• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > En France, quand la pensée unique a des relents de goulag

En France, quand la pensée unique a des relents de goulag

 

Quand dans ces régimes dictatoriaux en URSS, quelqu'un déviait de la pensée unique, on le psychiatrisait et on l'envoyait au goulag.

J'ai entendu dernièrement les mêmes diagnostics et les mêmes préconisations, d'interdiction de vie publique, par certains journalistes ou intervenants divers à l'attention d'écrivains ou de politiques n'étant pas dans la pensée unique, tels Eric Zemmour, Rioufol, Onfray, et Marine Le Pen.

Voilà que maintenant, ''la justice'' veut exiger une analyse psychiatrique de MARINE LE PEN, parce qu'elle a diffusé des images d'actes islamistes.

On a le droit de diffuser ces images violentes dans un but de propagande, mais pas pour les condamner et dénoncer leur horreur.

L'élection européenne approchant et son parti le RN, risquant de ravir la première place aux Européennes, comment freiner l'ascension des idées de MLP et la progression de son parti ?

En la privant financièrement des moyens de faire campagne, mais cela n'étant pas jugé suffisant, en essayant de la faire passer pour folle, frappée d'obsession mentale.

 

https://www.20minutes.fr/justice/2339999-20180920-justice-ordonne-expertise-psychiatrique-marine-pen-normal

  • Marine Le Pen s’est insurgée jeudi contre un examen psychiatrique ordonné par la justice dans le cadre de sa mise en examen.

  • Jean-Luc Mélenchon a également critiqué cette décision en dénonçant

    une « psychiatrisation de la décision politique »

Les français vont-ils supporter longtemps c'est méthodes bolcheviques,

 

imposer le politiquement correct, dresser un mur de tabous, n'accepter que ce que le roi dans sa grandeur et magnificence dit et répand sur un peuple de soumis ?

        Avons-nous perdu toute dignité, tout sentiment de révolte, toute possibilité d'indignation ?

Sommes-nous devenus des ventres mous, des esprits creux que l'on emplit à loisir de vérités ubuesques.

Je me refuse à le croire, je suis persuadé que les français auront le courage de botter le cul dans les élections à venir à tous ces gourous castrateurs qui veulent leur enlever la liberté de penser !

 

Si, on veut faire taire les Zemmour les Finkelkraut, les Onfray, les Rioufol, et autres, alors on tue la démocratie.

On peut ne pas être d'accord avec l'un ou l'autre, on peut contester avec véhémence leurs idées, mais pas les bâillonner.

Le monde est à l'envers, les fous ne sont pas les terroristes, mais ceux qui les dénoncent.

Nous entrons en contradiction avec tout ce qu'est la France, peuple des lumières, et de la tolérance.

 

Ne les laissons pas faire

Il est temps de mettre le politiquement correct à la poubelle là où est sa place.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

191 réactions à cet article    


  • bluerage 22 septembre 2018 18:10

    Il parait que la différence entre la démocratie et la dictature est celle entre « ta gueule » et « cause toujours ». Pas de doute, on file droit vers la dictature. Merci aux journaleux des medias mainstream qui tentent de nous imposer leur pensée leur pensée unique à coups de propagande sans fin...

    • moderatus moderatus 22 septembre 2018 18:22
      @bluerage

      Bonjour,

      Il parait que la différence entre la démocratie et la dictature est celle entre « ta gueule » et « cause toujours »

      Je ne connaissais pas cette formule, elles est très explicite , je m’en resservirai.

      Il est vrai que ces derniers temps on était plutôt dans le roi décide et toi ’causes’ toujours, mais le crains qu’on avance vers le Ferme ta gueule sinon gare à toi.

      Évolution dangereuse.


    • Arogavox Arogavox 22 septembre 2018 21:57

      @moderatus

       Comment ? Vous ne connaissez pas encore la célèbre suggestion de nouveaux cahiers de doléances modernisés ? : http://okidor.free.fr/reflects/file/preparerDoleances.html&nbsp ; (cf 1ere illustration)



    • moderatus moderatus 22 septembre 2018 23:00

      @Arogavox


      La dictature c’est« ferme ta geule » la démocratie « cause toujour »s un intervenant me l’a déjà envoyée,

      très juste phrase à retenir.

    • Paul Leleu 23 septembre 2018 01:35

      @bluerage


      moi, je rappellerais à l’auteur que nos hôpitaux psychiatriques français capitalistes regorgent d’opposants politiques, et qu’on les appelle des fous... 

      la frontière en psychiatrie entre la répression normative et le soin est extrêmement ténueL’internement psychiatrique des divergeants se pratique dans tous les régimes politiques... 

      et il est courant au quotidien de railler sur le thème psychiatrique, et de traiter complaisament d’élucubrateur, une personne dont les opinions politiques vous semblent loin du monde actuel... 

    • Ciriaco Ciriaco 22 septembre 2018 18:17
      Non seulement personne ne fera taire ses ultra-présents de la sphère publique, mais voilà une belle occasion de les entendre encore plus.

      Pour rappel, les articles 706-47 et 706-47-1 considèrent comme une infraction à la loi la diffusion d’un message violent susceptible d’être perçu par des mineurs. Si la justice a eu le geste un peu olé-olé, elle n’a aussi que rappelé la loi. En la matière, on n’avait plus l’habitude !

      Comme ce qui régit le comportement individuel quand il outrepasse les règles républicaines élémentaires n’est plus véritablement entendu, Mme Le Pen s’assoit en lieu et place sur le siège des bannis par la police de la pensée. Ne vous inquiétez pas, elle va bien - et se frotte les mains ; tout est bon dans le cochon.

      • moderatus moderatus 22 septembre 2018 18:31

        @Ciriaco


        Il y a la loi et l’esprit de la loi

        Même Mélenchon s’est élevé contre ces pratiques .

        le mur de cons de notre syndicat de la magistrature est en train de tourner au mur du silence.

        les vidéos de Daech sont visibles partout et par tous.

        Mais si nous n’y voyez pas de manigance, moi je suis sceptique.

        Vous savez que certains journalites se sont déclatés contre la présence de Zemmour à la télévision.

        C’est un mouvement inquitétant plus général

        Bourdin (RMC) : « Zemmour et ceux qui lui donnent la parole devraient subir une expertise psychiatrique »

        Il faut psychiatriser ceux qui ne sont pas dans la pensée unique . On va faire monter dans la même charrette que Marine Le Pen, Zemmour et tous ceux qui l’invitent, et les emmener se faire psychiatriser.

        Pour moi Bourdin se dit journaliste alors qu’il n’est qu’un militant politique idéologue et intolérant.


         le journaleux Maurice Szafran veut que son journal boycotte le livre de Zemmour .

        Avec des ayatollahs pareils, on ne lirait plus Céline, Voltaire, Victor Hugo et bien d’autres

        je trouve tout cela bien inquiétant.




      • Ciriaco Ciriaco 22 septembre 2018 18:47

        @moderatus

        Il y a longtemps déjà que je considère la sphère publique comme le fait de gens qui n’arrivent pas à se tenir. Inquiétant doublement : dans ce fait et dans la réaction d’auditeurs accros à ces medias, qui n’arrivent plus à discerner, à ce point qu’une institution judiciaire devienne objet de pures fantasmes de leur part. Hubris roi.

        Si nous essayons d’y voir plus clair, et en référence aux articles de loi, ce qu’on peut dire assurément est que ceux-ci ne sont pas spécifiquement adaptés à l’expression d’une violence grandissante, comme l’a fait Mme Le Pen, d’une façon profondément immature.

        Concernant l’expression publique, de deux choses l’une avec le pari libéral : soit chacun se montre responsable et n’entre pas dans la spirale, soit l’autorité est obligé d’intervenir, bien qu’elle ne puisse le faire sans mettre en péril sa légitimité (ce qui explique par ailleurs de nombreuses choses).

        J’ai une sainte horreur de tout ce qui tend vers le bas. Tout cela ne fait que nous plonger dans la fange, précisément celle qui voudrait, en plus, prendre des allures de vérité.

      • moderatus moderatus 22 septembre 2018 18:59

        @Ciriaco


        Quand la sphère judiciaire produit le mur de cons, je ne crois pas qu’elle se grandisse.
        Maintenant la loi est la loi , et si Marine le Pen a commis une faute et doit payer aucun souci, mais de là à demander un examen psychiatrique , je pense que c’est la justice qui perd la tête.

        je vous confirme aussi que c’est cette idée de psychiatrisation est dans dans l’air du temps puisque Bourdin demande à ce qu’on psychiatrise pas mal de monde.


        pour la compréhension de l’affaire MLP a publié de photos des exactions de Daech en réponse à Bourdin qui osait un rapprochement FN Daesch.

        La réponse de MLP a été voilà ce qu’est Daesch.



      • Ciriaco Ciriaco 22 septembre 2018 19:22

        @moderatus

        Bourdin n’est pas à mes yeux une référence ni un gage de pensée autonome, je suis désolé.

        Si Mme Le Pen brandi la lettre reçue, c’est qu’elle connait très bien son électorat. Il ne faudrait pas que la sphère publique s’autorise toute les violences au prétexte de la vérité ; je ne fais que rappeler des principes de vie sociale, qui ont eux-mêmes une vérité, bien plus conséquente, et bien plus en difficulté.

        Je vous rappelle au passage que Mme Le Pen a posté des images d’un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d’un char, d’un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et du corps décapité d’un journaliste, la tête posée sur le dos.

        Ce qui entre dans le cadre de l’application de la loi vis-à-vis de la protection des mineurs, ce message étant diffusé sans avertissement et sans filtre. Une tenue de sa part aurait été bienvenue - tout n’est pas permis pour le compte de son quant-à-soi, d’autant quand on est censé avoir un rôle politique ; je ne sais pas si vous voyez à quel point nous en sommes rendus : prometteur !

        Le fait le plus marquant est la politisation de cette question ; l’institution judiciaire n’obligeant pas Mme Le Pen a se rendre a cet examen médical, le problème n’est pas là et j’estime que Mme Le Pen en est tout à fait consciente.

        Que les réactionnaires de la sphère publique se fassent plaisir est tout autre chose ; quant à la sphère médiatique, nous en avons pour au moins 15 jours de pages publicitaires très regardées.

        Quelle santé mentale dans ce pays !

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 2018 19:30

        @Ciriaco Et du simple respect des victimes, qui le sont encore plus exposées aux voyeurs ...


      • Fergus Fergus 22 septembre 2018 19:58

        Bonjour, Ciriaco

        100 % d’accord avec vous !

        Il semble effectivement que la magistrate soit effectivement allée trop loin en faisant une lecture stricte de l’article du code incriminé. Mais au plan du droit, elle ne peut être sérieusement vilipendée. Ou alors, il faut remettre en cause le droit dans toutes ses dimensions.

        D’autre part, force est de reconnaître que Le Pen a, de toute évidence, joué une partition victimaire en rendant publique - de manière illégale - un document de procédure parfaitement confidentiel et qui ne l’obligeait à rien dans les faits, eu égard à son statut et aux circonstances.

        Psychorigidité d’un côté ? Duplicité de l’autre !


      • Ben Schott 22 septembre 2018 20:03
         
        Bonjour, Fergus
         
        1% d’accord avec vous !
         


      • Ciriaco Ciriaco 22 septembre 2018 20:14

        @Fergus

        Bonjour,

        Merci pour votre réaction ! Ce jeu sur l’ignorance, qui fait lien social, qui est structurant, est profondément accablant et entretient un climat très malsain - de quelle nature faut-il être pour en profiter !

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 22 septembre 2018 20:20
        @Fergus

        « Duplicité de l’autre ! »

        Je dirais plutôt habileté tactique. Qui parlerait de MLP, ces jours-ci, s’il n’y avait pas eu cette bévue judiciaire ?

      • Fergus Fergus 22 septembre 2018 20:25

        Bonsoir, Moderatus

        De quoi parle-t-on ? D’un document administratif du code de procédure pénale que, si l’on se réfère au droit applicable à la diffusion d’images violentes, le juge d’instruction a obligation d’adresser au justiciable, qu’il se nomme Moderatus, Fergus ou Le Pen.

        C’est ce qu’a fait stricto sensu la magistrate. Il faudrait donc vouer aux gémonies une professionnelle qui exerce son travail comme l’exige la loi ?

        Evidemment non. Et cela d’autant moins que le document en question était strictement confidentiel et n’avait pas vocation à être rendu public, ce qui est d’ailleurs formellement interdit par la loi.

        Eu égard à l’affaire en question et aux circonstances particulières de la diffusion de ces images, il suffisait à Le Pen de mettre ce courrier au panier : aucun magistrat ne l’aurait contrainte à se rendre à cette expertise !

        En l’occurrence, Le Pen a voulu faire parler d’elle et profiter de l’occasion pour dénoncer une prétendue psychatrisation qui n’existe pas ! Et vous lui emboîtez le pas sans nuance en osant évoquer une potentielle dérive vers le goulag. C’est n’importe quoi !

        Désolé, mais dans cette affaire, vous êtes dans l’excès et, comme Le Pen, dans la duplicité !!!

        Cela dit alors qu’à titre personnel, je pense que la magistrate aurait dû se dispenser de ce courrier, aussi légal soit-il.


      • moderatus moderatus 22 septembre 2018 20:42

        @Fergus


        En l’occurrence, Le Pen a voulu faire parler d’elle et profiter de l’occasion pour dénoncer une prétendue psychiatrisation qui n’existe pas !En l’occurrence, Le Pen a voulu faire parler d’elle et profiter de l’occasion pour dénoncer une prétendue psychatrisation qui n’existe pas ! Et vous lui emboîtez le pas sans nuance en osant évoquer une potentielle dérive vers le goulag. C’est n’importe quoi !

        Sans être RN ce qui est mon cas , on peut si on est lucides et impartial voir les attentions particulières dont est la cible le RN.

        Si ce mouvement est anti démocratique , qu’il soit interdit, mais qu’on arrête de jouer les démocrates outragés dès qu’on le nomme et qu’on élève des barrières de sécurité.

        La seule évidence est que des positions comme la votre Fergus et celles de nombreux partis politiques ont fait qu’elle était au second tour, et qu’aux Européennes elle sera en tête .


        Elle vous doit un grand merci.

        Et vous lui emboîtez le pas sans nuance en osant évoquer une potentielle dérive vers le goulag. C’est n’importe quoi !


        Quand à vos attaques personnelles , elles sont toujours inconvenantes et m’indiffèrent parce que récurrentes , inutiles et cepandant elles sont dans l’acharnement interdit par Agoravox.
        désolé vous avez du talent mais dévoyé par l’idéologie.
        Quand la vertu devient vice.

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 22 septembre 2018 20:55

        @Fergus

        « on était strictement confidentiel et n’avait pas vocation à être rendu public, ce qui est d’ailleurs formellement interdit par la loi. »


        Ca permettra d’ajouter un épisode au feuilleton. Ca tombe bien parce qu’on ne s’en lasse pas.

        « Et vous lui emboîtez le pas sans nuance en osant évoquer une potentielle dérive vers le goulag. »

        C’est l’U.E. qui trace la route (voir ci-dessous à 20:28).

      • Fergus Fergus 22 septembre 2018 20:59

        @ moderatus

        « Sans être RN ce qui est mon cas , on peut si on est lucides et impartial voir les attentions particulières dont est la cible le RN. »

        Soyons sérieux !

        Si Le Pen avait balancé ce papier à la corbeille, personne n’aurait rien su, et elle aurait continué sa route comme avant, sans être inquiétée le moins du monde.

        En rendant ce courrier public, elle savait parfaitement le type de réactions outrancières que cela entraînerait. Un climat provoqué qui ne pouvait que servir les intérêts populistes en induisant un absurde amalgame avec les pays totalitaires.

        Il y a tant de luttes à mener contre le pouvoir néolibéral macronien que je me désole de voir de l’énergie dévoyée dans des causes tellement puériles qu’elles décrédibilisent les justes combats !


      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 22 septembre 2018 21:08

        @Fergus

        « Il y a tant de luttes à mener contre le pouvoir néolibéral macronien.. »


        C’est ce que fait Mélenchon, ça ne lui réussit pas particulièrement dans les sondages sur les intentions de vote, 13 %, 8 points derrière le RN.

      • vesjem vesjem 22 septembre 2018 21:22


        @Fergus
        j’admire ta propension à ignorer l’existence « du réseau » qui s’insinue dans toutes les fibres de la fonction publique dite de « haut niveau » ; tu n’y crois pas ou tu simules ?

      • vesjem vesjem 22 septembre 2018 21:27
        @moderatus
        soral, dieudonné, ryssen, hillard, es-tu pour leur libre accès aux merdias mainstream ?

      • baldis30 22 septembre 2018 22:53

        @Ciriaco

        bonsoir ;
        dans ce cas ceux qui diffusent quotidiennement les images d’Auschwitz, Dachau et autres lieux de villégiatures définitives doivent aussi être analysés ...

        Donc plus d’images de Tulle , d’Oradour, ...

        la seule question qui aurait pu être opposée consiste à savoir si des médias ayant diffusé les mêmes photos ont été soumis à des expertises psychiatriques ...

        Cette affaire est une HONTE ! et par ailleurs je ne partage aucune des idées de madame Le Pen !


      • moderatus moderatus 22 septembre 2018 22:53

        @Fergus


        Si Le Pen avait balancé ce papier à la corbeille, personne n’aurait rien su, et elle aurait continué sa route comme avant, sans être inquiétée le moins du monde.

        Vous plaisantez j’espère ;

        Chaque décision de justice ,à chaque fois est sur la place publique les jours suivants.
        le secret de l’instruction est une vaste rigolade., il est inexistant.






      • moderatus moderatus 22 septembre 2018 23:06
        @baldis30

        Cette affaire est une HONTE ! et par ailleurs je ne partage aucune des idées de madame Le Pen !

        Vous êtes la preuve que l’on ne pas être manipulé par les médias et avoir sa liberté de penser.

        Onfray disait
        Ce n’est pas parce quelqu’un de droite dit une vérité que je vais affirmer que c’est une ânerie. Il est gauche anarchiste mais libre penseur.


      • Ciriaco Ciriaco 23 septembre 2018 00:57

        @baldis30

        En matière d’audiovisuelle, le CSA a mis en place un système de classification, en correspondance avec une signalétique pour la protection des mineurs et des tranches horaires spécifiques selon les contenus.

        Plus inquiétant dans ce domaine sont les stratégies commerciales visant l’enfance, considérée alors non plus comme une période prise dans des questions d’acquisition de savoir, mais de plus en plus tôt comme une période d’exposition à la consommation et, à l’adolescence, aux stratégies et techniques qui la concernent, sans pour autant que la négociation et la confrontation soit encadrée par un souci d’éducation, comme ce serait le cas avec des éléments d’éducation à l’image et à l’information inclus dans l’Éducation Nationale.

        Pour être clair, vous ne me verrez jamais défendre un système devenu opportuniste à ce point, et préférant, c’est clair dans le cas qui nous concerne, créer de l’audimat au prix de la confusion et de la santé mentale collective.

        L’institution judiciaire ne forcera pas Mme Le Pen à un examen médical et le geste de celle-ci est celui de quelqu’un qui en a pleinement conscience ; tout ceci n’est qu’un jeu malsain qui empêche le discernement.

        Par ailleurs, au sein de la libéralisation des comportements, c’est sans hasard que nombreux sont surpris par un rappel strict de la loi (un peu olé-olé, je l’ai déjà dit), tant tout serait permis. Voilà un autre fait marquant.

        Autrement dit, il n’y aura pas de psychiatrisation de Mme Le Pen, n’en déplaise à ceux qui aimerait cultiver leurs fantasmes tandis qu’elle en profite, mais une infraction sur laquelle la justice se prononcera. Si vous trouvez cela scandaleux, c’est à mon sens bien plus alertant.

      • moderatus moderatus 23 septembre 2018 07:35
        @Ciriaco

        Bonjour Ciriaco

        je pense que vous êtes sincère mais je crois que vous allez contre le but recherché.
        L’engagement politique joue parfois de tours.

        Autrement dit, il n’y aura pas de psychiatrisation de Mme Le Pen, n’en déplaise à ceux qui aimerait cultiver leurs fantasmes tandis qu’elle en profite, mais une infraction sur laquelle la justice se prononcera. Si vous trouvez cela scandaleux, c’est à mon sens bien plus alertant.

        Ne prêtez pas des fantasmes à ceux qui n’en ont pas . Tout le monde est d’accord avec votre phrase. Si il y a eu infraction il y aura sanction. Ne vous alertez pas en vain. Par contre , nous feriez presque croire que MLP a demandé à être psychiatrisée.


        Mais c’est la démarche qui est bizarre, l’examen psychiatrique était destiné surtout aux agressions et déviations sexuelles.envers les enfants ou en cas de radicalisation ?

        MLP ne faisait pas la propagande de Daesch mais dénonçait ses crimes et sa barbarie.
        Demander cet examen était une démarche ridicule, nulle en non avenue un peu comme la démarche du mur des cons, désigner un ennemi politique.

        Le secret de l’instruction étant ce qu’il est , c’est à dire inexistant , cette convocation aurait de toutes les façons été rendue publique , et MLP a raison de démontrer l’absurdité et l’acharnement du comportement de certains juges ?

        Permettez moi de vous dire que la démarche d’essayer de diaboliser encore le FN est contre productive, et que plus ce type de moyens sera employé , plus on fera grimper le FN.
        Je pense que vous en êtes conscient.

        Hier elle était au second tour des présidentielles , demain son parti sera premier aux Européennes. Le contraire de l’effet recherché.
         
        Pour terminer ce tour d’horizon, quand des journalistes tels Bourdin demandent de psychiatriser les directeurs de chaine

        Quand un Maurice Szafran journaliste refuse de parler d’un livre important et de le censurer, ce censeur n’aurait jamais publié ni Céline ni Voltaire , ni surement Hugo,

        Quand on qualifie au nom de pas d’amalgame de déséquilibrés les nombreux agresseurs au couteau, on est en droit d’être inquiet. On nous manipule.

        C’est contre tout cela qu’on devrait s’élever et arrêter de faire passer son idéologie politique avant la vérité .





      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 09:38

        Bonjour, moderatus

        Dans cette affaire, ce n’est pas l’instruction qui est en cause, mais la divulgation d’une pièce de procédure sans la moindre importance pour la suite judiciaire qui sera donnée aux poursuites en cours. Un courrier de nature automatique dans ce genre de dossier qui est appelé à rester sans suite, ce que la magistrate et Le Pen savaient toutes les deux.

        Encore une fois, en rendant ce document public, Le Pen a voulu se donner les moyens de dénoncer une prétendue psychiatrisation de la vie politique qui ne repose sur rien. Un bon moyen d’attiser artificiellement la colère de ses électeurs pour les remobiliser dans l’optique des Européennes.

        Et Mélenchon a saisi la balle au bond pour servir le même type de discours démagogique pour des raisons identiques, ce qui est consternant à mes yeux d’électeur de la France Insoumise.

        Tout cela est parfaitement ridicule : malgré toutes les tares du macronisme - et il n’en manque pas ! -, la France n’est évidemment pas engagée dans la voie totalitaire que vous dénoncez en faisant chorus avec les grosses ficelles populistes !


      • Clouz0 Clouz0 23 septembre 2018 10:25

        @Fergus

        Bien d’accord avec vous !
        Et les grosses ficelles populistes commencent à nous enserrer beaucoup trop fort, d’un côté et de l’autre.

      • JL JL 23 septembre 2018 10:34

        @Fergus

         bonjour,
         
        une fois de plus vous vous présentez comme électeur de la France Insoumise, mais c’est semble-t-il pour en dénoncer le populisme ; de fait vous apparaissez plutôt comme un électeur de la France en marche.
         
        Mais c’est vous qui voyez, évidemment ; moi je dis ça, cordialement.

      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 11:09

        Bonjour, JL

        Très mauvais procès !

        Je suis et - depuis toujours soutien de la gauche de progrès - je reste un électeur de la France Insoumise.

        Mais un électeur qui soutient avant tout les idées socioéconomiques de la FI, en aucun cas les ridicules procès en soupçon de dérive totalitariste alimentés par des considérations de nature effectivement populiste. 

        De fait vous apparaissez plutôt comme un militant monolithique de la FI (il n’y a rien à jeter chez Mélenchon !). Mais c’est vous qui voyez, évidemment ; moi je dis ça, cordialement. smiley


      • Ciriaco Ciriaco 23 septembre 2018 11:13
        @moderatus
        A votre commentaire, je me dis que je ne dois pas être très clair.

        Ce à quoi nous assistons, c’est une bulle médiatique : que vous la preniez pour la vérité pose un problème de sens critique et de discernement.

        Une bulle c’est quelque chose qui déborde de la réalité même, et qui s’enfle en s’appuyant sur des fantasmes.

        Quand elle aura disparu, personne n’aura été psychiatrisé, elle aura crée pas mal de l’argent dans les medias, des points supplémentaires dans les sondages pour Mme Le Pen, et le climat se sera encore un peu plus tendu, sans que la critique populaire soit elle plus renseignée et plus armée pour contrée ces procédés malsains.

        Ce que je crois être un vrai problème dû au fonctionnement de la société de l’information. Si cet aspect vous gêne dans mes propos, mes références sont souvent issus de travaux de recherches universitaires (pas de Mr Bourdin). Pour exemple.

        Aucune honnêteté pertinente de la part des acteurs principaux, et des cerveaux qui infusent : ce en quoi je parle de santé mentale collective.

        Quand à une idéologie que je défendrais, je ne peux qu’essayer encore d’être clair : j’adhère au mouvement de la FI (le fait d’une rencontre intellectuelle de fond), mais je critiquais ici Mr Mélenchon de la même façon quand il profitait de la bulle « Benala ».

      • JL JL 23 septembre 2018 11:22

        @Fergus

         
         je ne me présente jamais comme un soutien à la France Insoumise.
         
         D’ailleurs, je condamne ce titre : « France Insoumise » n’est pas un programme de gouvernement. Si cela fait sens vis à vis de l’UE et plus généralement des banquiers, - cf. « la finance c’est mon ennemi » - et autres prédateurs, pour un mouvement politique à prétention gouvernementale, « ça n’le fait pas ».

      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 12:43

        @JL

        « je condamne ce titre : « France Insoumise » n’est pas un programme de gouvernement »

         ???

        Vous jouez sur les mots : la « France Insoumise » est le vecteur politique - et donc électoral - des éléments de programme qui figurent dans « L’avenir en commun » !


      • moderatus moderatus 23 septembre 2018 15:08

        @Ciriaco


        Quand à une idéologie que je défendrais, je ne peux qu’essayer encore d’être clair : j’adhère au mouvement de la FI (le fait d’une rencontre intellectuelle de fond), mais je critiquais ici Mr Mélenchon de la même façon quand il profitait de la bulle « Benala ».

        je vous remercie de votre franchise et de votre clarté. je ne vous fais aucun procès, la
        la seule démarche que je critiquen c’est celle de diaboliser un parti qui est aujourd’hui danbs l’air du tepms et de signaler que ceux qui s’y essayent, politiques , journalistes juges ne font que resserrer les rangs de ce parti et en augmenter audience.

        En clair mon message à ceux qui font cette démarche, est ne critiquez pas les causes dont vous êtes l’effet.
        Combattre les extrêmes, c’est d’abord combattre les causes qui font que ces partis prospèrent , les populismes aujourd’hui ne sont que le produit des insuffisances politiques et de la surdité des dirigeants.

        pour être aussi franc que vous l’avez été personnellement je me considère sans Dieu ni maitre,
        j’ai voté à droite et à gauche pour Mitterrand ou Sarkozy, et j’ai toujours été également déçu..

        mon combat aujourd’hui est contre ceux qui veulent le multiculturalisme qui a échoué partout , contre le mondialisme qui est la négation de l’homme enraciné au profit d’un homme universel taillable et corvéable à merci.

        Ma sympathie va aujourd’hui vers les populistes Européens, qui pour moi sont la voix du peuple.
        Je verrai comment ce populisme évolue, mais pour l’instant le statut quo ne me convient pas du tout Nous savons où nous nous situons tous les deux, mais si notre souci est l’avenir de la France, alors nous aurons surement des points de convergence.



      • moderatus moderatus 23 septembre 2018 15:24
        @Fergus

        Tout cela est parfaitement ridicule  : malgré toutes les tares du macronisme - et il n’en manque pas ! -, la France n’est évidemment pas engagée dans la voie totalitaire que vous dénoncez en faisant chorus avec les grosses ficelles populistes !

        Allons Fergus, ne jouez pas les ahuris, vous qui êtes un polémiste aguerri, vous connaissez
        l’ importance d’un titre, il faut qu’il soit accrocheur pour attirer l’attention du lecteur, c’est une des premières règles du journalisme.

        Alors on fait parfois des rapprochements audacieux.

        Mais pour être audacieux ces rapprochements n’en sont pas moins valables, cette psychiatrisation est de plus en plus employée chez nous, pour détourner l’attention, en faveur du politiquement correct et du pas d’amalgame.Regardez ces criminels au couteau , si semblables que l’on baptise déséquilibrés.

        Sommes nous toujours un état de droit quand nous avons 700 quartiers de non droit
        sommes nous une véritable démocratie quand une grande partie du peuple n’est pas représentée à l’assemblée nationale et qu’on se refuse à le consulter directement ce peuple , que l’on accuse de populisme quand il veut se faire entendre.

        c’est à tout cela qu’il ; faut réfléchir Fergus et non s’arrêter à un titre d’article pour le plaisir de jouer les censeurs ; même avec talent.
        barrez le mot ridicule de vos interventions, il va se retourner contre vous.

      • foufouille foufouille 23 septembre 2018 16:07

        @moderatus

        la réaction de fergus normal vu qu’il est pour un smic à 5€/h pour les étrangers et quand on sait que ruquier le millionnaire est un insoumis, ça fait bien rire.


      • moderatus moderatus 23 septembre 2018 16:14

        @foufouille



        Ruquier un insoumis ? vous m’en apprenez de belles ,


        s’il continue à s’entourer de cette manière ,Mélenchon va au devant de désillusions électorales ;

      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 16:15

        @ moderatus

        « faut réfléchir Fergus et non s’arrêter à un titre d’article pour le plaisir de jouer les censeur »

        Je ne cherche pas à « jouer les censeurs », ce n’est pas dans mon tempérament.

        J’ai réagi à votre article, et non au seul mot « goulag » figurant dans le titre. Relisez donc les trois premiers paragraphes et vous constaterez que leur construction et leur enchaînement amène à penser que nous sommes bel et bien sur la voie d’une dérive psychiatrique !


      • moderatus moderatus 23 septembre 2018 16:19

        @Fergus


        Relisez donc les trois premiers paragraphes et vous constaterez que leur construction et leur enchaînement amène à penser que nous sommes bel et bien sur la voie d’une dérive psychiatrique !

        Désolé si j’ai mal lu , mais vous êtes parfois difficile à suivre, vous faite parfois comme Macron du ’’en même temps’’.(humour)

        Nous sommes d’accord alors sur la dérive psychiatrique.

      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 16:21

        Bonjour, foufouille

        « vu qu’il est pour un smic à 5€/h pour les étrangers »

        Archi faux !

        Je n’ai jamais écrit le moindre commentaire chiffré sur le Smic (sauf pour rappeler son montant), et jamais en rapport avec les étrangers, cela va de soi, un travailleur étant un travailleur, quelle que soit sa nationalité et sa couleur de peau !

        Merci d’arrêter de mentir aussi éhontément ! C’est écœurant de bassesse ! 


      • foufouille foufouille 23 septembre 2018 16:29

        @Fergus

        mais si tu l’as dit, je peux retrouver ton commentaire stu veux. tu as aussi ajouter que tes enfants ne voulaient plus faire ce genre de travail.
        l’autre option est que tu ne saches pas que le smic est supérieur à 5€ comme tous les bourgeois.


      • Le421 Le421 23 septembre 2018 16:54

        @moderatus

        Entre Ruquier et Brunet, le choix est vite fait.
        Et il m’étonnerait fort que le premier ait un jour la Légion d’Honneur.
        Comme pour beaucoup de personnes, il faut apprendre à faire le choix du « moins pire », le meilleur ne l’étant jamais vraiment...

        Enfin, c’est quand même bon d’entendre les grands classiques des vieux chanteurs...
        Insécurité, immigration, insécurité, immigration, insé...

        Mais bon. Pour les nostalgiques, c’est bon, pour les mélomanes...

      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 17:45

        @ foufouille

        Tu continue de mentir délibérément ou tu confonds avec une autre personne. Je n’ai d’ailleurs pas des enfants mais un seul, et il n’a jamais de sa vie travaillé au Smic !

        Et j’ai toujours su quelle était la valeur du Smic (ou du Smig avant lui.

        Arrêtes donc de mentir ou t’attribuer à d’autres des propos qu’ils n’ont jamais tenus !!!


      • foufouille foufouille 23 septembre 2018 18:03

        @Fergus

        manifestement tu perds la mémoire comme sur le sujet de l’euthansie donc je vais te le mettre sous le nez ..........


      • foufouille foufouille 23 septembre 2018 18:24

        @Fergus

        • foufouille 4 septembre 2015 11:52

          @Fergus
          « alors que chez nous aussi environ 300.000 postes ne trouvent pas preneurs ! »
          ce sont des boulots à 5€/h ou de quelques heures.
          c’est bien pour tes enfants aussi.

        • Fergus 4 septembre 2015 12:58

          @ Foufouille

          Sauf que ces boulots, nos enfants ne les veulent pas !

        manifestement, tu deviens déchéant car tu perds la mémoire.

      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 19:37

        @ foufouille

        OK, mais tu te comportes de manière malveillante en dénaturant les contenus et en sortant des phrases de leur contexte..

        Ces propos étaient des constats d’une réalité de l’emploi que nul ne peut contester. Rien d’autre : je n’ai pas de solution à la crise de l’emploi pour ce qui concerne l’inadéquation entre l’offre et la demande, ou l’inadéquation entre les cursus de formation scolaire et le marché du travail. Tout cela nécessiterait de profondes réformes et le renforcement des formations réellement qualifiantes.

        D’autre part, quand je parlais de « nos enfants », il fallait évidemment comprendre les jeunes Français.


      • Fergus Fergus 23 septembre 2018 19:41

        @ foufouille

        L’« euthanasie », c’est toi qui es pour son application sous la forme la plus monstrueuse, la plus barbare : cette saloperie de loi Claeys-Léonetti qui fait crever les malades à petit feu par manque de nourriture et de soins en quelques jours, et parfois quelques semaines au lieu d’abréger une agonie irréversible !!!


      • Ciriaco Ciriaco 23 septembre 2018 19:52

        @moderatus

        Si je peux me permettre, je pense que cultiver les zones qui créent de la confusion, et utiliser ce champ lexical si particulier à la sphère médiatique - cette technique langagière qui ne se cache à peine de prendre les moins armés pour des imbéciles au nom de la visibilité et du modèle de cash sous-tendu, n’aide pas à éclaircir la pensée, celle des autres et la sienne propre.

        Ces messieurs des grands mots tordent le langage comme la réalité ; une censure par exemple, c’est précisément ce qui ne peut pas se dire pour des raisons d’ordre hiérarchique. Une censure qui se dit et se répète, c’est le contraire : c’est un buzz, voir un argument d’autorité. Voilà ce qu’un Debord n’aurait pas renié, quand il écrivait déjà sur l’inversion spectaculaire.

        Cette escalade hors réel est à mon sens ce qui aliène profondément la démocratie au sein de la société de l’information.

        Un exemple. Il est tout à fait réel que des zones de non droit existent dans les grandes métropoles. Si elles sont laissées comme telles, c’est certes l’angle d’une expérience aveugle des classes sociales aux moyens, mais aussi parce qu’aucun pouvoir ne prendra le risque de déchaîner une telle société en agissant pour la sécurité, condition de vie commune, je veux dire là où l’on vit, ce qui à toute sa signification.

        Nous sommes plus que jamais dans des conditions où nous devons réfléchir à ce que nous cultivons. Dès lors on comprend qu’il y a un certain silence à porter pour se dégager de ce qui est une constante sans la renforcer ; c’est aussi cela être politisé. C’est en tout cas le parti naturel qui me semble nécessaire à une meilleure représentation - voir une participation via une VIème république osée - de celles et ceux qui se sentent concernés.

        Je regrette - c’est un autre exemple - l’absence d’écho populaire concernant l’attribution du grand prix de poésie à Christian Prigent, qui utilise une forme pourtant très proche du commun. L’occasion d’un joli débat, une manière aussi d’apprendre et de réfléchir, de grandir collectivement.

        Aller vers le haut me semble incontournable à la référence aux populations, qui ne se constituent qu’ainsi en peuple.


      • foufouille foufouille 23 septembre 2018 20:14

        @Fergus

        en attendant, c’est bien ta réponse bidon et tu n’as excuse à fournir.
        je suis totalement contre toute euthanasie non voulu surtout que les anti douleurs existent, je pourrais même te faire l’ordonnance bien que je ne sois pas médecin. je suis si tu es vraiment en train de crever, ce qui est très rare.
        tu ressort encore tes grosses conneries d’euthanaziste déchéant car ça prend juste quelques heures avec la méthode actuelle au pire et quelques minutes si tu es mourant.
        faut pas t’inquiéter, ton ADMD finira bien par obtenir l’euthanazie des vieux, tu as les moyens de partir en suisse ôur supprimer tes petites douleurs de chochotte bourgeoise sans couille.


      • moderatus moderatus 23 septembre 2018 20:56

        @Ciriaco


        Un exemple. Il est tout à fait réel que des zones de non droit existent dans les grandes métropoles. Si elles sont laissées comme telles, c’est certes l’angle d’une expérience aveugle des classes sociales aux moyens, mais aussi parce qu’aucun pouvoir ne prendra le risque de déchaîner une telle société en agissant pour la sécurité, condition de vie commune, je veux dire là où l’on vit, ce qui à toute sa signification.

        Je n’entends pas de solution de votre part . ce que je crois , c’est que ne pas reconquérir ces territoires perdus de la république c’est accepter la partition dont parlait Hollande., donc la libanisation et la mort de la nation France.
        Chacun choisit ses urgences .

        Pour en revenir au sujet et aux convocations pour examen psychiatriques des information pour vous donner une idée des fantaisies du parquet aux ordres de l’Élysée.

        Vous ne pouvez trouver cette position ni raisonnable ni défendable.

        Les juges demandent une expertise psychiatrique pour Alexandre Benalla, selon le JDD

        Pour faire oublier ou minimiser l’affaire Marine Le Pen

        le parquet aurait envoyé deux convocations pour examen psychiatrique

        l’une à Campion

        l’autre à BENALLA.

        Le parquet étant aux ordres de l’Élisée, je pense que Jupiter pète les plombs.

        http://www.europe1.fr/societe/les-juges-demandent-une-expertise-psychiatrique-pour-alexandre-benalla-selon-le-jdd-3762335




      • Ciriaco Ciriaco 23 septembre 2018 22:25

        @moderatus

        Je souligne que la société, si diverse soit-elle en cela, use d’une non-pensée par le fait de la société de l’information, j’en expose quelques causes, et j’ajoute que le principe de gouvernance se trouve freiné dans le contexte de courants qui échappent complètement au sens de la responsabilité sociale et culturelle.

        Le reproche des populismes dans la bouche des classes dominantes est alors un prétexte gagnant. J’ajoute là que ce sont les populations qui perdent l’opportunité d’une connaissance partagée et émancipatrice. Ne serait-il donc pas vrai que traditionnellement, les pouvoirs ont toujours un certain intérêt à l’ignorance ?

        Je ne vois pas comment je pourrais me fendre d’une solution simple à ce problème de fond, d’autant que si lorsque je m’adresse à vous concernant ce que vous écrivez, vous n’en voyez nulle responsabilité qui vous serez propre. J’évoque le fait de se civiliser plutôt que de prendre le pré-mâché médiatique pour argent comptant et de s’en faire un cadre de pensée exclusive, souvent hors réel et non informée.

        Si on veut parler au niveau des échelles globales - ce qui est autre chose, il faut aussi le concevoir - j’attire cependant votre attention sur le fait que des moyens sont possibles pour prendre en compte cet état de fait, mais peut-être serais-je trop long pour détailler ici.

        Typiquement, sur la question que vous me posez, la première chose que je ferais serait de chercher le cadre juridique qui entoure l’affaire Benalla. Ensuite de consulter les articles de loi qui qualifient l’infraction. Selon cette lecture, je pourrais me faire une idée assez précise sur l’obligation que fait la loi.

        Sur le fond, je ne suis pas choqué par le fait qu’un type qui en tabasse un autre, alors que la question de son autorité officielle n’est pas claire, entre dans le cadre d’une procédure judiciaire, dont il n’est rien de dire qu’elle s’appuie sur des expertises médicales depuis très longtemps - et ceci afin de rendre une justice institutionnelle.

        Mon opinion - je suis ne pas juge, personne ne l’est dans ce débat - se trouverait renforcée par le fait qu’un homme puisse insulter un jour des sénateurs et l’autre jour se rendre aux convocations comme quelqu’un des plus cordiaux.

        Mais mon avis définitif resterait guidé par ce qui est écrit dans la loi. Tout au plus me permettrai-je de chercher si cette loi doit être adaptée, et en quoi. Un enracinement naturelle de mon sens politique des choses, et l’intérêt que j’attache aux parlementaires.

        Bien évidemment, le JDD ne parlant aucunement de tout cela, j’aurais vite fait d’appuyer sur le bouton "off’ de la télévision afin d’avoir encore un peu de droit à la pensée.

        Sinon, la poésie de Christian Prigent est vraiment très intéressante.

      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 08:24
        @Ciriaco

        Bonjour et merci pour vos interventions.

        Je ne peux être en contradiction avec votre exposé sur la nécessite et le respect de la loi.
        C’est une obligation première .

        Ciceron disait

        « je suis esclave des lois pour être un homme libre »

        Le respect des lois est essentiel , la France se meurt aujourd’hui de violences dues au non respect des lois et de ceux qui les appliquent

        Mille agression gratuites par jour en France.

        Mon combat rejoint le votre .

        Mais il ne faut pas s’interdire de critiquer cette institution quand elle dérive.

        Quand un syndicat de la magistrature est politisé et agit avec partialité. Quand il
        choisit et placarde ses cibles.

        Quand le parquet n’est pas indépendant, à la botte du pouvoir , et que l’on voit les dérives actuelles .

        Quand la loi devient laxiste ou injuste.

        « Dura lex sed lex . »

        Je suis un défenseur acharné des lois et c’est pour cette raison que j’en critique le fonctionnement actuel.
        La loi n’est pas aujourd’hui à la hauteur de sa tâche pour les multiples raisons que vous analyserez aussi bien que moi.





      • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 2018 09:58

        @moderatus

        Quand la loi peut s’appliquer, je trouve globalement qu’elle fait bien son travail (le problème majeur reste dans ses conditions d’accès) ; je parle de lois, mais bien sûr elle n’est pas mécanique, et tout le travail consiste dans une qualitification et une évaluation, qui sont le travail du juge.

        Je me demande à quel point le magistrat qui a demandé une expertise médicale concernant Mme Le Pen ne l’a pas fait par exaspération. Mais peu importe, je n’en saurais jamais rien et ce n’est pas très important. Ce que j’apprends dans ce phénomène est que le rappel strict de la loi crée une sorte de psycho-drame : c’est un indice sur ce qu’il se passe.

        La bulle médiatique, elle, fait son beurre en confondant la loi et l’exercice de l’institution judiciaire, dont le rôle opère avec une intelligence propre au métier et à la responsabilité. Dès lors les grands mots de nos immenses défenseurs des libertés.

        A l’inverse, ce serait l’occasion pour que des documentaires honnêtes et éclairés parlent de cette institution : les risques - qui ne peuvent effacer la question des enjeux - peuvent être tout à fait énoncés dès lors que le cadre est honnête, par des illustrations historiques par exemple.

        Une information de service public. Mais depuis que le privé a absorbé, avec les esprits, le domaine, c’est bien sûr la rentabilité des systèmes d’information qui est mis au coeur. Ceci avec les profils typiques, honnêtement caractériels et d’un ego indépassable, qui font le buzz, la fascination (Zemmour, Onfray, Finkelkraut, ...). Très peu d’intérêt pourtant.

      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 10:26

        @Ciriaco



        la fascination (Zemmour, Onfray, Finkelkraut, ...). Très peu d’intérêt pourtant.

        J’ai la conviction profonde que Zemmour, Onfray , Finkelfraut , Rioufol et d’autres sont indispensables à la survie de notre démocratie.

        Comme l’on été Voltaire, Hugo , Zola à leur époque et tant d’autres.

        L’idée que l’on puisse museler ces écrivains philosophes me glace, même si je ne suis pas toujours d’accord avec cd qu’ile disent

        Desserrer les liens de la pensée unique, Se libérer de la manipulation des médias, ne pas laisser la bien bienpensance nous bander les yeux, c’est un combat vital , c’’est pour moi la mère des batailles.

        Il faut crier comme Pagny
        vous n’aurez pas ma liberté de penser.




      • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 2018 11:16

        @moderatus

        Ce sont pourtant typiquement des gens produit par le système, dans ce qu’il y a de plus contemporain. Ne croyez pas une seconde qu’on veuille les faire taire. Qu’ils soient taclés autant qu’ils taclent fait partie d’un jeu juteux qui constituent les uns et les autres.

        Je comprends que face à la pensée gestionnaire, on puisse leur accorder du crédit et en ce sens ces personnalités ont une fonction, qui est de l’ordre des courants réactionnaires. De quoi ces gens sont-ils ? De l’alternative ?

        Pour la connaître un peu, elle et ses niches, impossible pour moi de le gober comme tel.


      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 11:45

        @Ciriaco



        Les écrivains dont vous parlez ont des parcours différents 

        Onfray par exemple est un homme de gauche , de la gauche anarchiste, mais ce qui les relie c’est leur liberté de penser.
        mon opinion sur eux , je la forge en lisant leurs écrits et surtout pas en écoutant les’ MERDiAS’

      • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 2018 12:36
        @moderatus
        Pensée librement n’est pas ce qui consiste exclusivement à penser contre ; voilà un premier point de ce qui pourrait être une grille d’évaluation.

        Pour m’intéresser par exemple en ce moment à la pensée de la Fondation Saint-Simon, j’y trouve une complexité extrêmement propice à la réflexion. Si ce camp n’est pas celui auquel j’adhère - du fait d’un réalisme social auquel je tiens autant qu’il m’imprègne, il s’articule autour de la difficulté du pouvoir et du choix des grands assises qui s’y rapportent.

        Le deuxième élément d’une telle grille serait de savoir si une pensée déroule un fil constructif jusqu’à des points de nouveautés pertinentes. On doit à Onfray une université populaire, ce que je salue sincèrement, mais les livres que j’ai lus de lui s’articulent globalement autour d’évidences (je passe sous silence Zemmour ou Polony, ces hyper-visibles, faut pas exagérer). Des évidences : à la rigueur pourquoi pas si c’est nécessaire, tant qu’on ne s’arrête pas en chemin.

        Des grands noms comme Badiou, Deleuze ou Michéa m’intéressent beaucoup plus, mais des petits noms, auxquels j’attache tout autant d’intérêt sinon plus, et qui écrivent dans des revues spécialisées invisibles au mainstream, attirent toute ma curiosité et mon goût, tant il est possible de cheminer avec eux, et non simplement de s’opposer.

        Je parle bien sûr d’une démarche, celle de la pensée.

      • zygzornifle zygzornifle 24 septembre 2018 13:07

        @foufouille


        Passpartout de fort boyaux est un nain soumis ....

      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 13:32

        @Ciriaco


        Pensée librement n’est pas ce qui consiste exclusivement à penser contre ; voilà un premier point de ce qui pourrait être une grille d’évaluation.

        Comme penser pour par idéologie n’est pas penser librement non plus. J’ai la chance d’avoir ni Dieu ni maitre , ce n’est pas une démarche ,c’est une disposition naturelle,un peu comme Onfray,
        ne pas avoir de chapelle à défendre , et de butiner à gauche et à droite ce qui me parait intéressant et me permet d’avoir quelques repères sans prétendre détenir la vérité, mais un certain nombre d’incertitudes.

        Des grands noms comme Badiou, Deleuze ou Michéa m’intéressent beaucoup plus,

        Ce choix vous appartient mais il marque quand même un appétence politique bien marquée.

        Badiou, Marxiste, Maoïste, communiste , pour moi un parcours contestable

        Deleuze philosophe reconnu qui s’est intéressée , Si,cette discipline vous intéresse je vous conseille la lecture d’un de ses fondateurs Epitecte à lire absolument.

        Puis Michéa , communiste aussi, doctrine contre laquelle j’ai tellement de réserves.

        Mais la pensée doit se nourrir de toutes ces aliments différents, après vient le temps du choix, et l’on devient le fruit de ce que l’on a construit.





      • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 2018 13:42

        @Ciriaco
        J’ajoute que concrètement, c’est bien sûr beaucoup plus simple que cette composition de vues tantôt complémentaires tantôt antagonistes (comme je le crois de la nature des choses) : je reste en cela toujours ancré dans les problèmes rencontrés ici-bas, qui sont souvent politiques et qui ne s’encombrent jamais de vos opinions ou curiosité ; c’est un autre principe de réalité très concret, très radical, et qui rappelle à quel point les structures sociales sont incontournables, évidence première de toute politique sérieuse.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 13:51

        @moderatus

        Michea communiste... Lol


      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 16:07

        @Aita Pea Pea


        Michea communiste... Lol

        Je ne sais pas xe que veut dire Lol, ce n’est en tous les cas pas un argument ;

        je vais vous répondre

        Je connais peu Michéa , j’ai regardé quelques unes de ses rares interventions.

        IL est difficile de classer Michea , j’en conviens , fils de communistes lui a été longtemps communiste, et se situait à gauche de la gauche, regrettant la vrai gauche, celle d’antan.
        mais fait bizarre, Antilibéral il est défendu par la droite que l’on dit extrême, défendant certaines thèses sur l’immigration servant à l’exploitation de l’homme par le grand capital.
        Qualifié d’opportuniste par certains aussi.

        Ce qu’en dit Libération.
        <<Jean-Claude Michéa, ancien communiste passé maître dans la critique de Mai 68 et du progressisme en général, se dépeint volontiers en pourfendeur du « système » et de l’establishment intellectuel et universitaire>>

        Si vous en savez plus sur lui, je suis preneur.



      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 16:55

        @moderatus

        Pas envie de faire l’effort pour vous ...c’est vous de droite qui êtes censé en avoir le goût ... Relol


      • waymel bernard waymel bernard 24 septembre 2018 17:21

        @Fergus
        Si la justice est, non seulement laxiste envers les racailles bien souvent issus de l’immigration extra-européenne et impitoyable envers les français de souche, mais conne en plus, on peut quand même le faire savoir.


      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 17:52

        @Aita Pea Pea


        Il y a des gens qui s’expriment par onomatopées.
        je salue quand même votre courtoisie et vous souhaite un bon passage sur mon article . Bon mais rapide svp



      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 septembre 2018 18:02

        @moderatus Je l’avoue ...mais dur de taper d’ un smart phone...et impossible de faire de copier -collés ...pour Michea lisez si vous en avez le temps « l’empire du moindre mal -essai sur la civilisation libérale » . 200 pages , facile d’accès.


      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 18:32

        @Aita Pea Pea



        moderatus Je l’avoue ...mais dur de taper d’ un smart phone...et impossible de faire de copier -collés ..pour Michea lisez si vous en avez le temps « l’empire du moindre mal
        - essai sur la civilisation libérale » . 200 pages , facile d’accès.

        Aucun souci, il m’arrive de surréagir, je vous remercie pour votre lien.
        J’en avais lu quelques extraits , mais je vais aller le redécouvrir

      • pallas 22 septembre 2018 18:58
        moderatus
        Bonsoir,

        Les complaintes m’indiffèrent, il n’existe en ce lieu que les descendants de lâche, criminels, et autres dépositaires de la trahison.

        La France, la médiocrité par excellence, il faut être fier de cela, c’est la chose capable de ces déchets à vrai dire.

        Les enfants et jeunes adultes malade, tous déficient mental.

        La partie est terminée, c’est la fin de notre civilisation, de notre ethnie, une simple broutille.

        Pas besoin de démons, de monstre, ou ange de la mort, vous etes capable de vous suicidez tout seul, une humiliation ultime envers les insignifiants, la pire qui soit.

        Je regarde ça, accoudé, d’un beau sourire.



        Salut

        • foufouille foufouille 22 septembre 2018 19:28
          "Je me refuse à le croire, je suis persuadé que les français auront le courage de botter le cul dans les élections à venir à tous ces gourous castrateurs qui veulent leur enlever la liberté de penser !"
          avec macron élu plus 20% de larbins ou escrocs qui ont veauté fillon ?


          • moderatus moderatus 22 septembre 2018 20:09
            @foufouille

            avec macron élu plus 20% de larbins ou escrocs qui ont veauté fillon ?


            Nous avons les politiques que nous méritons, c’est nous qui les élisons non ?

          • vesjem vesjem 22 septembre 2018 21:25
            @moderatus
            non, c’est le système électoral français, quasiment unique en europe, qui « fabrique » ces majorité de pacotille

          • moderatus moderatus 22 septembre 2018 22:43

            @vesjem


            non, c’est le système électoral français, quasiment unique en europe, qui « fabrique » ces majorité de pacotille

            Vous avez raison, ce système fait que l’assemblée nationale n’est pas représentative du peuple français .

            pensez, la FI 20,députés , le FN 8 .

            C’est pur cette raison que les décisions sont prises en contradiction avec les volontés des français.



          • vesjem vesjem 23 septembre 2018 08:56
            @moderatus
            entièrement d’accord

          • moderatus moderatus 23 septembre 2018 09:05

            @vesjem



            Bonjour Vesjem

            entièrement d’accord

            Sur mon autre article , nous avions des points de désaccords sur celui là vous adhérez, cela prouve que l’on peut toujours trouver des points de convergence et que l’échange est utile.



          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 12:05

            @moderatus

            Quelques mots sur le système suisse toujours intéressant à considérer. Tout se passe à la proportionnelle intégrale, communes, législatifs cantonaux, et Chambre (Conseil national).

            Les listes sont évidemment emmenées par les ténors du parti, mais ils n’ont aucune garantie d’être élus, parce que le citoyen a le droit de biffer les noms  du ou des candidats qui ne lui conviennent pas, et le droit aussi de donner deux voix à un même ou plusieurs candidats dans les limites du nombre de candidats figurants. Ainsi sur une liste de 50 noms, il peut doubler les suffrages de 25 candidats, ce qui l’oblige à biffer les 25 autres.

            Il a aussi la possibilité de porter sur sa liste les noms de candidats d’autres partis, en supprimant autant de noms de liste le officielle. Comme si un électeur RN donnait 30 voix à son parti, 10 à Mélenchon, 5 à Poutou et 5 à Arthaud, en se limitant toujours  au total de 50. La dernière possibilité est la composition d’une liste manuscrite, comportant des noms de candidats de partis différents, que l’électeur complète ou non, par sa préférence partisane

            Ca ne complique pas particulièrement le dépouillement, il suffit de faire deux décomptes, l’un des suffrages obtenus par les partis – pour l’attribution proportionnelle des sièges – lesecond, des suffrages obtenus par les candidats pour désigner ceux qui siègeront

            C’est vraiment très démocratique, puisque les électeurs sont libres de choisir leurs élus, indépendamment de la place à laquelle ils figurent sur leur liste, il n’y a ni magouilles d’états-majors, ni positions éligibles. Et je préfère de loin ce système au tirage au sort de d’Etienne Chouard.

            Point noir accablant : il a été constaté que celles qui se nomment Haptasou Sy, ont beaucoup moins de chance d’être élues, que si elles s’appelaient Corinne Sy, Et c’est totalement vrai. Un Mouloud, un Tariq, une Rachida, un Oussama, une Ramatoulay, un Rolihlahla n’ont aucune chance, s’ils ne se sont pas faits connaitre par des engagements dans la société civile.

             

            P.S. –Si je n’ai pas été assez clair, n’hésitez pas à me le dire, j’essaierai de faire mieux.


          • moderatus moderatus 23 septembre 2018 15:50

            @Cateaufoncel3


            C’est vraiment très démocratique, puisque les électeurs sont libres de choisir leurs élus, indépendamment de la place à laquelle ils figurent sur leur liste, il n’y a ni magouilles d’états-majors, ni positions éligibles. Et je préfère de loin ce système au tirage au sort de d’Etienne Chouard.
            Décidément les Suisses sont étonnants ils poussent la démocratie au maximum alors que chez nous on cherche à la museler..

            en plus ils ont les votations régulières où les citoyens décident de ce qui leur convient.

            Nous aurions de exemples à suivre.

            Point noir accablant : il a été constaté que celles qui se nomment Haptasou Sy, ont beaucoup moins de chance d’être élues

            Merde, elle va leur faire un procès. !

            Vous avez été très clair et surtout vous m’apportez des informations d’un grand intérêt, car il permet de voir où nous situons parmi ces démocraties.


          • waymel bernard waymel bernard 24 septembre 2018 17:26

            @moderatus
            A comparer à la Hongrie, ce pays lépreux, où le FIDESZ n’obtient que 2/3 des sièges avec 48% des voix car près de la moitié des députés sont élus à la proportionnelle. La proportionnelle, quelle horreur !


          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 17:34
            @waymel bernard

            « ...n’obtient que 2/3 des sièges avec 48% des voix »

            Ca s’appelle la majorité relative, et ça existe dans beaucoup de pays. C’est elle,par exemple, qui a permis à Allende de devenir président de la République du Chili, en 1970, avec 36.6% des suffrages.

            « La proportionnelle, quelle horreur ! »

            L’horreur des uns fait le bonheur des autres

          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 18:11

            @waymel bernard



            Bonjour,



            L’U.E n’aime pas Orban , c’est ce qu’ils disent, mais je pense qu’en réalité ils n’aiment pas le peuple et la démocratie, surtout quand le peuple ne vote pas suivant leur idéologie , ils détestent cela.
            J’ai lu que vous viviez en Hongrie, je salue ce peuple qu’on laisse s’exprimer.

            J’ai lu votre article publié en Janvier , je me permets d’en passer quelques extraits vous me le pardonnerez sans autorisation préalable .

            Je me permettrai même une demande, de le republier sur Agoravox, il aura vu l’actualité une résonance particulière qui remettra quelques pendules à l’heure

            Un grand merci pour votre éclairage sur Orbab et ce pays, qui me fait détester de plus en plus certains ’MERDIAS’ en France.

            Quelques extraits de votre article.

            <<Il y eut ensuite une nouvelle constitution, un peu fourre-tout : elle reconnaît l’identité chrétienne de la Hongrie, indique que le mariage ne peut être conclu qu’entre un homme et une femme, remplace le droit au travail par une obligation de contribuer par son travail à la prospérité générale, mais aussi interdit les OGM ou encore fixe le taux unique d’impôt sur le revenu à 16 %, abaissé par la suite à 15 %. La modification de la constitution nécessite la majorité des deux tiers au Parlement.

            est-ce que cela donne des résultats probants ? Lorsque vous vous promenez à Budapest vous voyez clairement que vous êtes dans une ville européenne, vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Il existe bien un peu de délinquance mais les policiers agissent avec fermeté sans crainte d’être rappelés à l’ordre par une inspection des polices. Les juges ne sont pas tendres avec les délinquants et les peines de prison sont exécutées. Il n’existe aucune zone de non-droit en Hongrie. Ajoutons aussi que les tziganes (7 % de la population), pourtant beaucoup moins bien traités que les immigrés vivant en France, ne brûlent aucune voiture, n’incendient aucun bâtiment public.

             

            Et du point de vue économique ? Examinons simplement les prévisions de l’OCDE pour l’année 2018. On apprend que les salariés hongrois devraient voir leur salaire réel augmenter en moyenne de 4,9% cette année. Une conséquence due au boom économique dans le pays avec une croissance attendue à 4,3% en 2018 et un taux de chômage parmi les plus bas du monde à 3,8% de la population active.>>





          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 18:16

            @Cateaufoncel3


            Je vous informe que Waymel qui habite la Hongrie a publié en janvier un article sur ce pays et sur ORBAN
            je vous conseille d’aller le lire , une source de renseignements indispensables .
             Cela nous donne une idéede la fumisterie des dirigeants de certains paysn de certains médias et des technocrates de l’U.E.



          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 18:22

            @Cateaufoncel3



            je vous envoie deux liens sur les article de Waymel

            A déguster.


          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 19:56
            @moderatus

            Je me suis complètement planté, j’avais cru que comprendre que l’auteur du message était un anti-Orbàn, en lisant « la Hongrie, ce pays lépreux » - je ne m’adresse pas à lui, parce que j’ai constaté qu’il est très eu assidu sur AgoraVox.

            J’ai lu les deux articles indiqués et cela m’a remis en mémoire ce que je considère comme une monstruosité anti-démocratique, que la Hongrie partage avec l’Italie :

            Dimanche 2 octobre 2016 a lieu le référendum sur la relocalisation des immigrés que l’UE veut imposer. Participation : 44,08 % (ce qui fait que le référendum n’est pas valide) - Suffrages exprimés : 41,32 %. A la question acceptez vous cette relocalisation des immigrés on obtient les réponses suivantes : OUI : 1,64 % - NON : 98,36 %.

            Avec un quorum fixé à 50 %, il suffit de ne pas aller voter pour faire échouer le référendum. C’est un non-sens absolu. Dans le cas qui nous occupe, je ne comprends pas les motivations du 1.64 % qui ont voté OUI. Je ne sais pas à quoi à penser Orbàn en introduisant cette disposition dans la Constitution

          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 22:36

            @Cateaufoncel3


            Je me suis complètement planté, j’avais cru que comprendre que l’auteur du message était un anti-Orbàn, en lisant « la Hongrie, ce pays lépreux » - je ne m’adresse pas à lui, parce que j’ai constaté qu’il est très eu assidu sur AgoraVox.

            C’était du second degré mais au départ j’ai eu la même réaction que vous

            Mais quand le suis allé sur ses articles , j’ai découvert une mine de renseignements de première bourre comme on dit.

            Ce monsieur proviseur à la retraire vit en Hongrie.


          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 23:17

            @moderatus

            «  j’ai découvert une mine de renseignements de première bourre comme on dit. »


            Je les ai copiés-collés et stocker dans la mémoire de mon ordinateur, il y a tant de choses qui disparaissent sur le Net, et avec les Terabytes qu’on a à disposition, ça ne mange pas de pain



          • moderatus moderatus 25 septembre 2018 08:19

            @Cateaufoncel3


            Je les ai copiés-collés et stocker dans la mémoire de mon ordinateur, il y a tant de choses qui disparaissent sur le Net, et avec les Terabytes qu’on a à disposition, ça ne mange pas de pain


            C’est une mine de renseignements indispensables pour fermer le clapet à tous les médias qui racontent n’importe quoi.
            J’ai demandé à l’auteur de repasser son article qui aujourd’hui ferait un tabac, mais il ne m’a pas répondu.
            J’aurais aimé faire un article s’il ne le fait pas, mais ce serait un peu du plagiat çà,m’ennuie.

          • moderatus moderatus 25 septembre 2018 08:22

            @Cateaufoncel3


            Vu à Caen


            C’est ce qu’on appelle l’apport d’une nouvelle cul ture


          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 22 septembre 2018 20:28
            L’UERSS par Vladimir Boukovski


            La seule réfutation qui a été opposée à sa démonstration a été :

            - C’est un alcoolo !

            • Reiki 22 septembre 2018 20:33

              No polotique , no probléme Voila en quoi se ressume le principe de vie de beaucoup de mes amis Les gens ne savent plus exposer des idées et c est pourtant un principe de vie en communauté. En fesant de la politique un travail nous avons perdu notre citoyenneté. Tous es a revoir...


              • cétacose2 22 septembre 2018 21:09

                @Reiki
                .....même l’orthografe..... 


              • cétacose2 22 septembre 2018 21:21

                Bonsoir Monsieur Modératus .Pour une fois vous parler vrai.Mais quand un pays est capable de voter à 66 % pour un Macron ,il n’y a plus d’espoir ! Songez au nombre d’asiles psychiatriques qu’il faudrait construire , pour les accueillir......


                • moderatus moderatus 22 septembre 2018 22:39
                  @cétacose2

                  Bonsoir Monsieur Modératus .Pour une fois vous parler vrai.Mais quand un pays est capable de voter à 66 % pour un Macron ,il n’y a plus d’espoir

                  J’ai la même analyse, mais le peuple ou une partie s’est laissée manipuler, les médias , les politiques les puissances d’agent , cela fait du monde. Il y a eu beaucoup d’abstentions aussi, et ce vote par défaut en sortant l’épouvantail du FN .

                  Il y a des élections dans quelques mois, peyt être une surprise.

                • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 22 septembre 2018 22:48
                  @moderatus

                  « Il y a des élections dans quelques mois, peyt être une surprise. »

                  D’ici là., il y a des élections municipales et provinciales en Belgique (14 octobre). Un parti « populiste », Nation, dont j’ignorais l’existence, présente des listes dans 43 communes et 8 provinces


                  Et encore, le 7 octobre, un référendum en Roumanie, pour inscrire dans la constitution que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme


                • moderatus moderatus 22 septembre 2018 23:02
                  @Cateaufoncel3

                   Il y a des élections dans quelques mois, peyt être une surprise. »

                  D’ici là., il y a des élections municipales et provinciales en Belgique (14 octobre). Un parti « populiste », Nation, dont j’ignorais l’existence, présente des listes dans 43 communes et 8 provinces

                  Encore de bonnes nouvelles à venir , je crois, les peuples vont dans la bonnee direction.

                • pallas 22 septembre 2018 21:55
                  moderatus
                  Bonsoir,

                  L’art du combat en france, celle ci moqué est La Savate, chose que je pratique, donc moqué.

                  Peut de gens savent que la boxe thaïlandaise, viens de le Savate, d’origine française.

                  Ce pays, la france renie meme son propre art de combat, qui est meurtrier, je maitrise et m’entraine souvent

                  Si le Sieur Faucon Noire, regardait ses descendants, il aurait honte.

                  Une petite bande de merdeux.

                  Salut

                  • moderatus moderatus 22 septembre 2018 22:57

                    @pallas


                    L’art du combat en France, celle ci moqué est La Savate, chose que je pratique, donc moqué.

                    Je pense que vous vous trompez, cet art n’est pas moqué, il n’est plus en vogue, c’est tout.
                    moi même j’ai pratiqué le Jiujitsu qui est la base ses arts martiaux, mais il est moins pratiqué maintenant.

                  • McGurk McGurk 23 septembre 2018 02:08
                    Le bon moyen de la faire taire pour toujours, c’est de déclarer qu’elle s’est faite pousser la barbe et qu’elle fait régulièrement des génuflexions sur un tapis.

                    Là, la loi « antiterroriste » - véritable suicide des libertés au passage, rappelons-le vu que l’Etat peu, sous un petit soupçon, ruiner la vie de n’importe qui - la parquera à vie à la maison et elle devra pointer quatre fois par jour au commissariat.

                    Manque de pot, elle déteste cette religion. Alors ils ont tenté l’expertise psychiatrique.

                    Le stade suivant sera sûrement, comme au temps des bolcheviques, de l’embarquer à l’arrière d’un camion, en pleine rue, pour aller lui tirer une balle dans la forêt.

                    C’est d’ailleurs, au passage, ce qui nous attend tous. Un peu comme Robert Boulin quoi...

                    • moderatus moderatus 23 septembre 2018 07:38

                      @McGurk


                      Le stade suivant sera sûrement, comme au temps des bolcheviques, de l’embarquer à l’arrière d’un camion, en pleine rue, pour aller lui tirer une balle dans la forêt.

                      Nous n’en sommes heureusement pas là , et nous n’y arriverons jamais , mais il y a des sonnettes d’alarme qu’il faut tirer à temps

                      Je félicite Mélenchon de sa position.


                    • McGurk McGurk 23 septembre 2018 12:24

                      @moderatus


                      C’est sûr qu’elle n’arrive pas aux chevilles de Boulin mais le stade qu’ils ont franchi avec cette « expertise » (forcément orientée si elle avait lieu) donne lieu à penser que la suite pourrait être bien pire.

                      Si on arrive, en France, à dézinguer un ministre adulé par la population, il est parfaitement possible de flinguer une extrémiste « au nom de la sauvegarde des idéaux [ultralibéraux] de l’UE ». Et puis comme il y a un paquet de pays, qui ira faire une enquête dans un espace aussi immense ? Qui serait en charge d’une telle affaire ? Personne, ça serait vite étouffé.

                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 13:31

                      @moderatus
                      « 

                       »Nous n’en sommes heureusement pas là , et nous n’y arriverons jamais."

                      Y arriveraient-ils que ce serait un très mauvais calcul. McGurk établit une comparaison avec Robert Boulin, mais à part d’être Robert Boulin, c’était qui ou quoi ? Rien.

                      A l’opposé, Marine Le Pen est l’incarnation d’un courant politique, qui est appelé, à la fois, à se renforcer et à lui survivre.

                    • moderatus moderatus 23 septembre 2018 15:41
                      @Cateaufoncel3



                      A l’opposé, Marine Le Pen est l’incarnation d’un courant politique, qui est appelé, à la fois, à se renforcer et à lui survivre.

                      Je pense que la passation de pouvoir et le passage de témoin sont déjà actés, ils se passeront avant les présidentielles avec le retour de Marion Maréchal qui elle pourra proposer une union de droites. J’en suis intimement persuadé.

                    • moderatus moderatus 23 septembre 2018 15:55

                      @McGurk


                      le stade qu’ils ont franchi avec cette « expertise » (forcément orientée si elle avait lieu) donne lieu à penser que la suite pourrait être bien pire.

                      Cette expertise n’aura surement pas lieu, mais quand des juges osent le mur des cons, ils ne reculent devant aucune connerie.

                      Justice, école , sécurité, économie, vivre ensemble, tout est au rouge, on danse sur un volcan.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 16:55
                      @moderatus

                      «  J’en suis intimement persuadé. »

                      Pas moi. A 33 ans, ce serait du jamais vu dans l’histoire des démocraties...

                    • moderatus moderatus 23 septembre 2018 18:20

                      @Cateaufoncel3



                      Pas moi. A 33 ans, ce serait du jamais vu dans l’histoire des démocraties...

                      pensez à l’Italie

                      c’etait encore plus improbable.

                    • moderatus moderatus 23 septembre 2018 18:39

                      @Le Panda



                      Macron sait que Mélenchon sans aide, avec un parti socialiste en miettes n’est pas dangereux

                      Wauquiez tout seul ne représente aucun risque

                      Le RN avec MLP rien à craindre.

                      Seul ennemi possible, une union des droites qui ne peut se faire qu’avec Marion MaréchaL ;

                      je vous fiche mon billet que Jupiter a fait un plan de bataille suivant ce schéma.




                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 19:04
                      @moderatus

                      « Seul ennemi possible, une union des droites qui ne peut se faire qu’avec Marion MaréchaL... »

                      Vous ne serez bientôt plus que deux, vous et lui, à être convaincus qu’il sera au deuxième tour, moi, je pense fortement qu’il n’y sera pas.

                      C’est la grande différence entre vous et moi.

                    • moderatus moderatus 23 septembre 2018 20:44

                      @Cateaufoncel3



                      Vous ne serez bientôt plus que deux, vous et lui, à être convaincus qu’il sera au deuxième tour, moi, je pense fortement qu’il n’y sera pas.

                      C’est la grande différence entre vous et moi.


                      Vous pensez que Macron ne sera pas au second tour dans 4 ans ?

                      je pense qu’il ne faut pas minimiser son pouvoir de manipulation. Si il y avait des pointures en face, j’aurai un doute, mais personne qui fasse le poids pour diverses raisons.

                      Il sera j’en suis certain au second tour dans 4 ans . Je souhaiterai que vous ayez raison bien sur


                      Si je me trompe je ferai mon mea culpa , mais je crains d’avoir raison.

                    • moderatus moderatus 23 septembre 2018 20:46

                      @Le Panda


                      Merci aussi de me lire c’est au plus juste ce que je confirme avec plus de certitude que vous peut-être, mais je partage pleinement ce plan venant du sieur « Jupiter »

                      Nous avons la même apréciation de Machiavel.

                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 21:01

                      @moderatus

                      « Vous pensez que Macron ne sera pas au second tour dans 4 ans ? »

                      Je le pense, oui. Il est tombé plus bas que Sarkozy et Hollande après 17 mois de présidence, les perspectives économiques ne sont pas brillantes et sa soumission aux critères de Maastricht pèseront se plus en plus lourd sur les Français qui subiront aussi la compression des services publics

                      « Si je me trompe je ferai mon mea culpa »

                      Je ne serai pas du genre à pavoiser, mais, franchement, est-ce que vous voyez dans son avenir prévisible des éléments indiquant qu’il peut sortir de la dépression où il est ? Et imaginons que la REM subisse une débâcle le 26 mai 2019, pour moi, ça signifierait la Fin, avec un « f » majuscule.

                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 21:19
                      @moderatus

                      Titre en couverture de Libération

                      Budget 2019
                      Monsieur Bricolage

                      https://www.liberation.fr/liseuse/publication/24-09-2018/1/

                    • McGurk McGurk 23 septembre 2018 22:01

                      @Cateaufoncel3


                      Je pense que vous faites une grave erreur.

                      On va retomber dans l’impasse de la dernière présidentielle « Marine vs. »Le garant de la démocratie«  » ou une variante dans ce genre.

                      D’autre part, les entreprises, à qui il a donné tout pouvoir, vont encore se servir de leurs médias pour refaire la promo de « Macron l’homme de l’avenir ».

                      Sans parler des sondages aussi orientés que débiles.

                      En résumé, on aura un matraquage sur toutes les fréquences et au final l’électeur - ce type qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez - sera obligé de voter pour lui quoi qu’il se passe.

                      Ou alors ce sera un de ses sbires qui prendra le relais mais ce sera du pareil au même.

                      Pour l’instant - et ce pour longtemps -, il n’y a pas d’avenir politique en France (du fait de l’effondrement des partis politiques traditionnels) et donc pas d’avenir pour nous Français. Tout ce qu’on nous propose c’est de tout dynamiter et en plus on nous pique notre pognon « légalement »...

                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 22:15
                      @McGurk

                      « Je pense que vous faites une grave erreur. »

                      Vois avez le droit. Je ne cherche à convaincre personne.

                      J’ai donné mes arguments, vous avez donné les vôtres, je ne vois rien à ajouter

                    • moderatus moderatus 24 septembre 2018 07:55

                      @Cateaufoncel3


                      Je ne serai pas du genre à pavoiser, mais, franchement, est-ce que vous voyez dans son avenir prévisible des éléments indiquant qu’il peut sortir de la dépression où il est ? Et imaginons que la REM subisse une débâcle le 26 mai 2019, pour moi, ça signifierait la Fin, avec un « f » majuscule.

                      Je souhaiterai comme vous qu’il ;ne soit pas présent , mais je suis presque certain du contraire , il sera présent por plusieurs raisons.

                      Il sera présent car qui voyez vous en face qui rallie les suffrages ?
                      Il sera présent donc par défaut.
                      Il sera présent, car il aura les puissances d’argent qui reviendront en force derrière lui.
                      Il sera présent car vous verrez il sera prêt à faire un tas de concessions, à se rapprocher des populistes .
                      Il sera présent car vous aurez les médias contre les autres formations qu’elles rejettent contre, la FI et contre le FN et aussi contre le LR, Souvenez vous de la mise à mort politique de Fillon.

                      Voilà toutes les raisons qui pour moi le feront participer au second tour.
                      Souvenez vous de Mitterand, et de son élection au second mandat.



                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 10:26

                      @moderatus

                      Vous ne m’avez pas évidemment pas convaincu, à vos raisons, j’opposerai les miennes, ans chercher à vous convaincre

                       « Il sera présent car qui voyez vous en face qui rallie les suffrages ?

                      « Il sera présent donc par défaut. »

                      On est élu par défaut au deuxième tour. Au premier, on se qualifie parmi une dizaine de candidats

                      « Il sera présent, car il aura les puissances d’argent qui reviendront en force derrière lui. »

                       Les puissances d’argent ne peuvent pas tout, on l’a vu en Italie, on l’avait vu précédemment, le 29 mai 2005, avec le traité constitutionnel européen.

                      « Il sera présent car vous verrez il sera prêt à faire un tas de concessions, à se rapprocher des populistes. »

                      Faire des concessions aux populistes reviendrait à s’aliéner quelques millions d’électeurs centristes et de gauche. Or, il faut prendre en compte le fait qu’en 2017, il n’avait que 1’600’000 voix d’avance, sur le quatrième, Jean-Luc Mélenchon.

                      « Il sera présent car vous aurez les médias contre les autres formations qu’elles rejettent … »

                      Ca ne sera pas possible. Tous les médias contre Marine Le Pen, ça fonctionne bien, c’est dans l’ordre des choses, mais tous les médias contre tous les candidats autres que Macron, c’est impensable, et surtout si son bilan économique est mauvais.

                      Comme ses prédécesseurs, Macron est attendu sur le chômage, et s’il ne diminue pas de manière conséquente, et aussi sur le pouvoir d’achats.

                      Or, on sait déjà que ses réductions et de charges entraîneront des hausses d’impôts et de taxes pour compenser les réductions de dotations que l’Etat founit aux communes et aux régions.l

                      Et à cela s’ajoute un autre facteur, c’est l’image de Macron aux yeux du citoyen lambda. Elle est mauvaise, c’est le président des riches, il est arrogant, suffisant, autoritaire, insultant, et cela, c’est extrêmement difficile à renverser Ajoutons qu’il ne sait pas encore, le citoyen lambda, Macron est psychopathe.

                       

                       

                       

                       


                    • moderatus moderatus 24 septembre 2018 11:19

                      @Cateaufoncel3


                      Et à cela s’ajoute un autre facteur, c’est l’image de Macron aux yeux du citoyen lambda. Elle est mauvaise, c’est le président des riches, il est arrogant, suffisant, autoritaire, insultant, et cela, c’est extrêmement difficile à renverser Ajoutons qu’il ne sait pas encore, le citoyen lambda, Macron est psychopathe.

                      Nous ne faisons pas le même pronostic, et je souhaite que vous ayez raison, mais il ne faut pas oublier que ce garçon a fait le casse du siècle. En quelques mois, d’inconnu il est devenu Président.

                      Si vous avez vu le film qu’on a tourné sur Macron le Casse du Siècle, son parcours fait preuve d’un cynisme et d’un opportunisme hors du commun.

                      Su but être au deuxième tour face à Mélenchon ou Marine Le Pen . C’est son but et la construction qu’il met en place.

                      qui de ces deux pensez vous peut l’emporter sur lui ?

                      à mon avis aucun.

                       


                    • crabo21 23 septembre 2018 03:13

                      Apparemment pure application d’un texte de loi existant sur la diffusion de telles informations. La justice applique simplement ce qui doit etre fait. Et si elle ne l’avait pas fait ? aurait-on eut une nouvelle affaire de l’automne ?


                      • moderatus moderatus 23 septembre 2018 07:43

                        @crabo21


                        Apparemment pure application d’un texte de loi existant sur la diffusion de telles informations. La justice applique simplement ce qui doit être fait.

                        Vous savez bien que la loi est souvent interprétée et que là nous sommes dans le ridicule. Mais vous savez quand on ose le mur des cons, on peut tout oser.


                        Continuons à diaboliser le RN, on va le faire encore grimper.


                      • BA 23 septembre 2018 06:50

                        Hapsatou Sy doit 350 000 euros au trésor public. 350 000 euros d’impôts impayés !


                        Ce qu’omet de préciser Hapsatou Sy, c’est qu’elle est en proie à de graves difficultés financières. Comme l’a révélé Thierry Ardisson sur le plateau de Jean-Marc Morandini mardi matin, il lui a avancé 6 émissions après que la production de « Salut les terriens » a reçu des impôts une demande de saisie à la source sur les salaires de Hapsatou Sy. Mais cette somme gracieusement accordée ne saurait suffire à couvrir la somme que réclame le trésor public à la chroniqueuse de C8 pour ses impayés : 350 000 euros. Aujourd’hui, drapée dans sa posture de victime, Hapsatou Sy semble prête à l’affrontement avec ses producteurs et sa chaîne. Chercherait-elle à monnayer son silence, pour se remettre à flot ? De la victimisation au chantage, il n’y a qu’un pas.


                        https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-victimisation-lucratif-comment-hapsatou-sy-premedite-son-clash-avec-eric-zemmour-99167



                        • moderatus moderatus 23 septembre 2018 08:02

                          @BA


                          Bonjour BA

                          Aujourd’hui, drapée dans sa posture de victime, Hapsatou Sy semble prête à l’affrontement avec ses producteurs et sa chaîne. Chercherait-elle à monnayer son silence, pour se remettre à flot ? De la victimisation au chantage, il n’y a qu’un pas.

                          https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-victimisation-lucratif-comment-hapsatou-sy-premedite-son-clash-avec-eric-zemmour-99167

                          Vous avez du courage , il y a certaines vérités qu’on ne doit pas dire parait-il, je vous remercie d’avoir osé.

                          Toucher à Hapsatou Sy c’est toucher au communautarisme, au multiculturalisme, la culte sacré de nos gouvernants et de nos médias.

                          C’est un peu comme l’affaire Théo , une version unique mais qui s"set révélée être fausse.

                          Le politiquement correct s’est pris les pieds dans le tapis .

                          Tout n’est pas noir ou blanc, et cette dame avait le droit de poussre un coup de gueule

                          mais de là


                          A faire une pétition

                          a demander Que Zemmour soit censuré partout qu’on ne le reçoive sur aucun plateau, pour qui se prend-elle ?

                          Et nos chers médias la reçoivent partout, geignent avec elle, la cajolent. Vous pensez pour certains pseudo journalistes se payer Zemmour, quel délice. Ils ont l’air si cons quand ils doivent échanger avec des écrivains comme lui , comme Onfray ou Finkelkraut, leur inculture apparait si grande,une idée de l’infini..




                        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 16:58
                          @BA

                          "Hapsatou Sy doit 350 000 euros au trésor public..."

                          On n’en parle plus, Zemmour vient de se faire éjecter de la une par le forain Marcel Campion, Qui loue des bureaux à Philippot...


                        • zygzornifle zygzornifle 23 septembre 2018 08:42

                          Marine Le Pen s’est insurgée jeudi contre un examen psychiatrique ordonné par la justice dans le cadre de sa mise en examen.

                          Macron est un psychopathe : l’analyse d’un psychiatre italien
                          https://www.youtube.com/watch?v=xYRoaTX5mwg


                          • moderatus moderatus 23 septembre 2018 08:52

                            @zygzornifle


                            Macron est un psychopathe : l’analyse d’un psychiatre italien

                            Vous croyez que si il continue a dire une chose et en même temps en faire une autre il peut être convoqué ?

                          • zygzornifle zygzornifle 24 septembre 2018 13:08

                            @moderatus


                             Si on passait macron au détecteur de mensonges la machine grillerait de surcharge ....

                          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 13:48
                            @zygzornifle


                            Si on passait macron au détecteur de mensonges la machine grillerait de surcharge

                            Je me souviens d’une émission de télévision où Thierry Le Luron passait Marchais avec un
                            entonnoir sur la tête au détecteur de mensonges. Un moment d’anthologie.

                            Vous avez raison pour Macron, mais ce qui me soucie pour notre pays c’est que ses prédécesseurs auraient fait sauter aussi la machine
                            .Nous somme toujours dans l’ancien monde, zygornifle, en pire.




                          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 septembre 2018 21:14
                            @moderatus

                            «  je vis une partie de l’année en Espagne, et je regarde peu la TV française, »


                            Si je la regarde une heure par mois, c’est le bout du monde. Fréjus était l’exception de l’année.

                            « MLP s’est fait refaire les dents... »

                            J’avais eu cette impression, dimanche passé, mais je ne saurais dire si ce sont des prothèses ou des implants.

                            Aujourd’hui à Mantes-le Ville : lien


                          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 08:01

                            @Cateaufoncel3



                            J’avais eu cette impression, dimanche passé, mais je ne saurais dire si ce sont des prothèses ou des implants.

                            Je pense à des prothèses fixes des jaquettes, car elle avait une vilaine dentition ?
                            Là c’est beaucoup plus esthétique, elle zozotz un peu, le temps qu’elle s’accoutume.

                            En ce qui concerne la télé j’enregistre beaucoup et je sélectinne..
                            Par exemple les GGG grandes geules de gauche. sur trois heures je regarde environ 20 minutes ,
                             

                          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 10:32

                            @moderatus
                            « 

                            Par exemple les GGG grandes geules de gauche. sur trois heures je regarde environ 20 minutes , »

                            C’est effectivement une solution, mais je me suis orienté, depuis deux ans environ, sur la recherche sur le web. Et ça me permet, en partie, d’analyser des événements passée à la lumière de leurs conséquences. C’est une démarche qui,m’apporte beaucoup, et qui me permet de relativiser a priori l’événement immédiat.
                             

                          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 11:23

                            @Cateaufoncel3



                            mais je me suis orienté, depuis deux ans environ, sur la recherche sur le web.

                            C’est ce que je fais aussi, c’est là ou je pioche la plupart de mes infos., mais j’ai besoin de connaître aussi la dialectique et les arguments des bien pensants pour fourbir mes armes contre eux.

                          • Trelawney Trelawney 23 septembre 2018 17:06

                            Lorsqu’on parle de médias il faut avoir à l’esprit 2 choses :

                            1 « Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute »
                            2 « Les opinions ne comptent pas, c’est la façon dont on les véhicule qui a de l’importance »

                            Marine Lepen a diffusé des images de Daesh et une plainte a été déposé. la procédure suit son court et la procédure (c’est le code qui le dit) exige une expertise psychiatrique. Tout le monde sait que Marine Lepen n’est pas folle. Mais comme elle a besoin de faire le buzz, c’est l’occasion toute trouvée pour faire parler d’elle. Et visiblement ça marche !

                            Eric Zemour en tant qu’éditorialiste et auteur a trouvé sa clientèle notamment chez les adeptes de la théorie fumeuse du grand remplacement. Je dis bien clientèle car ces gens le font vivre (cf 1). Lors d’un débat il dit que le prénom d’une autre éditorialiste qui fait exactement le même métier que Zémour (mais pour des gens de l’autre bord), est une « insulte à la France ». Aussitôt elle lance la polémique et Zémour qui n’en demandait pas tant va relancer le débat et ça va durer comme cela et je pense même qu’ils vont tous les deux écrire un livre qui se vendra comme des petits pains et assurera l’équilibre financier des deux comparses. Car ne vous faites pas d’illusion, ils sont tous les deux complices de cette farce. Je dirais même tous les trois, car Ardisson n’est pas étranger à l’affaire puisque un petit scandale de ce genre relancera son émission en perte de vitesse.

                            Maintenant on nous demande de choisir son camps sur un sujet aussi futile que de « choisir un prénom pour son enfant » ou « Marine doit elle porter un entonnoir ». Qu’est ce que j’en ait à foutre qu’un parent choisisse Costas, Wilfrid, Zora, Than, Pablo, Yasmin, Océane pour son enfant. Si on tombe dans le panneau, cela fait marcher le commerce de journalisme et des gens qui y travaillent. 

                            Comme c’est « la façon dont on les véhicule » qui a de l’importance continuer à subvenir aux besoins matériels de tous ces parasites que sont les journalistes et leur entourage. 

                            • moderatus moderatus 23 septembre 2018 18:30
                               
                              Les juges demandent une expertise psychiatrique pour Alexandre Benalla, selon le JDD

                              Pour faire oublier ou minimiser l’affaire Marine Le Pen

                              le parquet aurait envoyé deux convocations pour examen psychiatrique

                              l’une à Campion

                              l’autre à BENALLA.

                              Le parquet étant aux ordres de l’Élisée, je pense que Jupiter pète les plombs.

                              http://www.europe1.fr/societe/les-juges-demandent-une-expertise-psychiatrique-pour-alexandre-benalla-selon-le-jdd-3762335


                              • troletbuse troletbuse 23 septembre 2018 22:41
                                Pourquoi Macronimbus aime-t-il tant les envahisseurs ?
                                Voici la réponse

                                • moderatus moderatus 24 septembre 2018 08:30

                                  @troletbuse



                                  Comme tous les multiculturalistes , les mondialistes, comme les grandes fortunes et le patronat Macron est pour une immigration massive.

                                  La nation , la culture du pays, l’identité , ce sont pour lui des données dépassées qu’il faut balayer L’homme universel interchangeable est sa solution .

                                  A nous de choisir entre ces deux options, celle du peuple qu’on appelle populistes et celle de l’U.E ce sera le défi des Européennes.

                                • lala rhetorique lala rhetorique 24 septembre 2018 09:35

                                  Et encore, ce que nous voyons cache ce que nous ne voyons pas ; cela fait pas mal d’années que les médias nous cachent intentionnellement, de potentiels candidats aux élections qui pourraient intéresser le peuple français ; comme tout passe par l’image et que tout est sous contrôle..... Mais à force de se faire gruger, et d’entendre la médiaticosphère parler de « il faut un peu plus de pédagogie, mieux expliquer » etc... la population a pigé le fonctionnement. Puis on a essayé : la droite avec Sarko, la soi-disant gauche avec Hollande, le « ni droite ni gauche tout sauf le FN » avec Macron et le résultat est idem. J’espère que cette fois-ci les français ont compris que ce ne sont pas les gouvernants qui dirigent, mais Bruxelles..... Perso, et je me fiche que ce soit gauche droite devant ou derrière, je voterai pour un parti qui veut sortir du joug européen ! sinon ça sert à rien de voter.


                                  • moderatus moderatus 24 septembre 2018 10:16

                                    @lala rhetorique


                                    . Perso, et je me fiche que ce soit gauche droite devant ou derrière, je voterai pour un parti qui veut sortir du joug européen ! sinon ça sert à rien de voter.


                                    J’ai la même analyse que vous ,et j’en tire les mêmes conclusions,
                                    Je voterai personnellement pas par défaut, je voterai pour n’importe quel parti qui veuille desserrer le joug et les dictats de l’U.E


                                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 24 septembre 2018 10:37
                                    @moderatus

                                    « je voterai pour n’importe quel parti qui veuille desserrer le joug et les dictats de l’U.E »

                                    Pas Asselineau,quand même, j’espère. Parce que voter Asselineau, c’est jeter son bulletin de vote par la fenêtre. Voter Philippot, c’est pareil.

                                  • McGurk McGurk 24 septembre 2018 10:55

                                    @Cateaufoncel3


                                    Pas vraiment.

                                    Asselineau a de bonnes remarques parmi un flot d’idées à la con dans son programme. Tout seul, il n’a aucune chance d’y arriver.

                                    Phillipot est complètement fou, c’est un excité.

                                  • moderatus moderatus 24 septembre 2018 11:37
                                    @Cateaufoncel3



                                    Si Asselineau était le mieux placé devant un LREM je voterai Asselineau sans hésitation
                                    Idem pour Phillipot ou n’importe qui .

                                    Mon choix est clair en aucun cas pour un LREM

                                  • moderatus moderatus 24 septembre 2018 11:40

                                    @McGurk



                                    Asselineau a de bonnes remarques parmi un flot d’idées à la con dans son programme. Tout seul, il n’a aucune chance d’y arriver.

                                    Phillipot est complètement fou, c’est un excité.

                                    Désolé de vous le dire

                                    c’’est avec des raisonnements pareils que l’on vote par défaut et qu’on fait élire Macron.



                                  • McGurk McGurk 24 septembre 2018 12:14

                                    @moderatus


                                    Moi aussi je suis désolé de vous le dire, mais c’est en votant pour n’importe qui qu’on en arrive là. Les électeurs ont joué aux aveugles en se disant bêtement que « c’était la moins pire des solutions » et évitant de comprendre ce que ce choix impliquait.

                                    C’est bien de vouloir « sortir de l’UE » mais étant donné qu’on a supprimé la plupart de nos entreprises pour les installer à l’étranger, vous savez tout comme moi ce qui va se passer. Pas besoin d’être économiste.

                                    C’est en récupérant notre pouvoir économique qu’on pourra enfin prendre nos décisions. Et sur ce point, ce n’est pas pour demain. On préfère vendre nos grandes entreprises et startups que de les faire évoluer.

                                    Asselineau est fort pour la critique mais son programme n’était pas adapté à son ambition de se détacher de l’UE. Le seul moyen de le faire dans ces moments troublés, c’est un gouvernement d’unité nationale (sans EM bien entendu, ce n’est pas un parti et il ne représente que les entreprises) et piocher les bonnes idées un peu partout afin d’en faire un programme qui tienne la route.

                                    Sur ce point d’ailleurs, c’est ce qui est arrivé lors du Front populaire et c’est justement à cette période que la France a fait de grandes avancées.

                                    Phillipot est fou c’est un fait, en plus de transpirer la violence dans son attitude et ses paroles. A côté, Marine Le Pen est un chaton.


                                  • moderatus moderatus 24 septembre 2018 12:59

                                    @McGurk


                                    Moi aussi je suis désolé de vous le dire, mais c’est en votant pour n’importe qui qu’on en arrive là.

                                    On a interdit de voter pour certains , on a fait voté par défaut, on c’est soumis aux médias et à la bienpensance.
                                    Donc on n’a pas voté pour n’importe qui, on vous a fait croire que c’était anti démocratique.


                                    C’est bien de vouloir « sortir de l’UE » mais étant donné qu’on a supprimé la plupart de nos entreprises pour les installer à l’étranger, vous savez tout comme moi ce qui va se passer. Pas besoin d’être économiste.

                                    Presque personne ne dit qu’il faut sortir de l’U.E ,
                                    la plupart des partis veulent transformer le fonctionnement de ’Europe, c’est à dire retrouver un peu d’autonomie, et décider de leur immigration.

                                    C’est simple, c’est pas noir ou blanc , c’est un peu plus de souveraineté et un peu moins de mondialisme. C’est si grave ?

                                    Asselineau et Philippot ne représentent que très peu de citoyens , ils n’ont pas l’’ambition ni le pouvoir d’imposer leurs idées , arrêtons de brandir des épouvantails qui n’ont aucune influence importante.


                                    Le seul moyen de le faire dans ces moments troublés, c’est un gouvernement d’unité nationale (sans EM bien entendu, ce n’est pas un parti et il ne représente que les entreprises) et piocher les bonnes idées un peu partout afin d’en faire un programme qui tienne la route.

                                    Vous voulez faire comme en Italie ? On y va ?

                                  • Crab2 24 septembre 2018 09:55

                                    Par leur " manière d’être " ou une autre vision de l’histoire duféminismeSans se jeter dans les bras d’un roi dont le soleil cessa de briller dès qu’il fut occulté de la sombre éclipse un temps formatée par les sermons du fanatique religieux l’évêque Bossuet nov-inquisiteur du Parti des Dévots à la solde du Pape, ces femmes qui par leur manière d’être, dés le XVIIe siècle, contre vents et marées politico-religieux, ni maîtresses du roi ni soumises à un mari, lesquelles, en ce beau siècle, avaient tout gagné – l’indépendance et la liberté de la pensée.

                                    http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/par-sa-maniere-detre.html

                                    .


                                    • McGurk McGurk 24 septembre 2018 10:35
                                      Tiens au fait moderatus, vous qui parlez de goulag des idées, je tiens à vous signaler que ça fait tout de même le troisième auteur hier qui vient de bloquer ma participation « au nom de la charte » - quelle bande d’hypocrites.

                                      Comme quoi la pensée unique ne s’applique pas qu’au monde politique, n’est-ce pas ?

                                      Mais comme personne ne veut se bouger le cul à dézinguer ce foutu bouton-privilège de supprimer les réflexions des autres au nom d’un prétexte totalement hypocrite...

                                      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 11:33
                                        @McGurk

                                        Tiens au fait moderatus, vous qui parlez de goulag des idées, je tiens à vous signaler que ça fait tout de même le troisième auteur hier qui vient de bloquer ma participation « au nom de la charte » -

                                        La censure est un jeune pervers auquel se livrent certains. C’est inévitable .
                                        Même pour les rédacteurs comme moi , certains modérateurs sont plutôt censeurs et veulent empêcher la parution de votre article , ils confondent modération et censure.

                                        Si certains agissent envers vous de la sorte , la solution et de ne pas intervenir sur leurs articles.

                                        Il y a tellement d’articles, vous pouvez faire votre choix.



                                      • McGurk McGurk 24 septembre 2018 12:18

                                        @moderatus


                                        Il y a surtout beaucoup d’articles pas crédibles et totalement paranoïaques - ceux sur lesquels je n’interviens généralement jamais.

                                        Avec trois exclusions totalement abusives (et bien sû injustifiées), je suis privé de ma liberté d’expression sur des sujets importants créés par des auteurs en produisant beaucoup.

                                        C’est inadmissible et pourtant on continue de faire comme si c’était normal. La honte pour un site se vantant de promouvoir la libre expression...

                                      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 13:06

                                        @McGurk



                                        Avec trois exclusions totalement abusives (et bien sû injustifiées), je suis privé de ma liberté d’expression sur des sujets importants créés par des auteurs en produisant beaucoup.

                                        Je n’ai pas le détail de ces exclusions et ne peusx avoir un jugement.

                                        Je vous répète ,intervenez sur d’autres articles où vous vous sentez libre et à l’aise.

                                        Je vais même vous dire , qui vous empêche de publier un article, vous savez exprimer vos idées,
                                        Pourquoi pas ?


                                      • McGurk McGurk 24 septembre 2018 13:08

                                        @moderatus


                                        La dernière fois que je me suis exprimé sur ce sujet en pondant un article, on m’a dit « que mon papier ne serait pas publié » et l’un des auteurs m’a « anonymement » insulté".

                                      • moderatus moderatus 24 septembre 2018 13:41

                                        @McGurk


                                        La dernière fois que je me suis exprimé sur ce sujet en pondant un article, on m’a dit « que mon papier ne serait pas publié » et l’un des auteurs m’a « anonymement » insulté".

                                        Si cela peut vous rassurer, j’ai eu aussi à mes débuts sur Agoravox plusieurs articles refusés, il faut insister Mc Gurk.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès