• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Missiles Hypersoniques nous conduisent à l’holocauste (...)

Les Missiles Hypersoniques nous conduisent à l’holocauste nucléaire

 Les missiles hypersoniques sont une nouvelle catégorie d'armes qui bouleversent les experts en sécurité. Capables de voyager à plus de cinq fois la vitesse du son (Mach 5) et d'effectuer des manœuvres évasives en vol, ils sont impossibles à intercepter à l'aide des systèmes de défense antimissiles conventionnels. Ajoutez à cela qu'ils peuvent transporter des ogives nucléaires, et il est immédiatement clair pourquoi ils ont suscité autant de préoccupations quant à leur impact sur la sécurité du monde. Les principales puissances militaires du monde (les États-Unis, la Chine et la Russie) comme tous les états capables de le faire travaillent à leur développement. Voici pourquoi les armes hypersoniques vont nous plonger dans l'apocalypse nucléaire.

Tous veulent des Missiles Hypersoniques
 

 Par définition, les missiles hypersoniques sont des vecteurs capables d'atteindre des vitesses égales ou supérieures à Mach 5. Il existe deux sous-types de systèmes. Le premier est celui des véhicules hypersoniques à planer (HGV), qui sont lancés par des missiles balistiques et se séparent d'eux en vol pour planer à vitesse hypersonique vers leur cible ; le second est celui des missiles de croisière hypersoniques (HCM), qui sont lancés comme des missiles de croisière conventionnels et utilisent des moteurs scramjet pour atteindre la vitesse requise. Dans les deux cas, leur rapidité combinée à la capacité de réaliser des manœuvres évasives complexes rend l'interception presque impossible. À ce jour, aucun système de défense antimissile n'est considéré comme capable d'intercepter des vecteurs hypersoniques. Les États-Unis ont exploré diverses solutions anti-hypersoniques, mais elles en sont encore à un stade préliminaire de développement. En conséquence, il n'existe actuellement aucune défense efficace contre les attaques hypersoniques, et même si des progrès peuvent être réalisés à l'avenir, l'interception restera un défi technique redoutable, en particulier en cas d'attaque à grande échelle. De plus, le fait que les systèmes hypersoniques puissent être équipés d'ogives nucléaires élève ce problème technique au niveau de la dissuasion stratégique. Sans surprise, les États-Unis ont accordé une attention particulière au développement des missiles hypersoniques, surveillant à la fois les progrès réalisés par leurs propres programmes et ceux de leurs concurrents et alliés, comme le montre un récent rapport du Congressional Research Service.
 

 La Russie et la Chine développent des armes hypersoniques dans le cadre de leur stratégie de déni d'accès et de zone (A2/AD) conçue pour éloigner les forces américaines de leur territoire et rendre impossible leur opération à proximité. Selon cette logique, les missiles hypersoniques seraient utilisés pour menacer les groupes de porte-avions américains, les bases avancées, l'infrastructure logistique, etc. De plus, les deux pays considèrent les vecteurs hypersoniques comme une mesure pour surmonter les défenses antimissiles balistiques américaines, qui, à leur avis, compromettent l'équilibre nucléaire en permettant (théoriquement) aux États-Unis de lancer leurs armes nucléaires sans craindre de représailles. En raison de leur capacité à contourner les défenses existantes, les missiles hypersoniques priveraient l'Amérique de son avantage perçu et rétabliraient l'équilibre traditionnel basé sur la destruction mutuellement assurée (MAD).

 

 La Chine a développé, notamment, une arme hypersonique, le DF-ZF (précédemment appelé WU-14). Cet HGV est censé avoir une portée de 2 000 kilomètres et une vitesse maximale de Mach 10, et il est principalement conçu comme une arme anti-navire. La Chine n'a pas précisé si elle est capable d'emporter des ogives nucléaires, mais aurait testé des missiles balistiques pour son lancement, notamment le DF-21D. L'arme pourrait devenir opérationnelle d'ici la fin de cette année. Selon des sources américaines, la Chine aurait également testé un véhicule hypersonique Mach 6 appelé Xing Kong 2 (‘Starry King 2’) en 2018, mais il y a peu d'informations disponibles sur ce système.

 

 De son côté, la Russie semble être en tête dans le déploiement de systèmes hypersoniques. L'Avangard (Projet 4202 / Yu-74) est un HGV capable de transporter des ogives nucléaires, entré en service en 2019. Avec une portée d'au moins 6 000 kilomètres, il est équipé de contre-mesures électroniques, peut effectuer des manœuvres évasives et atteindre théoriquement Mach 20. Le missile de croisière Tsirkon 3M22 (Zircon) a une portée estimée entre 400 et 1 000 kilomètres et une vitesse entre Mach 6 et 8. Il est principalement conçu comme une arme anti-navire tirée par des unités navales et aériennes. Le missile balistique hypersonique Kh-47M2 Kinzhal (‘Dagger’) est un système atypique, car il n'est ni un HGV ni un HCM, mais plutôt un missile balistique hypersonique. Avec une portée de 2 000 kilomètres, il peut atteindre théoriquement Mach 10. Il peut emporter une charge nucléaire et frapper des cibles terrestres et maritimes. Il est opérationnel.

 
Les États-Unis ont commencé à développer des armes hypersoniques comme une possible mise en œuvre du concept de frappe mondiale prompte conventionnelle (CPGS), destiné à permettre aux forces américaines de frapper n'importe quelle cible dans le monde en une heure. Datant de 2008, il a été relancé pour contrer la stratégie A2/AD de la Chine et de la Russie en permettant aux forces américaines de frapper des cibles sensibles telles que les centres de commandement, de contrôle et de communication (C3), les bases militaires, les nœuds logistiques, les infrastructures critiques et d'autres installations stratégiques pour affaiblir les capacités de combat de l'ennemi. Actuellement, les États-Unis ont trois programmes de missiles hypersoniques. Le premier est le programme Conventional Prompt Strike (CPS) dirigé par la Marine, destiné à équiper un sous-marin de classe Virginia avec des HGV. Ce vecteur sert également de base au Long-Range Hypersonic Weapon (LRHW) de l'Armée, visant à développer un vecteur terrestre mobile avec une portée de 2 200 kilomètres. Enfin, l'armée de l'Air développe l'AGM-183 Air-Launched Rapid Response Weapon (ARRW), de taille plus réduite et destiné à équiper les bombardiers stratégiques B-52. Selon les déclarations officielles, aucun de ces programmes ne vise à développer des vecteurs capables d'emporter des ogives nucléaires.

D'autres puissances développent des armes hypersoniques. L'Australie coopère avec les États-Unis dans le cadre du programme Hypersonic International Flight Research Experimentation (HIFiRE), qui a abouti à plusieurs tests de HGV et de scramjets. Le Japon travaille également sur des HGV et des HCM ; les premiers sont destinés à être déployés entre 2024 et 2028, avec des variantes anti-porte-avions et de suppression de zone. L'Inde a coopéré avec la Russie sur le BrahMos II HCM, et certains rapports indiquent qu'elle développe également un système national de même type. La France a également cherché une collaboration russe sur les systèmes hypersoniques et modifie son missile de croisière ASN4G pour atteindre des vitesses hypersoniques dans le cadre du programme V-max (Experimental Maneuvering Vehicle). La nouvelle arme est peut-être destinée à une frappe nucléaire. L'Allemagne a testé le HGV SHEFEX II en 2012, mais le gouvernement a perdu du temps en réduisant le financement du programme. Enfin, d'autres pays ont expérimenté les technologies hypersoniques, comme la Corée du Sud, Israël et l'Iran. 

Les Missiles Hypersoniques augmentent le stress des stratèges

 La première préoccupation découlant du développement et du déploiement de systèmes hypersoniques est leur effet sur l'équilibre nucléaire. L'argument avancé par la Russie et la Chine selon lequel les vecteurs hypersoniques rétablissent l'équilibre grâce à leur capacité à pénétrer les défenses antimissiles américaines est valable. Alors que les systèmes hypersoniques sont actuellement impossibles à intercepter, les missiles ordinaires sont déjà difficiles à détruire en vol et une attaque de masse serait tout aussi invincible. 

De l'autre côté, de nombreux experts estiment que les systèmes hypersoniques ont des effets déstabilisants en raison de l'impossibilité de déterminer s'ils transportent des charges conventionnelles ou nucléaires (ambiguïté). Cependant, ce problème n'est pas propre aux systèmes hypersoniques, car de nombreux missiles balistiques et de croisière traditionnels sont également touchés par le même problème. Par conséquent, les missiles hypersoniques n'apportent pas de changements significatifs aux capacités d'attaque nucléaire et, plutôt que des vecteurs nucléaires, ils semblent principalement conçus comme des armes conventionnelles pour effectuer des frappes rapides contre des cibles critiques. 
Cependant, en cas de crise entre grandes puissances déclenchée par des facteurs externes, ils peuvent favoriser une logique d'escalade. Dans de telles conditions marquées par un niveau élevé de stress causé par une menace armée (perçue) imminente pour des intérêts nationaux vitaux laissant peu de temps pour une réponse, la communication entre États se détériore et les décideurs utilisent des raccourcis mentaux pour accélérer leurs choix, rendant ainsi le processus de prise de décision moins rationnel. Dans de telles circonstances, chaque partie sera tentée d'utiliser des missiles hypersoniques pour lancer une première frappe rapide et débilitante afin d'obtenir un avantage décisif, ou d'utiliser ses actifs hypersoniques pour une attaque préventive pour empêcher l'adversaire de le faire. Cela entraînera les belligérants à tirer les premiers pour écraser l'ennemi. Et cela conduira à une escalade nucléaire. Les systèmes hypersoniques vont donc entraîner cette troisième guerre mondiale, déjà entamée depuis la planification de la pandémie mondiale par l’État Profond américain, dans un holocauste nucléaire.

https://www.amazon.fr/stores/author/B07BR6V6D9


Moyenne des avis sur cet article :  1.58/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 22 janvier 16:48

    En même temps, la « caste » a trop peur de mourir pour que ça dérape vraiment !

    tant qu’on ne consomme que de l’ukro par boîtes de 100, no problem  smiley


    • ETTORE ETTORE 22 janvier 16:57

      EH oui, la terre rapetisse, au fur et à mesure que les vitesses sont expansives.

      On avait déjà parlé de cela, avec la carte de France, re-modélisé par le TGV....

      Qui aurait pu oublier, que la contraction de ce monde, ne passerait pas, également, par ses moyens, en rapidité de destruction ?


      • pierre 22 janvier 16:59

        Juste comme démonstration pourquoi ne pas faire un test en réel ?


        • Clocel Clocel 22 janvier 17:14

          Nââân... L’holocauste est une appellation d’origine contrôlée, ça ne se bricole pas comme ça, juste avec de la vélocité radio-active sur des peuples ordinaires.

          C’est une plaie réservée à une élite, le commun n’est pas menacé.

          Qu’est-ce qui vous gène dans le fond ?

          Que les travaux de Jean-Pierre Petit n’est inspiré que les russes ?

          A qui la faute ?

          Ils sont comme ça les russes, c’est un peuple de chercheurs et de trouveurs, ils ont gardé les pieds sur terre, ils savent à qui ils ont affaire, la moindre faiblesse et c’est la mort, c’est un pays riche donc un bon client pour la tiers-mondisation.

          Que les chinois en profitent, c’est normal, ils ont des ennemis communs, les iraniens aussi, ils ont aussi en commun des cahiers de doléances qu’il faudra bien discuter le moment venu.

          Personnellement, je me sens mieux avec ce genre de rapport de force, je ne me sens aucune attirance pour la planète des singes, le film, le bouquin était d’un autre niveau.

          Réjouissons-nous, ce type d’armes n’est pas encore tombé dans les mains de chimpanzés, contrairement à d’autres.


          • Clocel Clocel 22 janvier 17:15

            n’aient inspiré...


          • Lynwec 22 janvier 17:28

            @Clocel

            Si les armes hypersoniques US doivent (ce qui est probable vu la préoccupation primaire du pognon) fonctionner sur le modèle du F35, le risque est négligeable...

            Et oser prétendre que ce sont les armes hypersoniques (comme par hasard, ça n’a rien à voir avec le fait que les Russes et les Chinois soient actuellement les seuls à les maîtriser réellement) qui nous mèneraient à une guerre nucléaire, c’est se foutre de la gueule du monde...

            Quand on sait combien font 100 x 100 (donc qu’on n’est pas ministre de l’économie en fRonce), on comprend bien qu’une arme ne fonctionne pas encore automatiquement : il y a un utilisateur humain au déclenchement...

            Et pour la petite histoire, les déclencheurs qui foutent la me... partout, on sait où ils sont...et ils n’ont pas encore d’armes hypersoniques...


          • Doume65 22 janvier 23:17

            @Lynwec
            « les déclencheurs qui foutent la me... partout, on sait où ils sont...et ils n’ont pas encore d’armes hypersoniques »
            Et ce sont les seuls à jamais avoir utilisé la bombe atomique. Et ils l’ont fait deux fois...
            Pas plus parce qu’ils n’en avaient pas d’autres, mais sinon...


          • microf 23 janvier 11:24

            @Clocel

            Entièrement d´accord avec vous, je me sens beaucoup mieux depuis que la Russie a développé ses armes.
            Imaginons un seul petit instant que la Russie n´aie pas ces armes, ce serait terrible et pour la Russie et pour le monde entier.

            « Nous allons provoquer l´effondrement de l´économie de la Russie » ceci a été dit par un politicien occidental en direct á la télévision devant le monde entier, quel toupet.
            La Russie n´a jamais dit vouloir provoquer l´éffondement de quelque pays Occidental que ce soit.

            C´est la peur des armes de la Russie qui empêche ces pays qui veulent provoquer l´éffondrement de l´économie de la Russie de l´attaquer, sinon, la Russie n´existerait plus aujourd´hui sous cette actuelle forme.


          • Eric F Eric F 24 janvier 11:35

            @microf
            Même sans missile hypersonique, la Russie est inattaquable sur son territoire national du fait de sa force de dissuasion, les Américains le savent et ne tenteront jamais le coup.
            Selon l’article, l’existence de ces missiles peut même constituer un danger pour celui qui les utilise, dans le doute de savoir s’il transporte une tête classique ou nucléaire, cela peut induire une riposte par erreur (quid si l’IA indique qu’il y a 95% de proba que ce soit une tête nucléaire ?)


          • microf 24 janvier 14:18

            @Eric F

            Je sais que même sans missile hypersonique la Russie est inattaquable, mais je préfère quand même que la Russie dispose de ces missiles, il ya lá une double sécurité, car avec l´empire, il faut faire très attention, n´est-ce pas cet empire qui veut faire effondrer l´économie Russe ? Imaginons un seul petit instant la Russie sans missile hypersonique, l´empire aurait déjá attaqué il ya longtemps.


          • ETTORE ETTORE 22 janvier 17:14

            pierre

            "Juste comme démonstration pourquoi ne pas faire un test en réel « 

            Quoi qu’il en coute ?

            Coûte que coûte ?

            Quand on as des » dirigeants" qui utilisent des mots, qu’ils nous facturent...

            plein pot, après Coût...

            Pensez vous qu’il soit prudent, qu’on les laisse, nous porter volontaires, pour un couP de plus  ?


            • pierre 22 janvier 18:15

              @ETTORE
              on a pas le choix, nous subissont


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 17:22
              Deux phrases totalement contradictoires :
              Voici pourquoi les armes hypersoniques vont nous plonger dans l’apocalypse nucléaire.

              En raison de leur capacité à contourner les défenses existantes, les missiles hypersoniques priveraient l’Amérique de son avantage perçu et rétabliraient l’équilibre traditionnel basé sur la destruction mutuellement assurée (MAD).

              • titi titi 22 janvier 21:18

                @L’auteur

                Le missile V2 en 1944 volait à Mach 5.
                Le SR71, un avion espion US volait à Mach 3.
                Le X-15, volait à Mach 7.

                Le M51 embarqué dans les SNLE francais vole à Mach 15.

                Le Minuteman dans les SNLE US vole à Mach 23.

                Il n’y a donc rien de nouveau dans « l’hypersonisme ».

                Et c’est assez rigolo de voir que certains présentent celà comme une nouveauté, voire une rupture qui changerait un rapport de force.


                • titi titi 22 janvier 21:28

                  @titi
                  "Le Minuteman dans les SNLE US vole à Mach 23.

                  « 

                  Correction : le Minuteman n’est pas embarqué.
                  C’est le »Trident" qui équipe les SNLE US. Il vole à Mach 16.


                • Zolko Zolko 23 janvier 09:25

                  @titi

                  Le missile V2 en 1944 volait à Mach 5


                  non, le V2 volait à environ 3000km/h, donc Mach 2.5, Mach3 max
                   
                  Mais ce qui caractérise les missiles hypersoniques, ce n’est pas leur vitesse mais leur maniabilité à cette vitesse, contrairement aux missiles balistiques qui volent aussi ou même plus vite mais qui sont, comme leur nom indique, balistiques donc incontrôlés. Il est possible de calculer la trajectoire d’un missile balistique et donc d’envoyer un intercepteur à leur rencontre, mais il est impossible de calculer la trajectoire d’un missile hypersonique, et donc on peut toujours envoyer un intercepteur mais il aura peu de chances de toucher le missile

                • titi titi 23 janvier 14:07

                  @Zolko

                  "comme leur nom indique, balistiques donc incontrôlés

                  « 

                  C’est faux.
                  Depuis les années 80, ces missiles sont »multi têtes« pour saturer, et manoeuvrables. (type »MARV")

                  Ce qui se cache devant la publicité autours des Wunderwaffen de Poutine, c’est la volonté de tester la détermination des américains, comme l’avait fait l’URSS en temps avec les SS-20, c’est à dire des missiles qui s’ils sont lancés ne peuvent pas atteindre le territoire des USA.

                  Rien de neuf sous le soleil : Poutine recycle la stratégie russe, mais n’invente rien.


                • Jules Seyes 22 janvier 22:48

                  Votre article se contredit.

                  Les IBCm étaient quasiment innarétables.
                  Les armes hypersoniques ne changent rien au MAD, en tout cas, cela ne ressort pas de notre article.

                  Le véritable changement des armes hypersonniques est que le heartland peut se défendre contre les forces navales..
                  Vous trouverez ici l’analyse :
                  https://www.youtube.com/watch?v=wPzCzKStnxc&t=964s
                  Dommage, votre présentation de ces armes était bien.


                  • pemile pemile 22 janvier 23:03

                    « À ce jour, aucun système de défense antimissile n’est considéré comme capable d’intercepter des vecteurs hypersoniques »

                    Mais les Kinzhal ont quand même eu de petits soucis face au Patriot, non ?


                    • Doume65 22 janvier 23:37

                      @pemile
                      « Mais les Kinzhal ont quand même eu de petits soucis face au Patriot, non ? »
                      Ce n’est pas impossible, mais les Ukrainiens n’ont rien montré, sinon la partie avnt d’un missile qui n’est manifestement pas un Kinzhal, sauf pour qui veut vraiment y croire. Surtout qu’il a été trouvé au fond d’un trou creusé à la pelle mécanique dans un sol sablonneux est que le devant du missile est intact. Il devait voler en marche arrière !
                      (les Ukrainiens ont bien raison de nous prendre pour des cons : ça marche)
                      Photo du Kinzhal selon Kiev


                    • Dudule 22 janvier 23:43

                      @pemile

                      C’est ce qu’ont raconté les maboules de Kiev, entre autres énormités, mais personne d’intelligent ne les a cru. Parce que les « preuves » de leur exploit n’en étaient pas, et parce que les Kinjal ont continué à pleuvoir comme si de rien n’était.

                      Ces « preuves » sont justes destinées à leur fan club des plateaux de LCI ou CNN, les gens raisonnables n’y prêtent même plus attention.

                      Ce qu’on a vu cet été, c’est les batteries de missiles Patriots se faire souffler comme des bougies par les Kinjals, après avoir tiré dans la nature une bordée désespérés à plusieurs centaines de millions de dollars.

                      En passant, le son « j » n’existant pas en anglais et allemand (en anglais c’est « dj » comme dans John, prononcé Djone, en allemand « j » transcrit la semi voyelle « ï »), les lettres « zh » valent pour « j » dans les transcriptions dans ces deux langues. Donc en bon françois on écrit phonétiquement Kinjal (et Joukov...) parce que le son « j » y existe comme en russe (ж en cyrillique) et dans d’autres langues évoluées.

                      Ça me fatigue ces « zh » à toutes les sauces, ça tombe sur vous mais vous n’êtes pas le seul, presque tout le monde le fait.


                    • @Doume65
                      "(les Ukrainiens ont bien raison de nous prendre pour des cons : ça marche)
                      Photo du Kinzhal selon Kiev

                      « 

                       »Ce n’est pas impossible, mais les Ukrainiens n’ont rien montré, sinon la partie avnt d’un missile qui n’est manifestement pas un Kinzhal, sauf pour qui veut vraiment y croire."

                      Bonjour,
                      oui suite à votre cliché interessant qui viens peut etre de l’ukraine pour ne pas dire visiblement car prudence oblige
                      suis parti vérifier sur une autre source pour la comparer à la votre cela semble indiscutable ou alors il existe d’autres modeles que n’ai pas trouvé
                      Et si c’est apres l’éjection de la coiffe dans le reste des cas..
                      cela ne correspond pas non plus et si que la tete encore moins


                    • pemile pemile 23 janvier 09:10

                      @Dudule « Ça me fatigue ces « zh » à toutes les sauces, ça tombe sur vous mais vous n’êtes pas le seul, presque tout le monde le fait. »

                      J’écris toujours Kinjal, là j’ai fait l’effort de reprendre le terme utilisé par l’auteur pour le cas où quelqu’un utiliserait un CTRL-F.


                    • Lynwec 23 janvier 14:59

                      @pemile

                      Ce ne sont que des machines, vous leur prêtez là une attitude humaine non encore disponible, ils auraient alors éventuellement pu se tordre de rire face aux tentatives d’interception ratées, méthode infaillible pour leur faire perdre leur trajectoire...

                      Idée à creuser chez les « cerveaux » adverses....

                      Accessoirement, consultez les sites alternatifs, ça illuminera (sait-on jamais ?) le votre...


                    • Christophe 23 janvier 16:21

                      @pemile

                      Mais les Kinzhal ont quand même eu de petits soucis face au Patriot, non ?

                      Combien de fois et combien d’intervenants vous ont expliqué que c’est de la pure propagande ukrainienne reprise en boucle par nos médias et les imbéciles qui veulent y croire, à défaut d’avoir une once de connaissance technique des armes.

                      C’est quand même triste de se rendre compte qu’on a tout faux depuis le début.

                      Les Kinjal ne sont utilisés que pour des cibles stratégiques, donc on en voit peu ; d’ailleurs ils ne se produisent pas au même rythme que les S300 et S400 qui pleuvent tous les jours sur l’Ukraine.


                    • pemile pemile 23 janvier 16:35

                      @Christophe « C’est quand même triste de se rendre compte qu’on a tout faux depuis le début. »

                      Je compatis mais je m’amuse de voir que ça ne semble pas trop te perturber et que tu reviens toujours à la charge !

                      « les S300 et S400 qui pleuvent tous les jours sur l’Ukraine. »

                      Et te voir faire la promo de l’utilisation d’armes de défense anti-aérienne comme armes de bombardement à courte distance et sans précision me fait aussi bien marrer !


                    • pemile pemile 23 janvier 16:37

                      @Lynwec « consultez les sites alternatifs »

                      Volontiers, donne moi tes références voir si je les connais ?


                    • pemile pemile 23 janvier 16:51

                      @Christophe « les S300 »

                      Seraient maintenant ramenés en Russie pour protéger les infrastructures autour de Saint Petersbourg !


                    • Christophe 23 janvier 17:06

                      @pemile

                      « les S300 et S400 qui pleuvent tous les jours sur l’Ukraine. »



                      Et te voir faire la promo de l’utilisation d’armes de défense anti-aérienne comme armes de bombardement à courte distance et sans précision me fait aussi bien marrer !

                      Tu vois Pemile, tu oublies l’inventivité des russes, ils utilisent des S300 et S400 pour bombarder l’Ukraine, tu es vraiment nul à ce point ?

                      Je reprends : Dans un message posté sur son compte sur Telegram, le gouverneur de la région de Mykolaïv, Vitaliy Oleksandrovich Kim, a déclaré que les forces russes avaient tiré 8 missiles contre la ville à l’aide du système S-300. message du 13.10.2022, autant dire que ce n’est pas nouveau.

                      Comme Pemile est un grand connaisseur, il dira que c’est une connerie. Les ukrainiens connaissent bien ces missiles ils les ont utilisé pour se défendre.


                    • Christophe 23 janvier 17:09

                      @pemile

                      Seraient maintenant ramenés en Russie pour protéger les infrastructures autour de Saint Petersbourg !

                      Tout d’abord ce n’est pas un missile mais plutôt un attentat commandité par l’état terroriste ukrainien. A force d’étaler ta méconnaissance des sujets tu vas finir par être totalement grillé. Alors évite juste de répondre à mes interventions, j’en ai marre d’essayer de faire comprendre à un âne qu’au dessus il y a des chevaux de course et qu’il est bien incapable de rehausser son niveau. Ta nullité est patente et chronique.


                    • Christophe 23 janvier 17:11

                      @pemile

                      Je compatis mais je m’amuse de voir que ça ne semble pas trop te perturber et que tu reviens toujours à la charge !

                      Tout à fait. Il te faut en plus reporter sur les autres toutes tes incapacités cognitives pour te donner bonne conscience. Pauvre idiot, ça en devient risible.

                    • pemile pemile 23 janvier 17:21

                      @Christophe "Tu vois Pemile, tu oublies l’inventivité des russes, ils utilisent des S300 et S400 pour bombarder l’Ukraine, tu es vraiment nul à ce point ? "

                      Tu insistes à démontrer que tu es incapable de comprendre ce que tu lis ??!!

                      Ca fait des mois que les russes utilisent leurs stocks de S300 comme missiles de courte postée (donc difficilement interceptable) et sans précision et tu confirmes cautionner !!!


                    • Christophe 23 janvier 17:56

                      @pemile
                      N’est-ce pas toi abruti qui a écrit : Et te voir faire la promo de l’utilisation d’armes de défense anti-aérienne comme armes de bombardement à courte distance et sans précision me fait aussi bien marrer ! pour laisser entendre que je parle de bombardement avec des missiles de défense ?

                      Si tu penses que je cautionne, mais tu es vraiment à la masse. On se fout de ceux qui cautionnent ou ceux qui dénoncent, ce sont des faits. L’indignation est l’arme des idiots.


                    • pemile pemile 23 janvier 18:00

                      @Christophe « ce sont des faits »

                      Je sais bien, je les dénonce depuis octobre 2022 !

                      https://www.agoravox.fr/commentaire6452246


                    • Christophe 23 janvier 18:01

                      @pemile
                      Ce n’est pas cautionner, c’est trouver que la méthode russe est pertinente, ils utilisent en masse des missiles qu’ils produisent très vite dans une guerre de haute intensité où la capacité de production de l’armement est un élément déterminant.

                      Vous connaissez vraiment ce qu’est une guerre ? Vous ne voyez pas tous les rouages, tous les paramètres. On se fiche éperdument qu’ils ne soient pas précis, ils tombent sur les lignes ennemies. Au moins ils ne font pas comme les ukrainiens qui utilisent des bombes guidées pour frapper volontairement des zones exclusivement civiles où là votre indignation est planquée sous le tapis.


                    • Christophe 23 janvier 18:03

                      @pemile
                      Oui je viens de lire votre intervention. Comme écrit précédemment vous ne comprenez rien à la guerre de haute intensité, vous ne savez pas du tout ce que c’est.


                    • pemile pemile 23 janvier 18:04

                      @Christophe « c’est trouver que la méthode russe est pertinente [...] On se fiche éperdument qu’ils ne soient pas préci »

                      Ben voyons, utiliser des S300 comme missile de frappe au sol sans aucune précision sur des zones civiles près de la frontière !!!


                    • pemile pemile 23 janvier 18:06

                      @Christophe « Comme écrit précédemment vous ne comprenez rien à la guerre de haute intensité »

                      sisi, je comprends que depuis octobre 2022 il est avéré que la Russie utilise tout ce qu’elle peut pour des frappes sur des civils en zone russophone près de la frontière !


                    • Christophe 23 janvier 18:10

                      @pemile

                      Ben voyons, utiliser des S300 comme missile de frappe au sol sans aucune précision sur des zones civiles près de la frontière !!!

                      Prêt du front il n’y a plus de civils ou alors des civils qui aident l’armée dans son combat ce qui en fait des cibles puisqu’ils sont engagés dans le conflit.

                      Il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes Pemile, certains civils, pilotes de drones ont été éliminé, ce ne sont pas des civils, ils envoyaient leurs drones sur la ligne de front pour surveiller ou attaquer les russes, s’engager dans un combat s’est se mettre en danger de mort.

                      Quand aux civils qui approvisionnent le front ukrainiens ils sont engagés, c’est cela aussi une guerre. On ne peut pas faire l’apologie des civils qui construisent des bombes pour l’armée et crier au meurtre quand ils se font tuer. Ils se sont engagés ils en paient le prix il n’y a rien à dire.


                    • Christophe 23 janvier 18:15

                      @pemile

                      sisi, je comprends que depuis octobre 2022 il est avéré que la Russie utilise tout ce qu’elle peut pour des frappes sur des civils en zone russophone près de la frontière !


                      Non vous ne savez pas du tout ce qu’est une guerre de haute intensité, rien que votre phrase démontre que vous n’y connaissez absolument rien ni à la guerre de haute intensité ni à aucune autre guerre.

                      Dans une guerre ce ne sont pas les moyens qui sont importants mais les résultats. La Russie ne frappe pas des civils, elle frappe des villes où se sont mis en position défensive des militaires ukrainiens qui ont fait évacuer la population civiles, seuls sont restés ceux qui s’engagent avec leur armée pour les aider logistiquement, en soutien, en réparation, construction d’armes ... les journaux occidentaux en ont fait les éloges de ces civils. Qu’ils soient tués n’est pas du tout contraire aux lois de la guerre ; toutes les usines et fabriques d’armes se sont toujours fait bombarder.


                    • pemile pemile 23 janvier 18:27

                      @Christophe « La Russie ne frappe pas des civils »

                      wiwi, et le Scalp ne peut détruire un navire, je ne me lasserai jamais de ta propagande ridicule !!! smiley


                    • pemile pemile 23 janvier 18:32

                      @pemile « et le Scalp ne peut détruire un navire »

                      Parce que d’après notre « spécialiste » qui prétend avoir participé à sa conception : il ne vole pas assez vite et il est conçu pour détruire des pistes d’aviations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley


                    • Matlemat Matlemat 23 janvier 18:37

                      @pemile
                       Vous devriez diversifier vos sources et ne pas prendre comme parole d’évangile les dires d’une partie en conflit.


                    • pemile pemile 23 janvier 18:41

                      @Matlemat « Vous devriez diversifier vos sources »

                      Je le fais depuis le début, même question qu’à Lynwec, donne moi tes sources fiables voir si je les connais ?

                      https://www.agoravox.fr/commentaire6687077


                    • pemile pemile 23 janvier 19:06

                      @Christophe « Dans une guerre ce ne sont pas les moyens qui sont importants mais les résultats. »

                      Des illustrations bien plus pertinentes : la neutralisation du T90-M par les tirs fournis de calibre 25 des Bradleys ou l’exploitation de la faille de conception du barillet de munitions sous les tourelles des chars russes avec un petit budget, drone FPV et charges creuses de RPG-7 ?

                      https://www.youtube.com/watch?v=8PVwe8CDsI8


                    • Christophe 23 janvier 19:57

                      @pemile

                      résultat aujourd’hui ? La Russie domine dans les drones, c’est sans commune mesure avec quelques exemples d’explosions de chars. Les Bradley se sont fait laminer comme les Léopards et autres blindés occidentaux, le résultat est là, point barre.

                      Après oui, dans une guerre il y a des destructions de part et d’autre, il parait même qu’il y a des morts de part et d’autre mais la suprématie russe est dans tous les domaines aujourd’hui à tel point que l’Ukraine ne parvient plus à reconstruire une armée.

                      Les ukrainiens ne rendent pas visible les destructions de leurs systèmes patriot ni de leurs chars, ni ... pourtant ils ont eu des destructions énormes. Vous ne cessez de regarder le doigt alors que le sage vous montre la Lune, mais que voulez vous, on a pas tous les mêmes capacités cognitives.


                    • Christophe 23 janvier 20:03

                      @pemile

                      Parce que d’après notre « spécialiste » qui prétend avoir participé à sa conception : il ne vole pas assez vite et il est conçu pour détruire des pistes d’aviations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

                      En plus tu dois être d’une bêtise incroyable pour déformer ainsi ce que j’ai écrit.


                    • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 21:03

                      @Christophe
                       
                      non non, je suis d’accord avec pemile car, si vous vous en souvenez, j’ai également participé à cet échange.
                      Voulez-vous un lien vers vos propres commentaires pour vous rafraichir la mémoire ?


                    • Christophe 23 janvier 21:08

                      @Astrolabe
                      Le missile Scalp EG vol à environ 800 km/h et possède un temps de vol d’environ 20 minutes (portée entre 300 et 400 km).

                      C’est un missile tactique qui détermine sa course basse altitude par l’intermédiaire d’un système GPS (dont les russes ont une contre mesure très efficace).

                      J’ai bien dit qu’il était incapable de cibler un bateau aussi petit mais pas parce qu’il n’est pas assez rapide. Pemile raconte des sornettes et si vous abondez dans ce sens c’est que vous avez la mémoire qui défaille.


                    • Christophe 23 janvier 21:10

                      @Astrolabe
                      D’autre part son système de démarrage en autorotation fait qu’il doit être largué en altitude assez élevée ; ce qui n’est pas du tout compatible avec une telle cible et surtout avec une approche au contact de la DCA pour atteindre cette cible.


                    • Christophe 23 janvier 21:18

                      @Christophe
                      Et je confirme que Scalp EG est un missile tactique anti-piste à son lancement, il a la capacité de transporter 4 charges explosives ; il en dépose 3 sur la piste à des espaces déterminés et explose avec la 4ème.

                      L’usage qui en a été fait ensuite peut prendre d’autres formes mais au lancement c’était l’objectif de ce missile tactique.

                      Si vous n’avez pas cette connaissance c’est sans doute que vous n’avez pas participé à sa conception. En fait au tout début ce missile portait le nom de Apache et j’ai travaillé avec Matra sur ce sujet.


                    • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 21:18
                      Christophe 23 janvier 20:03

                      @pemile

                      Parce que d’après notre « spécialiste » qui prétend avoir participé à sa conception : il ne vole pas assez vite et il est conçu pour détruire des pistes d’aviations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

                      En plus tu dois être d’une bêtise incroyable pour déformer ainsi ce que j’ai écrit.


                      ------------------------------------------------------

                      Christophe 28 décembre 2023 18:53

                      @pemile
                      Relis le post au dessus ça devrait te suffire si tu sais comment sont construits les missiles.

                      "Ce n’est pas un missile comme toi tu l’entends. Le Scalp EG Storm Shadow est un missile anti-piste ; il est conçu pour pouvoir déposer des charges explosives sur plusieurs points d’une piste de décollage d’avions et de sauter au dernier point, ses cibles sont des centres de commandements, des aéroports et des ports, pas des avions ou des navires ; la vitesse à laquelle il vole ne lui permet pas de réaliser un exploit sur un navire de guerre.

                      "


                      le lien pour vous permettre de vérifier et de vous souvenir de votre propre prose :


                      https://www.agoravox.fr/commentaire6678040


                      smiley


                    • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 21:23

                      ps : chapoutier, un autre expert de l’agora comme vous, parle-lui de sabotage .. smiley


                    • Christophe 23 janvier 21:23

                      @Astrolabe
                      Oui il va trop vite pour cela, pas trop lentement 


                    • Christophe 23 janvier 21:24

                      @Astrolabe
                      Lisez ce qu’est l’Apache inculte ...


                    • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 21:25

                      @Christophe
                       
                      Les amérindiens n’étaient pas incultes du tout, visage pâle ! smiley


                    • Christophe 23 janvier 21:30

                      @Astrolabe

                      Les amérindiens n’étaient pas incultes du tout, visage pâle !

                      Ils ne l’étaient pas, ça c’est certain smiley


                    • chapoutier 23 janvier 21:43

                      @Astrolabe
                      gros imbécile demeuré
                      cela fait un mois que je ne viens pas sur ago et là, paf ! je tombe sur ton commentaire débile me concernant.

                      juste pour le fun, ce que j’annoncais jusqu’à présent se révèle vrai, donc il te faut tuer le messager car tu ne peux nier le message.
                      pauvre type qui n’a aucun argument !


                    • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 21:51

                      @chapoutier
                       
                      Kim c’est toi mon chou ?
                      Tu fais peur avec tes gros doigts boudinés bien dressés smiley
                      Permets-moi de te citer :

                      "

                      chapoutier 29 décembre 2023 12:55

                      @Astrolabe
                      plusieurs auteurs privilégient la thèse du sabotage."

                      https://www.agoravox.fr/commentaire6678311


                    • chapoutier 23 janvier 21:59

                      @Astrolabe
                      gros débile ton message est le suivant
                      "Astrolabe 23 janvier 21:23

                      ps : chapoutier, un autre expert de l’agora comme vous, parle-lui de sabotage"

                      alors que mon message original est bien :
                      « plusieurs auteurs privilégient la thèse du sabotage. »

                      et pour ton « information », ce point de vue est largement celui des experts, les vrais, pas les tittelman ou goya


                    • chapoutier 23 janvier 22:01

                      @Astrolabe
                      et les doigts boudinés de kim sont l’expression de sa pensée envers les tarés de ton genre


                    • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 22:03

                      Entièrement d’accord pour la pensée boudinée de Kim.

                      Tel père, tel fils .. smiley


                    • pemile pemile 23 janvier 23:33

                      @Christophe « J’ai bien dit qu’il était incapable de cibler un bateau aussi petit mais pas parce qu’il n’est pas assez rapide. »

                      Le Novotcherkassk fait 112 mètres de long et tu voulais prétendre que ce missile de précision métrique vole trop vite pour frapper ce bateau  !!!!!!???? smiley


                    • pemile pemile 23 janvier 23:44

                      @Christophe « Et je confirme que Scalp EG est un missile tactique anti-piste à son lancement »

                      Non, là tu noies pitoyablement le poisson, et tu as toi même donné un lien qui explique bien que le Scalp-EG n’est pas le missile anti-piste Apache et est dédié à la destruction d’objectifs de type « durcis », bunker et cibles à haute valeur ajoutée, avec une précision au mètre !

                      https://www.agoravox.fr/commentaire6686032


                    • pemile pemile 24 janvier 00:05

                      @Christophe

                      Et ce missile est bien équipé d’une double charge creuse (BROACH) et utilise, en plus du GPS, un guidage Inertiel, topographique par radar de suivi de terrain et d’une caméra haute résolution avec reconnaissance de la cible.




                    • Matlemat Matlemat 24 janvier 01:39

                      @pemile
                      En histoire, on prend la version d’un camp, puis l’autre et on analyse ce qui est crédible, en faisant marcher son bon sens. 


                    • Christophe 24 janvier 08:26

                      @pemile

                      Et ce missile est bien équipé d’une double charge creuse (BROACH) et utilise, en plus du GPS, un guidage Inertiel, topographique par radar de suivi de terrain et d’une caméra haute résolution avec reconnaissance de la cible.

                      Si tu savais si ce n’est qu’utiliser un peu un raisonnement censé tu arrêterais peut-être de répéter ce que tu vois écrit ça et là sur internet.

                      Le GPS est le système qui, s’il le perd, ne lui permet pas d’assurer sa trajectoire ; sans trajectoire pas de ciblage. Il parcours 300 à 400 km en 20 minutes (il peut tenir 30 minutes max, le propulseur TRI60-30 de Safran Power Unit (ex Microturbo) a ce temps de fonctionnement maximum).

                      Le reste c’est du blabla. Essaie de réfléchir par exemple au pourquoi il a un radar topographique, essaies pour une fois dans ta vie de réfléchir.

                      Ah et historiquement l’Apache a donné naissance au Scalp EG / Storm Shadow. Si tu ne sais pas ce que sont les enchainements historiques en histoire ça va devenir risible que tu puisses étaler autant de bêtise.


                    • Christophe 24 janvier 08:37

                      @pemile

                      Le Novotcherkassk fait 112 mètres de long et tu voulais prétendre que ce missile de précision métrique vole trop vite pour frapper ce bateau !!!!!!????

                      Ce n’est pas très grand pour un missile tactique avec une vitesse aussi élevée, je te rappelle qu’il n’a pas d’inverseurs de poussée ni de freins ... 120m à 800km/h, ça prend environ une demi seconde à passer ...

                    • pemile pemile 24 janvier 08:40

                      @Christophe « Le reste c’est du blabla. »

                      Et le blabla et les insultes sont tes seuls domaines d’expertise !


                    • Christophe 24 janvier 08:51

                      @pemile
                      Bien sûr crétin des andes smiley


                    • pemile pemile 24 janvier 09:04

                      @Christophe

                      Tu es soit disant expert en aéronautique militaire et tu aurais bosser à la conception du Scalp et tu veux nier sa précision métrique parce qu’il volerait trop vite (mach 0.8) ? smiley

                      « pas d’inverseurs de poussée ni de freins »

                      Oulalalalala ! Le Kinjal avec ses mach 10 atteint sa cible en se posant dessus comme la fusée SpaceX ?


                    • Christophe 24 janvier 10:01

                      @pemile
                      Regarde si ce n’est que les cibles du Scalp ... que des cibles statiques pourquoi ???

                      Allez, un effort de raisonnement ...

                      Le Kinjal aussi sauf les gros bâtiments comme les portes avions ... plus de 350m de long.

                      Autre point le Kinjal ne démarre pas en autorotation, le Scalp oui.

                      Dans l’armement, un missile n’est pas égal à un autre missile. Chaque missile est développé selon un besoin spécifique, d’ailleurs les propulseurs sont conçus pour ce qu’on appelle des missions types. Tu ne fais pas faire à un missile A les missions d’un missile B. Mais Pemile le Dieu de l’aéronautique allié à son hôtesse de l’air Tytelman savent tout cela, même si cela n’apparait pas dans leur argumentaire ... inexistant.

                      Comme écrit précédemment arrête de répéter bêtement ce que tu lis, utilise ton cerveau pour essayer de comprendre. Là tu démontre que tu sais lire un alignement de mots mais tu ne comprends pas le sens ... tu ne dois pas du tout connaitre le domaine de l’aéronautique militaire.


                    • Christophe 24 janvier 10:42

                      @pemile
                      Oui j’ai travaillé sur l’Apache et surtout ensuite sur le propulseur qui deviendra celui du Scalp qui a un taux de compression de 6,3, un record de taux de compression à l’époque de son développement grâce à ses 4 compresseurs axiaux, et ses deux turbines axiales elles aussi pour fournir la poussée. La température de la chambre de combustion dépasse légèrement le 1000 degrés ; on utilise des métaux spéciaux comme les hastelloy (anti corrosion et haute température). D’ailleurs le Scalp a failli être doté d’un bloc carburant en composite pour alléger le missile mais ce composite ne supporte pas plus de 200 °C alors que la température en entrée du propulseur est de 250 à 300 °C.

                      Le propulseur est une turbine simple corps  simple flux, les autres conceptions de turbines auraient été trop coûteuse pour un propulseur consommable.

                      Sa durée de vie en stockage dans des conteneurs pressurisés sous azote est de 15 ans après quoi il doit subir une Révision Générale pour être remis à neuf.

                      Les turbines m’ont beaucoup attirées c’est pour cela que j’ai travaillé 32 ans chez Safran. J’ai beaucoup aimé travaillé sur les avant projets et projets comme le Rafale, le Saab39 Grippen, le NH90, ... le Neuron, et dans l’élaboration des stratégies de maintenance des avions, hélicoptères, missiles, ... avions cibles (en fait des drones d’entrainement). Je me fous éperdument de ce que peuvent penser les autres de mes expériences, je ne suis pas là pour être apprécié. Mon meilleur souvenir (pour les images qui me restent en tête) sont les trois jours passés en mer sur le Charles De Gaule ; le décollage de Rafales en pleine nuit c’est super impressionnant.

                      La seule chose que je combat c’est la bêtise humaine et en ce sens tu es un digne représentant que je combattrais toujours, je n’aime pas les idiots qui se donnent de l’importance.


                    • pemile pemile 24 janvier 12:04

                      @Christophe

                      wiwi, t’es un expert en aéronautique militaire et tu oses prétendre depuis deux semaines que le Scalp ne peut avoir une précision métrique car il vole trop vite (mach 0.8), c’est la magie d’AVox !!!!!!!!!!! smiley


                    • Christophe 24 janvier 13:12

                      @pemile
                      La précision métrique permet uniquement de faire valoir une avance technologique alors que cela n’a absolument aucune importance sur le champ de bataille.

                      Si tu préfère, espèce d’imbécile, la précision métrique permet d’être à un mètre au maximum de la cible enregistrée pour la missile ; cela ne signifie pas qu’il puisse atteindre n’importe quelle cible ... en fait tu ne comprends absolument rien aux caractéristiques techniques des missiles.

                      Mais bon je ne vais pas passer mon temps à essayer de faire comprendre à un âne qu’il peut s’élever en s’accouplant avec un cheval.

                      Comme dis précédemment, il faut interpréter les caractéristiques technique en fonction de différents paramètres du métier de missilier que tu ne connais pas. C’est la force d’internet que tu mets en évidence, un incompétent notoire qui parle de sujets dont il n’a ni formation, ni expérience, qui interprète avec ses maigres capacités intellectuelles des informations qu’il est incapable d’appréhender. Du Pemile tout craché.


                    • pemile pemile 24 janvier 13:29

                      @Christophe "Si tu préfère, espèce d’imbécile, la précision métrique permet d’être à un mètre au maximum de la cible enregistrée pour la missile ; cela ne signifie pas qu’il puisse atteindre n’importe quelle cible"

                      wiwi, insiste dans le comique, j’ai bien compris que tu as affirmé que les 112 mètres du Novotcherkassk était une cible trop petite !!! smiley


                    • Christophe 24 janvier 14:08

                      @pemile
                      Oui petite et mouvante ce qui n’est pas du tout mais alors pas du tout une cible pour le Scalp ...

                      Mais c’est trop compliqué pour des abrutis de ton espèce de comprendre cela, je sais ...


                    • pemile pemile 24 janvier 14:45

                      @Christophe « Oui petite et mouvante »

                      Pas du tout petite cible, tu es vraiment amusant dans ta mauvaise foi, mais c’est vrai que comme la terne tourne, le quai auquel il était amarré doit se déplacer à cette latitude à 1200km/h ! smiley


                    • Christophe 24 janvier 15:05

                      @pemile
                      112 mètres c’est petit pour un missile tactique, mais tu es bien trop con pour le comprendre parce que pour toi 112 mètres c’est très long ...

                      Es-tu si ce n’est qu’une seule fois allé sur la rade de Brest toi qui est un connard de breton (tous les bretons ne sont pas des connards, mais Pemile c’est sa spécialité avec la nullité crasse en matière de connaissance du monde).

                      Vas mesurer le moindre bâtiment de guerre et tu verras que 112 mètres c’est pas si grand que cela. Les petits porte avions sont 3 fois plus long.

                      Si dans l’absolu ça parait long à des incultes militaires comme toi, a ne l’est pas pour ceux qui connaissent un peu le bâtiments militaires.

                      Mais bon comme écrit précédemment, tu ailes tellement t’enfoncer que ça en devient risible. Surtout que toi tu revendiques ta bataille contre les GAFAM alors que tu es bien incapable de te battre pour quoi que ce soit tant la bêtise dégouline de ton être.


                    • pemile pemile 24 janvier 15:23

                      @Christophe "Si dans l’absolu ça parait long à des incultes militaires comme toi, a ne l’est pas pour ceux qui connaissent un peu le bâtiments militaires."

                      Je suis vraiment de plus en plus impressionné par ton insistance dans la mauvaise foi la plus ridicule !

                      Comparé au sous marin Rostov qui s’est aussi pris un scalp c’est pas loin du double ?


                    • @Christophe
                      Je l’ai donc copié Ctrl /C pour le remettre (Crll / V) des qu’il sera éffacé (lol)


                    • Christophe 24 janvier 16:16

                      @pemile
                      Pemile ça se base sur la relativité, une longueur en absolu ne veut rien dire ça peut être long dans certains cas, court dans d’autres mais c’est cela qui t’échappe comme dit précédemment tu es bien trop con pour savoir faire la dissociation, déjà qu’en logique et en informatique tes connaissances sont minables alors que tu le revendique comme ta spécialité, il est évident que pour les domaines pour lesquels tu n’as aucune connaissance ...

                      Allez, je te laisse de masturber ton seul et unique neurone ; parce que sans tu ne pourrais pas écrire toutes les inepties que tu alignes comme des perles.


                    • Christophe 24 janvier 16:19

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Je sais ce qu’est Pemile, un nullité en tout qui se sent l’obligation d’exister ... comme il en existe suite à l’apparition des réseaux sociaux.

                      C’est fou le nombre d’inepties qu’il aligne mais il est persuadé de détenir une réalité qui plus est unique puisqu’il ne connait pas le monde dans son ensemble.


                    • pemile pemile 24 janvier 16:24

                      @Christophe "une longueur en absolu ne veut rien dire ça peut être long dans certains cas, court dans d’autres mais c’est cela qui t’échappe comme dit précédemment"

                      Ce qui ne m’échappe pas c’est ton insistance à revenir à la charge avec des logorrhées foireuses pour faire oublier les belles âneries que tu as sorties sur le Scalp-EG !


                    • pemile pemile 24 janvier 16:26

                      @Christophe « déjà qu’en logique et en informatique tes connaissances sont minables »

                      Tu te prétends logicien cogniticien et tu n’as toujours pas conscience que tes attaques sont foireuses et gratuites ???!!!! smiley


                    • Matlemat Matlemat 24 janvier 17:03

                      @Christophe
                      « Sa durée de vie en stockage dans des conteneurs pressurisés sous azote est de 15 ans après quoi il doit subir une Révision Générale pour être remis à neuf. »

                       Donc un peu comme les autres armes qu’on envoie en Ukraine, la livraison de SCALP permet de vider les stocks et d’éviter un recyclage coûteux ?


                    • Christophe 24 janvier 17:21

                      @Matlemat

                      Donc un peu comme les autres armes qu’on envoie en Ukraine, la livraison de SCALP permet de vider les stocks et d’éviter un recyclage coûteux ?

                      Oui une révision générale d’un missile (principalement du propulseur consiste à remplacer tous les élastomères (les joints toriques principalement et les joints à lèvres quant il y en a).

                      Bien sûr vu les contraintes calorifiques, il y a peu d’élastomères, l’étanchéité des parties chaudes est assurée par des système de labyrinthes (une conception mécanique particulière reposant sur un système de bagues en argent qui s’usinent avec la rotation pour ajuster le débit de fuite).

                      Mais pour changer les quelques élastomères, il faut démonter quasiment l’ensemble du missile puis le remonter avec les nouvelles pièces. Il faut réaliser des essais de validation et le faire tourner avec un mélange d’huile et de kérozène pour permettre une meilleure tenue dans le temps.

                      Le coût d’une révision générale est quasiment le coût du missile (environ 80% du coût).

                      En fait c’est un cadeau empoisonné fait aux ukrainiens puisque selon le RUSI et même l’OTAN, le système GPS (qui reste l’élément déterminant du respect de la trajectoire des Scalp) n’est plus un système pertinent contre les russes. Par exemple, nous savons que les russes utilisent un système de brouillage très efficace des signaux GPS sur l’enclave de Kaliningrad. C’est ce que remonte le journal Intelligence Online : Les services de renseignement européens sont en alerte suite à la montée en puissance du dispositif d’interceptions Tobol dans l’enclave de Kaliningrad.

                      Pour le Rusi et d’autres organisation occidentales qui surveillent les conflits, le brouillage GPS russe est déployé en treillis sur toute la ligne de front et empêche tout missile guidé par GPS de passer sans encombre. Les ukrainiens se sont d’ailleurs inquiétés que leurs missiles américains et européens n’atteignez plus les cibles militaires ; raison pour laquelle ils sont passés aux cibles purement civiles sans doute.




                    • Christophe 24 janvier 17:35

                      @Matlemat
                      Et cet article est très intéressant pour montre que nous avons ouvert (du moins nous avons poussé les russes) une route dangereuse pour nos système de géolocalisation ...
                      La nouvelle guerre du GPS et ses risques (lemonde.fr)

                      (mode ironique on) Mais il ne faut pas trop en parler, tout le monde sait que les russes sont des arriérés qui ne maîtrisent aucune technologie et seront soumis à la grande connaissance technologique de l’occident. (mode ironique off)

                      Ce mode ironique est uniquement le discours pour les dissonants cognitifs comme Pemile.


                    • pemile pemile 24 janvier 17:44

                      @Christophe « Mais il ne faut pas trop en parler »

                      On en parle au contraire beaucoup depuis près de 10 ans, tes contacts chez Safran ne t’ont jamais parlé du GPS M-code ?

                      https://safran-navigation-timing.com/encrypted-gps-m-code-its-here-and-its-critical/


                    • Christophe 24 janvier 17:49

                      @pemile

                      On en parle au contraire beaucoup depuis près de 10 ans, tes contacts chez Safran ne t’ont jamais parlé du GPS M-code ?

                      Lui aussi est bouillé par les systèmes russes, c’est même écrit dans les rapports et les articles de journaux. C’est un système GPS qui certes est plus complexe mais reste facile à brouiller.


                    • pemile pemile 24 janvier 17:50

                      @Christophe

                      Et même sans M-code il existe des moyens logiciel de détecter le brouillage et le spoofing

                      https://www.safranfederalsystems.com/gps-jamming-spoofing-protection


                    • pemile pemile 24 janvier 17:51

                      @Christophe « C’est un système GPS qui certes est plus complexe mais reste facile à brouiller. »

                      A brouiller oui, mais plus à spoofer.


                    • Astrolabe Astrolabe 24 janvier 17:56

                      @pemile

                      « Poutine brouille l’écoute, ... je répète.... tutuutuutut... Poutine brouille l’écoute » !

                      smiley


                    • Christophe 24 janvier 18:01

                      @pemile
                      Si tu préfères, ce ne sont pas les informations GPS qui sont attaquées par le système de défense russe, c’est la capacité de communication par satellite qui est brouillée ; tu peux crypter autant que tu veux, ça ne sert à rien. C’est vrai qu’il existe des système de cryptage qui sont efficaces (environ 10 mn) et des moteurs de génération de clefs de cryptage ... j’ai travaillé sur le sujet dans les années 2000 à l’ONERA mais ce n’est jamais totalement sûr. Comme en sécurité informatique, seule la confiance dans le système créé le niveau de confiance mais il n’existe aucun système sûr. Il faudrait que je me replonge dans mes études sur la sécurité informatique et principalement sur les recherches de Gasser qui conclut de mémoire qu’il n’existera jamais aucune sécurité informatique tant que nous n’aurons pas sécurisé le matériel, trop de zones partagées dans le fonctionnement du numérique.

                      Quoiqu’il en soit actuellement les missiles qui utilisent le moindre système GPS aujourd’hui côté occidental ne sont rien d’autre qu’un pétard mouillé qui exploseront ailleurs que sa cible russe.


                    • pemile pemile 24 janvier 18:03

                      @Astrolabe « « Poutine brouille l’écoute, ... je répète.... tutuutuutut... Poutine brouille l’écoute » ! »

                      Et ses fans broutent les infox toujours avec gourmandise !


                    • pemile pemile 24 janvier 18:05

                      @Christophe « c’est la capacité de communication par satellite qui est brouillée  »

                      oui, et c’est détectable et moins pernicieux que le spoofing


                    • pemile pemile 24 janvier 18:07

                      @Christophe "Quoiqu’il en soit actuellement les missiles qui utilisent le moindre système GPS aujourd’hui côté occidental ne sont rien d’autre qu’un pétard mouillé qui exploseront ailleurs que sa cible russe."

                      xxxx repetita, le Scalp n’utilise pas QUE le GPS comme système de guidage


                    • Christophe 24 janvier 18:09

                      @pemile
                      Et je t’explique aussi Pemile si tu veux parce que là tu me sembles bien etre un petit lapin de 2 semaines.

                      Sur les sites Safran (principalement Safran Electronic & defense) tu trouveras tous les arguments pour acheter leurs systèmes qui sont inviolables sur le papier mais ce n’est pas la théorie qui compte mais l’efficacité sur le terrain, comme l’armement occidental magique donné (parfois vendu) à l’Ukraine, on a vu ce que ça a donné la magie ...

                      Si tu ne sais pas dissocier la théorie et l’argumentation commerciale de la réalité, je ne peux rien pour toi. Imbécile tu es, imbécile tu resteras.

                      Ah, en tant que membre de Safran j’ai utilisé du matériel hyper performant de Safran Electronic & défense (performant sur le papier) et quasiment à chaque fois j’ai dû le remplacer par du matériel moins poussé technologiquement mais qui fonctionnait.


                    • Christophe 24 janvier 18:09

                      @pemile

                      xxxx repetita, le Scalp n’utilise pas QUE le GPS comme système de guidage

                      Pour déterminer sa course, si !


                    • Christophe 24 janvier 18:13

                      @pemile

                      Je t’ai demandé de réfléchir à sont système topographique par radar de suivi de terrain, tu sais vraiment à quoi il sert ? Faut-il que je t’explique encore ce point ?


                    • @pemile
                      "Et ses fans broutent les infox toujours avec gourmandise !

                      « 

                      Les infoxs ne venaient pas plutot de toi, ton poisson pilote sur Bleu de l’année derniere et de ceux ici
                       
                      ’L’Ukraine va recuperer tous les territoires, je dis bien tous les territoires »

                       
                      T’a la mémoire qui flancheuu.. tu t’souviens plus tres bien ..de tes aneries
                       smiley smiley smiley
                      Bref apres une telle gamelle légendaire ...
                      arretez de vous la péter les médiocres...
                      enfin si il vous reste un zeste d’amour propre ce qui ne semble pas etre le cas...
                      d’ou les doubles ou triples saltos permanents pemiliens ...hihihi


                    • pemile pemile 24 janvier 18:14

                      @Christophe "Si tu ne sais pas dissocier la théorie et l’argumentation commerciale de la réalité, je ne peux rien pour toi. Imbécile tu es, imbécile tu resteras."

                      wiwi, le Scalp est incapable de frapper un navire de guerre à quai et les Kinjal ont dégommé tous les Patriot ! smiley


                    • Christophe 24 janvier 18:15

                      @pemile

                      oui, et c’est détectable et moins pernicieux que le spoofing

                      Non il ne sait pas dissocier la perte de signal satellite, une défaillance dans son système ou le brouillage.

                      Le brouillage n’attaque pas l’électronique de bord, il perturbe le signal. Encore une fois, tu avances des certitudes qui sont des erreurs.


                    • Christophe 24 janvier 18:16

                      @Astrolabe
                      Quand tu auras quelque chose d’intelligent à dire, tu pourras parler pauvre nul.


                    • Christophe 24 janvier 18:17

                      @pemile

                      wiwi, le Scalp est incapable de frapper un navire de guerre à quai et les Kinjal ont dégommé tous les Patriot ! 

                      Toujours dans la déformation gros con ?


                    • pemile pemile 24 janvier 18:18

                      @Christophe « Pour déterminer sa course, si ! »

                      Ben non, et ton insistance devient plus que ridicule pour un prétendu expert !


                    • Christophe 24 janvier 18:18

                      @pemile
                      Quand tu cesseras d’insulter par ton extrémisme de merde pro ukrainien tu aura peut-être droit à un peu de respect. Actuellement tu es une mouche à merde qui emmerde tout le monde avec tes certitudes sorties d’un cerveau de malade mental.


                    • Christophe 24 janvier 18:20

                      @pemile

                      Ben non, et ton insistance devient plus que ridicule pour un prétendu expert !


                      Vas y explique moi comment il détermine sa course ? J’attends juste pour me marrer.

                    • @Christophe
                      "Vas y explique moi comment il détermine sa course ? J’attends juste pour me marrer.

                      "

                      Je sensd que la tu va arttendre longtemps tiens par curiosité je campe pour voir le temps que cela va mettre , vu sa capacité à chercher quelque chose correctement comme hier et les OQTFs des chances pour la France qui ont buté une famille et qui en plus se tirent en courant....
                      Bon je campes pas deux semaines allez 5 minutes, moi je fais ca en deux et en chantant la marseillaise en meme temps et en jonglant avec l’autre mzain, donc 5 minutes j’chui large, puis c’est un informatichien expert en plus (il s’est auto propulsé)


                    • pemile pemile 24 janvier 18:31

                      @Christophe « Quand tu cesseras d’insulter »

                      T’es vraiment un phénomène toi !!!! smiley

                      « Actuellement tu es une mouche à merde qui emmerde tout le monde avec tes certitudes sorties d’un cerveau de malade mental. »

                      wiwi, et la précision métrique du Scalp « ça se base sur la relativité »


                    • Christophe 24 janvier 18:31

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Moi aussi j’attends mais il va avoir quelques difficultés parce que la centrale inertielle ne sert pas à rallier un point à un autre selon des coordonnées, son système topographique par radar de suivi de terrain ne permet pas non plus de rallier un point à un autre et sa caméra infrarouge sert uniquement à s’assurer que la cible est bien celle qui lui a été assignée. Donc j’attends mais je sais très bien qu’il ne viendra pas expliquer, il va trouver un autre biais pour faire une pirouette et agresser comme il fait d’habitude.

                      En fait c’est un crétin qui ne connait rien, même pas la moindre notion d’informatique.


                    • Christophe 24 janvier 18:32

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Il a été plus rapide que je ne le pensais pour faire sa pirouette. smiley


                    • @pemile
                      tada ! temps éxpiré (post ci dessus aussi)
                      Comme les crocos , que d’la gueule rien dans slip


                    • Christophe 24 janvier 18:35

                      @pemile
                      Alors comment le Scalp fait-il pour suivre sa trajectoire d’un point à un autre ?

                      Arrêtes de fuir, réponds.

                      Même si je reprends Wikipedia qui certes n’est pas toujours très fiable il est écrit :
                      Le missile suit une route de façon quasi-autonome, en vol à basse altitude en suivant le relief en utilisant le GPS et le recalage altimétrique

                      Le recalage altimétrique permet au missile d’assurer un vol très basse altitude pour éviter la détection radar, enfin pour ceux qui ont du mal à réfléchir je précise. smiley


                    • Christophe 24 janvier 18:38

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Celle là, je l’historise, je fais même une copie d’écran pour qu’il ne la supprime pas.

                      Pemile pris en plein mensonge avéré, tellement aveuglé par son extrémisme ukrainien (pour ne pas dire nazi) qu’il ne sait plus quoi répondre.

                      C’est à la fois drôle de trouver des abrutis de ce niveau et triste de voir l’engeance médiocre que la société a pu sortir.


                    • pemile pemile 24 janvier 18:39

                      @Christophe « le recalage altimétrique »

                      Aucun rapport, cherche simplement guidage topométrique, le prétendu expert ?


                    • pemile pemile 24 janvier 18:40

                      topographique


                    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 18:44

                      @Christophe

                      C’est à la fois drôle de trouver des abrutis de ce niveau et triste de voir l’engeance médiocre que la société a pu sortir.

                      et ça mord, vous pouvez aussi ne pas lui répondre


                    • pemile pemile 24 janvier 18:45

                      @Christophe « Celle là, je l’historise, je fais même une copie d’écran pour qu’il ne la supprime pas. »

                      Je n’ai JAMAIS fait supprimé un post et voir notre cher cogniticien logicien copiner avec @Ouam me fait bien marrer !

                      Celle que tu devrais archiver c’est dans ton post de 18:31 : « son système topographique par radar de suivi de terrain ne permet pas non plus de rallier un point à un autre »


                    • Christophe 24 janvier 18:48

                      @Xenozoid
                      Oui désolé pour la communauté qui doit suivre cela avec stupéfaction mais Pemile est le spécialiste du pourrissement de toute discussion et au bout d’un moment on le mène vers ses contradictions et sa bêtise. Il est vrai que le silence envers des idiots comme lui serait la meilleure des solutions, je vais essayer et vous remercie de ce conseil avisé.


                    • @Christophe
                      tiens une question a ce propos lorsque tu dis gps tu penses au systeme ricain mais par exemple pour ici (notre zone géographique) il en existe une autre bien plus précise (galliléo) comme il existe aussi gnonass( russe) que l’on recois aussi, puis beidou puis etc....
                      ma quesytion, pourquoi n’etre que sur une seule donnée (référence) alors qu’il est tres aisé pour differentes raisons évidentes, a ne pas etre sur un seul en référence, si tu sais ca ou un autre le sais, car ca coute que t’chic l’implantatation du multimode ainsi que leurs antennes, puis pareil question place ou conso c’est rien ou insignifiant, avec de la redondance le risque de brouillage est plus limité en principe p ex aussi

                      question de noob je sais ^^


                    • pemile pemile 24 janvier 18:49

                      @Xenozoid « et ça mord, vous pouvez aussi ne pas lui répondre »

                      Ce cher christophe enchaîne les âneries, ne supporte aucune contradiction et en est toujours pitoyablement réduit aux insultes !

                      Quelque soit le sujet et depuis des mois !


                    • Christophe 24 janvier 19:00

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Comme je l’ai écrit quelque soit le système il y a brouillage.

                      Actuellement même le système russe, européen, américain, tous sont brouillés, brouillage du signal on n’attaque ni le système électronique au sol, ni le satellite lui-même ; si les russes détruisaient les satellites américains qui fournissent les signaux des Himars ça craindrait.

                      Je ne me suis pas penché sur le système lui même mais c’est le résultat d’une longue recherche russe sur les contre mesure à mettre en place pour contrer les armes modernes de l’OTAN ; sans données satellite, nos armes ne sont pas plus efficaces que celles d’il y a plusieurs décennies.

                      En parallèle, russes et chinois ont mis au point des systèmes de destruction des satellites, mais la guerre actuelle ne se prête pas à ces contre mesures ; ce que les américains redoutent un peu, cette guerre des étoiles (petit format par rapport aux films hollywoodiens, seul endroit où les US gagnent des guerres).


                    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 19:02

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      je persiste et signe, c’est le choix de tout le monde de ne pas répondre ou de répondre a des abrutis, et donc j’en reste la....go with peace


                    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 19:15

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      ce que je ne comprend pas c’est pourquoi tu ne fais pas simple sans script et blabla, tu ressemble à un junk a vouloir faire un script pour ne rien voir, tu es autant dans 1984 que pémile...echt


                    • @Christophe
                      "Actuellement même le système russe, européen, américain, tous sont brouillés, brouillage du signal on n’attaque ni le système électronique au sol, ni le satellite lui-même ; si les russes détruisaient les satellites américains qui fournissent les signaux des Himars ça craindrait.

                      « 

                      Je me doutes bien qu’ils ne jouent pas (encore) a la guerre des étoites ^^
                      Poir le brouillage dis moi dans ce cas faut tout de meme brouiller une zone tres grande, c’est pas si facxile ou aloprs faut faire un suivi du missile pour eztre directionnel sinon en brouillant le missille de maniere sauvage et puissant tu brouilles aussi tout le reste de tous les équipements (y compris les tiens)
                      Si p ex les russes Brouillent le GPS Ricain touty va bien il reste le leur (Glonass) mais si ils brouillent aussi leur propre systeme bn c’est ennuyeux pour leurs troupes au sol ou ceux qui l’utilisent à leur tour, comme Gallileo etc... en plus sachant que de plus il reste come tu dis la gyrroscopie ou leurs dérivés tojours presente en compensation ou ’au cas ou » donc me pose la question de l’interet pratique de recourir à un brouillage de grande échelle surtout lorsque tu n’a pas grand chose pour ton armée pour avoir aussi un systeme de positionnement
                      Tu comprend mieux avec mes ajouts mon questionnement

                      Et pour ceci
                      "En parallèle, russes et chinois ont mis au point des systèmes de destruction des satellites, mais la guerre actuelle ne se prête pas à ces contre mesures ; ce que les américains redoutent un peu, cette guerre des étoiles (petit format par rapport aux films hollywoodiens, seul endroit où les US gagnent des guerres).

                      "

                      C’est ce que te disais plus haut on retourne dans le meme cas de figure sachant que si par ex les gus font peter lkle systeme géostat Glonass , c’est sur que e GPS n’a plus une grande espérance de vie devant lui (lol) donc amha personne enfin aucun protagonisyte ne va commencer a jouer a cela car mettant donc son propre suysteme de positionnement à lui en echec sous plus ou moins long terme qui risque d’etre court (attaque au méga lazer ou autres methodes, sachant que les US, les Ruskoff, les chinois ou les européens tous ont les moyens d’envoyer dans le pire des cas si le reste échoue des lanceurs kamikaze
                      Vu ?


                    • pemile pemile 24 janvier 19:59

                      @Ouam « agoravox.fr##.enfant:has(a:has-text()) »

                      Toujours à persister à utiliser cette ligne inutile comme un perroquet de @juanyves ??!! smiley


                    • @pemile
                      Que veut tu.... dans ton insistance
                      savais que tu manquais de cerveau
                      mais tu démontres aussi de troubles visuels évidents
                      Chacun pourra en plus le vérifier ce qui démontre ta bétise stratophérique

                      Tiens g un cadeau pour ta page de presentation d’auteur
                      https://www.youtube.com/watch?v=k5WR6SbW8kA
                      Vu que tu te fais dessus n’osant plus l’afficher comme à l’époque...
                      Ah coonstate que l’inflation a sacrément eu lieu sur le courage hihi
                      Déja c’etais la deche , mais la c’est la ruine hihi
                       
                      En plus le comble du wokisme d’exreme gauche
                      deux femmes ensembles ca fais bienb plus vendeur encore ^^
                      J’suis sympa hein ? ^^
                      allez.... c’est cadeau  smiley

                      J’en ai bien une seconde de l’annexe de ton pote ...
                      mais je ne pense pas qu’elle va te plaire ^^
                      https://twitter.com/i/status/1747388354587463766
                       
                      Connection Lost, c’est toi qui t’occupais du reseau ? pour ne pas changer smiley smiley
                      Tu sais c’est un peu comme ce que je pense de ton idéologie crasseuse,
                      comme lui au pupitre te le dis, tu noteras que ce n’est pas moi smiley


                    • Matlemat Matlemat 24 janvier 22:13

                      @Christophe
                       Merci pour vos précisions sourcées, on sait depuis la guerre du Koweït de 1991 que les guerres servent un peu à se débarrasser des armes avant la date limite d’utilisation.

                       En gros on peut s’attendre à une bonne grosse guerre tous les 10-15 ans. 


                    • @pemile
                      Ca va mon neuneu ?
                      Alors pour la voiture de tes chances pour la france que t’adores tant...
                      C’est encore pire que ce que te disais, le pauvre type j’espere pour lui que si il est invalide (car il est entre la vie et la mort) ne suivivras pas car si il s’en sort tres handicapé par exemple mouelle ipiniere abimmé bref en fauteuil roulant toute sa vie, en plus il n’aura aucune aide, ni aucun dédomagement ou alors du presque rien de la solidarité nationale ou du fond des assurances...bref si c’est comme ca vaut mieux qu’il y passe enfin c’est ce que je souhaiterai pour moi à sa place...
                       
                      Bref en plus véhicule non assuré , donc ...
                      te laisses chercher totoche...toi qui est un génie

                      Sinon j’ai lu ceci, ca continue, continue et continue encore et encore, y a pas l’enrichissement culturel de tes petits protégés... c’est une immense réussite, sisi sincerement bravo, clap clap clap  smiley

                      J’ai une question (auquel tu ne répondras pas la bonne blague)
                       
                      Il y a poiurtant en Fr une bonne grosse big communauté d’origine Asiatique...
                      Pourquoi donc nous n’entendons pas ceci systématiquement venant d’eux ?
                      Hein pourquoi ?
                       
                      Ils sont bien soit immmigrés, soit naturalisés, donc venant d’ailleurs et de loin
                      Souvent pas de la meme religion que les locaux d’ici (N An Chinois p ex)
                      Donc pourquoi ? hein pourquoi ? ca se passe bien et pas mal comme avec tes petits protégés

                      Peut etre parce qu’eux ne nous détestent pas et ne viennent pas ici en colons (et eux veulent s’intégrer sans mettre le darwa xcomme tes potes blacbloc d’extreme gauche p ex) ?
                       
                      D’apres toi ? qui est un incontestable génie...quelle en est la raison
                      Je sens que la nous allons avoir ’en live" un quintuple salto pemilien retourné avec jonglage fabuleux qui va surpasser tout ce que nous avons pu constater en 2023 smiley smiley
                      Ah totoche la t’es dans la merde, j’ai hate de savoir comment tu va t’en sortir du fond de ton seau de purin qui est ta deumeure idéologique craspouilleuse d’une période révolue....
                      Le reste que t’a éffacé ailleurs qui est déja tres tres tres à charge le remet pas il te reste un zeste de mémoire, et ce post evidemment est indirectement pour toi mais plus pour prevenir les Francais et les réinfoirmer vu que les merdias sont des bons collabos comme toi en général, faut bien faire une partie du taf lorsqu’in vis dans un pays que l’on va certainement devoir quitter par dépit à cause de gens de ton espece qui pour quelques miettes l’aurons irrémédiablement abimé voir detruit de l’intérieur .. sniff


                    • @le Génie

                      Non mais sérieux trop c’est trop

                      Et c’est un infiime échantillon depuis le début de l’année

                      C’est quaznd que tu te dis ?

                      « merde tout de meme il y a un pb »

                      Ou meme si c’est ta fille à qui cela arrive tu trouveras excuse encore en m’expliquant que c’est raciste, xénomphobe , d’extreme droite ou tes conneries habituelles ?

                      Je repose la question pourquoi cela ne viens pas d’Asiatiques !!!

                      Et une seconde tu te comportes comme cela toi lorsque u va à l’etranger ou tu y est acceuilli ou meme si tu rentre sans papiers

                      C’est la pauvreté peut etre ? donc la creusde (endroit le plus pauvre de France) c’est donc forcément des viols en série ? vu que c’est du d’apores les islamo gauchistes à la pauvreté, ben non raté !!

                      Pourquoi n’entends t’on jamais les féministes acharnées dénoncer cela, ?

                      elles ont toutes piscine ou elle s’en foutent lorsque c’est une « certaine frange de la population »

                      Donne moi une putain d’explication qui tienne la route, chose dont tu sera systématiquement incapapable

                      Vaius te la donner moi, vu que tu en seras incapable

                      Nous nous comportons comme des merdes avec un gvt pétainiste collabo anti France et surtout anti peuple Francais 

                      Donc (logique) ils nous considerent comme des merdes...

                      grace à des types dans ton genre, toute l’extreme gauche et la macronie réunie, ecolos inclus !


                    • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 10:14

                      De toute façon pour nos dirigeants on est que de la viande hachée ....

                      Le monde viral est bien plus dangereux que tous les missiles du monde ....


                      • christophe nicolas christophe nicolas 23 janvier 10:19

                        Non, c’est la mentalité de pute qui conduit à l’holocauste nucléaire qui serait surtout celui de l’occident car une pute n’est guère éclairée dans les découvertes des lois de la nature.


                        • Epsilone 23 janvier 12:05

                          Nous avons fait de grand progrès.


                          • xana 23 janvier 12:40

                            Ca te dérange, William Kergroach, que la Russie et la Chine, sans doute aussi l’Iran et la Corée du Nord aient des missiles hypersoniques ?

                            Moi pas.

                            Ce qui me dérangerait serait que les Atlantistes en aient aussi. Mais apparemment ils ont encore du travail pour y arriver.

                            .

                            C’est une question de confiance. Pour moi ces armes aux mains de la Russie, de la Chine etc leur permettront d’imposer la paix, paix que les Atlantistes combattent pour imposer LEUR hégémonie. Or je n’ai absolument AUCUNE confiance dans les gouvernements atlantistes...

                            .

                            Evidemment, je peux me tromper, mais à mon âge j’ai déjà eu le temps de me faire ma petite idée, et de comparer les coups tordus occidentaux aux efforts de libération du reste du monde.

                            .

                            Je suis assez confiant pour l’avenir...


                            • Mozart Mozart 23 janvier 12:58

                              @xana
                              Le principe du secret, très cher, est justement d’être secret. Donc les US et autres pays de l’OTAN n’ont pas besoin de claironner leurs recherches. Par contre, ceux qui passent leur temps à le dire me font penser au sketch de l’homme qui dit retenez-moi ou je fais un malheur !
                              Pour l’instant tout ce que l’on peut constater c’est que les fameux Kinjal se font dégommer par des patriots. Donc rien de nouveau sous les tropiques !


                            • Lynwec 23 janvier 14:54

                              @Mozart

                              Coué...Coué...


                            • titi titi 23 janvier 14:55

                              @xana

                              "Ce qui me dérangerait serait que les Atlantistes en aient aussi. Mais apparemment ils ont encore du travail pour y arriver.

                              "

                              Dans le mesure où ces armes sont présentées comme des armes anti-porte avions, on voit pas bien en quoi elles seraient utiles.

                              L’amiral Kouznetsov étant en réparation depuis 10 ans, et finalement abandonné.


                            • Christophe 23 janvier 16:26

                              @Mozart

                              Pour l’instant tout ce que l’on peut constater c’est que les fameux Kinjal se font dégommer par des patriots. Donc rien de nouveau sous les tropiques !

                              Avez-vous un seul élément permettant de prouver cette ânerie ? Comme l’a écrit l’auteur, ça pourrait arriver d’en abattre 1 par chance en ayant lancé un paquet de contre mesure, plusieurs dizaines de millions de dollars pour en avoir peut-être 1.

                              Que vous soyez le rapporteur de la propagande de vos amis nazis ukrainiens n’est pas étonnant mais essayez de temps en temps d’utiliser votre tête si vous avez quelques chose dedans, ce dont je doute ...


                            • Matlemat Matlemat 23 janvier 18:32

                              @titi
                              « Dans le mesure où ces armes sont présentées comme des armes anti-porte avions, on voit pas bien en quoi elles seraient utiles »

                               Vous en fait un bel expert militaire, un missile impossible à intercepter par la DCA ennemie ? pas très utile surtout quand on arrive pas à en produire. smiley


                            • Matlemat Matlemat 23 janvier 18:34

                              @Mozart
                              « les fameux Kinjal se font dégommer par des patriots. »

                              Encore un bel expert, l’énergie cinétique cela vous parle ?


                            • Lynwec 23 janvier 18:43

                              @Matlemat

                              D’autant que le sommet de l’argumentaire est atteint avec la mention (dont l’auteur présume que ce sera un coup décisif) de l’unique porte-avions russe dont la réparation n’est pas une priorité...

                              Ben tiens, quand on sait qu’avec l’évolution des armements, les porte-avions sont désormais des tombes flottantes, au même titre que les chars étaient devenus des cercueils roulants avec l’apparition des missiles antichars... Les Russes vont « forcément » faire le forcing sur ce type de constructions...

                              Le niveau baisse, incontestablement...


                            • Matlemat Matlemat 23 janvier 20:06

                              @Lynwec
                               Oui le niveau des bandéristes n’est pas bien élevé..

                               Et nous en France on va construire un nouveau porte avion à 5 milliard d’euros.


                            • titi titi 23 janvier 20:50

                              @Lynwec

                              "les porte-avions sont désormais des tombes flottantes

                              "

                              Comme le Moskva ?


                            • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 21:01

                              @titi
                               
                              Non pour le Moskva (=croiseur) l’explication officielle des autorités russes est un naufrage dû à un incendie dans la soute à munitions.
                              Le tabac fait décidément des ravages ici et ailleurs ...


                            • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 21:31

                              (un peu comme l’incendie de la base de Kirovski , accidentel lui aussi selon la version officielle du kremlin.)


                            • Mozart Mozart 24 janvier 14:03

                              @Matlemat
                              E=1/2mv2. Oui ça me parle mais je ne vois pas ce qu’elle vient faire ici. Votre ignorance est brillante. A savoir qu’un antimissile intercepte votre Kinjal en le réduisant en morceaux, donc en diminuant sa masse et sa vitesse en une multitude de morceaux non profilés, de masses bien moindres et de vitesses détournées et modifiées, l’énergie cinétique initiale est en grande partie absorbée et la cible n’est pas atteinte.
                              Donc, vous disiez très cher ? 


                            • Christophe 24 janvier 14:41

                              @Mozart

                              A savoir qu’un antimissile intercepte votre Kinjal en le réduisant en morceaux, donc en diminuant sa masse et sa vitesse en une multitude de morceaux non profilés, de masses bien moindres et de vitesses détournées et modifiées, l’énergie cinétique initiale est en grande partie absorbée et la cible n’est pas atteinte.

                              Ce n’est pas le propos ... comment diantre parvenez-vous à prouvez qu’un missile anti-missile de vitesse 5 à 6 fois moindre que le missile qu’il est censé intercepté y parvient, sachant que ce missile est doté de contre mesures et de changements de trajectoires aux mêmes vitesse que sa vitesse de croisière ?

                              Après, votre propos pourait peut-etre prendre du sens mais jusqu’à présent, à part les dires de certains ukrainiens prompts à la propagande, il n’existe aucune preuve de votre assertion. Seriez-vous un adepte du support propagandiste ukrainien ?

                              Seriez-vous un Zelenkiphile à ce point.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité