• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peu importe le candidat unique de la gauche pourvu qu’il soit unique (...)

Peu importe le candidat unique de la gauche pourvu qu’il soit unique et puisse aller au second tour !

NON AUX CANDIDATS ÉGOTISTES, INCONSCIENTS ET IRRESPONSABLES !

Il y a urgence et obligation à faire barrage à l'extrême droite et bien évidemment à la droite réactionnaire et celle a-démocratique macronasse. Il est INDISPENSABLE d’entraîner les abstentionnistes sur le sujet et DONC soutenir un candidat unique de la gauche choisi par un processus citoyen ET non partisan. Si la priorité est au barrage à l'extrême droite, il n'y a pas à soutenir un candidat mais le processus de choix d'un candidat unique. Sans candidat unique, la droite passera et il y a grand risque qu'elle soit extrême.

La campagne est désormais asphyxiée par des débats aux relents de haine. Telle que la campagne est partie entre extrême droite excluante et gauche des égos, la démocratie suffoque et court grand risque d'étouffement jusqu'à l'oppression. 

Il n'y a pas à questionner les candidats mais de les placer devant des EXIGENCES, NOS EXIGENCES, CELLES DU PEUPLE DE GAUCHE qui va de plus en plus se dire que "peu importe le candidat unique pourvu qu'il soit unique et puisse aller au second tour !" Au point où on en est, on se fout pas mal de qui sera le candidat unique de la gauche. On votera pour lui ou elle de toute façon parce que la patrie est en danger.

La première des préoccupations des Français va au pouvoir d'achat. Le pipeau de Macron disant que le pouvoir d'achat a augmenté inclut (on croit rêver) le pouvoir d'achat des plus riches, celui des milliardaires. C'est sur ce thème qu'il faut concentrer l'énergie de manière à brasser très, très large, c'est-à-dire chez les abstentionnistes et donc insister sur le changement de constitution pour abattre ce système qui fait que rien ne change quel que soit le président.

Aucun de nos candidats de gauche n'a à avoir d'exigence envers ceux qui ne veulent pas laisser passer l’extrême droite (LR étant désormais la synthèse entre la droite a-démocratique de Macron et l'extrême droite haineuse de Zemmour). Le mieux placé, Mélenchon n'obtient pas une majorité absolue parmi les électeurs de gauche. Il n'a rien à dire, et en tout cas, pas plus que les autres à ce niveau dérisoire des sondages. Jadot est quant à lui encore plus stupide puisqu'il n'est que second. Quant aux autres, ils sont ridicules de se maintenir. Pour la gloire car, en fait de gloire, ils récolteront le déshonneur.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aucun candidat de droite ne peut prendre une seule voix chez les abstentionnistes. Il n'y a que la gauche qui peut le faire, si, bien entendu, elle veut le faire et se tourne vers ce vivier qui est LE PLUS IMPORTANT du corps électoral.

La Primaire populaire va avoir de plus en plus de succès, car il n'y a pas besoin d'être d'une organisation de gauche pour sentir le roussi qui empeste de plus en plus les débats que relaient les médias des milliardaires, tous complaisants. Les candidats peuvent hurler tant qu'ils veulent, c'est le peuple de gauche qui leur fera entendre raison. Leur inflexibilité sera perçue comme une allégeance à la droite et, à tout le moins, une inconscience et une irresponsabilité politique. Mélenchon nous fait le coup de "qu'est-ce que diront les adhérents de LFI si je déroge au programme". Mais, les électeurs de LFI ne suffiront pas à le faire élire. Ils ont bien bossé, tant mieux. Leur travail ne sera pas perdu de toute façon si le futur président est de gauche.

NON AUX CANDIDATS DE GAUCHE ÉGOTISTES, INCONSCIENTS ET IRRESPONSABLES !

NON A L’EXTRÊME DROITE !

OUI A UN CANDIDAT UNIQUE DE LA GAUCHE QUI REPRENNE LE SOCLE COMMUN DE LA PRIMAIRE POPULAIRE (ici) :

Une grande loi de transition alimentaire vers une agriculture paysanne et écologique

Accompagner les agriculteurs et agricultrices dans leur reconversion vers une agriculture paysanne notamment par : la socialisation de la dette des agriculteurs et agricultrices qui passent à une agriculture bio ; le plafonnement des marges de la grande distribution pour garantir des prix équitables aux producteurs ; la protection des agriculteurs et agricultrices de la mondialisation en refusant les traités de libre-échange ne respectant pas les accords de Paris ; et la garantie de la vente libre des semences paysannes.upture 2

Une vraie loi climat pour reconvertir notre économie et accompagner nos entreprises dans la transition

Reprendre les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, dont notamment la mise en place d’un grand plan de rénovation thermique des bâtiments à travers une relance verte et socialement juste, porteuse de centaine de milliers d’emplois non délocalisables. Cet investissement permettra une baisse des factures énergétiques, une amélioration du confort et une nouvelle politique d’aménagement du territoire portée par les collectivités locales.Rupture 3

Permettre à chacun et chacune de couvrir ses besoins essentiels 

Mettre en place un revenu de solidarité dès 18 ans ; garantir une forme de sécurité alimentaire  ; assurer un volume minimum gratuit pour l’eau/gaz/électricité avec une progressivité des tarifs pour les ménages ; et abandonner la réforme de l’assurance-chômage.Rupture 4

Un emploi et un salaire juste pour toutes et tous

Garantir un emploi pour toutes et tous ; et favoriser une forme de diminution du temps de travail (différentes selon les candidats et candidates : semaine de quatre jours, 32h, davantage de congés payés ou retraite à 60 ans). Pour un travail digne : rehausser le SMIC ;  réduire les écarts de salaires ; relocaliser les activités et accélérer la transition écologique. Renforcer l’égalité salariale entre femmes et hommes et instaurer le congé parental égalitaire et obligatoire.Rupture 5

Investir massivement dans le social, prioritairement dans la santé et l’éducation

Augmenter les salaires des professionnels et professionnelles de santé  : après avoir applaudi à nos fenêtres, le temps de la valorisation réelle. Lutter contre les déserts médicaux (personne ne doit être à plus de 15 min d’un ou d’une médecin), et investir dans le système hospitalier et les métiers du soin, essentiellement assumés par des femmes.Rupture 6

Redonner le pouvoir aux travailleurs et travailleuses 

Instaurer la représentation à 50% des salariés et salariées dans les CA et les CHSCT pour la fonction publique, et le pouvoir de veto du Comité Social Économique (CSE). Garantir l’égalité des salariés et salariées en faisant primer la loi sur les accords de branche et les accords d’entreprises.Rupture 7

Un big bang pour une fiscalité plus juste et écologique 

Restaurer et moderniser l’ISF pour qu’il génère 10 à 20 milliards d’euros par an (au lieu de 4 milliards avant la réforme Macron).

  • Une nouvelle taxation des revenus du capital à 40%, alignée sur la proposition de J. Biden.

  • Imposer les multinationales qui ont une activité en France.

  • Prélever un impôt sur le revenu (IR) plus progressif.

  • Renforcer les moyens de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.Rupture 8

Restaurer la confiance dans notre démocratie par des mesures d’urgence

Instaurer par une loi organique : la reconnaissance du vote blanc contraignant  ; la proportionnelle aux législatives ; la limitation à deux mandats consécutifs pour toutes les charges publiques ; le changement en profondeur des modalités de financement des partis pour plus de transparence et d’indépendance ; et la création de bons pour l’égalité démocratique, que chaque citoyen et citoyenne pourra allouer chaque année au mouvement politique de son choix lors de sa déclaration de revenus.Rupture 9

Vers une sixième République écologique et la fin de la monarchie présidentielle

Dès l’été 2022 : convoquer une convention citoyenne pour le renouveau démocratique – sur le modèle de la Convention Citoyenne Climat – destinée à déterminer comment : rééquilibrer les pouvoirs du ou de la présidente et du Parlement ; permettre l’intervention populaire, dont notamment la question du RIC délibératif  ; changer les visages du Parlement grâce à des critères de représentativité ; réduire la technocratie ; mieux prendre en compte le long terme ; poser la question du droit de vote à 16 ans  ; et constitutionnaliser la séparation des pouvoirs judiciaire et exécutif.Rupture 10

La reconquête et l’élargissement de nos libertés

Faire discuter une grande loi cohésion nationale incluant l’indépendance du parquet, le remplacement de l’IGPN/IGGN par une autorité indépendante, la revalorisation du métier de policier, la formation – notamment des forces de l’ordre – à la prévention des violences racistes, sexistes et sexuelles, et l’élargissement des prérogatives du Défenseur des Droits pour lutter contre toutes les discriminations. Abrogation de la loi sécurité globale.

* Image sous licence creative commons


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Clark Kent Schrek 20 décembre 2021 08:05

    « pourvu qu’il soit unique »

    et pourvu qu’il soit de gauche ?


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 08:52

      @Schrek
      Il me semble que j’ai été clair : un candidat unique de gauche évidemment.


    • Clark Kent Schrek 20 décembre 2021 09:02

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie

      je rectifie : encore faudrait-il que la « gauche » soit de gauche

      ce terme a subi un glissement sémantique pour prendre le sens que lui donnent les anglo-américains : « sociétal »

      Pierre Maurois a été le dernier réformiste de gauche
      on connait la suite
      et on assiste aux conséquences


    • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:38

      @Schrek
      Avant la gauche avait les inconvénients de la gauche mais pas ceux de la droite. Maintenant elle a les deux à la fois. J’ai du mal à comprendre pourquoi certains croient encore à une candidature de gauche en France. Pour faire quoi, à part la même chose que Macron ? Du social ? c’est une blague ?


    • chantecler chantecler 21 décembre 2021 05:11

      @V_Parlier
      A moins que cette candidature ne soit réellement de gauche , non ?
      Avec programme et engagements à la clé .
      Car être de gauche ça signifie être de gauche , vouloir une politique réellement de gauche et pas seulement se proclamer de gauche .


    • serge.wasterlain 21 décembre 2021 07:24

      @chantecler
      Comme celui de 1981 balayé d’un revers de main en 1983 en vue de Maastricht !


    • chantecler chantecler 21 décembre 2021 07:42

      @serge.wasterlain
      Vous avez l’air bien remonté ...
      La journée va être longue .
      Les mois aussi ...
      Nous vivons le grand effondrement avec des acteurs « politiques » pas trop recommandables , pas bien crédibles ...
      Et qui n’ont pas grand pouvoir .
      Les bons se sont mis en retrait car ils savent qu’ils ne peuvent plus changer grand chose ....
      Je recommande cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=_iNmBuq45Bc&t=2411s
      Le titre de la vidéo ne correspond pas à l’ensemble du débat (5/95%)...
      Je dirais même qu’il est un prétexte pour parler de choses politiques , économiques et financières qui vont bien au delà et plutôt dramatiques .
      Les conférenciers aussi sont ce qu’ils sont , ils ont sans doute aussi des défauts et ont déjà sorti dans le passé quelques conneries .
      Mais l’ensemble est plutôt intéressant .
      Plus que les mouvements d’humeur et bisbilles de certains sur ce site ....
      A chacun de compléter .
      Salut !


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 décembre 2021 08:26

      @Schrek
      C’est clair que si on place Hidalgo ou Jadot « à gauche », j’ai bien peur que l’on ne soit encore dans un jeu de dupes...
      Maintenant, tout est relatif. Pour Zemmour, même MLP est « gauchiste » !!


    • Trelawney 20 décembre 2021 08:23

      le plafonnement des marges de la grande distribution : Inflation

      grand plan de rénovation thermique : Investir 100 pour récupérer 10 à chaque année. Donc accroissement de l’endettement

      une nouvelle politique d’aménagement du territoire portée par les collectivités locales. Ce qui sous entend : « On laisse les collectivités locales se démerder avec la désertification des territoires, mais on en parle. C’est déjà un bon début. »

      Pour un travail digne : rehausser le SMIC : Inflation et augmentation du nombre de salariés pauvres.

      pouvoir de veto du Comité Social Économique (CSE). Et par la même occasion, faciliter les délocalisations.

      Prélever un impôt sur le revenu (IR) plus progressif. Qui ne représente que 10% des rentrée d’argent de l’Etat


      En conclusion, le problème de la gauche est plus important qu’on ne le pensait. Ce n’est pas la pléthore de candidats qui est le problème, ni même les quelques pecnots qui volent pour elle. Le problème est que cette gauche n’a plus rien à proposer



      • Clark Kent Schrek 20 décembre 2021 08:40

        @Trelawney

        Pour trouver un dénominateur commun, il faut réduire les fractions au même dénominateur en écrivant les multiples de chaque dénominateur pour trouver un multiple qui est dans les deux listes, puis en opérant une réduction.

        Y a du taf.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 08:45

        @Schrek
         
         vous au moins on sait que l’arithmétique c’est pas votre spécialité.
         
         smiley


      • Clark Kent Schrek 20 décembre 2021 08:47

        @Francis, agnotologue

        c’est pas non plus celle de la « gauche »


      • nono le simplet 20 décembre 2021 08:52

        @Francis, agnotologue
        et tu fais comment, le scientifique, pour trouver un PPDC ? tu ne sais pas faire une fraction ... alors les additionner ... hein ?


      • nono le simplet 20 décembre 2021 08:59

        @nono le simplet
        tiens un exercice sur les fractions ...
        Robert veut partager ses ânes entre ses 3 fils ...
        à l’aîné la moitié
        au deuxième un tiers
        et au cadet un neuvième
        or il a 17 ânes ... impossible
        arrive Marcel avec son âne ... on lui explique le problème ...
        je vous donne mon âne ...
        18 ânes en tout
        9 pour l’aîné
        6 pour le deuxième
        2 pour le cadet
        et Marcel repart avec son âne ...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 09:06

        @nono le simplet
         
        d’abord PPDC ça n’existe pas, sauf chez les journalistes qui ne sont pas des matheux, loin s’en faut.
         
        Ensuite, pour Schrek, le PGCD comme le PPCM ; ça concerne des nombres entiers et non pas des fractions.
         
         Enfin, pour calculer le PGCD comme le PPCM, il faut en effet décomposer les nombres en facteurs premiers et, pour le PGCD ne retenir que ceux qui leur sont communs et pour le PPCM au contraire, retenir tous ceux qui appartiennent à l’un ou à l’autre.
         
        nb.
        PGCD = Plus grand commun diviseur
        PPCM plus petit commun multiple
        quant au PPDC, quels que soient les nombres considérés, il est toujours égal à un !


      • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 09:10

        @Trelawney
        Evidemment, quand vous plaquez des platitudes servies par la droite, vous ne pouvez parvenir qu’à votre conclusion. Vous énoncez des conséquences totalement absurdes.
        Si les marges de la grande distribution sont plafonnées, c’est bien évidemment pour cela profite aux consommateurs et non aux actionnaires.

        L’investissement dans la rénovation thermique correspond juste à l’urgence climatique. Après avoir fait les imbéciles en réchauffant le climat, il ne nous reste plus qu’à payer. Si vous avez des enfants, vous pouvez comprendre pourquoi on investit pour leur avenir.

        Concernant l’aménagement du territoire, votre conclusion est tout à fait gratuite. Il va de soi qu’une telle politique est soutenue par l’Etat.

        Un impôt plus progressif, cela veut dire faire payer les riches qui pompent la « richesse » des pauvres.

        L’augmentation du SMIC, c’est bien évidemment pour éliminer les travailleurs pauvres. 

        Quant à ce que vous dites du CSE, expliquez-moi comment vous parvenez à votre conclusion. 

        Grosso modo, une politique écologique et sociale, selon vous, c’est pas bien et vive la finance et les riches. Vous semblez ne pas voir la situation actuelle du pays qui applique à peu de choses près ce que vous pensez.


      • nono le simplet 20 décembre 2021 09:22

        @Francis, agnotologue
        quant au PPDC, quels que soient les nombres considérés, il est toujours égal à un !
        le PPDC qui n’existe pas ?
        oui c’était le PPCM ... cela dit tu fais comment pour additionner des fractions ?
        1/2+1/9+1/13 = ?


      • pemile pemile 20 décembre 2021 09:29

        @Francis, agnotologue « quant au PPDC, quels que soient les nombres considérés, il est toujours égal à un ! »

        Avec toi, on est jamais déçu ! smiley


      • pemile pemile 20 décembre 2021 09:32

        @nono le simplet « oui c’était le PPCM »

        utilisé pour trouver le plus petit DENOMINATEUR commun


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 09:35

        @pemile
         
         trouvez moi deux nombres entiers dont le plus petit diviseur commun soit supérérieur à un et je vous tirerai mon chapeau.


      • nono le simplet 20 décembre 2021 09:35

        @pemile
        lol
        tu vois bien ... il arrive à m’embrouiller cet andouille ...
        de toutes façons je me fous du nom ... pas besoin de l’appeler pour m’en servir je sais faire ... francis, j’ai des doutes smiley


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 09:37

        @nono le simplet
         
         ’’le PPDC qui n’existe pas ? oui c’était le PPCM’’
         
         Pauvre simplet. La rigueur c’est pas son fort !


      • nono le simplet 20 décembre 2021 09:41

        @Francis, agnotologue
        non seulement tu es un gros nul en arithmétique de CM2 mais tu arrives à m’embrouiller avec tes âneries péremptoires ...
        alors ça fait combien 1/2+1/9+1/13 ????


      • pemile pemile 20 décembre 2021 09:45

        @nono le simplet « de toutes façons je me fous du nom »

        Ben non Nono, la deuxième définition commune de PPDC c’est Plateforme de Distribution et de Préparation de Courrier, Francis va perturber le courrier du Père Noël avec ces conneries ! smiley

        ET comme d’hab, Francis se fout que le post de Schrek parlait bien de DENOMINATEUR COMMUN pour ensuite noyer le poisson avec son DIVISEUR !


      • pemile pemile 20 décembre 2021 09:48

        @nono Préparation et Distribution évidement, On devrait appeler ces erreurs « L’Effet Francis » ! smiley


      • nono le simplet 20 décembre 2021 09:53

        @pemile
        ouais j’ai vu en tapant PPDA ... lol
        francis c’est la fraction Armée Rouge de la science ...


      • pemile pemile 20 décembre 2021 10:04

        @nono le simplet « ouais j’ai vu en tapant PPDA ... lol »

        Pov’ PPDA qui se prend des coups, effet collatéral de l’Effet Francis !


      • nono le simplet 20 décembre 2021 10:06

        @pemile
        francis est une bombe à retardement à mèche courte ...


      • nono le simplet 20 décembre 2021 10:09

        @pemile
        au passage il serait peut être utile que je prenne des notes sur mes « amis » d’AGV pris en flagrant délit de nullité ou de mensonge ... j’oublie très vite ...
        mais c’est peut être mieux comme ça ... smiley


      • pemile pemile 20 décembre 2021 10:13

        @nono le simplet "au passage il serait peut être utile que je prenne des notes sur mes « amis » d’AGV pris en flagrant délit de nullité ou de mensonge"

        Avec Francis, ta bibliothèque n’y suffirait pas !

        @njama et @samy Levrai viennent aussi de faire très fort avec Jean-Michel Trogneux !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 10:15

        @pemile
         
         ’’utilisé pour trouver le plus petit DENOMINATEUR commun’’
         
         On parle de dénominateur pour une fraction, et de diviseur pour un nombre.
         PPCM et PGCD ça concerne les nombres, pas les fractions.
         
        Banane !


      • nono le simplet 20 décembre 2021 10:18

        @pemile
        Sheila a souffert longtemps de ces insinuations ... qui ont continué même après son accouchement ... aujourd’hui elle s’en fout ...
        Brigitte est mère de 3 enfants ... ce qui ne semble pas ébranler les andouilles ...
        si je m’étais fait teindre en blonde et que j’avais fait chanteuse dans les années 80 je ne serais pas mère de mes enfants smiley


      • nono le simplet 20 décembre 2021 10:20

        @Francis, agnotologue
         smiley


      • pemile pemile 20 décembre 2021 10:20

        @Francis, agnotologue « On parle de dénominateur pour une fraction »

        Ben oui, donc ta leçon foireuse est bien ridicule par rapport au post initial de @Schrek, CQFD ?


      • pemile pemile 20 décembre 2021 10:31

        @nono le simplet « Brigitte est mère de 3 enfants »

        M’enfin nono, t’es vraiment crédule, c’est sûrement pour ça que tu fais confiance aux vaccins

        1. j’ai cherché partout, aucune vidéo des 3 accouchements sur internet
        2. Elle est pour la GPA en se cachant derrière la PMA
        3. CQFD !!!!!!!!

        Pas besoin de 3 ans d’enquête !

      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 10:35

        @pemile
         
        Sauf que les partis politique ne sont pas des fractions.
        Schrek ne parlait pas de fractions.


      • pemile pemile 20 décembre 2021 10:40

        @Francis, agnotologue « Schrek ne parlait pas de fractions. »

        Francis tu t’enfonces, c’est vraiment pitoyable smiley

        ETAPE 1

         Schrek 20 décembre 08:40

        @Trelawney

        Pour trouver un dénominateur commun, il faut réduire les fractions au même dénominateur en écrivant les multiples de chaque dénominateur pour trouver un multiple qui est dans les deux listes, puis en opérant une réduction.

        Y a du taf.


        ETAPE 2
        Francis, agnotologue 20 décembre 08:45

        @Schrek
         
         vous au moins on sait que l’arithmétique c’est pas votre spécialité.



      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 10:58

        @pemile
         
         ETAPE 3
         nono le simplet
        @Francis
         ’’et tu fais comment, le scientifique, pour trouver un PPDC ? tu ne sais pas faire une fraction ... alors les additionner ... hein ?’’
         
         PPDC ça n’existe pas en arithmétique.
         
        Schrek évoquait peut-être les fractions mais en réponse à un post qui parlait politique. Les mots sont confondants.
         


      • pemile pemile 20 décembre 2021 11:04

        @Francis, agnotologue « PPDC ça n’existe pas en arithmétique. »

        T’s vraiment hallucinant !

        Le Plus Petit Dénominateur Commun, que @Schrek expliquait de FACON VALIDE existe autant que ta mauvaise foi mon pov’ smiley


      • pemile pemile 20 décembre 2021 11:06

        @Francis, agnotologue « PPDC ça n’existe pas en arithmétique. »

        PS : Fait nous l’addition de fractions que te propose Nono ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 11:08

        @pemile
         
        Bis repetita :
         
         PPDC ça veut dire quoi ? Plus Petit Diviseur Commun.
         
         Trouvez moi deux nombre dont le Plus Petit Diviseur Commun soit supérieur à un et vous aurez la médaille Fields des rigolos.
         


      • pemile pemile 20 décembre 2021 11:15

        @Francis, agnotologue « PPDC ça veut dire quoi ? »

        https://fr.wiktionary.org/wiki/PPDC ?

        Avec toi, on en arrive à plus savoir si c’est la bêtise ou la mauvaise foi qui a le pouvoir ! smiley

        Tu veux pas non plus que l’on reparle des kWh ?


      • nono le simplet 20 décembre 2021 11:22

        @pemile
        ha ça y est ... c’est lui kilo water smiley


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 11:22

        @pemile
         
         Je n’ai pas été à l’école avec Wiki.
         
        Le plus petit dénominateur commun de deux ou plusieurs fractions est le PPCM, plus petit commun multiple de leurs dénominateurs.
         
        Point barre.


      • pemile pemile 20 décembre 2021 11:28

        @Francis, agnotologue "Le plus petit dénominateur commun de deux ou plusieurs fractions est le PPCM, plus petit commun multiple de leurs dénominateurs. « 

        Ce qu’expliquait @Schrek avant que l’on entende claquer tes dents dans le vide avec ton  »vous au moins on sait que l’arithmétique c’est pas votre spécialité.", non ?

        Bêtise, mauvaise foi ? Mauvaise foi, bêtise ? Il est plus simple de t’appeler Francis tout court, alias Walter Kilo comme le rappelle Nono ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 11:33

        @pemile
         
         ’’Ce qu’expliquait @Schrek ’’
         
         Sauf qu’il n’était pas question de fractions mais de politique, en dépit des mots employés.
         
         Je cite le post de Trelawney auquel Schrek répondait : « En conclusion, le problème de la gauche est plus important qu’on ne le pensait. Ce n’est pas la pléthore de candidats qui est le problème, ni même les quelques pecnots qui volent pour elle. Le problème est que cette gauche n’a plus rien à proposer »


      • devphil30 devphil30 20 décembre 2021 16:11

        @nono le simplet

        Avec toi ça fait 18 ânes et le compte est bon ....


      • Trelawney 20 décembre 2021 16:23

        @Jean-Luc Picard-Bachelerie
        Si les marges de la grande distribution sont plafonnées, c’est bien évidemment pour cela profite aux consommateurs
        Carrefour avec notamment ses superettes de quartier, est l’un des moins mauvais dans son marché et a une rentabilité financière de 2.5%. Vous pouvez toujours plafonner, il ne reste quand même pas grand chose à l’arrivée. Auchan Cora Super U eux sont dans le rouges depuis pas mal d’années

        L’investissement dans la rénovation thermique correspond juste à l’urgence climatique. Si c’est le cas, faites la financer par les producteurs d’énergie comme Total EDF etc, mais pas par l’état et le contribuable.

        Concernant l’aménagement du territoire, Ce sont les socialistes qui ont savamment détricoté les territoire pour construire la grande Europe des grandes agglomérations. On ne va pas leur demander défaire ce qu’ils ont fait.

        Un impôt plus progressif, cela veut dire faire payer les riches qui pompent la « richesse » des pauvres. Cet impôt représente 10% du budget de l’état et 20% de ceux qui paient cet impôt en paient 80% de la somme total. Autrement dit cet impôt n’est payé que par les riches. Une idée d’impot intéressante et juste. On taxe le patrimoine des français (maison, PEA, voiture, bateaux etc) et on met un plafond de taxation à 100 000 euros. Ca c’est un impot juste. Vous en pensez quoi ?

        L’augmentation du SMIC, c’est bien évidemment pour éliminer les travailleurs pauvres. Il ne vous est pas venu à l’esprit que l’augmentation du SMIC fait passé celui qui est juste devant dans la catégorie des smicards. Ca fait plus de gens payés au SMIC et comme cette augmentation est systématiquement suivie d’une inflation (loi économique) ca nous fait plus de pauvre.

        CESE Parce qu’après le sénat, l’assemblée nationale, les assemblée régionales, le parlement européen, il n’y a pas assez d’élus payés par le contribuable pour s’occuper des lois ? Il vous faut en plus le CESE.

        une politique écologique et sociale ne sera jamais mis en place par la gauche ni même les écolos. Vous voulez que je vous site des élues écolos qui étaient aux commandes : Hulot, Bompard, Duflot, Pompili, Canfin, Batho, Voynet, Joly, Cosse, Cochet, Placé et j’en oublie. Ca fait quand même beaucoup de monde pour peu de résultat


      • TSS (...tologue) 20 décembre 2021 20:22

        @nono le simplet
        non de 4 car elle est la mère d’une « tanche » qui nous gouverne
        elle aurait d’ailleurs dû aller en tole pour detournement de mineur... !!


      • Ben Schott 20 décembre 2021 20:29

        @nono le simplet
         
        « Brigitte est mère de 3 enfants »
         
        Ne prenons pas de risque, on dira plutôt qu’iel est le parent 1 de ses enfants...
         
         smiley
         



      • serge.wasterlain 21 décembre 2021 07:29

        @nono le simplet
        C’est bien à l’avenant de votre manière de tromper les gens que de nous expliquer que 9 est la moitié de 17, que 6 en est le tiers et que 2 en est le neuvième !


      • chantecler chantecler 21 décembre 2021 07:45

        @serge.wasterlain
        Mais non !
        Vous n’avez pas compris cette curiosité mathématique pour CM2 .
        Que je connaissais en version chameaux .
        Le problème est insoluble si vous n’ajoutez pas +1 .
        Et ensuite vous le reprenez , soit - 1.
        Resalut


      • nono le simplet 21 décembre 2021 07:59

        @serge.wasterlain
        il aurait été intelligent de dire ’je ne comprends rien"
        le père partage ses ânes 
        1/2 = 9/18
        1/3 = 6/18
        1/9 = 2/18
        total 17/18 ... il ne partage pas la totalité de ses ânes ... 1/18 de ses ânes reste ...
        en ajoutant 1 âne au troupeau, le partage tombe juste 9 ... 6 ... 2 et 1 âne reste que Marcel reprend ... alors que ce n’est plus son âne puisqu’il l’a donné ... mais tout le monde est content ... et moi aussi ... j’adore compter les ânes smiley


      • nono le simplet 21 décembre 2021 08:09

        @chantecler
        Vous n’avez pas compris cette curiosité mathématique pour CM2 .

        ce n’est pas une curiosité mais un exercice pratique pour les additions de fraction
        comme le nénuphar dans l’étang pour les croissance exponentielles
        ou encore le traitement toutes les demi heures pour les intervalles
        par contre pour les unités internationales de longueur il faut l’apprendre par cœur ...
        1 micron(micromètre) = 1 000 nanomètres = 1 000 000 picomètres = 1 000 000 000 fermi (femtomètre)


      • chantecler chantecler 21 décembre 2021 08:18

        @nono le simplet
        Tu vas me faire chier longtemps avec tes conneries , nono ?
        Cette curiosité mathématique , j’en parlais en CM 2 pour faire réfléchir les élèves à certains aspects insolites des mathématiques ...
        Quand j’étais balayeur municipal .
        Je n’ai pas l’intention de perdre mon temps à te répondre .
        Non , et pour clore le débat , j’affirme bien haut que tu es un génie .
        Ca te convient ?


      • nono le simplet 21 décembre 2021 08:25

        @chantecler
        j’en parlais en CM 2 pour faire réfléchir les élèves


        t’étais instit ? soignant dans les années 80 ? ou les deux en même temps ? smiley
        pas étonné qu’il y ait des générations de cancres et de mal portants ...
        ton surnom c’est Pinocchio ?


      • chantecler chantecler 21 décembre 2021 08:33

        @nono le simplet
        Instit en 90 , connard !
        Et avant j’ai eu d’autres métiers et d’autres qualifications ....


      • nono le simplet 21 décembre 2021 08:35

        @chantecler
        métiers, je dis pas ... qualifications par contre smiley


      • Ben Schott 21 décembre 2021 09:16

        @ZXSpect

         
        « deux ouvrages salutaires pour apprendre développer l’esprit critique ! »
         
        Relis-les une deuxième fois, alors...  smiley
         


      • serge.wasterlain 21 décembre 2021 18:35

        @nono le simplet, @Chantecler
        Et en plus il me prennent pour un con !


      • Clocel Clocel 20 décembre 2021 08:53

        C’est pathétique...


        • Clark Kent Schrek 20 décembre 2021 09:04

          @Clocel

          tu as déjà vu un spectacle « no » ?

          (définition de mots croisés : défilé de masques)

          c’est pathétique aussi
          ou dérisoire, selon la culture du spectateur


        • Clocel Clocel 20 décembre 2021 09:22

          @Schrek

          Spectacle culturel, ça ne prescrit rien et ça ne prétend pas administrer ses « semblables ».

          La gôgôche du monde d’avant/d’avant, rechape l’autoroute à Macron, elle accomplira le Grand œuvre jusqu’au bout, y’a des gaulois qui remue encore dans le joyeux Melting pot sauce gribiche.


        • Lynwec 20 décembre 2021 09:12

          Votre candidat unique « de gauche » sera bien entendu européiste ET mondialiste semble-t-il, d’après les concurrents possibles. Voilà qui met un terme dès maintenant aux espoirs ridicules que vous entretenez ( hypothèse de l’article de bonne foi).

          Dans le carcan de l’UE, rien ne peut se faire, comment faut-il le dire ? Mais entretenir le mensonge est aussi la mission des scribes en service commandé, rien de surprenant ici.

          Les non hypocrites souhaitant réellement voir la France sortir de la ligne politique actuelle (et même depuis 1973) iront consulter le programme de l’UPR ou le connaissent déjà et ont fait leur choix. Les autres pondent des articles sur l’espoir de la nouvelle droite, du rassemblement de la gauche, et autres entourloupes à destination des naïfs.


          • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 09:25

            @Lynwec
            L’urgence est de faire barrage à la haine, et aux anti démocrates. Et remettre un peu de social ne fera de mal à personne, bien au contraire quand on voit la pauvreté se multiplier dans nos rues. 


          • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:44

            @Jean-Luc Picard-Bachelerie
            Mais de la haine de qui vous parlez ? Parce-qu’en moment c’est assez compliqué et je ne classe pas la gauche française dans une meilleure catégorie à ce sujet.


          • serge.wasterlain 21 décembre 2021 07:50

            @Jean-Luc Picard-Bachelerie
            Ha parce que diviser les français en désignant un « groupe » responsable de la pandémie c’est faire barrage à la haine ? Pour ma part, je voterais pour n’importe quel candidat qui nous fera sortir de la dictature tout court (pas sanitaire, on n’en est plus là) que nous vivons actuellement ! Serait-il de la droite exxxxxxxxxxxxxtrèèèèèèèèèème, qui est le nouveau épouvantail pro-système qui désigne quelqu’un comme Philippot, ou natioooooooooonalissssssssssste autre épouvantail pour désigner quelqu’un comme Asselineau !


          • Albert123 20 décembre 2021 09:23

            Rien au sujet de la liberté vaccinale et rien qui soit en opposition avec l’identité numerique, 

            Je lui souhaite une longue et douloureuse sodomie a la gauche traitresse


            • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 09:28

              @Albert123
              C’est un socle commun qui a réuni les points sur lesquels tous les candidats de gauche sont d’accord. Le candidat unique devra le compléter.
              En tout cas ce qui est certain, c’est qu’avec nos 4 candidats antidémocrates, vous aurez la vaccination obligatoire et le pass.


            • Albert123 20 décembre 2021 11:41

              @Jean-Luc Picard-Bachelerie

              On est bien d’accord et je vois bien que le socle commun des gauchiasses n’a aucun problème avec la mise en place de l’apartheid


            • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:47

              @Jean-Luc Picard-Bachelerie
              Précisez exactement qui sont vos 4 candidats antidémocrates. Ce sont ceux que le mainstream appelle démocrates ? (Pécresse, Macron, Monsieur-madame PS et Mélenchon ?). Dans ce cas oui, on aura la vaccicovid obligatoire et le pass pour l’éternité. Pour les autres, il faudra faire des efforts de sources pour que j’y croie.


            • Octave Lebel Octave Lebel 20 décembre 2021 09:36

              Les quelques éléments de programme sont alléchants. Quand on regarde l’historique de ce mouvement, on a pourtant du mal à comprendre comment tout ce monde n’a pas réussi à se coordonner avec la meilleure bonne volonté du monde et les meilleures intentions.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Primaire_populaire

              Moi je remarque qu’il y a un mouvement qui n’a jamais varié de ligne depuis plus de 10 ans sauf à approfondir son appropriation de la problématique écologique et à se battre comme un chien à l’Assemblée Nationale en prenant régulièrement des coups et pas des petits comme 17 perquisitions quelques mois après une élection très disputée dans laquelle il fut le seul à porter l’honneur de la gauche. Perquisitions qui se sont avérées finalement  sans fondement et qui avaient fait l’objet d’une campagne déshonorante de la part des médias et d’une solidarité chichement mesurée à gauche.

              Ce mouvement qui seul avait dénoncé les manœuvres d’appareils qu’était « La primaire citoyenne » en 2017 avec déjà en retour l’argument tellement pratique et révélateur de l’égo du leader comme fond du débat. Il  a pris sa part dans la démarche de la « primaire populaire » avec d’autres comme il l’a fait dans tous les mouvements sociaux sans chercher à s’imposer ni à tergiverser sur ses analyses et ses priorités tout en continuant au quotidien le travail politique et le développement d’un programme. Il a inlassablement demandé un rassemblement et un engagement autour d’un programme afin d’éviter les mauvaises surprises du passé. Il a du dénoncer malheureusement comme en 2017  cette fois-ci encore des manœuvres insincères d’appareils derrière des primaires voulues quelques mois avant la campagne électorale.

              Quelle est la part d’idéalisme, de sincérité, de naïveté, de manque d’expérience politique (nous avons tous commencé par là un jour), de calcul, d’opportunisme dans cette affaire-ci. Nul ne peut le dire et je pense aussi que tous ces ingrédients y sont. A qui bon encore, dans un scrutin à deux tours, redoutable,  travailler à disperser les voix qui attendent et travaillent à une authentique alternative de gauche quand les états-majors qui l’ont détruite continuent de vouloir se perpétuer partageant avec la droite et les médias dominants leur véritable crainte qu’il ne faut surtout pas avouer « Tout sauf Mélenchon » Ce qui veut dire tout sauf le mouvement social qui porte LFI bien sûr.

              Je pense profondément que nous avons besoin d’intelligence collective, de responsabilité et de solidarité collective démocratiquement régulées qui n’écrasent pas l’individu. De processus démocratiques du local au national associant les citoyens. De la reprise du pilotage économique et sociale par le politique et dorénavant de la volonté politique de faire évoluer les traités européens. Tout cela est en discussion depuis 10 ans et c’est dommage de s’en apercevoir si tard.

              Nos voix de citoyens n’appartiennent ni aux états majors politiques, ni aux sondeurs ni à ceux qui les commentent en parlant en notre nom (les français disent que, les français pensent que…) ni aux inspirés de la dernière heure. Je pense aussi qu’il ne  s’agit plus de remettre les clefs de notre citoyenneté pour 5 ans en attendant la comédie suivante sans participation ni contrôles des citoyens entre les mains d’élus du minimum électoral et du maximum de pouvoirs. A chaque fois notre démocratie a reculé et c’est plus difficile. C’est maintenant que cela se joue. Ce sera très difficile. Et nous aurons besoin de la lucidité et de la volonté de tous parce que bien d’autres comédies et faux-semblants sont en préparation pour nous diviser et nous éparpiller.LFI n’est pas la clef du changement mais elle en est une composante incontournable. Les plus mauvais coups lui seront donc réservés. N’oublions pas ce qui est visé.


              • Octave Lebel Octave Lebel 20 décembre 2021 09:44

                @Octave Lebel

                Il y a 3 verrous fondamentaux à ouvrir :

                La question du pilotage économique par le politique et non par le marché et ses délégués élus.

                La question de la mise à jour de nos institutions et de la nécessité de processus démocratiques associant les citoyens.

                La question de la nécessaire évolution des traités européens.

                Et bien sûr il y a une grande partie de cache-cache organisée autour de ces thèmes des fois que nos concitoyens commenceraient à comprendre.Les trois sont indissociables.

                 


              • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 09:49

                @Octave Lebel
                L’urgence est de contrer la droite antidémocrate : Zemmour, Le Pen, Pécresse et Macron. La question de Mélenchon devient parfaitement accessoire. D’où le titre que j’ai choisi. L’initiative de la Primaire populaire vient de la société civile et non des partis, c’est là l’essentiel. Mélenchon ne peut gagner s’il se maintient contre l’idée d’un candidat unique. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi il a peur de la Primaire s’il est si certain de lui. 


              • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 09:52

                @Octave Lebel
                Le socle commun n’est pas un programme mais les points clés sur lesquels les candidats de gauche se rejoignent. Il sert à montrer que l’idée d’un candidat unique est possible. Lorsque le candidat unique sera choisi, à lui, de proposer un programme à partir de ce socle. La priorité est de contrer la droite antidémocrate. 


              • Octave Lebel Octave Lebel 20 décembre 2021 11:46

                @Jean-Luc Picard-Bachelerie

                Désolé mais avant même que je ne poste mes commentaires, les vôtres illustraient déjà ce que j’étais en train d’écrire. Et vous confirmez ici.

                Pas de problème, à nos lecteurs de nous lire attentivement et de se faire une idée. Ne les sous-estimez pas.


              • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2021 18:52

                @Jean-Luc Picard-Bachelerie
                L’urgence est... le problème c’est que nous n’avons pas tous la même notion de l’urgence. L’urgence pour moi c’est d’arrêter par tous les moyens :
                La dictature néo-sanitaire
                La géopolitique de malades que la France suit depuis 10 ans (voire plus mais depuis 10 ans c’est bien pire)
                Les délires pseudo-écolos bidons qui vont créer des pénuries graves dans les mois et années qui viennent (et qui commencent déjà) au lieu de se concentrer sur du réalisable.

                Vos urgences de « barrage à l’extrême droite », c’est complètement secondaire pour moi, et tant pis si ça vous indigne...


              • Lynwec 20 décembre 2021 21:07

                @Octave Lebel
                Il ne peut y avoir d’évolution des traités européens, cette tarte à la crème est au menu des partis européistes de cœur et français de façade depuis des années.

                Le seul moyen de retrouver une France autonome et réformable pour le bien de tous passe par la sortie de l’UE-Otan et le retour à la souveraineté monétaire.

                Aucun candidat se disant de « gauche » n’en évoque ne serait-ce que le début de l’idée. Un seul parti y est résolu depuis sa création,c’est pourquoi il est aux abonnés absents dans les médias. La mise à jour des institutions ne se fera pas dans le cadre actuel, bien trop favorable au pouvoir en place, ne rêvez pas.


              • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 21:46

                Si vous êtes encore sceptique sur la destruction de la vie sur terre et le réchauffement climatique, alors, évidemment, on ne peut pas être d’accord.

                Pour l’urgence à faire barrage à l’extrême droite, je pense plutôt barrage au forces antidémocrates dans lesquelles je mets Macron, Pécresse, Le Pen, Zemmour et tout le système néolibéral.

                Quant à la dictature anti sanitaire nous sommes d’accord à une nuance près : si c’était une dictature nous aurions eu droit aux méthodes chinoise : barricadés chez nous avec le crédit social en prime. Mais effectivement, les méthodes de Macron ne valent guère mieux. 


              • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 21:49

                @Lynwec
                Vous avouerez que le brexit n’est pas un exemple qui peut emballer beaucoup de gens. Les choses semblent plus difficiles qu’il n’y paraissait. Et pourtant, la Grande-Bretagne avait un statut à part. Ce qui n’est pas le cas de la France pour laquelle la complexité serait bien plus grande.
                Mais d’accord avec vous que l’UE est sources de bien des maux et nous enferme dans un système d’asservissement. 


              • chantecler chantecler 21 décembre 2021 05:26

                @Lynwec
                Oui, mais rien ne prouve que le parti auquel vous faites allusions fera une politique de gauche après avoir été élu .


              • serge.wasterlain 21 décembre 2021 07:55

                @Octave Lebel
                Ha oui ! Mais le silence assourdissant de Mélanchon dont la seule sortie notoire depuis la dictature mise en place par Macron a été de proposer « la gratuité des masques » lorsqu’ils ont été imposés à l’extérieur et à l’école... ...Tu parles d’un révolutionnaire clairvoyant !
                Je précise que j’ai milité (affichage, manifs et tout le toutim) pour LFI et en particulier pour Méluche ! On ne m’y reprendra plus...


              • chantecler chantecler 21 décembre 2021 08:03

                @serge.wasterlain
                Il est curieux qu’un mec qui a milité pour JL.M ne sache pas écrire correctement son nom avec 2 e s’il vous plait ...
                Donc Jean-Luc Mélenchon ,
                Même s’il vous troue le cul .
                Reresalut !


              • serge.wasterlain 21 décembre 2021 18:31

                @chantecler
                Je me doutait que l’on me ferait cette remarque à la con dès que je me suis aperçu que j’avais mis « a » au lieu de « e » ! Je retiens donc que selon vous on ne peut soutenir quelqu’un si on confond parfois « an » avec « en »....
                Notez que si on met I devant ça fait...


              • chantecler chantecler 21 décembre 2021 19:00

                @serge.wasterlain
                Fallait écrire un correctif .


              • serge.wasterlain 22 décembre 2021 11:11

                @chantecler

                1. Il n’y a pas de phaute à un nom propre.
                2. Je ne pensais pas qu’il y aurait quelqu’un assez tordu pour me faire passer pour un menteur pour cette faute de frappe !

              • L'apostilleur L’apostilleur 20 décembre 2021 10:24

                @ l’auteur 

                « ...peu importe le candidat unique pourvu qu’il soit unique et puisse aller au second tour !


                Tout est dit, ou presque. Vous auriez du être honnête et ajouter »même si c’est un nul qui fout la chienlit " 


                • Jean-Luc Picard-Bachelerie 20 décembre 2021 12:35

                  @L’apostilleur
                  Je ne sais pas à qui vous pensez. Peut-être estimez-vous que ni Macron, ni Pécresse, ni Le Pen, ni Zemmour ne sont de la chienlit. Pour moi ce sont eux et tel que nous sommes partis, ce sera l’un de ces 4 guignols antidémocrates. L’enjeu est de ne pas perdre définitivement notre démocratie qui n’est déjà plus qu’un simulacre.


                • jymb 20 décembre 2021 13:23

                  @Jean-Luc Picard-Bachelerie

                  On les a vu à l’oeuvre les socialos, gauchos, altermachin, escrologistes...Ils n’ont à la bouche et dans les actes que les interdits, les taxes, les villes massacrées, l’autophobie rance, les bouchons archi polluants organisés, le blocage de la mobilité individuelle, la confiscation des médias et l’appropriation de la culture à travers un filtre monomaniaque, l’anathème sur les opinions alternes, le révisionnisme historique à la sauce destructrice...Les matins bruns ce sont eux, toujours là pour chercher à interdire l’expression d’autrui et s’auto proclamer intelligences supérieures tout en méprisant l’extérieur de leur cercle, autiste et refermé sur lui même 


                • ddacoudre ddacoudre 20 décembre 2021 17:02

                  @L’apostilleur


                • ddacoudre ddacoudre 20 décembre 2021 17:04

                  @ddacoudre
                  L’appostilleur

                  Bonjour
                  La gauche n’est pas morte
                  Elle n’a existé que de mai 82 au 17 juillet 84 avant d’accepter la loi du marché. On est solialiste que par le combat contre l’exploitation de l’homme par l’homme, c’est n’a dire être anti capitaliste. les autres BDE distinguent soit par le libéralisme capitalistique organisé autour de la loi du marché (Hayeck et d’autres), LR, LERM, soit le libéralisme capitalistique autour de sa gestion par la redistribution (keyne et d’autres) PS après 84, RN, EELV, Modem, Radicaux sous la dénomination, tous sont des sociaux démocrates. Leurs qualifications de droite l’extrême droite, de centre ne sont que des variations par rapport aux droits de l’homme. le PC, le NPA, lutte ouvrière sont de gauche comme la été blé PS avant d’exclure de ses statuts la lutte anti capitaliste.
                  Depuis 84 à aujourd’hui les citoyens pédalent dans la semoule, car cette confusion a arrangé le PS, jusqu’à ce que Hollande reconnaisse qu’il était socio démocrate. maintenant ça arrange bien les autres de faire porter le chapeau à la gauche dite socialiste.

                  Alors qu’elle n’a été que 2 ans au pouvoir. Ce que je t’écris tout historien de la vie politique française le sait.

                  Le socialisme est anti capitaliste, soit par la réforme, soit par la révolution prolétarienne que la PC révolutionnaires a abandonné avec l’arrivée de Robert Hue.
                  Voilà très cher pour t’être utile
                  http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/l-on-sait-maintenant-qui-aurait-collabore.html
                  Cordialement ddacoudre overblog


                • ddacoudre ddacoudre 20 décembre 2021 11:43

                  http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/l-on-sait-maintenant-qui-aurait-collabore.html

                  Bonjour j’ai lu tous les programmes celui de la FI est le plus détaillée et n’est pas en opposition avec celui du rassemblement.
                  Maintenant pour être le mieux placer il me semble que ce soit Mélenchon.
                  Reste que le thème pour mettre tous les partis de gauche autour d’une table reste , l’analyse que j’ai faite et envoyée à tous jusqu’au anarchiste.
                  Je te joins le liencCordialement ddacoudre overblog

                  .


                  • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2021 15:58

                    La gauche est morte et elle n’entrera pas au Panthéon ....


                    • devphil30 devphil30 20 décembre 2021 16:13

                      2022 c’est la fin de la gauche qui n’a fait que trahir ses électeurs maintenant c’est la sanction .....

                      Hollande et Valls pour la loi travail , les 49.3 etc ....

                      Les Français n’oublient pas les menteurs .... !!


                      • ZenZoe ZenZoe 20 décembre 2021 16:20

                        L’époque Mitterrand, c’est du passé. Le barrage à la haine, l’urgence contre les antidémocrates, la menace de l’extrême-droite (ie tout ce qui n’est pas à gauche), tout ça tout ça...  Mon dieu mon dieu, que c’est daté ! C’est exactement ce genre de discours qui a mené la France au bord de la crise de nerfs à vrai dire, sans parler de l’islamisme qui s’infiltre bel et bien chez nous et sème la zizanie au mieux et la terreur de temps en temps.

                        Alors que les dérégulations financières, les délocalisations, le chômage et la pauvreté grimpaient et faisaient des ravages, cette gauche aveugle ou indifférente a préféré lutter contre une soi-disant haine de l’autre qu’elle voyait partout et surtout chez les autochtones, et promouvoir de force tel le gavage des oies une diversité forcément heureuse en déchirant un peu plus le pays.

                        Tant et si bien que les Français vraiment de gauche ont compris l’arnaque depuis belle lurette, et se sont barrés ailleurs. Et ils ne reviendront pas, même pour un candidat unique, surtout si son disque est rayé. C’est trop tard.

                        Et c’est dommage.


                        • LeMerou 20 décembre 2021 19:15

                          @Jean-Luc Picard-Bachellerie.

                          Bonsoir,

                          J’ai pris de lire consciencieusement le socle commun. Je vous avoue qu’il y a des bonnes choses, mais un peu idéalistes, et pas mal d’utopiques par rapport avec la société dans laquelle nous vivons.

                          Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de changement, c’est je pense indispensable, mais mettre en oeuvre ce programme demandera une période d’au moins 50 ans.

                          Le plus dur étant le changement de mentalité, d’une société prônant l’individualisme.

                          Dans les utopies je prends cet exemple cité par vous

                          « Reprendre les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, dont notamment la mise en place d’un grand plan de rénovation thermique des bâtiments à travers une relance verte et socialement juste, porteuse de centaine de milliers d’emplois non délocalisables »

                          Faire de la rénovation thermique est louable et va devenir un peu indispensable, par contre « porteuse de centaines de milliers d’emploi » est l’utopie.

                          J’ai déja entendu ce refrain, en matière d’éolien. La quantité d’éolienne augmente dans notre Pays c’est fait, elles sont essentiellement construite ailleurs, montées en grande partie par des sociétés étrangères et exploitées ensuite par d’autres compagnies étrangères revendant l’énergie produite à EDF, à des coûts prohibitif.

                          Heu, ou sont les centaine de milliers d’emplois ????

                          Avez été fort récemment sur un chantier de construction de bâtiments, je vais dire sans exagérer que 5% de l’effectif est Français, 20% Européen et 75 % étrangères.

                          Hommes et femmes provenant majoritairement du monde de l’intérim

                          Pensez vous sincèrement que la génération diplômée actuellement au chômage ou vivant de petits boulot deci-delà est prête demain matin, à se retrouver en bleu de travail, sur un échafaudage à fixer des produits d’isolation thermique ?

                          Moi je ne le pense pas.

                          Si dans votre proposition la rénovation thermique sera génératrice d’emploi et c’est incontestable, elle ne générera pas une baisse du chômage en donnant un emploi pour tous, ma favorisera l’emploi de main d’oeuvre étrangère venu gagner 10 fois par mois ses revenus annuel dans son Pays.

                          Donc « porteuse de centaine de milliers d’emplois non délocalisables » est un mensonge éhonté.

                          Il y a un jour ou il faut arrêter de rêver.


                          • Jean-Luc Picard-Bachelerie 21 décembre 2021 02:17

                            @LeMerou
                            Le problème est que ceux de droite ne vont faire qu’accentuer le problème et dilapider ce qu’il nous reste de démocratie s’il reste quelque chose. Hollande n’était pas bon. Macron a été pire et ne respecte ni la démocratie ni la constitution. On va vers l’extrême droite. A ce niveau de danger, un programme social, écologique et démocratique, même s’il n’est pas parfait est plus que souhaitable. Nous sommes tout de même dans le sauve qui peut en ce moment.


                          • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2021 06:36

                            Les Socialistes sont devenus les Fauxcialistes a force de trahir ....

                            Hollande était la droite molle ....


                            • Jean-Luc Picard-Bachelerie 21 décembre 2021 10:34

                              @zygzornifle
                              Hollande ne se présente pas. Les autres ont-ils à voir avec lui ? Sont-ils aussi antidémocrates que Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour ? C’est ça les bonnes questions !


                            • serge.wasterlain 21 décembre 2021 07:21

                              La gauche ! ça existe encore ?

                              Celle qui a privatisé à tour de bras ?

                              Celle qui fait qu’on ne peut plus rouler en ville ?

                              A non, celle qui fait qu’on va être obligé de se payer une nouvelle voiture hors de prix par remplacer les voitures des pauvres qui polluent, parce que c’est bien connu, ce sont les pauvres qui polluent !

                              Mais non, c’est celle qui a mis le pied à l’étrier de Macron !

                              Ou alors, c’est celle qui va rendre le vaccin covid obligatoire... ...dès la naissance...

                              Heu, non, c’est celle qui a dit que le droit européen est supérieur à notre constitution...

                              Ben, non, c’est...


                              • Jean-Luc Picard-Bachelerie 21 décembre 2021 10:39

                                @serge.wasterlain
                                Vous préférez le dépeçage de Macron et celui de toute la droite ?
                                Pour ce qui est de la circulation, s’il y a des difficultés à rouler en ville, c’est surtout parce que maintenant chacun a sa voiture et chacun de déplace seul. A un moment faut arrêter le délire. 
                                Tous les candidats de gauche ne sont pas sur le programme socialiste. Que vous ne soyez pas de gauche est une chose. De là à prendre n’importe quel argument pour discréditer l’ensemble des candidats c’est autre chose.
                                La question est celle-ci : veut-on un président antidémocrate tels que Macron, Pécresse, Le Pen ou Zemmour ?


                              • chantecler chantecler 21 décembre 2021 07:59

                                Je me permets exceptionnellement de reposter un commentaire pour qu’il ne passe pas inaperçu dans le nombre sur ce fil :

                                @serge.w

                                Vous avez l’air bien remonté ...
                                La journée va être longue .
                                Les mois aussi ...
                                Nous vivons le grand effondrement avec des acteurs « politiques » pas trop recommandables , pas bien crédibles ...
                                Et qui n’ont pas grand pouvoir .
                                Les bons se sont mis en retrait car ils savent qu’ils ne peuvent plus changer grand chose ....
                                Je recommande cette vidéo :
                                https://www.youtube.com/watch?v=_iNmBuq45Bc&t=2411s
                                Le titre de la vidéo ne correspond pas à l’ensemble du débat (5/95%)...
                                Je dirais même qu’il est un prétexte pour parler de choses politiques , économiques et financières qui vont bien au delà et plutôt dramatiques .
                                Les conférenciers aussi sont ce qu’ils sont , ils ont sans doute aussi des défauts et ont déjà sorti dans le passé quelques conneries .
                                Mais l’ensemble est plutôt intéressant .
                                Plus que les mouvements d’humeur et bisbilles de certains sur ce site ....
                                A chacun de compléter .
                                Salut !


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 décembre 2021 08:29

                                  Qu’il soit de gauche ou de droite, un candidat se démarque par son programme.

                                  Y’a rien de plus à discuter.

                                  Et faire des compromis sur des points incontournables (salaires, retraites, etc.) c’est filer droit à a sa perte.


                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 décembre 2021 08:32

                                    @l’auteur :

                                    Sans candidat unique, la droite passera et il y a grand risque qu’elle soit extrême.

                                    Comme beaucoup, vous avez acté d’office qu’aucun candidat de gauche n’a de chance.

                                    Donc, ce n’est même pas la peine qu’un seul se présente...

                                    Et comme on dit, même répétée cent fois, une connerie reste une connerie.

                                    Mais bon, je vous pardonne, c’est ce qu’on dit vingt fois par jour sur tous les médias...


                                    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 21 décembre 2021 10:42

                                      @Le421... Refuznik !!
                                      Aucun n’a de chance s’il y a plusieurs candidats de gauche. Un candidat unique a des chances car la droite se divise elle aussi. Mais l’ensemble des voix de droite est bien plus important que l’ensemble des voix de gauche.


                                    • André Martin 21 décembre 2021 15:50

                                      Je suis d’accord avec vos analyses et votre programme très synthétique. 

                                      Bien sur que le candidat de la gauche « à peu près rassemblée » se qualifierait pour le 2nd tour si ensemble nous trouvions les moyens et donc les mots pour parler aux millions d’abstentionnistes. 

                                      C’est d’abord aux 18-35 ans (82% d’abstention aux dernières régionales !) qu’il faut s’adresser. D’autant qu’ils ont quand même bien compris quelles sont les forces politiques qui continuent inlassablement à leur préparer une planète et une vie de merde.

                                      Voir le Hors-série de 196 pages de Socialter, avec la militante Camille Étienne (23 ans !) rédactrice en chef invitée


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité