• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Explosions massives au port de Beyrouth : premiers éléments et communiqué (...)

Explosions massives au port de Beyrouth : premiers éléments et communiqué du Hezbollah

« Une catastrophe nationale » : le Premier ministre libanais appelle à la solidarité internationale alors que plus de 70 morts et des milliers de blessés ont été confirmés dans les explosions à Beyrouth

Source : RT

Traduction : lecridespeuples.fr

Le ministre libanais de la Santé a confirmé plus de 70 morts à la suite d’explosions dans la capitale du pays, et des milliers de blessés. Les explosions font l'objet d'une enquête et les premiers rapports le relient à des stocks de feux d'artifice et de produits chimiques (du nitrate de sodium ou d'ammonium).

Deux explosions ont frappé la zone portuaire de Beyrouth, la première à environ 18 heures, heure locale. Le second a semblé beaucoup plus forte, envoyant un énorme panache de fumée et de débris en forme de champignon dans les cieux.

S'adressant aux médias locaux, le ministre de la Santé Hamad Hassan a initialement déclaré que plus de 30 personnes avaient été tuées et plus de 3 000 blessées, et a ensuite déclaré que plus de 70 avaient été tuées et qu'il y aurait au moins 2 700 blessés.

Le chef de la Croix-Rouge du pays a averti que le nombre de victimes allait probablement augmenter.

Des images choquantes de la scène ont montré des habitants précipitant désespérément les blessés à l'hôpital, tandis que de nombreux blessés à pied auraient été refoulés pour permettre aux plus graves de recevoir un traitement. Certaines vidéos partagées en ligne prises plus près du site de l'explosion ont montré ce qui semblait être des corps gisant au sol au milieu de véhicules carbonisés et de débris.

Vidéos : 1, 23, 4

Le Premier ministre Hassan Diab, dont l'épouse et la fille auraient été blessées, a qualifié la situation de « catastrophe » et a annoncé un jour de deuil. Il a également déclaré que quiconque est responsable des explosions doit être tenu responsable.

« Je vous promets que cette catastrophe ne passera pas sans qu'en soient déterminées les responsabilités », a-t-il déclaré dans un discours télévisé. « Les responsables en paieront le prix. »

Faisant apparemment référence aux commentaires antérieurs du directeur de la sécurité Abbas Ibrahim selon lesquels l'explosion dévastatrice impliquait des produits chimiques stockés, Diab a ajouté : « Les faits sur cet entrepôt dangereux qui existe depuis 2014 seront annoncés et je ne préjugerai pas des enquêtes. »

Trump, citant ses généraux, prétend qu'il s'agirait d'une attaque à la bombe

Le Premier ministre a également lancé un appel urgent à l'aide des « pays voisins qui aiment le Liban », disant : « Nous avons besoin de votre aide de quelque manière que ce soit. »

***

Plus de 50 morts et des centaines de blessés dans une énorme explosion au port de Beyrouth, des dégâts matériels colossaux

Source : Al-Manar

Traduction : lecridespeuples.fr

Une explosion massive a secoué le port de Beyrouth en raison de l'incendie de feux d'artifice situés près de réservoirs contenant du nitrate de sodium, selon des sources de sécurité contactées par Al-Manar. Le bruit de l'explosion a été entendu dans la plupart des zones de la côte —et jusqu'à Chypre selon certaines sources— et a provoqué des secousses et d'innombrables dommages matériels.

L'énorme explosion s'est répercutée à Beyrouth et sa banlieue, atteignant les montagnes, le Matn, le Kesrouan, la Bekaa, et le sud.

Les informations préliminaires disponibles indiquent qu'un incendie a provoqué une explosion dans un dépôt de feux d'artifice dans le port de Beyrouth, qui a rapidement conduit à une autre explosion dans des réservoirs contenant du nitrate de sodium, qui a conduit à une plus grande explosion.

La scène de l'explosion a révélé l'étendue des dégâts qu'elle a causés sur les lieux et bien plus loin dans le Grand Beyrouth et ses environs.

Les ambulances et les pompiers se sont précipités sur les lieux et ont travaillé sans relâche pour éteindre le feu et transporter les blessés et les victimes, des dégâts colossaux étant survenus sur des centaines de mètres, jusqu'aux banlieues de Beyrouth où les éclats de verre et la chute des toits ont causé des blessures.

Les blessés et les victimes ont été répartis dans de nombreux hôpitaux de Beyrouth et des autres régions. Le ministre de la Santé publique, Hamad Hassan, a reçu l'ordre de recevoir les blessés aux frais du ministère, alors qu'aucune statistique définitive n'était disponible sur le bilan des morts et des blessés au moment de la préparation de ce rapport.

***

Israël et le Hezbollah nient que les explosions dévastatrices ayant frappé le Liban soient de nature militaire

Tandis que le porte-parole d'Human Rights Watch s'empresse d'accuser le Hezbollah

Source : RT

Traduction : lecridespeuples.fr

Les forces de défense israéliennes ont nié toute responsabilité quant aux deux explosions massives à Beyrouth qui ont tué au moins 50 personnes et blessé des centaines d'autres. Le Hezbollah a également nié que les explosions soient le résultat d'une attaque ou de l'explosion d'un dépôt d'armes.

Les énormes explosions ont eu lieu peu après 18 heures, heure locale, dans une zone portuaire de Beyrouth où des matériaux hautement explosifs sont stockés, selon le chef de la sécurité intérieure du Liban. Les médias locaux ont rapporté que l'explosion avait eu lieu dans un dépôt de feux d'artifice près du port, tandis que le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, avait initialement déclaré qu'un navire transportant des feux d'artifice avait explosé dans le port.

Dans un communiqué publié immédiatement après les explosions, l'armée israélienne a nié toute responsabilité dans les explosions. Par le passé, des responsables du gouvernement israélien avaient accusé le Hezbollah d'utiliser le port de Beyrouth pour transporter des armes, et bien qu'aucune preuve n'ait été produite pour étayer ces allégations, des comptes amis de l'armée israélienne ont rapidement envahi Twitter pour les raviver.

Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch, a également adhéré au camp de « Faites porter la responsabilité au Hezbollah », suggérant sans la moindre preuve que les explosions étaient « la manière du Hezbollah de dire 'Ne nous embêtez pas pour avoir prétendument tué l'ancien Premier ministre libanais Hariri' », avant de supprimer à la hâte son tweet.

Ben Norton, retweetant la déclaration supprimée de Kenneth Roth : « Human Rights Watch, groupe de lobbying en faveur des changements de régime financé par un milliardaire, est une imposture totale. Son directeur exécutif @KenRoth vient juste d'essayer d'accuser le Hezbollah de l'explosion de Beyrouth, au Liban, SANS AUCUNE PREUVE. Pas un lambeau. Puis il a supprimé le tweet. »

Tweet original de Kenneth Roth : « Est-ce la manière qu'a le Hezbollah de dire 'Ne nous cherchez pas sur l'accusation alléguée de meurtre du Premier ministre Hariri ?' Si c'est le cas, c'est une raison supplémentaire pour que le verdict soit rendu ce vendredi comme prévu, et pour exercer des pressions pour arrêter quiconque est accusé [en l'occurrence, les seuls suspects envisagés par le Tribunal pro-américain sont des membres du Hezbollah]. »

Le major-général libanais Abbas Ibrahim, directeur de la sécurité générale, a rejeté en bloc les allégations selon lesquelles un missile israélien était responsable de l'explosion massive, qui aurait été entendue à plus de 240 kilomètres de là, jusqu'à Chypre. S'adressant aux médias locaux, il a blâmé un « accident » dans un dépôt du port où des matières explosives avaient été stockées.

Les affirmations d'Ibrahim faisaient écho à la propre insistance du Hezbollah selon laquelle « il n'y a pas de vérité » dans les rapports initiaux suggérant qu'Israël avait frappé un dépôt d'armes appartenant au groupe.

Une source anonyme a déclaré aux médias locaux que l'explosion avait été causée par « du nitrate de sodium hautement explosif confisqué sur un navire il y a plus d'un an » et stocké dans l'un des entrepôts du port.

Voir Que s’est-il passé à la frontière israélo-libanaise, et faut-il s’attendre à une escalade ?

Israël a intensifié ses campagnes de bombardement contre la Syrie et le Liban ces dernières semaines, le Premier ministre Benjamin Netanyahou ayant averti le Hezbollah le mois dernier de ne pas « tester » Tel Aviv après que Tsahal a ouvert le feu sur la région des fermes de Chebaa la semaine dernière. Alors que l'armée israélienne a insisté sur le fait qu’elle avait contrecarré une tentative d’infiltration terroriste, il faut souligner qu'elle a une longue tradition d'invention de « tentatives d’attaque » inexistantes ou exagérées afin de justifier des « représailles » brutales ou non provoquées contre les populations civiles. L'armée israélienne a également bombardé plusieurs endroits au sud de Damas lundi, en réponse à une prétendue tentative —maladroite, peu crédible et invérifiable— de pose d'une bombe sur le plateau du Golan, une zone contestée qu'Israël revendique, mais qui appartient à la Syrie selon le droit international.

***

Hezbollah : l'explosion du port de Beyrouth est une catastrophe qui appelle à la solidarité et à l'action commune

Source : Al-Manar

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Hezbollah a offert au peuple libanais honorable et aux familles des martyrs et des blessés sa plus profonde sympathie et exprimé sa grande tristesse suite à la grande tragédie nationale qui a affligé le Liban et le peuple libanais dans les circonstances difficiles que traverse notre cher pays.

Le Hezbollah a affirmé mardi dans une déclaration que « Cette catastrophe tragique et ses ravages sans précédent, avec ses graves conséquences à tous les niveaux de la vie, que ce soit la santé, le social et l'économie, nécessitent la solidarité, l'unité et l'action conjointe de tous les Libanais et de toutes les forces politiques et acteurs nationaux pour surmonter les effets de cette cruelle épreuve et se relever avec détermination et volonté pour faire face aux difficultés et aux défis émergents. »

Le Hezbollah a déclaré : « En cette triste occasion, nous saluons tout le personnel médical et infirmier, les organisations de secours humanitaire, le personnel de la défense civile et les courageux pompiers pour leurs grands efforts de secours, d'aide et d'assistance, et nous mettons toutes nos capacités au service de notre peuple honorable et de nos chers concitoyens là où le besoin se fait sentir. »

Voir Lutte contre le coronavirus : le Hezbollah ridiculise l’armée française (New York Times)

« Nous demandons à Dieu Tout-Puissant d'accorder miséricorde et pardon aux martyrs et à leurs familles, et de leur inspirer patience et réconfort, et nous Lui demandons d'accorder aux blessés un prompt rétablissement et d'accorder à notre cher peuple patience et constance afin que notre pays réussisse à surmonter les difficultés et l'adversité. »

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

373 réactions à cet article    


  • Amanite phalloïde 5 août 12:15

    L’explosion de Beyrouth porte la signature du Hezbollah.

     

    La décision du Hezbollah de nier immédiatement la responsabilité d’Israël est suspecte.
    Il ne cherche pas ses faveurs mais Hassan Nasrallah ne voulait pas qu’on lui enlève la paternité d’un acte qu’il a prémédité et qui devait servir de leçon au gouvernement libanais.
     
    Deux raisons l’ont poussé à cet acte ignoble. D’une part, face à la crise sanitaire et économique au Liban, le gouvernement voulait s’affranchir de la présence de ministres du Hezbollah, des boulets dont le rôle est de bloquer toute avancée politique parce que la milice se nourrit au terreau du chaos. Les Libanais ont compris que la milice, et son complice le président Aoun, œuvraient uniquement pour asseoir la présence syrienne et iranienne dans le pays.
     
    D’autre part, ce vendredi 7 août, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) doit rendre son jugement sur le meurtre de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri. Les accusés, affiliés au Hezbollah, sont jugés par contumace, Salim Ayache, Hussein Oneïssi, Assaad Sabra et Hassan Habib Merhi. La mise en accusation du Hezbollah n’était pas du goût de son chef et il a décidé de le faire savoir avec pertes et fracas. La leçon doit être bien assimilée par les juges qui savent qu’ils font courir un risque à ceux qui soutiennent le TSL et qui préparent le chaos qui en découle.


    • Attila Attila 5 août 12:17

      @Amanite phalloïde
      C’est un stock de nitrate d’ammonium, de l’engrais agricole.
      Comme la catastrophe d’AZT à toulouse.

      .


    • doctorix doctorix 5 août 12:42

      @Attila

      C’est un stock de nitrate d’ammonium, de l’engrais agricole.

      Mon cul.
      C’est une explosion nucléaire, un mini-nuke.
      Un de ceux que le Mossad utilise de temps en temps ( 9/11, attentat d’oklahoma City, attentat en Indonésie).
      Le champignon est tout à fait caractéristique. Ainsi que la portée de l’explosion.
      Ces mini-nukes laissent peu de traces radio-actives, qui disparaissent assez vite.
      Si on veut en trouver, c’est maintenant.


    • Attila Attila 5 août 12:45

      @doctorix
      «  Mon cul. »
      Avec une explosion de cette importance, c’est plutôt votre tête qui a explosé.
      .


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 12:48

      @doctorix

      Pauvre doctorix le complotiste.

      Il y a eu 2 explosions : la première est localisée dans un stock de feux d’artifice et elle aurait causé la seconde dans l’entrepôt de nitrate d’ammonium.


    • njama njama 5 août 12:52

      @Amanite phalloïde
      Avec un pseudo pareil pas étonnant que votre commentaire est toxique, avancez des preuves à vos allégations si vous voulez être crédible.


    • doctorix doctorix 5 août 12:53

      L’attentat contre Rafic Hariri était très probablement aussi d’origine nucléaire. Donc incompatible avec les moyens du Hezbollah.

      Les deux charlots aux ordres, je vous merde.



    • Clouz0- Clouz0- 5 août 12:56

      @doctorix

      Ah, vous êtes aussi spécialiste en explosions ???
      Félicitations !

      Mais de quoi t’est-ce donc que vous ne seriez pas Sspécialisse ?


    • doctorix doctorix 5 août 13:00

      La sphère blanche quasi parfaite ressemble à une ionisation de l’air, qu’aucune explosion conventionnelle ne peut produire.
      Il suffit de regarder les vidéos d’explosions classiques pour s’en convaincre : des flammes et le fumée.
      Ici, on est loin du compte.


    • doctorix doctorix 5 août 13:04

      @Attila
      Il y a eu deux explosions.
      La première est sur le mode classique : flammes et fumée noire.
      Je pense qu’elle est censée tenter de masquer la deuxième, typiquement nucléaire, une sphère blanche parfaite.
      C’est raté.
      Bon, j’ai déjà attiré trois mouches à merde, ça promet pour la suite...


    • Attila Attila 5 août 13:09

      @Doctorix
      «  Bon, j’ai déjà attiré trois mouches à merde »
      Et qu’est-ce qui attire les mouches à merdre ?
      Dégeu

      .


    • Old Dan Old Dan 5 août 13:23

      @doctorix
      Meu’ non !
      De source sûre, c’est un coup de Bolsonaro pour détruire les engrais qui font pousser les arbres d’Amazonie... Et y faire pousser des betteraves d’extrême-droite !


    • JC_Lavau JC_Lavau 5 août 13:43

      @doctorix. Erreur, c’est au contraire du thermobarique. Déjà utilisé, notamment par les américons.


    • doctorix doctorix 5 août 13:55

      @JC_Lavau
      Pas d’accord : le thermobarique est jaune.
      Vous n’êtes pas obligé de dire le contraire de ce que je dis à chaque fois.
      Il y en a assez ici qui sont payés pour ça.


    • Lugsama Lugsama 5 août 14:11

      @doctorix

      Comment on fait pour être payé à commenter Agoravox ? Ça m’intéresse !


    • njama njama 5 août 14:31

      @Amanite phalloïde
      D’autre part, ce vendredi 7 août, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) doit rendre son jugement...

      Ces explosions dont il était probablement difficile à priori d’évaluer l’impact pourraient être un bon mobile de crime pour ajourner le jugement, le renvoyer sine die aux calendes grecques après pourtant 15 années d’enquêtes qui pourraient révéler des éléments et des conclusions très compromettantes pour certains États, la thèse de la camionnette bourrée d’explosifs ne tenant pas la route, les faits ne s’accordant pas avec cette version ! ou un mobile pour affaiblir davantage de Liban (?)

      Révélations sur l’assassinat de Rafiq Hariri
      Réseau Voltaire | 29 novembre 2010
      [.................] Reste que la vérité émerge peu à peu. Les interceptions de vidéos de drones israéliens, rendues publiques par le Hezbollah, montrent une préparation israélienne du crime. Les faits révélés par Odnako montrent l’usage d’une arme allemande sophistiquée. Le puzzle est presque complet.

      Source Оdnako (Russie)
      https://www.voltairenet.org/article167550.html


    • doctorix doctorix 5 août 14:41

      @njama
      Entre ça et les affaires de pédophilie dévoilées aux USA (avec des arrestations à la pelle), les fausses accusations contre Trump dévoilées au grand jour, l’Etat profond US, où les sionistes sont aux manettes depuis des lustres, est aux abois.
      Ce genre de manoeuvre est bien utile pour détourner l’attention.
      Mais je sens que ce deep state n’en a plus pour longtemps. Le 11/9, le pseudo réchauffement climatique anthropique, l’affaire coronavirus, les cartouches s’épuisent et les procès arrivent.
      Nous allons vivre de grands et beaux jours, après les tribulations d’un monstre à l’agonie.
      Je pense que macron, émanation de Rothschild et de l’Etat profond, ne finira pas son mandat. Et vous pouvez noter la prophétie.


    • njama njama 5 août 14:43

      (ibid, citation)

      « Lorsque nous avons demandé à des spécialistes militaires quels explosifs pouvaient provoquer ces dégâts, ils ont évoqué un nouveau type d’arme qui fait l’objet de recherches depuis des décennies et de compte rendus dans des revues scientifiques. En combinant des connaissances nucléaires et nanotechnologiques, on parvient à créer une explosion dont on contrôle précisément la puissance. On programme l’arme pour qu’elle détruise tout dans un périmètre donné, calculé au centimètre près.

      Toujours selon nos spécialistes militaires, cette arme provoque aussi d’autres dégâts : elle exerce une forte pression sur la zone de l’explosion. Lorsque celle-ci s’interrompt, les objets les plus lourds sont projetés vers le haut. Ainsi, des voitures se sont élevées dans les airs.

      Un détail ne trompe pas : cette arme utilise une nano quantité d’uranium enrichi dont les radiations sont mesurables. Or, un passager de la voiture blindée de Rafiq Hariri a survécu. L’ancien ministre Bassel Fleyhan a été transporté dans un prestigieux hôpital militaire français pour y être soigné. Les médecins ont constaté avec étonnement qu’il avait été en contact avec de l’uranium enrichi. Personne n’a fait le lien avec l’attentat.

      Techniquement, cette arme prend la forme d’un petit missile de quelques dizaines de centimètres de long. Il doit être tiré depuis un drone. En effet, plusieurs témoins ont assuré avoir entendu un aéronef survolant la scène du crime. C’est pourquoi les enquêteurs ont demandé aux Etats-Unis et à Israël qui disposent de satellites d’observation positionnés en permanence de leur transmettre les clichés dont ils disposent. Les Etats-Unis avaient également déployé des avions AWACS sur le Liban ce jour-là. Ces enregistrements permettraient de vérifier la présence d’un drone et peut-être même de suivre son trajet. Mais Washington et Tel-Aviv —qui ne cessent d’exiger la coopération judiciaire de tous avec le TSL— ont refusé ce service.

      Lors d’une conférence de presse, le 10 août dernier, Hassan Nasrallah a projeté des vidéos tournées selon lui par des drones israéliens et interceptées par son organisation. Ils auraient observé durant des mois les déplacements de Rafiq Hariri, avant de concentrer leur surveillance sur le virage où l’attentat a eu lieu. Tel-Aviv aurait donc réalisé les repérages préalables à l’assassinat. Ce qui, ainsi que le souligne M. Nasrallah, ne veut pas dire qu’il l’ait perpétré.

      Qui donc a tiré le missile ?

      C’est là que les choses se compliquent. Selon les experts militaires, en 2005, seule l’Allemagne était parvenue à maîtriser cette nouvelle technologie. C’est donc Berlin qui aurait fourni et programmé l’arme du crime. »


    • bubu123 5 août 14:45

      @doctorix

      après le spécialiste en traitement médicale place au spécialiste en explosion


    • Emohtaryp Emohtaryp 5 août 14:52

      @Lugsama

      Comment on fait pour être payé à commenter Agoravox ? Ça m’intéresse !

      Tu sais mieux que quiconque, toi, spécimen en circulation issu de la pouponnière à trolls européo-atlantistes.... smileysmiley


    • foufouille foufouille 5 août 15:09

      @Emohtaryp

      Moi aussi je veux savoir.


    • Fergus Fergus 5 août 16:26

      Bonjour, Attila

      « Avec une explosion de cette importance, c’est plutôt votre tête qui a explosé »

      100 % d’accord ! Il est consternant de voir à quel point la haine inspire les commentaires les plus délirants.


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 16:41

      Je viens d’apprendre de source sûre (wikistrike) qu’une population anormale de termites a été retrouvée sur le site de l’explosion.

      Un entomologiste de renom, dont l’identité reste secrète à ce jour (il se fait appeler Dr X) a observé une particularité concernant cette surprenante population de termites : les termites mâles seraient circoncises !

      Quant aux termites femelles, la dépêche vient de tomber, elles écouteraient en permanence NRJ et seraient donc radioactives selon Dr X.


    • nono le simplet 5 août 16:45

      @The White Rabbit
       smiley


    • nono le simplet 5 août 16:46

      @Old Dan
      Et y faire pousser des betteraves d’extrême-droite !

      ah les perfides ! ils ont gardé la couleur rouge de la betterave pour tromper le peuple !


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 16:47

      Donald Trump, le président américain au Q.I de 145 degrés Fahrenheit, a aussitôt tweeté qu’il s’agissait selon lui d’un attentat.
      Une enquête rondement menée par Donald via les réseaux sociaux depuis son sofa situé à moins de 15 000 km du lieu de l’explosion.

      Cependant, les suppositions du président ont rapidement été démenties par trois fonctionnaires du ministère américain de la Défense, qui ont affirmé sur CNN sous couvert d’anonymat qu’ils ne savaient pas « de quoi le président parlait ».


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 16:54

      Donald Trump vient de rétorquer sur tweeter qu’il savait s’entourer des meilleurs scientifiques.

      Il cite en exemple le Dr Stella Immanuel dont il a rettweeter une vidéo. Celle-ci portait dans la vidéo une blouse « America’s Frontline Doctors », correspondant à un site apparemment créé il y a 11 jours, mais qui avait disparu mardi après-midi. Des archives du site personnel et de la page YouTube de la médecin révèlent une longue liste de déclarations pseudo-scientifiques : ainsi des « esprits de souffrance » auraient des relations sexuelles « astrales » avec des femmes, ce qui cause « des problèmes gynécologiques, des problèmes conjugaux et des fausses couches ».

      Dans une vidéo de 2015, le Dr Stella Immanuel dit que les dirigeants des États-Unis sont des « esprits reptiliens », « mi-humains, mi-extraterrestres ». Elle dénonce l’usage d’ADN extraterrestre en médecine, causant des mélanges entre humains et démons.

      La thèse de l’attentat aux termites deviendra-t-elle la thèse officielle de la maison blanche. Les experts s’interrogent ...


    • foufouille foufouille 5 août 16:57

      @The White Rabbit

      en réalité il s’agit d’une attaque des nazis de la terre creuse avec leur haunebu dit le second herr doktor x.


    • Jean 5 août 16:59

      @doctorix
      bonjour, vous avez une video en direct de l’explosion ?


    • MKT 5 août 17:05

      @The White Rabbit

      trois fonctionnaires du ministère américain de la Défense, qui ont affirmé sur CNN sous couvert d’anonymat qu’ils ne savaient pas « de quoi le président parlait ».

      Mais le président lui même sait-il de quoi il parle ?


    • moderatus moderatus 5 août 17:06

      @doctorix

      Le coronavirus et la canicule, c’est aussi le MOSSAD, on est d’accord.


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 17:12

      @MKT

      Mais parfaitement, il a même conseillé des injections de détergeants contre le coronavirus. C’est un grand chef d’état.


    • doctorix doctorix 5 août 17:20

      @Fergus

      « 100 % d’accord ! Il est consternant de voir à quel point la haine inspire les commentaires les plus délirants. »
      C’est ça, faites-moi passer pour antisémite, c’est un truc qui fonctionne bien depuis 50 ans, via l’instrumentalisation de la shoah tous azimuts.
      Mais les juifs ne sont pas l’ennemi, ils ne l’ont jamais été.
      Seuls les sionistes sont des crapules et des assassins.
      De braves gens, comme tout le monde, d’un côté, des pourritures de l’autre.
      C’est bien pourquoi macron, ce suppot de satan, tenait absolument à assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme.
      Alors la haine, on vous la laisse.


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 17:26

      C’est vrai ça , respectez un peu le travail d’enquête du journaliste citoyen (et docteur de surcroit) qui en pantoufle devant son écran a démontré qu’ Oklahoma city, l’Indonesie, le 9/11 et hier l’explosion au Liban sont le résultat de mininuke israélienne smiley


    • Xenozoid Xenozoid 5 août 17:28

      @doctorix

      peut etre il parlait de massada, aussi


    • John John 5 août 17:37

      Salut Rabbit !

      "la première est localisée dans un stock de feux d’artifice et elle aurait causé la seconde dans l’entrepôt de nitrate d’ammonium."

      Et ouais ... Stocker des feux d’artifice à coté d’un entrepôt de nitrate d’ammonium on peut faire mieux ...


    • Xenozoid Xenozoid 5 août 17:45

      @John

      2700 tonnes ? c’est énorme


    • doctorix doctorix 5 août 17:53

      @Jean

      bonjour, vous avez une video en direct de l’explosion ?


      Nous avons.

      Et même nous avons plusieurs twits en direct de différents points de vue :

      http://www.wikistrike.com/2020/08/plusieurs-explosions-apocalyptiques-foudroient-le-liban.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

      Et si quelqu’un me dit que sur le premier twit, la sphère de 150 mètres de haut, blanche et parfaite, ressemble à une explosion classique, je lui fais bouffer ses lunettes.


    • doctorix doctorix 5 août 17:59

      En fait, cette ionisation de l’air évoque tout à fait ce qu’on observe autour des avions américains à propulsion mhd (vous savez, ceux qui n’existent pas) :
      https://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_7.htm
      Mais je ne sais pas s’il y a un rapport.


    • John John 5 août 18:11

      Salut Xeno !

      « 2700 tonnes ? c’est énorme »

      C’est clair ! smiley ...

      Tu as un engrais comme ça que l’on appel ammonitrate 33% ... Composé de 17,5% d’azote sous forme d’ammoniaque et 17,5% d’azote sous forme nitrique ...

      Les plantes ne consomment en principe l’azote que sous la forme nitrique ... L’ammoniaque met entre 15 jour et un mois pour passer sous la forme nitrique ... 

      Une plante qui n’a pas d’azote nitrique à consommer peut la consommer sous forme ammoniacale ... Mais la plante va souffrir ... Elle va « jaunir » ... 


    • Xenozoid Xenozoid 5 août 18:17

      @John

      je connnais le milieux agricole et l’appauvrissement des sol, mais 2700 tonnes ,ce n’est plus pour le sol, quand c’est entreposé comme ça en si grande quantités


    • John John 5 août 18:27

      Xenozoid !

      « 2700 tonnes ,ce n’est plus pour le sol, quand c’est entreposé comme ça en si grande quantités »

      Peut être que si ... Il me semble que pas mal d’engrais sont fabriqués aussi vers le moyen orient ... Et comme en ce moment c’est l’été on en utilise peu ... C’était peut être un stock pour alimenter l’année 2021 ... Si mais souvenirs sont encore bons il me semble que tu connais très très bien le Liban ... smiley ...


    • Bendidon Bendidon 5 août 18:33

      @Attila
      Ah pour une fois on est d’accord smiley
      C’était une cargaison d’engrais en sacs qui provenait de Georgie à destination du Mozambique. le navire était une épave (pavillon moldave !) et a été saisi au Port de Beyrouth (avant d’etre renvoyé vide chez plumeau) et sa cargaison déchargée, entreposée et ... oubliée
      Laxisme méditerrannéen smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 18:35

      @John

      de sa jeunesse il connait surtout le libanais rouge...


    • OMAR 5 août 18:39

      Omar9
      .
      @moderatus :« Le coronavirus et la canicule, c’est aussi le MOSSAD, on est d’accord. »
      .
      L’analyse de tes crachats sur les tombes de ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, démontrent plutôt que ce sont les français d’origine afro-maghrébine qui en sont la cause.
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-irai-cracher-sur-vos-tombes-196126
      .
      Alors content ?


    • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 18:48

      @John

      C’ est surtout un bateau poubelle abandonné par de gentils armateur , et auquel les israélien et l’ onu n’ ont pas permis de reprendre sa route .
      https://www.businessinsider.fr/us/beirut-explosion-ammonium-nitrate-was-impounded-in-2014-reports-say-2020-8


    • John John 5 août 18:56

      Salut Aita !

      « libanais rouge »

      C’est très rare ... J’en ai gouté deux fois ça à bon gout mais c’est pas exceptionnel ! 


    • Attila Attila 5 août 18:58

      @JC_Lavau
      «  Erreur, c’est au contraire du thermobarique »
      Effectivement, quand le liquide fermente dans la barrique, ça chauffe.
      D’où le nom de thermobarrique !

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 19:02

      @John

      Ça valait a l’époque le pollen marocain...mais en plus travaillé. Rare déjà.


    • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 19:10

      @Aita Pea Pea

      Est ce que vous vous rappeler que c’ est toujours interdit
      allez va prendre un peut de popers et tes skennan c’ est bien plus sain .


    • Xenozoid Xenozoid 5 août 19:13

      @John

       Si mais souvenirs sont encore bons il me semble que tu connais très très bien le Liban ...  ...

      je connais la france et azf aussi


    • John John 5 août 19:14

      Salut Cyrus !

      « C’ est surtout un bateau poubelle abandonné »



      Tu penses que ce n’est pas un accident que c’est volontaire ?

      En tout cas pour l’instant je ne suis pas de cette avis ... Premièrement parce que je ne vois pas la nécessité qu’il peut y avoir à faire ça, procéder comme ça ... Ce serrait vraiment de la violence gratuite ...

      Deuxièmement ... À quoi ceci servirait-il ... De tuer des civiles en masse ... Il n’y a rien à gagner ... Avec un acte prémédité comme celui-ci tout est à perdre ... Ce serrait sûrement la guerre inévitablement ...

      Surtout qu’en en plus le Liban n’avait pas besoin de ça ... Car en ce moment, comme avant ça c’était pas vraiment la joie la bas à ce que j’ai puis suivre ... 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 19:14

      @myrrhe-lit-on

      Y’a prescription...lol


    • alinea alinea 5 août 19:21

      @Amanite phalloïde
      Complétement faloïde l’amanite !


    • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 19:25

      @Aita Pea Pea

      La c’ est du grand n’ importe quoi , soit on légalise , soit on pénalise .
      on peut pas avoir les impôts , et l’ argent des amendes et foutre quand meme des gens en taule , pendant que mimi marchand on pierre palmade sont des grand copain des milieux jet-set.


    • alinea alinea 5 août 19:26

      @doctorix
      Printemps 21, la prophétie, astrologique ! le plus tôt sera le mieux, sauf qu’il nous faut nous préparer, un minimum quand même !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 19:33

      @myrrhe-lit-on

      Vais pas faire un débat ici sur la légalisation ...tchuss


    • Jean Guillot le retour Jean Guillot le retour 5 août 19:34

      @doctorix
      Tu devrais aller te faire soigner , avec toi dès qu’il y a un événement inhabituel c’est tout de suite un complot , chez toi c’est devenu un réflexe pavlovien .


    • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 19:37

      @John

      Non je pense , que c’ est « un boulet » que les libanais n’ on pas sut nettoyer et qui as été mit a profit pour couler le liban .

      Il aurais du stocker ca tout pret du depot d’ ayfa ou se trouve egalement de grande reserve histoire de faire peter les deux .

      Il y a donc de bonne chance que le ezbollah ais eu un atelier de roquette et qu’ israel ais fournis l’ allumette ...

      si tu veut le fond exact de ma pensée par rapport a cette guerre ...
      Y a pas de méchant ou de gentils , seulement des action qui cause des pertes civile pour raison de guerre .


    • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 19:44

      @Aita Pea Pea

      Non mais sur le fait qu’ israel finance tshahal en fabriquant des drogue synthetique et va bientot nous livrer en cannabis alors que les agriculteur creuserois suffise lagrement pour une production « medicale » , la on peut avoir un gros debat qui ne vient jamais sur la table ....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 19:48

      @myrrhe-lit-on

      Vouais et ma mère traine en string au Lidl .


    • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 20:00

      @Aita Pea Pea
      debrouille toi pour lui expliquer que ca le fait pas smiley


    • doctorix doctorix 5 août 20:39

      @Jean Guillot le retour

      Tu devrais aller te faire soigner

      Celle-là, il n’y a pas un des connards présents qui ne me l’ait sortie 40 fois.
      Bienvenue au club.
      Mais vous savez ce qu’on dit des académiciens : ils sont 40 à avoir de l’esprit comme quatre. Et en plus, vous n’êtes même pas académicien...
      Sur votre tombe, on pourra donc mettre, « Ci git Guillot qui ne fut rien, pas même académicien »
      Foufouille est le plus grand spécialiste, c’est un monomaniaque du genre.
      Prenez des cours, il ne connait rien, n’a jamais rien à dire, mais ici, c’est le grand spécialiste de la question.
      Entre nous, je ne comprends pas que vous ayez adopté comme logo une grosse tête de .on pareille.
      C’est vraiment à ça que vous ressemblez ?
      Mais alors, cachez vous, mon vieux...
      Et une autre fois, trouvez une autre cible : parce que vous allez encore en prendre plein la gueule.
      Pour rester dans le sujet, je comprends que les sionistes ici présents ne tiennent pas à faire savoir que leurs petits copains de la-bas font péter des engins nucléaires au beau milieu des populations civiles.
      Ca fait quand même mauvais effet, même s’ils ont fait passer le 11/9, de même facture, comme une lettre à la poste.
      Ca ne durera pas toujours.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 20:47

      @doctorix

      Tain t’es suivi ? Ça fait partie de ta thérapie de dire autant de conneries ? On veut savoir !


    • keiser keiser 5 août 21:37

      @John
      Dans les années 80, pendant la guerre au Liban, il n’y avait que ça.
      Du jaune et du rouge, c’était « la filière des camions frigorifiques ».
      Mais oui, c’est pas exceptionnel, ça ne vaut pas un Parvati. smiley


    • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 21:46

      @keiser
      Ouep en gros on est passer des trafiquant de gauche a des trafiquant d’ extremedroite et du nazislamisme ... c’ est fou ce que c’ est un progres societal ...


    • Septime Sévère 5 août 23:30

      doctorix a écrit : « Mon cul. C’est une explosion nucléaire, un mini-nuke. »

      _______

      C’est ce que j’avais voulu d’abord écrire pour rire, mais j’avais renoncé pour ne pas me faire moquer de moi. 
      Content quand même d’apprendre que côté radiologique ça reste des armes vertes.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 23:31

      @keiser

      Yess .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 23:38

      @keiser

      Perso les pseudos afghans noirs ...beurk. Souvenirs...


    • The White Rabbit The White Rabbit 6 août 00:19

      @keiser

      Ah la parvati valley dans l’himachal pradesh.
      Manikaran, Pulga...et malana et sa célèbre ’creme’
      Que de souvenirs.
      Au kerala je me souviens aussi d’une huile descendue des hauteurs jusqu’à la plage de varkala : un pur bonheur smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 août 00:33

      @The White Rabbit

      Bof T’as baise a Pattayan . Lol


    • popov 6 août 03:36

      @Attila

      Si c’est du nitrate d’ammonium, pourquoi l’article parle-t-il de nitrate de sodium ?

      Je ne savais pas que le nitrate de sodium pouvait exploser.

      Le nitrate d’ammonium, par contre, est bien connu pour son instabilité. Mais quand il est destiné à un usage agricole, il est généralement mélangé avec des charges inertes qui le rendent moins explosif.

      Stocker des quantités industrielles de nitrate d’ammonium pur, et à proximité d’un dépôt de feux d’artifices, c’est de la démence.


    • popov 6 août 03:40

      @doctorix

      Et comment ça fonctionne ces « mini-nukes » ?


    • popov 6 août 04:04

      @OMAR

      L’analyse de tes crachats sur les tombes de ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, démontrent plutôt que ce sont les français d’origine afro-maghrébine qui en sont la cause.

      Commentaire bête et méchant.
      Méchant car il vise à discréditer un intervenant en propageant des calomnies.
      Bête car si on lit l’article mis en lien, on se rend compte que pour en tirer les conclusions qu’il tire (que moderatus irait cracher sur des tombes), notre omar doit avoir un petit problème de compréhension.

    • vraidrapo 6 août 05:58

      @Fergus
      En effet.
      Il y en a un wagon de gens « prêts à partir » au moindre événement. Comme des éjaculateurs précoces !
      n’attendent même pas un minimum de 2 jours pour avoir plusieurs sons de cloches.
      Je me demande vraiment ce qu’est devenu le monde dans lequel, j’ai vécu.
      Depuis que les anciens ont quitté la passerelle, je vous beaucoup d’hurluberlus qui s’y succèdent... Et que dire de l’Administration de ce qui a été un État souverain et respecté !!!
      (Quand mon heure viendra, je partirai sans un regard en arrière...)


    • keiser keiser 6 août 08:21

      @myrrhe-lit-on

      Franchement je ne vois pas le rapport, vraiment n’importe quoi.
      Trafiquant de gauche, celle là on me l’avait pas encore faite.
      L’extrême droite part vraiment en couilles.
      Vous êtes des grands malades.


    • Jonas 6 août 09:54

      @doctorix

      J’ai lu que vous vouliez abandonner vos contributions sur AgoraVox, je vous en conjure , ne faites pas cela , je serai vraiment malheureux. Pourquoi ? 

      A cause d’une anecdote que voici : « Socrate ,le grand Socrate , avait une épouse ,qui disait beaucoup de sottises et parler sans connaître son son sujet. Bref , elle accumulait les bêtises. Les amis de Socrate , vont le voir pour lui dire , » Comment pouvez-vous rester encore avec une telle femme ? Et Socrate de répondre. «  Je reste aux côtés de cette femme , parce que , chaque jour , je vois la bêtise évoluée devant mes yeux ».

      Donc @doctorix , restez , sur AgoraVox, car en vous lisant , je me prends pour quelques secondes ,de quelqu’un d’intelligent. 


    • OMAR 6 août 10:00

      Omar9
      .
      @popovitch.
      .
      Quand les fachos sont pris la main dans le sac, et ne trouvent rien à dire, ils bottent en touche ou font le dos rond.
      .
      Alors ne joue pas à l’avocaillon car cela ne sert à rien que tu te transformes en couche-culotte pour contenir leur fiel.
      .
      Mais remarque, que peut-on attendre d’un moujik comme toi...
      .


    • Septime Sévère 6 août 10:18

      popov a écrit : « Et comment ça fonctionne ces »mini-nukes«  ? »
      _______________
      Il y a un percuteur mécanique en tungstène très dur à ressort au béryllium qui comprime fortement une pastille de plutonium. Ça fait comme un coup de marteau sur un peu de chlorate de potassium mêlé de charbon dans le livre de chimie de ma grand-mère.
      Mais cela, c’était la mininuke 1950. Maintenant on injecte de l’antimatière dans un micro-trou noir. Il ne reste plus de trace de la bombe permettant de remonter au constructeur. La prochaine génération de mininukes sera un mini-conteneur dispersant sur la foule des articles d’Agoravox ; toutefois l’ONU songe à faire interdire ce procédé barbare. 


    • HELIOS HELIOS 6 août 11:02

      @doctorix, bonjour, bonjour... votre intervention du 05/08 20:39

      Voyez vous, je ne suis un specialiste de pas grand chose, pas plus de droite comme de gauche (mais souverainiste, certes) ....mais avec un peu de bon sens, on peut difficilement envisager l’usage d’une arme ou d’un simple accident a base de « nucleaire » !

      Sans donc aucune considération humaine, stratégique, militaire etc bien que chacun de ces domaines aient des indications et contre-indications... donc en parlant purement technique, ici et dans ce cas de physique, une explosion de type nucléaire (fission ou fusion, peu importe) est toujours accompagnée d’une bouffée magnetique directe ou d’une perturbation du champ magnetique terrestre et quasiment tous les laboratoires de la planète ont(auraient) enregistré cet effet et en tireraient les conclusions.

      A moins d’une omerta impossible a vérifier et encore moins a contenir, cela se saurait déjà !!!

      Désolé, cette hyopthese n’est pas viable,... mais la quantité de matiere explosive ayant explosé a Beyrouth est suffisante pour une « bulle blanche » telle que nous l’avons tous vue, se produise :
      2700 tonnes soit 2,7KT par principe a l’efficacité pres, c’est à dire un tiers Hiroshima... avec toutes les corrections que vous pouvez imaginer.


    • popov 6 août 13:38

      @OMAR

      Mais remarque, que peut-on attendre d’un moujik comme toi...


      D’un petit mahomet comme toi, on sait ce qu’on peut attendre quand il est à court d’arguments : des insultes au ras des chiottes.
      Il suffit de taper « omar étron » dans la barre de recherche d’AV pour obtenir un florilège de ce genre de commentaires

    • popov 6 août 13:53

      @Septime Sévère

      Merci pour le sourire.


    • Xenozoid Xenozoid 6 août 15:19

      @john

      vu que je suis aux pays bas aussi,tu connais la catastrophe de enschede en 2006  ? tu en penses quoi, que cela vient de la beuh ou de la corruption ?


    • Xenozoid Xenozoid 6 août 15:23

      @Xenozoid
      2000


    • generation désenchantée 6 août 16:20

      @John
      mais ils parlent que ce nitrate est stockés depuis 6 ans et des fois plus longtemps
      2700 tonnes

      Le nitrate en vrac , dans un entrepôt pas vraiment adapté et sans vraiment être surveillés , ils parlent aussi que les douanes libanaise ont demander a plusieurs reprises que ce nitrate soit retirer de cet entrepôt ou détruit

      La stabilité de ce produit doit se détériorer avec le temps , et devenir moins stable


    • agent ananas agent ananas 6 août 17:17

      @The White Rabbit
      La crème de Malana c’est pas mal, quoique je préfère les grosses boulettes de Tosh et de Jari.
      Je confirme pour l’huile des hauteurs du Kérala ... C’est le « Livre de la Jungle » autour de Thekkadi district.
      Mais rien ne vaut les shiloms partagés avec les sadhus près du Manikarnika ghat à Varanasi ou un bang lassi à Pushkar au coucher du soleil à l’appel du muezzin.
      Souvenirs, souvenirs ...


    • Analis 6 août 18:49

      @popov

      Si c’est du nitrate d’ammonium, pourquoi l’article parle-t-il de nitrate de sodium ?

      Je ne savais pas que le nitrate de sodium pouvait exploser.

      Le nitrate d’ammonium, par contre, est bien connu pour son instabilité. Mais quand il est destiné à un usage agricole, il est généralement mélangé avec des charges inertes qui le rendent moins explosif.

      Stocker des quantités industrielles de nitrate d’ammonium pur, et à proximité d’un dépôt de feux d’artifices, c’est de la démence.

      Attention, au contraire, le nitrate d’ammonium est connu pour sa stabilité, c’est pourquoi on peut l’entreposer sans risques. Il faut en effet une grande quantité d’énergie pour amorcer sa détonation, et que cela se produise en milieu confiné. C’est pourquoi, par exemple, l’explication officielle de l’explosion d’AZF est une fumisterie complète, le produit d’une structure étatique ultra-corrompue (et j’ajouterai qu’elle est d’une bêtise pseudo-scientifique sans nom).

      Par contre, s’il est naturellement stable, on peut provoquer son explosion, comme je l’ai exposé. Ce n’est pas sans raison qu’il est employé pour la confection d’explosifs. Quand je dis "sans risques", cela sous-entend évidemment sans risques d’explosion spontanée. En cas d’attentat (nécessitant cependant une préparation appropriée, notamment un explosif enterré dans le NA – une grenade ou une bombe en surface ne le fait pas exploser-, voire l’emploi d’hydrocarbures mélangés avec le NA afin d’en accroître le caractère explosif – moins nécessaire car le NA pur est déjà potentiellement explosif) ou d’incendie, il peut devenir très dangereux, comme on le voit là à Beyrouth. Il est certain qu’il n’aurait pas du être laissé entassé ainsi si longtemps, c’était une provocation à l’attentat pour des esprits malveillants ou à l’accident pour le hasard.

      Pour savoir ce qui a pu se produire, avant d’explorer l’angle malveillant, il est possible qu’une explosion ou série d’explosions dans un entrepôt voisin, soit-disant de feux d’artifices, ait pu provoquer un incendie voire projeter des morceaux brûlants au cœur du stock. Certaines vidéos pourraient aller dans cette direction, montrant un incendie et une série de « soubresauts » dans l’entrepôt après cette « première explosion » (qui me semble ne pas être la première). Maintenant, il faut attendre d’avoir d’autres éléments pour se faire une idée. Les conditions, notamment les explosions dans l’entrepôt voisin, ont pu être le résultat d’un attentat.


    • Ouallonsnous ? 6 août 20:00

      @John

      A quoi ca sert ? Mais à détruire un peu plus le Liban !


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 6 août 22:02

      @doctorix

      L’image qu’utilise JPP pourrait très bien être celle d’un B2 passant le mur du son. La MHD dans l’aéronautique reste une hypothèse...de JPP et quelques uns de ses amis.


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 6 août 22:12

      @doctorix

      Gordon Duff appuie la thèse de 2 bombes différentes :(https://www.veteranstoday.com/2020/08/06/after-report-on-the-nuclear-attack-on-beirut-an-intel-drop-intel-drop-is-a-vt-copyright/ 

      Les généraux conseillers de l’administration Trump lui ont confirmé la même hypothèse.

      Les images des explosions sont explicites à mon sens, seuls les profanes peuvent croire à un accident industriel !


    • docdory docdory 7 août 16:56

      @doctorix
      N’importe quoi.
      1 tonne de nitrate d’ammonium a la puissance explosive de 0,420 tonnes de TNT. Donc les 2750 tonnes de nitrate d’ammonium sont l’équivalent de 1150 tonnes, de TNT soit, 1,15 kilotonne, à comparer avec la bombe d’Hiroshima qui faisait entre 13 et 18 kilotonnes de TNT de puissance. Donc on cette explosion a eu un peu moins du dixième de la puissance d’Hiroshima, ce qui explique qu’elle n’ait fait « que » 150 morts, par rapport aux 75 000 morts d’Hiroshima...


    • Attila Attila 8 août 09:01

      @doctorix
      L’expert autoproclamé qui n’y connaît rien a encore frappé : où est la lumière aveuglante caractéristique d’une explosion nucléaire à Beyrouth ?
      Même avec une arme nucléaire tactique on la voit. Obus nucléaire tactique dans le désert du Nevada :
      Operation Upshot test

      «  Mon cul.
      C’est une explosion nucléaire, un mini-nuke.
       »

      .


    • njama njama 5 août 12:56

      Kenneth Roth, ce menteur patenté !

      Syrie : Human Rights Watch poursuit ses accusations à l’aide de fausses photos
      Par Moon of Alabama — 17 mai 2015

      La semaine dernière, nous avons constaté que le directeur de Human Rights Watch, Kenneth Roth, avait utilisé une image des destructions à Gaza provoquées par Israël pour accuser le gouvernement syrien d’utiliser aveuglément des « bombes barils ». Nous écrivions alors :

      C’est donc au moins la troisième fois qu’HRW utilise une photo détournée pour accuser des ennemis actuels de l’impérialisme américain d’avoir causé des destructions que l’empire américain et / ou de ses amis ont causées. 

      Ce n’est pas seulement du parti-pris de la part d’HRW, c’est de la fraude pure et simple.



      • Lugsama Lugsama 5 août 13:43

        @njama

        Le rapport avec le sujet ?


      • njama njama 5 août 14:52

        @Lugsama
        N’auriez-vous pas lu l’article ? ni même vu le tweet de Kenneth Roth ?
        Il vous faudrait peut-être consulter un ophtalmo, mettre des lunettes, ou nettoyer les crottes que vous auriez dans les yeux...


      • njama njama 5 août 16:34

        @Lugsama
        alors, vous avez fait une mise à jour sur Kenneth Roth ? sur ce menteur multirécidiviste directeur exécutif de Human Rights Watch engagé par Aryeh Neier « activist who co-founded Human Rights Watch,[2] served as the president of George Soros’s Open Society Institute philanthropy network from 1993 to 2012 », pour devenir directeur de HRW puis directeur général en 1993.
        Que du beau monde toussa, Soros ce milliardaire spéculateur et philanthrope actif dans de nombreux changements de régime...


      • Lugsama Lugsama 5 août 17:21

        @njama

        Et le rapport est ?


      • Lugsama Lugsama 5 août 17:24

        @njama

        OK c’est pour souligner le mensonge dénoncé dans l’article.. j’avoue que je ne prête pas trop attention à ce qui se raconte sur Twitter, la fosse sceptique d’Internet.


      • Amanite phalloïde 5 août 13:08

        Le modus operandi de l’explosion de Beyrouth ne porte pas la signature d’Israël. La destruction planifiée de tout un quartier est contre productif. L’action d’Israël est plus ciblée, pour viser les armes de destruction et non les hommes.
         
        Tsahal n’a pas pour vocation de faire du bruit et de faire le plus de dégâts collatéraux possibles. S’il doit détruire un hangar contenant des missiles, il fait un travail d’orfèvre, planifié et préparé avec minutie.


        • doctorix doctorix 5 août 13:19

          @Amanite
          Le modus operandi de l’explosion de Beyrouth ne porte pas la signature d’Israël.

          Vous voulez quoi ? Qu’ils dessinent une étoile de David dans le ciel en guise de signature ?
          Cui Bono, comme toujours.

          il fait un travail d’orfèvre, planifié et préparé avec minutie.

          Cause toujours... Au moins, on voit qui est là.


        • spearit 5 août 13:28

          @Amanite phalloïde
          La seule chose que Tsahal fait avec minutie c’est l’enfilage de leur couche culotte pour éviter les fuites urinaires de ces lopettes que vous semblez tant admirés pour leur cruauté, c’est votre libre choix
          Et votre argument prétendent que ce n’est pas le modus operandi des Tsalopards, pourrait bien justement bien prouver que c’est eux (cherchez pas à comprendre, c’est de l’art de la guerre...)


        • Et hop ! Et hop ! 5 août 14:04

          @Amanite phalloïde : «  Le modus operandi de l’explosion de Beyrouth ne porte pas la signature d’Israël. »

          Ni celle du Hesbollah.

          C’est l’explosion dans les installations portuaire d’un stock de nitrate d’amonium, donc d’engrais, comme dans l’usine AZT de Toulouse.

          Reste à savoir si l’explosion a une cause volontaire, dans ce cas çapourrait être Israël, ou le Hesbollah, ou Daesh, etc..


        • doctorix doctorix 5 août 14:18

          @Et hop !
          Il est bien possible qu’un stock de NH4NO3 ait explosé, ou même un stock de feux d’artifice, mais ce n’est pas ça qui a provoqué cette boule blanche à la sphéricité parfaite.
          Si on réfléchit un tout petit peu, on comprend que l’explosion d’un stock de nitrate qui couvre une grande surface au sol présente un aspect éparpillé (première explosion, peut-être).
          Mais une sphère parfaite ne peut venir que d’un point d’explosion unique et petit : comme un mini-nuke.
          Moi, je ne vois pas d’autre explication possible, tous les ingrédients sont réunis.
          Il fallait absolument cacher cette origine nucléaire, car c’était une signature obligatoirement israélienne. D’où la première explosion, conventionnelle.
          Mais on a quand même vu...Sauf quand on n’a pas envie de voir. Ou pas intérêt à ce que ça se sache.


        • vraidrapo 5 août 14:25

          @doctorix
          Cui bono, AZF ???


        • doctorix doctorix 5 août 14:31

          @vraidrapo
          Ben j’en sais rien. Je crois que c’était un accident. C’était du nitrate, et on n’a pas vu de sphère blanche d’air ionisé.
          Ca n’a donc rien à voir, bien qu’on va tenter à tout prix de dire que c’était pareil.
          Tout est dit dans cette sphère blanche, pourtant.
          D’ailleurs, l’arrivée immédiate de tous les sionistes d’agoravox sur cet article est très en faveur d’une origine israélienne.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 14:33

          @doctorix

          t’as vraiment réfléchi un tout petit peu...comme d’hab.


        • Lugsama Lugsama 5 août 14:49

          @doctorix

          « Moi, je ne vois pas d’autre explication possible »

          Voila qui résume tout vos commentaires sur ce site..


        • berry 5 août 18:10

          @doctorix
          Pour la sphère blanche, j’ai pensé que c’était la vapeur d’eau compressée par l’onde de choc. Il arrive que l’air soit très humide en été en Méditerranée, malgré la chaleur. C’est le cas sur la Côte d’Azur en ce moment.

          Il existe des photos d’avions à réaction qui provoquent une boule blanche à l’avant de l’appareil, quand l’humidité de l’air est importante, c’est peut-être le même phénomène. On peut trouver ces photos sur internet.


        • generation désenchantée 6 août 16:39

          @doctorix
          c’est peut être que c’est la première fois qu’une explosion d’une telle quantité d’ammnium nitrate aussi vieux explose , va savoir si il y a pas eu d’autres chose stockés dans cet entrepôt

           Les premières nouvelles parlaient d’un accident de camions transportant des feux d’artifices , je suppose que certains feux d’artifices ont pût se déclencher lors de l’accident et déclencher l’incendie de l’entrepôt de nitrate et enclencher la catastrophe


        • docdory docdory 7 août 17:01

          @doctorix
          L’antisémitisme vous fait écrire n’importe quoi !


        • Attila Attila 9 août 11:49

          @doctorix
          En plein délire, comme d’habitude. Où est la lumière aveuglante de l’explosion nucléaire ?
          Même les munitions nucléaires tactiques (les « mini-nukes ») provoquent cette lumière aveuglante en explosant. Tir d’un obus nucléaire tactique dans le désert du Nevada :
          Operation Upshot test

          .


        • njama njama 5 août 13:09

          Human Rights Watch (HRW) : « HRW fait partie intégrante de la machine de propagande occidentale . Il met en place l’histoire des conflits, récits qui sont solidifiés à force de répétitions et qui finissent par être considérés comme des faits incontestés. En outre, le langage qu’utilise HRW, loin de relever de choix stylistiques, vise délibérément à obscurcir la réalité de zones de guerre au service de l’Empire. C’est le cas indubitablement pour le conflit israélo-palestinien où les actions israéliennes ne sont jamais des crimes de guerre incontestés, alors que les palestiniens en sont. Cela vaut également pour l’Ukraine. C’est vrai aussi pour la Libye, la Syrie et le Venezuela, pays où HRW a joué un rôle critique en construisant des récits dans l’intérêt de ses mécènes de la finance ou de l’entreprise – sans même parler de l’agenda de politique étrangère des Etats-Unis.

          En Libye comme en Syrie, HRW a joué une rôle critique de propagandiste auprès du public occidental contre les gouvernements de ces pays, en justifiant l’attaque impérialiste contre eux. Au lieu de simplement « collecter les faits », HRW bricole une narration complètement déformée et dans bien des cas extrêmement malhonnête et factuellement fausse, récit qui a étayé le cas pour « l’intervention » en Syrie, comme pour la Libye. HRW est indéniablement un appendice de la politique étrangère US. A bien des égards elle est un membre « soft power » de la puissance stratégique des Etats-Unis, un outil de délégitimation, de diabolisation voire de déstabilisation de pays qui ne jouent pas dans la cour des Etats-Unis.
          source : Le rôle trouble des ONG de défense des Droits de l’Homme
          Par Eva Bartlett, Arrêt sur info — 13 octobre 2015


          • njama njama 5 août 13:14

            (ibid) – Ken Roth : « Kenneth Roth, Directeur de HRW s’est beaucoup fait entendre soutenir une guerre à large échelle contre la Syrie au nom de l’humanitaire. Roth a appelé de manière répétée à une intervention contre le gouvernement légal de Syrie, il a récemment twitté des déclarations telles que : « Comme Sarajevo, le massacre du marché de Douma pourrait-il enfin forcer Assad à cesser de cibler des civils ? » (@KenRoth, 16 août). Ce qu’implique cette déclaration est très clair : il faudrait une intervention militaire comme la guerre US-OTAN en Yougoslavie puis en Serbie, afin de stopper le « massacre » de civils. Notons que ce tweet a été posté peu d’heures après l’annonce de l’incident à Douma, bien avant la moindre enquête.

            Roth et par extension son organisation HRW, achèvent de discréditer ce qu’ils peuvent avoir eu d’impartialité, avec des tweets aussi ineptes que « Les tueries du marché de Douma montrent comment Assad choisit de mener cette guerre : délibérément contre les civils » (@KenRoth, 16 août), une allégation manifestement orientée et extrêmement peu fondée. Roth ne pouvait avoir connaissance ni de l’identité des morts ni des motifs du gouvernement syrien quand il a posté son tweet, le jour même de l’attaque. Il s’avère ici n’être guère mieux qu’un valet de l’impérialisme, un foudre de guerre travesti en défenseur des droits de l’homme  ».

            « La semaine dernière, nous avons trouvé que le directeur de HRW, Ken Roth utilisait une image des destructions à Gaza causées par Israël pour accuser le gouvernement syrien d’usage indiscriminé de « barils de bombes ». Nous écrivions : « C’est au moins la troisième fois que HRW se sert d’images faussement attribuées pour illustrer des ennemis actuels de l’impérialisme étatsunien comme ayant causé les dégâts que l’empire US lui-même et/ou ses amis ont causés. Ce n’est pas de la simple partialité. C’est une fraude délibérée. »


            • vraidrapo 7 août 07:53

              @njama
              Il s’avère ici n’être guère mieux qu’un valet de l’impérialisme, un foudre de guerre travesti en défenseur des droits de l’homme

              Quand on pense que le Yankee et le sioniste sont les alliés militaires les plus assidus de la turquie.... : fourniture d’armes, entretien des avions de chasse !
              Ca fiche un coup à l’honneur, non ?


            • Amanite phalloïde 5 août 13:21

              Le lieu de l’attentat n’a pas été choisi au hasard, il se trouve à proximité du siège du parti Kataeb, les Phalanges libanaises, dirigées par la famille Gemayel, fortement nationalistes et militarisées depuis 1975, qui mettent l’accent sur l’indépendance et sur le respect de la diversité au Liban et qui sont bien sûr opposés au Hezbollah et à la présence iranienne au Liban.
               
              Le parti, dirigé aujourd’hui par Samy Gemayel, était aussi visé puisque son secrétaire général, Nazar Najarian, qui était au siège du parti au moment de l’explosion, vient de succomber à ses blessures.


              • spearit 5 août 13:30

                @Amanite phalloïde
                « Le lieu de l’attentat... » no comment...
                Et votre crotte, c’est y pas un argument contre vos idoles dégénérés ???


              • Amanite phalloïde 5 août 13:35

                Pour l’instant les Libanais pansent leurs blessures mais il serait temps qu’ils s’éveillent de leur torpeur pour mettre de l’ordre dans leurs affaires et se débarrasser du Hezbollah avec l’aide de certains pays occidentaux qui affirment soutenir le pays sans pourtant y mettre les moyens.


                • doctorix doctorix 5 août 13:45

                  @Amanite phalloïde
                  Ben voilà, c’est dit.
                  Le Hezbollah, vous dis-je...
                  On ne peut même pas parler d’attentat sous faux drapeau, il n’y a pas encore de drapeau.
                  Mais votre présence et vos arguments bidons montrent bien qu’une fois de plus les vôtres visent le faux drapeau.
                  Une nouvelle fois, voici un agoravoxien de fraîche date , sans CV, et qui sévit seulement depuis le 18 Juillet.
                  C’est ce qu’on appelle une marque de fabrique des trolls.
                  C’est quand que vous arrêtez de nous prendre pour des cons ?


                • Xenozoid Xenozoid 5 août 13:49

                  @doctorix

                  c’est massada btw,il n’est pas connu pour etre subtile


                • Lugsama Lugsama 5 août 13:50

                  @doctorix

                  Vous êtes le seul à parler d’attentat, votre cerveau est tellement ronger par le conspirationnisme c’est effrayant..

                  Il parle simplement d’un problème politique majeur au Liban, l’infiltration d’une organisation terroriste dans la vie politique de cette Nation.


                • doctorix doctorix 5 août 14:07

                  @Lugsama
                  Le seul problème du Liban, c’est Israël.
                  C’est d’ailleurs aussi le seul problème du monde entier depuis 70 ans.
                  Depuis que Trump est au pouvoir et qu’il ne veut plus mener de guerres au proche Orient sous les ordres d’Israël (ni même ailleurs), il a bien fallu trouver autre chose.


                • Lugsama Lugsama 5 août 14:09

                  @doctorix

                  Ça s’arrange pas smiley


                • njama njama 5 août 14:35

                  @doctorix
                  Massada se serait transformé en champignon vénéneux que cela n’étonnerait pas de nombreux agoravoxiens smiley


                • doctorix doctorix 5 août 14:55

                  @Lugsama
                  l’infiltration d’une organisation terroriste dans la vie politique de cette Nation.

                  Je suppose que vous voulez parler du Mossad ?


                • Cyrus myrrhe-lit-on 5 août 15:31

                  @Xenozoid

                  Il as un style qui se reconnait bien , avec de belle envolé lyrique a la gloire des actes barbares d’ Israël . 


                • Xenozoid Xenozoid 5 août 16:35

                  @myrrhe-lit-on

                  barbares ? non juste comme les autres et en position de force,mais la décomplexion internet aidant du malheur des autre,aide a l’ejaculation un peu comme toi et tout tes pseudos t’aide a te libèré de ta tension....lol d20 


                • AlLusion AlLusion 5 août 17:58

                  @doctorix
                  Encore une connerie...
                  Le seul problème du Liban est sa situation économique et politique partagée entre sunnite et chiite, entre Iran et Arabie, Un gouvernement fondé sur des factions militaires ennemies.
                  L’assassinat de Rafiq Hariri allait passer devant la cours et a été postposé pour cette raison 


                • doctorix doctorix 5 août 18:28

                  @AlLusion
                  Je ne sais pas ce que donnera ce procès. Je ne vois pas ce qui peut l’empêcher de se tenir, puisqu’il se tient au Pays Bas (tiens, on peut s’attendre à une objectivité totale quand on pense au crash du vol MH17 de la malaysian airlines et à la façon dont il a été jugé)
                  Ou alors peut-être déboucherait-il au contraire sur l’implication du Mossad dan un attentat nucléaire à la mini-nuke, d’autant plus plausible qu’un attentat kamikaze à la camionnette qui aurait fait (n’ayons pas peur du ridicule) exploser les égouts et soulevé les voitures blindées à 6 mètres de haut est encore une foutaise...
                  Mais j’ai remarqué ça : vous adorez qu’on vous raconte des foutaises : vous êtes une éponge à foutaises.


                • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 19:13

                  @doctorix

                  Et pourtant l’attentat de Capaci qui tua entre autres le juge Falcone avait projété sa voiture blindée à une dizaine de mètres.
                  400 kg d’explosifs « seulement ».
                  Quand on voit des spécialistes comme vous s’exprimer, comment peut-on vous prendre au sérieux ? smiley


                • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 19:27

                  Pour Rafik Hariri, c’est 1800 kg d’explosifs mais en surface dans une camionnette contrairement à Falcone ou les 400 kgs étaient dans un tunnel sous la route.
                  Ca aussi ca compte.


                • Garibaldi2 6 août 03:05

                  @doctorix

                  Faut arrêter les bêtises Doc ! Quand l’ETA a voulu se débarrasser de l’amiral Carrero Blanco, il n’a pas eu besoin d’un mininuke pour propulser sa voiture PAR DESSUS UN IMMEUBLE !

                  « Et l’amiral ? » demande quelqu’un. Sa voiture n’est plus là. Est-elle passée avant l’explosion ? « Mais je viens de la voir », s’étonne un témoin. La Dodge Dart a été projetée à plus de 30 mètres de haut. Elle a éraflé la corniche du couvent, frôlé le clocher de l’église, et terminé sa trajectoire à l’horizontale, avant de s’écraser, à la hauteur du troisième étage, sur le balcon qui contourne le patio intérieur du couvent. 

                  https://www.lexpress.fr/informations/20-decembre-1973-l-attentat-contre-carrero-blanco_777700.html


                • caillou14 rita 5 août 13:36

                   C’est parti mon quiqui..les tocards du site « experts » es-conneries commentent l’explosion ?

                  Jamais vu autant de décérébrés.... smiley


                  • AlLusion AlLusion 5 août 18:01

                    @rita
                     Bien d’accord. On aime les complots par ici.
                     Je suis sûr que le 11/9/2001 va encore revenir pour expliquer.
                     Je préviens, le 11/9, c’est aussi un autre anniversaire


                  • doctorix doctorix 5 août 18:31

                    @AlLusion
                    Et bien sur, pour vous, cet autre  11/9 n’est pas non plus un complot américain.


                  • vraidrapo 6 août 06:08

                    @AlLusion

                    Le 911, c’est autre chose. C’est un vrai complot, pas du complotisme.
                    C’est le jour où la CIA a donné dans la démesure...
                    un déchainement hollywoodien cosmique !
                    Pendant 2 jours, On avait perdu de vue Busch Jr. Il a dû s’imaginer qu’un avion (Boeing de préférence nationale) pouvait lui tomber sur la tête


                  • doctorix doctorix 6 août 07:53

                    @vraidrapo
                    Le complotisme, c’est juste la phase qui précède la découverte du complot.
                    Pour le 9/11et pour Kennedy, ça dure un peu.
                    C’est ce qui arrive quand les media sont aux mains des organisateurs.
                    Pareil pour le coronavirus, si on réfléchit bien. L’épidémie physique est terminée, mais l’épidémie politico-médiatique persiste.


                  • The White Rabbit The White Rabbit 6 août 09:17

                    @doctorix

                    Il y a deux jours, nous avions 18,7 millions de personnes infectées et 703 000 morts du covid dans le monde.

                    Aujourd’hui, on est à 19 millions de personnes infectées et 711 313 décès dans le monde.

                    https://www.worldometers.info/coronavirus/


                  • Ouallonsnous ? 9 août 10:20

                    @The White Rabbit

                    Et qu’est ce que ca signifie ? Tous les chiffres sont « bidonnés » depuis le début de l’épidémie ?

                    Ca révèle simplement qu’il s’agit bien d’une opération politico médiatique !!!


                  • zygzornifle zygzornifle 5 août 13:37

                    Macron y va jeudi alors que pendant le mouvement des gilets jaunes on ne l’a pas vu , ça montre bien le peu d’estime qu’il a pour le peuple Français …. 


                    • Lugsama Lugsama 5 août 13:42

                      @zygzornifle

                      Le rapport entre les gilets jaunes et le peuple français ? Il va pas aller en jet privé rencontrer tous les groupuscules politiques violent de France.. La il s’agit d’un pays frère depuis des siècles qui est touché durement, et c’est juste une visite symbolique de soutiens, son boulot le plus basique donc.


                    • doctorix doctorix 5 août 13:47

                      @Lugsama
                      Au moins la-bas, il ne risque pas de se prendre un pavé dans la tronche.


                    • Lugsama Lugsama 5 août 13:52

                      @doctorix

                      Pas plus en France, le service de protection des personnalité protège le Président partout et tout le temps..


                    • zygzornifle zygzornifle 5 août 14:14

                      @Lugsama

                      Il va pas aller en jet privé rencontrer tous les groupuscules politiques violent de France

                      Pas besoin de jet il était planqué a l’Élysée a quelques centaines de mètres.

                      Les gilets jaunes sont violents ?

                      25 oeils de crevés , 5 mains arrachées , elle est de quelle coté la violence ?

                      Si certains individus ont profités de l’aubaine pour semer la violence, les flics ne les ont pas ou peu inquiétés , c’est tellement facile de dérouiller des citoyens réclamant au monarque un peu plus de justice sociale ... 

                      Macron a été d’une lâcheté innommable ….


                    • Lugsama Lugsama 5 août 14:37

                      @zygzornifle

                      Quand on s’en prend à la police elle répond, incroyable, et encore tellement faiblement en France qu’ils recommençaient tous les samedis. Dans un pays ou on préfèrent officiellement voir les biens des honnêtes citoyens brûlés que prendre le risque de blesser ou tuer les délinquants qui manifestent en même temps.. la vilaine dictature que voila.


                    • doctorix doctorix 5 août 14:53

                      @Lugsama
                      Les vrais délinquants n’étaient pas les gilets jaunes. C’était des cagoulés protégés par la police, quand ils n’en faisaient pas partie.
                      Ne refaites pas l’histoire, on la connait bien.


                    • zygzornifle zygzornifle 6 août 09:01

                      @Lugsama

                      Quand on s’en prend à la police elle répond

                      ha oui ?

                      Un refus d’obtempérer ou un crachat ou une insulte = un oeil de crevé , une main d’arrachée ou un tabassage au sol avec 6 flics sur le dos avec passage en comparution immédiate.
                      Magnifique réponse des bouchers du gouvernement , on se rend compte de suite de ce que vaut Macron et son gouvernement d’équarisseur …..


                    • zygzornifle zygzornifle 5 août 13:38

                      Personne n’a encore accusé Poutine ?

                      C’est bizarre ….


                      • vraidrapo 5 août 14:28

                        @zygzornifle

                         smiley


                      • Lugsama Lugsama 5 août 13:39

                        Les commentaires sont assez drôles, les mêmes débiles antivax qui nous ressortent le même types de « réflexion ». Agoravox as usual :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité