• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que faisaient donc ces mercenaires au marathon de Boston ?

Que faisaient donc ces mercenaires au marathon de Boston ?

Oh, évidemment, à Boston, dès l'attentat produit, on a eu droit à tout (*) Aux accusations en ligne, en particulier comme celle d'un jeune étudiant (Salaheddin Barhoum) désigné par certains comme poseur potentiel de bombes, ce qui dans un pays de gens à la gâchette sensible peut représenter un danger extrême, des accusations reprises bien trop aventureusement par le NW Post (**). De la délation en ligne, rien d'autre, pour laquelle l'état US via le FBI a dû intervenir en demandant de cesser de le faire (était visé notamment le site du manipulateur d'extrême droite texan Alex Jones, partisan des armes à feu). Mais aussi, et c'est beaucoup plus intriguant, d'une catégorie de personnes hautement repérables grâce à leurs logos portés sur leurs couvre-chefs, notamment, apparus avant les explosions, et dont le rôle reste à établir, vu qu'il s'agît d'un groupe façon mercenaires de Blackwaterbaptisé Craft, une société spécialisée... dans la protection événementielle et les communications, fondée par un ex-sniper à son retour d'Irak. Ce qui laisserait entendre qu'on se doutait de quelque chose à Boston, car sinon on ne voit pas l'intérêt de convoquer sur place ce genre d'escouade, au prix faramineux auquels ils facturent leur prestation. Le plus intriguant, peut-être, de toute l'histoire étant le slogan arboré fièrement par les membres de l'équipe de Craft...

Très vite, une fois les explosions passées, des internautes avides de jouer aux détectives ont donc posté en ligne des centaines de photos, voire des milliers, dont certaines mêmes en vision panoramique, fournie par leur téléphone portable. Une aubaine pour le FBI, qui disposait ainsi de scènes de crimes qu'elle n'aurait pas pu obtenir elle-même. Mais tès vite aussi, des personnages inattendus vont faire irruption. Si les deux tchetchènes sont signalés par le FBI au lendemain du crime seulement, le soir-même, les internautes ont trouvé d'autres personnages tout aussi intiguants. Ils s'habillent tous de la même façon, portant blouson foncé et pantalon clair, tous munis de chaussures de l'armée (des "Tactical Sport Desert Tan"). Certains communiquent entre eux par téléphone à oreillette, et plusieurs sont porteurs de lourds sacs à dos, ce qui fait que très vite les internautes les désignent comme des terroristes potentiels (N°1 même chez certains !). A étudier de plus près ces personnes, on découvre assez vite qu'ils affichent un logo... étange, celui d'une tête de mort sans mâchoire, déjà vu quelque part.... car fort ressemblant à celui des mercenaires chargés de surveiller il y a quelques années des plateformes pétrolières irlandaises.... et retrouvés après en... Bolivie en train de fomenter des coups d'état. L'un d'entre eux sera accusé d'avoit attenté à la vie du président Morales.

Etonamment, l'individu en cause venait en effet d'Europe centrale : "parmi eux, un Bolivien... au nom d’européen d’Europe Centrale : Mario Tadic, tué dans l’opération, ou Elod Toazo, un jeune hongrois, mais surtout Tibor Revsz, surnommé "Photosniper". Le chef avéré du groupe... et membre éminent de la Légion Szekler, un groupe paramilitaire très particulier En Roumanie, effectivement, Szekler est bien un groupe fasciste. Avec comme fer de lance" l’Iron Guard", la Garde de Fer. Difficile de faire pire. Très particulier comme mouvement : au début il s’appelait "La Légion de L’Archange" !  Le seul mouvement fasciste ouvertement religieux ! Nous revoici en tout cas chez les néo-nazis ! Tibor Revsz avait amené avec lui un irlandais, Michael Dwyer, tué lors de l’assaut de la Police bolivienne. Faisant partie du même groupe et responsable d’exactions sur la population bolivienne. Une amitié qui le relie encore davantage à l’extrême droite )  Eduardo Rozsa-Flores, surnommé en Croatie "Chico", ayant donc participé au nettoyage ethnique en ex-Yougoslavie, un autre beau cas d’espèce d’extrême droite. On est bien au milieu d’un creuset de néo-nazis voire de pro-nazis véritables, partisans chez eux de "l’élimination des Roms". De véritables dangers pour l’Union Européenne, tant ils jouent en ce moment les trouble-fêtes électoraux !" Des extrémistes, dont un sniper, qui avaient comme point commun leur lieu de recrutement : "Comment ces activistes d’horizons aussi divers s’était-ils rencontrés ?" avais-je alors écrit : "Au Kosovo, en Serbie ? Même pas. Tout simplement chez Shell, en Irlande, au sein d’une de ces fameuses "sociétés de sécurité" appelée par la firme de pétrole pour lutter contre les activistes écologistes qui ne voulaient pas de l’exploitation d’une nappe de gaz par 355 m de profondeur et d’un pipe-line à haute pression le reliant à la terre ferme. Integrated Risk Management Services (IRMS) installée à Nass, County Kildare, et fondée par Terry Downes et James Farrell." Avec pour ces deux-là une autre constante : " les deux patrons d’IRMS étaient eux d’anciens militaires appartenant au Irish Army Rangers. Des soldats d’élites irlandais ayant une particularité intéressante : il sont tous passés par... Fort Benning. " Bizarre comme on y revient à chaque fois !

Aujourd'hui, la tête de mort sans mâchoires utilisée par les Navy Seals, (le team 3 et le team 5) mais aussi par Blackwater, orne d'autres casquettes : celle des hommes vus à Boston, notamment, travaillant donc pour une société appeléeCraft, et son ancien responsable, Chris Kyle, qui a été lui membre de la Team 3 des Seals, et lui aussi passé par Fort Benning. Un couvre-chef porté il n'y a pas si longtemps encore par cet autre sniper, ou plutôt par le roi des snipers, revenu chez lui après avoit tué plus de 200 talibans (et plus) ou présumés talibans et s'en être passabement vanté ces derniers mois. Le spécialiste du fusil de calibre .338, de tir à très longue distance. Kyle s'était ainsi vanté d'avoir tué un irakien à 1800 m avec ce genre de fusil. Celui qui arborait en effet la casquette de Craft pour faire la promotion il n'y a pas si longtemps de son autobiographie de tueur en Irak. L'homme est depuis décédé, il a été abattu dans un éclair de folie par Eddie Routh, un soldat revenu traumatisé d'Irak, victime d'un "post-traumatic stress disorder" comme on dit là-bas. Kyle, qui ne s'embarrassait pas de formules pour expliquer pourquoi il tuait ainsi. : "« Là-bas, en Irak, je voulais que tout le monde sache que je suis chrétien, et un féroce guerrier de Dieu. »afftirmait-il ; jugeant aussi (il n'était pas le seul, hélas) que les irakiens étaient des "sauvages" et non des êtres humains à part entière. Kyle était en fait le créateur de la société Craft, ce qui laisse supposer chez la firme une idéologie cachée aussi réactionnaire que celle de son créateur. D'où le choix du logo, pour sûr, le maintien de la vie n'étant pas sa spécificité, bien au contraire. "J’aurais juste aimé pouvoir en tuer plus" avait-il aussi dit avant de disparaître lui-même. Un Kyle qui avait vu sa société fondée grâce à des investisseurs, des financiers américains tous aussi extrémistes que lui à coup sûr : "il concède : « Je sais qu’il y a aussi des gens qui me haïssent. Mais la plupart ne se mettent pas dans la situation où nous étions. Leur opinion ne m’importe pas. »Ses deux associés, autres anciens directeurs de hedge funds qui ont décelé dans le secteur de la sécurité un potentiel de « forte croissance », opinent : « Chacun des tirs de Chris a sauvé des vies américaines », assène l’un d’eux, tout en jouant avec un couteau". Que faisaient les employés d'une telle société de tueurs patentés sur le circuit du marathon de Boston, voilà qui questionne sérieusement !

Car au vu des photos prises, et leur nombre, les employés de Craft avaient bel et bien pris en charge la surveillance de l'événement à Boston. Leurs casquettes reconnaissables étant partout (celle des deux terroristes étant bien différente, la seconde étant blanche). Et étaient donc bien présents avant l'arrivée des deux poseurs de bombe. Et non pas seulement appelés après le déclenchement des deux bombes, ce que laisse entrevoir la course effrénée de quelques uns d'entre eux, visiblement affolés. Qui les avait recrutés et pourquoi exactement, voilà aussi qui pose question. Comme pose question le drôle de matériel amené sur place : des sacs à dos aussi volumineux que ceux des terroristes, mais aussi de bien plus étranges engins, tel ce 4X4 répertorié chez eux comme étant un 4x4 militaire transportable en C-130, appelé USC ou Advon (pour Advanced Liaison) un camion de commucation muni d'une antenne inclinable de type "satellite" et une autre à micro-ondes sous radôme capable d'envoyer elle aussi à un satellite "la voix en temps réel, les données et les communications vidéo (non classés par l'information secrète)" indique son dépliant. Un engin visiblement connu des policiers de Boston, qui lui ont ouvert le chemin à son arrivée sur les lieux de l'attentat.

Un appareil capable de partager ses données avec "diverses forces militaires fédérales, d'état et la police locale et des unités des services d'urgence qui soutiennent la réponse aux incidents" précise le même dépliant. Sachant que l'engin se déplace avec l'aide des C-130 militaires, sa présence avant les attentats (il est arrivé dans l'instant sur la scène du crime !) pose question, comme interpelle l'une des personnes qui en est aussitôt descendue. Il pose question, à lire le communiqué du FBI qui cherchait à isoler le possible déclenchement par téléphone des explosions, ce que justement le fameux USC aurait obligatoirement détecté... "Le FBI cherchait aussi à isoler des appels téléphoniques passés à l'instant précis des deux déflagrations, survenues à 12 secondes d'intervalle, et pouvant avoir servi d'activation à distance des bombes artisanales."

  Aussitôt descendue et photographiée sur la ligne d'arrivée du marathon, tenant à la main non pas une arme mais un étrange petit boîtier que l'on décrira au bout de quelques recherches comme étant un détecteur... de radiations !!! Un "Inspector Radiation Alert" de SE International ; inc. Un engin décrit de cette manière par sa firme productrice : "l'inspecteur Xtreme offre une performance maximale avec une solution légère et robuste pour l'utilisation de votre appareil de contrôle dans le domaine. L'inspecteur Xtreme est conçu spécialement pour les personnes travaillant dans des environnements difficiles, tels que : les premiers intervenants, les mineurs, et les équipes « Hazmat » (pour « hazardous materials »), les matières dangereuses. L'unité est un petit ordinateur de poche instrument, basé sur un microprocesseur qui offre une excellente sensibilité aux faibles niveaux de radiations alpha, bêta, gamma et rayons X. L'affichage numérique est affiché avec une lumière rouge de comptage et un signal sonore est émis chaque chef détecté. Les autres caractéristiques comprennent une minuterie réglable, des contrôles externes de calibrage, et une alerte sélectionnable." La dernière phrase prenant tout son sens : les gens de chez Craft étaient donc porteurs d'appareils capables de détecter des engins... à condition de les activer au préalable.

Les bombes de ce type ayant plusieurs décennies d'existence, et ayant été trouvées à des centaines d'exemplaires en Irak comme en Afghanistan. Aux Etats-Unis même, CBS avait mis en garde les américains sur l'usage de ces engins de mort : "les autorités américaines avaient mis en garde aussi loin que cela, il y a neuf ans, comme quoi les terroristes pourraient utiliser des autocuiseurs métalliques pour causer des carnages meurtriers. L'autocuiseur commun mise en œuvre - trouvé dans d'innombrables foyers américains - a émergé comme un élément clé dans les attentats horribles qui ont tué trois personnes et en ont blessés plus de 170 au marathon de Boston hier (...) En 2004, un mémo intitulé "l'utilisation potentielle des autocuiseurs par les terroristes " une alerte destinée aux inspecteurs frontaliers, aux agents de la force publique et autres premiers intervenants expliquait que ces éléments apparemment anodins, pouvaient être utilisés pour créer des engins explosifs improvisés (EEI). Le mémo affirmait que la technique de fabrication de ces bombes était communément enseigné dans des camps d'entraînement terroristes en Afghanistan - et qu'elle avait déjà fait des victimes lors d'attaques de ce genre. L'article mentionnait notamment les terroristes opérant en Algérie qui utilisaient des appareils de cuisson sous pression truquées pour mener des attaques - des militants de longue associés non seulement directement à Al-Qaïda mais aussi aux organisations terroristes voisines libyennes, dont le Groupe islamique combattant libyen (GICL, pour Al-Jama’a al-Islamiyyah al-Muqatilah bi-Libya)." Les engins sont tellement répandus que la firme bien connue, Inert Products, de Scranton, qui fabrique des IEDs factices pour que les formateurs démineurs se familiarisent avec leur fonctionnement.

Tout le problème est donc là : on avait positionné toute une escouade de "privés" chargés de surveiller une menace annoncée (sinon on n'en aurait pas déployé autant) , des individus munis d'un matériel sophistiqué capable d'aider la police ou l'armée au cas où ; mais le déploiement n'aurait pas permis d'empêcher l'attentat de se produire : on aurait voulu tester en temps réel une prestation qu'on ne s'y serait pas pris autrement. En se trouvant deux jeunes écervelés dont on ignore toujours où ils ont bien pu trouver leurs cocottes-minutes ailleurs que sur les recettes du web, ou de la revue "Inspire", ce magazine d'Al Qaida sur papier glacé (dont le fondateur américain serait mort d'un coup de drone vengeur), qui aurait donné il y a quelques semaines la façon de fabriquer des bombes à la maison. Alors que l'on sait que le FBI, ou la CIA, ont le droit, aux USA, de pousser les apprentis-terroristes en leur fournissant les moyens de réaliser leurs projets, à savoir des bombes, dites "neutralisées" quand l'opération s'arrête avant que l'attentat ne se soit réellement produit. En tout cas, on savait donc qu'il allait se produire quelque chose à Boston, c'est une évidence, à avoir déployé avant le départ du marathon de la ville un tel contingent de sécurité ! Aurait-on testé les réactions de certains en laissant perpétrer l'attentat ? Aurait-on largué dans la nature deux poseurs de bombes munis de bombes désarmées ou inefficaces pour en positionner deux autres à des endroits sélectionnés (au quel cas ce seraient les sbires de Craft, aperçus avec des sacs bien chargés - voir ici à droite sur l'emplacement de l'arrivée de l'épreuve) qui en auraient été les véritables responsables ? La lourdeur apparente des sacs à dos des mercenaires ne cesse en effet de surprendre, et de ressembler en format à ceux apportés par les deux frères tchétchènes, en effet !!! 

Deux frères n'ayant jusqu'ici derrière eux aucun antécédents policiers et pourtant présentés d'emblée comme armés par le FBI : comment savait-il qu'ils étaient dangereux et armés, ce qu'ils prouveront ensuite dans leur fuite ? La présence sur les toits d'un immeuble près de l'attentat de quelqu'un ne serait-il pas non plus le reflet de cette connaissance préalable ? Comme l'a précisé le soir même un marathonien, Alastair Stevenson, inquiet de voir avant le départ de la course des chiens policiers déployés présentés comme faisant partie d'un "exercice" : lui-même ayant décrit la présence d'un homme sur les toits comme un policier jetant un coup d'œil aux environs, et non un énième terroriste, comme ont pu le croire au départ des internautes.

Deux frères finalement capturés par la Police du Massachusets, à qui "bénéficie" l'opération question image de marque. Car il faut aussi le remarquer, en 2007, à Boston, justement, la police s'était déjà rendue passablement ridicule en courant après des publicités présentées comme étant des plaques électroniques à LEDs pouvant être (de loin) confondues avec des déclencheurs de bombes, alors qu'il s'agissait d'une campagne publicitaire pour le personnage d'Aqua Teen Hunger Force de Cartoon Network, imaginé par les artistes Peter Berdovsky et Sean Stevens. une campagne caractérisée à l'époque de "guérilla en marketing publicitaire"  !!! Certains policiers ayant affirmé que les panneaux disséminés dans la ville présentaient « certaines caractéristiques des dispositifs d'explosifs improvisés" !!! Aurait-on voulu laver l'affront cette fois avec une chasse à l'homme digne des meilleurs scénarios d'Hollywood ? Question ridicule, d'autres l'ont été aussi durant la chasse aux terroristes ; Ann Coulter, la fascisante, qui n'en rate décidément pas une, et qui a remis un couplet sur l'immigration, alors que les deux frères étaient devenus des résidents US depuis 2007.

Toutes les hypothèses sont à étudier dans ce genre d'événement : selon certains commentateurs, férus de complotisme, bien évidemment tout repose sur la personnalité (décédée) du créateur de la firme Craft. Selon eux, plutôt fort à droite, ce dernier aurait refusé, avant de mourir, de faire de son entreprise une société chargée de créer des événements destabilisants la démocratie. C'est pourquoi il aurait été supprimé, par la main d'un individu facilement manipulable. Pour pouvoir continuer à "en tuer plus" comme le souhaitait le fondateur de l'entreprise ? Cela semble davantage ressembler à un film hollywoodien qu'à une réalité. Non, ce qui intrigue surtout, c'est la présence de ces mercenaires, qui seront aperçus en train de se regrouper pour discuter (ou le faire par téléphone à oreillette) alors que tout le monde, police comprise, s'affairait à porter assistance aux personnes blessées : visiblement, ce jour-là, ce n'était pas leur "job"... lequel était-il donc, si leur métier est par définition la protection des personnes ? Et pourquoi donc déployer leur onéreux véhicule de transmissions reliée à un Immarsat après cet événement ? Pour faciliter les recherches de la police ? Ou se greffer sur les communications de cette dernière, l'appareil récupérant les conversations UHF et VHF en 800 Mhz des pompiers et des policiers ? 

Il ne s'agit en rien de remettre en cause les véritables auteurs de l'attentat, entendons nous bien, mais d'établir plutôt le degré de connaissance que certains en avaient avant le départ du marathon pouvant expliquer l'imposant dispositif mis en place et qui n'a donc servi à rien au final avec ce déchaînement de violence gratuite touchant des innocents. La présence de la société Craft au Marathon de Boston surprend et surtour indispose, en effet, quand on prend au final connaissance de son slogan : "Violence does solve problems." La violence tchetchène résoudrait donc un problème ? Lequel ? Celui de la prochaine absence des adversaires talibans qu'il conviendrait de remplacer par un ennemi intérieur ? Ou du renforcement de l'image de la police américaine démontrée prompte à cerner deux terroristes dont on ignore tout à ce jour du cheminement ou des contacts ? A voir les applaudissements nourris de la population après l'annonce de la capture du second jeune terroriste, on peut déjà répondre qu'aux Etats-Unis, société violente, oui, la violence résout -hélas- des problèmes, là-bas. Pour en fabriquer d'autres, plus tard, mais ça n'a pas l'air d'être le sujet de préoccupation actuel de l'américain moyen qui ne juge que dans l'instant. Pour le moment l'ennemi intérieur a été contenu, selon lui. Le premier abattu, le second, blessé et réfugié dans un bateau mis au sec dans un jardin, a été arrêté après un échange de tirs nourris. Jusqu'au prochain attentat ou la prochaine fusillade pour "résoudre le problème"...

 
(*) Le pire ayant été la création de faux comptes Twitter au nom des deux terroristes présumés . dans un tel pays de fous, on a droit on le sait à youtes les dérives médiatiques !

(**) ils ne se sont pas tous fourvoyés, l'un ayant découvert le plus jeune des terroristes quittant en marchant l'endroit de l'explosion - ici à gauche de l'image).

le document sur l'Advon :

http://armypubs.army.mil/doctrine/DR_pubs/dr_a/pdf/fm3_11x22c1.pdf

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.01/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • Yvance77 21 avril 2013 14:46

    Salut,

    Tiens, ce billet est mesuré, ce qui chez l’auteur relève de la prouesse (pas tapé sur la tête pas tapé).

    Il y a une bonne interrogation de fond quant au comment du pourquoi de tant de gus naviguant en eaux troubles ; présent sur cette course.


    • Aldous Aldous 22 avril 2013 11:14

      non seulement il convient de se demander qui a engagé ces milices mais il est aussi important de definir historiquement qui. inventé l’usage de milices a des fins de controle politique.


      Ce systeme s’appelle le Squadrismo.

      Il a ete mis en place dans les années 20 en Italie pour matter les braccianti (les paysans sans terre) puis transformé en mode d’action de la conquete du pouvoir par Mussolini.

      Il faut comprendre que ce type d’action politique violente ne peut etre operationnel que s’il y a 1) complicité de l’état et 2) financement privé.

      Dns l’italie des années 20 le gouvernement liberal a systematiquement laissé les squadre d’azione (escouades d’action) agir sans intervention des forces de l’ordre ou de l’armée.

      La haute finance comme le banquier Ettore Ovazza financent ces milices et Mussolini les organise en faisceaux : les Fasci Italiani di Combattimento

      Leur philosophe est que l’action violente resoud les problèmes.

      Violence does solv problems 

      Leur serment d’allegence se fait devant l’etendard noir a tête de mort.

      Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, les USA ont recyclé les methodes des fascistes.




    • Aldous Aldous 22 avril 2013 11:21

      et pour expliciter mon propos, extrait de wikipedia : 


      Mussolini annonce en 1921, avant son accession au pouvoir, son soutien au libéralisme et au capitalisme :
      « Je suis un libéral. La nouvelle réalité de demain, répétons-le, sera capitaliste. La vraie histoire du capitalisme ne commence que maintenant. Le socialisme n’a plus une chance de s’imposer. [...] Il faut abolir l’État collectiviste, tel que la guerre nous l’a transmis, par la nécessité des choses, et revenir à l’État manchestérien » (Mussolini au Parlement le 21 juin 1921)

      Rocca et Corsini établiront, par la suite, un programme pour le PNF favorable au libéralisme économique « manchestérien ».


      La phase libérale de la politique de Mussolini (1921-1925)[modifier]

      Arrivé au pouvoir, allié à une vaste coalition, le gouvernement de Mussolini, sous l’impulsion du libéral Alberto De Stefani, qui succède aux libéraux, poursuit la politique économique libérale du précédent gouvernement : « Nous voulons dépouiller l’État de tous ses attributs économiques : assez de l’État cheminot, de l’État postier, de l’État assureur. » (Benito Mussolini, 192217).


      Ce qu’on appelait libéralisme manchesterien (ou école de Manchester) c’est le ’’laisser faire’’, c’est ce qu’on nomme aujourd’hui le libre-échangisme, la libre concurrence et la main invisible du marché.


    • Aldous Aldous 22 avril 2013 13:06

      Moi je me pose une autre question, c’est pourquoi on nous a montre des habitants applaudisant après qu’on ait imposé deux jours de couvre -feu a une ville de 239km2 et 630 000 habitants et qu’on y ait deployé l’armée.


      Auparavant, quand il y a eu des attentas autrement plus meurtriers à Paris, Londres, Madrid, New-York, avec des suspects en fuite, on n’a jamais imposé aux habitants de se cloitrer chez eux et on n’a pas deployé l’armée.

      Et pour cause : c’est absolument inutile.

      On dresse la population americaine à accepter, sous le choc, le deploiement d’un etat policier, qui d’ailleurs n’est meme plus simplement policier mais emprunte a l’italie fasciste ses milices privées et aux juntes latino américaines le quadrillage les villes par l’armée.

       

    • alanhorus alanhorus 22 avril 2013 13:58

      Un site qui recrute en israel et qui donne raison à mastermind
      http://www.masteretudes.fr/Gouvernement-Ma-Lutte-Contre-Le-Terrorisme-Et-La-S%C3%A9curit%C3%A9-Int%C3%A9rieure-Des-%C3%A9tudes/Israel/IDC-Herzliya/

      http://www.postedeveille.ca/2010/11/usa-un-conseiller-du-homeland-security-lie-aux-freres-musulmans-et-au-hamas.html
      ils recrutent aussi les frères musulmans, sarkozy et pasqua (pro sionistes)ont bien autorisés les réunions du front islamic du salut (repère des fréres musulmans qui agissent en Syrie) à la résidence universitaire d’Anthony dans les années 1992.
      Sources : le livre Crime sans châtiment de jean Loup Izambert où il explique les liens entre les fréres musulmans et les gouvernements occidentaux qui veulent les placer dans les pays ou les fausses revolutions ont eu lieu.


    • Lou Lou 23 avril 2013 05:06

      C’ est qui le gars arrêté nu et placé à l’ arrière d’ une voiture de police ?

       

      http://www.youtube.com/watch?v=hkr4...

       

      Sa tante l’ identifie à 100% donc il a été « suicidé » exécuté ensuite ?
       
      http://www.youtube.com/watch?v=v0-C...
       
       
      Par sa carrure il ressemble étrangement au frère ainé tué et dont la photo du cadavre est partout sur la toile ...
       
      L’ histoire de l’ étudiant saoudien arrêté à Boston et la rencontre non prévu avec le ministre des affaires étrangères Saoudien le Prince Saud al-Faisal ...
       
      Quant au jeune frère qui a une blessure à la gorge ...
       
      Le fait qu’ Obama, Bush, Clinton et d’ autre subissent un « indictment » le même jour ...
       
      http://www.youtube.com/watch?v=imeg...

       
      Le fait que la loi CISPA anti liberté internet passe en douce au même moment ...
       
       
      Tout cela pue l’ opération sous faux drapeau dont le narratif semble s’ écrire au fur et à mesure que des internautes ou des journalistes de médias alternatives découvrent des faits troublants ....
       
      Comme dit l’ autre lèche-cul chien de garde du système les conspirationnistes ont toujours plus d’ arguments ...


    • oberkampf71 oberkampf71 24 avril 2013 00:04

      Antisémite smiley


    • njama njama 21 avril 2013 15:32

      Bonjour Morice

      Le Figaro s’interroge : Boston et Waco : l’Amérique s’interroge sur une série noire

      N’y-aurait-il pas eu un important exercice de sécurité prévu à Boston ? mais que faisaient donc ces mercenaires ?

      A Waco, bizarrement c’était comme à New-York le 9/11, ou Londres en juillet 2005 ici il y avait des exercices de sécurité programmés simultanément ...

      Étranges coïncidences ... le hasard se laisserait-il domestiquer ?

      Des exercices de simulation se déroulaient ainsi à Londres le 7 juillet 2005 ou à New York le 11 septembre 2001…

      Explosion à Waco : Un exercice simulait une explosion dans une centrale nucléaire du Texas

      Le jour où une énorme déflagration d’origine indéterminée frappa une usine d’engrais près de Waco au Texas et les habitants à proximité, le NCTTRAC (North Central Texas Trauma Regional Advisory Council) organisait dans la région un exercice simulant une explosion dans une centrale nucléaire.

      Coïncidence ou pas, deux jours après les attentats de Boston, la gigantesque explosion qui a partiellement détruit une usine d’engrais au Texas mercredi soir et fait au moins cinq morts et 160 blessés, le NCTTRAC (North Central Texas Trauma Regional Advisory Council), une agence qui a pour mission de faciliter le déploiement d’un système complet de soins, organisait le même jour un exercice appelé « Black Rain » (Pluie Noire) simulant une explosion dans une centrale nucléaire de la région, suivie de retombées résiduelles dans une zone habitée.

      L’EMTF (une unité spéciale médicale d’urgence du Texas) fût déployée pour l’exercice, mobilisant des ambulances et des équipes d’intervention pour aider aux premières interventions et à la surveillance concernant une potentielle contamination.
      ...
      http://lejournaldusiecle.com/2013/04/18/explosion-a-waco-un-exercice-simulait-une-explosion-dans-une-centrale-nucleaire-du-texas/

      repris par http://www.wikistrike.com/article-explosion-a-waco-un-exercice-simulait-une-explosion-dans-une-centrale-nucleaire-du-texas-117209634.html


      • morice morice 21 avril 2013 15:57

        pour l’explosion au Texas je pense à de la pure incompétence, façon... AZF.

        l’usine se foutait royalement des contrôles, et a ça aurait dû arriver un jour ou l’autre... 

        aucun rapport pour moi avec Waco, dans un tout autre contexte ....

        • njama njama 21 avril 2013 16:29

          bon d’accord ... mais cette simultanéité à répétitions d’exercices de sécurité de grande envergure juste avant des incidents (attentats) est quand même très troublante ...
          Négligence peut-être (comme à Fukushima, Tchernobyl ...) faut-il pour autant écarter une hypothèse ...


        • morice morice 21 avril 2013 16:33

           simultanéité à répétitions d’exercices de sécurité de grande envergure 

          avant le marathon vous voulez dire...

        • njama njama 21 avril 2013 17:05

          avant le marathon vous voulez dire...

          Oui, également avant ce marathon.

          Attentat de Boston : opportunité pour Obama de justifier le totalitarisme controversé du NDAA ?

          lu dans un des commentaires (Resistance71 19 avril 2013 à 11:09) de cet article :

          L’attentat de Boston fut-il un exercice qui fut réalisé pour de vrai ?

          Mobile, Alabama TV station Local TV 15 rapporta :

          Le coach de cross country de l’université de Mobile, qui était près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston lorsqu’une série d’explosion se produisit, a dit qu’il pensait que cela était bizarre car il y avait des chiens sniffeurs anti-bombes sur les lignes de départ et d’arrivée.

          “Ils faisaient des annonces non-stop au haut-parleur disant que cela n’était qu’un exercice et qu’il ne fallait pas s’inquiéter”, a dit l’entraineur Ali Stevenson à la TV local 15. “On aurait dit qu’il y avait comme une sorte de menace, mais ils continuaient à nous dire que ce n’était qu’un exercice”.

          A 12:53 de l’après-midi, heure locale, le journal du Boston Globe twittait : “Déclaration officielle : Il va y avoir une explosion contrôlée en face de la bibliothèque dans la minute qui suit, ceci fait partie des activités de la brigade de déminage”.

          Puis presque deux heures plus tard, à 14:50, des bombes explosaient près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, tuant trois personnes en blessant plus de 100 autres.
          ...

          http://www.leblogfinance.com/2013/04/attentat-de-boston-opportunite-pour-obama-de-justifier-le-totalitarisme-controverse-du-ndaa.html

          article original :
          Thursday Apr 18, 201311:07 AM

          ‘False-flag’ meme goes mainstream on Boston Marathon bombings
          http://www.presstv.ir/detail/2013/04/17/298720/falseflag-meme-surrounds-boston-blasts/


        • lionel 21 avril 2013 19:42

          Article intéressant, comme celui de Monsieur Dugué. A propos de Wako :


          http;//beforeitsnews.com/alternative/2013/04/west-fertilizer-explosion-target-monsanto-2624430.html

          Cette information est confirmée par plusieurs sources

        • maow maow 22 avril 2013 13:48

          Je cite : "A 12:53 de l’après-midi, heure locale, le journal du Boston Globe twittait : “Déclaration officielle : Il va y avoir une explosion contrôlée en face de la bibliothèque dans la minute qui suit, ceci fait partie des activités de la brigade de déminage”.

          Puis presque deux heures plus tard, à 14:50, des bombes explosaient près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, tuant trois personnes en blessant plus de 100 autres."

          D’où sortent ces horaires dans l’article que vous citez,  njama ?
          Si on regarde les heures des messages sur le twitter de Boston Globe, l’annonce de l’exercice de déminage est arrivée 54 minutes après les explosions des vrais bombes. Et non l’inverse...

          https://twitter.com/BostonGlobe/status/323873235949207552
          https://twitter.com/BostonGlobe/status/323886879453892609


        • Andreï 21 avril 2013 16:25

          Que faisais ces mercenaires Yankees sur leur propre territoire, à savoir que leur propres sac ont été largué après les explosions (avant dernière photo).
          Les deux personnages ont le teint... brun, un peu comme certains soldats de tsahal ou du Mossad, à mon avis, ça puait à 100% le coup tordu.
          -Pourquoi ont ils perpétré l’attaque et accusé deux étudiant d’origines Russes ?
          -Pourquoi y’a t’il eu une explosion au Texas quelques temps après l’attentat Americano-sioniste ?
          -Pourquoi les deux étudiant étaient pourchassé par 48 000 policiers sachant qu’il ne faisaient qu’un car Jacking en plein milieu de la rue ?
          -Où es ce que les armes ont été trouvé parmis ces étudiant, avaient-ils réellement des armes ?
          -Y’a t’il eu un policier mort lors de la « fusillade » ?
          et ENFIN ET SURTOUT :
          -Pourquoi faire taire l’histoire des lettres de recine envoyé à l’administration Obama ? ainsi qu’à certains députés (sachant que ce poison est autement toxique)
          -Pourquoi les attentat ont eu lieu le jour de vote de la CISPA (loi des armes).

          A toi de voir Momo..


          • wesson wesson 21 avril 2013 17:55

            Bonjour Morice,


            que faisaient-ils là ? La réponse est simple : il faisait le boulot que la police ne fait plus, car chez eux aussi les coupes budgétaires ont décimés les effectifs des fonctionnaires. 

            Donc pour des événements de cet ordre, il est fait appel à des polices privés. 

            Et le résultat n’est effectivement pas très probant.

            Ensuite, pour traquer les suspects, là ce serait 9000 personnes qu’ils auraient utilisés, tout ce qu’ils avaient de disponible dans le coin, y compris les trouffions. 

            Ben c’est comme ça que fonctionne un état dont même les fonctions régaliennes ont été privatisées.

            • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 18:36

               

               Donc, si je vous suis bien, des SEALs seraient mis en agent de sécurité pour des raisons financières ? je parle SEALs, car ils sont moins onéreux que les blackwater qui eux sont hors de prix.
              Question stupide, pourquoi dès lors ne pas demander à la garde nationale, ce travail de suppléants étant dans leurs attributions et pour un prix bien plus modique.
              Les SEALs ne sont pas formés à ça, ce serait demander à une bombe atomique de faire une frappe chirurgicale.
              Par contre une chose est visible, mais tellement énorme que visiblement personne ne la relève. J’en parlerais plus bas.

               


            • lionel 21 avril 2013 19:52

              D’accord avec vous Wendigo. Wesson, les mercenaires psychopathes composant les armées privées sont très coûteux. J’ai le souvenir d’avoir lu une interview lors de la catastrophe qui a touchée la Nouvelle Orléans (et qui annonçait clairement l’inhumanité à venir), où l’on demandait à des mercenaires de Blackwater de s’exprimer. L’un d’ente eux se plaignait de ce que la solde sur cette mission était moindre que celle qu’ils touchaient en Irak, les chiffres que j’ai en mémoire (à vérifier) étaient alors de 1000 dollars/Jour en Irak et 400 dollars aux Zétazunis. 


              Même s’il ne s’agit pas d’une mission comparable, le coût d’une telle « surveillance » doit être très important.

            • morice morice 21 avril 2013 20:23

              que faisaient-ils là ? La réponse est simple : il faisait le boulot que la police ne fait plus, car chez eux aussi les coupes budgétaires ont décimés les effectifs des fonctionnaires. 

              Donc pour des événements de cet ordre, il est fait appel à des polices privés. 

              Et le résultat n’est effectivement pas très probant.

              je partage votre opinion en effet car l’affolement de certains est palpable...

            • wesson wesson 21 avril 2013 21:22

              bonjour Wendigo,


              « Donc, si je vous suis bien, des SEALs seraient mis en agent de sécurité pour des raisons financières ? je parle SEALs, car ils sont moins onéreux que les blackwater qui eux sont hors de prix.  »

              Bien que mon sens de la politesse légendaire me pousse au contraire, je doit cependant vous le dire : non vous ne suivez pas très bien, vous pédalez dans la choucroute, voire même vous dérapez dans le cassoulet.

              D’une part, il ne s’agit pas des Blackwater, peut-être que Craft est moins cher, voire même était dans sa période de soldes.

              D’autre part, il ne vous aura probablement pas échappé que les SEALS sont des militaires, et pas des policiers. Lorsque l’on appelle des militaires pour faire les opérations de maintient de l’ordre qui d’ordinaire sont le boulot des policiers, ce n’est jamais très bon pour la démocratie, c’est même d’ailleurs un marqueur des états totalitaires. 

              Mais - et c’est là que vous ne m’avez pas « suivi », c’est que si on a fait appel à l’armée, ce n’était pas pour sécuriser l’événement - vu que on a donné cette mission à Craft avec le succès que l’on sait - mais pour mener la bouclage de la ville et la chasse à l’homme contre le dernier suspect. 

              disons pour être charitable qu’il s’agissait d’une réaction de panique face à une situation exceptionnelle et totalement imprévue, et que fort heureusement le dernier individu a été appréhendé rapidement.

              Mais cela ne peut malgré tout nous empêcher de réfléchir sur la pertinence des politiques qui amènent les gouvernements à déléguer leurs missions régaliennes à des structures privées, et de la panique qui s’ensuit quand aux conséquences de ce que cela entraine.

            • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 23:58

              Mais bien sur Wesson, je pédale dans la choucroute, mais vous dans quoi faites vous votre crawle ?

               Craft ne fait pas de solde et ne fait surtout pas d’opération, c’est un centre de formation !

               

              http://www.thecraft.com/AboutUs.html

              Donc je pédale dans la choucroute mais vous vous nager dans l’ignorance du sujet, si j’ai ripé craft de mes propos c’est qu’un centre de formation ne fait pas de terrain.

              Donc à défaut d’être poli, ce qui vu votre personnalité pompeuse ne sera jamais le cas, faites au moins l’effort de vous mettre à niveau, ça évitera les pertes de temps inutiles !

               le gars qui porte la casquette de craft y a fait une formation, ou l’a acheté en ligne sur leur boutique.

               Ce n’est pas la première fois que je vous vois débiter des conneries avec suffisance il est grand temps de vous le dire et c’est chose faite !

              maintenant passons aux SEALS, ce sont des militaires de la NVY, mais pas le bidasse de base, leur formation coute les yeux de la tête, leur salaire est en rapport et ce ne sont pas des gars que l’on gaspille, actuellement ils sont plus utile en opération extérieur qu’en vigils de supermarché comme vous le prétendez. Leur entrainement coute des centaines de milliers de dollars et dure plus de 30 mois, ce qui les rend encore plus cher que les Xe (blackwater). Leur faire surveiller une course à pied, ce serait comme demander au commando Hubert de faire la sécurité de la gay-pride, ou aux KSK de sécuriser la fête de la bière à munich .

              Ces types sont des experts en infiltration et en coup de putes, la gestion des populations civile, ils n’y connaissent rien et seraient plus dangereux sur le terrain qu’autre chose. De plus les SEALS ne s’équipent pas chez Blackwak .

               Si vous avez du mal à vous instruire tentez au moins de jouer de logique. Mais une chose est certaine, commencez par rester poli à défaut de pouvoir faire mieux !

               Bonne soirée et merci pour la choucroute !

               


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 avril 2013 11:20

              @ morice................depuis l’irak les usa ont une armée privée« de mercenaires » et une police privée de « miliciens »

              vous le saviez pas ., ? vous qui savez tout


            • cevennevive cevennevive 21 avril 2013 18:10

              Bonjour à tous,


              Morice, en effet l’histoire que l’on nous sert dans cette affaire ne tient pas debout. Merci de nous laisser entrevoir quelques éléments de suspicion nous permettant de mieux réfléchir.

              Par contre, ce qui est vrai, totalement vrai, c’est votre remarque :

              « on peut déjà répondre qu’aux Etats-Unis, société violente, oui, la violence résout -hélas- des problèmes »

              La naïveté, le panurgisme aussi...

              Voir la foule prise d’une peur paranoïaque hier, puis applaudissant et chantant des hymnes à la joie, après l’arrestation du jeune homme de 19 ans, sans même attendre un quelconque verdict ou la moindre preuve... C’est digne d’une cour de récréation !

              Cordialement.

              • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 18:30

                 Oui tout à fait et cela est l’exacte réplique de l’affaire merha en France l’an passé, merah considéré par tous comme « l’assassin » avant même un procès. Et ceci à l’encontre de la loi sur la présomption d’innocence .... (je ne dit pas par là qu’il était innocent, mais que c’était à un tribunal de le dire coupable, pas à la presse ni aux politicards)

                 


              • oncle archibald 21 avril 2013 18:44

                « Merah considéré par tous comme « l’assassin » avant même un procès. Et ceci à l’encontre de la loi sur la présomption d’innocence .... » 

                Superbe remarque .... quand c’est le dit Merah lui même qui revendique les assassinats s’en vante et dit qu’il aurait aimé pouvoir tuer davantage ...

                Pauvres gens qui veulent absolument prouver ce qu’ils pensent ...

                Amerique = caca, pas beau, méchant ... 

                Endoctriné violent et assassin, pourvu qu’il s’attaque à des juifs ou à des américains = présumé innocent, même s’il dit lui même qu’il est l’assassin, tout à fait excusable because le grand satan américain rode partout ... 

                Au secours il y a des fous en liberté sur AV ....

              • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 19:06

                 

                 « Superbe remarque .... quand c’est le dit Merah lui même qui revendique les assassinats s’en vante et dit qu’il aurait aimé pouvoir tuer davantage ... »

                 

                 Superbe remarque de quelqu’un à qui je vais demander « Merah l’a dit de sa bouche ? » et qui me répondra assurément comme le font tous ceux qui tiennent vos propos « C’est dans la vidéo » .... ou encore « c’est la télé qu’a dit », ou les politicards.

                 mais voila ce n’est pas et ne sera jamais merah devant un tribunal et dans un état de droit c’est la seule chose qui importe !! Libre à vous d’y croire, mais si tel est le cas, j’ai un tas de trucs moches inutiles à vous vendre et je suis sur qu’on pourra faire affaire !

                 Et puis je passerais sur ce que je pense du fait de tuer un présumé terroriste avant de l’avoir fait parler, c’est loin d’être professionnel !

                 

                 


                 

              • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 19:12

                 Sino Oncle Archibalde, apprenez que nous sommes dans un état de droit et non en république bananière ou en dictature et c’est à la justice de se prononcer, et non à la presse ni aux politicards ! (surtout avec la tribue de menteur qui se disent élites et la presse de propagande que nous trimbalons et que j’appel la « presstitution » d’état !

                 


              • OMAR 21 avril 2013 19:53

                Omar 33

                @Archibald : « Pauvres gens qui veulent absolument prouver ce qu’ils pensent ... ».

                Vous extrapolez ou bien, fantasmez....

                Pour nous, c’est très clair. cette crapule de Merah est l’assassin, de même que ces deux connards de Tchétchènes..
                Mais qui est le véritable commanditaire et/ou instigateur ????

                Et dites-nous, à qui profitent réellement ces actes barbares ????

                Ni à la cause palestinienne ou arabe et encore moins aux musulmans....

                Et qui sont les grands perdants ???
                Lisez les journaux américains, ils se font un plaisir de vous le dire...

                Par contre les gagnants sont évidents...

                Des enfants afghans sont quotidiennement assassinés dans leur pays, froidement, gratuitement, et personne, en Occident ou aux USA, ne s’en émeut...
                http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/07/afghanistan-une-dizaine-d-enfants-tues-dans-un-bombardement-de-l-otan_3155569_3216.html

                La guerre froide est terminée et le communisme est vaincu, alors place à une autre « terreur », le musulman...


              • morice morice 21 avril 2013 20:24

                merah considéré par tous comme « l’assassin » avant même un procès


                 il l’était. Il vaut mieux parler de ses INFLUENCES.

              • oncle archibald 21 avril 2013 20:35

                «  j’ai un tas de trucs moches inutiles à vous vendre et je suis sur qu’on pourra faire affaire ! »

                Je ne doute pas une seconde que vous ayez des tonnes de trucs moches à vendre, mais je ne suis pas chaland pour ces conneries .....

                Vous m’accusez d’être aveuglé par une idéologie ??? hi-hi-hi comme dirait votre copine Ariane .... 

                Comme aveuglés par une idéologie il est impossible de dépasser les communistes de tout poil et de toutes nationalités .... Vous savez ces gens qui savent si bien ce qu’il faut au peuple sans jamais le lui demander .... qui envoient dans des camps de redressement ou dans des asiles d’aliénés ceux qui n’aiment pas les communistes car quand même, il faut être bien fou pour ne pas aimer des sociétés aussi agréables que celle instaurée par staline, polpot, mao, castro, etc etc ... On a du mal à dire laquelle on préférerait ...

              • morice morice 21 avril 2013 20:47

                Pour nous, c’est très clair. cette crapule de Merah est l’assassin, de même que ces deux connards de Tchétchènes..
                Mais qui est le véritable commanditaire et/ou instigateur ????

                Et dites-nous, à qui profitent réellement ces actes barbares ????


                analyse que je partage.


              • FRIDA FRIDA 21 avril 2013 21:55

                "Pour nous, c’est très clair. cette crapule de Merah est l’assassin, de même que ces deux connards de Tchétchènes..
                Mais qui est le véritable commanditaire et/ou instigateur ????

                Et dites-nous, à qui profitent réellement ces actes barbares ????


                analyse que je partage."


                Je me permets de m’inscrire en faux contre cette analyse. Ils sont en train de nous habituer à condamner en dehors de tout système judiciaire. Un coupable doit être reconnu en tant que tel par un système judiciaire, quitte à le faire par contumace. Mais il faut un procès équitable pour ressortir la vérité. Il est plus dans l’intérêt des victimes avant celui des coupables.

                On nous habitue à lyncher les gens avant tout jugement, c’est un procédé très dangereux. Cela s’inscrit dans la continuité de Guantanamo. Des arrestations arbitraires, des détentions sans jugement etc. Pourquoi combattre des dictatures si au final nous les y rejoindront dans bientôt.

                La guerre est faite en dehors de tout cadre légal (la Libye, la Syrie et), et les arrestations aussi, tout en faisant croire que le ou les coupables sont morts (pour beaucoup c’est bien ainsi) alors que ce qui est mort c’est la justice et la sécurité. 

                Il faut savoir que Merah, quoique on pense, est mort innocent. S’il n’y a pas de jugement par contumace ( mais comme il n’est pas absent mais mort ce n’est plus possible), Merah reste présumé innocent. Cela ne change rien de dire présumé coupable. Présumé coupable ne fait pas de lui un coupable.

                Cela peut paraître une chicanerie mais céder à l’émotion et à la vengeance n’est jamais bon signe d’une bonne justice.


              • njama njama 21 avril 2013 22:32

                Assez d’accord sur le fond avec ta remarque FRIDA.
                Mais un « bouc-émissaire », mort qui plus est, cela arrange les bidons ...
                Pour qu’il y est une justice, encore faudrait-il que les coupables présumés puissent s’exprimer comme dans le cas de Anders Behring Breivik. Ce n’est pas en organisant une chasse à l’homme que la situation est éclaircie.
                Si on prend le cas de Merah, aurait-il seulement résisté à un siège de quelques jours ou d’une paire de semaines sans vivres ? ... Etait-il besoin de donner un assaut qui, à l’évidence, n’avait d’autre but que de le liquider ?


              • oncle archibald 22 avril 2013 08:53

                @ Omar : « Pour nous, c’est très clair. cette crapule de Merah est l’assassin, de même que ces deux connards de Tchétchènes..

                Mais qui est le véritable commanditaire et/ou instigateur ????

                Et dites-nous, à qui profitent réellement ces actes barbares ????

                Ni à la cause palestinienne ou arabe et encore moins aux musulmans (....)

                Des enfants afghans sont quotidiennement assassinés dans leur pays, froidement, gratuitement, et personne, en Occident ou aux USA, ne s’en émeut... »


                Bien sûr il est impossible pour vous de dire que « ces deux connards de tchechennes » aient tout simplement fait du mal à l’Amérique qu’ils abhorrent parce qu’ils se sont fait bourrer le crâne par des « religieux » plus malins et plus salauds qu’eux ... Il est nécessaire absolument qu’à la fin quelque chose venant des victimes elles-mêmes justifie leur geste ... Il est impossible que ce geste s’inscrive tout simplement dans une haine de l’Amérique à laquelle vous ne manquerez jamais une occasion de vous associer ... 

                Au fait .. d’après vous il n’y a donc que des occidentaux pour tuer des enfants afghans ?? Vous n’avez jamais entendu parler d’une guerre civile dans ce coin, une guerre qui dure depuis quelques décennies et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une guerre de religion ?? Savez vous encore faire une différence entre le verbe tuer, ce qui est toujours mal mais parfois involontaire, et le verbe assassiner qui implique la préméditation et un motif ?? 

                Personne en occident ne s’émeut de la situation des populations civiles afghanes ?? C’est dingue de travestir la vérité à ce point !



              • Andreï 22 avril 2013 09:46

                Aha Archibal, les gagnant et les grandes victimes depuis 3000000000 de millénaires sont... sont... TADA ! Les Juifs !
                Comme par hasard.
                Après l’affaire Dreyfus, 100 ans plus tard.


              • oncle archibald 22 avril 2013 10:16

                Andreï : votre réponse c’est pirouette cacahouète ...

                Vous assimilez les américains aux « juifs » ?? 
                Les juifs c’est une nation ? C’est quoi ??
                Adepte de La Fontaine : les juifs, ces pelés, ces galeux, d’ou venait tout le mal ??

              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 avril 2013 11:13

                Pas de pitié pour les tueurs d’enfants innocents.

                LE JEUNE A EU LA CHANCE DE RESTER VIVANT...a 19 ans et en 2ème année de médecine ...ll faut etre taré pour se laisser manipuler par « un grand frère »....ou ces « voyous » de salafistes


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 avril 2013 11:15

                @djarna

                quand ils vous prendront comme victime ...vous la ramènerez moins


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 avril 2013 11:22

                @cevennevive douce reveuse...ou alors très naive


              • oncle archibald 22 avril 2013 11:33

                Cevennesvive équipée d’oeilleres pour voir bien droit dans le sens qu’elle estime être le « bon sens », incapable d’analyse objective, a trop tété le biberon des doctrines qui comme les religions disent le bien et le mal sans qu’il y ait à remettre en cause les « pré-jugés » ...


              • cevennevive cevennevive 22 avril 2013 11:52

                Oncle archibald,


                Quelle belle phrase ! Mais de qui parlez-vous là ? Aurais-je un homonyme ? Car je ne me reconnais pas dans vos observations...

                Et quand bien même serais-je ainsi que vous me décrivez, n’ai-je pas le droit d’avoir des opinions et de les écrire ? Vous le faites bien, vous. Et, ce faisant, vous faites montre de beaucoup de « pré-jugés » comme vous dites...

              • oncle archibald 22 avril 2013 14:04

                Pendant un temps j’ai cru que, descendante des huguenots, vous aviez gardé cette belle liberté de penser ... mais je constate que finalement vous hurlez souvent avec les loups ... 

                Personne ne peut nier l’influence de son milieu de vie, de son éducation, mais j’espère à bientôt 69 ans avoir gardé la liberté de penser ce que je pense par moi-même, après analyse et sujet par sujet .... 

                Je n’ai jamais vu des personnes endoctrinées user de cette liberté d’opinion, même si on sent bien parfois qu’elles aimeraient mais le sentiment d’appartenance à un groupe dont l’importance leur parait primordiale les en empêche .. 

                C’est ce que j’ai voulu dire, et tant mieux pour vous si je me suis trompé à votre sujet. et c’est dommage si vous pensez que je suis politisé, je ne le suis aucunement.

              • Guy Fawkes 22 avril 2013 20:40

                Je crains fort qu’il n’y ait jamais ni verdict ni même preuve. Et si preuves il y a, vu la tournure que prennent les choses, on peut légitimement se poser la question de leur véracité :



              • picpic 23 avril 2013 14:50

                Ossama ben laden est aussi présumé innocent...Aucun jugement n’a eu lieu, mais le jour même des attentats les médias l’avait désigné comme coupable...Le 11 septembre est un point de bascule pour la justice.


              • jluc 21 avril 2013 18:35

                bonsoir morice,
                l’homme sur le toit est en fait un homme sur une terrasse avec garde-corps, chaises, pots de fleur... Cette terrasse se situe sur les toits de l’immeuble du Starbucks coffe : on peut le vérifier sur Google Map. Vu comme cela, c’est quand même beaucoup moins suspect.


                • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 18:53

                   

                   Morice, j’aime bien quand vous faites votre complotiste, vous êtes bien plus agréable que d’ordinaire et aussi plus logique.
                   mais je suis étonné que vous, vous n’ayez pas remarqué une chose, un détail des plus énorme.
                   La tenue vestimentaire de ces gars !
                   Leurs fringues sont très typées et aussi visible que s’ils étaient en treilli ou déguisés en fraise des bois, avec une casquette repérable de l’infini ....
                   Pour une black op, c’est un peux étrange, non ?
                   sauf si c’est pour soit détourner l’attention pour masquer les vrais poseurs de bombe, soit et après la chasse aux sorcières au pentagone et CIA qu’il y a eu en fin d’année dernière, cela pourrait être un false flag de false flag. Faire un attentat pour en faire porter le galurin au gouvernement. Car là, il faut le reconnaitre, pour un false courant c’est un peu gros, preuve en est la première question posée au gouverneur de l’état a portée sur ce sujet.

                   enfin je sais que je ne suis pas très malin, mais si j’était seal ou blackwater et que je doive faire une telle s....perie, je me déguiserait en tout, sauf en seal ou en blackwater. (et d’ordinaire c’est ce que font ces deux types de groupes en opération d’infiltration.

                   Perso je n’en pense plus rien, ceci vire au capharnaüm le plus incohérent, ça pue, c’est pas catholique, c’est pas crédible.
                   La seule chose dont je suis sur, c’est que les deux frangins tchétchènes n’ont rien de coupables, que le mec arrêté sur les photo était blond (les deux frangins étaient brun).

                   donc j’attendrais la version officielle pour croire son inverse .


                  • morice morice 21 avril 2013 20:26

                    La tenue vestimentaire de ces gars !
                     Leurs fringues sont très typées et aussi visible que s’ils étaient en treilli ou déguisés en fraise des bois, avec une casquette repérable de l’infini ....
                     Pour une black op, c’est un peux étrange, non ?


                    comme certains ici, je pense qu’ils ont été programmés pour quelque chose, mais que d’autres les ont doublé.

                    et ces autres ne sont pas deux simples jeunes tchétchènes à qui on a bourré lé mou.

                  • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 20:53

                     

                     On leur aurait bourré le mou, comme vous dites, ou on aurait choisis les meilleur profiles physiques dans la foule, ceux qui se rapprochent le plus d’un physique d’Iranien ?
                     
                     Ca aurait été pratique ça, des Iraniens, vu que l’USS entreprise ne peut pas se faire couler comme prévu (False flag n°1 des US) ils passe au modèle n°2 l’attentat à la bombe, mais ce coup là avec un model irakien.
                     Mais là ils se retrouvent comme des c.. avec deux tchétchènes qui ne leur servent pas à grand chose, la Tchétchénie n’étant pas encore sur la liste des commissions du pentagone.

                    La le gov US a fait « opération choux blanc », la seule chose qu’ils ont réussi à faire c’est mettre en alerte les « complotistes » US et s’interroger un grand nombre de citoyens. Déjà que 2/3 des USA ne crois plus en la sincérité de leurs dirigeants, là ils ont accrochés le pompon.
                    Une dizaine d’états réclamaient déjà leur indépendance après la réélection d’Obama, c’est dire la confiance qu’inspire washington.

                     c’est pour cela que je pense que l’arroseur c’est fait arrosé.

                     et laissez moi vous remémorer une chose, mais juste entre nous smiley ; « the Boston Tea Party ».
                     Si pour un attentat il faut toujours un acte symbolique, le marathon n’en représente pas un, mais la ville elle est plus que symbolique !

                     


                  • oncle archibald 21 avril 2013 18:57

                    Morice Re Open même combat .. America caca c’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas comme chantait le grand Georges ....


                    Notre bon roi François Normal, si prompt comme son prédécesseur à faire dans l’urgence et sans réflexion une loi de quoi que ce soit, devra envisager d’ajouter au code civil un délit d’américanophobie primaire. On peut d’ores et déjà construire des cyber prisons en masse !!

                    Et si François a peur que ça ne passe pas au sénat, il fera un vote bloqué comme pour la loi dite de « modernisation des rapports sociaux » venant s’ajouter à une loi de « modernisation sociétale » déjà mise au clou chez ma tante ..... 

                    Ah putaing ! qu’est-ce qu’on va être modernes bientôt ... 

                    • philouie 21 avril 2013 19:02

                      Moi, Morice m’a convaincu que ce sont les ex qui ont monté Merah.

                      il l’a fait par voie de Gare du Nord.


                    • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 19:22

                       Oncle archibalde, je vous présente ce que vous appelez un « anti américain » primaire :

                      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=biuXEQHDCYE

                       

                      Il est vrai que Westpoint ne forme que des anti patriote et autres anarchistes !

                       si vous étiez un véritable pro américain, vous ne tiendriez pas vos discourts, mais là vous êtes un «  pro Hidden governement » qui est tout sauf pro US ! Etre pro US c’est pour le PEUPLE us, et non pour des élites plus faisandées que les notres et ce n’est pas peu dire !

                       je vous laisse vous instruire par vous même si vous en avez le cran ou que cela ne va pas en fait à l’encontre de vos intérêts.


                    • morice morice 21 avril 2013 20:28

                      « Morice Re Open même combat » .. eh non... vous avez perdu, je ne soutiens pas Meyssan


                      vous pouvez rejouer, remarquez...

                    • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 20:33

                       

                       Oui Morice, sauf si le job était de commettre un attentat !

                       


                    • oncle archibald 21 avril 2013 20:55

                      Oui Wendigo ... je suis allé sur vos bons conseils ouïr ce gentil colonel ... putaing !! il le prend mal que les cours de l’or baissent ... Il devait en avoir acheté beaucoup ... Ca l’a tourneboulé ...

                      Vous en avez d’autres des sketchs marrants comme celui là ??

                    • oncle archibald 21 avril 2013 20:59

                      Té ! Morice, il a Wendigo qui est d’accord avec moi (nananère !)... Boston Twin Towers même combat !! Boum, quand notre coeur fait Boum, ... Y a d’la joie pour les reopenistes parce que pour les twins maintenant ça fait moins recette .. Une certaine lassitude peut être .. Donc un peu de « complot frais » ça va booster les ventes ...


                    • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 21:14

                       

                       oui archibalde, j’en ai plein westpoint ! Mais bon je n’ai pas pour vocation d’instruir ni de puiser de l’eau avec un panier. Vous comprendrez un jour par vous même votre descente n’en sera que plus belle.

                       


                    • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 21:19

                       Allons archi, où voyez vous que je si en accord avec vous ? Vous ne pensez pas par vos propres moyens, cela créait d’origine une incompatibilité, attendus que seuls les hommes libres m’intéressent, non les ilotes de la pensée unique.

                       allons devenez un peu adulte ou apprenez à comprendre ce que vous lisez.

                       sur ce je vous laisse, j’ai peu de temps à perdre et je préfère la conversation avec Morice il est beaucoup plus émancipé que vous !

                       


                    • T.REX T.REX 21 avril 2013 19:31

                      Les CRAFTS étaient là pour faire leur boulot, sécuriser la course. Le Marathon rapporte beaucoup d’argent aux organisateurs, courir n’est plus gratuit...mourir est moins cher ! 
                      Bon, il faut admettre qu’ils n’ont pas été à la hauteur. Les organisateurs devraient se faire rembourser !

                      Morice n’a pas cru Médiapart sur l’affaire CAHUZAC ... est-il plus fin sur ce coup là ?

                      Pour les CRAFTS la question essentielle était : Bosse t’on à Boston ou pas ?

                       smiley


                      • morice morice 21 avril 2013 20:29

                        Les CRAFTS étaient là pour faire leur boulot, sécuriser la course. 


                        c’est un échec en ce cas ;
                         ah ah ah !

                      • lionel 21 avril 2013 19:37

                        Bonjour à toutes et à tous,


                        A cette adresse on peut voir des photos complémentaires et très intéressantes et dérangeantes des personnages présentés dans cet article. En haut de page, il s’agit du premier sujet.


                        • morice morice 21 avril 2013 20:39

                          si vous pouvez éviter le personnage merci.....


                        • lionel 21 avril 2013 21:22

                          Bonsoir Morice. 



                          Plutôt que de pinailler sur mon choix sémantique (à ce stade ce ne sont pas des personnes, qui sont-ils, etc... ?) . Pouvez vous faire un commentaire sur les images fournies sur le lien ?

                          Bonne soirée

                        • morice morice 22 avril 2013 11:34

                          C’est rédigé et vous attendrez la parution...


                        • lionel 22 avril 2013 12:33

                          Morice,


                          Peut être trouverez vous alors quelque utilité à cette vidéo :


                        • OMAR 21 avril 2013 20:04

                          Omar 33

                          Eh le « poussin » tu ne souffles moi sur Paul Kevin Curtis, ce terroriste chrétien qui a tenté de tuer Obama en lui envoyant une lettre empoisonnée....
                          http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/18/lettre-empoisonnee-a-obama-le-suspect-va-etre-presente-a-un-juge-et-inculpe_3162578_3222.html

                          Et ce que je retiens de ton intervention, c’est ta sélectivité devant les drames qui affectent des innocents, quelque soit leur origine...

                          Comme ces gosses afghans exterminés par les bombardements américains....

                          Mais non, tu vas me parler de la Syrie.....


                        • François51 François51 21 avril 2013 20:11

                          la présomption d’innocence c’est fait pour les chiens ? chez vous on tire d’abord on discute ensuite ? un peu normal dans un pays avec un bilan de pas loin de 10000 morts par an par armes a feu. le pauvre Obama qui n’est pourtant pas ma tasse de thé, c’est fait recaler illico après avoir tenté de réguler un peu ce borde, chez ces abrutis de yankee’s. pas vrai ?

                          los pollos gross connoss islamophoboss


                        • morice morice 21 avril 2013 20:31

                           la Police américaine qui a mis très peu de temps à mettre hors d’état de nuire ces ordures. Je suis admiratif !


                          vous méconnaissez le dossier là...
                          allez jouer les trolls ailleurs, voulez-vous... « gustavo- »

                          84 posts par mois, un avatar qui change de nom : vous êtes mal barré déjà...

                        • morice morice 21 avril 2013 20:41

                          la présomption d’innocence c’est fait pour les chiens ? chez vous on tire d’abord on discute ensuite ? 


                          pour des sites comme Alex Jones, ça n’existe pas, hélas.

                        • Pyrathome Pyrathome 21 avril 2013 22:20

                          Los pollos Jacobos......
                          À défaut de pondre des œufs, il fait des fientes partout...


                        • sam turlupine sam turlupine 22 avril 2013 17:06

                          Par RicDubal (---.---.---.199) 22 avril 12:06



                          Une pensée pour les victimes de ces attentats : hors de propos !

                          Mais non, mais non : toute victime d’attentat mérite notre compassion.

                          Ceux-là aussi d’ailleurs (il y en a plus qu’à Boston) :

                          SEATTLE : 5 MORTS DANS UNE NOUVELLE FUSILLADE

                          Extrait : Cette fusillade intervient alors que le Sénat a rejeté mercredi dernier une mesure en faveur d’une réglementation sur les armes à feu. Seuls 54 sénateurs avaient voté pour (et 46 autres contre), quand 60 voix positives étaient requises pour l’adoption d’un tel texte. Selon un rapport du laboratoire du crime de l’université de Chicago, 87 personnes meurent chaque jour à cause des armes à feu aux Etats-Unis et 183 autres sont blessées. 

                          Personne n’en parle ???

                          Pas de compassion ?

                          Aaah... touche pas à l’american way of life !


                        • joletaxi 21 avril 2013 20:01

                          Aaaaah, les enquêtes citoyennes de Avox, un régal.

                          En tout cas, la france avance, et exporte ses méthodes.
                          Zut, il est vivant, il va parler.
                          Il va dire où se trouvent les cassettes où il explique toute la manipulation ?

                          Il y a moyen de réserver sur Amazon ?

                          avox, je ne m’en lasse pas


                          • morice morice 21 avril 2013 20:32

                            joe le taxi, troll ici depuis des années : on se passera de votre opinion.


                          • oncle archibald 21 avril 2013 20:43

                            Ah Morice .. pour moi vous êtes radio-nostalgie .. Mai 68, les amphis avec des mecs qui tenaient en volapuk des discours aussi enflammés qu’incompréhensibles ...

                            Malheur à celui qui se permettait de demander à « l’orateur » de bien vouloir répéter avec des mots plus simples de façon à pouvoir être compris ... La réponse était invariablement (cf Morice) : si tu n’es pas capable de comprendre va prendre l’air ailleurs .... 

                            Ah c’était le bon temps ... Sur le boulevard St Michel des mecs pas très nets proposaient des sucres au LSD pliés dans un papier d’alu pour 5 francs ... (0,75 Euros ! ) ... Malheur à celui qui gouttait ces petites bombes sucrées ... Certains en sont restés idiots ... Je ne vise personne suivez mon regard ....

                          • morice morice 22 avril 2013 00:32

                            . pour moi vous êtes radio-nostalgie .. 


                            s’il y a bien une radio que je hais, c’est celle-là : mauvaise pioche et je ne vois pas ce que ça vient foutre ici en prime.

                          • nadguy 21 avril 2013 20:04

                            Bonsoir Morice,

                            J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos différents articles concernant l’affaire Merah ! Avez vous en d’autres infos depuis ? Saurons nous un jour toute la vérité ?

                            Bien à vous, cordialement.


                            • morice morice 21 avril 2013 20:34

                              Saurons nous un jour toute la vérité ?


                              j’espère bien que oui, ne serait-ce que pour les victimes qui le méritent. L’enquête avance, je pense : le retrait déjà du responsable du Raid est une excellente chose.

                            • FRIDA FRIDA 21 avril 2013 20:12

                              Abstraction faite des détails techniques et factuels qui ont leur importance, deux éléments nous invitent à rester vigilants.
                              1 les frères ne sont pas des marginaux ni des délinquants pour en vouloir à la société américaine. Si on pose le postulat d’un désordre psychologique, cela peut se comprendre pour l’un mais pas pour les deux, à moins de penser qu’ils portent une lourde pathologie psychologiques héréditaire.

                              2 supposons que ce sont des convictions religieuses qui les poussent à la radicalisation, ils peuvent l’être sans passer à des actes terroristes. Beaucoup de gens se mettent en retrait (adhésion à des sectes par exemple) de la société. La société américaine n’est en rien hostile à des comportements excentriques.
                              3 un acte terroriste est toujours porteur d’un message (en plus de terroriser les civils et de se faire de la publicité). les Tchétchènes ont un contentieux avec les Russes et non les Américains. Il est incompréhensible qu’ils s’attaquent à ceux qui les soutiennent depuis longtemps contre les Russes. Par ailleurs, une organisation caucasienne a tenu à le préciser, déclarant clairement que leur ennemi est la Russie et non les Américains.

                              Donc, comme pour Merah, les services secrets jouent un double jeu, et il y a pour le moins des ratés, au pire des manipulations.

                              Il est quand même étonnant de voir qu’ils ont pu mettre en place le couvre feu, un état de siège et que les gens ont docilement obtempéré. Certains y voient une façon de suspendre facilement les droits constitutionnels des citoyens sous prétexte de sécurité.

                              Caucase « pas de guerre avec les usa »


                              • morice morice 21 avril 2013 20:35

                                Donc, comme pour Merah, les services secrets jouent un double jeu, et il y a pour le moins des ratés, au pire des manipulations.


                                bingo

                              • ricoxy ricoxy 22 avril 2013 08:20

                                «  Il est quand même étonnant de voir qu’ils ont pu mettre en place le couvre feu, un état de siège et que les gens ont docilement obtempéré. Certains y voient une façon de suspendre facilement les droits constitutionnels des citoyens sous prétexte de sécurité. »

                                Oui, boucler une ville entière pendant 24 heures (habitants sommés de rester chez eux, plus de transports, plus de commerces...), il y a de quoi être étonné de cette énorme paranoïa, tout ça à propos d’un ado de 19 ans... Les hurlements de joie et les applaudissements lors de sa capture ont aussi de quoi inquiéter.


                              • Metais 21 avril 2013 20:25

                                En ce qui me concerne , je suis devenu indifférent à tout ce qui peut arriver aux USA . Ce pays criminel exporte ses putains de films et ses idées à la con glorifiant sa violence et son bon droit partout dans le monde. Il n’y a pas une semaine où à sa convenance il n’assassine à l’aide de drones ou d’autres engins des dizaines de personnes qualifiées forcément , gosses y compris , de « terroristes » ! Dans ces conditions , que de temps en temps il se ramasse un petit retour de manivelle dans la gueule ne m’attriste pas vraiment...

                                Concernant la marmite maintenant , c’est assez pratique , ça permet de « compresser » facilement certains « produits » qui sans cela ne péteraient pas. Ceci dit c’est peu efficace ni très « précis » surtout en plein air ( encore que l’on puisse améliorer un peu « la précision » en question en créant une légère « faiblesse » dans le métal...etc ) . Cela a en gros l’effet d’une grenade ( OF ou DF selon ce que l’on rajoute dedans ou autour ! ) . A voir la belle fumée blanche qui a accompagné l’explosion , il s’agissait d’un engin artisanal très artisanal... 
                                Le « détonateur » est plus intéressant et semble avoir bien fonctionné . Par sécurité les autorités ont bloqué le fonctionnement des relais après les deux premières explosions ce qui explique que les guignols en noir et beige se soient pointés avec leurs propres moyens de communication , c’est un minimum et c’est une procédure normale...
                                Ce qui m’a bien fait rigoler , c’est l’intervention musclée des flics désireux pourtant d’attraper vivant le gamin de 19 ans ! Ils ont commencé par faire sortir la « bête » blessée de son trou à la grenade puis une fois que le jeune titubait dehors , ils l’ont copieusement « neutralisé » à l’arme automatique . Comme ils disent : la « chasse est finie » ! Dans ces conditions , je suis étonné que le gamin soit encore vivant....peut être pas pour longtemps d’ailleurs ?


                                • morice morice 21 avril 2013 20:46

                                  Le « détonateur » est plus intéressant et semble avoir bien fonctionné . Par sécurité les autorités ont bloqué le fonctionnement des relais après les deux premières explosions ce qui explique que les guignols en noir et beige se soient pointés avec leurs propres moyens de communication , c’est un minimum et c’est une procédure normale...


                                  manque de chance pour vous c’était des réveils et non des téléphones..

                                  donc aucun blocage possible....

                                • Metais 21 avril 2013 22:51

                                  Quand je parlais de détonateur(s) , je voulais dire un système de mise à feu pour faire simple car un détonateur au sens stricte ne se justifie pas avec ce type « d’explosif » ( toujours pour faire simple ). Je ne savais pas pour les réveils , mais pourquoi pas puisque cela a bien fonctionné...Ceci dit la procédure reste la même et les relais téléphoniques ont été neutralisés d’où ces véhicules disposant de leurs propres moyens de communication ....ce qui n’explique pas d’ailleurs leur présence , en plus de la Police , ....sauf si les autorités disposaient d’informations permettant de penser que ce marathon allait être attaqué ( ou à moins qu’aux USA désormais toutes les cibles potentielles soient systématiquement protégées par des entreprises de ce type ? ).

                                  Le plus drôle quand même c’est que cette boîte ait choisi ce marathon pour organiser un exercice comme je l’ai entendu dire . Pour le coup ce serait vraiment un curieux hasard... 

                                • Loule Loule 23 avril 2013 11:30

                                  Le 11/09 ils font un « exercice » aérien, ça pète, là ils font un exercice, ça pète. Bizarre.... en faite il faut se renseigner sur les jours ou les terroristes d’État US font des exercices et d’éviter d’y aller se promener ou faire son jogging dans le coin, car à tous les coups ça pétera à cet endroit ; les salauds !


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2013 20:32

                                  Faut interdire la cocotte minute ,y seront plus repérables quand y devront foutre des bombes à base de fours à micro-ondes ....


                                  • zomboid zomboid 21 avril 2013 21:39

                                    Coucous minute
                                    si t’as pas le temps liban.


                                  • morice morice 21 avril 2013 20:36

                                    vous pourriez éviter vos débilités, alta pea pea merci.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2013 20:49

                                      Morice ,nous sommes chti ,un peu belge, donc surréalistes ...
                                      Cordialement .


                                    • volt volt 21 avril 2013 20:46

                                      salut morice,

                                      comme d’habitude, c’est riche et inattendu ; donc en somme, com dab on a toujours un boum, suivi de l’attente d’un récit pour rendormir. vous nous affirmez que sur ce coup y’a trop d’éléments qui prouvent que le récit se met en place avant le boum. reste l’argument cité plus haut de la très grande visibilité de tout ça ; trop grande visibilté même de ces deux casquettes noires et blanches des tchétchènes.
                                      venons-en à la suite, où je suis d’accord avec cévenne vive :
                                      1/ on parcourt des photos de foule, plein.
                                      2/ on repère deux bons beurs bien frais, on copie-colle, et allez savoir la dose de photoshop sur ces sourires si sardoniques.
                                      3/ on modifie des comptes fb, jeu d’enfant, drapeaux islamistes, etc.
                                      4/ on soumet à la dictature-caméra l’un des oncles qui, fragile, nous surjoue son mâle du moment (alors que l’autre oncle tombe pas dans ce panneau, ni la tante canadienne étonnée, ni le paternel outré)
                                      5/ ces deux jeunes étudiants pourtant pas vraiment millionnaires semblent soudain disposer en moins de 24h de plus d’un véhicule, et du gros.
                                      6/ on nous montre les images d’un mec au sol en parfaite santé, bras écartés etc.
                                      7/ on nous explique qu’au beau milieu de 200 balles tirées, allègrement, son frérot trouve comme première joviale idée de l’écraser, et cela sans être gêné le moins du monde par la brigade déployée autour.
                                      8/ on a gardé le plus jeunot, mais ô malheur, il est muet là, puis il est si jeune vous savez... que quand il va parler, ça va être blanche neige.

                                      y’a pas à dire c’est merveilleux les récits après-boum, surtout quand si clairement la boum a commencé avant.
                                      là où vous ne tranchez pas, c’est d’ouvrir des directions quand au sens de tout cela, but, objectif, etc.
                                      je sais que c’est pas évident, car on nage en pleines fables déjà, mais si ils savaient et qu’ils ont laissé faire, pourquoi donc le récit de l’épisode after-boum est si diablement boiteux ?...

                                      • morice morice 22 avril 2013 00:34

                                        6/ on nous montre les images d’un mec au sol en parfaite santé, bras écartés etc.


                                        il a été présenté un temps comme l’un des deux terroristes celui-là. C’était un passant qui n’avait pas voulu tout de suite obtempérer !

                                      • lionel 21 avril 2013 21:12

                                        Voici un article supplémentaire. Comme l’écrit Gordon Duff pour Press TV, il s’agit du « False Flag » le plus évident...



                                        Pendant ce temps là, des soldats étazuniens combattent ouvertement au coté des Takfiriste AlQeida (registered). Bien que cette information est été donné par CNN il est plus que probable qu’elle soit passé hors du radar de l’étazunien moyen.


                                        • morice morice 22 avril 2013 00:35

                                          essayons de ne pas tout mélanger et de ne pas chercher les infos uniquement d’un côté, svp..


                                        • lionel 22 avril 2013 07:42

                                          Morice,


                                          Je ne comprend rien à votre remarque, pourquoi mélangé ? Pourquoi dites vous que je ne cherche l’info que d’un côté ? Je mélange quoi ? de quel côté ?

                                          Pourriez vous mieux vous exprimer Ok ?

                                          Si vous avez écrit cela parce que j’évoque la participation des soldats Zuniens aux combats aux côté des Takfiro-sionistes (et d’Israël) et bien Morice je ne vois pas le problème à parler de « la main droite » d’un sujet même s’il vous plairait que nous n’évoquions que sa main gauche. Le truc du prestidigitateur est justement d’amener vos yeux, votre cerveau, à regarder ailleurs. Je regarde de partout et nous regarderons même là où cela ne vous plaît pas...

                                          Si ne regarder que d’un côté, c’est amener des liens vers SOTT, c’est absurde, cet excellent site a ses rédacteurs mais surtout, il collectes les infos pertinentes venues d’autres sites. 



                                        • Zangao Zangao 21 avril 2013 21:29

                                          En avaler une aussi grosse que celle qu’ils nous tendent, c’est pas à la portée de la première actrice porno ...........


                                          • zomboid zomboid 21 avril 2013 21:36

                                            C’est pas suite au lancement du satellite de l’otan par les russes !


                                            • FRIDA FRIDA 21 avril 2013 21:37

                                              Encore une chose,
                                              la mère et la presse Russe ont révélé que Tamerlan a été surveillé par le FBI.
                                              Il a été donc surveillé (au moins à un moment donné).
                                              Les Russes ont peur que cela soit contre eux avait-ils des raisons, des indices qui les ont motivé à faire appel au FBI ??, d’où l’invitation des Américains d’enquêter sur lui.
                                              Mais visiblement, le FBI a jugé qu’il n’y avait rien contre lui, ou l’ont-il poussé à travailler pour eux (c’est une question)
                                              c’est une similitude avec l’affaire Merah, là aussi la DCRI a mis de temps avant d’admettre qu’il y a eu surveillance et pour finir le ministre Valls d’admettre de lourdes dysfonctionnements (mais on attend toujours de connaitre lesquels)


                                              • zomboid zomboid 21 avril 2013 21:43

                                                Les américains se sont rendu compte que le meilleur endroit pour mener une guerre c’était chez eux, pas cons les ricains.


                                                • Wendigo Wendigo 21 avril 2013 21:56

                                                   

                                                   Oui, avec leurs restrictions budgétaires, ça leur fait déjà des frais de voyage en moins.

                                                   Et puis les troupes n’aurons pas le mal du pays, ça limitera peut être le nombre de suicides dans les rangs. smiley

                                                   


                                                • Relladyant Relladyant 21 avril 2013 21:59

                                                  National Guard Civil Support Teams, du personnel classique déployé lors des grands événements public, ceux-ci sont utilisés pour aider a titre préventif a détecter des « bombes sales » (avec des matieres radioactives).


                                                  D’autres questions ?

                                                  • Wendigo Wendigo 22 avril 2013 00:07

                                                    Merci pour cette précision, ce sont des bestio que je ne connaissais pas, vous venez de me rendre moins con (ce qui n’est pas trop dur vous me direz) en effet leur présence et leur équipement sont logique vu les circonstances.


                                                  • Relladyant Relladyant 21 avril 2013 22:02

                                                    Ah mince, suis-je bete, les « mercenaires » sont a 50, en mission mega-top-secrete avec la casquette, le t-shirt et l’oreillette, pour poser une bombe au milieu de plusieurs centaines de caméras, c’est tellement évident !


                                                    • morice morice 22 avril 2013 00:37

                                                      Ah mince, suis-je bete, les « mercenaires » sont a 50, en mission mega-top-secrete avec la casquette, le t-shirt et l’oreillette, pour poser une bombe au milieu de plusieurs centaines de caméras, c’est tellement évident !


                                                      ai-je dis ça ? NON.

                                                    • Pyrathome Pyrathome 21 avril 2013 22:09

                                                      Voilà encore une affaire qui sent mauvaise......vos questions sont tout à fait légitimes !

                                                      http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/21/les-rebelles-du-caucase-nient-toute-implication-dans-l-attentat-de-boston_3163671_3222.html

                                                      Hum, services secrets Russes en sous main ? ou autres ?

                                                      http://www.leparisien.fr/international/boston-le-second-suspect-arrete-et-grievement-blesse-20-04-2013-2743373.php

                                                      Moscou et Washington vont renforcer leur coopération anti-terrorisme
                                                      La Russie et les Etats-Unis ont convenu de renforcer leur coopération contre le terrorisme, après l’attentat de Boston, selon un communiqué du Kremlin. Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé son homologue américain, Barack Obama, pour lui présenter encore une fois ses condoléances et discuter de la façon dont les deux pays pourraient travailler ensemble pour renforcer la sécurité, notamment à un an des Jeux olympiques d’hiver de 2014, à Sotchi, au bord de la Mer noire.

                                                      La coopération russo-américaine en matière de sécurité est faible en raison de différends diplomatiques et des accusations selon lesquelles Vladimir Poutine utiliserait le prétexte de la lutte anti-terroriste pour s’attaquer à ses ennemis politiques. Les analystes russes estiment que cela pourrait changer après les attentats de Boston, et certains espèrent que les Etats-Unis pourraient se faire moins critiques à l’égard de la guerre menée en Tchétchénie à l’arrivée au pouvoir, d’abord comme Premier ministre puis comme président, de Vladimir Poutine en 1999.
                                                      ...

                                                      En tout cas, ça me rappelle une autre affaire.....


                                                      • joletaxi 21 avril 2013 23:04

                                                        l’enquête continue, le suspense est à son comble.

                                                        Tiens le troll ,qui s’amuse pas mal avec tous les acteurs et autres olibrius de cette joyeuse bande pour vous remercier, vous fournit gratuitement une info, une vraie celle-là.
                                                        Il y a assez là-dedans pour élucubrer sur tous les complots possibles, mais il faudra un peu de patience pour savoir si c’est de la bombe ou si cela fait pschiiitt

                                                        http://stevengoddard.wordpress.com/2013/04/21/glenn-beck-says-he-has-a-major-announcement-about-boston-tomorrow/

                                                        L’affaire cahuzac, un vaudeville à côté des productions US


                                                        • jluc 21 avril 2013 23:54

                                                          pour vous remercier, vous fournit gratuitement une info, une vraie celle-là.

                                                          Tiens, vous vous piquez et prenez part à l’enquête Avox !!
                                                          Relisez votre post plus haut : vous vous être trollé vous-même et, par avance en plus !!!
                                                          Le comble du troll ! Vous êtes trop marrant Jo... sans le savoir !
                                                          Je vous croyais stipendié par un cabinet de lobbying, mais finalement vous êtes peut-être bien troll par nature.


                                                        • wesson wesson 22 avril 2013 13:02

                                                          pffffff, 


                                                          Glenn Beck, le pleunichard hystérique tellement extrémiste que même faux news a fini par foutre à la porte.

                                                          Ce mec faisait un show ou il remplissait à la craie des tableaux et des tableaux de conspirations de gauchistes et de bolcheviques, tout en finissant par pleurer à l’antenne, ou par insulter ses contradicteurs comme si il chopait une crise de nerf.





                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 21 avril 2013 23:17

                                                          Encore du conspirationisme !!! Ca me fait penser aux familles de l’école Ozar atorah qui demande l’accés aux dossiers de la DCRI car des zones d’ombres subsistent selon eux.
                                                          Pourquoi les gens ne croient pas ceux qu’on leur dit ??
                                                          De plus Merah est coupable et justice est faite !!!
                                                          Pareil au USA, les tsarnaev sont coupables car bougnoules, et tout les bougnoules sont des terroristes et inversement. Justice est faite, l’ainé est mort, le deuxième va pas tarder !!!
                                                          Vive la France, Vive les USA, mort aux complotistes !!!

                                                          <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

                                                          • morice morice 22 avril 2013 00:42

                                                             Ca me fait penser aux familles de l’école Ozar atorah qui demande l’accés aux dossiers de la DCRI car des zones d’ombres subsistent selon eux.


                                                            1° et d’une ils ne sont pas les seuls à le faire
                                                            2) et de deux ils ont raison de le faire
                                                            3) votre antisémitisme est plus que déplacé....

                                                          • Mr Mimose Mr Mimose 21 avril 2013 23:22

                                                            Remarquez aussi la cocote minute employée par les terroristes, si c’est pas du cynisme ça !!
                                                            On leur vend ses superbes cocotes pour qu’ils puissent faire leur putain de couscous et eux ils nous en font des bombes !!!!
                                                            Merde alors, vendons leurs des poêles qu’ils se mettent à faire des crêpes !!!

                                                            <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

                                                            • Wendigo Wendigo 22 avril 2013 00:13

                                                               

                                                               Oui c’est ça, pour qu’Ils trouveront le moyen de faire sauter les crêpes !!!

                                                               on vois que vous ne les connaissez pas les terroristes, même leurs femmes sont capable de se faire sauter !

                                                               


                                                            • morice morice 22 avril 2013 00:44

                                                              On leur vend ses superbes cocotes pour qu’ils puissent faire leur putain de couscous et eux ils nous en font des bombes !!!!


                                                              c’est la connerie crasse qui vous étouffe, en prime de vos remarques racistes : les couscoussières ça existe. Bref, allez troller ailleurs...


                                                            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 21 avril 2013 23:39

                                                              Quelques vidéos à voir :




                                                              Comme par hasard, lorsque des exercices anti-terroristes se déroulent sur le territoires US, ou de l’OTAN, des attentats « islamistes » surviennent sur ces mêmes lieux et au même moment... Vous avez dit bizarre ?

                                                              Un exercice de déminage avec des chiens renifleurs, qui n’ont rien reniflé, au début d’une course et la présence de troupes spéciales privées, les Crafts, dont la devise est « La violence résout les problèmes », et dont l’insigne en demi-crâne est surnommé« Punisher »...


                                                              Egalement, toute similitude entre l’action des frères Merah et des frères Tsarnaev, ne serait que pure coïncidence... Certains se posent la question du « ratage » de la surveillance de ces « islamistes » par la DCRI pour les uns, et du FBI pour les autres... Encore, un prétexte pour durcir de plusieurs tours de vis la surveillance des citoyens US... 





                                                                • morice morice 22 avril 2013 00:48

                                                                  reste à trouver le sérieux de Channel 4, car là c’est une autre bombe !


                                                                  ça sent les dossiers égarés de la DCRI en effet 

                                                                  In a further twist, Channel 4 News claimed on Sunday that Tamerlan had phoned home in the wake of the bombings and told his mother that the FBI had already called him to accuse him of being responsible.

                                                                  According to the report, Tamerlan telephoned his mother on Wednesday last week and said he had replied to the FBI’s accusations by saying : « That’s your problem ». The claims emerged from an interview with his father, Ansor.

                                                                  The FBI declined to comment directly on either claim on Sunday.

                                                                  However, if either is confirmed, they will add significant weight to the growing chorus of criticism of the FBI, which came on Sunday from senior members of Congress who accused the Bureau of repeatedly « dropping the ball ».

                                                                  Michael McCaul, the chair of House Homeland Security Committee, said the FBI must explain why it failed to keep track of Tsarnaev after the 2011 interview, particularly after he visited his family in Dagestan, which is a known centre of Islamist militancy and training facilities.

                                                                  « If he [Tamerlan Tsarnaev] was on the radar and they let him go, if he was on the Russians’ radar, why wasn’t a flag put on him, some sort of customs flag ? » Mr McCaul asked on CNN, adding that there were clear signs that Tsarnaev had been radicalized during his trip.

                                                                  « One of the first things he does [upon his return] is puts up a YouTube website throwing out a lot of jihadist rhetoric. Clearly something happened, in my judgment, in that six-month timeframe – he radicalized at some point in time, » Mr McCaul added. « Where was that and how did that happen ? »

                                                                  In a further sign that Tsarnaev’s record was in the US security apparatus, the New York Times reported yesterday that a « hold » had been placed on his citizenship request by the Department of Homeland Security after routine background checks discovered the FBI’s former interest in him.

                                                                  The FBI has also not explained why it did not immediately retrieve the Tsarnaev file after the bombs exploded on Monday afternoon – an event which should have triggered routine checks on those suspected of involvement in with Islamist militant groups.


                                                                • morice morice 22 avril 2013 00:49

                                                                  exactement comme Merah :


                                                                  Even when three days later, when the FBI correctly identified the bombers after reviewing hours of the CCTV footage and public smartphone videos of the race, they failed to cross-reference the photograph with a man whose picture they already had on file.

                                                                  3 jours pour retrouver le fichier ; comme plusieurs jours pour retrouver l’IP de l’acheteur de la moto !! 

                                                                  c’est de plus en plus proche comme scénario !


                                                                • lionel 22 avril 2013 08:26

                                                                  A propos du FBI toujours, la maman des deux jeunes « suspects » a fait une déclaration :




                                                                • lionel 22 avril 2013 08:43

                                                                  On continue avec le FBI :

                                                                  l’ancien chef du FBI admet l’implication du FBI dans la majorité des attques trroristes


                                                                  Comme nous ne sommes pas les seuls à nous questionner au sujet de cette affaire, au moment où Ron Paul annonce la Loi martiale, voici un article qui présente 17 questions que l’on peut se poser au sujet des évènements de Boston :


                                                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 22 avril 2013 00:14

                                                                  Une partie de la réponse pour Alex , en profiter pour explorer le site « infowars » :






                                                                  • morice morice 22 avril 2013 00:39

                                                                    évitez infowars si vous pouvez : je l’ai cité en début comme site à ne pas retenir....


                                                                  • morice morice 22 avril 2013 00:40

                                                                    c’est la même qui est au milieu de l’article, et il est loin d’être « frais »...


                                                                  • mario mario 22 avril 2013 00:33

                                                                    de toutes les façons, le bourrage de crane a bien fonctionné .

                                                                    et les retombées vont etre fructueuses pour les producteurs, meme en france . le fn a gagné des voix !

                                                                     


                                                                    • morice morice 22 avril 2013 00:40

                                                                      pas mal dit ça....


                                                                      • FRIDA FRIDA 22 avril 2013 00:51

                                                                        "A group of senators such as South Carolina’s Lindsey Graham and Arizona’s John McCain applauded the decision not to read Tsarnaev his Miranda rights — but they urged prosecutors to go a step further and use the « enemy combatant » designation in handling the case, instead of relying on the public safety exception."

                                                                        http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/04/21/178254784/miranda-rights-and-tsarnaev-ashcroft-says-u-s-move-is-the-right-one


                                                                        • morice morice 22 avril 2013 00:52

                                                                          pardon, ce n’est pas dans cet article !! désolé !!! 


                                                                          • morice morice 22 avril 2013 01:06

                                                                            qui a dit ici qu’il ne parlerait pas ??


                                                                            maintenant c’est dans la bouche le tir et non dans le cou ???

                                                                            "The alleged Boston Marathon bomber may have tried to kill himself rather than surrender after he was cornered by police - but failed in his suicide attempt, it has been revealed. 

                                                                            A new report says Dzhokhar Tsarnaev shoved his pistol in his own mouth and pulled the trigger as SWAT officers and federal agents closed in on the boat where he was hiding on Friday night. However, instead of killing him, the bullet simply tore through his neck. 



                                                                            c’est plutôt difficile à croire, car en ce cas il ne serait pas sorti debout

                                                                            c’est une FABLE !!!

                                                                            Boston Mayor Tom Menino revealed that federal agents may never be able to interview Tsarnaev. Menino didn’t elaborate on his comment and it is unknown whether the gunshot also caused brain damage.

                                                                            ah tiens ? La nuque, puis la bouche et maintenant le cerveau ?

                                                                            depuis quand un tir sortant par le cou amoche le cerveau ?

                                                                            mais de qui se moque-t-on là ????



                                                                            • morice morice 22 avril 2013 01:09

                                                                              "Tsarnaev reportedly lost significant amounts of blood after suffering two wounds. One was a gunshot to the leg he sustained during a running gun battle with police early Friday. Another was the wound to his neck
                                                                              .

                                                                              L’AUTRE BLESSURE ETAIT A LA JAMBE, et le cou a été touché alors qu’il était dans le bateau

                                                                              • morice morice 22 avril 2013 01:15

                                                                                info le Figaro : les apprentis terroristes avaient testé leurs bombes début mars


                                                                                Le 12 mars, deux bombes artisanales, faites de poudre, d’une mèche et d’un détonateur improvisé, auraient visiblement été testées près d’une zone boisée, au sud-est de Boston, sur la route 53. « Nous voulons trouver qui a fait cela, adéclaré le capitaine Jim Gallagher à CBS. Nous sommes inquiets car tous les composants sont disponibles sur Internet et c’est ce qui rend ces bombes si faciles à fabriquer. »

                                                                                comment a-t-on retrouvé cette info, voilà qui est intéressant à suivre...


                                                                                • cquatrine 22 avril 2013 03:32

                                                                                  Bonjour Morice,
                                                                                  d’après vous, pourquoi le « suspect » n°1 se serait-il caché s’il n’avait rien eu à se reprocher (mise en scène ?!) ? (j’ai l’impression d’être un deb je ne suis plus du tout les commentaires, ni même les faits !!)
                                                                                  merci pour vos infos


                                                                                  • Pegasus Pegasus 22 avril 2013 04:26

                                                                                    Maintenant que même les plus excités des mythomanes du web (style infowars) ont admis que ces personnes faisaient parti du CST et étaient normalement déployés et intégrés au dispositif policer, cet article (qui ne reposait au final que sur la logique « casquette à 5 dollars avec logo du Craft = membre du Craft ») ne perd-il pas tout son sens ?


                                                                                    • morice morice 22 avril 2013 08:23

                                                                                      Non car c’est l’échec d’une surveillance qui est décrite et le contenu des lourds sacs des gars toujours pas décryptés....


                                                                                    • Pegasus Pegasus 22 avril 2013 10:00

                                                                                      Sauf que « l’échec d’une surveillance » ne concerne pas tant le dispositif en place le jour même, vu que les militaires en question sont des spécialistes des attentats avec des armes chimiques,bactériologique ou nucléaires (et donc que la question « pourquoi mesuraient-ils si il y avait des radiations ? » a pour réponse « parce que c’est exactement leur boulot »), que bien en amont le FBI qui n’a pas considéré les deux frères comme dangereux.

                                                                                      Quant au contenu des sacs, vous pouvez toujours demander à l’armée US mais je vois mal pourquoi elle irait vous détailler son kit d’intervention pour menaces NBC.


                                                                                    • morice morice 23 avril 2013 11:36

                                                                                      Quant au contenu des sacs, vous pouvez toujours demander à l’armée US mais je vois mal pourquoi elle irait vous détailler son kit d’intervention pour menaces NBC.


                                                                                      les Fukishima Brothers ?

                                                                                    • Stof Stof 22 avril 2013 06:11

                                                                                      Il serait temps que le bon peuple commence à comprendre que derrière chaque attentat dans le monde, il y a, directement ou indirectement, les services secrets d’un état, dans 90% des cas.

                                                                                      Les 10% restant concernent une mafia.

                                                                                      Une fois que l’on a compris celà, on n’essaye plus trop de décortiqué le pourquoi du comment. La seule chose à retenir c’est que l’on est face à une tentative de manipulation de l’opinion.
                                                                                      Notez que de toute façon, même dans le cas d’une version « Al Qaida » ou autre, l’objectif est de manipuler l’opinion aussi.

                                                                                      La stratégie du choc.

                                                                                      • Ruut Ruut 22 avril 2013 07:11

                                                                                        L’histoire se moque de la vérité absolue, la vérité historique n’est que l’histoire racontée par les gagnants.


                                                                                        • morice morice 22 avril 2013 08:25

                                                                                          Vieille antienne de l’extrême droite le coup des gagnants : évitez donc de vous en servir et argumentez plutôt...



                                                                                          • lionel 22 avril 2013 12:15

                                                                                            L’excellent site globalresearch.ca du professeur Chossudovski à décidé de suivre cette affaire « au plus près » et de maintenir une veille rédactionnelle :




                                                                                            Je ne sais pas si les traductions française suivront le rythme, mais pour info, sachez que ce site a une version dans notre langue.

                                                                                            On attend la suite de votre travail Morice

                                                                                          • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 22 avril 2013 09:50

                                                                                            I love the smell of bullshit in the morning.


                                                                                            • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 22 avril 2013 10:15

                                                                                              D’accord avec vous Cogno5. Je ne vois pas en quoi les deux commentaires de Los Pollos Hermanos ne respectent pas la charte.


                                                                                            • chmoll chmoll 22 avril 2013 10:35

                                                                                              en freenhie on a les mêmes , à la différence qu’ils sont là pour casser ,et mettre ça sur le dos des manifestants




                                                                                                  • oncle archibald 22 avril 2013 14:42

                                                                                                    J’observe qu’il y a sur AV deux auteurs qui replient à tour de bras ... ce sont Momo et Ariane ... 

                                                                                                    Pourquoi ? parce que détenteurs de la Vérité, ils n’aiment pas que leur vérité soit contestée, encore moins contredite et encore moins rayée ... 

                                                                                                    • Gonzague Gonzague 22 avril 2013 14:44

                                                                                                      Bon ils sont suspects ou non ces gens ?


                                                                                                      • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 22 avril 2013 14:51

                                                                                                        Pour ceux qui ne l’ont pas vue, la vidéo de séquences en infra-rouge du bateau où se cachait le jeune tchétchène, où l’on voit un bras ou un genre de balai attaché au pare-choc d’un véhicule semi-blindé pour écarter la bâche, puis à un moment le pare-brise du bateau voler en éclat (tir de grenade assourdissante ?), mais jamais de tir de la part du fugitif :



                                                                                                        Sur la photo prise d’un hélico où il enjambe le bastingage pour sortir du bateau, on ne distingue pas d’arme de poing dans ses mains et il a l’air en assez bonne santé ...

                                                                                                        • njama njama 22 avril 2013 15:13

                                                                                                          « La lourdeur apparente des sacs à dos des mercenaires ne cesse en effet de surprendre, et de ressembler en format à ceux apportés par les deux frères tchétchènes, en effet !!! »

                                                                                                           ???

                                                                                                          Morice, puisque vous vous êtes permis la comparaison, vous n’auriez pas une photo des sacs des frères tchétchènes ...

                                                                                                          Si vous n’avez pas, on les voit très bien sur le début de cette Vidéo. Le sac de Tamerlan Tsarnaev (suspect n°1) n’est pas plein, il semble ni lourd, ni rempli. Il marche d’ailleurs tranquillement avec les mains dans les poches. Quant au sac de son frère Jokhar (suspect n°2), il est quasiment vide ; il le porte très nonchalamment accroché à une épaule que par un bretelle du sac ...

                                                                                                          Video and images released by the FBI show two suspects in the Boston Marathon bombings walking through crowds shortly before the two explosions.

                                                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=r27SSk_7elU

                                                                                                          Si l’on regarde cette vidéo et d’autres, les frères tchétchènes sont loin d’être les seuls à porter des sacs sur le dos. Une personne pantalon jean bleu et veste verte les suit à environ quatre ou cinq mètres derrière, elle porte également un sac à dos (voir à 0:26 - 0:34).

                                                                                                          Les températures à Boston sont encore très fraîches en ce moment, aujourd’hui (de 4° à 10°), 7 ° en moyenne, de quoi prévoir un sweat, une petite laine ... et pourquoi pas un Soda pour se désaltérer.

                                                                                                          Le port d’un sac à dos serait-il un élément déterminant de suspicion pour être transformé en terroriste  ? alors qu’un sac en papier, un vulgaire carton pourrait tout aussi bien dissimulé un engin explosif.


                                                                                                          • morice morice 22 avril 2013 15:31


                                                                                                            Si vous n’avez pas, on les voit très bien sur le début de cette Vidéo. Le sac de Tamerlan Tsarnaev (suspect n°1) n’est pas plein, il semble ni lourd, ni rempli.


                                                                                                            ça c’est ce que vous dites... perso, il me semble contenir plus de... 6 kilos.

                                                                                                            Si l’on regarde cette vidéo et d’autres, les frères tchétchènes sont loin d’être les seuls à porter des sacs sur le dos. Une personne pantalon jean bleu et veste verte les suit à environ quatre ou cinq mètres derrière, elle porte également un sac à dos (voir à 0:26 - 0:34).

                                                                                                            dont principalement les gens de Craft, aux sacs bien garnis...
                                                                                                            vous abondez dans mon sens là...

                                                                                                            • njama njama 22 avril 2013 17:25

                                                                                                              6 kilos ? On voit assez bien le sac de Tamerlan Tsarnaev à 0:18 et 0:19 dans la vidéo.
                                                                                                              On peut d’emblée écarter l’hypothèse que ce serait le sac de Djokhar qui aurait explosé, car il est de couleur très claire (à 0:21 et 0:22).

                                                                                                              Il y a aussi cet homme, barbu, veste bleue et t-shirt rouge, qui porte un sac ressemblant étrangement à celui explosé (bretelles du sac noires avec une bande grise) et pas à celui de Tamerlan Tsarnaev qui paraît plus gris anthracite que vraiment noir.

                                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=AqSnVDrchdA

                                                                                                              On voit aussi cet homme barbu sur cette vidéo de 1:15 à 1:39
                                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=2pvKFmZ-2Zc

                                                                                                              Cette photo publiée par CP24.com où l’on voit les deux frères Tsarnaev devrait permettre de localiser où ils se trouvaient dans la rue (le trottoir n’est pas large, ce n’est pas devant les drapeaux où ont eu lieu les explosions ... à quelle distance ? ). Cette façade atypique doit être facilement identifiable. Ainsi que l’instant où ils s’y trouvaient puisque l’on voit passer une marathonienne portant le n° 18335.

                                                                                                               


                                                                                                            • morice morice 22 avril 2013 18:26

                                                                                                              vous sombrez dans la dénonciation façon Infowars sans même vous en rendre compte !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès