• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le CRIF, l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien

Le CRIF, l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien

France 2 a diffusé récemment un documentaire intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible  ?" Aussitôt le Crif qui voudrait représenter toute la communauté juive de France, monte aux créneaux en dénonçant «  les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites  » que sa direction a cru voir et arguant d'abondantes plaintes de ses coreligionnaires. J'ai regardé cette émission et j'y ai vu ce que tour le monde sait, que La Palestine est en proie à une occupation et qui compte s'en débarrasser.

Que les pro-sionistes et pro-israéliens français se sentent offusquées, soit, mais qu'ils dénoncent encore une fois par rouerie, l'antisémitisme de ce document discrédite leurs propos. Notamment lorsque l'on entend que : « Les manifestations antisémites se font aujourd'hui sur la base des attaques contre Israël. Présenter une telle émission est irresponsable, car c'est courir le risque qu'elle déclenche des actions violentes contre les Juifs en France." On peut se demander qui sont les pompiers pyromanes et si le président du CRIF ne va pas exiger la tête du directeur de l'information de la chaîne. Ce dernier refusera même une demande « d'excuses » ! Ce qui serait scandaleux et dénier le travail des équipes de journalistes, insiste le président de la société des journalistes. Lequel rappelle « qu'aucune erreur n'a été relevée par le Crif dans le documentaire". Montrer les faits serait donc un acte antisémite primaire ? "

Selon le rédacteur en chef de l'émission, le sujet aurait pu être plus incisif encore, comme montrer les incendies contre les mosquées, et la profanation de tombes chrétiennes et musulmanes par des colons extrémistes israéliens. Charles Enderlin, sur son blog écrit : « Cela s'appelle de la censure et c'est une atteinte intolérable au droit d'informer"[...]. Le problème des colonies montré dans le reportage [...]est exact. Les agriculteurs palestiniens ont le plus grand mal à aller cultiver leurs terres de l'autre côté de la barrière de séparation. Effectivement, dans la vallée du Jourdain les Palestiniens et les bédouins n'ont pas le même accès à l'eau qui va en priorité aux colonies. ». En conséquence, le président de France Télévisions rencontrera l'ambassadeur (1) d'Israël en France et le Crif. Et sera sévèrement punit .

En réalité, caché derrière ces assertions éculées, mais ressassées, c'est le sujet des lobbys qui irrite les gens du CRIF. Une partie du document en effet met le doigt sur leurs influences aux USA, confortés par les mouvements mystico-néo-chrétiens qui pèsent ensemble sur la politique américaine qui concerne le conflit israélo-palestinien.

Le témoignage accablant d'un ancien membre du groupe de pression le plus important est révélateur."Le lobby, dit-il, rend la vie difficile aux journalistes qui ne sont pas perçus comme pro-israéliens. Ils auront du mal à trouver un job ou, s'ils en ont un, à garder un poste  ». Voilà qui est éloquent Pour le président du CRIF, ce juif est un renégat, puisqu'il met en doute sa sincérité :"On ne sait même pas pourquoi cet homme a quitté l'AIPAC et quel compte il a à régler avec eux" dira-t-il.

Sur le site internet de ce lobby américain on trouve des vidéos exigeant le veto de Barack Obama au Conseil de sécurité contrer l'admission de la Palestine à l'ONU, la raison de la réalisation de l'émission. France 2 sereine attends que le Crif amène une preuve que ce qu'elle avance est faux.

En France, sur internet les groupes, groupuscules pro-sionistes et activistes se déchaînent, pour eux l'existence des lobbys passe après la défense de la cause israélienne, avec toujours les mêmes arguments souvent bibliques pour en assurer sa légitimité. Certains de leurs membres demandent à France 2 de revenir sur leur émission et de présenter des excuses au nom de tous les Français de confession israélite. Reste à savoir si ces derniers se retrouvent dans ce genre d'organisation. En effet, outre les lettres d'insultes et de menaces physiques, les responsables d'"un Oeil sur la planète" ont également reçu des messages de soutien, émanant cette fois de Français Juifs. "Ils insistent sur le fait que l'action du Crif leur porte préjudice. Que cette organisation ne représente qu'elle-même, et surtout pas la communauté juive de France". D'autre part, que ces mouvements pro-israéliens, qui devraient regorger de volontaires pour combattre l'ennemi, ne s'imaginent pas que des journalistes puissent obtempérer à ce genre d'injonctions.

L’UPJF bien entendu, saute dans le train et en remet une couche. Pour ce groupe ultra-communautaire, ce reportage est non seulement un document de propagande anti-israélienne et pro-palestinienne, mais également un véritable appel à un déchaînement de violences anti-juives dans les banlieues françaises

Ce groupuscule pour contre-argumenter ira jusqu'à ergote sur le nombre de morts civils lors de l'opération « Plomb durci » en expliquant que leurs vrais chiffres bien inférieurs sont dus à la tactique du bouclier humain. Un truc qu'aucun observateur n'a vu et pour cause, il s'agit d'une tentative d'effacer cette honte.

Je doute profondément que le conflit israélo-palestinien préoccupe beaucoup la population française et que l'antisémitisme n'a pas grand-chose à y voir, pas plus d'ailleurs que l'arabophobie. La cause israélo-sioniste dans l'opinion publique française (intoxiquée par la propagande arabe, bien sur) est perdue et les réactions d'une partie des Français israélites ou athées le confirment. Depuis, une pétition de solidarité du SNJ a été lancée, l'association du Prix Albert Londres, la Fédération européenne des journalistes et de l'association juive "Une autre voix juive" ont tenu à témoigner leur soutien.

La situation au proche-orient est assez compliquée pour que la religion que l'on ne peut pas ici différencier de la politique, vienne y mettre son nez. Raison de plus pour ne pas accepter que la République laîque soit présente des des galas religieux

(1) Le porte-parole de l'ambassade d'Israël à Paris, s'insurge contre un "travail de propagande et de manipulation incitant à la haine raciale".


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • Albar Albar 14 octobre 2011 09:46

    Des racistes sionistes qui crient à ’’ l’incitation à la haine raciale ’’, c’est de même inouï ; Tout le monde voit la réalité ce qu’elle est, il n’y a que les propagandistes de tous les jours, sur presque toutes les chaines françaises qui s’insurgent contre la justesse d’une cause.


    • Kalki Kalki 14 octobre 2011 13:26

      Le nouvel état Palestine et Israël unis va être intégré a l’europe unis

      Vive le nouvel état libre !


    • Albar Albar 14 octobre 2011 09:52

      Des racistes sionistes qui crient à ’’ l’incitation à la haine raciale ’’, c’est tout de même inouï ; Tout le monde voit la réalité ce qu’elle est, il n’y a que les propagandistes de tous les jours, sur presque toutes les chaines françaises qui s’insurgent contre la justesse d’une cause.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 octobre 2011 03:52

        @ Albar


         Le problème c’est le CRIF et une confusion qu’il est terrblement néfaste d’entretenir. Le CRIF ne se mele pas de ses affaires. On peut etre Français d’origine juive, et ou non de religion juive, comme mes ancetres étaient normands. Celui à qui ça çause problème est raciste. Le CRIF peut protester contre ce racisme : c’est son role...

        MAIS....

        On peut aussi etre Juif et contre la politique d’Israel... ou favorable à la politique de l’État d’Israel - et il y a meme quelques non-Juifs qui le sont - auquel cas je me réserve le droit de les considérer comme infames, sans qu’on m’accuse de racisme. Je pense qu’Israel a été et demeure une abomination.

        Quand le CRIF se mele de que je pense de la politique d’Israel, il fait un dangereux amalgame. Car le respect qu’on a pour la communauté juive de la diaspora ne suffira pas à faire accepter les horreurs que commet Israel ; l’horreur qu’on a pour les crimes d’Israel peut, au contraire, détruire peu a peu le respect qu’on a pour les Juifs de la diaspora, à la mesure du soutien inconditionnel que ceux-ci affichent pour Israel... Qu’est-ce qui peut rendre des Juifs haissables ? C’est à ça que devrait penser Prasquier....

        Sales Nègres, sales Juifs.. et pauv’cons

        Pierre JC Allard






      • Rensk Rensk 15 octobre 2011 13:41

        Bon, vous devez aussi savoir qu’en Suisse le conseil fédéral est élu par les parlementaires (paraît que c’est démocratique)... Mais, nous avons un 8ème conseiller « fédéral », qui lui n’a jamais été élu par le peuple... J’ai eu travaillé pour Bloch (les chocolats) il était en ce temps-là notre 8ème « gaillard » au pouvoir...

        Entre nous soit dit : dommage qu’ils l’ont viré... pardon, « remplacé »


      • Rensk Rensk 15 octobre 2011 13:45

        Si vous ne voyez pas de qui je parle c’est ici : http://www.camillebloch.ch/fr/entreprise/origines/1954_passage_de_temoin


      • Leviathan Leviathan 14 octobre 2011 09:54

        Le reportage en question est visionnable ici :
        - Un oeil sur la planète - « Le lobby pro-israélien aux Etats-Unis »

        Et pour en savoir plus, visionnez cette playlist.


        • Leviathan Leviathan 14 octobre 2011 09:58

          Et lisez également :
          - « Sarkozy, Israël et les juifs » de Paul-Eric Blanrue.


          • maddle maddle 14 octobre 2011 14:00

            Je pense que Blanrue ne m en voudra pas.Son livre est interdit en France et pour cause.Mais il est salubrité publique ! alors voila !



          • maddle maddle 14 octobre 2011 14:01

            Faites vite ! sauvagardez et repostez ! Attention ce livre n est pas Anti semite ! 


            The Fact Just The Fact...

          • Ptetmai 15 octobre 2011 08:24


            Merci beaucoup pour le lien

            Je suppose que ce qui importe à Blanrue c’est plus la cause, voire la bonne réputation, que les modestes droits d’auteurs


          • Daniel Roux Daniel Roux 14 octobre 2011 10:36

            Nous récoltons les fruits vénéneux du communautarisme tant voulu par Sarkozy.

            Diviser pour régner, désigner des boucs émissaires à la vindicte publique, mettre en vitrine médiatiques des faits divers choisis dans le but d’exacerber les conflits inter-ethniques et religieux, flatter et favoriser les chefs de factions complices, marginaliser ceux qui refusent cette politique néfaste et prône la concorde républicaine. Les recettes ne manquent pas pour renforcer un pouvoir chancelant. C’est bien connu, les gens qui ont peur votent à droite (mais quelle droite ?).

            C’est tellement plus facile que de mettre en place une politique humaniste.

            Cela évitera t-il une déroute électorales aux responsables de ces dérives insupportables ? J’en doute.


            • Ronny Ronny 14 octobre 2011 11:25


              Le problème est devenu tel que l’on ne peut plus parler d’israel en France de façon même modestement critique sans se faire taxer d’antisémitisme... Alors je vous laisse imaginer ce qu’il en est de dire que cet état s’est construit lui aussi via ce que l’on peut appeler une certaine forme de violence. On ne peut rappeler la spoliation des terres à l’origine de la création, et du développement actuel de cet état sans passer pour un anti-juif primaire.

              Pourtant, franchement, les deux questions sont bien dissociées : on peut questionner la façon dont l’Etat d’Israel a été crée et celle dont il se développe sans que cela remette en cause la « légitimité », "le poids culturel" de la régligion juive... On peut dire qu’il existe un lobby pro- israelien en France ou aux USA, et à ce sujet je vous recommande l’excellent livre "Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine" de John Mearsheimer et Stephen Walt, sans que cela ne soit un appel à de nouveaux pogroms !

              Le problème c’est en criant au loup, c’est à dire au complot antisémite  à chaque fois qu’est questionnée la légitimité de l’état d’Israel, son non respect constant des institutions internationales, les persécutions qu’il dirige envers des populations civiles, ses actions violentes qu’aucun autre état démocratique occidental ne se permettrait, on finit par dévoyer la notion l’antisémitisme, par l’affaiblir complètement.

              En d’autres termes, trop d’antisémitisme tuera l’antisémitisme.

              Les Israéliens et les juifs devraient réfléchir à cela... 


              • minidou 14 octobre 2011 14:23

                Si vous pensez que la place des juifs est uniquement en israel, vous pouvez vous réjouir lorsque les sentiments antisémites augmentent dans les pays où il existe une forte et ancienne communauté juive, comme c’est le cas de la France. Je pense qu’Israel, tout en dénonçant l’antisémitisme, joue aussi sur ce tableau...


              • Le citoyen engagé asse42 16 octobre 2011 15:17

                Tout à fait. L’excés est l’ennemi du bien et j’en suis à me réjouir que France 2 se soit fait insulter.


              • latortue latortue 14 octobre 2011 11:45

                la maladie de la persécution cela devient une seconde nature pour les sionistes ,membres du crif et autre .On ne peux ouvrir la bouche sans risquer d’être taxé d’antisémitisme et de racisme .
                Ne peut on tout simplement pas donner son avis sans être pointé du doigt ,assez de cette perpétuelle attitude de contrition, que nous avons tous envers le peuple Israélien ,il suffit !! nous ne sommes pas nous, responsable des bêtises qui ont été commises par nos pères et grand père.Il est grand temps de tourner la page et d’arrêter de surfer sur cette vague ,ce qui est arrivé est bien triste, mais ce qui ce passe le bas l’est tout autant .
                Il faut obliger Israel a suivre les résolutions qui ont été prise a son encontre et cesser de vouloir toujours ménager la chèvre et le choux .
                Quiconque connaît un tant soit peu l’histoire d’Israël sait en effet que cet Etat n’a jamais accordé de grande importance aux résolutions des Nations unies qui, directement ou indirectement, condamnent ou mettent en cause sa politique. Pour les israéliens, une reconnaissance, même par une écrasante majorité des membres de l’ONU, de l’Etat de Palestine, n’est pas une menace. Souvenons-nous qu’en novembre 1988, le Conseil national palestinien, réuni à Alger, a proclamé unilatéralement l’indépendance de l’Etat de Palestine. S’en est suivi un vote de l’Assemblée générale des Nations unies, au cours duquel plus de 100 Etats ont reconnu la légitimité de la démarche palestinienne. Il n’y a eu que deux votes contre : les Etats-Unis et Israël. 23 ans plus tard, l’Etat palestinien n’a aucune réalité.
                http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=5160


                • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 14 octobre 2011 19:29

                  Bonjour,

                  « On ne peux ouvrir la bouche sans risquer d’être taxé d’antisémitisme et de racisme »

                  Attention, ne mettez pas tous les œufs dans le même panier, le racisme n’est que péripéties peu reluisantes alors que l’antisémitisme est beaucoup plus grave.


                • le moine du côté obscur 14 octobre 2011 19:58

                  Unghmar Gunnarson


                  Je pense que l’antisémitisme est une forme de racisme comme une autre, pas pire qu’une autre d’ailleurs. Pour quelqu’un comme moi qui pense qu’il n’y a qu’une race humaine le racisme est une abomination mais tristement c’est une réalité dans tous les pays que j’ai visités. 

                • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 14 octobre 2011 20:10

                  Au Moine du côté obscur,

                  Bonsoir,

                   Je partage votre avis, je ne fais que souligner les propos de la personne qui est dans la vidéo, un certain point de vue. Libre à chacun de faire des recherches sur cette personne afin de déterminer de quelle mouvance il fait partie et de se forger une opinion.


                • himmelgien 15 octobre 2011 23:37

                   Cet « Etat » va disparaître ... quand la 6° Flotte va devoir évacuer la Méditerranée, mer fermée et se regrouper dans les océans ouverts ( l’Atlantique) : banqueroutes budgétaires obligent !... Le processus est commencé, avec le transfert à l’OTAN de la « punition » à la Lybie !... C’est génial : Sarkophage va nous mettre en guerre avec toute l’Afrique !.. Le 21° siècle sera très gai !... Et la colonie de peuplement  ?... La CIA a prévu 2 millions de réfugiés aux US d’ici 2020 !... Finalement « Rex 84 » et les camps de la FEMA , ce sera pour ..... Ils ont l’habitude, non ?... ( Mais cette fois, il n’y aura pas de « Justes » : il n’ y en a pas quand les victimes se reconvertissent bourreaux !...


                • JOJO JOJO 14 octobre 2011 11:53

                  indéfendable, cette propagande sioniste. où est la pétition que je la signe ?


                  • pissefroid pissefroid 14 octobre 2011 12:00

                    Il faut faire très attention, car si le crif dit la réalité, alors il est possible d’assimiler les juifs de france à des israéliens puisque, d’après le crif ils défendraient l’israël en priorité.

                    Manifestement cela est faux. Un juif français est né en france et sa patrie est donc la france et pas l’israël.

                    Assimiler l’opposition à la politique de l’israël à de l’antisémitisme est une manière de masquer la mauvaise foi du crif.


                    • Albar Albar 14 octobre 2011 12:22

                      Allez poser la question à Arnaud klarsfeld, le soldat israélien. 


                    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 14 octobre 2011 15:48

                      De toute façon, il est impossible de définir ce qu’est un juif. A partir de là,bien malin celui qui pourra dénoncer quoi que ce soit sans se voir jeter à la tronche le point Godwin. C’est bien là dessus que joue le CRIF, tellement fier de ses origines qu’il en a bannie le J du nom.

                      Heureusement que des voix malheureusement trop inaudibles comme l’Union Juive Française pour la Paix ( à ne pas confondre avec les patrons ) essayent de ne pas se faire enfermer la dedans par une condamnation ferme des actions de cet organisme inquisitorial.


                    • le moine du côté obscur 14 octobre 2011 20:07

                      Il faudrait en fait définir ce qu’est un israélien et ce qu’est un juif. Si tout juif est un israélien alors il faudrait que tout juif soit officiellement de nationalité israélienne et ne serve pas un autre pays. Maintenant si on admet que tout juif n’est pas forcément israélien, alors il faudrait arrêter cette mascarade. Malheureusement il semble qu’une bande de bandits fortunés et influents et autoproclamés juifs (mais le sont-ils, ça je laisse aux historiens honnêtes le soin de le prouver) aient intérêt à créer cette confusion là. La communauté juive a comme toute autre communauté le droit de prospérer, idem pour la communauté palestinienne. 

                      Je considère Israël comme un état qui n’a pas à avoir plus de droit qu’un autre. Tristement il semble que l’état d’Israël serve des intérêts extrêmement puissants qui n’ont rien à voir à ce que je constate avec les intérêts de la communauté juive en général. Je pense que des juifs ont démontré qu’ils n’étaient pas attaché à Israël et donc il faut s’appuyer sur ceci pour démontrer toute la supercherie qu’une élite mal intentionnée et prête de ses intérêts a mise en place pour prospérer y compris en toute illégalité.  

                    • non667 14 octobre 2011 22:34

                      à unghmar
                      le juif est un descendant d’abram par isaac (voir genèse ch XVII )

                      le judaïsme par définition est une religion ethno-raciste dont leur dieu a promis la domination du monde au peuple élu ! d’ou le complot/tactique quadri-millénaire (oui le 9-11 ils y étaient ) ( le mur des lamentation bien avant la shoa fait partie de la tactique )
                      domination régionale (terre promise ) entreprise par les « sionistes » avec l’aide essentielle financière ,militaire ,politique des usa !
                      domination mondiale par la diaspora, le noyautage/asservissement du gouvernement usa etl’ instauration du N.O.M. antiraciste qui en dissolvant les nations et les peuples leur permet d’être les maitres partout !
                      sarko n’est que leur valet/marionnette dans le conflit israëlo/palestinien comme pour la libye et le printemps arabe



                    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 14 octobre 2011 23:02

                      à non667

                      Oui oui, ça marche.

                      Cordialement.


                    • Ptetmai 15 octobre 2011 08:28


                      Certes, mais un Juif ou Khazar même pas forcément juif (au sens pratiquant) français peut devenir israélien en beaucoup moins de temps que n’importe qui voulant devenir citoyen et national d’un autre pays.


                    • Ptetmai 15 octobre 2011 08:32

                      Vous pouvez nous fournir la preuve qu’Avraham et Itzaak ont existé ?

                      Ou seulement que David et Salomon furent bien les grands rois que racontent la Bible ?

                      Voir « David et Salomon, les rois sacrés » de la Bible en poche et même en occasion chez Priceminister. 


                    • non667 15 octobre 2011 13:24

                      à ptetmai
                      qu’abraham ,isaac ,moïse ,david ,salomon , aient existés ou pas

                      on ne peut nier l’existence des religions et leurs influences politiques sur les fidèles ;

                      quinte curse du temps d’Alexandre le grand ne disait-il pas déjà : la religion est le meilleur moyen /outil pour gouverner les hommes !

                      de ce point de vue le judaïsme est bien un complot quadrimillénaire de conquête du monde (avec l’aide de leur dieu et de leur alliance exclusive avec lui !!!!!)

                      pas besoin de botter en touche et de nous prendre pour des billes !!

                       smiley smiley smiley


                    • Rensk Rensk 15 octobre 2011 14:13

                      Et la vérité est ailleurs : soldat franco-israélien Gilad Shalit


                    • Papybom Papybom 14 octobre 2011 13:24

                      Bonjour Teddy-bear,

                      L’antisémitisme n’est que l’hostilité à des concepts. La religion et la race. Replaçons l’Homme comme un humain, ne souhaitant comme moi, qu’un passage paisible sur terre. La suite n’étant que supputations.

                      Avant de proclamer« J’aime tel Dieu », célébrons simplement l’homme. Même s’il n’est pas parfait

                      Soutane, soutra bouddhiste, sourates du coran ou, soyons fous, tornade de la thora ; que m’importe la dévotion, c’est du privé. Seul le mot pain, nourri son homme.

                      Faut-il libéré Gilad Shalit uniquement pars qu’il est juif ou pars qu’il est un humain ?

                      J’aime les mots, pas les maux, pourtant je ne demande pas un lobbys pour mon hobby qui n’a pas l’estime (et non Palestine) de certains lecteurs.

                      Cordialement.


                      • le moine du côté obscur 14 octobre 2011 20:13

                        Je partage vos convictions, je pense qu’il faut mettre en avant l’amour de l’humain peu importe son ethnie et sa religion. Les religions font malheureusement beaucoup de dégâts en tant qu’organisations humaines au service des intérêts d’une élite. Moi de toute façon je ne considère que comme mes frères et mes soeurs les humains qui mettent en avant l’amour de l’humain comme vous le dites malgré ses imperfections. Parce que que celui qui est parfait jette la première pierre aux autres. 


                      • non667 14 octobre 2011 22:47

                        à papy
                        Avant de proclamer« J’aime tel Dieu », célébrons simplement l’homme
                        l’Homme n’existe pas , les hommes si !
                        il ne sert à rien de rêver c’est même une erreur funeste !
                        comme pour les antimilitaristes :si les américains avaient été antimilitaristes en 45 Hitler aurait pu terminer tranquillement la Shoah !
                        il naitra toujours des Hitlers je crois bien qu’il y en a un qui sévi actuellement contre les palestiniens ! smiley  smiley  smiley


                      • Rensk Rensk 15 octobre 2011 14:21

                        Hooo, vous voyez quoi ? Ben moi « je crois » avoir plaisir à lire... « AgoraVox » smiley


                      • Alef Alef 14 octobre 2011 13:43

                        Je me disais bien qu’il tardait un peu le traditionnel article anti-juif smiley

                        Mais il ne faut pas attendre bien longtemps, les commentaires haineux peuvent redémarrer,
                        véritable défouloir nauséeux
                        et sans doute anti-stress pour qui accumule les rancunes d’une vie misérable.

                        « Un œil sur la planète » c’est le spectacle de la détestation d’Israël.
                        Erroné, à 90%, d’un point de vue factuel et historique mais peu importe du moment que le publique en redemande.

                        Le colon juif israélien, étant la transposition récente du colon français en Algérie et le poooovre Palestinien la victime, à l’image du paysan algérien torturé à la gégène, exploité, massacré par centaines de milliers.

                        Voilà de quoi exorciser sa culpabilité et pousser des hurlements de vierge effarouché : « mort aux sionistes, mort à Israel. »

                        C’est lamentable......


                        • minidou 14 octobre 2011 14:25

                          « c’est même pas vrai, et les autres c’est tous que des méchants antisémite d’abord ! »


                        • Farniente 14 octobre 2011 14:27

                          Vous êtes en retard Alef.
                          Retardé par un attentat terroriste au jet de pierre ?


                        • Alef Alef 14 octobre 2011 15:00

                          Beaucoup de boulot, mais le temps d’une pause, je viens ici remuer un peu la merde, prendre la température. Mais ça pue de plus en plus


                        • Farniente 14 octobre 2011 15:22

                          Effectivement,pour certains,ça commence à sentir le roussi !


                        • Bleu Montréal 15 octobre 2011 01:46

                          Quelle arrogance !


                        • Ptetmai 15 octobre 2011 08:36

                          Vos 10 %, c’est la partie AIPAC ?

                          Du pipeau là aussi ?


                        • Rensk Rensk 15 octobre 2011 14:45

                          Ah bon ? Et vous vous dites d’une démocratie ?

                          Expliquez moi pourquoi vous avez attaqué notre Présidente qui allait représenter les USA dans un pays dont ils ne sont toujours encore pas... les « bien venus »...


                        • himmelgien 15 octobre 2011 23:43

                          ... et même mort à toi.. re, salopard !... Vous en aurez bien besoin, au moment de votre évacuation vers votre pays, les US ( et votre carte verte que vous planquez !... ) 


                        • Hijack Hijack 14 octobre 2011 13:45

                          En France, sous Sarko d’autant plus ... c’est :

                          Tout Taire sur les méfaits d’Israël ... et tout Faire pour Israël ... !!!

                          Voir autre chose est anti machin chouette ... faites gaffe !!! smiley


                          • maddle maddle 14 octobre 2011 13:50

                            Faites gaffe les gars, se gratter le cul ou les couilles est reprimé par le CRIF. 


                            • Alef Alef 14 octobre 2011 14:12

                              t’inquiète, le CRIF n’a que faire de tes TOC


                            • maddle maddle 14 octobre 2011 14:18

                              tu parles du TOC de la suprématie du peuple élu ? moi j ai pas voté, regarde plutôt se que font tes défenseurs de l’ humanité à ses propres enfants si tu en a les...couilles.


                              Quand les juifs disent la vérité :


                            • Bleu Montréal 15 octobre 2011 01:52

                              En tout cas cet Alef, ce doit être un jeune con à peine sorti de l’adolescence. Va chez ton psy Alef et arrête d’essayer de régler tes conflits internes sur des fils de discussion.


                            • Ptetmai 15 octobre 2011 08:41

                              Je déplore ces insultes gratuites qui devraient être modérées

                              Mais, Alef, pour être un bon petit soldat de la FDII, il faut améliorer déjà votre maîtrise de votre catéchisme

                              Et peut-être ensuite, poru vous ouvri les yeux, taper « Breaking the silence » sur votre moteur de recherche favori.

                              A propos il en existe un typiquement kasher ? 


                            • signolab signolab 14 octobre 2011 15:12

                              j’ai regardé l’émission . les reportages sont édifiants, mais c’est la partie sur la main mise des sionistes sur le congrès américain qui est très révélatrice, au sens où il est un domaine de politique étrangère qui échappe quasiment aux américains eux mêmes.
                              Apparemment, les sionistes ne se sentent plus puisque c’est maintenant en France qu’ils entendent régir tout ce qui a trait à leurs crimes et la façon dont ils convient de les nier.
                              pour le reste, le plus regrettable c’est l’heure de diffusion tardive.
                              Parlons de ça autour de nous : j’ai pour ma part constaté que personne dans la vraie vie ne pousse de cri d’orfraie quand ces sujets sont amenés, à la différence du net où il y a toujours des sionistes embusqués, avec leur mauvaise foi, leur violence, leurs menaces, leur parjures et tout ce qui fait qu’ils s’effaceront des pages du temps, puisque personne ne voudra plus avoir quoique ce soit à faire avec eux.


                              • Rensk Rensk 15 octobre 2011 14:50

                                Voyez plus haut... en Suisse ce n’est pas du tout « meilleurs » qu’aux USA.


                              • Madmax61 Madmax61 14 octobre 2011 15:23

                                En dénonçant « les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites », le CRIF montre là sa malhonnêteté intellectuelle en amalgamant Juifs et Israël. Pire encore, en évoquant les éventuelles actions violentes à l’encontre des Juifs, ils engagent ces derniers dans un combat qui n’est pas forcément le leur et pour lequel ils n’adhèrent pas automatiquement, contrairement aux idées reçues...

                                Curieux comportement de la part d’une association à la base sensée représenter les Juifs de France, et qui au final se mue en une organisation politique sioniste dans lesquels un certain nombre de Juifs ne se retrouvent pas...


                                • le moine du côté obscur 14 octobre 2011 20:18

                                  Oui et malheureusement les gens derrière le CRIF et tout ça sont puissants et influents de sorte qu’ils peuvent étouffer les voix légitimes de juifs qui ne les suivent pas. Cette bande dans ces lobbys parle si fort que l’on a l’impression que tous les juifs partagent leur point de vue. Par cette attitude irresponsable le CRIF et consort sont en train de donner des arguments aux gens contre les juifs. Heureusement qu’il y a beaucoup de gens intelligents qui ont compris qu’il ne faut amalgamer sionistes et juifs, voire sionistes et pro-juifs. Les sionistes défendent leur agenda, quant à savoir pour qui ils travaillent, l’histoire finira par nous l’enseigner à tous. 


                                • Rensk Rensk 15 octobre 2011 14:54

                                  Vous êtes « drôle »...

                                  Même en Suisse, sans être juif... On sait « la valeur de l’argent »...


                                • Henri François 14 octobre 2011 15:26

                                  A quoi bon s’étonner (encore), s’offusquer ou se révolter. On commence à avoir l’habitude de ces cris d’offraies que poussent pour un oui ou pour un non ces éternels souffreteux et pleureurs que sont les sionistes auxquels vous faites allusion. Voilà des siècles que celà dure pour une raison que nul n’a jamais pu vérifier et ne le pourra jamais.
                                  Ils finiront bien un jour par s’épuiser ces emmerdeurs qui préfèrent leur religion (ou soi-disant telle) à leur nationalité.... dont se servent hélas avec tant de zèle les hommes de pouvoir. 


                                  • Ptetmai 15 octobre 2011 08:43

                                    Pour info

                                    Dans l’expression française « pousser des cris d’orfraie », qui signifie crier au scandale sur un ton menaçant, le terme orfraie est une association phonétique décalée qui a remplacé le terme effraie. Ce dernier étant, lui, associé à la chouette effraie dont le cri nocturne était prompt à angoisser les noctambules superstitieux des siècles passés2.

                                    Wikipedia


                                  • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 15:29

                                    L’Antisionisme rime toujours avec antisémitisme.

                                    Quand des violences sont commises en France, nos médias s’efforcent toujours (à bon escient) de masquer les origines des agresseurs afin d’éviter de susciter la haine contre une catégorie de la population française et des innocents. 

                                    Par contre, quand il s’agit du conflit isréalo-palestinien, là nos consciencieux médias se sentent contraints de nous présenter les choses en termes de bourreaux et de victimes afin de nous mettre bien en tête que les riches Juifs et leurs lobbys sont les méchants agresseurs et les Palestiniens, les pauvres et gentilles victimes sans défense. 

                                    Peu importe dans ce cas à nos consciencieux journalistes que leur façon de présenter les choses expose une partie de la population française à des violences. Tout ce qui compte cette fois à leurs yeux, c’est la liberté d’informer !

                                    Seulement voilà, la lâcheté et la fourberie sont des faiblesses qui ne restent jamais indéfiniment impunies. Les Occidentaux ont commis des crimes par le passé et si en Occident on ne fait pas payer aux enfants la faute des pères, ailleurs, d’autres ne voient pas les choses ainsi. Et le jour arrive, le jour est proche où les « antisionistes » d’Europe n’auront plus un pays à eux où se réfugier afin d’échapper au retour de bâton. 


                                    • goc goc 14 octobre 2011 15:52

                                      Les Occidentaux ont commis des crimes par le passé et si en Occident on ne fait pas payer aux enfants la faute des pères, ailleurs, d’autres ne voient pas les choses ainsi

                                      et comme par le présent les sionistes commettent des crimes contre l’humanité tous les jours sur des femmes et des enfants, et bafouent le droit international avec l’appui de pays tout aussi raciste qu’eux, il ne faudra pas vous étonner si les arabes ne voient pas les choses de la même façon que ces mêmes sionistes le souhaiteraient, et que cela puisse durer plusieurs générations
                                      Car de toute façon l’entité sioniste est appelé à disparaitre, que ce soit dans 50ans ou dans 200ans, et ce par là ou ils ont péché : a savoir leur arrogance et leur culture de la haine et de la violence sans oublié l’instrumentalisation de leur « rancune », et surtout pas la perte de leur seul vrai soutient économique, les USA.


                                    • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 17:18

                                      @ goc

                                      D’après vous, qu’elle communauté dominera un jour la France, quand ce pays sera devenue une société multiculturelle c’est-à-dire un monde où les individus ne sont plus des citoyens égaux en droit mais des membres de communautés diversement influentes ? Quelle communauté est la mieux armée pour dominer un tel monde ? Quand il n’y aura plus une goute de pétrole au Moyen-Orient, quand l’Occident sera devenu une société multiculturelle et que les Occidentaux se retrouveront ainsi sans patrie ni lobby pour défendre leurs intérêts, demandez-vous qui tirera alors son épingle du jeu, qui contrôlera l’Occident et qui aura les moyens d’apporter à Israël ce dont il a besoin pour survivre indéfiniment... smiley


                                    • signolab signolab 14 octobre 2011 17:26

                                      le cancer rêve de prospérer, il le fait même sur Agoravox.

                                      la réalité est que cette ignominie prend déjà fin, et avec elle les conneries communautaristes métastasée.
                                      demandez vous pourquoi les sionistes sont de plus en plus nombreux à quémander des passeports allemands, et si c’est une si bonne idée.

                                    • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 18:01

                                      @ signolab

                                      Que vous le vouliez ou non, la société multiculturelle est en marche et bientôt, il vous faudra appartenir à une communauté influente pour faire valoir vos droits dans ce pays. Et quand il n’y aura plus de pétrole au Moyen-Orient, qui possèdera, l’argent, qui dirigera les banques, les entreprises, les médias et qui disposera des puissants lobbys et des intellectuels pour se faire entendre dites-moi ? Dans 50 ans, Israël sera la puissance dominante du Moyen-Orient et les Occidentaux ruinés travailleront 70 heures par semaine pour les multinationales sionistes. smiley 


                                    • signolab signolab 14 octobre 2011 18:20

                                      dans 50 ans, vraiment ? je crois que bien avant ça, les responsables du chaos (multinationales sionistes) auront été clairement été identifiés comme tels, et ils leur sera de plus en plus difficile de le dissimuler.

                                      A partir de ce moment, les conséquences seront incalculables, mais les probabilités pour que cela aboutisse à votre délire sont nulles.

                                      en revanche, si le monde en réchappe, il faudra cette fois que des mesures soient prises pour que cette plaie qu’est le sionisme soit définitivement éradiquée. cette sombre parenthèse de 4 siecles une fois close, l’occident débarrassé de son parasite pourra reprendre sa marche.

                                      Voila ce que je souhaite et ce à quoi j’oeuvre  


                                    • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 18:33

                                      En attendant la communauté juive défend ses droits tandis que les Occidentaux envisagent de donner le droit de vote aux étrangers... 

                                      Nous verrons bien où cela nous mènera. smiley


                                    • signolab signolab 14 octobre 2011 18:46

                                      dans le cas de l’émission traitée par l’article, je dirais que la frange sioniste s’est arrogée un droit qu’elle n’a pas : dicter la façon dont les crimes israeliens peuvent être rapportés par la télévision publique en France.

                                      Quant aux droit de vote des étrangers, ses plus ardents promoteurs sont aussi les figures sionistes du PS. Ca commence à devenir évident pour tout le monde... 


                                    • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 19:55

                                      Si le CRIF n’avait pas été là, qui se serait ému des violences que pourrait susciter ce documentaire contre des Français juifs parfaitement étrangers au conflit israélo-palestinien ? PERSONNE ! Donc, tant qu’il y aura des gens dans ce pays pour inciter à la violence contre les Juifs, l’existence du CRIF sera justifié. 

                                      Et il ne tient finalement qu’à vous de faire cesser le communautarisme dont nous avons parlé précédemment. C’est simple : Lorsque des gens comme les auteurs de ce documentaire tendent à instiller la discorde entre citoyens français en fonction de leur religion, n’attendez pas que le CRIF intervienne, condamnez-les vous-même haut et fort. Ainsi, quand tous les Français pourront vivre dans ce pays sans nourrir de craintes particulières liées à ce qu’ils sont ou à ce en quoi ils croient, alors il n’y aura plus de communautarisme et il n’y aura plus de risque de voir les luttes d’influences entre communautés prendre le pas sur légalité républicaine.

                                      Si vous ne voulez pas vivre dans une société multiculturelle dominée par des communautés diversement influentes, tâchez AUJOURD’HUI de ne pas inciter à la haine contre vos concitoyens juifs, musulmans ou autre.... Sinon, demain, la vie sera pour vous et vos enfants très, très pénible.


                                    • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 20:08

                                      Desperadoprim a écrit  : « Vous pensez que l’histoire est un long fleuve tranquille et que ce seront les musulmans qui vont morfler. »

                                      Ah Non, je n’ai jamais dit cela !

                                      Je pense que tel que c’est parti, ce sont les Occidentaux non-juifs qui vont morfler. C’est eux qui vont se retrouver faibles et désarmés dans des pays où des communautés ethniques feront la loi et défendront les intérêts de leurs membres contre ceux des Occidentaux privés du soutien que leur apportait jadis l’état et leur patrie.

                                      Pour ce qui est d’Israël, s’il réussit à survivre jusqu’à l’épuisement du pétrole moyen-oriental, il n’y aura plus aucune chance ensuite de le voir disparaître.


                                    • non667 14 octobre 2011 23:11

                                      à tiberius
                                      c’est malheureusement vrai ! à court terme.
                                       mais plus loin comme le dit jacques attali , avec son milliard d’ habitant demographiquement sans guerre la chine balaiera tout ça !


                                    • Iren-Nao 15 octobre 2011 11:23

                                      Je suis ne la meme annee qu’Israel.
                                      Pendant mon enfance gauloise on etait tout plein des histoires de la Shoah.
                                      On aimait pas trop les bicots non plus.
                                      On craignait pour ces gentils blancs que les boches n’avaient pas eu, que des arabes au couteau entre les dents ne les ziguouillent massivement ce qui etaient en fait bel et bien leur intention en 1967 et meme la vieille Oum khalsoum invitait a egorger.
                                      Les Juifs et leurs avions Francais leur foutirent une branlee d’anthologie et nous nous rejouimment.
                                      Les Juifs ne se sentirent plus pisser et se montrerent comme avait dit de Gaulle dominateurs et sur d’eux.
                                      Puis tres tres vite arrogant.
                                      Jamais respecte une decision des UN qui avait creer cette entite discutable.
                                      Tous les Juifs du monde tout le temps a couiner a l’antisemite pour un oui ou un non..
                                      Et surtout le CRIF a passer son temps a faire des proces pour rien et couvrir quoi qu’il arrive les crimes d’Israel.
                                      Et maintenant que le vilain Arafat qui puait des pieds et sa clique de profiteurs ont disparu et ne servent plus de repoussoir et que c’est cet abruti de netamiaou qui represente Israel et nous nous sommes mis a les detester.
                                      Et comment aimer des connards qui se disent « peuple elu » (donc les autres, c’est quoi ?)refusent l’exogamie, se font des tresses comme des clowns, occupent un nombre de places au pouvoir et dans les media, le spectacle ,la politique et bien sur la Finance pas en rapport avec leur nombre, et surtout ne bouffent pas de cochon.
                                      On ne peut pas respecter des attardes ennemis de la charcuterie et sectioneurs de bites..
                                      Heureusement pour eux ils sont representes par des gens sympathiques comme DSK, BHL, Maddof, Cope,Attali ,Rotschild, Goldman & Sachs et une multitude d’autres malfaisants et banquiers ce qui est la meme chose.
                                      Comme d’autres minorites, c’est bien eux qui se veulent a part et encore aujourdhui en Israel se foutent dans un ghetto borde de murs de prison.
                                      Et en apparence au moins ces gens semblent etre representes par le CRIF.
                                      Nous en avons plus que par dessus la tete de la culpabilisation d’actes anciens, certes immondes, mais pas de notre fait.
                                      Et c’est ainsi que l’on se remet a detester les Juifs, qui j’ai envie de dire le cherchent bien.
                                      Meme si, on peut l’esperer une grande majorite d’entre eux n’y est pour rien, sauf que tout de meme, globalement elle revendique cette appartenance. Ce que tout le monde semble justifie plus que la revendication Francaise.
                                      Certes, quel courage il leur a fallu pour ainsi rester eux meme si longtemps en depit de l’histoire, mais surtout quel orgueuil immense et insense.

                                      Iren-Nao


                                    • Tiberius Tiberius 15 octobre 2011 12:37

                                      Je ne suis pas Juif, je suis originaire des Antilles et si vous me demandez pourquoi je ne suis pas antisémite comme tant d’entre vous, je vous dirais simplement que c’est parce que je suis satisfait de ce que j’ai su faire de ma vie et que lorsque je me regarde dans le miroir, lorsque je contemple mon cheminement, je ne ressens aucun besoin de haïr qui que ce soit...


                                    • Yubelblatt Yubelblatt 15 octobre 2011 15:29

                                      Tactique typique des Juifs-Sionistes ça. Se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Quand leur arrogance ne leur permet pas de se faire passer pour Français, ils s’invente une couverture Antillaise, Indienne, Japonaise...


                                    • Tiberius Tiberius 15 octobre 2011 15:53

                                      @ Yubelblatt

                                      Réaction typique d’un raciste : Parce que vous auriez honte de vous avouer juif, vous pensez qu’il doit en être de même pour tous... 

                                      Mais non ! Si j’étais juif, je n’aurais aucune honte à le dire et je n’ai de même aucune honte à dire que je suis Guadeloupéen.


                                    • Tiberius Tiberius 15 octobre 2011 19:53

                                      Non, seulement je reste aux Antilles mais je ne vous AUTORISE pas à venir y vivre à mes côtés. Comment est-ce que je pourrais faire vous demandez-vous car vous pensez avoir le droit de vivre partout en France. Certes, mais vous n’avez pas le droit de travailler en Guadeloupe à moins d’y être né (merci monsieur Eli Domota) ce qui exclu en général tous les Blancs, les Arabes et les Africains. Seuls nous les Créoles avons le droit de vivre sur NOTRE île. smiley)

                                      Vous voyez, je n’ai pas besoin d’Israël... smiley


                                    • himmelgien 15 octobre 2011 23:19

                                       Pas grave : les « anti-sionistes » pourront se réfugier chez les Arabes et recréer « un pays à eux » !... Et les menaces des sionistes... c’est maintenant qu’elles existent : ils veulent que les goyim d’Europe leur obéissent sinon ils ont menacé de bombarder les capitales européennes avec cet arsenal qu’ils n’ont pas, paraît-il !... Comme je pense habiter sur l’une de ces cibles ( à côté de Paris ) , je leur dis, fuck’in bastards !.... Capito ?...


                                    • himmelgien 15 octobre 2011 23:51

                                       Le communautarisme va bientôt crever, avec le retour de la Gauche ... dont j’espère qu’elle ne sera pas modérée  : et un retour radical de la laïcité !... Si on peu se débarrasser de ces apprenti-fachos vers l’Allemagne ( ou la Suisse ) !...


                                    • himmelgien 16 octobre 2011 00:02

                                       Quelqu’un a besoin de vous ?... ( On va demander à la FEMA de repeupler toutes les îles des Antilles [ ... sauf celle que recherche Bob Morane ]  !... )


                                    • Tiberius Tiberius 16 octobre 2011 13:21

                                      @ desperadoprim

                                      Pour m’envoyer shabater il faudrait déjà que vous puissiez me chasser. Or ce n’est pas le cas, en revanche, moi je peux vous garantir que vous n’irez pas prier Allah aux Antilles : Dèwô ! Martinik Gwadloup sé péyi an vodou  !


                                    • Lou Lou 14 octobre 2011 15:30

                                      Y a t il un gouvernement de l’ OTAN qui ne soit pas contrôlé par les sionistes ? Posez la question c’ est y répondre ...

                                      Au discours de Nethanayu au congrès américain c’ est 29 ovations debout, sans commentaires ...

                                      Faut dire que ces « représentants du peuple » millionnaires pour la plupart sont achetés par les lobbys ...

                                      http://www.dailymotion.com/playlist/xwc08_jackyshow38_le-sionisme/1#videoId=xlhi0o


                                      • Katia Cheloul 14 octobre 2011 15:38

                                        A voir, extrait de la conférence de Jean Bricmont : « Le sionisme, conflit idéologique de notre temps ? »


                                        • Lou Lou 14 octobre 2011 15:38

                                          Le Canada est un grand ami du peuple élu ...

                                          http://english.aljazeera.net/programmes/faultlines/2010/12/2010121125638329 942.html

                                          Le « peuple élu » évidemment une sornette ...

                                          http://mondediplo.com/2008/09/07israel



                                            • Khaled 14 octobre 2011 16:37

                                              Bonjour,

                                              Le fait est que les réseaux du Crif ont réussit à se mobiliser et crée un groupe FaceBokk rassemblant plus de 2500 personnes appelant à Boycotter France 2.
                                              Face à cette tentative d’intimidation que font ceux qui s’indignent de l’attitude du Crif et ses réseaux sionistes ?
                                              Un groupe facebook a été crée qui appel a soutenir france télévision face au dictat du Crif et des sionistes (https://www.facebook.com/?ref=home# !/groups/176961669053864/). On a du mal à rassembler autant de monde qu’eux. Que doit on conclure ??


                                              • maddle maddle 14 octobre 2011 16:53

                                                Que ceux qui ont compris : soit ne s’ inscrivent pas dans cet outil de la CIA, soit se désabonnent.


                                                Tu verras que ça n’ ira pas très loin...La réponse c est d’ aller sur une video de Dieudonné ( surtout Mahmoud) et là tu es dans le 180000 !

                                              • goc goc 14 octobre 2011 17:15

                                                pour ceux qui croient encore que face de bouc est un outil démocratique, lisez ceci
                                                http://www.clubic.com/internet/facebook/actualite-452650-americaine-facebook-analyser-historique.html

                                                et surtout les commentaires associés à l’info


                                              • teddy-bear teddy-bear 14 octobre 2011 17:52

                                                Judéophobie

                                                Athée militant pour ne pas dire athéiste, je conteste non seulement l’existence d’un dieu suprême mais « combat » tout ce qui relève du monothéisme. C’est-à - dire les trois religions d’un livre improbable et hypothétique, la bible.

                                                Je suis donc évidemment anti-évangéliste, anticoraniste et antijudaïste A ce titre rien ne m’empêchera de critiquer l’une après l’autre ces supercherie religieuse. A coté de cela, je puis être anticommuniste autant qu’antisioniste ce qui n’a rien à voir avec la judéophobie, le terme qu’il faudrait utiliser plutôt que le mot antisémitisme, un terme galvaudé dont les juifs ou plutôt les israélites se sont emparés.

                                                Le premier à contester les différentes charias et sourates, je ne vas pas me gêner pour en faire autant en ce qui concerne la Tora. Un exemple commun, mais révélateur, pour les deux religions au cœur du conflit qui nous préoccupe, l’impossibilité réelle de se convertir ou d’ épouser un (e) pratiquant (e) soit arabe, soit juif. (1)

                                                Comment une population européenne devant une diaspora juive en son sein, peut-elle accepter ce communautarisme, cette autarcie culturelle et religieuse, cette plaie ? (d’où qu’elle provienne d’ailleurs). La culture de l’identité jalousement observée est fautive de rejet et moteur de l’antisémitisme, comme l’est le corps humain qui n’accepte pas le greffon qui ne veut ou ne peut pas s’intégrer. Les manifestations d’antisémitisme de tout genre est l’autre plaie dont il faut se défendre au nom de la démocratie. Il en va de même pour les actes arabophobes. Sur ce forum par exemple surtout que le débat reste courtois et ne soit pas l’endroit où cracher sa haine. Le problème est suffisamment sérieux pour ne la salisse pas.

                                                En ce qui concerne la situation au Proche-Orient, que les différentes communautés religieuses soient enfin écartées du pouvoir, notamment en Israël qui se voudrait démocratique, comme la France a su faire avec l’Eglise catholique et qu’elles conçoivent une éducation laïque, c’est-à-dire le respect de la liberté pour chacun de croire en un dieu ou pas, serait un premier pas vers une solution. Quitte à laisser l’athéisme s’exprimer.


                                                Tibérius * La Chine bien évidemment.


                                                (1) Le judaïsme réformé aux Etats-Unis accepte l’identité juive des enfants nés d’un père juif et d’une mère non juive mais, de toute façon la généalogie n’en demeure pas moins quelque chose de fort dans la tradition juive, qui insiste sur la valeur du lignage. 

                                                Anette Wieviorka


                                                • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 18:17

                                                  Eh oui en effet, les Chinois et les Juifs semblent réellement très à l’aise dans cette société multiculturelle, n’est-ce pas ? smiley Chinois et Juifs réussissent partout où ils immigrent, c’est dingue !!!

                                                  Et nul doute que quand les peuples n’auront plus ni patrie ni frontière pour se défendre et qu’il leur faudra appartenir à une communauté influente pour faire valoir leurs droits, les maîtres de ce monde pourraient bien être Chinois ou Juifs.

                                                  Or malheureusement, il n’y a rien que vous puissiez faire pour éviter l’avènement de la société multiculturelle sinon habituer d’ores et déjà vos enfants à travailler comme des esclaves sous-payés et sans droit. smiley


                                                • Ptetmai 15 octobre 2011 08:56

                                                  Sacré Teddy Bear issu, à l’origine des origines, du pur hasard sans « Grand Horloger » ou « Grand Ordonnateur » ou « Grand Architecte »

                                                  Faut le faire ! Faut le croire  !

                                                  Mais ça me paraît plus difficile à croire encore que les faux dieux inventés par les religions et leurs prophètes divers


                                                • himmelgien 16 octobre 2011 00:11

                                                  @ tiberius : plutôt morts, les enfants !... Et les survivants se battront contre les tyrans du « Piège diabolique » ( bd de Edgar P.Jacobs ) , puisque l’auteur visionnaire nous a promis ( comme le lieutenant Kijé ) que la Résistance s’organiserait après les guerres nucléaires de 2075 !...


                                                • plok 14 octobre 2011 19:10

                                                  (1) Le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Paris, s’insurge contre un « travail de propagande et de manipulation incitant à la haine raciale ».

                                                  Dans cette phrase, on pourrai remplacer Israel par Syrie, Libye ou Iran. Le CRIF interviendrai t il alors ?

                                                  Soit on censure tout le monde, et alors on ne pourrai plus rien dire, soit personne. Dans ce cas les personnes ciblées démontrent le contraire, demandent un droit de réponse ou même s’insurgent en publique. Mais ne pas empecher la liberté d’expression. S’il vous plait.


                                                  • Alef Alef 14 octobre 2011 19:52

                                                    Ce n’est même pas une question de liberté d’expression, on n’est plus là, il s’agit de propagande d’état.

                                                    Cette émission fut une attaque en règle contre Israël, avec une mauvaise foi, une série de manipulations, de mensonges, de fabrications, d’accusations iniques, de calomnies, de réécritures de l’Histoire et de mensonges par omission qui ne peuvent qu’évoquer le cinéma inspiré par Goebbels, le Ministre de la propagande nazie.

                                                    Et ca marche, il suffit de lire les commentaires sur ce forum pour constater l’ampleur de l’embrigadement. La France est foutue de toute façon, l’éducation est moribonde, les unifs de médiocres qualités, la recherche peine à survivre, l’économie s’effondre, l’islam gagne les esprits. Je comprends cette solidarité des perdants avec les arabes de Palestine et la jalousie qu’inspirent des pays innovants qui apportent chaque années leur lot de Nobel et de brevets.
                                                     
                                                    Israël est une superpuissance de l’innovation. Cisco, Intel, Microsoft, Novartis, Nestlé et beaucoup d’autres y sont présents, 1 brevet sur 100 est israélien. Ca vous fout les boules......hein


                                                    • le moine du côté obscur 14 octobre 2011 20:28

                                                      Si vous aimez tant Israël qu’est-ce que vous y attendez pour aller vous y installer ? :)

                                                      Israël superpuissance de l’innovation et alors ? ça n’empêche pas Israël d’avoir des problèmes économiques comme tout autre peuple. Israël serait-il le paradis sur terre ? Je ne sais pas ce que vous fumez mais ça semble être de la bonne, puis-je avoir l’adresse de votre dealer. :)
                                                      Et puis comme dit Sarkozy la France on l’aime ou on la quitte.... 
                                                      Israël où l’histoire tragique d’un peuple manipulé par une élite qui sucera son sang jusqu’à la dernière goutte en lui faisant croire qu’il est un peuple béni, unique et élu. 

                                                    • Ptetmai 15 octobre 2011 09:00

                                                      Le pire c’est que ce pseudo-état a aussi non seulement ses nombreux pauvres qui seraient encore bien plus nombreux sans l’argent étranger, mais encore ses séfarades qui se plaignent encore en 2011 du vieux racisme des azkhénazes khazars. 

                                                      Et ses environ 300 000 faux Juifs slaves et autres mafieux slaves.


                                                    • Diva Diva 14 octobre 2011 19:56

                                                      « ... colons extrémistes israéliens... »

                                                      Fichtre ! Que de pléonasmes !


                                                      • kalon 14 octobre 2011 20:09

                                                        Ben moi, je trouve que les Juifs ont beaucoup de courage en acceptant d’étre le paravent du sionisme, à leur place, j’aurai déjà foutu tout ces sionistes dehors.
                                                        En fait, le sionisme, c’est une machine à faire faire des guerres par les autres pour pouvoir gagner un maximum d’argent, cà, au moins, tout le monde l’a compris, méme nos amis Juifs ! smiley


                                                        • kalon 14 octobre 2011 20:14

                                                          Alef,
                                                          Faut rectifier, la moitié des brevets au niveau mondial ont été acheté par les sionistes avec de l’argent gagné sur le dos des autres, pas vrai ! smiley
                                                          Pour mémoire, Einstein n’aimait pas beaucoup les sionistes ! smiley


                                                          • Tiberius Tiberius 14 octobre 2011 20:20

                                                            Eh bien si Einstein était encore de ce monde, il risquerait aujourd’hui de se faire tabasser ou tuer à cause de documentaire de ce genre, des documentaires qui par leur façon malsaine de présenter les choses incitent à la discorde au sein de peuples qui sont pourtant étrangers aux conflits israélo-palestinien.


                                                          • signolab signolab 14 octobre 2011 20:30

                                                            « leur façon malsaine de présenter les choses » : ce serait pas les bombes au phosphore, l’apharteid, le mur etc etc qui seraient malsains. vous nous en voulez de vous voir tels que êtes et de ne plus marcher dans vos salades et ça vous fait chier


                                                          • le moine du côté obscur 14 octobre 2011 20:31

                                                            Einstein tabassé par qui ? Si tout le monde avait l’esprit étroit des sionistes sans aucun doute. Mais les gens font la différence entre juifs et sionistes. Tout comme il est impossible de confondre une abeille et un cafard. Il n’y a que les sionistes fanatiques dans leur mauvaise qui confondent tout et voit le mal partout. M’est avis qu’ils redescendront sur terre et ce jour le monde entier dira ouf ! 


                                                          • suumcuique suumcuique 14 octobre 2011 20:29

                                                            Il ne faut pas en vouloir aux Juifs qui comptent de regarder avec un certain mépris amusé les goyim qui s’étripent sur la question du clivage sionisme/anti-sionisme, les goyim sionistes et les goyim anti-sionistes. Car les Juifs qui comptent (naturellement, dans tous les sens du terme) connaissent bien entendu bien mieux leurs classiques que les goyim sionistes et les goyim anti-sionistes et savent donc que l’un des pires moments de l’histoire ancienne du peuple hébreu fut celui où Cyrus leur donna l’autorisation et, même, les força à revenir s’installer dans la « Terre Promise », ce pauvre bout de terre asiatique aride. A Babylone, les Juifs avaient fait de florissantes affaires et n’’aspiraient qu’à faire encore mieux, conformément à la promesse que leur avait faite leur dieu. Avant la diaspora, la société juive était divisée entre riches et pauvres, tout comme l’URSS et, de plus en plus, comme les sociétés européennes aujourd’hui. La diaspora permit aux Juifs riches de s’enrichir encore davantage et aux Juifs pauvres (cf. Sombart, « Les Juifs et la vie économique »). de devenir de bons bourgeois avant l’heure.

                                                            2500 ans plus tard, 2500 plus tard si l’on en croit la chronologie papalo-scaligerienne établie au seizième siècle, les Juifs qui comptent ne résident pas à Jérusalem, mais à New York, à Moscou, à Canberra, à Los Angeles, à Helsinki, à Dublin, à Neuilly-sur-Seine, etc., et se gaussent des petits goyim sionistes et des petits goyim anti-sionistes qui s’étripent sur cette question..

                                                            Pour le bien de l’Europe et, accessoirement, pour leur propre bien, il serait bon que les Juifs qui sont actuellement aux commandes de ce qui peut bien rester du continent européen retournent en Israël, conformément aux consignes bibliques de Jéhovah. Cela libérerait tout de suite des emplois, notamment des emplois de ministres, de hauts fonctionnaires, de banquiers, de commerciaux, de « chefs d’entreprise », de « chanteurs », d’« artistes », etc.

                                                            Philippe IV de France fut l’un des premiers à leur lancer gentiment un avertissement il y huit siècles.

                                                             

                                                            Le clivage sionisme/anti-sionisme est, sinon LA fumisterie de l’histoire, du moins une des grosses fumisteries de l’histoire et un grand nombre de Juifs doivent se marrer


                                                            • kalon 14 octobre 2011 20:36

                                                              Tibérius,
                                                              C’est bien ce que je souhaitait te voir écrire, à savoir que les idées sionistes mettent la vie des Juifs en danger ! smiley


                                                              • le Candide des alpages le Candide des alpages 14 octobre 2011 22:12

                                                                 « Je doute profondément que le conflit israélo-palestinien préoccupe beaucoup la population française »
                                                                Attention une partie de la population française est très au fait de ce conflit ; tous les musulmans de France .

                                                                A leurs yeux ,cet injustice contre le peuple palestinien est a la base du rejet du monde occidental judéo-chrétien .

                                                                Ce conflit s’exporte dans le monde entier tant il est soutenu par l’occident dominant

                                                                Sinon ,a mon avis , il faut être sacrément courageux ou complétement fou pour résisté au lobby sioniste en étant israélien

                                                                certain en son mort assassiné ne l’oublions pas 

                                                                De plus en plus de juifs en Israël osent parler juste ,nous devons avoir beaucoup de respect envers eux et les aider en les écoutant ,ou en leur donnant la parole si possible
                                                                 

                                                                 


                                                                • Bleu Montréal 15 octobre 2011 01:35

                                                                  Le CRIF est d’une telle stupidité !

                                                                  Il honnit France 2, un chaîne publique d’un pays laïque, pour soi-disant combattre l’antisémitisme.

                                                                  Avec de telles actions, il le provoque au lieu de le combattre.


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 15 octobre 2011 03:13

                                                                    On ne peut pas respecter des soi disant nations qui se sont crées par la force en expulsant les populations locales, et en faisant inventer des lois votées par des assemblées bidons noyautées par la corruption et le lobbying malsain et visible de plus en plus contrairement à ce que certains manipulateurs veulent nous faire...

                                                                    Ce n’est pas pour rien que les States et le pouvoir Israélien se soutiennent, ils ont le même passé commun, chasser des populations locales pour s’installer pat la force et le sang...
                                                                    Et oser se recclamer de la religion par pur mensonge et manipulation de l"opinion en noyautant les médias ( nous en avons la preuve ici) et en attaquant ou menaçant tous ceux qui veulent lutter par la pensée unique des bilderbergers, mondialistes et menteurs du NOM !!

                                                                    Le vent est en train de tourner, la Russie, La Chine et l’Inde commence a être un peu excédés par les manipulations et les conflits engendrés dans la région par les services secrets israéliens et américains...

                                                                    Le mensonge remonte petit à petit à la surface, et l’Irak et l’Afghanistan prouve que le binôme et l’Europe de l’Ouest qui suit depuis le caniche Sarkozy, le traitre et valet du pouvoir américain et israelien, l’état des pays occupés illégalement prouve que ces deux pays ne vivent que de la génération de conflits pour protèger à tout prix le pouvoir israélien collabo de la droite la plus dure, des intégristes et des states... des gens qui donnent des leçons aux musulmans, alors qu’eux memes se comportent depuis des années comme des dictateurs guerriers et sans scrupules, aussi bien sur le terrain que dans l’économie ( pillage des ressources et des territoires occupés, blocus à ceux qui ne cèdent pas, cantonnement de la population locale dans des zones limitées qui ressemblent à des camps de prisonniers !!)...

                                                                    Bel exemple pour des pays qui se présentent comme modernes et démocratiques !!
                                                                    La dernière idée d’Obama et de Clinton n’est elle pas d’inventer un prétexte pour attaquer l’Iran pour détourner les esprits de la création d’un état palestinien et d’une solution de paix !!
                                                                    Il faut des guerres à ces beaux pouvoirs occidentaux et israéliens, pour vendre des armes et spéculer sur les ressources captées, bientot si nous laissons faire ces soi disant escrocs démocratiques, le prix de l’eau et du mais doublera...

                                                                    Une grande partie du monde en a un peu marre des traquenards et manipulations des élites corrompues américaines et de leurs complice en Europe, en Arabie Saoudite et bien sur de leur bras armé le pouvoir et l’armée israélienne !! Le Bluff et l’incitation à la crise passent de moins en moins, la Russie et la Chine votent contre les states pour ce qui est de l’Iran !!
                                                                    Le vent tourne moi je n’aimerais pas etre à la place des provocateurs et agitateurs sionistes le jour ou leur grand allié autrefois si fort sera obligé de se retirer à cause de leur économie au plus bas, d’une adversité de plus en plus complexe et organisée contrairement au bluff d’Al Quaeida et de Ben Laden entretenu par les élites et les medias affiliés au NOM...

                                                                    Un jour il faudra payer pour les provocations, les occupations illégales, les gens locaux expulsés au bulldozer, les civils massacrés par des bombardements de représailles... et si le grand frère qui donnait un pseudo courage à des combattants fantoches d’une guerre injustifiable, pas plus que le massacre des indiens d’Amérique à une autre période, à un moment il faudra rendre des comptes et arreter de juger les autres sous prétexte de racisme ou antisémitisme quand on créée soi meme un état sur le mensonge et l’arrangement politique et malhonnète de textes religieux, c’est bien le grand problème du sionisme qui n’est qu’une propagande créée pour faire migrer un maximum de juifs endoctrinés sur une soi disant terre promise volée aux habitants locaux expulsés par la force...

                                                                    idem pour l’histoire américaine basée sur le massacre des indiens et le vol de leurs terres !!


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 15 octobre 2011 03:30

                                                                      CRIF : comité représentatif des intégristes fanatiques...

                                                                      des gens qui font passer l’état israélien et le pouvoir d’extrême droite avant les interets de la France et des français !! je ne vois pas pourquoi suivant comme des béni oui oui des américains on devrait interdire certaines organisations musulmanes sous prétexte d’intégrisme, alors que l’on tolère les manipulations du CRIF tous les jours et cette ingérence d’une minorité fanatique dans la vie des français et leur médias !!

                                                                      Ras le bol que des fanatiques juifs minoritaires et manipulateurs nous disent quoi penser en France, demandons la dissolution de cette organisation fauteuse de troubles et antifrançaise !!
                                                                      A l’heure ou je vous parle il passe encore un reportage sur Badinter et son mythe entretenu sur le service public, ras le bol de cette omniprésence de ces gens comme Klarsfeld soutiens d’Israel à peine déguisés...

                                                                      Et qu’on arrête de nous parler de lobby invisible et de parano, alors que l’usurpateur Sarkozy est la pour faire croire que, alors qu’il va prendre ses ordres chez tous les organismes qui soutiennent les pouvoirs américains et israéliens, il fréquente le Crif, le Siècle, le Bilderberg et ses financiers, ce qui devrait déjà etre un motif de démission pour quelqu’un qui ne respecte ni la charge de président, ni la nation et la majorité des français, ne faisant que du clientélisme et du communautarisme, avec les effets les plus néfastes pour notre pays et nos relation avec l’extérieur... et surtout nous faisant passer pour des sous fifres des states d’Obama, du pouvoir israelien, voir du crétin qui jappe quand Merkel le convoque !!


                                                                    • Ptetmai 15 octobre 2011 09:08

                                                                       

                                                                      On pourrait, SVP, avoir la liste DES institutions juives de France avec leurs effectifs réels et les doubles, triples, quadruples et autres comptes ?

                                                                      Et d’abord c’est quoi une institution dans le cas ?

                                                                      L’UJFP (Juifs pour la paix) à ne pas confondre avec l’UFPJ (patronale) est-elle une institution au sens CRIF ?

                                                                      Si oui, il en manque donc au moins une dans le DES du CRIF !


                                                                    • Iren-Nao 15 octobre 2011 09:46

                                                                      Christ off

                                                                      « On ne peut pas respecter des soi disant nations qui se sont crées par la force en expulsant les populations locales, »

                                                                      Comme par exemple les USA, le Canada,la quasi totalite des Ameriques, l’Australie, les zoulous sur les Hotentos etc etc qui se sont batis sur des genocides reussis et qui pour beaucoup sont les principaux soutiens d’Israel qui lui s’est tout de meme contente de virer les autochtones un peu plus loin.

                                                                      Rien de bien nouveau sous ce beau soleil, depuis toujours c’est la regle de la nature.
                                                                      Le rechauffement climatique en cours nous promet ainsi des invasions necessaires et vitales pour certainsqui voit et verront leur pays devenir inabitable.

                                                                      Vous croyez que les Huns s’amusaient ? C’etait envahir ou crever. Beaucoup creverent aussi.

                                                                      Iren-Nao


                                                                    • mateo 15 octobre 2011 06:06

                                                                      « Eh bien si Einstein était encore de ce monde, il risquerait aujourd’hui de se faire tabasser ou tuer à cause de documentaire de ce genre, des documentaires qui par leur façon malsaine de présenter les choses incitent à la discorde au sein de peuples qui sont pourtant étrangers aux conflits israélo-palestinien. »

                                                                      @ Tiberius,

                                                                      vous blaguez là non ? Vous insinuez donc que régulièrement on assiste au lynchage physique de personnalités de confession juive ? Des exemples ? Les tartes à la crême dans la sombre face de BHL peut-être ? Il est en pointe concernant l’hypocrisie ambiante des sionistes ; ne jurant la main sur le coeur que par les droits de l’homme oubliant qu’Israël les viole chaque jour un peu plus. Et comme le soulignait Le moine du côté obscur ; les gens font bien la différence ; dans leur grande majorité j’entends, entre les sionistes et les juifs.


                                                                      • Ptetmai 15 octobre 2011 09:19

                                                                        Einstein n’était pas le génie qu’on nous a fabriqué mais le plagiaire d’Henri Poincaré.

                                                                        (Tapez Einstein + Auffray) 

                                                                        Evitons de le citer


                                                                      • fabdolette fabdolette 15 octobre 2011 08:56

                                                                        bjr
                                                                        juif, chrétiens, musulman, religieux de tous poils
                                                                        comment peuvent-ils vivre ensemble et prêcher l’amour alors qu’ils ne s’aiment pas eux-mêmes. en effet, ils placent un dieu comme objet premier de leur amour. A partir de là, ils se dénigrent et comme logiquement ils ne s’acceptent pas tels qu’ils sont, ils recherchent un bouc émissaire à leur haine d’eux-mêmes en la présence de l’autre, le non-croyant ou l’infidèle.


                                                                        • Alef Alef 15 octobre 2011 09:16

                                                                          L’important est que la vérité avance, qu’Israël vive.
                                                                          Face aux manœuvres souvent répugnantes des ennemis d’Israël, face aux menaces des assassins djihadistes, Israël résiste et résistera.

                                                                          Israël a doublé la taille de son économie et accru sa population par cinq tout en menant six guerres victorieuses. smiley

                                                                          Quand on regarde dans le monde arabe, eh bien on a une image très différente. Avec une population totale de 300 millions d’habitants, le monde arabe exporte moins si on enlève le pétrole, que la Finlande qui compte 5 millions d’habitants. Pas d’innovation, pas de prix Nobel, rien, de la misère, de la haine et de la violence.

                                                                          Le pétrole que l’on considère être une manne, est une malédiction pour le monde arabe. Il crée des économies rentières qui découragent l’innovation, qui découragent la productivité et la diversification. Ils n’ont qu’une seule obsession comme beaucoup sur ce forum, détruire Israël.
                                                                          Dans vos rêves peut-être smiley

                                                                          Sioniste et fier de l’être.


                                                                          • le Candide des alpages le Candide des alpages 15 octobre 2011 10:20

                                                                            « L’important est que la vérité avance, qu’Israël vive. »
                                                                            Quelle vérité doit avancée ? celle d’un royaume de David qui n’a jamais existé ?


                                                                          • Ptetmai 15 octobre 2011 09:22

                                                                            L’important c’est de ne pas oublier que l’avenir des patriotes palestiniens, ce n’est pas le collabo et profiteur et constitutionnellement ex-président Abbas, c’est surtout et avant tout Omar Barghouti porte parole de l’ODSG. Et c’est aussi Mustapha Barghouti, le bourgeois centriste et Marwan Barghouti du Fatah et aussi le Hamas trop souvent calomnié qui n’est pas homogène , mais, avec d’autres à Gaza et en Cisjordanie, résiste légitimement 


                                                                            • eric 15 octobre 2011 09:49

                                                                              Fatiguant ! Bien sur que c’est, dans l’ensemble, de l’antisémitisme. Mais à leur décharge, il faut dire qu’il ne le savent pas....

                                                                              Le débat est clôt de longue date : Les populations concernées ( Israéliens et palestiniens) représentent 0,193% de la population mondiale.
                                                                              Les terres concernée, 0,4% et si on compte le désert, en réalité, la moitié.
                                                                              Le nombre de victimes de mort violente du conflit israelo arabe depuis l’origine jusqu’à nos jour représente 0.06%des victimes de conflit depuis les années 50
                                                                              Sur les 11 millions de musulmans mort de mort violente depuis 48, 35 000 ont été victimes du conflit, soit une victime musulmane sur 315.....
                                                                              Le nombre de gens dans le monde qui estiment qu’ils subissent un pouvoir qui leur est comme« étranger », voir raciste, les « spolie », et, au final est « absolument antidémocratique totalitaire, et présumé fachiste » se chiffre en milliards.
                                                                              Tient rien qu’en France, lisez certains articles d’agoravox sur Sarkozy...C’est donc un destin certes dramatique, mais qui est partagé, peut être, par une majorité de la population de la planète. Et il n’y a pas ( pas toujours) mort d’homme.

                                                                              Et puis il y a suivant certaines sources 2 milliards de personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde et 18 millions qui meurent de faim chaque année.
                                                                              Il est donc absolument évident que les gens qui passent plus de 0,193% de leur temps à débattre de la situation en Palestine ou personne ne meurt de faim ont un préjugé.

                                                                              Comme la seule différence entre l’état juif et tous les autres état « prévaricateurs spoliateurs injustes et présumés fachistes » est que c’est un état juif, la conclusion s’impose d’elle même.

                                                                              D’autant que comme on ne peut pas être partout, il serait quand même préférable de perdre son temps inutilement en dénonçant les « dictature spoliatrices présumées fachistes » qui font mourir de faim leur population qu’en dénonçant celles qui arrivent encore à les nourrir.

                                                                              Maintenant, comme tous les mythes, qui reposent toujours en fin de compte sur des histoires de bouc émissaire, cela ne fonctionne que quand on ne comprend pas le mécanisme. C’est donc dans l’ensemble en toute bonne foi que ces nouveaux anti sémites sont persuadés de ne pas l’être.


                                                                              • satori satori 15 octobre 2011 14:46

                                                                                Tout les médias officiels ont la même ligne de conduite concernant Israël

                                                                                • Ils cachent l’histoire

                                                                                • Ils cachent le colonialisme

                                                                                • Ils cachent les intérêts économiques et stratégiques

                                                                                • Ils inversent l’agresseur à l’agressé en diabolisant la victime

                                                                                • Ils discréditent les contestataires en les taxant d’antisémites

                                                                                Ces médias nous disent qu’à Gaza, le Hamas a « rompu la trêve » alors que c’est Israël. Ils nous raconte qu’Arafat a « refusé des offres généreuses » alors que c’est l’inverse.Ils reprochent aux palestiniens d’être violent alors qu’Israël détruit leurs villages, occupe leurs maisons, emprisonne leurs enfants et tue des manifestants.

                                                                                Les médias nous présente les États-Unis et l’Europe comme recherchant la paix alors qu’ils arment et financent l’armée israélienne.

                                                                                Tout journaliste peut se tromper,ça arrive dans chaque profession. Mais 60 années d’erreurs, et toujours dans le même sens, c’est autre chose.......D’où provient ce parti pris en faveur d’Israël ? Qui possède le pouvoir dans les médias ?.......



                                                                                • mateo 15 octobre 2011 15:28

                                                                                  Alef,

                                                                                  il sera toujours plus facile de construire grâce aux Caterpillar et à l’aide des grandes puissances qu’avec sa propre sueur.


                                                                                  • Alef Alef 15 octobre 2011 15:51

                                                                                    En 60 ans, le monde a versé 700 milliards (et non pas millions…) de dollars aux Palestiniens, sans contrôle budgétaire et sans vérification des comptes. Cela fait combien de Caterpillar ?
                                                                                    Construire est d’abord un état d’esprit, une volonté positive.

                                                                                    Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale.

                                                                                    Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c’est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.
                                                                                    Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise.


                                                                                  • himmelgien 16 octobre 2011 01:50

                                                                                     700 milliards  ???... Il y en a de quoi payer des armées de blindés, d’avions chasseurs-bombardiers, de lanvce-missiles, de canons .... tout ce que les Palestiniens n’ont pas !... Et les modes d’emplois et les instructeurs, avec !... Où sont-ils donc passés, qui les a volés ?... QUI ??? ....


                                                                                  • mateo 15 octobre 2011 21:26

                                                                                    Ils veulent tout ? Normal ; ils n’ont rien.


                                                                                    • himmelgien 16 octobre 2011 00:35

                                                                                       C’est justement ce qure j’allais lui écrire !... Alors que les premiers mouvements sociaux commencent à réclamer une Société Civile ... et non, militarisée, depuis sa fondation !... Pourquoi ne s’en est-on pas aperçu plus tôt ?... Auparavant, on pouvait financer les services ... et maintenant, le fric manque !... Tout ce pays n’est qu’une énorme escroquerie, une « Biosphère2 » avec beaucoup plus d’argent !... Dès la fin des années 70, ( Dayan le borgne « enragé » est encore vivant !) , un ministre des finances proposait d’abolir le shekel israélien et d’instituer le dollar comme monnaie officielle !... On n’a pas voulu et c’est bête : le shekel qui valait une livre sterling ( 1,6 dollar ) ne vaut plus que moins de 20 centimes d’€uros !... Ce pays n’a qu’une économie bidon : les salaires sont payés par le Département d’Etat US !... Les gringos s’en débarrasseront dès qu’ils n’en auront plus besoin !... Les juifs fortunés ( comme Netanyahu , déjà barré !) pourront s’expatrier , les pauvres types .... les Palestiniens ont des comptes à régler !...


                                                                                      • h2b1 16 octobre 2011 16:11

                                                                                        Le CRIF n’esiste pas ! il s’appelle le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIJF)

                                                                                        Pourquoi donc tout le monde occulte-t-il le « Juif »... un problème ?


                                                                                        • Metais 16 octobre 2011 16:30
                                                                                          Les « Juifs » donc , l’antisémitisme et tout le reste...

                                                                                          Le Crif n’est qu’un instrument parmi des centaines d’autres au service d’Israél , en théorie patrie de tous les Juifs mais qui est surtout depuis 1948 un pays en guerre. Le Crif existerait-il si Israél n’existait pas ou si Israél était en paix, je ne le crois pas , l’intérêt des Juifs , toute petite minorité au sein de nations étrangères plus importantes et souvent hostiles , de croyances opposées ou différentes , étant au contraire de prospérer dans la discrétion ( et dans l’excellence !). 
                                                                                          Bien que les « Juifs » soient tous potentiellement des « Sayanim » :
                                                                                          il faut ( tenter d’ ) éviter a priori les amalgames : « Juifs » , essentiellement de par leur religion car les « races » humaines n’ont pas une définition très claire , sionistes , Israéliens...c’est très exactement le contraire de ce que je fais. Personne n’est parfait...

                                                                                          Les guerres actuelles d’Israél elles aussi sont compliquées ! 
                                                                                          1°/ Tout petit pays de quelques millions d’habitants venus d’ailleurs occupant « arbitrairement » une terre arabe - y compris Jérusalem , ville de 3 religions explosives - massacrant ou opprimant sans vergogne la population autochtone , Israél doit d’abord faire face au risque que lui font courir les armées des pays - peuplés de centaines de millions d’opposants farouches - qui l’entourent ! Il lui faut donc des moyens , du matériel militaire très performant , que ce pays ne fabrique pas pour l’essentiel , et donc il a un besoin impérieux pour survivre de beaucoup d’argent pour l’acheter à l’étranger ou d’alliés puissants et sûrs qui le lui fournissent et qui puissent à l’occasion l’assister militairement ou le protéger de la réprobation et des menaces internationales résultant de ses crimes. 
                                                                                          2°/ Le sang juif étant précieux et les Juifs relativement peu nombreux comparés au nombre de leurs ennemis , il faut également des« mercenaires » zélés et peu onéreux pour combattre à leur place...Je n’ai pas le temps de vous expliquer ici comment on s’y prend dans ce cas là , le Protocole ( càd le Procés verbal d’une réunion secrète....etc ) , fiction plus vraie que nature , vous le dira mieux que moi....

                                                                                          Je suis obligé de faire court , je passe donc directement à « l’essentiel » : 

                                                                                          Les Juifs n’occuperaient pas une si grande place dans nos ennuis si ces abrutis de Romains installés à la fois en Palestine et dans une grande partie de l’Europe n’avaient attrapé là-bas le Christianisme comme on attrape la vérole et ne l’avaient ramené ensuite chez nous ! Les mythes fondateurs d’Israél sont des mythes qu’ignorent avec raison les populations victimes d’Israél mais qui nous les gogos , à cause de ou grâce à cette culture chrétienne importée ou imposée , semblent nous fasciner ! Dans la réalité on a affaire avec ces sémites à une civilisation de peu d’importance comparée à l’Egypte ou à d’autres civilisations de cette région , quelques tribus de bergers qui se sont inventées une alliance avec un Dieu unique capable de leur assurer paix et prospérité sur une terre bien à eux , accessoirement le salut au ciel , à condition de respecter un certain nombre de principes , la Loi , et de devenir ses prêtres....etc , etc. Savoir maintenant si à la suite de divers conneries ou de révoltes ils ont été chassés de Palestine , punis par leur Dieu ou par les Romains il y a prés de 2000 ans , c’est une autre histoire ? Certains pensent même que les Palestiniens persécutés en ce moment par les Israéliens sont en fait les descendants convertis à l’Islam des Juifs de l’époque....Peu importe..... Cette fable étant de plus en plus difficile à vendre au regard des massacres de l’armée israélienne , dite Sale , il a fallu s’en trouver une autre pour continuer de flinguer en toute impunité et pour obtenir l’aide et l’absolution ( dont je parlais plus haut ) de ses puissants alliés , un bouclier divin et protecteur plus solide....et c’est là qu’intervient la fameuse Shoa , le crime absolu , dont nous sommes tous les complices , même les nouveaux nés et les enfants de leurs enfants , pour les siècles et les siècles . Amen !
                                                                                          « Putain de salaud de nazi , après avoir assassiné Anne Frank et 6 millions des nôtres , en vrac fait le Vel’d’Hiver , Drancy , la liste de Schindler et tout le reste...tu as l’audace de nous emmerder parce qu’on chasse quelques bougnoules de notre terre sacrée ? T’es qu’un antisémite , un négationniste , une ordure , un moins que rien ! On t’interdit de parler , de douter , de critiquer ou on fera de toi , comme Faurisson , un proscrit dans ton propre pays , un bagnard , un lépreux... ! »
                                                                                          Voilà en gros où nous en sommes et ceux qui se demandent comment on a pu tuer six millions de Juifs alors qu’il n’y en avait pas un tel nombre dans l’ensemble du continent européen à cette époque , qu’il y a eu des survivants en quantité ( que l’Allemagne d’ailleurs ne cesse de casquer....) ou ceux qui comme les journalistes de France 2 osent démonter le mécanisme de la terreur juive ou au choix sioniste ou israélienne , vont avoir droit dans la France du 21° siécle aux Tribunaux de Gayssot , du Mrap , de la Licra , ou au bûcher du Crif ...

                                                                                          J’en viens à la conclusion : bien sûr que cela va très mal se terminer , c’est même une des rares constantes de l’Histoire : partout où les Juifs ont prospéré , ils ont abusé et au final se sont fait virer ! Malgré leurs extraordinaires talents , leurs qualités exceptionnelles ou à cause d’elles, ils ont fini dans les chambres à gaz ou dans les bordels à soldats du 3° Reich. C’est ce qu’il y a d’inscrit en filigrane derrière les excès israéliens et ceux du Crif ....Mais cette fois compte tenu des crimes commis , du sang versé et de la haine semée , du nombre de participants , des armes en présence , des enjeux religieux , économiques et autres , nous auront droit à quelque chose de gigantesque qui dépassera en horreur les guerres précédentes. Ce sera mondial , atomique et sanglant , des centaines de millions de morts , l’holocauste , le vrai ....
                                                                                          Finalement ce Sarkozy ne comprend rien à rien , ce n’est pas un enfant juif mort qu’il faut adopter mais un vivant , pendant qu’il l’est encore...et nous aussi...

                                                                                          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 16 octobre 2011 17:36
                                                                                            Pétition. Défendons la liberté de l’information !

                                                                                            Le Conseil représentatif des institutions juives de France et l’ambassade d’Israël demandent à être reçus par le président de France Télévisions.

                                                                                            Cette démarche fait suite à la campagne diffamatoire lancée contre l’émission « Un œil sur la planète ». Son « crime » : avoir consacré, le lundi 3 octobre, deux heures de reportages à la question : "Un Etat palestinien est-il possible ?"

                                                                                            Communiqués hystériques, flot de courriers électroniques souvent insultants, menaces physiques contre le présentateur de la soirée : tout est bon pour tenter d’intimider les journalistes de France 2.

                                                                                            Tout, sauf des arguments rationnels. Aucun de ces textes - y compris une contre-émission sur le site de l’ambassade d’Israël - n’a réussi à démontrer la moindre erreur factuelle qu’auraient commise les journalistes d’« Un œil sur la planète ».

                                                                                            Nous, journalistes de médias et de sensibilités différents sommes évidemment attentifs à la critique constructive des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

                                                                                            C’est pourquoi nous, Syndicat national des journalistes, première organisation de la profession, affirmons notre solidarité avec nos confrères attaqués et disons « assez » ! Comme si le harcèlement contre Charles Enderlin n’avait pas suffi. Répétons-le : il ne revient pas à une ambassade ni à un organisme communautaire - quels qu’ils soient - de dicter aux journalistes français ce qu’ils doivent et ne doivent pas écrire ou dire.

                                                                                            Paris, le 10 octobre 2011.


                                                                                            Pétition en ligne - Défendons la liberté de l’information
                                                                                            jf.

                                                                                            • heraclite 16 octobre 2011 18:03

                                                                                              Le CRIF est-il un lobby au coeur de la République ?

                                                                                              Bien sûr que oui. C’est d’ailleurs le plus puissant. 
                                                                                              Pour en être convaincu, si besoin est, lire l’excellent ouvrage, très bien documenté, de Anne Kling 
                                                                                              « Le CRIF _ Un lobby au coeur de la République » aus éditions Mithra.
                                                                                              Je m’étonne d’ailleurs que cet ouvrage n’ait pas été interdit.

                                                                                              • Alef Alef 16 octobre 2011 18:38

                                                                                                J’aime bien lire ce forum, on y écrit sans cesse que les juifs sont riches et puissants que les juifs dirigent la France et même le monde. C’est sur les sites les plus anti-sémite que l’on nous fait les plus beaux compliments. smiley


                                                                                                • le moine du côté obscur 16 octobre 2011 21:04

                                                                                                  Oh mais personne ne te retiens cher ami ! 


                                                                                                • teddy-bear teddy-bear 17 octobre 2011 17:53

                                                                                                    L’antisémitisme.

                                                                                                  Rédacteur du billet, je me permets, non pas de conclure, mais de tirer enseignements des interventions. Comme je pouvais le craindre les deux extrêmes par leurs outrances, n’hésitent pas s’insulter ce qui les rend vains et ridicules. Les plus objectifs d’entre-eux confirment la teneur de mon texte qui peut être critiqué d’ailleurs, mais modéré. L’antisémitisme est un phénomène séculaire, qui trouve sa source dans la spécificité jalouse d’un groupe d’individus disséminé en Europe pour des raisons historiques et je le répète qui n’a pas su ou voulu s’intégrer dans la culture dominante et séculaire. Cet antisémitisme perdure en France en partie pour les mêmes raisons.

                                                                                                  Le conflit créée par l’auto-proclamation de l’Etat devenu une source d’inquiétude pour la paix dans le monde et même de colères et résistances pour les autochtones tant que par sa durée (les origines datent symboliquement de l’établissement du premier Kibboutz et officiellement de la lettre Balfour) que par sa violence et le non-respect des décisions internationales. Comment ne pas comprendre que l’Etat sioniste ne permettra jamais à un quelconque Etat libre et indépendant, autre que lui, de voir le jour sur le territoire de la Palestine historique ? .

                                                                                                  Cette situation est un exemple parfait d’une forfaiture qui dure depuis trop longtemps. C’est pourquoi les laudateurs de ce forum (je ne cite pas de nom) de la politique de Tel-Aviv sont si mal à l’aise. Ce qui les rend pathétiques et qui pose la question que peut se poser le lecteur, pourquoi ne pas voler au secours de leur patrie putative en s’engageant comme Bruno Klarsfeld dans l’armée d’occupation ?

                                                                                                  En France, on n’a pas le droit de nier la tentative d’extermination des juifs d’Europe. (Cela se discute, non pas sur les faits, mais sur l’interdiction) Contrairement aux Etats-Unis où le droit d’afficher ses opinions racistes, de nier le génocide est garanti par la constitution. Et les louangeurs du sionisme sont à peu près les mêmes qui vantent la démocratie américaine. Bref, si on les croyait, c’est la faute aux Palestiniens s’il y avait et s’il y a toujours de l’antisémitisme dans le monde.

                                                                                                  D’après une étude publiée en avril 2002, les juifs sont plus ou moins antipathiques à 18% des français, quant aux maghrébins ils le sont par 23% des sondés. Les juifs sont crédité de 82% de sympathie contre 71 pour les maghrébins. Le score antijuif bat évidemment des records chez les électeurs de Le Pen et Mégret, : 52 % et au P.C le chiffre passe à 44 %, mais 10 % chez les électeurs d’Arlette Laguillier.

                                                                                                  La dépendance financière.

                                                                                                  Exemple. Devant le gouffre financier que lui causait l’arrivée en masse des juifs de Russie en 1991, Shamir avait sollicité un prêt de 10 milliards de dollars garanti par les Américains, accordé bien sûr, mais avec une réserve : arrêter la politique d’encouragement aux colonies dans les territoires occupés. Résultat, oui au prêt, non à l’injonction.

                                                                                                  En réalité, le désarroi s’empare de la diaspora. Happés par le passé, les juifs moralement fusionnent avec Israël dans leurs angoisses sur lesquelles misent les radicaux. Quant aux intellectuels juifs c’est la débandade. Les uns craignent que la Terre du Retour soit rabaissée au rang des nations ordinaires ! (BHL) et les autres parlent du post-sionisme comme d’un fascisme d’Etat.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès