• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand un député encensait l’islam à l’assemblée...

Quand un député encensait l’islam à l’assemblée...

L’islam, l’islam, l’islam... avec ce gouvernement qui se vautre dans ce qu’il y a de pire chez les gens, à savoir le racisme, qui en arrive à créer un ministère de l’immigration qui en rappelle d’autres, on y a droit à toutes les sauces à cette politique qui consiste à montrer une minorité pour la stigmatiser, et en faire une point de levier pour faire passer sa politique de répression. On instrumentalise tout et rien, on crée et on entretient des phobies, on donne des idées supplémentaires à ceux qui n’attendent que ça pour refaire le coup de 2005. En ce moment, ce sont les bus, qui se font caillasser : une épidémie qui se répand sur toute la France, à grands renforts d’ouvertures de journaux de TF1, réquisitionné pour la cause. Aurait-on la mémoire si courte pour oublier qui se cachait effectivement derrière les diverses manipulations des émeutes de banlieue ? Aurait-on oublié des leaders notamment identitaires déclarant que d’inciter aux émeutes était leur volonté principale ? Aurait-on déjà passé sous silence les rapprochements actuels entre identitaires et la jeune garde du FN ? Aurait-on déjà oublié le nom du ministre de l’intérieur qui déclarait qu’il s’agissait d’un mouvement « organisé », en 2005, alors que ses R.G affirmaient le contraire ? Non, ce à quoi on assiste aujourd’hui, avec des prétextes tels que la burqa, qui concerne à tout casser 2000 personnes maxi en France, c’est bien une montée du racisme, déguisé en ce moment en islamophobie, le terreau fertile sur lequel pousse un gouvernement d’extrême droite. Une extrême droite dont le leader vieillissant bombe à nouveau le torse... en vilipendant lui aussi le « communautarisme », ou les « mosquées », à poser devant les caméras un soir d’élection avec sa pancarte anti-minarets. Or cet individu, il faut bien le constater, n’a pas toujours dit la même chose à propos de l’islam. Bien au contraire. Retour sur une page oubliée de la vie du député LP, l’homme qui a une époque aimait tant l’islam...

 "Je prétends qu’il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d’une entité nationale et a participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l’affirme, peut être la France. La solution adoptée alors aurait le double mérité de satisfaire les aspirations nationales des Musulmans et de concorder avec l’intérêt de la France. Ce qu’il faut dire aux Algériens, c’est que nous voulons en faire des Français, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux, c’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation dans laquelle nous les auront intégrés. On s’est attaché trop souvent aux aspects secondaires de la situation, à des questions importantes, certes, mais qui ne sont pas fondamentales : le paupérisme de la population, la démographie galopante, alors que l’obstacle majeur à la création d’une communauté unitaire résulte de l’aspect sociologique du problème".
 

"Les institutions musulmanes ou d’origine musulmane, les us et coutumes, le mode de vie, aboutissent à créer dans la population musulmane une psychologie sociale particulière. Mais les causes de cette situation sont-elles irréversibles ? En analysant les facteurs sociologiques d’une situation qui crée le particularisme algérien, on tente souvent d’expliquer le phénomène par la religion ou la race et, considérant ces deux facteurs comme immuables, on en tire argument pour douter de la possibilité d’assimilation ou pour la nier".

"J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur bien des principes, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il n’existe plus de race algérienne qu’il n’existe de race française (...) à mon sens, c’est dans la réforme des institutions, de cette législation musulmane que peut-être trouvé le secret d’une intégration à la patrie française de l’ensemble des Musulmans.(...) Je conclus. Encore une fois tout est une question d’optique. Offrons aux Musulmans d’Algérie - comme ces mots me gênent, car ils ne font que cacher, bien mal, la réalité ! - l’entrée et l’intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire, comme nous le faisons maintenant : « vous nous coûtez cher ;vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la Nation. »

"Et c’est vrai : certains évaluent les problèmes moraux et humains en termes mathématiques : Est-ce qu’une mère évalue la vie de son fils en argent ? Qui peut évaluer en milliard de dollars ou de roubles ce que vaut pour une Nation le fait d’avoir dix millions de citoyens de plus ? Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de Jeunes pourrait-il évaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ? Je m’étonne de le répugnance qu’éprouvent de très nombreux Français de Métropole à l’idée qu’il y a en Algérie six millions d’hommes Jeunes ; car ces jeunes hommes seront peut-être, si nous le voulons, le fer de lance de la France africaine. Si nous sommes capables d’atteindre cet objectif, alors le jeune Algérien ne sera pas celui à qui l’on vient donner l’aumône, il deviendra celui à qui l’on demande. Et c’est vrai, la France a besoin de l’Algérie, peut-être plus que l’Algérie n’a besoin de la France".

Tous ces textes ont été extraits du Journal Officiel du mardi 28 et mercredi 29 janvier 1958, relatant les propos tenus lors de débats dans l’hémicycle de l’assemblée nationale. Ils n’ont qu’un seul et même auteur : le député LP.

C’est revigorant, non, ce discours sur la jeunesse de l’Algérie fait en 1958 en pleine assemblée nationale française. Le "sang jeune d’une nation", une religion ou "rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet", sur l’inexistence de différence raciale : c’est un très beau texte, d’un très bon orateur. Qui prône l’intégration totale de six millions de maghrébins dans la communauté française, chapeau, c’est une profonde avancée mentale pour l’époque ! Un discours enflammé, digne d’un tribun même. Un vrai, et le même dont certains disaient pourtant ceci un an auparavant à peine : "J’ai été arrêté le 22 février 1957, vers minuit ou deux heures du matin. (...) Ils m’ont laissé deux jours sans rien me dire. Et un jour ils m’ont appelé : "Allez, c’est à vous". (...) C’est le lieutenant LP qui m’interrogeait. Moi j’ai dit : "Je ne connais pas". Ils m’ont déshabillé. Il y avait une table très grande, ils m’ont attaché les poignets et les jambes et ils m’ont enlevé le tricot de peau. Je me rappelle ils l’ont mouillé, ils me l’ont mis sur les yeux, et ils ont commencé la gégène. C’était un soldat de LP qui tournait la gégène. Le lieutenant recommençait : "Où sont tes amis ?". Moi je disais : "Je ne suis pas un terroriste". En même temps que l’électricité, un militaire me frappait avec une brosse métallique. La deuxième fois, ils m’ont fait la baignoire. LP, lui, commandait. Les soldats m’ont plongé la tête dans l’eau. Je levais le doigt, ils me sortaient la tête, et je faisais ma prière : "Dieu est grand". Et ça recommençait. Ils m’ont interrogé pendant dix-huit jours". (Mahfoud Abdelbaki, El-Manchar, Alger, 01/2000).

Le même personnage, habitué aux bagarres, qui cette année là justement, lui fera presque perdre l’usage d’un œil (en fait c’est l’autre qu’il perdra plus tard !)"ce n’est que quelques années plus tard qu’est apparue une cataracte traumatique, laquelle, progressivement, peu à peu, m’a privé de la vue." (LP sans bandeau, Jean Marcilly, ed. J. Grancher)". Le même qui édite en 1964 un disque sur le III reich ou figure ce texte : "La montée vers le pouvoir d’Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu’il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée."(cité par l’Express du 2/05/2002), pour lequel il sera condamné pour apologie de crimes de guerre l’année suivante. Le même qui en 1976 faisait fortune en captant un héritage de 30 millions de francs de l’époque et une propriété de 365 m2 et 11 pièces, le château de Montretou. Celui de l’héritier des ciments Lambert, mort à 42 ans après avoir rédigé plusieurs testaments successifs, tous favorables, de plus en plus, à LP. Le même LP qui déclare en 1984 à l’émission de télévision "L’Heure de vérité" que "l’explosion démographique du monde islamo-arabe est en train d’envahir et de coloniser notre pays." Le même qui visite Saddam Hussein en 1990, et qui se marie en 1991 avec Jeanne-Marie Paschos, dite Jany, qui préside l’association SOS Enfants d’Irak. Une association qui entraîne notre homme à un grand écart étonnant : ainsi, LP, tout en reconnaissant que « le terrorisme existe », estima qu’il est lié à « la politique agressive des États-unis » et que « la politique occidentale lui fournit chaque jour un nouveau terreau ». Conscient que ce genre d’arguments pourrait choquer ses sympathisants attachés à l’idée de « choc des civilisations », LP opère un habile distinguo entre les peuples du Moyen-Orient et les musulmans de nos banlieues qui selon lui profiteraient du conflit en Irak pour faire la guerre ici !

Toute l’habileté de LP réside en effet à faire admettre à ses sympathisants que les Irakiens ne sont pas « des Arabes comme les autres ». Présentant l’Irak comme un berceau de la civilisation, évoquant dans ses discours Nabuchodonosor le fondateur de Bagdad, «  la plus belle ville du monde  », LP a cherché à donner de ce pays l’image d’une nation «  civilisée », « moderne », et « laïque ». "Cette guerre ne sera pas « une guerre contre l’Islam" déclara-t-il devant ses militants, ravalant la thèse du choc des civilisations au rang de «  marketing politique » et de « matraquage médiatique » !

Toujours le même LP qui récidive en 1996 en affirmant à propos de l’immigation que "Ce phénomène angoissant nous impose ses coutumes, ses moeurs, sa religion et nous vole nos âmes (...) La marée de l’immigration va nous submerger après nous avoir ruinés". Et rajoute la même année ""Oui ou non, veut-on pour demain une société multiraciale dont on doit savoir qu’elle débouchera inéluctablement sur une fracture, puis sur une guerre ethnique ?"et qui finit enfin par dire cette année là encore le contraire exactement de ce qu’il avait pu dire 38 ans avant au sein de l’assemblée nationale "Oui, je crois en l’inégalité des races. (...) Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c’est un fait. Je constate que les races sont inégales. C’est une banalité." Le même qui sera reçu en 1998 à l’ambassade d’Iran à Paris à l’occasion du 19e anniversaire de la révolution islamique, et qui déclara à cette occasion : "J’y ai été reçu comme un prince en son domaine "(Libération 12/02/98). Le même encore et pour finir qui dira en 2003 "le jour où nous aurons en France, non plus cinq millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit : ’qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ? Tu cherches la bagarre ?’ Et vous n’avez plus qu’à filer, sinon vous prenez une trempe." (Le Monde, 19/04/2003). L’islamophobie du sieur LP est donc bien à géométrie variable. Acceptable à ces yeux en 1958, sur le même rang que la chrétienté, l’islam ne le serait plus en 2010. Pourtant, s’il y a bien quelque chose qui n’a pas changé, c’est plutôt cette religion, réputée archaïque, et non son opposant actuel. C’est bien LP, la girouette.

Oui, vous l’avez bien compris, l’auteur du beau discours de 1958 est donc un fieffé menteur. Il s’appelle Jean-Marie Le Pen, notre LP. Un habitué de l’excès, qui ne peut s’empêcher de dire depuis, par exemple, que "la religion antiraciste transforme certaines opinions en véritable blasphème et ce qu’il faut bien appeler l’idéologie officielle, impitoyable et totalitaire, asservit le peuple français". 

Visiblement, notre homme est bien âgé, et ne se souvient absolument plus de ce qu’il a pu dire à l’Assemblée Nationale alors qu’il n’avait que 30 ans ... il y a 52 ans déjà. L’époque où pour lui "dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet... "

 

Documents joints à cet article

Quand un député encensait l'islam à l'assemblée... Quand un député encensait l'islam à l'assemblée... Quand un député encensait l'islam à l'assemblée... Quand un député encensait l'islam à l'assemblée...

Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

307 réactions à cet article    


  • wesson wesson 30 avril 2010 12:58

    Bonjour l’auteur et merci pour vos articles toujours intéressant. Et oui, l’extrême droite en fait est aussi opportuniste que n’importe quel autre parti, et adopte le double langage aussi facilement que l’on manipule une gégène !

    En regardant d’un peu plus loin, ce à quoi nous assistons est une vraie panique du gouvernement actuel. L’électorat de l’extrême droite est revenu au bercail, et l’UMP de M. Sarkozy tente son vas-tout pour le récupérer car le braconnage des verts a raté, et surtout le coupe de son électorat traditionnel. M. Sarkozy sait parfaitement qu’il ne pourra être réélu que avec l’aide du FN, d’où les dérapages actuels et la focalisation sur l’Islam et ceux qui le pratiquent, qui ont remplacé ce que furent les juifs dans les années 1930.

    Je prédit qu’il ne s’agit là que d’un début, et pourtant il y a de quoi à être atterré : mais qu’est donc devenu la France ?

    Au passage, la future loi ne règlera rien et surtout pas la condition des femmes. Si leur mari ne les laissaient sortir que vêtue du niqab, en l’interdisant ça reviendra à mettre ces femmes en prison, une bien belle réussite que voila.


    • Georges Yang 30 avril 2010 13:03

      Amalgame facile
      Pas besoin d’être lepeniste pour faire la différence entre l’agression de l’Irak par la coalition autour des USA et condamner les dérives d’individus incultes provenant de minorité ethniques en banlieue


      • morice morice 30 avril 2010 17:05

        vous réglez des comptes là...


        « le sommet étant la fin  »Nous sommes encore loin de la guerre du football en Amérique Centrale, des émeutes en Anatolie « calmées » par l’armée turque et du quasi lynchage des joueurs Algériens, par un petit groupe d’Egyptiens excités ou de la fusillade dus bus des Togolais au Cabinda.«   : ah bon, et ça a commencé COMMENT en Anatolie et en Egypte ? par un, puis deux, puis trois... car il y a toujours un début à la connerie, Mr Yang, mais vous semblez l’oublier : à moins que chez vous elle ne soit sans fin... »

      • Georges Yang 30 avril 2010 19:13

        J’aurais pu vous traiter de monomaniaque polymorphe logorrhéique, mais je pense avoir mieux à faire, bon soir !


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 30 avril 2010 13:15

        L’islam de janvier 1958 en Algérie n’était pas celui de 2010 en France. Cet article est d’une incroyable mauvaise foi. Autan reprocher à Nietzsche d’avoir écrit, au XIXe siècle, « Paix et amitié avec l’islam ».


        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 30 avril 2010 13:16

          Rectif : Autant


        • LeGus LeGus 30 avril 2010 14:28

          Bonjour Monsieur Claude Courouve,

          Vous savez que je vous trouve assez fascinant comme intervenant, quelle personnalité riche vous devez avoir. Vous êtes d’évidence un grand défenseur de la liberté sous toutes ses formes.
          Bon je ne vous écrit pas pour vous offrir des fleurs, j’ai deux ou trois interrogations vous concernant.
          Avez-vous été proche de l’ancien pasteur Doucé ?
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Douc%C3%A9
          C’est ce qu’affirme Zandvoort, dans leur papier à propos d’ornicar.
          http://zandvoort.morkhoven.org/wordpress/?p=97
          Certes ils créditent aussi Meyssan, comme fondateur du groupe ornicar, d’où mon doute car le même Meyssan s’oublie quand il en parle :
          http://www.voltairenet.org/article7509.html

          J’ignorais que vous étiez associé à Alain Decaux, Mathieu kassovitch et surprise à Carlos Revelli dans votre volonté d’abroger les loi Gayssot.
          http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=12652
          Suis-je bête, même Faurisson en parle :
          http://robertfaurisson.blogspot.com/2004/09/claude-courouve-en-2003-et-2004.html

          Il faut le reconnaitre, Wikipédia est vache avec vous, vous méritez bien une page :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Claude_Courouve/Suppression

          pouf pouf.



        • morice morice 30 avril 2010 16:38

          Tiens Courouve... notre spécialiste de la pédophilie... de l’homosexualité dans le Coran et de la loi Gayssot...


          http://www.agoravox.fr/auteur/marre-de-la-debilite-d-av

          « Des affaires récentes (invitation de Dieudonné, Mgr Williamson, « point de détail » de Le Pen) ont montré que cette disposition est devenue, au nom de la lutte contre l’antisémitisme, la clef de voûte de la police de la parole. »

          tiens tiens : on vient éreinter la loi Gayssot et on vient ensuite donner un coup de main à LePen ? mais tout se tient chez vous....

          on sait qui vous êtes, et ce que vous défendez maintenant... ça n’est guère reluisant...

          tien

        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 30 avril 2010 16:51

          Où est le coup de main à Le Pen quand je lui reproche de ne pas avoir suivi de Villiers lorsque celui-ci dénonçait l’islamisation de la France ; Le Pen préférait alors, à tort à mon avis, ne parler que d’immigration.


        • morice morice 30 avril 2010 17:07

          prosélyte alors on va dire....


        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 30 avril 2010 17:11
          Dans Le Monde daté du 6-7 décembre 2009, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, qui, de manière exceptionnelle, dirigeait la prière de ce vendredi à Évry, a " a appelé les musulmans à ne pas choisir la "visibilité ostentatoire afin d’éviter toute stigmatisation". En préambule, le responsable de la mosquée, M. Merroun s’était adressé à ses fidèles à propos du référendum suisse : "Je n’ai pas de crainte pour l’islam ; il avance doucement. [...] Nos concitoyens français ne peuvent pas lire le Coran. Pour eux l’islam, c’est nous."


          Confirmation, s’il en fallait une, des visées expansionnistes de cette religion, à laquelle nous ne pourrions rien comprendre, incapables que nous sommes de « lire le Coran » ... intraduisible sans doute ...

        • Traroth Traroth 30 avril 2010 17:18

          Et qu’est-ce qui a changé, et pourquoi ?


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 18:56

          J’ai retrouvé cet article du Monde. dans lequel M. Merroun indique qu’il n’a pas de crainte pour l’islam, que « l’islam avance doucement ». Stéphanie Le Bars n’est pas réputée islamophobe. Les propos de cet imam de la mosquée d’Evry ne sont pas un hoax.


        • morice morice 3 mai 2010 09:08

          vou prêchez la même chose que LePen, Courouve, et votre position vis à vis de la loi Gayssot est très, très révélatrice..



          vous semblez oublier ceci...

        • brieli67 3 mai 2010 09:18

          Je conclus, bien sûr sans conclure. Il y a une question qui divise beaucoup les historiens : est-ce qu’il faut traduire les négationnistes devant les tribunaux ? La loi Gayssot le prévoit . Personnellement, je n’en vois pas beaucoup l’intérêt, mais certains inconvénients.

          Mais ce qui nous concerne comme enseignants, c’est de poser la question suivante : est-ce que les élucubrations de quelques obsédés de l’antisémitisme valent une réponse détaillée ?

          Ma réponse est « oui », si elles sont acceptées comme probables ou possibles par un nombre suffisant de gens - que ce soit des élèves ou leurs parents, ou le public. Mais dans chaque cas particulier c’est à vous de décider.

          Pierre AYCOBERRY, Professeur à l’université de Strasbourg

        • morice morice 4 mai 2010 23:37

          j’ajoute à ce post un truc déniché chez un joli menteur : lisez bien, vous allez voir ce dont on est encore capable sur ma personne :


          ranta a dit…

          Il y a un post qui a été censuré à vitesse grand V et que je n’ai pas eu le temps de copier.

          Courrouve, ardent lobbyiste en faveur de la suppression de la loi Gayssot s’est adressé à morice en lui disant « ça ne vous choque pas ça ? »en mettant un lien d’un article en faveur de la suppression de cette loi dans lequel on retrouve revelli. Ce dernier se déclarant favorable à une totale liberté d’expression,en ajoutant : permettre un débat sur ce sujet, j’y suis favorable, ne serait-ce que pour prouver l’existance des cahmbres à gaz et faire taire les polémiques ! ! ! ! ! et bein sûr, ça n’a pas choqué morice, lui, toujours prompt à débusquer des nazis et des négationnistes.

          Et bien moi je dis que sur le sujet il n’y a plus rien à prouver du tout, et la réponse de revelli a beau l’air d’avoir une appence enrobée je dis que ça pue.



          « pas choqué » ose t-il dire : joli mensonge, je trouve.... quand on ment à ce point, il n’y a plus rien à dire je pense : l’homme est toujours ici, et continue tous les jours la même diffamation. 

        • Pierre HENRY 4 mai 2010 23:51

          Par morice (xxx.xxx.xxx.65) 4 mai 23:37 j’ajoute à ce post un truc déniché chez un joli menteur : lisez bien, vous allez voir ce dont on est encore capable sur ma personne : ranta a dit…

          oui mais ça morice c’est facile ...vous balancez vos vérités contre des individus sans apporter quoi que ce soit pour les démontrer.
          méthodes révélatrices .. d’une idéologie que vous propagez sur le net avec un zéle digne d’un militant bassadji


        • Rounga l’incontournable Roungalashinga 30 avril 2010 13:29

          C’est fou...Vous avez tous les éléments, et pourtant vous arrivez à une conclusion erronée. Et dans tout cela vous ne voyez rien qui cloche. Incroyable !


          • morice morice 30 avril 2010 17:10

            déjà lu cette « critique » avec les mêmes mots...



          • Shaytan666 Shaytan666 30 avril 2010 13:34

            Il ne faut pas avoir fait science-po pour savoir que Le Pen a TOUJOURS été « islamiste » et « anti-juif ».
            La preuve !


            • morice morice 30 avril 2010 16:39

              épargnez-nous votre propagande, monseigneur du château..


            • Frédéric Alexandroff Frédéric Alexandroff 30 avril 2010 13:41

              Morice tapant sur Jean-Marie Le Pen... comme c’est original.

              Cela dit, ses propos sur l’Islam datant de 1958 valent le détours, alors je plussoie.


              • morice morice 30 avril 2010 16:51

                alors je plussoie.

                deux fois ?

              • LeGus LeGus 30 avril 2010 15:12

                Lepen, l’idiot utile de la gauche, boarf si ça vous fait plaisir d’y croire....

                Par contre il est certain que vous êtes l’idiot nuisible du sarkosisme, comme le montre sans ambiguïté votre commentaire.

                Vous oubliez dans votre énoncé des valeurs de la France l’apport du CNR
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance
                Le bon petit valet du libéralisme, qui a comme réponse à toutes les questions :« c’est la faute aux immigrés »


              • BOBW BOBW 30 avril 2010 21:18

                Pourquoi pas c’est nettement superieur et préférable à cet euro du libéralisme actuel !


              • non666 non666 30 avril 2010 14:03

                Morice, ce que vous montrez est indiscutablement vrai.

                J’ai souvent montré cette inversion des valeurs , dans mes commentaires, depuis la guerre d’algerie.
                Mais vous oubliez l’autre volet de la chose : celui de la gauche.

                En effet pendant la guerre d’Algerie, les nationalistes/souverainistes etaient pour un vaste Empire integrant tous les peuples qui le composait dans le respect des valeurs de la République.
                LA GAUCHE ETAIT CONTRE et defendait le « chacun chez soi » , le droit des peuples a disposer d’eux memes et en l’occurence leur droit a ne pas vivre avec nous.
                Relisez les discours de Waldeck Rochet , ceux de Mitterand (quand il rentre dans l’opposition...) , TOUTE la presse de GAUCHE de l’epoque.

                Apres l’abandon et la validation des accords d’evian, curieusement une inversion des valeurs apparait.

                Puisque nous sommes rejetés de « chez eux » , pourquoi les accepter « chez nous » disent les nationalistes, avec raison ?
                Le droit des peuples a disposer d’eux memes que NOUS leur avons reconnu doit AUSSI s’appliquer chez nous...

                Et la cela devient intéréssant, la gauche, les liberaux, les chretiens democrates, bref tous ceux qui s’etaient plus ou moins engagés pour la capitulation , pour la fin d’une republique ASSIMILATRICE (devenez comme nous) s’engage pour une republique INTEGRATIONNISTE (vivez avec nous comme bon vous semble) en suivant la fin du melting pot aux etats unis et la creation de la nouvelle doctrine US de « macédoine de legume » qui donnera ensuite le culte de la « diversité » (forcement positive la diversite...)

                Ce faisant ces forces de l’autre internationnalisme( l’idiote utile de la mondialisation liberale) deviennent complice de fait de la politique de mise en concurrence des salariés français avec la main d’oeuvre importée massivement pour faire baisser les couts....

                Lepen s’est renié ?
                OUI c’est vrai
                Vous oubliez juste le leger detail (de l’Histoire ?)qu’entre Lepen v1 et Lepen V2.0 , il y a le referendum d’evian et le voeux affiché de laisser chacun vivre chez lui selon ses coutumes...Validé par le peuple français dans son ensemble.

                Par contre JAMAIS le peuple français n’a souhaité passer du statu de peuple colonisateur a celui de population conquise, colonisée, envahie.
                Et cureisement ni a gauche, ni chez les liberaux, ni chez les chretiens democrates, on ne s’est expliquer sur ce changement de doctrine qui justifie la fin du droit des peuples a disposer d’eux memes (chez nous) apres l’avoir validé (pour les autres ...)




                • morice morice 30 avril 2010 16:41

                  Lepen s’est renié ?
                  OUI c’est vrai


                  si c’était qu’une seule fois...

                • tourn en ron 30 avril 2010 17:05

                  BLOQUER sur l’identité nationale, 10 Minarets, 367 Niqab, 1 candidate « voilée », 8 Quick Halal... Mais IGNORER 2millions de chômeurs, 3millions de travailleurs pauvres, 800 000 SDF, 65 000 détenus pour 50 000 places en prison,13 000 suicides par an, 1 million de français sous antidépresseurs, 1 fe...mme violée toutes les 2 heures... NO COMMENT !!!!!


                • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 18:49

                  non 666 :

                  Par contre JAMAIS le peuple français n’a souhaité passer du statu de peuple colonisateur a celui de population conquise, colonisée, envahie.

                  Ah bon !
                  Le peuple français est conquis, colonisé, envahi ?
                  C’est un sccop ; vous avez les sources ?
                  Il faut faire des provisions, s’armer, partir en exode ?

                  Et cureisement ni a gauche, ni chez les liberaux, ni chez les chretiens democrates, on ne s’est expliquer sur ce changement de doctrine qui justifie la fin du droit des peuples a disposer d’eux memes (chez nous) apres l’avoir validé (pour les autres ...)

                  Ah !
                  Il y a donc eu un changement de constitution ; le peuple français n’a donc plus le droit à disposer de lui-même ?
                  Décidément, non666, vous disposez de toute une série de scoops : allez, ne soyez pas chien ; faites nous en profiter...
                   smiley


                • non666 non666 30 avril 2010 20:09

                  Ah sisyphe, depuis jol, vous n’avez pas changé.
                  Sauf qu’ici, ce n’est pas le Betar qui est modérateur....

                  « Ah bon !
                  Le peuple français est conquis, colonisé, envahi ?
                  C’est un sccop ; vous avez les sources ?
                  Il faut faire des provisions, s’armer, partir en exode ? »

                  Ou vivez vous Sisyphe ?
                  Si vous viviez en France, vous sauriez ce qu’il se passe dans les térritoires occupés de nos banlieues , dans les zones de non droit qui devaient etre « nettoyées » au Karcher par l’autre petit caractériel.

                  Mais bon qui y a cru ?
                  Un immigré qui represente les immigrés, qui fait de la discimination positive (pour les immigrés et les divers quotas ethniques uniquement) dans son gouvernement et qui virerait les immigrés ?
                  Pour nous autres, gaulois et europeens authentiques, la vision de notre terre souillée, envahie EST une realité.

                  La remise en cause de nos valeurs, de notre identité est aussi bien le fait du Prince que de ses serfs.
                  Alors vous niez ?
                  Ok, minimisez les chiffres comme la racaille des journalistes si cela vous plait.
                  Il n’y a pas QUE 500 burkas sur la France.
                  Rien qu’en ile de france sur Aulnaye, Ivry, Les mureaux il y a deja ce nombre dans chacune des villes.
                  Mais bon continuez a faire l’autruche si cela vous plait.

                  J’ai juste une suggestion : ecartez un peu plus les jambes pendant que vous plongez la tete dans le sable, je vais faire des photos drolissimes...


                • LeGus LeGus 30 avril 2010 20:53

                  @Non666,

                  Hier je vous répondais ceci à votre commentaire sur l’article « le secret d’Hitler », plus en ligne depuis, donc je vous le recopie au cas ou vous ne l’auriez pas vu :

                  "Désolé de vous le dire mais vous atteignez le degré zéro de l’analyse politique.
                  De un, cet article est un tissus de bêtises, prenez la peine de consulter ma note plus haut, où liens à l’appui je démonte la thèse de l’auteur.
                  De deux en quoi les délires d’Hitler sont d’une quelconque pertinence ? Des fous délirants et charismatiques vous en trouvez treize à la douzaines dans toutes les prisons dans tout les hôpitaux psychiatriques. La question n’est pas de trouver la genèse de son délire au fond de sa culotte, mais bien de savoir pourquoi les allemands l’ont écouté.
                  Pas de Hitler sans autoritarisme prussien, fut-il coprophage.
                  Pas de Hitler sans traité de Versailles, fut-il impuissant.
                  Pas de Hitler sans hyper-inflation, fut-il sado-maso

                  Ce n’est pas les hommes qui font l’histoire, c’est l’histoire qui fait les hommes.

                  Du reste vous vous expliquez Hitler en regardant sa bite dédaigneusement pour vous rassurer sans doute, et vous ne vous rendez pas compte que votre discours flirte dangereusement avec l’antisémitisme."

                  Aujourd’hui, vous confirmez en somme, avec d’autres sémites.


                • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 21:06

                  Pour nous autres, gaulois et europeens authentiques, la vision de notre terre souillée, envahie EST une realité.

                  Pour vous, pas besoin de photo pour être drôlissime ; vos écrits y suffisent amplement : « nous autres gaulois européens et authentiques » smiley smiley

                  Mais vous vous prenez pour qui, mon pauvre ?

                  Vous ne représentez qu’une infime minorité de racistes haineux et pousse-au-crime, et vous vous permettez de parler en nom pluriel !!

                  Pour ma part, qui ai autant de légitimité que vous à me revendiquer de mon pays, je ne l’estime « souillé » que par les abrutis qui y prônent l’exclusion et le ségrégationnisme !

                  Et je ne dénie rien d’autre que les fantasmes crades et excluants que des imbéciles comme vous s’évertuent à colporter.

                  Si je suis une autruche, vous êtes un coq vaniteux, avec deux connexions synaptiques, et une grande gueule pour ne rien dire, mais pour faire chier tout le monde.

                  Gardez vos discours haineux pour vos petites assemblées de bas du Front : la réalité n’a rien à voir avec vos fantasmes, ne vous déplaise.


                • karquen karquen 30 avril 2010 22:22

                  Juste un point où je m’interroge, combien de réfractaire Mitterrand à fait fusiller en gare de Lyon ?
                   De simple gamins qui ne voulais pas prendre le train pour aller en Algérie faire la guerre...
                  Je ne me rappelle pas.. ou du moins, n’ayant pas vécu l’époque, je ne l’entend nulle part !
                  je réagirai plus loin a cet excellent article.


                • non666 non666 30 avril 2010 23:15

                  @LeGus : j’ai déjà lu votre prose.
                  Elle ne méritait deja pas de réponse la première fois, je ne vois pas pourquoi votre begaiement en meriterait un.
                  Comme je suis de bonne humeur, ce soir, je vais quand meme vous expliquer.
                  Ce n’est pas moi qui regardait dans la culotte d’adolf.
                  Ce sont tous les psy , les liseurs de marc de café , dans l’immediat apres guerre.
                  Le monstre etait un sujet tellement vendeur apres 1945.
                  Je ne justifiais ni le monstre, ni les actions commerciales de ces psys pour vendre leur torche cul.

                  @Sisyphe.
                  Le sujet de cet article est le changement de cap d’un politique, en l’occurence Lepen.
                  Moi je souligne les chagement de cap d’une bonne partie de la classe politique sur ces memes sujets.
                  Mais je peux en rajouter une couche pour les malcomprenants.

                  Pourquoi serait il « patriote » et comprehensible de defendre la « revolution algerienne » quand on est arabe (et donc forcement issu de colons venu de la peninsule arabique) en afrique du nord ?
                  Pourquoi cela deviendrait il racisme quand on est gaulois, sur SA terre ?
                  Pourquoi cela redeviendrait il legitime quand on nettoie ethniquement des palestiniens sur leurs terres pour y re-installer des juifs ?
                  Pourquoi cela deviendrait du racisme quand les serbes reclament leurs terres envahie par les turcs qui y ont laissés quelques petits ?


                  Je veux bien qu’on agite les bras et qu’on face du vent, mais quand on ouvre la boite de pandorre du droit des peuple a disposer d’eux memes, il faut assumer.
                  Quels peuples auraient par essence plus de droits sur leurs terres historiques que les autres ?
                  Tout ce que tu agite sisyphe, c’est de la diabolisation car le sujet est glissant et que tu n’a aucune reponse que je ne saurais contrer.

                  Donc le debat est legitime.

                  Tu etait deja un « gentil » (au sens des protocoles) , tu ne m’apparait finalement plus que comme un faire valoir.
                  Le debat sur l’identité, sur l’immigration , sur la legitimité , sur les valeurs ne se regle pas avec des propagandistes de second niveau sans arguments.


                  Pose donc tes arguments
                  Tout le monde peut immigrer ou il veut et devrait y etre le bienvenu ?
                  OK, mais pourquoi les colons anglo-saxons interdisent ils l’arrivée des hispaniques pourtant arrivés en premier la bas, en Amerique ?
                  Pourquoi israel interdit elle le RETOUR des palestiniens ?

                  Tu repond ce que tu veux , hein ?
                  Mais essait juste de rester coherent

                  N’oublie surtout pas que ce sont les MEMES forces politiques qui ont legitimé NOTRE decolonisation et qui valide le maintien de la colonisation des turcs en Europe (chypre, Thrace, Kurdistan, Arménie) , celle de la grande bretagne (Gibraltar, Iles normandes, Irlande, CHYPRE) , celle de etats unis (toute l’amerique du nord, plus quelques iles du pacifique) cellle d’israel (Palestine , Liban, Syrie)

                  Ces memes forces qui soutenaient ceux qui voulaient « punir la france » et qui ont installé Sarkozy kouchner, Lagarde au sommet de notre Etat.





                • morice morice 30 avril 2010 23:52

                  Par contre JAMAIS le peuple français n’a souhaité passer du statu de peuple colonisateur a celui de population conquise, colonisée, envahie.


                  « envahie » 

                  vous DELIREZ là !

                • sisyphe sisyphe 1er mai 2010 00:15

                  Et d’une, je me fous complètement de la façon dont « j’apparais » à un pauvre mec qui tient des discours fantasmatiques et haineux.

                  Et de deux, on ne se présente pas soi-même comme quelqu’un capable de contrer tous les arguments, quand ceux qu’on avance sont d’une dérisoire stu^pidité ; franchement : « nous autres vrais gaulois et européens », ce n’est même pas du niveau du café du commerce..

                  Et de trois, il faudrait cesser les amalgames pour essayer de noyer le poisson.
                  Comme tu le dis, cet article traite du changement de cap, évident, de Jean Marie Le Pen, dans des discours, selon où ils sont prononcés ; ce qui a, évidemment, entrainé les obsessionnels paranoiaques et hargneux comme toi, à le faire dévier sur notre « terre souillée », une « invasion », ; bref le bon petit discours du bas du Front de base, qu’on leur serine à toutes les réunions.

                  Ensuite, pour ce qui est des problèmes de colonisation, c’est une autre histoire ; pour ce qui est d’Israel et la Palestine ; encore une autre (puisque les palestiniens eux, ont été chassés de chez eux) ; bref, tu nous fais un bon petit melting-pot de tout et n’importe quoi, pour venir essayer d ’« habiller » ton discours raciste et excluant.

                  Argument ?
                  A un commentaire con, difficile d’apporter des réponses intelligentes...

                  Try again...
                   smiley


                • sisyphe sisyphe 1er mai 2010 00:26

                  ... et pour en revenir à ton principal « argument » (je cite) :

                  Et cureisement ni a gauche, ni chez les liberaux, ni chez les chretiens democrates, on ne s’est expliquer sur ce changement de doctrine qui justifie la fin du droit des peuples a disposer d’eux memes (chez nous) apres l’avoir validé (pour les autres ...)

                  Le peuple français serait donc privé du droit à disposer de lui-même ; j’aimerais bien que tu développes, pour nous expliquer de quelle façon, et comment.
                  Si c’est pour identifier TA vision fantasmatique avec celle du « peuple français », je te poserai juste UNE question : combien de pourcentage de VOIX EXPRIMÉES LIBREMENT par le peuple français, les « idées » que tu défends, représentent-elles ?

                  Merci de la réponse.
                   smiley


                • DESPERADO 1er mai 2010 07:22

                  Non666.

                  Il vous faut consulter

                • sisyphe sisyphe 1er mai 2010 16:05

                  J’avais oublié cette perle de non666 :

                  Tout ce que tu agite sisyphe, c’est de la diabolisation

                  Trop fort ! smiley
                  C’est moi qui « agite la diabolisation », quand non666 et tous ses congénères bas du Front ne cessent de diaboliser « l’invasion », la « conquête », de la France , sa terre « souillée » par les musulmans, donc les immigrés ; dont la plupart, d’ailleurs, sont FRANÇAIS ; ben oui ; Français, comme toi et moi...

                  5 millions de musulmans sur 65 millions de Français ; dont la plupart (les 9/10èmes) ne sont même pas pratiquants ; et voici notre terre souillée, notre pays conquis, envahi ; et c’est moi qui... diabolise !
                   smiley

                  Et tu viens me parler d’argument ?


                • non666 non666 1er mai 2010 19:12

                  L’industrie du hallal revendique au moins 7 millions de consomateurs et tous les musulmans ne respectent pas forcement les rites.

                  Ils reprensentent deja plus d’un tier des naissances.
                  La question n’est donc pas si cela posera un jour un probleme mais juste quand .
                  Sauf si le fait de devenir un etat musulman est deja planifié.



                • Jojo 1er mai 2010 19:24
                  « L’industrie du Halal qui revendiquerait 7 millions de consommateurs ». Alors non seulement la dite industrie quand bien même elle aurait un syndicat unique à l’américaine n’aurait aucun moyen de donner de telles estimations. Mais en plus, si ça ne vous gêne pas je voudrais jeter moi même un coup d’oeil à votre source... Si vous en avez une digne de ce nom...

                  « Sauf si le fait de devenir un etat musulman est deja planifié. »
                  Euh ... C’est à dire que je vous aurais presque cru moi quand vous disiez que les seuls à pouvoir « planifier » en France étaient les lobbies sionistes. 

                  Alors des lobbies sionistes, planifier un état musulman... Pas mal smiley Incohérence quand tu nous tiens

                • Professeur Eckhart Von Treelok Professeur Eckhart Von Treelok 1er mai 2010 19:49


                  Je me suis moi-même penché sur ce sujet dans le cadre de mes recherches en Métaphysique acrobatique du Tube, et j’ai pu donc établir un lien de corrélation manifeste entre phénomène de délire halalucinatoire paranoïde chronique et degré de tolérance au kebab et thé à la menthe. J’ai pu observer avec grand intérêt des réactions métaboliques particulières consécutives à l’ingestion de protéines animales ayant subi un processus de halalisation et à l’interaction entre molécules de théine et de menthol chez des individus pour qui ces produits ne forment pas l’ordinaire en matière d’alimentation. J’ai aussi pu observer des phénomènes d’eczéma gangréneux voir de choc anaphylactique sévère chez certains individus qui étaient mis en contact strictement olfactif avec ces produits, et cela à des distances allant de 1 mètre à plusieurs kilomètres, les cas extrêmes étant des réactions observés avec simple présentation de spots touristiques pour Antalya ou Agadir.

                   

                  Les études cliniques sur un échantillon représentatif ont démontré que ingestion ou réaction allergique allaient souvent de pair avec atrophie du lobe frontal chez les sujets. Les capacités cognitives étant irrémédiablement affectées et l’apparition de pathologies du type délire halalucinatoire paranoïde chronique extrêmement favorisées.  

                   

                  Je n’ai pour le moment trouver comme méthode de traitement que l’usage de psychotropes antihistaminiques saveur menthol et sauce blanche. Au niveau psychothérapeutique, je n’ai pas encore su trouver de méthode suffisamment efficace, mais l’usage d’enregistrements audio de Oum el Khaltoum ou Cheb Mami semble prometteur, à condition que le sujet y soit soumis constamment.

                   

                  Professeur Eckhart von Treelok,

                   

                  phD en Métaphysique acrobatique du Tube et Gérontochiatrie rectale, Enseignant-chercheur en Théorie de la Turpitude à l’Université de Barvard ( Etat de Xanadu)   

                  Professeur honoris causeur à l’Université Alma Mateur de Shitazuwang (province de Sushi Oriental), titulaire d’une chaire en physique des condoms à l’Université Populaire et Socialiste de Vodkagrad ( Oblast de Zubrowka)

                   

                    


                • Nino Delaune 15 juillet 2013 12:26

                  Beaucoup de confusions et d’énormités dans votre commentaire. Et pour cause, il s’agit d’une analyse libérale de la guerre d’Algérie et de la colonisation. Une analyse plus sérieuse vous fera remarquer :


                  1) Que l’ensemble des classes dirigeantes étaient pour l’Algérie française, y compris « la gauche » bourgeoise qui soutient alors « l’œuvre civilisatrice » comme c’est toujours le cas aujourd’hui dans les guerres impérialistes. Même le Parti communiste n’est pas tout blanc.

                  2) Il n’y a eu aucune inversion idéologique de la Bourgeoisie d’hier à aujourd’hui ( au sens marxiste : une idéologie ce sont des valeurs abstraites qui brouillent des intérêts eux, très concrets ). Et pour cause : l’idéologie du progrès fait partie du socle libéral-bourgeois sur lequel se retrouvent ceux qui pensent « appartenir à une Nation » dont il faut étendre la culture/la supériorité . 

                  3) « les nationalistes souverainistes étaient pour un vaste Empire intégrant tous les peuples dans le respect des valeurs de la république »... 
                  Vous oubliez donc qu’un Empire, c’est une classe dominante ( c’est Total ou le peuple « français » qui s’enrichit et exploite les matières premières ? ) qui se pense comme hégémonique, et se donne le droit (selon le vieux principe aristocratique du « droit de conquête ») de dominer ceux qu’elle considère comme inférieur. Par conséquent les « valeurs de la République » ce sont davantage les valeurs de liOligarchie, qui protègent le droit de propriété et la liberté d’exploiter ouvriers français comme algériens.

                  Chez vous tout est inversé. C’est Total qui serait aujourd’hui colonisé, envahie, pillé. Pourtant, les entreprises privées françaises pullulent toujours en Afrique, sûrement pour défendre « les intérêts de la Frâanceuh » (quand vous aurez un moment présentez la moi). D’où votre incompréhension de ce qu’est l’internationalisme. Marx disait justement que les bourgeois voilent leurs intérêts en étant organisés internationalement, tout en faisant adhérer les prolétaires à des identifications abstraites (je t’exploites, je m’enrichis sur ton travail, mais on appartient à la même Nation ;) ), l’internationalisme c’est donc un appel à s’organiser comme les bourgeoisies...


                  • morice morice 30 avril 2010 16:43

                    et hop, ça débarque...


                    précédente intervention 
                    Par webrunner (xxx.xxx.xxx.100) 28 février 17:04

                    stratégie de l’islam radical en France


                  • Georges Yang 30 avril 2010 15:54

                    Pour enfoncer le clou, pas besoin de le Pen pour mépriser les « racailles » de cité et apprécier la civilisation arabe et être anti-atlantiste
                    Ressortir de vieux discours du député le Pen datant d’une époque où « l’Algérie, c’était la France », n’a rien à voir avec le discours actuel de l’extrême-droite qui elle aussi n’a plus les mêmes préoccupations qu’en 1958
                    La France ne va plus aujourd’hui de Dunkerque à Tamanrasset !


                    • morice morice 30 avril 2010 16:44

                      Ressortir de vieux discours du député le Pen datant d’une époque où « l’Algérie, c’était la France », n’a rien à voir avec le discours actuel de l’extrême-droite qui elle aussi n’a plus les mêmes préoccupations qu’en 1958


                      ah non, je vais me gêner peut-être.... les « préoccupations » sont les mêmes !

                    • COLRE COLRE 30 avril 2010 16:26

                      « l’Islam l’Islam l’Islam »… smiley smiley Mais qu’est-ce qu’y en a marre des dizaines d’articles chaque jour sur les musulmans ou les juifs ou les ricains… !!!! quelle OBSESSION, morice ! Est-ce que vous roulez tous pour Sarko ou le FN ou quoi ?! 

                      Ah sûr qu’ils doivent être contents qu’on leur jette les gens comme ça, tout cuits dans les bras avec leurs thèmes de prédilection ! En attendant, on ne cause pas du chômage, des salaires, des précaires, des retraites de misère, de la mort des services publics, de la corruption… pfffff…


                      • morice morice 30 avril 2010 16:50

                        tiens voilà la ridiculisée : hier je disais que beaucoup de gens avaient dit du bien de l’islam : j’avais déjà rédigé cet article : elle est tombée les deux pieds dedans, car elle ne savait que je parlais de LePen !


                        votre intervention du jour ne fera pas oublier votre RIDICULE d’hier, Colre !

                        Par morice (xxx.xxx.xxx.40) 28 avril 16:23

                        pour l’islamisme, vous savez, on trouve facilement des gens qui en disent beaucoup de bien...


                        Par COLRE (xxx.xxx.xxx.170) 28 avril 16:37

                        ah ! ben, quelle phrase !! j’ai bien fait d’ouvrir AV pour tomber sur pareil aveu de morice ! vous voir si plein de sollicitude pour tous ces gens qui disent tant de bien de l’intégrisme islamiste ! 

                        Oui… vous trouvez si facilement, morice, des gens qui disent du bien de la lapidation, la polygamie, la burqa : il y en a bcp sur le site et vous êtes toujours si gentil et compréhensif avec eux…


                        RIDICULE VOUS ETES, RIDICULE VOUS RESTEREZ..... !!!!


                        • COLRE COLRE 30 avril 2010 17:14

                           smiley Pauvre gars, vous ne comprenez jamais rien à rien… Comptez pas sur moi pour le buzz. 
                          Je vous laisse à vos obsessions et vos incohérences…
                          Continuez, comme ça, vous allez nous ramener les fachos aux prochaines élections, mais c’est sans doute ce à quoi vous travaillez. 

                          D’ailleurs, votre façon de vous aplatir craintivement devant non666 est très révélatrice… 


                        • morice morice 30 avril 2010 17:23

                          Continuez, comme ça, vous allez nous ramener les fachos aux prochaines élections, mais c’est sans doute ce à quoi vous travaillez. 


                          écoutez, essayez autre chose, ou faites-leur lire ça....


                          Un pays étonnant en effet ou la petite frange d’extrême droite attire les politiques du même bord : Jean-Marie Le Pen s’était bien rendu à Budapest quelque temps auparavant, le 23 octobre 2003, pour commémorer le 47ème anniversaire du soulévement de 1956 contre l’URSS, à l’invitation du Parti de la Justice et de la Vie (MIEP). Ce parti d’extrême droite hongrois alors dirigé par Istvan Csurka avec pour vice-président Lorant Hegedus, condamné lui en décembre 2002 par la justice de son pays à 18 mois de prison avec sursis.... pour antisémitisme. Il avait à l’époque en effet déclaré dans la revue de son parti : « Nous (les Hongrois) devons parquer les Juifs à part parce que sinon ils prendront notre place. » 

                          vous aurez beaucoup de mal pour me faire passer pour ce que je ne suis pas...

                          tenez, pensez à ça aussi :
                          Une personne semblait l’avoir oublié en septembre 2007. Le 14 septembre 2007, notre président visitait Budapest, où il évoquait brièvement son père lors d’une conférence de presse commune avec le premier ministre hongrois avec lequel « il avait évoqué la figure de son père [...] qui avait fuit le communisme pour s’établir en France au lendemain de la seconde guerre mondiale » dit Libération, qui précise que «  Tous ses interlocuteurs avaient été prévenus : Nicolas Sarkozy [...] n’aime guère s’épancher sur son passé familial. Il ne parle pas le magyar, n’a aucun souvenir dans ce pays, où il ne compte plus qu’une grande tante, et sait que son père a beaucoup romancé la saga des Sarkozy de Nagybocsa. » Drôle de pays en effet, on conçoit qu’il n’est pas facile d’en parler. Car comme le note un journaliste en 2006 : « Si l’on regarde les scores électoraux ou la composition du Parlement on peut en conclure qu’en Hongrie l’extrême droite n’existe tout simplement pas. L’ancienne formation, MIEP, du poète antisémite Istvan Csurka a été délogée du Parlement en 2002, la relève, les « jobbik », vivotent dans les sondages entre 1 et 2% d’intention de vote. Pourtant cette image est trompeuse, l’extrême droite est là et bien là et se montre de plus en plus, décide même qui a le droit de parler et qui ne l’a pas ».

                          et allez voir les scores de « Jobbik.... » : le seul à avoir dénoncé cette montée ici c’est moi, pour l’instant...

                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 18:58

                          "Continuez, comme ça, vous allez nous ramener les fachos aux prochaines élections, mais c’est sans doute ce à quoi vous travaillez. 

                          D’ailleurs, votre façon de vous aplatir craintivement devant non666 est très révélatrice… "

                          Les résultats du momoïsme se sont déjà fait connaître dans les urnes des Régionales.


                        • LeGus LeGus 30 avril 2010 19:28

                          @Cosmic,

                          Et bien vous êtes encore là vous ?
                          Et moi qui m’étais fendu d’un commentaire gentillet en guise d’adieu.

                          Pour ce qui concerne non666, il ne faut surtout pas craindre de lui botter les fesses, ce que j’ai fait pas plus tard qu’hier sur un article « disparu » depuis, mais celui-ci est encore visible en consultant ma fiche.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 19:31

                          Que veux-tu, Petit Milicien, ils n’ont pas voulu m’exterminer pour l’instant.
                          Je n’ai pas demandé de traitement spécial, pourtant. Depuis le temps que je lis des horreurs.

                          Sur ton adieu que j’ai lu, tu fantasmes gentiment. Tu ne sais rien que ton maître Morice ne t’ait inculqué, c’est ton problème.

                          Moi, plus que jamais, j’aime Israël.

                          Bon vent, belle vie.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 20:22

                          Visez-moi ça, l’« antiracisme » à la Cléa (pardon, Inès, pardon Clamydia, pardon Vilistia, pardon, Anticosmic, etc.) : pas même dire rien sur « la France », genre « tu l’aimes ou tu la quittes », non, pas besoin, juste « Barre-toi en Israël-qui-n’existe-pas ».


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 21:09

                          Bonsoir, Calmos

                          Bien sûr. Voici longtemps que Morice - il suffit de lire ses soutiens fervents ! non censurés ! -, envers ou contre son gré, hein, promeut la nouvelle extrême-droite. C’est juste que changent les signes et dénominations. Il n’est, pauvre de lui, juste pas suffisamment cultivé pour comprendre.
                          Vous, si.
                          Amitié.


                        • LeGus LeGus 30 avril 2010 21:16

                          @Calmos,

                          Vous faites bien de ne pas être aussi explicite dans vos mensonges, je vous aurais choppé aussi promptement qu’hier avec votre August Kubizek, prétendument ami juif d’Hitler.

                          Il faut choisir : Donner des éléments tangibles et je dévoilerai vos mensonges, ou rester dans l’insinuation gratuite, je vous donnerai du fumiste.


                        • morice morice 30 avril 2010 22:42

                          Bien sûr. Voici longtemps que Morice - il suffit de lire ses soutiens fervents ! non censurés ! -, envers ou contre son gré, hein, promeut la nouvelle extrême-droite



                          vous insistez, vipère : DEMONTREZ MOI DONC ICI MEME CE QUE VOUS DITES : vous en êtes incapable ! l’extrême droite, en dernier recours, accuse toujours ses adversaires d’être eux-même de l’extrême droite : ça s’appelle tenter de décridibiliser = mais essayez donc, pour voir, foutue menteuse : moi, j’ai la PREUVE de votre main de votre amour déçu pour SORAL. extrémiste de droite.

                          j’ai aussi la preuve de votre vindicte auprès d« une certaine population :

                           »Cher Fabrice,

Ayant été agressée trois fois, dont une fois sous la menace d’un revolver et une autre fois sous celle d’un couteau, je peux de fait témoigner que se défendre dans de telles circonstances, c’est sauver sa peau.

Ce qui me gêne, c’est que dans les propos sur la légitime défense s’expriment des haines qui n’ont pas grand-chose à voir avec la réalité d’une telle situation.« 

                          Ecrit par : Cosmic | 21/11/2006

                          l’origine de votre haine est bien plus bête qu »on ne pense, « cosmic ».... bien plus bête......


                        • morice morice 30 avril 2010 23:43

                          Moi, plus que jamais, j’aime Israël.

                          vous avez un penchant pour les dictatures alors : après Soral, il est vrai....

                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 23:47

                          Un penchant pour les dictatures ? Tu es grotesque, Morice.
                          Toi qui, s’il fallait illustrer par l’exemple, ne t’es pas révolté contre les systèmes dictatoriaux mis en place par AV - et pour cause, tu les as de toutes tes maigres forces appelés. Réclamés.
                          Définitivement discrédité.

                          (Tu peux saquer ce post, depuis peu je flashe tout ce qui disparaît.)


                        • morice morice 30 avril 2010 23:58

                           envers ou contre son gré, hein, promeut la nouvelle extrême-droite. C’est juste que changent les signes et dénominations. Il n’est, pauvre de lui, juste pas suffisamment cultivé pour comprendre.
                          Vous, s
                          i.


                          venant de quelqu’un supportrice en son temps de Soral, c’est trop pathétique je trouve...
                          et trouvez moi donc des exemples de vos diffamations crasses....

                        • Yohan Yohan 1er mai 2010 00:10

                          Gare, avec toutes ces fiches, ces nartiks et jacasseries, faudrait pas oublier d’honorer bobonne smiley


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er mai 2010 00:13

                          J’aimerais pô être la famamorice...
                          Du matin zau soir sur AV...
                          Même pour dire qu’il n’est pas sur AV, mais qu’il fait cuire des saucisses dans le jardin...
                          Misère...


                        • COLRE COLRE 1er mai 2010 00:30

                          Salut Wald smiley, je n’arrivais pas à te trouver dans ce fil décousu… Pleine forme, on dirait ?


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er mai 2010 00:56

                          Be back soon where life goes, Dear Wald.
                          ’night


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er mai 2010 01:09

                          Calmos smiley

                          Mais qui est la Famamorice ? Que pense-t-elle ? Comment vit-elle entre les saucisses, les maquettes de navions et les chefs-d’œuvre que son geek de momo affirme créer ex nihilo va comm’j’te pousse ?

                          Tel est le mystère que nous avons probablement déjà résolu, nous, Zozos devant l’ether-niais, mais impuissants, mais smiley


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er mai 2010 01:13

                          Nâ, Calmos. Ne blasphémez point, voulez-vous.
                          Les journéézamomo ne comptent pas 24 heures.

                          Elles ne comptent pas, tout court, la maladie, la maladie...


                        • Yohan Yohan 1er mai 2010 01:19

                          Surtout qu’il a une boite d’informatique le Momo. A mon avis, les Apple de ses clients ont des petites jambes pour prendre le bus de Tourcoing, des petits bras pour s’auto réparer avec la trousse à outil, nettoyer les toiles d’araignée dans le bureau de sa secrétaire, laisser un chèque à Momo, envoyer une lettre de félicitations au SAV et relancer son comptable pour qu’il n’oublie pas de lui verser son salaire à la fin du mois. C’est beau le progrès chez Apple smiley smiley) Sa société s’appelle NEMATANDEPAS.com


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er mai 2010 01:35

                           smiley

                          Nemattendezpas.com ou Spidmomotakalabouklé ?


                        • morice morice 30 avril 2010 18:34

                          « tant que qu’on laisse courir ici tout ce que le maghreb ne veut pas »


                          abattez-le donc au fusil, vous en parlez comme d’animaux avec vos propos INFECTS.

                        • Serpico Serpico 30 avril 2010 17:10

                          Vieille hypocrisie française, vieille conciergerie française qui s’occupe de fonctionner au commérage pendant que l’immeuble brûle :

                          La Constitution elle-même est un monument d’hypocrisie :

                          Art. 75. - Les citoyens de la République qui n’ont pas le statut civil de droit commun, seul visé à l’article 34, conservent leur statut personnel tant qu’ils n’y ont pas renoncé.

                          Vieille astuce colonialiste qui continue à traîner dans la Constitution actuelle.

                          Ça revient comme un boomerang.

                          Voila où ça mène d’avoir des incompétents et des nuls au pouvoir. Ils sont à poils et les contradictions vont se multiplier de manière exponentielle.


                          • morice morice 30 avril 2010 18:33

                            Ça me fait penser à cette honte des pensions de sphahis ou de tirailleurs sénégalais... quelle honte !


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 23:25

                            C’est en effet à souhaiter, Calmos.
                            Car, j’en atteste, la BN à Bercy fut un projet pharaonique dictatorial vis-à-vis duquel les suivants politiques eurent à fourrager pour savoir qui ferait le plus gros (projet).


                          • Yohan Yohan 1er mai 2010 00:12

                            La BNF je vous dis pas ce que ça coûte au contribuable, surtout ceux qui n’y mettront jamais les pieds


                          • morice morice 3 mai 2010 09:37

                            La BNF je vous dis pas ce que ça coûte au contribuable, surtout ceux qui n’y mettront jamais les pieds


                            les scaphandriers, surtout, qui n’y vont jamais... risque d’abimer le parquet..

                            marrant cette hsitoire : vous allez aussi reprocher à Napoléon d’avoir fait construire l’Arc de Triomphe ?

                            vous pourriez : le premier projet était plus rigolo : c’était un énorme éléphant... un peu à votre image ici, dans le magasin Agoravox...

                          • morice morice 30 avril 2010 17:17

                            « clochard brice tu paie que la tva pecnot » : il habite en Belgique....


                            • Shaytan666 Shaytan666 30 avril 2010 18:11

                              Euh ! Qui habite en Belgique ?


                            • Yohan Yohan 30 avril 2010 17:32

                              Je me demande pourquoi on argumente avec Momo. Son article est effectivement d’une incroyable mauvaise foi qui mélange les genres et les époques en mettant dans le même sac musulman, fondamentalisme, histoire coloniale, passé reconjugué et hop je t’emballe tout ça pour dire quoi et finalement retenir quoi : tous des racistes, tous des parjures, tous débiles ces contradicteurs qui ne disent pas Amen à ses sourates.
                              Il suffit que voir la teneur des posts de Momo à ses détracteurs (qu’il cherche à tilliller sans cesse), agressif, vindicatif, rien que le grand classique du brouet auquel il nous soumet jour après jour. Et après, il ira pleurer sa mère auprès de la modo. Un enfant mal élevé, je vous dis
                              Beau comportement citoyen. Chacun appréciera....


                              • morice morice 30 avril 2010 18:27

                                son article est effectivement d’une incroyable mauvaise foi «  : pour un athée c’est un compliment, pour sûr... dire que LePen est une girouette en politique est une CONSTATATION de fait. Le fait que des »musulmans« brûlent des voitures une de vos conclusions d’islamophobe. J’ai toujours soutenu ici que vous étiez proche du Front, dans vos propos ici : merci de m’en donner aujourd’hui confirmation : l’Islam avez-vous dit vous même ici est »archaïque« (comme toute religion !) : il n’ a donc pas pu bouger depuis 1958. Le seul qui ait changé, c’est donc bien LePen : mais que l’on écorche votre champion vous hérisse. Logique, quand on en fait son héros comme vous le faites ici depuis longtemps. Vous voilà démasqué, scaphandrier au pas lourd.


                                J’ai eu des parents ouvriers, qui m’ont élevé dans le respect des choses justes, et la détestation des gens aux idées extrêmes. Je ne porte pas de gants habituellement pour dire ce que je pense : je vous le redis donc en ce qui vous concerne : vous êtes un de ceux qui dans un forum démocratique, vient régulièrement ramener votre haine d’une partie de la population : c’est toujours la même, et elle habite comme par hasard en banlieue : »la racaille" dont vous parlez, vous n’en connaissez pas la détresse !!! Vous amalgamez consamment, comme le fait LePen : selon vous, tous les musulmans sont extrémistes, tous les arabes ou les noirs sont des dealers et tous les jeunes des dangers publics : allez donc faire votre Zemmour ailleurs, et allez écouter votre BLUES. Blanc, évidemment, chez vous.... obligatoirement. Vous êtes tout simplement un raciste bien ordinaire, doublé d’un passéiste de première, Yohan, et c’est bien à ça qu’on vous reconnaît. Un petit esprit, fort étroit : c’est votre scaphandre, porté trop longtemps sans avoir été retiré : bercé trop près du mur, quoi....

                              • kitamissa kitamissa 30 avril 2010 18:32

                                exact Yohan ......

                                on a bien compris le jeu que joue Morice soutenu par Avox pour empoisonner les forums ...

                                le pire c’est qu’il y a encore des pauvres nouilles qui le soutiennent et qui n’ont rien compris ....

                                il suffit de fouiller un peu sur le net pour être édifié sur le personnage ....

                                ah !..... le cinquième pouvoir qu’on essaye de nous faire gober ,il a bonne mine !....surtout avec des représentants comme ça !


                              • Yohan Yohan 30 avril 2010 18:43

                                Momo, puisque tu insistes lourdement à me traiter de raciste et de frontiste, j’ai ma carte au Modem. Puisque tu y tiens je vais finir par t’envoyer la photocopie. Je me demande qui est le plus raciste de nous deux. Et saches que je me méfie des anti racistes autoproclamés qui commettent des nartiks pro islam et anti jisrael


                              • morice morice 30 avril 2010 18:43

                                on a bien compris le jeu que joue Morice soutenu par Avox pour empoisonner les forums ...


                                DENONCER LES DIRES DE LEPEN c’est « empoisonner » ??? vous ne trouvez pas plutôt que la ciguë, c’est lui qui la répand ??? 

                                réfléchissez, Maxim : Aussasseres a aussi affirmé que pour se débarrasser des algériens trop résistants aux tortures, parfois, on tentait de les empoisonner. LePen a torturé comme lui : alors allez donc parler d’empoisonnement, mais de grâce parlez au moins en connaissance de cause. Ce forum, ici, est pris à partie par des gens comme vous, qui, au bout de trois questions, révèlent leur nostalgie de ses opérations en Algérie et cultivent ouvertement un racisme bien ordinaire, anti-arabe, celui de LePen devenu islamophobie pour faire plus propre : vous étiez un jour venu parler de « fellaghas » et ce n’est pas un hasard non plus : eh bien désolé pour vous mais on ne la partage pas votre nostalgie des exactions françaises. Et ne ne me sortez pas celles de l’autre côté : elles étaient parfois pires et ça tout le monde le sait. Cessez ici d’entretenir cette nostalgie qui n’a plus lieu d’être. 

                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 19:01

                                Dites donc, Morice, vous pratiquez le poids et la démesure, semble-t-il.
                                Lorsque vous prétendez proposer une analyse, vous êtes un « dénonciateur héroïque » (cherchez l’oxymore). Lorsque d’aucuns décryptent certains discours (je ne me ferai aucune pub, pas besoin), vous les (m’)accusez de promotionner.

                                Salut Yohan, salut Maxim smiley


                              • Pyrathome pyralene 30 avril 2010 19:24

                                Ah tiens la cosmique , sur les petites déclarations de Soral et le 11 septembre, ton pote de toujours , pourquoi ne t’alignes-tu pas sur ses pensées ??...smiley


                              • Yohan Yohan 30 avril 2010 19:26

                                salut Cosmic


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 19:27

                                Devine, du pyra, pourquoi sur RIEN je ne me suis JAMAIS alignée.

                                Demande à ton maître. T’cho.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 19:28

                                Yohan smiley
                                Derniers coups de salve avant une pause.
                                Amitiés.


                              • LeGus LeGus 30 avril 2010 19:38

                                @morice,

                                Pour le scaphandre, j’ai repéré un chaudronnier qui pourrait coller au propos du personnage, je me demande s’il ne s’agit pas simplement de ça. Mais bien sûr ce n’est qu’une hypothèse.

                                Bien à vous.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 19:42

                                Le Scaphandre, Petit Milicien, je me permets de te dire qu’il t’emmerde du haut de son tableau d’artiste que j’ai vu.

                                Ta carte à la Gestapo n’est pas périmée ?


                              • LeGus LeGus 30 avril 2010 20:02

                                Donc vous vous connaissez, je vous la ressortirais quand vous nierez agir de concert.
                                Sinon pour le chaudronnier d’art, j’ai raison ?

                                Vous pouvez continuez à me donner du gestapiste ou du milicien c’est un risque naturel quand on applique la « stratégie dracula ». Un exemple avec définition :http://www.liberation.fr/tribune/0101382049-la-strategie-dracula

                                Ici par exemple je mets en lumière votre concertation grâce à votre aveux.

                                 smiley


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 20:04

                                Eh bien, Petit Milicien, nous ne nous connaissons guère, pour tout dire.
                                Nous avons juste partagé un apéro citoyen.

                                C’est grave, docteur ?
                                Il faut nous condamner ?


                              • kitamissa kitamissa 30 avril 2010 20:42

                                salut Cosmic smiley


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 20:47

                                Salut Maxim smiley

                                Vous avez un sacré profil, fichtre, quel bel homme.
                                Salut, Maxim.
                                Une pause, une fin, je ne sais smiley


                              • kitamissa kitamissa 30 avril 2010 21:12

                                arrêtez donc avec vos conneries de nostalgie et de racisme ....vous êtes allé en AFN ? en opération ? non je ne pense pas, vous n’avez pas l’âge ..

                                j’y suis allé j’avais 18 ans jeune engagé après six mois de classes en métropole ....pour engagement politique ? même pas,à l’époque la majorité des jeunes gens se foutaient de la politique et ne savaient même pas ce qu’était la droite et la gauche ....

                                nous on nous envoyait en AFN parce qu’il y avait une guerre ,c’est tout ,et avant tout,c’était déjà défendre et protéger ses miches,point barre .

                                le reste,bon, on partait en opé,ou en embuscade,parce qu’on faisait notre boulot de soldat ...

                                c’était en AFN ? bon...ça aurait été ailleurs ..en Patagonie ou au Pérou ça aurait été la même chose ,l’ennemi était désigné et il fallait le neutraliser c’est tout !

                                alors maintenant,la nostalgie,que dalle,si peut être celle d’avoir passé avec des frères d’armes venus de partout ,et avec qui nous avons partagé les moments difficiles ou agréables,les trouilles,les accrochages,la mort,les blessures,mais également les soirées de veillées quand nous étions en repos ;

                                ....ça ne s’oublie pas ,ceci dit,les commémorations et les défilés d’anciens combattants,c’est pas mon truc,cet épisode de ma vie,j’en fais une affaire personnelle et j’en tire mes propres conclusions !

                                et puis,les politiques ont bradé l’Algérie et des tas de gars sont morts pour rien finalement,mais ça on y a pensé beaucoup plus tard ...


                                ce que je ne pardonnerai jamais à nos politiques,c’est d’avoir abandonné les Harkis et les laisser à leurs bourreaux ,ça c’est la honte la plus absolue ....

                                en définitive ,une guerre pour rien !


                              • kitamissa kitamissa 30 avril 2010 21:15

                                ce post destiné à Morice n’est pas à sa place .


                              • morice morice 30 avril 2010 21:19

                                parce qu’elle n’aime plus son héros depuis qu’il a perdu ses cheveux ?


                              • Philou017 Philou017 30 avril 2010 22:08

                                Dites donc, momo, vous avez drôlement énervé nos activistes anti-Islam. Il aiment pas qu’on touche à leur joujou.

                                LeScaphandrierdela Reflexion :
                                "Et saches que je me méfie des anti racistes autoproclamés qui commettent des nartiks pro islam et anti israel"
                                Par contre, on le sent tres complaisant envers les anti racistes autoproclamés qui seraient pro israel et anti Islam. Moi je me méfie des gens à géométrie variable qui suivent le sens du courant montré par leur girouette.


                              • morice morice 30 avril 2010 22:48


                                ce que je ne pardonnerai jamais à nos politiques,c’est d’avoir abandonné les Harkis et les laisser à leurs bourreaux ,ça c’est la honte la plus absolue ....


                                amusant : vous ne les voyez que d’un côté .... 

                                chez nous ils ont été accueillis avec tous les honneurs bien sûr....


                                j’ai fait en 1985 une formation de Harkis : j’ai vu les ravages de cet « honneur » ....

                              • morice morice 30 avril 2010 23:45

                                Momo, puisque tu insistes lourdement à me traiter de raciste et de frontiste, j’ai ma carte au Modem.


                                m’étais toujours dit que c’était de droite ce machin. Savais pas que c’était plus a droite que l’UMP.....

                              • morice morice 30 avril 2010 23:46

                                oui et je m’en targue. Et vous prierai de ne pas dénigrer ce travail !


                              • morice morice 1er mai 2010 00:05

                                Après deux lignes l’islam est déjà une race, et ses adversaires à des racistes, 



                                vous recommencez ? L’islamophobie est un nouveau racisme, et vous y participez !

                                « Islamophobie » peut donc signifier selon le sens que l’émetteur lui prête :

                                • l’hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam,
                                • une attitude considérée comme discriminatoire à l’encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d’origine maghrébine ou arabe3 ;
                                • un refus des attitudes politiques prônées par l’islam, en particulier discrimination d’impôts en fonction de la croyance professée, discrimination d’héritage entre hommes et femmes, interdiction de l’apostasie (interdiction contraire aux droits de l’homme), encouragement au meurtre de ressortissants d’autres religions, ou d’athées, légitimation de l’esclavage, et primauté des lois « divines » sur les lois humaines démocratiquement votées.

                              • Yohan Yohan 1er mai 2010 00:24

                                Philou

                                Premz : Je renvoie les orthodoxes juifs et barbus dos à dos. 
                                deuz ; Je suis raciste, c’est prouvé...par Momo smiley,
                                J’ajoute qu’en matière d’avenir démocratique, je mise plus sur Israel que sur la Palestine

                                tu vois Philou, je suis cash, pas comme Momo qui lui planque ses rillettes Bordeau Chesnel dans une boite de Couscous Hallal pour faire peuple


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 avril 2010 17:51

                                Ha, ha, ha !
                                Bien vu Morice ! Article bien ciblé.


                                • Pyrathome pyralene 30 avril 2010 18:27

                                  Un nartic attrape mouche tête propre et main haute.....
                                  Bonnes recherches sur le cyclope , mais un grand merci au détenteur de la francisque et grand ami du Bousquet  pour l’avoir fait émerger si malicieusement dans le paysage politique.....


                                  • morice morice 30 avril 2010 18:31

                                    pour Bousquet, attendez un peu, c’est en préparation... avant je vais je pense reparler des phrases de LePen !!! vous savez, il y a de quoi faire... avec ce genre de mariole... en attendant, cherchez les articles sur Ben Laden... et le Pakistan, par exemple, ou Ben Laden et Balladur, qui sait, ils se sont peut-être rencontrés (je rigole). 


                                    • Pyrathome pyralene 30 avril 2010 18:42

                                      Ben ya ça sur cent papier....d’un sus nommé momo smiley
                                      devrait le présenter sur AV....


                                      • Yohan Yohan 30 avril 2010 18:56

                                        A ouais il ferait bien, car il s’ennuie là bas son nartik sur Cent papier = 0 commentaires. Personne à insulter, c’est moins marrant effectivement smiley smiley


                                      • Yohan Yohan 30 avril 2010 19:06

                                        Et puis pourquoi ramener à Le Pen qui un homme du passé, bientôt hors jeu, lui qui n’a fait que servir de sparring partner à l’UMPS ?. Tu ferais mieux de potasser tes dossiers sur son futur remplaçant, car si tu veux mon avis, elle est autrement plus dangereuse que ton le Pen


                                      • morice morice 30 avril 2010 18:55

                                        la gauche n’a rien à voir avec Munich....


                                      • Pyrathome pyralene 30 avril 2010 18:47

                                        Sinon les perles de cyclope sont ici ;

                                        LES PHRASES DE LE PEN-(NIS)

                                        Droits de l’homme : « La Déclaration des droits de l’homme est la mère de tous les grands mouvements totalitaires du XXe siècle, car très rapidement, l’aspiration à l’humanisme et à l’humanitarisme débouche sur la terreur. » La Trinité-sur-Mer, le 26 août 1989.

                                        La " déclaration des droits de l’Homme "marque le début de la décadence de la France (...), le rejet de l’ordre naturel et divin (...), nie le principe général d’autorité (...), ne reconnaît pas les droits de la famille, de la nation et ceux liés à la survie et à la pérennité de la lignée " (Jean-Marie Le Pen, Discours à la Trinité-sur-mer, 26 août 1989)

                                        Droits de la femme : « L’affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie et aussi, en partie, à la nation. » Le Parisien, le 20 mars 1996.  (Les libertés personnelles de la femme sont mises en cause)

                                        " Il faut qu’il y ait une autorité, et nous pensons que l’autorité la plus qualifiée dans un ménage est celle de l’homme " (Jean-Marie Le Pen, La droite aujourd’hui, 1979)

                                        Le voile musulman  : « Il nous protège des femmes laides".

                                        Sida  : « Les sidaïques en perspirant du virus par tous les pores, mettent en cause l’équilibre de la nation. (...) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux. » Antenne 2, le 6 mai 1987.

                                        Barbie Le 28 février 1983, Le Pen proteste contre l’arrestation de Klaus Barbie, « affaire bassement électorale ».

                                        Hiroshima « Un détail de l’histoire aérienne de la guerre », selon Le Pen, 18 septembre 1987. RAPPEL : 6 août 1945, 8 h 15, explosion de la première bombe nucléaire. Instantanément, 70 000 morts.

                                        Censure (Bruno Mégret ) : « Bannir le cosmopolitisme de l’Éducation nationale en révisant les manuels scolaires », telle était l’une des 50 mesures concrètes sur l’immigration proposées par Bruno Mégret en novembre 1991 (AFP, 11 novembre 1991) Cet aveu d’une volonté d’endoctrinement provoqua des réactions. Le FN, en quête de respectabilité, édulcora sérieusement la proposition dans son programme de gouvernement officiel, se contentant d’annoncer que « les programmes et le contenu d’enseignements tels que l’histoire ou la philosophie seront revus pour donner une vision équilibrée et pluraliste de la discipline » (Front national, 300 Mesures pour la renaissance de la France, programme de gouvernement, Éd. nationales, 1993, mesure 14, p. 81).

                                        Menace  : « Députés et politiciens peuvent partir pacifiquement tant qu’il en est encore temps (...) Je ne suis pas certain que, en des temps futurs, ils en auront le loisir tant la colère légitime du peuple sera exigeante. » Meeting à Paris, le 13 avril 1996.

                                        La Résistance : « Le général De Gaulle était-il plus courageux que ne l’était le Maréchal en zone occupée ? Ce n’est pas sûr. C’était plus facile de résister à Londres que de résister en France. Ah oui, beaucoup plus. » La Une (journal éphémère), 1996.

                                        Chambre à gaz  : « Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu, moi-même, en voir. Je n’ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale. » RTL, le 13 septembre 1987.

                                        Durafour-crématoire  : « Monsieur Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l’ouverture dans laquelle il a d’ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : nous devons nous allier aux élections municipales, y compris avec le Parti communiste, car le PCF, lui, perd des voix tandis que l’extrême droite ne cesse d’en gagner... M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu. » Réunion des cadres FN au Cap-d’Agde, le 2 septembre 1988.

                                        Les juifs : « Les grandes internationales, comme l’internationale juive, jouent un rôle non négligeable dans la création d’un esprit antinational. » Présent, le 11 août 1989.

                                        Immigration  : « Ce phénomène angoissant nous impose ses coutumes, ses mœurs, sa religion et nous vole nos âmes (...) La marée de l’immigration va nous submerger après nous avoir ruinés. » Paris, le 1er mai 1996.

                                        Guerre civile : « La politique de la ville qui consiste à privilégier les étrangers et, parmi eux, les plus marginaux, est en train de mettre en place les prémices de la guerre civile. »
                                        Paris, le 1er mai 1996.

                                        Football  : « Je trouve artificiel de faire venir des joueurs de l’étranger et de les baptiser équipe de France. (...) La plupart des joueurs français ne savent pas ou ne veulent pas chanter « la Marseillaise » (...) Je constate que la plupart d’entre eux restent bouche bée, quelques fois mêmes, pour certains, le visage hostile. » Saint-Gilles (Gard), le 23 juin 1996.

                                        Guerre ethnique  : « Oui ou non, veut-on pour demain une société multiraciale dont on doit savoir qu’elle débouchera inéluctablement sur une fracture, puis sur une guerre ethnique ? »
                                        La Grande-Motte (Hérault), le 31 août 1996.

                                        « Races » : « Oui, je crois en l’inégalité des races. (...) Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c’est un fait. Je constate que les races sont inégales. C’est une banalité. » Europe 1, le 9 septembre 1996.

                                        Décadence : « C’est certain, il n’y a que le FN qui puisse arracher le pays à la décadence (...) Il y a un moment où tout cela va s’arrêter et là, ce sera la révolution. Vous devez vous y préparer parce qu’à un moment donné les structures vermoulues de notre système vont s’écrouler. »
                                        Saint-Cloud, le 14 septembre 1996. ....


                                        • morice morice 30 avril 2010 18:48

                                          c’est fait et c’est en attente, priorité au cyclope.... logiquement. Et après, un petit dossier (à vous de deviner sur QUOI ou sur QUI), avec une ou deux babioles avant... aujourd’hui, on a parlé Bugaled Breizh et ça m’a fort fait penser à une entreprise de déstabilisation : tout à coup apparaît un sous-marin, mais inconnu... et américain : autant dire que ça sent fort le nuage d’encre, façon sépia... je vais aller voir ce qu’il en est.... je n’y crois pas deux secondes... et ne croît pas à cet « expert ».... tout droit sorti de la Royale...


                                          • Pyrathome pyralene 30 avril 2010 19:04

                                            Dites donc , c’est l’opulence ! 
                                             Regardez ça en aparté , ils y vont fort les loustiques....pire que Paul Hellyer....
                                            sont pas loin d’avoir raison , pourtant..... smiley


                                          • morice morice 30 avril 2010 18:54

                                            « Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu, moi-même, en voir. »

                                            on comprend mieux ce qu’il faisait dans la salle le soir ou Dieudonné a ramené Faurisson : le merde, ça attire les grosses mouches...

                                            ça coûte si cher que ça un ticket de train pour Auschiwtz ? encore un peu il va expliquer son négationnisme par son a avarice...

                                            je n’ai pas pu moi-même voir sur place les canyons martiens : mais pour moi, ils existent. Peut-être qu’en se cotisant et en lui louant « Nuit et Brouillard » il finira par ADMETTRE que la pellicule peut-être aussi un preuve... ce gars-là MENT comme un arracheur de dents !

                                            • cmoy patou 30 avril 2010 18:56

                                              Sauf que Menacée de mort pour ses écrits critiques sur l’Islam, Taslima Nasreen vit depuis seize ans en dehors de son pays, le Bangladesh, qu’elle a quitté sous la pression des fondamentalistes islamistes.

                                              « Le gouvernement indien a besoin du vote musulman »

                                              - Je ne vois pas la différence entre l’Islam et le fondamentalisme islamiste, de même que je ne vois pas de différence entre la religion et le fondamentalisme religieux.

                                              http://www.dna.fr/france/20100430_DNA006067.html

                                              Et que c’est kif kif chez nous, la gauche et l’ump même interêts ?


                                              • morice morice 30 avril 2010 21:20

                                                - Je ne vois pas la différence entre l’Islam et le fondamentalisme islamiste, de même que je ne vois pas de différence entre la religion et le fondamentalisme religieux.


                                                va falloir sacrément bûcher la question : en gros ici, ce sont tous des Mr Lefebvre, alors ?

                                              • cmoy patou 30 avril 2010 22:04

                                                Ben alors c’est à Taslima Nasreen qu’il faut demander.


                                              • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 19:13

                                                Rigolo de voir tous les bas du Front crier à la « mauvaise foi », alors que Morice ne fait que reproduire ici un discours effectivement tenu par JMLP, comme en atteste le J.O....

                                                Ben oui, mais c’était dans l’optique d’une naturalisation des algériens SUR LEUR SOL ; pratique ; genre faire de l’Algérie un département français...
                                                Dans la colonisation, tout est bon ! smiley

                                                Qu’ils soient Français, mais là-bas ; dès lors, l’islam est parfaitement compatible avec la République ; il serait même un apport supplémentaire, positif...

                                                Mais dès lors que ça se passe en France, aaaahhhh... alors là, mon vieux ; pas question..
                                                D’un seul coup, d’un seul, l’islam se retrouve totalement incompatible avec la République, on se retrouve envahis, colonisés ; pouah, beurk ; allez, qu’ils rentrent tous chez eux...

                                                Et ça ose venir parler de « mauvaise foi » !!
                                                 smiley smiley smiley


                                                • morice morice 30 avril 2010 21:27

                                                  oh vous savez rien ne m’étonne chez la Comique et consorts : si prompte à accuser LePen de tous les maux ailleurs, et ici venant attaquer celui qui le pourfend : elle n’est pas à une contradiction près la belette, c’est comme son amour déçu pour Soral, qui a tant fricoté avec.. LePen !! 


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 21:35

                                                  Sombre crétin de Morice.

                                                  Si je ne t’avais pas expliqué, en 2007, ce dont tu es à jamais jaloux, tu n’aurais toujours rien compris.
                                                  Remarque....


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 19:20

                                                  Moi je trouve ça formidable d’avoir, sous un narticàmomo, un post de Non666 à +26.

                                                  Quand AV était encore fréquenté, les posts à Non666 chez Morice caracolaient à +65.

                                                  Formidable. Hein, Sysy.



                                                  • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 19:30

                                                    Si c’est à moi que vous vous adressez, CD, je vous dirai que je ne suis pas du genre à jouer les petits comptables des voix des uns et des autres ; je dis ce que j’ai à dire, et réagis à ce qui me fait réagir ; le reste.... je le laisse aux potins des commères...

                                                    Chacun son truc...

                                                    p.s. : et sinon, qu’est-ce qui se passe sur AVox ; les comptes de Léon, de Renève, de Furtif ont disparu ?
                                                    J’ai raté un épisode ?
                                                    On nous cache tout, on nous dit rien...

                                                     smiley


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 19:52

                                                    Pyralène en remet une couche du côté de la défense de Non666.
                                                    Pyralène, le fidèle groupie de Morice.
                                                    Encore plus formidable parce que, enfin, depuis le temps, tellement clair, non ?


                                                  • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 20:20

                                                    @ CD

                                                    Ah bon !
                                                    Leurs comptes ont carrément été supprimés ???????

                                                    Mais c’est carrément une honte !!

                                                    Le ciel sait que je suis loin d’être d’accord avec eux sur tout, mais ça veut dire quoi, ça ?

                                                    Alors que, chaque jour, déboulent sur ce site, des abrutis qui n’ont rien à dire, on supprime des comptes d’auteurs (et notamment Léon) qui ont publié des dizaines d’articles ?

                                                    Ce site commence vraiment à refouler grave ; on peut demander des explications à la direction ?


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 20:28

                                                    Oui, Sysy. Supprimés. Pas les commentaires. Pas les commentaires repliés. Les comptes.

                                                    Léon, Furtif, Renève : DEAD.

                                                    Vous comprenez ?
                                                    Sans sommation, contrairement à ce qui fut (posts disparus, hein, comme, je ne voudrais pas vous fâcher, les portraits d’indésirables en régimes communistes, ou 1984, qui n’auraient jamais existé) affirmé par la modo.
                                                    Aux oubliettes.
                                                    Sans commentaires.

                                                    Ils vont réactiver leur blog de propositions citoyennes et démocratiques, cela dit.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 20:29

                                                    Sysy, des « explications à la direction » ?

                                                    C’est ce qu’ils n’ont eu de cesse de demander.


                                                  • Pyrathome pyralene 30 avril 2010 21:12

                                                    L’ont pas volé les ringards ....il arrive que la coupe déborde quand on insiste trop...


                                                  • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 21:24

                                                    @ pyralene

                                                    Non mais, sérieux, c’est quoi cette réflexion ?

                                                    Content de la censure ?

                                                    On est toujours le ringard de quelqu’un mon vieux ; vous en faites la preuve avec ce post..


                                                  • Yohan Yohan 30 avril 2010 21:29

                                                    Sisyphe
                                                    On n’est pas souvent d’accord, mais c’est sur ce genre de détail qu’on reconnait les démocrates, les vrais. Les oppositions, même virulentes, sur les idées ont moins d’importance que les actes. Les actes en disent toujours plus long que le verbe....

                                                    Cosmic
                                                    A bientôt, j’espère que tout baigne pour tes projets


                                                  • morice morice 30 avril 2010 21:30

                                                    il semble en effet : ils paient semble-t-il leur pilonnage régulier....


                                                  • LeGus LeGus 30 avril 2010 21:30

                                                    @Sisyphe,
                                                    Ils n’ont pas été viré pour divergence de vue, sinon ils ne serait pas les seuls, ils l’ont été pour avoir ouvert un site défouloir anti-agoravox en général et contre un auteur en particulier dont le nom commence par m....
                                                    Et sans doute pour en avoir fait abondamment la publicité ici, persévérant liens modérés après liens modérés.

                                                    Bien à vous.


                                                  • Pyrathome pyralene 30 avril 2010 21:32

                                                    Non , je n’aime pas la censure.....mais ils poussent le bouchon un peu loin , je crois qu’ils ont été averti plusieurs fois....Peut-être mettre en place des exclusions temporaires comme au hockey ??
                                                    Si ils faisaient la même chose sur rue 89 , ya longtemps qu’ils auraient été éjectés...


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 21:38

                                                    « Si ils faisaient la même chose sur rue 89 , ya longtemps qu’ils auraient été éjectés... »

                                                    Parle pour toi, Momo, Non666 et Gus, Pyralène. De fait, vous auriez été éjectés à coups de pied dans le derche depuis longtemps.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 21:42

                                                    « Non , je n’aime pas la censure.....mais ils poussent le bouchon un peu loin , je crois qu’ils ont été averti plusieurs fois.... »

                                                    D’où tu tiens cette information, Pyra ?
                                                    Tu leur as demandé ?
                                                    Moi, ils m’ont dit le contraire.
                                                    C’est quoi, ton sens de la question, Citoyen Pyra ? Hein ? Celui de Robespierre, de Staline, de Mao ou de Fidel ? Dis voir.


                                                  • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 21:49

                                                    Qu’on supprime leurs posts s’ils constituent des attaques ad hominem, ok...

                                                    Mais supprimer les comptes ; je trouve ça franchement facho..


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 21:55

                                                    Zyva « Vilistia », continue à défendre Non666 et consorts au motif que tu as payé de ta poche, Citoyenne smiley

                                                    Magnifique expression de la société clientéliste que tu prétends pourfendre.

                                                    En outre, obsédée par moi, ou une image de moi, que tu es, tu n’as cessé (allez, allez, n’importe quel internaute pas débile aura retrouvé tes premiers comptes éradiqués), que tu n’as pas cessé de promulguer et d’attaquer.

                                                    Pouce ? Just do it.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 21:56

                                                    Sysy, vous trouvez cela facho ?
                                                    Agissez.


                                                  • Philou017 Philou017 30 avril 2010 22:19

                                                    Sisiphe : "Qu’on supprime leurs posts s’ils constituent des attaques ad hominem, ok...

                                                    Mais supprimer les comptes ; je trouve ça franchement facho.."

                                                    Je pense qu’ils ont dépassés toutes les limites qu’une modération peut supporter. Et je pense qu’on ne connait pas tout. Ces gens sont assez méchants.

                                                    Moi, ca ne me pose pas de problème.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 22:23

                                                    Philou017 and Co smiley

                                                    Qu’ils sont touchants, ces démocrates.
                                                    Prêts à défendre les libertés pour leurs pairs. Encore faut-il que ces derniers fassent allégeance et sans déviance.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 22:25

                                                     smiley smiley smiley

                                                    Vilistio, c’est ton p’tit pénis qui te fait mal ?


                                                  • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 22:45

                                                    Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.149) 30 avril 21:56

                                                    Sysy, vous trouvez cela facho ?

                                                    Agissez

                                                    Oui ?

                                                    C’est à dire ?


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 22:46

                                                    Rêve, étron. 


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 22:47

                                                    Bah, Sysy, c’est pas vous l’spécialiste de l’actionpolitiqueenunmotcommeencent ?


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 avril 2010 23:02

                                                    Ton pouce, Vilisto smiley
                                                    Fin de transmission.


                                                  • sisyphe sisyphe 30 avril 2010 23:58

                                                    Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.149) 30 avril 22:47

                                                    Bah, Sysy, c’est pas vous l’spécialiste de l’actionpolitiqueenunmotcommeencent ?

                                                    Si vous n’avez que ce genre de connerie à dire, mieux vaudrait garder le silence..

                                                    Je dis ça pour vous, hein ; mais c’est vrai qu’il y a longtemps que vous n’avez plus aucune crainte du ridicule...

                                                     smiley


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er mai 2010 00:04

                                                    Bip... Cosmic Dancer charge son ordinateur de jteferaidirauxconspitrucs qu’il n’y a pas d’abonné au numéro égo-critique qu’ils fantasment.

                                                    Pour qui de droit à lecture et salut à qui le mérite.


                                                  • sisyphe sisyphe 1er mai 2010 00:30

                                                    Oui.

                                                    Et pendant ce temps, la marmotte enveloppe le chocolat dans le papier d’alu, toussa...
                                                     smiley


                                                  • Yohan Yohan 1er mai 2010 00:33

                                                    Ses connaissances se résument à pomper sur le net tout ce qui va dans le sens de ses délires. J’espère pour mes enfants qu’il ne retournera pas à l’enseignement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès