• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le peuple commence à comprendre : Le Premier ministre insulté de façon (...)

Le peuple commence à comprendre : Le Premier ministre insulté de façon cinglante au salon de l’agriculture


Pierre Vaugarny, Secrétaire général de la Fédération nationale bovine, face au Premier ministre Manuel Valls au Salon de l'Agriculture. | AFP

Le peuple commence à comprendre : Le Premier ministre insulté de façon cinglante au salon de l'agriculture : « vas te cacher. t'as rien compris petit zizi, tu vas pas changer l’Europe » ; « pantin de l’Europe venant se pavaner au salon ! »...

Ce 29 février 2016, au Salon de l'Agriculture, Manuel Valls a pu mesurer, sans doute avec des sueurs froides, que le sempiternel bobard des dirigeants européistes promettant depuis 58 ans de « changer l’Europe » est désormais usé jusqu’à la corde. La promesse d’autre Europe commence à susciter la colère d’un nombre croissant de Français et l'UPR n'est pas pour rien dans ce réveil salutaire de la conscience politique de nos concitoyens.

Sauf erreur, c'est en effet la première fois dans l'histoire des trente dernières années - et sans doute même depuis le traité de Rome de 1957 créant le Marché commun - qu'un chef de gouvernement français se fait insulter par le peuple furieux, sur le thème qu’il n’est plus qu’un « pantin de l’Europe », qui ne sait rien faire d’autre que de « venir se pavaner au Salon de l’agriculture ».

La responsabilité directe et écrasante de l'Union européenne

Les éleveurs ont en effet bien compris que si leurs revenus se sont effondrés à un niveau misérable – au point que 60 000 exploitations agricoles sont en situation de quasi-faillite – c’est de la faute directe et écrasante de l’ineptie de la Politique Agricole Commune, avec sa prime à l’hectare qui ne tient aucun compte de l’effondrement des cours des marchés, et de l’absence de garantie de prix minima.

Les éleveurs savent aussi que les mesures de rétorsion russes contre les sanctions prises par l’Union européenne contre Moscou, sur un simple claquement de doigt de Washington, ont eu pour effet de fermer le marché russe aux produits agricoles de l’UE. Ce qui a notamment forcé les producteurs polonais, soudain privés de leurs débouchés traditionnels russes, à déverser leur production à très bas coûts vers les marchés de l’ouest européen, dont la France. Désormais, plus de 70% des viandes servies dans les écoles françaises viennent de l'étranger !

Et comme si tout cela ne suffisait pas, le cours trop élevé de l’euro par rapport au dollar aggrave encore une situation déjà intenable.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l’effondrement du cours du porc, du lait, du bœuf, vient pour l’essentiel de cette politique européenne insensée dans tous les domaines, que ce soit la politique européenne agricole, la politique européenne diplomatique, ou la politique européenne monétaire.

L'inconscience des gouvernants français

Dans un tel contexte, l’étonnant est que M. Valls ait cru bon de venir en effet « se pavaner » au Salon de l’Agriculture, entouré d’une escouade de gardes du corps, pour promettre qu’il allait changer tout ça, avec ce menton en avant et cette moue dédaigneuse qui le rendent si insupportable au plus grand nombre des Français.

Quelle inconscience de la situation ! Quel mépris de l'intelligence des Français !

Comment MM. Hollande et Valls peuvent-il penser que les éleveurs les croient encore ? Alors que tout le monde agricole sait que ni l'un, ni l'autre, ni l'ectoplasme qui fait fonction de ministre de l'Agriculture, n'ont strictement rien fait depuis plus d’un an ! Alors que des dizaines de milliers d’agriculteurs français savent que c’est d’un commissaire irlandais, notoirement incompétent, et de traités européens non modifiables, que dépend leur sort ?

Du coup, l’offense a fusé contre le chef du gouvernement : « Vas te cacher ! T'as rien compris Petit zizi, tu vas pas changer l'Europe ! ».

Même si l’UPR ne peut décemment pas approuver ce style peu châtié – quoi que drôle et cinglant -, notre mouvement se reconnaît en revanche totalement sur le fond de la réaction de ces éleveurs. Car ils jouent rien moins que leur survie et ils n'ont en face d'eux que des gouvernants dont l'arrogance la plus méprisante le dispute à l'incompétence la plus burlesque et à la soumission la plus servile à Bruxelles, à Washington et à la finance.

Conclusion : l’audience de l’UPR s’accroît rapidement et il est salutaire qu'il en soit ainsi

Ainsi donc, l'action tenace d'éducation populaire menée par l'UPR depuis bientôt 9 ans porte ses fruits. Car quel autre parti politique que l’UPR ne cesse d’expliquer que l’on ne peut pas changer l’Europe ?

Je rappelle à ce propos que la notoriété de notre mouvement se développe rapidement dans les campagnes françaises, comme en a témoigné le fait que nous avons dépassé les 1% des suffrages, aux dernières élections régionales, dans plus de 13 800 communes de France. Comme en a témoigné aussi le très bon accueil qui m'a été réservé au Salon de l'Agriculture, en particulier par le président de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait - FNPL (M. Thierry Roquefeuil) et par le président des Jeunes Agriculteurs - JA (M. Thomas Diemer).

En conclusion, cette nouvelle journée sous tension au Salon de l’Agriculture, après les huées et les insultes qui ont accueilli le chef de l’État samedi, témoigne de la dégradation de plus en plus inquiétante de la situation en France. Cette année, ce sont des insultes et le saccage du stand du ministère de l’Agriculture qui ont dominé le Salon. Mais qu’en sera-t-il l’an prochain ?

Comme je ne cesse de le répéter depuis bientôt 9 ans, la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, de façon sereine et juridique, est devenue une urgence, afin d’éviter que tout ne dégénère bientôt dans une violence qui ne serait plus maîtrisable.

L’UPR est la dernière chance avant le chaos.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau

(source : voir la vidéo en ligne : http://www.metronews.fr/info/video-va-te-cacher-trouillard-manuel-valls-en-prend-pour-son-grade-au-salon-de-l-agriculture-2016/mpbC !Oh892Z2w7QtpI/ )


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • taktak 1er mars 2016 14:01

    Car quel autre parti politique que l’UPR ne cesse d’expliquer que l’on ne peut pas changer l’Europe ?

    au hasard, le PRCF, le PEP, le POI etc....
    je m’étonne que François Asselineau fasse mine de l’ignorer...

    Il est possible d’agir tout de suite et maintenant pour la sortie de l’UE et de l’euro. Tous ensemble, que l’on soit militant, syndicalistes ou simple citoyen.
    Mobilisons nous en signant et en faisant signer la pétition pour exiger un referendum sur l’UE et l’euro. Pour que ce soit le peuple qui décide.


    • Fergus Fergus 1er mars 2016 17:27

      Bonjour, taktak

      En effet, il y a d’autres alternatives, pas forcément plus lucides sur le sujet, soit dit en passant.

      Quant au titre d’Asselineau, j’en suis mort de rire : Valls comme Hollande n’ont pas été insultés par un « peuple qui commence à comprendre », mais principalement par des exploitants de la FNSEA, ce syndicat qui copule avec l’industrie et qui est à l’origine de l’abandon des quotas avec la complicité de Le Maire.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 18:16

      @Fergus
      Tiens comme d’habitude, Fergus vient déverser ses diatribes européistes sur les articles de François Asselineau.
      je suis mort de rire, et ne serai surement pas le seul, en lisant la pauvreté de son essai manqué pour ridiculiser le titre de l’article de François Asselineau. cela prouve qu’il n’a même pas lu l’article.

      Lisez l’article Monsieur Fergus et vous vous apercevrez, tout au début de cet article ; que les paysans ont bien dit :
      « vas te cacher. t’as rien compris petit zizi, tu vas pas changer l’Europe » ; « pantin de l’Europe venant se pavaner au salon ! »...
      On oubli « petit zizi », le reste dénonce la soumission de Valls et du gouvernement au dictat de l’UE.

      Pour vous : " tu vas pas changer l’Europe «  et » pantin de l’Europe«  a quelle signification ?
      le message est clair pourtant, sauf pour les aveugles européistes qui n’ont de cesse de nous bassiner avec une autre europe et qui pense, et ce malgré la preuve évidente de l’impossibilité de renégocier les traités, laisseront le pays aux mains de ces dictateurs en culottes courtes.

      Que se soient des floués du FNSEA ou pas, c’est idem, parce qu’il n’y a pas vraiment de différence quand on comprend que c’est l’UE qui dicte les lois.

       »La FNSEA
      , ce syndicat qui copule avec l’industrie..." oui mais laquelle d’industrie ? Celle qui est promue et défendue par l’UE au détriment d’une agriculture saine ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 18:22

      @GrandGuignol

      Correctif d’oubli d’une partie de phrase :

      ".. et qui pensent, .et ce malgré la preuve évidente de l’impossibilité de renégocier les traités, que l’impossible est possible, et ils laisseront le pays aux mains de ces dictateurs en culottes courtes."


    • Passante Passante 1er mars 2016 19:08

      @GrandGuignoloui, 


      faut pas oublier, et surtout bien creuser :
      caractéristique de « zizi » ? le registre enfantin 
      qui va avec « t’as rien compris »
      « petit zizi » est encore moins comprendre.
      « va te cacher » est peut-être plus insultant que tous zizis ici...
      mais y’a une autre clef, que dit-il lui ?
      on l’interroge Europe, il répond COMMENT ?
      il répond :

      schmilblick...

      c’est moins poétique que le abracadabrantesque de chirac, 
      mais c’est à creuser,qu’est-ce qu’un schmilblick ? 
      orthographe, étymologie, tout, des clefs...
      pourquoi sur l’europe ça répond schmilblick, c’est énorme...

      suivons le fil :

      Le Schmilblick est un objet imaginaire créé par Pierre Dac dans les années 1950. Selon son concepteur, cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout car il est rigoureusement intégral.

      « C’est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fauderche ont jeté les bases de cet extraordinaire appareil dont la conception révolutionnaire risque de bouleverser toutes les lois communément admises tant dans le domaine de la physique nucléaire que dans celui de la gynécologie dans l’espace. Voici donc, d’après la communication qu’ils viennent d’adresser à l’Académie des inscriptions sur les murs, et des belles lettres recommandées, quelles en sont les principales caractéristiques »

      « Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c’est-à-dire qu’il peut à la fois servir de Schmilblick d’intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d’urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau... »

      — Pierre Dac1.





      ite missa est...


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 19:46

       @Passante

      « pourquoi sur l’europe ça répond schmilblick, c’est énorme.. »
      Énorme est encore trop petit, c’est surréaliste je dirais..

      Bientôt ils nous parlerons en langue Schtroumpf !!

      Ce sera encore plus simple et compréhensible :

       « Pantin de l’Europe !! » ...réponse : « ne vous Schtroumpfez pas, nous avons le Schtroumpf en main , nous allons tout Schtroumpf pour que les agricuSchtroumpf Schtroumpf Schtroumpf !! » et voilà, tout le monde il est Schtroumpf .

      ...et plus tard au cours d’un rassemblement pour lutter contre le terrorisme, en mémoire d’un Schtroumpf à lunette piétiné et écrasé volontairement par un géant Anti -Schtroumpf , tous nous aurons alors fièrement et à bout de bras, nos pancartes : je suis Schtroumpf !


    • Fergus Fergus 1er mars 2016 19:52

      Bonsoir, GrandGuignol

      « comme d’habitude, Fergus vient déverser ses diatribes européistes sur les articles de François Asselineau »

      « Comme d’habitude » est de trop car j’interviens très rarement sur les articles d’Asselineau. Et je n’ai pas déversé là de « diatribe européiste », simplement constaté que le titre est - délibérément ? - erroné car ce n’est pas « le peuple » qui est intervenu mais des syndicalistes agricoles. Ceux-là même qui appartiennent à ce puissant syndicat - la FNSEA - qui a servi de modèle à la PAC et réussi à imposer la suppression des quotas !

      « mais laquelle d’industrie ? »

      Là encore, pas besoin de pointer l’Europe, il suffit de voir les activités du groupe Avril (les huiles alimentaires industrielles) ou les productions d’agro-carburant qui enrichissent tant M. Beulin, le président de la FNSEA à double casquette - et même triple avec son mandat d’administrateur du Crédit Agricole (cette banque qui étrangle tant de petits paysans !), pour comprendre que, Europe ou pas, il en irait de même hors de l’UE avec de tels puissants lobbies et leurs complices des pouvoirs publics.

      Mais cette réalité - cette consanguinité entre la FNSEA et la PAC -, vous refusez obstinément de la voir !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 20:46

      @Fergus
      Rien ne dit que ces agriculteurs sont à la FNSEA ?
      Et s’ils y sont, ils n’expriment pas la ligne européiste de Xavier Beulin.


      La FNSEA contrôle les Chambres d’agriculture et les aides publiques aux agriculteurs.
      Nombreux sont ceux qui sont contraints d’y adhérer pour toucher ces aides, mais qui n’en pensent pas moins... Un peu comme dans certains secteurs, où les syndicats de salariés font la pluie et le beau temps sur les mutations ou l’avancement des personnels, si vous voyez ce que je veux dire...

    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 20:48

      @Fergus

      Un syndicaliste ? vous jouez sur les mots, comme d’habitude parce qu’un syndicaliste ne peut pas être agriculteur ?... et tous ceux qui étaient au salon et qui ont huée, des boulangers ?

      Oui, oui, la PAC, le FNSEA, ok peut être, mais qui définie la politique agricole commune en arrière plan ?
      un petit rappel : l’euro est dans le pré


    • Passante Passante 1er mars 2016 20:48

      c’est sans fond, 

      car schmilblick peut aussi bien porter sur l’europe que sur : son exercice en général....
      puisqu’on l’interroge sur son action -

    • alinea alinea 1er mars 2016 20:53

      @Fergus
      Je suis bien d’accord avec toi, Fergus, tout a commencé bien avant que l’UE soit votée en 92 ! Mais aujourd’hui, peu importe ! il faut se sortir de cette merde !


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 21:50

      @alinea

      Surement que tout ceci à commencé bien avant l’UE, mais celle ci enfonce le clou et donne même dans la surenchère.

      Qui permet encore la destruction de l’agriculture française ?

      L’UE vient d’interdire Intermarché (et pourtant je ne les porte pas dans mon cœur ceux là) d’acheter la viande plus chère aux éleveurs français pour le motif :  le choix de l’enseigne d’acheter la viande plus cher aux éleveurs français est une entrave à la concurrence étrangère.

      Mais où allons nous là ? si ce n’est vers une destruction programmée de l’agriculture française et « traditionnelle » ( et avec TAFTA on y va tout droit) pour nous gaver de leurs produits clonés, super compétitifs, bourrés de pesticides, OGM, Hormones et autres gâteries sauce USA que nous importerons, bien sur, des USA.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 22:23

      @sampiero
      Et oui, sauf que l’ UE dispose de moyens de rétorsion envers ceux qui n’obéissent pas ... , des amendes de plusieurs millions d’euros, ou pire...

      Dans cet excellent billet de Romaric Godin, sur les récentes élections en Irlande (pleines d’enseignements, donc les médias s’occupent des élections aux USA, mais pas en Irlande)


      On apprend que le gouvernement irlandais voulait faire payer les actionnaires des banques, et pas les contribuables. Junker a menacé « d’envoyer une bombe sur Dublin » = expulser l’ Irlande de la zone euro...
      Vous vous croyez sans doute en démocratie !?

    • cassandre4 cassandre4 1er mars 2016 22:45

      @Passante

       C’est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fauderche...
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

        Tout est rigoureusement exacte, Passante, à ceci près que : ce ne sont pas les frères Fauderche (Jules et Raphaël), les inventeurs de ce géniale, non pas « Schmilblick », mais « Biglotron » qui est l’oeuvre du célèbre professeur Shalom - Jérémie Ménerlache !

       Le Schmilblick est un jeu inventé par le regretté Coluche ! (ce qu’il peut nous manquer celui là, actuellement) dans un sketch qui parodiait le « jeux des 1000 francs »
       
       Bien à vous ; cassandre4  smiley


    • tonimarus45 1er mars 2016 22:58

      @GrandGuignol— vous avez tout compris concernant «  »fergus« - il montre du doigt »la fnsea«  » pour faire oublier que bien celle ci soit complice, les principal instigateur de tout cela c’est l’europe


    • izarn izarn 1er mars 2016 23:00

      @GrandGuignol
      Grosso modo vous nous faites croire que la viande française est plus saine que les autres...
      Ha oui ? Vous avez les preuves ? Le controles ?
      Vous en etes sur ?
      En fait le probléme n’est pas la ; il est dans l’euro, la libre circulation des marchandises entre pays pauvres et riches de l’UE.
      Ce n’est pas un problème d’agriculture, mais un problème financier et monétaire.
      Mais l’agriculture n’a pas de problème à nous faire bouffer à notre faim :
      De quoi parle t’on ? De gros sous....


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 23:12

      @sampiero
      D’accords avec vous sur la première partie.
      Sur la seconde je rejoint Fifi et vous me direz peut être : on leur dit « va te faire foutre avec tes sanctions !! » , à ce niveau là autant en sortir direct et légalement par l’article 50 du TFUE.

      De plus, trop de corrompus dans cette institution européenne pour arriver à la changer de l’extérieur et comme je le pense, si la France sort de l’UE, cela fera boule de neige, l’UE ne le supportera peut être pas, d’autres pays pourraient reprendre leur souveraineté et des échanges apaisés, non à couteaux tirés comme c’est le cas avec cette concurrence acharnée entre pays membres de l’UE( ça aussi c’est surréaliste), verront surement le jour....une autre Europe, en quelque sorte.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 23:15

      @alinea
      La Politique agricole commune date de 1957, elle a été mise en place en 1962, mais elle a eu longtemps des systèmes de régulation. Les quotas laitiers par exemple, pour éviter la surproduction.
      Ces régulations ont été abandonnées.
      C’est assez bien expliqué dans cet article paru hier sur Agoravox.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 23:18

      @izarn
      On parle de gens qui bossent 70 heures par semaine et qui se suicident.
      Les normes sanitaires sont plus élevées en France, ce qui ne veut pas dire que la production est bio, mais que c’est moins pire qu’ailleurs...


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 23:31

      @izarn
      « Grosso modo vous nous faites croire que la viande française est plus saine que les autres. »

      Pas du tout, quoique entre un steak de vache française achetée au boucher ( pas en grande surface) et celui d’une vache américaine bourrée d’hormones (encore illégales en France) il n’y a pas photo...

      je dénonce seulement le rôle que s’octroie cette UE non démocratique qui impose des mesures et /ou des sanctions, qui pénalisent clairement, non seulement les éleveurs français, mais aussi le libre choix d’acheter au prix que l’on veut, c’est un comble, non. ?ne trouvez vous pas ?
      Oui les charges d’exploitation des entreprises de différents pays membres de l’UE ne sont pas harmonisées et donc pour certains comme les agriculteurs français dont les charges sont très importantes, ceux ci ne sont plus compétitifs et se retrouvent être la proie des grandes surfaces et autres distributeurs rapaces.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 23:35

      @sampiero
      rectif :
      De plus, trop de corrompus dans cette institution européenne pour arriver à la changer de l’intérieur...ma plume a fourchée.


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mars 2016 00:43

      @Passante

      En tout cas le schpountz valsant du Bilderberg 2012, les oreilles décollées par les huées de mépris des agriculteurs, ne fait pas avancer le schmilblick lui non plus, et encore moins son copain brunshingué Le Foll, qui porte si bien son nom.

      Qu’il parle de l’Europe ou de son action, les 2, ensemble ou séparé, ne sont que des caricatures et fac-similés, des trompe l’œil dont il faudra et le plus rapidement possible, se débarrasser ( dans le sens légal du terme).


    • files_walQer files_walQer 2 mars 2016 07:40

      @Fergus

      Je vous assure qu’ils peuvent aller n’importe ou en France et il se feront copieusement siffler.

      Il faut sortir de l’Europe et surtout de l’OTAN !

    • moi29 moi29 2 mars 2016 09:34

      @Fergus

      Très juste !

    • tf1Groupie 2 mars 2016 13:39

      @Fergus

      Bien d’accord avec vous. Cet article démontre de façon éclatante, si c’était encore nécessaire, qu’Asselineau est un homme politique comme les autres : manipulations, amalgame, demagogie, mémoire courte. Que faisait Asselineau quand lui et ses copains étaient au pouvoir ? ça fait des décennies que l’agriculture française est mal en point ; incurie des politiques et hypocrisie des citoyens qui continuent à acheter les produits pas chers venus d’ailleurs. Quel sera le bouc émissaire de l’UPR quand on aura quitte l’Europe ??

      Bref, dire que la mauvaise humeur d’un agriculteur est une validation spectaculaire des idées de l’UPR est aussi ridicule qu’affirmer que « casse toi pov con » était une légitimation du FN.

      Casse-toi Asselineau !!


    • lsga lsga 2 mars 2016 14:41

      @taktak
      taktak ne comprend toujours pas.
      Les agriculteurs reçoivent avec insultes la gauche et l’extrême gauche, et reçoivent avec des fleurs Sarkozy et Lepen.
       
      Bonne nouvelle : dans le cadre du Capitalisme mondialisé, toute cette racaille petit bourgeoisie va faire faillite. Ils vont devoir revendre leurs terres et leurs exploitations aux grandes multinationales agricoles.
       
      Ainsi, ces connards réactionnaires vont devenir des salariés, des prolétaires, des camarades. Avec nous, ils se battront pour la collectivisation des terres qui ne leur appartiendront plus, mais appartiendront aux grandes multinationales.

      C’est juste le B-A-BA du Communisme.


    • alinea alinea 3 mars 2016 00:15

      @Fifi Brind_acier
      Il faut préparer l’avenir Fifi, parce qu’ils creusent eux-mêmes leur tombe !


    • @taktak

      MR ASSELINEAU VOUS NOUS TRUMPERISEREZ PAS
       pour vous c’est normal d insulter president et ministres et la FRANCE AUSSI

      TRUMPEUR

      SEULE LES FRONDEURS ALLIES AVEC AUBRY ET MELENCHON LE PG LES EELV NON OPPORTUNISTES COMME DE RUGY  LE PCF DE LAURENT pourront nous sauver

      DE VOS AMIS RIPOUBLICAINS VOUS ETES COMME TRUMP UN TRUMPEUR !!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 17:42

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Le programme de l’ UPR est copié sur celui du CNR, écrit par les Communistes et les Gaullistes.
      Si vous avez quelque chose d’intelligent à dire sur ce programme, ne vous privez pas... !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 17:43

      @alinea
      Leur avenir et le nôtre, c’est TAFTA, si vous ne vous bougez pas les fesses pour qu’on sorte de cette usine à gaz !


    • @Fifi Brind_acier

      nous communistes n’avont jamais eu le PROGRAMME DE L UDR

      POUR NOUS UDR RPR UMP LES RIPOUBLICAINS CE SONT CEUX QUI NOUS CASSENT :

      les entreprises et les salariés

      question intelligence etre au garde a vous comme vous devant la droite n’est pas une preuve d’intelligence mais de betise comme les moutons de panurge.........


    • legrind legrind 7 mars 2016 10:01

      @tf1Groupie
      Bref, dire que la mauvaise humeur d’un agriculteur est une validation spectaculaire des idées de l’UPR est aussi ridicule qu’affirmer que « casse toi pov con » était une légitimation du FN.

      __
      Oui mais bon dans leur construction idéologique tout donne raison à l’UPR, Asselineau et ses « cybermilitants » font semblant de ne pas comprendre que la politique c’est pas le café du commerce.

    • taktak 1er mars 2016 14:02
      L’ UE et l’euro cassent la France et ses conquêtes sociales ! LE PEUPLE FRANÇAIS DOIT POUVOIR SE PRONONCER PAR RÉFÉRENDUM SUR L’EURO ET SUR L’UNION EUROPÉENNE !
      L’EURO, L’UNION EUROPÉENNE, LA FRANCE DOIT-ELLE « Y RESTER » OU BIEN EN SORTIR ?

      En 1992, les promoteurs du Traité de Maastricht et de la monnaie unique promettaient aux Français le plein emploi, le progrès, la démocratie et la fraternité entre les peuples. L’expérience a démenti toutes ces promesses ; en effet,

      • la zone euro est synonyme de récession, de casse du tissu industriel et agricole, de chômage massif, d’extension de la pauvreté et de la précarité  ; « l’économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée » prescrite par l’U.E. aide les forces d’argent à démolir le produire en France, à comprimer les salaires, les services publics et la protection sociale.
      • L’euro asservit les pays de l’est et du sud de l’Europe à l’économie allemande et à l’économie des U.S.A., dont la France devient un appendice.
      • La souveraineté du peuple français, qui a refusé la constitution européenne, alias « Traité de Lisbonne », est bafouée  ; les partis pro-Maastricht qui se succèdent au pouvoir exécutent la feuille de route destructive édictée par la Commission de Bruxelles, la Banque de Francfort et le patronat français.
      • En France et ailleurs, les dégâts sociaux et liberticides ainsi que les frustrations engendrées par la « construction » européenne nourrissent l’extrême droite, la xénophobie, le racisme, le fascisme et la haine. Soutenus par l’ O.T.A.N., à laquelle l’ U.E. est étroitement liée, des nostalgiques du Troisième Reich relèvent la tête de l’Ukraine aux Pays baltes, provoquant la Russie et jouant avec la paix mondiale.

      Sous la direction de l’OTAN, de l’UE et des USA, le pays est engagé par les gouvernants successifs dans des guerres coloniales en Libye, en Afrique subsaharienne et en Syrie.

      • En fait de diversité culturelle l’’Oncle Sam se sert de l’ U.E., en passe de se muer en « Grand Marché Transatlantique », pour imposer son idéologie, sa langue et sa sous-culture.
      • Les euro-régions et les « métropoles » menacent les communes et la « République laïque, une et indivisible » héritée de notre histoire.

      Bref, la France issue de la Révolution et du Conseil national de la Résistance se dissout rapidement dans le bain d’acide d’une U.E. dominée par le capital financier.

      • La dictature de l’ U.E. sur la Grèce, mais aussi le traitement humiliant infligé à l’Europe du sud et de l’est, prouve que l’ « Europe sociale » est impossible dans le cadre de l’ U.E., entièrement au service des plus riches et des plus puissants. Il faut donc que la France sorte de l’ U.E. et de l’euro pour permettre au peuple de reconstruire sa souveraineté, de remettre le monde du travail au cœur de la nation, d’organiser la coopération entre Etats souverains en Europe et hors d’Europe.Le peuple Français peut relever ce grand défi s’il reprend son destin en main sur des bases progressistes et républicaines.

      Dans cette perspective, le peuple français doit au plus tôt pouvoir se prononcer sur le maintien ou non de la France dans la zone euro et dans l’ U.E. – Pour cela, il faut qu’un référendum soit rapidement organisé sur ces deux questions vitales et intimement liées :

      « La France doit-elle rester dans la zone euro ? » – « La France doit-elle rester dans l’Union européenne ? ».

      Si le verdict populaire était contourné comme le fut scandaleusement le Non populaire de mai 2005 à la Constitution européenne, notre peuple devrait en tirer les conséquences pratiques en intervenant par tous les moyens possibles et en refusant toute légitimité à ceux qui auraient à nouveau violé sa souveraineté.

      Signez la pétition en ligne, cliquez ici

      Premiers signataires :

      Léon Landini, ancien officier FTP-MOI, Médaille de la Résistance, officier de la Légion d’honneur, président du Pôle de Renaissance Communiste en France et

      • Caroline Andréani, membre du Comité national du PCF ,
      • Danielle Bleitrach, sociologue, écrivain
      • Georges Bordes, Résistant au détachement Rechossière des FTPF, responsable de la Jeunesse Communiste clandestine 1942-1944 en Corrèze, président du Comité local de libération de St. Hilaire-Foissac (19), croix du combattant volontaire de la Résistance
      • Saïd Bouamama, militant du R.C.C.
      • Robert Brun retraité et militant syndical et communiste, ancien secrétaire de la fédération de la construction cgt
      • Marie-Christine Burricand responsable du Réseau FVR-PCF, élue municipale et métropolitaine de Vénissieux
      • Loïc Chaigneau, animateur du site L’Affranchi
      • Jean-Claude Danglot, ancien secrétaire fédéral PCF62
      • Michel Debray, ancien président de l’Institut Charles De Gaulle.
      • Jean-François Dejours, syndicaliste enseignant, professeur de philosophie
      • Michel Decourcelles, militant du R.C.C.
      • Roland Diagne, militant du R.C.C.
      • Henriette Dubois, Résistante, « Nelly » dans la Résistance, ancien agent de liaison de l’état-major des FTP Zone sud
      • Jean Gagnaire, CGT-métallurgie et FSC
      • Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, philosophe
      • Danielle Gautier, syndicaliste CGT-métallurgie et FSC (Front Syndical de Classe)
      • Jean-Pierre Hemmen, fils de Fusillé de la Résistance, directeur de la revue « Etincelles », vice-président du PRCF
      • Jo Hernandez, syndicaliste EDF, responsable « luttes » du PRCF
      • Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine, PRCF
      • Antoine Manessis, responsable du PRCF pour les relations intérieures
      • Annette Mateu-Casado, trésorière nationale du PRCF
      • Elise Mazenoux-Pranchère, résistante aux FTPF et COPA, croix du combattant volontaire de la Résistance
      • Laurent Nardi, ancien maire-adjoint de Passy (74)
      • Jean-Michel Padot, conseiller municipal PRCF de Bully-les-Mines
      • Anna Persichini, déléguée CGT d’IBM-Nice
      • Pierre Pranchère, ancien maquisard FTPF de Corrèze, ancien député, a. membre du CC du PCF, vice-président du PRCF, député de Tulle 1956-1958 et 1978, député européen honoraire,
      • Jean-Luc Pujo, président des clubs Penser la France
      • Gilbert Rodriguez, militant CGT, responsable du Front syndical de classe
      • Fabrice Selingant, réseau Faire vivre et renforcer le PCF
      • Rose-Marie Serrano, défenseur de la mémoire républicaine de l’Espagne
      • Jean-Pierre Sienkiewicz, syndicaliste, professeur agrégé de physique
      • Roger Silvain, ancien responsable CGT chez Renault Billancourt, président du Front syndical de Classe
      • Stéphane Sirot, historien du syndicalisme
      • Guillaume Suing, professeur de S.V.T., Rassemblement des Cercles Communistes
      • William Roger, animateur du Rassemblement des cercles communistes
      • Yves Vargas, philosophe
      • Gautier Weinmann, secrétaire de la cellule PCF de Leforest

      • alinea alinea 1er mars 2016 17:32

        @taktak
        Es-tu sûr qu’à l’heure actuelle, le peuple voterait « oui » !!?


      • taktak 1er mars 2016 17:41

        @alinea
        Je pense que oui. Il suffit de se souvenir du résultat du réferendum de 2005. 80% des ouvriers et employés avaient voté NON.
        bien sûr, il faudra mener campagne, l’occasion de construire tous ensemble une alternative populaire. nous avions vu en 2005 a quel point le referendum avait permis d’ouvrir les confiances, de permettre à chacun de s’impliquer et de décider pour lui même. Et les sondeurs qui ordonnaient une victoire du oui ont été sèchement battu.

        Ce qui est sûr c’est que c’est au peuple de décider, et la moindre des choses est de lui demander de choisir et de prendre la décision.


      • alinea alinea 1er mars 2016 17:45

        @taktak
        Il y a eu un travail énorme de fait en 2005 ! mais c’était il y a onze ans !
        Je le souhaite bien sûr, mais je n’en suis pas sûre : la propagande atlantiste, uesque, la russophobie et tout le reste, bat son plein !!


      • taktak 1er mars 2016 17:55

        @alinea
        oui, mais la réalité aussi bat son plein et s’ils ont des télés et des radios, nous nous avons nos journaux et surtout nous sommes le nombre.


      • Attilax Attilax 1er mars 2016 19:43

        @alinea et Taktak,
        Ils sont pas nombreux les ravis de l’Europe, en ce moment. Nos politiques le savent bien, c’est pourquoi il n’y aura plus de référendum national. Les journaux ne se vendent plus, de moins en moins de gens regardent la télé et ça commence à paniquer là-haut, d’où les campagnes « anti-complotistes » et autres inepties du genre. Les couleuvres passent de plus en plus mal et ils n’assument pas de se retrouver à poil devant tout le monde...


      • izarn izarn 1er mars 2016 23:15

        @alinea
        Le peuple qui regarde TF1 et A2 voteront non : Ils sont lobotomisés....
        Quand tu les vois dans la rue, quand tu les vois régir ; tu pense à ça :
        Mort aux cons : Vaste programme !
        Ce sont les abrutis qui ont perdu en 1940 face aux nazis.
        Ce sont les abrutis qui comme des sans testicules ont honoré le vieux Pétain.
        Les memes qui ont ressurgis dans la IVieme République....
        Ne citons pas les noms, ça risque de vexer dans les familles....Annie Lacroix Riz a la liste, demandez lui !
        Mais bon, ce n’est pas la majorité mais les gugusses qui se présentent comme maires, députés et sénateurs, et conseillers régionaux et qui dans leur grandeur naine de sans couilles font union pour barrer le passage à Marion Marechal Le Pen. Et déclarent que « Al Nosra (Al Qaida pour les abrutis)fait du bon boulot »
        Plus con tu meurs....Ca simplifie le vaste programme !
        Face à ces connards, t’as envie de faire comme Depardieu : Demander un passeport russe à Poutine !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 23:20

        @izarn
        Si vous pouviez emmener avec vous toute la tribu des Le Pen, surtout ne vous privez pas !


      • lsga lsga 2 mars 2016 14:42

        @taktak
        taktak ne comprend toujours pas.
        Les agriculteurs reçoivent avec insultes la gauche et l’extrême gauche, et reçoivent avec des fleurs Sarkozy et Lepen.
         
        Bonne nouvelle : dans le cadre du Capitalisme mondialisé, toute cette racaille petit bourgeoisie va faire faillite. Ils vont devoir revendre leurs terres et leurs exploitations aux grandes multinationales agricoles.
         
        Ainsi, ces connards réactionnaires vont devenir des salariés, des prolétaires, des camarades. Avec nous, ils se battront pour la collectivisation des terres qui ne leur appartiendront plus, mais appartiendront aux grandes multinationales.

        C’est juste le B-A-BA du Communisme.



      • Odin Odin 1er mars 2016 15:26

        La majorité des peuples ne comprennent pas les stratégies menées pour l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial.

        La perte de notre souveraineté alimentaire a bien débuté depuis le traité de Rome de 1957.

        Ce que subissent les agriculteurs, éleveurs n’est rien par rapport à ce qu’ils vont connaître avec TAFTA.

        Pour rappel, propos du sioniste Kissinger (Trilatérale, Davos, Bilderberg.. et disciple de la Rothschild & Co) :

        « Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlerez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde ». 

        La France s’enfonce doucement mais sûrement vers la perte totale de sa souveraineté et donc à sa soumission totale à ce Nouvel Ordre Mondial.

        Pour sortir de cette descente aux enfers, la sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN serait un très bon début. Pour cela il faudrait que dans 15 mois, plus de 50% des votants le souhaitent. Seul un programme commun en ce sens nous donnerait une raison d’espérer. 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 20:52

          @Odin
          " La France s’enfonce doucement mais sûrement vers la perte totale de sa souveraineté et donc à sa soumission totale à ce Nouvel Ordre Mondial."


          Pour la France, sans doute, mais le dollar est mal en point. De plus en plus de pays commercent entre eux avec leurs monnaies nationales :
          La Russie, la Chine, le Brésil, l’ Afrique du sud, l’Argentine, le Canada, l’ Australie, la Turquie, l’ Egypte, et excusez du peu, voilà maintenant l’ Inde, c’est le début de la fin pour le billet vert.

        • Odin Odin 2 mars 2016 12:53

          @Fifi Brind_acier

          Vous avez raison Fifi, l’économie étatsunienne est très très mal en point, mais cette vie à crédit ce sont principalement les autres pays qui en ont payés les conséquences. 

          Le gros problème est : pensez-vous qu’ils vont laisser cette situation perdurer sans rien faire et perdre cette hégémonie financière en faveur d’un l’axe Russie/Chine. ?

          Je ne le pense pas.

          Regardez ce traité « inféodant » qu’est TAFTA. Son objectif n’est-il pas de paupériser d’avantage l’UE en favorisant ses multinationales pour augmenter le PIB de ce pays moribond.

          Les sanctions financières absurdes contre la Russie n’ont-elles pas pour objectif de ralentir son développement avec la Chine pour la création d’une autre monnaie d’échanges que le dollar ?

          La chine ne subit-elle pas des pressions militaires et n’est-elle pas la principale détentrice mondiale de bons du Trésor Américain, obligations d’État sur lesquels les E.U. s’appuient pour financer leur dette. Pékin pourrait dès lors déclencher une véritable catastrophe en vendant soudainement ces obligations ou en cessant d’en acheter. Ce serait une déclaration de guerre.

          Si l’affaire du Sofitel n’avait pas eu lieu, DSK se rendait en Allemagne pour un entretien avec Merkel puis allait, pour le FMI, négocier un accord avec Kadhafi pour la création, dans les pays africains et arabes, d’une monnaie commune basée sur le dinar/or. L’exemple de la Libye se passe de commentaire et montre bien ce que les étatsuniens sont capables de faire pour conserver cette hégémonie financière. 

          La solution pour la France serait déjà de sortir de l’U.E., de l’€ et de l’OTAN. Pour ce qui est de la suprématie mondiale, je ne vois rien de positif, les « théoriciens » de ce N.O.M. ne resteront pas les bras croisés en attendant l’implosion de ce système à moins qu’ils aient, de longue date, déjà prévu la suite des évènements ?

          Là, on est en plein dans le complotisme J)) 


        • njama njama 1er mars 2016 15:38

          La colère des agriculteurs est liée directement à l’embargo mis par l’Europe en mars 2014 contre les russes.
          Et Poutine a dit, puisque c’est comme ça débrouillez-vous avec vos vaches, cochons, vos pommes ... en mettant lui aussi - juste retour diplomatique (même langage) - un embargo sur les produits alimentaires venant de l’Union européenne, de Norvège, de l’Australie, du Canada et des États-Unis.
          Riposte russe aux sanctions de l’Occident


          • kalachnikov lermontov 1er mars 2016 16:04

            Tout ça me rappelle les heure sombres de notre histoire. Les bouseux n’ont pas une conduite très charlie unité nationale et tout ça, ça friserait presque le complotisme antisémitisifiant.

            Durant ce temps son comparse, le clown Culbuto poursuit sa tournée pour être le rempart du deuxiéme tour au cancer qui gangrène la république irréprochable.

            http://www.lepoint.fr/politique/quand-francois-hollande-la-joue-comme-serge-aurier-01-03-2016-2022115_20.php


            • Agor&Acri Agor&Acri 1er mars 2016 16:15

              @taktak,
              vous avez raison lorsque vous rappelez que l’UPR n’est pas le seul parti à expliquer que l’on ne peut pas changer l’Europe.

              Par contre, il est le seul parti NON PARTISAN à le faire, donc le seul qui offre une perspective de rassemblement « non polarisé », c’est-à-dire de véritable rassemblement.

              Votre aveuglement idéologique, votre obstination partisane, votre déni des différentes sensibilités qu’il est nécessaire de réunir pour espérer le succès est non seulement navrant mais surtout profondément contre-productif.

              Notez bien que ce que je vous reproche n’est pas votre sensibilité politique
              mais votre incapacité à la laisser en retrait pour porter efficacement une cause qui la dépasse.

              NE PAS CLIVER (capitaliste, fasciste, ...), NE PAS POLARISER (gauche/droite)
              MAIS REUNIR toutes les forces qui souhaitent atteindre ce même objectif « sine qua non » = sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.
              Une fois cet objectif atteint, libre à vous de reprendre votre guerre de religion.

              Je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce site :

              D’abord mettre en sourdine l’idéologie partisane
              pour mettre toutes les chances dans le pot commun de ceux (tout bords confondus) qui souhaitent qu’un Conseil national de la Résistance (CNR) non partisan
              puisse voir le jour
              pour reposer des principes d’intérêt général que des décennies de dérives ploutocratiques ont poussé sous le tapis.
              D’abord réunir les 99% pour remettre de l’ordre, refonder = pour l’intérêt général.
              Et ensuite,
              seulement ensuite
              et seulement dans un cadre assaini, que ceux qui le souhaitent reprenne la bataille idéologique, pour faire prévaloir leurs idées et chercher à faire appliquer leur programme. Aujourd’hui, le PRCF, tout comme le FN, se présente en diviseur de l’indispensable unité nationale qui, seule, peut permettre de se libérer collectivement.
              C’est le meilleur moyen d’instituer l’impuissance de la dissidence
              et cela, les leaders de ces partis ne peuvent l’ignorer.
               
              Mettre la charrue avant les boeufs n’a strictement aucun sens.
              C’est même pratiquement du sabotage !


              • Anthrax 1er mars 2016 16:18

                @Agor&Acri
                Un parti non partisan n’est pas un parti, par définition.


              • Agor&Acri Agor&Acri 1er mars 2016 16:42

                J’apporte cette précision pour mieux illustrer mon propos :

                la pétition que Taktak nous invite à signer se trouve sur le site : « .initiative-communiste.fr »
                (journal mensuel du PRCF-Pôle de Renaissance Communiste en France)

                et elle est titrée :
                Pétition : pour un référendum pour la sortie de l’euro et de l’Union Européenne. #démocratie #paix #progrès #PRCF

                Combien de personnes convaincues par la cause
                ne signeront jamais cette pétition,
                au simple motif qu’il faut pour cela s’enregistrer (nom, prénom, adresse, courriel) sur le site du PRCF ?

                Division des forces, dispersion des énergies, et en bout de course...sabotage de la « dissidence » ?


              • Fergus Fergus 1er mars 2016 17:34

                Bonjour, Agor&Acri

                « une perspective de rassemblement « non polarisé », c’est-à-dire de véritable rassemblement. »

                Oui, autour d’Asselineau, et de lui seulement ! Il est pourtant l’un des plus mauvais communicants de son parti, comme l’ont montré les résultats des régionales ou - je cite les chiffres de mémoire - lui, le Chef, n’a réussi dans une région pourtant favorable (l’IDF) qu’un score de 0,91 % alors que la moyenne nationale de l’UPR a été de 0,86 %. Difficile de faire plus médiocre pour un leader !


              • alinea alinea 1er mars 2016 17:38

                @Agor&Acri
                S’il n’était pas « partisan » il ne ramènerait pas son sigle tous les trois mots !
                L’important, c’est d’éveiller la conscience des gens, pas les prendre pour des cons et les rameuter sous sa bannière ; car je suis bien sûr que les paysans connaissent leurs conditions de vie, et leurs causes, sans l’UPR !!
                Je ne crache pas sur l’UPR, ceci dit, mais vu qu’il n’a pas de propositions politiques propres pour l’avenir, il devrait jouer « classe » et se faire désirer plutôt qu’asséner !


              • taktak 1er mars 2016 17:49

                @Agor&Acri
                qui est clivant sinon celui qui se met en avant en essayant de cacher que d’autres portent le même combat ?
                Qui est clivant sinon un mouvement qui refuse le rassemblement pour faire la promotion d’un homme ?
                Qui est clivant sinon celui qui refuse de faire évoluer un système qui est une catastrophe pour la grande majorité ?

                le PRCF n’est pas clivant, il est honnete c’est à dire qu’il propose franchement ses solutions qu’il porte dans le débat public. Sans se cacher, sans se masquer.
                Le PRCF n’est pas clivant, il propose de rassembler largement, avec un front du peuple pour la sortie de l’UE et de l’euro. Il a lancé une pétition - pour que chacun, quelque soit son engagement partisan - puisse contribuer avec tous les autres au combat pour la sortie de l’UE.

                Militant, syndicaliste, simple citoyen, chacun peu signer. On ne peut faire plus rassembleur. smiley


              • taktak 1er mars 2016 17:53

                @Agor&Acri
                Combien de personnes convaincues par la cause
                ne signeront jamais cette pétition,
                au simple motif qu’il faut pour cela s’enregistrer (nom, prénom, adresse, courriel) sur le site du PRCF ?

                Quelle remarque sectaire.... ! que diriez vous s’il s’agissait du site de l’upr ?

                Moi je constate que des gaullistes figurent parmi les premiers signataires.
                Et je constate sur les marchés, au porte à porte et à la sortie des entreprises que les gens n’ont pas vos inquiétudes : ils veulent sortir de l’UE et de l’euro et ils signent... très nombreux.


              • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 18:50

                @fergus

                On dirait que tu as des sueurs cher Fergus, serait ce par ce que l’UPR à multiplié par 3 le nombre de ses électeurs au cours des élections régionales !! ?

                Du pur trollng ad hominem made in UE, dont l’argumentation oiseuse ( foireuse ? oui pour sur), n’apporte rien, ni au débat sur une sortie de l’UE, ni sur le sujet de l’article.

                Pathétique ? oui, vraiment.

                Tu te fais vieux mon vieux... smiley

                Sinon c’est quoi ta solution pour les agriculteurs français ?


              • Agor&Acri Agor&Acri 1er mars 2016 19:22

                @ Anthrax,

                « Un parti non partisan n’est pas un parti, par définition. »

                Une phrase facile et totalement creuse qui, de plus, passe totalement à côté de l’esprit du commentaire auquel elle donne suite.
                Ceux qui vous ont plussé n’ont pas à en être fier.

                @taktak,
                je comprend votre point de vue
                et la logique « militante » qui le sous-tend
                mais le fait est que, malheureusement, cette logique vous enserre dans un positionnement clivant dont vous refusez l’évidence.
                Ce déni de réalité vous amène trop souvent à raisonner « par opposition à » sans que vous ne sembliez prendre conscience que cela fait exactement le jeu qui ceux qui se sont rendus maître du diviser pour mieux régner.

                @Fergus,
                je ne suis ni militant, ni adhérent de l’UPR,
                ni à la recherche d’un gourou ou d’un homme providentiel.
                Mais le fait est que, seul l’UPR ne mélange pas les genres et propose un axe précis et limpide,
                appuyé par « conférences » qui ont autrement plus de poids (travail de fond, documenté, construit et sans étiquette gauche/droite) que des tracts miltitants aux couleurs d’un parti positionné sur une extrémité de l’échiquier politique.
                Je ne vois pas quoi dire de plus à taktak quand il fait mine
                (enfin j’espère qu’il ne fait que « mine » sinon son cas est vraiment grave)
                de ne pas comprendre à quel point il est clivant de brandir le drapeau du PRCF
                et mélanger à la sortie de l’UE des thèmes comme la lutte antifa,
                ce qui ne signifie plus rien de lisible aujourd’hui dans la mesure où le « Système » cherche à disqualifier derrière cet anathème la quasi-totalité des dissidents (Asselineau, Chouard, même Mélenchon après son discours de Grenoble,...),

                @alinea,
                vous écrivez : « Je ne crache pas sur l’UPR, ceci dit, mais vu qu’il n’a pas de propositions politiques propres pour l’avenir,... »

                Bravo et merci. smiley
                Vous mettez exactement le doigt là où taktak s’englue dans la mauvaise foi : le seul objectif de l’UPR c’est d’éveiller les citoyens aux grands mensonges de la contruction européenne, afin de libérer la France de ce joug.
                L’objectif de l’UPR n’est pas de proposer une solution « communiste » (pas clivante du tout, non ! non !) à l’ensemble des citoyens français, dont 10% (je suis large) ont une sensibilité communiste.
                Qui vous dit que je ne fais pas parti de ces 10% ?
                Et que je n’’ai pas simplement suffisamment de hauteur de vue pour me rendre compte qu’un tel programme est beaucoup trop clivant, dissuasif, repoussoir, ... pour rallier tout ceux qui souhaitent sortir de l’UE ?
                Et que le programme politique ne doit venir que dans un 2nd temps, seulement lorsqu’il sera possible d’en présenter un, c’est-à-dire seulement si on réussi à s’extraire du carcan de l’UE ?
                Et que ce n’est pas en présentant un programme politique aussi clivant qu’on a la moindre chance d’obtenir un large rassemblement derrière la cause de la sortie de l’UE.
                Et que c’est donc parfaitement contre-productif de mélanger les 2.

                Et que c’est même à se demander si ce n’est pas du sabotage volontaire tellement l’évidence de ce que j’écris sauterait aux yeux d’un borgne astigmate !!!


              • Fergus Fergus 1er mars 2016 19:59

                @ GrandGuignol

                Sur les agriculteurs, tu n’as qu’à te reporter à mon dernier article (encore à la « une ») et à mes commentaires.

                Pour ce qui est d’Asselineau, je confirme qu’il a foiré sa campagne régionale : qu’un chef de parti - avec sa notoriété - fasse moins que certains des illustres inconnus de l’UPR en région n’est pas très glorieux et poserait des questions dans n’importe quel parti à direction non autocratique. smiley

                Bonne soirée.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 20:59

                @Anthrax
                Le PRCF est un Parti politique.

                L’ UPR est un rassemblement provisoire pour sortir de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN sur le modèle du Conseil National de la Résistance et de son programme réactualisé.


                Le CNR rassemblait 16 Partis, Mouvements et organisations, de toutes tendances politiques, qui allaient du PCF à la Droite la plus conservatrice et catholique.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 21:07

                @alinea
                Le programme du CNR était -il si mauvais que 16 organisations et Partis politiques l’aient signé ?
                C’est sur ce programme qu’a été construit tout le modèle social français d’après guerre.


                Le programme de l’ UPR n’est rien d’autre que le programme du CNR réactualisé.

                Vous voulez le comparer au projet de Mélenchon pour 2017 ?

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 21:10

                @GrandGuignol
                La solution de Fergus, c’est de changer les Traités, de changer de chef d’ Etat, qui lui, changerait les Traités, toussa, toussa...
                Fergus est fédéraliste européen, c’est parce qu’il n’y a pas assez d’ Europe que ça marche pas. Voilà.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 21:15

                @Fergus
                « Asselineau, je confirme qu’il a foiré sa campagne régionale »

                Temps d’antenne sur les médias dominants : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.
                Ce qui est une violation de l’article 5 de la Constitution sur la liberté d’expression des organisations politiques.


                 Vous faites un parfait apparatchik européen.
                 Je m’étonne que vous ne soyez pas sponsorisé par Xavier Beulin ?

                Sinon, vous qui votez pour Mélenchon, que pensez vous de son projet de sortir des Traités européens ?


              • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 21:16

                @Fergus

                Oui je l’ai lu, mais ne suis pas intervenu et je n’en dirais rien, sinon polémique interminable...(je sors)

                Pour FA, c’est votre point de vue et vos interprétations dont la logique fait défaut puisque justement des « inconnus » on fait un sore supérieur au « chef » comme vous dites, l’ UPR n’est donc pas un parti autocratique. ( voir définition ici ou ici), sinon seul FA se serait présenté, partout à la fois.... smiley ..et ne laisserait en aucun d’autres que lui s’exprimer au cours de conférence ou débats, ce qui n’est absolument pas le cas, voir les conférences de Charles Henri Gallois, Vincent Brousseau, Alain Fédèle, etc ...

                De plus comparer les scores de régions différentes et dont la population varie de l’une à l’autre ne permet pas d’en tirer des conclusions aussi hâtives que les vôtres.

                Vous vous perdez tout seul sur ce coup et vous vous enfoncez lamentablement,, tellement, que cela me fait peine pour vous....


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 22:09

                @taktak
                Il y a 9 mois, l’ UPR a fait la même pétition, vous l’avez signée ?
                Même les adhérents à l’ UPR ne l’ont pas tous signé, ils savent que ce n’est pas une pétition qui va changer les choses, mais de se rassembler pour sortir de l’ UE.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 22:28

                @sampiero
                Sur Agoravox on n’y voit jamais non plus Mélenchon, ni Pierre Laurent, ni Besancenot, pas plus que Dupont Aignan, Marine ma Divine, François, Paul et les autres...


              • tonimarus45 1er mars 2016 23:08

                @Fergus— bonjour—votre article je l’ai lu est bien sur ce que vous dites est vrai ;mon seul reproche et je l’ai deja dit est que vous pointez en permanence du doigt la « fnsea » pour faire oublier que bien complice, ce n’est pas lui le veritable instigateur du desastre qui touche nos paysans, mais bien l’europe et cela va va s’agraver avec le grand marche transatlantique que les instances europeennes, en grand secret, veulent promouvoir


              • alinea alinea 1er mars 2016 23:33

                @Fifi Brind_acier
                Bien sûr je veux le comparer !
                Le pouvoir au peuple, disons son contrôle sur l’action des élus, et l’écologie ; grands chantiers sur l’énergie, rien que ça, ça m’ira !
                Après, la vie se vit, et ne se cadre pas. C’est tous les jours qu’on est vivant !


              • aimable 2 mars 2016 02:37

                @Fifi Brind_acier
                bien sur que Beulin est sponsor puisqu’il amène les biscuits !  smiley


              • files_walQer files_walQer 2 mars 2016 07:52

                @Fergus

                Si l’UPR et M Asselineau avait voix au chapitre dans nos meRdias, les résultats seraient très, très différents.
                Mais comme les français se détournent en masse des meRdias, je garde l’espoir d’une progression significative.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 07:58

                @alinea
                Donc Mélenchon n’envisage pas de relocaliser les entreprises ?


              • aimable 2 mars 2016 08:58

                @Fifi Brind_acier
                Dupont Aignan , vous êtes sur ?
                perso je crois me souvenir qu’il s’est fendu de quelques articles , qui sont aujourd’hui lointains je vous l’accorde


              • Fergus Fergus 2 mars 2016 09:50

                Bonjour, Fifi Brind_acier

                « Temps d’antenne sur les médias dominants : 0 heure, 0 minute, 0 seconde. »

                Mais omniprésence sur le web, et des articles ici et là dans la presse régionale. Tout ce dont n’ont quasiment pas bénéficié les autres têtes de liste UPR dont certains ont pourtant fait nettement mieux que le soporifique Asselineau. A la place des militants, je chercherais un autre champion plus charismatique. Cela ne doit pas être très difficile !

                Cela dit, c’est le problème de l’UPR, pas le mien !


              • taktak 2 mars 2016 10:25

                @Fifi Brind_acier

                Merci de donner la liste des partis politiques, des syndicats et des mouvements qui sont membre du rassemblement UPR ?

                On me dit qu’il n’y en a qu’un : l’UPR....
                Bref c’est un parti politique, au service des ambitions d’un chef, issu de la droite de la droite, un parti clivant. Voila tout. Et tous le monde le constate ici sur agoravox.


              • taktak 2 mars 2016 10:50

                @Fifi Brind_acier
                si j’avais su que l’UPR faisait une pétition, je l’aurai sans aucun doute signée... le fait est que Asselineau et ses militants sont restés muets. Pas de campagne, pas de rassemblement.

                Là, il y a une pétition très claire, qui n’est pas celle d’une organisation, mais lancée par un collectif rassemblant très large, des militants communistes, de gauches, syndicalistes, des intelectuels, des gaullistes. Chacun peut s’en emparer.

                mais au fond dois je comprendre que vous ne signez que les pétitions lancées par l’UPR ? c’est une drôle de manière de concevoir le « rassemblement ». C’est même extrêmement sectaire, clivant, partisan et diviseur.

                Pour ce que j’en sais, heureusement, nombreux sont les militants de l’UPR qui signe bien volontiers la pétition pour un referendum sur l’UE et l’euro, sans dire comme vous « ce n’est pas lancé et controlé par Asselineau donc je signe pas »...

                C’est tous ensemble qu’il faut porter le combat pour la sortie de l’UE et de l’euro, dans l’unité et le rassemblement. Je vous invite à signer et faire signer autour de vous, comme Léon Landini résistant FTP MOI et président du PRCF, comme l’Amiral Debray, comme Jean Luc Pujo, gaulliste et président des Clubs penser la France, comme Roger Sylvain, leader de la CGT Renault et figure emblématique de Mai 68, président du Front Syndical de Classe, comme Annie Lacroix Riz, historienne....comme des milliers de personnes soucieux de l’avenir de notre pays, à signer et faire signer la pétition pour un referendum sur l’UE et l’euro


              • franc 2 mars 2016 13:13

                @taktak

                oui je le constate aussi ,l’UPR est un parti de droite réactionnaire qui soutient l’immigrationnisme du capitalisme mondialiste destructeur des identités des peuples et des cultulres spécifiques .

                -

                C’est pourquoi il ne peut rassembler et stagne dans le 1%


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 17:50

                @alinea
                L’ UPR attend que Mélenchon l’invite à partager ses temps de parole sur les médias nationaux...
                Puisque maintenant, Mélenchon veut sortir des Traités.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 20:51

                @alinea
                C’est pas bien clair quand même.... Mélenchon a été à l’émission « On n’est pas couchés ».

                Il parle de « monnaie commune » en Europe, alors que l’ euro est déjà une monnaie commune, ce qui prouve qu’il n’y comprend rien, et qu’il ne veut pas sortir de l’ euro.
                Et pas un mot sur la sortie des Traités.
                Alors le pouvoir au peuple..., je vous laisse rêver.


              • @Fifi Brind_acier

                ALORS FIFI LANGUE DE VIPERE on s’ataque a méluch maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • njama njama 1er mars 2016 16:24

                En fait Manuel Valls me fait penser à ces gens embauchés dans les DRH pour liquider des entreprises ... plans de restructuration et démantèlements.

                c’était tendance du temps de la gloire de Bernard Tapie, ce qui fut à la base de sa fortune ... et qu’a-t-il fait au juste de ses entreprises ?

                mais là dans le cas de figure, le gouvernement enrichit qui ? hormis les multinationales, la grande industrie, les banques, les actionnaires


                • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2016 17:42

                  ils l’ont traité de Socialiste ? je comprend que cela ne lui ait pas plu ....


                  • Passante Passante 1er mars 2016 18:05

                    l’an prochain ?

                    l’Agriculture n’ayant plus rien à faire au Salon,
                    on passera enfin à l’essentiel :
                    une véritable Agriculture du Salon lui-même...


                      • rocla+ rocla+ 1er mars 2016 18:33

                        Une loi qui permettrait  d’ embaucher quand il y a du travail. 


                        Ce que ne font plus certains artisans qui en ont plein le dos 
                        des obligations auxquelles ils doivent faire face quand il n’ y a plus  travail.

                        • tonimarus45 1er mars 2016 23:26

                          @rocla+— bonjour— bon nombre d’artisans et commerçants sont dans la mouise tout simplement parce que le pouvoir d’achat surtout de ceux « de la france d’en bas » regresse annees apres annees
                          Quand je parle du pouvoir d’achat « de ceux de la france d’en bas » c’est que ces personnes reintroduise integralement dans l’economie tout leurs revenus(ils n’ont pas les moyens de mettre a"gauche) et une augmentation de pouvoir d’achat de cette categorie de français reviendrais totalement dans l’economie française au profit des artisans et commerçants


                        • Samson Samson 1er mars 2016 19:30

                          "Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’effondrement du cours du porc, du lait, du bœuf, vient pour l’essentiel de cette politique européenne insensée dans tous les domaines, que ce soit la politique européenne agricole, la politique européenne diplomatique, ou la politique européenne monétaire ...
                          Comme je ne cesse de le répéter depuis bientôt 9 ans, la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, de façon sereine et juridique, est devenue une urgence, afin d’éviter que tout ne dégénère bientôt dans une violence qui ne serait plus maîtrisable."

                          Tout à fait d’accord avec vous, mais cette sujétion aux impératifs des lobbies qui dictent leur politique à Washington, Bruxelles et Francfort n’affecte pas que la France ! Il devient clair que si l’€urope harmonise un jour les réglementations et standards de vie - sociaux, éducatifs et sanitaires - de ses populations, ce sera à l’aune de ceux déjà expérimentés avec succès sur la population grecque.

                          A l’instar des menaces de Brexit, ne serait-il possible d’envisager que la France, grande nation fondatrice des valeurs républicaines et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, argue de ces valeurs - pour part fondatrices de l’Europe - pour taper du poing sur la table et exiger leur respect, plutôt que - soit se profiler en pointe dans l’asservissement de ses citoyens aux normes du Nouvel Ordre Mondial et néo-libéral, soit se replier et s’isoler sur elle-même ?

                          Nul doute qu’il y faille des couilles, mais si la France ne le peut, qui donc le fera, avant que le Titanic Européen n’achève de sombrer ???


                          • Samson Samson 1er mars 2016 20:58

                            @Samson
                            PS : Je ne suis pas €uropéiste, simplement belge : il paraît que çà ne se soigne pas, mais çà nous met au moins à l’abri, pour la plupart, de l’esprit cocardier. Et si même la voix de la France dans le concert €uropéen et mondial ne compte plus, que dire de la nôtre ??? smiley


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 21:46

                            @Samson
                            Bonjour ami belge, à part les 28 pays couillonnés dans l’ UE, tous les autres pays du monde sont des pays souverains.
                            Sont-ils « isolés, fermés, repliés sur eux mêmes » ?
                            C’est l’argument que les européistes donnent pour faire peur.


                            La France avant l’ UE, était un pays « isolé, fermé et replié sur lui-même » ?

                            Non seulement la francophonie fonctionnait, elle n’était pas envahie d’anglo-américain ; mais elle avait des relations commerciales dans le monde entier, une diplomatie indépendante, et une économie prospère ! Quasiment pas de dette publique, 1/2 million de chômeurs et pas plusieurs millions ; une industrie et une agriculture prospères.
                            Bref, une horreur, n’est-il pas ? 


                          • Samson Samson 1er mars 2016 23:35

                            @Fifi Brind_acier
                            « Bref, une horreur, n’est-il pas ? »
                            Non ! J’ai moi aussi la nostalgie du « bon vieux temps » et des prospérités révolues, mais encore faut-il savoir lesquels : celle de Verdun, de Vichy, de l’Indochine et de l’Algérie française (ou du Congo et de l’Union minière pour parler belge) ?

                            Face au rouleau compresseur de la mondialisation néo-libérale et capitaliste, je garde l’illusion - au brumeux royaume du surréalisme, elle se décline en trois langues smiley - que l’union fait la force.

                            Le rayonnement de l’esprit des Lumières et de la Révolution a su un temps inspirer toute l’Europe : pour ce qu’il en reste, toute la structure administrative et légale belge est héritée du code Napoléon,
                            Contrairement à une kyrielle de petits états trop peu puissants pour faire respecter leurs intérêts, la France reste encore une « grande » nation et une grande culture, encore actuellement suffisamment puissante pour imposer le respect et la portée universelle des valeurs qui constituent sa devise.

                            Quant à l’€urope des lobbies et de la financratie, - Delenda Carthago ! - qu’elle crève !
                            Je suggérais simplement la possibilité de nous unir pour mieux l’abattre ! smiley


                          • Samson Samson 2 mars 2016 01:30

                            @Fifi Brind_acier
                            Mais de toute manière, avec ou sans Frexit, le Titanic sombre.
                            Pourvu simplement que dans les spasmes de son agonie, l’Empire occidental n’opte pas pour le va-tout nucléaire : comme vous ne l’ignorez pas, la situation internationale reste très chaude. Et si çà pète, les vents se foutront éperdument des frontières et de nos nationalités.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 08:07

                            @Samson
                            « Quant à l’€urope des lobbies et de la financratie, - Delenda Carthago ! - qu’elle crève !
                            Je suggérais simplement la possibilité de nous unir pour mieux l’abattre ! »


                            C’est ce que propose l’ UPR depuis 9 ans, se rassembler provisoirement pour sortir de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN. On ne peut rassembler largement que sur un programme de consensus, pas sur un programme extrême, quel qu’il soit.

                          • Jean 1er mars 2016 19:53

                            Vont bientôt arriver les retraités qui ne perçoivent plus de retraite , enfin ceux qui peuvent bouger un peu, allumer le feu mais dans plusieurs endroits, Lyon Lille Nantes Marseille et Bordeaux me semblent bons mais le même soir....


                            • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 1er mars 2016 20:20

                              Bonsoir,
                              Mon cher Môssieur Assileneau vous êtes un drôle de sujet ! Vous êtes la roue de secours d’une droite Française et féodale.Sous de bon principe vous vous exprimez. Bien ! rien de plus normal.c’est comme tous les partis en lisses ,ils y a toujours des sujets de mécontentement,c’est la nourriture de la politique. Mais concernant les agriculteurs cela me fait marrer.Surtout qu’il n’y a pas un coc.. pour dire la vérité. Les agriculteurs et métiers associés ont toujours chier sur tous les gouvernement de droite et de gauche ,mais ils ont toujours eut des gains,des miettes dirons certains.Ils sont des professionnels du pique assiette,alors il faudrait avoir quelques courage pour s’affirmer politiquement.
                              Mais ne vous y tromper pas cela ne fera pas illusion longtemps . Ce n’est qu’un brassage d’électeurs ,toujours les mêmes d’ailleurs.
                              Ce qui me choque au plus au point c’est de voir ces gras du bide,dirent qu’ils crèvent la dalle ? une honte. Tout le monde voudrait nous faire croire à une guerre imminente ?! Je me demande si cela ne ferait pas du bien ,pour reconnaitre les siens ? Nous verrions ou est le marché noir ,le pouvoir des mafieux.
                              Je fais de la politique ce qui m’étonne ,mais bon il faut de temps en temps remettre les choses en place.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 21:58

                                @hervepasgrave !
                                Faudrait vous réveiller, même Mélenchon veut sortir des Traités européens maintenant !


                                Avant de dire n’importe quoi, vous devriez allez demander au PCF et à la CGT pourquoi ils ont signé le programme du Conseil National de la Résistance ?
                                C’est le même programme CNR qu’utilise l’ UPR, c’est ballot !

                                Et puis, expliquez leur « qu’ils étaient la roue de secours d’une Droite française et féodale ... », ça va sûrement leur faire plaisir...

                              • jaja jaja 1er mars 2016 22:04

                                @Fifi Brind_acier
                                 
                                C’est sûr que ça ne leur fera pas plaisir mais pourtant :

                                « Contre les attentes de sa base, mais en accord avec les intérêts diplomatiques de l’URSS, l’appareil du PCF joue à la Libération le rôle que de Gaulle attend de lui  : soutenir de Gaulle et l’aider à reconstruire l’État bourgeois. Dans l’immédiat, cela passe par l’intégration à l’armée régulière ou la démobilisation des FTP, la subordination des comités de la libération aux préfets nommés par le gouvernement, ainsi que la dissolution des milices patriotiques.

                                Si la direction du PCF avait auparavant eu quelque hésitations, tout rentre dans l’ordre dès le retour de Moscou de son chef, Maurice Thorez, le 27 novembre 1944. Trois jours plus tard, il prononce au Vélodrome d’hiver un discours dont les principaux mots d’ordre sont  : «  faire la guerre  », «  s’unir  », «  créer une puissante armée française  », «  reconstruire rapidement l’industrie  ». La dissolution fin octobre des milices patriotiques, organisation armée de masse des travailleurs et de la population, est la décision gouvernementale qui suscite le plus de résistance, allant jusqu’à des affrontements armés. Le PCF aidera à y mettre fin après le discours prononcé par Thorez le 21 janvier 1945, devant le comité central réuni à Ivry  : «  Ces groupes armés ont eu leur raison d’être avant et pendant l’insurrection contre l’occupant hitlérien et ses complices vichyssois. Mais la situation est maintenant différente. La sécurité publique doit être assurée par les forces régulières de police constituées à cet effet. Les gardes civiques et, d’une façon générale, tous les groupes armés irréguliers, ne doivent pas être maintenus plus longtemps.  »

                                La «  bataille de la production  »

                                En septembre 1944, le PCF, relayé par la CGT, se lance dans «  la bataille de la production  ». Alors que la population souffre de nombreuses pénuries et que les salaires sont rongés par l’inflation, c’est le moment que choisit Thorez pour déclarer que «  la grève, c’est l’arme des trusts  » et qu’il faut «  produire, et encore produire  ». Le 21 juillet 1945, il affirme devant des mineurs du Nord  : «  Produire, c’est aujourd’hui la forme la plus élevée du devoir de classe, du devoir des Français. Hier, notre arme était le sabotage, l’action armée contre l’ennemi. Aujourd’hui, l’arme, c’est la production pour faire échec aux plans de la réaction.  »

                                Le 21 novembre 1945, ce ne sont pas moins de cinq représentants du PCF qui intègrent le second gouvernement de Gaulle. Tandis que Thorez devient ministre d’État, d’autres dirigeants du parti se voient confier les portefeuilles stratégiques du travail, de l’économie nationale et de la production industrielle. Leur rôle est clair  : discipliner la classe ouvrière à l’effort de reconstruction capitaliste, en lui faisant croire qu’avec les nationalisations et l’annonce des premières mesures sociales, les entreprises et l’État seraient aussi un peu à elle.

                                À la mort de Thorez, en 1964, de Gaulle salua sa mémoire dans un «  message de condoléances  » qui signale  : «  À une époque décisive pour la France, le président Maurice Thorez a, à mon appel et comme membre de mon gouvernement, contribué à maintenir l’unité nationale.  »

                                Jean-Philippe Divès


                              • alinea alinea 1er mars 2016 22:08

                                @jaja
                                Ils sont restés très productivistes les cocos !! c’est ce qui a coincé au FdeG !!


                              • jaja jaja 1er mars 2016 22:31

                                @Alinéa

                                Ouais... le FdG explose de partout... et quand j’entends Mélenchon proposer aux « insoumis » de marcher au pas dans la Garde nationale comme chez Ménard à Béziers je me demande comment ce regroupement a pu passer pour la « vraie » gauche.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 22:56

                                @jaja
                                Pas faux, j’ai été étonnée aussi de cette proposition.
                                En échange Marine le Pen se propose « de renverser la table », une expression du FDG.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 22:57

                                @alinea
                                C’est la Chine communiste qui produit, alors ....


                              • Cadoudal Cadoudal 2 mars 2016 02:43

                                @jaja
                                « marcher au pas dans la Garde nationale »


                                Par contre Mao, Pol Pot, et toutes les idoles de ta jeunesse, ça c’était la vraie gauche d’avant...

                                La nouvelle vraie gauche de tes vieux jours ça serait la Gay Pride dans la jungle de Calais...

                                Mon pauvre Jaja, toute une vie a défendre des conneries, en changeant de connerie au gré des circonstances...

                                je te souhaite une longue vie, tiens nous au courant des prochaines conneries que tu souhaite défendre dans ta quête éperdue du Saint Graal de la vraie gauche...

                                A vue de nez, ta vraie gauche de demain te mènera a la Mecque...

                                A la tienne mon Jaja :



                              • jaja jaja 2 mars 2016 08:02

                                @Cadoudal

                                Quand comme toi on n’a rien à dire...eh bien on le dit quand même... Mais que peut bien raconter d’intelligent un fasciste, raciste, homophobe et islamophobe ? Rien...comme d’hab !

                                « A vue de nez, ta vraie gauche de demain te mènera a la Mecque... »
                                Ma vraie gauche m’amènera plutôt à te marcher dessus, y’a que ça que les fachos comprennent, et en plus ça porte bonheur !


                              • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 2 mars 2016 08:45

                                @Fifi Brind_acier

                                Je pourrais effectivement leur dire, mais ont sont ils cachés ? Eh !Eh !
                                Tout ce beau monde s’arrange bien. Tout cela fait une bien drôle de soupe.
                                 En fait je devrais en rigoler et voir cela comme du grand ridicule. Nous sommes à l’époque du salon de l’agriculture, alors chacun fait son petit numéro.
                                 Mélenchon et d’autres partis ,tout comme les agriculteurs ne subissent que le revers de la médaille de leurs mauvais choix.C’est du sauve qui peux.


                              • alinea alinea 2 mars 2016 11:02

                                @jaja
                                Je ne suis pas au courant de ça !!


                              • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2016 01:05

                                @jaja
                                « fasciste, raciste, homophobe et islamophobe »


                                T’as rien oublié, t’es sur ?

                                Et sinon, tu n’as jamais été Maoiste, ni Pol Potiste ?
                                Et tu ne manifestes pas avec Pierre Berge :
                                « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? »
                                Ni avec Bouteldja :
                                « Nous avons le soutien extérieur du NPA, d’EELV et d’Ensemble mais ils ne décident de rien. »
                                Tu as de bonnes fréquentations mon Jaja, j’imagine le monde idéal que nous bâtiraient des sbires violents et agressifs comme toi si ils avaient le pouvoir...

                                Mais va y a avoir du boulot avant de mettre d’accord des Maoistes, des LGBTistes et des Racialistes arabes sur autre chose que la haine du quidam moyen.
                                Bon courage mon vieux Jaja...


                              • jaja jaja 3 mars 2016 13:01

                                @Cadoudal

                                Bergé, Pol Pot et Mao je te les laisse... ils sont aussi proches de la démocratie directe que je souhaite et de plus appartiennent tous à la sphère du capitalisme (privé pour Bergé, d’État pour les deux autres) capitalisme qu’il nous faut abattre quelle que soit sa forme...

                                Par contre j’ai déja souvent manifesté avec Houria et je suis en très bon terme avec certains militants du PIR...sans être d’accord sur tout mais bon....

                                Rien de caché chez moi... smiley


                              • jaja jaja 3 mars 2016 13:03

                                @alinea

                                Alinéa il te suffit de taper dans Google :« Mélenchon Garde Nationale » pour tout savoir de cette lamentable prise de position...


                              • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2016 23:08

                                @jaja
                                C’est bien ce que je te disais plus haut mon vieux Jaja, tu te rapproches chaque jour un peu plus de la Mecque.

                                Le grand timonier n’a plus cote chez vous, t’as plus son poster dans ta chambre ?
                                Et la belle Houria qui travaille pour Jack Lang, grand pote a Berge et amateur comme lui de la vigueur des jeunes berbères..
                                Tout ça nous fait une bien jolie famille, qui se réunit de temps a autres dans la rue pour les uns,dans les cocktails mondains pour les autres... 




                              • jaja jaja 3 mars 2016 23:19

                                @Cadoudal

                                Si t’astiquais tes croix gammées plutôt que de raconter des conneries sur Agoravox... smiley


                              • Cadoudal Cadoudal 5 mars 2016 01:01

                                @jaja

                                Quelles conneries pour être précis ?
                                -Tu n’étais pas un admirateur de Mao ?
                                -Berge et Lang ne sont pas des potes ?
                                -Ils n’apprécient pas la vigueur des jeunes Berbères ?
                                -Vous ne défilez jamais tous ensemble ?
                                -Houria n’a pas été embauchée par tonton Jack ?

                                Tu vois des croix gammées et des fascistes partout, c’est la grande famille du Music Hall ta petite affaire de gauchiste névrotique :

                                « tout antifascisme n’était que du théâtre ».

                                Change de disque, c’est pathétique d’être rester bloqué a l’adolescence a ton age...




                              • Le421 Le421 1er mars 2016 20:53

                                A aucun moment il me viendrais l’idée de défendre Valls, je ne peux pas l’encadrer.
                                Par contre, mon niveau intellectuel (trop haut ou trop bas), fait que toute insulte déclasse automatiquement celui qui la profère.
                                En plus, des paysans ultradroitiers qui revendiquent de l’interventionisme d’état, cela dénote une malhonnêteté intellectuelle certaine.
                                Valls a zappé l’insulte et il a bien fait.
                                Niveau zéro venant d’un boeuf de base probablement aviné...
                                Genre Sarkozy avec son « casse-toi pôv con !! ».
                                Pas mieux.

                                Un article pour ça ?
                                Du temps à perdre ?
                                Et le TAFTA, ils en parlent les petzouilles du TAFTA ?
                                Ben non.
                                Ils s’en foutent ces imbéciles.
                                Ils passent la main au cul de la blonde.

                                Mmmmmb’éciles !!


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 22:05

                                  @Le421
                                  Ils ne demandent pas l’intervention de l’ Etat, ils veulent juste pouvoir vivre de leur travail.

                                  Vous pensez que les 55% d’électeurs qui ont voté NON au Traité de Lisbonne étaient tous communistes, à LO, au NPA ou au FDG ?


                                  Vous pensez que la Gauche éclatée, largement euro-atlantiste, néo cons et Charlie- Charlots, ça donne envie ?
                                  Commencez donc par balayer devant votre porte.

                                • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 22:29

                                  @sampiero

                                  exact , Piratage... !  smiley

                                  Est ce que d’autres politique prennent le risque de publier sur AV ?

                                  Répondent ils sur leurs Blogs ?

                                  Sur celui du FdG, j’ai à plusieurs reprise posé des questions directes à M.Mélenchon....J’attends toujours les réponses. smiley
                                  Les dernières pourtant courtoises et portant sur sa position envers l’UE m’ont valu d’être banni....cool.
                                  ( ceci dit sans vouloir critiquer Mélenchon ou faire polémique sur le FdG, sincèrement donc)

                                  Sur le facebook de l’ UPR, il n’est pas rare que FA intervienne pour répondre à certaines questions ou aux détracteurs.
                                  Il faut dire que la page facebook de l’UPR, n’est pas la jungle sauvage et ultra agressive des commentaires comme sur AV, même si il arrive parfois qu’un troll ou deux, se perdent.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 23:01

                                  @sampiero
                                  Mon pauvre Sampiero, faut vous renseigner, les égorgeurs islamistes sont ceux de la CIA et des Saoudiens, nos chers alliés... Avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2016 23:08

                                  @Le421
                                  page facebook UPR, vous pouvez allez poser vos questions, vous n’y serez pas censuré comme sur les sites du FN ou du FDG.


                                • Samson Samson 2 mars 2016 00:46

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Je vous concède que pour être suivis et bénéficier d’une large audience, rien de mieux que facebook ! Hormis votre serviteur, c’est un exercice obligé auquel tout le monde se soumet !

                                  Juste une petite suggestion pour être vraiment révolutionnaires ? Je sais, le temps manque pour tout faire, mais Il serait sympa de joindre votre fil sur framasphère (*diaspora). smiley

                                  En vous présentant mes très cordiales salutations ! smiley


                                • Samson Samson 2 mars 2016 01:04

                                  @Samson
                                  Ps : Un peu de pub n’étant jamais malvenue, framasphère est une initiative (française, cocorico !) que je soutiens, tout comme Agoravox ou Bastamag.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 08:13

                                  @Samson
                                  Merci pour l’info, je ne connaissais pas .


                                • franc 2 mars 2016 13:50

                                  @sampiero
                                   tout à fait d’accord avec ce commentaire

                                  -

                                  Fifi a dérapé (c’est un euphémisme)


                                • legrind legrind 2 mars 2016 13:52

                                  @Fifi Brind_acier
                                  LOL j’ai été interdit de poster sur la page FB de l’UPR   smiley

                                   et ça me fait marrer de vous entendre parler de « censure » quand on sait vos méthodes à la limite du « cyber harcèlement », comme le relate le wikipedia de l’UPR, bizarrement maintenant que vous en avez un vous n’en parlez pas trop , pourquoi donc ?  smiley

                                • GrandGuignol GrandGuignol 2 mars 2016 16:59

                                  @legrind
                                  Quand les posts sont trop agressifs ou débordent volontairement en injures et anathèmes, oui , l’UPR supprime ces messages qu n’apporte rien, par contre de nombreuses questions qui vont à l’encontre de l’UPR trouvent des réponses, parfois par FA lui même, et restent sur la page facebook de l’UPR.

                                  Vous connaissant un peu par vos écrits , cela ne m’étonne pas que l’on vous bannisse.
                                  Les trolls sans arguments comme vous( j’ai pu le constater récemment encore) sont supprimés et c’est normal. Polluer un article ne sert à rien si ce n’est à se ridiculiser et détourner du sujet principal de l’article.


                                • GrandGuignol GrandGuignol 2 mars 2016 17:09

                                  @legrind
                                  Si vous vous référez à la page WIKi sur l’UPR qui est un montagne d’injures et traite FA de complotiste, qui a été rédigé par les pires esclaves obéissant du système ( allez voir qui sont les auteurs de cette page Wiki) et vous comprendrez que cette désinformation au sujet de l’UPR sert les trolls de votre genre et a été publiée pour cela, pas plus.

                                  Pour de vraies infos sur l’UPR, allez sur le site de l’UPR.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 19:49

                                  @legrind
                                  Je serais curieuse de lire le contenu de vos commentaires pour que vous soyez interdit sur la page Facebook de l’ UPR !?


                                • tf1Groupie 2 mars 2016 22:13

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Les terroristes étaient armés de kalachnikov, ils ont donc été soutenus par les Russes smiley)


                                • legrind legrind 3 mars 2016 20:52

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Bah j’ai juste titillé François Asselineau sur ses contradictions, l’UPR trouve normal de cracher sur le FN, c’est son fond de commerce mais n’aime pas être critiqué  smiley


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 18:01

                                  @legrind
                                  Si le FN n’avait pas 36 versions sur l’ UE & l’euro, il n’y aurait pas contradictions ...
                                  Et ce n’est pas fini, ça cogite en Pologne sur « La Nouvelle Europe », il n’est donc pas question d’en sortir...


                                • soi même 1er mars 2016 22:13
                                  Le peuple commence à comprendre, dites moi François pourquoi vous rêvez ?

                                  • GrandGuignol GrandGuignol 1er mars 2016 22:37

                                    @soi même

                                    Car sans rêve aucune réalisation n’est possible et comme dirait l’autre : « ils croyaient que c’était impossible alors ils l’ont fait »

                                     smiley


                                  • Samson Samson 2 mars 2016 00:07

                                    @soi même
                                    Il comprend au moins qu’il s’est fait baiser, et par qui : c’est déjà çà ! smiley
                                    Quand aux solutions à apporter à ce désolant état des choses, on ne peut que les rêver, et si possible plus solidaires que saignantes !

                                    Cordiales salutations ! smiley


                                  • Vipère Vipère 1er mars 2016 22:47

                                    Bon article de mr francois asselineau


                                    • aimable 2 mars 2016 19:46

                                      @Vipère
                                      pour l’instant il n’y a pas de poste a pourvoir , peut être en cas d’élection  smiley


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 19:53

                                      @aimable
                                      Vous ne devez pas connaître le CV de François Asselineau, il aurait pu diriger une grande banque, avec retraite chapeau à la clef.
                                      Non seulement il s’est fait placardiser par Sarkozy, mais créer l’ UPR lui a coûté sa carrière.


                                    • LEELOO ORANGE SKUNK 2 mars 2016 20:06

                                      @aimable

                                      Le moins que l’on puisse dire c’est votre intervention n’est pas aimable, par contre elle est on ne peut plus lumineuse smiley smiley smiley


                                    • kalachnikov lermontov 1er mars 2016 23:41

                                      Dans le même temps, Hollande s’est fait injurier aujourd’hui sur la toile. J’ai mis un lien plus haut.

                                      C’était la fête de l’exécutif. Il parait qu’il souhaite se représenter. Lol.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 2 mars 2016 07:16

                                        Peut on faire observer que l’auteur procède du même monde qu’il dénonce , qu’il sort du même

                                        moule que nos décideurs « ENA HEC » qu’il a travaillé pour le compte de C Pasqua homme politique d’une immense probité comme chacun le sait .Que révérence gardée a ces titres monsieur Asselineau n’est pas un perdreau de l’année mais le produit et probablement un participant de la caste qui a conduit le pays a cette situation catastrophique .
                                        Et un rassemblement autour de monsieur Asselineau marwaaf !!!!
                                        les moutons effrayés par le lion se réfugieraient chez le loup !!!!!!

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 08:20

                                          @COVADONGA722
                                          « Il sort du même »
                                          JM Le Pen a été financé par la secte Moon, pas de quoi pavoiser !

                                          - Snowden travaillait pour la NSA.
                                          - John Perkins travaillait pour les firmes US.
                                          - Ou Udo Ulfkotte qui travaillait pour la CIA.

                                          Si vous ne comprenez pas que sont les lanceurs d’alerte, renseignez -vous !


                                        • aimable 2 mars 2016 18:36

                                          @Fifi Brind_acier
                                          prompte a griffer  smiley


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 19:55

                                          @aimable
                                          Et j’ai oublié de signaler que Philippot a exactement le même cursus qu’ Asselineau : ENA + HEC + Haut fonctionnaire.


                                        • aimable 2 mars 2016 20:20

                                          @Fifi Brind_acier
                                          en somme , que du beau linge dans l’entre soi !!


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 18:09

                                          @aimable , le troll européiste,
                                          S’il y avait un entre soi entre le FN et l’ UPR, les FN ne passeraient pas leur temps à pleurnicher des critiques qui leur sont faites par l’ UPR. ....
                                          Demandez plutôt au PS à quoi lui sert le FN depuis 1984 ?


                                        • aimable 6 mars 2016 20:46

                                          @Fifi Brind_acier
                                          au fil des coms , vous radotez de plus en plus !
                                          tout le monde sait que ceux qui sont issus des mêmes écoles sont solidaires et votre gourou n’échappe a la régle


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 21:01

                                          @aimable
                                          « Tout le monde sait » ..., et la marmotte plie le chocolat dans le papier d’alu...
                                          S’ils étaient solidaires, tout l’ ENA depuis 40 ans, serait à l’ UPR !

                                          Quand on s’attaque aux personnes, c’est qu’on a rien à dire d’intelligent.


                                        • aimable 6 mars 2016 23:27

                                          @Fifi Brind_acier
                                          upr upr upr upr etc etc etc ........


                                        • LEELOO ORANGE SKUNK 2 mars 2016 10:05

                                          @François ASSELINEAU

                                          Ne tenez pas compte de seconde partie de ce commentaire s’il vous plait, il est spécialement réservé à tous les anonymes et/ou trolls qui commentent sur Agoravox, et dont personne ne pourra une seule seconde imaginer que vous fassiez parti.
                                          On s’étonne d’ailleurs que vous soyez le seul homme politique d’envergure nationale (M Dupond Aignan étant à ma connaissance le dernier en dehors de vous à s’y être aventuré) à venir encore commenter dans cette antre remplie d’ectoplasmes parfois malpolis et surtout fort pusillanimes et acharnés à produit ds argumentaires fouillés et pas anodins du tout.

                                          Mais peut être que vous avez votre stratégie anti troll ?

                                          Peut être même que l’on peut considérer que dans cette optique, vous avez, avec Fifi Brin d’acier, un ou une fidèle chef de file sur Agoravox (fidèle étant un qualificatif très limité pour caractériser son implication tant phénoménale que constante).

                                          Pourrait-on alors savoir a minima quelle relation vous entretenez avec Fifi (le, la connaissez vous dans la vraie vie ?), en quoi cet(te) intervenante(e) est qualifiée pour répondre au nom de l’UPR et très souvent aussi en votre lieu et place, en toutes circonstances et plus précisément ici même ?

                                          Ce serait fort utile pour qualifier plus avant la crédibilité que l’on doit accorder à ses interventions et plus avant la légitimité de la représentation de l’UPR sur cet espace de débat dont on ne peut imaginer qu’elle vous laisse indifférent.

                                          +++++++++++++++++++++++++++++

                                          Amis vegemites, amies antimites (dont beaucoup à l’insu de leur plein gré)

                                          tellement d’entre vous sont ici fidèles au poste, dont certain confondus sans vergogne par Fifi sans possibilité de réaction adéquate, cela fait trop plaisir ou pitié c’est selon smiley smiley

                                          Cette marre aux canards qui barbote en eau libre et en même temps complétement circonscrite par l’hôte des lieux, c’est un vrai régal, une pépite pour troll revendiqué qui se cache pas derrière son petit doigt smiley smiley

                                          Vivement que le Pres. de l’UPR nous propose à nouveau un tel exercice de style. smiley

                                           smiley smiley smiley


                                          • taktak 2 mars 2016 15:23

                                            @ORANGE SKUNK
                                            vous n’aurez pas de réponse de F Asselineau. Il ne participe jamais aux discussions. 54 commentaires pour plus de 110 articles, le dernier en 2014....

                                            ... mais sans doute de Fifibrin Acier


                                          • LEELOO ORANGE SKUNK 2 mars 2016 15:44

                                            @taktak

                                            Malheur monsieur taktak, je suis E-F-F-O-N-D-R-E !!

                                            Quoi, vous croyez vraiment qu’il y aurait un pot aux roses (ou une cruche pour vaches c’est selon smiley ), vraiment ? qui pourrait le soupçonner voyons !!

                                            Surtout pour quelqu’un pour moi qui scrute minutieusement ces jeux de rôle depuis 10 ans sur AV. Taratata

                                            Et n’allez pas me dire non plus qu’il se pourrait, par un invraisemblablement abaissement avilissant les amenant à se plonger dans la fange citoyenne, qu’il y ait certain autres illustres politichiens ou autres VIP (dont on voit tous les jours -pour leur part (smiley ) le nom dans les journaux) qui se livreraient également à de telles péripéties anonymisées (donc sans risque apparent) entre pairs, à bâtons rompus et sans être engoncés dans le déterminisme de leur fonction au cœur du carcan (par là quasi carcéral) de l’échiquier politique et de la cuisine des partis ?

                                            Non là vous affabulez complétement, croyez en mon expérience ici et les innombrables échanges et recoupements que j’ai pu faire à ce sujet, c’est S-T-R-I-C-T-E-M-E-N-T impossible smiley smiley smiley


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2016 19:57

                                            @taktak
                                            Je n’ai jamais vu Georges Gastaud, votre Big Chef, non plus, répondre sur Agoravox....


                                          • taktak 2 mars 2016 21:54

                                            @Fifi Brind_acier

                                            Il n’aura pas échappé à la sagacité de Fifi que Georges Gastaud n’est pas inscrit sur agoravox...

                                            Et le compte du PRCF lui participe aux discussions.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2016 21:06

                                            @taktak
                                            Vous bottez en touche. Gastaud ne répond jamais, et pi c’est tout.
                                            Vous avez la réponse à ma question :
                                            quel est le plan B du PRCF, si la révolution intervient dans 20 ans ?


                                            J’ai une autre question :
                                            Pourquoi vous ne critiquez jamais vos copains du PCF et de la CGT, qui sont europhiles +++ ??

                                          • France Républicaine et Souverainiste Le point de vue du chartrain 2 mars 2016 11:58

                                            Les socialistes feraient mieux de s’occuper de la lutte contre le « fascisme » et les « discriminations » plutôt que de se mêler des choses sérieuses. Ils n’ont plus rien à dire au peuple depuis leur virage libéral de 1983 et leur conversion au capitalisme sauvage, sans frontière et sans règle.


                                            • legrind legrind 2 mars 2016 12:24

                                              Marine, comme l’année précédente, a été très bien reçu au salon de l’Agriculture.


                                              • legrind legrind 2 mars 2016 13:47

                                                 @sampiero
                                                Pierre André de la Cliborne et André Ciboulet , s’ils existent  ne sont pas des responsables d’un parti politique à ma connaissance, sinon c’est moi ou la « gauche radicale » se fout éperdument du sort de nos agriculteurs / éleveurs - hormis les sempiternels insultes, sans doutes en parti méritées, à la fnsea ?

                                              • zappa zappa 2 mars 2016 13:56

                                                Merci pour l’article,
                                                Je connais de plus en plus de personnes qui ne peuvent plus affirmer dans un débat que l’U.E. nous protège et de clore la discussion par l’U.E. c’est la paix . Il devient de plus en plus facile de poser le doute sur les bien faits de sa construction aujourd’hui. Le rappel du vol du référendum de 2005 par nos élites de tous bords permet pour les plus réfractaires dans ces débats le coup de grasse car il ne peuvent plus ignorer les pertes abyssales que le peuple Français subit tant aux niveaux sécuritaire, économique et de l’image. Nous ne sommes plus un modèle de vivre ensemble aux yeux du Monde pas parce que nous serrions raciste mais simplement malade et parasité.
                                                M Asselineau merci d’exister.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès