• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Ceux de la meute

Ceux de la meute

Leur liberté d'exécration

Robert et ses semblables...

Les réseaux sociaux, les sites participatifs hébergent en leur sein des vipères et des loups, des êtres qui ne pensent qu’à déverser leur bile sous le couvert d'un anonymat qui les préserve et leur assure cette morgue insupportable qui les voit fondre sur tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Le propos est alors acide, virulent, haineux, violent, injurieux. Ils sont capables de tout et le plus souvent avec l’étrange passivité à moins que ce ne soit la complicité tacite de l’hébergeur.

Quel est donc leur but ? Soigner une névrose de type fortement pathologique ? Chercher à exister eux qui ne sont rien ou peut-être pas grand chose en dehors de la toile ? Se donner des allures de directeur de conscience sans conscience ? Toutes les raisons sans doute sont dans leur pitoyable nature. Le pire étant que les monstres se regroupent, fondent en meute sur une victime jusqu’à la décourager.

J’ai songé un temps quitter Agoravox tant l’endroit était complaisant avec Robert et les siens, ces charmants personnages qui lisent chaque jour quelques lignes de mon billet afin de pouvoir extraire un prétexte à vilénie ou ignominie. Ils sont passés maîtres dans l’art de dénigrer, de rabaisser, de moquer et pire encore, de cracher à la face de celui qui ne leur demande rien. Ils sont parfaitement libres de passer leur chemin mais pour eux, savoir que j’existe est parfaitement insupportable et ils le font savoir haut et fort.

Si la tolérance a une maison, ce n’est certes pas sur la toile qu’il convient de la chercher. Les coups bas pleuvent comme à Gravellote. Cela pourrait être distrayant s’il y avait moyen de percevoir un tant soit peu d’humour chez eux, mais de cela aussi ils sont totalement dépourvus. Ils sont bien à plaindre ces misérables qui n’existent ici que par le pouvoir de nuisance.

Ne leur jetons pas la pierre, ils ont sans doute leurs raisons. Un couple qui bat de l’aile, un travail médiocre, des aigreurs d’estomac, une maladie honteuse… Toutes les hypothèses sont permises et il appartient de se montrer indulgent devant leurs souffrances psychologiques. Je sais que des lecteurs se font un plaisir de venir lire le torrent de boue qu’ils déversent sur ma personne. S’ils trouvent cela amusant, j’avoue que parfois j’en ai ma soupe de leurs attaques en règle.

J’avais longtemps pris le parti de répondre avec distance et ironie. L’humour leur étant parfaitement étranger, cela m’amusait de les savoir perplexes devant ma réplique. Puis le ton s’est envenimé et les attaques personnelles sont même allées jusqu’aux menaces. J’ai du me résoudre à user de la censure. C’est sans doute leur accorder une petite victoire mais comment faire quand l’hébergeur se fait complice de tels agissements.

Je ne peux cependant que les remercier de me permettre de les mettre en lumière aujourd’hui par ce billet tout à leur gloire. Les citer serait cependant leur faire trop d’honneur. Vous n’avez qu’à passer lire les joyeusetés qu’ils déposent sous mes écrits comme des étrons malodorants. Je ne savais qu’écrire, il me donne ainsi l’occasion de remplir quelques lignes pour les évoquer. Voilà bien la seule utilité qu’ils peuvent avoir.

Je n’attends plus que ma radiation de ce site. Je pense que la logique de leur acharnement s’inscrit dans cet espoir. Je ne partirai pas de ma propre initiative, je veux seulement que cette plate-forme se dévoile et affirme, par cette mesure, combien elle est peu soucieuse de respecter la charte qu’elle prétend vouloir imposer à ses visiteurs. Ce sera alors la victoire de Robert et ses multiples complices ou avatars tout autant que la démonstration que la toile enfante plus de monstres que de merveilles.

Un lecteur, très amusé par leur prose fielleuse, m’a écrit ceci à leur propos. « Je les imagine tels des spadassins des romans de cap et d’épée, piaffant de rage et soulevant la poussière à grands coups de bottes rageurs, le pantalon bouffant, le large chapeau à plume, l’épée trop longue qui traîne par terre, la main sur le pommeau, le premier arrivé criant « A moi la garde ! » Effet comique garanti ».

En attendant ce moment, je poursuis ma route, n’obligeant personne à être en accord avec moi ni même à venir me lire. J’ai beau le leur expliquer, ces êtres malfaisants sont incapables d’accepter que ma perversion personnelle se réalise au travers de ces écrits quotidiens qui sont pourtant très faciles à ignorer. Eux ne le peuvent pas et en cela c’est grand honneur qu’ils me font en considérant que je les empêche de se sentir bien dans les brodequins guerriers !

Reconnaissancement leur.

Documents joints à cet article

Ceux de la meute

Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

167 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 13:46

    Il est juste regrettable d’associer le loup à ce que j’ai moi-même dénoncé. Je ne dévoile pas mon identité pour des raisons de prudence uniquement étant donné mes combats que je dois mener avec une certaine discrétion, mais si moi-même un jour il me venait l’envie d’écrire des articles, j’excluerais d’emblée ceux qui : dénigrent sans argumenter, si possible qui avancent des idées sans au moins citer les sources (j’avoue moi-même ne pas assez tenir compte de cette déontologie), qui n’ont comme objectif premier de descendre pour pouvoir se hauser,... en résumé ; : toute forme de manipulation perverse facilitée par l’anonymat. Au sophisme et à l’argumentation « qui tourne en rond » préféront le séraphisme qui apportent du miel à la ruche de la réflexion. Vous me direz : et la censure ?,....est-on obligé de laisser entre des fourmis chez soi sous prétexte de préservation animale. Celui offre un espace d’écriture a le droit de choisir ses lecteur,.. Amaury m’a éjectée. Très bien, rien de perdu.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce n’est qu’une expression


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 13:47

      Autrement, je ne sais qui est Robert,...


      • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:49

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Cherchez le ici


      • juluch juluch 15 février 2018 13:49

        pourtant c’est sympas une meute de loup et très intelligent.  smiley


        On est radié sur agora que lorsque l’on tient des propos particulièrement injurieux, racistes, insultant.

        mais le bannissement tient juste quelques jours.

        dites vous que toutes les tranches de la population lisent vos billets  smiley

        Et pi il y a eu du pire sur le forum....bien pire.

        haut les coeurs !

        • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:49

          @juluch

          Il suffit de les prendre dans le sens du poil


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 13:50

          Respect minimum de l’espace offert : Il est juste regrettable d’associer le loup à ce que j’ai moi-même dénoncé. Je ne dévoile pas mon identité pour des raisons de prudence ; uniquement étant donné les combats que je mene avec une certaine discrétion. Mais si moi-même un jour il me venait l’envie d’écrire des articles, j’excluerais d’emblée ceux qui : dénigrent sans argumenter, si possible qui avancent des idées sans au moins citer les sources (j’avoue moi-même ne pas assez tenir compte de cette déontologie), qui n’ont comme objectif premier de descendre pour pouvoir se hauser,... en résumé ; : toute forme de manipulation perverse facilitée par l’anonymat. Au sophisme et à l’argumentation « qui tourne en rond » préféront le séraphisme qui apportent du miel à la ruche de la réflexion. Vous me direz : et la censure ?,....est-on obligé de laisser entrer des fourmis chez soi sous prétexte de préservation animale ? Celui offre un espace d’écriture a le droit de choisir ses lecteur,.. Amaury m’a éjectée. Très bien, rien de perdu.


          • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:50

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Pardon pour eux


          • Ouam Ouam 15 février 2018 18:41

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            "En attendant ce moment, je poursuis ma route, n’obligeant personne à être en accord avec moi ni même à venir me lire. J’ai beau le leur expliquer, ces êtres malfaisants sont incapables d’accepter que ma perversion personnelle se réalise au travers de ces écrits quotidiens qui sont pourtant très faciles à ignorer.« 

            a vox va devenir un truc purement consensuel...et c’est bien dommage.

            je regrette que armaury t’ai exclus par exemple, il est qui ? dieu ?
            pour diriger une forme de pensée dominante la seule la vraie ?

            et lorsque des commentaires ou articles me soulent j’ai un secret, je zappe.
            Personne n’obligé d’écouter les pubs c’est tellement simple de baisser le son...
            pourtant les pubs sonts bien présentes mais ne t’affectent pas
            non ?
            bref...
             
             »j’excluerais d’emblée ceux qui : dénigrent sans argumenter"

            C’est le début du piège de la pensée restreinte


          • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 13:50

            si’ j’en rajoute une couche on va m’accuser de complicité, je m’abstiendrai donc

            toute ma sympathie ! 

            • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:50

              @nono le simplet

              Restez à l’écart vous avez raison vous m’avez assez souvent défendu


            • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 2018 13:56

              La langue française est superflue : les souriards suffisent à structurer la pensée de la meute.


              • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:52

                @JC_Lavau

                Belle manière de dire


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 14:02

                Je signale, que je ne suis ni sur Facebook, ni sur aucun autre réseau dit « sociaux ». Agora me suffit,..Je sais être lue par d’autres personnes que celles du site,


                • Giordano Bruno 15 février 2018 14:05

                  Je me réjouis que vous fassiez usage de la censure. On n’est tenu à aucun respect vis-à-vis de ceux qui ne nous respectent pas. Et j’espère pouvoir vous lire ici encore longtemps.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 14:16

                    @Giordano Bruno


                    Il s’agit moins de censurer des opinions ou des arguments que de trier les bonnes ou mauvaises intentions sous-jacentes,....Ceux qui ne sont pas avec moi ne sont pas nécessairement contre-moi. Mais ceux qui contredisent pour le plaisir de contredire sont juste des « casse pieds » qui n’apportent rien.

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 16:15

                    @kelenborn


                    Avant de me traiter de cinglée, méditez ceci :Le premier acte qui se déroule à la terrasse de Chez Francis, en bordure de Seine, oppose un groupe d’hommes d’affaires peu scrupuleux en quête d’argent et de pétrole à une comtesse excentrique. Soutenue par Irma la plongeuse et ses amis, la comtesse, Aurélie ; mobilise les petites gens de Chaillot pour déjouer les plans criminels des deux hommes d’affaires.

                    Le second acte se passe dans un sous-sol de la rue de Chaillot qui est comme l’antre d’une sorcière, avec sa trappe… C’est le procès truculent des exploiteurs de l’humanité qui sont condamnés à disparaître — alors que réapparaissent les bienfaiteurs des plantes et des animaux. Du moins dans l’imagination optimiste de la Folle : « Il suffit d’une femme de sens pour que la folie du monde sur elle se casse les dents ! ».


                  • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:53

                    @Giordano Bruno

                    Je considère à chaque fois que c’est une défaite de l’esprit mais comme ils en sont dépourvus, j’y suis contraint


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:34

                    @kelenborn


                    Sachez que pour le « pseudo » Gollum je suis une Troll sur Agora-VOX dont personne ne comprend rien aux commentaires. Effectivement, comme en quarante, mieux vaut parfois ne pas dire certaines chose trop clairement : Les poulets sont cuitsà point, je répète, les poulets sont cuits à points,...vous saisissez mieux,...

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:40

                    @kelenborn
                    Plutôt Rhinocéros :Au dernier acte, tout le monde devient rhinocéros, même Daisy et Dudard. Bérenger est le seul à réagir humainement et à ne pas trouver cela normal. Il s’affole et se révolte contre la « rhinocérite ». Dudard minimise la chose puis devient rhinocéros car son devoir est « de suivre ses chefs et ses camarades, pour le meilleur et pour le pire » (camaraderie enseignée dans les jeunesses hitlériennes et communistes). Et Daisy refuse de sauver le monde pour finalement suivre les rhinocéros qu’elle trouve soudainement beaux, dont elle admire l’ardeur et l’énergie. Néanmoins, après beaucoup d’hésitations, Bérenger décide de ne pas capituler : « Je suis le dernier homme, je le resterai jusqu’au bout ! Je ne capitule pas ! ».


                  • pipiou 15 février 2018 14:16

                    « Se donner des allures de directeur de conscience sans conscience »

                    C’est pourtant ce que vous faites assez régulièrement dans vos articles.

                    Quand on voit que la censure est devenue courante parmi les auteurs d’Agoravox, sur un site qui prétend défendre la liberté d’expression, on se demande vraiment qui sont les « malfaisants ».

                    On en voit même qui font l’apologie de la censure. C’est de plus en plus beau.


                    • Gasty Gasty 15 février 2018 15:21


                      Si la censure désigne différentes formes d’atteintes à la liberté d’expression, il en existe une autre qui est celle de blâmer, critiquer, insulter toutes actions, ouvrages afin de réduire au silence.
                       A 10 contre 1 , c’est pas très glorieux. Il n’est pas possible d’accepter ce que j’appellerais un harcèlement sous prétexte de censure parce que je pense qu’ici, il s’agit du harcèlement malfaisant de quelques individus dont le profil est parfaitement bien défini par l’auteur.

                      Je ne vois aucune liberté d’expression dans le harcèlement ou dans la volonté de nuire.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:54

                      @pipiou

                      Vous voyez, le désaccord peut s’exprimer de manière convenable


                    • ZenZoe ZenZoe 15 février 2018 14:35

                      Bah, à mon avis, la meilleure chose à faire est de les ignorer totalement, ils finiront bien un jour par claquer d’une overdose de bile.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:54

                        @ZenZoe

                        Ils sont solides pourtant


                      • foufouille foufouille 15 février 2018 15:15

                        "je veux seulement que cette plate-forme se dévoile et affirme, par cette mesure, combien elle est peu soucieuse de respecter la charte qu’elle prétend vouloir imposer à ses visiteurs."
                        je pense que tu peut toujours attendre car la modération est presque inexistante.
                        le bannissement est inutile puisque tu peut toujours utilisé un autre pseudo.
                        et comme beaucoup d’auteurs abusent du ban, ce ne sera pas éternel.


                        • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 16:36

                          @foufouille
                          salut foufouille,

                          on s’est accroché pas mal de fois mais je n’ai pas souvenir , sauf erreur ou oubli, que cela soit sorti d’un certain cadre, je dirais « correct » même s’il a été vif ...
                          bien que ça me répugne j’ai fait appel deux fois à la modération et les coms cités ont été virés ( cela ne me concernait pas mais je les trouvais inadmissibles ) 
                          alors, j’ignore si des coms signalés n’ont pas été supprimés ...
                          pour le reste je me suis « auto censuré » des articles de certains auteurs qui avaient la main lourde, se sentant insultés quand on les contredisait ... du coup, je ne lis plus leurs articles ou parfois vite fait, histoire de ricaner dans ma barbe mais sans faire de commentaire ... je ne réponds plus non plus à quelques personnes que je considère sans intérêt ...ce me semble la seule manière raisonnable de me comporter ...


                        • foufouille foufouille 15 février 2018 16:48

                          @nono le simplet
                          ça m’est m’arriver d’insulter mais c’était mérité, genre le mec qui prétend que tu dois bosser 3€/h ....
                          je répond aussi certaines fois aux insultes comme avec cabamou.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:56

                          @foufouille

                          C’est bien dommage de n’avoir aucune réponse de la plateforme


                        • foufouille foufouille 15 février 2018 18:02

                          @C’est Nabum
                          ils sont au soleil car la pub rapporte plein de fric. de temps en temps, ils font un article bidon pour proposer des améliorations.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:43

                          @foufouille

                          Il n’est donc rien à attendre d’eux


                        • velosolex velosolex 15 février 2018 21:45

                          @C’est Nabum

                          J’ai comme l’impression qu’il n’y a personne ! J’ai fait le tour de la baraque, sonné deux ou trois fois. C’est marqué « chien méchant et peu nourri » sur la grille. 
                          La boite aux lettres est pleine à craquer d’offres de ramonages et de pseudo articles aux titres sidérants comme des arnaques publicitaires. . 
                          J’ai laissé un message dans la boite aux lettres d’agorastreet. 
                          J’ai été expulsé aussi du Dombass pour cause d’ironie. .
                           Je me suis fait injurier deux ou trois fois par les voisins un peu bizarres. 
                          « Je suis un aventurier, et j’en ai beaucoup bavé »...Comme disait  Dutronc !
                          Et parfois même moi aussi j’ai pété les plombs.
                          .. Pour l’ambiance générale ici, ça oscille entre Kafka, Ionesco et Chaplin, bien que la référence aux pieds Nickelés est certaine. Les amateurs de Modiano sont ravis. « Pleins de gens bizarres, un peu louches. Certains lui faisaient des remontrances, ou pire semblaient s’intéresser à lui, le flattaient de façon obséquieuse. 
                          Et puis il y avait cette fille, assise au fond du café. Diaphane, silencieuse. 
                          C’est pour elle qu’il était là. »
                          Il aurait bien voulu s’asseoir au fond du car avec elle.
                          Je mettrais pour l’illustration un tableau de Jérôme Bosh, ou plutôt d’edward Hooper. 
                          C’est de nulle part et au milieu de rien, avec des gens qui regardent ailleurs, ou qui font semblant. « Interlope » comme le dit l’’adjectif....
                          Bon, Nabum, inutile de vous décourager....Les reproches des médiocres sont autant de preuves qu’on les importune , et qu’on est sur la bonne piste., même et surtout s’ils font raisonner leurs tam tam de collines en collines ;...
                          C’est rien que pour faire peur, et leurs flèches sont en carton pâte, pour de rire...Encore quelques journées de marches, et on finira bien, en tenant par la main la fille du professeur, par atteindre le cimetière des éléphants.  



                        • Attilax Attilax 16 février 2018 13:27

                          @C’est Nabum

                          Vous voudriez quoi, qu’ils nous fliquent ? AV ne serait plus AV... Les propos debiles haineux ou insultants n’abaissent que leurs auteurs. Ne les bloquez pas, laissez leur montrer leur laideur, c’est la meilleure fa ?on de les discrediter.


                        • zygzornifle zygzornifle 15 février 2018 15:15

                          Les réseaux sociaux, les sites participatifs hébergent en leur sein des vipères et des loups...


                          ils prennent exemple sur le milieu de la politique .....

                          • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:57

                            @zygzornifle

                            Il est vrai que les meilleurs finissent ainsi


                          • leypanou 15 février 2018 15:26

                            je veux seulement que cette plate-forme se dévoile et affirme, par cette mesure, combien elle est peu soucieuse de respecter la charte qu’elle prétend vouloir imposer à ses visiteurs : respect de la charte ? Les modérateurs d’agoravox ont le droit de faire ce qu’ils veulent, mais parler du respect de la charte c’est se moquer du monde.

                            En fait, le bannissement sur un article d’un rédacteur est à la discrétion du rédacteur, la charte n’a rien à voir là-dedans.
                            Illustration (si quelqu’un peut démontrer un non-respect de la charte) :

                            Je laisse aux lecteurs « apprécier » un « bannissement » : mon commentaire (je suis intervenu 1 seule fois sur l’article), la réponse du rédacteur de l’article et après la phrase En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

                            PS je suis peu intervenu sur vos articles et donc je n’ai rien à dire de spécial ni d’intéressant. Ceux qui n’apprécient pas vos articles ne sont pas obligés de les commenter mais vous pouvez aussi ignorer leurs commentaires, aussi fielleux soient-ils (de toute façon, il y a quelques malades mentaux sur ce site).


                            • leypanou 15 février 2018 16:19

                              @kelenborn
                              vous et moi on n’est pas d’accord sur certains points, vous ne m’avez pas banni pour autant. J’ai mis les liens sur l’article de NIfenecker pour démontrer que c’est complètement surréaliste de qualifier mon commentaire sur son article de non respect de la charte, d’autant plus qu’il m’a répondu courtoisement.

                              Cela étant, cela n’a plus d’importance  : que les autres sachent tout simplement que le non respect de la charte affiché pour tout banni est tout simplement bidon, car c’est à la discrétion de l’auteur (un ancien rédacteur que vous n’avez pas connu a quitté agoravox pour cause de bannissement qu’il n’a pas cru justifié après une demande de réponse aux modérateurs qu’il n’a pas eue).


                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:58

                              @leypanou

                              J’ai bien du mal à accepter de ne pas répondre

                              Je me donne une ligne de conduite mais je suis d’accord avec vous, certains sont vraiment atteints


                            • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 février 2018 15:30

                              Plusieurs fois je me suis demandé Nabum ; POURQUOI ? 


                              Oui, pourquoi n’usâtes vous pas plus tôt de ce nouveau bouton magique ; bloquer le commentateur ?

                              Je suis pacifique à condition qu’on me laisse tranquille, et n’admet pas de me faire insulter gratuitement par des ??? protégés par leur anonymat, qui se croient malins, en plus.

                              Mais quelque part je dois les remercier, j’ai appris, grâce à eux à décrypter la phonétique et la syntaxe qui ne trompent pas, elles, et cette meute dont vous parlez ici doit se résumer à un, deux, peut-être trois petits trolls tous laids, fripés, grisâtres, grisonnants et pas très intelligents ; qui parlent tous seuls.

                              Jusqu’ici j’en ai bloqué un seul, et comme par hasard ; ses clones ne sont plus apparus depuis...

                              Je remet ici une réponse circonstanciée à l’un d’eux ;

                              C’est ça xxxxx ; hi hi hi ! les cloches ça résonne c’est vrai ; té trop fort ! Allez, retourne t’amuser avec tes amis les Sifs* et joyeux Noël !

                               

                              *Sif ; sans identité fixe, sorte de sdf du web, vulgairement appelé troll : sorte d’individu qui se croit malin et malfaisant, mais généralement plus proche de la locution commune définissant le pauvre type aigri, haineux et surtout craintif. Car le troll vit toujours caché, dans un anonymat permanent qui lui permet de s’inventer une vie compensatoire ou un physique différent du sien ; généralement ingrat et laid. On le trouve notamment sur les forums, les fora de toute nature où il peut déverser sa haine du monde et surtout de lui-même. 

                              Zoologie simplifiée ; Les trolls ou sifs préfèrent agir généralement la nuit,quand les honnêtes gens dorment tranquillement. Ils se nourrissent peu, préfèrent la viande et les fruits avariés, dont le goût aigre est nettement plus en accord avec les idées malsaines dans lesquelles ils se complaisent, parfois jusqu’au délire. Ils finissent, malheureusement & souvent ; complètement barjos à force de raconter n’importe quoi. 

                              Anatomie comparative du sif ; du fait de leur alimentation baroque, à base de viande moisie et de salade de fruits pourris, les sifs et les trolls périssent parfois dans d’atroces souffrances, de grave maladie ou de mort violente. Ils vivent tous avec au moins un ténia dans le gosier, et avec la listériose à l’état végétatif qui à tout moment peut se déclencher, les foudroyant sur place.

                               smiley

                              Leur cerveau primitif est souvent attaqué par la myxomatose du lapin crétin qui leur fait les yeux rouges. Eux qui ne sont déjà pas très gâtés par Dame Nature doivent alors affronter les rires et les pleurs des enfants surpris, joyeux ou terrifiés à la vue de cet animal finalement assez proche du chupacabras, espèce d’alien cornu retrouvé au Brésil en 1992 et qu’on suppose conservé dans le formol aux Usa dans la zone 51 du Nevada, avec les restes des itis crashés à Roswell en 1947. 

                              Ils agonisent durant toute leur vie sans s’en apercevoir, étant anesthésiés psychiquement et imperméables à toute forme d’intelligence. Un scientifique inuit qui en autopsié plusieurs a remarqué qu’à l’intérieur de leur boîte crânienne se trouve de la sciure, presque la même qu’on trouve au rayon découpe de bois de Monsieur Bricolage et des Weldom. 

                              C’est inexplicable et en même temps c’est logique.

                              • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 15:41

                                @Piere CHALORY
                                je réponds un peu en lieu et place de C’est Nabum, j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur ...

                                il y a quelques temps, j’ai tenté de l’inciter à le faire mais il était très réticent à le faire au nom de la liberté d’expression, ce qui est tout à son honneur ...
                                il s’y résout aujourd’hui mais je ne crois pas qu’il le fasse de gaieté de cœur ...
                                alors que tous ceux qui lisent ses textes et en apprécient certains viennent déposer un petit mot sympa ...
                                c’est ce que l’on peut faire de mieux ! 

                              • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 février 2018 15:49

                                @nono le simplet


                                il était très réticent à le faire au nom de la liberté d’expression,

                                il ne faut pas confondre liberté d’expression et insulte gratuite, surtout venant de pauvres types incapables, évidemment, de produire le quart de ce que fait Nabum, au sens propre et figuré.

                                lors que tout le monde les aura lourdés, ils ne casseront plus les c-----s !


                              • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 février 2018 17:23

                                @nono le simplet



                                Au fait il est passé où Nabum, lui qui répond gentiment @ tout le monde, trolls compris ?

                              • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:59

                                @Piere CHALORY

                                Chez moi ils reviennent

                                Mais bon, ce doit être la loi du genre

                                merci à vous pour ce long commentaire instructif


                              • velosolex velosolex 15 février 2018 21:58

                                @Piere CHALORY
                                Appuyer sur ce bouton de siège éjectable ?....

                                Vous rigolez. 
                                Y a t’il seulement un parachute quand on a été projeté ainsi dans l’espace ?
                                Cette arme est elle capable de faire taire Trump, qui trump énormément. Non...
                                 Donc
                                Je laisse aux apprentis James Bond le choix de leurs armes ; 
                                Perso, pour moi c’est non. 
                                On peut donc m’abreuver d’immondices. Tant que cela reste virtuel. 
                                 Et Joe le taxi peut faire la vidange de son taxi pourri fantôme devant ma porte, je reste de marbre. 

                                Il n’y a aucun avantage à pratiquer cette censure, dont rien ne garantit la pertinence. 
                                Je considère qu’en tout état de cause elle en dit beaucoup plus sur ceux qui tiennent des propos ineptes, que ceux à qui ils sont destinés. 

                              • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 15:53

                                lors que tout le monde les aura lourdés, ils ne casseront plus les c-----s !

                                là dessus on est bien d’accord smiley

                                • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 18:21

                                  @covadonga*722
                                  je ne juge jamais un article aux nombre d’étoiles et encore moins au nombre de commentaires ...

                                  je le juge , ça peut paraître surprenant, à la lecture que j’en fais ...
                                  et s’il « vend » de la pub j’en suis ravi pour lui sinon je me demande bien comment tournerait le site ...
                                  par contre, ne le connaissant pas aussi intimement que toi j’ignore ses préférences concernant les commentaires mais j’ai dans l’idée que les commentaires d’insultes ou de harcèlement ne sont pas très porteurs côté pub ...
                                  et enfin, si c’est le nombre qui compte, vous* abstenir d’en faire serait à coup sûr le meilleur moyen de lui faire du mal ...
                                  vous* n’avez aucune logique, enfin, aucune logique rationnelle ! la bêtise et/ou l’ego c’est selon ...

                                  * toi et les autres zozos 

                                • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 18:22

                                  @nono le simplet
                                   smiley j’ai répondu dans le vide


                                • Gasty Gasty 15 février 2018 18:26

                                  @covadonga*722

                                  Mais ne répond rien ici, va plutôt dire ça à tes copains...que le taulier serait bien ennuyé de ne plus les voir participer à son enrichissement .


                                • Gasty Gasty 15 février 2018 18:29

                                  Moi aussi.... il est parti smiley


                                • Gasty Gasty 15 février 2018 19:12

                                  @covadonga*722

                                  Comprend pas ? tout à l’heure tu as dit que le taulier était content de voir 50 de vos commentaires de chiotte sur des articles de Nabum plutôt que 5... Parce que la pub lui rapportait de l’argent. Tu travailles pour le taulier toi aussi ?
                                  Allez ! soyons copain, je vais te faire une place. D’accord !...


                                • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:16

                                  @nono le simplet

                                  Pas si simple le travail revient à l’hébergeur


                                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 15 février 2018 16:12

                                  Un petit coup de pleurniche pour stimuler les ventes ou une nouvelle crise de parano ?




                                  • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 16:40

                                    @Sharpshooter - Snoopy86
                                    tu viens montrer ton derrière pour aller pleurer à la censure ? smiley


                                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 15 février 2018 17:40

                                    @nono le simplet


                                    Montrer mon cul , je le fais beaucoup moins bien que les nazes de ce site ...

                                    Il y en a même qui en font des bouquins que personne ne lit smiley

                                  • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:43

                                    @Sharpshooter - Snoopy86

                                    Merci


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:18

                                    @Sharpshooter - Snoopy86

                                    les deux mon amiral


                                  • marmor 15 février 2018 16:28
                                    J’avais des copains à l’école qui aller pleurer à la maîtresse : « il fait rien qu’à m’embêter Madame ! »
                                    C’est bien, ça permet de revenir en enfance.....

                                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:44

                                      @marmor

                                      Vous irez voir le directeur !


                                    • marmor 15 février 2018 16:29

                                      Recti : « qui allaient » c’est mieux


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 16:36

                                        Truc pour détecter le manipulateur pervers et le parano (souvent identiques) : ils n’ont ni le sens de l’humour, ni celui du second degré. Ils prennent tout au pied de la lettre et s’arrête à l’enveloppe,...


                                        • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 16:38

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          j’avais bien remarqué aussi chez certains cette absence totale d’humour smiley


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:19

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          ils en sont effectivement totalement dépourvu


                                        • Xenozoid 15 février 2018 17:13

                                          il y a deux loups,celui qui gagne est celui que vous nourrissez,je dis vous car je m’adresse a tous


                                          • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 17:17

                                            @Xenozoid
                                            pour une fois j’ai compris ce que tu voulais dire, je suis ébahi !

                                            enfin, en relisant, pas trop finalement ...

                                          • pemile pemile 15 février 2018 17:34

                                            @nono le simplet

                                            Tu connais pas cette histoire de sagesse amérindienne ?

                                            Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente, la sérénité, l’amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l’avidité et la haine.

                                            Lequel des deux loups gagnent demande l’enfant ? Celui que l’on nourrit.


                                          • Xenozoid 15 février 2018 17:42

                                            @nono le simplet

                                            cette meute la ne chasse que ceux qui passe la modération sans modération ;
                                            les multipseudos aident aussi tu devrais le savoir....mais ça c’est une autre meute..il y a aussi la meute antisssss,comme provoque certain,il y a plein de meutes
                                            mais bon allez demander qui nourri qui ?


                                          • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 18:05

                                            @pemile
                                            ah bé non ...


                                          • nono le simplet nono le simplet 15 février 2018 18:07

                                            @Xenozoid
                                            là aussi il me faudra un coup de main de pemile ???


                                          • Shaw-Shaw Shawford 15 février 2018 18:07

                                            @Xenozoid

                                            Ché pas qui nourrit qui, mais je sais de qui le chef de meute (ou qui se pignole grave de pouvoir prétendre être considéré comme tel) Furtif est donc venu chercher la becquée : de toi, c’est du propre buddy ! smiley smiley smiley

                                            Ps1 : en fait ça compte pas, fufu c’est tout sauf un loup, plus surement un putois ! smiley

                                            Ps2 : fichtre, Roro s’est apparemment fait couper la chique plus haut par la modération avec une célérité remarquable. smiley
                                            Les yeux exercés sauront reconnaître la subtile marque du Marionnettiste qui aime avant tout et surtout se payer la gueule des pieds nickelés de chez Disons, en particulier les deux précités !
                                            Faut avouer que c’est excellent ! smiley ^^


                                          • Xenozoid 15 février 2018 18:12

                                            @Shawford

                                            vu le niveau ,c’est la fête au village


                                          • pemile pemile 15 février 2018 22:03

                                            @kelenborn « Ah beh...tu nous manquais ! »

                                            Tes pulsions te démangent ?


                                          • velosolex velosolex 15 février 2018 22:07

                                            @Xenozoid
                                            Je préfère la fable du corbeau et du renard. A cause du camembert dont je raffole. 


                                          • velosolex velosolex 15 février 2018 22:09

                                            @pemile
                                            On se croirait dans une pièce de Ionesco, avec tous ces rhinocéros en ballade, qui brament sous les fenêtres. Ou peut être le jour du 14 juillet. 


                                          • Mefrange 15 février 2018 17:32

                                            Le fond de la question s’appelle bonne éducation et critique constructive. Beaucoup de sites n’acceptent pas les gens mal élevés. Liberté d’expression mais pas liberté de souiller ce que le vote des modérateurs à validé.


                                            • Ouam Ouam 15 février 2018 18:28

                                              @Mefrange
                                              Bjr,
                                              Et ....On se prosterne avant ou après ?


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:45

                                              @Mefrange

                                              Souiller là est leur objectif unique


                                            • Rincevent Rincevent 15 février 2018 17:46

                                              Sur le Net, le pseudo qui permet de se défouler anonymement, jusqu’à pourrir toute communication, me fait penser à un média plus ancien : la CB (je vous parle d’un temps…). Si, au début, elle était conviviale et un service utile - conditions de circulation (radars inclus…), secours, organisation de rassemblements, etc - elle avait été vite colonisée par ce qu’on n’appelait pas encore des trolls. Le pire étant quand c’était un fille en communication : les courageux se permettaient des interventions allant de un peu lourdingue à carrément graveleux, l’obligeant à décrocher.

                                              Finalement, la CB est morte de ses excès, beaucoup plus que des réglementations limitatives de cette époque. Alors, mêmes causes mêmes effets ? Les sites de discutions mal/pas régulés pourraient bien disparaitre, par abandon de ceux qui y étaient venus pour échanger vraiment. S’il n’y reste que les ‘’taches’’ entre elles, elle mourront de faim puisqu’il n’y aurait plus personne pour les nourrir.


                                              • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:46

                                                @Rincevent

                                                Le pseudo relève parfois d’une autre logique que de vouloir se cacher

                                                J’en suis l’illustration c’est mon nom de scène


                                              • ZXSpect ZXSpect 15 février 2018 18:16

                                                Parmi les auteurs se sentant « persécutés » C’est Nabum n’est certainement pas le plus à plaindre.

                                                Il passe tous les jours le cap de la modération... d’autres n’ont pas cette chance.

                                                Chacun des ses articles est suivi de plusieurs dizaines de papotages de ses groupies, souvent sans lien avec le sujet du jour. (est-ce l’objet l’AgoraVox)

                                                Parfois, et certainement pas à chaque parution, quelques commentaires moins élogieux sont postés, dont certains gagneraient à être exprimés de façon plus courtoise.

                                                En résumé, aucune raison de se présenter en victime.

                                                Chacun est libre de lire tous les articles publiés et de réagir, certes avec plus de modération, autant qu’il lui plait.

                                                C’est la règle du jeu de ce type de media


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:46

                                                  @ZXSpect

                                                  alors tout va bien


                                                • Nestor 15 février 2018 18:25

                                                  Salut Nabum !

                                                  Tout en faisant référence à tes deux derniers articles ... Je dirai de celui-ci ... Je vois que tu là es vraiment passé à table et que ... Çà c’est ce qui s’appelle de la bonne bouffe ! Félicitation tu as franchi le pont ! Ne le fais pas sauter derrière toi des fois que d’autres trouveraient ce même courage !

                                                  Respect ! smiley


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:20

                                                    @Nestor

                                                    j’espère comprendre vos propos mais désormais ici je n’en suis jamais certain


                                                  • Nestor 15 février 2018 21:13

                                                    Nabum,

                                                    T’inquiètes ils sont honnêtes et sincères !  smiley 

                                                    Puis le matin à la radio suivant où je me trouve, j’aime bien écouter un gars qui me donne vraiment le sourire ... Il fait comme toi il conte ... smiley


                                                  • Nestor 15 février 2018 22:37

                                                    Salut Cova !

                                                    Oui mais ce qu’écrit Nabum ne me déplait pas et si ça ne plaisait pas soit je ne commenterais pas soit je commenterais sans méchanceté  !

                                                    Mais sinon, je te l’ai expliqué l’autre jour → « Comme par exemple le harcèlement vis à vis de certains auteurs qui aux miens d’œil ouverts n’a pas de raison d’être » ... T’as tout virez de Saint Michel ? t’as oublié ? t’as oublier le dragon que tu dois de combattre et que tu devrais D’être aussi resté ?

                                                    Il t’as fait quoi Nabum ?

                                                    Moi je crois que tu suis bêtement une meute ... Mais c’est toi que ça regarde ! smiley

                                                     


                                                  • Ouam Ouam 15 février 2018 18:25

                                                    Salut Nabum
                                                    "En attendant ce moment, je poursuis ma route, n’obligeant personne à être en accord avec moi ni même à venir me lire. J’ai beau le leur expliquer, ces êtres malfaisants sont incapables d’accepter que ma perversion personnelle se réalise au travers de ces écrits quotidiens qui sont pourtant très faciles à ignorer.« 
                                                     
                                                    Ouais m’enfin si pour etre dans »l’entre toi« avec les comme toi qui valident tes idées..
                                                    Ben...
                                                    Enfin t’a compris quoi smiley
                                                     
                                                    Autant je déplore des attaques à caractères personnelles envers toi, mieux je les condamne fermement, autant de l’autre coté, il te faut accepter ceuxs qui viendront te titiller ou te contredire.
                                                     
                                                    Ou alors fait comme l’autre oufdingue (nikenmachin » qui lui à bloqué tous es contradicteurs (les polis, les impolis, tous, dès que ceuxs-cis avaient la maheur d’etre en déssacord avec les écrits de l’auteur jeté à tous comme « LA » veritée absolue.
                                                    Ne te méprends pas, je ne parles pas de toi ici, mais je cite cet exemple emblématique
                                                    ou l’auteur à poussé le vice (démonté par plusieurs) a poser des questions à l’interlocuteur qu’il avais PREALABLEMENT bloqué.
                                                     
                                                    Si on devais élire la palme du grand malade narcissique sur A.Vox de 2017, il l’aura incontestablement, et haut la main smiley
                                                     
                                                    Bref pour te dire surtout que bah, ici tu à plutot interet à avoir un peu d’humour, sinon effectivement cela ne sera que souffrance et désagréments pour toi,
                                                    vu le coté assez « motard clous et chaines » du site, et pas encore trop convenu ou la censure n’est pas trop active, et ou il etais (?) encore possible d’attrapper son contradicteur par le colback lorsque des points de vue radicalements différents sonts en jeu, un peu comme avec tes « vrais » amis et pas un « conseil syndical » archi convenu vide et creux ou un conseil d’admin (etc)
                                                     
                                                    Enfin c’est toi qui vois ce que tu veut y trouver ici en publiant tes articles, c’est LA question à te poser, et AMHA, je dira meme que j’en suis sur, un an avec QUE des gens qui viennent te dire :
                                                    « Bravo nabum, ton article est superbe » en approuvant tes propos...
                                                     
                                                    Ben t’est barré d’ici avant d’un an (ou tu est un grand malade genre le niken machin et la on tombes dans la maladie psychiatrique sévère)
                                                     
                                                    Allez a +, je reviendrais te titiller un peu sur un de tes futurs articles moins serieux que celui ci (ou plus légers comme tu veut)

                                                     

                                                     


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:47

                                                      @Ouam

                                                      Qui vous permet de me tutoyer ?

                                                      Je réponds à tous monsieur et demeure toujours courtois


                                                    • Ouam Ouam 15 février 2018 18:54

                                                      @C’est Nabum
                                                      C’est de l’humour j’espere ?
                                                      Sauf si tu est serieux... smiley mais j’ai un doute ...
                                                       
                                                      La charte d’agoravox n’a pas encore été mises au gout du vouvoiement obligatoire...
                                                      Ou merci de m’indiquer ou ?
                                                       
                                                      Ps : et si tu voyage un peu... le vous et le tu n’existe pas dans de nombreuses langues pour info...


                                                    • Ouam Ouam 15 février 2018 18:55

                                                      @C’est Nabum
                                                      Ps :
                                                      « Je réponds à tous monsieur et demeure toujours courtois »
                                                       
                                                      Et je n’ai pas remis en cause ce fait ?
                                                      Ou merci de m’indiquer ou ?


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:58

                                                      @Ouam

                                                      Pardon je voulais préciser que mon attitude ne justifiait pas de tels débordements

                                                      je me suis mal exprimé


                                                    • Ouam Ouam 15 février 2018 19:05

                                                      @C’est Nabum
                                                      « ...Je réponds à tous monsieur... »
                                                       
                                                      non vous acquiescez (au mieux)... ce qui est radicalement différent...
                                                      Enfin du moins sur mon texte principal qui vous étais destiné...
                                                       
                                                      Et ce n’est pas une attaque personelle, ni une attaque tout court...
                                                      mais bien un constat.


                                                    • Ouam Ouam 15 février 2018 19:13

                                                      @C’est Nabum
                                                      "Pardon je voulais préciser que mon attitude ne justifiait pas de tels débordements je me suis mal exprimé...« 
                                                      Ce n’est QUE votre jugement...
                                                       
                                                      Ce que j’ai tenté de vous expliquer...mais cela à l’air difficile...
                                                       
                                                      Peut etre qu’un autre lecteur vous l’expliquera d’una autre manière qui vous sera plus compréhensible ?
                                                       
                                                      Et j’ai bien mis les points sur les »i« sur la nature des »débordements" ou je ne mélange pas les deuxs
                                                       
                                                      P xx H Canan sur vos articles me fait bien rigoler, c’est dommage qu’une promo ou des soldes sur l’humour n’aient pas leu plus souvent, je vous inviterai à vous ruer sur les meilleurs produits restants encore disponibles...comme les pots de nutella, mais l’umour à l’inverse ce ceuxs ci est bon pour la santé (mentale)
                                                       
                                                      Vous verrez après en avoir ingurgité la quantitée voulue....vous en rirez ....
                                                      de ces fameuxs commentaires qui onts l’air (si j’ai bien suivi) de vous courroucer ou de vous blesser (ici c’est une question pas une affirmation de ma part)

                                                      notez le vouvoiement qui n’est pas obligatoire.


                                                    • foufouille foufouille 15 février 2018 19:49

                                                      @C’est Nabum
                                                      si tu es emmerdé c’est essentiellement par ce que tu es publié tous les jours automatiquement comme rosemar par exemple.


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:21

                                                      @Ouam

                                                      le constat est accepté

                                                      j’ai parfois tendance à esquiver


                                                    • Henry Canant Henry Canant 15 février 2018 18:46

                                                      Nabum,

                                                      quel beau texte ! J’en ai les larmes aux yeux.

                                                      Robert Lavigue met en évidence ton matraquage perpétuel pour la promotion de ton livre « interdit par la charte ce qui laisserait à penser que tu bénéficies de passe droit », te reprends sur des faits erronés que tu donnes comme réels : alors oui c’est une ordure doublée d’un salaud.

                                                      Que l’on ose se moquer de ton style pompeux qui se veut poétique est en effet intolérable.

                                                      Que tu puisses mettre en avant toutes ces critiques de très grandes bassesses pour conforter ta présence et promouvoir une fois de plus tes écrits est logique.

                                                      Nabum, ces salopards t’empêchent d’accéder au la Bruyère du 21ème siècle qui comparait à toi n’est que l’auteur de l’almanach Vermot.

                                                      La vie est injuste, persiste à ridiculiser agoravox.


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:48

                                                        @Henry Canant

                                                        Que serai-je sans vous ?


                                                      • Henry Canant Henry Canant 15 février 2018 18:57

                                                        @C’est Nabum
                                                        Vois tu, ton article souvenir sur le pont n’a pas été critiqué à ton grand désespoir. Tu as pourtant écrit que la meute allait venir.


                                                        Te mettre en martyr pour solliciter toutes les compassions est hautement respectable

                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:58

                                                        @Henry Canant

                                                        Votre compassion me touche


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:21

                                                        @covadonga*722

                                                        je ne suis rien qui vaille vous le savez bien


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 février 2018 20:27

                                                        Aaaahhhhoooooooooooooooooo.... Avox ne change pas


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 20:42

                                                          Dans ube société perverse et paranoïaque, si vous vous taisez, vous êtes complice. Si vous vous exprimez, on vous reproche d’en profiter pour vous mettre en avant ou faire votre pub. Quand on se trouve face à ce double-bind,,...le mieux est de passer ....quand même ? Question de conscience envers soi. C’est ce qu’à fait Thomas Mann avec sa fameuse lettre aux Allemands.


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:13

                                                            @kelenborn,

                                                            Thomas Mann a pris la peine de prendre sa plume pour argumenter. Vous confondez, le lieu d’aisance et de réflexion.
                                                            Partir ou rester ? : les intellectuels allemands devant l’exil 1933-1939

                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:51

                                                            @kelenborn


                                                            Vous confondez : censurer et tri des déchets,....

                                                          • velosolex velosolex 15 février 2018 22:27

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                            Un autre choix, beaucoup moins virtuel.....Est que l’absence de contrôle et la certitude de ne pas payer la note de ses exactions encourage la bêtise, et aboutit au n’importe quoi...

                                                            On pourrait illustrer cette histoire avec le mythe de Giges, de Platon : Un berger se saisit d’un anneau d’or qui lui permet d’être invisible, et rapidement ne rencontrant aucune limite , cet homme va sortir du cadre moral pour profiter de son état magique pour faire des exactions : Viols, meurtres, rapines ; La loi morale de Kant semble voler en morceaux, et le ciel étoilé autant. . 

                                                            Pourtant, Internet nous prouve tous les jours du contraire possible : Bien des forums d’entraide, d’écoute ou de conseils se font spontanément, et sans attendre rien d’autre qu’un merci qui n’est pourtant pas que virtuel. Une vache limousine a été ainsi sauvé de la mort, après une fugue homérique, au pays des polders. . Décidément, on reste dans le mythe grec. Avec de Vrais don Quichotte au pays des moulins à vent

                                                            Donc, si le mal existe,et est toujours aussi con, bête et méchant, le bien entretient toujours autant sa forme, et donne de temps à autre de ses nouvelles. 

                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 23:09

                                                            @velosolex
                                                            Mythe de Giges est illustré par le film : WANTED :

                                                            Chicago. Wesley Gibson 24 ans, est un employé de bureau terne et sans envergure, se percevant lui-même comme un « loser », il accepte sans se rebiffer les infidélitésde sa petite amie et les humiliations de sa patronne. Lorsque son père meurt, il apprend que c’était un redoutable assassin au service de « La Fraternité », une organisation criminelle. Il est recruté par Fox, une membre de l’organisation, pour marcher sur les traces de son père et prendre sa place au sein de « la Confrérie »
                                                             :

                                                          • Clouz0 Clouz0 15 février 2018 21:14

                                                            ... « J’ai songé un temps quitter Agoravox tant l’endroit était complaisant avec Robert et les siens, ces charmants personnages qui lisent chaque jour quelques lignes de mon billet afin de pouvoir extraire un prétexte à vilénie ou ignominie ».


                                                            Et oui, chaque jour !

                                                            Et c’est peut-être bien ce chaque jour qui pose le plus de problèmes.
                                                            Votre principal problème c’est le chaque jour.
                                                            Il y a déjà eu ici d’autres « auteurs » qui pratiquaient assidûment le « chaque jour ». Je m’en souviens de 2 : Paul Villach et Morice.
                                                            Tous 2 avaient généré une troupe critique, bruyante et drôle, qui était remontée, certes par la teneur de certains de leurs écrits, mais bien davantage encore par la vanité dont ces « auteurs » faisaient preuve en transformant ce lieu en un espace privé où ils s’arrogeaient le droit inaliénable de déposer leur tribune quotidienne.
                                                            Je ne suis certes pas un lecteur assidu de vos billets quotidiens, et quand je le fais je ne vous livre pas le fond de ma pensée, mais 3 fois sur 4, et c’est un minimum, je me dis que vous avez encore perdu une bonne occasion de vous taire, alors que d’autres auteurs, potentiellement plus intéressants, sont barrés par l’absurde système de validation des articles tout au copinage et à l’entre soi.

                                                            Bof, je dis ça, je dis rien... 
                                                            Je sais que vous continuerez vaille que vaille à nous asséner votre « production d’écrit » quotidienne pour je ne sais quelle gloriole personnelle ou quel challenge citoyen.
                                                            - Tant que je gagne, je joue !

                                                            Prenez donc des vacances, cela nous fera autant de bien qu’à vous.

                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 21:45

                                                              @Clouz0

                                                              En quoi ma présence quotidienne vous pose problème

                                                              Personne ne vous contraint à venir me lire


                                                            •  Arcane Arcane 15 février 2018 21:46

                                                              @Clouz0

                                                              Tous les anciens du site savent que le système de publication « citoyenne » smiley est une vaste supercherie puisque in fine c’est bien le site qui choisit de faire paraitre un nartic ou non.

                                                              Les préliminaires de la modération citoyenne ne sont là que pour amuser la galerie.

                                                              La preuve en est que certains auteurs sont publiés tous les jours quelque soit la qualtié du stock, d’autres avec une périodicité de deux jours ...etc..

                                                              Et en tant qu’hébergeur le site ne prendrait pas le risque de voir publier un papier hors contrôle car agoravox serait tenu aussi pour responsable contrairement a ce qu’en dit la fiche wikipédia.


                                                            •  Arcane Arcane 15 février 2018 21:54

                                                              @Arcane

                                                              Et toujours aucune réponse de l’équipe du site aux nombreuses questions des agoranautes même sous un article « maison »

                                                              https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/point-sur-les-statistiques-d-197337

                                                              Tout va bien donc .. smiley


                                                            • Clouz0 Clouz0 15 février 2018 23:57

                                                              @kelenborn

                                                              Vous savez, j’aime beaucoup votre façon de défendre l’auteur en disant qu’il n’est pas le seul à écrire des choses d’une vacuité sans nom !  smiley
                                                              Nous sommes bien d’accord mais ce n’est pas une raison parce que d’autres le feraient, ailleurs, qu’il faudrait que lui le fasse ici. Avec tapis rouge et honneurs citoyens.

                                                              Quant à s’en prendre au système, vous me pardonnerez mais je ne vous ai pas attendu pour le faire assez clairement.
                                                              Et même parfois avec une pointe d’ironie mordante, ce que le système n’aime pas du tout.

                                                            • nono le simplet nono le simplet 16 février 2018 03:23

                                                              @Robert Lavigue
                                                              ICI, LE PRODUIT C’EST VOUS ET LE CLIENT C’EST MOI !


                                                              le client qui bouffe gratis et qui dit que c’est pas bon smiley

                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 16 février 2018 08:09

                                                              @Robert Lavigue

                                                              Je vous suis infiniment reconnaissant pour ce coup de pouce quotidien

                                                              Je pensais naïvement qu’on venait me lire mais la vérité est que les lecteurs viennent surveiller vos commentaires

                                                              Merci encore


                                                            • Piere CHALORY Piere CHALORY 16 février 2018 10:04

                                                              @C’est Nabum


                                                              Je commence à avoir du mal à vous suivre Nabum, vous dites dans votre article avoir ’’usé de la censure’’, et hop : voici que vos ennemis réapparaissent comme par enchantement, est-ce par bonté d’âme que vous avez relâché la meute ; ou en êtes vous réduit à faire la conversation avec les rares personnes qui vous lisent, quitte à vous laisser humilier tous les jours, je ne dis pas ça pour rabaisser ce que vous faites, mes derniers articles scorant à peu près pareil...

                                                              Je voulais aussi répondre à l’ahuri qui a écrit que Nabum, Verdi et Chalory ; ’’se croient encore vivants alors que ce site sent la charogne’’ formule élégante qui vous définit clairement son homme, enfin, son troll ; puisqu’on sait pas qui c’est qui parle ;

                                                              Alors, ahuri ; 

                                                              Sache que que ce n’est certainement pas à cause de Nabum, de Verdi ou de moi que ce site sent la charogne, mais bien à cause de cette horde à pseudos-multiples dont tu fais partie ; qui fait que Agoravox commence, hélas, à sentir la charogne au vu de sa perte d’audience, à cause tous ces trolls pénibles qui envahissent les fils et font tout simplement fuir les lecteurs depuis des années... Le temps où les dialogues conflictuels inventés pour faire le buzz est révolu depuis un moment, enfin bref.

                                                              Je tenais aussi à signaler au ??? qui me traite de ’’nartiste autoproclamé qui se sert d’Agoravox pour sa pub’’, que je n’ai (heureusement) aucunement besoin d’Agoravox pour faire ma promotion, mon seul compte Twitter me suffit, aujourd’hui n’importe lequel de mes twits est vu en moyenne 15 000 fois, retwitté entre 10 et 100 fois et liké entre 100 et 400 fois environ, sans jamais utiliser la pub payante. Et le twit que j’ai épinglé après ma dernière expo à Paris à l’Espace Cardin fin 2015 a été vu au jour d’aujourd’hui plus de 230 000 fois retwitté 564 fois et liké 1,5 k. Par ailleurs je n’ai jamais reçu, autant que je me souvienne, ailleurs que sur Agoravox, un seul commentaire négatif ou insultant. 

                                                              Et pour rester sur une note positive, le jour où un de ces trolls recevra ce genre de commentaire suite à ce qu’il poste sur le web, il pourra, peut-être en faire un article, je laisse l’original en anglais ça sonne mieux ; 

                                                              En réponse à @PiereC

                                                              Your art is amazing @PiereC. It enriches me just looking at it and hope it enriches others as well. Thanks for sharing it with us.



                                                              Twit 29 Octobre 2015 ; 19H11 ;

                                                              Impressions 232 925

                                                              Engagements totaux


                                                              4 747

                                                              Engagements avec le média

                                                              1 679

                                                              J’aime

                                                              1 491

                                                              Retweets

                                                              564

                                                              Ouvertures des détails

                                                              392

                                                              Clics sur le lien

                                                              390

                                                              Clics sur les hashtags

                                                              105

                                                              Clics sur le profil

                                                              66

                                                              Réponses

                                                              55

                                                              Suit                                                                    5  

                                                              https://twitter.com/PiereC/status/659794646277730304&nbsp ;



                                                            • Piere CHALORY Piere CHALORY 16 février 2018 10:12

                                                              @Piere CHALORY


                                                              Une erreur dans le dernier lien du twit épinglé ; 

                                                            • Shaw-Shaw Shawford 16 février 2018 10:52

                                                              @Robert Lavigue

                                                              Ton ardente volonté à vouloir nourrir le « marionnettiste » est si touchante, Roro. smiley

                                                              Pour être raccord avec Fufu, dis-lui d’arrêter de demander où va l’argent, faut savoir, hein, vu comme t’as l’air d’être fier de con tribuer ! smiley smiley

                                                              Quand on y regarde bien, votre attelage à tous les deux ressemble au mariage de la carpe et du lapin plutôt qu’à celui du putois et de la mouflette ! smiley ^^


                                                            • nono le simplet nono le simplet 16 février 2018 11:48

                                                              @Shawford
                                                               smiley


                                                            • nono le simplet nono le simplet 16 février 2018 16:23

                                                              @Robert Lavigue
                                                              un peu d’humour, à la Robert certes, mais on fera avec smiley

                                                              je répondrais :
                                                               les paroles s’envolent, les écrits ... aussi :

                                                            •  Arcane Arcane 17 février 2018 19:50


                                                              Au passage il me semble qu’il ya de moins en moins de fréquentation dans l’agora.

                                                              Le résultat sans doute de l’opacité généralisée qui connait son apogée avec le nouveau système de censure citoyen laissé en autogestion aux impartiaux auteurs eux-mêmes ! smiley

                                                              D’ailleurs je suis toujours bloqué sur les pages de Grandgil depuis plusieurs mois.

                                                              Pas une grande perte mais le procédé a fait fuir plein d’agoranautes... smiley


                                                            • foufouille foufouille 17 février 2018 19:54

                                                              @Arcane
                                                              certains en profite effectivement, pas de sucette = bloqué.
                                                              certains auteurs bloquent aussi tout futur commentaire ou c’est le botnet qui le fait.
                                                              les revenus de la pub vont tomber en chute libre.


                                                            •  Arcane Arcane 17 février 2018 20:54

                                                              @foufouille

                                                              En effet foufouille ; avec comme un effet paradoxal, la multiplication des multipseudos pour contourner la censure.

                                                              Quand le remède est pire que le mal ...


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:46

                                                              Néanmoins, après beaucoup d’hésitations, Bérenger décide de ne pas capituler : « Je suis le dernier homme, je le resterai jusqu’au bout ! Je ne capitule pas ! ». C’EST AUSSI NOTRE DROIT. Seule petit bémol, je ne comprends que Nabum laisse encore passer enricanant,...


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 23:02

                                                                @kelenborn

                                                                Amère Michele ; non...Mais il y avait bistrot sympa à Saumane près de Banon qui s’appelait LA mère Michèle, Plutôt Méla. Raysky n’a pas trop apprécié que je le mette au pied du mur de sa judaïcité,...Noubliez pas que l’héroïne de mon roman s’appelle OLGA (en référence à O. BANCIC et le Groupe Manoukian),... Je n’en dirai pas plus,...

                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 22:04

                                                                Je regarde un excellent film que je conseille : WANTED,... Sur notre destin sur terre. Le métier à tisser dicte, le chef de la confrérie (Morgan Freeman) interprète et les autres exécutent,..REMARQUABLE,...


                                                                • pemile pemile 15 février 2018 22:11

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. « Le métier à tisser dicte »

                                                                  Gare à la triche !


                                                                • velosolex velosolex 15 février 2018 22:52

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                  Je lis en ce moment tous les bouquins de Margaret Atwood. « La servante écarlate » semble peu apprécie par les fondamentalistes. Allez savoir pourquoi. Aux states, ce bouquin vieux de plus de 20 ans fait de nouveau fureur. Margaret Atwood est elle aussi sur la brèche. Elle a osé critiquer le retour au mac maccarthysme. 

                                                                  La servante écarlate ; Le dernier homme.....Des récits apocalyptiques. 1984 revisited. 
                                                                  « Dans la foret » de Jean england, est aussi magnifique, et crépusculaire ; 
                                                                  Des mondes où le réseau s’est éteint. 
                                                                  Comme ça plus de problème de meute virtuelle. 
                                                                  Collapsus du net ! et du net pas net !
                                                                  On est plus emmerdé par les voisins avatars baisés de la caisse pervers polymorphes déréglés de la souris
                                                                  Par contre les loups passent de l’autre coté de l’écran. 

                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 22:57

                                                                  @velosolex


                                                                  Ce que je sais, c’est que nos parents ne nous ont donné qu’UNE seule vie. Pas trop droit à l’erreur,...

                                                                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 15 février 2018 22:34

                                                                  C’est qui ce Robert ?


                                                                  • velosolex velosolex 15 février 2018 22:43

                                                                    @La Voix De Ton Maître
                                                                    Robert ?

                                                                    Robert le diable.
                                                                    Robert Lamoureux, ?
                                                                    Robert Zimmerman ?
                                                                    Robert grammatical ?

                                                                    Les deux Robert, sans bonnets aucun ?


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 16 février 2018 08:06

                                                                    @La Voix De Ton Maître

                                                                    Cherchez-le je le nomme pas !

                                                                    Désolé, je ne veux pas m’écorcher la bouche


                                                                  • chantecler chantecler 16 février 2018 08:52

                                                                    Salut Nabum ,
                                                                    Je suis pour une purge , une censure radicale , de tous les éléments de cette meute nauséabonde qui ose se réclamer de la liberté d’expression et qui ne font que détruire , exprimer une haine et une connerie sans limites et qui attaquent le plus souvent en meute ou en utilisant de multiples pseudos . ...
                                                                    Cette meute qui s’est affranchie des la charte de respect de ce site , agit depuis longtemps puisqu’elle a pour objectif de détruire agx ,une partie issue et se regroupant sur un autre site , qui pratique elle la censure à haute dose et qui a juré la destruction de ce site .
                                                                    Elle a eu la peau de plus d’un intervenant ...
                                                                    Puisqu’ agx semble aujourd’hui incapable de faire le boulot de modération , les auteurs sont en droit de le faire et d’en exclure les éléments les plus virulents .
                                                                    Avec eux il n’y a plus débats ,de commentaires intéressants mais du harcèlement et de l’imbécilité à haute dose .
                                                                    Totalement destructifs .
                                                                    Libre à eux de pondre des articles .
                                                                    Repérés , malgré les multiples pseudos , je me ferai une joie de les éviter .
                                                                    Qu’ils restent entre eux , mais ils ne tarderont pas à s’entredévorer .
                                                                    Ainsi ils sont .
                                                                    Leur attitude est avilissante .
                                                                    Ce que j’écris pour toi Nabum, j’invite les autres auteurs à faire de même .
                                                                    Faute d’autre solution .
                                                                    En ce qui me concerne je lis quelques auteurs , quelques intervenants , les autres je les évite .
                                                                    ps envie de me salir et de répondre à leur trollage systématique , leurs provocations ou d’entrer même un minimum ,dans leur sordide mental ..
                                                                    De toute façon ,aux vues mon expérience , il ne peut y a voir de site sans modération .
                                                                    Impossible .
                                                                    La liberté sur le net ce n’est pas d’écrire ou de lire n’importe quoi ,mais aussi d’aller sur des sites qui vous apportent des choses et parfois de participer .
                                                                    Heureusement
                                                                    Cdt.


                                                                    • JL JL 16 février 2018 09:45

                                                                      @chantecler, C’est Nabum,
                                                                       
                                                                      je crois que la polémique au sujet du bouton de blocage peut être résolue de façon saine et je propose ici une solution.
                                                                       
                                                                      1 - Il y a des auteurs qui prostituent la Charte ;
                                                                      2 - il y a des trolls qui salopent tout ;
                                                                      3 - il y a des commentateurs sains et utiles.
                                                                       
                                                                      Les prostitueurs ont discrédité l’usage du bouton « bloquer ce commentateur » en excluant les bons commentateurs qui les défrisent, ce qui fait que les bons auteurs n’osent pas s’en servir. Ce bouton ne sert plus que les mauvais auteurs et n’est pas utilisé contre les trolls, ce qui finalement appauvrit les discussions et discrédite le site basé sur la pluralité des points de vue.

                                                                      La solution que je propose, et on verra à l’usage est la suivante :
                                                                       
                                                                      Il ne doit plus être possible de bloquer un modérateur. (*).
                                                                       
                                                                      En effet, si quelqu’un a publié quatre articles ou plus, alors il est réputé n’être pas un troll, par définition. Si un commentateur n’a pas (encore) été publié,alors, de deux choses l’une : ou bien il est un troll avéré, et dans ce cas, pas de pitié pour lui, on le vire du fil sans états d’âme.

                                                                      Ou bien il est sincère, et dans ce cas je propose qu’un modérateur voltairien accueille sous son propre dernier article ses arguments et ses doléances et les répercute sous l’article de l’auteur abuseur.                              

                                                                       
                                                                      (*) Cette solution peut être modifiée de la façon suivante : le blocage d’un modérateur pourrait se faire mais seulement au coup par coup, et seulement après avertissement.
                                                                       
                                                                       Cette disposition pourrait d’ailleurs être étendue à tous les intervenants, trolls compris.
                                                                       
                                                                       Ps. dans l’état actuel, le message qui apparait quand on est bloqué est le suivant :

                                                                      « En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »

                                                                       Je propose de le modifier de la façon suivante :

                                                                       « En raison de non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article ».

                                                                      Nuance. En effet, dans les cas que je dénonce, le non respect de la charte est le fait de l’auteur, pas de l’exclu. Je rappelle qu’il est demandé aux auteurs de se montrer conciliants. Un commentaire qui défrise est aussi respectable et souvent plus qu’un pertinent qu’un commentaire de pure forme.


                                                                    • chantecler chantecler 16 février 2018 09:55

                                                                      @JL
                                                                      Je me rappelle que sur certains sites il y avait une « corbeille » qui servait à purger dans les fils de commentaires ceux inconvenants .
                                                                      Ainsi tout un chacun pouvait constater que toute « modération » était légitime puisque chacun pouvait aller jeter un oeil , ce qui éliminait les contestations , d’un « abus de pouvoir » ou la victimisation de ceux qui étaient visés .
                                                                      Faut bien qu’ agx s’engage à trouver une solution .


                                                                    • JL JL 16 février 2018 10:12

                                                                      @chantecler
                                                                       
                                                                       c’est en effet une autre possibilité. Je vois mal les trolls aller s’épancher dans cette corbeille.
                                                                       Encore que ... pour la saturer, peut-être. Mais alors, il faudra les virer manu militari.
                                                                       
                                                                      Oui, la situation ne doit pas durer : les auteurs non respectueux de la Charte sont de plus en plus nombreux et discréditent le site.


                                                                    • Nestor 16 février 2018 10:47

                                                                      Salut JL !

                                                                      « En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »

                                                                      Ça c’est ce que tu lis en étant bloqué ...

                                                                      Mais en réalité c’est pas vraiment ça ! vous ne pouvez plus réagir sur cet article. » En fait tu serras bloqué pour tous les articles qu’écrira dorénavant l’auteur à l’origine de ton blocage et ceci jusqu’au temps que l’auteur responsable de ce blocage se décide à te débloquer ...

                                                                      Le Script ↓...

                                                                      [« Bloquer ce commentateur » → L’accès au forum de vos articles sera bloqué pour ce commentateur ne respectant pas la charte → (’Etes-vous sûr de vouloir bloquer ce commentateur ? Il ne pourra plus réagir sur vos articles (mais vous pourrez annuler ce blocage s\’il n\’est plus nécessaire).]

                                                                      Voilà ...

                                                                      Salut chantecler !

                                                                      J’aime bien l’idée de la corbeille je la trouve intéressante ...


                                                                    • JL JL 16 février 2018 11:18

                                                                      @Nestor
                                                                      salut,
                                                                       nous sommes d’accord.


                                                                    • Julien30 Julien30 16 février 2018 11:45

                                                                      @chantecler
                                                                      « Je suis pour une purge , une censure radicale , de tous les éléments de cette meute nauséabonde qui ose se réclamer de la liberté d’expression et qui ne font que détruire » 

                                                                      Le stalinien a parlé ! J’aime comme vous réduisez à une condition d’animal vicieux ceux qui ont des propos qui vous déplaisent (parce que c’est bien de ça dont il s’agit), ça pue l’humanisme !

                                                                    • chantecler chantecler 16 février 2018 13:28

                                                                      @Julien30
                                                                      Stalinien , moi ?
                                                                      Non national socialiste, tendance SS das Reich .


                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 16 février 2018 17:24

                                                                      @JL

                                                                      Je rêve d’une sagesse universelle


                                                                    • Graal 18 février 2018 13:38

                                                                      @Julien30, bonjour

                                                                      Avez-vous été, vous aussi, bloqué par le sieur Verdi en tant que « facho anonyme » ?

                                                                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-massacre-du-verbe-201643#forum5134582


                                                                    • Djam Djam 16 février 2018 09:52

                                                                      @ l’auteur

                                                                      Je m’étonne, cher Nabum, de lire un tel article de votre part... N’aviez-vous pas compris qu’internet et ses milles et un « forum de discussion » n’étaient en réalité rien d’autre que le comptoir virtuel et plus ou moins anonyme des bavasseries ordinaires ?

                                                                      Vous reprochez à des commentateurs d’être anonymes, mais vous avez également pris un pseudo, me semble-t-il (?), pendant que d’autres, tout aussi attaqués que vous selon les sujets proposés, signent de leur patronyme...

                                                                      Souvenez-vous de la stupéfaction d’un Patrick Sébastien qui avait lancé un mouvement plus ou moins humano-affectif-gentil en ligne (le DARD, je crois) et qui le neutralisa vite fait après avoir constaté le déversement de fiel ordinaire à son encontre. Faut-il être naïf, n’s’pas ?

                                                                      Pensez aussi à tous les journalistes - les vrais, pas les remplisseurs d’espaces idéologiques - qui reçurent pendant des années, avant internet, des sacs de courriers soutenant ou plein d’agressivité voire de menace, parce qu’ils avaient signé tel ou tel article dans un hebdo quelconque.

                                                                      Ce que vous subissez, en soumettant vos articles sur AV, est un phénomène déjà très ancien, il n’a rien à voir avec l’émergence de la Toile dans laquelle des milliards de moucherons (moi et... vous compris) viennent se coller volontairement. Personne ne vous oblige à soumettre vos opinions, car de vous à moi, aussi bien écrits fussent-ils, ils demeurent des opinions.

                                                                      Vous vous plaigniez de ne pas être commenté avec courtoisie... n’avez-vous donc pas compris que notre monde s’est transformé en un vaste champ de batailles alimentées quotidiennement par le système qui s’en réjouit puisque cela occupe la frustration évidente de millions d’individus rendus parfaitement impuissants par la perversion de ce même système qui neutralise avec une efficacité diabolique le moindre « Robert » qui s’auto proclame quand même « libre » ou dissident.

                                                                      Lorsque vous nommez cet empoisonneur quotidien : « Robert », je crois que vous tombez dans un curieux travers sémantique, ou tout simplement êtes-vous resté collé à une époque révolue... car il n’y a plus de « robert » mais des « zubim, JoLem, Mélu, gerodano, pipiou, kelenborn et...Nabum, Djam... ». On est toujours le « robert » des autres, cela vous a échappé ?

                                                                      Les forums ont été créés partout sur la Toile à dessein. Je suis étonnée que vous n’ayez pas compris la véritable fonction de ces lieux de la stérilité absolue quant à leur impact sur un quelconque changement politique ou social. On dit depuis longtemps et à juste titre : « ça va mieux en le disant »... c’est à cela que servent les forums, à rien d’autre ! Les forums en ligne, les twitters et autres « réseaux sociaux » sont tous des régulateurs sociaux et des thermomètres utiles à ceux qui ont autorisé ces anti-discussions. Ce sont des outils de mesure et, selon les sites, des moyens de surveillance. Point. Ouvrez les yeux de votre esprit indigné, Nabum...

                                                                      Avant le virtuel et ses forums dits « de discussion », il y avait le courrier des lecteurs, ça a toujours eu une seule fonction : celle de canaliser l’impuissance des masses. Des masses anonymes dans lesquelles vous pataugez comme tout le monde sauf que vous aviez, semble-t-il, la naïveté de croire que vos pensées, analyses et réflexions allaient rencontrer une majorité d’esprits éduqués. Votre crédulité laisse pantois...

                                                                      Soit on propose un article pertinent, on y exprime ou non son parti pris et on accepte que la masse anonyme se déchaîne. Ce n’est pas le rêve, loin de là, mais c’est le « jeu proposé par le net », soit on le soumet et on ne répond jamais aux diverses attaques odieuses mais creuses (certains agissent ainsi sur AV), ou bien... vous cessez totalement de vous y exprimer. C’est très simple.

                                                                      Mais... lorsqu’on croit sérieusement que ses analyses sont pertinentes, il est toujours difficile de renoncer à cette petite jouissance intime qui consiste à exprimer sa vérité. Mais lorsqu’on cesse, vous n’imaginez pas à quel point on récupère du temps ni à quel point on se sent mieux !


                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 10:21

                                                                        @Djam


                                                                        Nabum a choisi un mode personnel pour exprimer un état d’âme journalier : l’anecdotique.... pourquoi pas ? Ce qui évite de se poser en : voici mon « opinion » (car il s’agit bien de cela en définitive) et le sujet à polémique (genre Amaury). L’homme est un écriveur comme d’autres font des gribouillis dans les marges de leurs écrits. Laissez-lui ce moment clairement ludique, il invite à l’échange : Vélosolex que j’adore lire en fait partie,..Le style est vivant. Le tout est de gérer. Si son style et ses propos vous ennuient, suffit de passer outre,...

                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 16 février 2018 17:19

                                                                        @Djam

                                                                        Vous devriez savoir que je ne comprends jamais rien à rien


                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 10:28

                                                                        A propose de « vacuité » sans nom (idée à développer,...). Comme disait bien Sherlock Holmes : la vérité se trouve le plus souvent dans les détails,...


                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 10:31

                                                                          Mais il s’agissait aussi de nous préparer à l’année du : chien, qui commence aujourd’hui,...


                                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 10:42

                                                                            Personnellement, je n’ai plus d’opinion sur rien, juste des oignons à peler,... 


                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 11:07

                                                                              Robert, c’est un peu la tête de Turc de Nabum, un vieux TRUC à régler,...Une affaire père-sot,...


                                                                              • INsoMnia insomnia 16 février 2018 12:42

                                                                                @C’est Nabum,

                                                                                J’approuve totalement votre article, le site est pollué depuis un bon temps par des « individus » qui ne sont là que pour tuer l’esprit de ce qu’a éte Agoravox.
                                                                                Cdt


                                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 16 février 2018 17:20

                                                                                  @insomnia

                                                                                  Des tueurs qui le dimanche doivent aller à la chasse


                                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 12:47

                                                                                  Et pourquoi pas une Charte déontologique plutôt que de parler de censure. Cela nous permettra au moins d’éliminer les sangsues et de garder le nectar. 


                                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 16 février 2018 17:21

                                                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                                    On peut rêver à l’auto-régulation


                                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 17:31

                                                                                    @C’est Nabum


                                                                                    Je viens de lire ceci qui me convient : La Jéruasalem célecte : Chaque homme sera un système politique parfait ; et cette perfection interne se traduira par une perfection externe, et on n’aura pas besoin de de police, ni d’armée, ni de ministres pour les commander, ni d’un Roi qui trône à la tête de l’Etat car, d’ailleurs, il n’y aura pas d’etat, puisque le Monde sera sera déjà une communication d’hommes parlant le même langage, sans des interprètes sociaux pour se faire administrer. Tout baignera dans l’huile dans l’univers, et tous pourront exercer leur talents, selon leurs aptitudes propres, dans une parfaite coordiantion et dans un travail humain destine au développement du corps Emotif et du corps Mental,...on peut toujours rêver,... En attendant, il faut préparer le terrain,...Un certain dégagisme s’impose d’emblée. Suffit d’envoyer de mauvaises ondes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès