• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il sauver le soldat Mélenchon ?

Faut-il sauver le soldat Mélenchon ?

 

Mélenchon et la France Insoumise sont en chute libre dans l'opinion depuis des mois. Le Rassemblement National est désormais le premier opposant à Emmanuel Macron pour un Français sur deux (51%).

A contrario, La France Insoumise enregistre une chute dans l’incarnation à l’opposition au président (21%, -12 points).Ifop Juin 2019

 

Depuis la présidentielle où elle pavoisait avec juste raison, jusqu'au européennes où elle s'est effondrée, cela a été la longue débandade de la F.I.

Résultat inquiétant 6,31% aux Européennes.

 

JPEG

 

Ce parti qui se voulait le premier parti d'opposition a implosé.

La seule opposition aujourd’hui avec la bénédiction de Macron c'est le RN

 

Un sondage ELABE du 30 Octobre 2019 fait une projection des intentions de vote pour les présidentielles de 2022. Le résultat est inquiétant pour Mélenchon.

Marine Le Pen Et Emmanuel Macron seraient à égalité 28 %

Mélenchon 11%

https://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-2022macron-et-le-pen-au-coude-a-coude-au-premier-tour-1798989.html

 

Quelles sont les raisons de cet effondrement rapide et continu ?

 

La France Insoumise parle de complot médiatique et politique, de la responsabilité des médias d'information qui les boudent et quand ils les reçoivent, sont d'une agressivité particulière,

c'est vrai.

 

De la volonté du pouvoir de favoriser son ennemi favori qui le fera gagner en 2022, le RN,

c'est vrai aussi.

 

Des incartades à répétition de Mélenchon, qui ont fâché tout le monde

c'est vrai encore.

Ses excès ont dévoilé ses faiblesses, « je suis la République »

« ma personne est sacrée » et aussi « les journalistes de la radio publique sont des « d'abrutis » et les policiers des 'Barbares' »

Le tribun admiré, l'homme respectable, a laissé la place au trotskiste d'antan et à ses excès.

 

Mais ces incartades, si elles impactent fortement la France insoumise, n'expliquent pas la déroute si spectaculaire de la F.I. aux européennes, un score minable de 6,31% et la chute de Mélenchon et de la F.I. qui continue dans les sondages d'opinion.

 

D'autres facteurs ont déclenché sa chute vertigineuse.

 

En 2016, les positions de Mélenchon sur l'immigration crispaient la gauche, mais correspondait à la volonté populaire.

Mélenchon disait

« Je suis fatigué de ces discussions où les fantasmes s'affrontent les uns aux autres. Entre ceux qui hurlent sans réfléchir et s'en remettent à des expédients sécuritaires sans consistance et ceux pour qui il est normal que tout le monde puisse venir où il veut quand il veut ».

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php

 

En 2015

 

Jean-luc Mélenchon

« Je conteste le terme d'islamophobie. On a le droit de ne pas aimer l'islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme »

 

En 2019

 

le10 novembre

Mélenchon et ses lieutenants veulent défiler contre l'Islamophobie auprès de gens peu recommandables proches des frères musulmans.

Les fondamentaux de la gauche ont toujours été la défense de la laicité, la défense de la patrie et de l'école.

Comment cette gauche pour de sombres raisons peut-elle s'accoquiner avec les frères musulmans qui haissent la France et s'attaquent aux lois de la république, qu'ils jugent liberticides ?

 

Où est le vrai Mélenchon ?

 

Résultat Mélenchon 2017, 19,58% des voix, à quelques encablures du second tour des présidentielles. Mélenchon avait bien analysé la situation et les désirs des Français.

Sa lucidité avait payé.

 

Comment est-on passé de 19,58 % à 6,31%, un tragique exploit.

 

En 2018, dépassé par ses cadres pro immigration dans son entourage immédiat, il change son discours, la position pro immigration de ce parti annonce la longue descente aux enfers. La position islamo compatible de certains dans ses rangs font le reste.

 

Quatennens garçon brillant, qui pendant les débats des Européennes a été jugé comme un des meilleurs intervenants sur la forme, n'a pu tempérer ses déclarations en faveur de l'immigration qui sont en contradiction totale avec la position d'une majorité de Français.

L'idéologie n'épargne pas les gens de talent, elle les aveugle.

 

Vouloir rétablir la carte de séjour de 10 ans, améliorer le droit d'asile au lieu de le contrôler et vérifier s'il est justifié,

Vouloir régulariser tous les sans papiers même clandestins, ce n'est plus du tout dans l'air du temps.

Le discours de Mélenchon aujourd'hui sur l'islamophobie est l'inverse de celui de 2015.

 

Autre cause importante expliquant cette débandade.

 

Les discours équivoques de nombre des membres de la FI sur les dangers de l'islamophobie, sur la stigmatisation des jeunes de banlieues et la sempiternelle culture de l'excuse, qui fâche même les musulmans de ces quartiers.

 

Nadia REMADNA accuse la France Insoumise de radicaliser les jeunes de banlieue.

La fondatrice de la Brigade des Mères qui lutte pour sauver les jeunes de la délinquance explique comment la France Insoumise sème la haine contre la France dans les cités et radicalise les jeunes. Même si l'accusation semble excessive, certaines sorties récentes de membres de la France Insoumise sont pour le moins répréhensibles et incompréhensibles. Voir l'islamophobie partout et ne pas vouloir débattre des vrais problèmes du vivre ensemble est inquiétant.

 

 

Quatennens s'est tiré une balle dans un pied, Mélenchon et ses cadres se sont tiré une balle dans l'autre pied.

résultat : La France insoumise est à genoux.

 

La France Insoumise, pour son salut, doit faire le ménage en son sein et se séparer de certains islamo gauchistes ou ''nique la France'' qui dégradent son image et le desservent, à moins qu'il n'aient décidé d'être et de rester un mini parti.

La France Insoumise doit impérativement changer de logiciel

Angélisme idéologique, multiculturalisme, immigration massive utopique, sans frontières et sans contrôle ne sont plus de saison en France.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

371 réactions à cet article    


  • Tall Tall 8 novembre 2019 21:13

    @Eric F
    Exact ... Marine a reculé, non pas devant l’UE, mais devant un peuple de France encore largement europhile ... jusqu’à quand ?


  • doctorix doctorix 8 novembre 2019 22:49

    @Tall

     jusqu’à quand ?
    Justement, au risque de spéculer par un excès d’optimisme, je pense que les Français tirent de grandes leçons de ce qui se passe avec le Brexit.
    Ces manoeuvres parlementaires dilatoires téléguidées par Bruxelles doivent leur ouvrir les yeux.
    Je pense que cette fois, le délai de trois mois ne pourra plus être dépassé.
    Et que donc il restera deux ans pour que chacun constate le bonheur pour les anglais de n’être plus européens.
    Je pense qu’un premier tournant aura lieu aux municipales, avec une montée sensible de l’UPR, toujours fidèle à ses thèses, lui.
    Et en deux ans, on peut imaginer un ras de marée en faveur de FA.
    C’est un travail qui se fait en profondeur, discrètement, dans le fonds des coeurs de chacun. Mais à mon avis inéluctable.
    En plus, macron semble sentir le vent tourner, et prend ses distances avec l’Europe de Bruxelles et avec l’OTAN : il pourrait bien ainsi, sans le vouloir, ouvrir grandes les portes à l’UPR.


  • Tall Tall 8 novembre 2019 23:14

    @doctorix

    Le Brexit devrait aider, oui ... mais les grands médias restent europhiles.
    Et depuis l’élection de Macron, perso, je ne crois plus du tout du tout ( x 1000 ) à l’intelligence populaire.
    Pour rappel : il a été pendant quasi toute la présidence de Hollande ( 4 ans sur 5 ), le mentor économique de l’Elysée ... avec comme résultat : une impopularité historique de Hollande en fin de mandat.
    Mais malgré ça, il a le culot de se présenter comme l’homme du « changement » genre ni-gauche-ni-droite, alors que c’était évident que vu son parcours chez Hollande, ça ne pouvait être qu’une énorme fumisterie.
    Mais ça a marché !!
    Dingue ...


  • Maître Yoda Andy Capp 8 novembre 2019 11:42

    Peut-être a-t-il manqué à Mélenchon les « soutiens » (en euros) de Patrick Drahi, de Bernard Mourade, de Bernard Arnaud, de Xavier Niel, et des séances de briefing de Jacques Attali et Jean-Pierre Jouyet. Le sort d’un home et, malheureusement d’un mouvement politique, ne se joue plus sur un programme, des idées ou une base de militants, mais sur les investissements qui lui sont consacrés, comme pour la mise en marché d’un produit. Le reste, c’est de la littérature.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:09

      @Andy Capp
      Le sort d’un home et, malheureusement d’un mouvement politique, ne se joue plus sur un programme, des idées ou une base de militants, mais sur les investissements qui lui sont consacrés, comme pour la mise en marché d’un produit. Le reste, c’est de la littérature.

      ===============================================================
      Bonjour,

      je comprends qu’on essaye de se solidariser avec son parti.*
      Mais je pense que ceux qui adhérent à ce parti devraient l’aider en lui disant qu’il se trompe de route comme pour ce défilé du 10 novembre. En couvrant ses erreurs ils ne l’aident pas.

      Parler des investissement ou du traitement des médias n’est pas une raison essentielle. Le RN ne bénéficie pas de tous ces avantages et est même devant LREM, .Pourquoi ?

      Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi.
      Défendez votre parti en le critiquant quand nécessaire pour éviter que ses partisans s’enfuient.


    • Maître Yoda Andy Capp 8 novembre 2019 12:12

      @moderatus

      ce n’est pas mon parti


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:21

      @Andy Capp

      ce n’est pas mon parti

      ==============================================================

      Raison de plus pour conseiller à ses partisans de ne pas laisser ce parti se déliter sur des erreurs d’analyses et tactiques mortifères

      Une opposition en lambeaux n’est pas un signe de bonne santé démocratique



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 12:37

      @moderatus
      Bonjour, vous situez les problèmes uniquement sur l’islam, la passion de Zemmour et du FN. Tous les sondages ne disent pourtant pas que l’Islam et l’immigration sont la priorité des français.
      Pouvoir d’achat et écologie arrivent en tête.

      Ensuite, on peut faire le parallèle entre le FN et la FI. Ils se sont débarrassés tous les deux des eurocritiques, Philippot d’un côté et Kuzmanovic de l’autre.

      Ils sont devenus inaudibles sur les réformes qui viennent en direct de Bruxelles, ils ne critiquent plus l’UE & l’euro, mais uniquement Macron.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 14:01

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour, vous situez les problèmes uniquement sur l’islam, la passion de Zemmour et du FN. Tous les sondages ne disent pourtant pas que l’Islam et l’immigration sont la priorité des français.

      ================================================================
      Bonjour, Fifi.

      Désolé de vous contredire FIFI les Européens dans une étude sur tous les pays de l’U.E. ont classé les inquiétudes des peuples et
      en N°1 c’est l’immigration
      en N° 2 c’est le terrorisme.

      Soyez réaliste, ce n’est pas la sortie de l’Euro ni de l’U.E.

      Je suis souverainiste, comme vous, mais je ne prends pas mes désirs pour des réalités.


    • Emohtaryp Emohtaryp 8 novembre 2019 14:31

      @moderatus

      en N°1 c’est l’immigration en N° 2 c’est le terrorisme.

      Bonjour,

      Et quand bien même !!! Ce que vous ne comprenez pas, c’est que pour recouvrir notre volonté d’agir pleine et entière, il faut D’ABORD redevenir souverain, cela passe donc OBLIGATOIREMENT par une sortie ue/euro/otan....Que ce soit pour l’immigration, le terrorisme, le mode de société que l’on veut ou autre, c’est la condition SINEQUANONE !!

      Tout ceux qui ne prônent pas une sortie CLAIREMENT sont dans la DUPLICITÉ ou dans le très mauvais calcul...


    • Samson Samson 8 novembre 2019 15:49

      @Fifi Brind_acier
      Question à vous, Fifi : entre la position de l’UPR - qui prône le Frexit et la position de LFI - qui défend une position forte de la France pour renégocier des traités €uropéens (normalement non-négociables) ou refuser de s’y soumettre, n’y a t’il toute la différence entre « chou vert »et « vert chou » ?

      Je m’explique : l’Allemagne ou plus précisément ses financiers préférera claquer la porte que renégocier des traités taillés sur mesure pour sa propre économie (actuellement plutôt mal barrée, s’il faut en croire le naufrage de la Deutsche Bank et autres indices). D’autant qu’avec la France en tête de la fronde, tout le sud de l’€urope trouvera intérêt à embrayer.

      Il y a certes risque qu’à l’instar de Tsipras, Mélanchon ou autre tête d’affiche LFI finisse par retourner sa veste pour se déculotter , mais seule son élection pourrait nous l’apprendre !

      Qu’en pensez-vous ? smiley


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 15:53

      Emohtaryp
      Et quand bien même !!! Ce que vous ne comprenez pas, c’est que pour recouvrir notre volonté d’agir pleine et entière, il faut D’ABORD redevenir souverain, cela passe donc OBLIGATOIREMENT par une sortie ue/euro/otan....Que ce soit pour l’immigration, le terrorisme, le mode de société que l’on veut ou autre, c’est la condition SINEQUANONE !!

      ================================================================
      Bonjour,
      je comprends très bien votre argumentation et la partage en partie mais vous ne pouvez aller contre la volonté des Français.

      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 18:22

      @Samson
      une position forte de la France pour renégocier des traités

      Je vous réponds volontiers. C’est quoi « une position forte » ? Ce serait de dire « si vous n’acceptez pas l’ Europe sociale, nous utilisons l’article 50, et nous sortons ».
      Faire du chantage à la sortie, mais pour être crédible, il faut l’écrire dans le programme qu’on va sortir en cas de refus. Ce qui n’est pas le cas.

      Mélenchon n’a aucune intention de sortir, il veut « sauver l’ Europe ». Donc il ne peut pas faire de chantage, (ce qui est quand même une drôle de conception des rapports pacifiques avec les autres pays européens, mais c’est un autre sujet...)

      L’autre solution de la « position forte », serait de s’allier avec d’autres pays du sud, de faire du chantage à la sortie, mais à plusieurs. Hélas, tous ces pays, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, sont tous gouvernés par le PS, des Centristes ou des Libéraux. Risque pas qu’ils veuillent se lancer dans un tel programme !

      A moins que je n’ai pas compris quelque chose aux Plans A & B, il n’y a pas de « position forte ». On reste ou on sort.

      L’UPR ne demandera l’avis d’aucun pays européen, seulement l’avis des Français.
      Si les Français lui font confiance, on déclenche l’article 50, on informe les autres pays qu’on se barre, et donne 3 mois à la Commission pour régler les problèmes techniques : date de fin des versements de la PAC, de fin des salaires des fonctionnaires, fin des versements au budget de l’ UE etc.

      On ne va pas se faire balader comme les Britanniques, pendant des années.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 18:25

      @moderatus
      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?

      Il n’est pas question de référendum. Si Asselineau est élu, c’est sur son programme, dont la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN sont clairement indiquées. Il reçoit donc mandat des électeurs pour les 3 sorties.


    • Samson Samson 8 novembre 2019 18:37

      @Fifi Brind_acier
      Le chantage à la sorite est une option ! Une autre me paraît tout simplement de refuser d’encore appliquer les traités et d’en exiger la révision.
      Ambiance garantie de toute façon, me semble-t-il !

      Merci pour votre réponse et bonne soirée à vous ! :-


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 19:49

      @Samson
      tout simplement de refuser d’encore appliquer les traités et d’en exiger la révision.


      Si on ne veut plus appliquer les Traités, le plus simple c’est de sortir !
      Vous n’exigerez rien du tout, les 26 autres pays ont le droit de ne pas être d’accord.

      Quand on se met à la remorque des autres pays, on n’est plus indépendant.
      On dépend du bon vouloir des autres. C’est une curieuse conception de l’indépendance et de la souveraineté...

      Et quels pays dirigés à Droite, par le PS ou à l’Extrême-droite vont vouloir d’une Europe sociale ? Violer les Traités, c’est une option, effectivement, mais ce n’est pas la meilleure manière d’avoir de bonnes relations de voisinage.
      Pourquoi voulez-vous vous fâcher avec eux ?

      Les pays européens sont nos principaux clients et fournisseurs.
      Vous voulez perdre des marchés et des emplois ?
      Ils peuvent aussi se fournir ailleurs, la Russie est un bon exemple.
      Les marchés perdus en Russie, on ne les retrouvera pas.


    • berry 8 novembre 2019 20:11

      @Emohtaryp
      Ras-le-bol de la secte upr.
      Ils se sont plantés en beauté à la présidentielle avec moins de 1 %, alors ils peuvent garder leurs leçons de tactique politicienne.

      C’est à se demander s’ils font le jeu de la majorité exprès. 
      Les français ne veulent pas sortir de l’euro et de l’Europe, c’est clair, ils ont peur
      de perdre leurs économies et leurs emplois en cas de sortie.
      Ils ont peut-être tort, mais c’est pas la peine de les braquer et d’en rajouter une couche.

      Macron a gagné en 2017 en jouant sur cette peur.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:28

      @Fifi Brind_acier

      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?

      Il n’est pas question de référendum. Si Asselineau est élu, c’est sur son programme, dont la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN sont clairement indiquées. Il reçoit donc mandat des électeurs pour les 3 sorties.

      ============================================================

      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi


    • doctorix doctorix 8 novembre 2019 20:29

      @Samson
      Violer les traités et rester dans l’UE, c’est accepter les sanctions qui font partie du lot.
      Ce n’est pas une option.
      Et si vous refusez les traités (et les GOPE) qui sont partie intégrante de l’UE (et donc de la politique française actuelle), pourquoi ne pas sortir carrément ?
      Vous restez attaché à un mythe religieux, complètement dévoyé par ses prêtres successifs. Ca ressemble à du sentimentalisme, aujourd’hui. En fait, vous ne sauriez même pas dire pourquoi vous êtes encore attaché à ce qu’est devenu l’Europe, pas plus que l’ensemble des Français, il n’y a pas un point à défendre (sauf Erasmus, pour piéger les jeunes, et l’Euro, alors qu’on ne paye à l’étranger que par CB). Il ne reste donc rien à aimer.
      Cette Europe-là n’est pas la nôtre, ni la vôtre, vous devez en prendre conscience et en tirer les conclusions.
      C’est ce que Mélenchon n’a pas voulu faire, par un électoralisme mal compris.


    • CLOJAC CLOJAC 8 novembre 2019 20:49

      @moderatus
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:52

      @CLOJAC
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.

      ========================================================
      C’est vrai que les scores qu’il fait ne plaident pas en sa faveur.


    • doctorix doctorix 8 novembre 2019 21:07

      @CLOJAC

      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes.
      Parce que sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN, ce ne sont pas des propositions concrètes ?
      Vous ne savez pas ce que c’est qu’une révolution, alors.
      Pour moi, FA a bien assez de charisme, et Mélenchon se sert bien mal du sien.
      On en a soupé des mecs qui ont du charisme et qui nous embrouillent dans leurs magouilles.
      Les vendeurs d’éplucheurs à patates ont aussi du charisme, mais je ne voterais pas pour eux.


    • Tall Tall 8 novembre 2019 21:07

      @moderatus

      Asselineau a fait 0.94% ... le vote de Fifi est compté dedans


    • CLOJAC CLOJAC 8 novembre 2019 21:15

      @moderatus
      « C’est vrai que les scores qu’il fait ne plaident pas en sa faveur. »

      On peut d’ailleurs se demander pourquoi des courants de pensée ultra minoritaires, ou relatifs à des querelles qui indiffèrent les Français genre tracé des frontières entre la Syldavie et la Poldévie, ou encore conflits sans fin entre les généraux Tapioca et Alcazar, squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?


    • Eric F Eric F 8 novembre 2019 21:15

      @Samson
      Plutôt que refus d’appliquer les traités de manière globale, il devrait s’agir d’un refus d’appliquer certaines clauses des traités européen (car sinon effectivement mieux vaudrait sortir). Refus notamment de la directive sur les travailleurs détachés, restrictions sur certaines importations extérieures à l’UE, compensation au dumping de certains états, etc..


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 2019 21:20

      @CLOJAC Tenir à Pasqua des malveillances machiavéliques . Un bof troufion qui a fait son trou ...ave l’ accent pour enduire d’huile d’olive.


    • Attila Attila 8 novembre 2019 21:25

      @Tall
      « Asselineau a fait 0.94% ...  »
      Au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, les candidats qui mentaient et racontaient des contes pour enfants aux électeurs ont obtenu à eux tous 95% des suffrages exprimés : FillON, MacrON, HamON, MélenchON, DupONt-Aignan, MariON Marine Le Pen.
      Asselineau a fait campagne sur le thème : « Je m’adresse à l’intelligence des français ».
      Résultat : 0,92%
      Rien qu’en lisant tous les commentaires de crétins qu’il y a sur ce site on a compris pourquoi.

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 2019 21:28

      @CLOJAC

      Sont troublés que Milou n’ aille plus pisser dans le jardin, mais préfère la véranda. Faut comprendre.


    • Tall Tall 8 novembre 2019 21:36

      @Attila
      « Je m’adresse à l’intelligence des français ».
      Résultat : 0,92%
      C’est pas encore si mal ...

      Avec un « Je m’adresse à l’intelligence des belges » il aurait fait le 1er score négatif de l’histoire des démocraties smiley


    • CLOJAC CLOJAC 8 novembre 2019 21:49

      @Tall
      « Je m’adresse à l’intelligence des français »

      Plus démago tu meurs !
      La ficelle est trop grosse, il n’y a que les QI<80 pour s’y laisser prendre.


    • Tall Tall 8 novembre 2019 22:05

      @CLOJAC
      Si un type ose un jour se proposer comme « le candidat des nuls », il fera un score bien supérieur à 1% ... Asselineau devrait y réfléchir.


    • Attila Attila 8 novembre 2019 23:06

      @CLOJAC
      « La ficelle est trop grosse, il n’y a que les QI<80 pour s’y laisser prendre »
      Ah bon ? Parce que les électeurs qui se sont laissé charmer par les bonimenteurs de foire FillON, MacrON, HamON, MélenchON, DupONt-Aignan, MariON Marine Le Pen sont l’élite de la nation ?
      Le débat télévisé avec les 11 candidats avant le premier tour a réuni 11 millions de spectateurs. François Asselineau a présenté à la caméra un document officiel de l’Union Européenne : la feuille de route des réformes pour le prochain gouvernement : réduction du déficit, libéralisation de professions réglementées, réduction des dépenses sociales, des dotations aux collectivités locales, etc, en disant : « Voici le programme que va appliquer le prochain gouvernement, quel qu’il soit. Lisez-le, vous pouvez trouver ce document à tel endroit, lisez-le. »
      Et la suite nous a bien montré que Macron applique ce programme à la lettre.
      Combien l’ont lu ? 2%, 3% ?

      .


    • Attila Attila 9 novembre 2019 02:41

      @Tall
      "Si un type ose un jour se proposer comme « le candidat des nuls », il fera un score bien supérieur à 1% ... Asselineau devrait y réfléchir."
      Merci de la suggestion . . . mais je ne vais pas lui dire : je garde ça pour moi.
      Attila Président

      .


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 07:59

      @CLOJAC
      On peut d’ailleurs se demander pourquoi des courants de pensée ultra minoritaires, ou relatifs à des querelles qui indiffèrent les Français genre tracé des frontières entre la Syldavie et la Poldévie, ou encore conflits sans fin entre les généraux Tapioca et Alcazar, squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?

      ================================================================
      Ces préoccupations que vous relevez sur Agoravox, ne sont pas partagés par les français , elles sont anecdotiques
      D’autre motivations franco françaises font fluctuer les soutiens à tel ou tel parti.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:00

      @berry
      Les français ne veulent pas sortir de l’euro et de l’Europe, c’est clair, ils ont peur
      de perdre leurs économies et leurs emplois en cas de sortie.

      En y restant, non seulement ils perdent leurs emplois, et les banques n’étant pas séparées, ils risquent aussi de perdre leurs économies !

      Vous êtes mal informé, Macron, qui dispose de sondages dont vous ne verrez jamais la couleur, a déclaré à la BBC qu’en cas de référendum en France sur la sortie de l’ UE, les résultats seraient probablement les mêmes que celui du Brexit.

      Quant aux sondages publiés, l’Europe ne fait plus rêver que 29% des Français.

      Et s’ils revotaient aujourd’hui pour les Traités de Maastricht et de Lisbonne :
       
      "si le référendum de Maastricht (1992) et le référendum sur la Constitution européenne (2005) étaient à nouveau organisés aujourd’hui. Que ce soit parmi ceux qui ont l’âge de voter en 2019 ou parmi ceux qui l’avaient lors des deux référendums, le rejet des deux traités s’exprime majoritairement. "

      Surtout ne changez rien, continuez à vous occuper du Coran !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:03

      @moderatus
      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi

      Vous avez demandé un referendum à Macron sur son programme ?
      Macron a été élu sur son programme, comme Asselineau le sera sur le sien.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:08

      @CLOJAC
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.

      Pas de propositions concrètes ? Il y en a près de 200 dans le programme, que vous n’avez pas lu, comme tous ceux qui critiquent l’UPR sans rien savoir.

      Inventé par Pasqua ? De la calomnie européiste, sans preuves, comme d’habitude.

      Piquer des voix au FN  ? Le FN n’a qu’à mettre le Frexit comme préalable à son programme ! Pourquoi ne le fait-il pas ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:11

      @CLOJAC
      squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?


      Parce que l’ UPR avec 38 000 adhérents, des vrais, qui payent une cotisation, est le 3e ou 4e Parti politique de France !


    • JL JL 9 novembre 2019 08:27

      @Fifi Brind_acier
       
       ’’Macron a été élu sur son programme’’
       
       Ah bon ? Il avait présenté un programme ? J’ai du rater un épisode !


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 08:31

      @Fifi Brind_acier

      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi

      Vous avez demandé un referendum à Macron sur son programme ?
      Macron a été élu sur son programme, comme Asselineau le sera sur le sien.

      =============================================================

      Bonjour Fifi

      Quand les gens élisent quelqu’un surtout par défaut il n’élisent pas un programme

      D’accord avec le programme de Macron ils n’étaient de 25%

      Quant en plus vous avez des élections dont la particularité fait que la démocratie représentative n’a de représentative que le nom,

      Alors il faut au long du mandat des respirations démocratiques que sont les referendums sur des sujets importants.

      La démocratie Fifi c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple, ne l’oubliez pas.


    • Le421 Le421 9 novembre 2019 08:40

      @Fifi Brind_acier

      Parce que l’ UPR avec 38 000 adhérents, des vrais, qui payent une cotisation, est le 3e ou 4e Parti politique de France !

      Et voilà...
      Il suffit de le dire.
      Quand même, 1% aux élections...
      C’est trop injuste !!!  smiley
      Quoique.
      38.000 sur 45 millions, ça fait... Moins de 1 pour mille, soit 0.000844%


    • nono le simplet nono le simplet 9 novembre 2019 08:49

      @Le421
      le nombre de followers sur Twitter est un assez bon marqueur ...
      l’UPR y est 16e derrière le parti animaliste ... loin derrière LFI et le PG 


    • nono le simplet nono le simplet 9 novembre 2019 08:51

      @nono le simplet
      je remarque ... 38000 adhérents et 16000 followers ...


    • Ratatouille 2 le retour Christian Deschamps 9 novembre 2019 09:53

      @CLOJAC
      "squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?

      "

      trop c’est trop ...ils nous filent des crampes aux mains à force de passer leurs com avec la molette de la souris,l’on va se chopper la tendinite du geek (La tendinite de Quervain

      ).
      bis et re bis et re.re.re.re.
      chiant et contreproductif.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:00

      @Tall
      Je m’adresse à l’intelligence des français »


      « Les résultats électoraux pour les Nuls »


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 2019 11:05

      @nono le simplet
      le nombre de followers sur Twitter est un assez bon marqueur ...
      l’UPR y est 16e derrière le parti animaliste ... loin derrière LFI et le PG 

      UPR : 17k
      Desouche : 56k
      PG : 58k
      LFI : 80k
      RN : 239k

      Asselineau : 53k

      Mélenchon : 2.06M
      Marine le Pen : 2.3M

      Lesquen : Compte suspendu
      Boris Le Lay : 14k
      Madjid Messaoudene : 23k

      Cadoudal Jeune Giscardien : 1108....lol...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:09

      @JL
      Ah bon ? Macron avait présenté un programme ? J’ai du rater un épisode !

      Vous avez même dû rater plusieurs épisodes !
      Mais lui ne vous a pas raté !

      Et c’est bien fait pour vous, Asselineau avait prévenu les électeurs du contenu de la feuille de route de la Commission européenne.
      Ils n’ont pas tenu compte de ses informations, et maintenant ils couinent !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:17

      @nono le simplet

      Mes condoléances !

      L’UPR est le premier parti politique français d’ampleur nationale à s’être exclusivement développé grâce à Internet.

      Son site Internet, www.upr.fr, est le plus consulté de tous les sites de partis politiques français selon les statistiques d’Alexa Ranking.

      La chaine YouTube de l’UPR, crée en 2009, est la deuxième de tous les partis et personnalités politiques de France en nombre d’abonnés avec plus de 118000 abonnés au 31 octobre 2019.

      Elle enregistre en outre la plus forte croissance du nombre d’abonnés en pourcentage depuis le début de l’année 2019, avec une progression de + 38 % sur dix mois (85355 abonnés au 31 décembre 2018).

      Elle compte 32,2 millions de vues cumulées au 31 octobre 2019, soit une progression de + 48 % sur les dix premiers mois de 2019.

      Le compte Twitter @UPR_Asselineau est suivi par 52940 abonnés au 31 octobre 2019, y compris par nombre de personnalités politiques, médiatiques et économiques, une audience en augmentation de + 20,7% sur les dix premiers mois de 2019 (43858 abonnés au 31 décembre 2018).


    • kirios 9 novembre 2019 11:19

      @moderatus
      "Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi."
      pas d’accord !
      ce qui est catastrophique pour la Démocratie , c’est la démission des citoyens qui , même conscients , se laissent endormir par les merdias et sde complaisent dans la passivité


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:20

      @kimonovert
      Ci joint le rapport secret de la CIA sur le Front National


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 2019 11:24

      @Fifi Brind_acier
      « son soutien populaire – qui est actuellement [1985] d’environ 10% - a atteint, à notre avis, son pic »

      "Ses soutiens, expliquent-ils, proviennent de segments de la société française que les diplomates et les touristes ne voient que rarement : un monde d’HLM surpeuplés, d’ambitions frustrées et de peur du changement."

      Tout faux depuis 1985 mais c’est pas grave....


    • Tall Tall 9 novembre 2019 11:24

      @Fifi Brind_acier

      C’est pourtant pas difficile de passer à la TV.
      Le père François n’a qu’à faire un discours en caleçon place de la République entouré d’une douzaine de femen qui se trémoussent les seins à l’air, et le soir-même il est au 20H.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:26

      @moderatus
      La démocratie Fifi c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple, ne l’oubliez pas.

      Le peuple aurait bien fait de comparer le programme de Macron avec celui de l’ UPR !! Quand on est trop fainéant pour lire les programmes et les professions de foi, qu’on préfère utiliser Internet pour commander sur Amazon, qu’on écoute les médias et qu’on « vote utile », on a Macron. Et les yeux pour pleurer.

      Avec Internet, l’ignorance est un choix de vie.


    • JL JL 9 novembre 2019 11:27

      @Fifi Brind_acier
       
       bah ! Vous savez bien ce que valent les promesses : ni plus ni moins que ce que valent les intentions que l’on prête à ses adversaires politiques.


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 11:30

      @kirios
      "Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi."
      pas d’accord !
      ce qui est catastrophique pour la Démocratie , c’est la démission des citoyens qui , même conscients , se laissent endormir par les merdias et sde complaisent dans la passivité

      ============================================================

      Bonjour kirios ;
      les deux faits se cumulent , je crois
      C’est certain comme vous dites que de nombreux citoyens se laissent endormir par mes médias, le lavage de cerveau fonctionne toujours.
      mais aussi si l’opposition se réduit comme c’est le cas, la démocratie fonctionne mal , elle ne peut vivre sans oppositions crédibles.


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 11:37

      @Fifi Brind_acier
      Le peuple aurait bien fait de comparer le programme de Macron avec celui de l’ UPR !! Quand on est trop fainéant pour lire les programmes et les professions de foi, qu’on préfère utiliser Internet pour commander sur Amazon, qu’on écoute les médias et qu’on « vote utile », on a Macron. Et les yeux pour pleurer.

      ==============================================================

      Fifi, il ne faut pas accuser le peuple de nos défaillances, S’il est certains que les médias sont en partie responsables d’un si faible résultat, quelques points de plus n’auraient rien changé.

      Il faut s’interroger sur les points faibles soit du programme soit de la façon dont on l’a vendu.
      On a jamais raison contre tout le monde.


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 2019 11:38

      @Fifi Brind_acier
      upr.fr

      This site ranks :

      184,861

      In global internet traffic and engagement over the past 90 days


      fdesouche.com


      This site ranks :

      74,737

      In global internet traffic and engagement over the past 90 days

      https://www.alexa.com/siteinfo/fdesouche.com






    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:46

      @Tall

      C’est pourtant pas difficile de passer à la TV.


      On sait très bien ce qu’il faudrait faire pour passer dans les médias !

      A-D’abord cesser d’informer sur le dessous des cartes de l’Union européenne. Démonter les mensonges européistes, c’est pas bien du tout !

      B-Cesser de dire que la CIA a financé la construction européenne, et que l’ UE est une colonie de l’ Empire américain, car c’est être « complotiste ».

      C-Supprimer du programme la sortie de l’UE, de l’euro & de l’ OTAN.

      D-Proposer comme tous les autres, de « refonder l’Europe ».

      E-Cesser d’expliquer que pour changer une virgule à un Traité européen, il faut 54 conditions : unanimité des 27 Gouvernements + unanimité des 27 Parlements.
      Et qu’1 seul NON sur les 54, suffit à bloquer le processus.

      Et prôner « UNE AUTRE EUROPE à la St Glinglin ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:51

      @JL
      Vous savez bien ce que valent les promesses

      Oui, sauf que l’UPR n’est pas un Parti politique.

      C’est un rassemblement provisoire de citoyens venant de tous les horizons politiques, dans le seul but de sortir de l’ UE et de mettre en place le programme.

      Si les promesses ne sont pas tenues, l’UPR se videra de ses adhérents rapidement.Asselineau n’a pas sacrifié sa carrière pour se retrouver tout seul.


    • mmbbb 9 novembre 2019 12:42

      @Fifi Brind_acier a les sondages ! la révélation de FI FI , Les sondages c est comme les stats , c est pratique et on peut leur faire dire ce que l on veut .

      Zmmour a une moins bonne audience que celle de ton mentor : Je me marre 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 19:05

      @mmbbb
      Zemmour ferait bien de lire le Coran, et de vérifier ce qu’il annonce.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 novembre 2019 09:24

      @Samson
      Bonjour,
      Là vous me décevez.
      "Il y a certes risque qu’à l’instar de Tsipras, Mélanchon ou autre tête d’affiche LFI finisse par retourner sa veste pour se déculotter".
      Ce n’est pas un risque c’est une certitude. Il est impossible qu’il en soit autrement.
      Par ailleurs, il est certain que le Frexit après le Brexit sonnerait la mort de l’UE et par conséquent une grande victoire pour tous les peuples d’Europe. Ce serait la fin du projet de colonisation (sans colons) de l’Europe par les USA.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 novembre 2019 09:29

      @mmbbb
      Dans un pays démocratique Zemmour ne passerait jamais à lé télévision. Des millions de personnes sont prêtes à participer à des débats à la TV. S’il faut choisir parmi ces millions, il faut commencer par enlever ceux qui ont été condamnés pour des faits en rapport avec la diffamation ou le racisme. Voici une liste de personnes à interdire d’antenne :

      Le Pen (le père)
      Dieudonné
      Soral
      Zemmour
      BHL
      Fogiel.

      Nous ne devrions même plus savoir qui est Zemmour.
      Évidemment c’est tout l’inverse qui se fait.


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 10:24

      @moderatus

      Vous êtes donc pour qu’on installe des agences de voyage dans les prisons. Cela fera rêver les prisonniers mais il ne pourront pas voyager puisqu’ils sont dans une prison.

      M. Asselineau explique la réalité des choses aux français contrairement aux autres qui les enfument.

      Il a raison de parler à l’intelligence des français pour qu’ils comprennent que c’est un préalable.

      Nous avons tous été soumis à cette propagande depuis des années, il est grand temps de se réveiller.


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 11:53

      @files_walQer

      Vous êtes donc pour qu’on installe des agences de voyage dans les prisons. Cela fera rêver les prisonniers mais il ne pourront pas voyager puisqu’ils sont dans une prison.

      M. Asselineau explique la réalité des choses aux français contrairement aux autres qui les enfument.

      Il a raison de parler à l’intelligence des français pour qu’ils comprennent que c’est un préalable.

      =============================================================
      je suis pour ces 20.000 prisonniers étrangers qui nous coutent la peau des fesses , qui encombrent nos prisons et seront un danger à leur sortie soient gentiment raccompagnés chez eux aux frais de leur pays d’origine
      c’est pas normal ?

      Quand au préalable, je suis souverainiste comme vous surement, mais je ne me sens pas le droit d’imposer un français un préalable.
      Asselineau devrait dire « je suis partisan de la sortie de l’euro, je vous expliquerai les avantages que nous pouvons en tirer, mais je demanderai votre accord par référendum »
      je pense qu’il serait mieux entendu et compris non ?


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 15:43

      @moderatus

      Excusez-moi, mais votre raisonnement est idiot.

      De toute façon, il n’imposerait rien au français, puisqu’il dit de manière on ne peut plus claire, si vous votez pour moi je ferait le FREXIT.

      Pourquoi voudriez-vous qu’il ajoute un référendum pour le FREXIT ?

      Il explique la réalité des choses et démontrent que sans sortir de l’UE on ne pourra rien faire.

      Le choix est binaire. Soit c’est Asselineau et on sort légalement de l’UE, cela nous permet ensuite d’appliquer un programme, soit c’est n’importe qui d’autre et c’est la politique de la dictature européenne« (UERSS) qui s’appliquera.

      Le mot souverainiste ne me conviens pas, ça fait penser à la royauté.
      Moi je veux juste que la République Française reprenne la direction de la France. J’ai pas rêver, dans les paroles de la Marseillaise, il est bien écrit »contre nous de la tyrannie", non ?


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 16:44

      @files_walQer

      Par contre je rappelle qu’une fois le FREXIT fait, il proposera le référendum (RIC) pour traiter les gands sujets. De mémoire, 6 mois de débats sur un grand sujet et référendum.

      https://upr.fr/conferences

      Programme présidentiel de 2017
      https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 17:20

      @berry

      Non @berry, l’UPR ne s’est pas planté avec 1%

      Si l’UPR avait été connu de 100% des gens, oui ce serait un plantage.

      Mais l’UPR ne passe dans les médias officiels que lors des élections et sauf dans de très rares cas (débat européennes*) ou il peut s’exprimer librement un certain temps, le reste du temps, il y a toujours un « journaliste » bien pensant et bien hargneux qui lui pose trois milliards de questions et se plaint qu’il ne répond pas. Très pratique pour tuer son discours.
      De plus lorsque ces journaleux ont l’extrême amabilité d’évoquer l’UPR, c’est par exemple pour dire que c’est un parti extrémiste ou populiste.
      le ministère de l’intérieur l’a classé en divers. S’ils avaient pu le classer extrême droite il n’aurait pas hésité une seconde.

      Bref, si on à cela à l’esprit et qu’on s’abstient de toute mauvaise foi, on est obligé de constater que 1% c’est une très grande réussite.
      Avec le réveil des français qui s’accélère, merci internet, il se pourrait bien qu’en 2022 ce soit un tsunami.

      S’il passait le 1er tour, il profiterait de l’effet épouvantail pour gagner.
      A moins que le système de propagande arrive à faire croire aux français que si Asselineau passe il va pleuvoir des grenouilles toute l’année et qu’il vaut mieux Marine qui, elle, veut rester dans l’UE.

      Pour le BREXIT, il essaye bien par tous les moyens de le faire échouer en ignorant le vote des britanniques comme chez nous en 2008 en ignorant le vote de 2005.

      Nous sommes en UERSS.

      * https://ibb.co/W3XKN95


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 19:10

      @files_walQer

      Excusez-moi, mais votre raisonnement est idiot.

      De toute façon, il n’imposerait rien au français, puisqu’il dit de manière on ne peut plus claire, si vous votez pour moi je ferait le FREXIT.

      ===============================================================
      Mon raisonnement est peutêtre idiot , mais
      primo il vous éviterait de vous ballader à,1%
      secundo il serait en harmonie avec la démocratie qui dit
      Vox populi vox Dei


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 19:12

      @files_walQer
      Par contre je rappelle qu’une fois le FREXIT fait, il proposera le référendum (RIC) pour traiter les gands sujets. De mémoire, 6 mois de débats sur un grand sujet et référendum.

      =================================================================

      je pense que les 6 mois seraient souhaitables pour un référendum sur le FREXIT.


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 19:29

      @moderatus

      Mais cela servirait à quoi qu’Asselineau gagne des votes parce qu’il ne ferait plus du FREXIT un préalable, alors qu’il se tue à démontrer que c’est un prélable pour pouvoir régler nos problèmes ?

      En gros, il dirait aux gens votez pour moi et rien ne changera.
      Lors de la campagne, il dirait aux gens ce qu’ils veulent entendre, en gros il enfumerait les gens comme les autres.

      Il vaut bien mieux expliquer ce qu’on va faire et pourquoi, puis faire ce qu’on a dit.

      Et après cela, la voix du peuple (Vox populi vox Dei) il l’a met en valeur puisqu’il dit dans son programme qu’il règlera les grands sujet par référendum (RIC)


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 21:44

      @files_walQer
      Mais cela servirait à quoi qu’Asselineau gagne des votes parce qu’il ne ferait plus du FREXIT un préalable, alors qu’il se tue à démontrer que c’est un prélable pour pouvoir régler nos problèmes ?

      ===========================================================
      Il faut convaincre d’abord les gens que le frexit est la solution, sinon c’est 1%, le choix est clair non ?


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 23:03

      Mais, c’est ce qu’il fait il convainc des tas de gens. Mais il se heurte aux médias qui ne l’invitent pas, ou qui détruise le discours, il se heurte à des gens comme vous qui lui disent : « on aime bien ce que vous dites, mais on n’a pas voté pour vous parce que vous ne gagnerez pas ».

      Les électeurs sont manipulés sans même s’en rendre compte, vous y compris. Il suffirait simplement que les gens arrêtent de se déterminer avec ces putains de sondages qui ne sont que des prophéties auto-réalisatrices, et qu’ils votent pour leurs convictions.
      Evidemment le problème, c’est la très faible visibilité organisé par les meRdias. Avec la même visibilité que macron, il aurait été élu en 2017.

      J’ai vu un micro-trottoir l’autre jour sur la sortie de l’UE, ça fait peur, les gens sont complètement lobotomisés.
      Faudra pas qu’ils se plaignent lorsque la France sera irrémédiablement perdue !!!

      https://upr.fr/conferences


    • Attila Attila 11 novembre 2019 03:25

      @files_walQer
      « J’ai vu un micro-trottoir l’autre jour sur la sortie de l’UE, ça fait peur, les gens sont complètement lobotomisés. »
      Pour les merdias, le micro-trottoir permet de sélectionner les réponses qu’ils veulent faire passer. On ne peut donc pas en tirer de conclusion.
      Plus juste est le résultat du premier tour des élections présidentielles de 2017 : malgré Internet qui permet à tous les électeurs de s’informer, les candidats qui mentaient et racontaient des contes pour les enfants ont obtenu à eux tous 95% des suffrages exprimés : Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon, Dupont-Aignan, Marion Marine Le Pen.

      .


    • moderatus moderatus 11 novembre 2019 08:30

      @files_walQer
      il se heurte à des gens comme vous qui lui disent : « on aime bien ce que vous dites, mais on n’a pas voté pour vous parce que vous ne gagnerez pas ».

      =================================================================
      Si vous engueulez ceux qui l’aident, vous faites fausse route

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-asselineau-rencontre-avec-187807


    • files_walQer files_walQer 11 novembre 2019 11:56

      @moderatus

      Ah bon ? Vous l’aidez en disant qu’il ferait mieux de dire que sortir de la prison avant de décider de vivre libre n’est plus un préalable et qu’ensuite toujours dans la prison on fera un référendum ???

      S’il vous plaît ne l’aidez plus.

      L’article que vous me mettez en lien lu en diagonale me parait de bonne facture pour faire connaître la seule personne capable de sortir la France de ce chaos, à condition bien sur que suffisamment d’électeurs ouvrent les yeux.

      Si vous voulez vraiment l’aider, évitons les raisonnements absurdes comme celui que je décris au début de ce commentaire.

      Essayons de montrer aux électeurs pourquoi ce choix est le seul choix, les vidéos et conférences en ligne ne manque pas et essayons, c’est le plus difficile, de tuer ensuite ce réflexe compulsif des gens qui a été inséré de force dans leur cerveau lavé par des année de propagande meRdiatique.

      « Ah oui, mais il fait 1%, il vaut mieux que je vote utile ».

      Expliquons leur ce fait absolument extraordinaire ! Si les électeurs intéréssés par ses proposition votent pour lui il ne sera plus à 1% et il est même possible qu’il passe le 1er tour.

      C’est François Asselineau, lui-même, qui dit que parmi les nombreux français venant l’aborder, il y a trop de personnes qui après lui avoir dit qu’ils étaient d’accord avec lui, lui disent :

      « Ah oui, mais vous faite 1%, il vaut mieux que je vote utile ».

      Ces gens là ont le cerveau retourné, lavé, mais ce n’est pas irréversible.

      Citation : « Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain

      Il a la clé :
      https://ibb.co/W3XKN95

      https://upr.fr/conferences

      https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/


    • files_walQer files_walQer 11 novembre 2019 12:00

      @files_walQer

      Et n’oublions pas de rappeler que les grands sujets, comme l’immigration qui obsède tellement de gens sera traité par référendum (RIC), s’il est élu.


    • bluerage 8 novembre 2019 12:18

      La France Islamique a récolté ce qu’elle a semé, les islamo compatibles pro immigration en sont totalement responsables, à force de soigner leur électorat (c’est pas pour rien qu’ils sont tous élus du 93 les Autain, Obono, Corbières...) musulman, ils perdent le peuple français.

      Continuez les idiots utiles du capital et de la charia, allez défiler avec les frères musulmans et continuez à défendre le port du voile pour toutes, vous finirez comme le PC, à 1 pour cent...


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:25

        @bluerage
        Continuez les idiots utiles du capital et de la charia, allez défiler avec les frères musulmans et continuez à défendre le port du voile pour toutes, vous finirez comme le PC, à 1 pour cent...

        ==============================================================
         Bonjour,
        peut être que la France Insoumise compte compenser les voix des ouvrures qu’elle a perdu par celles de immigrés et des musulmans. Je pense que c’est un mauvais calcul, déjà fait par d’autres partis et dont on voit les résultats désastreux.
        les idiots utiles de mauvaises causes n’entrainent jamais l’adhésion du peuple.


      • njama njama 8 novembre 2019 13:35

        @moderatus
        la France Insoumise compte compenser les voix des ouvrures qu’elle a perdu par celles de immigrés et des musulmans.

        C’est pas très clair ???... feriez-vous des musulmans une nouvelle catégorie politique ? et pour les immigrés certains sont français, d’autres non.

        Définition
        Immigré : selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l’Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l’étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l’inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n’est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d’immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s’il devient français par acquisition. C’est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l’origine géographique d’un immigré.

        Étranger : un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française, soit qu’elle possède une autre nationalité (à titre exclusif), soit qu’elle n’en ait aucune (c’est le cas des personnes apatrides). Les personnes de nationalité française possédant une autre nationalité (ou plusieurs) sont considérées en France comme françaises. Un étranger n’est pas forcément immigré, il peut être né en France (les mineurs notamment).
        Remarque : A la différence de celle d’immigré, la qualité d’étranger ne perdure pas toujours tout au long de la vie : on peut, sous réserve que la législation en vigueur le permette, devenir français par acquisition.

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212


      • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 2019 13:41

        @njama
        Définition
        France :

        Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

        Charles de Gaulle

      • njama njama 8 novembre 2019 13:52

        @moderatus

        comme il n’y a selon cette source Insee que 2,4 M d’immigrés naturalisés français, sur 67 M de français, la cible politique est quand même très étroite d’un point de vue électoral.

        Les 4,5 M d’immigrés de nationalité étrangère n’ayant pas leur mot à dire.

        De quels immigrés parle-t-on ?


      • njama njama 8 novembre 2019 13:56

        @Cadoudal
        Le grand Charles avait beaucoup de talent politique mais c’était un raciste ou plutôt un suprémaciste blanc ce qui revient un peu au même. Il n’y peut rien, ça faisait partie de l’éducation de l’époque, un atavisme de l’époque coloniale, Indochine, Algérie, France-Afrique... 


      • foufouille foufouille 8 novembre 2019 14:05

        @moderatus

        vu qu’ils ont fait 6% aux dernières élections, ils veulent juste les intégristes : ils vont finir comme le NPA et cie.


      • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 2019 14:08

        @njama
        Mais certainement mon colon, aucun suprémaciste au FLN....

        Et pas un seul raciste en Algérie...

        D’une part, on peut lire des articles violents sur le racisme en Europe, qui décrivent la « jungle » de Calais comme une espèce de camp de concentration et présentent des raccourcis mensongers : « Pas de travail en France si vous êtes arabe ou africain », titrait un journal islamiste fin février. D’autre part, on trouve des analyses dignes du Ku Klux Klan sur la menace que représenteraient les Noirs, avec leur incivisme, et les crimes et maladies qu’ils nous apporteraient. Cette duplicité est curieuse, mais, surtout, elle est commode et ravageuse.

        https://www.jeuneafrique.com/mag/323695/societe/etre-noir-algerie-kamel-daoud/


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 16:55

        @njama
        C’est pas très clair ???... feriez-vous des musulmans une nouvelle catégorie politique ? et pour les immigrés certains sont français, d’autres non.

        ===============================================================

        Bonjour Njama, vous savez que même si,on ne partage pas beaucoup d’idées et de convictions, pour moi l’important c’est l’échange,, je vous l’ai dit à maintes reprises.
        la seule chose , ne compliquez des choses simples que vous comprenez facilement mais que vous vous complaisez, à tortiller. La recherche de poils sur les œufs est inutile, elle ,ne nourrit pas le débat.

        Ma réponse est simple
        Mélenchon recherche le vote de certaines communautés et le vote bien sur des immigrées ou descendants d’immigrés qui ont le droit de vote bien sur, il n’est pas stupide.


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 17:11

        @njama
        comme il n’y a selon cette source Insee que 2,4 M d’immigrés naturalisés français, sur 67 M de français, la cible politique est quand même très étroite d’un point de vue électoral.

        ===========================================================
        Vos chiffres sont faux comme souvent, mais ce n’est pas grave ?
        la grande mosquée revendique 4 millions de musulmans, ce sont bien des immigrés ou descendants d’immigrés.
        Mais en France on est fâché avec tous ces chiffres


      • njama njama 8 novembre 2019 18:24

        @moderatus
        Vous n’aviez peut-être pas vu le lien en bas de mon commentaire
        ma source est l’Insee, voir le graphique dans la Page
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

        parce que pour vous les statistiques de la grande mosquée...
        Sur la population de 5 à 6 millions de musulmans en France (source ministère de l’intérieur en 2010) seul un tiers environ sont des pratiquants, soit environ 2 millions, ce qui correspond au chiffre de l’INED, l’Institut national des études démographiques de octobre 2010
        https://www.agoravox.fr/commentaire4175516


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 18:28

        @foufouille

        vu qu’ils ont fait 6% aux dernières élections, ils veulent juste les intégristes : ils vont finir comme le NPA et cie.

        ================================================================
        C’est le risque, mais ce ne serait pas une bonne chose, car il n’y aurait plus d’opposition de gauche.


      • foufouille foufouille 8 novembre 2019 18:38

        @moderatus

        c’est qu’ils l’ont voulu avec leurs migrants à toutes les sauces comme poutou, syndicats de merde, qui n’a pas soutenu les gilets jaunes, etc.

        c’est juste la gauche caviar ou petit bourgeois.


      • foufouille foufouille 8 novembre 2019 18:41

        @njama

        vu le nombre de hijab et les quelques burkas en ville, ils sont tous pratiquants.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 novembre 2019 19:12

        @njama

        « ça faisait partie de l’éducation de l’époque,   »... dans sa classe sociale
        dans ma famille, rien de tel


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:26

        @foufouille

        c’est qu’ils l’ont voulu avec leurs migrants à toutes les sauces comme poutou, syndicats de merde, qui n’a pas soutenu les gilets jaunes, etc.

        c’est juste la gauche caviar ou petit bourgeois.

        ============================================================

        Ces partis comme le NPA qui cherchent quelque voix pour ne pas disparaitre ne sont pas des exemples à suivre.


      • Eric F Eric F 8 novembre 2019 21:25

        @njama et Cadoudal
        La phrase en question attribuée à de Gaulle étaient des propos privées rapportés plus tard par Peyrrefite qui a pu forcer le trait. L’idée générale toutefois était quelque chose comme « chacun chez soi », qui correspondait à l’esprit de l’époque, (autodétermination des peuples anciennement colonisés, retour de la France à sa dimension métropolitaine autour de son histoire et sa culture). L’Algérie à la même époque a pratiqué une épuration ethnique des anciens colons et une épuration politique des fractions pro-françaises de sa population.


      • njama njama 8 novembre 2019 22:09

        @Eric F

        tout ça pour dire qu’il ne faut pas se tromper de cible, de combat, l’islam en France n’a aucun poids politique, économique, culturel...
        et que pour moi ceux qui manipulent l’islamophobie c’est pour dé« tourner l’attention d’autres vraies questions que soulèvent les Gilets Jaunes par exemple, en autres, car il y en a d’autres moins »politique intérieure" avec l’U€ par exemple et d’une importance bien plus grande.


      • Eric F Eric F 9 novembre 2019 10:03

        @njama
        D’accord avec vous que la focalisation anti-musulmane est une diversion. Ceci étant la monofocalisation anti-UE est également une erreur de cible, le libéralisme financier mondialisé s’est imposé, et certains pays hors UE en jouent avec plus de cynisme encore.


      • kirios 9 novembre 2019 11:23

        @njama
        « C’est pas très clair ???... feriez-vous des musulmans une nouvelle catégorie politique ? »
        pourriez vous affirmer que l’Islam n’est pas , au même titre qu’un mouvement religieux, un mouvement politique de domination étrangère ?


      • Trelawney Trelawney 8 novembre 2019 12:19

        Le RN ne bénéficie pas de tous ces avantages et est même devant LREM,

        Le problème de LFI est le même que celui de ses partis d’origine (PCF PS). Ils se cherchent constamment des excuses au lieu de proposer des solutions. Démarche de looser 


        • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:33

          @Trelawney
          Le problème de LFI est le même que celui de ses partis d’origine (PCF PS). Ils se cherchent constamment des excuses au lieu de proposer des solutions. Démarche de looser 

          ===========================================================
          Vous avez raison
          Si on subit un grave revers comme cela a été le cas aux Européennes et aussi dans les sondages actuels, il faut s’interroger sur les causes, et trouver où on s’est planté.
          Si on pense que ce sont les électeurs qui se trompent alors c’est une catastrophe.

          le problème est que l’idéologie aveugle souvent et masque la vérité.


        • Eric F Eric F 8 novembre 2019 21:32

          @Trelawney
          il peut sembler surprenant que la protestation sociale ne profite pas électoralement à la gauche. Mais la gauche de gouvernement est perçue comme ralliée à l’eurolibéralisme, et la gauche radicale est perçue plus tiers-mondiste que sociale. De plus les verts grignotent des parts de l’électorat « progressiste » parmi les bobos et la jeunesse. 


        • njama njama 8 novembre 2019 22:25

          @Eric F
          et la gauche radicale est perçue plus tiers-mondiste que sociale.


          Je dirais que la gauche radicale (trotskyste) avec ses nuances internes est avant tout internationaliste, mais pas sur les mêmes critères que ceux de l’ultralibéralisme qui est celui d’un Nouvel Ordre Mondial dirigé par une élite opaque d’oligarques. Les questions culturelles, religieuses liées à l’histoire de chaque peuple sont très secondaires dans le communisme, là n’est pas l’essentiel.
          Pour le peu que l’expérience communiste a existé on voit bien que sa doctrine politique, économique, sociale, s’adaptait avec facilité dans toutes les cultures, sous toutes les latitudes.
          Faut pas que l’on se trompe pas de combat, travailleurs, travailleuses de tous les pays unissez-vous... c’est une réalité universelle, le communisme n’oppose pas les peuples entre eux, sa doctrine est l’exact inverse.
          Faut pas que l’on se trompe de combat, l’islamophobie rampante est une tentative de diversion.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:18

          @Eric F
          Jadot avait lui aussi signé la pétition sans la lire.
          Comme Rufin qui mangeait des gaufres, et qui n’ira pas, parce que le Dimanche, il a foot !
          Voilà des élus qui signent n’importe quelle pétition sans la lire, c’est sérieux ?
          Et ils prétendent gouverner la France ??


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:22

          @njama
          Vous parlez de quoi ? Quelle Gauche trotskyste ?

          Le PCF et la FI, comme Podémos et Siryza, font partie de la Gauche européenne, regardez le programme, il est réformiste, rien de marxiste, ni de révolutionnaire.

          C’est une variante de la Gauche social démocrate, pour enfumer les mougeons.


        • Eric F Eric F 9 novembre 2019 10:09

          @Fifi Brind_acier
          il est vrai que les Verts sont au moins autant multiculturalistes et altermondialistes qu’ils ne sont écologistes. Je pense que certains avaient signé par accord sur le principe, mais sans lire la formulation ni vérifié les autres signataires


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 12:02

          @Eric F
          les Verts sont au moins autant multiculturalistes et altermondialistes qu’ils ne sont écologistes.

          Exact, Europe écologie les Verts, c’est le seul Parti qui ait Europe dans le nom.
          Ce n’est pas innocent, ils sont pro européens jusqu’au trognon, sous couverture écolo, ils sont le fer de lance de la destruction de la République française.

          Emmanuelle Cosse :
          « Le problème, c’est celui de l’État nation […] Je pense que l’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’État nation, quelque chose de beaucoup plus intégré. Les écologistes ont toujours été extrêmement clairs là-dessus, moi je crois beaucoup à une Europe fédérale, avec des institutions et un sentiment européen. Il faut aussi arrêter avec ce sentiment national. »

          Si vous voulez défendre la France et sa souveraineté, évitez de voter pour Verts !


        • rugueux 8 novembre 2019 12:30

          Merluche et la France islamique en chute libre ? Laissons s’écraser comme une grosse bouse puante...


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:37

            @rugueux
            Merluche et la France islamique en chute libre ? Laissons s’écraser comme une grosse bouse puante...

            =================================================================Bonjour,

            je comprends votre attitude , mais réfléchissons, si l’opposition se réduit le parti en place a les coudées franches

            Une opposition en lambeaux n’est pas un signe de bonne santé démocratique, 

            Pour une véritable démocratie il faut une opposition crédible.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 12:47

            @moderatus

            Pour une véritable démocratie il faut une opposition crédible.

            Vous pouvez toujours attendre... Les Gilets jaunes réclamant le départ de Macron, Asselineau a fait un dossier sur les violations de la Constitution par Macron, pour engager une procédure de destitution, prévue dans la Constitution.

            Nada, wallou, rien du tout ! Le dossier a été envoyé à tous les Parlementaires,1 seul l’a signé, un Député des Républicains. Aucune signature du FN ou de la FI, ni des autres d’ailleurs. Alors qu’ils critiquent constamment Macron.

            Même si la procédure n’allait pas à son terme, cela aurait affaibli Macron.
            On voit la publicité faite par les médias à la procédure des Démocrates contre Trump. On a une opposition en carton bouillie !
            Macron peut dormir sur ses deux oreilles.


          • Aimable 8 novembre 2019 14:42

            @Fifi Brind_acier
            A croire que la mangeoire de tous les autres députés est remplie d’avoine par les bons soins de Macron , ou peut être qu’une fois élus ils se retrouvent dans l’entre soi.


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 15:34

            @Fifi Brind_acier
            Les Gilets jaunes réclamant le départ de Macron, Asselineau a fait un dossier sur les violations de la Constitution par Macron, pour engager une procédure de destitution, prévue dans la Constitution.

            =============================================================
            Personne ne veut signer parce que ce n’est pas la bonne solution, il faut respecter le vote. Macron est élu pour 5 ans point !

            Maintenant ce qu’il faut au lieu de vaines contorsions c’est préparer l’avenir et trouver une solution pour 2022, c’est là l’essentiel non ?


          • Fergus Fergus 8 novembre 2019 15:47

            Bonjour, Fifi Brind_acier

            Cette affaire de destitution sur la base d’un dossier de l’UPR est une vaste plaisanterie. Il est donc normal qu’un seul député se soit ridiculisé en signant ce texte !


          • McGurk McGurk 8 novembre 2019 15:48

            @moderatus

            Non, ce n’est pas une élection.

            Les formes mises en jeu pour le soutenir étaient inarrêtables et bien trop influentes pour parler d’élection étant donné qu’elles possèdent tous les médias et qu’elles les ont utilisés à leurs propres fins. C’est plus une démocratie bananière dans laquelle le « président » est élu à 95% des voix.

            Et une élection...par défaut, ce qui ne donne aucune légitimité. Ni auprès des Français et encore moins dans son projet qu’on sait tous destructeur.

            Sans parler du « dossier Asselineau » avec un nombre incalculable de trahisons méritant la destitution et la prison à perpétuité.

            « Préparer l’avenir » comme vous dites, c’est déjà stopper le massacre qui a lieu qui se produira jusqu’à la fin du mandat si on intervient pas. Lâches que nous sommes, nous préférons « attendre afin de nous préparer » mais il sera trop tard.

            L’affreuse machine à élire sera déjà à plein régime et on aura soit le même duel grotesque soit un macrono/européo-compatible qui achèvera la destruction du pays et des autres pays européens.

            Alors, non, c’est maintenant et pas dans deux ans.


          • McGurk McGurk 8 novembre 2019 15:50

            @Fergus

            La seule « plaisanterie », c’est que personne n’ait les couilles d’aller plus loin. Tous ces soi-disant « représentants » sont tous corrompus et des lâches en puissance.

            C’est jouer le jeu de la non-démocratie à croire qu’on peut « respecter les règles et gagner » qui est ridicule. C’est pour ça qu’on perd à chaque coup.


          • foufouille foufouille 8 novembre 2019 15:51

            @McGurk

            un machin lancé par ton ass-lino est vachement crédible.


          • McGurk McGurk 8 novembre 2019 15:52

            @foufouille

            Ce n’est pas « le mien ». Ses arguments à ce sujet sont justifiés ; il suffit de les écouter pour comprendre.


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 16:11

            @McGurk

            Non, ce n’est pas une élection.

            Les formes mises en jeu pour le soutenir étaient inarrêtables et bien trop influentes pour parler d’élection étant donné qu’elles possèdent tous les médias et qu’elles les ont utilisés à leurs propres fins. C’est plus une démocratie bananière dans laquelle le « président » est élu à 95% des voix.

            Et une élection...par défaut, ce qui ne donne aucune légitimité. Ni auprès des Français et encore moins dans son projet — qu’on sait tous destructeur.

            Sans parler du « dossier Asselineau » avec un nombre incalculable de trahisons méritant la destitution et la prison à perpétuité.

            « Préparer l’avenir » comme vous dites, c’est déjà stopper le massacre qui a lieu qui se produira jusqu’à la fin du mandat si on intervient pas. Lâches que nous sommes, nous préférons « attendre afin de nous préparer » mais il sera trop tard.

            L’affreuse machine à élire sera déjà à plein régime et on aura soit le même duel grotesque soit un macrono/européo-compatible qui achèvera la destruction du pays et des autres pays européens.

            Alors, non, c’est maintenant et pas dans deux ans.

            ================================================================
            je comprends a parfaitement votre impatience et partage votre inquiétude.
            mais si j’ai écrit que nous ne sommes pas ej démocratie mais en Oligarchie, c’est le système électif en place à deux tours unique en Europe qui produit cet effet et comme vous dites une élection par défaut où le pouvoir se retrouve faute de proportionnelle avec les pleins pouvoirs et sans opposition réelle.

            Mais Macron n’en est pas l’instigateur, il en a profité c’est tout.

            Il faudra voter pour quelqu’un qui nous propose un système électif différend avec lune dose importante de proportionnelle, comme partout, et des engagements de référendums pour consulter le peuple sur les sujets importants.

            C’est cela qu’il faudra exiger de prochains candidats.
            Il faudra patienter encore deux ans, mais je pense que Macron ne pourra pas faire de grandes réformes vu la tension sociale qui existe.


          • foufouille foufouille 8 novembre 2019 16:18

            @McGurk

            pas l’intention de regarder une daube UPQR pour lobotomisé.


          • foufouille foufouille 8 novembre 2019 16:20

            @moderatus

            macaron se fout des manifs, il fera ce qu’il veut. si ça pète trop, ce sera l’état d’urgence et rien d’autre.


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 16:45

            @foufouille

            macaron se fout des manifs, il fera ce qu’il veut. si ça pète trop, ce sera l’état d’urgence et rien d’autre.

            ================================================================
             Quand le peuple n’est pas représenté à l’assemblée nationale, quand on ne lui demande jamais son avis par référendum, il lui reste un seul moyen de s’exprimer, la rue.
            Les dirigeants craignent ces mouvements de rue qui bloquent toute réforme, Macron comme les autres

          • foufouille foufouille 8 novembre 2019 16:52

            @moderatus

            après un an de gilet jaune, c’est une blague ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 18:35

            @Fergus
            Cette affaire de destitution sur la base d’un dossier de l’UPR est une vaste plaisanterie

            Vous n’avez pas lu le dossier, 5 exemples de procédures de destitution sont donnés. Mais je vois que les violations de la Constitution, ça vous en touche une sans faire bouger l’autre....


          • McGurk McGurk 8 novembre 2019 20:37

            @moderatus

            Ben justement, personne ne le proposera.

            Parce que ce serait se tirer une balle dans le pied aucun n’est assez bête pour proposer ça et en plus c’est contre le modèle européen qui n’accepte aucune alternative ou contradiction.

            Résultat de l’ « attente » : game over.

            Dans deux ans, les réformes seront déjà effectuées. Le nombre de pauvres aura explosé, les médias diront toujours que tout va mieux, les retraités crèveront de faim dans les rues (on en est pas loin) et le système hospitalier aura explosé.

            Personne ne s’y oppose vous le savez bien. Nous ne sommes qu’une bande de moutons (encadrés par les CRS).


          • Eric F Eric F 8 novembre 2019 21:51

            @Fifi Brind_acier
            Les « violations » alléguées de la constitution sont pour un bon nombre des extrapolations, qui auraient pu être appliquées à tous les présidents depuis des décennies. Ce qui est le plus tangible sont les dérapages dans le maintient de l’ordre notamment face aux GJ, mais ils se placent dans un cadre de violence de rue qui aurait pu faire de nombreux morts là où la police ou l’armée tire à balle réelle (même en France, la répression de la grève des mineurs de 1948 a fait 6 morts). Une procédure disproportionnée qui tombera de toute façon en eau de boudin affaiblirait ses initiateurs et renforcerait Macron.


          • agent ananas agent ananas 9 novembre 2019 08:55

            @moderatus
            Personne ne veut signer parce que ce n’est pas la bonne solution, il faut respecter le vote. Macron est élu pour 5 ans point !

            Moi je croyais qu’il fallait respecter la loi... Si des irrégularités ou des violations à la loi ont été commises, ne faut il pas enclencher de procédure ?
            Je croyais que vous aviez des principes moderatus ... Il y aura t’il une loi pour certains et une loi pour d’autres ?


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 10:14

            @agent ananas
            Moi je croyais qu’il fallait respecter la loi... Si des irrégularités ou des violations à la loi ont été commises, ne faut il pas enclencher de procédure ?
            Je croyais que vous aviez des principes moderatus ... Il y aura t’il une loi pour certains et une loi pour d’autres ?

            ==========================================================
            La démarche est ridicule, et vous le savez.
            C’est au moment du vote, dans les urnes qu’il faut être cohérent ;
            pas voter par défaut comme nombre l’on fait , et ce sont ceux qui ont aidé à élire Macron qui pleurent maintenant .


          • agent ananas agent ananas 9 novembre 2019 10:30

            @moderatus
            C’est au moment du vote, dans les urnes qu’il faut être cohérent ;

            Encore faut il que le casting soit intéressant. Vous avez vu le nombre de bras cassés en lice en 2017 ? Pas étonnant que l’abstention frise des records ...


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 10:40

            @agent ananas
            C’est au moment du vote, dans les urnes qu’il faut être cohérent ;

            Encore faut il que le casting soit intéressant. Vous avez vu le nombre de bras cassés en lice en 2017 ? Pas étonnant que l’abstention frise des records ...

            =================================================================

            D’accord avec vous, nous n’avons pas de personnalité qui émerge, mais si on est cohérent et on ne veut pas de Macron, on vote pour n’importe qui ou blanc .
            On est au moins en paix avec sa conscience.
            On ne vote pas par défaut pour se plaindre ensuite.


          • kirios 9 novembre 2019 11:37

            @moderatus

            ’« Personne ne veut signer parce que ce n’est pas la bonne solution, il faut respecter le vote. Macron est élu pour 5 ans point ! »

            vous patinez ?

            même s’il se comporte comme tel , le président de la République n’est pas un Duce !

            article 2 de la constitution :

            « La langue de la République est le français.

            L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

            L’hymne national est la Marseillaise.

            La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité.

            Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

             de toute évidence , il n’est pas respecté et il aurait été de la responsabilité des députés, s’ils n’avaient pas les dents aussi aiguisées, s’ils respectaient leur mandat, d’initialiser une destitution(sarkozy et hollande étaient dans la même situation)


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 11:41

            @kirios
             de toute évidence , il n’est pas respecté et il aurait été de la responsabilité des députés, s’ils n’avaient pas les dents aussi aiguisées, s’ils respectaient leur mandat, d’initialiser une destitution(sarkozy et hollande étaient dans la même situation)

            ===========================================================
            je suis d’accord avec tous les symboles de la république que vous énumérez .
            mais je persiste ; le peuple avait le choix en 2017 il a voté par défaut pour Macron, c’est le peuple qui est responsable.


          • agent ananas agent ananas 9 novembre 2019 13:38

            @moderatus
            La démarche est ridicule, et vous le savez.

            La prochaine fois que vous lamenterez sur la disparition de l’état de droit, je vous rétorquerais que « La démarche est ridicule ».
            En effet, pourquoi appliquer la loi contre les racailles si nos dirigeants s’en affranchissent ?


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 14:49

            @agent ananas
            En effet, pourquoi appliquer la loi contre les racailles si nos dirigeants s’en affranchissent ?

            ===========================================================
            C’est ridicule parce que l’on sait que c’est une démarche inutile qui n’aboutira jamais .
            c’est en amont qu’il faut agir, ne pas voter par défaut.
            Si vous choisissez mal c’est voius qui êtes responsable.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 19:11

            @moderatus
            Vous connaissez à l’avance le résultat d’une procédure de destitution ?
            Celle des Démocrates contre Trump a foiré, le dossier Muller était vide.

            La nouvelle tentative, vous savez comment elle se terminera ?
            Vous n’en savez rien, en attendant elle met Trump en difficulté.
            Et elle est relayée par les médias du monde entier.

            Mais je suppose que mettre Macron en difficulté ne vous convient pas ?


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 20:32

            @Fifi Brind_acier

            La nouvelle tentative, vous savez comment elle se terminera ?
            Vous n’en savez rien, en attendant elle met Trump en difficulté.
            Et elle est relayée par les médias du monde entier.

            Mais je suppose que mettre Macron en difficulté ne vous convient pas 

            ========================================================

            Fifi, reprenez tout ce que j’ai écrit sur l’élection de Macron, cela vous évitera des erreurs.

            certains n’ont pas eu le courage de leurs convictions et ils l’ont élu par défaut.

            ce sont les mêmes qui parlent de destitution.

            ce n’est pas sérieux cela frise le ridicule.

            pour quels motifs précis ?


          • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 10:41

            @moderatus

            La solution pour 2022 est simple.

            Soit on vote Asselineau parce qu’il est le seul à proposer de sortir de la PRISON et le programme qui suivra sauvera la France et ravira tous les français (même vous), ou alors ce sera n’importe quel autre choix, résultat d’une propagande qui vous fait tous tourner en bourrique comme une mouche dans une bouteille, et la France sera foutue pour de bon.

            Les gens continueront alors à tourner comme des mouches dans une bouteille, se demandant pourquoi notre magnifique pays a disparu sans avoir jamais compris ce que certains avait cherché à leur expliquer en vain, en expliquant la réalité des choses avec des arguments irréfutables.

            Lorsqu’on montre la lune, certains regardent le doigt.

            « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain


          • moderatus moderatus 10 novembre 2019 18:36

            @files_walQer
            Soit on vote Asselineau parce qu’il est le seul à proposer de sortir de la PRISON et le programme qui suivra sauvera la France et ravira tous les français (même vous), ou alors ce sera n’importe quel autre choix, résultat d’une propagande qui vous fait tous tourner en bourrique comme une mouche dans une bouteille, et la France sera foutue pour de bon.

            =============================================================
            J’ai écrit un article dityrambique sur Asselileau, mais il faut comprendre qu’on ne peut avoir raison tout seul, et que si la majorité n’est pas d’accord on ne peut rien leur imposer et c’est normal.
            On ne peut avoir raison contre tout le monde, il faut convaincre

            Comme je vous l’ai déjà dit, je pense qu’Asselineau aurait intérêt à ne pas imposer de préalable et à dire qu’il fera suivant la volonté populaire après une longue explication de son projet.


          • files_walQer files_walQer 12 novembre 2019 15:02

            @moderatus

            Il est de toute façon impossible d’imposer, puisqu’il s’agit d’un vote. Il n’est pas non plus souhaitable de désinformer comme le font les meRdias et tous ceux qui parlent d’autre europe depuis si longtemps, il s’agit d’informer, de réinformer les gens en leur expliquant la réalité des choses comme le fait si bien M. Asselineau.

            Beaucoup ne sont pas d’accord parce que c’est difficile de convaincre quelqu’un qu’il a été trompé pendant si longtemps concernant l’UE, surtout que la télé continu de les enfumer H24.
            Pour que les gens se rendent compte qu’Asselineau dit les choses telle qu’elles sont, cela peut prendre plus ou moins de temps.

            Il faut donc, dès que l’occasion se présente au quotidien ou par un article, vous qui en écrivez, rappeler les causes et les solutions du chaos actuel et essayer de faire en sorte que ces gens qui ne sont pas d’accord aient la curiosité d’aller écouter une conférence et/ou une des nombreuses vidéos faites par M. Asselineau ou d’autres personnalité / adhérents sympathisants de l’UPR.

            Votre article du 23/09/2016, est parfait pour le faire connaitre, mais si, devant les gens qui semblent tout à fait rétifs à la sortie de l’UE pour x raisons vous commencez à dire qu’il faudrait laisser tomber le préalable cela n’aide pas du tout la cause de l’UPR parce que les gens se diront, tiens plus de préalable, alors je préfère voter untel parce qu’il fait un meilleur score.

            Il faut réussir à convaincre de la réalité. Pas de salut pour la France si elle reste dans l’UE.

            Nous sommes en UERSS.


          • moderatus moderatus 12 novembre 2019 17:35

            @files_walQer
            Il faut donc, dès que l’occasion se présente au quotidien ou par un article, vous qui en écrivez, rappeler les causes et les solutions du chaos actuel et essayer de faire en sorte que ces gens qui ne sont pas d’accord aient la curiosité d’aller écouter une conférence et/ou une des nombreuses vidéos faites par M. Asselineau ou d’autres personnalité / adhérents sympathisants de l’UPR.

            ================================================================

            J’ai écrit à plusieurs reprises sur Asselineau, et des article dithyrambiques. je suis persuadé de ses qualités , mais je suis aussi persuadé que tant qu’il fera de la sortie de l’europe un préambule, il ne sera pas audible.
            les français pour l’instant sont contre.


          • files_walQer files_walQer 12 novembre 2019 21:54

            @moderatus

            Les français sont endormis, il faut les réveiller.
            J’étais endormi, je me suis réveillé.
            vous étiez endormi, vous vous êtes réveillé.
            38 300 vrais adhérents de l’UPR étaient endormis, ils se sont réveillés.

            Les français ont le cerveau lavé, mais cela n’est pas irréversible.
            Je ne connais personne qui a écouté des conférences d’Asselineau sans s’être réveillé plus ou moins rapidement.

            Les français se réveillent.
            Comme je le disais précédemment il y a un second problème.
            Beaucoup trop de gens sont déjà convaincu mais le fait que jusqu’à présent l’UPR soit à 1% leur retourne le cerveau, d’une certaine façon ils sont sous hypnose, ils veulent absolument « voter utile ».

            Ils veulent absolument faire barrage au RN parce qu’ils imaginent le pire. La guerre dans les rues, le fascisme.

            Mais c’est exactement ce que nous avons depuis un an dans les rues.
            25 éborgnés, 5 mains arrachées et je ne sais pas combien de mâchoires fracassées, et le pays détruit à vitesse grand V.

            Ils faut expliquer tout cela sans faiblir et sans dire, ben finalement on va pas sortir. Nous sommes en UERSS, c’est une dictature, nous devons sortir. Je pense qu’en 2022, c’est notre dernière chance de sortir de ce merdier en paix.

            Réveillons, les français.
            Le SEUL vote utile c’est Asselineau !

            https://ibb.co/GWnJBGm

            https://ibb.co/W3XKN95

            https://upr.fr/conferences


          • Tall Tall 8 novembre 2019 12:39

            C’est un Mélenchon belge qui a transformé Molenbeek en nid djihadiste ( Bataclan ).


            • Tall Tall 8 novembre 2019 12:51

              Et c’est sa fille qui est la nouvelle bourgmestre ... même combat
              Allah est socialiste


            • moderatus moderatus 8 novembre 2019 14:04

              @Tall

              C’est un Mélenchon belge qui a transformé Molenbeek en nid djihadiste ( Bataclan

              ----------------------------------------------------------------------------------------

              Il ne faut pas que Mélenchon aille dans cette voie sans issue, l’avenir de son parti n’est pas dans cette direction.

              Il faut écouter le peuple et si on a des hésitations lui demander son avis par référendum.


            • Tall Tall 8 novembre 2019 14:17

              @moderatus

              Il ne faut pas que Mélenchon aille dans cette voie sans issue

              Mais c’est + fort que lui... les souvenirs de son enfance heureuse avant le divorce de ses parents sont à Tanger. Ensuite, c’était le retour à la métropole comme « pied-noir ».


            • Aimable 8 novembre 2019 14:48

              @Tall
              Et puis un Européen qui né en Afrique du nord reçoit a sa naissance la culture nord Africaine de façon indélébile ., l’inverse n’est pas réciproque allez savoir pourquoi ?


            • moderatus moderatus 8 novembre 2019 18:34

              @Tall

              Mais c’est + fort que lui... les souvenirs de son enfance heureuse avant le divorce de ses parents sont à Tanger. Ensuite, c’était le retour à la métropole comme « pied-noir ».

              ============================================================

              je pense quand même qu"en 2015 il avait une attitude plus en rapport avec les aspirations du peuple, mais que c’est son entourage qui le pousse vers ces positions bizarres.
              Mail il y a aussi le fait qu’il ait un tempérament qui le pousse aux dérapages fréquents et c’est dommage.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 18:45

              @Tall
              Sans doute, mais ce n’est pas le plus important.

              La FI, comme Podémos, Siryza et Die Linke appartiennent à la Gauche européenne. Regardez le programme, il s’agit de « réformer l’ Europe ».

              Ce qui nécessite la remise à plat des Traités + l’unanimité des 27 pays, bientôt 33 + unanimité des Parlements.

              Une utopie, les 27 pays sont divisés sur toutes les questions essentielles.


            • Tall Tall 8 novembre 2019 22:41

              @Fifi Brind_acier
              Et c’est maintenant que tu me dis ça ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:32

              @Tall
              Voici les Partis affiliés à la Gauche européenne.
              P
              our la Belgique, c’est le Parti « Demain ».
              C’est celui dont vous venez de parler ??

              Je peux vous dire aussi qu’il y a en Belgique l’équivalent de l’ UPR :
              Le Mouvement pour l’ Indépendance de la Belgique, le MIB.

              Voici l’analyse qu’il fait de la feuille de route que doit appliquer votre Gouvernement, enfin... si vous en avez un actuellement !?


            • Tall Tall 9 novembre 2019 12:55

              @Fifi Brind_acier

              Non il n’y a pas de gouvernement fédéral, et il n’y en aura peut-être plus jamais avant que l’on passe à une confédération.
              Et ils adorent l’UE ici ... aller contre ça ? Même pas en rêve ...
               
              Perso, j’ai voté pour les nationalistes flamands ( Vlaams Belang ), ce qui a l’avantage de bloquer le gouvernement qui, mis en affaires courantes, a du mal à appliquer les nouvelles directives de l’UE vu son pouvoir limité et son absence de majorité au Parlement.

              C’est déjà ça de pris ..


            • pallas 8 novembre 2019 12:44
              moderatus

              Bonjour,

              Melenchon est crétin, son but dans la vie, ce gaver, il est comme les autres, un « bon français », inculte et de mauvaise foi.

              Il n’est ni pire et ni meilleur.

              Un Marocain, peut importe la enieme génération vivant sur le territoire, sera toujours un Marocain, son chef sera toujours Le Roi du Maroc, c’est un honneur, celui ci est dans son role, le « Gardien des 101 et quelques tribus vivant au Maroc.

              La Chine, Japon, Algérie, etc etc, répondent tous avec ces criteres valables et honorables.

              Dans leurs sang, ils ont l’héritage de leurs »aieux« , une terre, une culture.

              Le Français n’a aucune culture, ayant effacer son propre passé et donc avenir, voulant reconstruire »La Tour de Babel« .

              L’Arrogance d’un peuple faible, traitre, lache.

              La Chine, La Russie, La Turquie, attaquent La France de manieres frontales, l’un par le cultuelle, l’autre par la sanction economique et le dernier dans l’energie.

              Je vous laissent choisir qui fait quoi des 3 sur les 3 attaques.

              Macron supplie d’arreter, il a été envoyer dans les roses par »Le Directoire Chinois"

               smiley

              Salut

Ajouter une réaction