• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que voter aux Européennes 2014 ?

Que voter aux Européennes 2014 ?

Dans 10 jours, nous allons voter pour les Elections Européennes. Pour quoi aller voter ? 

 
Du 22 au 25 mai prochains, près de 400 millions d'électeurs se rendront aux urnes à travers les 28 pays de l'Union européenne pour élire 751 députés pour cinq ans qui occuperont des fonctions globalement semblables à celle d'un Parlementaire de l'Assemblée nationale française, note BFM TV (1). En France, le scrutin se déroulera le 25 mai et enverra à Bruxelles 74 Eurodéputés, soit près de 10% des députés Européens (soit quasiment la part des français dans la population Européenne, 60/500 millions). 

En France, les députés Européens sont élus à la proportionnelle, sur des listes, par circonscriptions qui sont des grandes régions élargies, sur un seul tour

 
Que font les députés Européens ? 
Les députés Européens ont un rôle législatif partagé. 
 
 
D'une part, ils investissent la fameuse Commission Européenne (autrement dit, ils choisissent de mettre à la tête de la Commission Européenne Delors, Santer ou Barroso), et d'autre part, ils codécident des lois européennes, en partenariat avec le Conseil de l'Union Européenne, ce dernier étant composé de représentants nationaux (qui changent selon le sujet traité). 
 
Est-ce que c'est compliqué ? Oui et non. Les institutions européennes répondent à trois buts contradictoires : respecter les souverainetés nationales (les ministres qui assistent aux Conseils de l'UE y veillent), pousser en avant le projet fédéraliste (c'est le rôle du Parlement Européen, élu au suffrage universel direct par l'ensemble des Européens) et respecter le principe de séparation des pouvoirs. Et ça n'est pas plus ou moins compliqué que le processus législatif national. En France, la majorité des lois sont des projets de lois, et non pas des propositions de loi. Autrement dit, en France, c'est le gouvernement, non élu, qui majoritairement propose aux députés (élus) de voter telle ou telle loi, à commencer par la plus importante : la loi de finance. 
 
Bien que ce ne soit pas simple, nous Européens profitons des bienfaits que la législation Européenne a apporté aux pays membres. Par exemple ? Le dégroupage. Sans législateur européen, France Telecom n'aurait pas été forcé d'ouvrir ses boucles locales, et l'ADSL serait une offre restreinte et chère. Si Free et tous les autres existent, c'est parce que l'Europe a imposé l'ouverture du secteur. 
Un deuxième exemple ? Le transport aérien. Sans législateur européen, Air Inter (l'actuel Hop) aurait encore le monopole des liaisons intérieures françaises) et aller de Paris à Marseille coûterait bien plus que 100 euros. 
En fait, la lutte contre les monopoles est le principale acquis, pour le grand public, de l'Europe. Pendant que Montebourg et ses prédécesseurs disent vouloir des ententes dans les telecoms, au niveau national bien sur, et sans méchant patron étranger type Patrick Drahi (2) pour perturber le jeu, la justice européenne, elle, sanctionne ces ententes (3). 
Alternative Libérale, en 2009 avait souligné tout cela (4). 
 
C'est bien dans ce sens que l'on peut dire, à l'instar du discours de l'UDI-Modem/Les Européens, qu'il faut plus d'Europe (5). On voit bien que non seulement les projets Européens sont souvent entravés par des intérêts nationaux, mais que, de plus, quand des législations européennes sont adoptées, chaque pays les adaptent à sa sauce, quand ils ne camouflent pas, carrément, leur ultra étatisme national derrière des soi-disant règles Européennes. Un seul exemple : l'affaire des escabeaux pour les ramasseurs de fruits. Morano, Alliot-Marie et Copé n'ont pas hésité à accuser l'Europe (6) alors que c'est bien notre pays, le pays des socialistes de gauche et de droite, le pays des 35 h et du Code du Travail le plus épais de l'UE, qui a juste voulu protégé les pauvres ados de 16 à 18 ans contre les méchants patrons exploiteurs
 
En fait, ces élections Européennes tombent vraiment à pic. 
 
Elles permettent de souligner l'absence de vision des partis type UMP et PS, qui sont tous les deux attirés par leurs Fronts (de Gauche ou National) pour le coté eurosceptiscisme, leur présence parfois symbolique à Bruxelles, pour cause de cumul des mandats (cf Rachida Dati ou Harlem Désir) et leur incroyable capacité à accuser l'Europe de tous les maux, même quand c'est les faiblesses de la seule France qui sont en cause. 
 
Du coup, puisque nous n'avons pas UKIP en France, pour qui voter ? Déjà, faites, comme le Duff (7), le test "Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? sur le site web du Monde (8), égalemement proposé par le Soir (9)
 
Ensuite, regardez le programme de Nous Citoyens, de Denis Payre.
 
Denis Payre, vous connaissez. C'est cet entrepreneur, qui expliquait à Aymeric Caron (le tristement célèbre chroniqueur de France 2, payé par l'argent public pour insulter le bon sens) qu'il avait crée 7000 emplois en France et à qui Caron avait répondu "peu importe" (voir à 3'40)

Sa liste, Nous Citoyens, est présente dans l'ensemble du pays (voir l'agenda). 

Il y a, pour la circonscription Ile de France, 31 listes qui cherchent à attirer nos suffrages (10). On ne peut donc pas dire que le débat n'a pas lieu, même si ceux qui, comme Paris Europe (11), mettent en scène la campagne ont tendance à faire l'impasse sur ce qu'ils appellent "les petites listes", contribuant ainsi au fatalisme (12) qui veut que la politique soit l'affaire de professionnels accros à leurs mandats.
 
Alors, allons voter dans 10 jours ! Cela vaut la peine de se mobiliser pour une institution démocratique qui, globalement et même si elle est loin d’être parfaite, tente de protéger les citoyens des dérives qui ont touché et touchent encore l'Europe, telles que le nationalisme.

Mention spéciale à nos amis de l'UMP qui ne savent toujours pas si leur parti est bien fédéraliste, tendance UDI (comme Constance le Grip ou Alain Lamassoure) ou souverainiste (comme Laurent Wauquiez et Henri Guaino). Pourquoi donner vos voix à des gens qui ne considèrent l'UE que comme un soutien à leur propre pouvoir d'achat, un passe-temps en attendant de retrouver un poste à Paris ?

 


Sur le même sujet, lire aussi : Contrepoints Élections européennes : 4 questions à Denis Payre 15 mai 2014

 
(1) BFM TV Elections européennes 2014 : le mode d'emploi 15 mai 2014
(2) Huffington Post Qui est Patrick Drahi, le sulfureux patron de Numericable 14 mars 2014
(3) DegroupNews Bruxelles enquête sur des ententes entre les 5 grands opérateurs européens 14 mars 2012
(4) Le JDD "L'Europe c'est vous" 24 avril 2009
(5) Le Figaro L'appel des candidats UDI-Modem pour une Europe sans ambiguïté 30 avril 2014
(6) Politique.net Non, l'UE n'a pas interdit l'utilisation des escabeaux pour les jeunes de moins de 18 ans 13 mai 2014
(7) Le blog du Duff De l’art de ne pas se sentir représenté 12 mai 2014
(8) Le Monde Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? 5 mai 2014
(9) Le Soir De quels partis êtes-vous le plus proche ? Faites notre test électoral 17 avril 2014
(10) Essonne Info Européennes : 31 listes en Ile-de-France 14 mai 2014
(11) Paris Europe Elections européennes de 2014 : Quel rôle pour la croissance en Europe ? 14 mai 2014
(12) La Tribune Pourquoi la société civile ne peut pas réussir aux élections en France 14 mai 2014

Moyenne des avis sur cet article :  1.36/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Emmanuel Glais 15 mai 2014 11:44

    Article nullissime. Vous n’avez que ça pour défendre l’Europe ? Votre carte est fausse (périmée) car le total des postes est de 80 et non de 74. 


    La seule liste contre la fausse-représentation et les professionnels de la politique est Démocratie Réelle, qui propose de mettre en route les principes démocratiques de base comme le tirage au sort (des candidats), la rotation des charges (par démission), la consultation des citoyens sur tous les sujets. 


    • Fergus Fergus 15 mai 2014 11:50

      Bonjour, Emmanuel.

      Non, pas d’accord, l’article est bien construit, même s’il va dans un sens contraire à vos idées et, sur plusieurs points, en désaccord avec les miennes. Cela dit, je serais surpris que la liste de Denis Payre dépasse 0,8 %.


    • Anaxandre Anaxandre 15 mai 2014 12:42

       « article bien construit » ???
       Je devrais me ranger du côté de l’UE pour la seule raison qu’elle aurait participé à faire baisser le prix de mon abonnement internet ? De qui se moque-t-on ?
       Pas un mot sur l’ouverture totale de notre pays face à la concurrence internationale à bas coût qui détruit inexorablement notre économie, pas un mot sur l’euro qui plombe nos exportations et favorise - encourage ! - les délocalisations, etc.
       Quant aux bienfaits du libre marché, on en reparlera quand l’État ruiné bradera ses hôpitaux, ses écoles, sa police, etc, aux firmes privées !
       Votre modèle, comme celui de nos eurocrates, est étasunien : allez-y !


    • esteban 15 mai 2014 12:56

      Article de propagande systémique, dressant un paysage politique imaginaire.
      .
      La question est, pour ou contre la survie du pays ?
      .
      Pour le reste, c’est alchimistes apprentis sorciers comme Fergus, ont tout un catalogue d’idées à la con basées sur la peur pour vous convaincre que décider c’est mourir. Laissez-vous contaminer, et vous pouvez dire adieu au libre arbitre, et tout ce que cela implique : bye bye identité francaise, européenne, bye bye démocratie, bye bye modèle social, bye bye service publique, bye bye citoyenneté......etc....

      .

      On va tous bouffer ricains, en etant des merdes d’européens..... dans le genre pute on fait pas mieux in the world !


    • colere48 colere48 15 mai 2014 12:57

      @fergus « article bien construit » !!?? surement aussi bien construit que cette Europe là ??

      Fergus vous touchez le fond  !


    •  Emmanuel Glais


      merci de votre feedback. C’est vrai qu’à l’heure d’internet, la démocratie directe pourrait prendre plus d’importance, comme chez nos amis et voisins Suisses. 

      Seulement, n’oubliez pas que L’initiative citoyenne européenne a été introduite par l’article 11 du traité sur l’Union européenne (TUE) tel que modifié par le traité de Lisbonne.

      A nous de nous saisir e cet élément constitutionnel !


    • réponse à Anaxandre (---.---.244.118) 15 mai 12:42


       Pas un mot sur l’ouverture totale de notre pays face à la concurrence internationale à bas coût qui détruit inexorablement notre économie, 


      ==> à mon humble avis
      1. cette ouverture face à la concurrence internationale aurait existé avec ou sans l’Europe car ce n’est pas l’UE qui nous dit d’acheter du textile au Bangladesh ou des biens electroniques en Chine, mais NOUS les consommateurs. Je crois, Anaxandre , que vous avez un ordinateur ? D’ou vient-il ? Et ne me dites pas qu’il n’y a pas d’ordinateurs made in France, car il en existe https://www.cottinparis.com/fr/fr

      2. ce qui detruit notre économie, ce n’est pas l’ouverture à la concurrence internationale à bas coût mais notre manque de compétitivité, dûe à notre excès de socialisme, vis a vis non pas de la Chine, mais de pays Européens aux modes de vie relativement proches, style Royaume Uni, Allemagne, Scandinavie ou même Espagne. 


      pas un mot sur l’euro qui plombe nos exportations et favorise - encourage ! - les délocalisations, etc.

      ==> oui car nous perdons des parts de marché vis a vis de pays AU SEIN DE LA ZONE EURO. Autrement dit, nous ne vendons pas assez de Renault Megane aux Allemands ou aux Italiens, tandis que les Français importent des VW Golf. Qu’est ce que l’Euro a à voir la dedans ? 


       Quant aux bienfaits du libre marché, on en reparlera quand l’État ruiné bradera ses hôpitaux, ses écoles, sa police, etc, aux firmes privées !

      ==> pour le moment, en France, les hôpitaux, les écoles et la police sont publiques. Etes vous satisfait du service rendu ? Les trains sont-ils surs, propres et ponctuels ? L’EdNat donne t-elle une formation à tous ses élèves et étudiants ? La police fait-elle de la France un pays sur ? Les Français sont-ils les gens qui ont la meilleure santé du monde ?


    • doctorix, complotiste doctorix 15 mai 2014 15:33

      Autrement dit, nous ne vendons pas assez de Renault Megane aux Allemands ou aux Italiens, tandis que les Français importent des VW Golf. Qu’est ce que l’Euro a à voir la dedans ? 

      Il a à voir que l’euro est bien trop fort pour nous, et devrait être réduit de 20% au moins par rapport à la monnaie allemande (ces allemands qui sous-payent affreusement leurs ouvriers). A ce moment là, ce sont les allemands qui achèteraient chez nous et non l’inverse.



      ==> pour le moment, en France, les hôpitaux, les écoles et la police sont publiques. Etes vous satisfait du service rendu ? Les trains sont-ils surs, propres et ponctuels ? L’EdNat donne t-elle une formation à tous ses élèves et étudiants ? La police fait-elle de la France un pays sur ? Les Français sont-ils les gens qui ont la meilleure santé du monde ?

      Allez voir ce que sont devenus les trains anglais, privatisés. Quant au service hospitalier, allez essayer de vous soigner aux USA, et vous verrez qu’on est plutôt bien servis. Et oui, nous avons toujours le meilleur système de santé du monde. Même si vos comparses veulent le privatiser et que ça ne va pas durer. Et si vous aimez le système d’éducation aux USA, allez voir ce que les américains doivent payer pour l’école de leurs enfants.

      Votre article est un mauvais article de propagande. Vous défendez une Europe du profit, et non une Europe du peuple, qui reste à inventer.

      Vous êtes d’une mauvaise foi ecoeurante.

      Je voterai Asselineau pour essayer de nous sortir des pattes de vos complices.


    • esteban 15 mai 2014 16:03

      L’auteur fait des conséquences du néo-libéralisme les causes qui justifient la poursuite du néo-libéralisme...... c’est trop beau.


    • Réponse à  doctorix 



      Autrement dit, nous ne vendons pas assez de Renault Megane aux Allemands ou aux Italiens, tandis que les Français importent des VW Golf. Qu’est ce que l’Euro a à voir la dedans ? 

      Il a à voir que l’euro est bien trop fort pour nous, et devrait être réduit de 20% au moins par rapport à la monnaie allemande (ces allemands qui sous-payent affreusement leurs ouvriers). A ce moment là, ce sont les allemands qui achèteraient chez nous et non l’inverse.

      ==> Une Renault Megane 115 chevaux débute à 20 400 euros http://voiture.autoplus.fr/list/make/Renault/model/Megane/?page=1&sort=price|up&nbsp ;

      La Golf équivalente coute exactement le même prix : 20 500 euros

      Le salaire ouvrier allemand (puisque l’industrie auto emploie des ouvriers qualifiés) est supérieur à celui en vigueur en France, charges comprises (source la CGT http://www.infos-cgt-technocentre.com/pages/Comparaison_entre_les_salaires_allemands_et_fra ncais-4537448.html)

      et en plus, les ouvriers allemands touchent des bonus en cas de bon résultat (7000 euros par ouvrier chez VW) http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130315trib000754261/super-primes-pour-les-salaries-de-l-auto-allemande.html


      Autrement dit : l’Euro et les salaires n’ont rien à voir dans les performances de Renault et de VW. 

      ==> pour le moment, en France, les hôpitaux, les écoles et la police sont publiques. Etes vous satisfait du service rendu ? Les trains sont-ils surs, propres et ponctuels ? L’EdNat donne t-elle une formation à tous ses élèves et étudiants ? La police fait-elle de la France un pays sur ? Les Français sont-ils les gens qui ont la meilleure santé du monde ?

      Allez voir ce que sont devenus les trains anglais, privatisés. 

      ==> entre 1986 et 2006, ils ont été moins mortels que la SNCF : 

      Le rail public français fait plus de morts que le rail privé britannique

      http://www.contrepoints.org/2011/07/08/34178-pour-ameliorer-la-securite-du-rail-privatisez


      Quant au service hospitalier, allez essayer de vous soigner aux USA, et vous verrez qu’on est plutôt bien servis. 

      ==> en Allemagne et en Suisse, les salariés cotisent à des Sécu privées. Nos voisins sont ils un enfer sanitaire ? 

      Je ne vous parle pas de pays lointains type USA (et encore, ca ne veut rien dire, USA, il y a autant de différences entre le Maine et l’Alabama qu’entre l’Irlande et la Bulgarie), mais de pays comparables. 



      Je voterai Asselineau pour essayer de nous sortir des pattes de vos complices.

      ==> c’est votre libre choix ! bon vote !


    • Ce qui explique les difficultés que vous leur reprochez (trains en retard, hôpitaux débordés...). De plus les entreprises qui se disent encore publiques (SNCF, La Poste...) ont pour objectif de faire du profit ce qui est contraire à la définition du service public. 


      ==> heu, ah bon ? soyez plus précis ? Parce qu’il me semble que la dépense publique pour financer tous ces services publics ne cesse d’augmenter ? 

      ==> Sinon,  Gauche Normale, ca veut dire que vous etes pret à payer plus d’impots pour financer plus de service public et que quand Bercy vous envoie votre avis d’imposition, vous rajoutez toujours plus que le montant demandé ? 

    •  esteban

      qu est ce que vous appelez neo libéralisme, éxactement, svp ? merci !

    • doctorix, complotiste doctorix 15 mai 2014 17:38

      Vous ne semblez pas comprendre ce qu’est une monnaie trop forte.

      Si une parité normale et correspondant à nos modes de vie était appliquée, votre Golf couterait 25.000 unités et la mégane 20.000.

      Autant dire qu’on ne verrait pas beaucoup de Mercedes et de BMW en France, et que l’Allemagne fourmillerait de Renault et de PSA. Voilà précisémment pourquoi les Allemands tenaient à cet euro diabolique : c’est une monnaie allemande, que la plupart des autres états européens ne peuvent pas suivre. C’est le « Deutsch über alles » avec un léger retard.

      On estime que si le franc valait 1, la monnaie allemande devrait valoir 1.20, et la monnaie des pays du Sud 0.80, en gros.

      Deux solutions : sortir de l’Euro pour la France, ou sortir l’Allemagne de l’Europe, pour le plus grand bien de tous les autres états.

      Quant à vos salaires mirobolants chez VW, on peut se poser des questions sur votre paradis qui n’arrive même pas à accepter un smic à 8 euros !!!

      Pour les accidents de train, au XXième siècle, j’ai compté 10 à 16 morts en France (dont 6 à la frontière luxembourgeoise que je ne sais pas où mettre), et 33 en Grande Bretagne, avec un réseau minable.

      Vous en avez encore beaucoup, des mensonges comme celui-là ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_Grande-Bretagne

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_accidents_ferroviaires


    • Si une parité normale et correspondant à nos modes de vie était appliquée, votre Golf couterait 25.000 unités et la mégane 20.000.

      Autant dire qu’on ne verrait pas beaucoup de Mercedes et de BMW en France, et que l’Allemagne fourmillerait de Renault et de PSA. 

      ==> désolé mais c’est un tres mauvais exemple, 

      1. puisque à prix equivalent, une Renault comparable à une BMW coute BEAUCOUP MOINS CHER. Vous n’avez jamais entendu parler de la compétitivité hors prix, celle qui fait que les gens préfèrent acheter un sac Vuitton plutot qu’un sac Tati, ou une BMW plutot qu’une Renault ? 

      2. On pourrait souscrire à votre exemple si Fiat ne vendait pas plus de véhicules en Allemagne que Renault. Les italiens, eux aussi, ils sont dans le complot Deutschland Uber Alles ? 


      Voilà précisémment pourquoi les Allemands tenaient à cet euro diabolique : c’est une monnaie allemande, que la plupart des autres états européens ne peuvent pas suivre. C’est le « Deutsch über alles » avec un léger retard.

      ==> ils tenaient surtout à l’absence d’inflation, ils savent où ca mène. 


      Quant à vos salaires mirobolants chez VW, on peut se poser des questions sur votre paradis qui n’arrive même pas à accepter un smic à 8 euros !!!

      ==> La France, et son million et demi de stagiaires payés entre 400 et 1000 euros par mois, n’a AUCUNE lecon à donner à l’Allemagne sur ce plan la. Nous aussi, nous n’arrivons pas à donner 8 euros par heure à des gens qui bossent, pourtant. 


      Pour les accidents de train, au XXième siècle, j’ai compté 10 à 16 morts en France (dont 6 à la frontière luxembourgeoise que je ne sais pas où mettre), et 33 en Grande Bretagne, avec un réseau minable.

      ==> faites la comparaison depuis Thatcher, puisqu’il parait que c’est le diable ! 


    • L'enfoiré L’enfoiré 15 mai 2014 19:29

      Fergus,

       Bien d’accord sur l’article. Je vais d’ailleurs le reprendre dans le mien qui paraîtra dimanche.
       Défendre l’Europe, c’est encore un peu plus. Il faut des chiffres.

       Je ne connais pas le gars en question qui a été repris en vidéo.
       Je n’ajouterai donc pas plus.
        

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 19:53

      Eleusis,
      Pour qu’il y ait démocratie, il faut « un demos », un peuple.
      Or il n’y a pas de peuple européen. C’est une spécialiste du droit constitutionnel qui l’explique.

      De plus, la démocratie suppose que directement ou indirectement, les citoyens donnent leur avis et que le gouvernement en tienne compte. Ce qui devient de moins en moins évident.

      A partir du moment où les Gouvernements ne font plus les lois, où il devient interdit d’avoir une politique nationale intérieure, il ne peut être question de démocratie tant que nous serons dans l’ Union européenne...

      C’est le but de l’ UPR, rassembler tous les citoyens qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN, pour retrouver la souveraineté, le droit de faire des lois dans l’intérêt général et de pouvoir faire des politiques intérieures nationales.

      « Profession de foi de l’ UPR élections européennes 2014 »


    • doctorix, complotiste doctorix 15 mai 2014 19:54

      Vous n’avez jamais entendu parler de la compétitivité hors prix, celle qui fait que les gens préfèrent acheter un sac Vuitton plutot qu’un sac Tati, ou une BMW plutot qu’une Renault ? 

      Mais ils achètent une BM parce qu’elle coute 30.000 euros, ils achèteraient une Française si elle passait à 36.000, compris ?

      2. On pourrait souscrire à votre exemple si Fiat ne vendait pas plus de véhicules en Allemagne que Renault. Les italiens, eux aussi, ils sont dans le complot Deutschland Uber Alles ? 

      Vous en voulez, des salaires italiens ? Parce que le prix de leurs bagnoles va avec.

      ==> ils tenaient surtout à l’absence d’inflation, ils savent où ca mène. 

      L’inflation est la meilleure des choses pour le peuple, si elle est la pire pour les rentiers. Il y a trente ans, on pouvait acheter une barraque, les traites étaient lourdes mais elles chutaient rapidement. Aujourd’hui les jeunes ne peuvent plus, et les rentiers se régalent. C’est ça, la stabilité.

      ==> La France, et son million et demi de stagiaires payés entre 400 et 1000 euros par mois, n’a AUCUNE lecon à donner à l’Allemagne sur ce plan la. 

      Parce que les allemands n’ont pas de stagiaires payés peanuts ?


      ==> faites la comparaison depuis Thatcher, puisqu’il parait que c’est le diable ! 

      Mes chiffres concernent le 21ème siècle. Et montrent l’insécurité crasse de ce petit réseau britannique (17.000km contre 35.000), puisqu’il a trois fois plus de morts en 13 ans avec deux fois moins de réseau : on ne peut pas entretenir un réseau et engraisser des actionnaires.


      Pour conclure, si les rentiers et les spéculateurs ont tout intérêt à cette Europe des banksters, les peuples ont tout à y perdre. Le problème est que ces rentiers, spéculateurs et banquiers possèdent tous les media, et intoxiquent, comme vous le faites ici avec un rare cynisme, les gens simples avec des mensonges sans contradiction possible, en leur agitent des épouvantails sous le nez : mais ils commencent à bien comprendre, et ça n’aura qu’un temps : vous et les vôtres finirez pendus ou au bout d’une pique. Ce n’est pas un souhait mais un avertissement, tel que celui que donnait récemment ce brave député anglais en plein parlement européen :

      https://www.youtube.com/watch?v=9AATa7bDEFE.

      Ceux qui ont compris voteront Asselineau, et introduiront ce poison au sein du système pour le détruire de l’intérieur.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 19:56

      Asselineau explique en 5 minutes, si , si, il est cap de faire un exposé en 5 minutes, le lien entre l’euro et la compétitivité.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 mai 2014 20:13

      Oui, Fifi, avec Asselineau, pas d’embrouille, pas de raisonnement alambiqué pour nous enfumer en nous faisant croire qu’on est trop cons pour comprendre.

      Parce qu’en fait, tout est simple quand c’est bien expliqué.
      Par exemple, les abattoirs allemands : ils payent tellement mal leur personnel, ils obtiennent ainsi des tarifs si bas que le Danemark a du fermer tous ses abattoirs pour venir faire abattre son bétail en Allemagne, malgré le coût de transport que cela suppose, et avec la pollution y-afférente. Et nos paysans bretons vont aussi voir fermer tous leurs abattoirs pour les mêmes raisons.
      C’est ça aussi, cette Europe de merde.
      Et je n’ai pas encore parlé des guerres auxquelles on nous contraint par larbinisme envers le maître de cérémonie de cette gigantesque farce, j’ai nommé les USA.

    • Fergus Fergus 15 mai 2014 20:22

      Bonsoir, Anaxandre et Colère48.

      Vous confondez manifestement la forme d’un article et le fonds.


    • Emmanuel Glais 15 mai 2014 22:19

      Les initiatives citoyennes ayant dépassé le million de signatures, comme celle sur l’eau (http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/21/reponse-en-demi-teinte-de-la-commission-a-la-premiere-initiative-citoyenne-europeenne_4386005_3214.html) ou sur l’embryon, n’ont pas tellement l’air d’intéresser la Commission européenne. Normalement ce type de procédure appelle l’écriture d’un projet de loi qui sera soumis à référendum ! A suivre... 




    • 1)PCF....2)BLANC OU ABSTENTION. car nous citoyens sommes roulés dans la farine par l umps ou l umpf haine !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le421... Refuznik !! Le421 16 mai 2014 10:42

      Quant au service hospitalier, allez essayer de vous soigner aux USA, et vous verrez qu’on est plutôt bien servis...

      Tout dépends de votre carte bancaire qu’il faut présenter en premier pour tout soin...
      Chez nous, la carte est verte.
      Mais il faut dire que si tous ces salauds de pauvres pouvaient crever, ça ferait de la place... N’est-ce pas ??  smiley


    • sinon, en matière de santé, Le421, quid de la Suisse ou de l’Allemagne ? 


    • Furax Furax 15 mai 2014 11:59

      La répétition est le pain du pédagogue smiley
      Le 25 mai doit être une SANCTION pour les ROMPUY, BARROSO, ASHTON, HOLLANDE, FABIUS...
      Ils aiment ça les sanctions !
      Tous responsables du massacre d’Odessa.
      Ils veulent une enquête ? Un « bricolage maison » ?
      Pas la peine, elle est déjà faite :
      http://reseauinternational.net/odes...
      Sanctions immédiate pour ces salopards.
      Schultz est à Juncker ce que Schröder est à Merkel, ce que l’UMP est au PS 
      Quant à l’abstention, aucun effet, elle est annoncée en long en large et en travers :« les français ne s’intéressent pas à l’Europe » "c’est de la faute des médias qui n’en parlent pas" (dixit les médias smiley).
      Choisissez et votez pour ceux qui les emmerdent le plus !


      • claude-michel claude-michel 15 mai 2014 12:30
        Que voter aux Européennes 2014 ?...Pour celui ou celle qui veut sortir de ce bourbier.. !

        • LE CHAT LE CHAT 15 mai 2014 12:46

          il faut voter de quoi jeter un pavé dans la marre de boue qui éclabousse la tronche de ces salauds d’eurocrates !


          • Le421... Refuznik !! Le421 16 mai 2014 13:23

            Ah oui !! C’est vrai...
            On a le choix entre PS, UMP et FN.
            Du moins, dans les médias.
            Y’a plus un péloy de gauche dans ce pays.
            Ben voyons !!
            Et au moins, nous, on ne s’est pas découvert une soudaine passion anti-TAFTA de dernière minute*. Ca fait des années qu’on tire la sonnette d’alarme.
            *Comme certains opportunistes d’extrême droite.


          • zappa zappa 15 mai 2014 13:12

            A l’auteur,
            Dans le lien que vous proposez, la liste des logos des partis candidats n’est pas exhaustive à ces élection Européenne 2014. Pour une information complète à ce « test », il faut ajouter la candidature de l’U.P.R. Certainement un oubli de votre part dont je rectifie la teneur. Vous en conviendrez cela est important car vous n’êtes pas sans le savoir, si non je vous invite a tapez sur votre clavier U.P.R. afin de parfaire votre connaissance si vous me le permettez. Salutations.



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 20:07

              Eleusis,
              Exact, l’ UPR est citée dans votre document. Elle est classée dans les Listes Diverses L.DIV. Voici un tract pour ceux que cela intéresse.

              L’UPR présente des listes dans les 8 circonscriptions, listes complètes.


            • CaptV 15 mai 2014 13:23

              http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/verhofstadt-et-les-euro.html

              Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la nature impériale de L’U.E.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 20:12

                CaptV,
                Merci pour tous ces détails sur l’ Empire.
                Cheminade présente des listes aux européennes ? Il appelle à la sortie de l’ UE ?
                Et s’il ne présente pas de listes, il appelle à voter pour les listes de l’ UPR ?


              • mortelune mortelune 15 mai 2014 13:50

                Cet article est traduit (pas très bien du reste) d’un plus long article rédigé il y a quelques années déjà (1973) par les membres de la commission trilatérale puis validé par leurs hommes de main, du gouvernement US, du congrès US et de l’OTAN.

                J’en déduis que celui ou celle qui a écrit cet article de propagande prend les français pour ce qu’il est ; un(e) imbécile.

                • lol .. puisque vous semblez connaitre tous ces gens importants, merci de leur rappeler de m’envoyer mon chèque smiley


                  sinon, plus serieusement, nulle propagande, juste une opinion basée sur des faits (cf les liens) à laquelle chacun est libre d’adhérer ou non. 

                  Il existe aussi une offre politique pronant la sortie de l’UE, comme cela a été rappelé dans les commentaires plus hauts. 

                • Jean-Fred 15 mai 2014 14:31

                  Le 18 janvier 1957 à l’Assemblée nationale , lors du débat sur la ratification du traité de Rome créant le marché commun, Pierre Mendes-France intervient contre ce texte, en particulier au nom de la démocratie. 

                  ***

                  “ ..........................

                  L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement « une politique », au sens le plus large du mot, nationale et internationale.

                  Si la France est prête à opérer son redressement dans le cadre d’une coopération fraternelle avec les autres pays européens, elle n’admettra pas que les voies et moyens de son redressement lui soient imposés de l’extérieur, même sous le couvert de mécanismes automatiques.

                  C’est par une prise de conscience de ses problèmes, c’est par une acceptation raisonnée des remèdes nécessaires, c’est par une résolution virile de les appliquer qu’elle entrera dans la voie où, tout naturellement, elle se retrouvera auprès des autres nations européennes, pour avancer ensemble vers l’expansion économique, vers le progrès social et vers la consolidation de la paix. “

                  Source : Marché commun européen, dans Journal officiel de la République française. 19 janvier 1957, n° 3, p. 159-166.

                  source du texte : http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article526


                  • Le421... Refuznik !! Le421 16 mai 2014 13:27

                    A l’époque, ils n’étaient pas encore enfumés par Facebook et compagnie !!

                    Maintenant, on dirait que les gens ont des chamallows dans le citron...


                  • straine straine 15 mai 2014 14:47

                    « Que voter aux Européennes 2014 ? »

                    Sans Rire ?
                    tout sauf celui qui défend cette escroquerie ou dit vouloir la changer !


                    • foufouille foufouille 15 mai 2014 16:17

                      article rentier libertaryen qui bosse pas dans le BTP pour 3€/h


                      • foufouille foufouille 15 mai 2014 16:19

                        "Nous prônons une approche innovante et pragmatique de la lutte contre l’exclusion, où l’Etat s’appuie sur la société civile (associations, entrepreneurs sociaux, citoyens…). Selon nous, l’Etat doit agir comme un régulateur efficient qui peut évaluer et favoriser les initiatives qui mènent réellement à la réinsertion plutôt que celles qui maintiennent la situation actuelle : humiliante pour les bénéficiaires et coûteuse pour la collectivité."

                        c’est l’esclavage. du pain contre ton cul


                        • foufouille foufouille 15 mai 2014 16:23

                          "

                          La France compte plus de 3,2 millions de chômeurs, soit 11 % de la population active (25 % des jeunes sont au chômage !), contre 5,3 % en Allemagne et 7,8 % en Suède. Elle traîne surtout ce fardeau depuis les années 70 contrairement à de nombreux pays voisins. Au-delà de la conjoncture économique, il y a bien un problème dans notre pays ! On se souvient de la formule de François Mitterrand : « Contre le chômage, on a tout essayé ». Rien n’a changé depuis cette époque.

                          Les freins à l’embauche sont toujours là :

                          • un coût du travail élevé,
                          • une réglementation trop lourde,
                          • une formation professionnelle mal adaptée,
                          • un système qui privilégie ceux qui sont en CDI et qui sont soumis à des règles de protection de l’emploi parmi les plus élevées au monde, plutôt que les CDD, les intérimaires et les personnes en recherche d’emploi qui ne bénéficient pas de sécurité ni de soutien syndical par exemple.

                          Les 500.000 emplois non pourvus montrent l’inefficacité de notre système de retour à l’activité."

                          mdr. on dirait un larbin UMPS extrèmiste. solution rapide : rouvre auschwitz et tu auras tes esclaves




                          • foufouille foufouille 15 mai 2014 16:27

                            "lusieurs blocages caractérisent la « chaîne du logement » en France, notamment :

                            • La faible mobilité des occupants du parc HLM, qui empêche de nouveaux ménages aux revenus modestes d’y accéder.
                            • L’absence d’une offre locative accessible et suffisamment abondante dans le parc privé.

                             

                            Nous prônons une politique du logement responsable :

                            • Aider les ménages qui en ont réellement besoin à accéder aux logements sociaux
                            • Simplifier les règles de construction et d’urbanisme
                            • Instaurer un nouveau régime de confiance entre propriétaires et locataires."
                            tellement nul que ........

                            tu as oublié les méchantes APL qui empèchent de vendre le cul des gamins


                            • ELCHETORIX 15 mai 2014 17:23

                              Bonjour
                              pour ma part , il faut non seulement sortir de cette europe , mais revenir à notre monnaie nationale puis suprimmer ce parlement et tout ce qui va avec ( commission européenne ) et son bras armé l’OTAN et s’affranchir de la tutelle etas-unienne !
                              Une Europe de BREST ou LISBONNE à VLADIVOSTOCK oui , pas cette europe colonialiste et impérialiste !
                              C’est ainsi que pour ne pas cautionner ce « machin » je n’irai pas voter , comme pour toutes les autres consultations d’ailleurs , jusqu’à ce que cette « république » devienne citoyenne et vraiment démocratique .
                              D’où l’appellation future de notre état : la République Démocratique Française .
                              Hasta la victoria siempre !
                              RA .


                              • Le421... Refuznik !! Le421 16 mai 2014 13:31

                                Entre parenthèses, avec vos opinions (que je respecte totalement même si je ne les partage pas forcément), si vous n’allez pas voter, ça va faire le bonheur et le jeu des escrocs qui vont nous diriger et ratifier les accords TAFTA entre autre horreur.
                                Et pi c’est tout !!


                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 mai 2014 17:42

                                « Que voter aux européennes 2014 » est la troisième question qui admet la même réponse que les deux précédentes : Voir le même commentaire...

                                «  »Pourquoi et «  »pour qui voter«  » : Deux questions qui ont une même réponse.

                                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/europeennes-2014-pour-qui-voter-151751?debut_forums=200#forum4024059&nbsp ;

                                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/elections-europeennes-la-campagne-151884#forum4024061

                                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/elections-europeennes-la-campagne-151884#forum4024061

                                La meilleure résolution est de NE PAS VOTER puisque les votes nationaux ne donnent rien du tout depuis des décennies ; que peut alors promettre le théâtre de Bruxelles ? Ce vote n’est qu’une diversion qui consiste à attirer et aligner les opinions publiques nationales vers l’agora du bal bla sans fin et sans but ! Les seuls bénéficiaires sont les milliardaires des multinationales et bien sur tous ceux qui en profitent du pouvoir parallèle qui en découle ! Les États sont en porte à faux, si on pouvait afficher le fonctionnement des institutions et des administrations on pourrait voir en direct comment les ordres et les directives viennent des paradis fécaux et comment les nations sont réellement gouvernées par le pouvoir de l’argent sale !

                                Le LEURRE DÉMOCRATIQUE qui permet l’installation des irresponsables aux postes politiques doit être banni, il ne génère que les trahisons électorales officiellement assumées par des élus sans aucune conscience !

                                Dire qu’il y a un semblant de démocratie en France c’est affirmer avec force que 01) Hollande a été choisi par une majorité de Français (nous savons que c’est faux) ; 02) La France est globalement homosexuelle (nous savons AUSSI que c’est faux). Or la réalité est celle-ci : Hollande préside et conditionne le destin de 65 millions de Français et 65 millions de Français sont sous le poids des lois les plus idiotes et les plus scélérates !

                                Alors « »pour qui voter ? « » AU DIABLE LE PRINCIPE MÊME DE LA DEMOCRATITUDE qui consiste à installer au pouvoir des irresponsables en utilisant la supercherie des cirques électoraux dont les résultats ne sont en général que 20 pour cent de « oui » sur 30 pour cent de participants ! Ou est la légitimité ?

                                Il faut réformer l’organisation sociale et humaine : Nous sommes en 2014 et je vous rappelle que les jacasseries grecques sont depuis longtemps, tres longtemps périmées !


                                • Alban Dousset Human Iste 15 mai 2014 19:52

                                  Salut,
                                  Je pensais comme toi il y a trois semaines et puis j’ai découvert Démocratie Réelle :
                                  https://www.youtube.com/watch?v=U6MfLBTdH54
                                  http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/democratie-reelle-rencontre-avec-44729?var_hasard=171513741753525038a8f6b

                                  Perso, je pense voter pour eux. Je pense (au même titre qu’Étienne Chouard) qu’il est préférable d’user du (ridicule) pouvoir politique que l’on nous offre pour choisir un parti soit le plus proche d’une démocratie (tirage au sort des représentants, mandat impératif..) que ne rien voter du tout. Qu’en penses-tu ?


                                • Le421... Refuznik !! Le421 16 mai 2014 13:33

                                  @Mohammed

                                  Je copie/colle ce que j’ai mis plus haut.
                                  Même cause, même effet...

                                  Entre parenthèses, avec vos opinions (que je respecte totalement même si je ne les partage pas forcément), si vous n’allez pas voter, ça va faire le bonheur et le jeu des escrocs qui vont nous diriger et ratifier les accords TAFTA entre autre horreur.
                                  Et pi c’est tout !!


                                • Alban Dousset Human Iste 15 mai 2014 19:44

                                  Toute cette propagande me fiche la nausée...
                                  Tu donnes le lien http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/visuel/2014/05/05/europeennes-2014-de-quel-parti-etes-vous-le-plus-proche_4411799_4350146.html
                                  vers le monde qui permet de choisir son parti avec un « test d’opinion » qui permettrait de déterminer le « bon parti ».
                                  C’est une vaste blague.. Pourquoi les partis eurosceptiques (comme l’UPR) ou vraiment démocratiques (comme Démocratie Réelle) ne sont pas présent dans ton test (en carton) ?
                                  Est-ce parce que Le Monde est un journal aux ordres d’une oligarchie qui ne permet pas d’aspirer à une vraie démocratie ou à une sortie de l’Union Européenne ?
                                  Mesures-tu la malhonnêteté de ta démarche ?

                                  Un jour, l’oligarchie et ses chiens de garde devront payer pour la montagne de mensonges, de mauvaise foi, de manipulations qu’ils assènent au peuple.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 20:19

                                    Human liste,
                                    Pour la liste de mensonges et de forfaitures, je suis bien d’accord avec vous, depuis 50 ans, on a eu notre dose ! Sarkozy a pris soin de supprimer la Haute Trahison avant de transformer le NON en OUI au référendum de 2005...

                                    Pour Chouard, je crois bien qu’il conditionne la démocratie par tirage au sort à la souveraineté et à la sortie de l’ UE : « Chouard, l’ UPR et l’article 50. »

                                    Il ne suffit pas d’avoir un bon programme, il faut qu’il soit réalisable dans l’ UE, si vous ne voulez pas en sortir. Et question démocratie, l’ UE, c’est pas tout à fait ça...


                                  • effectivement, Human Iste ,  le sondage du Monde ne donne pas tous les partis, et je l’ai mis en lien, faute de mieux. 


                                    Il faut écrire directement au Monde, ou au Soir Belge aussi.

                                  • logan 15 mai 2014 20:06
                                    "D’une part, ils investissent la fameuse Commission Européenne (autrement dit, ils choisissent de mettre à la tête de la Commission Européenne Delors, Santer ou Barroso)« 

                                    C’est un peu court de présenter les choses ainsi.
                                    Il est quand même important de savoir que le candidat à la présidence de la commission européenne est proposé par le conseil européen.
                                    Leur seule obligation est de faire une proposition conforme aux résultats de l’élection du parlement européen. Obligation qui laisse quand même une grande place à l’interprétation.
                                    La candidature n’est donc pas libre ni de l’initiative des parlementaires européens nouvellement élus, les parlementaires n’ont qu’un pouvoir de censure en réalité.

                                    Les commissaires européens quand à eux sont proposés par le conseil européen, et choisis par le président de la commission parmi ces propositions.
                                    Là encore les parlementaires n’ont qu’un pouvoir de censure.

                                     », et d’autre part, ils codécident des lois européennes, en partenariat avec le Conseil de l’Union Européenne, ce dernier étant composé de représentants nationaux (qui changent selon le sujet traité). « 

                                    Le terme de codécision est quand même assez en décalage avec la place et le pouvoir réel des parlementaires.
                                    La commission continue d’avoir l’exclusivité de l’initiative législative.
                                    Et le conseil de l’union européenne, auparavant appelé conseil des ministres européens, détient non seulement le dernier mot dans cette fameuse »co-décision" à l’instar de notre parlement où l’assemblée nationale a le dernier mot sur le sénat. De plus, certains domaines de décision sont l’exclusivité du conseil, les parlementaires européens n’ont au mieux qu’un droit de donner un avis, au pire son exclus tout simplement de ces décisions. Et évidemment ces domaines de décision sont parmi les plus importants.
                                    Les gouvernements restent donc maîtres à 100% du processus législatif européen.

                                    Si l’élection des députés européens reste un enjeu, il est évidemment très ténu par rapport à l’enjeu que peuvent représenter les élections présidentielles ou législatives.

                                    « respecter le principe de séparation des pouvoirs. »

                                    Pas vraiment. En réalité les institutions européennes ont un but absolument contraire. Elles permettent aux gouvernements de cumuler le pouvoir exécutif et législatif, bref de concentrer les pouvoirs.


                                    • Laurent 47 15 mai 2014 20:21

                                      Pourquoi voter pour des candidats qui applaudissent les nazis ukrainiens, et qui dans le même temps veulent nous fâcher irrémédiablement avec la Russie, pour obéir comme des laquais au « prix Nobel de la guerre » Barak Obama. Et je ne parle même pas de ces guignols de Laurent Fabius et de Bernard-Henri Lévy qui veulent, à eux tout seuls, faire la guerre économique à Poutine ! Ce n’est pas du gaz pour les fours crématoires que nous livre la Russie, c’est pour chauffer nos foyers ! Ce n’est pas de l’uranium pour les bombes d’Hiroshima et Nagasaki qui arrive en France, c’est pour nos centrales nucléaires ! Ils ont beau se déguiser en démocrates, on commence enfin à voir apparaître la petite moustache et la mèche sur le front de sinistre mémoire !

                                      Comme on disait avant :« Regardez le programme », et votez contre cette racaille ! 

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2014 20:28

                                        Logan,
                                        Merci pour vos explications. Il n’en reste pas moins que les décisions prises à Bruxelles s’appliquent à tous les pays, même à ceux qui sont contre un projet qu’ils auraient rejeté si la décision avait été nationale.
                                        Je pense aux OGM par exemple, les Français sont contre. Ils les auront quand même !

                                        Voilà comment s’est déroulée la prise de décision de la Commission européenne en faveur du maïs OGM 1507 de Pioneer.
                                        « Analyse nodale des Institutions européennes » par Régis Chamagne.


                                        • logan 16 mai 2014 13:11

                                          Cela ne veut rien dire « un pays contre ». Vous savez très bien qu’un pays est composé de différentes sensibilités politiques, et que les gouvernements ne représentent pas la volonté générale du peuple mais celle d’une oligarchie.


                                        • logan 16 mai 2014 13:12

                                          En l’occurrence, aucun français n’a pu donner son avis sur les ogm et les décisions se sont prises entre oligarques.


                                        • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 15 mai 2014 21:41

                                          Voter = se faire entuber.

                                          Bien profond.


                                          • exact, mais ne pas voter, c’est pire. 



                                            • marcdouziech 16 mai 2014 01:54

                                              Je vous invite à écouter la prestation de Charles-Henri Gallois (UPR) en débat contradictoire sur la radio Nevers FM...C est très encourageant car son adversaire MODEM n’a absolument rien pu contr’ argumenter. J’ ai hâte de voir FA confronté a Marine Le Pen , jugée grande gagnante par les sondages.


                                              • Spartacus Lequidam Spartacus 16 mai 2014 09:04

                                                Exact, en Fait Payre est le « moins » socialiste interventionniste des politiciens et au moins, il ne doit rien au parachutage, au capitalisme de connivence, et c’est le seul qui a déjà tenu une entreprise et une connaissance de l’économie de marché.


                                                Cela semble la meilleure offre du moment. 

                                                • je partage ton avis, Spartacus 


                                                • mortelune mortelune 16 mai 2014 10:57

                                                  « Cela semble la meilleure offre du moment. »

                                                  Quand le petit peuple commence à parler comme un ’merchandiser’ qui n’a rien d’autre à s’offrir que des produits capables de pourrir tout le stock je reste bouche baie...
                                                  La meilleur offre du moment est avariée, comme toutes les autres. Il faut donc tout mettre à la poubelle en attendant de nouveaux fournisseurs.

                                                • komodor 16 mai 2014 11:21

                                                  La baisse des couts de portable c’est bien faible pour justifier l’euro et le libéralisme.

                                                  D’ailleurs les couts téléphonique baisses toujours après l’amortissement et je ne suis pas sur que le téléphone publique était si chère que ça .

                                                  En France, début 1996, l’abonnement téléphonique était l’un des moins chers d’Europe à 45,76 francs mensuels, soit environ 7 € euros1. wikipedia


                                                  • franck 16 mai 2014 11:23

                                                    Que voter ? Ou plutôt qui voter ?

                                                    Personnellement, communiste ou socialiste. Ces politiciens n’ont qu’une chose en tête, c’est d’obtenir une place dans le gouvernement. Et voilà que le petit peuple qui n’y comprends rien à ce jeu là va voter.
                                                    ...Pour ma part, je préfère rester tranquille dans mon coin et travailler pour subvenir aux besoins de ma famille, je n’ai pas le temps pour ça.

                                                    Franck du site pret personnel


                                                    • komodor 16 mai 2014 12:04

                                                      Tu ne t’intéresse pas à la politique .La politique s’intéresse à toi .


                                                    • Le421... Refuznik !! Le421 16 mai 2014 13:45

                                                      Tu ne t’intéresse pas à la politique .La politique s’intéresse à toi ...

                                                      Je ne sais pas si c’est moi l’auteur de cette phrase, mais je l’ai sortie dans les années 80 sans jamais ne l’avoir entendue nulle part.
                                                      J’avais dit à l’époque à une connaissance :« Tu ne t’occupes pas de politique ? T’inquiètes pas. La politique, elle, s’occupe de toi... »


                                                    • Allexandre 16 mai 2014 11:54

                                                      Pour qui voter ?? Pour personne. Contrairement à ce que dit l’auteur de ce papier, le Parlement n’a qu’un rôle consultatif législatif. Il rêve quand il dit que les députés élisent le président de la commission. Tout au plus, entérinent-ils une décision prise par les chefs d’Etat et de Gouvernement. Depuis 1979, M. Giscard d’Estaing et Schmidt nous ont pris pour des cons, en nous faisant croire qu’en élisant le parlement au SUD, nous aurions notre mot à dire via la souveraineté nationale. FAUX : d’une part, les peuples votent pour des partis nationaux en fonction de leur situation politique du moment et d’autre part, nous ne savons pas exactement comment fonctionnent les coulisses de cette Union européenne. Regardez ce qui se passe pour le traité transatlantique. Il est mijoté depuis des années. Or aucun candidat ne nous en a vraiment parlé, à l’exception de l’UPR. Ce traité sonne le glas de notre indépendance, déjà mise à mal.


                                                      • Le421... Refuznik !! Le421 16 mai 2014 13:42

                                                        Il est mijoté depuis des années. Or aucun candidat ne nous en a vraiment parlé, à l’exception de l’UPR...

                                                        Je m’inscris en faux absolu sur cette phrase...

                                                        Voulez-vous prendre un moment et écouter le discours de Bordeaux de Jean-Luc Mélenchon pour les présidentielles de 2012 ? Il parle déjà du GMT (TAFTA et autres acronymes anglo-saxons à la con...TTIP et je t’en passe !!)
                                                        Au Front de Gauche, nous luttons ardemment pour que soit communiqué toute la prose de ce traité scélérat.
                                                        Pas plus tard que hier soir, en relation avec R.M.JENNAR, je donnais une conférence sur le sujet dans ma bonne ville de SARLAT.

                                                        Mais bien sûr, il est vrai que si on se contente de la télé et des journaux, le Front de Gauche n’existe pas... Bande d’escrocs.


                                                      • doctorix, complotiste doctorix 16 mai 2014 15:29

                                                        Je signale aux lecteurs qui se croieraient sur un forum libre qu’en moins d’une heure, un de mes commentaires, qui était en tête des commentaires a brutalement disparu du top5, parce que moinssé quatre fois, alors qu’il n’y avait aucun moinssage depuis hier.

                                                        J’ai même fait l’expérience de moinsser un autre top5 pour qu’il descende au dessous de mon score : dans la minute, il a eu deux plussages pour me dépasser.
                                                        Tirez-en les conclusions que vous voulez, mais je pense que la direction (ou un groupe quelconque, soyons aimable avec l’hébergeur) a des cartouches de moinssage et de plussage en réserve quand les critiques se font trop précises.
                                                        Il faut dire que je faisais l’éloge d’Asselineau, et je pense qu’il prend ces derniers temps une telle importance que le pouvoir, qui le prive totalement de débouchés médiatiques depuis toujours, craint particulièrement cet homme en ce moment.
                                                        Ce qui pourrait indiquer qu’il est en train de prendre une importance considérable, au point de gêner les partis historiques.
                                                        A ce propos, Asselineau nous raconte que Le Pen a été reçu par le président Reagan alors que son parti comptait moins de 200 inscrits. L’UPR, qui compte maintenant plus de 5000, n’aura, lui, pas la faveur des média pour autant cette fois-ci.
                                                        Il faut dire que les USA, notre ennemi mortel, ont poussé ce parti fasciste, le FN, pour servir d’épouvantail et de repoussoir à l’UMPS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès