• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vers un dénouement du Karachigate

Vers un dénouement du Karachigate

Cela va faire longtemps qu’un scandale empoisonne le monde trouble de la sarközie, celui du Karachigate.

L’affaire semblait au point mort, et on s’interrogeait sur les lenteurs judiciaires, jusqu’à un certain 21 septembre 2011.

Pour rafraichir la mémoire du lecteur, c’est le journal « Libération » qui avait été l’un des premiers à accuser, entre autres, notre autocrate présidentiel d’avoir organisé une partie du financement de la campagne de Balladur par des rétro-commissions, versée dans le cadre du contrat Agosta avec le Pakistan.

Il s’agissait de la vente de 3 sous-marins pour lesquels des commissions devaient être versées, et l’arrêt du paiement de ces commissions provoqua, de l’avis de nombreux politologues, l’attentat du 8 mai 2002, entrainant la mort de 15 personnes dont 11 français, tous salariés de la DCN (direction des constructions navales).

En effet, en 1996, peu après son élection, Jacques Chirac décida de ne pas honorer le solde des commissions, d’un montant de 32 millions de francs, se doutant qu’il alimentait un système de rétro-commissions, provoquant probablement quelques années après, l’attentat de Karachi.

Comme l’écrit Guillaume Dasquié dans le journal « Libération » : « Les 2 intermédiaires imposés par les balladuriens ont au moins reçu 54 millions de francs le 2 juin 1995 dans le cadre d’un accord prévoyant un versement total de 216 millions sur 12 mois (…) nous sommes en mesure de révéler que le compte de campagne de Balladur a enregistré un dépôt en espèce de 10 millions de francs ». lien

A ce moment Nicolas Sarközi était à la fois le porte parole d’Edouard Balladur, et son Ministre du Budget, et Nicolas Bazire était le directeur du cabinet balladurien, ces trois hommes étant à l’époque des amis.

Nicolas Bazire, après l’échec balladurien à la présidentielle, fut nommé en 1999 directeur général du groupe Arnault, dont on sait les liens d’amitiés avec Sarközi, et était aussi le témoin de mariage entre Carla et Nicolas.

Mais cet énarque est aussi membre du comité exécutif LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, vice président du conseil de surveillance de la SAS « les Echos », administrateur d’Ipsos, de Tajan SA, de Carrefour, de Suez environnement, et d’Atos. lien

En 2002, c’est le juge Marc Trévidic, reprenant le dossier confié au juge Jean Louis Bruguière, lequel l’avait envoyé sur des pistes peu crédibles, celles d’Al Qaeda, l’avait de nouveau entendu au mois de mai dernier. lien

Marc Trévidic est, après Thierry Jean-Pierre, Eva Joly, Renaud Van Ruymbeke, l’un de ces juges qui combat la suppression du juge d’instruction. lien

En juin dernier, il avait établi le fait que les sommes du contrat agosta étaient bel et bien revenues en France, et se plaignait des verrous qui bloquaient l’enquête. lien

Comme je le rappelais dans un article paru le 22 janvier 2011, s’il est vrai que Nicolas Sarközi est juridiquement intouchable, de part ses fonctions présidentielles, Nicolas Bazire pouvait être entendu par la justice, étant en quelque sorte le maillon faible.

Il semble que c’est ce qui est en train de se passer, puisque le juge Van Ruymbeke vient de déclarer sa garde à vue.

Un autre personnage a été déféré pour la même affaire, il s’agit de Thierry Gaubert, proche lui aussi de Nicolas Sarközi, puisqu’il était son directeur de communication lorsque ce dernier était Maire de Neuilly, et qu’il était son collaborateur au ministère du Budget et au ministère de la communication.

Il semble avoir été trahi par son ex-épouse, la princesse Hélène de Yougoslavie, laquelle a affirmé à la justice que Gaubert avait accompagné Takieddine en Suisse pour aller chercher des « valises volumineuses de billets » lesquelles avaient été remises à Nicolas Bazire durant la période allant de 1994 à 1995, en pleine campagne balladurienne. lien

Le site Médiapart a largement donné les preuves qui accablent les hommes du président comme on peut le découvrir sur ce lien.

Le 3ème personnage étant bien évidemment le sulfureux Ziad Takieddine, mis en examen le 14 septembre 2011 pour abus de biens sociaux, nouvelle pouvant donner du baume au cœur au « collectif de familles de victimes décédées lors de l’attentat du 8 mai 2002 », collectif pour lequel plus de 3300 signataires ont déjà soutenu la pétition. lien

Takieddine était au cœur de l’histoire du Karachigate, mais pas seulement, puisque selon certains informateurs, il était aussi l’artisan du rapprochement entre Sarközi, Kadhafi, et Bachar el-Assad.

De plus, s’il faut en croire « Frenchleaks », il aurait reçu 7 millions d’euros du « pétrolier Total », avec l’appui de l’hôte actuel de l’Elysée en marge du contrat gazier conclu avec le régime Libyen de Kadhafi. lien

Voila une nouvelle qui devrait surprendre les libyens enfin libres, lesquels ont fait récemment un accueil triomphal à notre autocrate président, semblant ignorer les liens qui unissaient l’ancien dictateur et le président français. lien

Car comme dit souvent mon vieil ami africain : « une main toute seule ne peut pas applaudir ».

L’image illustrant l’article provient de « www.menly.fr&nbsp ;&raquo ;


Moyenne des avis sur cet article :  4.9/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • frugeky 22 septembre 2011 08:35

    Et c’est encore Van Ruymbeke qui fait l’actualité. Bravo.
    Et les journalistes ce matin à user du conditionnel, à seulement soulever l’affaire alors que ça fait au moins deux mois que mediapart tire à boulets rouges. Hou les journalistes-carpettes, hou !


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 08:40

      frugeky

      oui, le journalisme carpette a encore de beaux jours devant lui !
      enfin, l’essentiel est qu’ils parlent enfin de l’affaire.
      merci de ton commentaire.
       smiley


    • spartacus1 spartacus1 22 septembre 2011 10:42

      Mais enfin, tout le monde sait que Sarko est un avocat d’affaireS !


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 11:15

      orion

      la mafia serait au pouvoir ?
      c’est impossible !
      on en aurait entendu parler.
       smiley
      avec la presse irréprochable que nous avons...
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 11:17

      spartacus

      oui, il a même crée un cabinet d’avocat, dont il détient une bonne partie des parts, et qui justement défendait Servier, le tristement célèbre pharmacien...
      il semblerait donc qu’il ne soit pas si efficace.
       smiley

    • gotjy gotjy 22 septembre 2011 16:48

      Bien vu,mais n’oublions pas Servier,car si je ne m’abuse nôtre bon Sarko était son avocat d’affaires,j’espère que cette fois, celà ne fera pas « pschitt »comme pour Chichi.
      Je souhaite bonne chance et surtout une LONGUE VIE au juge Van Ruymbeke, et que d’autres juges de cette trempe viennent lui prêter main-forte, car il me parait bien seul.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 septembre 2011 22:41

      @OC


       La preuve pour une contrôle de l’État par des èlémnts du monde interlope me paraît aujourd.hui moins forte en France qu’au Québec. Mais il est possible que je sois trop loin pour bien voir et que je me trompe. 

      Suivons les deux dossiers, on peut apprendre les uns des autres



      PJCA

    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 23:04

      Pierre jc

      merci de nous avoir éclairé sur les agissements de ce dirigeant quebecquois...
      on finira par croire qu’ils se sont tous mis d’accord (ou presque) pour vider nos pays de leurs richesses, jusqu’à la fin de leur mandat, surs d’une impunité.
      mais ont-ils raison de croire à cette impunité ?
      l’avenir nous le dira
       smiley

    • MILAREPA 22 septembre 2011 09:57

      @ olivier cabanel 
      Merci pour cet article monsieur cabanel. 
      Malheureusement malgré ces deux mises en examen on parie combien que cette affaire finira aux oubliettes !!!
      Il n’y a qu’à voir le cas chirac....
      Et le PEUPLE francais,permettez que je mette une majuscule,en a tellement marre que je crains beaucoup d’abstention et donc le danger fn.
      Tout mais pas ce président dangereux pour le pays,PRIONS.


      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 11:19

        Milarepa

        j’ai peur que la prière soit insuffisante...
        il faudrait accrocher de l’ail a toutes les portes de nos maisons...
        et avoir sous la main un crucifix, au cas où
         smiley
        merci de votre commentaire

      • Croa Croa 23 septembre 2011 00:03

        Pour avoir focalisé sur le FN nous subissons bien pire !

         smiley Faudrait voir à en prendre conscience un jour !  smiley

        Les dernières aventures libyennes du naboléon montrent que ses crimes n’ont pas de limites. Un peuple plus aisé que le notre survit maintenant sous les gravats sans eau et sans nourriture...

        Hier au soir il y avait une présentation de la guerre du Rif sur Arté ; Cet épisode de l’Histoire coloniale rappelle étrangement l’actualité avec les mêmes horreurs et le même genre de personnages diaboliques dont Franco et Pétain (pour les plus connus). Ces deux là nous auraient enfanté Sarkozy que l’on n’en serait pas étonné tellement la synthèse est parfaite, l’Histoire ne nous disant pas lequel des deux fut la femme smiley


      • BOBW BOBW 23 septembre 2011 08:28

        VOTONS,VOTONS , qu’un sang impur abreuve nos sillons... smiley


      • chapoutier 22 septembre 2011 09:59

        s’il est vrai que Nicolas Sarközi est juridiquement intouchable, de part ses fonctions présidentielles

        pour le moment, mais comme l’a dit hier soir l’avocat des familles des victimes de Karachi, l’imbu de sa petite personne ne sera pas président éternellement .

        il est attendu au tournant, mais il pourra toujours demander l’asile à la Libye


        • spartacus1 spartacus1 22 septembre 2011 10:43

          Mais pas demander asile à la Libye, parce que d’ici là, les Libyens auront ouvert les yeux et lui demanderons compte des bisous qu’il faisait à Kadhafi.


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 11:21

          chapoutier

          une idée me vient.
          on devrait lancer une campagne de soutien au candidat sarközi pour son élection...en Libye.
           smiley
          avec la popularité qu’il a la-bas, il a des chances d’être élu...
          on devrait commencer tout de suite une pétition pour l’encourager à se présenter en Libye.
           smiley

        • chapoutier 22 septembre 2011 11:37

          je signe des deux mains.


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 11:49

          orion

          ça me parait un très bon plan,
          et une fois revenu en france, il devrait être entendu par la justice pour des « affaires le concernant »
          la chute va être difficile
           smiley

        • Defrance Defrance 22 septembre 2011 21:41

           Pour Sarko Président de la Lybie pacifiée, je le demande depuis des semaines, il serait elu a coup sur et on pourrait ensuite le faire pilonner par l’OTAN ? 


        • BOBW BOBW 23 septembre 2011 08:36

          avec Carla qui devra porter le« chat d’or et la main de fatma » !


        • miha 22 septembre 2011 12:18

          Très précis, très clair.

          Merci de cet article.

          Ce que les Lybiens ne savent pas, c’est que si ils ne parviennent pas à retrouver Kadhafi, c’est parce que NS lui a vendu en 2008 un 4X4 doté d’une technologie très avancée et très sophistiquée lui permettant d’être indécelable, hyper blindé et pouvant émettre sans être repéré. (récent article sur Médiapart)

          Merci qui ? Merci Sarkozy.


          • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 15:01

            miha

            merci d’avoir rappelé le 4X4 français, avec défense magnétique qui rend le véhicule indetectable...
            possible qu’un arrangement soit survenu : kadhafi négociant sa sécurité contre son silence dans le cadre du financement de la campagne de sarkozy de 2007 (ce qu’avait affirmé le dictateur libyen)
            peut être que la vérité sortira du puits un jour ou l’autre ?
             smiley

          • Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2011 12:48

            Salut Olivier,
            En temps normal, j’aurai dit << ne tirez plus sur l’ambulance>>....mais là, je dis << feu à volonté sur le corbillard>> il ne doit plus rien rester en 2012.....liquidation totale !!  smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 15:02

              Pyra

              oui, ce sont les soldes avant l’heure !
               smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 15:04

                serge

                j’avais déjà donné dans l’article le lien pour médiapart, 
                merci d’avoir donné les autres
                cordialement
                 smiley

              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 septembre 2011 23:04

                @ SergeL


                 On escamote la vraie question. Existe-t-il quelque part dans la structure - ou à portée de fusil de la structure de gouvernance - une entité organisée quelconque qui ait l’honnêteté, la volonté et la force de gérer la république comme un État de droit ? Il faut qu’il reste UNE dent solide pour y accrocher les merveilles de dentisterie artistique politique qu’on souhaiterait. 

                S’il ne reste pas ce pivot.... il ne reste qu’à tout arracher. S’il ne reste personne qui ne soit corrompu ou contraint par la menace, on en arrive au scénario de l’individu révolté et de l’anarchie. N’est-ce pas ainsi que s’effondrent finalement tous les empires ?




              • gaijin gaijin 23 septembre 2011 09:21

                pierre jc
                « Existe-t-il quelque part dans la structure....... »
                non !
                ça commence dès le départ : dans combien de petites communes le maire est il le cousin de l’entrepreneur local ...... ?
                et combien de citoyens trouvent t’ ils légitime de monnayer leur soutien en échange d’un coup de pouce pour leur permis de construire ?
                le système est tellement corrompu que tout le monde trouve ça normal
                et au stade ou on en est rendu c’est l’ esprit humain qui est corrompu


              • alberto alberto 22 septembre 2011 13:33

                Salut Olivier :

                Que le ciel protège Renaud Van Ruymbeke !

                Des fois, comme ça, y a des accidents...

                Et puis, aussi, les journalistes de Mediapart : qu’ils n’oublient pas d’attacher une patte de lapin à leur ordi, avec toujours un peu d’ail dans leurs poches...

                On n’est jamais trop prudent, non ?

                Bien à toi.


                • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 15:05

                  alberto

                  sauf qu’il y a plusieurs juges, pas seulement van Ruymbeke
                  ça deviendrait un peu trop voyant si tous ces juges avaient « un accident » dans les jours a venir,
                  merci de ton commentaire
                   smiley

                • SergeL SergeL 22 septembre 2011 18:34

                  1er juge d’instruction à Lyon, François Renaud est assassiné le 3 juillet 1975 devant son domicile par 3 hommes qui l’attendaient dans une voiture

                  http://www.13emerueuniversal.fr/content/le-juge-renaud


                • SergeL SergeL 22 septembre 2011 18:41

                  A voir et à revoir

                  http://www.citizenpoulpe.com/le-juge-fayard-dit-le-sheriff-yves-boisset/

                  film qui relate l’ Assassinat politique du Juge d’ Instruction F Renaud


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 septembre 2011 23:14

                  @ OC


                   Impossible de faire plus visible que l’opération en Libye. Avec le contrôle des médias, on peut tout cacher à Quidam Lambda, de sorte que seul peut l’émouvoir ce qui le concerne PERSONNELLEMENT. C’est pour ça que la seule révolte efficace devient celle de chaque individu. 

                   Mais cette révolte lançée, elle devient aussi incontrôlable que la peste noire. Il faut donc tout faire pour que les choses n’en arrivent pas là

                  Pierre JC Allard

                • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 13:40

                  Pierre jc

                  je pense qu’il faut aussi explorer la solution de l’humour :
                  si on lance une opération de promotion ciblée sur la campagne présidentielle de sarko en libye, appelant les libyens a le choisir comme président, avec pétition d’encouragement, de soutien, nous pourrions marquer plus de points que de s’en tenir à la révolte pure et simple...
                  c’est juste une idée en passant...
                   smiley

                • sdzdz 22 septembre 2011 15:53

                  Il me semble que très peu de parti font mention de cette affaire, contrairement à l’IRC... Il est vrai que des affaires, il y en des wagons dans les deux camps, comme les accointances avec les pires régimes de la planète. J’espère que les Français comprendront à quelle oligarchie ils ont à faire face...

                  La première affaire, la plus gravissime demeure toutefois le coup de force sur le traité de Lisbonne, dans la droite ligne de celui de Maastricht... 65 millions de victimes !

                  http://www.la-France-contre-la-crise.over-blog.com


                  • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 16:49

                    sdzdz

                    je suis moins chaud pour la théorie de « tous pourris »
                    je veux dire qu’il semble qu’avec ce gouvernement on a touché le fond.
                    il est vrai que la gauche n’est pas exemple de critiques, mais je ne crois pas que notre démocratie n’ait autant été attaquée.
                    on n’avait jamais eu un président se donnant tant de pouvoirs : controle de la presse, de la justice, et même au niveau de l’assemblée nationale, du sénat...
                    un tel gaspillage d’argent, le doublement de salaire, l’argent par les fenetres, l’air bus et le reste, 
                    peut être que ce joli plan va être bousculé dimanche avec un basculement du sénat ?
                    au sujet de l’Europe, le scandale du traité de Lisbonne, personne l’a oublié, et la crise actuelle est une belle réponse du berger à la bergère.

                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 16:23

                    Salut Olivier.

                    J’adore la réaction de l’Elysée. Dans un communiqué le Château dénonce « une manipulation ». Je me marre, « la manipulation des juges ». On dirait du Berlusconi.

                    Il est mal, là.

                     smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 16:54

                      bonjour Peachy

                      ils sont vraiment gonflés à l’Elysée !
                      ils ont encore de la chance, d’autres, lorsqu’ils sont mis en examen sont mis direct en prison, 
                      eux ils batifolent en liberté...
                      « que vous soyez puissants ou miséreux... »
                       smiley
                      merci de ton commentaire

                    • latortue latortue 22 septembre 2011 16:27

                      Olivier
                      ne rêvons pas ,ça fait le buzz quelques jours puis ces Messieurs les journaleux passerons a autre chose ,et le Français moyen dans toute sa splendeur de bêtise incurable baisera la main qui est en train de l’étrangler .
                      comme le traité belle démonstration de démocratie a la manière naboleonienne .
                      devant les yeux on commente avec véhémence ,mais le sujet change tous les trois jours puis on ressort les vieux dossiers quand on a rien a se mettre sous la dent ’style Bourgi’’c’est ça un bon journaleux .


                      • Blé 22 septembre 2011 16:56

                        Il sera très difficile de faire oublier l’affaire Karachi car il y a eu 11 morts français et les familles veulent la vérité sur cet « attentat ». Depuis presque deux ans Médiapart sort au fur et à mesure les infos concernant les personnes qui gravitent autour de cette affaire. Maintenant, les média commencent à en parler. Les amis de Sarko sont éclaboussés avec des preuves, pas avec de simples mots.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 17:01

                        latortue

                        les sujets changent tous les trois jours... ?
                        euh...dsk, il occupe la scène depuis juin...et ils nous gonflent avec ses frasques sexuelles depuis 4 mois.
                        bien sur l’affaire est importante, mais quand je compare avec le reste, les valises pleines de billets, et pas seulement karachi, mais aussi bettencourt... l’argent par les fenetres, les cadeaux aux amis friqués...l’aveuglement nucléaire...
                        je crois que van Ruymbeke ne lachera pas l’os facilement
                        on verra bien
                         smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 17:03

                        Ble,

                        oui, je crois que cette fois, le scandale est prouvé, et, c’est peut etre mon coté optimiste, je pense que ça va aller jusqu’au bout...
                         smiley

                      • Defrance Defrance 22 septembre 2011 21:38

                         Affaire DSK ? 

                           Je me demande ce qu’attendent Melanchon, Dupont Aignan, Asselineau .... pour violer une femme de chambre ...

                          Et avoir une demi heure de parole a une heure de grande audience ? 

                          Ils sont nuls en communication ? 


                      • Fergus Fergus 22 septembre 2011 17:35

                        Bonjour, Olivier.

                        Balladur, Sarkozy et Bazire étaient à l’époque « cul et chemise ». A qui fera-t-on croire que Matamore n’est pas impliqué jusqu’au cou dans cette affaire, au moins par la connaissance (et bien évidemment la non dénonciation) des faits délictueux qui sont aujourd’hui mis à jour par les juges d’instruction ?

                        Ce pouvoir est gangréné jusqu’à la moëlle. Il faut amputer d’urgence les membres atteints au sommet de l’Etat avant que la pourriture ne gagne l’ensemble de la nation.

                        Cordialement.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 18:05

                          Fergus

                          comme il est expliqué dans l’article, l’autocrate présidentiel est impliqué jusqu’au cou, au même titre que Bazire (les preuves étaient déjà données dans mon article de février 2011)
                          et s’il reste un naintouchable aujourd’hui, ça pourrait changer en mai 2012

                        • gaijin gaijin 22 septembre 2011 18:06

                          fergus
                          « amputer d’urgence les membres atteints au sommet de l’Etat »
                          oui +++++++++++++
                          le membre au sommet c’est la tête non ?
                          même que pour amputer des têtes on a un outil made in france non ? :->
                          voyons voyons
                          politiques.....
                          énarques ...
                          grands patrons.....
                          nucléocrates...
                          banquiers....
                          traders ....
                          pseudos journalistes.....
                          ça devrait représenter pas mal de boulot pour les menuisiers et on devrait rapidement pouvoir exporter
                          en plus on pourrait transformer les corps en farines animales .....
                          ça ça serait rentable
                          ( encore que donner a manger de l’humain fou aux vaches la spa va pas être d’accord )
                           
                           


                        • goc goc 22 septembre 2011 18:07

                          bonjour fergus ...(t1 ce coup-ci j’ai pas oublié, oufff)

                          je crois avoir entendu que l’implication du nain dans le financement de la campagne de Balladur, viendrait de la création sous son contrôle, de sociétés bidons destinées a recevoir l’argent secret de campagne

                          de toute façon il est clair que vu les cris de vierge effarouchée que pousse le clan, tend à prouver qu’il y a bien quelque chose de louche, sans parler des propos ridicules de bourgi essayant de transformer nabot1er en abbé pierre

                          après on s’étonne de savoir que Tapie est son copain.

                          Qui se ressemble, s’assemble !! (proverbe blanc destiné a Olivier, même si ce moment, on est plus proche du proverbe avec la noix de coco smiley )


                        • chapoutier 22 septembre 2011 18:12

                          gaijin
                          faire travailler les menuisiers personne n’y trouvera à redire, mais avez vous pensez aux forets qui sont déjà surexploitées ?



                        • gaijin gaijin 22 septembre 2011 19:44

                          pour éviter que les têtes repoussent on pourrait essayer de créer une vraie démocratie ....
                          et même si on y arrive pas en attendant ça nous fera des vacances 


                        • gaijin gaijin 22 septembre 2011 20:38

                          oui pour mettre fin a la dictature de l’égo et du mental :
                          Vajracchedikā-prajñāpāramitā Sūtra
                          c’est le sutra du diamant coupeur  : une forme de guillotine bouddhiste


                        • Defrance Defrance 22 septembre 2011 21:43

                           

                           La SPA et notre Brigitte nationale ! De la farine de president a son ânesse , manquerai plus que cela ? 


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 22:30

                          Pas besoin de les raccourcir, une cellule suffira. Nous ne sommes pas des sauvages américains. Une fois privé de leur confort, de leurs chauffeurs, de leur luxe, de leurs Rolex et de leurs putes, l’ombre des barreaux sera plus insupportable que la guillotine.


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 22:35

                          Sinon, ce soir, dans cette affaire, j’ai adoré l’avocat des familles de victimes de Karachi qui a porté plainte en direct contre Nadine Morano dans le Grand Journal de Canal+.

                          « L’avocat des familles des victimes de l’ attentat de Karachi , Me Olivier Morice, a annoncé jeudi sur Canal+, à l’issue d’un échange vif avec la ministre de l’Apprentissage Nadine Morano, qu’il allait porter plainte contre elle pour diffamation. « Dès demain je vais mandater mon avocat », a déclaré Me Morice. « Je porte plainte contre Madame Morano », a-t-il ajouté. « Madame Morano m’a accusé d’avoir porté des propos diffamatoires à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Et bien Madame, nous nous retrouverons devant la 17ème chambre correctionnelle, je vous donne rendez-vous, et nous verrons à ce moment-là ». » Lien.

                          Je vous conseille la vidéo quand elle sera en ligne.



                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 22:40

                          Peachy

                          bravo, belle info
                          et merci pour la vidéo
                           smiley

                        • chapoutier 22 septembre 2011 23:26

                          il est trop fort le morice

                          vidéo à déguster sans modération


                        • Croa Croa 23 septembre 2011 00:13

                          C’est trop tard !

                          Aucune amputation possible, il faut tout jeter et reconstruire.


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 septembre 2011 00:24

                          A chaque sortie médiatique de Nadine Morano c’est 100.000 voix de perdues pour Sarkozy. J’espère que l’UMP va la nommer directrice de campagne pour 2012.

                           smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 07:44

                          peachy

                          la vulgarité et l’incompétence de morano devrait lui permettre en effet de s’imposer comme porte parole du candidat présidentiel, 
                          pour plus d’efficacité, je suggère qu’on lui adjoigne lefebvre
                           smiley

                        • BOBW BOBW 23 septembre 2011 08:45

                          Eux préfèrent « enjamber la pute qu’amputer la jambe »  smiley


                        • goc goc 22 septembre 2011 17:58

                          bonjour Olivier

                          s’il est vrai que le nain est intouchable actuellement, n’y aurait-il pas quelque chose dans nos lois qui pourrait lui interdire d’etre candidat à une élection (fut-elle celle de rosière au commisse agricole, avec dsk comme président du jury) ??

                          surtout que si dans l’affaire Karachi, il n’est pas en première ligne, il n’empêche que dans l’affaire Bettencourt, là il est le principal bénéficiaire

                          on pourrait même rêver d’une annulation de l’élection de 2007 et donc de la perte d’immunité


                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 18:15

                            bonjour goc

                            il s’était fait la main avec l’affaire karachi, et il connaissait le mode d’emploi...
                            je me demande où ça coince dans l’affaire bettencourt ? il semble que toutes les preuves ont été réunies, pour quelles raisons les juges n’iraient pas jusqu’au bout ?
                            c’est vrai que si il y avait annulation de l’élection, ça éclaircirait sérieusement le paysage.

                          • goc goc 22 septembre 2011 20:11

                            @olivier

                            c’est vrai que peut-être que le vrai gros problème, c’est que finir l’enquête avec le renvoi vers un tribunal des « responsables », obligerait la justice à aller jusqu’à l’annulation de l’élection du nain, d’où leur « embarras »

                            et puis à Bordeaux, il n’y a pas de juge « van ruynbeck », ca doit être de braves juges ayant obtenu leur bâton de maréchal avec l’affectation dans le sud-ouest, et ils n’ont pas envi de finir leur carrière à Valencienne.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 18:47

                            de la hauteur

                            je crois que tout le monde avait bien compris la manoeuvre élyséenne, et heureusement, il y a eu des juges qui ont fait de la résistance, mais ce n’est pas encore gagné...
                            ensuite, pas besoin que l’affaire soit utilisée à des « fins politiques inavouables », ceux qui ont trempé dedans devraient être disqualifiés définitivement pour espérer la moindre fonction élective...
                            enfin ce n’est que mon modeste avis.
                             smiley

                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 19:30

                            de la hauteur

                            sauf que je viens d’entendre sur fr culture que lepen serait suspecté d’avoir lui aussi été destinataire d’une valise bien pleine...(en provenance d’Afrique)
                            affaire à suivre...(avec un pince nez)
                             smiley

                          • anarcococo 22 septembre 2011 18:13

                            Les socialistes sont impatients de pouvoir jouer eux aussi avec des grosses mallettes ...


                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 18:54

                              anarcoco

                              raison de plus pour choisir eva Joly comme présidente.
                               smiley
                              avec une ex-juge à la tête de l’état, ça devrait en principe nous éviter tous ces scandales.

                            • Rolling Rolling 22 septembre 2011 18:17

                              "C’était pas la peine de vous mettre à ma droite pour parler de ça, franchement. Enfin écoutez c’est ridicule. Franchement, monsieur, franchement c’est ridicule. Pas vous, hein, je me permettrais pas, je vous respecte mais enfin écoutez. Soit il y a des éléments, donnez-les nous. (Balbutiements). C’est grotesque, voilà, c’est ma réponse. Alors qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Raisonnement : Pour son financement Monsieur Balladur aurait accepté des commissions qui n’auraient pas été payées ensuite et ça a donné Karachi… Mais enfin, respectons la douleur des victimes. S’il vous plait mais qui peut croire à une fable pareille. Qui peut croire à une fable pareille. Et puis si vous avez des éléments donnez-les à la justice et demandez à la justice qu’ils enquêtent. Mais enfin franchement qu’est-ce que vous voulez que je réponde là-dessus. Mais, honnêtement, qu’est-ce que vous voulez que je réponde là-dessus. Y a 14 ans, de surcroît. On est dans un monde où tout se sait, où la notion de secret d’Etat n’existe plus. 14 ans après vous venez me poser la question : ’est-ce que vous êtes au courant de rétrocommissions qui auraient pas été versées à des Pakistanais dans le cadre de la campagne de Monsieur Balladur’. Et vous, vous étiez pas au courant non plus, non ? Vous, vous, vous étiez peut-être journaliste à cette époque, peut-être à ce moment là je vous aurais… non, mais je ne vous en veux pas mais enfin écoutez franchement. (Soupir). Enfin, si y a un braquage à Bruxelles aujourd’hui, j’y étais… (rires dans le public) c’est incontestable."

                              Nicolas Sarkozy se met alors à rire avant de reprendre : "Non pardon, hein, je ris pas du tout parce que Karachi c’est la douleur de familles et de trucs comme ça… mais… qu’est-ce que vous voulez que j’aille répondre là-dessus."


                              • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 18:50

                                Rolling

                                si vous aviez le lien de cette vidéo (si elle existe ?) je vous en serais (et surement d’autres avec moi) très reconnaissant. (je pense que c’était lors d’une de ses rares conférences de presse ? 
                                j’ai tout bon ?
                                sa réponse me fait penser à une autre, un certain Chirac qui utilisait le mot « acadabrantesque » à tout bout de champ...
                                 smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 19:08

                                merci Rolling

                                joli document !
                                 smiley

                              • SergeL SergeL 22 septembre 2011 18:27

                                http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/22/affaire-karachi-l-elysee-denonce-calomnie-et-manipulation-politicienne_1576147_823448.html#ens_id=1561228

                                La mise en cause de N S, dans l’affaire ,c’est comme la face cachée de la Lune : c’ est pas parce qu’on ne la voit pas qu’elle n’existe pas.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 18:51

                                  Serge,

                                  le numéro elyséen de « vierge effarouchée » est tres cocasse.
                                  merci d’avoir mis le lien.
                                   smiley

                                • kedjey 22 septembre 2011 18:29

                                  Affaire Karachi : ce que l’Elysée ne dit pas (source : Le Monde)

                                  extrait :
                                  "Nicolas Sarkozy a été cité à plusieurs reprises dans l’affaire. Notamment car il a fait l’objet, comme d’autres dirigeants de la majorité, de lettres de chantage adressées par un ancien dirigeant de Heine, Jean-Marie Boivin. Celui-ci aurait cherché à obtenir des compensations financières, au moyen de missives menaçant de « faire des révélations ».

                                  Un dirigeant de la Direction des constructions navales (DCN), M. Menayas, a témoigné devant le juge Van Ruymbeke que M. Boivin "envoyait des courriers d’abord à l’entreprise, puis à des responsables de l’Etat français, voire à M. Sarkozy lui-même avant qu’il ne soit président". Il réclamait huit millions d’euros.

                                  M. Boivin aurait, selon le témoignage de M. Menayas, reçu, en 2006, la visite d’agents de la DGSE, les services de renseignement français. Ces hommes, qui l’auraient menacé physiquement, auraient été envoyés par l’actuel chef de l’Etat, aurait affirmé M. Boivin à M. Menayas.« 

                                  http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/22/affaire-de-karachi-ce-que-l-elysee-ne-dit-pas_1576164_823448.html

                                  Pourvu que toute la lumière soit faite sur le »Karachigate", et surtout que les coupables soient condamnés un jour


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 18:53

                                    Kedjey

                                    merci de toutes ces infos, 
                                    et je partage totalement votre conclusion, ne serait-ce que par respect des 15 personnes qui ont perdu la vie dans cette affaire.



                                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 19:34

                                      serge

                                      étonnant que l’avocat ne demande qu’à Balladur de rendre des comptes, car ceux qui ont monté l’affaire ne devraient pas échapper à la justice...
                                      ou alors faudra m’expliquer pourquoi ?
                                       smiley

                                    • bigglop bigglop 22 septembre 2011 20:18

                                      Bonjour Cabanel,
                                      Très bon article qui résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Sarkozy et ses sbires.
                                      Cependant, il a eu le temps d’installer un contre-feu :
                                      La loi du du 29 juillet 2009 qui étend le secret défense, qui concernait les documents, à une vingtaine de lieux les abritant..
                                      Ainsi, des « zones de non-droit législatif » ont été créées, pour une durée de cinq ans renouvelable.
                                      Pour les magistrats, « c’est en somme l’autorité perquisitionnée qui autorisera le magistrat à diligenter sa perquisition » en raison d’obligation d’informer la CCSDN (Commission Consultative du Secret Défense), nature de l’infraction, raisons de la perquisition, objet des recherches, si accord, ils devront être accompagnés par un représentant de cette autorité administrative.
                                      Dans l’affaire des frégates de Taïwan, le juge Van Ruymbecke s’est vu opposé en 2001 et 2002, un refus à l’accès de documents entreposés chez Thalès.
                                      Reste le dépôt d’une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) qui a été effectué par l’avocat des parties civiles de l’attentat de Karachi auprès du juge antiterroriste Marc Trévidic qui l’a transmise à la Chambre d’Instruction de la Cour d’Appel de Paris qui dispose de trois mois pour se prononcer.
                                      Déjà dans l’affaire de Karachi, le premier ministre, les ministres de la Défense et du Budget se sont substitués aux juges d’instruction dans le jugement de l’utilité et de la possibilité d’une mesure d’instruction.

                                      Même s’il a dans son collimateur Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, ils ne révèleront rien d’important qui puisse engager la responsabilité de Sarkozy.

                                      De belles empoignades en perspective, mais il faut garder l’espoir qu’un jour...


                                      • BARTH 22 septembre 2011 21:14

                                        Oui, comme il a promis juré, craché que la France devait la vérité aux victimes de l’attentat, il va pouvoir faire lever le secret défense, sous peine de se parjurer.

                                        Et ça, cela me paraît complètement IMPOSSIBLE, non ?


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 22:32

                                        bigglop

                                        merci de ces infos précises.
                                        j’aimerais bien en savoir plus sur ces « zones de non droit législatif »
                                        il y a des textes officiels j’imagine ?
                                        si vous avez des liens...
                                        bon, ceci dit, sarkozy, malgré son apparent détachement, doit commencer à s’inquiéter, et doit se dire que, comme dit mon vieil ami africain : « celui qui a inventé le raisin aurait pu éviter les pépins »
                                         smiley


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 07:46

                                        BARTH

                                        oui, on est tenté de se demander pour quelle raison il ne lève toujours pas le secret ?
                                        car en effet, pour que toute la vérité soit faite, il faut manifestement en passer par là...
                                         smiley

                                      • Defrance Defrance 22 septembre 2011 21:46

                                         Olivier Cabanel , 

                                          Il y ajustement un satellite dont on ne sait pas ou il va tomber ? 

                                         Et si il tombait sur l’Elysée ? 


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 22:33

                                          defrance

                                          sur l’elysée, ça ne me surprendrait pas,
                                          avec la malchance qu’à ce président, tout est possible, comme il disait lors de sa campagne en 2007.
                                           smiley

                                        • Zobi Aldo Rifort 22 septembre 2011 22:20

                                          Pour l’instant, grâce à son statut, il est intouchable. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là...


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2011 22:58

                                            Aldo

                                            l’idéal serait qu’il soit destitué avant qu’il ne lui vienne l’idée d’aller faire le bordel en banlieue, ce printemps, provoquant une guerre civile, envoyant ensuite ses troupes formées à cette guerre, autorisées (depuis le decret du 1er juillet dernier) a tirer a balles réelles en cas de trouble de l’ordre public,
                                            ayant fatalement ramené l’ordre, il pourrait retrouver son trone pour 5 ans.
                                            d’ou l’importance d’éviter ce cas de figure.
                                             smiley

                                          • chapoutier 22 septembre 2011 23:11

                                            olivier c.
                                            c’est un risque en effet, il y a fort à parier que l’imbu entrevoit cette possibilité comme condition à sa réélection.
                                            ce n’est pas un hasard l’histoire des 10000 hommes de troupes prévus pour les troubles internes.

                                            mais il y a aussi la possibilité d’un nouveau 11 septembre ou d’un breivik.

                                            rien n’est à exclure avec l’imbu.


                                          • Zobi Aldo Rifort 23 septembre 2011 00:09

                                            Mais ce n’est pas seulement une personne impliquée mais une grande partie de la politique française, tous bords confondus, financés par les grands industriels, financiers, etc.... Il y a collusion d’intérêts. C’est tout un système qui est corrompu. Et c’est la difficulté de le régler. Si la démocratie n’a pu se protéger de cette dérive, peut-elle encore le combattre ?
                                            En fait, la question que l’on peut se poser c’est à partir de quand va-t-il être définitivement lâché par ceux qui l’ont financé ? Quand il deviendra trop gênant ? Je crois qu’il a du se faire pas mal d’ennemis, au long de sa carrière. Certains l’ont peut-être laissé monter pour mieux le voir s’écraser. Ce sont les grands argentiers qui décideront une fois de plus, j’en ai bien peur, et pas notre justice... Tout est dans l’image.
                                            Enfin, on verra ;)


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 07:48

                                            chapoutier

                                            espérons que les banlieues ne tomberont pas dans le piège grossier qui va leur être tendu par « sa suffisance »


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 23:10

                                            Arrêt sur Images, « Pourquoi TF1 a censuré l’affaire Karachi. »

                                            C’est ébouriffant.


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 23:14

                                              Comme j’ai pu le lire dans un commentaire sur internet, « TF1 et le Figaro qui zappent le sujet, c’est bon signe. Les juges sont sur la bonne piste. »

                                               smiley


                                            • chapoutier 22 septembre 2011 23:15

                                              TF1 de Bouygues a bétonné.

                                              après tout c’était le coeur de métier de Bouygues.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 07:54

                                              Peachy

                                              oui, c’est clairement l’aveu que ça les dérange beaucoup.
                                               smiley

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 08:01

                                              Peachy

                                              il faut noter la dernière phrase du reportage que tu proposes, car arret sur image s’est planté, pour le coup !!!
                                              en effet, c’est bien connu que le conseil constitutionnel avait demandé à Dumas d’invalider le compte de campagne, et c’est bel et bien Dumas qui n’a pas voulu en tenir compte...et a validé les comptes de campagne de balladur malgré l’avis du conseil....
                                              on peut se poser la question : y a-t-il eu échange de « bons procédés »


                                            • BOBW BOBW 23 septembre 2011 09:02

                                                « en sucette » :De SarKo  ??


                                            • Defrance Defrance 25 septembre 2011 09:48

                                               Info @ Olivier Cabanel 

                                                 Entre un amateur de belle chaussures et un adorateur de chaussette papale, il y a forcement entente ? Cela explique peut etre la forte odeur des pieds du monde politique ! 


                                            • BA 22 septembre 2011 23:46
                                              Mercredi 8 décembre 2010 : 

                                              En octobre 1995, les rapporteurs du Conseil Constitutionnel avaient proposé à Roland Dumas de rejeter les comptes de campagne du candidat Edouard Balladur, qui venait de perdre l’élection présidentielle de 1995.

                                              A la surprise générale, Roland Dumas avait refusé de suivre les rapporteurs du Conseil Constitutionnel. 

                                              Roland Dumas était passé outre cette proposition et il avait fait valider les comptes d’Edouard Balladur par le Conseil Constitutionnel.

                                              Lisez cet article :

                                              Election présidentielle de 1995 : les comptes de Balladur truqués ?

                                              C’est sans doute un nouveau rebondissement dans l’affaire Karachi. Selon le site Mediapart, les comptes de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995 auraient été manipulés afin de rester dans le cadre de la loi. La police a saisi en mai dernier des documents dont un précieux rapport du Conseil constitutionnel qui se serait aperçu de cette sous-évaluation. Celui-ci a été placé sous scellé avec d’autres pièces comptables dans le cadre de l’enquête sur un financement de la campagne par corruption. 

                                              Selon les rapporteurs du Conseil constitutionnel, les dépenses totales de l’ancien Premier ministre auraient été de 97,2 millions de francs (14,8 M d’euros) et non de 83,8 millions (12,7 M d’euros) comme l’avait indiqué le trésorier du candidat. Une erreur de 13 millions de francs qui aurait dû donner lieu à de lourdes amendes. Car Balladur dépassait ainsi de 7,2 millions de francs (1,09 M d’euros) le plafond et aurait dû les rembourser au Trésor public, selon le code électoral. Par ailleurs, n’étant plus éligible aux aides publiques pour ses dépenses, il aurait aussi dû rembourser beaucoup d’argent.

                                              Les rapporteurs faisaient par ailleurs mention de versements en espèces de 13 millions de FF aux caisses de campagne, non justifiés, car l’explication d’Édouard Balladur parlant de vente de T-shirts et de gadgets était jugée peu crédible, selon des éléments déjà publiés dont Reuters a eu connaissance.

                                              Mediapart évoque des dépenses « oubliées » par le trésorier de Balladur comme celles pour les permanences électorales (4,2MF), les sondages (1,5M), les affiches (2,2M), les réunions publiques (2,4M) ou les factures d’hôtels.

                                              Au vu de tous ces éléments, les rapporteurs ont proposé au Conseil constitutionnel de rejeter les comptes, mais l’institution, sous la présidence du socialiste Roland Dumas, l’a refusé après une réunion à huis clos le 3 octobre 1995, selon la décision finale officielle. 

                                              Selon un récit de la réunion publié par plusieurs médias et que Roland Dumas ne conteste pas, il a été retenu qu’un rejet était impossible car les comptes de campagne du candidat élu, Jacques Chirac, présentaient des irrégularités similaires. Il ne pouvait selon Roland Dumas être question de faire annuler sa victoire, et le président a fait adopter ce point de vue.

                                              Le Conseil n’a donc réintégré dans les comptes officiels de la campagne Balladur qu’une partie des dépenses « oubliées », pour rester en dessous de la limite légale des 90 millions.

                                              L’affaire est aux mains du juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke, qui a demandé une extension de sa saisine visant le marché pakistanais à un autre marché d’armement en Arabie saoudite, qui a aussi donné lieu à versement de commissions. 


                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 23:54

                                                Comptes de campagne de Balladur et de Chirac invalides, ça veut dire que Jospin était le Président de la République élu en 1995.

                                                La vache. Elle est belle la Ve République irréprochable.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 07:50

                                                BA

                                                la question étant : « pourquoi Dumas a-t-il validé ces comptes ? »
                                                un petit arrangement entre amis ?
                                                je m’interroge.
                                                 smiley

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 07:53

                                                peachy

                                                effectivement ça se tient
                                                si Dumas avait invalidé les comptes de campagne des deux, c’est Jospin qui aurait eu la place...
                                                bon ceci dit, la réaction de Jospin a été une catastrophe pour son camp,
                                                il n’aurait jamais du démissionner avant les législatives, 
                                                s’il n’avait pas fait ça, il est probable que la chambre des députés n’aurait pas été acquise par la majorité...



                                                • SergeL SergeL 23 septembre 2011 10:55

                                                  @Pierre JC Allard(xxx.xxx.xxx.18)22 septembre 23:04


                                                      On escamote la vraie question. Existe-t-il quelque part dans la structure - ou à portée de fusil de la structure de gouvernance - une entité organisée quelconque qui ait l’honnêteté, la volonté et la force de gérer la république comme un État de droit ?

                                                  Ce n’est plus un problème d’ individus ,mais institutionnel. Déjà dissoudre le Conseil Constitutionnel.


                                                  Il faut qu’il reste UNE dent solide pour y accrocher les merveilles de dentisterie artistique politique qu’on souhaiterait.

                                                  La solution : une Constituante. Une 6ième République ,sans pouvoir présidentiel. La Constituante remplacera le Conseil Constitutionnel.

                                                  Avec du temps et la volonté des Citoyen(ne)s :la Justice (indépendante) retrouvée,remettra de l’ ordre dans l’Histoire bafouée.

                                                      S’il ne reste pas ce pivot.... il ne reste qu’à tout arracher. S’il ne reste personne qui ne soit corrompu ou contraint par la menace, on en arrive au scénario de l’individu révolté et de l’anarchie. N’est-ce pas ainsi que s’effondrent finalement tous les empires ?

                                                  Cette perspective corresponds toujours à l’espoir des pouvoirs pour se maintenir en place.


                                                  • SergeL SergeL 23 septembre 2011 11:27

                                                    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/23/le-point-d-impact-du-satellite-de-la-nasa-reste-inconnu_1576560_3244.html

                                                    La NASA a demandé aux gens qui pourraient s’approcher des débris de l’engin de ne pas les toucher. Non parce qu’ils sont toxiques ou inflammables mais parce qu’ils pourraient être coupants

                                                    Ils nous prennent pour des … !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 2011 13:43

                                                      Serge

                                                      j’avais évoqué la chute de ce satellite dans un article très récent,
                                                      depuis d’autres informations me sont arrivées : il ne s’agirait pas d’une panne de combustible, mais d’une percussion avec un « autre objet »
                                                      d’ou l’incertitude de l’endroit de la chute.
                                                      quand aux précautions suggérées à ceux qui en verraient des morceaux, personne ne doit être dupe : ça devait être fatalement un combustible nucléaire, d’où la gène des autorités.
                                                       smiley

                                                    • Ni naïf Ni Crédule dede 23 septembre 2011 18:54

                                                      Par contre, dans un document expliquant les risques liés aux débris d’UARS (http://www.nasa.gov/pdf/585584main_UARS_Status.pdf), la NASA a révélé la présence possible de Béryllium dans les restes qui atteindront le sol. Or, le Béryllium est un métal très toxique, notamment cancérigène. Si sa toxicité pose surtout problème à haute dose, mieux vaut cependant ne pas toucher les débris d’UARS…

                                                      Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/societe/sujets-d-actualite/satellite-2011-09-21.html#ixzz1YnNhSauW


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 septembre 2011 07:16

                                                      décidément, ça tombe de tous les cotés

                                                      un satellite...
                                                      berlusconi aussi
                                                      hortefeux pris la mains dans le sac (violation du secret de l’instruction)
                                                      et cerise sur le gateau : la valise transportée par bazire, remise à sarko, tout ça pour financer la campagne de balladur, qui était à l’époque l’opposant de chirac...
                                                      15 morts demandent justice
                                                      les juges vont-ils tenir ?

                                                    • Ni naïf Ni Crédule dede 24 septembre 2011 11:26

                                                      C’est pas le premier ni le dernier satellite qui tombe. Il y a en eu 25 en 2011...alors pourquoi tout ce foin ?


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 septembre 2011 11:34

                                                      dede

                                                      pourquoi tout ce foin ?
                                                      parce qu’il y a de tas de choses étranges dans le cas de celui ci
                                                      d’abord c’est assez surprenant qu’ils ne soient pas capables de dire quand, et où il tombe...
                                                      ensuite, c’est qu’au début, ils avaient assuré qu’il tombe, étant « a cours de carburant »
                                                      puis on apprend qu’il a été percuté par « un objet »
                                                      quel objet ? un autre satellite peut-être ?
                                                      puis, ils insistent sur le fait qu’il ne faut absolument pas le toucher...(risque de se couper smiley )
                                                      quel autre risque ? risque radioactif ?
                                                      enfin, s’il est vrai qu’il sont quelques uns à etre déjà tombés, celui la pese quand meme 6,5 tonnes, et qu’ils estiment que plusieurs morceaux d’environ 150 kg tomberont sur terre, lancés à 30 000 km/h
                                                      alors ?
                                                      pourquoi ne pas s’y intéresser ?
                                                       smiley

                                                    • kedjey 23 septembre 2011 14:48

                                                      Bonjour Olivier, bonjour à tous

                                                      Vous avez sans doute vu que c’est maintenant un très proche de nico, Brice Hortefire qui est mis en cause
                                                      http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/23/affaire-karachi-des-interceptions-telephoniques-mettent-en-cause-l-ex-ministre-de-l-interieur-brice-hortefeux_1576559_823448.html

                                                      Le zapping a sélectionné pas mal de passages sur le karachigate
                                                      http://player.canalplus.fr/#/519054

                                                      ça sent le roussi, on ne peut qu’espérer que ça va continuer !


                                                      • kedjey 23 septembre 2011 15:08

                                                        Si en plus le Sénat vire à gauche, ça va se compliquer pour la majorité à l’approche de 2012
                                                        Bon, l’info vient de Paris Match* mais parait crédible, qu’en pensez vous ?

                                                        http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Du-jamais-vu-le-Senat-pourrait-virer-a-gauche-presidentielle-335929/

                                                        (*) je précise que j’ai trouvé l’info sur google actu, je ne suis pas du tout un lecteur de Match !
                                                        Même si c’ela m’est déjà arrivé de le lire, dans les toilettes chez ma grand mère smiley


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 24 septembre 2011 07:18

                                                          kedjey

                                                          nous saurons demain si le sénat à basculé à gauche
                                                          l’affaire de karachi devrait faire basculer l’opinion, du moins faire pencher la balance de l’autre coté...
                                                          un sénat à gauche pourrait être un contrepouvoir intéressant pour contrer les magouilles de l’omni président
                                                          on verra bien
                                                           smiley

                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 24 septembre 2011 07:20

                                                          kedjey

                                                          l’affaire de karachi devrait faire pencher le sénat à gauche
                                                          et avec ce contre pouvoir, nous ne pouvons qu’en espérer un peu de démocratie

                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 24 septembre 2011 07:21

                                                          de la hauteur

                                                          pour une fois, je me réjouis de l’agrandissement possible des prisons
                                                           smiley

                                                        • Defrance Defrance 25 septembre 2011 09:54

                                                          Non pas des prisons , mais des geôles, en cul de basse fosse , au château de Pierrefonds !

                                                           Sans tele, radio, téléphone, (et sans mallette bien sur) un bout de viande crue par jour ! 




                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 24 septembre 2011 11:08

                                                            gaijin

                                                            le témoignage de la princesse est accablant, comment pourraient-ils s’en sortir ? ou alors c’est que la justice ne peut plus s’exercer !
                                                            merci des liens
                                                             smiley

                                                          • BA 25 septembre 2011 00:49
                                                            La police judiciaire cite le nom de Sarkozy dans une affaire de corruption.

                                                            Comme Bakchich le révélait le 25 juin 2008, la justice a ouvert à Paris un dossier concernant des enquêtes effectuées par une poignée de barbouzes pour le compte de l’ancienne Direction des constructions navales, devenue aujourd’hui DCNS. Des perquisitions dans les locaux de ce saint des saints de l’armement, où sont conçus et fabriqués les bateaux, frégates et autres sous-marins, et de DCN International (DCNI), sa branche commerciale d’alors, ont permis aux flics de la Division nationale des investigations financières (DNIF, un service de la direction centrale de la police judiciaire) de ramener du gros dans leurs filets : les preuves des filières de commissions distribuées par l’appareil d’État à l’occasion de la vente à l’étranger de ses frégates et ses sous-marins.

                                                            Selon les documents récupérés, deux petites sociétés, Heine et Eurolux Gestion, créées au Luxembourg sous la houlette de Jean-Marie Boivin, un ancien cadre maison à l’entregent important (contacté jeudi 11 septembre 2008, il n’a pas souhaité répondre à nos questions) ont joué un rôle clé pour acheminer discrètement les commissions. Heine était utilisée avant la mise en place de la convention de l’OCDE, qui interdit de graisser la patte à des ministres ou fonctionnaires étrangers. 

                                                            Après l’entrée en vigueur de ce texte international, la structure Eurolux a été créée. « Après 2002, Eurolux a servi à contourner la mise en place de la convention OCDE de lutte contre la corruption », a expliqué l’un des mis en examen dans le dossier, comme l’a rapporté Le Monde.

                                                            LE FEU VERT DE NICOLAS SARKOZY

                                                            Les policiers ne s’y sont pas trompés et un rapport de la DNIF du 5 mars 2007, analysant ces documents, prête un rôle clé à Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget du gouvernement d’Edouard Balladur et homme de confiance du Premier ministre. On est alors en 1994 et les équipes de Balladur se préparent à entrer en campagne. Reconnaissant à la société luxembourgeoise Heine le rôle de tuyau à commissions, les flics évoquent dans leur synthèse que Bakchich a pu consulter l’un des docs mis sous scellé : 

                                                            « Une chronologie fait apparaître que la création de la société Heine au deuxième semestre 1994 s’est faite après accord de Nicolas Bazire, directeur de cabinet d’Edouard Balladur, et du ministre Nicolas Sarkozy, et fait un lien entre ces faits et le financement de la campagne électorale de Monsieur Balladur pour l’élection présidentielle de 1995 ».

                                                            Traduction : Sarkozy et Bazire, alors les deux plus proches collaborateurs d’Edouard Balladur et aujourd’hui meilleurs amis du monde (Nicolas Bazire fut le témoin de mariage du président avec Carla Bruni) ont donné leur feu vert à la création par une société d’armement d’une structure planquée à l’étranger permettant la rémunération opaque d’intermédiaires et pouvant servir à la campagne électorale des balladuriens. Rien que ça.

                                                            DE L’ARGENT BALADEUR DONT LES DESTINATAIRES RÉELS RESTENT MYSTÉRIEUX

                                                            Interrogé par les policiers de la DNIF le 4 juin 2008, l’ancien directeur financier de DCNI confirme : « Nicolas Bazire est d’accord pour la création de Heine, comme M. Sarkozy ». Et le cadre en question d’évoquer des paiements relatifs à la vente au Pakistan de sous-marins à l’intermédiaire Ziad Takieddine, dont Bakchich a déjà noté le rôle majeur à cette époque dans l’entourage de Balladur et de François Léotard, alors ministre de la Défense. 

                                                            Ce mégacontrat avec le Pakistan, d’un montant de 840 millions d’euros devait, selon la déposition de cet ex-cadre de DCNI, rapporter 4%, soit 32 millions de commissions à Takieddine, via sa société panaméenne Mercor Finance. De l’argent baladeur dont les destinataires réels restent mystérieux… Comme nous le révélions ici, l’intermédiaire jugé trop balladurien a été viré dès l’accession de Jacques Chirac à l’Elysée.

                                                            Mais bon, tout cela semble relever selon le parquet de Paris de sujets tout juste bon à intéresser les journalistes… mais pas les juges. Les documents figurent pourtant au dossier des magistrats Françoise Desset et Jean-Christophe Hullin : répartitions d’argent, contrats d’intermédiaires, sociétés immatriculées au pays du Grand Duc, tout y est si l’on veut bien gratter. Mais, habile procédurier, le procureur de la République Jean-Claude Marin a circonscrit l’enquête à quelques barbouzes payés par DCN. Ces derniers se renseignaient tous azimuts sur l’avancement du dossier des frégates de Taiwan, sur les activités d’Alain Gomez, l’ex-patron de Thomson-CSF (devenue Thales) ou sur le décès d’un employé de la même boite, Bernard d’Escrivan, dont la mort a semble-t-il intrigué la direction de DCNI.

                                                            Mais sur les bénéficiaires réels des commissions des contrats d’armement, personne ne cherche à savoir.

                                                            Laurent Léger, vendredi 12 septembre 2008.


                                                            • Loatse Loatse 25 septembre 2011 12:05

                                                              Bonjour oliver,

                                                              Entre grosses et petites malettes, dessous de tables, passe-droits et magouilles diverses, perversions sexuelles, vies dissolues, et abus divers ; Je suis sûre que si l’on se donnait la peine de fouiller - et c’est la période idéale à quelques mois des élections - Il ne resterait pas grande monde à présenter sa candidature pour 2012...

                                                              Le choix se portera donc sur celui ou celle qui n’a pas (ou fort peu) de squelette dans son placard

                                                              Inconvénient : celui ou celle ci aurait t’il(elle) les compétences requises pour redresser le pays ????

                                                              Bref, nous aurons peut être à choisir entre un intègre incapable et un pourri démerdard... :(

                                                              Si seulement nous avions un système à base de référendum comme en suisse,.. à ce moment là, n’importe quel péquin ferait l’affaire.. ce serait le peuple qui déciderait de sa destinée..
                                                              Je dirai même plus, il serait tant que ce pouvoir on le reprenne....


                                                              • Loatse Loatse 25 septembre 2011 12:07

                                                                modif : il serait temps et pas tant....


                                                                • eric 25 septembre 2011 18:51

                                                                  A ce stade, qu’est ce que l’on peut conclure :

                                                                  1 Notre justice est au moins en partie indépendante : ce genre d’affaire sont soulevées et traitées. C’est un premier démentit au , justice pourrie justice de classe, justice à la solde du pouvoir.

                                                                  2 Son « indépendance » est efficacement soutenue par un certain nombre de participants au système qui se font un devoir de communiquer toutes info supposées croustillantes au mépris du droit, et ce aussi bien aux pouvoirs qu’aux médias. On peut noter que cela offre une seconde garantie qu’il est difficile d’étouffer un truc là ou il y a une vraie matière.

                                                                  3 Elle est lente et chère : rien que l’histoire de Karachi, c’est pas d’hier et ce n’est pas faute de s’être déplacé sur place qu’ils ne progressent pas.

                                                                  4 Elle est très objective : comme dans les cas d’épouses qui dénoncent leur ex conjoint pour pédophilie plus souvent qu’à leur tour, notre justice se penche avec attention sur les dénonciations d’épouses en situation de divorce qui voient tout d’un coup des valises de billet partout, qu’elles ne voyaient pas avant. On vérifie. On ne sait jamais. C’est bien, même si on devine le nombre de cas ou elle perdra son temps.

                                                                  5 Elle est très ciblée et très inefficace : il y a proportionnellement beaucoup d’affaires soulevée concernant des hommes et femmes politiques et à grand renfort de médiatisation.

                                                                  Or, dans l’essentiel des cas, cela s’est terminé par des non lieux.

                                                                  Compte tenu de tous ce qui est mentionné ci dessus, cela signifie non pas que quelqu’un aurait réussi à enterrer ces affaires, mais qu’en réalité il n’y avait pas la matière juridique nécessaire pour attaquer et condamner.

                                                                  SI on prend Pasqua, des dizaines de procès ? des 10 -15 ans de procédure, à la fin, une ou deux condamnation avec sursis et certainement pas parce que l’envie manquait au juge de condamner.

                                                                  Comme l’auteur, et comme l’ensemble des commentateurs, je n’ai évidemment aucune information précise sur cette histoire de sous marins, en dehors de ce que l’on dit ici. Il semblerait, qu’il ne soit pas impossible d’après quelqu’un qui aurait entendu un juge qui rapporterait qu’une femme en voie de divorce accuserait son ex de machin dont il ne serait pas impossible qu’il concerne des gens proches de Balladur à l’époque ou Sarkozy travaillait avec lui ! Ouf !

                                                                  Compte tenu des traditions de notre pays, toutes tendances confondues, il est très possible qu’il y ait un vrai scandale derrière cela. Statistiquement, cela se terminera vraisemblablement par un non lieu comme la plus part des « affaires » parce que soi il n’y aura rien, soi cela ce sera réalisé en fait dans le cadre des lois existantes.

                                                                  Si on découvre un vrai scandale avec de vraies preuves d’implications, la justice passera.

                                                                  Si comme d’habitude on débouche sur des non lieux, et compte tenu du cout de toutes ces procédures, il faudra peut être entamer une réflexion sur la responsabilité vis à vis du peuple de juges dont on finirai par se demander si faire mousser des affaires qui n’en sont pas ne fait pas parti de leur plan de carrière.
                                                                  D’autant que« ce sont toujours un peu les mêmes et que quand, comme c’est le cas de l’une d’entre elle, elle passe de l’autre de l’autre côté de la barrière avec le politique, la teneur très sectaire et idéologique de ses propos fait qu’on a du mal a ne pas s’interroger sur son objectivité et sa sérénité quand elle était magistrate.

                                                                  En ce qui concerne Internet, la presse, et tous ces gens qui »savent" très vite si DSK est innocent, si Sarko est coupable, ou qui voient des nains partout. Aujourd’hui, on nomme cela du journalisme citoyen, autrefois suivant les tendances de l’ agit prop ou de la presse de boulevard, voir, dans certains cas, de la partie la moins noble de ceux ci. Cela prouve que les noms change mais les réalités sont tenaces et que le profil psychologique des auteurs de ces trucs n’a pas disparu avec le changement de nom....


                                                                  • gaijin gaijin 26 septembre 2011 08:20

                                                                    magnifique description
                                                                    en résumé circulez y a rien a voir .....
                                                                    et la preuve c’est que avec tout ce qu’on voit s’il y avait quelque chose a voir ça se saurait
                                                                    ça c’est du lourd

                                                                    vous oubliez un détail : nous existons aussi dans le réel et beaucoup d’entre nous auteurs ou commentateurs de ces trucs savent par expérience que ce qui est visible n’est que la partie émergée d’un iceberg de merde ......

                                                                    "SI on prend Pasqua, des dizaines de procès ? des 10 -15 ans de procédure, à la fin, une ou deux condamnation avec sursis et certainement pas parce que l’envie manquait au juge de condamner."
                                                                    et si on prend al capone combien d’années d’ enquète ? et tout ça pour le condamner sur une vague question d’impôts ? c’est quand même bien la preuve qu’il n’était pas si méchant que ça .....non ?


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 septembre 2011 11:25

                                                                    eric

                                                                    ou c’est un gag, ou c’est une preuve de naiveté assez impressionnante
                                                                    vous pensez que la justice passera ?
                                                                    je l’espère aussi,
                                                                    mais rien de moins sur,
                                                                    pour l’affaire bettencourt, la justice a depuis longtemps toutes les preuves,
                                                                    pourriez vous m’expliquer pour quelles raisons la justice ne se fait pas ?


                                                                  • Slipen’Feu 25 septembre 2011 19:01

                                                                    Salut Olivier
                                                                    c’est toujours bons d’avoir des éco guerriers dans les arbres
                                                                    20 ans de prison pour un bulldozer brulé
                                                                    c’est sur il n’y aura pas beaucoup de client.
                                                                    je pense à lui
                                                                    je pense à lui
                                                                    je pense à lui
                                                                    je pense à lui
                                                                    je pense à lui
                                                                    je pense à lui
                                                                    que ceux qui on fait d’un exemple de sa lutte
                                                                    pourrissent dans une poubelle


                                                                    • kalon 25 septembre 2011 20:57

                                                                      Nous pouvons constater une constante dans toutes ces affaires sordides.
                                                                      Elles n’impliquent, exclusivement, que des « intellectuels » avec une forte participation des diplomés en droit et de l’E.N.A.
                                                                      Une solution pour rafraichir ce systéme serait d’imposer aux futurs élus d’avoir une expérience manuelle certaine dans un métier de l’artisanat ou de l’industrie.
                                                                      Les différents ordres monacaux ne se trompaient pas lorsqu’ils n’autorisaient le travail intellectuel et la priére qu’aprés une demi journée de travaux manuels ! 


                                                                      • SergeL SergeL 25 septembre 2011 21:17

                                                                        http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/24/risque-d-une-nouvelle-explosion-d-hydrogene-au-reacteur-1-de-fukushima_1577212_3244.html

                                                                        La construction du sarcophage sur le réacteur 1 est bien avancé ; ils auraient arrêté la surveillance et l’injection d’ azote ?


                                                                        • roro46 26 septembre 2011 09:43

                                                                          ce matin sur france inter, la grande journaliste Audrey Pulvar :

                                                                          « ...tout comme l’affaire Karachi, une histoire de désamour. »

                                                                          son collègue :

                                                                          «  ????? »

                                                                          Pulmol :

                                                                          « ben oui, il faut remarquer que les 2 femmes qui »balancent« sont deux femmes divorcées, délaissées » !

                                                                          Du grand journalisme, et impartial, je vous dis !

                                                                          Elle se croit chez ruquier.


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 septembre 2011 11:27

                                                                            roro

                                                                            elle fait preuve d’une analyse un peu sommaire,
                                                                            c’est vrai que ce sont deux femmes qui ont balancé...
                                                                            bon ceci dit, le plus intéressant c’est peut etre ce qu’elles ont balancé...et pas pourquoi elles ont balancé.
                                                                            non ?

                                                                          • roro46 26 septembre 2011 17:01

                                                                            Ben oui, Olivier, d’accord avec vous !

                                                                            En plus, voilà la fi-fille qui dit maintenant : « ma mère à menti » !! smiley

                                                                            Elle oublie que, vu qu’elle dit au téléphone à son petit copain quand elle ne sait pas qu’elle est sur écoute, c’est vachement crédible, sa déclaration !!!

                                                                            Quel panier de crabes ! Beurk


                                                                          • sophie 26 septembre 2011 17:40

                                                                            Bonjour Olivier, je viens d’en apprendre une bien bonne, 15 des 30 magistrats chargés de cette affaire sont en cours de mutation... smiley


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 septembre 2011 18:55

                                                                              sophie

                                                                              merci de cette info, mais si tu avais le lien, ce serait sympa, et ça m’aiderait pour l’article prévu pour demain...

                                                                            • sophie 27 septembre 2011 17:45

                                                                              Désolée Olivier, je n’ai pas réussi à trouver la source, j’ai entendu cela hier dans une émission sur FI entre 8h et 9h


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 septembre 2011 17:57

                                                                              sophie

                                                                              c’est pas grave, merci d’avoir essayé
                                                                              j’ai tenté aussi de mon coté, mais sans résultats...
                                                                              censure ?
                                                                              va savoir.
                                                                               smiley

                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 septembre 2011 19:57

                                                                              @ tous

                                                                              pour ceux qui ne l’ont pas encore visionné, ce film sur fukushima

                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 septembre 2011 18:01

                                                                                orion

                                                                                oui, et il y a de quoi avoir des doutes...
                                                                                les enveloppes de liliane en sont une preuve flagrante, sauf que la justice semble avoir toutes les peines du monde à faire avancer l’enquête.
                                                                                bizarre.
                                                                                de plus j’ai appris que la demande du président des magistrats (ouverture d’une enquête pour découvrir qui a passé des dossiers à l’Elysée) a eu un résultat plutot surprennant :
                                                                                au lieu d’enquêter dans ce sens, le parquet vient de décider une enquête pour savoir comment les journalistes ont pu avoir l’info sur « le dialogue téléphonique entre Hortefeux et Gaubert ».
                                                                                étrange, non ?
                                                                                 smiley

                                                                              • frédéric lyon 27 septembre 2011 17:59

                                                                                Il convient de noter que dans toutes les « affaires » que l’on a tenté de lancer ces derniers mois : 


                                                                                Clearstream, 
                                                                                Woerth, 
                                                                                Bettencourt,
                                                                                Lagarde, 
                                                                                Karachi, 


                                                                                On a jamais vu aucune preuve matérielle pour étayer les accusations !

                                                                                Toutes ces affaires reposent sur de ragots, des rumeurs, des on-dit, des affirmations gratuites, ou des « témoignages » qui ne sont jamais des témoignages directs mais des des déclarations du genre : « j’ai entendu dire que quelqu’un avait vu un homme qui avait vu un homme qui a vu un ours » et qui sont contredits aussitôt par d’autres témoignages !!

                                                                                La seule affaire qui prétendaient reposer sur des preuves matérielles a été l’affaire Clearstream (les fameux « listings » qui faisaient apparaître le nom de Sarkozy !), malheureusement ces « listings » se sont révélés être des faux grossiers confectionnés sur un bout de table par des amateurs sur un vulgaire tableur Excel acheté chez Darty !!






                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 septembre 2011 18:07

                                                                                  lyon

                                                                                  on se demande où vous prenez vos infos !
                                                                                  les bandes magnétiques des discussions de liliane bettencourt, les témoignages de l’ex-comptable....etc etc
                                                                                  d’après vous, pourquoi Hortefeux a fait preuve d’inquiétude lors d’une discussion téléphonique avec Gaubert...a moins que vous doutiez de l’écoute téléphonique mise en place par la justice ?
                                                                                   smiley
                                                                                  il y en a tant que je me demande ce que cache votre « négationisme » ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès