• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cette mesure sanitaire élémentaire curieusement oubliée (ou (...)

Cette mesure sanitaire élémentaire curieusement oubliée (ou censurée)

Depuis décembre 2019, le Monde entier est concentré sur une épidémie causée par un nouveau virus, dont l’alerte a été donnée par un médecin chinois de 34 ans. D’abord arrêté par les autorités chinoises cherchant à censurer le problème, il a ensuite été relâché pour mourir lui-même de cette maladie. Le nom de ce héros à retenir : Li Wenliang. Trois mois ont passé avec diverses mesures draconiennes (voire militaro-policières) en Chine puis ailleurs. Certains pays occidentaux ont d’abord préféré commencer par des mesures démagogiques (parfois quasi cosmétiques, voire contradictoires) affirmant même que seuls les +de 65 ans étaient en danger. Vous pourrez énumérer vous-mêmes chacune de celles-ci en bas de cet article. Ces mesures européennes désordonnées ont néanmoins été entourées d’un gigantesque débat démocratique bienvenu. Même si l’on a semblé être un peu noyés par un flot de caquetages politiques et médiatiques jusqu’à étouffer complètement la campagne électorale en cours ! L’objet de cet article est d’ouvrir un urgent débat sur les « barrières » proposées (généralement de bon sens) en rajoutant une cause oubliée de cette fulgurante contagion internationale.

JPEG

La semaine dernière, j'ai arrêté de distribuer des journaux électoraux en faveur d’une alliance électorale Villani-Buzin. (NB/ De nombreux cartons restent néanmoins à votre disposition pour l’entre deux tours au local métro Parmentier). Pourquoi ? D’abord parce que j’ai pensé qu’il y avait une bien plus grande urgence que l’électoralisme politicien. Et aussi un peu parce que j’estime que cette campagne a été médiatiquement biaisée par l’omniprésence médiatique du coronavirus. Les petits candidats devenaient inaudibles et le résultat du scrutin, de facto faussé, perdait donc en légitimité. On pouvait très bien voter deux mois plus tard, calmement, sans subir ce 49,3 médico-électoral précipité après le 49,3 parlementaire sur la réforme des retraites (également non urgente). Pourquoi une telle précipitation suspecte ?

Revenons au sujet principal de l’article : Comment le virus a-t-il pu passer et se développer aussi vite en Italie, malgré l’éloignement géographique de la Chine . et surtout malgré les nombreuses mesures prises tenant compte du trimestre d’expérience chinoise ? Nous avons assisté en direct à un débordement spectaculaire des autorités sanitaires italiennes, au point que toutes les institutions, les écoles, les entreprises et les commerces du pays se sont retrouvés fermés pendant plus d’un mois ? 

 

Comme le virus avait également passé la totalité de nos frontières terrestres et aériennes françaises, j’ai donc bien plus réfléchi à cela qu’aux arguments complémentaires en faveur de l’indispensable alliance Villani-Buzin (NB / Alliance indispensable pour générer une vague de « sang neuf » afin de soigneusement ausculter les déficits cachés de la pagailleuse gestion de certains services de la Mairie de Paris).

 

J’ai réfléchi pour tenter de comprendre pourquoi les élites politiques et médicales avaient perdu la bataille antivirale en Italie et pourquoi il semblait en être de même en France. N’étant pas médecin, en simple citoyen père de 4 enfants, j’ai intensément lu et écouté. Comme vous tous probablement. J’ai bien compris que l’inconsciente indiscipline était une cause de failles dans la défense de chaque pays. J’ai compris aussi que la deuxième grande faille venait des porteurs sans symptômes (dont beaucoup d’enfants).

 

Un matin, une cliente attendait à côté de moi que son amie termine un tirage sur un de nos ordinateurs (NB / Clavier et souris nettoyés régulièrement malgré onze pharmacies parisiennes sans gel. Annonce importante : Les bouteilles du précieux produit tant recherché par nombre de citoyens inquiets ont été trouvées dans… des magasins de bricolage !).

J’aperçois de mignonnes toutes petites mains derrière cette élégante dame. Des doigts minuscules jouent sur la table avec un objet : une pièce jaune. Mon cerveau de papa a immédiatement réagi. J’ai gentiment dit à la dame : « Heureusement que tous les enfants d’Italie, de France et du Monde entier ne jouent pas comme elle avec la petite monnaie. M’autorisez-vous à asperger cette pièce de gel ? ». M’abaissant doucement vers cette charmante enfant, je lui ai dit en chuchotant, mais assez fort pour que les deux femmes entendent : « Je te préviens, jolie fleur, cette pièce n’aura plus le même goût ». La dame a, bien entendu, immédiatement retiré l’objet suspect des doigts de sa précieuse descendance en me remerciant.

 

Depuis ce jour mémorable, je nettoie les pièces que l’on me donne. Et, sur une petite soucoupe, j’asperge de gel les pièces que je rends devant mes clients surpris, amusés, consentant et reconnaissant. (Sans séchage, car le gel résiduel poursuit ensuite partiellement son œuvre lorsque les pièces rejoignent leurs consœurs dans le porte monnaie). Après 15 jours d'expérimentation de cette discipline sanitaire ostentatoire et systématique dans mon cyber copy shop, malgré un contact direct fréquent avec nombre de clients successifs, je constate ne pas avoir chopé le coronavirus...

 

N'ayant jamais entendu parler de la dangerosité des pièces de monnaie dans les médias et n’ayant jamais vu ce geste salvateur ailleurs, j’ai compris que la France commettait probablement la même erreur que l’Italie. Une des grandes failles ayant percé notre « ligne Maginot antivirale » était sous nos nez à tous, dans nos mains, dans nos sacs et nos poches. J’ai donc délaissé les cartons de beaux documents quadri pro Villani-Buzin et décidé d’imprimer des tracts d’alerte sur ce grave problème sanitaire. Des milliers de tracts (papier « neutre » ou recyclé sur pare-brises, comme d’habitude). Sur ce document, édité et distribué gratuitement, j’incite à le faire reproduire et diffuser en cascade. J’ai même rajouté l’offre de lots de tracts d’alerte gratuits pour vos boites aux lettres d’immeuble.

 

Pourquoi cette mobilisation précipitée avec nos maigres moyens matériels ? Parce que je ne veux pas que la France perde bêtement cette bataille médicale et voit bientôt (comme la Chine, l’Italie et d’autres pays) tous ses magasins et entreprises fermés pendant un ou deux mois.

 

Le débat citoyen est ouvert. Pour le démarrer sereinement, calmement, je vous donne un extrait de la page d’accueil d’aujourd’hui du site de l’institut Pasteur. Comme il est maintenant certain que le coronavirus va revenir chaque année à la même période, j’espère sincèrement qu’un médicament sera enfin trouvé et qu’un vaccin verra le jour avant le délai annoncé de… 18 mois.

 

 

 

Une épidémie de pneumonies d'allure virale d'étiolo-gie inconnue a émergé dans la ville de Wuhan (pro-vince de Hubei, Chine) en décembre 2019. Le 9 jan-vier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (d’abord appelé 2019-nCoV puis officiellement SARS-Cov2, différent des virus SARS-CoV, respon-sable de l'épidémie de SRAS en 2003 et MERS-CoV, responsable d’une épidémie évoluant depuis 2012 au Moyen-Orient) a été annoncée officiellement par les autorités sanitaires chinoises et l’Organisation mon-diale de la santé (OMS). Ce nouveau virus est l'agent responsable de cette nouvelle maladie infectieuse respiratoire appelée COVID-19 (pour Corona- VIrus Disease).

 

Le virus peut-il persister dans l’environnement ? Et le cas échant, pendant combien de temps ?

Au vu des données disponibles, la survie des corona-virus dans le milieu extérieur n’est que quelques heu-res sur des surfaces inertes sèches. Compte tenu des temps et conditions de transport entre la France et la Chine, le risque d’être infecté par le SARS-CoV2 en touchant un objet importé de Chine est considéré comme extrêmement faible. Les mesures d’hygiène standard (lavage des mains, nettoyage de surfaces) sont efficaces.

 

Quelle est la durée de l'incubation ?

La durée de l’incubation est en moyenne de 5 à 6 jours, avec des extrêmes de 2 à 12 jours, ce qui justifie la période de quarantaine de 14 jours.

 

Quelle est la période de contagiosité ?

La contagiosité semble débuter avec l’apparition des symptômes, voire quelques jours avant pour certains sujets. Elle serait plus importante chez les personnes symptomatiques, notamment quand elles toussent.

Un effort de recherche international se poursuit, in-cluant l’Institut Pasteur à Paris et le Réseau Interna-tional des Instituts Pasteur, pour affiner les réponses à ces questions.

 

 

Le débat est donc ouvert sur Agoravox.fr, sans polémiques agressives inutiles S.V.P. Car ce p***** de coronavirus est en train de mettre toute l’économie mondiale par terre. La catastrophe n’est pas uniquement pour le tourisme, l’hôtellerie, la restauration et les transports, mais aussi pour la Bourse (avec vos très chères retraites complémentaires), la haute finance spéculative insouciante gavée de pro-duits « dérivés » à très fort levier d’incidence, les précieuses compagnies d’assurances et… la totalité des Banques sans aucune exception.

 

Exemple : la plus grande banque d’Europe (la puis-sante Deutsche Bank, 4eme banque mondiale en taille) était cotée 116 € en 2007. Seulement 7,5 € la semaine dernière. Et 4,84 € hier, 13 Mars 2020).

JPEG

 


NB / La fragilité des banques est réelle. J’ai bien peur de ne pas pouvoir arriver moi-même à récupérer un simple chèque (n°3094351 de 1098 € débité sur mon compte et non crédité à XEROX Docline) « égaré ou bloqué » par le Crédit agricole depuis le… 24 mai 2019 !!! (NB / les personnes se trouvant exactement dans ce cas et ne pouvant, comme moi, assumer les frais judiciaires, sont priées de me contacter ou de se mettre en liaison avec l’une des associations de défense des usagers des banques).

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 19 mars 2020 10:15

    « Comment le virus a-t-il pu passer et se développer aussi vite en Italie, malgré l’éloignement géographique de la Chine »

    par avion ? il y a tout simplement plein de gens qui circulent entre l’europe et la chine , entre la france et l’italie ....


    • leypanou 19 mars 2020 10:41

      Comment le virus a-t-il pu passer et se développer aussi vite en Italie 

       : c’est arrivé en Italie par avion comme le fait remarquer gaijin au-dessus et cela s’est propagé vite à cause entre autres la fréquentation des lieux de culte.

      En France, dans l’est, il y a beaucoup de cas car des gens Chrétiens Évangéliques ont organisé des réunions, il y avait même un médecin au moins parmi eux qui l’a attrapé : donc, le confinement plus le médecin, çà fait plusieurs transmissions.

      Un infecté qui va dans une église, un temple, une mosquée ou une synagogue peut infecter en un rien de temps plusieurs centaines d’autres, le métro, bus ou train, marché pareil.


      • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 10:44

        Bonjour à tous. Navré pour le délai d’édition de l’article sur Agoravox. Vaut mieux tard que jamais... Le web-débat citoyen peut donc commencer.

        .

        Si ce vecteur de contamination fini par être officiellement reconnu un jour par quelques scientifiques, il le sera donc tôt ou tard par nos élites qui nous dirigent. Un jour les commerçants seront peut-être ainsi dans l’obligation d’utiliser la soucoupe humide pour rendre la monnaie (ce que je fais moi-même sans problème depuis fin février).

        Quelques citoyens fragilisés de plus pourront par ce petit geste être sauvés.

        .

        Mais la première question qui se pose aujourd’hui : 

        La contagiosité des pièces de monnaie est-elle une « Fake News » ?

        .

        Pour y répondre, les biologistes doivent répondre à une autre question qui leur est posée depuis fin Novembre 2019 en Chine (et depuis février par quelques « Bouledogues de la Républiques » (membres ou non de « En Marge ») :

        Quelle est la durée de vie du coronavirus sur du métal à l’air libre ?

        (pas de réponse homogène et unanime des scientifiques malgré les innombrables émissions débats télévisées : 1 h, 3h, 1 jour...).

        Quelle est la durée de vie du coronavirus sur du métal en milieu fermé voire confiné type porte monnaie ?

        (aucune réponse du tout à ce jour)

        .

        Espérons que des chercheurs liront notre question citoyenne Agoravox.

        Cordialement.


        • leypanou 19 mars 2020 11:08

          @REMY Ronald
          Un jour les commerçants seront peut-être ainsi dans l’obligation d’utiliser la soucoupe humide pour rendre la monnaie (ce que je fais moi-même sans problème depuis fin février) 

           : à coté de chez moi, dans une boulangerie, quand vous payez, il y a une machine qui encaisse pièces et billets, donc plus de contact entre le vendeur et les moyens de paiement.
          Par contre, je ne pense pas que l’appareil accepte des billets de 100€ (ou même 50).
          PS le paiement sans contact permet de régler çà en partie, mais personnellement, je suis anti et je l’ai enlevé.


        • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 12:48

          @leypanou
          Vous avez raison, j’en ai vu une aussi.
          Mais au final, l’ensemble des pièces qui rentrent et qui sortent de ces machines ne seraient en fait jamais nettoyées.
          Donc la machine refilent les pièces ayant macéré en milieu métallique infecté et confiné.
          Je me demande sincèrement si la soucoupe humide n’est pas la meilleure solution...
          (à moins que l’industriel ayant conçu la machine à pièces ne décide de faire fortune au national et à l’international en rajoutant à l’intérieur un récipient/réservoir de gel).
          Idée à creuser... et à faire éventuellement financer par la banque européenne qui vient de décider de déverser 475 milliards d’Euros pour relancer l’économie et l’emploi, en sus des dizaines de milliards débloqués par chacun des pays européens).


        • Francis, agnotologue JL 19 mars 2020 13:08

          @REMY Ronald
          @leypanou

           
           la question n’est pas la contamination des pièces, mais du pain ! Le boulanger sert le pain et les gâteaux, sans toucher aux pièces ni aux billets ; à vous ensuite, de prendre soin de votre achats.
           
           A Rennes, la seule boulangerie que je connaisse qui utilise des machines à monnaie (deux) se trouve rue Hoche, en face de l’ERBA.


        • sound of sound of 19 mars 2020 18:09

          @REMY Ronald

          A voir ce qu’en disent les scientifiques ?!! Mais si tel est le cas, ce sera une formidable opportunité pour nos « élites » de supprimer l’argent liquide comme c’est déjà plus ou moins prévu et donc de contrôler nos achats, nos dépenses ... smiley


        • leypanou 19 mars 2020 19:22

          @sound of
          donc de contrôler nos achats, nos dépenses ...  

           : plus grave que çà, un multi-pseudo multi-récidiviste, d’un simple clic, il ne peut plus utiliser sa carte smiley

          Les Grecs étaient bien limités à 60€/semaine de retrait autorisé un moment !


        • McGurk McGurk 19 mars 2020 10:46

          La semaine dernière, j’ai arrêté de distribuer des journaux électoraux en faveur d’une alliance électorale Villani-Buzin.

          Je m’en suis arrêté là, je pense que ça suffit amplement.

          Alliance Zinzin-Playmobil, un non-sens idéologique (EM&EM) et électoral.


          • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 11:00

            @McGurk
            Bonjour.
            Le coronavirus est dangereux pour toutes les personnes âgées de plus de 65 ans comme moi, quel que soit le parti d’appartenance. Y compris pour les « macroniens critiques » comme nous, qui aviont demandé la démission du premier Ministre 6 mois avant l’émergence des « Gilets jaunes » (voir articles précédents particulièrement corrosifs sur Agoravox).
            .
            La mode est à l’action politique trans-partis pour contourner les omertas politiciens et/ou claniques sur de nombreux problèmes (qu’ils soient nationaux ou municipaux). Il y a bien trop de trop de dossiers opaques ou mal gérés qui ont besoin de « sang neuf » à tous les échelons de la société.
            Cordialement.


          • McGurk McGurk 19 mars 2020 11:22

            @REMY Ronald

            Bonjour,

            Ce n’est pas la démission du Premier Toutou qu’il faut demander, c’est la démission du gouvernement entier. La preuve, la soi-disant « Ministre de la santé » a laissé passer une monstruosité qui n’aurait pas eu lieu si elle avait décroché son téléphone pour faire bouger les choses.

            Que vous viviez ou pas, EM s’en moque, du moment qu’ils vous piquent votre pognon pour le donner aux actionnaires internationaux. On a mis des bleusailles à la tête de l’Etat, incapables de gérer le moindre problème et qui occupent des postes pour le salaire à la clé.

            Aujourd’hui, on est tous confinés à cause d’imbéciles qui préfèrent que les gens aillent voter que de rester en vie. C’est dire si ils sont tous à côté de leurs pompes.
            Et pour circuler, on a besoin d’un papelard grotesque...on avait certainement pas vu ça depuis...la 2ème guerre mondiale ?

            Réfléchissez au fait qu’on est plus dans un Etat de droit depuis plusieurs mandats présidentiels mais que celui-ci est particulièrement autoritariste au point d’ignorer la constitution et donc vos droits. Ignorer le droit à l’information (droit fondamental), la protection des personnes en les tabassant/humiliant, la Justice qui emprisonne sur commande, etc.

            Alors dites-moi, une alliance entre deux apôtres de l’autoritarisme aveugle est-il un gage de démocratie ? Cela va-t-il résoudre les problèmes de notre pays ?

            La « dissidence » de Villani n’est qu’un leurre, une stratégie pour les gogos. Une alliance entre deux imbéciles incapables ne fera qu’empirer les choses. Buzin a été parachutée et ne veut même pas du poste, Villani n’a aucune idée du programme qu’il va appliquer.

            Le trans-partisme est une idée complètement grotesque. L’UMP a été un échec, EM est encore plus désastreux. Les électeurs ne savent plus pour qui voter car ils appliquent tous les mêmes politiques à droite et à gauche, encore plus avec le fait qu’ils ont volontairement retiré leur « étiquette ».

            En fait, l’idéologie primaire des partis abandonné depuis longtemps est tout à fait primordiale. C’est elle qui devrait déterminer leurs actions au lieu d’être un paravent.

            Le « sang neuf » est une farce électorale pour faire croire qu’il y aura « un autre point de vue ». Alors qu’en fait on applique toujours les mêmes mesures.

            Bienvenue dans la réalité politique...


          • Alain 19 mars 2020 11:35

            @McGurk
            Les vers ne sont plus à çà près. L’extrême droite serait au pouvoir qu’ils arriveraient à fricoter avec contre une centrale nucléaire ou un champ d’ogm interdit. Les verts n’ont jamais été à la base d’aucune lutte écologique. La base des mouvements ont toujours été des anarchistes.
            Alliance Zinzin-Playmobil. Je me rappelle mettre battu contre des abattages d’arbres dans ma ville. On a rencontré des élus verts qui s’en foutaient. Et quelques années plus tard, l’élu vert principal est parti chez En Marche.


          • McGurk McGurk 19 mars 2020 13:37

            @Alain

            Les verts sont à la fois une auto-contradiction et un mythe politique.

            Toujours en train de gueuler et parler d’écologie mais lorsqu’on se concentre sur leurs actions réelles il n’y a plus personne. On se souvient tous de Hulot, Ministre de la Pollution avec ses nombreuses voitures et qui trouvait ça tout à fait normal.

            Sans parler des nombreux qui « exigent » des choses des différents gouvernements et qui claquent bruyamment la porte parce que leurs exigences ne sont pas satisfaites. Ils sont toujours les dindons de la farce pour donner un côté « écolo » mais toujours de façade.

            D’ailleurs j’ai fait long trajet en région parisienne et tout va bien. La plupart des rues sont désertes mais les gens sortent quand même un peu  il fait un temps superbe qui plus est. Les autres restent cloîtrés chez eux à regarder d’un air inquiet voire paranoïaque. Les mômes jouent sur les balcons.

            Sur le trajet, pas un flic. Certains supermarchés ont pris des mesures « radicales » à faire entrer les gens par intermittence. La Défense est totalement morte comme si on était dans The Walking dead, je n’avais jamais vu ça.

            Je trouve dingue cette panique artificielle alors que les Chinois ont réagi quasi immédiatement et sont, actuellement, en train de renouer avec la vie et de relancer en même temps leur économie. Ici on se terre dans sa grotte...


          • François Vesin François Vesin 20 mars 2020 10:26

            @REMY Ronald
            DU SANG NEUF !!!
            .
            Et c’est à Buzyn qui en a plein les mains
            que vous alliez confier cette haute mission !!!


          • REMY Ronald REMY Ronald 20 mars 2020 14:02

            @François Vesin
            Bonjour.
            Pour moi et la plupart des « Bouledogues de la Républiques » (ceux qui sont membres de « En Marge », Agnès Buzyn a été très courageuse. Ses réponses directes et franches à l’interview du journal Le Monde est à son honneur. A sa place, les politiciens et apparatchiks des partis traditionnels de droite et de gauche auraient utilisé des formules de langages et soigneusement noyé le sujet à leur propre avantage.
            .
            J’ai remarqué que ceux qui l’ont le plus critiqué au sein de LaREM étaient ceux qui avaient soutenu la candidature de Benjamin Griveaux et qui avaient soutenu Benjamin Griveaux jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’il dégringole en six mois de 34% à 13% (dernier grand sondage paru dans le Canard Enchainé AVANT la sextape).
            .
            Agnès Buzin a bien fait d’exprimer son point de vue sans fard, cash, car la situation sanitaire était vraiment trop angoissante et trop sousévaluée. La succession de « spécialistes » et de médecins dans les médias ayant minimisé le coronavirus à une gripette un peu plus forte que les autres m’a moi-même profondément irrité.
            Le professeur Renaud Piarroux, grand épidémiologiste international, habitué des missions de terrain, a lui aussi confirmé (dans Le Point du 19 Mars 2020) ce que Agnès Buzyn a dénoncé dans le journal Le Monde :
            « en rentrant de mission, j’ai été effaré par l’absence de décisions fortes prises par nos autorités. Les conseils que beaucoup de scientifiques ont donné aux politiques n’étaient pas les bons. .../... Certains des experts qui ont conseillé les décideurs n’ont pas de véritable expérience des épidémies .../... des propos excessivement rassurants tenus par certains collègues ont anesthésiés les politiques ».
            .
            En résumé, j’encourage Agnès Buzyn à maintenir ce franc parler et...
            ... à maintenir sa candidature à la Mairie de Paris.
            .
            Les faits étant les faits, nous avons donc bien plus confiance en Agnès Buzyn plutôt qu’en tous ces apparatchiks des partis de droite et de gauche (y compris écolos) ayant officiellement et médiatiquement exigé le maintien du premier tour à un Président non médecin tenté initialement par le report. De l’extrême droite à l’extrême gauche, en réclamant le maintien de ce premier tour, ils ont TOUS eu tort, sans exception.
            .
            Et si des bourges autistes du Conseil Directeur de LaREM décident de présenter quelqu’un d’autres, nous les gueux et les « sans dents », nous l’inciterons à se présenter comme le courageux Cédric Villani (que nous avions aussi activement soutenus voir précédents articles Agoravox).


          • Sozenz 19 mars 2020 10:50

            https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/emmanuel-macron-visite-mulhouse-ce-mardi-18-fevrier-proner-republique-1788493.html

            https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-lhopital-emile-muller-de-mulhouse-face-a-une-situation-alarmante_fr_5e724779c5b6eab7794095e2

            ce serait bien de tester macron ; il est peut etre un super porteur ...

             pourquoi ne veut il pas etre testé ?

            houont un peu de parano . ça ne coute rien que macron soit testé pour lever toute pensée négative, non ?  ;


            • Decouz 19 mars 2020 11:04

              Pour l’Italie, en dehors de la question du vecteur initial et d’autres causes , il y aurait comme explication du nombre de morts l’âge des populations,

              "ces deux constats sont liés : l’Italie est fortement touchée par Covid-19 en raison de sa population très âgée. Comme le relevait le journal italien The Local, le 5 mars 2020, la grande majorité des cas détectés sont chez des personnes âgées. Par voie de conséquence, la plupart des décès causés par le nouveau coronavirus sur le territoire concernent des malades entre 80 et 90 ans. Le taux de mortalité très élevée en Italie (plus de 4 %) est donc à mettre en relation avec la démographie spécifique du pays, c’est-à-dire avec le profil des personnes atteintes par la maladie.

              "

              https://www.numerama.com/sciences/610660-coronavirus-pourquoi-lepidemie-est-elle-plus-grave-en-italie-quen-france.html

              Dans une publication du Lancet, des médecins Italiens décrivent les 827 premiers décès observés parmi les 12 462 premières infections confirmées au 11 mars et les décès concernent des malades plus âgés qu’en Chines. L’âge moyen des personnes décédées en Italie est, en effet, de 81 ans et plus des deux tiers de ces patients sont atteints d’une comorbidité : diabète, maladies cardiovasculaires et cancer, ou sont d’anciens fumeurs.

              https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31802-Coronavirus-maladie-est-elle-severe-Italie-en-Europe-qu-en-Chine


              • pemile pemile 19 mars 2020 11:08

                "Au vu des données disponibles, la survie des corona-virus dans le milieu extérieur n’est que quelques heu-res sur des surfaces inertes sèches"

                Non plusieurs études montrent une survie de 24 heures sur le carton et de 72 heures sur l’inox et le plastique !


                • Sozenz 19 mars 2020 11:19

                  @pemile
                  donc 24 h sur un papier
                  donc en voiture celui qui presente ses papiers à un policier contaminé , ne va pas se laver les mains tout de suite ; il va toucher le volant ; peut etre son visage etc
                  la mesure de devoir montrer ses papiers est soit volontaierement dangereuse ; soit une bêtise de plus .
                   c est infernal ce que le gouvernement de macron fait ;.


                • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 12:38

                  @pemile
                  Bonjour.
                  Merci pour votre réponse.
                  J’en ai eu plusieurs comme la votre par courriel en février.
                  mais le point commun était l’absence de source fiable, de lien institutionnel.
                  Un visiteur m’a dit que les scientifiques et les médecins n’étaient en vérité pas en mesure de répondre « officiellement ».
                  face à la variété des réponses des spécialistes à la télé, je vais finir par croire que c’est le cas.
                  Cordialement.


                • pemile pemile 19 mars 2020 12:43

                  @REMY Ronald « mais le point commun était l’absence de source fiable, de lien institutionnel. »

                  https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973


                • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 12:55

                  @pemile
                  Merci pour ce lien.
                  Même si anglophone (USA), je le recommande pour l’instant (dans l’attente d’un lien français). Cette phrase attire l’attention : 
                  « ...the virus can remain viable and infectious in aerosols for hours and on surfaces up to days (depending on the inoculum shed). »
                  Encore merci. Cordialement.


                • pemile pemile 19 mars 2020 12:58

                  @REMY Ronald
                  Pour le coté aérosol l’étude est contestée car ils ont utilisé un vaporisateur qui ne correspond pas aux micros gouttes expulsées par la toux.

                  https://www.doctissimo.fr/sante/news/Le-nouveau-coronavirus-peut-survivre-plusieurs-heures-a-l-air-libre


                • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 13:10

                  @pemile
                  Merci à nouveau pour ce deuxième lien (Doctissimo.fr) cette fois-ci francophone. Effectivement, je constate qu’une polémique existe quant à la durée.
                  Je relève cette phrase :

                  "...Des tests similaires pratiqués avec le coronavirus du SRAS ont abouti à une viabilité équivalente hors du corps humain. Cela ne permet pas d’expliquer pourquoi la pandémie de Covid-19 touche près de 200.000 personnes, avec quelque 8.000 décès, alors que le SRAS n’a contaminé que 8.000 patients et tué 800".


                • pemile pemile 19 mars 2020 13:15

                  @REMY Ronald « Effectivement, je constate qu’une polémique existe quant à la durée. »

                  Uniquement pour le test en aérosol, pas sur celui des surfaces, il y a eu d’autre études chinoises.

                  « Je relève cette phrase »

                  Oui, cela confirme qu’il est bien plus agressif que le SRAS.


                • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 13:27

                  @pemile
                  « cela confirme qu’il est bien plus agressif que le SRAS ».

                  .
                  Bonjour l’angoisse !
                  .
                  Si le gouvernement sait cela depuis fin janvier, pourquoi n’a t-il pas anticipé avec des stocks de tests, de masques et de gel ?
                  .
                  Pourquoi n’a t-il pas donné des masques et des mini bouteilles de gel aussi à nos policiers en contact direct avec la population ?
                  .
                  Bizarre ce bordel...
                  Sans chercher à polémiquer
                  (l’heure est au combat collectif contre cette saloperie de virus),
                  cela me fait tout de même penser à l’incurie de nos élites dirigeantes en 1940.


                • Alain 19 mars 2020 11:30

                  article écrit par un membre fondateur des verts qui tractent maintenant pour Buzyn. donc, article sans intérêt d’un guignol qui a retourné sa veste. A l’image des verts qui montrent ce qu’ils ont toujours été : des gars qui vont au gré des vents politiques de çi de là...

                  Article d’un sacré gars qui se demande comment un virus passe de Chine à l’Italie. Quelqu’un pourrait-il lui expliquer ce qu’est un avion ? Moi, je renonce.


                  • REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2020 14:42

                    Je remarque que tous les petits kiosques a journaux sont fermés.

                    A leur place, je les aurai maintenu ouverts, voire éventuellement réquisitionné si besoin.

                    Pourquoi ? 

                    Pour vendre des lots de cette fameuse attestation de déplacement dérogatoire

                    qui vous permet de faire vos courses alimentaire, d’aller à la pharmacie, etc. (2€ pour un lot de 20 par exemple)

                    Car tout le monde n’a pas un ordinateur à la maison. Ceux qui en ont un, n’ont pas automatiquement une imprimante. Et même dans ce cas, des imprimantes peuvent tomber en panne.

                    Quartier République / Oberkampf (75011), une vieille dame s’est faite interpellée par trois policiers. Elle cherchait un endroit pour imprimer, via son beau téléphone, cette indispensable attestation. heureusement, les policiers ne l’ont pas verbalisée. Mais... n’ont pas su l’aider dans sa recherche.

                    Combien de personnes sont dans cette situation à Paris et dans toute la France ?

                    En sus, ces kiosques réouverts pourraient glisser dans les divers journaux vendus des prospectus « réactualisés » pour une sérieuse prévention contre le coronavirus.

                    Au bout de quelques jours de confinement dans des appartements parfois trop petits, les habitants seraient également heureux de retrouver une part du lien social élémentaire que peut représenter la presse (pour changer des abrutissantes boucles médiatiques répétitives et incomplètes type BFM).

                    (NB / Les gens ne sont pas tous abonnés)

                    .

                    Mais y a-il au gouvernement quelqu’un pour ajouter cette deuxième mesure de bon sens ? 

                    (la première mesure de bon sens étant le nettoyage systématique des pièces de monnaie dans les magasins d’alimentation, les pompes à essence et les pharmacies).


                    • sleeping-zombie 19 mars 2020 18:17

                      @REMY Ronald
                      (la première mesure de bon sens étant le nettoyage systématique des pièces de monnaie dans les magasins d’alimentation, les pompes à essence et les pharmacies).

                      Je suis sceptique :)
                      Mais c’est peut-être dû au fait que, là où je vis, les mâles ne respectent pas trop le confinement et crachent encore par terre...
                      La comm, ça n’a d’effet que sur ceux qui écoutent.


                    • McGurk McGurk 19 mars 2020 19:25

                      @REMY Ronald

                      Je préconise également de vendre les points de retraite par lot de 20, des autorisations temporaires d’expression et d’anti-tabassage.

                      Vive la démocratie.


                    • Alain 20 mars 2020 11:41

                      @REMY Ronald
                      « 

                      Pour vendre des lots de cette fameuse attestation de déplacement dérogatoire

                      qui vous permet de faire vos courses alimentaire, d’aller à la pharmacie, etc. (2€ pour un lot de 20 par exemple) »

                      Faire payer une feuille gratuite. Pour un ancien des verts, on appréciera...


                      « la première mesure de bon sens étant le nettoyage systématique des pièces de monnaie dans les magasins d’alimentation, les pompes à essence et les pharmacies) »

                      La première mesure de bon sens c’est de rester chez soi, la monnaie est secondaire. Mais allez expliquer çà à un membre fondateur des verts.


                      Tu remarques que tous les kiosques à journaux sont fermés. Dire que dans certains pays, on demande aux personne de ton âge de ne surtout pas sortir et se faire aider par autrui pour le ravitaillement et que toi en grand français bien intelligent, tu réclames la réouverture des kiosques à journaux. Pays de débiles mentaux.


                    • REMY Ronald REMY Ronald 20 mars 2020 12:42

                      @Alain
                      Bonjour.
                      .
                      Où avez-vous lu que cette feuille exigée par la police est gratuite ?
                      .
                      Cette feuille serait gratuitement disponible à quelle endroit ?
                      .
                      Cette gratuité de tirage serait effectuée par qui, par quel service administratif ?

                      .
                      Il est inutile de mépris et d’insulter lors des conversations. Les haines et injures politiciennes n’apporte rien aux argumentaires. Le véritable « dégagisme » porte aussi sur les comportements.
                      .
                      Quel que soit votre assujettissement philosophique, politique ou religieux, je suis sincèrement à l’écoute de vos propositions concrètes sur les problèmes précis qui se présentent tour à tour aux français qui ne sont pas tous égaux pour les affronter.
                      Si vous avez une solution utile précise, je la diffuserait moi-même sans hésitation. En vous remerciant.
                      Cordialement.


                    • REMY Ronald REMY Ronald 20 mars 2020 15:10

                      @L’ Hermite (IX)
                      Bonjour.
                      Merci pour cette proposition pratique et que je décide de concrétiser immédiatement pour moi-même (pas en 1/4 de page pour éviter une accusation de provocation par la police, mais en demi-page : en A5, je confirme que l’essai est concluant et reste lisible.
                      .
                      Dans notre monde occidental parfois très embourgeoisé et égocentrique (dont notre élite n’est qu’une reproduction concentrée en caricature), il faut cependant penser aussi aux citoyens n’ayant pas d’imprimante. Demi-page ou quart de page, il faut bien imprimer quelque part.
                      Que les kiosques à journaux, les copistes, les commerces d’alimentation et les pharmacies soient autorisés à en vendre des lots de 10 ou 20 devrait générer une unanimité un peu plus rapidement.
                      .
                      Concernant Christel Néant, mon intervention n’est pas invasive loin de là, car généralement mensuelle

                      et toujours sur un complément précis du débat. Même si la divergence de point de vue est évidente (et l’agace plus qu’un peu), le constat (que vous avez pu faire vous-même) est que je ne l’agresse jamais. Aucune insulte ni aucune attitude méprisante de ma part.
                      C’est sans doute pour ce respect systématique adopté de mon côté qu’elle a accepté de me répondre à chaque fois (certes, souvent en mode plus que « soufflante ». C’est peut-être son sang chaud « slave » qui dénote face à mon attitude un peu « british ». Mon côté aussi un peu bouledogue churchilien au niveau entêtement à donner une chance à une future fructueuse cohabitation pacifique au sein d’une Ukraine réformée  n’arrange pas non plus mon cas à ses yeux.
                      .
                      La semaine dernière, j’ai eu l’heureuse surprise (et bonheur) d’une très longue conversation (hélas en anglais) avec un « Donbassien russe » (né et habitant du Donbass) totalement en accord avec notre article Agoravox du 30 Octobre 2019 (l’article se voyait bien car exposé sur présentoir mural avec une douzaine d’autres articles. Ce trentenaire passait à notre local métro Parmentier pour photocopier des documents d’annulation de déplacement au Moyen Orient).
                      .
                      Mois après mois, année après année, d’autres comme lui, soutenant également le futur processus de réforme constitutionnel et de paix en Ukraine, oseront un jour se réunir publiquement et agir ensemble (pacifiquement), malgré la menace des extrémistes des deux bords. Je suis certain que cette majorité silencieuse (et pacifique) prendra une place constructive et décisive au sein de la RADA. Et Vladimir Poutine pourra compter sur eux pour le respect des futurs réformes constitutionnelles et pour bâtir un lien commercial très fort et très utile entre l’Union Européenne incomplète et imparfaite et la Russie également en amélioration.
                      .
                      Cordialement.
                      Merci encore pour votre proposition de formulaire à taille réduite.


                    • Alain 20 mars 2020 17:19

                      @REMY Ronald
                      Feuille trouvable sur internet (sites gouvernementaux) sans avoir à donner son code CB ou à utiliser Paypal. Feuille trouvable dans certaines mairies.

                      t’insulter ? Que faire d’autres à un vert qui roule pour Busyn ? et que faire d’autres face à un tel constat de pauvreté intellectuelle en réclamant l’ouverture de kiosques alors qu’on prone un cloisonnement total sauf pour l’essentiel. A croire que vous ne savez ni lire, ni réfléchir.
                      Avec vos raisonnements débiles et à la petite semaine, on sera encore confiné au mois de mai, tout cela pour des abrutis qui veulent aller chercher leur journal dans un kiosque pas ouvert alors que les bureaux de tabac en distribuent pour la plupart d’entre eux... Mais allez expliquer la réalité du monde à un vert devenu LREM...


                    • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 2020 02:52

                      @Alain
                      Inutile d’être méprisant et insultant.
                      Cela ne remplace pas la valeur d’un argumentaire.
                      .
                      Le bureau de tabac au grand croisement Oberkamps-République-Parmentier ne vent pas de journaux. Et il n’est pas le seul dans ce cas à Paris et en province.
                      .
                      Je n’ai jamais dit que la feuille n’était pas disponible sur le web.
                      Elle nécessite d’être imprimée. La police exige du papier.
                      Mais que faire quand un citoyen n’a pas d’imprimante et que les copistes sont fermés ?
                      .
                      D’où l’idée que les boulangers, les pharmaciens (et des kiosques) puissent en vendre des lots de 20 ou 30.
                      .
                      Quant à l’écologie,
                      elle n’appartient pas à un groupe sectaire pro drogue, désirant des distributeurs gratuits de seringues et des salles de shoot dans chaque quartier aux frais du contribuable.
                      Elle n’appartient pas à une secte de bobos hors sol qui prétendent résoudre le problème énergétique avec les panneaux solaires et les éoliennes (incapable de produire le quart de l’énergie nécessaire, non disponibles tout le temps et polluant à produire).
                      L’écologie n’appartient pas à des maniaques aux pulsions crypto fascistes ni aux personnes vivant dans le déni, voulant imposer les voitures électriques dont la production des batteries polluent encore plus la planète.
                      Des batteries qui se chargent d’ailleurs au nucléaire (quand il n’y a ni soleil ni vent).
                      Les grünen ont entrainé une énorme pollution dans toute l’Europe avec le remplacement du nucléaire par le charbon en Allemagne.
                      Encore beaucoup de chose à dire.
                      Notamment sur le racialisme maintenant omniprésent chez les Verts qui avaient par exemple réclamé une Europe des régions et des ethnies et que le droit de vote en Nouvelle Calédonie soit réservé aux seuls kanaks (donc une étoile jaune de sous-citoyens aux autres communautés et aux métis ?). Un droit de vote « aménagé » en Corse, etc.
                      Trop de choses négatives accumulées. 
                      Rien qu’y penser me donne envie de vomir.
                      .
                      Heureusement, le progrès scientifique n’est pas entre les mains de ces réactionnaires petits bourgeois déguisés en hippies pseudo révolutionnaires canabis polluant au bec et mauvaise foi systématique en bandoulière.
                      On les reconnait au fait qu’ils méprisent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, pratiquent l’invective et le terrorisme d’AG, ont une préférence pour l’écologie punitive (y compris lorsque le résultat est contradictoire) voire favorable à une dictature rouge-verte. Un terme qui est maintenant connu des électeurs : l’écologie pastèque.
                      .
                      Comme les autres partis, les Verts ont réclamé le maintien du premier tour, malgré la menace évidente du coronavirus. Ils n’ont donc pas de leçon à nous donner, puisque nous étions les seuls à réclamer un report des élections, jugeant plus importante et urgente la santé des français.
                      .
                      Dommage que les écologistes non anarco-gauchistes ne soient jamais arrivés à s’organiser, à se fédérer et à agir de concert. Il est vrai qu’il ont tendance...
                      ... à aller à la soupe la plus proche.
                      .
                      Pour notre part, nous les « Bouledogues de la République », membres ou non de « En Marche », nous sommes totalement libres de tous partis et libres de soutenir ceux que nous estimons. Et notre soutien « En Marge » à Agnès Buzyn a été renforcé par sa courageuse interview dans le journal Le Monde (lire commentaire à ce sujet un peu plus haut).
                      .
                      Rendez-vous donc aux prochaines joutes électorales de juin.
                      .
                      Sans les insultes, armes intellectuelles des personnes en manque d’arguments ou à pulsion violente et fasciste (rouge verte ou brune).


                    • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 2020 02:54

                      @REMY Ronald
                      ne vend pas de journaux et n’a pas de formulaire disponible.


                    • McGurk McGurk 19 mars 2020 18:51

                      Je suis tombé sur quelques policiers en mode « panique ». Apparemment, on ne peut pas au 21ème siècle avoir d’attestation sur son téléphone car le papier est « obligatoire » (sinon sanction).

                      Je n’ai pas trop compris la vraie raison de leur intervention car, en pleine ville alors que les gens sortent, ils ne disent rien. Dans la périphérie, où se promènent trois péquins par heure, ils vérifient les papiers.

                      Ils se sont dit « choqués » que je ne sois pas à plusieurs mètres de mon ami. Difficile de discuter à une telle distance mais bon...


                      • xenozoid Xenozoid 19 mars 2020 18:56

                        @McGurk

                        c’est la fête au village,pov’monde


                      • McGurk McGurk 19 mars 2020 19:01

                        @Xenozoid

                        A quand l’attestation de respirer ?


                      • xenozoid Xenozoid 19 mars 2020 19:50

                        @McGurk

                        indeed avec un permit


                      • REMY Ronald REMY Ronald 20 mars 2020 12:57

                        Bonjour.

                        Il aurait été utile, pour vous, pour nous tous et pour eux-mêmes de leur demander où trouver ces formulaires déjà imprimés ou bien où imprimer ces formulaires lorsque l’on a pas d’imprimante à la maison ?

                        .

                        J’invite chaque citoyen interpellé par la police à leur poser la question, sans agressivité, calmement.

                        .

                        L’information finira par remonter jusqu’au Prefet.

                        Et peut-être ensuite jusqu’au gouvernement.

                        Peut-être qu’une liste réactualisée et officielle de lieux habilités sera diffusée dans les médias. 

                        En sus des kiosques à journaux qui seraient réouverts, les pharmacies, les magasins d’alimentation et les boulangeries pourraient simplement en vendre aussi par lot de 10 ou 20.

                        A y réfléchir aussi...

                        (Toujours silence radio à ce sujet dans les médias et au Parlement. Allo. Il y a encore quelqu’un dans les instances dirigeantes des partis politiques de l’extrême droite à l’extrême gauche ?)


                      • vachefolle vachefolle 19 mars 2020 19:10

                        C’est évident que le virus passe par les pieces, commes les billets, les papiers, les cartes bleux, les poignées de porte, les digicodes, les boutons d’asenceur......

                        Faut pas avoir fait StCyr, comme on dit.

                        Moi j’ai refusé de manger dans mon resto d’entreprise il y a 1 mois, quand j’ai constaté que la caissiere prenait chaque badge pour payer et le rendait.

                        Avec un truc comme ca, elle pouvait contaminaner tout le resto en une seule journée.

                        Idem je ne passais plus que par les caisses automatiques pour eviter que la caissiere manipule les produits.


                        • REMY Ronald REMY Ronald 20 mars 2020 11:39

                          @vachefolle
                          Bonjour.
                          J’ai repris mot pour mot votre phrase lors d’une conversation ce matin.
                          « c’est ÉVIDENT que le virus passe par les pièces, etc. »
                          .
                          J’avais rajouté « je ne comprends pas que notre élite médicale et politique ne comprenne pas cela et ne communique pas sur cette faille évidente de sécurité ».
                          Il m’a été répondu que « notre élite n’utilise plus les pièces depuis longtemps et qu’elle sont de facto hors sol sur beaucoup de sujets dont celui-ci ».
                          .
                          Question :
                          Dans ce cas, face à ce vide sectoriel de prise de conscience politique, pourquoi les grands médias n’alertent pas le public et les commerçants (y compris les pharmaciens) ?


                        • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 2020 16:44

                          En raison du confinement, nous avons maintenant tous le temps de nous documenter sur le web concernant la menace de diffusion du virus par la monnaie.

                          Je m’y suis donc collé.

                          Et je vous invite à le faire vous-mêmes.

                          En moins d’une heure, en comparant les mesures en Asie et les mesures en Europe méditerranéenne, vous constaterez une divergence radicale d’appréciation du danger :

                          .

                          En Asie, ils avaient pris ce vecteur de transmission très au sérieux. Avec politique draconienne à la clé. Mise en quarantaine automatique. Traitement par ultra violet. Voire destruction / refabrication systématique.

                          .

                          Chez nous, ce que je craignais est spectaculairement avéré : c’est le déni médiatique total, y compris sur le site gouvernement.fr / DESINFOX : 

                          Pas de danger véritable avaient-ils décidé.

                          Comme pour le premier tour des élections qui avait été maintenu également sur « conseil médical avisé ».

                          En Italie et France, c’est donc essentiellement le baratin tranquillisant qui a été privilégié dans les médias pour éviter toute panique. Circulez, y a rien à voir. Nous vaincrons parce que nous sommes les meilleurs (« les meilleurs » avec une invraisemblable incurie sur le gel, sur les tests, sur les masques et... sur l’information biologique. Notre élite actuelle nous rappelle donc avec ses affirmations péremptoires hors sol celle de 1940 !).

                          Madame Buzyn : Merci pour votre interview dans le journal Le Monde.

                          .

                          Aujourd’hui

                          => on découvre que le coronavirus survit de 1 à 4 jours en fonction des surfaces et non de 1h à 4h comme l’on martelé pendant un mois les autorités françaises dans nos médias.

                          => on découvre que notre « ligne Maginot antivirale » était percée à plusieurs endroits à cause d’une prise de conscience médicale et politique tous partis confondus tardive (en retard d’une guerre).

                          => on découvre aussi que, grâce à notre déni médical gouvernemental, nous aurons plus de morts dans chacun de nos pays en un mois que dans toute la Chine en trois mois (l’Italie confirme déjà ce point précis).

                          .

                          Aujourd’hui 21 Mars, par un long discours, le Ministre de la santé nous annonce enfin l’arrivée « pour bientôt » de lots de 16 masques par professionnels de santé (3 par jour) en nous demandant, en attendant cette arrivée, de rendre nos propres masques à son ministère !!!

                          Incroyable n’est-ce pas ? Et il nous demande de ne pas polémiquer sur la situation...

                          Sérieusement, vous me voyez reprendre à la maman de mon fils de 8 ans ses 3 uniques masques (alors qu’elle a une forte fièvre et ne cesse de tousser depuis une semaine) ? 

                          Un jour, cette pathétique gestion de l’imprévoyante pénurie devra faire l’objet un d’une enquête sérieuse.

                          En attendant, espérons que notre pays ne subissent pas un Dien Bien Phu médical national.


                          • nono le simplet 21 mars 2020 16:53

                            @REMY Ronald
                            commentaire extrêmement pertinent que je partage
                            Veran le ministre de la Maladie vient aussi d’annoncer qu’on allait intensifier les tests ... encore une volte face ... tardive ... trop tardive ... et peut être une arrière pensée ... tellement ignoble que je l’oublie tout de suite ...


                          • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 2020 18:04

                            @nono le simplet
                            « ...et peut-être une arrière pensée... »

                            Quel est votre avis à ce sujet avant de l’oublier ?


                          • REMY Ronald REMY Ronald 24 mars 2020 12:08

                            (Reprise de notre commentaire dans le journal Le Point)

                            .

                            Merci Agnès Buzyn pour votre interview Le monde

                            .

                            Deux choses importantes que ne dit pas Michel Cotta :
                            .
                            1°) Emmanuel Macron avait bien pris note du message d’alerte insistant d’Agnès Buzyn puisqu’il a été sérieusement tenté de reporter le Premier tour. Ayant consulté son entourage politique et médical, cette éventualité de report a fuité et alerté les Etats-Majors politiques. Tous les chefs de partis sans exception de sont mobilisés et ont réclamé que le Premier tour ait lieu. Ils ont TOUS fauté par calcul politicien. Ont également fauté nombre de ces conseillers scientifiques et médicaux "au doigt mouillé" autour d’Emmanuel Macron (qui n’est pas médecin mais s’est honoré par ce très fort doute quant à la menace sur la santé des français). Lisez le rapport accablant à ce sujet de l’excellent spécialiste international de renom Renaud Piarroux (Le Point 19 mars 2020).  
                            .
                            2°) Agnès Buzyn n’a absolument pas attendu le résultat des élections pour « rouspéter » et « balancer ». Elle a brutalement arrêté sa campagne plusieurs jours avant les autres candidats bien avant le jour du vote, tout en expliquant bien pourquoi. Les médias ne parlaient presque plus des candidats (et encore moins des « petits candidats ») mais du coronavirus : oui, une mascarade.
                            .
                            Conclusion :
                            Contrairement à ce qu’écrit Michel Cotta, à ce que dit l’ensemble de la classe politique (y compris son propre parti encore dirigé par des pro-Griveaux), Agnès Buzyn a bien fait de sermonner tous ces apparatchiks, aveugles face aux faits qui lui donnaient raison.

                            En une phrase et sans hésitation :

                            Les « Bouledogues de la République » membres de « En Marge » ayant tout autant grogné contre l’aveuglement de notre élite médicale et politique (digne de 1940) et contre l’impréparation généralisée (tests, gel, masques, info biologique sérieuse), disent MERCI à Agnès Buzyn pour son attitude cash et direct.

                            Paris et le pays a besoin de gens comme elle.


                            • REMY Ronald REMY Ronald 25 mars 2020 13:06

                              Le bon lien pour le Rapport alarmant de Renaud Piarroux (Le Point 19 Mars 2020)


                              • REMY Ronald REMY Ronald 26 mars 2020 22:53

                                Un chiffre qui fait vraiment froid dans le dos :

                                Au total, le 26 mars, 1600 patients atteints du coronavirus occupent les lits des hôpitaux de l’AP-HP.

                                Plus d’un quart sont en soins critiques. L’âge moyen des patients est de 60 ans ; 878 patients ont quitté les hôpitaux de l’AP-HP depuis le début de l’épidémie.

                                Cependant...

                                Toujours à l’AP-HP, 628 des soignants ont été testés positifs au Covid-19 !

                                Et parmi eux, 40% de médecins !!!

                                Actuellement, quatre de ces personnels de santé sont en réanimation.

                                Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, explique toutefois qu’une proportion importante a été infectée en dehors de l’hôpital.

                                Est-ce le résultat du manque de masques au sein de l’hôpital jusqu’à la semaine dernière ?

                                Et concernant les contaminations hors hôpital, pour des professionnels sachant parfaitement se protéger sur le plan sanitaire, à quoi est due cette hécatombe ?

                                Il y a de toute évidence des failles dans la protection sanitaire puisque les experts eux-mêmes se retrouvent contaminés...

                                Je suis impatient de connaître les statistiques des hôpitaux de province.

                                Si un internaute a un expert parmi ses relations qui puisse nous expliquer...

                                et donner des conseils plus efficaces !


                                • pemile pemile 26 mars 2020 22:58

                                  @REMY Ronald "Au total, le 26 mars, 1600 patients atteints du coronavirus occupent les lits des hôpitaux de l’AP-HP."

                                  Non, ce 26 mars, 3375 personnes sont en réanimation ! smiley


                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:01

                                  @pemile

                                  tu connais combien de personne était en réanimation ,l’année derniere ?

                                  si tu trouve le chiffre je suis preneur


                                • pemile pemile 26 mars 2020 23:03

                                  @REMY Ronald
                                  PS : ce total de 3375 personnes en réanimation est bien évidement pour la France entière.


                                • pemile pemile 26 mars 2020 23:07

                                  @Xenozoid « tu connais combien de personne était en réanimation ,l’année derniere ? »

                                  La réa ça à toujours tourné à 90% des lits. Mais là, l’ensemble des interventions non urgentes sont reportées.

                                  Et ce n’est que le début de la vague.

                                  « si tu trouve le chiffre je suis preneur »

                                  Qu’est ce que tu veux sous entendre, que la situation est normale comme le prétend Huysmans ?



                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:11

                                  @pemile

                                  ducon

                                  D’après l’association Samu-Urgences de France, « plus de 15 000 patients ont passé la nuit sur un brancard des urgences » depuis le début de l’année « faute de lit pour les hospitaliser dans un service ».

                                  Le 16 mars, le ministère de la Santé a communiqué des chiffres alarmants : 97 des 650 établissements, publics et privés, qui ont un service d’urgences ont activé le plan « hôpital en tension », un dispositif destiné aux établissements en « situation critique pouvant évoluer vers une situation de crise », d’après l

                                  c’était le 21 mars 2018 tu te rapelle ?


                                • pemile pemile 26 mars 2020 23:12

                                  @Xenozoid « en 2017/2018 il y avait panic mais personne n’en parlait »

                                  Et tu nous donnes un lien de France Info qui en parle ??!! smiley

                                  Et là, il s’agissait des urgences, par que de la réa.


                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:13

                                  @Xenozoid

                                  la meme année il y a eu plus de 10000 morts tous vieux tu te rappelle ?


                                • pemile pemile 26 mars 2020 23:13

                                  @Xenozoid « ducon »

                                  Merci, bonjour chez toi aussi.


                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:14

                                  @Xenozoid
                                  en 3 mois


                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:18

                                  @pemile

                                  tu aime faire peur ,celon toi il n’y a jamais de morts car on ne difuse pas 24h/24 les mort qui arrivent car contrairement aux autres années, on envoi tout le monde en ic et on cultive le chiffre de la peur


                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:20

                                  @pemile

                                  et ta copine elle va mieux, elle est sur de son covid 19 ?


                                • REMY Ronald REMY Ronald 26 mars 2020 23:20

                                  @pemile
                                  Bonjour.
                                  Ce chiffre de 1.600 hospitalisés concerne uniquement « l’Assistance Publique - Hhôpitaux de Paris » (qui accueille aussi également une partie des malades de banlieue).
                                  .
                                  Et donc uniquement à l’AP-HP, plus de 250 médecins infecté par le coronavirus !!!
                                  Pour l’instant, ce chiffre incroyable n’a pas été repris par les grandes chaines type BFMmémé...

                                  ...pour ne pas inquiéter le grand public, sans doute : Oyé oyé citoyens, pas de polémiques. Tout va bien. Dormez en paix.
                                  .
                                  NB / Ce chiffre effarant datent du 24 juin :
                                  https://www.huffingtonpost.fr/entry/ap-hp-epidemie-coronavirus-martin-hirsch_fr_5e7b05d0c5b6d01bd154632d
                                  Je n’ai pas les chiffres des médecins contaminés de province.


                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:22

                                  @Xenozoid

                                  elle a demander une seconde opinion ? car le test est a 50% false positif,,c’est prouvé ?


                                • xenozoid Xenozoid 26 mars 2020 23:26

                                  @REMY Ronald

                                  et les tests ils sont où,qui test ? les teste bucaux sont a 50% fiable et apres prise de sang ils s’avere etre des rhino virus ? alors ?


                                • REMY Ronald REMY Ronald 26 mars 2020 23:55

                                  @Xenozoid
                                  Nous avons soit disant le meilleur santé du Monde.
                                  Visitant le Canada deux fois par an (noël et été) depuis 37 ans, je trouve le système canadien bien meilleur. Chambre plus larges. Couloir plus larges. Esprit plus large et ambiance bien plus cool.
                                  .
                                  De plus, dans ce « meilleur système de santé du Monde » (ou du Tiers-monde" plutôt...), nous constatons au 26 mars, trois semaines plus tard, manque de gel, manque de masques, manque de machine à oxygène, manque de test, quand il y a des test disponibles : manque de coton tiges à test, etc.).
                                  .
                                  N’avions-nous pas le temps de commander tout cela depuis décembre ? n’avions nous pas la possibilité de fabriquer tout cela nous-mêmes en France et en Europe en 3 mois ? 
                                  .
                                  Gabegie et impréparation évidente avec notre élite dirigeante vivant dans le déni complet. En 1940, c’était semble t-il le même (long) bordel avec l’autosatisfaction égalant l’incompétence...
                                  Franchement, est-ce que je noirci trop le tableau ? 
                                  Est-ce que j’exagère ?
                                  .
                                  Je n’attaque évidement pas le personnel soignant qui subit l’impéritie de notre classe dirigeante

                                  (maintenant mise en évidence).
                                  .
                                  En attendant, 120.000 infectés français (chiffre à corriger) toussent et crachotent sans pouvoir trouver de masques dans les pharmacies (car encore réservés parait-il au personnel soignant).
                                  Quand les malades auront-ils enfin accès aux masques ?
                                  Quand les policiers auront-ils enfin accès aux masques ?
                                  Nos dirigeants payés par nos impôts veulent une nouvelle manif « Gilets Jaunes » (pacifique cette fois-ci) pour se bouger les fesses ?


                                • pemile pemile 27 mars 2020 09:02

                                  @Xenozoid « tu aime faire peur »

                                  Non, et c’est aussi le genre de soupçon que se prend nono alors qu’il ne fait que rapporter des faits. Je pense de plus en plus que ce genre de réaction vient plutôt de gens qui ont peur, se protège dans le déni, et sont prêts à gober n’importe quelle info, L’histoire Raoult le démontre smiley


                                • nono le simplet 27 mars 2020 09:06

                                  @pemile
                                  je ne suis pas psychiatre ou psychanalyste mais je partage ton analyse smiley


                                • REMY Ronald REMY Ronald 10 avril 2020 15:20

                                  Mercredi dernier, Christophe Lannelongue, directeur de l’ARS (Agence Régionale de Santé) du Grand Est a été limogé.

                                  ( alors que les hôpitaux démontraient leur sous équipement, il avaient déclaré que les suppressions de lits et d’emplois prévues à l’hôpital de Nancy seraient maintenues après la crise).
                                  .

                                  Preuve supplémentaire de la gestion gestion chaotique autistique pleine de contradictions au sein de l’administration de santé française,
                                  au 10 Avril, la France subit toujours la honteuse (et mortelle) incurie :
                                  => Manque de masque.
                                  => Manque de test.
                                  => Manque de gel.
                                  => Manque d’informations médicales et biologiques.
                                  => Manque de consignes claires, logiques et non contradictoires

                                  .
                                  (La preuve est maintenant établie que le virus ne dure pas 1h à 3h sur une surface métallique ou plastique mais jusqu’à un jour sur les billets de banque et jusqu’à trois jours sur les pièces de monnaie. Malgré cela, toujours aucune réaction corrective à ce sujet par l’administration de santé !).
                                  .
                                  En complément du désordre administratif de la santé française, le Comité Scientifique (présidé par Jean-François Delfraissy), a donc bien souvent induit en erreur le Président Emmanuel Macron (tenté par l’annulation du premier tour des municipales contre l’avis des autres partis), le Gouvernement, les professionnels de santé et l’ensemble des français.
                                  .
                                  Voici un lien sur un excellent article sur le bordel de la gestion administrative de la santé française (à ne pas confondre avec le formidable dévouement du personnel hospitalier en général dans toute la France et de l’équipe du professeur Didier Raoult à Marseille) :
                                  https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-les-agences-regionales-de-sante-boulets-bureaucratiques-10-04-2020-2370886_40.php?M_BT=244312732915#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20200410


                                  • REMY Ronald REMY Ronald 13 avril 2020 22:39

                                    Suite à l’allocution du 13 Avril, « En Marge », fidèle soutien d’Emmanuel Macron, félicite le Président de la République pour les difficiles décisions prises et la justesse des mots utilisés pour réconforter et mobiliser les français dans la solidarité, l’action sanitaire et la reconstruction économique. « En Marge » suggère de réfléchir à la création d’ici le 11 Mai d’un badge à puce pour les personnes immunisées (éventuellement une nouvelle carte VITALE plus complète et graphiquement différente), afin de dynamiser le retour à la vie économique du pays. De réfléchir aussi, en sus de l’expérience Marseillaise, à une campagne de collecte de sang en provenance de volontaires immunisés, afin d’être prêt nationalement en cas d’avancée scientifique sur l’utilisation éventuelle de ce sang (fatalement plein d’anti corps au bout de 15 à 28 jours) traité au profit des malades les plus vulnérables. « En Marge » attire également l’attention sur la situation des entreprises ayant moins de 23 mois d’existence, sur les professions, les artistes et les auto-entrepreneurs non précisément prévues dans l’actuel dispositif d’aide nationale.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité