• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Frédéric MALMARTEL



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 18 janvier 2015 22:43

    Certes, agnostique ou athée, ça n’empêche pas de respecter la croyance d’autrui. L’inverse n’est pas forcément vrai. En particulier, je ne crois que le Coran respecte beaucoup les incroyants, mais c’est un autre sujet.



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 17 janvier 2015 22:07

    T’as pensé à un CAP plomberie ?

    Parce qu’une carrière de dessinateur, à mon avis, c’est pas gagné !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 17 janvier 2015 20:17

    Un mot encore, sur les ventes de Charlie Hebdo. Les albums sont achetés en grandes quantités par des acheteurs institutionnels (comme en Bourse) volontairement pour créer une pénurie et faire croire que les gens se l’arrachent.

    Encore un bidonnage... avec l’argent de nos impôts, ça va de soi !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 17 janvier 2015 17:57

    Malheureusement les choses sont allées très vite depuis que j’ai proposé cette article, confirmant ce que j’ai écrit. J’aurais vraiment aimé avoir tort.

    Suite à cette nouvelle publication de journal ordurier, dénoncée par tous les gens sages et responsables, des gens aussi différents que le Pape François, le roi de Jordanie ou... Vladimir Poutine, de nouvelles violences embrasent le monde.

    Au Niger, par exemple, sept église viennent d’être brûlées. Pourquoi ? Pour que les bobos parisiens puissent se repaître d’injures sur les religions ! C’est lamentable !

    Et qu’on ne me parle pas de Munich, parce que là, c’est Nous, l’agresseur !

    Ceux qui ont provoqué cela, c’est à dire ceux qui fait ont republier Charlie Hebdo, avec de nouveaux dessins stupides et ceux qui ont financé cela, encore une fois, avec nos impôts, sont des crétins dangereux incapables de mesurer les conséquences de leurs actes.

    Il existe des lois en ce doux pays de France, punissant l’incitation à la haine, elles devraient d’urgence appliquer à tous ces gens !

    Je ne suis pas Charlie, et je ne suis pas, prêt de l’être ! smiley



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 13 janvier 2015 22:34

    "Demain il faudra transformer cet élan en un fabuleux espoir, légiférer en droit international pour faire respecter la liberté d’expression et le droit à la différence."

    Vaste programme aurait dit De Gaule !

    Est-ce possible ? Les Iraniens ont-ils les mêmes valeurs et les mêmes interdit que nous ?

    Ce qui est sacré pour un Iranien ne l’est pas forcément pour un Français et inversement.

    Après c’est une question de bon sens.

    Je ne suis pas Bouddhiste, je vais représenter Bouddha dans des positions obscènes. C’est pourtant pas très compliqué !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 13 janvier 2015 22:12

    Du grand n’importe quoi.

    La liberté de blasphème, quand ça consiste à dessiner le pape sodomisant un petit garçon, ou Mahomet avec une étoile dans le cul, je ne vois pas bien ce que ça apporte à la Liberté d’Expression ou à l’Intelligence Humaine ???

    Il faudra qu’on m’explique.

    Si la Liberté d’Expression défendue était totale absolue et pour tout, à la limite on pourrait, au moins comprendre votre démarche, à défaut de la partager. Mais avec des « si »... Parce que de toutes façons, ce n’est pas le cas, cette Liberté d’Expression vous la refusez à des gens comme Dieudonné.

    Ne nous prenez pas pour des cons, parmi les gens qui défilaient il y en a qui ont fait condamner des analystes pour avoir dit que les valeurs de l’Islam n’étaient pas compatibles avec celles de la République !

    Alors ça on a pas le droit ? Mais Mahomet avec une étoile dans le cul, on peut ?

    Non ! Excusez moi, mais c’est vraiment n’importe quoi !

    Valls peut débiter toutes les âneries qu’il veut, moi je trouve pas Dieudonné plus injurieux que Charlie Hebdo !

    Et c’est mon droit de le penser ; c’est ça la Liberté !

    Je crois que ce déferlement des « Je suis Charlie » est surtout un bal rassemblant faux-culs et idiots utiles !

    Je vous laisse choisir votre catégorie !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 11 janvier 2015 19:32

    Je fais confiance au Peuple Grec pour sortir de l’UE et de l’OTAN, et bien sûr de l’euro !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 11 janvier 2015 12:10

    Merci à tous de vos réactions.

    Merci, pas pour moi-même, mais pour toutes les victimes du terrorisme, y compris les victimes des guerres de l’OTAN et celles des magouilles militaires douteuses des gouvernements occidentaux vassalisés par les États-Unis et de leurs potes turcs, saoudiens ou autres qataris, en Syrie, en Ukraine, en Libye (que j’ai malheureusement oublié de citer dans mon article, mais il y a eu telle ment d’interventions de l’OTAN dans tous les coins) ou ailleurs.

    Vos réactions montrent que nonobstant la, propagande officielle, ces victimes ne sont pas oubliées, et que par exemple, les 40 Russophones brûlés vifs à Odessa le 2 mai 2014 (ce n’est pas si ancien), ou toutes les victime lybiennes etc... La litanie est longue, comptent autant que les victimes de Charlie Hebdo.
    D’ailleurs, je trouve lamentable le comportement des médiateux et des politiques qui défilent aujourd’hui lors de ces événements qu’ils ont passé sous silence ou pire comme lors du massacre de Beslan où ils ont accusé Poutine et les Russes qui seraient des Barbares !

    Pour ce qui est de la défense de la Liberté d’Expression, par nos dirigeants, on aura tous compris que c’est évidemment une aimable plaisanterie à un moment où les procès pour délit d’opinion lancés par les associations pseudo-antiracistes financées par le pouvoir se multiplient, sans parler des lois liberticides qui vont dans le même sens !

    La Liberté d’Expression, la vraie, ressort du bon sens, et pas de l’hystérie politicienne à laquelle on assiste en particulier de la part de M. Valls. La Liberté d’Expression la vraie, consiste à respecter l’ensemble de la population et l’ensemble des croyances et non à sanctuariser la mémoire d’une population au détriment des autres.

    Peut-on vivre en paix avec les Musulmans ?

    Est-il nécessaire et suffisant pour que celà se fasse que nous appliquions les « lois républicaines », la « laïcité » et les valeurs du « vivre ensemble » telles que nous les ressassent nos gouvernants ? C’est à chacun de répondre. Pour ma part, je refuse d’avoir à cette question une réponse obligatoire qui soit celle du pouvoir en place. Tout simplement parce que le pouvoir qu’il soit de droite ou de gauche a échoué en la matière.

    Je laisse chacun répondre, n’étant pas aussi intelligent que M. Valls ou le Grand Navet qui lui sert de chef, je n’ai pas obligatoirement de réponse toute prête et toute simple ,à la question.

    Je livre simplement à votre réflexion, le cas de la Fédération de Russie qui compte 7% de Musulmans, soit environ 12 millions de ressortissants, qui, à l’exception je l’admet des Tchétchènes - 1,2 millions de personnes dont 10% des Musulmans citoyens de la Fédération de Russie - où il n’y a pas d’hostilités ouvertes entre Musulmans et non Musulmans.
    Or, la Fédération de Russie a immédiatement interdit la publication des caricatures de Mahomet. La Fédération de Russie ne pratique pas du tout une laïcité à la française, puisque Vladimir Poutine s’affiche ostensiblement à beaucoup de représentations publiques avec le Patriarche de Moscou et n’hésite pas à invoquer Dieu et la dimension Chrétienne de la Russie dans tous ses discours (lire son discours sur la réunification de la Russie et de la Crimée). Enfin la diplomatie russe ne fricote pas avec les Islamistes !
    Bref Moscou fait à peu prés le contraire de ce que fait Paris.

    Je ne sais pas si la solution russe est la meilleure encore moins si elle est applicable en France (je connais bien la Russie, j’y vais souvent, les Russes sont il est vrai plus Croyants que nous), je sais seulement qu’elle diffère notoirement de la solution française, elle est même opposée sur bien des points et que, contrairement à la française, elle semble marcher à peu prés !

    Le discours officiel qu’on assène sur le vivre ensemble avec les Musulmans, est donc un tissus d’âneries (je suis poli) !

    Un mot enfin sur la désinformation à laquelle nous assistons en direct et que démontre Agoravox, sur la manif de dimanche. Hier soir j’entendais qu’un sondage montrait que 97% des gens étaient complètement avec les manifestants. Au même moment le présent message clairement hostile à la dite manifestation recueillait pour 4.000 visites (un nombre quand même substantiel ! Même pour un sondeur, même si l’on est pas nécessairement un échantillon représentatif !) : 70% d’avis favorable et non 3% comme l’aurait indiqué le sondage !

    Je ne dirai pas « Vive la République », parce que je crois savoir que les Belges, les Norvégiens ou les Japonais ne sont pas en République et pourtant ne sont pas nécessairement des « sauvages » ! Une raison de plus, pour ne pas croire aux « valeurs républicaines » de M. Valls.

    Je dirai :

    Vive la France.



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 20 novembre 2014 23:42

    Fascisme : petite idéologie marginale de l’Ère Communiste.

     smiley



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 3 novembre 2014 18:16

    Les Univers parallèles, fussent-ils en nombre finis ne me plaisent pas, biscotte, s’ils sont parallèles, c’est, par définition, qu’on ne peut pas prouver leur existence.

    Donc, on est pas dans le domaine de la science, mais dans celui de la spéculation appliquée à la physique !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 octobre 2014 21:34

    Bravo pour cet article.

    Chapeau bas pour vous. Celà fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui réfléchissent par eux mêmes au lieu de recracher une propagande vaseuse, mal ruminée !

    Tous les écolos du samedi soir, tous les pseudo-penseurs à deux balles vous tomberont dessus, c’est normal ! Au Moyen-Âge, ces abrutis se seraient répandu en insultes contre le premier qui aurait affirmé que la Terre était ronde est pas plate !

    Leur répondez pas ! Comme disait Audiard « Je parle pas aux cons ça les instruit ! »

    Que ces ânes d’écolos aillent manger du foin, faire caca dans la sciure et braire derrière Cécile Duflot la dégénérée de leur parti qu’a appelé sa fille Térébenthine !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Duflot

    On peut rien d’attendre des gens qu’ont atteint ce niveau d’imbécilité !

     smiley



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 octobre 2014 21:26

    « d’autant plus qu’il y a des dangers autres que les tremblement de terre, comme par exemple des attaques par avion suicide. »

    T’as le sursaut gamme aussi qu’est pas mal :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sursaut_gamma

    Une étoile explose balance ces rayons gammas et tout le monde meurent, même les écolos, ça fait au moins une consolation !

    De la naissance au tombeau, le Monde dans lequel on vit est fait de risques ! Prétendre les éliminer est stupide ! Les risques se gèrent et s’acceptent ! Il se trouve que le nucléaire, bien géré, est un risque très acceptable !

    D’ailleurs il a fait beaucoup moins de morts que le charbon avec les coups de grisous !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 octobre 2014 21:21

    "Il faudra aussi penser à envoyer en prison les ingénieurs d’EDF/Areva qui ont construit des centrales en zones à risques sismiques"

    Le risque 0 n’existe pas ! Tu peux aussi avoir une météorite qui tombe sur une centrale nucléaire ! Et tu peux mourir en glissant sur une crotte de chien !

    Les abrutis essaient de nous faire peur avec le nucléaire ! En réalité, ces pseudo-écolos ne sont que des pithécanthropes mal léchés rétifs à tout progrès et à toute forme d’intelligence !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 octobre 2014 15:27

    Mouaih...

    Sans être un fan de la politique israëlienne que je trouve mauvaise, y compris pour les Israëliens, je me demande si cet anti-sionisme à tout-craint systématique voir hystérique n’est pas finalement un enferment mental semblable au sionisme extrémiste qu’il émane de Juifs ou de non-Juifs admirateurs béant et bêlants d’Israël.

    L’antisionisme serait-il le marxisme des ânes ?

    Bush était un menteur qui a produit de fausses preuves contre Saddam Hussein. Répondre à ce mensonge par d’autres mensonges sur le 11 septembre ou les chambres à gaz, n’est pas la bonne réponse. C’est simplement se mettre au même niveau que les néo-cons et les sionistes-extrémistes.

    Une sorte de concurrence dans la stupidité.

    Je ne citerai pas de nom, mais certains ici se défendent pas mal dans ce match du toujours plus idiot !

    Moinssez mes « amis », moinssez comme dirait l’autre vos multiples comptes virtuels ne transformeront pas vos mensonges en vérité !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 octobre 2014 15:17

    On est dans les fondamentaux de la politique russe depuis les Tsars.

    Objectivement les Canadiens ont les mêmes intérêts que les Russes : que les eaux polaires relèvent comme eaux territoriales des pays qui jouxtent le pôle. Pour le Canada, c’est le gros lot.

    Reste à savoir si le Canada tiendra cette position ? A mon avis, il se couchera devant le diktat US de faire de ses eaux des eaux internationales ouvertes à tous et surtout aux Yankees !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 13 octobre 2014 21:01

    Non, je ne confond rien. C’est Gnostic qui ment.

    Mais vous savez, les Faurisson turcs, on a l’habitude !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 11 octobre 2014 22:52

    Bien sûr, c’est ce qu’on pense tous a priori.

    Mais, en y regardant de plus prés, ça n’est pas si évident que ça.

    En Syrie, les Etats-Unis ne sont pas intervenu directement, pourtant EIIL est bien là autant qu’en Iraq où ils sont intervenu.

    L’Islamisme a gagné l’ensemble du monde musulman du fin fond du Nigeria à nos banlieues en passant par le Pakistan ou le Yémen.

    Les Occidentaux ne sont pas partout à la fois.

    Je crois que le schéma décrit par ce journal est un schéma simpliste. L’islamisme tire son fond... de l’Islam ! La poltique décalée des Occidentaux l’a en partie nourri. Mais ce n’est pas elle qui l’a généré.



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 11 octobre 2014 21:14

    On devrait sanctionner les Etats-Unis pour leurs actions au Mexique, plutôt que la Russie pour son action en Ukraine !



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 7 octobre 2014 23:05

    Vous faites une analyse en profondeur, intéressante et, pour ce que j’en comprends juste.

    L’Etat Islamique n’est pas sorti du néant. Les financements arabes et l’aide turque ne suffisent pas à expliquer son succès.

    Il a un appui dans la population arabe et musulmane locale, tout simplement parce que sinon il ne se maintiendrait pas et ne progresserait pas. C’est ça la réalité qui fait peur et que les bien-pensants ne peuvent pas admettre.

    Le Monde le vrai n’obéit pas nécessairement aux schémas simplistes.

    Je vous engage à lire l’excellent ouvrage de Tom Holland (rien à voir avec notre président de caranaval) « In the shadow of the sword » qui retrace sans complaisance la naissance de l’Islam

    http://en.wikipedia.org/wiki/In_the_Shadow_of_the_Sword_%28book%29

    Vous y apprendrez que les premiers soldats du 1er calife portaient les mêmes étendard noirs que Daesh aujourd’hui.

    Non Daesh n’est pas sorti de la cuisse de Jupiter. Que celà plaise ou non cette organisation a bien ses racines dans le monde arabe et dans l’Islam.



  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 6 octobre 2014 21:33

    Gorbatchev a été une catastrophe. Vous ne trouverez aucun ex-soviétique pour le défendre.