• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Syrius



  • Syrius Syrius 1er janvier 2009 19:30

    Soit vous faîtes de l’histoire, soit vous faîtes de la politique. Cette thèse de l’historien Schlomo Sand, historien juif et israélien, sortie au grand jour en Israël (voyez où je veux en venir ou pas ?) a été récupérée par des gens qui ne l’ont pas lu. Depuis on assiste à la multiplication de messages méprisants de gens qui n’ont pas lu cette thèse, juste parcequ’il y a écrit "invention du peuple juif". Dans le cadre d’un sujet comme celui ci, on envoie la sauce sur du prédigéré (ou ce qu’on croit être du pré digéré) afin de démontrer quelque chose en une phrase d’une thèse qu’on n’a pas lue.

    D’où ma question : Est ce qu’on va avoir un approfondissement, une analyse de cette thèse où est ce qu’on va bouffer encore les mêmes aneries, c’est à dire cette phrase choc, sans explication, sans jugement, en décidant d’apporter, politiquement, son appui à un texte dont on ne connaît pas le contenu, juste parceque l’intitulé semble plaisant ? C’est un peu court jeune homme, dont you think ?



  • Syrius Syrius 1er janvier 2009 19:20

    Alex, mes meilleurs voeux t accompagnent, merci beaucoup :)

    Pour le propagandiste hystérique et mythomane, il faudrait que tu m’expliques comment tu parviens à accéder à des chiffres secrets que tu ne mets pas le soins de communiquer à la vue de tous. Tu te contentes de criminaliser un camp sur tes seules convictions, sur ton seul ressenti et tu appelles ca de l’actualité ? Tu considères que les sources médicales palestiniennes et le hamas mentent en parlant de moins de 400 morts ? Tu es la seule personne à parler de génocide pour cette opération parceque tu as été conditionné à parler de génocide palestinien. C’est un très grave abus de langage qui a des visées propagandistes, la nazification des israéliens est une oeuvre de propagande tout à fait méprisable, tout comme le fait de parler de victimes devenus bourreaux. Le pire ! Ce sont souvent ces mêmes personnes qui de surcroit sont les premières à défendre la liberté d’expression afin que l’on démontre que tout cela n’a jamais eu lieu. La pathologie antisémite a parmi ses symptomes une terrible mauvaise foi qui pousse ceux qui en sont atteints à mentir de façon éhontée dès lors que cela va dans ses intérêts. C est pour cette raison que se multiplient les théories les plus absurdes et les plus abjectes sur internet en ce moment. Entre les reptiliens de la famille Rotschild, les illuminatis, le nouvel ordre mondial, le complot sioniste, et de plus en plus les basses insultes sur la seconde guerre mondiale ou sur les juifs en général (peuples d apatrides, peuple déicide, etc) Internet devient un sanctuaire de ce qui se fait de plus méprisable.

    Un soulagement toutefois. Je suis bien placé pour savoir que tous ceux qui se sont sentis à l’abris derrière leur ordinateur ne l’ont jamais été. Et qu’il y a des fiches sur chacun d’eux, avec nom et photo et qu’on se rappellera d’eux bien assez tôt. C est ca ce qu’il y a de merveilleux avec internet ou les rassemblements d’extrêmistes : les RG n’ont même plus à se prendre la tête pour chercher, tout est comme sur un plateau...



  • Syrius Syrius 1er janvier 2009 16:57

    Et donc en historien courageux, tu soutiens la thèse de Shlomo . Parceque tu l’as lu et qu’elle te paraît convainquante ou parcequ’idéologiquement elle t’arrange ? Non parceque le soutien au révisionnisme dernièrement, c’était pas vraiment par attrait pour l’histoire... Donc permets que je m’interroge.



  • Syrius Syrius 1er janvier 2009 16:38

    En fait concrètement c’est ce que vous aimeriez pour vous donner raison. Que les "sionistes" tuent les palestiniens par milliers. Qu’ils les atomisent par sauvagerie. Parceque ca correspond à votre vision raciste du monde. Vous avez déshumanisé un adversaire que vous haïssez, les juifs, en lui donnant un autre nom synonyme de monstre (sionisme). Vous avez bossé dur, très dur, pour que l’opinion vous suive.

    Mais ce silence que vous observez, cette solitude qui commence à vous étreindre le coeur, la faiblesse des relais médiatiques, la complaisance (voir l activisme) des payus arabes dans cette affaire témoigne de la limite de cette logique. Plus aucune personne normalement constituée constituée ne croit plus vos mensonges éhontées votre propagande pseudo tiers mondistes. Et ce n’est pas à chercher du côté de Nicolas Sarkozy, mais du fait que la patience des gens a été éprouvée. Ils en ont marre de prendre partie, pour l’un ou pour l’autre. Mais seuls les palestiniens gesticulent et viennent pleurer qu’ils sont victimes. Et dès que les yeux sont tournés, ils massacrent les leurs, envoient des missiles, font de la propragande, détournent les fonds, ghettoisent, victimisent, instrumentalisent les leurs, le ventre de leurs femmes et leurs enfants. Parceque le cancer de la région, ce n’est pas Israel, c est l’islam radical qui a décidé que cette région serait mise à feu et à sang, en Iran, au Liban, en Palestine et en Egypte. Israël a fait une paix durable avec ses voisins et a même rendu des territoires. Comme quoi, Israël peut faire la paix contre des territoires.
    Une question : qui a fait capoter les accords d Oslo ? Qui a dans sa charte l’objectif de débarasser le territoire de la présence de l’autre ?

    Le fait est que en soutenant la propagande palestinien, vous devenez vous même des criminels de guerre, non seulement parceque c’est VOUS qui rendez cette guerre éternelle (la diabolisation de l’adversaire n’est PAS un mécanisme de recherche de la paix) mais encore vous participez à son extension mondiale. Vous êtes les relais de la haine et de la discrimination, parceque c’est bien ce qui vous tient éveillé. Vous avez pris à témoin une opinion et les gens en ont marre d’être pris pour des cons. Ils voient bien queles palestiniens ont des armes, mais qu’ils jouent une guerre médiatique cynique et sordide, en envoyant les enfants se battre avec des pierres... Enfants qu’ils viennent pleurer après alors qu’ils les envoient au front ! Avec quel cynisme ils affirment que le ventre de leur femme met au monde la chair à canon qu’ils sacrifient délibérément sur les charniers qu’ils fabriquent !

    Des milliers de morts dis tu ? Sur quoi te bases tu autrement que ton ressenti personnel ? Ce macabre décompte, ne t’en déplaise, provient des höpitaux palestiniens, et non de l état major de Tsahal. Israël justement a retenu la leçon du Liban et sait sur quoi il tire. Ta propagande est pathétique, ton instrumentalisation de la mort équivaut à celle du hamas et des mouvements islamiques.

    Votre mensonge touche à sa fin. Peut être la paix viendra avec.



  • Syrius Syrius 30 décembre 2008 01:52

    Mais tu comprends que c’est pas le même débat ou tu dis la même chose quand tu vois une pub pour des yaourt et des serviettes hygiéniques ? Genre "c’est scandaleux de passer un pub pour des tampons alors qu’il y a des morts à gaza" ? Ou c est juste parceque ca vous fait aboyer dès que le mot juif est écrit quelque part ? (parceque d’après mes souvenirs, problèmes d’actualité à Gaza ou pas, vous aimez pas trop qu’on parle des juifs, donc finalement...)



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 18:46

    Morice, je pense que vous vous trompez en ne comptant que l’extrême droite.

    On en parlait y a pas longtemps souvenez vous je vous avais indiqué le blog de Boris le lay, la tribu Ka, etc...

    Si j’ai bien compris, il y a une sorte de consensus des extrêmes, nouvelle stratégie (effectivement du FN) à l’initiative de Alain Soral, transfuge coco qui fait la popote avec Marine. D’où nébuleuse ... Dieudonné, Soral, FN, extrême gauche, les ogres, tribu ka, black supremacistes, islamistes radicaux, la droite socialiste, certains indépendantistes, gauchistes libertariens, quelques anarchistes...

    Des anti systèmes qui se retrouvent, pour beaucoup, dans la haine des juifs.

    Le plus grave ceci dit, c est que ca a l air super contagieux cette connerie, parceque ca se drappe des oripeaux de la liberté d’expression.



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 14:50

    Vous savez, si je décide de violer une femme pour prouver que je suis un violeur, j aurais réussi. Je suis pas sur de me réjouir quand on m’enverra en prison, mais wouhou, qu’est ce que je serai fier d’avoir réussi cet exploit. Et puis c’est fin, c’est malin ! Rah et qu’est ce qu’on est bête de tomber dans le panneau de la provocation. Tain c ’est Dutroux qui s’est bien foutu de notre gueule ! Quel nihiliste rigolard celui la aussi ! Laisser crever 2 gamines de faim dans son sous sol pour bien nous convaincre qu’il était un monstre ! Et nous on a marché comme des cons !

    Comme dirait l’autre, si vous entendez galoper, pensez cheval, pas zèbre.



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 14:46

    Je pense que vous avez tort de considérer cette offensive comme d’opportunité. C est beaucoup trop bien préparé pour n’être qu’électoral.

    Par exemple : 50 cibles précises ont été bombardées et détruites. Le hamas reconnaît un nombre important de pertes. Le ratio de pertes civiles (bien que toujours condamnable) est presque 4X inférieur à l’offensive libanaise alors que la configuration de Gaza est pour l’aviation bien moins évidente que ce qu’était le Liban (pour épargner des vies civiles). C’est beaucoup beaucoup plus précis et efficace que d’habitude.
    De plus, la préparation de l’intervention au sol (qui aura lieu, je ne vois pas ce qui pourrait y faire obstacle) après l’intervention aérienne montre une nouvelle stratégie de la part d’Israel, je pense qu’ils veulent en finir définitivement avec le hamas.

    D’un autre côté, les réactions du monde arabe sont, vous en conviendrez incroyablement faibles étant donné l’ampleur de l’assaut. Les USA ont immédiatement emboité le pas à Israël en condamnant le Hamas. Et à la surprise générale, c est quasiment ce qui ressort des responsables Egyptiens... Et de l’autorité palestinienne ! Le hezbollah annonce déjà qu’il n’attaquera pas par le nord ! Seule la Lybie condamne fermement et inconditionnellement l’opération ! 



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:48

    10 morts en 8 ans ? :D :D :D :D

    La vache, elle est bien implantée la folie chez vous !



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:46

    C est vrai que faire acclamer un révisionniste par 5000 personnes, c ’est parfaitement anodin...



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:34

    Lol ce qu’il faut retenir du texte de Morice, c est que bien que je le trouve éminemment contestable dans nombre de ses articles et raisonnements (d’ailleurs Morice, mon défi tient toujours si vous souhaitez trouver dans tout agoravox une phrase où je fais l apologie d Israel, je mange tout mon gefiltefish) Morice semble ne pas agir sous influence.

    Et vous ca ne vous dérange pas de hurler avec Dieudonné et Faurisson ?



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:12

    C est vous le schyzophrène échappé de l’établissement marseillais ? Les médias ont eu raison de vous qualifier de dangereux !



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:08

    Difficile de savoir. Je me plais à comparer l’interdiction du négationnisme à celle de l’interdiction de la vente libre d’armes à feu. Probablement plus de frustration, sans doute moins de mort.



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:37

    Pour faire clair, vous considérez que rétablir une vérité historique salie, c’est aider l’autre camp ?

    C est quoi exactement votre conception de l’histoire ?



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:31

    Plutôt habitué aux réactions médiatiques face à la situation au PO, je suis stupéfait de ne rien voir d’exceptionnel. Tout le monde est d’une passivité incroyable ! Pire encore, l’Egypte s’est clairement mis du côté israélien non seulement dans la quasi absence de condamnation, mais surtout dans la gestion des frontières avec la Palestine ! Le plus stupéfiant vient du hezbollah qui en temps normal aurait déjà déclenché une pluie de roquette sur le nord d’Israël !

    Je pense que cette opération était planifiée de longue date (l’expérience au sud liban a probablement rappelé aux israeliens qu’une offensive, ca se preparait), que Israel a un soutien au moins implicite de tous les acteurs de la région (Egypte, mais aussi cisjordanie et Liban, sans doute Syrie) et que l’opération de Gaza est loin d’être terminée. J’ai l’impression que le hamas a moins d’amis qu’à l’époque.



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:14

    Parceque le détournement à but politique de l’histoire pour tenter de provoquer une vague de racisme doit être encadré par la Loi.

    C est pareil pour un certain nombre d’évènements historiques qui font toujours l’objet de systématiques dénégation à des fins politiques. Le génocide arménien par exemple.

    Citez moi un autre évènement historique plus contredit que la shoah et le génocide arménien et vous comprendrez pourquoi il a fallu des lois mémorielles.



  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:10

    Ah bah mince Morice, pour une fois que je suis daccord avec vous il faut que votre lectorat vous lache !

    J’ai trouvé votre texte intéressant (bien que vous vous perdiez un peu en "détails" -pardonnez la référence douteuse, mais c’est vrai que certains points approfondis s’insèrent mal dans l’ensemble-) et ce à plus d’un titre. D’une part parceque sur ce sujet, vous d’usage si tranché tardiez à prendre position. C’est désormais chose faite, me voila rassuré. Ensuite et surtout parceque (à l’inverse des réactions qui suivent) vous décidez d’honorer l’histoire en la décloisonnant (et vous le faîtes avec brio) de la dialectique guerrière dans laquelle cette période est enfermée (puisqu’elle est un enjeu politique de taille à la raison d’être d’un nombre important de situations ; nier cette période, c est en quelque sorte oter le pilier porteur d’une situation de fait actuel qui dérangerait. C est pour ca que le négationnisme revient de plus en plus souvent dans le combat anti sioniste).

    Et surtout votre texte met en lumière ce dont je parlais depuis un moment, c’est à dire le dangereux terrain sur lequel s’aventure l’antisionisme. Je suis assez étonné de voir que vous mettez Giselle Skandrani à peu près au même niveau de crédibilité que Kemi Seba (bien que je ne sois pas complètement en désaccord avec ce que vous affirmez). Je ne suis pas hostile au mouvement pro palestinien (bien au contraire) et ne suis pas en total désaccord avec lcertains argumentaires du mouvement anti sioniste (c est deja plus discutable). Mais il faut vraiment que les militants de ces deux tendances récupèrent leur mouvement, parcequ’au nombre d’articles que l’on voit sur AV (correct représentant d’un certain esprit libertaire et citoyen) on va vers une explosion de ce mouvement.

    Sinon sur cette histoire, il est clair que j’ai trouvé incroyable ce qu’à fait Dieudonné. J aurais été tenté de dire qu’il est un simple nihiliste confronté à l’absurdité du monde, décidé à donner de l’urticaire à la bien pensance, vous voyez ? Une sorte de critique par l’absurde de la société, un peu à la Brazil. Mais la collusion grotesque qui existe entre Dieudonné , Le Pen, Kemi Seba, La droite socialiste et autres, démontre bien que au contraire, Dieudonné ne provoque plus, mais cherche à rassembler autour d’une certaine idée dont il entend donner une autre image. Une sorte de racisme rigolard à la groland, faussement anarchiste mais vraiment haineux.



  • Syrius Syrius 25 décembre 2008 10:47

    Ah Bois Guibert, maintenant je sais que où vous êtes très drôle, ou la sécurité de votre établissement psychiatrique s’est considérablement relaché.

    Plus personne ne dirait "français normal" maintenant, si ?



  • Syrius Syrius 22 décembre 2008 02:59

    A chaque cause son effet. Attribuer les morts de tours ou d Atocha à l’Occident parceque l’occident ferait plus de morts que les autres (reste à prouver) est à peu près aussi malin que compter les accidents de la route dans les morts du cancer parceque c’est la première cause de mortalité. A ce niveau d’absurdité on ne peut plus faire grand chose pour vous.



  • Syrius Syrius 22 décembre 2008 00:46

    par ailleurs, le défi est raté Morice, quant au votre, je crois avoir fourni des explications.

    2ème défi puisque vous n’avez pas réussi celui la :


    - citez moi une fois où je fais la promotion d Israel et où je fais la promotion de la guerre. Une seule fois avec le lien.

    Je vous donne l’occasion d’accréditer votre accusation par des moyens très simples et à la vue de tous. Tachez de ne pas vous ridiculiser.