois aucun courage à moquer l’Islam


                  Vous ne savez vraiment plus où vous en êtes, ma pauvre !
                  Aucun courage à moquer l’islam ? La preuve, ils en sont morts ! Malgré, justement, leur courage et leur conscience du danger, qu’ils ont préféré affronter pour rester LIBRES ! 

                  Et il n’est pas question, ici, ni de caricature, ni de BD, ni de quoi que ce soit d’autre que la LIBERTE : d’expression, de pensée, de critique ! Le fondement même de notre civilisation, à défendre contre tous ses ennemis. 

                  Ça, définitivement, vous n’arrivez pas à l’intégrer, parce que vous en êtes au niveau zéro de la pensée, engluée dans vos schémas : occident = grand satan. Vous êtes une dhimmi, prête à toutes les soumissions à l’islam, une complice des assassins. 

                  Vous n’aimez pas l’occident ? Eh bien quittez le, allez vous réfugier chez ceux que vous défendez ; les tortionnaires des femmes, les assassins,les fous de dieu, les djihadistes. 

                  Alinea, vous êtes une honte pour la condition humaine, et féminine, et vous n’avez aucune excuse. 

                  Cassez vous.

                • alinea alinea 9 janvier 2015 13:43

                  J’ai dit plus haut à sisyphe : la concience du danger !
                  Ouvrir leur gueule ? Ben oui, il paraît que tout le monde le peut ; en l’occurrence, il vont dans le sens du vent, alors, l’ouvrir n’est pas bien difficile !
                  Je suis convaincue qu’ils se sentaient dans le ’ ça n’arrive qu’aux autres !« 
                  Mais vous me faites insister sur un point qui n’est pas crucial pour moi ! Je suis pour la liberté d’expression, tout court ! Charlie, grand dieu, ne me dérangeait pas du tout !
                   »ll faudra qu’il se détermine lui aussi sur le coran. Enfin, merde il n’y a pas photo. On voit très bien ce qui se joue ici. Ce n’est pas le moment d’ergoter sur les détails. De savoir, si Cabu à près de 80 ans avait encore le droit de dessiner, On lit des choses très étranges !« 
                  Vous me décevez bakerstreet : ai-je dit le contraire ?
                  Mais ? Est-ce le pouvoir dictatorial que l’on subit qui l’a assassiné ?

                  Ai-je le moindre pouvoir sur comment va ce monde ? Pensez-vous que j’approuve cet acte ?
                   Je lis des choses étranges bakerstreet !Très !!

                  Et puis, expliquez-moi l’intérêt de » dénoncer" cette religion-là, à l’heure actuelle, dans notre monde ? N’est-ce pas se placer à côté de la réalité, au dessus plutôt ? Vous savez, je dis ça pour eux !
                  Dénonçaient-ils une politique ? L’empire ?

                  Quand ils dénoncent la religion catholique, encore aujourd’hui, cela a un sens : d’abord c’est leur société et puis la religion catholique s’est calmée.

                  Je regrette bien qu’on ne puisse plus rien dénoncer, avec ses talents et ses armes, aujourd’hui !! Mais je n’ai aucune part dans cette folie...

                  J’ai fait passer la pétition partout où j’ai pu, bakerstreet ;j’arrête ce malentendu ; j’ai quelques semaines d’avance sur la réflexion à mener !


                • alinea alinea 9 janvier 2015 13:45

                  Ouh, voilà bien le fondement de notre société !! Défendez-là, de tous vos crocs !!


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 13:59

                  j’arrête ce malentendu ; j’ai quelques semaines d’avance sur la réflexion à mener !


                  Pauvre imbécile : vous avez plutôt des siècles de retard !
                  Barrez vous dans une république islamique : c’est là qu’est votre place, chez les arriérés

                • alinea alinea 9 janvier 2015 14:26

                  Gollum, vous me trouvez sage ; sur un autre fil on dit que je suis la honte de l’humanité !! smiley
                  bien évidemment, cela me blesse, parce que cela ne vient pas de « n’importe qui » !!


                • Gollum Gollum 9 janvier 2015 14:40

                  Sysiphe vous êtes ignoble dans vos injures. Ni Alinéa, ni moi ne nous abaissons à de telles façons de faire.


                  Vous êtes bien un sectaire dans la droite ligne des fanatiques de 1793. Pour vous pas de nuance. Toutes les religions ont fait des millions de morts…
                  Je reprends là vos propres termes. Ce qui est bien évidemment faux. L’islamisme moderne est très récent de surcroît et est le résultat même de la politique occidentale. D’autre part vous faites l’impasse sur les génocides athées modernes : URSS, Chine, etc… qui ont tué beaucoup plus que les bouddhistes ne l’ont fait en 2500 ans.

                  Vous amalgamez ainsi dans un même mouvement les islamistes qui me répugnent (je précise parce que vous êtes tellement crétin que je préfère le faire) avec les nombreux musulmans, calmes, de notre pays. Autrement dit vous raisonnez comme un type d’extrême-droite. Ce que, dans le fond, vous êtes pour suinter la haine à ce point. Même si vous vous prétendez de gauche. Mais on la connaît la gauche. Elle a souvent été la plus obscurantiste et réactionnaire qui soit. Toujours prête à hurler au fascisme pour faire taire les opinions dissidentes. De vrais apôtres de la vertu. Des Saint-Just. Et prêts à passer au-dessus des lois comme Valls pour faire taire un clown.

                  En faisant cela vous donnez raison aux identitaires tétanisés de peur qui pensent exactement comme vous : les musulmans sont des arriérés mentaux qu’il est bon de tenir en laisse. Permettez moi de ne pas apprécier vos façons de voir, abjectes.

                  Les propos d’Alinéa sont plein de bon sens mais vous êtes tellement enfermé dans vos schémas mentaux archaïques que vous ne le voyez pas. Elle a bien du courage. Pour ma part je compte m’arrêter là, après mon coup de gueule, car vous êtes décidément trop con et trop excité surtout, mené par la passion qui vous aveugle littéralement. Faites comme moi, tous les jours, une demi heure de méditation zen, 3 fois par jour pendant 3 mois et revenez me voir… ça vous fera le plus grand bien.

                  Vous pouvez donc continuer à vomir votre haine tout ce qu’il vous plaira. Je ne compte pas revenir. Ducon.

                • alinea alinea 9 janvier 2015 14:42

                  sisyphe !
                  Avec des ennemis comme moi, vous ne prenez pas grands risques !!
                  Défendez le bien votre occident, en l’état, car il est foutu ; c’est peine perdue !
                  Pour défendre « vos » valeurs, il a foutu la merde dans le monde entier !


                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 14:44

                  Il est clair, aussi , que Charlie s’il faisait office de cible idéale, n’est que la première étape d’un processus de tentative de dislocation du pays. 


                  Il semble que plusieurs mèches soient allumés par le même artificier 
                  Pleins d’imbéciles à être incapables de prendre un recul sur le plan d’ensemble, et ergotant sur le fat que charlie l’aurait bien cherché.

                  La vue par google earth, pourtant s’impose.

                  Mais non, les yeux braqués le motif, sans prenant à ses marionnettistes et ces magiciens qui utilisaient leurs crayons pour ridiculiser les beaufs de toutes espèces. 

                  Le manque d’humour, et l’incapacité à supporter la caricature, le rire des autres, voilà bien le révélateur du vrai con !

                  Car vous en déplaise on en revient bien à ça. 

                  Je suis tellement en colère contre cet article torchon, et les gens qui le défendent envers et contre tout que je m’abstiendrait de demander à ce qu’il disparaisse. 

                  Révélateur de ce qui est de pire, une photo d’une groupe le 9 janvier 2015. 
                  Pas à n’importe quelle coin de rue c’est vrai. 

                • Francis JL 9 janvier 2015 15:00

                  Bonjour Alinea,

                  c’est bizarre, mais certains sujets celui-ci ont le mérite de révéler le fanatisme de certaines personnes qu’on croyait amies : et je comprends mieux aujourd’hui en lisant ces propos de Sisyphe la haine que d’autres peuvent éprouver pour la gauche.

                  Avec des amis comme ça la gauche a des soucis à se faire et ses ennemis ont de beaux jours devant eux.


                • alinea alinea 9 janvier 2015 15:13

                  Je suis très perturbée !! je pensais qu’il s’agissait d’un autre fil !!
                  La seule chose que je peux dire, c’est que ma liberté, toute petite mais réelle, c’est d’en prendre plein la gueule de tous côtés !


                • Francis JL 9 janvier 2015 15:32

                  @ Sisyphe, s’il lit ce post : je prétend que rien ne justifie ces tombereaux de haine que vous déversez sur alinea et Ariane Walter, sinon une certitude coupable de savoir mieux que tout le monde les tenants et aboutissants de ce que tous ici, les gens de bonne foi, nous cherchons à comprendre.


                • alinea alinea 9 janvier 2015 15:55

                  Je suis tellement viscéralement de gauche, et tellement loin de ce que j’ai lu ces deux derniers jours ; que, bien que cela menaçait depuis un moment, je me sens vraiment très seule !
                  J’ai horreur avant tout d’un ego suffisant qui avance dans la vie comme un chasse neige, déblayant tout, n’entendant rien, et , comme malheureusement j’en ai l’habitude, déversant sa haine sur le plus facile ! Cette veulerie m’est plus qu’odieuse...elle est l’arrogance d’un pouvoir que j’exècre !
                  Et tous les pouvoirs me sont odieux !
                  Merci JL, et merci à Gollum
                  Je voulais juste dire aussi la difficulté sur ce site, pour ceux qui y viennent rarement ; de s’abattre sur quelqu’un qu’ils ne connaissent pas !
                  J’ai toujours accepté les critiques ( on me le reproche), car je pense, envers et contre tout, qu’on ne peut grandir qu’en se confrontant.
                  Mais quand il ne s’agit plus d’une confrontation mais d’un lynchage, je suis désarmée !!


                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:42

                  A remarquer en plus que ces défenseurs des pudeurs islamiques ne connaissent rien à l’histoire....


                  C’est au dix neuvième siècle que les courants les plus réactionnaires de l’islam ont prôné que la représentation du prophète devaient être interdites. 

                  Pendant longtemps, cette religion était faite d’ouverture au monde, et s’opposait justement à la religion chrétienne et à ses inquisiteurs. La cour de Tolède était infiniment plus tolérante que les bas du front dans leur château, avec la clé des ceintures de chasteté. 

                  Je vois très bien Cabu et wolinski illustrant les contes des mille et une nuits, un délice de littérature, avec plein de satyres et de génies courant derrière les jolies filles

                   Comme dans un des 1001 contes de wolinski. 

                  On voit dans cet article que l’inquisition et l’intolérance font tâche d’huile.

                   IL N’Y AURA BIENTOT PLUS ASSEZ DE PIERRES POUR LAPIDER CHARLIE !

                  Allez lâchez vous, profitez en : La récupération se fait à tous les étages :
                   Ce combat récupère tous les frustrés et les bas du front de tous les horizons.

                  Formidable, avec un tel article, les mollahs et les fondamentaliste de tous pois sont contents. 
                  Sans doute n’en espéraient ils pas tant !

                  C’est vrai « que ces pauvres gens », comme nous dit Ulieski ont bien besoin de ça pour prendre courage et continuer leur lutte. 


                • philouie 9 janvier 2015 16:54

                  Pour rappel, c’est dans le code théodosien, édité en 438 AP JC que ce trouve la première interdiction des caricatures :

                  [Le livre XVI du Code de Théodose, promulgué en 438, porte en effet :
                  Contre les juifs qui se moquent du christianisme lors de la fête de Pourim
                  "Les gouverneurs de province interdiront aux juifs d’incendier Aman lors d’une de leurs fêtes solennelles, en souvenir de son ancien châtiment, et de brûler une sorte de simulacre de la sainte Croix dans un esprit sacrilège pour se moquer de la foi chrétienne, pour qu’ils n’introduisent pas dans les lieux qui leur appartiennent le signe de notre foi." (Code Théodosien XVI, introduction et notes de Roland Delmaire, les éditions du Cerf, 2005.p. 395)]

                  On comprend ce que ce genre de mesures a de bénéfique pour la bonne entente entre communautés.


                • philouie 9 janvier 2015 17:39

                  Vous faites la différence entre un dessin et un flingue ?

                  des fois, pas vraiment. voir ici
                  les crimes de la langue préparent les crimes de sang.


                • jocelyne 9 janvier 2015 18:46

                  Philouie a raison tout de même , pourquoi ne pas faire du satyrique sur les junker et autres mafieux qui sont en train de nous pourrir la vie ? de nous piller ?


                • philouie 9 janvier 2015 19:32

                  pourquoi ne pas faire du satyrique sur les junker et autres mafieux qui sont en train de nous pourrir la vie ? de nous piller ?

                  Ce serait de l’antisémitisme.


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 19:37
                  Par Gollum (---.---.---.199) 9 janvier 14:40

                  Sysiphe vous êtes ignoble dans vos injures. Ni Alinéa, ni moi ne nous abaissons à de telles façons de faire.

                  Vous êtes bien un sectaire dans la droite ligne des fanatiques de 1793. Pour vous pas de nuance. Toutes les religions ont fait des millions de morts…
                  Je reprends là vos propres termes. Ce qui est bien évidemment faux. L’islamisme moderne est très récent de surcroît et est le résultat même de la politique occidentale.


                  Pipeau total ! « L’islamisme moderne » (sic) fait des dizaines de milliers chaque jour. Quant à l’islamisme « ancien », il en a fait des centaines de milliers : relisez votre histoire mon vieux ! Quant à dire qu’il est « le résultat même de la politique occidentale », vous n’avez pas l’impression que c’est vous qui êtes totalement sans nuance ? On voit ce qu’il en advient partout ou l’islamisme sévit :que ce soient les Républiques islamiques, tout le moyen orient, maintenant le Maghreb, l’Afrique, etc. Partout, ces malades sèment la terreur et la mort, au sein même de leurs propres populations. C’est l’occident qui les y force ? Lisez les analyses des rares penseurs musulmans lucides : celui-ci par exemple, et vous verrez que l’occident n’y est pour rien, dans la dérive religieuse de l’islam.C’est vous qui êtes totalement enfermés dans vos schémas non seulement archaïques, mais de plus, totalement conditionnés par le discours en vogue chez les complotistes de tous poils, qui arrive à vous faire jusqu’à nier la réalité, qui est celle, en l’occurrence, d’un carnage sanglant exécuté par des cloportes conditionnés , contre la liberté : de pensée, d’expression, de critique. Vous ne vous rendez même pas compte que vos positions en arrivent à justifier, à légitimer les massacres de ces malades ? Et c’est moi que vous qualifiez de « sectaire » ? Pauvre cloche, moi je n’ai jamais tué personne, et je ne fais que militer pour la paix, la justice, et la concorde. Vous ne vous rendez même pas compte que votre posture idéologique dogmatique vous rend COMPLICES de ces assassins ? Que votre manière de « noyer le poisson » en voyant partout les signes d’un complot sioniste, en arrive à innocenter des assassins, à justifier leurs crimes contre vos propres libertés ? Complètement largué, mon pauvre. Arrêtez d’entretenir vos propres fantasmes, de chercher à transformer la réalité en preuve de vos idées préconçues, et ouvrez les yeux ; le danger islamique est au moins aussi important que celui de votre « complot sioniste ». La meilleure façon de lutter contre toute oppression, qu’elle vienne des mafias financières du néolibéralisme US, ou des fous de dieu de l’islamisme intégriste, c’est de faire la distinction entre les dangers représentés par chacun, et non de ne vouloir voir la réalité que d’un oeil, en absolvant tout ce qui se passe de l’autre côté, pour coller avec vos schémas préétablis. Réveillez vous mon vieux, et, à défaut d’être entièrement lucide, laissez au moins parler votre compassion pour les victimes (Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, les autres), que pour les cloportes qui viennent légitimement d’être abattus. Vous avez dit sectaire ? 
                   
                   


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 19:53

                  Petite mise au point : je ne suis pas de « gauche » , je suis anar : engagé pour la défense de la paix, de la justice, des libertés, de la concorde. Très engagé, ce qui m’amène à m’opposer frontalement à tous ceux qui font le jeu de la guerre, de l’injustice, de l’affrontement, de l’atteinte aux libertés. 

                  TOUS : c’est à dire autant les mafieux financiers néolibéraux US et leurs séides européens, que les assassins de toutes religions. Je suis autant contre l’oppression israélienne sur le peuple palestinien, que l’oppression exercée par toutes les républiques islamiques, et tous les islamistes intégristes contre’ les libertés de leurs propres peuples. Je ne fais pas de différence entre les oppresseurs : ils sont TOUS à combattre et à mettre hors d’état de nuire. 
                  Je regarde la réalité" avec mes deux yeux, contrairement à tant de borgnes, ici. 
                  Pas vrai, JL ? 

                • francesca2 francesca2 9 janvier 2015 19:56

                  C’est un bigot millénariste, ce qui l’insupporte c’est l’insulte à la religion...c’est la solidarité du bigot.

                  Ben oui, les religions c’est de la merde, de la merde écrite et de la merde en barre. Les monothéismes font chier la femme sous toutes les latitudes et servent de pretexte pour massacrer les hommes...aujourd’hui qu’une femme qui se revendique « viscéralement de gauche » n’arrive pas en 2015 après un massacre ignoble dans son propre pays, à condamner la religion, fut-elle celle des damnés de la terre, est d’une connerie sans fin. 

                • philouie 9 janvier 2015 20:22

                  l’inconscience d’enfants gâtés

                  C’est exactement ça.
                   
                  Nous avons d’un coté Sysiphe, tenant de la liberté, tenant des lumières, de la modernité, en guerre contre l’obscurantisme.
                   
                  Nous avons de l’autre Philouie, l’obscurantiste, l’archaïque, le censeur.
                   
                  Or que voyons nous de la part de Sysiphe ? désir de génocide, désir de déportation,
                  et des insultes scatologiques, sexistes, vexatoires à l’égard de deux femmes.
                   
                  aucun respect, rien.
                   
                  JL parle de « tombereaux de haine que vous déversez sur alinea et Ariane Walter, »

                  donc voila, l’inconscience d’enfants gâtés

                  Dans cette vidéo qu’il faut voir, Edwy Plenel et P.Cohen

                  écoutez le passage où il cite H. Arendt. « Le totaliarisme, c’est dire tout est possible »

                  et bien non. tout n’est pas possible.

                  Il n’y a qu’un seul chemin qui conduit l’homme vers la paix c’est l’éducation.
                   
                  Et l’éducation consiste à donner des limites et à dire la loi.
                   
                  les Sysiphes sont des mal-châtrés.

                  Maintenant on veut faire de l’insulte une valeur de la nation, permettez moi d’être sceptique.
                   


                • alinea alinea 9 janvier 2015 21:15

                  francesca !!! je suis sûre que j’ai quelques années de plus que vous ! et je vous jure que cela fait bien longtemps que je « condamne » ( damned) les religions ; la croyance m’est étrangère. Mais force m’est de constater qu’elle sévit encore en ce bas monde, et que je n’y peux rien. On ne peut rien contre la croyance ni contre sa cousine la conviction. La preuve ici !!
                  Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis ! Ai-je dit, ai-je suggéré que j’approuvais ces actes ? Que je les excusais ?
                  Mais voyez-vous, cela fait bien longtemps que j’ai compris que j’approuve ou pas quoique ce soit, n’a aucune importance et aucun intérêt !
                  Tous les actes ont une cause, et c’est cela qui m’intéresse !! J’ai envie de comprendre.
                  J’essaie dans la mesure du possible d’aller voir derrière mon émotion ; l’exprimer n’est pas dans ma nature.


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 21:18

                  Non. De l’autre côté, nous avons Philouie, le défenseur des assassins de Charlie hebdo. 


                  Quant à moi, je n’ai aucun « désir de génocide » (contrairement à ceux qui défendent les assassins), ni « désir de déportation », seulement la volonté de mettre hors d’état de nuire tous les assassins de la liberté et leurs complices, volontaires ou non. 

                  Le totalitarisme, je me suis toujours battu contre, et je continue à le faire. 

                  Pour l’éducation, j’estime qu’elle est indispensable, et qu’elle doit conduire, justement, à savoir faire la part des choses, et ne pas sombrer dans la justification de quelque crime que ce soit. 

                  Pour ce qui est de la loi, vous n’avez aucune légitimité à en parler, vous qui demandez que les interdictions religieuses y soient inscrites, dans une démocratie laïque

                  Je n’ai jamais songé à « faire de l’insulte une valeur de la nation ». Pour moi, l’insulte, beaucoup plus que dans des termes, c’est de justifier des crimes (contre des hommes, contre les libertés), comme vous le faites : crimes contre la liberté, contre la démocratie. 

                  Quant à être un « mal-châtré »,je vous laisse la responsabilité de votre sentence : vous auriez préféré que je le soies bien ? smiley 

                • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:20


                  Qui vous sauvera ?

                  Pas moi.

                  Je passe mon tour.


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:22

                  Parce que Charlie Hebdo a toujours su jusqu’où ne pas aller trop loin avec les puissants.


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:23

                  depuis la reprise en main de Val et sans départ sur France Inter.


                • alinea alinea 9 janvier 2015 21:26

                  Voilà francesca, mon premier com au sujet de cette histoire :
                  "J’ai entendu ce soir sur France Culture, un dessinateur humoriste algérien, copain de Cabu et compagnie dire qu’Il était très choqué.Il rappelait qu’il n’y a pas si longtemps en Algérie, ils ont été plusieurs, dessinateurs, journalistes ou intellectuels, à être assassinés. Il disait que lui n’allait plus jamais à son journal, et qu’il disait à ses amis français de ne pas prendre ces menaces à la légère.
                  J’ai été choquée aussi, bien que sachant de Cabu était devenu un vrai con ; je suis choquée. Hara Kiri, et Charlie Hebdo, c’est toute ma jeunesse !!
                  Mais quand j’ai entendu une donzelle, auteur d’un docu sur les dessinateurs du monde entier, victimes de la censure, parler de la Russie, de la Syrie et du Venezuela, je me suis demandé quel pouvait être le message qu’elle voulait faire passer !!
                  Par ailleurs, et si je me souviens bien, après les prouesses de notre président au Mali, j’ai entendu des menaces sérieuses d’attentats sur notre beau sol de France !
                  Certes, nous n’avons pas à baisser culotte devant des cinglés ; je crois que nous sommes tous d’accord là-dessus ; mais la politique occidentale qui a littéralement « créé » « ces gens-là », devrait, contrairement à Kerry qui s’est fendu d’un soutien en français, ne pas trop la ramener.
                  Ceci dit, la liberté d’expression est indispensable à mes yeux, mais aussi le respect.. à voir le mix que cela peut donner !
                  Mais si la colère me prend, oui, c’est vrai, j’ai envie de crier : les monothéismes, ça suffit !!!


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 21:44
                  Par philouie (---.---.---.60) 9 janvier 17:39

                  Vous faites la différence entre un dessin et un flingue ?

                  des fois, pas vraiment. voir ici les crimes de la langue préparent les crimes de sang.

                  Tout est dit sur la conception du dénommé philouie sur la légitimité des meurtres de sang.

                  Une caricature ? Hop, zigouillé ! 

                  Un utile complice des meurtriers fanatiques


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 22:36
                  Par Serge ULESKI (---.---.---.238) 9 janvier 21:22

                  Ah oui ? Tu connais le nombre de procès qu’a du affronter Charlie hebdo ? Tu es au courant que Charlie hebdo est, avec le Canard enchainé et Siné Mensuel (?) un des rares journaux à assurer soin entière indépendance à fonctionner sans publicité ? Pauvre mec : ils ont tellement su où « ne pas aller trop loin » qu’ils en sont morts, et toi tout ce que tu trouves à faire, c’est de venir nous exposer tes petites réticences minables, tes critiques aigres, en un mot, ta plaidoirie pour une justification, finalement, de leur assassinat. Dans ton torchon d’article de chiottes, pas un mot de compassion pour des mecs assassinés sauvagement, pas un mot pour dénoncer les assassins, juste ta fielleuse acrimonie de raté pathétique. Tu ne mérites aucun respect : juste du mépris.

                  Parce que Charlie Hebdo a toujours su jusqu’où ne pas aller trop loin avec les puissants.


                • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 22:39

                  Ce message est mal passé : la citation d’Uleski est sortie en dernier : c’est : 


                  «  »Parce que Charlie Hebdo a toujours su jusqu’où ne pas aller trop loin avec les puissants."

                  Le reste est ma réponse

                • Nestor 9 janvier 2015 22:49

                  Salut Sisyphe,

                  « Ce message est mal passé »

                  Tu t’étouffes ? smiley


                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 8 janvier 2015 19:28

                  On a le droit de ne pas aimer le style « Charlie », mais je ne vois pas où est la « haine » dans la moquerie même grossière et scatologique. On peut parler de « mauvais goût », de « provoc »... mais pas de « haine » ! Il ne me semble pas que les dessinateurs de Charlie aient appelé à se farcir des musulmans, des juifs ou des chrétiens. Ils se sont souvent moqué des cons ou de ceux qu’ils considéraient comme tels mais sans la haine de ceux qui les ont dénoncés ...et finalement flingué !


                  • Yohan Yohan 8 janvier 2015 20:22

                    Le problème avec Charlie, c’est de croire que les cons c’est forcément ceux qu’ils désignent...« Bal tragique à Colombey », à l’époque ça ne m’avait pas fait rire du tout et pourtant j’étais à l’époque de leur bord. Avec Charlie, je riais une fois sur deux, puis une fois sur trois, puis une fois sur quatre etc....


                  • TSS 8 janvier 2015 20:31

                     @yohann

                     « Bal tragique à Colombey » c’est hara kiri et Cavanna et Choron c’etait autre chose que

                     que Tignous et Charb... !!


                  • rocla+ rocla+ 8 janvier 2015 20:35

                    Surtout que De Gaule est mort d’ autre chose que d’ un bal tragique .


                    Il parait que c’ était d’ un arrêt de vie .

                  • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 12:59

                    Jean, d’accord avec vous


                    Le rire et la caricature, ,ça fait partie du test crash, pour voir comment un individu, soumis à une petite stimulation intellectuelle, va retomber sur ses jambes. 


                    Tout un tas de petites vanités ne tiennent pas le coup. 
                    Surtout les bons paranos, pourtant protégés par leur cercueil blindé

                    Regardez, ils se mettent à rougir, tremblent, leur carapace se lézarde, ils s’excitent, disent n’importe quoi !

                    Un test indispensable pour savoir à qui vous avez à faire

                  • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:05
                    Ileski

                    Ce type a tout du prédicateur de banlieue. 

                    Une pensée simpliste qui se construit sur la récupération : Israël, la Palestine, les exclus, les pauvres.....Allez déçus de toutes tendance, mettez vous derrière sa bannière brune !

                    Sophismes, amalgames, flatterie des esprits vains, cherchant une meute, courant derrière l’os qu’on leur lance. 

                    Serez vous fier de vous, quand vous vous relirez demain ?....

                  • bakerstreet bakerstreet 10 janvier 2015 00:02

                    Yohan


                    « Avec Charlie, je riais une fois sur deux, puis une fois sur trois, puis une fois sur quatre etc.... »

                    Voilà ce que ça donne, quand on joue trop à la roulette russe avec son intelligence !

                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 19:39

                    « Ils se sont souvent moqué des cons »

                    Le problème avec CH c’est que les cons c’étaient toujours un peu les mêmes, pour ne rien dire de la représentation de l’ouvrier assimilé au beauf, français moyen de son état : alcoolique, raciste, antisémite et machiste.

                    Encore une fois, ces gens-là étaient bien plus proches du bd Saint-Germain (dans les années 70 et 80 quand ça voulait encore dire quelque chose) que de Bobigny avant de prendre la tangente outre-atlantique : direction Wallstreet.


                    • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 20:11

                      Je vous invite Mr Uleski à exprimer vos saloperies à Madame Bougrab, compagne de Charb, qui ce soir sur BFM TV a donné à la France une formidable leçon de dignité.

                      A défaut peut-être aurez-vous la décence de formuler quelques excuses.


                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 9 janvier 2015 09:48

                      Ce ne sont pas des « beaufs » qui sont venus jouer de la kalach chez Charlie !

                      Par ailleurs, quand on se moque des « beaufs », on ne se moque pas de tous les ouvriers... D’ailleurs Cabu s’en était pris depuis longtemps aux « nouveaux beaufs », bien plus proches du bd Saint-Germain que de Bobigny...


                    • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 13:01

                      Uleski...Ubu


                      J’ai comme idée qu’avec vous ils auraient trouvé matière à se déchaîner, tant vous semblez un condensé assez réussi de tous les fantasmes réactionnaires

                    • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:44

                      « Ils se sont souvent moqué des cons »


                      Ouf, vous devez respirez !

                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:17

                      Madame Bougrab ?

                      Qui a dit que les grandes douleurs sont à la fois muettes et privées ?


                    • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 9 janvier 2015 22:41

                      Ah le joli commentaire que voilà

                      Osez donc lui dire droit dans les yeux !


                    • sisyphe sisyphe 10 janvier 2015 04:27
                      Par Serge ULESKI (---.---.---.238) 8 janvier 19:39

                      « Ils se sont souvent moqué des cons »

                      Le problème avec CH c’est que les cons c’étaient toujours un peu les mêmes


                      Le problème, avec les cons, c’est que c’est toujours les mêmes


                    • Yohan Yohan 8 janvier 2015 20:19

                      J’aime beaucoup Jeannette Bougrab, étonné qu’elle ait pu partager sa couette avec Charb, mais les couples qui ne partagent pas les mêmes idées politiques et qui parviennent à s’entendre sont probablement plus fins que les autres. Jeannette, femme à tête bien faite et surtout belle femme dans tous les sens du terme, a sûrement dit à Charb qu’il déconnait quand il disait craindre plus d’être tué par un Vélib que par un islamiste.


                      • TSS 8 janvier 2015 20:36

                         @l’auteur

                        Dans « siné mensuel » Siné racontait que Cabu etait venu lui pleurer dans le gilet en pleine rue

                         lui disant que son journal piquait des lecteur à CH .Il avait oublié qu’il etait un des acteurs

                         du procès contre Siné... !!


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 21:14

                          Merci pour cette info


                        • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 8 janvier 2015 21:16

                          info ?

                          Uleski s’enfonce à chaque commentaire


                        • Phoébée 8 janvier 2015 22:56

                          Non je trouve qu’Uleski s’en sort bien. Pour un gauchiste s’entend ... faut rien exagérer.  smiley


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 22:57

                          Merci pour vos encouragements !


                        • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:44

                          Merci pour cette info, nous dit-il......


                          Ulieski, la voix de « je suis partout »

                          Nouveau mensuel à renaître ?

                        • TSS 8 janvier 2015 20:50

                          Jeannette, femme à tête bien faite et surtout belle femme dans tous les sens du terme

                           Elle avait une tete bien faite ,la preuve en arrivant à la presidence de la HALDE elle avait

                           doublé son salaire, si le « Canard » n’avait pas fait un article tout se serait bien passé... !!


                          • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 8 janvier 2015 22:02

                            @Uleski

                            Sur le fond de l’article je ne serai pas loin d’être de votre avis. Sauf que...
                            Quand vous pleures sur « s’en prendre à l’Islam, semaine après semaine, une religion, la religion la plus pauvre de France, une religion sans pouvoir, sans moyens, sans représentation autre que dégradante - les plus lettrés, articulés et avisés de cette communauté étant le plus souvent ignorés ou excl » je vous dirai calmez vous et regardez autour de vous. Des millionnaires musulmans , artistes, chefs d’entreprises, sportifs on en compte autant proportionnellement que dans les autres parties de la population ayant la même « ancienneté ». Dans les médias les Ramadan, Diallo, etc...sont omniprésents, etc...
                            Confortez les pleurnicheurs éternels dans leurs rancoeurs et haines ne peut que creuser des fossés entre populations....

                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 22:12

                              Merci de vous reporter à mon billet qui a pour titre « Le ridicule : autre instrument de la domination et de l’humiliation »

                              à cette adresse-ci : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/05/23/le-ridicule-autre-instrument-de-la-domination-et-de-l-humili.html


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 janvier 2015 22:09

                              Vous m’avez mal lu.

                              La question n’est pas « qui est qui » ou « que trouve-t-on chez qui » mais... qui est autorisé à représenter qui et quels sont les choix qui sont faits par les médias et pourquoi ces choix quant à ceux qui seront effectivement autorisés à s’exprimer.


                              • Tillia Tillia 9 janvier 2015 01:36

                                C’est toujours les mêmes excités qui répondent à des dessins ou à de simples discours, par des actions disproportionnées... Est-ce qu’on entend les musulmans indonésiens ? Pourtant c’est le plus grand pays musulman. Des illuminés veulent faire renaître le temps du Califat, ce qui est passé est passé, retropédaler ne les rendra pas plus géniaux et ne leur rendra pas leur splendeur.


                                • Massada Massada 9 janvier 2015 08:54
                                  L’Indonésie, elle aussi, a connu son 11-Septembre. C’était un soir de la mi-octobre 2002, dans la touffeur de Kuta, célèbre station balnéaire de Bali, très prisée des touristes étrangers en villégiature dans le sud-est asiatique. 
                                  Un triple attentat à la bombe perpétré par les nervis de la Jemaah Islamiyah – organisation terroriste née en 1993 – et un bilan effroyable : 202 morts, dont un grand nombre d’Australiens, et des centaines de blessés.



                                  http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/11/09/le-nouveau-visage-du-terrorisme-islamiste-indonesien_1788223_3216.html


                                • TSS 9 janvier 2015 09:51

                                  Fin 2008 des terroristes ont attaqué la bande de Gaza avec des armes interdites

                                  (phosphore blanc) bilan + de 800 morts(civils)... !!


                                • Tillia Tillia 9 janvier 2015 10:59

                                  Certains musulmans du sud des Philippines demandaient leur reconnaissance, il me semble plus probable que ce mouvement a été décapité en 2009, il s’agit surtout d’Indonésiens d’origine arabe, on en revient toujours aux mêmes... 


                                • njama njama 9 janvier 2015 10:30

                                  Ces balles tragiques nous montrent bien que la liberté d’expression n’est pas absolue, et ne l’a jamais été d’ailleurs, ou ailleurs que dans son Principe sacralisé.
                                  Il n’y a de bonnes lois que des lois générales, et seules quelques lois justes viennent modérer la liberté d’expression, tout n’est pas permis, la diffamation par exemple ... sans besoin de métastases genre Loi Gayssot
                                  .
                                  Et dire qu’il y en a qui se font éclater la gueule quelquefois pour un simple « regard de travers », alors des mots, des caricatures ajoutés au mépris ça peut faire mal ...
                                  ça pouvait bien coûter une bonne paire de mandales* dans le cul, un bon œil au beurre noir, personne n’y aurait rien trouvé à dire d’autre qu’ils l’avaient bien cherché ces potaches attardés, mais ça ne méritait pas des balles

                                  * dériverait de l’argot italien mandolino, coup de pied

                                  CH s’est-il suicidé ?

                                  à trop jouer avec le feu on finit par se brûler ...

                                  .
                                  Incendie « destructeur » de Charlie Hebdo : un témoignage contredit la version du journal
                                  Par Hicham Hamza | le 22. septembre 2012 - 19:01 

                                  les circonstances non élucidées de l’incendie ayant endommagé leurs anciens locaux.
                                  .
                                  Dans l’unanimité, la classe politico-médiatique a immédiatement dénoncé cet acte non revendiqué sans oublier de l’imputer, dans la foulée, à des pyromanes islamistes. Problème : dix mois plus tard, l’enquête policière n’a toujours rien révélé.
                                  .
                                  Provoc Bizness

                                  Peut-être alors fallait-il prendre Georges Wolinski au sérieux : membre historique du Charlie Hebdo ancienne formule, le dessinateur a été interrogé par Libération quelques heures après l’incendie. « Nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile (…) Notre provocation s’est retournée contre nous » a-t-il déclaré avant d’ajouter :« Mais je vais être cynique : ça nous fait de la pub ». C’est également lui qui faisait remarquer à Paris-Match sa pratique des années 70, particulièrement éclairante aujourd’hui vis-à-vis de la politique éditoriale en cours chez Charlie : « On faisait même des dessins qui seraient considérés par certains comme antisémites. Mais comme je suis juif, c’est moi qui faisais les dessins sur les “youpins” ».
                                  .
                                  L’islamophobie, meilleur marronnier que la franc-maçonnerie

                                  L’incendie mystérieux et la dramatisation de la destruction qui s’en est suivie ont-ils servi la cause commerciale de Charlie Hebdo ? Fin 2010, le bilan comptable du journal était désastreux. Grâce à la couverture médiatique internationale et aux ventes fructueuses des deux hebdomadaires spéciaux -en moins d’un an- brocardant le prophète de l’islam, nul doute que la bande à Charlie, sous prétexte de liberté d’expression, bénéficiera d’un nouveau sursis financier.


                                  • Pingouin094 Pingouin094 9 janvier 2015 10:56

                                    Comment peut-on écrire autant de connerie ? Je n’ai pas réussit à aller au bout de cet article nauséabond. Je me suis arrêté à « ’une idéologie mondialiste, atlantiste et sioniste ».

                                    L’un des tout dernier dessin de Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo fut dans l’Humanité, pour dénoncer les sanctions israéliennes contre l’autorité palestinienne suite à sa demande d’adhésion à la Cour Pénale Internationale.

                                    Dénoncer israël dans les colones de l’Humanité, c’est bien tout le contraire d’être mondialiste, atlantiste et sioniste, me semble-t-il.

                                    Pour le reste, Charlie Hebdo n’était pas Islamophobe. Ce journal était « laïcard », « bouffeur de curé », des religions, toutes les religions.


                                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 12:07

                                      "L’un des tout dernier dessin de Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo fut dans l’Humanité, pour dénoncer les sanctions israéliennes contre l’autorité palestinienne suite à sa demande d’adhésion à la Cour Pénale Internationale."


                                      Quel rapport avec le ralliement à une idéologie mondialiste, atlantiste et sioniste ?.Et la nomination de Val à France Inter par Sarkozy ?


                                      Il faut savoir sortir de la question palestinienne quelques minutes par jour !


                                    • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 14:49

                                      ULieski vous êtes carrément ubuesque,

                                       vous vous enfoncez un peu plus à chaque réplique,
                                       un vrai défi, 
                                      pour quelqu’un qui est déjà au fond de la fosse 

                                    • bourrico6 9 janvier 2015 11:43

                                      Mais quel tas de merde, l’article, les commentaires, tout va ensemble.
                                      Ah c’est sur, ici ils ne risquent pas de s’attirer des regards réprobateurs, c’est pratique internet hein ?
                                      Ca va jusqu’à justifier le carnage comme réponse à provocations... un peu comme les filles violées, c’est de leur faute, fallait pas provoquer.

                                      Quand on voit ce que vous faites de la liberté d’expression, on peut effectivement se demander s’il est bien utile d’y attacher tant d’importance.

                                      Vous êtes méprisable, et l’excuse de la bêtise n’y change rien.


                                      • Gnostic Gnostic 9 janvier 2015 12:24


                                        @Bourrico6

                                         

                                        En traitant ceux qui te déplaisent de con, ducon, pauvre type, ordure, de tas de merde et autres noms plaisants découvrant à marée basse,

                                         

                                        Tu participes à l’augmentation de la fréquentation du site

                                         

                                        C sur !

                                         

                                         smiley

                                         


                                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 12:10

                                        « Mais quel tas de merde, l’article, les commentaires »

                                        Vous êtes très certainement un lecteur de Charlie Hebdo.

                                        Pas de doute.
                                         
                                        Mais vous reconnaîtrez que c’est un peu court quand même.

                                        Cela dit, pour votre décharge, j’ai toujours pensé que Charlie Hebdo ne vous aide en rien à penser quoi que ce soit à propos de quoi que ce soit.

                                        Aussi, je compatis.


                                        • Rmanal 9 janvier 2015 12:16

                                           @bourrico6 @Pingouin094@
                                          Vous avez bien raison, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour vois les autres fanatiques haineux de l’extrême droite venir sortir leur misère intellectuelle, qui ramène tout au sionisme ou aux communistes.
                                          Au final soyons bien réaliste, ce sont les mêmes que ces fanatiques Islamistes : la même haine de l’autre qui ne pense pas comme eux, le même manque d’intelligence et d’argumentation, la même inhumanité dans leurs coeurs. Seuls les drapeaux changent.
                                          Cette (in)humanité est à vomir.


                                          • sisyphe sisyphe 9 janvier 2015 12:19

                                            Tiens, encore un complot sioniste du gouvernement mondial : 

                                            La branche libyenne de l’EI affirme avoir exécuté deux journalistes tunisiens
                                            On ne fait rien qu’à fustiger ces pauvres djihadistes, qui ne veulent rien que notre bonheur à l’ombre d’Allah (son très saint nom soit loué)

                                            Uleski, un complice volontaire de la charia, du djihad : j’espère que ta femme ne sort pas sans son niqab, et reste à la cuisine, quand les hommes sont à table. 

                                            • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:08

                                              « .....Je doute qu’il y ai eu ce qu’on peut appeler « une pensée » chez un Wolinski ou un Cabu mais bon... »



                                              Eh NON ATTENTION C EST PAS MOI QU ECRIT CA, c’est ce monsieur ilieski qui sort son revolver dés qu’il entend parlé du mot culture, d’une autre façon qu’il lui plait. 

                                              On notera tout de même qu’il a écrit le mot « bon » quelque part....

                                              Cabu donc ne pensait pas....
                                              Méritait il de vivre ?....
                                              On sent bien que la question est posée.....

                                              Enfin on sent bien que ce monsieur nous dit qu’il l’avait bien cherché. 

                                              Je ne vais pas me faire chier à relire ce texte qui m’est tombé des yeux, tant il est insupportable, écrit à la taloche, par un gougnafier 
                                              Mais le fond sous la forme est bien explicite. 
                                              Ca sent les gros cons, qui rient entre eux après la nuit de cristal.

                                              Il y a des imbéciles pour applaudir à ce fond de pensée malfaisante, dont on sent bien que les rallonges n’ont plus qu’à se tirer, comme ceux d’une table de salle à manger. 
                                              Le fascisme, encore et toujours

                                              Enfin, même là, il existe encore des esprits résistants. Et pas de chance à mon avis, ça va pas s’arranger !

                                              Déjà hier j’ai pu prendre la température. Dans les médias, dans la rue. Ce pays n’est pas en état de mort cérébrale. Il réagit ! A mon avis, plein de petits cabu sont en gestation. Il y a un air de provocation et d’irrévérence dans l’air, chez les jeunes et les moins jeunes qui fait chaud au cœur. 

                                              L’intérêt d’une crise, c’est de faire sortir le loup des bois. 
                                              C’est là qu’on voit des gens que l’on aurait négligé être des phares, et d’autres qui jouaient les fiers à bras se révéler de vrais lopettes

                                              • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:43

                                                J’ajoute que cet article m’a persuadé au moins d’une chose. 

                                                Je vais m’abonner à « Charlie »

                                              • njama njama 9 janvier 2015 15:52

                                                bakerstreet,
                                                il y a dessin et des seins, et dessin sur des seins
                                                j’avoue ne pas bien faire toujours la différence entre Charlie Hebdo et les Femen
                                                au fond c’est peut-être une nouvelle façon de communiquer, c’est tendance, CH était en avance sur son temps, mais au final ça ne vole pas plus haut (je trouve)


                                              • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 15:57

                                                Urgence aussi de descendre les Fmen 

                                                et de tout ce qui barre la vue, entre vous et le coran !

                                                A chacun sont gilet pare balles. 
                                                Mais celui de la connerie me semble bien le pire !

                                              • soi même 9 janvier 2015 16:04

                                                Non je n’irais pas mourir pour Charlie Hebdo !


                                                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 16:10

                                                  Ce n’est plus charlie dont il est question, là, c’est de la clairvoyance, et de la soumission à la bêtise.


                                                   Pour cet article godillot, trempant dans tous les artifices du fascisme, bourré de grosses ficelles tendancieuses, et manipulatrice, avançant sournoisement vers le pire, bourré sur des approximations et des interprétations foireuses, 
                                                  on a le modèle type de ce que les doctrinaires emploient, pour séduire leurs troupes de demeurés. 

                                                  A conserver donc dans les archives. 

                                                • soi même 9 janvier 2015 16:14

                                                  Dans tous ces affaires, c’est toujours les même qui sont victimes et ces toujours les mêmes cons qui tire les ficelles !


                                                • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 janvier 2015 21:05

                                                  Sage décision.


                                                • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 9 janvier 2015 22:00

                                                  On voit bien sur ce fil quelle est la conception qu’ont Uleski et le frère Philouie de la liberté « surveillée » d’expression. On censure ...

                                                  Parler des victimes juives c’est une injure au sacré, c’est pas halal

                                                  Un attentat antisémite au cœur de Paris, 4 victimes innocentes, ils vont bien sur vous parler de Gaza

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité