• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il sauver le soldat Mélenchon ?

Faut-il sauver le soldat Mélenchon ?

 

Mélenchon et la France Insoumise sont en chute libre dans l'opinion depuis des mois. Le Rassemblement National est désormais le premier opposant à Emmanuel Macron pour un Français sur deux (51%).

A contrario, La France Insoumise enregistre une chute dans l’incarnation à l’opposition au président (21%, -12 points).Ifop Juin 2019

 

Depuis la présidentielle où elle pavoisait avec juste raison, jusqu'au européennes où elle s'est effondrée, cela a été la longue débandade de la F.I.

Résultat inquiétant 6,31% aux Européennes.

 

JPEG

 

Ce parti qui se voulait le premier parti d'opposition a implosé.

La seule opposition aujourd’hui avec la bénédiction de Macron c'est le RN

 

Un sondage ELABE du 30 Octobre 2019 fait une projection des intentions de vote pour les présidentielles de 2022. Le résultat est inquiétant pour Mélenchon.

Marine Le Pen Et Emmanuel Macron seraient à égalité 28 %

Mélenchon 11%

https://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-2022macron-et-le-pen-au-coude-a-coude-au-premier-tour-1798989.html

 

Quelles sont les raisons de cet effondrement rapide et continu ?

 

La France Insoumise parle de complot médiatique et politique, de la responsabilité des médias d'information qui les boudent et quand ils les reçoivent, sont d'une agressivité particulière,

c'est vrai.

 

De la volonté du pouvoir de favoriser son ennemi favori qui le fera gagner en 2022, le RN,

c'est vrai aussi.

 

Des incartades à répétition de Mélenchon, qui ont fâché tout le monde

c'est vrai encore.

Ses excès ont dévoilé ses faiblesses, « je suis la République »

« ma personne est sacrée » et aussi « les journalistes de la radio publique sont des « d'abrutis » et les policiers des 'Barbares' »

Le tribun admiré, l'homme respectable, a laissé la place au trotskiste d'antan et à ses excès.

 

Mais ces incartades, si elles impactent fortement la France insoumise, n'expliquent pas la déroute si spectaculaire de la F.I. aux européennes, un score minable de 6,31% et la chute de Mélenchon et de la F.I. qui continue dans les sondages d'opinion.

 

D'autres facteurs ont déclenché sa chute vertigineuse.

 

En 2016, les positions de Mélenchon sur l'immigration crispaient la gauche, mais correspondait à la volonté populaire.

Mélenchon disait

« Je suis fatigué de ces discussions où les fantasmes s'affrontent les uns aux autres. Entre ceux qui hurlent sans réfléchir et s'en remettent à des expédients sécuritaires sans consistance et ceux pour qui il est normal que tout le monde puisse venir où il veut quand il veut ».

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php

 

En 2015

 

Jean-luc Mélenchon

« Je conteste le terme d'islamophobie. On a le droit de ne pas aimer l'islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme »

 

En 2019

 

le10 novembre

Mélenchon et ses lieutenants veulent défiler contre l'Islamophobie auprès de gens peu recommandables proches des frères musulmans.

Les fondamentaux de la gauche ont toujours été la défense de la laicité, la défense de la patrie et de l'école.

Comment cette gauche pour de sombres raisons peut-elle s'accoquiner avec les frères musulmans qui haissent la France et s'attaquent aux lois de la république, qu'ils jugent liberticides ?

 

Où est le vrai Mélenchon ?

 

Résultat Mélenchon 2017, 19,58% des voix, à quelques encablures du second tour des présidentielles. Mélenchon avait bien analysé la situation et les désirs des Français.

Sa lucidité avait payé.

 

Comment est-on passé de 19,58 % à 6,31%, un tragique exploit.

 

En 2018, dépassé par ses cadres pro immigration dans son entourage immédiat, il change son discours, la position pro immigration de ce parti annonce la longue descente aux enfers. La position islamo compatible de certains dans ses rangs font le reste.

 

Quatennens garçon brillant, qui pendant les débats des Européennes a été jugé comme un des meilleurs intervenants sur la forme, n'a pu tempérer ses déclarations en faveur de l'immigration qui sont en contradiction totale avec la position d'une majorité de Français.

L'idéologie n'épargne pas les gens de talent, elle les aveugle.

 

Vouloir rétablir la carte de séjour de 10 ans, améliorer le droit d'asile au lieu de le contrôler et vérifier s'il est justifié,

Vouloir régulariser tous les sans papiers même clandestins, ce n'est plus du tout dans l'air du temps.

Le discours de Mélenchon aujourd'hui sur l'islamophobie est l'inverse de celui de 2015.

 

Autre cause importante expliquant cette débandade.

 

Les discours équivoques de nombre des membres de la FI sur les dangers de l'islamophobie, sur la stigmatisation des jeunes de banlieues et la sempiternelle culture de l'excuse, qui fâche même les musulmans de ces quartiers.

 

Nadia REMADNA accuse la France Insoumise de radicaliser les jeunes de banlieue.

La fondatrice de la Brigade des Mères qui lutte pour sauver les jeunes de la délinquance explique comment la France Insoumise sème la haine contre la France dans les cités et radicalise les jeunes. Même si l'accusation semble excessive, certaines sorties récentes de membres de la France Insoumise sont pour le moins répréhensibles et incompréhensibles. Voir l'islamophobie partout et ne pas vouloir débattre des vrais problèmes du vivre ensemble est inquiétant.

 

 

Quatennens s'est tiré une balle dans un pied, Mélenchon et ses cadres se sont tiré une balle dans l'autre pied.

résultat : La France insoumise est à genoux.

 

La France Insoumise, pour son salut, doit faire le ménage en son sein et se séparer de certains islamo gauchistes ou ''nique la France'' qui dégradent son image et le desservent, à moins qu'il n'aient décidé d'être et de rester un mini parti.

La France Insoumise doit impérativement changer de logiciel

Angélisme idéologique, multiculturalisme, immigration massive utopique, sans frontières et sans contrôle ne sont plus de saison en France.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

275 réactions à cet article    


  • doctorix, complotiste doctorix 8 novembre 2019 22:49

    @Tall

     jusqu’à quand ?
    Justement, au risque de spéculer par un excès d’optimisme, je pense que les Français tirent de grandes leçons de ce qui se passe avec le Brexit.
    Ces manoeuvres parlementaires dilatoires téléguidées par Bruxelles doivent leur ouvrir les yeux.
    Je pense que cette fois, le délai de trois mois ne pourra plus être dépassé.
    Et que donc il restera deux ans pour que chacun constate le bonheur pour les anglais de n’être plus européens.
    Je pense qu’un premier tournant aura lieu aux municipales, avec une montée sensible de l’UPR, toujours fidèle à ses thèses, lui.
    Et en deux ans, on peut imaginer un ras de marée en faveur de FA.
    C’est un travail qui se fait en profondeur, discrètement, dans le fonds des coeurs de chacun. Mais à mon avis inéluctable.
    En plus, macron semble sentir le vent tourner, et prend ses distances avec l’Europe de Bruxelles et avec l’OTAN : il pourrait bien ainsi, sans le vouloir, ouvrir grandes les portes à l’UPR.


  • Rantanplan Andy Capp 8 novembre 2019 11:42

    Peut-être a-t-il manqué à Mélenchon les « soutiens » (en euros) de Patrick Drahi, de Bernard Mourade, de Bernard Arnaud, de Xavier Niel, et des séances de briefing de Jacques Attali et Jean-Pierre Jouyet. Le sort d’un home et, malheureusement d’un mouvement politique, ne se joue plus sur un programme, des idées ou une base de militants, mais sur les investissements qui lui sont consacrés, comme pour la mise en marché d’un produit. Le reste, c’est de la littérature.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:09

      @Andy Capp
      Le sort d’un home et, malheureusement d’un mouvement politique, ne se joue plus sur un programme, des idées ou une base de militants, mais sur les investissements qui lui sont consacrés, comme pour la mise en marché d’un produit. Le reste, c’est de la littérature.

      ===============================================================
      Bonjour,

      je comprends qu’on essaye de se solidariser avec son parti.*
      Mais je pense que ceux qui adhérent à ce parti devraient l’aider en lui disant qu’il se trompe de route comme pour ce défilé du 10 novembre. En couvrant ses erreurs ils ne l’aident pas.

      Parler des investissement ou du traitement des médias n’est pas une raison essentielle. Le RN ne bénéficie pas de tous ces avantages et est même devant LREM, .Pourquoi ?

      Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi.
      Défendez votre parti en le critiquant quand nécessaire pour éviter que ses partisans s’enfuient.


    • Rantanplan Andy Capp 8 novembre 2019 12:12

      @moderatus

      ce n’est pas mon parti


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:21

      @Andy Capp

      ce n’est pas mon parti

      ==============================================================

      Raison de plus pour conseiller à ses partisans de ne pas laisser ce parti se déliter sur des erreurs d’analyses et tactiques mortifères

      Une opposition en lambeaux n’est pas un signe de bonne santé démocratique



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 12:37

      @moderatus
      Bonjour, vous situez les problèmes uniquement sur l’islam, la passion de Zemmour et du FN. Tous les sondages ne disent pourtant pas que l’Islam et l’immigration sont la priorité des français.
      Pouvoir d’achat et écologie arrivent en tête.

      Ensuite, on peut faire le parallèle entre le FN et la FI. Ils se sont débarrassés tous les deux des eurocritiques, Philippot d’un côté et Kuzmanovic de l’autre.

      Ils sont devenus inaudibles sur les réformes qui viennent en direct de Bruxelles, ils ne critiquent plus l’UE & l’euro, mais uniquement Macron.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 14:01

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour, vous situez les problèmes uniquement sur l’islam, la passion de Zemmour et du FN. Tous les sondages ne disent pourtant pas que l’Islam et l’immigration sont la priorité des français.

      ================================================================
      Bonjour, Fifi.

      Désolé de vous contredire FIFI les Européens dans une étude sur tous les pays de l’U.E. ont classé les inquiétudes des peuples et
      en N°1 c’est l’immigration
      en N° 2 c’est le terrorisme.

      Soyez réaliste, ce n’est pas la sortie de l’Euro ni de l’U.E.

      Je suis souverainiste, comme vous, mais je ne prends pas mes désirs pour des réalités.


    • Emohtaryp Emohtaryp 8 novembre 2019 14:31

      @moderatus

      en N°1 c’est l’immigration en N° 2 c’est le terrorisme.

      Bonjour,

      Et quand bien même !!! Ce que vous ne comprenez pas, c’est que pour recouvrir notre volonté d’agir pleine et entière, il faut D’ABORD redevenir souverain, cela passe donc OBLIGATOIREMENT par une sortie ue/euro/otan....Que ce soit pour l’immigration, le terrorisme, le mode de société que l’on veut ou autre, c’est la condition SINEQUANONE !!

      Tout ceux qui ne prônent pas une sortie CLAIREMENT sont dans la DUPLICITÉ ou dans le très mauvais calcul...


    • Samson Samson 8 novembre 2019 15:49

      @Fifi Brind_acier
      Question à vous, Fifi : entre la position de l’UPR - qui prône le Frexit et la position de LFI - qui défend une position forte de la France pour renégocier des traités €uropéens (normalement non-négociables) ou refuser de s’y soumettre, n’y a t’il toute la différence entre « chou vert »et « vert chou » ?

      Je m’explique : l’Allemagne ou plus précisément ses financiers préférera claquer la porte que renégocier des traités taillés sur mesure pour sa propre économie (actuellement plutôt mal barrée, s’il faut en croire le naufrage de la Deutsche Bank et autres indices). D’autant qu’avec la France en tête de la fronde, tout le sud de l’€urope trouvera intérêt à embrayer.

      Il y a certes risque qu’à l’instar de Tsipras, Mélanchon ou autre tête d’affiche LFI finisse par retourner sa veste pour se déculotter , mais seule son élection pourrait nous l’apprendre !

      Qu’en pensez-vous ? smiley


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 15:53

      Emohtaryp
      Et quand bien même !!! Ce que vous ne comprenez pas, c’est que pour recouvrir notre volonté d’agir pleine et entière, il faut D’ABORD redevenir souverain, cela passe donc OBLIGATOIREMENT par une sortie ue/euro/otan....Que ce soit pour l’immigration, le terrorisme, le mode de société que l’on veut ou autre, c’est la condition SINEQUANONE !!

      ================================================================
      Bonjour,
      je comprends très bien votre argumentation et la partage en partie mais vous ne pouvez aller contre la volonté des Français.

      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 18:22

      @Samson
      une position forte de la France pour renégocier des traités

      Je vous réponds volontiers. C’est quoi « une position forte » ? Ce serait de dire « si vous n’acceptez pas l’ Europe sociale, nous utilisons l’article 50, et nous sortons ».
      Faire du chantage à la sortie, mais pour être crédible, il faut l’écrire dans le programme qu’on va sortir en cas de refus. Ce qui n’est pas le cas.

      Mélenchon n’a aucune intention de sortir, il veut « sauver l’ Europe ». Donc il ne peut pas faire de chantage, (ce qui est quand même une drôle de conception des rapports pacifiques avec les autres pays européens, mais c’est un autre sujet...)

      L’autre solution de la « position forte », serait de s’allier avec d’autres pays du sud, de faire du chantage à la sortie, mais à plusieurs. Hélas, tous ces pays, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, sont tous gouvernés par le PS, des Centristes ou des Libéraux. Risque pas qu’ils veuillent se lancer dans un tel programme !

      A moins que je n’ai pas compris quelque chose aux Plans A & B, il n’y a pas de « position forte ». On reste ou on sort.

      L’UPR ne demandera l’avis d’aucun pays européen, seulement l’avis des Français.
      Si les Français lui font confiance, on déclenche l’article 50, on informe les autres pays qu’on se barre, et donne 3 mois à la Commission pour régler les problèmes techniques : date de fin des versements de la PAC, de fin des salaires des fonctionnaires, fin des versements au budget de l’ UE etc.

      On ne va pas se faire balader comme les Britanniques, pendant des années.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 18:25

      @moderatus
      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?

      Il n’est pas question de référendum. Si Asselineau est élu, c’est sur son programme, dont la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN sont clairement indiquées. Il reçoit donc mandat des électeurs pour les 3 sorties.


    • Samson Samson 8 novembre 2019 18:37

      @Fifi Brind_acier
      Le chantage à la sorite est une option ! Une autre me paraît tout simplement de refuser d’encore appliquer les traités et d’en exiger la révision.
      Ambiance garantie de toute façon, me semble-t-il !

      Merci pour votre réponse et bonne soirée à vous ! :-


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 19:49

      @Samson
      tout simplement de refuser d’encore appliquer les traités et d’en exiger la révision.


      Si on ne veut plus appliquer les Traités, le plus simple c’est de sortir !
      Vous n’exigerez rien du tout, les 26 autres pays ont le droit de ne pas être d’accord.

      Quand on se met à la remorque des autres pays, on n’est plus indépendant.
      On dépend du bon vouloir des autres. C’est une curieuse conception de l’indépendance et de la souveraineté...

      Et quels pays dirigés à Droite, par le PS ou à l’Extrême-droite vont vouloir d’une Europe sociale ? Violer les Traités, c’est une option, effectivement, mais ce n’est pas la meilleure manière d’avoir de bonnes relations de voisinage.
      Pourquoi voulez-vous vous fâcher avec eux ?

      Les pays européens sont nos principaux clients et fournisseurs.
      Vous voulez perdre des marchés et des emplois ?
      Ils peuvent aussi se fournir ailleurs, la Russie est un bon exemple.
      Les marchés perdus en Russie, on ne les retrouvera pas.


    • berry 8 novembre 2019 20:11

      @Emohtaryp
      Ras-le-bol de la secte upr.
      Ils se sont plantés en beauté à la présidentielle avec moins de 1 %, alors ils peuvent garder leurs leçons de tactique politicienne.

      C’est à se demander s’ils font le jeu de la majorité exprès. 
      Les français ne veulent pas sortir de l’euro et de l’Europe, c’est clair, ils ont peur
      de perdre leurs économies et leurs emplois en cas de sortie.
      Ils ont peut-être tort, mais c’est pas la peine de les braquer et d’en rajouter une couche.

      Macron a gagné en 2017 en jouant sur cette peur.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:28

      @Fifi Brind_acier

      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?

      Il n’est pas question de référendum. Si Asselineau est élu, c’est sur son programme, dont la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN sont clairement indiquées. Il reçoit donc mandat des électeurs pour les 3 sorties.

      ============================================================

      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi


    • doctorix, complotiste doctorix 8 novembre 2019 20:29

      @Samson
      Violer les traités et rester dans l’UE, c’est accepter les sanctions qui font partie du lot.
      Ce n’est pas une option.
      Et si vous refusez les traités (et les GOPE) qui sont partie intégrante de l’UE (et donc de la politique française actuelle), pourquoi ne pas sortir carrément ?
      Vous restez attaché à un mythe religieux, complètement dévoyé par ses prêtres successifs. Ca ressemble à du sentimentalisme, aujourd’hui. En fait, vous ne sauriez même pas dire pourquoi vous êtes encore attaché à ce qu’est devenu l’Europe, pas plus que l’ensemble des Français, il n’y a pas un point à défendre (sauf Erasmus, pour piéger les jeunes, et l’Euro, alors qu’on ne paye à l’étranger que par CB). Il ne reste donc rien à aimer.
      Cette Europe-là n’est pas la nôtre, ni la vôtre, vous devez en prendre conscience et en tirer les conclusions.
      C’est ce que Mélenchon n’a pas voulu faire, par un électoralisme mal compris.


    • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:52

      @CLOJAC
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.

      ========================================================
      C’est vrai que les scores qu’il fait ne plaident pas en sa faveur.


    • doctorix, complotiste doctorix 8 novembre 2019 21:07

      @CLOJAC

      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes.
      Parce que sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN, ce ne sont pas des propositions concrètes ?
      Vous ne savez pas ce que c’est qu’une révolution, alors.
      Pour moi, FA a bien assez de charisme, et Mélenchon se sert bien mal du sien.
      On en a soupé des mecs qui ont du charisme et qui nous embrouillent dans leurs magouilles.
      Les vendeurs d’éplucheurs à patates ont aussi du charisme, mais je ne voterais pas pour eux.


    • Eric F Eric F 8 novembre 2019 21:15

      @Samson
      Plutôt que refus d’appliquer les traités de manière globale, il devrait s’agir d’un refus d’appliquer certaines clauses des traités européen (car sinon effectivement mieux vaudrait sortir). Refus notamment de la directive sur les travailleurs détachés, restrictions sur certaines importations extérieures à l’UE, compensation au dumping de certains états, etc..


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 2019 21:20

      @CLOJAC Tenir à Pasqua des malveillances machiavéliques . Un bof troufion qui a fait son trou ...ave l’ accent pour enduire d’huile d’olive.


    • Attila Attila 8 novembre 2019 21:25

      @Tall
      « Asselineau a fait 0.94% ...  »
      Au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, les candidats qui mentaient et racontaient des contes pour enfants aux électeurs ont obtenu à eux tous 95% des suffrages exprimés : FillON, MacrON, HamON, MélenchON, DupONt-Aignan, MariON Marine Le Pen.
      Asselineau a fait campagne sur le thème : « Je m’adresse à l’intelligence des français ».
      Résultat : 0,92%
      Rien qu’en lisant tous les commentaires de crétins qu’il y a sur ce site on a compris pourquoi.

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 2019 21:28

      @CLOJAC

      Sont troublés que Milou n’ aille plus pisser dans le jardin, mais préfère la véranda. Faut comprendre.


    • Attila Attila 8 novembre 2019 23:06

      @CLOJAC
      « La ficelle est trop grosse, il n’y a que les QI<80 pour s’y laisser prendre »
      Ah bon ? Parce que les électeurs qui se sont laissé charmer par les bonimenteurs de foire FillON, MacrON, HamON, MélenchON, DupONt-Aignan, MariON Marine Le Pen sont l’élite de la nation ?
      Le débat télévisé avec les 11 candidats avant le premier tour a réuni 11 millions de spectateurs. François Asselineau a présenté à la caméra un document officiel de l’Union Européenne : la feuille de route des réformes pour le prochain gouvernement : réduction du déficit, libéralisation de professions réglementées, réduction des dépenses sociales, des dotations aux collectivités locales, etc, en disant : « Voici le programme que va appliquer le prochain gouvernement, quel qu’il soit. Lisez-le, vous pouvez trouver ce document à tel endroit, lisez-le. »
      Et la suite nous a bien montré que Macron applique ce programme à la lettre.
      Combien l’ont lu ? 2%, 3% ?

      .


    • Attila Attila 9 novembre 2019 02:41

      @Tall
      "Si un type ose un jour se proposer comme « le candidat des nuls », il fera un score bien supérieur à 1% ... Asselineau devrait y réfléchir."
      Merci de la suggestion . . . mais je ne vais pas lui dire : je garde ça pour moi.
      Attila Président

      .


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 07:59

      @CLOJAC
      On peut d’ailleurs se demander pourquoi des courants de pensée ultra minoritaires, ou relatifs à des querelles qui indiffèrent les Français genre tracé des frontières entre la Syldavie et la Poldévie, ou encore conflits sans fin entre les généraux Tapioca et Alcazar, squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?

      ================================================================
      Ces préoccupations que vous relevez sur Agoravox, ne sont pas partagés par les français , elles sont anecdotiques
      D’autre motivations franco françaises font fluctuer les soutiens à tel ou tel parti.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:00

      @berry
      Les français ne veulent pas sortir de l’euro et de l’Europe, c’est clair, ils ont peur
      de perdre leurs économies et leurs emplois en cas de sortie.

      En y restant, non seulement ils perdent leurs emplois, et les banques n’étant pas séparées, ils risquent aussi de perdre leurs économies !

      Vous êtes mal informé, Macron, qui dispose de sondages dont vous ne verrez jamais la couleur, a déclaré à la BBC qu’en cas de référendum en France sur la sortie de l’ UE, les résultats seraient probablement les mêmes que celui du Brexit.

      Quant aux sondages publiés, l’Europe ne fait plus rêver que 29% des Français.

      Et s’ils revotaient aujourd’hui pour les Traités de Maastricht et de Lisbonne :
       
      "si le référendum de Maastricht (1992) et le référendum sur la Constitution européenne (2005) étaient à nouveau organisés aujourd’hui. Que ce soit parmi ceux qui ont l’âge de voter en 2019 ou parmi ceux qui l’avaient lors des deux référendums, le rejet des deux traités s’exprime majoritairement. "

      Surtout ne changez rien, continuez à vous occuper du Coran !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:03

      @moderatus
      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi

      Vous avez demandé un referendum à Macron sur son programme ?
      Macron a été élu sur son programme, comme Asselineau le sera sur le sien.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:08

      @CLOJAC
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.

      Pas de propositions concrètes ? Il y en a près de 200 dans le programme, que vous n’avez pas lu, comme tous ceux qui critiquent l’UPR sans rien savoir.

      Inventé par Pasqua ? De la calomnie européiste, sans preuves, comme d’habitude.

      Piquer des voix au FN  ? Le FN n’a qu’à mettre le Frexit comme préalable à son programme ! Pourquoi ne le fait-il pas ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:11

      @CLOJAC
      squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?


      Parce que l’ UPR avec 38 000 adhérents, des vrais, qui payent une cotisation, est le 3e ou 4e Parti politique de France !


    • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2019 08:27

      @Fifi Brind_acier
       
       ’’Macron a été élu sur son programme’’
       
       Ah bon ? Il avait présenté un programme ? J’ai du rater un épisode !


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 08:31

      @Fifi Brind_acier

      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi

      Vous avez demandé un referendum à Macron sur son programme ?
      Macron a été élu sur son programme, comme Asselineau le sera sur le sien.

      =============================================================

      Bonjour Fifi

      Quand les gens élisent quelqu’un surtout par défaut il n’élisent pas un programme

      D’accord avec le programme de Macron ils n’étaient de 25%

      Quant en plus vous avez des élections dont la particularité fait que la démocratie représentative n’a de représentative que le nom,

      Alors il faut au long du mandat des respirations démocratiques que sont les referendums sur des sujets importants.

      La démocratie Fifi c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple, ne l’oubliez pas.


    • Le421... Refuznik !! Le421 9 novembre 2019 08:40

      @Fifi Brind_acier

      Parce que l’ UPR avec 38 000 adhérents, des vrais, qui payent une cotisation, est le 3e ou 4e Parti politique de France !

      Et voilà...
      Il suffit de le dire.
      Quand même, 1% aux élections...
      C’est trop injuste !!!  smiley
      Quoique.
      38.000 sur 45 millions, ça fait... Moins de 1 pour mille, soit 0.000844%


    • nono le simplet 9 novembre 2019 08:49

      @Le421
      le nombre de followers sur Twitter est un assez bon marqueur ...
      l’UPR y est 16e derrière le parti animaliste ... loin derrière LFI et le PG 


    • nono le simplet 9 novembre 2019 08:51

      @nono le simplet
      je remarque ... 38000 adhérents et 16000 followers ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:00

      @Tall
      Je m’adresse à l’intelligence des français »


      « Les résultats électoraux pour les Nuls »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:09

      @JL
      Ah bon ? Macron avait présenté un programme ? J’ai du rater un épisode !

      Vous avez même dû rater plusieurs épisodes !
      Mais lui ne vous a pas raté !

      Et c’est bien fait pour vous, Asselineau avait prévenu les électeurs du contenu de la feuille de route de la Commission européenne.
      Ils n’ont pas tenu compte de ses informations, et maintenant ils couinent !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:17

      @nono le simplet

      Mes condoléances !

      L’UPR est le premier parti politique français d’ampleur nationale à s’être exclusivement développé grâce à Internet.

      Son site Internet, www.upr.fr, est le plus consulté de tous les sites de partis politiques français selon les statistiques d’Alexa Ranking.

      La chaine YouTube de l’UPR, crée en 2009, est la deuxième de tous les partis et personnalités politiques de France en nombre d’abonnés avec plus de 118000 abonnés au 31 octobre 2019.

      Elle enregistre en outre la plus forte croissance du nombre d’abonnés en pourcentage depuis le début de l’année 2019, avec une progression de + 38 % sur dix mois (85355 abonnés au 31 décembre 2018).

      Elle compte 32,2 millions de vues cumulées au 31 octobre 2019, soit une progression de + 48 % sur les dix premiers mois de 2019.

      Le compte Twitter @UPR_Asselineau est suivi par 52940 abonnés au 31 octobre 2019, y compris par nombre de personnalités politiques, médiatiques et économiques, une audience en augmentation de + 20,7% sur les dix premiers mois de 2019 (43858 abonnés au 31 décembre 2018).


    • kirios 9 novembre 2019 11:19

      @moderatus
      "Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi."
      pas d’accord !
      ce qui est catastrophique pour la Démocratie , c’est la démission des citoyens qui , même conscients , se laissent endormir par les merdias et sde complaisent dans la passivité


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:20

      @kimonovert
      Ci joint le rapport secret de la CIA sur le Front National


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:26

      @moderatus
      La démocratie Fifi c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple, ne l’oubliez pas.

      Le peuple aurait bien fait de comparer le programme de Macron avec celui de l’ UPR !! Quand on est trop fainéant pour lire les programmes et les professions de foi, qu’on préfère utiliser Internet pour commander sur Amazon, qu’on écoute les médias et qu’on « vote utile », on a Macron. Et les yeux pour pleurer.

      Avec Internet, l’ignorance est un choix de vie.


    • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2019 11:27

      @Fifi Brind_acier
       
       bah ! Vous savez bien ce que valent les promesses : ni plus ni moins que ce que valent les intentions que l’on prête à ses adversaires politiques.


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 11:30

      @kirios
      "Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi."
      pas d’accord !
      ce qui est catastrophique pour la Démocratie , c’est la démission des citoyens qui , même conscients , se laissent endormir par les merdias et sde complaisent dans la passivité

      ============================================================

      Bonjour kirios ;
      les deux faits se cumulent , je crois
      C’est certain comme vous dites que de nombreux citoyens se laissent endormir par mes médias, le lavage de cerveau fonctionne toujours.
      mais aussi si l’opposition se réduit comme c’est le cas, la démocratie fonctionne mal , elle ne peut vivre sans oppositions crédibles.


    • moderatus moderatus 9 novembre 2019 11:37

      @Fifi Brind_acier
      Le peuple aurait bien fait de comparer le programme de Macron avec celui de l’ UPR !! Quand on est trop fainéant pour lire les programmes et les professions de foi, qu’on préfère utiliser Internet pour commander sur Amazon, qu’on écoute les médias et qu’on « vote utile », on a Macron. Et les yeux pour pleurer.

      ==============================================================

      Fifi, il ne faut pas accuser le peuple de nos défaillances, S’il est certains que les médias sont en partie responsables d’un si faible résultat, quelques points de plus n’auraient rien changé.

      Il faut s’interroger sur les points faibles soit du programme soit de la façon dont on l’a vendu.
      On a jamais raison contre tout le monde.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:46

      @Tall

      C’est pourtant pas difficile de passer à la TV.


      On sait très bien ce qu’il faudrait faire pour passer dans les médias !

      A-D’abord cesser d’informer sur le dessous des cartes de l’Union européenne. Démonter les mensonges européistes, c’est pas bien du tout !

      B-Cesser de dire que la CIA a financé la construction européenne, et que l’ UE est une colonie de l’ Empire américain, car c’est être « complotiste ».

      C-Supprimer du programme la sortie de l’UE, de l’euro & de l’ OTAN.

      D-Proposer comme tous les autres, de « refonder l’Europe ».

      E-Cesser d’expliquer que pour changer une virgule à un Traité européen, il faut 54 conditions : unanimité des 27 Gouvernements + unanimité des 27 Parlements.
      Et qu’1 seul NON sur les 54, suffit à bloquer le processus.

      Et prôner « UNE AUTRE EUROPE à la St Glinglin ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 11:51

      @JL
      Vous savez bien ce que valent les promesses

      Oui, sauf que l’UPR n’est pas un Parti politique.

      C’est un rassemblement provisoire de citoyens venant de tous les horizons politiques, dans le seul but de sortir de l’ UE et de mettre en place le programme.

      Si les promesses ne sont pas tenues, l’UPR se videra de ses adhérents rapidement.Asselineau n’a pas sacrifié sa carrière pour se retrouver tout seul.


    • mmbbb 9 novembre 2019 12:42

      @Fifi Brind_acier a les sondages ! la révélation de FI FI , Les sondages c est comme les stats , c est pratique et on peut leur faire dire ce que l on veut .

      Zmmour a une moins bonne audience que celle de ton mentor : Je me marre 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 19:05

      @mmbbb
      Zemmour ferait bien de lire le Coran, et de vérifier ce qu’il annonce.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 novembre 2019 09:24

      @Samson
      Bonjour,
      Là vous me décevez.
      "Il y a certes risque qu’à l’instar de Tsipras, Mélanchon ou autre tête d’affiche LFI finisse par retourner sa veste pour se déculotter".
      Ce n’est pas un risque c’est une certitude. Il est impossible qu’il en soit autrement.
      Par ailleurs, il est certain que le Frexit après le Brexit sonnerait la mort de l’UE et par conséquent une grande victoire pour tous les peuples d’Europe. Ce serait la fin du projet de colonisation (sans colons) de l’Europe par les USA.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 novembre 2019 09:29

      @mmbbb
      Dans un pays démocratique Zemmour ne passerait jamais à lé télévision. Des millions de personnes sont prêtes à participer à des débats à la TV. S’il faut choisir parmi ces millions, il faut commencer par enlever ceux qui ont été condamnés pour des faits en rapport avec la diffamation ou le racisme. Voici une liste de personnes à interdire d’antenne :

      Le Pen (le père)
      Dieudonné
      Soral
      Zemmour
      BHL
      Fogiel.

      Nous ne devrions même plus savoir qui est Zemmour.
      Évidemment c’est tout l’inverse qui se fait.


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 10:24

      @moderatus

      Vous êtes donc pour qu’on installe des agences de voyage dans les prisons. Cela fera rêver les prisonniers mais il ne pourront pas voyager puisqu’ils sont dans une prison.

      M. Asselineau explique la réalité des choses aux français contrairement aux autres qui les enfument.

      Il a raison de parler à l’intelligence des français pour qu’ils comprennent que c’est un préalable.

      Nous avons tous été soumis à cette propagande depuis des années, il est grand temps de se réveiller.


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 11:53

      @files_walQer

      Vous êtes donc pour qu’on installe des agences de voyage dans les prisons. Cela fera rêver les prisonniers mais il ne pourront pas voyager puisqu’ils sont dans une prison.

      M. Asselineau explique la réalité des choses aux français contrairement aux autres qui les enfument.

      Il a raison de parler à l’intelligence des français pour qu’ils comprennent que c’est un préalable.

      =============================================================
      je suis pour ces 20.000 prisonniers étrangers qui nous coutent la peau des fesses , qui encombrent nos prisons et seront un danger à leur sortie soient gentiment raccompagnés chez eux aux frais de leur pays d’origine
      c’est pas normal ?

      Quand au préalable, je suis souverainiste comme vous surement, mais je ne me sens pas le droit d’imposer un français un préalable.
      Asselineau devrait dire « je suis partisan de la sortie de l’euro, je vous expliquerai les avantages que nous pouvons en tirer, mais je demanderai votre accord par référendum »
      je pense qu’il serait mieux entendu et compris non ?


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 15:43

      @moderatus

      Excusez-moi, mais votre raisonnement est idiot.

      De toute façon, il n’imposerait rien au français, puisqu’il dit de manière on ne peut plus claire, si vous votez pour moi je ferait le FREXIT.

      Pourquoi voudriez-vous qu’il ajoute un référendum pour le FREXIT ?

      Il explique la réalité des choses et démontrent que sans sortir de l’UE on ne pourra rien faire.

      Le choix est binaire. Soit c’est Asselineau et on sort légalement de l’UE, cela nous permet ensuite d’appliquer un programme, soit c’est n’importe qui d’autre et c’est la politique de la dictature européenne« (UERSS) qui s’appliquera.

      Le mot souverainiste ne me conviens pas, ça fait penser à la royauté.
      Moi je veux juste que la République Française reprenne la direction de la France. J’ai pas rêver, dans les paroles de la Marseillaise, il est bien écrit »contre nous de la tyrannie", non ?


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 16:44

      @files_walQer

      Par contre je rappelle qu’une fois le FREXIT fait, il proposera le référendum (RIC) pour traiter les gands sujets. De mémoire, 6 mois de débats sur un grand sujet et référendum.

      https://upr.fr/conferences

      Programme présidentiel de 2017
      https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 17:20

      @berry

      Non @berry, l’UPR ne s’est pas planté avec 1%

      Si l’UPR avait été connu de 100% des gens, oui ce serait un plantage.

      Mais l’UPR ne passe dans les médias officiels que lors des élections et sauf dans de très rares cas (débat européennes*) ou il peut s’exprimer librement un certain temps, le reste du temps, il y a toujours un « journaliste » bien pensant et bien hargneux qui lui pose trois milliards de questions et se plaint qu’il ne répond pas. Très pratique pour tuer son discours.
      De plus lorsque ces journaleux ont l’extrême amabilité d’évoquer l’UPR, c’est par exemple pour dire que c’est un parti extrémiste ou populiste.
      le ministère de l’intérieur l’a classé en divers. S’ils avaient pu le classer extrême droite il n’aurait pas hésité une seconde.

      Bref, si on à cela à l’esprit et qu’on s’abstient de toute mauvaise foi, on est obligé de constater que 1% c’est une très grande réussite.
      Avec le réveil des français qui s’accélère, merci internet, il se pourrait bien qu’en 2022 ce soit un tsunami.

      S’il passait le 1er tour, il profiterait de l’effet épouvantail pour gagner.
      A moins que le système de propagande arrive à faire croire aux français que si Asselineau passe il va pleuvoir des grenouilles toute l’année et qu’il vaut mieux Marine qui, elle, veut rester dans l’UE.

      Pour le BREXIT, il essaye bien par tous les moyens de le faire échouer en ignorant le vote des britanniques comme chez nous en 2008 en ignorant le vote de 2005.

      Nous sommes en UERSS.

      * https://ibb.co/W3XKN95


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 19:10

      @files_walQer

      Excusez-moi, mais votre raisonnement est idiot.

      De toute façon, il n’imposerait rien au français, puisqu’il dit de manière on ne peut plus claire, si vous votez pour moi je ferait le FREXIT.

      ===============================================================
      Mon raisonnement est peutêtre idiot , mais
      primo il vous éviterait de vous ballader à,1%
      secundo il serait en harmonie avec la démocratie qui dit
      Vox populi vox Dei


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 19:12

      @files_walQer
      Par contre je rappelle qu’une fois le FREXIT fait, il proposera le référendum (RIC) pour traiter les gands sujets. De mémoire, 6 mois de débats sur un grand sujet et référendum.

      =================================================================

      je pense que les 6 mois seraient souhaitables pour un référendum sur le FREXIT.


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 19:29

      @moderatus

      Mais cela servirait à quoi qu’Asselineau gagne des votes parce qu’il ne ferait plus du FREXIT un préalable, alors qu’il se tue à démontrer que c’est un prélable pour pouvoir régler nos problèmes ?

      En gros, il dirait aux gens votez pour moi et rien ne changera.
      Lors de la campagne, il dirait aux gens ce qu’ils veulent entendre, en gros il enfumerait les gens comme les autres.

      Il vaut bien mieux expliquer ce qu’on va faire et pourquoi, puis faire ce qu’on a dit.

      Et après cela, la voix du peuple (Vox populi vox Dei) il l’a met en valeur puisqu’il dit dans son programme qu’il règlera les grands sujet par référendum (RIC)


    • moderatus moderatus 10 novembre 2019 21:44

      @files_walQer
      Mais cela servirait à quoi qu’Asselineau gagne des votes parce qu’il ne ferait plus du FREXIT un préalable, alors qu’il se tue à démontrer que c’est un prélable pour pouvoir régler nos problèmes ?

      ===========================================================
      Il faut convaincre d’abord les gens que le frexit est la solution, sinon c’est 1%, le choix est clair non ?


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 2019 23:03

      Mais, c’est ce qu’il fait il convainc des tas de gens. Mais il se heurte aux médias qui ne l’invitent pas, ou qui détruise le discours, il se heurte à des gens comme vous qui lui disent : « on aime bien ce que vous dites, mais on n’a pas voté pour vous parce que vous ne gagnerez pas ».

      Les électeurs sont manipulés sans même s’en rendre compte, vous y compris. Il suffirait simplement que les gens arrêtent de se déterminer avec ces putains de sondages qui ne sont que des prophéties auto-réalisatrices, et qu’ils votent pour leurs convictions.
      Evidemment le problème, c’est la très faible visibilité organisé par les meRdias. Avec la même visibilité que macron, il aurait été élu en 2017.

      J’ai vu un micro-trottoir l’autre jour sur la sortie de l’UE, ça fait peur, les gens sont complètement lobotomisés.
      Faudra pas qu’ils se plaignent lorsque la France sera irrémédiablement perdue !!!

      https://upr.fr/conferences


    • Attila Attila 11 novembre 2019 03:25

      @files_walQer
      « J’ai vu un micro-trottoir l’autre jour sur la sortie de l’UE, ça fait peur, les gens sont complètement lobotomisés. »
      Pour les merdias, le micro-trottoir permet de sélectionner les réponses qu’ils veulent faire passer. On ne peut donc pas en tirer de conclusion.
      Plus juste est le résultat du premier tour des élections présidentielles de 2017 : malgré Internet qui permet à tous les électeurs de s’informer, les candidats qui mentaient et racontaient des contes pour les enfants ont obtenu à eux tous 95% des suffrages exprimés : Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon, Dupont-Aignan, Marion Marine Le Pen.

      .


    • moderatus moderatus 11 novembre 2019 08:30

      @files_walQer
      il se heurte à des gens comme vous qui lui disent : « on aime bien ce que vous dites, mais on n’a pas voté pour vous parce que vous ne gagnerez pas ».

      =================================================================
      Si vous engueulez ceux qui l’aident, vous faites fausse route

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-asselineau-rencontre-avec-187807


    • files_walQer files_walQer 11 novembre 2019 11:56

      @moderatus

      Ah bon ? Vous l’aidez en disant qu’il ferait mieux de dire que sortir de la prison avant de décider de vivre libre n’est plus un préalable et qu’ensuite toujours dans la prison on fera un référendum ???

      S’il vous plaît ne l’aidez plus.

      L’article que vous me mettez en lien lu en diagonale me parait de bonne facture pour faire connaître la seule personne capable de sortir la France de ce chaos, à condition bien sur que suffisamment d’électeurs ouvrent les yeux.

      Si vous voulez vraiment l’aider, évitons les raisonnements absurdes comme celui que je décris au début de ce commentaire.

      Essayons de montrer aux électeurs pourquoi ce choix est le seul choix, les vidéos et conférences en ligne ne manque pas et essayons, c’est le plus difficile, de tuer ensuite ce réflexe compulsif des gens qui a été inséré de force dans leur cerveau lavé par des année de propagande meRdiatique.

      « Ah oui, mais il fait 1%, il vaut mieux que je vote utile ».

      Expliquons leur ce fait absolument extraordinaire ! Si les électeurs intéréssés par ses proposition votent pour lui il ne sera plus à 1% et il est même possible qu’il passe le 1er tour.

      C’est François Asselineau, lui-même, qui dit que parmi les nombreux français venant l’aborder, il y a trop de personnes qui après lui avoir dit qu’ils étaient d’accord avec lui, lui disent :

      « Ah oui, mais vous faite 1%, il vaut mieux que je vote utile ».

      Ces gens là ont le cerveau retourné, lavé, mais ce n’est pas irréversible.

      Citation : « Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain

      Il a la clé :
      https://ibb.co/W3XKN95

      https://upr.fr/conferences

      https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/


    • files_walQer files_walQer 11 novembre 2019 12:00

      @files_walQer

      Et n’oublions pas de rappeler que les grands sujets, comme l’immigration qui obsède tellement de gens sera traité par référendum (RIC), s’il est élu.


    • bluerage 8 novembre 2019 12:18

      La France Islamique a récolté ce qu’elle a semé, les islamo compatibles pro immigration en sont totalement responsables, à force de soigner leur électorat (c’est pas pour rien qu’ils sont tous élus du 93 les Autain, Obono, Corbières...) musulman, ils perdent le peuple français.

      Continuez les idiots utiles du capital et de la charia, allez défiler avec les frères musulmans et continuez à défendre le port du voile pour toutes, vous finirez comme le PC, à 1 pour cent...


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:25

        @bluerage
        Continuez les idiots utiles du capital et de la charia, allez défiler avec les frères musulmans et continuez à défendre le port du voile pour toutes, vous finirez comme le PC, à 1 pour cent...

        ==============================================================
         Bonjour,
        peut être que la France Insoumise compte compenser les voix des ouvrures qu’elle a perdu par celles de immigrés et des musulmans. Je pense que c’est un mauvais calcul, déjà fait par d’autres partis et dont on voit les résultats désastreux.
        les idiots utiles de mauvaises causes n’entrainent jamais l’adhésion du peuple.


      • njama njama 8 novembre 2019 13:35

        @moderatus
        la France Insoumise compte compenser les voix des ouvrures qu’elle a perdu par celles de immigrés et des musulmans.

        C’est pas très clair ???... feriez-vous des musulmans une nouvelle catégorie politique ? et pour les immigrés certains sont français, d’autres non.

        Définition
        Immigré : selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l’Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l’étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l’inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n’est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d’immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s’il devient français par acquisition. C’est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l’origine géographique d’un immigré.

        Étranger : un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française, soit qu’elle possède une autre nationalité (à titre exclusif), soit qu’elle n’en ait aucune (c’est le cas des personnes apatrides). Les personnes de nationalité française possédant une autre nationalité (ou plusieurs) sont considérées en France comme françaises. Un étranger n’est pas forcément immigré, il peut être né en France (les mineurs notamment).
        Remarque : A la différence de celle d’immigré, la qualité d’étranger ne perdure pas toujours tout au long de la vie : on peut, sous réserve que la législation en vigueur le permette, devenir français par acquisition.

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212


      • njama njama 8 novembre 2019 13:52

        @moderatus

        comme il n’y a selon cette source Insee que 2,4 M d’immigrés naturalisés français, sur 67 M de français, la cible politique est quand même très étroite d’un point de vue électoral.

        Les 4,5 M d’immigrés de nationalité étrangère n’ayant pas leur mot à dire.

        De quels immigrés parle-t-on ?


      • njama njama 8 novembre 2019 13:56

        @Cadoudal
        Le grand Charles avait beaucoup de talent politique mais c’était un raciste ou plutôt un suprémaciste blanc ce qui revient un peu au même. Il n’y peut rien, ça faisait partie de l’éducation de l’époque, un atavisme de l’époque coloniale, Indochine, Algérie, France-Afrique... 


      • foufouille foufouille 8 novembre 2019 14:05

        @moderatus

        vu qu’ils ont fait 6% aux dernières élections, ils veulent juste les intégristes : ils vont finir comme le NPA et cie.


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 16:55

        @njama
        C’est pas très clair ???... feriez-vous des musulmans une nouvelle catégorie politique ? et pour les immigrés certains sont français, d’autres non.

        ===============================================================

        Bonjour Njama, vous savez que même si,on ne partage pas beaucoup d’idées et de convictions, pour moi l’important c’est l’échange,, je vous l’ai dit à maintes reprises.
        la seule chose , ne compliquez des choses simples que vous comprenez facilement mais que vous vous complaisez, à tortiller. La recherche de poils sur les œufs est inutile, elle ,ne nourrit pas le débat.

        Ma réponse est simple
        Mélenchon recherche le vote de certaines communautés et le vote bien sur des immigrées ou descendants d’immigrés qui ont le droit de vote bien sur, il n’est pas stupide.


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 17:11

        @njama
        comme il n’y a selon cette source Insee que 2,4 M d’immigrés naturalisés français, sur 67 M de français, la cible politique est quand même très étroite d’un point de vue électoral.

        ===========================================================
        Vos chiffres sont faux comme souvent, mais ce n’est pas grave ?
        la grande mosquée revendique 4 millions de musulmans, ce sont bien des immigrés ou descendants d’immigrés.
        Mais en France on est fâché avec tous ces chiffres


      • njama njama 8 novembre 2019 18:24

        @moderatus
        Vous n’aviez peut-être pas vu le lien en bas de mon commentaire
        ma source est l’Insee, voir le graphique dans la Page
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

        parce que pour vous les statistiques de la grande mosquée...
        Sur la population de 5 à 6 millions de musulmans en France (source ministère de l’intérieur en 2010) seul un tiers environ sont des pratiquants, soit environ 2 millions, ce qui correspond au chiffre de l’INED, l’Institut national des études démographiques de octobre 2010
        https://www.agoravox.fr/commentaire4175516


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 18:28

        @foufouille

        vu qu’ils ont fait 6% aux dernières élections, ils veulent juste les intégristes : ils vont finir comme le NPA et cie.

        ================================================================
        C’est le risque, mais ce ne serait pas une bonne chose, car il n’y aurait plus d’opposition de gauche.


      • foufouille foufouille 8 novembre 2019 18:38

        @moderatus

        c’est qu’ils l’ont voulu avec leurs migrants à toutes les sauces comme poutou, syndicats de merde, qui n’a pas soutenu les gilets jaunes, etc.

        c’est juste la gauche caviar ou petit bourgeois.


      • foufouille foufouille 8 novembre 2019 18:41

        @njama

        vu le nombre de hijab et les quelques burkas en ville, ils sont tous pratiquants.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 novembre 2019 19:12

        @njama

        « ça faisait partie de l’éducation de l’époque,   »... dans sa classe sociale
        dans ma famille, rien de tel


      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:26

        @foufouille

        c’est qu’ils l’ont voulu avec leurs migrants à toutes les sauces comme poutou, syndicats de merde, qui n’a pas soutenu les gilets jaunes, etc.

        c’est juste la gauche caviar ou petit bourgeois.

        ============================================================

        Ces partis comme le NPA qui cherchent quelque voix pour ne pas disparaitre ne sont pas des exemples à suivre.


      • Eric F Eric F 8 novembre 2019 21:25

        @njama et Cadoudal
        La phrase en question attribuée à de Gaulle étaient des propos privées rapportés plus tard par Peyrrefite qui a pu forcer le trait. L’idée générale toutefois était quelque chose comme « chacun chez soi », qui correspondait à l’esprit de l’époque, (autodétermination des peuples anciennement colonisés, retour de la France à sa dimension métropolitaine autour de son histoire et sa culture). L’Algérie à la même époque a pratiqué une épuration ethnique des anciens colons et une épuration politique des fractions pro-françaises de sa population.


      • njama njama 8 novembre 2019 22:09

        @Eric F

        tout ça pour dire qu’il ne faut pas se tromper de cible, de combat, l’islam en France n’a aucun poids politique, économique, culturel...
        et que pour moi ceux qui manipulent l’islamophobie c’est pour dé« tourner l’attention d’autres vraies questions que soulèvent les Gilets Jaunes par exemple, en autres, car il y en a d’autres moins »politique intérieure" avec l’U€ par exemple et d’une importance bien plus grande.


      • Eric F Eric F 9 novembre 2019 10:03

        @njama
        D’accord avec vous que la focalisation anti-musulmane est une diversion. Ceci étant la monofocalisation anti-UE est également une erreur de cible, le libéralisme financier mondialisé s’est imposé, et certains pays hors UE en jouent avec plus de cynisme encore.


      • kirios 9 novembre 2019 11:23

        @njama
        « C’est pas très clair ???... feriez-vous des musulmans une nouvelle catégorie politique ? »
        pourriez vous affirmer que l’Islam n’est pas , au même titre qu’un mouvement religieux, un mouvement politique de domination étrangère ?


      • Trelawney 8 novembre 2019 12:19

        Le RN ne bénéficie pas de tous ces avantages et est même devant LREM,

        Le problème de LFI est le même que celui de ses partis d’origine (PCF PS). Ils se cherchent constamment des excuses au lieu de proposer des solutions. Démarche de looser 


        • moderatus moderatus 8 novembre 2019 12:33

          @Trelawney
          Le problème de LFI est le même que celui de ses partis d’origine (PCF PS). Ils se cherchent constamment des excuses au lieu de proposer des solutions. Démarche de looser 

          ===========================================================
          Vous avez raison
          Si on subit un grave revers comme cela a été le cas aux Européennes et aussi dans les sondages actuels, il faut s’interroger sur les causes, et trouver où on s’est planté.
          Si on pense que ce sont les électeurs qui se trompent alors c’est une catastrophe.

          le problème est que l’idéologie aveugle souvent et masque la vérité.


        • Eric F Eric F 8 novembre 2019 21:32

          @Trelawney
          il peut sembler surprenant que la protestation sociale ne profite pas électoralement à la gauche. Mais la gauche de gouvernement est perçue comme ralliée à l’eurolibéralisme, et la gauche radicale est perçue plus tiers-mondiste que sociale. De plus les verts grignotent des parts de l’électorat « progressiste » parmi les bobos et la jeunesse. 


        • njama njama 8 novembre 2019 22:25

          @Eric F
          et la gauche radicale est perçue plus tiers-mondiste que sociale.


          Je dirais que la gauche radicale (trotskyste) avec ses nuances internes est avant tout internationaliste, mais pas sur les mêmes critères que ceux de l’ultralibéralisme qui est celui d’un Nouvel Ordre Mondial dirigé par une élite opaque d’oligarques. Les questions culturelles, religieuses liées à l’histoire de chaque peuple sont très secondaires dans le communisme, là n’est pas l’essentiel.
          Pour le peu que l’expérience communiste a existé on voit bien que sa doctrine politique, économique, sociale, s’adaptait avec facilité dans toutes les cultures, sous toutes les latitudes.
          Faut pas que l’on se trompe pas de combat, travailleurs, travailleuses de tous les pays unissez-vous... c’est une réalité universelle, le communisme n’oppose pas les peuples entre eux, sa doctrine est l’exact inverse.
          Faut pas que l’on se trompe de combat, l’islamophobie rampante est une tentative de diversion.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:18

          @Eric F
          Jadot avait lui aussi signé la pétition sans la lire.
          Comme Rufin qui mangeait des gaufres, et qui n’ira pas, parce que le Dimanche, il a foot !
          Voilà des élus qui signent n’importe quelle pétition sans la lire, c’est sérieux ?
          Et ils prétendent gouverner la France ??


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:22

          @njama
          Vous parlez de quoi ? Quelle Gauche trotskyste ?

          Le PCF et la FI, comme Podémos et Siryza, font partie de la Gauche européenne, regardez le programme, il est réformiste, rien de marxiste, ni de révolutionnaire.

          C’est une variante de la Gauche social démocrate, pour enfumer les mougeons.


        • Eric F Eric F 9 novembre 2019 10:09

          @Fifi Brind_acier
          il est vrai que les Verts sont au moins autant multiculturalistes et altermondialistes qu’ils ne sont écologistes. Je pense que certains avaient signé par accord sur le principe, mais sans lire la formulation ni vérifié les autres signataires


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 12:02

          @Eric F
          les Verts sont au moins autant multiculturalistes et altermondialistes qu’ils ne sont écologistes.

          Exact, Europe écologie les Verts, c’est le seul Parti qui ait Europe dans le nom.
          Ce n’est pas innocent, ils sont pro européens jusqu’au trognon, sous couverture écolo, ils sont le fer de lance de la destruction de la République française.

          Emmanuelle Cosse :
          « Le problème, c’est celui de l’État nation […] Je pense que l’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’État nation, quelque chose de beaucoup plus intégré. Les écologistes ont toujours été extrêmement clairs là-dessus, moi je crois beaucoup à une Europe fédérale, avec des institutions et un sentiment européen. Il faut aussi arrêter avec ce sentiment national. »

          Si vous voulez défendre la France et sa souveraineté, évitez de voter pour Verts !


        • moderatus moderatus 8 novembre 2019 16:45

          @foufouille

          macaron se fout des manifs, il fera ce qu’il veut. si ça pète trop, ce sera l’état d’urgence et rien d’autre.

          ================================================================
           Quand le peuple n’est pas représenté à l’assemblée nationale, quand on ne lui demande jamais son avis par référendum, il lui reste un seul moyen de s’exprimer, la rue.
          Les dirigeants craignent ces mouvements de rue qui bloquent toute réforme, Macron comme les autres

        • foufouille foufouille 8 novembre 2019 16:52

          @moderatus

          après un an de gilet jaune, c’est une blague ?


        • pallas 8 novembre 2019 12:44
          moderatus

          Bonjour,

          Melenchon est crétin, son but dans la vie, ce gaver, il est comme les autres, un « bon français », inculte et de mauvaise foi.

          Il n’est ni pire et ni meilleur.

          Un Marocain, peut importe la enieme génération vivant sur le territoire, sera toujours un Marocain, son chef sera toujours Le Roi du Maroc, c’est un honneur, celui ci est dans son role, le « Gardien des 101 et quelques tribus vivant au Maroc.

          La Chine, Japon, Algérie, etc etc, répondent tous avec ces criteres valables et honorables.

          Dans leurs sang, ils ont l’héritage de leurs »aieux« , une terre, une culture.

          Le Français n’a aucune culture, ayant effacer son propre passé et donc avenir, voulant reconstruire »La Tour de Babel« .

          L’Arrogance d’un peuple faible, traitre, lache.

          La Chine, La Russie, La Turquie, attaquent La France de manieres frontales, l’un par le cultuelle, l’autre par la sanction economique et le dernier dans l’energie.

          Je vous laissent choisir qui fait quoi des 3 sur les 3 attaques.

          Macron supplie d’arreter, il a été envoyer dans les roses par »Le Directoire Chinois"

           smiley

          Salut


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 12:56

            @pallas
            Je vous ferais remarquer que tous les pays que vous citez, sont des pays souverains. Ils ont tous des frontières, ils décident qui entre dans le pays, et à qui on donne la nationalité.

            Ce n’est plus le cas de la France.

            Dans l’ UE, même si vous refusez les migrants primo arrivants, ils arrivent dans un autre pays et circulent ensuite dans tout l’espace Schengen ! Pour le plus grand bonheur du patronat, comme les restaurants parisiens Big Mama, qui préfère, et de loin, embaucher les sans papiers.

            Au lieu de couiner, vous allez vous décider quand à sortir la France de l’ UE, pour qu’elle retrouve ses frontières et sa souveraineté ??


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 15:28

            @pallas

            La Chine, Japon, Algérie, etc etc, répondent tous avec ces criteres valables et honorables.

            Dans leurs sang, ils ont l’héritage de leurs »aieux« , une terre, une culture.

            Le Français n’a aucune culture, ayant effacer son propre passé et donc avenir, voulant reconstruire »La Tour de Babel« .

            ============================================================

            Bonjour Pallas ,

            Sur plusieurs points je suis en accord avec vous,

            les peuples que vous citez défendent leur identité , leur culture.

            Dans les pays Africains ou musulmans, les vieux sont des sages et transmettent les traditions et les valeurs. Dans nos ’pays évolués, ’ les vieux sont des vieux cons, et le pouvoir enseigne aux jeunes , que la culture Française n’existe pas , et que l’art français est pure invention.

            Mais il y a quand même une frange importante de la population, qui veut conserver son identité, sa culture, ses traditions ; et rejettent le mondialisme.

            Il faut élire les personnes qui défendent ces valeurs, c’est simple.


          • Fergus Fergus 8 novembre 2019 15:51

            Bonjour, pallas

            « Un Marocain, peut importe la enieme génération vivant sur le territoire, sera toujours un Marocain, son chef sera toujours Le Roi du Maroc, c’est un honneur, celui ci est dans son role, le « Gardien des 101 et quelques tribus vivant au Maroc. »


            C’est absolument faux ! J’ai bien connu des Français d’origine maghébine, y compris marocaine, parfaitement intégrés dans la République et ses valeurs laïques. Ne mettez pas tous les Marocains dans le même panier !


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 16:21

            @Fergus
            C’est absolument faux ! J’ai bien connu des Français d’origine maghébine, y compris marocaine, parfaitement intégrés dans la République et ses valeurs laïques. Ne mettez pas tous les Marocains dans le même panier !

            ===============================================================
            Vous avez raison, il ne faut pas faire de généralités, et toutes les études faites sont précises
            les musulmans sont à 73% d’accord pour respecter les règles , les lois et les valeurs de la République et de la laicite
            Il y a 27% d’entre eux qui disent préférer la charia et trouver les lois religieuses prioritaires aux lois de la république.
            Il faut donc que le pouvoir soit impitoyable avec les propagateurs de ces messages politique , salafistes et frères musulmans pour récupérer ces 27% et éviter que ce chiffre grandisse ce qui sera le cas si l’état est faible et serait une catastrophe pour la France et toutes les communautés , les musulmans en premier car le vivre ensemble serait impossible.
            l’enjeu est de taille.


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 17:27

            @Tall
            Il y a 27% d’entre eux qui disent préférer la charia et trouver les lois religieuses prioritaires aux lois de la république.
             
            Donc : 1 sur 4 !!?
            C’est énorme ...

            =================================================================
            C’est beaucoup en effet mais si on s’attaquait au salafisme et aux prêcheurs de haine, ce chiffre diminuerait, mais si on continue avec le laxisme actuel, ce chiffre va grandir , et là ce sera très grave.


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 18:41

            @Tall

            si on s’attaquait au salafisme et aux prêcheurs de haine

            En sauvant le soldat Mélenchon ? 
            Pour moi, vous donnez là une réponse définitive à la question de l’article

            ===========================================================

            Il faut que Mélenchon comprenne,et déjà ça remue dans son parti qui se divise, que les salafistes ne sont pas des gens à accompagner lors de manifestations , mais à combattre.

            C’est à ses partisans de lui faire comprendre son erreur si, ils veulent le sauver et surtout sauver la FI du naufrage ;


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 18:50

            @moderatus
            Il faut donc que le pouvoir soit impitoyable avec les propagateurs de ces messages politique , salafistes et frères musulmans pour récupérer ces 27%


            Une bonne idée serait de commencer par soutenir les 73%, les remercier, les encourager, au lieu de leur cracher dessus, et de faire comme Zemmour et le FN, qui les mettent tous dans le même panier !


          • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:33

            @Fifi Brind_acier
            Une bonne idée serait de commencer par soutenir les 73%, les remercier, les encourager, au lieu de leur cracher dessus, et de faire comme Zemmour et le FN, qui les mettent tous dans le même panier !

            ============================================================
            Bien sur qu’il faut soutenir les 73%, mais il faut surtout prendre des mesures pour que ces 27% ne deviennent pas une majorité.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 21:20

            @moderatus
            mais il faut surtout prendre des mesures pour que ces 27% ne deviennent pas une majorité.

            Ce n’est pas avec la manif contre l’islamophobie que ça va s’arranger, les Frères musulmans viennent de gagner leur place au sein de la Gauche ! Consternant.

            Dans cet article du journal Marianne , la brochette des salafistes et des Indigènes de la République ! Comme si les Partis de Gauche ne pouvait pas organiser eux mêmes une manifestation, sans ces encombrants personnages !?

            "... on trouve par exemple Rachid Eljay, ex-imam de Brest qui demandait en 2015 aux enfants de ne pas écouter de musique sous peine d’être changés en singes et en porcs, et justifiait lui aussi le viol des femmes « sans honneur » (comprendre : celles qui sortent de chez elles sans hijab). Lui aussi est paraît-il devenu doux comme un agneau.

            Mais est-ce le cas d’Elias d’Imlazène, fondateur du site salafiste Islam & Info, fiché S qui recommande aux musulmans de retirer leurs enfants de l’école publique ? De Nabil Ennasri, admirateur du théologien phare des Frères musulmans et animateur des "journées de retrait de l’école« contre la »théorie du genre" en 2014 ? D’Ismahane Chouder, militante pro-voile, anti-IVG et représentante d’un mouvement islamiste au Maroc ? De Chakil Omarjee, prédicateur fondamentaliste pour qui « le modèle parfait pour les sociétés futures sont les femmes en hijab »  ? De Feïza Ben Mohamed, activiste partisane farouche de l’islamiste Erdogan ? On pourrait continuer la liste longtemps. Contrairement à ce qu’ont écrit certains confrères, la polémique autour des signataires est très loin de se résumer au cas de Nader Abou Anas.... etc"


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 08:08

            @Fifi Brind_acier

            Ce n’est pas avec la manif contre l’islamophobie que ça va s’arranger, les Frères musulmans viennent de gagner leur place au sein de la Gauche ! Consternant.

            Dans cet article du journal Marianne , la brochette des salafistes et des Indigènes de la République ! Comme si les Partis de Gauche ne pouvait pas organiser eux mêmes une manifestation, sans ces encombrants personnages !?

            ============================================================

            C’est une erreur tactique des dirigeants de la gauche , et pas partagé par le peuple de gauche je crois.
            La preuve c’est l’effondrement de tous ces partis que les sympathisants quittent à cause de leurs positions ambiguës et dangereuses.
            A ces dirigeants de comprendre qu’on n’impose pas d’idéologie , que celui qui a la vérité c’est le peuple

            Vox populi vox dei.

            Mélenchon et d’autres à gauche l’ont oublié.

            Macron grand stratège lui a compris, il fait l’inverse de Mélenchon.

            MACRON son discours récurrent depuis son élection


            « L’immigration se révèle être une chance, d’un point de vue économique

            culturel et social »



            Son discours aujourd’hui


            "Je veux aussi que nous mettions d’accord la nation avec elle-même sur ce qu’est son identité profonde. Que nous abordions la question de l’immigration"

            Le droit d’asile est détourné

            les bourgeois ne croisent pas l’immigration , le réceptacle c’est les territoires les plus pauvres

            l’A.M.E, il y a une explosion de gens qui viennent se faire soigner en France, Il ne faut pas ajouter la misère à la misère »

            Quel virtuose notre président !



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:40

            @moderatus
            C’est une erreur tactique des dirigeants de la gauche , et pas partagé par le peuple de gauche je crois.

            Je crains que non. Il semble que la Gauche se partage désormais en deux, celle qui défend la laïcité, et celle qui défend le communautarisme.

            Il doit y avoir à la FI la même division, ce qui augurerait d’une crise interne, alors que de multiples départs ou exclusions ont déjà eu lieu.

            Vidéo : « Guénolé dénonce les méthodes de Mélenchon. »


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 08:51

            @Fifi Brind_acier

            C’est une erreur tactique des dirigeants de la gauche , et pas partagé par le peuple de gauche je crois.

            Je crains que non. Il semble que la Gauche se partage désormais en deux, celle qui défend la laïcité, et celle qui défend le communautarisme.

            Il doit y avoir à la FI la même division, ce qui augurerait d’une crise interne, alors que de multiples départs ou exclusions ont déjà eu lieu.

            Vidéo : « Guénolé dénonce les méthodes de Mélenchon. »

            ========================================================

            Si ce que vous dites Fifi se confirme , c’est très inquiétant, car la gauche est en train de perdre la seule opposition crédible qu’elle avait

            Grave pour le pays, car une démocratie sans véritable opposition n’est plus une démocratie.

            Faire le jeu des salafistes et celui de Macron en ’même temps’ , c’est un exploit


          • Attila Attila 9 novembre 2019 09:21

            @moderatus
            "Si ce que vous dites Fifi se confirme , c’est très inquiétant, car la gauche est en train de perdre la seule opposition crédible qu’elle avait "
            La gauche a abandonné les classes populaires qui l’ont compris. Au premier tour des présidentielles de 1981, les partis de gauche totalisaient 47,5% des suffrages exprimés. En 2017, c’était environ la moitié.
            La stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen lui a permis de récupérer des thèmes politiques abandonnés par la gauche comme la nation et le contrôle de l’immigration ( thèmes du Parti Communiste à l’époque) ainsi qu’une partie de l’électorat.
            Les Gilets Jaunes du début ne se réclamaient pas de la gauche.

            .


          • moderatus moderatus 9 novembre 2019 10:07

            @Attila
            La gauche a abandonné les classes populaires qui l’ont compris. Au premier tour des présidentielles de 1981, les partis de gauche totalisaient 47,5% des suffrages exprimés. En 2017, c’était environ la moitié.

            =================================================================

            Biensur, la gauche pars ses positionnements s’est coupée de l’électorat ouvrier, et elle cherche une compensation clientéliste dans les banlieues.
            mais cela exige des compromis et des compromissions.
            est-ce la bonne démarche, j’en doute.


          • njama njama 8 novembre 2019 12:58

            Au pays des droits de l’homme et de la république « l’islamophobie » commence tellement à puer que cela nous donne une petite idée de ce que pouvait être la judéophobie (alias antisémitisme) d’avant guerre.

            L’influence de la minorité de français musulmans tant sur l’économie, la finance, que sur la politique est en réalité proche de ground zero, cqfd !

            Quant à l’influence de l’islam sur la religion (ce qu’il en reste) idem, les européens ne intéressent plus à la religion, le grand remplacement est un fantasme de l’extrême droite. Et sur la vie culturelle n’en parlons pas, l’islam comme le protestantisme est iconoclaste, le christianisme catholique ou orthodoxe est iconodule.


            • njama njama 8 novembre 2019 14:03

              @Cadoudal
              Et si veut chercher l’influence d’une « communauté » de français tant sur l’économie, la finance, que sur la politique, les médias, il faut chercher ailleurs que chez les musulmans qui eux font plutôt partie dans leur très grande majorité de la classe laborieuse quand ils ne sont pas des sans-dents.


            • njama njama 8 novembre 2019 14:31

              @Cadoudal

              L’immigration est peut-être une sorte de monnaie d’échange entre États, comme on s’échange des bons procédés, allez savoir... car pour immigrer, hors immigration clandestine (terme impropre car il s’agit d’une émigration pour des raisons économiques la plupart du temps), il faut un passeport, visa, et un minimum de cash... et donc une base légale.
              Comment faire dans un pays qui ne vend pas de devises ? reste le marché noir... qui doit drainer du blanchiment d’argent...
              et donc il y eut, et et il y a encore certainement, ce type d’immigration légale venant de certains pays comme le Maroc par exemple.


            • njama njama 8 novembre 2019 16:21

              @Cadoudal
              le gaz a été négocié dans les accords (secrets) d’Evian il me semble, et la prolongation des essais nucléaires aussi


            • moderatus moderatus 8 novembre 2019 17:22

              @njama
              le gaz a été négocié dans les accords (secrets) d’Evian il me semble, et la prolongation des essais nucléaires aussi

              =============================================================
              Les accords d’Evian prévoyaient aussi la protection des biens et des personnes
              Un million d’européens contraints à l’exil.

              les accords d’Evian .prévoyaient aussi l’amnistie pour les Harkis
              des dizaines de milliers on été torturés et massacrés.


            • njama njama 8 novembre 2019 17:50

              @moderatus
              Un million d’européens contraints à l’exil.
              de français vous voulez dire
              contraints ? les avis divergent, les controverses sur la « la valise ou le cercueil » sont toujours vivaces, fiction pour les uns réalité pour les autres, mais c’est un autre sujet...
              Le point commun avec votre article serait « l’intégration » au sens large, la réalité est que l’Algérie française n’a jamais été intégrée à la France, De Gaulle n’en voulait pas !
              (page 3/8)
              GdG. — « Je ne vous le reproche pas. Malheureusement, la plupart de vos collègues se sont crus autorisés, eux, à militer pour l’Algérie française et l’intégration ; et maintenant, ils voudraient m’imposer de tenir les engagements qu’ils ont eu la légèreté de prendre. De toute façon, l’Algérie française, c’est une fichaise et ceux qui préconisent l’intégration sont des jean-foutre. [...]

              Si je n’étais pas là, la majorité de l’Assemblée aurait voté d’enthousiasme l’intégration de l’Algérie française, cette élucubration abracadabrante des colons d’Algérie, et de quelques colonels acquis à leur cause. »
              http://michel.delord.free.fr/cdgap-2mosquees.pdf
              fichaise : Vieilli, fam. [Dans un contexte de moquerie] Chose sans importance.


            • Eric F Eric F 8 novembre 2019 22:02

              @njama
              « les européens ne s’intéressent plus à la religion »
              C’est exact, la civilisation européenne est devenue a-religieuse, ce ne sont pas les responsables religieux chrétiens qui animent les campagnes à l’encontre des musulmans, les « vengeances » anti-chrétiennes dans certains pays relèvent d’un total contresens. 


            • Attila Attila 9 novembre 2019 09:38

              @Eric F
              « C’est exact, la civilisation européenne est devenue a-religieuse »
              Faux. La religion dominante aujourd’hui est l’écologie et tout ce qui tourne autour (vegans).
              De plus, les études sociologiques montrent une multitude de nouveaux mouvements religieux.
              Nouveaux mouvements religieux

              .


            • Eric F Eric F 9 novembre 2019 09:43

              @njama
              Lles partisans de l’Algérie Française parlaient alors d’intégration, qui était de leur part un leurre pour conserver l’emprise coloniale, mais cinquante ans après, ils sont devenus identitaires. Or le principe qui prévalait dans les années 50-60 était celui de l’autoadministration de chaque peuple sur la base de sa culture et de ses traditions, cela valait pour l’Algérie, mais cela valait aussi pour la France, le multiculturalisme semblait caduque.


            • Eric F Eric F 9 novembre 2019 10:16

              @Attila
              l’écologie est une philosophie ou une idéologie, et celles-ci ont effectivement des caractéristiques communes avec une religion. Mais ceci étant, notre société est devenue rationaliste, scientiste, hédoniste et individualiste, la religion au sens traditionnel a perdu l’essentiel de son influence et sa visibilité. C’est pourquoi la « visibilité » d’une religion provenant d’une autre culture parait à certains comme une incongruité.


            • Attila Attila 14 novembre 2019 08:12

              @Eric F

              La philosophie examine les pensées de humains comme de pures constructions intellectuelles qu’elle nomme : idées.
              Un assemblage d’idées avec une structure s’appelle une idéologie.
              Les religions ne sont pas de pures construction intellectuelles : il y a aussi de la chair et des sentiments. Les sciences sociales décrivent mieux et plus complètement les religions. Pour ceux qui veulent savoir, je conseille la lecture de l’ouvrage de référence D’Émile Durkheim « Les formes élémentaires de la vie religieuse ».
              Il n’empêche que le philosophe peut très bien examiner les religions en tant que pure construction intellectuelle, en faisant abstraction de tout le reste. Le résultat de son travail s’appelle l’idéologie de telle religion.
              L’idéologie du christianisme a été étudiée par Frédéric Lenoir dans son livre « Le Christ philosophe ».

              L’écologie correspond exactement aux conclusions d’Émile Durkheim, c’et bien un phénomène religieux.

              .


            • TSS 8 novembre 2019 13:20

              Je suis supporter de la FI mais contrairement à eux je me fous totalement

              de l’europe ,de plus les elections européennes n’ont strictement rien à voir

              avec les elections intra muros donc comparer les 6,31% aux 19,58% c’est

              de la foutaise ,des comme moi il il y en a plein... !!


              • moderatus moderatus 8 novembre 2019 14:16

                @TSS

                Je suis supporter de la FI mais contrairement à eux je me fous totalement

                de l’europe ,de plus les elections européennes n’ont strictement rien à voir

                avec les elections intra muros donc comparer les 6,31% aux 19,58% c’est

                de la foutaise ,des comme moi il il y en a plein... !!

                ===============================================================

                Si, vous êtes supporter de votre parti alors il vous faut être exigeant envers lui dans son intérêt et lui éviter les dérapages

                « Qui aime bien , chatie bien »

                Ce n’est pas un service à leur rendre que de perdre tout sens critique , et les laisser se perdre dans des déclarations pro immigration que le peuple réfute

                et participer à, une manifestation organisée par des gens qui détestent la France.

                n’être que l’écho de ce que dit le parti le dessert.

                les sondages actuels sont parlants.

                Un sondage ELABE du 30 Octobre 2019 fait une projection des intentions de vote pour les présidentielles de 2022 Le résultat est inquiétant pour Mélenchon.

                Marine Le Pen Et Emmanuel Macron seraient à égalité 28 %

                Mélenchon 11%

                Continuer à faire la sourde oreille est suicidaire non ?


              • TSS 8 novembre 2019 16:20

                @moderatus
                En pourcentage,je précise bien en pourcentage,le nombre d’etrangers en
                France n’est pas superieur à 1960... !!
                La seule difference est l’emploi !il y aurait le plein emploi comme en 1960
                avec pénurie de personnel (on les faisait venir par wagons entiers)
                 personne ne s’occuperait des immigrés... !!


              • moderatus moderatus 8 novembre 2019 17:18

                @TSS
                En pourcentage,je précise bien en pourcentage,le nombre d’etrangers en
                France n’est pas superieur à 1960... !!
                La seule difference est l’emploi !il y aurait le plein emploi comme en 1960
                avec pénurie de personnel (on les faisait venir par wagons entiers)
                 personne ne s’occuperait des immigrés... !!

                ================================================================

                Désolé mais les chiffres que vous donnez comme tous ceux que l’on peut donner moi y comprisne veulent rien dire.
                un grand nombre d’étrangers ont été naturalisés

                Par contre des chiffres vérifiables Un tiers des gens emprisonnés chez nous sont étrangers
                et le chômage chez les étrangers est de 20%

                Et nous ne sommes plus en 1960 bien sur.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 08:52

                @TSS

                je me fous totalement de l’europe ,

                Si je comprends bien, vous ne soutenez pas les Gilets jaunes et vous êtes d’accord avec les réformes de Macron !?

                Parce qu’elles viennent toutes de la Commission européenne.



              • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 2019 13:45

                J’attendais votre article du vendredi smiley

                Rien n’est dit mais je suis de plus en plus de votre avis, et Mélenchon semble parti dans un délire sans retour.

                Cela dit....

                Personne ne veut du retour duel Macron Le Pen, à part les intéressés.

                Il ne sert à rien de comparer Mélenchon 2017 avec Mélenchon 2019 : il n’y a aucune différence, les deux sont les mêmes.

                Les sondages 3 ans avant ne veulent rien dire : en février 2017, Mélenchon était à 6%, surclassé par Hamon.

                Mais effectivement, si JLM continue comme ça, plus personne, à part ses amis indigènes, ne voudra le sauver.


                • McGurk McGurk 8 novembre 2019 14:19

                  @Olivier Perriet

                  Il n’y aura aucun autre choix et tout le monde le sait.

                  Les Français iront, une nouvelle fois, voter « pour le moins pire ».

                  Résultat donc connu d’avance, digne d’une démocratie bananière.

                  Nouveau cycle de violence contre la société (sauf les riches forcément) à coup de « réformes »/diatribes contre « les inutiles/sangsues du système », contre les manifestations/manifestants n’en pouvant plus d’un monde toujours plus libéral, ouverture à outrance aux intérêts privés nationaux et étrangers, marchandisation progressive de l’enseignement et de la fonction publique qui sera privatisée (et donc source de profit), augmentation de la misère sous l’indifférence générale des Français et encore plus du pouvoir, etc.

                  Voilà l’œuvre du « progressisme » dans notre pays pour le prochain mandat, pour « notre bien » à tous le peuple trop con pour comprendre, forcément.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 2019 14:37

                  @McGurk
                  Il n’y aura aucun autre choix et tout le monde le sait.

                  Jamais rien ne s’est passé comme prévu :

                  2 ans avant 2012, qui avait prévu Hollande ?
                  2 ans avant 2017, qui avait prévu Macron ?
                  2 ans avant 2002, vous aviez vu Jospin éliminé dès le début ?

                  Seule l’élection de Sarko en 2007 était ultra prévisible. Et encore, le match avec Villepin a bien failli être remporté par celui ci.


                • McGurk McGurk 8 novembre 2019 14:48

                  @Olivier Perriet

                  Les gens en avaient marre de la droite et surtout de l’UMP qui prenait de plus en plus l’eau. L’alternative « PS » n’arrêtant pas de critiquer l’adversaire pour remonter dans les sondages«  était inévitable.

                  Macron est certes passé inaperçu. Pourquoi ? Parce que tout le monde avait les yeux rivés sur les batailles quotidiennes et scandales créées de toute pièce par les deux »adversaires irréconciliables« .

                  Mais si on avait observé les choses de plus près, ce scénario aurait lui aussi paru évident étant donné son parcours et les personnes qui lui ont permis de s’élever si haut.

                  Le problème est que la presse était trop occupée à l’époque à fouiller dans les poubelles de l’UMP/PS pour se rendre compte de ce qu’il allait faire, préférant trouver »le scoop du jour« (période détestable qui plus est, il n’y avait plus d’information que des potins du jour).

                  On dit souvent que les médias actuels sont inféodés au système, ce qui est vrai, mais cela a commencé sous l’aire Sarkozy, avec un véritable dérapage, et la chute aux enfers continue.

                  Villepin n’aurait jamais pu passer car tout les Français le détestaient, étant donné son attitude et ses positions clairement antisociales. Sarkozy passait alors pour »la nouvelle génération", une bouffée d’air frais (ou moisi ?) après l’interminable règne de Chirac.


                • Fergus Fergus 8 novembre 2019 15:57

                  Bonjour, Olivier Perriet

                  « Personne ne veut du retour duel Macron Le Pen, à part les intéressés »

                  Vous plaisantez ! Ce duel est espéré par plus de la moitié des électeurs. Quant aux autres, ils n’ont pas fini de se déchirer pour bouffer les restes du gâteau en portions plus ou moins chiches !


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 novembre 2019 16:11

                  @Fergus
                  Ce duel est espéré par plus de la moitié des électeurs.

                  Les sondages 3 ans avant ne veulent rien dire, vous devriez le savoir ;
                  Fillon faisait 35% des voix en novembre 2016 et Mélenchon était à 6% dans les sondages en février 2017

                  Ce n’est pas un duel « espéré », c’est un duel par défaut, comme en 2017 !

                   smiley


                • moderatus moderatus 8 novembre 2019 16:33

                  @Fergus

                  « Personne ne veut du retour duel Macron Le Pen, à part les intéressés »

                  Vous plaisantez ! Ce duel est espéré par plus de la moitié des électeurs. Quant aux autres, ils n’ont pas fini de se déchirer pour bouffer les restes du gâteau en portions plus ou moins chiches !

                  ================================================================

                  Fergus
                  La seule question que l’on doit se poser à mon humble avis
                  Quel est l’intérêt de la France et des Français ?

                • moderatus moderatus 8 novembre 2019 17:07

                  @Olivier Perriet

                  J’attendais votre article du vendredi 

                  Rien n’est dit mais je suis de plus en plus de votre avis, et Mélenchon semble parti dans un délire sans retour.

                  Cela dit....

                  Personne ne veut du retour duel Macron Le Pen, à part les intéressés.

                  Il ne sert à rien de comparer Mélenchon 2017 avec Mélenchon 2019 : il n’y a aucune différence, les deux sont les mêmes.

                  Mais effectivement, si JLM continue comme ça, plus personne, à part ses amis indigènes, ne voudra le sauver.

                  =
                  ===============================================
                  Bonjour Olivier ,
                  merci de m’attendre comme d’autres attendent le facture qui apporte des nouvelles parfois bonnes , parfois mauvaises. Le bonnes nouvelles se font rares, il faut l’avouer et le regretter.

                  Mélenchon est mal barré c’est certain, mais je pense que c’est à ses partisans de le questionner au lieu d’avaliser ses erreurs et de se fâcher avec ceux qui les dénoncent.

                  Le retour d’un duel déjà passé n’est pas à souhaiter, c’est certain les oppositions se réduisent comme peau de chagrin.

                  A gauche il n’y a plus d’opposition crédible, La F.I. seul parti cr&édible jusqu’à peu part en quenouille

                  A droite, les LR sont sans souffle ni espérance.

                  Alors l’hypothèse crédible est rebelote, le remake du dernier duel.

                  Vous savez quel est mon rêve pour sauver une France qui se meurt. Un mouvement d’union national où aucun parti ne serait exclu, sur un programme précis qui ferait consensus et que le peuple adouberait.Ce qu’avait fait De Gaulle

                  mais me direz vous , il faudrait un De Gaulle, et oui , et on n’en trouve pas facilement.


                • moderatus moderatus 8 novembre 2019 17:31

                  @Tall
                  Un mouvement d’union national où aucun parti ne serait exclu, sur un programme précis qui ferait consensus et que le peuple adouberait
                   
                  comptine pour fillettes ...
                   
                  Il suffira de voter Marine, ça fichera l’U€ dans la merde et les lignes bougeront

                  ==========================================================
                  Quand j’ai parlé d’union nationale j’ai parlé de rêve cela fait du bien parfois de rêver.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2019 19:07

                  @Tall
                  l suffira de voter Marine, ça fichera l’U€ dans la merde et les lignes bougeront

                  Vous êtes plein d’illusions ! En restant dans l’UE, tous les gouvernements sont contraints d’appliquer les Traités, les directives et les GOPé.

                  Le FN fera comme le Parti Conservateur, l’ ANEL, qui a gouverné avec Tsipras.
                  A eux deux, ils ont ruiné la Grèce et les Grecs.

                  L’ANEL et le FN, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !


                • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:07

                  @Tall
                  j’approuve totalement ...
                  je me demande si Marine ne sera pas finalement élue ... tellement il y en aura qui en ont marre de toujours subir la même clique ( Macron était ministre de Hollande ) qui raconte n’importe quoi pour continuer la même chose

                  =============================================================
                   je crois à aujourd’hui que faute d’une union des droites , le RN national ne passera pas, c’est le calcul de Macron avoir MLP face à lui au deuxième tour pour faire actionner le cordon sanitaire et le vote par défaut.


                • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:36

                  @Tall
                  Oui, mais elle commence à s’user, cette méthode... tout le monde la connaît... et ça pourrait donner la tentation d’un grand pied de nez au 2e tour

                  ================================================================
                  de nombreux journalistes avancent la thèse que le RN pourrait l’emporter, est-ce sincère ou pour faire peur ?


                • moderatus moderatus 8 novembre 2019 20:47

                  @Tall
                  Un journaliste sinçère ...
                  Non mais tu te f... de ma g ... là

                  ==========================================================
                  C’était de l’humour bien sur., surtout avec les merdias actuels ;


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 09:13

                  @Tall
                  La Grèce ne fait pas le poids contre l’UE ..

                  Vous n’avez pas bien compris comment fonctionne la Commission européenne... Elle exige de tous les citoyens qu’ils se serrent la ceinture, mais elle n’a pas l’intention de diminuer son train de vie.

                  Avec le départ de la GB, les 10 ou 15 milliards que versait la GB au budget, seront compensés par les autres pays qui vont payer davantage !

                  La France verse au moins 20 milliards par an, si la France ne paye plus, je ne vous raconte pas la bronca des 26 autres pays, de la Commission européenne, de la BCE, des banquiers centraux et de l’ Allemagne !
                  Merkel est furieuse d’avoir à payer plus, elle veut payer moins qu’avant !

                  Pour moins que ça, quand Tsipras a commencé à ruer dans les brancards, la BCE a fermé le robinet bancaire. Lisez attentivement l’article, pour comprendre quels sont les adversaires de vos brillantes cogitations.

                  Je vous signale que la France rembourse chaque jour les intérêts de la dette, le gouvernement va payer avec quoi, si les banques ne sont plus alimentées par la BCE ? Il va payer comment les fonctionnaires ? Tsipras a très bien compris.

                  Je trouve que vous avez l’art de vous créer des ennemis où il n’y a pas la place.
                  Il ne s’agit ni d’enquiquiner l’Allemagne, ni la Commission, ni les autres pays, mais de retrouver l’indépendance et la souveraineté.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 19:37

                  @Tall
                  d’autres pays vont suivre sur cette voie ( il y en a même qui précèdent déjà ).
                   


                  Et lesquels, s’il vous plait ?
                  Salvini vient de faire allégeance et de reconnaître que l’ euro est irréversible.

                  Tous les pays européens ont voté le délai supplémentaire de 3 mois au Brexit.
                  Alors qu’un seul vote contre aurait bloqué le délai et obligé la GB à sortir le 31 octobre. Courageux, mais pas téméraires, les euro critiques ! Johnson était pourtant allé voir Orban.

                  Salvini et Orban ont refusé les migrants primo arrivants. Ce qui est normal pour l’Italie, que l’Europe a laissé se dépatouiller toute seule. La solidarité européenne, c’est du pipeau.

                  Orban est un peu faux cul, vu les salaires chez lui, risque pas que les migrants s’incrustent, ils n’auraient fait que passer...

                  Mais ni l’Italie, ni les pays du groupe de Visegrad n’ont fermé leurs frontières intérieures. Il est possible qu’un pays européen ferme provisoirement ses frontières intérieures, et remettent des contrôles. Mais ils ne l’ont pas demandé.
                  Ils sont donc toujours dans l’espace Schengen ouvert.

                  Cf Carte des contrôles aux frontières.

                  Vous les voyez où vos grands révolutionnaires ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2019 11:21

                  @Tall
                  l’euroscepticisme augmente

                  Oui, et c’est pourquoi le site de l’UPR est le site politique le plus consulté de France.

                  A partir du moment où les gens commencent à avoir des doutes sur « l’Europe c’est la paix et la prospérité », à cause des guerres auxquelles la France participe, et à cause des fermetures d’entreprises et du chômage, ils cherchent à comprendre et cherchent des informations sur cette belle Europe qu’on leur a vendue. 

                  Perso, j’ai commencé mes recherches en 2007, quand le Congrès à Versailles a adopté le Traité de Lisbonne contre l’avis des électeurs en 2005.
                  Je ne m’étais jamais posé de questions sur l’ Europe, un truc lointain....
                  Et là je me suis dit :« Mais c’est quoi, ce machin européen anti démocratique ? »

                  « Il arrive un moment, où même les dindes ne pourront plus empêcher Noël ! »


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2019 19:33

                  @Tall
                  c’est sur la manière d’attaquer la forteresse.

                  Votre manière de penser est curieuse...
                  Je crois que vous n’avez pas bien compris.
                  L’UPR n’a pas l’intention d’attaquer quoi que ce soit.

                  ON VEUT SE BARRER !

                  Et ce que feront les autres pays et les Institutions européennes, on s’en fiche à un point qui vous donne une idée de l’infini ! Ce sera leur problème.
                  Nous, on s’occupera de nos affaires et de reconstruire ce qui a été détruit.

                  Ce qui est sûr, c’est qu’on a aucun intérêt à se fâcher avec les autres pays européens. On peut sortir de l’ UE, mais pas détacher la France du continent pour aller l’amarrer ailleurs.. Nos voisins resteront nos voisins. Mais on pourra avoir des accords de coopération avec eux, ou avec d’autres : la Russie, ou parmi les pays francophones, le Liban ou le Vietnam etc

                  PS : Ecoutez ce que dit le fonctionnaire européen qui surveille le Gouvernement français. Il explique que l’ UE, c’est « un package » à prendre ou à laisser.


                • McGurk McGurk 8 novembre 2019 14:11

                  ...bon, rien de nouveau apparemment. Article inutile, que du banal, du vu et du revu.


                  • pallas 8 novembre 2019 14:14

                    Fifi Brind_acier

                    Bonjour,

                    La France est morte, la Turquie pousse ça diaspora à faire dans l’extreme, le port du voile par exemple, c’est juste une provocation du Directoire Turc envers La France, une attaque de l’intérieur.

                    Comme le Maroc, Algérie, Tunisie, que dis je, l’Afrique tout entiere ne fait plus commerce avec La France.

                    La France sert de terrain de jeu pour La Chine, rachete des terres avec le dollars, mais comme le pays rentre en guerre civil, le terrain perd de la valeurs donc le dollars suis son cours en baisse.

                    La Russie peut faire embargo sur l’Europe quand elle le souhaite, l’Arabie Saoudite via son ambassaeur à Londres, a fait une déclaration public de total « Soumission envers la Russie ».

                    La France est exclu de la route de la Soie

                    Elle est belle l’arrogance à la française, devenant un simple pion mineur, ridiculisé.

                    Salut


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2019 09:37

                      @pallas
                      Votre constat rejoint celui de l’ UPR. Mais la faute à quoi si les pays étrangers viennent faire leur marché dans le patrimoine français ?
                      Aux Traités européens qui permettent la libre circulation des capitaux.

                      Avant Maastricht, il y avait un contrôle des mouvements de capitaux entrants et sortants. C’était régulé par le Ministre des Finances et de Directeur du Trésor.
                      Ce n’était pas interdit, mais régulé, au coup par coup et en fonction des intérêts stratégiques du pays. Alstom n’aurait pas été vendu aux Américains, ni l’aéroport de Toulouse, aux Chinois.

                      Derrière les agitations de Macron, se cache le fait qu’il n’a plus la main pour défendre les intérêts du pays. C’est ce qu’avait constaté Asselineau, quand il travaillait dans les Ministères. Les Ministres sont impuissants, ils sont comme des vaches qui regardent passer les trains.

                      Les Gouvernements européens ont accepté de signer des Traités qui organisent leur propre impuissance. C’est hallucinant quand on y pense. Ils ne gèrent plus la monnaie, ni les frontières, ni les lois, ni l’économie, ni le social, ni la diplomatie, ni l’usage de l’armée. Ces deux derniers points sont soumis à l’ OTAN.

                      Ils gèrent quoi ? La com’ du village Potemkine, ils remuent de l’air pour faire du vent, et faire croire qu’ils décident, qu’ils gouvernent.

                      C’est pour cela qu’il faut se rassembler provisoirement pour sortir la France de l’UE & de l’ OTAN. Même si nous avons des divergences par ailleurs sur certains sujets. Il y a des priorités, et la priorité, c’est la souveraineté.


                    • Désintox Désintox 8 novembre 2019 14:28

                      Un article d’extrême droite, comme d’habitude.


                      • McGurk McGurk 8 novembre 2019 14:50

                        @Cadoudal

                        Et il dira le contraire le lendemain...

                        Ah oui, au fait, il a récemment rencontré la détestable Merkel pour « fonder une nouvelle Europe », vous savez celle de la prise d’otage des Européens par l’Allemagne qui est artificiellement « le champion économique du continent ».


                      • McGurk McGurk 8 novembre 2019 15:19

                        @Cadoudal

                        Ce qui est totalement paradoxal.

                        On a signé une nouvelle capitulation avec le traité d’Aix et maintenant il raconte l’inverse. Il critique mais il va voir Merkel pour bavasser afin d’avoir « plus d’Europe ».

                        Quel retrait des USA exactement ?

                        Allemagne et USA ne se déclareront jamais de « guerre commerciale », Berlin étant l’extension capitaliste/d’espionnage de l’Amérique (ainsi que les services secrets Britanniques qui nous espionnent pour leur compte).

                        Sans les USA, l’Allemagne plongerait directement et sans l’Allemagne les Etats-Unis se priveraient d’opportunités sans précédent sur le marché européen sans parler de leur influence.

                        Le miracle économique allemand tient uniquement par renoncement de l’Europe à prendre des mesures contre eux et également grâce au soutien étasunien. Sinon, la bulle serait déjà crevée ce qui ne va, de toute manière, pas tarder.

                        Le « système allemand » n’est certes pas durable mais le nôtre l’est encore moins, en plus du fait qu’on a, avec Hollande/Macron, adopté un système hybride inspiré de l’Irlande et de l’Allemagne, avec toutes les « réformes » qu’on nous fait passer en force.

                        Le discours de Macron, c’est la position de l’autruche. C’est le gars qui veut tout mais sans les inconvénients, qui critique mais n’accepte pas d’être critiqué.

                        Si vous écoutez un tel baratin, c’est que vous n’avez rien compris.


                      • moderatus moderatus 8 novembre 2019 15:41

                        @Désintox

                        Hors sujet comme toujours.


                      • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 8 novembre 2019 15:58

                        @Désintox

                        Si contredire Mélenchon c’est être d’extrême-droite, remercions les français d’envoyer paitre ce démagogue !


                      • njama njama 8 novembre 2019 17:23

                        @Cadoudal
                        créer une armée €uropéenne  ?
                        parce que elles sont où les menaces ? en dehors de quelques unes virtuelles qui pourraient affecter l’économie numérique on ne voit pas bien
                        parce que Macron pense que les peuples pourraient encore s’affronter comme au siècle dernier ? ou aller combattre de l’indigène ?
                        ben non car c’est antithétique avec le projet de l’Europe, « L’Europe c’est la paix » ! donc les peuples d’Europe ne sont plus assez cons pour se foutre sur la gueule, ils ont retenu la leçon des deux grandes guerres inutiles

                        Créer une armée €uropéenne c’est la charrue avant les bœufs, Il faut virer l’OTAN de l’Europe d’abord et que les US remballent leur arsenal nucléaire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité