• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de ukulele



  • ukulele ukulele 18 avril 2016 16:09

    @rocla+
    Je pense effectivement que si la population rappelait ses droits plus souvent aux régnants, la vie serait peut être plus agréable pour le plus grand nombre.

    Se déplacer, participer, donner de son temps, s’investir le cas échéant… C’est tout sauf pleurer sur son sort Rocla+

    Et pour rester sur le sujet, c’est plutôt Finky et ses défenseurs qui font ouin ouin…



  • ukulele ukulele 18 avril 2016 15:59

    @marceau2
    "Protéger le secret des affaires vise à protéger les entreprises contre l’hégémonie américaine et son projet de domination économique des économies européennes."

    Non. Cela va permettre aux multinationales de continuer à frauder massivement au détriments des citoyens des pays concernés sans recours possible. Ce droit du secret va être complété par le TAFTA qui permettra à ces même multinationales de truander ET d’attaquer en justice les pays qui refuseront leurs truanderies, le tout devant des tribunaux privés mis en place par ces mêmes multinationales…



  • ukulele ukulele 18 avril 2016 15:07

    @rocla+
    Les individus qui prônent l’établissement d’un pouvoir autoritaire, quel qu’il soit, ne vous laisseront à terme aucun droit d’expression. Il n’y pas d’homme libre avec eux. Jamais.



  • ukulele ukulele 18 avril 2016 14:29

    C’est toujours à la fois amusant et triste de voir des gens complètement intolérants à tous ceux qui sont réfractaires à leur idéologie crier au totalitarisme…

    Refuser d’accepter les actions ou les idées d’un fasciste ? C’est du fascisme !
    Refuser d’être exploité économiquement ? C’est du fascisme !
    Refuser d’être obligé de subir le prosélytisme de religions obscurantistes ? C’est du fascisme !
    Refuser d’être pollué par des multinationales sans état d’âme ? C’est du fascisme !
    Tous fascistes en somme…

    Bref, il suffit d’être réfractaire à un phénomène nocif pour devenir fasciste et ça c’est au mieux, car souvent le verdict est agrémenté de l’accusation d’être la victime idiote d’une probable manipulation d’un groupe quelconque qui règne en sous main sur le monde… Brrrrrr
    Tous fascistes et cons de surcroit…

    Finky savait très bien que ce mouvement désordonné, qui se cherche encore et réfute le fonctionnement actuel de la société française, y compris dans ce que représente finky, ne lui serait d’aucune utilité et ne lui procurerait aucune satisfaction. Il a tâté le pouls du patient et est tombé sur une fièvre dont il est en partie responsable par ses idées et son discours.

    Les injures et les crachats ne sont pas glorieux pour ce nouveaux mouvement, c’est sur…

    De là à crier au fascisme ou à l’antisémitisme, c’est vraiment grotesque.



  • ukulele ukulele 9 avril 2016 21:47

    @Fifi Brind_acier
    Quelle manque de probité intellectuelle Fifi !
    Tous les commentaires de ce fil, y compris les miens et les vôtres, font du prosélytisme.
    Tous les religieux en font leur profession de foi. Tous les idéologues de même.

    Vous êtes vous même la championne UPR de la discipline sur Agoravox.

    Et la théorie de l’Islam téléguidé par l’occident, vous pouvez la servir à toutes les sauces, vous n’y changerez rien. Les puisssants s’accordent entre eux pour garder le pouvoir. Quelque soit leur idéologie ou religion. Les pères tuent les fils et volent les frères et réciproquement. Le pouvoir et le saint Graal. L’UPR comme les autres partis est dans la quête, prêt à toutes bassesses.

    Le nouveau chemin politique démocrate est en gestation mais n’est pas né. Tout reste à faire.



  • ukulele ukulele 9 avril 2016 00:58

    @alinea
    Tout le monde peut parler en France.
    Si nous avions eu cette conversation dans une théocratie ou dans un état policier, nous aurions été arrêtés.
    Là, nous ne risquons rien.

    Mais si l’idéal d’un groupe est de détruire ce fonctionnement, alors il ne faut pas le laisser faire et les sanctionner comme on le fait pour n’importe quel délit.



  • ukulele ukulele 9 avril 2016 00:35

    @alinea
    oui, et un nazillon peut aussi porter la francisque en médaillon et revendiquer un acte volontaire… est t’il moins dangereux que l’idéologie qui le fascine ?

    Une démocratie ne peut tolérer et peu sanctionner, humainement, comme n’importe quel délit toute promotion d’idéologie appelant à sa destruction.

    Si elle ne se défend pas contre ce type d’assaut, elle s’effondre…



  • ukulele ukulele 9 avril 2016 00:12

    @philouie
    Bientot le jugement dernier ! Ce jour là, laisse un klenex dans ta poche, cela t’évitera de tacher ton pantalon…



  • ukulele ukulele 9 avril 2016 00:10

    @rimka
    Ha… pour vous une femme non voilée dit « je suis seulement un corps » ?
    hé bé… c’est pas gagné…



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 23:53

    @jaja

    Interdire les religions serait illusoire. Ce serait comme essayer d’interdire la pensée fasciste.
    Les cantonner strictement à la sphère privée serait satisfaisant.
    Éviter d’en faire la promotion serait le minimum, surtout sous couvert de liberté, car c’est vraiment trop du foutage de gueule…
    La liberté individuelle n’est pas atteignable sous le joug d’un démiurge hypothétique et dont les volontés sont inhumaines, rétrogrades et parfaitement dégueulasses.



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 23:40

    @philouie
    Oui. Et comme, selon votre rhétorique, c’est in fine la volonté de Dieu… On peu dire que Dieu est cocasse…



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 23:29

    @jaja
    Une femme voilée qui s’exprime dans une assemblée au nom des libertés, se discrédite auprès d’une partie de l’auditoire qui ne peut que remarquer son emblème de servitude volontaire.

    L’autoritarisme n’est pas acceptable quelle que soit sa forme. Et la religion en est un.

    Si je suis votre raisonnement, je me demande bien pourquoi vous luttez contre le fascisme aujourd’hui.
    Acceptez le des personnes qui l’espère maintenant. Vous partirez en lutte une fois que nous serons dans un état policier…
     



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 22:56

    @jaja
    Personnellement, je ne vois pas de diversion, ni dans la polémique du voile, ni dans les panama papers, ni dans les élucubrations de valls qui en même temps voue au gémonies les salafistes et ce félicite de vendre des armes à leur financeurs.

    Les français de gauche, pour ceux que je connais, savent gérer plus d’une polémique pour continuer à réfléchir correctement. Et cela fais longtemps qu’ils estiment que le gouvernement Hollande n’a jamais rien eu de gauche.

    Il est facile de brocarder de « racistes » ou « d’islamophobes » des personnes qui font juste le constat que la régression intellectuelle due à la montée des intégrismes, est dommageable aux demandes d’émancipations sociales et culturelles revendiqués par les différents mouvements d’indignés qui poussent en Europe.

    Accepter avec bienveillance le voile ici, mais lutter contre ailleurs dites vous…
    Cela n’a pas de sens.

    On a fait de même pour le FN qui à un programme aussi joyeux que celui d’un imam salafiste.
    Cela nous a t’il servi ? Je crois pas…



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 17:30

    @alinea
    C’est déjà la guerre Alinéa… Nous avons en France le privilège fragile d’en être plutôt épargné, les attentats de Paris ne pouvant être comparable à se qu’endure les irakiens, les syriens… non, la liste serait trop longue…
    Et nous sommes tous responsables de ce qui arrive. Les croyants comme les non croyants. Nous avions (et avons) la possibilité de mettre à bas nos gouvernants. Et c’est d’autant plus facile à faire dans une démocratie même flageolante comme la France…
    Il suffirait de bloquer le pays. Cela à déjà été fait plusieurs fois et cela à toujours eu des effets bénéfiques sur la durée.



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 17:01

    @alinea
    Je ne me braque pas sur l’Islam, je pointe du doigt toutes les religions.
    Si votre désir initiale était de parler de toutes les oppressions, votre article est alors mal nommé et en partie mal articulé.

    Et pour répondre à votre question, j’estime que l’on ne combat pas une oppression par une autre. Se servir de l’Islam pour combattre l’impérialisme ou la finance mondiale revient à combattre le communisme par le nazisme. Je trouve l’intérêt de la démarche peu viable.

    Les croyants choisissent eux mêmes d’être asservi à un fonctionnement de société autoritaire et régressif. Ils ne « payent pas » comme vous le dites. Ils réclament eux même l’addition à corps et à cri.

    Je ne peux pas souscrire à votre demande de les défendre. Ce serait défendre du même coup leur prosélytisme en faveur d’une idéologie qui me dénierait le peu de liberté qui me reste.



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 16:20

    @alinea
    Je vous donne mon point de vue après avoir pris connaissance du votre en lisant votre article. Il se trouve qu’ils sont différents et que je ressens l’envie d’en débattre.

    Vous me prêtez une violence que je ne nourris pas. Je ne suis pas pour le caillassage qui est pour moi un mode d’action digne de l’homme de Cro-Magnon.
    L’Islam, par contre, n’a rien contre le caillassage, la lapidation faisant partie des sanctions prévues dans la charia.

    Je répond à votre article, quoi que vous en disiez.



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 16:03

    Le voile est un étendard de l’islam, qui, comme les autres religions, est un frein à l’évolution de l’humanité. Ne pas lutter contre les religions c’est se garantir un retour au moyen age. Si nous ne continuons pas à désapprouver publiquement les velléités religieuses à nous faire régresser, nous sombrerons.

    Si vous ne luttez pas contre le voile, vous aurez dans les quartiers à forte concentration musulmanes ce type de conséquence :
    http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-charia-s-exerce-en-grande-bretagne-13-04-2012-1451234_24.php
    Et ce ne sera qu’un début vers un effondrement total du fonctionnement laïc français…



  • ukulele ukulele 8 avril 2016 14:10

    @ L’Auteur
    Poutine vous semble être la vedette de ce scandale « téléguidés par la CIA »… Peut-être parce ce que vous le prenait pour une oie blanche, ce qu’il n’est absolument pas.
    Je trouve ce déballage très sain. Et si d’aventure, le FSB « téléguide » ce type d’opération à l’avenir, je serais preneur aussi. Sans crier à la manipulation.

    Le manque de probité, quand il confine à l’escroquerie, doit être sanctionné. Quelque soit le pays et les gouvernements en place.

    Si toutes les populations réagissaient comme celle d’Islande, il n’y aurait plus de Poutine, d’Obama ou d’Hollande au pouvoir. Et le monde sans porterait mieux.



  • ukulele ukulele 7 avril 2016 17:45

    @Werner Laferier
    Werner, vous êtes aussi drôle que l’auteur de l’article que vous commentez…



  • ukulele ukulele 7 avril 2016 17:42

    @Petit Lait
    Un peu de patience, toutes les infos ne sont pas sorties…