• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’État fait la bombe et nous présente l’addition

L’État fait la bombe et nous présente l’addition

 

On manque de moyens, pour l'école, pour les hôpitaux, pour loger nos concitoyens , les retraites sont bloquées depuis des années, de nombreux Français ne peuvent plus se soigner, ils n'en ont plus les moyens,

 8 millions de pauvres en France.

Pour l’Insee, une personne est pauvre si son niveau de vie est inférieur à 60 % du niveau de vie médian de la population française, soit 1 000 euros mensuels par personne. 8,5 millions de pauvres cela revient à environ 14 % de la population française. Ces chiffres sont accablants…

 

 INSEE toujours 3,8 millions de personnes sont mal logées

INSEE toujours14 600 personnes sans domicile fixe

INSEE encore 14 600 personnes sans domicile fixe

 

                  La durée de vie des SDF est de 49 ans
 

En 2015, 17 929 personnes ont été répertoriées comme vivant dans l’un des 582 bidonvilles de France. 37 % de ces personnes habitent dans un campement illégal situé en Île-de-France, tandis que 21 % sont regroupées en Nord-Pas-de-Calais. 12 % des personnes recensées sont situées en Seine-Saint-Denis.

Et pourtant, on paye de plus en plus d’impôts, on nous ponctionne avec la CSG, la CRDS et autres prélèvements sociaux divers.

La TVA impôt payé par tous les consommateurs, certains candidats à la présidence veulent l'augmenter, il faut trouver de nouvelles rentrées d'argent.

La France est endettée jusqu'au cou c'est à dire nous et nos enfants.

La dette publique en France dépasse les 2000 milliards d'euros depuis 2014

La dette par habitant, vous ou moi est aujourd'hui de 30.000 EUROS ?

Elle était de 5.000 euros en 1990.

Dans une note publiée en octobre 2014, le Conseil d'analyse économique prévient que si la croissance économique française ne s'accélère pas. la dette tricolore pourrait atteindre 145% du PIB en 2040. Nous sommes sur les 28 pays Européens au 7ème rang des plus endettés

Mais malgré notre situation, le premier d'entre nous a décidé d'être présent sur tous les théâtres d'opération.

Alors j'ai essayé de savoir la fortune que nous explosions chaque jour sur ces théâtres de guerre, IMPOSSIBLE à chiffrer. Je n'ai pu trouver aucune aucune étude sérieuse globale, trop compliqué, trop entremêlé entre budget de l'armée et dépassements, trop touffu, rendu assez complexe pour nous éviter la vérité et l'apoplexie.
 

Le monde, Le nouvel observateur RFI 20 minutes m'ont fourni quelques données. Je vous les livre.

La vue de quelque chiffres sur les coûts de ces opérations vous donneront une idée des sommes englouties dans cette galère. Vertigineux !

Pour assumer les dépenses liées à sa sécurité, François Hollande a annoncé qu’il ne respecterait pas l’objectif européen du 3% de déficit public. En rappelant aux autres États-membres de l’UE que la France assume seule ses dépenses militaires extérieures « contre l’ennemi commun » (de l’Europe), le terrorisme.

Combien notre président est généreux avec notre argent !

S’il rencontre dans le concert européen, signale 'le Monde' des réticences exprimées, notamment allemandes sur ce « laxisme français », le président français pourra toujours rappeler que la France se retrouve bien seule dans toutes ses interventions militaires extérieures, qui sont et seront de plus en plus coûteuses. La France s’est ainsi retrouvée très isolée lors de la crise au Mali et en Centrafrique. Sur le front Irak–Syrie, outre la France, cinq pays seulement sur les 28 États-membres de l’Union européenne sont actuellement engagés dans la coalition contre l’État islamique : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, la Belgique et l’Italie.

 

Où passe tout notre argent ?

 

On a une partie de la réponse, Notre chef de guerre cherchant dans les théâtres extérieurs, la notoriété qu'il na pas à l'intérieur, a décidé sans demander l'avis au peuple, d'être le premier belligérant Européen sur les combats au Maghreb et ailleurs.

Irak, Libye, Syrie, Mauritanie, il faut être présent partout et des fois les seuls.

Quand on voit ce que coûtent ces opérations, c'est hallucinant

 

 

Les forces aériennes françaises avaient déjà réalisé 770 frappes, en Irak chiffre largement dépassé, depuis le début des opérations conjointes avec la coalition antiterroriste internationale.

Ce chiffre place la France au deuxième rang des membres les plus actifs de la coalition, derrière les États-Unis, a annoncé le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian qui renchérit

« depuis l’attentat du 14 juillet qui a fait 84 morts à Nice, a-t-il précisé. On ne le dit pas mais, depuis que nous sommes dans la coalition, nous frappons tous les jours.  »

BRAVO !

Une idée des coûts selon RTL

Les frappes aériennes à RAQQA, un bastion du groupe armé État islamique en Syrie. Un raid aérien sur cette ville coûte très cher. Il y a d'abord les avions pour larguer des bombes. L'armée française utilise deux types d'appareil pour ces missions : des Mirage 2000 et des Rafale.

Une heure de vol de Mirage 2000 revient à 25.000 euros (kérosène et pilote compris) ; une heure de vol d'un Rafale est plus chère : 40.000 euros.

Il faut ensuite ajouter à la facture le prix des bombes. Là encore, deux types de munitions sont larguées sur Raqqa : les GB-12 (20.000 euros l'unité) et les A2SM (200.000 euros la pièce).

Des bombinettes à 200.000 euros , on ne regarde pas à la dépense.

Lors des raids au-dessus de la Syrie, la France alterne les types de bombe et d'avion. Elle largue environ vingt bombes par nuit. On peut donc conclure qu'un bombardement de vingt bombes sur Raqqa coûte environ 2,4 millions d'euros. Cela est bien sûr le prix plancher, qui ne prend pas en compte tout ce qui est analyse, renseignement et une partie de la logistique qui permettent ce déploiement de force.

Puis il y a le porte avion CHARLES DE GAULLE

 

Vers une apocalypse budgétaire pour les armées

 

Sa construction a coûté 4 milliards, sa révision prévue en 2016 1,6 milliard

Le porte-avions Charles de Gaulle : 50.000 euros l’heure d’intervention à quoi il faut ajouter, bien sûr, missiles et munitions.

Tout çà pour quel résultat ?

Il reste à constater que ces guerres sont, pour l’essentiel, des échecs et, quand elles ne le sont pas, elles s’inscrivent dans une durée imprévisible.

En Afghanistan, l’Otan n’a pas fait mieux que les Soviétiques : 120 000 hommes engagés, sans compter les sociétés militaires privées, et des actions militaires étendues au Pakistan, avec pour résultat une montée en puissance des talibans et de l’économie de la drogue.

Le terrorisme, qui devait s’éteindre à la suite de des opérations au Mali, refleurit, y compris sur le territoire national.

Nos jihadistes nationaux sont-ils découragés ou excités par ces interventions tous azimuts ?

Enfin, en termes proprement stratégiques, on peut se demander si la guerre contre l’état islamique est la nôtre ou celle des pays musulmans : la France a trois fois plus d’avions engagés que Riyad.

Les États unis nous aidaient un peu sur la fourniture des bombes car on n'a plus les moyens de les fabriquer, mais avec l'élection de TRUMP on va se brosser, car le nouveau président n'a plus l'intention de payer pour les Européens.
 

Des dépenses somptuaires pour les opérations extérieures alors que c'est la pénurie pour notre sécurité intérieure.

Les problèmes de sécurité intérieure sont de plus en plus alarmants

les policiers n'auraient pas les moyens de leurs missions !

Une information ahurissante lorsqu'on entend la prétendue détermination du gouvernement à déclarer "une guerre nationale contre les voyous".

Une journaliste a enquêté

« en Seine-Saint Denis, l'un des départements les plus criminogènes de France. Elle nous fait rencontrer Pierre policier depuis dix ans et qui fait partie d'une brigade de nuit.
Il lui montre sa tenue bleu-sombre tellement usée par les missions qu'elle en est déchirée à certains endroits et attire son attention sur l'état du parc automobile. Le fonctionnaire lui décrit l'état de sa voiture de fonction, une Xsara de 15 ans d'âge ayant 200 000 km au compteur, toute cabossée et qui a été réformée par la préfecture de police Paris "Paris intra-muros". D'après lui elle dormait dans un garage et leur a été donné parce que personne n'en voulait.
"Belle image de la police au yeux des jeunes des citées, dont la moquerie est perpétuelle" ajoute-t-il. »

Les policiers font remarquer que les délinquants sont mieux équipés qu'eux,

dans certains commissariats, les interventions seraient limitées, faute de budget carburant.

A Grenoble par exemple on n'a pu équiper les voitures de pneus neige, l'hiver dernier, faute d'argent !Même la police scientifique, les "Experts" français, est touchée par cette misère, Nicole Hélies, secrétaire générale du SNPPS (Syndicat National des Personnels de la Police Scientifique) déclare ''que ces policiers sont en attente d'un véhicule de brigade anti-criminalité qui puisse les transporter sur les lieux criminels, ''

on vit en Absurdie
On dépense des fortunes pour semer le désordre à l'extérieur, et ne met pas les moyens pour assurer notre sécurité à l'intérieur.

 

"Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Maximilien de Robespierre - Discours sur la nouvelle déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 24 avril 1793

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • lsga lsga 12 novembre 2016 13:15

    Les classes moyennes blanches russo-occidentales représentent moins de 20% de la population mondiale, et consomment 80% des ressources naturelles. Cela ne peut plus durer.


    Cela n’est pas « votre » argent, ce ne sont pas « vos » ressources premières, ce ne sont pas « vos » écoles, ni « vos » hopitaux.

    Par le marché libre ou par la révolution sanglante, votre niveau de vie baissera au profit du reste du prolétariat mondial. Les 30 glorieuses néo-coloniales : c’est fini. Ni un Trump, ni une Lepen, ni un Mélenchon n’y pourront rien. 

    • hunter hunter 12 novembre 2016 13:53

      @lsga

       «  votre niveau de vie baissera au profit du reste du prolétariat mondial »

       oui, exact, mais vous vous mettez le doigt dans l’œil !

      Oui le niveau de vie baissera, mais simplement parce que les ressources non-renouvelables s’épuisent et sont pour beaucoup en état disons tendu.

      Mais ce n’est pas le prolétariat qui utilisera les dernières ressources, mais l’oligarchie, qui agira alors à visage découvert, en envoyant ses troupes dociles (syndrome du larbin), faire le ménage dans la masse des potentiels revendicateurs de ces mêmes ressources !

      Donc les seules ressources que le « prolétariat mondial » récoltera, sera essentiellement composé de plomb !

       smiley

      Du plomb propulsé à plusieurs centaines de mètres par seconde !

      adishatz

      H/


    • lsga lsga 12 novembre 2016 14:04

      @hunter
      blablabla : vous êtes du côté de l’Oligarchie que vous soutenez, à qui vous demandez d’aller piller ce qu’il reste de ressource naturelle, et de bloquer l’accès à nos contrées aux pauvres diables qui oseraient venir réclamer leur part. 


      Ni Lepen, ni Poutine, ni Trump ne pourront faire face à un flux de centaines de millions d’immigrés, d’hommes, de femmes et d’enfants désarmés. Poutine est d’hors et déjà incapable de stopper le flux de dizaines de millions de migrants chinois qui « envahissent » le sud de la Russie et qui viennent de prendre le contrôle économique et politique de Vladivostock. 
       


    • hunter hunter 12 novembre 2016 14:29

      @lsga

      Vous semblez débiter depuis quelques jours, une leçon mal assimilée, mais bon, on vous connaît, vous faîtes régulièrement des fixations sur diverses théories abracadabrantesques, et c’est votre profil...jusqu’à ce qu’un petit malin vous ait programmé avec un nouveau software, vous allez tourner en boucle sur celle-ci !

      un peu comme Fifi et son gourou...

      Bien, non je ne soutiens pas l’oligarchie, je sais que les ressources seront bientôt rationnées, mais indirectement comme vous, je suis dans ce système, même si j’en suis plus détaché que d’autres.

      Quand à vos hordes de migrants, vous savez qu’on des moyens technologiques performants pour régler ce genre de problèmes ?

      et rapidement en plus ?

       smiley

      adishatz

      H/


    • lsga lsga 12 novembre 2016 15:07

      @hunter

      Tout d’abord, sur l’unité du bloc USA-RUSSIE-EUROPE, cela fait plus de 2 ans que j’en parle :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-russie-ou-israel-quel-camp-154666

      J’ai depuis proposé sur Agoravox des articles concernant l’émergence du Nazisme en Europe-USA-Russie avec la constructtion commune de camps de concentration pour gérer les flux migratoires, mais il n’ont jamais été publié. 

      Je le répète : en ce moment même, des millions de migrants chinois sont en train de coloniser le sud de la Russie, et Poutine ne peut absolument rien y faire. 


      L’Europe vient de démontrer qu’elle était IN-CA-PABLE de gérer un flux de réfugiés d’à peine un petit million de personne. Vos Lepen, vos Trump et vos Poutines ne vous permettrons pas de continuer de piller le reste du monde impunément. 

      Vous refusez que le Libéralisme économique rééquilibre la répartition des richesses au niveau mondial ? Vous refusez tout autant une organisation socialiste de la production mondiale ? Soit. C’est une révolution mondiale à la quelle vous ferez face.

    • hunter hunter 12 novembre 2016 15:17

      @lsga

       « des millions de migrants chinois sont en train de coloniser le sud de la Russie, et Poutine ne peut absolument rien y faire. »

      Quelle est votre source ?

      H/


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 12 novembre 2016 15:56

      @hunter :

      En fait isga te transforme ce qu’il veut et à sa sauce, alors vu que tu demande un complémnt je peut te le fournir et ca ne colle pas du tout avec les propos d’isga, tu va comprendre.

      Il y à quelques années déja (cherches tu va reyttrouve cette info) poutine voyant que le coté extreme de la russie (coté estn, donc limite chine) se vidait d’une manière plus que dramatique de la population, il à donc passé un accord avec le gvt chinois pour que celui ci lui envoie une petite partie de celui ci pour repeupler cette zone qui devenais dangeureusement vide, le canada est surpeuplé à cote, c’est pour dire)

      et donc des chinois ont eté aucceuillis la bas et ce totalement légalement, du à cet accord russo chinois, qui est la certainement pour avoir un peu de vie dans ce coin ou va passer les gazoducs prévus qui partent de russie vs la chine.

      Voila en gros de ce que je me rappelle de l’histoire, pas d’envahissement du tout

      Si Isga te réécrivais la derniere guerre mondiale ca serai toute l’europe qui aurai attaqué le III reich smiley

      Meme ablation déformation lorsqu’il dit que l’UE est incapable de gerer les migrants (qui est assez con pour y croire d’ailleurs), c’est bien sur non pas parce qu’elle en est incapable, mais parce qu’elle en a cruellement besoin , pour faire baisser les revendications sociales des pauv’s cons de locaux (si ils acceptent apres tout c’est juste leur pb, moi j’men cogne, les cons ca doit disparaitre), puis chez moi c’est archi plein alors c’est les autres qui gouterons maintenant aux joies et aux plaisirs...et c’est en cours et prévu... (rire)

      Cest carrément l’UE qui les importent maintenant directement des cotes lybiennes et sans s’en cacher, il faut juste que cs gens atteignent les eaux internationnales hors lybie, un coup de tel sattellitaire et les bateaux de la MARINE EUROPENNE viennent instantanément les récuperers sur place, c’est bien organisé, au moins un peu moins de morts (parce qu’on en est a + de 5000 la)

       

      Encore une fois il tronque l’histoire (Pourquoi ? c’est son problème) c’est un en fait parfaitement voulu par nos dirigeants, pas un envahissement, et rien d’autre, la preuve les dernieres déclarations de walls & consort à e propos que chaque migrant (esclave) illégal recevra meme ses papiers francais, cf : son discours sur les grands écrivains Fr, et la cosse ou hidalgo ? pareil...

      Ces gens la sonts des négriers et ils surfent sur la pauvretée et la misere humaine.

      Et certains caves entravent que dalle à ce qui se passe, que veut tu la vie est comme cela smiley

      ps : par contre le jour ou les locaux en auront marre de regresser socialement (comme ce qu’il s’est passé recemment en GB, Aux USA) ben...ca va voler dans les plumes, certains vont finir au goudron comme les daltons, onts interet à se garder un avion pret à décoller au bourget...

      Parce qu’ici on sait toujours comment ca finit, le pov con dit rien puis un jour comme ca sans prévenir ca pete... sans prvenir et ca deviens ingérable...

      a+


    • moderatus moderatus 12 novembre 2016 16:56

      @lsga

      L’objectif n’est pas le nivellement par les bas, L’objectif devrait être une augmentation du niveau de vie du prolétariat mondial et non un affaissement de notre niveau de vie .

       pensez vous que le tiers monde sera pas plus riche par une diminution de notre niveau de vie ?
      ce n’est pas du tout un principe de vases communicants.

      Salutations


    • Montdragon Montdragon 12 novembre 2016 17:48

      @lsga
      Monsieur à tout article et à toute heure...
      Möösieur est-il fonctionnaire ou retraité, de la classe des spoliateurs accapareurs ?


    • Paul Leleu 12 novembre 2016 20:23

      @moderatus

      isga est un peu loufoque, c’est vrai... mais il n’a pas entièrement tort...

      l’extraction a bas coût des matières première en Afrique (a coup de missiles), et la transformation low-cost en Chine assure notre train-de-vie...

      pour maintenir un minimum notre développement tout en payant le prix juste aux pays pauvres, il faudra rogner sur la marge des oligarques...

      or les oligarques n’ont aucune intention de céder... ils nous feront tirer sur la gueule par nos propres policiers et militaires (comme autrefois).

      d’ailleurs, l’extraction des matières première semble contrebalancer le coût des interventions militaires... comme quoi...

      par exemple, quand nos militaires font un coup d’État en Côte d’Ivoire en 2012... aux frais du contribuable et au profit de Bolloré... en pleine campagne présidentielle en France... et les gens trouvaient ça ’’fun’’...

      faudra un jour comprendre le rôle réel de la police et de l’armée... servir l’oligarchie en Métropole et à l’étranger... le maintien de l’ordre public est secondaire au fond... comment expliquer tout cela sinon


    • izarn izarn 12 novembre 2016 23:13

      @lsga
      Ca c’est un discours système version de gauche.
      Bref de l’arnaque.


    • hunter hunter 13 novembre 2016 16:32

      @Paul Leleu

      Effectivement, Isga dans l’absolu, ressent des choses vraies, mais.....il ne comprend pas qui se cache derrière ce qu’il définit et voit !

      Ce qui prouve bien que ses litanies reflètent des notions très mal assimilées : les hordes de migrants ne viennent pas d’elles-mêmes (enfin pas en majorité), elles sont contrôlées par des petits malins, qui veulent prendre un contrôle plus musclé des pays européens, en y foutant un bordel monstre !

      Il se réjouit de futurs troubles, car visiblement il a hâte que des centaines de migrants viennent s’installer, et sans doute se rejouira-t-il aussi, si par hasard il leur venait à l’idée de foutre dehors ceux qui sont là, histoire d’avoir plus de place !

      Sauf qu’il fera partie du lot, car il aura beau crier « je vous aime », avec sa face de craie, il subira le même sort que les autres ! Mais ça visiblement, il a du mal à le comprendre....

      S’il était plus avisé, plus « aware » comme disait le grand penseur contemporain JC Vandame, il réagirait comme vous Paul, puisque vous avez bien compris la problématique : évidemment qu’il faut payer à leur juste prix, les matières premières qui participent à notre développement, de manière à ce que les populations de ce pays aient plus de possibilités d’améliorer leur sort !

      Et comme vous l’avez compris, cela implique que ces damnées multinationales, acceptent de réduire leurs bénéfices, et aussi d’arroser des bourgeoisies compradores locales, qui se foutent totalement de l’état déplorable de leurs concitoyens, tant qu’ils peuvent venir tous les week-ends dans leurs jets privés, faire la teuf à Paris, Londres ou Miami, dans leurs magnifiques résidences secondaires !

      Isga n’est que l’illustration commune du « petit blanc » fort peu éduqué, conditionné depuis longtemps à la haine de lui-même, et par extension, à la haine du peuple dont il est issu.
      La haine de son pays va de soit, bien entendu :il éprouve un tel dégoût un tel malaise, qu’il souhaite le voir disparaître, avec le maximum de ses habitants d’origine !

      Ces gens poussent très loin le masochisme, sans s’en rendre compte...après, il faudrait voir dans leur passé, de quoi ils peuvent avoir souffert, quelles sont les frustrations actuelles qu’ils endurent, bref, il y a un sacré boulot, et je ne suis pas psy !

      Ce qui le pousse à l’appel aux migrants par centaines de millions, et qu’il espère que le sang de ses voisins va couler en hectolitres, il s’en réjouit, car il est persuadé qu’il échappera à la boucherie, puisque lui a écrit sur Avox, qu’il se languissait de ce massacre salutaire !

      Sauf que j’ai peine à croire que le moindre migrant du « modèle » de ceux que nous sommes forcés d’accueillir, ne connaisse ni ne lise Avox, tout comme il est très peu probable qu’il devienne « un futur Montaigne » ( comme disait là encore, un grand penseur français nommé je crois Francis Huster).

      Donc Isga aura beau brandir lors de l’invasion, des impressions de ses messages appelant à l’invasion, il se met je pense, le doigt dans ’œil jusqu’au coude....le migrant ne maîtrisant que très rarement l’écrit, lui répondra sans doute d’un bon coup de machette dans sa face, une face de craie étant une face de craie, un kouffar, ne cherchons pas plus loin, mettons-lui son compte, et passons au suivant !

      Isga prône une vengeance des pauvres de l’étranger, sur nos populations, car forcément, nous sommes coupables des agissements de nos enfoirées de multinationales !
      Il assimile des populations, à une petite minorité qui s’engraisse, à la tête des transnationales !
      Une manière de réécrire les maths, car pour Isga :1%= 99% !

      Même le titulaire du RSA, même le gars qui dort dans sa caisse, même la pauvre fille qui jongle pour élever son gosse seule, ....tous coupables, du moment que notre peau soit plus claire que celle des arrivants !

      Comme selon d’autres, nous sommes coupables de l’esclavage, (bon perso, j’ai pas vérifié dans l’arbre généalogique, mais bon...) de la collaboration (là chez moi c’est non, ma famille a failli y passer, mais ça Isga dira qu’il s’en tape), et bien sur de la Shoah !

      Comme disait la grande intellectuelle cosmo-planétaire Caroline F : « En France il y a eu 6 millions de juifs d’exterminés...... » ( https://youtu.be/avxv0aNDiQU, vers 1min 32) !

      Les gens comme Isga ont un problème quant à l’échelle du temps : comment maintenir une culpabilité dans une population, sur des faits s’étant déroulés il y parfois de centaines d’années ? Facile, t’es blanc, t’as une bagnole, une télé tu bouffes tous les jours.....coupable !

      Solution ( selon les marionnettistes d’Isga) : tous les flinguer !
      Comment ? Envoyer des pauvres exploités réclamer leur dû !

      C’est certain, pour un esprit faible et peu entraîné à l’analyse et la réflexion, tout ça est bien séduisant....et puis comme ça pourra-t-il sans risque régler son compte au mec qui lui a piqué sa gonzesse il y a deux ans.... ?
      Ah jouer sur les frustrations de certains, combien de millions de litres de sang ont-ils coulés pour le plus grand profit de certains « petits malins » ?

      Donc, si quelqu’un venait à s’interroger sur la nature des « petits malins » qui bourrent le crâne de gens comme Isga, et les incitent à venir cracher leur propagande sur différents réseaux, eh bien je crois que vous voyez à quelle genre de mouvance ils peuvent être rattachés non ?

      Ceux qui ont tout intérêt à reprendre le contrôle sérieusement, sur des populations qui leur échappent, chaque jour un peu plus !

      Adishatz

      H/


    • Paul Leleu 14 novembre 2016 23:21

      @hunter


      bah... je suis totalement d’accord qu’en cas de guerre ethnique ou « religieuse », il n’y aura pas de quartier... et que je serai mécaniquement du côté des « blancs »... moi je me fais pas d’illusion depuis les années 90... on sait comment c’est la guerre... c’est la raison pour laquelle je me demande comment éviter cette guerre qui nous pend vraiment au nez... 

      Je suis très inquiet des va-t-en-guerre qui croient que la guerre c’est comme dans « les films américains réalistes »... vous savez... « réalistes »... hein... en attendant ils savent pas tenir un fusil et ils ont le ventre gras... ou alors au mieux ils tirent le lapin le dimanche sans comprendre qu’à la guerre les lapins ont des mitrailleuses lourdes et des missiles air-sol que tu vois même pas arriver dans ton immeuble... 

      La guerre serait une catastrophe... tous ceux qui ont pu approcher la guerre le savent intimement... c’est la remontée à la surface du pire de l’horreur humaine, et le triomphe de personnages noirs... c’est ça qui me fait peur... parce-que la guerre a en chacun de nous un petit-supporter vénèr ’... mais que à la fin ça sera le cauchemard éveillé comme en Syrie ou en Irak, au Mali ou au Congo... voilà ma question... 


    • sls0 sls0 12 novembre 2016 14:12

      Pour résumer l’article.
      On a plus d’argent pour nous défendre du terrorisme engendré par nos dépenses en bombes.

      Données supplémentaires pour l’équation , les bombes leur fabrication ça fait tourner les industries des maitres d’Hollande.
      Le terrorisme permet de fliquer le français moyen. Pourquoi fliquer le français moyen, on a vécu tranquillement sans.

      Le français moyen on l’envoie vers la paupérisation, un moment il risque de s’énerver, un profilage sérieux permettra de neutralité ou d’étouffer dans l’oeuf tout velléité ou révolte.

      Les bombes, ça fait plaisir aux USA, à nos amis du golfe, augmente le terrorisme qui permet de fliquer, le calcul n’est pas mauvais si l’intérêt des français n’est pas la motivation principale.

      Moins pour l’école ? Depuis quand les pauvres ont besoin d’instruction, je réside dans un pays où le pauvre n’est pas une denrée rare. C’est le pauvre à l’ancienne sans beaucoup d’instruction.
      Lui la révolte, ce n’est pas dans les livres, c’est seulement quand il n’arrive plus à nourrir ses enfants qu’il se révolte. L’instruction est un obstacle pour avoir du vrai pauvre bien docile.

      Si on a des scrupules, on refile le bac à 12-13 ans et tout le monde sera content, les apparences auxquelles on tient seront sauvées.


      • mmbbb 12 novembre 2016 16:18

        @sls0 non les bombes laser sont americaines RAYTHEON Cet article est baise le premier poste budgetaire est l education nationale justement Cette institution est mal gerée ( voir les différents rapports de la cour des comptes ) Quant au Charles de Gaulle, son programme a ete ajourne pour raison budgeraire et inevitablement cela augmente les couts Et pour terminer La CMU coute 2 milliards par an , le cout indirect en France de l immigration n’est jamais evalue correctement ( cas d ecole : la famille Leornarda , enonce du pobleme : en sachant qu aucune personne ne travaillait ( 5 ) combien a coute au contribuable francais ce sejour offert par la generoste des francais qui frole la cretinerie ? . Et pour terminer le cout de la délinquance qui est un gouffre .. C’est un article en trompe oeil . 


      • rogal 12 novembre 2016 14:43

        « On a plus d’argent... ». À moins qu’on n’en ait plus.


        • izarn izarn 12 novembre 2016 23:18

          @rogal
          Hé oui cet argent on l’a pas, on l’emprunte !
          Mais les USA font la meme chose....
          Guerre à crédit...Et planche à billet.
          Vieux programme, qui mit à genoux l’Europe en 1918....


        • fred.foyn 12 novembre 2016 15:32

          EXCELLENT...
          La couille molle de l’élysée est un pyromane qui allume des feux hors de France pour satisfaire sa connerie légendaire...et le « bon » peuple regarde passer les trains manquant de courage pour le bouter hors de toutes décisions débiles ce qui son lot quotidien... !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 12 novembre 2016 16:28

            @fred.foyn

            « ..et le « bon » peuple regarde passer les trains manquant de courage pour le bouter hors de toutes décisions débiles ce qui son lot quotidien... !

             

            Eh duchnok, tu sait ce qu’il te dit le bon peuple francais ! il te dit ceci :

             »c’est pas parque toi tu deumeure dans une democratie que c’est pareil partout !« 

            Ici on est en Réppublique bananiere représentatve (ET meme pas au % des courants représentés) et bien sur meme pas révocable (comme chez chavez pourtant décris comme une dictature par les intellos de ton envergure, ou avec un certain % de mecontents il devait rippper)

             

            De plus lorsque que le PEUPLE vote NON (2005 55% de NON, si ton ptit cerveau ramolli l’a oublié) on se torche avec son vote et ce jusqu’a a un reférendum qui touche la constitution.

            Toi t’est dans une démocratie, nous c’est meme pas »de loin".

            Les seuls choix proposés c’est :

            l’extreme droite ET l’extreme droite de la pire des pires au un pleu plus soft cad dans l’ordre :

            NPA (les archi serviteurs des ultra riches et du grand capitalisme ouvert sous une tromperie de soit disant de gauuuchhhe), le paroxysme de l’anti démocratie.

            UMP (juppé, regarde son programme tout est dit),

            PS (hollande walls, rien à ajouter, rien que leurs noms disent... TOUT !), 

            FN (et la suite), suivi par l’UPR et Debout la république etc... 

            Mélanchon et peut etre un peu moins à droite, mais de pas bcp alors...

            et enfin un peu a gauche le pRcf mais représentant de presque rien.

            Alors on fait quoi ?

            Tu veut qu’on fasse quoi ???

            ... ben rien !

             

            Puis si on fait ca sera pareil comme en 2005 ca ira à la poubelle ...

            puis si on bronches plus, ca fera comme avec ben ali (on nous snipera la tronche), parce que ben ali il etait soutenu par le gvt en place de l’epoque, cad allio marie sous naboléon ..

            .si c’est sorti du champ de tes 3 neurones !

            Avec un gvt de fachos on à une politique de fachos ! l’inverse n’est pas possible


          • moderatus moderatus 12 novembre 2016 17:02

            @fred.foyn

            On est à quelques mois de donner congé à notre bon maître qui vit à l’Élysée , le problème, quel est celui qui va lui succéder ?
            Si la politique reste la même, les problèmes s’amplifieront.

            Salutations


          • fred.foyn 13 novembre 2016 07:16

            @moderatus....Qui propose de changer le système ?
            A plus...


          • moderatus moderatus 13 novembre 2016 10:30

            @fred.foyn

            Bonjour

            au moins deux mouvements proposent de changer le système, les autre proposent de l’améliorer,
            de le réformer certains en profondeur.


          • fred.foyn 13 novembre 2016 11:10

            @moderatus...On ne réforme pas le système avec la bande de bras cassés au pouvoir depuis le départ de De Gaulle on le coule...Reste qui ?


          • moderatus moderatus 13 novembre 2016 11:40

            @moderatus

            IL ne reste que deux partis qui veulent renverser la table,

            l’UPR avec Asselineau et le FN

            Puis un homme qui parait bien seul Nicolas Dupont-Aignan

            Maintenant c’est aux Français de décider veulent -ils renverser la table ou lui donner un coup de peinture ?
            pourront-ils ou voudront-ils aussi résister à la pression des médias comme les américains ?

            pour mémoire
            SUR 200 médias américains

            196 étaient pour CLINTON
            4        pour TRUMP


          • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2016 16:17

            540 000 élus de la république ça coûte un rein et un poumon par contribuable sans compter le nid de crotales de Bruxelles ......


            • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2016 16:19

              Faudra aussi nourrir loger soigner et rémunérer les centaines de milliers de migrants a venir autrement ils feront tomber la nation le jour pou la manne s’arrêtera ......


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 12 novembre 2016 16:45

                Faut bien faire renter quelques bons terroristes avec pour re-Bataclaniser ou re-Niciser ou re-Hyperchacheriser ou (tres longue liste...) une nouvelle fois des nouveaux décérébrés pokemoneux pour les faire bien flipper....

                Comme ca, on ira de nouveau re-bombarder une nouvelle fois une nouvelle région du monde,

                La boucle sera à nouveau bouclée  smiley


              • moderatus moderatus 12 novembre 2016 17:06

                @zygzornifle

                Ces Migrations sont en partie, la conséquence de notre politique extérieure, mais pas seulement.

                Salutations


              • hunter hunter 13 novembre 2016 16:42

                @moderatus

                Oui, mais il faut préciser tout de même, que notre politique est scrupuleusement alignée sur celle d’autres puissances, et ce par la pure volonté de nos « dirigeants » !

                Normal me direz-vous, nous ne sommes plus un pays, pourquoi aurions-nous une quelconque indépendance en atière de politique extérieure ?

                Et puis ça fait trop de boulot, c’est tellement plus simple de faire comme les patrons !

                Cette bande de larves de polliticards « dits français » , qui se couchent depuis 30 ans devant les USA, (exception en 2003), allant jusqu’à griller nos intérêts, pour complaire aux maîtres !

                Je me demande si un Mitterrand aurait accepté d’aller raser la Libye, sur les injonctions d’un pseudo philosophe exalté, agissant seulement dans l’intérêt d’un petit pays ayant « l’armée la plus morale du monde » (dixit le bi-national député, Meyer Habib ).

                Mais on ne peut pas comparer Mitterrand (un homme), avec des marionnettes comme Sarkozy, et son modèle suivant le plus abouti, Hollande, le scooteriste amateur d’actrices blondes !

                Adishatz

                H/


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit [email protected] 12 novembre 2016 16:56

                Salut Modératus,


                A la longue et désastreuse litanie , il faut aussi rajouter l’état catastrophique de nos routes :.


                Ben oui, ou le savais, ce capitaine de pédalo, n’était pas capable de diriger un pays comme la France !




                @+ [email protected] 


                • moderatus moderatus 12 novembre 2016 17:20

                  @Gilbert Spagnolo dit [email protected]

                  Je suis allé voir votre lien, bien sur cette liste n’est pas exhaustive, et on pourrait rallonger cette liste
                  de plusieurs éléments complémentaires qui prouvent la gestion catastrophique de nos gouvernants

                  les seules courbes en croissance celles du chômage et de la précarité.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit [email protected] 12 novembre 2016 17:42

                  @moderatus

                  Modératus re,


                  Il reste 5 mois pour qu’un maxi d’électeurs se décident enfin à renverser la table pour envoyer aux c......s ( synonyme de wc ) tous ces branques qui ont foutus notre pays dans la situation que nous connaissons actuellement !


                  Quand je dis renverser la table, pas à la façon Sarko, ( on a déjà donner ) mais à la manière de M.Lepen !


                  Si les électeurs désirent que l’on les prennent encore pour des moutons dociles et corvéables et qui crachent au bassinet, ben rien changer !!


                  Pour preuve, lisez e lien déjà signalé dans un article paru sur Agoravox


                  http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211414019344-la-cour-des-comptes-alerte-bpifrance-sur-ses-depenses-2036583.php


                  @+ [email protected] 


                • alterleon alterleon 13 novembre 2016 05:31

                  @Gilbert Spagnolo dit [email protected]
                  Lepen ne changera rien, elle fait partie du système.

                  Il faut toujours se souvenir de la tête déconfite de JM LePen quand il est arrivé au 2eme tour des élections, l’acteur payé pour jouer le rôle du méchant dans la vie politique française ne s’attendait pas à cela !

                  Et sa fille qui a reprit la juteuse affaire familiale, était au plus bas des sondages, quand soudain un militant d’origine arabe et pro-palestinien a claqué la porte du parti en criant que « Marine s’était alliée aux sionistes » et elle s’est ensuite retrouvé invitée dans de nombreuses émission et est arrivée au niveau de popularité que nous lui connaissent maintenant !

                  Le seul qui se démarque actuellement c’est Asselineau...


                • moderatus moderatus 13 novembre 2016 07:33

                  @alterleon

                  J’ai regardé le programme D’ASSELINEAU,

                  Bien sur que c’est intéressant, et je dirai même essentiel que des voix différentes au politiquement correct et à la pensée unique se fassent entendre.
                  Aura -t-il les 500 signatures ?

                  Son programme a de nombreux points communs avec celui du FN.

                   



                • berry 13 novembre 2016 09:23

                  @moderatus
                  L’upr est une imposture, il ne parle pas de l’essentiel : l’immigration illégale, l’invasion de notre pays.
                   
                  Il est absolument prioritaire de bloquer l’entrée de ces populations majoritairement hostiles, stupides et violentes.
                  Tout le reste devient secondaire.


                • moderatus moderatus 13 novembre 2016 10:24

                  @berry

                  L’upr est une imposture, il ne parle pas de l’essentiel : l’immigration illégale,

                  Je n’ai pas trouvé de référence à l’immigration, ,mais je n’ai pas lu tout le programme, je ne sais pas si ils en font mention. Si ils l’ont occulté c’est grave, parce que c’est un problème important qui sera un des thèmes majeurs de cette campagne.

                  Si quelqu’un a la réponse sur cet « oubli »dans le programme de l’UPR, merci de la communiquer

                  Cordialement


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 novembre 2016 15:50

                  @moderatus

                  « L’upr est une imposture, il ne parle pas de l’essentiel : l’immigration illégale,... »

                   

                  Je confirmes pour l’UPR, mi non plus je n’ai rien vu dedans.

                   

                  Mais la, je notes un truc, vous parlez tous « d’immigration illégale »

                  Mais c’est en partie faux, je m’explique sinon vous n’allez pas comprendre.

                  Une immigration est considérée comme illégale lorsque l’oligarchie dominante du pays ne la souhaites pas.

                   

                  Dans ce cas elle fait comme l’ausralie, le canada, le japon, la russie, suisse, (j’arrete la liste la...)

                  Le gouvernement (elu par son peuple) tiens compte du choix légimtime de son peuple et applique ses lois, tenons nous en donc au droit (légifrance ne doit pas etre en principe discutable)

                   

                  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000886939

                  « ....s’ils se maintiennent sur le territoire français postérieurement à la décision refusant de renouveler leur titre, être expulsés,... »

                   

                  Ce n’est plus du tout le cas, meme le strict inverse, les différents discours de notre gouvernement (walls é wonsort, jusqu’a la maire de Paris) vous expliquent que bien au contraire ils ne seronts JAMAIS expulsées et mieux Ils auront d’office SI ils le désirent une carte d’identitée Francaise

                  Il est difficile désormais de parler d’immigration illégale vu que l’oligarchie la souhaite.

                  2Eme point :

                  Y à t"il quelqu’un ici d’assez STUPIDE pour croire ne serai-ce qu’une seconde, avec les myens militaires que nous possédons, qu’il ne nous est pas possible d’intercepter des vieux rafliot tout pourris ou pire des bateaux pneumatique gonflables avec un moteur d’un autre age...

                  Quelqun y croit ici ? smiley

                   

                  3Eme Point : Desormais il y à moins de noyades siplement parce que dès qu’ils sortent des eaux internationnales de la lybie (donc quelques miles) ont juste un coup de fil à passer d’un tél sattéllitaire à passer à l’europe pour qu’ils soient instantanément transbordés dans NOS bateaux à destination de l’europe

                   

                  4Eme Point : Désormais de nombreux migrants NE VEULENT PLUS aller en europe, si ils ne montent pas dans les bateaux ils sont descendus à l’arme de guerre !!

                  Alors expliquez moi 5Sec pourquoi on descend quelqun ne VOULANT plus venir ??

                  (Source France Info de dimanche dernier)

                   

                  Quelqun à encore la naivetée de croire que l’on lutte contre l’immigration illégale  smiley smiley

                  Il s’agit bien de TRAITE NEGRIERE 2.0 et pas d’autre chose, pour effectuer ce qu’il est prévu de faire...ou de mensonges fait u plus riches voir ceci publie par la suisse

                  http://lesobservateurs.ch/2015/08/31/migrants-lenvers-du-decors-que-nos-medias-ne-montreront-pas/

                  Ps : Je vous invite à lire les commentaires des suisses qui sonts largement moins deumeurées que nous (au passge)...

                  Bonne journée,


                • Xenozoid 13 novembre 2016 15:56

                  @Ouam

                  5eme point, le pouvoir utilise l’esclave,la victime qui ne se réveille que quand son égoisme est touché

                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 novembre 2016 16:01

                  @Ouam

                  Une autre info aussi en Vrac (qui en fera peut etre réfléchier certains)

                  Ce matin Trump est revenu sur plein de choses dans son programme (ce qui ne m’etonne pas) mais par contre il s’accroche à une loi qu’il va faire passer en priorité, c’est le refus d’acces sur SON sol de personnes venant de PAYS ou le terrorisme est important....

                  ...

                  Bon jusque la vous vous dites, ben ouais...c’est logique...et pas étonnant

                  (je rappelle qu’il à le congrès et la chambre majoritaire)

                  ...

                  Mais ce que vous ne savez surement pas c’est que WALLS à declaré ce matin que à cause du terrorisme l’etat d’urgence est (et sera voté en Janvier) pour etre actif jusqu’aux ELECTIONS.

                  ....

                  Si la loi de trump passe et est activée AVANT mai 2017....

                  Vous avez compris...non ?..ooookayyy continuez tous à vous mettre la tete dans le sable smiley

                  Ps : On « petes » désormais le High Score du temps passé en etat d’urgence...

                  vive le P.S. , vive la fraaannncceee, vive les mougeons smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 novembre 2016 16:15

                  @Xenozoid :

                  J’suis d’accord...

                  Il suffit de voir les francauis qui préferaient en IMMENSE MAJORITE HILARY au connard de trump (et pourtant le « trump » c’st pas un k-do, la vache...) 

                   

                  Mais de la à préférer la négriere ultra capitaliste (démontré avec les gafas, ses donateurs, etc...) qui à plein de sang sur les mains (démontré libye) et super va t’en guerre via les néocons (démontré financements & appointement anciens) et qui est une menteuse invétérée (Encore Verifié avec les « mails »), anti poutine primaire (risquant le plus bel hiver nucleaire interplanétaire, démontré) et folle de surcroit...(la pas démonté mais hautement probable)

                  Ca me troue cul tellement ils sonts incultes et décérébrés.

                  Les médias leur disent « pas beau trump » et « beau et bien hilary »

                  ils annonnent en tous coeur beau et bien hilary smiley

                  Ca fait peur, didjiuouuu...


                • moderatus moderatus 13 novembre 2016 16:47

                  @Ouam

                  Bonjour,
                  "plus du tout le cas, meme le strict inverse, les différents discours de notre gouvernement (walls é wonsort, jusqu’a la maire de Paris) vous expliquent que bien au contraire ils ne seronts JAMAIS expulsées et mieux Ils auront d’office SI ils le désirent une carte d’identitée Francaise"

                  Toujours attentif aux termes employées

                  illégale ne veut pas dire non désirée, , je prépare un article sur cette immigration illégale comme celle de Calais ou 90 % sont des migrants économiques et auxquels bien qu’illégaux ,on va fournir des papiers, pour qu’ils restent sur notre sol.

                  cordiales salutations.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 novembre 2016 17:27

                  @moderatus :

                  si tu lis un peu la presse etrangère, ils prennent tellement les francais pour des cons que carrément ils balancent le nom des boites... regarde par exemple :

                  « L’ouverture des frontières permet de pressurer les salaires pour mieux engraisser les actionnaires.

                   

                  Le chômage a beau briser les illusions de millions de Français qui galèrent pour survivre dans un contexte de casse sociale, la priorité de certains semble être de trouver un emploi pour des « réfugiés » qui comptent bien s’installer durablement chez nous. Derrière les discours humanistes de façade affichés par quelques multinationales se profile l’espoir d’engranger des bénéfices toujours plus importants. L’ouverture des frontières permet, ainsi, de pressurer les salaires pour mieux engraisser les actionnaires. Aujourd’hui, afin de fuir le manque de reconnaissance et la pression fiscale, de nombreux Français s’exilent pour tenter leur chance ailleurs(*1). Des Français veulent émigrer ? Tant mieux. Plutôt que d’essayer de les retenir en leur offrant d’autres perspectives, remplaçons-les par des immigrés !

                   
                  L’année dernière, quatre grandes entreprises, toutes cotées en Bourse, avaient lancé un appel à la mobilisation en faveur des migrants : Total, Air Liquide, Sodexo et Michelin. Total n’a pas hésité à signer un chèque de 200.000 euros pour prendre en charge une formation au métier de développeur informatique. Pour soutenir cette initiative, des consultants de la société Accenture auraient, ainsi, travaillé gratuitement tout en donnant des conseils pour rédiger un CV et passer un entretien d’embauche. De son côté, Axa a débloqué un budget d’un million d’euros pour venir en aide aux migrants et les accompagner « en matière de formation et d’insertion professionnelle ». Et BNP Paribas a également annoncé la création d’un plan de soutien de cinq millions d’euros grâce à son fonds Urgence & Développement.

                  L’objectif est, notamment, d’ouvrir un lieu à Paris pour aider les migrants à trouver un emploi et/ou créer leur propre entreprise.... »

                   

                  https://www.europe-israel.org/2016/11/ils-preferent-embaucher-des-migrants-plutot-que-des-francais/

                   

                  Tellement qu’une majoritée de Francais (j’ai pas dit TOUS, mais majorité) sonts des baufs décérébrés incultes que les boites ne s’en cachent meme plus

                  (zero discression du coup en douce).

                   

                  Un des premiers à l’expliquer cette situation (sans s’en cacher) a été le richissime patron d’aibus dans les échos ou capital ou le figaro, si tu trouve pas j’irai chercher..

                  Mais je ne voit meme pas l’interet d’un tel article ?

                  n’importe quel type un peu informé devrais le savoir ... non ?

                  Si il ne le sait pas, bah, dans ce cas il mérite son sort, les imbéciles pour moi ca doit subir sa connerie, lorsque je prends ma voiture biourré, je sais que je risque l’accident...pas toi ?

                  Donc je ne le fais pas !

                  La différence (enfin normalement) entre l’homme et l’animal, est que celui ci doit etre cabable avant d’effectuer une action d’en connaitre son résultat !

                   

                  (*1) Parce que j’y penses vraiment aussi (à me tirer) , et donc je ne plaindrais surement pas les imbéciles qui auronts participé à la situation de devoir quitter mon pays, alors la qu’ils crevent de leur conneries ces décérébrés bobos droits de l’hommiste...pouah !


                • lloreen 12 novembre 2016 17:18

                  « Quand on voit ce que coûtent ces opérations , c’est hallucinant »

                  Messieurs Dassault et ses partenaires commerciaux se frottent les mains et tous ceux qui sont appointés par leurs sociétés les remercient aussi
                  Dans une société où le diction « le bonheur des uns fait le malheur des autres » est encore accepté et dans laquelle personne ou presque ne rechigne à s’échanger de la dette, de telles pratiques ne sont pas près de disparaître.

                  "Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

                  Maximilien de Robespierre - Discours sur la nouvelle déclaration des droits de l’homme et du citoyen, 24 avril 1793

                  C’est aussi l’avis des citoyens qui ont crée le conseil national de transition le 18 juin 2015 et le site des citoyens de France.
                  http://www.conseilnational.fr/index.php?lang=fr

                  Le conseil national de transition a lancé un mandat d’ arrêt contre messieurs Valls, Sarközy de Nagy-Bocsa et Hollande pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l’état.
                  http://www.conseilnational.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=80&Itemid=525&lang=fr


                  • moderatus moderatus 12 novembre 2016 17:27

                    @lloreen

                    je connais depuis peu ce site et donc son ’conseil national de transition’

                    très intéressant , j’encourage ceux qui nous lisent à aller le consulter, il prouve que nous ne sommes pas encore condamnés à nous cantonner dans un rôle de ’sans dents’ serviles et de’ sans cervelle’

                    Merci pour ces liens


                  • Francis, agnotologue JL 12 novembre 2016 17:51

                    @moderatus, lloreen

                     
                     dommage su’on y trouve des phrases qui n’ont pas de sens :
                     
                    ’’pour inciter l’armée à se placer sous la seule autorité légitime de la nation : ce Conseil National de Transition, défini par sa déclaration à l’ONU, conformément à la proclamation du 18 juin 2015, et, selon les modalités exposées, investie de cette autorité, à procéder à l’arrestation des traîtres à la nation en vue de les traduire en justice.’’

                  • moderatus moderatus 12 novembre 2016 19:18

                    @JL

                    ’’pour inciter l’armée à se placer sous la seule autorité légitime de la nation : ce Conseil National de Transition, défini par sa déclaration à l’ONU, conformément à la proclamation du 18 juin 2015, et, selon les modalités exposées, investie de cette autorité, à procéder à l’arrestation des traîtres à la nation en vue de les traduire en justice.’’

                    Dans tout mouvement il y a des points sur lesquels on peut ne pas être d’accord.
                    c’est vrai que cette position rappelle un peu celle de Robespierre, sauf que l’on ne parle pas de guillotine.
                    Je n’ai pas lu les modalités exposées invoquées dans le texte.

                    Si la demande est que l’on consulte le peuple avant d’engager nos troupes dans des conflits comme ceux dans lesquels nous sommes présents, on peut être d’accord.

                    Le point positif de ce mouvement malgré ses excès éventuels qu’il faut étudier, c’est que la pensée unique et que l’apathie ne gagnent pas les peuples


                  • alterleon alterleon 13 novembre 2016 05:41

                    Oui j’ai jeté un coup d’œil vite fait, mais ça a l’air très intéressant, la résistance s’organise !
                    Même au sein de la police et de l’armée, ça bouge partout...


                  • lloreen 13 novembre 2016 10:23

                    @JL

                     « dommage su’on y trouve des phrases qui n’ont pas de sens » .

                    Elle a tout son sens lorsque l’on sait que le président de la république est le chef des armées.Or, dans la mesure où la république est une entreprise gouvernementale et que sont président est par définition un chef d’entreprise et NON PAS le représentant de la nation française, ce président de la république est illégitime en tant que chef des armées. Une armée doit défendre la nation. Les troupes qui sont envoyées sur le théâtre d’opérations à l’étranger le sont en tant que mercenaires de multinationales dans leur seul intérêts. Les présidents de la république française -et des autres aussi- ne sont donc que des imposteurs. Ils ne représentent en aucun cas les intérêts nationaux mais ceux de corporations privées.

                    Le conseil national de transition a été crée par des citoyens dans le cadre de la déclaration universelle (donc supra légale) des droits de l’homme et du citoyen. Il va sans dire que nulle part encore cette déclaration a été d’application et que ceux qui se revendiquent être des défendeurs des droits de l’homme ont détourné cette valeur pour s’en servir comme prétexte à leur pseudo démocratie et à leur guerre contre le terrorisme.

                    Ces phrases sont donc justement, lourdes de sens.


                  • lloreen 13 novembre 2016 10:25

                    @JL

                    Si vous considérez qu’elles n’ont pas de sens, adressez-vous à tous ceux qui formeront le bureau de ce conseil pour leur apporter vos lumières.
                    Ce sera certainement plus constructif que la critique gratuite sur agoravox.


                  • Francis, agnotologue JL 13 novembre 2016 11:17

                    @lloreen
                     

                     je suis désolé et fais mon mea culpa : je l’ai sans doute lue hors contexte, puisque je parlais de la syntaxe qui dans cette lecture est défectueuse.
                     
                     je cite : ’’pour inciter l’armée à se placer sous la seule autorité légitime de la nation : ce Conseil National de Transition, défini par sa déclaration à l’ONU, conformément à la proclamation du 18 juin 2015, et, selon les modalités exposées, investie de cette autorité, à procéder à l’arrestation des traîtres à la nation en vue de les traduire en justice.’’
                     
                     Essayez de la lire hors contexte, ou svp, expliquez moi le contexte que je n’aurai pas pris en cpmpte. Merci.

                  • lloreen 13 novembre 2016 11:53

                    @lloreen
                    pardon:son président


                  • lloreen 13 novembre 2016 12:02

                    @JL
                    Excusez aussi mes fautes d’orthographe et de grammaire...j’ai écrit dans la foulée sans relire .

                    J’ai vu qu’il y a un forum sur le site des citoyens.Le mieux est sans doute de poser directement les questions aux rédacteurs. Quant à moi, j’ai exposé le peu de mes connaissances dans mon commentaire donc c’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez pas tout compris.


                  • Francis, agnotologue JL 13 novembre 2016 12:10

                    @lloreen
                     

                     puisqu’on parle d’orthographe, j’aurais du écrire : ’ ... que je n’aurais pas compris ...’’

                  • hunter hunter 13 novembre 2016 16:48

                    @alterleon

                    Elle est organisée depuis longtemps, mais celle qui interviendra en temps voulu, n’est pas celle qui s’exhibe sur le net !

                    C’est beaucoup plus discret que ça....les vieilles méthodes ont encore de beaux jours devant elles.....

                    Adishatz

                    H/


                  • lejules lejules 12 novembre 2016 18:14

                    la France est endettée,nos impôts servent uniquement a rembourser les banques, ou du moins les marchés financiers

                     un moyen drastique de supprimer nos dettes serait
                    1) d’abroger la loi Giscard Pompidou Rothschild qui nous oblige a emprunter sur les marchés avec des intérêt exorbitants , alors que la banque de France le faisait gratuitement sous Degaulle
                    2) quitter l’Euro qui ruine nos exportations le travail des français est trop cher car l’euro est trop fort 
                    3) retrouver le franc national, après avoir fait une parité 1euro = 1franc. dévaluer le franc de 10 a 15 pour cent ( voir plus) et rembourser nos dettes aux marchés financiers. 

                    • lloreen 16 novembre 2016 21:43

                      @lejules
                      Un collectif de citoyens (COMER )aidé d’un avocat constitutionnaliste ont annulé la loi Rothschild (1973) au Canada pour inconstitutionnalité.
                      http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/03/04/31645098.html


                    • gogoRat gogoRat 12 novembre 2016 19:41

                       8,5 millions de pauvres cela revient à environ 14 % de la population française. Ces chiffres sont accablants…

                      La durée de vie des SDF est de 49 ans

                      , Notre chef de guerre cherchant dans les théâtres extérieurs, la notoriété qu’il na pas à l’intérieur, a décidé sans demander l’avis au peuple, d’être le premier belligérant Européen sur les combats au Maghreb et ailleurs.
                       

                       Quand on voit ce que coûtent ces opérations, c’est hallucinant

                      -----------
                       Et nos bien-pensants, d’en-bas comme d’en haut, de nous catéchiser que ce qu’ils s’évertuent à voir comme du ’populisme’ serait dû à un ’sentiment’ ou à une ’peur’ de déclassement !!
                       
                       Ils s’évertuent à rendre coupables des "mauvais votes’ qu’ils déplorent, ceux qui n’ont, justement, pas veauté !!!

                       Comment réussissent-ils (ou elles) à rêver cette abracadabrantesque déni des témoignages qu’ils refusent d’écouter et de regarder, puis d’entendre et de voir ?!!
                       Comme si ces 14 % de la population française ne constataient pas, jour après jour, année après année, ... leur(s) chômage(s), RSA,leurs radiations, ou même leurs plus-rien  ? mais ne faisaient qu’en avoir le ’sentiment’ ou la ’crainte’ !!!
                       
                       Qui sont donc les rêveurs/rêveuses ?! (le ’intellos’ ? )
                       Celles et ceux que le froid, le danger et parfois la faim empêchent de dormir la nuit ?
                       Ne serait-ce pas plutôt ces bonnes âmes, qui, Elles, seraient méritantes ? C’est à dire plus ’égales’ que toutes ces éclopées ou tous ces galeux a priori incultes, fainéants, incompétents, prétentieux, racistes, paranos, ... et j’en passe ... qui osent ne pas croire et cautionner les crédits veautés selon leur stratagème de légitimations abusives ?
                       Comme dans l’antiquité, une démocratie, réservée aux meilleurs (aristocratie !), pas aux esclaves, ni aux bons petits soldats qui eux risquent vraiment leur peau, bien sûr !


                      • gogoRat gogoRat 12 novembre 2016 19:51

                         le propos n’est pourtant pas nouveau
                         ( pas de circonstances atténuantes : nous avons, de longue date, été averti(e)s ! )
                         cf cette citation d’un philosophe-mathématicien

                        ’... Une des choses les plus communes que l’on puisse faire avec des économies c’est de les prêter à un Gouvernement. Au vu du fait que la plus grande partie de la dépense publique de la plupart des Gouvernements civilisés consiste à payer pour des guerres passées, ou à préparer de futures guerres, l’homme qui prête son argent à un Gouvernement est dans la même position que les fripouilles qui, dans Shakespeare,embauchent des meurtriers ...’


                      • moderatus moderatus 12 novembre 2016 22:22

                        @gogoRat

                        Le problème c’est que nous ne prêtons pas notre argent aux gouvernements, ils nous le piquent sans nous demander notre avis ni notre consentement pour en faire un usage que nous réprouvons dans ce cas précis.


                      • Paul Leleu 12 novembre 2016 20:39

                        certains ne comprennent pas que les armées font partie intégrante du système mafieux qui nous gouverne et exploite les richesses et les hommes...

                        même Trump n’a pas compris le système... il ne comprend pas que la suprématie militaire et l’interventionnisme sont des ingrédients à part entière de l’économie capitaliste...

                        le prix, l’argent des interventions lui-même, et l’industrie strictement militaire ne sont qu’une petite part du bénéfice acquis par une ’’vie militaire’’ dans des zones stratégiques... c’est le principe même de la féodalité... la ’’protection militaire’’ et la ’’razzia’’ sont les deux doctrines d’utilisation courante des armées, au profit du suzerain


                        • alterleon alterleon 13 novembre 2016 05:47

                          @Paul Leleu
                          Faut pas faire de généralité, tu devrais lire cet article :

                          Général Pinatel : contre l’islamisme, s’allier à la Russie et faire disparaître l’OTAN


                        • lloreen 13 novembre 2016 10:31

                          @Paul Leleu
                          "certains ne comprennent pas que les armées font partie intégrante du système mafieux qui nous gouverne et exploite les richesses et les hommes..."

                          C’est absolument exact.Vous avez oublié de citer la police et les services secrets et c’est le cas parce que nous avons justement affaire à des corporations gouvernementales usurpant des prérogatives régaliennes. Ce faisant, tous les personnages aux postes clés y sont illégitimes.
                          La république française est une entreprise (gouvernementale). Les institutions ont été dévoyées et ce qui manque à la nation française est le représentant de la France -président- qui représente les intérêts nationaux et l’intérêt général. C’est l’exact contraire de la situation actuelle.


                        • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 13 novembre 2016 10:31

                          "Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
                          C’était en effet l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme de 1793

                          Aujourd’hui l’article 35 est :
                          [...] Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote.[...]
                           smiley


                          • lloreen 13 novembre 2016 11:01

                            @l’Ane Artiste

                            La république française est un entreprise gouvernementale, enregistrée en tant que telle auprès de la SEC américaine -security&exchange commission-, sous le contrôle et la direction de la City de Londres (Rothschild).
                            Cette corporation a infiltré les institutions nationales et les a dévoyées.

                            Tous ceux qui l’ont compris ont agi pour remédier à cette situation.
                            Au Canada, par exemple, un collectif (COMER) a engagé un avocat constitutionnaliste qui a annulé la loi Rothschild (1973) le 25 janvier 2015 pour inconstitutionnalité.
                            Cette information a évidemment été totalement occultée par les médias aux ordres de la haute finance internationale qui n’a aucun intérêt à ce qu’elle soit ébruitée.

                            https://susauxbanques.wordpress.com/2015/01/31/le-peuple-gagne-un-proces-historique-contre-la-banque-du-canada-silence-des-medias-sur-ordre-du-gouvernement/

                            La Hongrie ordonne aux banques Rothschild de quitter le pays.
                            http://thenewyorkevening.com/index.php/2016/06/01/breaking-news-hungary-orders-rothschild-banks-leave-country/#

                            Quant aux islandais, ils ont carrément fait la révolution sans que les médias n’ébruitent l’affaire.
                            http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/islande-la-revolution-dont-les-35537

                            Monsieur Trump qui est contre l’establishment a été élu président par les grands électeurs. A n’en pas douter, les criminels et les escrocs qui forment la haute finance internationale ne manqueront pas de l’instrumentaliser dès qu’il contrecarrera ses plans et les américains se doivent d’être vigilants.

                            L’information positive est que cette campagne électorale a permis d’éclairer au grand jour la noirceur absolue de madame Clinton, celle de ses suppôts (médias,politiciens) et d’exposer le rôle criminel de sa fondation.
                            Madame Clinton incarne ce que sont les membres de l’establishment :des larbins inféodés à la haute finance internationale (Rothschild).Que ce soit à Washington DC(district of Columbia) ou ailleurs.

                            Les populations comment à s’éveiller au fait qu’elles sont manipulées et rackettées par un syndicat international du crime se parant de titres honorifiques pour mieux les abuser.
                            Il est temps de mettre un terme aux agissements de ces imposteurs.

                            La déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen qui n’a pas été suivie d’effet en pratique est celle qui reconnaît la souveraineté de chaque individu et celle de chaque nation.
                            Rédigée en France, reprise en préambule par la constitution française- cadre légitime de la nation française-, et par les Nations-Unies,elle offre le socle sur lequel les citoyens ont la légitimité pour agir lorsque cette souveraineté est remise en question comme c’est le cas actuellement.


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 novembre 2016 18:34

                            Bonjour,
                            .
                            « Enfin, en termes proprement stratégiques, on peut se demander si la guerre contre l’état islamique est la nôtre ou celle des pays musulmans : la France a trois fois plus d’avions engagés que Riyad.

                            Les États unis nous aidaient un peu sur la fourniture des bombes car on n’a plus les moyens de les fabriquer, mais avec l’élection de TRUMP on va se brosser, car le nouveau président n’a plus l’intention de payer pour les Européens. »
                            .
                            La Libye qui depuis 2011 est l’objet des convoitises des autorités française. Car l’armée française est de nouveau en opération en Libye ainsi qu’a été forcé de le reconnaître François Hollande suite à la mort de trois militaires français à bord d’un hélicoptère abattu dans le pays à l’est de Benghazi. La France, sous l’autorité de Nicolas Sarkozy alors président de la République, avait été en pointe de la guerre déclenchée suite au prétendu Printemps arabe, opération militaire qui a abouti au renversement et au meurtre de Mouammar Kadhafi. Une guerre que François Hollande aurait poursuivie en Syrie sans l’opposition déterminée de la Russie. Mais si la France et ses alliés arabo-israélo-américains n’ont pas pu entreprendre une guerre franche, c’est une guerre sous faux-drapeaux d’une prétendue Armées syrienne libre et de prétendus opposants modérés mais vrais islamistes qui a quand même semé le chaos, tant en Syrie qu’en Libye.
                            .
                            L’expérience du jeu français en Syrie et l’intervention franco-américaine en Libye en 2011 qui a engendré le chaos que connaît le pays, rend très suspecte la position présente des autorités françaises dans ce pays, de même qu’en Syrie. Une position dont les objectifs principaux semblent assez éloignés d’une volonté de tarir le terrorisme islamique et les flots migratoires vers l’UE et la France, objectifs officiellement revendiqués par le gouvernement.
                            http://www.medias-presse.info/quels-sont-les-objectifs-inavoues-des-autorites-francaises-en-syrie-et-en-lybie/58391/
                            .
                            L’expérience du jeu français en Syrie et l’intervention franco-américaine en Libye en 2011 qui a engendré le chaos que connaît le pays, rend très suspecte la position présente des autorités françaises dans ce pays, de même qu’en Syrie. Une position dont les objectifs principaux semblent assez éloignés d’une volonté de tarir le terrorisme islamique et les flots migratoires vers l’UE et la France, objectifs officiellement revendiqués par le gouvernement.
                            .
                            Les « autorités françaises  » sont devenue des « marionnettes politiques » au service des puissances étrangères (États-Unis & Israël).
                            .


                            • moderatus moderatus 15 novembre 2016 10:44

                              @eau-du-robinet

                              Analyse que je partage,

                              nos dirigeants se plaignent de maux dont ils sont la cause

                              Salutations


                            • ENZOLIGARK 14 novembre 2016 02:32

                              ... , enfin VOUS PRESENTE l ’ addition  ! . ... Va Y Avoir Du Sport Music / VIDEO by Silmarils ... ] ... . ... AFF ИСС ...


                              • ENZOLIGARK 14 novembre 2016 03:18

                                @ENZOLIGARK ... , ... et qui est ( ou etait encore dernierement ... ) le grand chef ( militaire ) de l ’ aviation frOncaise  ! ? . ... Un pilote ( evidemment ) sans doute medaille Grand cireur de pompe , d’ origine ........... corse  ! . ... CORSA NOSTRA [ - Comment ca va  ? . ... - Pas mieux . ] - Les Dossiers du Canard enchaine - No 128 juillet 2013 ... . ... A FRANCIA I COLLABO FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per a CORSICA * ... 


                              • ENZOLIGARK 14 novembre 2016 03:23

                                @ENZOLIGARK ... , ... page 41  : «  Avant on faisait sauter les perceptions , maintenant ce sont les impots qui explosent  ! » . [ Delambre ] . ... АФФ ИСС ...


                              • Ruut Ruut 14 novembre 2016 12:42

                                ça ne prouve qu’une chose Notre président est en plus d’être bidon au niveau national, Bidon au niveau international, est super nul au niveau Militaire.

                                le manque d’efficacité tant au niveau communication que sur le terrain est criant.
                                Hollande a 100 % tout faux dans tous les domaines et ça la France le paye cher, très cher.


                                • ENZOLIGARK 15 novembre 2016 04:48

                                  @Ruut ... , ... entierement raison , et , comme la terre corse n ’ a pas de prix OU alors biaise  : ... DROIT VERS L ’ INDIPENDENZA ..... SOLA SOLUZIONE per a * CORSICA * ... . ... ( ... j ’ ai super hate d ’ aller voler avec toutes *** et tous mais surtout , d ’ apprendre en combars - oiseaux  ! . ... Pipiets !!! ) . ... АФФ ИСС ... 


                                • ENZOLIGARK 15 novembre 2016 04:52

                                  @ENZOLIGARK ... , ... * Grinding The Crack * [ Music / VIDEO by Jeb Corliss & AWOLNATION ... ] . ...


                                • SamAgora95 SamAgora95 14 novembre 2016 16:49

                                  Tout cela pour le délire d’un petit pays et de ses dirigeants d’extrême droite (LA VRAIE) : ISRAEL.


                                  Comment est-ce possible ? Simple, 90% des députés sont sionistes et 60 ont la double nationalité Français/Israélienne.

                                  A part ça la France est colonisée par les musulmans !



                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 novembre 2016 19:01

                                    @SamAgora95 :

                                    Et si nous supprimions cette injustice

                                    OU

                                    soit en la donnant à tout le monde une double nationalitée de son choix à ceux n’en possédant qu’une.

                                     

                                    Dans le cas inverse, c’est une situation particulièrement injuste pour celui voulant y réléchir 5 sec.

                                    - 1 Lors qu’on possède la double nationnalité, on peut voter deux fois dans deux pays, ce qui permettra lorsque le choix d’un de ces deux pays n’est pas celui désiré, de partir dans l’autre. 

                                    pour ceux qui votent et y croient encore.

                                    De plus de mettre le bazar si on le souhaites (faire le pire choix ) du pays dans lequel on ne résides pas sans en subir les conséquences au bout, ce qui me semble etre le comble de l’injustice.

                                     

                                    - 2 Faire payer les autres en passant de l’un à l’autre

                                      (choisir celui ou on résides fiscalement cad 6mois + 1 jour)

                                     

                                    - 3 Si un conflit grave se produis, on ne sera pas mobilisé, on aura juste à aller dans le pays qui n’est pas en conflit, laissant lesautres qui n’en ont qu’une eux se faire étriper gentiment dans le conflit en cours.

                                     

                                    - 4 etc... longue liste...d’injustices diverses et variés, j’abrege, les 3 premières suffisent

                                    Nos voisins Allemands par exemple, on choisis une et une seule, pas 50.


                                  • moderatus moderatus 15 novembre 2016 09:09

                                    @SamAgora95

                                    Pas très correct de lancer des accusations sans preuve, vous n’avez pas le don de sonder les cœurs et les reins, et la haine n’est jamais un bon moteur.

                                    Environ 60 députés ont la double nationalité 10% de l’assemblée c’est vrai,mais qui reproche les doubles nationalité de certains ministre importants.
                                    la compétence éventuelle est le seul moteur, et n’oubiez pas que ce sont des élus, alors autant accuser la France de sionisme.
                                    jeu dangereux
                                     


                                  • SamAgora95 SamAgora95 15 novembre 2016 13:16

                                    @moderatus
                                    Je ne ressent aucune haine, c’est un sentiment d’injustice et d’impuissance qui me fait réagir face à une idéologie délirante et dangereuse.


                                    La preuve ? quelle preuve, c’est ce que me disent nos élus à commencer par le président, le premier ministre, et la plupart des ministres de la république.

                                    Je n’accuse pas la France de Sionisme, pas plus que je n’accuserait l’Allemagne de nazisme, il s’agit d’une bande de traîtres ne représentant même pas la France, Hollande est rejeté par 95% de la population, c’est donc techniquement un usurpateur indigne de la fonction de président.



                                  • moderatus moderatus 15 novembre 2016 16:19

                                    @SamAgora95

                                    Merci pour vos explications,

                                    désolé d’avoir mal interprété votre intervention.

                                    Je suis en grande partie d’accord avec votre analyse

                                     

                                    cordiales salutations


                                  • lloreen 16 novembre 2016 22:02

                                    @SamAgora95
                                    La république française est une entreprise (corporation gouvernementale) enregistrée en tant que telle auprès de la SEC américaine ( security & exchange commission) contrôlée et dirigée par la City de Londres (Rothschild). Ce n’ est pas le président qui la dirige. La preuve : il n’est même pas repris comme dirigeant dans le registre des sociétés.

                                    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                    Non-registered name or business unit
                                    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                    CountryFrance WCountry code241
                                    Post office box number

                                    Post office box town
                                    LTelephone number142928100
                                    Fax number

                                    Name primary executive
                                    WActivity (SIC)9199
                                    Des PDG d’entreprises -président de la république française ou européenne- soumises au CCU-code uniforme commercial- ne dirigent pas état de droit mais des corporations gouvernementales sous le contrôle et la direction de la haute finance internationale en fonction de leurs intérêts particuliers.
                                    Par conséquent c’est aux citoyens français qui souhaitent s’extraire de cette imposture de se constituer en assemblée constituante-de préférence sous la présidence de spécialistes du droit constitutionnel- pour retrouver leur souveraineté nationale.
                                    C’est la démarche qu’avaient suivis les islandais lors de leur révolution.

                                    http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                                    Annulation d’une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais.
                                    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html

                                    Seconde annulation.
                                    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité